Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal



unknow to you

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
FINN BOWER-CALLAHAN
TW : alcoolisme, addiction, décès, machisme, sexisme.
FT. Aaron Taylor-Johnson
CARTE D'IDENTITÉ
the whole story is about you
Quelques infos résumées de Finn




Nom et surnom(s) / Finnian, appellation donnée à la naissance. Souffre aujourd’hui d’un raccourci pour Finn. Callahan, nom de famille lourd de sens, rappel constant de ses attaches. Bower, nom de famille de sa femme. Importance de le porter. Mais aujourd’hui encore, on l’appelle Finn Callahan. Enfin, cerise sur le gâteau : Inspecteur Gadget. Surnom gentiment offert par sa demi-sœur. Un privilège qu'elle s'est auto-octroyée, auquel il répond par un grognement et de l’agacement. Ne l’appelez jamais comme ça.



Genre et Pronom(s) / découverte de genre faite dans un environnement familial qui n’y connaissait rien. Binarité comme seule possibilité. Alors, il s’y est conformé. Encore aujourd’hui. Masculin, répondant au pronom 'il'.



Âge et lieu de naissance / première respiration prise un 5 février 1993, à Birmingham. Les parents s’en rappelleront souvent comme une journée merdique. Rythmée par les disputes et les cris. Trente-deux ans plus tard, il ne subsiste plus rien de ces souvenirs. L'un étant décédé, l'autre ayant décidé de faire sa vie ailleurs.



Origines et nationalité / l’Irlande et l'Angleterre dans les veines et pourtant, aucun attachement pour ces deux contrées lointaines. Si vous demandez à Finn, il vous dira qu’il est américain. Juste américain. Nationalité d’ailleurs qu’il possède depuis toujours.




Statut marital / une alliance au doigt depuis huit ans. Promesse éternelle, si l’on en croit les vœux échangés lors de la cérémonie, faite à Margot. Dix années partagées ensemble, ayant donné naissance aux deux enfants, Lou et Jonah, les plus adorables de cette planète (faux) (ils lui font vivre un cauchemar, en tombant de tous les côtés et en courant sans remarquer les dangers).



Occupation / le nez toujours fourré dans les affaires des autres, il est le cauchemar de certain·e·s, le sauveur des autres. En résumé, il est détective. Réceptacle des suspicions, des craintes, des pleurs. Rarement, on sourit dans son bureau. Toujours, on vient avec des reproches, de la colère, des blessures. Cabinet implanté dans Crimson Bay. Lieu parfois transformé en halte-garderie, quand les enfants débarquent. Activité ayant pris un nouveau tournant avec l’arrivée de Niamh. Depuis qu'iels travaillent ensemble, l'activité est davantage tournée vers les secrets des défunts, les disparitions funestes. Plus d’affaires glauques, plus de chamailleries. Mais toujours la même envie.



Situation financière / avant les enfants, il se serait estimé de classe moyenne. Maintenant que tout leur budget part dans des écoles, des vêtements, des jeux et de la nourriture, il n’en est plus si sûr. Mais il a connu pire, Finn. Bien pire. Alors, il ne s’en plaint pas et travaille toujours plus dur pour offrir aux jumeaux une meilleure existence que celle qu’il a connue.



Lieu d'habitation / une maison cosy, située dans le Nexus. Fleur bon les petits plats faits maison et le propre. Transpire la vie avec son bordel, ses bruits, ses chamailleries et ses rires. Décoration colorée, mélange de modernité, de dessins ratés et de photos de famille (ratées aussi). Foyer bienveillant dans lequel on se sent en sécurité. Une petite dépendance à l’arrière, actuellement habitée par sa demi-sœur.
L'ESPRIT
you are the main character
THE GOOD
be as you wish to seem


Empathie qui coule dans le sang, héritée d’une belle-mère qui se détruisait / Sensibilité réveillée par les enfants, souvent le coeur au bord des larmes quand les jumeaux se blessent ou qu’ils se réveillent en pleurs / Le travail comme valeur, la réussite ne s'atteint pas en se tournant les pouces. Il l’a appris très vite et continue de se donner les moyens de réussir / Un dégoût marqué pour les conflits, le rendant pacifique. Il sera toujours celui qui temporisera. Il n’échappe pourtant pas aux disputes de couple / Regard et geste protecteurs sur ses proches. Il veille sur chaque membre de son entourage et ferait tout pour les aider / Loyauté sans faille, au risque d’agir contre la morale / La discrétion est une denrée rare au pays des mutations et des altérations toutes plus clinquantes et impressionnantes les unes que les autres. Il s'évertue pourtant à être discret, en particulier dans son métier / Profondément reconnaissant de la chance qu’il a aujourd’hui. Conscient du chemin parcouru et des pièges dans lesquels il aurait pu tomber / Fierté d’avoir construit cette vie, d’avoir croisé la route de Margot, de voir leurs deux enfants grandir / Toujours accompagné par Duke, leur bouvier de l’Entlebuch, que ce soit à la maison, au cabinet ou en extérieur / Générosité perpétuelle, il a régulièrement de petites attentions pour les autres, mais il est aussi capable de leur consacrer autant de temps que nécessaire. Il ne compte jamais ses heures. Présent pour écouter aussi longtemps que nécessaire / Distributeur officiel des meilleurs câlins d’après Jonah / Taquinerie comme manière d’exprimer son affection. Il ne manque pas de faire tomber le masque sérieux pour plaisanter, quand il a confiance.


THE BAD
we are all bad in someone's story


Tendance maladive à râler pour tout et rien. Un e-mail, un retard, un café pas assez fort, une batterie à plat, un mouchoir déchiré. Rien ne va jamais vraiment / (trop) sérieux dans son travail, il a appris que la vie n’est pas un amusement. Les enjeux sont réels. Les risques sont partout. Ça empiète parfois sur sa vie perso, quand il s’agit de juger sa demi-sœur. Ah ça, il adore. / Longues heures passées dans l’Underapple. Il y a ses contacts. Parfois, les cibles de ses client·e·s. Surtout, quelques amitiés qu’il ne mêlera jamais à sa petite existence parfaite. / Engoncé dans son rôle de grand frère rangé, il croit détenir la vérité pure. Il en devient moralisateur, sans même oser se regarder en face / Vie privée impossible quand Finn se met à fouiner. Il prend un malin plaisir à recomposer la vie des gens, à s’immiscer dans leurs vies, à découvrir tous leurs vilains secrets / Jamais vraiment satisfait, il a tendance à être rabat-joie. Mécanisme de défense qui l’empêche de s’enthousiasmer de choses qui pourraient se briser, qui pourraient le briser / Addiction à l’alcool, développée par mimétisme en observant sa belle-mère. Lui aussi a fini par y trouver son refuge. Une fuite pour mieux supporter le paternel. Addiction à l’alcool, combattue il y a dix ans. Pour autant, Finn reste prudent jusqu’à éviter les rayons spécialisés dans les magasins et les bars / L’exigence dans la peau pour toujours offrir le meilleur aux autres. Règles d'exigence qu'il s'applique, mais qu'il applique aussi aux autres. Tout doit être méticuleux, parfait (encore).


THE UGLY
i have a doctorate degree in shame


Lâcheté écrite dans ses réflexes. Quand la situation est devenue insupportable chez ses parents, il a choisi le cursus le plus éloigné de chez eux / Premières années passées sous la doctrine machiste. Ce n’est qu’en observant sa petite sœur et en sortant avec des femmes qu’il s’est déconstruit. / Quête incessante de vouloir être vu comme un homme, un vrai, qui ne pleure pas. Gamin traumatisé à l’idée de ne pas être à la hauteur du père. Encore besoin d’approbation des autres aujourd’hui, alors même qu’il place maintenant tous les êtres humains sur un même pied d’égalité / A subi l’éducation de ses parents et s’est promis d’être meilleur avec ses propres enfants. La vérité, c’est qu’il s’en sort plutôt bien, même s’il en doute parfois / Conformiste acharné. Il n’imaginait pas sa vie autrement qu’avec une femme, une maison, des enfants et un chien. Une image parfaite, lisse, rassurante. Mais il vous dira qu’il s’en fiche, qu’il aurait pu vivre sans jusqu’à sa mort / Pas de discours encourageant dans ses oreilles quand il fait du sport. Pas de musique folk dans sa voiture quand il est seul. Non, seulement de la disco pour s’ambiancer et se changer les idées / Confortable uniquement dans sa routine. Il se dit capable de s’adapter, en utilisant ses enfants comme preuves. En réalité, il panique quand il doit faire coïncider un rendez-vous impromptu chez le médecin pour Jonah avec son planning prévu une semaine à l’avance / Ne l’avouera jamais, pas même sous pression, mais il adore regarder la Reine des Neiges avec ses enfants. Il pourrait fredonner la chanson n’importe quand. Il le fait, d’ailleurs. Souvent quand il est seul dans son bureau / Nicotine devenue addiction, prenant le relai de l’alcoolisme. Il se cache pour fumer, jamais devant ses enfants. Le plus souvent quand il travaille. Obsession de ne pas ramener l’odeur à la maison pour ne pas qu’iels tombent aussi dans ce vice / Ses premières années jusqu’à sa vingtaine sont un brouillard. Épais. Dense. Duquel ne subsiste quasiment aucun souvenir. Tout y est embrouillé, flou. Il n’arrivera pas à vous partager ses jeux ou ses films préférés de l’époque. Tout est masqué par l’alcool.
LE CORPS ALTÉRÉ
type 1 - grade civil - 23 ans
IMPLANT OCULAIRE
LENTILLE PHOTOGRAPHIQUE


Type 1 - Grade C - Légale


FONCTIONNEMENT
Implant installé sur son œil droit fonctionnant comme un objectif d’appareil photo. Il peut zoomer et prendre une photo. Le fichier est alors sauvegardé sur un serveur pour être récupéré par la suite.

LIMITES
Pour une utilisation plus confortable, l'œil gauche doit être fermé lors des zooms. Cela évite maux de tête, nausées et vertiges. Plus la lentille zoome, plus une distorsion a lieu sur les côtés de l’image. Le zoom maximal correspond à une focale de 300 mm. La lentille est vieillissante et la qualité de l’image est maintenant désuète.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Zoom 10,7x, système de stabilisation d’image, 28-300mm f/3.5-5.6.

DATE DE FABRICATION
2016




IMPLANT AUDITIF
AUDITION AMPLIFIÉE


Type 1 - Grade C - Légale


FONCTIONNEMENT
Implant installé aux deux oreilles. Il lui permet d’entendre des conversations menées par des personnes à proximité. Il l’a aussi utilisé à sa pleine capacité lorsque sa femme était enceinte pour tenter d’entendre les bruits de son bébé dans le ventre. Ça n'a jamais marché, mais il a aimé le croire.

LIMITES
À utiliser seulement lorsque l’environnement est calme, loin des klaxons de la circulation ou du brouhaha d'une soirée mondaine. Sensibilité l’implant se fait défaillante à cause de l'âge de la mod, provoquant des grésillements ou des craquements.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Connexion bluetooth possible avec tout écran
Réducteur de bruit réverbérant 
Connexion à d’autres implants auditifs
Distance : 9 mètres
DATE DE FABRICATION
2017




LENTILLE LECTURE RAPIDE


IMPLANT OCULAIRE


Type 1 - Grade C - Légale


FONCTIONNEMENT
Située à l'œil gauche, l’altération permet une “lecture” rapide. Ces informations sont stockées pour ensuite être retraitées plus tard par l’utilisateur. Il ne s’agit pas d’une lecture à proprement parler, mais plutôt d’une numérisation des documents.
LIMITES
Le cerveau a lui tout seul est incapable de suivre ce rythme. L’implant ne fonctionne qu’en duo avec un implant de stockage, ce qui permet le stockage de toutes les informations lues. Finn peut ainsi revenir dessus plus tranquillement par la suite. Cette lecture rapide le fatigue et peut parfois causer des migraines.


VITESSE
15 mots/seconde, soit 900 mots/minute
DATE DE FABRICATION
2020








STOCKAGE MÉMOIRE
IMPLANT CÉRÉBRAL



Type 1 - Grade C - Légale


FONCTIONNEMENT
Tout ce qu’il lit, entend, voit est enregistré grâce à cet implant. Cela lui permet de retrouver des informations sur des dossiers restés au bureau ou de retenir tous les visages rencontrés dans la rue.
LIMITES
Maintenance annuelle nécessaire afin de mettre à jour certaines informations stockées dans l’implant (données de l’annuaire, par exemple). Plus le stockage de l’implant est rempli et plus cela demande des ressources pour retrouver l’information recherchée. Les informations stockées ne peuvent être récupérées et transférées vers un ordinateur, tant que l’implant est en place.


CAPACITÉ
Capacité totale de stockage : 1 To
Photos : 2,3 Go
Musique : 1,6 Go
Adresses & Coordonnées : 678 Mo
Autres : 4,7 Go
DATE DE FABRICATION
2020



LE CORPS HUMAIN
the body is resilient. It can endure all kinds of things.


Particularités physiques :
CAMÉLÉON / Indépendance à peine découverte, indépendance prise. Il en a profité pour tout essayer. Cheveux longs. Cheveux courts. Barbe de trois jours, d’une semaine, de deux mois. Moustache. Blonds, bruns, rouges. Transformations physiques en quête de son identité, d’un physique qui l’éloignerait de ses origines.BARBE / Une barbe entretenue. Elle camoufle un fardeau. Une cicatrice blanchie sous le menton. Résultat d’une dispute avec son père. Il la cache sous les poils pour ne plus y penser. Comme si ça allait effacer tous les mauvais souvenirs.TATTOO / Un rare tatouage sur le torse. Un colibri encré dans la peau. Un prénom, aussi. Celui de sa femme. Un geste terriblement cliché qui en ferait grimacer plus d’un. Au regard de ce qu’elle représente aujourd’hui, il ne le regrettera jamais. Amie depuis une décennie, sa compagne depuis autant de temps. Pilier de son existence, présence rassurante. Plus récemment, mère incroyable de leurs deux enfants. Une personne pour qui il a envie de s’améliorer un peu plus chaque jour.
En vrac
claque sa langue contre le palais quand il est agacé ; en cas de dégoût, le coin gauche de la lèvre supérieur s’élève ; est fier de son sourire ; ne sait jamais comment se coiffer ; quand une odeur l’incommode, ça le prend aux tripes ; commence à avoir mal au dos à force de rester trop longtemps assis ; a besoin d’exercice ; a déjà vu quelques cheveux blancs dans sa tignasse, aussitôt arrachés ; est nul pour reconnaître les odeurs.

Aptitudes particulières :
PHOTOGRAPHIE / Passion pour la photo, développée déjà jeune. À l’époque, photos moches, pixellisées, sans aucune résolution. Aujourd’hui, les photos sont de meilleure qualité, mais sont exclusivement réservées au baby-sitter voleur, à l’épouse infidèle ou à des courriers trouvés dans une poubelle. SPORT / Mieux vaut savoir se battre pour répondre aux coups d’une personne peu contente d’être surveillée. Finn l’a appris à ses dépens au début. Pensant que de simples excuses et une fuite suffiraient. Depuis, entraînements réguliers de boxe, cardio travaillé à force de course à pied. Corps sculpté, réflexes travaillés afin de toujours savoir réagir en cas de besoin. Pas un plaisir, mais une nécessité vitale. MÉDIATION / Importance-clé quand il s’agit de réconcilier des client·e·s fâchés. Écoute, attention, empathie nécessaires afin de trouver un terrain d’entente. Médiation essentielle au travail, mais aussi dans sa vie privée lorsqu’il s’agit de convaincre Lou de laisser son frère jouer avec sa poupée. DANSE / Talent caché dont il ne dévoile son ampleur qu’à de rares occasions. Parce qu’il a grandi en pensant les activités artistiques réservées aux femmes. Il en a fait une honte qu'il combat encore aujourd’hui. Il ne parvient à la dépasser que dans son salon, quand il faut faire répéter des chorégraphies enfantines à ses enfants. Jamais en public. Surtout pas en public. Même à son mariage, il a eu du mal à se lancer sur la piste. On le pense donc mauvais danseur, alors qu’il se révèle plutôt doué.
En vrac
est doué pour faire des cookies ; adore conduire la nuit en ville ; est passionné par son métier ; adore la cuisine italienne ; déteste prendre des notes pendant ses rendez-vous, il enregistre tout ; est passionné d’architecture ; ne sait pas faire de vélo ; adore les mots croisés, ça le détend ; trouve ses enfants merveilleux, mais qu’est-ce qu’iels chantent mal ; adore les grasses matinées, dommage, il n’en a plus.

L'ÂME
what are you filling your heart with?


Les mutants Jalousie dans la mâchoire qui se crispe, dans ces poings qui se serrent. La mutation coule dans les veines d'une partie de la famille. Dans celles de sa belle-mère, dans celles de sa demie-soeur. Condamné à envier ce qu’il n’aura jamais, à écouter les complaintes silencieusement, à noter la chance des uns en opposition à sa malchance. Il y a bien le Vitae et le Red. Des subterfuges. De l'artificiel. Rien de naturel. Modifier génétiquement des organismes est dangereux, en particulier dans ce cas, quand il s’agit de donner des capacités surhumaines à des individus. Incompréhension face à l’inaction du gouvernement. Comme s’iels s’en fichaient des conséquences.




LES ALTÉRÉS Il en est un. Par dépit. Nécessité d’être à la hauteur des capacités de sa demi-soeur. Solution toute trouvée avec les altérations. Mods pensées et conçues pour aider, optimiser, sans jamais altérer la génétique. Les altéré·e·s n'échappent pas à leur lot de risques. Conscience accrue de ce qui pourrait se passer en cas d’abus. Mais Finn préfère les altérations au sérum. Ces technologies s'avèrent vitales quand le corps ne suit plus ou quand il a été privé de ses capacités. Ou, dans le cas de Finn, lorsqu’on veut être à la hauteur d'une demi-soeur extraordinaire. Question d’égo, sans aucun doute. Peu importe.




LA TECHNOLOGIE C’est maintenant avec le regard d’un daron qu’il regarde les technologies. Avec une méfiance accrue, donc. Dangers déjà existant des années en arrière. Dangers encore plus présents de nos jours. Crainte anticipée de voir ses enfants avoir leur premier téléphone, passer des heures dans le Metaworld, se faire des ami·e·s dont iels ne connaissent rien. Paranoïa d’un adulte qui lui fait regarder toutes ces innovations d’un regard critique. Il ralentit le rythme à la maison, chasse toute technologie inutile. Plus tard ses enfants y seront exposés, mieux ce sera.
 



LA VILLE Promesse de jours meilleurs. D’un monde meilleur. Terriblement marqué par les images de la guerre civile, Finn veut y croire. Volonté commune avec Margot d’offrir le meilleur à leurs enfants. New Blossom est ce qui répondait le plus à cette volonté. Ville flambant neuve, remplie de toutes les ambitions du gouvernement. Réalité bien différente lorsqu’on s’aventure dans Crimson Bay ou l’Underapple. La mocheté se cache, rangée derrière un rideau tiré à la va-vite. New Blossom ne remplit pas ses promesses, mais iels y restent.




L'APPARTENANCE Twilight Zone
Impossible de choisir un camp. Du négatif dans les deux. Au final, peu importe de quel côté il se trouve. Ça ne change rien à son quotidien. Volonté ferme et définitive de mener sa vie, sans que les Corporations ne l’influencent, jusque dans son entreprise. Lion ou Meta coin, dollars ou carrot cake, il accepte tous les modes de paiement. Tant qu’on le paye un jour ou l’autre.

DERRIÈRE L'ÉCRAN
Pseudo : Sunny Sand (ou Marie) Genre et Pronom(s) : Féminin, elle. Âge : Vingt-neuf ans Région/pays : Alsace (France) Comment avez-vous connu le forum ? au touuuut début ! Autres commentaires ? vive les jours de congés pour faire des fiches, moi, j'vous l'dis. Crédits : av : mars / gif : l-archaeologue
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
LA MÉMOIRE
it was his chaos that made him beautiful
5 fév. 1993
Birmingham
(Alabama)

“Félicitations ! C’est un bébé en pleine santé !”



On croit parfois que la naissance d’un enfant peut consolider un couple en déroute. On croit toujours que l’amour se multiplie et que le nouveau-né devient l’être le plus important au monde. On oublie tout le temps la dépendance du bébé. Les pleurs, les couches, les repas. Tout est rythmé par les larmes, les cris. Les nuits se transforment en séances de torture durant lesquelles le sommeil est interdit. Le bébé qui naît ce jour-là rend une mère heureuse d’avoir une raison de vivre. Il rend un père joyeux de pouvoir transmettre son héritage. Pourtant, ce bébé ne resserre pas les liens du couple. Il les éloigne. La mère monopolise le gamin, le noie sous tout son amour. Le père reste en retrait, le prive de son affection. Il attend que le bébé devienne intéressant, soit enfin capable de parler, pour s’occuper de lui. Le gamin grandit au milieu, des disputes, des reproches. Trop couvé, trop pleureur, trop coûteux. Amour déséquilibré pour le bébé. Un amour sur une seule jambe, amputée de la deuxième quand sa mère part.

5 fév. 1995
Hamilton
(Alabama)

“J'en ai marre de toi ! J'me casse ! Je ne veux plus entendre parler de toi ou du gamin.”



Des disputes qui n’en finissent plus. Un avenir à trois pas assez flamboyant. Ça en est trop pour sa mère qui l'aimait tant, qui projetait tant sur lui. Daisy. Il mettra du temps à connaître son prénom. Il lui faudra insister auprès de son père pour le savoir. Douze ans après son départ. C’est le temps qu’il a fallu pour que Finn connaisse enfin le prénom maternel. Il était trop petit pour avoir le temps de l’apprendre quand elle est partie. À peine deux ans que déjà, il se retrouvait en tête-à-tête avec un père tout juste capable de cuire des œufs dans une poêle. Des mois d’errance, dans une maison laissée quasiment à l’abandon. Des mois d’errance, dans un silence de plomb où père et fils ne se comprenaient pas. Jusqu’à ce que le père en ait marre de devoir gérer et trouve une autre femme. Celle qui deviendra sa belle-mère et la mère de sa sœur.

1997
Hamilton
(Alabama)

“Arrête de chialer !
- Mais papa…
- Arrête, j’ai dit !”



Morsure des larmes sur ses joues. Peau rougie par le coup parti trop vite. Brûlure de l’épiderme en pénitence. Il n’avait pas à être si faible. Il n’avait pas à pleurer pour une simple chute. Il aurait dû se relever. Lever le menton. Sourire. Il aurait dû rire aux éclats. Redresser ses épaules. Il aurait dû être un garçon courageux et fier. Il n’a été qu’une mauviette transformée en cascade de larmes. Pas assez dur, le gamin. Pas assez taillé pour ce monde. Il deviendra père de famille, patriarche autoritaire. Tel est son avenir. Ce n’est pas dans les larmes qu’il y parviendra. Alors, la violence sous forme de sentence pour tenter de lui endurcir l’âme. La compassion n’a jamais été présente dans le regard paternel. Ni même l’amour, quand Finn y pense. Mais il ne l’avait jamais vu aussi noir, aussi déçu. Il s’est promis que plus jamais ça n’arriverait : il sera à la hauteur de son père. Il repoussera les câlins maternels. Il éloignera les mains affectueuses. Il ne se plaindra plus. Il serrera les dents jusqu’à avoir tellement mal qu’il ne sentira plus rien. Et alors, plus jamais le regard de son père n’aura à se couvrir de noir.

2002
Birmingham
(Alabama)

“Approche, Finn, j’ai quelqu’un à te présenter.”



La nouvelle est arrivée comme une éclaircie dans un ciel sombre. Un joli rayon venu réchauffer le visage du garçon. Une nouvelle qui l’a tenu en éveil pendant les mois qui ont suivi. Observant les images tirées des échographies. Admirant le ventre maternel s’arrondir de jour en jour. Devenant protecteur envers sa belle-mère, lorsque les disputes éclatent. Gamin de neuf ans, perclus par la solitude, heureux de voir quelqu’un d’autre arriver. Neuf ans et le voilà grand frère d’une petite Niamh. Une demi-soeur. Il aurait préféré un frère. Dégoût les premiers jours. Il sait comment elles sont. Papa le dit souvent. Elles pleurent. Elles ont mal. Elles sont sensibles. Elles sont faibles. Mais elles sont nécessaires pour servir, nettoyer, cuisiner. Il aurait juste préféré un frère, Finn. Pour avoir quelqu’un avec qui jouer. Pour pouvoir l’aider à préserver sa belle-mère. Au lieu de cela, il ne voit que cette deuxième personne à protéger. Un petit bout de chair trop innocent pour se rendre compte du poids de sa présence.

fin 2005
Hamilton
(Alabama)

“Il se passe quoi, maman ?
- La fin du monde, chéri.”



De cette période, il ne se souvient que du regard effrayé de sa belle-mère, de l’odeur âcre du repas en train de brûler au fond de la casserole, du contact froid du sol sur lequel il s'est réfugié et des bruits de combat diffusés à la télévision. Les images qu’il voyait sont trop violentes pour un gamin de son âge. Douze ans et il assiste à la destruction d’une ville. Les enjeux sont trop importants pour qu’il comprenne. Mais déjà, il sent que le monde sera différent dès cette date.

fin 2008
Hamilton
(Alabama)

“Juste un verre. Ça peut pas faire de mal.”



Monstruosité dans le reflet du miroir. Monstruosité dans ces poings qui frappent dans la cour. Monstruosité dans ces émotions verrouillées. Monstruosités dans sa vision du monde. Il ne s’aime pas. Il déteste tout en lui. Il met ça sur l’adolescence. Il se dit que ça va changer. Il espère que demain, il se réveillera en allant mieux. Parce que c’est ainsi qu’il doit être, qu’il sera un homme, un vrai. Un homme dont son père sera fier et qu’il n’hésitera pas à montrer à ses amis. Oui, mais voilà, les lendemains s’enchaînent sans que ça aille mieux. Alors, il a besoin d’un pansement. De plus en plus, il note les verres avalés par sa belle-mère. La manière dont elle s’accroche aux bouteilles comme à des ancres. La façon dont une simple boisson lui donne le courage d’avancer. Ce courage liquide est à portée de main de Finn. Suffit de se servir dans les réserves parentales, de trouver les cachettes maternelles. Et le bon moment. Attendre que Niamh détourne le regard. S’assurer qu’elle est bien occupée. Et boire. Boire sa détresse. Boire sa tristesse. Boire sa haine.

été 2009
Hamilton
(Alabama)

"J’suis sûr qu’elle t’trompe !
- N’importe quoi !
- Je peux l’espionner, si vous voulez ?"



Petit job en petit job, l’argent s’amasse. Sans trop savoir quoi en faire pour le moment. En fait, si, il sait. Il aimerait passer le permis, s’acheter une voiture. Il aimerait emmener Niamh voir d’autres coins du pays, la sortir de l’enfer familial. Il aimerait quitter la maison, ne jamais y revenir. Alors, il travaille après les cours. Jusqu’à trouver un job d’été dans une mine. La mine, elle est le seul espoir des adultes. Elle sera bientôt leur tombeau. Pour l’instant, elle est un lieu d’acharnement, de douleurs, de sueurs. Finn n’y trouve pas sa place. Perpétuellement à côté des autres, jamais dans le groupe. Jusqu’au jour où l’oreille traîne, capte une conversation. Ça chahute, ça se moque. Infidélité supposée d’une femme. Il voit là une opportunité de se faire bien voir par ses collègues. Alors, il propose d’”espionner”. Les mots d’un gamin. La proposition est acceptée. C’est ainsi qu’il se retrouve à suivre une parfaite inconnue dans ses déplacements. Un piètre espion, à peine discret. Un miracle que la femme n’ait rien remarqué. Expérience suffisante pour s’apercevoir qu’il aime ça. Offrir des réponses aux autres. S’assurer de la fiabilité de leurs proches. Creuser là où personne n’a envie d’aller. Ça l’aide - un peu - à décrocher de l’alcool. À le rendre assez motivé pour se créer un dossier universitaire en béton. Maintenant, il a un objectif.

2010
Hamilton
(Alabama)

“Niamh ? Va m’chercher des bonbons, s’il te plaît. Et prends-en pour toi aussi.”



Cette période est un brouillard épais, dont il ne subsiste que des fragments. Il ne se souvient plus tellement de cette année. Pas plus de celles d’avant ou de celles d’après. Il se rappelle uniquement de cette sensation de sombrer. Sombrer quand les conflits éclatent de plus en plus nombreux, de pire en pire. Sombrer un peu plus quand Niamh se réfugie dans son lit pour se rassurer et qu’elle lui rappelle son impuissance. Sombrer encore plus quand il se dresse contre leur père. Sombrer toujours face à la pression qu’il se mettait pour obtenir les meilleures notes. Il se rappelle des soirées où il laissait à Niamh sa console en secret. Il se rappelle des Wonka Nerds qu’elle devait chercher pour lui. Tout ça pour l’éloigner de la maison et qu’elle ne le voit pas boire. Il ne voulait surtout pas. Il fallait la protéger. Il se rappelle aussi du déclic en la voyant grandir, s’affirmer. Sa petite sœur n’a jamais été la petite fille modèle, toujours polie, toujours serviable, toujours souriante. Elle n’est jamais rentrée dans cette image tant aimée de leur père. Il a compris, Finn, qu’ils sont bien plus qu’un sexe assigné à la naissance, qu’iels sont juste des êtres humains à la recherche d’individualité. Et cette demi-sœur, c’est tout ce dont il avait besoin pour le réaliser. Avec sa force, sa détermination, son courage. Prête à tout pour défendre les autres. Une cadette qu’il fallait préserver.

2011
Prescott
(Texas)

“Hey, tu promets de ne taper personne, hein ? Et tu m’appelles si ça ne va pas, okay ?”



Le premier de la famille à débarquer à l’université. Bachelor en Cyber intelligence et Sécurité entrepris. On ne l’en croit pas capable. Il se prend pour le gars intelligent de la famille. Mais chez les Callahan, on n’a jamais eu besoin de faire des études pour s’en sortir. Gaspillage d’argent, de temps quand il pourrait déjà travailler. C’est ce qui se dit face à lui et dans son dos. Ça brise la confiance. Ça le pousse un peu plus vers l’alcool, dont il était parvenu à se défaire, un peu. Il découvre les fêtes étudiantes où il est normal de finir la tête dans les wc, le ventre en vrac. Il s’épanouit dans ce monde et parvient tant bien que mal au bout de ses études. Quatre années loin de la maison. À ne rentrer que pour les vacances. Trop heureux de laisser l’Alabama derrière lui. Trop honteux que l’on découvre son état. Quatre années après lesquelles il retourne dans l’État qui l’a vu naître.

2013
Prescott
(Texas)

“Ça va, Niamh ? Il se passe des trucs bizarres quand tu es là.”



Mutation découverte. Déchirure exposée. Niamh est une mutante. Finn, un humain. Ça pourrait les séparer encore plus. Encore plus que le sang différent. Ça a failli. Jalousie embrasée, consumée chez lui. Il ne comprend pas. Pourquoi elle et pas lui. Pourquoi pas les deux. Pourquoi il a fallu qu'il naisse d'une mère qui l'a abandonné. Il aimerait avoir ses capacités. Il rêverait d’être capable de choses extraordinaires. Il ne la croit pas au début quand elle lui dit ne pas prendre de sérum. Jalousie enflammée, paranoïa alimentée par une consommation d’alcool importante. Puis finalement, obligé d’accepter cette réalité. Il ne sera jamais extraordinaire. Ce n’est pas ce qui compte à cet instant. Le plus important, c’est Niamh. L’alcool est délaissé, la sobriété est retrouvée. Petit à petit. Il se met à fuir les soirées, à jeter les bouteilles pleines. Pas après pas. Il sera là, en pleine capacité de ses moyens, quand sa demi-sœur en aura besoin.

2015
Memphis
(Tennessee)

“Excusez-moi, vous vous appelez comment ?
- Margot.
- Finn, enchanté.”



Cabinet ouvert à Birmingham pour revenir au plus près de sa famille. De sa demi-sœur. De sa belle-mère. Le début est timide. Les affaires ne sont pas nombreuses. Jusqu’à celle qui changera sa vie. Affaire classique : épouse soucieuse à l'idée que son mari, conférencier, vive une double vie. On attend de Finn qu’il se rende à sa prochaine conférence pour l’épier. C’est ainsi qu’il se retrouve à Memphis. À assister à une conférence. Installé à côté d’Elle. Margot, il le saura plus tard. Sur le moment, il est seulement intrigué par celle qui se cache derrière cette longue chevelure brune, par celle qui lui offre un grand sourire poli, par celle qui cache tant de mystères derrière ses yeux bleus. C’est d'ailleurs son regard qui l’a fait chavirer en premier. Et c’est son rire qui a terminé de l’achever.

2016
Birmingham
(Alabama)

“Et si on s’installait ensemble ?
- Tu crois ?”



Ça va vite. Trop vite. Beaucoup trop vite. Assez vite pour en avoir le tournis, pour sentir l’estomac se soulever, pour vouloir fermer les yeux. Mais la vitesse est grisante. Elle colle le sourire sur les lèvres. Elle rend le regard brillant. Elle déclenche l’euphorie. C’est exactement ce qu’il ressent, Finn. Semblant de vie normale qui s’installe. Le début d’une histoire banale, tranquille, dans laquelle il s’imagine coller à toutes les images de familles parfaites. Si le couple n’y est pas encore, déjà il se laisse à rêver d’une jolie maison, d’un chien, de quelques enfants peut-être. La première fois qu’il respire, qu’il se sent bien. Il est à sa place. Année aussi de sa première altération. Premier implant oculaire. Choix réfléchi, pesé. Il a hésité jusqu’à craquer.

juin 2017
Birmingham
(Alabama)

“Par cette alliance, je te promets mon amour, mon soutien et ma fidélité.”



Mariage intimiste, modeste. À l’image de leurs caractères, de leurs familles. Pas beaucoup de personnes à inviter. Seulement la famille proche, quelques rares amis, des collègues amicaux. Il pourrait y avoir des centaines de personnes autour d’eux que Finn n’y prêterait pas attention. Il n’a d’yeux que pour elle. Il la trouve belle. Il la trouve rayonnante. Il se trouve chanceux. Terriblement chanceux de pouvoir l’observer s’affirmer, s’épanouir, grandir d’aussi près. D’assister au premier rang aux changements qui feront d’elle la femme qu’elle sera demain. De pouvoir la soutenir dans ses projets et dans tous les obstacles. Il voit déjà déjà les années futures passées à ses côtés. Il imagine déjà les rires, les pleurs qui rythmeront leurs journées. Il pressent déjà le duo inébranlable qu’ils formeront. Ça durera deux, cinq, dix, vingt ans ou une éternité. Peu importe. Chaque jour aura été vécu à fond. Ensemble.

déc. 2017
Birmingham
(Alabama)

“On nous informe d’une tragique nouvelle : une explosion vient d’avoir lieu dans la mine de charbon du comté de Jefferson. Plusieurs morts sont à déplorer. On vous en dit plus très bientôt.”



Il entend encore la voix, même plusieurs minutes après que la télé ait été éteinte. Il l’entend tourner en boucle dans son cerveau. Il continue de fixer l’écran, mais il n’y a que son reflet qui lui rend son regard déboussolé. Finn n’arrive pas à digérer l’information. Il n’arrive pas à déterminer ce qu’il ressent. La logique voudrait qu’il soit triste et éploré. Alors, pourquoi ce n’est pas ce qu’il ressent ? Pourquoi est-ce qu’il a la sensation d’être soulagé ? Il pense à sa belle-mère dont le calvaire vient de prendre fin. Il pense à sa demi-sœur dont les libertés viennent de se multiplier d’un seul coup. Il pense à lui qui n’aura plus à voir la déception dans les yeux de son père. Il pense à ce que ça fait de lui. Un fils indigne, incapable de pleurer son propre géniteur. Il pense à ce que ça dit de son père. Un parent mal aimant qui n’a jamais su donner un peu de douceur et de bienveillance.

2018
New Blossom
(New-York)

“Félicitations, vous êtes les heureuse et heureux propriétaires
d’une maison !”



New Blossom, terre promise. Remplie de jolis discours et de promesses alléchantes. Margot et Finn avaient besoin de nouveau. Iels voulaient un endroit sûr dans lequel construire leur avenir. Iels l’ont trouvé à New Blossom. L’activité de Finn a été importée jusqu’ici. Installée à Crimson Bay. Il n’y a pas de meilleur quartier pour un détective. Les rues sont crasses. L’ambiance est sombre. Mais ce n’est pas pire que l’Underapple, ses territoires désolés, ses immeubles détruits. La ville n’est pas aussi glorieuse qu’on veut bien le leur raconter. Mais il s'y sent bien, Finn. New Blossom lui renvoie sa noirceur. Lui rappelle ce qu’il a été, ce qu’il est encore, ce qu’il sera un jour. New Blossom lui ouvre les portes de ses terribles secrets. De ces familles déchirées par les cyberpsychoses, par les disparitions de 2005, par les guerres de gang. New Blossom lui apporte du travail. Des cabinets d’avocats, des veuves éplorées, des pères perdus, des enfants déboussolés. L’entreprise est florissante. L’entreprise grandit. L’entreprise devient leur promesse de pouvoir fonder une famille. Leur famille. Dans le Nexus. Loin des horreurs auxquelles il est confronté. Ses enfants n’auront pas l’avenir de ces personnes perdues. Ils auront une vie innocente, préservée.

2018-2019
New Blossom
(New-York)

“Comment ça, six ans de prison ferme ?! Elle a seulement défendu quelqu’un !
- Je sais, mais nous ne pouvons rien faire.”



La colère. Elle tonne dans la voix qui s’emporte contre l’avocat. Elle gronde dans son estomac retourné. Elle se ressent dans ses muscles tendus. La colère, nourrie par une injustice dont Niamh est victime. Un belle attention détruite par des hommes qui l’ont jugée coupable. Et ça s’arrête là. Fin. Ça s’arrête avec ce procès qui la condamne à rejoindre une prison pour adultes. Il savait le procès difficile. Il savait la fin possible. La chute est pourtant terrible. Niamh est condamnée. Emmenée vers son terrible destin. Nouvelle routine qui s’installe, alors. Nouveau quotidien rythmé par les allers et retours entre New Blossom et la prison de Julia Tutwiller. Pour montrer à Niamh qu’il est là. Pour l’aider à surmonter l’épreuve. Lors d’un de ces voyages, il emmène sa belle-mère avec lui. Impossible de la laisser seule dans cette maison devenue trop grande pour elle. Il l’aide à s’installer à New Blossom, à trouver de nouveaux repères, loin de chez elle. Et toujours, ces voyages vers l’Alabama. Dans l’espoir que sa demi-soeur tienne le coup encore un peu.

déc. 2019
New Blossom
(New-York)

“Il y en a deux, félicitations !
- Pardon ?
- Vous attendez des jumeaux !”



Il voit double. Deux bébés à réconforter, à nourrir, à décrypter, à changer, à laver. Il voit double. Deux bébés pour qui s’inquiéter, à qui raconter des histoires, pour qui penser l’avenir. Deux bébés. La panique ne l’a pas quitté depuis l’annonce de leur arrivée jusqu’à leur naissance. Encore maintenant. Il ignore s’il est à la hauteur. S’il le sera un jour. Au moins essaye-t-il. Investissement maximal, jusqu’à construire une cabane bancale, alors qu’il n’a jamais été bricoleur. Jusqu’à faire une couvade pendant la grossesse. Nausées, douleurs abdominales… victime de ses propres angoisses, de sa propre empathie. Mais maintenant, les jumeaux sont là. Lou et Jonah. Et il faut assumer. Oublier les nuits paisibles, les grasses matinées agréables. Consacrer chaque minute de son temps à ces deux petits êtres humains. Et être là. Surtout être là. Leur donner l’amour qu’il n’a jamais reçu, leur offrir l’affection qu’ils méritent.

2021
New Blossom
(New-York)

“Tu sais que je suis là, si tu as besoin, Margot ?”



La vie est cruelle, parfois. Elle vient vous choper en pleine route, quand vous pensez être invincible. C’est ce qu’il s’est passé avec Margot et Finn. Un dîner-surprise organisé, directement livré au bureau. Une soirée à refaire le monde et à dessiner leur futur. Une promesse formulée : celle d’avoir un troisième enfant. Le dernier. Celui qui complètera la famille. Mais ce soir, la vie en a décidé autrement. Un homme, plutôt. Un voleur. Qui s’en est pris à Margot, quand Finn était encore au bureau, juste cinq minutes. Cinq minutes qui ont suffi à laisser quelqu'un s'en prendre à Margot. Agression violente. Blessure grave, presque mortelle. Projet d’un troisième enfant oublié. Traumatisme à jamais enraciné. Margot a mis des mois à s’en remettre. Pendant cette période, Finn a tout fait pour la laisser respirer. Pour qu’elle se concentre sur sa guérison. Il s’est occupé du matin au soir. Il s’est assuré de rentrer le midi pour ne jamais la laisser seule trop longtemps. Il a essayé d’être là, autant qu’elle le lui permettait. Et ils n’ont plus jamais reparlé d’un troisième enfant.

fév. 2023
New Blossom
(New-York)

“Bienvenue chez toi, Niamh !”



Moment important pour les Callahan. La cadette est enfin libérée de sa peine injuste. Elle rentre après trop d’années emprisonnée. Immédiatement, nécessité de lui offrir une maison. Ce sera chez Margot et Finn qu’elle trouvera refuge. Ils lui laissent cette dépendance au fond du jardin. Pas un grand luxe, mais elle y a son intimité, son espace. Dès lors, plus besoin de traverser le pays pour la voir pendant un temps limité. Suffit de traverser le jardin pour discuter jusqu’au bout de la nuit. Refaire le monde, assis sur la balançoire des enfants, à fumer ensemble. Rattraper le temps perdu pour combler tous ces mois passés à distance. Les jumeaux sont fans d’elle. Et Finn aimerait qu’ils prennent exemple sur elle. Qu’ils n’aient jamais peur de défendre qui que ce soit. Quels qu’en soient les risques.

avr. 2024
New Blossom
(New-York)

“Nan, tu te trompes. Ça n'est pas possible.”



À peine plus d’une année depuis que Niamh est rentrée. Déjà, la famille se retrouve amputée d’un membre fondateur : la mère de Niamh. Décès qui vient déséquilibrer les Callahan. Finn n’était pas prêt à la perdre si tôt. Il espérait qu’elle soit encore là des années et des années encore. Les mois suivants sont difficiles. Il faut pourtant assumer les responsabilités. Continuer de gérer son cabinet. Être présent pour les enfants. Vie en apnée, jusqu’au retour de la nuit où la réalité le frappe. Soeur et frère doivent apprendre à compter seulement l’un sur l’autre. Présence essentielle de Niamh dans son quotidien. Même s’il y a des conflits. Même s’il y a des chamailleries. Peu importe. Elle est la dernière survivante de leur famille. C’est tout ce qui compte.

fév. 2025
New Blossom
(New-York)

“Tu as entendu parler du V² ?
- Oui, pourquoi ?
- Tu en veux ?”



Tentation qui titille, qui frôle le “oui” au V² jusqu’à découvrir les images à la télévision. Celles de tous·tes ces altéré·e·s qui perdent le contrôle. Celles de ces personnes qui semblent souffrir de leurs nouvelles conditions. Celles d’une ville devenue dangereuse. La tentation a vite disparu. Il a fallu se concentrer sur d’autres choses plus importantes. La sécurité, la préservation de ses enfants. Des semaines à s’inquiéter qu’un altéré débarque à l’école et provoque une tuerie. Des semaines à se demander quoi faire pour endiguer le problème. Et puis, les cas de plus en plus importants au cabinet de gens jamais sortis du Block-Nine, laissant leurs proches sans aucune réponse. Finn a eu de quoi s’occuper, de quoi s’inquiéter encore plus. Si les autorités rassurent, la réalité est différente. Les doses continuent d’exister, de circuler ici et là, achetées avant que les autorités ne s’en mêlent. Autant de bombes à retardement. Un seul constat : New Blossom n’est plus aussi sûre qu’avant. Mais l’a-t-elle déjà été ?
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Rebienvenue dans ton palais princesse qui sent bon la rose  unknow to you 4084237613 (tu restes un mythe pour moi ok unknow to you 737227058) Trop contente de te voir enfin débarquer avec Finn ou devrais-je dire inspecteur Gadget jsp t'as prévu l'imperméable gris unknow to you 427107405 Je ne me lasse pas de te lire tant tu nous fais, chaque fois, voyager dans la psyché de tes personnages, c'est fou cmt tu les rends humains, vivants, réels unknow to you 3370663314 Bon par contre y'a du laisser aller sur la barbe hein va falloir remédier à cette apparence nonchalante pour faire un peu plus sérieux dude Arrow Courage pour ce qu'il te reste à terminer, déjà t'as vaincu les problèmes de code tu peux être fière de toi unknow to you 4131681464 Et en fait je me pose là j'attends jusqu'à ce que tu termines car je meurs d'impatience de suivre les aventures des Callahan  hihi
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
unknow to you 3134486888  unknow to you 3134486888  unknow to you 3134486888  unknow to you 3134486888
* fangirl_scream.mp3 *

OMG !!
Comment ne pas t'offrir un mug "meilleur frère de l'univers" finalement ?
Tu t'es donnée à fond sur le code, c'est trop trop magnifique unknow to you 4084237613
J'suis contente d'avoir refreinée un peu ma curiosité, parce que j'ai eu pleiiiiiin de surprises super cool en lisant ta fiche ! Non, puis ton style d'écriture, comment tu nous transportes, faut qu'on en parle un jour.

J'suis toujours aussi contente d'avoir réussi à te faire craquer, je regrette vraiment pas du tout heart
Trop hâte de continuer à jouer ensemble avec nos nouveaux personnages hihi

Plus qu'à attendre Margot maintenant huhu
Kimura Rintarō
Altéré·e 2-C
Kimura Rintarō
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : unknow to you TKa3HlxW_o
Alias : [rin] pour les anglophones qui galèrent.
Genre : [masc.] il / he.
Age : [31 ans] né le 08/09/95.
Dollars : 995
Zone libre : unknow to you 91764Ff
Statut : [fiancé] le coeur léger et la tête dans les étoiles.
Occupation : [ingénieur] en techno-trucs et cyber-bidules. Mécano, si on vous demande. Propriétaire de son garage dans le Nexus.
Habitation : il a emménagé dans la grande maison de ruben, dans le [nexus].
Altérations : [Prothèse] neutre au fini métallique à la jambe droite. Elle remonte jusqu'à mi-cuisse et ne lui sert pas à grand chose si ce n'est se tenir debout.

[Implant] chromé inséré dans son avant-bras gauche où se cache un câble intranet capable de hacker n'importe quel appareil cyber.

Limites : Dépendance aux immunosuppresseurs, impliquant une fragilité immunitaire et de l'anxiété.

Sensibilité aux températures extrêmes.

Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [marcus ] la menace; [ryan] le paramedic; [wonwoo] le grizzly.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2022
FC : yamazaki kento
Crédits : full kit [rena]; crackship [fern].
Thèmes abordés : violences / deuil / PTSD / modifications corporelles / age gap.
Infos RP : › présence quotidienne.
› longueur variable.
› dialogues eng/fr.

Haaan je me disais bien reconnaître cette plume ! unknow to you 3865144472 unknow to you 4169462755

Encore un perso canon : entre le FC, la mise en page, le caractère, l'histoire... Je sais même pas quoi dire d'autre que : je suis fan, teach me your ways. unknow to you 139611567 unknow to you 773891468

Re-bienvenue chez toiii !!

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

oh, show me a map of your soul, every second from now, I'm gonna love you completely.
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Cette fiche est trop magnifique ! Hoooo j'ai hâte de le découvrir ce perso !
Teddy Thorpe
Blue Blood
Teddy Thorpe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : unknow to you 45827e1f44a1c6bf97098f6c8f6340d0ddfefa52
Alias : (moon)
Genre : (he, him, il, lui)
Age : (quarante et une années)
Dollars : 1421
Zone libre :
unknow to you HkwXOYRk_o
light me up

unknow to you DciHb4L
need ya'

Statut : (l'illusion est terminée, fin de l'histoire mensongère, de nouveau officiellement célibataire)
Occupation : (propriétaire d'une boîte de nuit à la tête d'un trafic de mods illégal)
Habitation : (solaris, une villa de l'aerium)
Déchirures :
unknow to you CAl2x7M
hématokinésie

- liquide; nv1; liquéfaction du sang, il peut rendre le sang d'une cible liquide, jusqu'à ce que la victime se vide entièrement. nv2; accélération de son propre sang, pour augmenter ses capacités (vitesse, endurance, force)
- gazeux; nv1; baisse du niveau de CO2 dans le sang, provoquant de l'hyperventilation chez la victime, l'empêchant de respirer normalement.
- plasma; nv1; fait bouillir le sang, provoquant des douleurs indicibles puis la mort en cas d’utilisation prolongée chez la victime.

Limites :
unknow to you 5TU5TZx
à l'utilisation, céphalées fréquentes, hyperventilation en cas de trop longue utilisation, utilisation par le toucher, brûlure aléatoire.
en permanence, asthme chronique & spasme musculaire involontaire, sang toxique qui brûle les chairs.

Mémo RP : full
Pseudo : (jellyfish)
Comptes : (archer & aurora & cory & wyatt)
Genre IRL : (féminin, elle)
Messages : 434
Date d'inscription : 04/02/2023
FC : (tom hardy)
Crédits : (carlinbruni, av) (ethereal, aes) (awona, sign) (lyne, cs)
Thèmes abordés : (deuil, manipulation, enlèvements, sang, meurtres, auto destruction, violence, vulgarité...)
Je suis si impressionnée de ta fiche jpp!
Entre sa qualité et sa forme! Pff j'suis trop jalouse c'est trop beau unknow to you 1338913558
Et ce nouveau bébé si cool déjà là...
OKAY Je l'aime (pas, il va m'embêter) unknow to you 737227058

Bon retour avec ce nouveau personnage, ravie de voir que tu as cédé au TC... unknow to you 4195895010 unknow to you 3325760833 unknow to you 1879220440

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

éclipse
Break down, only alone
I will cry out loud
You'll never see what's hiding out
Hiding out deep down
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
@Anastasia Hoxha non mais alors, toi, toujours la première à balancer des petits mots d'amour unknow to you 3471008882 on a trop de chance de t'avoir pour nous hyper comme ça, à chaque fois ! Merci, petit chat unknow to you 1338913558 promis, il va prendre soin de sa barbe et la tailler un peu (peut-être en forme d'étoile ?) pour être tout propre devant les autres parents huhu

@Niamh Callahan si c'est le meilleur frère de l'univers, on est d'accord que Niamh va l'écouter et qu'elle suivra tous ses conseils, hm ? unknow to you 737227058 en vrai, j'ai tellement hâte de jouer ce lien, ça va être si cool et intéressant à explorer  unknow to you 3865144472 puis merci de m'avoir parlé de Niamh en exclu mondiale et de m'avoir laissé le temps d'y réfléchir  unknow to you 3471008882 (bon, j'aurais pas trop trop tardé, au final, hein)

@Kimura Rintarō cesse donc, je vais rougir  unknow to you 139611567 merci pour ton enthousiasme et d'être passée par ici, ça fait trop plaisir unknow to you 1338913558 peut-être que Finn passera voir Rin pour bidouiller un peu ses mods, qui sait ?

@Brianna Woodside moooh merci beaucoup ! J'ai passé trop de temps sur cette fiche unknow to you 4285673800 en tout cas, merci d'avoir pris le temps de laisser un mot unknow to you 1338913558

@Teddy Thorpe c'est bon, tu ne m'en veux plus de te l'avoir caché ? unknow to you 222382020
Bien trop hâte que Finn vienne chatouiller un peu Teddy et mettre son nez là où il ne faut pas huhu (et lui ne sera pas allergique aux alpagas !)
En tout cas, tu es beaucoup trop adorable, merci pour tes compliments. Ça fait chaud à mon petit coeur de loutre unknow to you 3781716902
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
D'abord, yay! Un copaing detective!  I love you Ensuite ce choix de bouille et ce persow sont trop chouette! unknow to you 1429850214 Cette fiche est un régale, le persow est super swag et heureux de te voir te dédoubler une nouvelle fois!  heart
Amuses-toi bien avec ce nouveau personnage!  unknow to you 1807756738
Darius Sinclair
Originel
Darius Sinclair
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : unknow to you 8uAwPcd3_o
Alias : DRACULA | le vampire
Genre : masculin ; il
Age : 237 ans
Dollars : 3403
Statut : Compliqué
Occupation : Ex-médecin du SHC devenu bénévole auprès de diverses associations
Habitation : Dans une villa en bordure de Solaris
Déchirures :
unknow to you VbBQhsMh_o

+ V A M P I R I S M E +

[ THE UNDEAD ]
Lorsque le vampire meurt, cette déchirure le ramène à la vie, faisant de lui un être potentiellement immortel. Néanmoins, chaque résurrection entraîne la perte d’une caractéristique des vivants, telle que la capacité à vieillir et à se reproduire.

[ THE PREDATOR ]
Son corps se transforme en celui d’un prédateur : ses pupilles se dilatent pour mieux voir dans l’obscurité ; son ouïe et son odorat sont amplifiés pour mieux traquer ses proies. Sa force et sa rapidité sont augmentées et ses canines sont allongées pour assurer le bon contrôle de la victime.

[3] En meilleure harmonie avec son monstre intérieur. Ouïe, odorat, force et rapidité accrues même sous forme humaine. Humanité retrouvée.

[ THE HEALER ]
Le sang dont il se nourrit lui procure des propriétés régénératives.

[3] Guérison accélérée pour les lésions profondes, brûlures de troisième degré et os brisés. De petits organes ou os retirés peuvent se reconstituer en l’espace de quelques heures.

[ THE PSYCHIC ]
Il peut accéder à l'esprit des autres organismes en s'abreuvant directement à leur veine. Leurs pensées et souvenirs se présentent à lui sous forme de visions.

[2] Il n'a accès qu'aux pensées actuelles ou aux souvenirs les plus marquants de l'individu. Il peut inhiber cette aptitude afin de boire l'esprit tranquille.

[ HYPNOTIC INDUCTION ]
Plonge sa cible dans un état de transe similaire à un état méditatif profond. Diminution du stress et augmentation du sentiment de bien-être.

[2] Crée un lien invisible entre lui et sa cible si sa cible ingère son sang. Permet de prolonger l'état hypnotique au-delà du contact physique. La cible est en mesure d'oublier momentanément sa douleur. Peut toutefois causer un effet de manque lorsque le sentiment de bien-être se dissipe.

Limites :
[ SOIF DE SANG ]
Comme pour tout être humain, le sang est son carburant ; pour autant, son corps a cessé de le produire. Idéalement, il doit se nourrir 2-3 fois par jour.

— Le besoin varie selon l'activité physique et l'utilisation de ses capacités.
— Le sang des BB et CC lui est toxique.
— Le sang animal peut le sustenir au détriment de ses facultés cognitives.
— Perte progressive de sa force physique et mentale lorsqu'il ne se nourrit pas pendant plus de 24h et comportement plus violent et obsessif.
— Allergie potentiellement mortelle à la verveine.

Pseudo : Nyxeia
Genre IRL : féminin ; elle
Messages : 2438
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : Daniel Gillies
Crédits : [ava+img+sign] self
Thèmes abordés : violence, mort, meurtre, sang, maladie
Infos RP : PNJ jusqu'à nouvel ordre Smile
Misc :
reminiscience
unknow to you 37hwdacj_o
cr. ellaenys

Staff : FONDA
Ça y est, tu fais enfin un TC unknow to you 1553461418 Je savais que c'était inévitable huhu

Et quelle idée de perso en plus ! unknow to you 139611567  J'admire comment à chaque fois tu nous présentes des persos super approfondis, chaque petit détail est là pour une raison, ça nous donne l'impression de les connaître à un autre niveau  unknow to you 3483261708

Je sens que vous allez former un duo d'enfer avec Niamh, j'ai trop hâte de vous voir débarquer en RP unknow to you 4169462755

Et puis GG pour l'aes de la fiche et les codes, j'ai tout de suite été surprise par le changement d'entête et l'image au début de la partie identité, c'est trop cool unknow to you 3471008882

Je te souhaiterais bien bon courage pour le reste de la fiche, mais j'ai l'impression qu'elle est déjà finie non ? unknow to you 427107405

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


Humanity isn't a species
it's a state of mind
Leta Eyre
Originelle
Leta Eyre
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : unknow to you IjHTf18C_o
Alias : MORRIGAN ¦‍ darla, leta, nemhain.
Genre : SHE ¦‍ au féminin, elle.
Age : 232, 32 ¦‍ l'âme a 232 ans quand le corps entame sa trentaine.
Dollars : 1495
Zone libre :


✧—✧—✧—✧—✧

AGAINST — THE — ODDS
( in the name of b l o o d )

✧—✧—✧—✧—✧

unknow to you Jzkf
unknow to you Qg10

✧—✧—✧—✧—✧

unknow to you 08681cf7fa326c269c521f536a82c60bafd84609
✧ the heart of killers.

unknow to you 0MocfU5c_o
✧ once upon a redemption.

unknow to you A65fdcd794d96a4486c5e82f19e41bffe48fe4fb
✧ like brother, like sister.

unknow to you OOT7Hqa5_o
✧ 'cause, we were family.


Statut : OVERFEEL ¦‍ le cœur écartelé entre deux âmes.
Occupation : MORRIGAN ¦‍ à la tête de Babel (Inc), une organisation et un hôtel spécialisés dans la gestion de primes de mercenariat.
Habitation : VILLA LETHE ¦‍ dans les hauteurs de Crimson Bay, au cœur d'une villa au parfum criminel.
Déchirures :


✧—✧—✧—✧—✧

unknow to you 1dpx

THE — BANSHEE
( you can call me m o r r i g a n )

✧—✧—✧—✧—✧

I ✧ REMINISCENTIA
✧ Réincarnation
✧ Transcendance

II ✧ LINEA VITA
✧ Trame du monde
✧ Tisseuse de vie
✧ Manipulatrice de vie
✧ Dévoreuse de vie
✧ Créatrice de vie

III ✧ MORTIS MEMORIA
✧ Les yeux de la mort

IV ✧ CLAMOR MORTIS
✧ De mauvais présages

Limites :


✧—✧—✧—✧—✧

DESTINY — IS — A — B*——
( the law of r e i n c a r n a t i o n )

✧—✧—✧—✧—✧


✧ Leta cohabite avec sa première incarnation, Darla.
✧ fataliste, Darla est le souvenir d'une mère déchue.
✧ cauchemars, voix et fantômes sont son lot quotidien.
✧ guérir puise dans son énergie vitale et lacère sa chair.
✧ dévorer l'énergie vitale consume son humanité.

Stigmates :


✧—✧—✧—✧—✧

SCARS — AND — EYES
( blue like b r u i s e )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ Darla ; regard mercure.
✧ Leta ; regard céruléen.

✧ Regard sur la trame ; iris illuminées et irisées.

✧ le corps comme cartographie des malheurs.
✧ la paranoïa et la méfiance pour habitude.

Inventaire :


✧—✧—✧—✧—✧

WEAPONS — AND — REAPER
( red like r o s e s )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ un duo de dagues qui ne la quitte jamais.
✧ un peu de faucheuse contenu dans chaque lame.

Pseudo : ellaenys.
Genre IRL : SHE ¦‍ au féminin, elle.
Messages : 2311
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : b. palvin.
Crédits : AVATAR, GIFS, SIGN ¦‍ ellaenys.
Thèmes abordés : violence, mort, expériences scientifiques, tortures, perte et deuil.
Thèmes refusés : à voir en privé.
Infos RP :


✧—✧—✧—✧—✧

DISPONIBILITY
( zone h r p )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ INDISPONIBLE - PNJ // Personnage ayant quitté la ville.

Staff : FONDA
Mais cet aes, j'aime tellement unknow to you 3471008882 unknow to you 3471008882
Et puis, il sied vraiment bien au perso, j'trouve, c'est bien trouvé I love you
En tout cas, j'ai bien hâte de voir votre duo à l'œuvre avec Niamh, parce que je sens que ça va donner du bon unknow to you 3483261708

J'oubliais, même si c'est évident mais bon unknow to you 139611567 Rebienvenue chez toi unknow to you 1429850214
Contente de t'avoir vu céder à l'appel du TC unknow to you 325400817

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Willow Bowman
Originel·le
Willow Bowman
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : unknow to you 5585086c47f31c3d66e7dfb812111007552065db
Alias : Méditrina
Genre : Féminin || Elle
Age : 231 ans, bien qu'elle en fait 34 ans physiquement
Dollars : 2639
Zone libre : unknow to you 79f6ce3af7133405726884c460ee443d742e9eb1
Statut : Célibataire, veuve à deux reprises et mère au total de cinq enfants au cours de sa longue vie. Tutrice de deux de ses descendantes.
Occupation : Médecin généraliste, qui a son propre cabinet médical à Solaris. Soigne aussi gratuitement ceux de l'Underapple
Habitation : Un duplex dans le Nexus
Déchirures : Régénération: Ses cellules se régénèrent toute seule, ce qui est à l'origine de l'immortalité de Willow, et quand elle appose ses mains sur une personne blessée, elle transmet cette régénération et peut guérir autrui.
+ Niveau 1 :Guérison des blessures non mortelles que ce soit pour elle et les autres. Les petits bobos bénins, non graves, les douleurs musculaires et nerveuses comme les entorses, elle peut les guérir.
+ Niveau 2 : Guérison des blessures mortelles tant que la personne est encore en vie, que ce soit pour elle ou les autres. Une régénération plus longue et fatiguante.

Contagion: Quand elle est en colère, elle peut accéder par un simple effleurement peau à peau, au système immunitaire d'autrui, et le contaminer.
+ Niveau 1 : Transmission de maladies non mortelles, connue par ses anticorps, inscrites dans son ADN, à autrui. Tel un porteur sain, elle peut transmettre des maladies sans pour autant tomber malade. Redoutable et efficace.
+ Niveau 2 : Création de tumeurs, cancéreuses ou non, non mortelle chez autrui. </bq>

Scanner: Par un simple toucher, Willow peut faire un diagnostic santé de la personne.
+ Niveau 1 : Détection des signes vitaux de la personne qu'elle touche.
+ Niveau 2 : Détection des maladies de la personne qu'elle touche.

Limites : - Une fatigue plus ou moins intense, pouvant aller jusqu'à une incapacité de se mouvoir pendant plusieurs minutes si elle utilise avec intensité sa mutation.
- Des migraines qui peuvent durer plusieurs jours, et que rien ne peut soigner.
- Un rejet de tout substance médicamenteuse par son corps, ainsi que des transfusion sanguines.

Mémo RP : RPs en cours: Naël

RPs finis/abandonnés: Keeran + Leta + Ysold + Tom + Alexander + Abel + Billie Grace + Caleb

Pseudo : @Cinderella
Comptes : Maera Bates; Sybille Wilson
Genre IRL : Féminin; Elle
Messages : 2688
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Teresa Palmer
Crédits : @showmeyouricons
Thèmes abordés : Immortalité; décès de proches.
Thèmes refusés : Maltraitance animale
Infos RP : Je RP au feeling, entre 300 et 1500 mots selon inspiration. Délai variable.
Mais unknow to you 139611567 c'est quoi ce perso ? unknow to you 3483261708 unknow to you 3134486888 j'aime tellement l'aes et ce qui se dessine unknow to you 3865144472 unknow to you 4169462755
Contente de voir que tu as cédé à l'appel du troisième compte huhu

Rebienvenue à toi heart unknow to you 3507222171

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Paint it black✧ Who’s afraid of little old me ? You should be
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
@Lucian Holmes merci beaucoup pour tes petits mots et ton enthousiasme unknow to you 3865144472 je viendrais t'embêter pour un lien entre détective ! Ça s'impose unknow to you 4061986614

@Darius Sinclair moooh, comment tu fais fondre mon petit coeur unknow to you 1338913558 merci pour tous ces compliments, pour ta bienveillance et d'avoir pris le temps de touuuut lire huhu

@Leta Eyre plus jamais je me lance dans un chantier pareil pour l'aes, mais merci beaucoup unknow to you 427107405

@Willow Bowman je suis ton exemple en me multipliant, t'as vu ? huhu merci pour tes gentils mots, en tout cas ! Ça fait trop plaisir unknow to you 1338913558
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Et bah, un sacré dédoublement que voici, dis donc eyebrows
Une autre victime de la multicomptite, c'est fou.

Il va envoyer du pâté, ce perso encore une fois ! J'suis curieux de te lire sous ses traits là, j'ai l'impression que ça va détonner des autres. Dans tous les cas, re-re-bienvenue dans le coin hein unknow to you 427107405
Darius Sinclair
Originel
Darius Sinclair
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : unknow to you 8uAwPcd3_o
Alias : DRACULA | le vampire
Genre : masculin ; il
Age : 237 ans
Dollars : 3403
Statut : Compliqué
Occupation : Ex-médecin du SHC devenu bénévole auprès de diverses associations
Habitation : Dans une villa en bordure de Solaris
Déchirures :
unknow to you VbBQhsMh_o

+ V A M P I R I S M E +

[ THE UNDEAD ]
Lorsque le vampire meurt, cette déchirure le ramène à la vie, faisant de lui un être potentiellement immortel. Néanmoins, chaque résurrection entraîne la perte d’une caractéristique des vivants, telle que la capacité à vieillir et à se reproduire.

[ THE PREDATOR ]
Son corps se transforme en celui d’un prédateur : ses pupilles se dilatent pour mieux voir dans l’obscurité ; son ouïe et son odorat sont amplifiés pour mieux traquer ses proies. Sa force et sa rapidité sont augmentées et ses canines sont allongées pour assurer le bon contrôle de la victime.

[3] En meilleure harmonie avec son monstre intérieur. Ouïe, odorat, force et rapidité accrues même sous forme humaine. Humanité retrouvée.

[ THE HEALER ]
Le sang dont il se nourrit lui procure des propriétés régénératives.

[3] Guérison accélérée pour les lésions profondes, brûlures de troisième degré et os brisés. De petits organes ou os retirés peuvent se reconstituer en l’espace de quelques heures.

[ THE PSYCHIC ]
Il peut accéder à l'esprit des autres organismes en s'abreuvant directement à leur veine. Leurs pensées et souvenirs se présentent à lui sous forme de visions.

[2] Il n'a accès qu'aux pensées actuelles ou aux souvenirs les plus marquants de l'individu. Il peut inhiber cette aptitude afin de boire l'esprit tranquille.

[ HYPNOTIC INDUCTION ]
Plonge sa cible dans un état de transe similaire à un état méditatif profond. Diminution du stress et augmentation du sentiment de bien-être.

[2] Crée un lien invisible entre lui et sa cible si sa cible ingère son sang. Permet de prolonger l'état hypnotique au-delà du contact physique. La cible est en mesure d'oublier momentanément sa douleur. Peut toutefois causer un effet de manque lorsque le sentiment de bien-être se dissipe.

Limites :
[ SOIF DE SANG ]
Comme pour tout être humain, le sang est son carburant ; pour autant, son corps a cessé de le produire. Idéalement, il doit se nourrir 2-3 fois par jour.

— Le besoin varie selon l'activité physique et l'utilisation de ses capacités.
— Le sang des BB et CC lui est toxique.
— Le sang animal peut le sustenir au détriment de ses facultés cognitives.
— Perte progressive de sa force physique et mentale lorsqu'il ne se nourrit pas pendant plus de 24h et comportement plus violent et obsessif.
— Allergie potentiellement mortelle à la verveine.

Pseudo : Nyxeia
Genre IRL : féminin ; elle
Messages : 2438
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : Daniel Gillies
Crédits : [ava+img+sign] self
Thèmes abordés : violence, mort, meurtre, sang, maladie
Infos RP : PNJ jusqu'à nouvel ordre Smile
Misc :
reminiscience
unknow to you 37hwdacj_o
cr. ellaenys

Staff : FONDA
BIENVENUE OFFICIELLEMENT
Félicitations, tu es validé.e ! Il est tout parfait ton Finn, j'ai hâte de le voir en jeu ! Entre les feels familiaux et les aventures de détectives, j'suis sûre qu'on va se régaler, comme toujours avec tes persos unknow to you 139611567 Merci d'avoir pris le temps pour les modifications, ça en a valu la peine unknow to you 4084237613 Bienvenue chez toi pour la troisième fois, j'espère que tu auras trois fois plus de plaisir  unknow to you 4169462755 Quoi faire maintenant ? Maintenant que les portes de Spring of Power te sont grandes ouvertes, tu es libre d'aller t'amuser ! Voici nos recommandations pour faire tes premiers pas et bien t'installer :

○ Tu peux ajouter ton personnage au répertoire pour obtenir davantage de visibilité. Parcourir le répertoire te permettra aussi d'avoir une vision d'ensemble sur la population du forum !

○ Tu peux également créer ton carnet de bord et visiter ceux des autres afin de trouver des idées de liens intéressants. Le carnet de bord sert à la fois de fiche de liens, fiche de RPs, moodboard et autres.

○ Tu as également la possibilité de créer la fiche de destin de ton personnage afin de le soumettre aux aléas de la vie de New Blossom. Cette fiche est facultative, elle te permet d'avoir des interventions Mj dans la vie de ton personnage.

○ Ton personnage est fan des réseaux sociaux ? N'hésite pas à lui créer un profil sur l'ARGO Space, qui est un peu comme l'Instagram de Spring of Power !  

○ Ton personnage attend d'autres personnages liés à son histoire ? Tu peux dès maintenant créer un scénario ou proposer des pré-liens.

○ Si tu as :
— Ajouté ton personnage au répertoire comme suggéré plus haut
Pris un poste vacant, scénario ou pré-lien affiché
— Été référé.e par un.e autre membre ;  
Tu peux déjà réclamer de l'argent qui te permettra d'acheter des articles à la boutique !

○ Enfin, si tu es prêt.e à te lancer pleinement dans l'aventure SoP, nous te souhaitons de bons RPs   Et si tu as besoin de te détendre autrement, la salle d'arcade t'est ouverte pour jouer ou discuter !

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


Humanity isn't a species
it's a state of mind
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME