Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal



Gentleman // Monster.

Darius Sinclair
Originel
Darius Sinclair
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Gentleman // Monster. 8uAwPcd3_o
Alias : DRACULA | le vampire
Genre : masculin ; il
Age : 237 ans
Dollars : 3403
Statut : Compliqué
Occupation : Ex-médecin du SHC devenu bénévole auprès de diverses associations
Habitation : Dans une villa en bordure de Solaris
Déchirures :
Gentleman // Monster. VbBQhsMh_o

+ V A M P I R I S M E +

[ THE UNDEAD ]
Lorsque le vampire meurt, cette déchirure le ramène à la vie, faisant de lui un être potentiellement immortel. Néanmoins, chaque résurrection entraîne la perte d’une caractéristique des vivants, telle que la capacité à vieillir et à se reproduire.

[ THE PREDATOR ]
Son corps se transforme en celui d’un prédateur : ses pupilles se dilatent pour mieux voir dans l’obscurité ; son ouïe et son odorat sont amplifiés pour mieux traquer ses proies. Sa force et sa rapidité sont augmentées et ses canines sont allongées pour assurer le bon contrôle de la victime.

[3] En meilleure harmonie avec son monstre intérieur. Ouïe, odorat, force et rapidité accrues même sous forme humaine. Humanité retrouvée.

[ THE HEALER ]
Le sang dont il se nourrit lui procure des propriétés régénératives.

[3] Guérison accélérée pour les lésions profondes, brûlures de troisième degré et os brisés. De petits organes ou os retirés peuvent se reconstituer en l’espace de quelques heures.

[ THE PSYCHIC ]
Il peut accéder à l'esprit des autres organismes en s'abreuvant directement à leur veine. Leurs pensées et souvenirs se présentent à lui sous forme de visions.

[2] Il n'a accès qu'aux pensées actuelles ou aux souvenirs les plus marquants de l'individu. Il peut inhiber cette aptitude afin de boire l'esprit tranquille.

[ HYPNOTIC INDUCTION ]
Plonge sa cible dans un état de transe similaire à un état méditatif profond. Diminution du stress et augmentation du sentiment de bien-être.

[2] Crée un lien invisible entre lui et sa cible si sa cible ingère son sang. Permet de prolonger l'état hypnotique au-delà du contact physique. La cible est en mesure d'oublier momentanément sa douleur. Peut toutefois causer un effet de manque lorsque le sentiment de bien-être se dissipe.

Limites :
[ SOIF DE SANG ]
Comme pour tout être humain, le sang est son carburant ; pour autant, son corps a cessé de le produire. Idéalement, il doit se nourrir 2-3 fois par jour.

— Le besoin varie selon l'activité physique et l'utilisation de ses capacités.
— Le sang des BB et CC lui est toxique.
— Le sang animal peut le sustenir au détriment de ses facultés cognitives.
— Perte progressive de sa force physique et mentale lorsqu'il ne se nourrit pas pendant plus de 24h et comportement plus violent et obsessif.
— Allergie potentiellement mortelle à la verveine.

Pseudo : Nyxeia
Comptes : SKULLBOY | Skelton Grey
Genre IRL : féminin ; elle
Messages : 2436
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : Daniel Gillies
Crédits : [ava+img+sign] self
Thèmes abordés : violence, mort, meurtre, sang, maladie
Infos RP : Osmond // Darla // Wyatt // Nessi // Glenda // Alice // Alas // Dani // Hugh

✧ Indisponible [Full RP]
✧ Rythme régulier [1x par 7-14j]
✧ Longueur variable [300-1000 mots]
✧ Préférence pour [dialogues anglais] si vous êtes à l'aise, sinon tout en français.

Misc :
reminiscience
Gentleman // Monster. 37hwdacj_o
cr. ellaenys

Staff : FONDA
Darius "Dracula" Sinclair
TW : maladie, sang, meurtres, violence physique, deuil
FT. Daniel Gillies
CARTE D'IDENTITÉ Noms et pronoms
Darius James Anderson, il a pris plusieurs identités au fil du temps, son prénom le suivant fièrement à de nombreuses reprises alors que son nom de famille a plus librement changé. Darius Sinclair est le nom sur lequel il s'est arrêté ces dernières années, un hommage à l’épouse qui a tout changé.

Ses proches le surnomment simplement D ; ses patients, Dr. Sinclair. Pour ceux connaissant la nature de sa mutation, il est inévitablement Dracula, ou encore Le Vampire.  

Il s'identifie aux pronoms masculins.


Naissance et origines
Né en Angleterre le 12 octobre 1787, il compte 237 ans à son actif. Physiquement, ses traits se sont figés dans ceux d’un homme de quarante ans.

D’origine britannique, on peut parfois le soupçonner par la façon dont il prononce certaines phrases, bien qu’il ait depuis longtemps perdu l’accent caractéristique. Ayant passé la majorité du dernier siècle sur les terres américaines, force est de constater que sa nationalité appartient aux États-Unis, pour le meilleur et pour le pire.


Situation amoureuse
Il a amplement eu le temps de connaître amours et peines, douceurs et violences, idylles et tragédies. Aujourd'hui célibataire au coeur meurtri, il ne voit d'autre choix que de ré-ériger ses barrières et retourner vers les escortes de luxe ou rencontres d'un soir pour satisfaire à quelques besoins.


Occupation et finances
La médecine est le domaine dans lequel son expertise s’est le plus développée au fil des années. Médecin à l’hôpital de Solaris, il se spécialisait en soins particuliers pour les mutants et s'occupait de la supervision d'un laboratoire de recherche sur le Vitae. Suite à sa démission en début 2026, il se concentre davantage sur l'aide qu'il peut apporter en tant que médecin bénévole au sein de diverses associations caritatives.

Grâce aux actifs qu'il a accumulés et un bon nombre de revenus passifs, l'Originel baigne dans une richesse confortable, assez pour pouvoir se permettre un mode de vie luxueux sans l'obligation de se trouver un emploi pour survivre.


Lieu d'habitation
Darius s’est approprié une villa en bordure de New Blossom dans le splendide quartier de Solaris. Il est en plus propriétaire d’immeubles à travers la ville, qu’il loue dans leur presque entièreté, gardant tout de même quelques places vacantes parce qu’il est toujours bon d’être prévoyant (certains membres de la famille peuvent l'en remercier).
L'ESPRIT
Gentleman // Monster
Don't mistake my kindness for weakness.

INTJ Lawful neutral


Savant
Avec l’âge lui sont venues une certaine sagesse et un amas de connaissances générales qui ne manquent jamais d’impressionner lors de soirées. Knowledge is power — Darius ne manque pas une occasion pour ajouter du savoir à son arsenal. Il est du genre à vouloir résoudre les problèmes et réparer ce qui est brisé, convaincu qu’il existe toujours une solution quelque part. Si elle n’est pas connue, il suffit de la trouver.


Rigide
S’il arrive à garder l’esprit ouvert sur le changement, il reste plutôt difficile de le faire changer d’avis lorsqu'il a fixé son opinion sur un sujet en particulier. Il est aussi curieux que têtu et il lui faut de bons arguments pour être convaincu. Peu importe ce que vous lui direz, il s’assurera de lire le matériel source pour se faire sa propre idée — s’il ne vous a pas déjà démontré de long en large les raisons pour lesquelles vous vous trompez.


Bienveillant
Malgré qu’il puisse sembler intimidant au premier abord, Darius respecte la population humaine qui ne cherche qu’à être heureuse le temps de son existence limitée. Tant qu’on n’interfère pas avec ses plans, il refuse rarement d’aider quelqu’un dans le besoin et sait pardonner quand il le faut. Il a toujours eu un bon coeur, au fond, et se dit que si quelqu'un l'avait aidé à son moment le plus désespéré, les choses auraient pu être différentes. S'il peut faire un peu de bien dans ce monde, il prendra les petites victoires.


Manipulateur
Parfois, son intelligence et sa détermination se combinent en une qualité moins honorable. Chaque personne agit selon ses désirs ; il suffit de trouver quels sont ces désirs pour un effet de levier maximal. Calculateur, Darius s’arrange toujours pour avoir deux longueurs d’avance lorsqu’il doit se fier sur les autres pour obtenir ce qu'il souhaite. C’est qu’au fond, il ne peut compter que sur lui-même. Rusé, il prête grande attention aux règles, aux lois et même aux paroles des autres afin d'y trouver les failles et s'en servir à son avantage.


Sophistiqué
Les règles d’étiquette sont bien ancrées dans ses habitudes et il a un goût pour le raffiné. Les apparences sont importantes et contribuent à la façon dont chacun est perçu. Son allure propre et soignée lui procure un charme difficile à résister ; les gens n’ont pas besoin de voir la saleté qui s’est accumulée derrière ce masque qu'il s'est créé. Un déguisement qu'il porte depuis si longtemps qu'il fait maintenant — indéniablement — partie de lui.


Arrogant
Dans la vie de tous les jours, il se montre confiant — parfois un peu trop. Son immortalité couplée à son vécu font en sorte qu’il est rarement intimidé par les interactions du quotidien. Tout en conservant le sourire et les bonnes manières, il ne se gênera pas pour faire preuve de condescendance s'il vous juge inadéquat.


Loyal
Fidèle à ses proches et à ses convictions, Darius est définitivement quelqu’un que l’on aime avoir de son côté. Il tiendra ses promesses aussi longtemps que vous tiendrez les vôtres et n’est pas étranger aux sacrifices que l’un doit parfois faire pour le bien d’une plus grande cause.


Impitoyable
Si son code de conduite est plutôt noble, il ne fait pas de lui un héros pour autant. Sa foi en l’humanité a ses limites et quiconque franchit la ligne risque de rencontrer une facette plus cruelle de sa personnalité. Certaines choses ne se pardonnent pas ; sa confiance est difficilement accordée et une trahison de celle-ci est le plus grand affront à son égard. De plus, il n'y a pas de limite à ce qu’il pourrait faire pour assurer la protection de ceux qui lui sont chers.


Miscellaneous
Just an odd bunch of things.

Introverti mais sûr de lui, il n'a aucun mal lors d’événements sociaux.
A rencontré JRR Tolkien en personne et possède une édition dédicacée du Seigneur des Anneaux, l’une de ses oeuvres favorites.
Écrit dans un journal intime ; il a toute une collection conservée précieusement dans un coffre en acier verrouillé.
Sait cuisiner les meilleures crêpes et la crème glacée à la vanille est sa saveur préférée : parfois, la finesse est dans la simplicité.
Ne comprend pas les réseaux sociaux, il écrit comme un vieux sur le messenger.
Possède un humour sarcastique et pince-sans-rire.
Préfère la planification à la spontanéité.
Aime être efficace et déteste qu’on lui fasse perdre son temps ; il peut toutefois être un maître de la patience lorsque la situation le demande.
Même s’il sait nager, les eaux profondes le rendent inconfortable.
Il ne prône pas la violence, mais si violence doit être faite, il peut se montrer particulièrement vicieux.
Malgré tout, il s'accroche à son humanité tandis que le monde semble jour après jour perdre de la sienne.

LE CORPS LE CORPS MUTANT
Type de mutant : Originel
Âge lors de la première déchirure : 27 ans

The Vampire
A creature that subsists by feeding on the blood of the living.

Créature légendaire universelle, le vampire est décrit comme un revenant se nourrissant du sang des vivants pour en tirer sa force vitale. Selon les mythes, ses pouvoirs peuvent inclure des habiletés surhumaines, l’auto-régénération, l’hypnose, la lecture de pensées ou encore la transformation physique. Il peut toutefois être vulnérable à la lumière du soleil, les crucifix et l’eau bénite, les fleurs d’ail et la verveine. Le feu, la décapitation ou un pieu dans le cœur seraient les moyens sûrs de se débarrasser d’un vampire.

Le côté charismatique et sophistiqué du monstre apparaît avec la publication en 1819 du livre Le Vampire de John Polidori, mais est surtout popularisé par le fameux Dracula de Bram Stoker paru en 1897. C’est de là que sont naturellement venus les alias de Darius Sinclair au fil du temps.



The Undead
Technically dead but still animate.

Lorsque le vampire meurt, cette déchirure le ramène lentement à la vie, faisant de lui un être potentiellement immortel*. Néanmoins, chaque résurrection entraîne la perte d’une caractéristique des êtres vivants ; Darius a ainsi perdu la capacité à vieillir lors de sa première mort (en 1828) et la capacité à se reproduire lors de sa deuxième mort (en 1950).

Niveau unique : Aucune évolution possible.


The Predator
An animal that naturally preys on others.

Parce qu'il ne produit plus son propre sang, il doit se nourrir de celui des autres pour conserver ses forces et sa conscience. Afin d’assurer sa survie, le corps du vampire a évolué et lui procure des capacités physiques surpassant celles de l’humain lambda. Ses pupilles se dilatent pour mieux voir dans l’obscurité et ses sens sont amplifiés pour mieux traquer ses proies. Sa force et sa rapidité sont décuplées pour assurer le bon contrôle de la victime tandis que ses canines s’allongent pour accéder à la fontaine de jouvence.

Niveau 1 : C’est uniquement via la transformation physique que Darius peut accéder à ces capacités surhumaines. En faisant ressortir son monstre intérieur, il a plus ou moins conscience de ses décisions, étant principalement guidé par des émotions fortes et un instinct violent. En dehors de cette forme, il n’est qu’un simple humain hanté par des souvenirs flous et troublants.

Niveau 2 : En se concentrant sur son ouïe ou son odorat, il est en mesure de les amplifier sans avoir besoin de se transformer. Lorsqu’il se transforme, il demeure conscient de ses pensées et actions, au prix d’une humanité qui s’étiole même sous forme humaine.

Niveau 3 : Il peut faire preuve de force ou rapidité surhumaine sans faire appel à la transformation. En meilleure harmonie avec son monstre intérieur, il retrouve peu à peu son humanité à condition de consciemment s’y accrocher.


The Healer
What heals wounds, cures illness, or otherwise makes well and whole.

Le sang absorbé par l’organisme du vampire permet à ses cellules de se régénérer et d’éliminer toute trace d’usure. Plus il s’est nourri récemment, plus la guérison est rapide et efficace ; à l’inverse, elle est plus lente lorsque ses réserves sont appauvries (les temps décrits sont sous conditions optimales). Puisque les corps étrangers empêchent la guérison, ils doivent d’abord être retirés.

Niveau 1 : Les lésions cutanées et brûlures de premier degré se régénèrent en quelques secondes. Il est immunisé contre les petits virus et ne développe aucune allergie. Depuis l’apparition de sa mutation, il a toutefois développé une sévère allergie à la verveine qui ne disparaît pas malgré cette déchirure.

Niveau 2 : Les lésions profondes et brûlures de second degré se régénèrent en quelques minutes. Il est immunisé contre les maladies en tout genre.

Niveau 3 : Les brûlures de troisième degré et os brisés se régénèrent en moins d’une heure. De petits organes ou os retirés (tels que les dents, les yeux ou la langue) peuvent se reconstituer en l’espace de quelques heures.

À débloquer plus tard:


The Psychic
A person with abilities relating to the soul or mind.

En s’abreuvant à la veine d’un être vivant (le calice), le vampire peut accéder aux pensées et aux souvenirs qui habitent son esprit. Celles-ci prennent la forme de visions telles que le calice les imagine, souvent à la première personne (comme si Darius était dans la peau de l’autre) sauf si l’individu s’auto-visualise en troisième personne.

Niveau 1 : Cette déchirure survient spontanément, sans que Darius ne puisse l’en empêcher ; elle est donc aussi envahissante pour la victime que pour le vampire. Il n’a aucun contrôle sur le contenu des visions, celles-ci étant soit les pensées actuelles de la personne ou les souvenirs les plus ancrés dans sa mémoire (comme des points tournants ou traumatismes auxquels on pense souvent). Cependant, si le calice est conscient de ce pouvoir, il peut influencer l’échange en se concentrant fortement sur une pensée en particulier.

Niveau 2 : Il a un meilleur contrôle sur la déchirure, étant la plupart du temps capable de l’inhiber et de s'abreuver l’esprit tranquille.

À débloquer plus tard:


Hypnotic Induction
Focusing of attention and imaginative involvement
to the point where what is being imagined feels real.

Sous certaines conditions, le vampire est en mesure d’hypnotiser sa cible afin de la faire entrer dans un état de transe. L’attention de la cible est alors détachée de son environnement immédiat ; sa concentration, son focus et son aptitude à se détendre sont augmentés. Par conséquent, la cible se retrouve également plus ouverte aux suggestions positives. À noter que la transe hypnotique est un état naturel de la conscience, similaire à la méditation profonde ou la période entre l’éveil et le sommeil. En pratique, cette déchirure peut être vue comme une version plus poussée de l’hypnothérapie.

Niveau 1 : Lors d’un contact physique accompagné d’un contact visuel (il doit regarder la cible dans les yeux), il peut induire un état hypnotique faible qui dure le temps du contact et s’estompe en quelques minutes lorsque le contact est rompu. La cible est plus détendue au son de sa voix et se sent en confiance en sa compagnie, avec une réduction du sentiment de stress ou de peur — à condition que la cible n’ait pas de crainte ou méfiance profonde à l’égard du vampire. Cet état de détente rend la cible plus réceptive aux suggestions qui sont perçues comme positives (amélioration du bien-être personnel, sentiment d’être utile ou de faire une bonne action, etc).

Niveau 2 : Si la cible ingère volontairement le sang du vampire, un lien hypnotique se forme entre eux. Ce lien permet de maintenir la cible dans un état hypnotique profond et prolongé malgré la perte du contact physique et visuel. L’effet de détente est amplifié et permet à la cible d’oublier momentanément toute douleur déjà présente (sans toutefois l’immuniser contre une douleur provoquée pendant la transe : la cible peut toujours déterminer si elle est en danger ou non).

Contrairement aux croyances populaires, la cible de l’hypnose demeure consciente et en total contrôle de sa personne. Elle a le pouvoir d’accepter ou rejeter les suggestions et n’ira jamais à l’encontre de ses valeurs ou de ses limites. En sortant de la transe, elle se souviendra également de tout ce qui a été dit ou fait.
Une suggestion peut être utilisée à mauvais escient, mais pour qu’elle fonctionne, la cible doit fondamentalement être convaincue que la suggestion ne lui fera pas de mal. À une certaine époque, lorsqu’il se nourrissait sur les vivants, Dracula arrivait à convaincre certaines proies plus réceptives qu’elles n’avaient rien à craindre de sa morsure : elle permettait de lui sauver la vie (seul le niveau de stress était altéré et la transe était rompue dès que la cible commençait à se douter qu’elle risquait de mourir).
Bien que l’hypnose puisse avoir des effets permanents positifs sur le long terme, l’atténuation de la douleur et le sentiment de bien-être immédiat qui ont lieu durant le lien hypnotique sont temporaires. Les maux ne sont pas réellement guéris : c’est plutôt la perception de la cible face à ses maux qui est altérée.
La puissance du lien hypnotique diminue à mesure que le sang du vampire est éliminé du système de la cible. Par la suite, la cible peut ressentir un effet de manque, qui lui donnera envie de boire du sang et la rendra plus alerte à son odeur (viande crue, blessure ouverte, etc). La durée de ce contre-coup varie selon la fréquence et la quantité de sang ingéré.
Lorsque le lien est actif, le vampire devient plus sensible aux stimuli et à la douleur ; il est possible qu'il ressente des échos de la douleur de la cible, de façon aléatoire. Lorsque le lien disparaît, la soif du vampire est décuplée et il se sent plus fatigué.




The Tamed one
Changed from the wild or savage state,
made less powerful and easier to control.

Soif de sang : La sensation revient au minimum deux à trois fois par jour, forçant le vampire à boire du sang avant de perdre ses forces. S’il ignore cette soif pendant trop longtemps, il devient progressivement plus impatient, irritable et violent. La concentration devient difficile ; ses sens se brouillent alors qu’il commence à ne penser qu’aux veines qui pulsent autour de lui. La soif est plus forte lorsque blessé ou plus actif physiquement.

Manque de sang : Passé 48 heures de privation, les enjeux sont plus importants : il commence à significativement perdre son énergie jusqu’à ne plus être en mesure de se mouvoir si cela continue. Après une semaine sans s’être abreuvé, il perd conscience et son corps devient inerte ; quelqu’un d’autre devra alors faire couler du sang au creux de sa gorge pour le réanimer.

Sang mutant : Puisque le gène originel et les molécules de V ou de Red ne sont pas compatibles, le sang des Blue Bloods et des Carbon Copies lui est toxique. Darius peut faire la différence puisque leur sang a un goût acide, mais s’il décide tout de même de l’ingérer, il sera pris de nausées et vomissements jusqu’à ce que les molécules de sérum soient expulsées de son organisme.

Sang animal : Le sang animal peut l’aider à garder ses forces, mais cela se fait en échange d’une diminution de sa conscience humaine : parler et réfléchir devient difficile et l’instinct de la bête prend le dessus. Il évite cela à tout prix, ne voulant pas revivre ses cinq années passées en montagne.

Verveine : Suite à sa mutation, Darius a développé une allergie sévère à la verveine. En contact avec sa peau, elle entraîne une irritation insupportable et de douloureuses lésions cutanées (qui peuvent prendre quelques jours à disparaître, son pouvoir de régénération n'agissant pas dans ce cas spécial). Ingérée, elle cause de grosses réactions allergiques pouvant aller jusqu’à l’anaphylaxie et la mort. C’est d’ailleurs ainsi qu’il est mort la première fois, n’ayant pas conscience de cette nouvelle allergie.

Douleur : La régénération rapide des blessures et la capacité de résurrection n’empêche pas de ressentir la douleur. C’est pour cette raison que le vampire a peur de se noyer ou qu’il est plus vulnérable à la torture : guérir ne ferait que prolonger son enfer...

Variable inconnue : Si ses morts lui ont prouvé qu’il peut revenir à la vie, il ignore quelles sont les limites de cette capacité. Combien de fois sera-t-il en mesure de ressusciter ? Peut-être en est-il à sa dernière vie et que la prochaine mort sera définitive. Ou peut-être qu’il est immunisé à certaines façons de mourir, mais pas à d’autres. Il n’a par exemple jamais été brûlé vivant, décapité ou transpercé d’un pieu au cœur. N’ayant pas envie de s’éteindre définitivement, il ne fait pas exprès de se mettre en danger.


LE CORPS HUMAIN
Elegance
The quality of being graceful and stylish in appearance, manner or style.

Lorsqu’il n’est pas en uniforme médical, on le voit souvent vêtu d’un costume trois-pièces lui donnant une allure professionnelle même lorsqu’il n’est pas sur ses heures de travail.
Il maintient aussi une apparence soignée en peignant ses cheveux avec un peu de gel et en se rasant le visage (parfois tous les jours, parfois aux 2-3 jours, n'allant pas plus loin qu'une barbe de 3 jours).
En plus de ses vêtements au prix exorbitant, on le voit souvent porter des accessoires de luxe tels qu'une montre Rolex ou des lunettes de soleil designer qui affichent son statut.
Il n’a ni tatouages ni cicatrices, bien qu’il ait subi de nombreuses blessures par le passé. Son pouvoir de régénération s’assure de n’en laisser aucune trace.


Achievement
A thing done successfully, typically by effort, courage, or skill.

Il sait jouer du piano et du violon depuis que sa douce Sybil lui a appris. Il pratique de temps en temps dans le confort de son salon.
Ayant fait partie de l’armée britannique puis américaine, il est bien entraîné au corps à corps et sait manier quelques armes à feu, bien que cela ne lui serve pas particulièrement au quotidien.
Il excelle aux jeux de stratégie dont les échecs et le jeu de go.
Il parle parfaitement anglais et français. Son accent s'est modulé suite au temps passé à divers endroits, le rendant difficile à catégoriser : un mélange d'anglais britannique, canadien et américain ; de français européen, louisianais et québécois. Il connait quelques bases d'espagnol et d'allemand, assez pour comprendre une conversation simple et répondre dans une autre langue si les mots lui manquent.
Il sait parler à un public, s'adapter à son audience pour rendre ses conférences dynamiques et interactives.
L'ÂME
Shame
We feel guilty for what we do; we feel shame for what we are.

Pour avoir été aux premières loges de l’apparition des mutants, Darius peut assurément dire qu’ils sont une erreur ; des anomalies génétiques découlant de l’incessante quête de pouvoir menée par l’Homme. Leur existence était à l’origine de conflits jadis et l'est encore aujourd'hui. Plusieurs mutations sont des bombes à retardement et la population a raison de vouloir se protéger. Il est l’exemple même d’une abomination qui n’aurait jamais dû exister.

Darius peut imaginer les motivations derrière la consommation de Vitae ; dans les médias, on tente de vendre du rêve avec la promotion du V. Mais dans les hôpitaux, la réalité est toute autre : plus Darius s’occupe de patients en difficultés à cause de leurs déchirures, plus il réalise à quel point celles-ci sont source de souffrance. Pour autant, la dépendance psychologique que procure le sérum est telle qu’il peut difficilement convaincre ses patients de se sevrer.

La quête de pouvoir et d’immortalité que semble inlassablement poursuivre la société le désole profondément. Il peut vous garantir que le pouvoir et l’immortalité ne font pas le bonheur.


Moderation
Never go to excess, but let moderation be your guide.

Certains implants et prothèses lui semblent être de bonnes inventions en contribuant directement à résoudre des problèmes médicaux pour lesquels les solutions précédentes n’étaient pas optimales. En revanche, il admet qu’il devient difficile de déterminer où se trouve la limite lorsqu'il s’agit de corriger les défauts humains. Sommes-nous encore humains lorsque chaque faiblesse est compensée — ou remplacée — par une invention technologique ?

Lorsqu’il lit les articles scientifiques sur les cyberpsychoses ou voit des images à la télé, Darius a finalement l’impression que l’accessibilité des altérations ne fait que reproduire le problème mutant sous une autre forme. Selon lui, les altérations devraient seulement être disponibles sous prescription pour ceux qui en ont réellement besoin.


Caution
...is the eldest child of wisdom.

Il a vu la technologie progresser aussi rapidement que les mutants se sont proliférés après la mise en marché du V. S’il s’est bien adapté à l’utilisation de certains appareils tels que les téléphones intelligents et les ordinateurs à écran tactile, il reste plutôt sceptique quant au fait d’accorder toute sa confiance à l’intelligence artificielle. D’un côté, il a l’impression que cela risque d'abrutiser la population (si ce n'est pas déjà fait) ; de l’autre, ce n'est pas une mauvaise chose que certains abrutis puissent se fier à une IA pour prendre de meilleures décisions…

Quant au Metaworld, il l’a déjà utilisé dans le cadre de son travail pour effectuer des conférences ou des même des chirurgies à distance, mais c'est tout. Il ne s'y est jamais plongé pour le plaisir, car il ne trouve pas de plaisir dans le fait de vivre une vie imaginaire.


Forgiveness
...does not change the past, but it does enlarge the future.

Ce n’est pas parce qu’il travaille sous l’étiquette d’Icarus Inc qu’il leur voue une quelconque allégeance. À vrai dire, le nom de la compagnie lui rappelle des souvenirs amers — pendant longtemps, il leur a voué une haine incomparable. Mais c’était il y a 200 ans ; les choses ont eu le temps de changer depuis. Aujourd’hui, il fait le choix conscient non seulement de pratiquer au nom d’Icarus, mais aussi de contribuer à leurs recherches scientifiques sur le Vitae dans l’espoir de trouver une formule permettant de contrôler la mutation obtenue. Il peut être acteur de changement sans se battre contre le courant ; il sait qu’il peut faire une différence pour ses patients.

Sinon, Darius voit bien que les Sept ne sont qu’un autre produit de la corporation. Il ne les envie pas ; en réalité, il ressent même une certaine pitié à leur égard. Après avoir passé du temps au Palais lorsque son expertise médicale était sollicitée, il a réalisé à quel point leur image diffère de la réalité — et la réalité est loin d’être toute rose.

Solaris reste son quartier de choix pour ses espaces verts et moins peuplés. Pour lui qui est grandement impliqué dans la médecine mutante, vivre à New Blossom est une évidence. Il se promène librement entre Solaris, Neo Arcadia et le Nexus ; il évite toutefois Crimson Bay et l’Underapple, des secteurs dans lesquels il trouve peu d’intérêt personnel en plus de ne pas les considérer comme de vraies parties de la ville.


Tomorrow's Disaster
You can't go back and change the beginning,
but you can start where you are and change the ending.

Darius fait partie de ceux qui, s'ils le pouvaient, choisiraient de reculer dans le temps pour faire en sorte que la vie prenne un autre cours. Toutefois, il ne se morfond pas dans les souvenirs d'hier, préférant aller de l'avant et composer avec le moment présent.

LA MÉMOIRE
L'histoire complète se trouve dans le second post  Gentleman // Monster. 1338913558

Éléments clés
Participe à l'expérience d'Icarus en 1815 dans l'espoir de sauver sa fille malade (@Alice Eyre).
Quand sa mutation apparaît, il s'isole en montagne pour protéger sa famille de lui. Cinq ans plus tard, il est recueilli par Darla (@Leta Eyre) et rejoint les Nightbringers. Il devient le bras droit et l'amant de Darla entre 1820 et 1830.
Il tue accidentellement Darla en 1846 en apprenant qu'elle lui a caché l'existence d'un fils (Liam Eyre), juste après avoir assisté au décès d'Alice. Alice deviendra une originelle grâce à Darla, mais Darius ne le sait toujours pas.
En s'accordant une seconde chance avec Sybil Sinclair au début des années 1900, il a deux enfants : Keith et Lily. Lily a elle-même deux enfants : Katharina et Victor (Victor Holmes). Katharina est encore en vie (81 ans), mais Victor est pensé mort, Darius n'ayant jamais eu de nouvelles après sa disparition.
La descendance de Darius peut donc provenir de Liam, Katharina ou Victor (Alice étant stérile).
Il a recueilli et officiellement adopté une fille (@Aurea Sinclair) en 2023.
Certains lieux notables où il a vécu incluent : Londres, Paris, Barcelone, Berlin, La Nouvelle-Orléans, Chicago, New York, Vancouver, Montréal, Philadelphie, New Blossom.

Chronologie
1787 : Naissance à Londres.
1809 : A sa première fille, Alice.
1815 : Devient un Originel.
1820 : Rencontre Darla et rejoint les Nightbringers.
1828 : Première mort, perte de la capacité à vieillir.
1830 : Quitte les Nightbringers et rencontre Amalia.
1835 : Fuit l'Angleterre suite à la trahison d'Amalia.
1846 : Décès d'Alice et meurtre accidentel de Darla en apprenant qu'il a un fils caché, Liam.
1846-1867 : Rejoint l'armée britannique.
1867-1900 : Voyage en Europe.

1901-1930 : S'installe à la Nouvelle-Orléans et devient docteur. Tombe amoureux de Sybil et forme une famille. A deux enfants, Keith et Lily.
1930-1940 : Migre vers Chicago. Devient docteur employé au centre médical de l'université.
1940-1945 : Participe à la Deuxième Guerre Mondiale en tant que médecin sur le terrain. Perd son fils, Keith.
1947 : Liam tue Sybil pour se venger. Début de la fin pour cette famille idyllique.
1950 : Victor, le fils de Lily et petit-fils de Darius, disparaît sans laisser de traces. Il n'est jamais retrouvé. Seconde mort de Darius, perte de sa fertilité.
1960 : Lily décède et fait promettre à Darius de veiller sur son autre enfant, Katharina. Katharina est la dernière à connaître l'identité de Darius.
1994 : Déménage à New York, où les cas médicaux mutants sont plus nombreux.

2005 : Accepte d'héberger Nora chez lui et lui promet la sécurité. Suite à la guerre civile, retourne à la Nouvelle-Orléans avec Nora.
2008-2010 : Voyage à travers le Canada.
2010 : Déménage à Philadelphie. Commence à s'occuper des Sept à l'occasion.
2012 : Il accepte de faire le sale boulot d'Icarus pour sécuriser son contrat et sa carrière. C'est à cause de lui que Bonnie perd son enfant.
2017 : S'installe à New Blossom, ayant signé le contrat pour travailler à l'hôpital de Solaris dès son inauguration.
2020 : Soumet une proposition à Icarus pour devenir superviseur d'un de leurs laboratoires.
2023 : Aurea Sinclair prend son nom et devient officiellement sa fille.

Été 2025 : Il retrouve sa fille Alice et est prêt à tout pour renouer sa relation avec elle. Il entame une relation sérieuse avec Anastasia Hoxha sans réaliser le côté malsain de leur addiction mutuelle.
Fin 2025 : Rupture avec Anastasia et retrouvailles avec Darla.
Début 2026 : Il démissionne de son poste au SHC pour s'effacer du paysage d'Icarus Inc, le risque de se faire identifier comme Originel étant devenu bien trop grand.
DERRIÈRE L'ÉCRAN
Pseudo : Nyxeia ou Dada ! Genre et Pronom(s) : féminin, elle Âge : 28 Région/pays : Québec, Canada  What a Face Comment avez-vous connu le forum ? Une petite idée qui a germé dans mon esprit et qui s'est concrétisée en compagnie de Leta  Gentleman // Monster. 4169462755 Autres commentaires ? Much love et au plaisir de vous croiser en RP  Gentleman // Monster. 2699291940  Crédits : self pour les images (et plusieurs quotes populaires + définitions du dictionnaire  Arrow )
Darius Sinclair
Originel
Darius Sinclair
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Gentleman // Monster. 8uAwPcd3_o
Alias : DRACULA | le vampire
Genre : masculin ; il
Age : 237 ans
Dollars : 3403
Statut : Compliqué
Occupation : Ex-médecin du SHC devenu bénévole auprès de diverses associations
Habitation : Dans une villa en bordure de Solaris
Déchirures :
Gentleman // Monster. VbBQhsMh_o

+ V A M P I R I S M E +

[ THE UNDEAD ]
Lorsque le vampire meurt, cette déchirure le ramène à la vie, faisant de lui un être potentiellement immortel. Néanmoins, chaque résurrection entraîne la perte d’une caractéristique des vivants, telle que la capacité à vieillir et à se reproduire.

[ THE PREDATOR ]
Son corps se transforme en celui d’un prédateur : ses pupilles se dilatent pour mieux voir dans l’obscurité ; son ouïe et son odorat sont amplifiés pour mieux traquer ses proies. Sa force et sa rapidité sont augmentées et ses canines sont allongées pour assurer le bon contrôle de la victime.

[3] En meilleure harmonie avec son monstre intérieur. Ouïe, odorat, force et rapidité accrues même sous forme humaine. Humanité retrouvée.

[ THE HEALER ]
Le sang dont il se nourrit lui procure des propriétés régénératives.

[3] Guérison accélérée pour les lésions profondes, brûlures de troisième degré et os brisés. De petits organes ou os retirés peuvent se reconstituer en l’espace de quelques heures.

[ THE PSYCHIC ]
Il peut accéder à l'esprit des autres organismes en s'abreuvant directement à leur veine. Leurs pensées et souvenirs se présentent à lui sous forme de visions.

[2] Il n'a accès qu'aux pensées actuelles ou aux souvenirs les plus marquants de l'individu. Il peut inhiber cette aptitude afin de boire l'esprit tranquille.

[ HYPNOTIC INDUCTION ]
Plonge sa cible dans un état de transe similaire à un état méditatif profond. Diminution du stress et augmentation du sentiment de bien-être.

[2] Crée un lien invisible entre lui et sa cible si sa cible ingère son sang. Permet de prolonger l'état hypnotique au-delà du contact physique. La cible est en mesure d'oublier momentanément sa douleur. Peut toutefois causer un effet de manque lorsque le sentiment de bien-être se dissipe.

Limites :
[ SOIF DE SANG ]
Comme pour tout être humain, le sang est son carburant ; pour autant, son corps a cessé de le produire. Idéalement, il doit se nourrir 2-3 fois par jour.

— Le besoin varie selon l'activité physique et l'utilisation de ses capacités.
— Le sang des BB et CC lui est toxique.
— Le sang animal peut le sustenir au détriment de ses facultés cognitives.
— Perte progressive de sa force physique et mentale lorsqu'il ne se nourrit pas pendant plus de 24h et comportement plus violent et obsessif.
— Allergie potentiellement mortelle à la verveine.

Pseudo : Nyxeia
Comptes : SKULLBOY | Skelton Grey
Genre IRL : féminin ; elle
Messages : 2436
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : Daniel Gillies
Crédits : [ava+img+sign] self
Thèmes abordés : violence, mort, meurtre, sang, maladie
Infos RP : Osmond // Darla // Wyatt // Nessi // Glenda // Alice // Alas // Dani // Hugh

✧ Indisponible [Full RP]
✧ Rythme régulier [1x par 7-14j]
✧ Longueur variable [300-1000 mots]
✧ Préférence pour [dialogues anglais] si vous êtes à l'aise, sinon tout en français.

Misc :
reminiscience
Gentleman // Monster. 37hwdacj_o
cr. ellaenys

Staff : FONDA


Dear Diary...
TW : maladie, sang, meurtres, violence physique, deuil
Prologue
Family
A happy family is but an earlier heaven.

1787-1806
Deuxième fils d’un riche marchand de fourrures à Londres, Darius n’a pas une enfance trop difficile, bien qu’il soit plutôt occupé. Alors que son frère aîné accompagne leur père dans ses nombreux voyagements, Darius s'occupe de la boutique londonienne en plus d’aider sa mère à prendre soin de ses jeunes sœurs. On dit qu’il est un garçon attentionné avec un cœur en or qui préfère faire passer le bonheur des autres avant le sien.

1806-1809
Il fait la rencontre de Jane, une nouvelle amie de sa sœur. Jane est une artiste qui sait tout de suite l’impressionner par son aptitude à peindre des paysages sortant tout droit d’un rêve. Quelques mois plus tard, ils se marient. Ils ont leur premier enfant en 1809, une fille qu’ils nomment Alice. Après avoir passé sa jeunesse à s’occuper de ses sœurs, Darius n’a pas peur de devenir père — au contraire, il a hâte de la voir grandir et s’épanouir au sein de cette nouvelle famille.


Chapter I
The experiment
The things you do for love are the same things you swear not to do.


1815
Alice tombe gravement malade. Elle a toujours eu une santé fragile, mais le décès de sa mère dans la même année semble avoir empiré la chose. Darius craint de perdre les deux personnes qui lui sont les plus chères en l’espace de trois mois. Il fait appel à d’innombrables médecins, mais aucun d’entre eux ne parvient à proposer un traitement efficace.

Dear Diary
May 1815

Deux étrangers sont venus frapper à notre porte ce matin. Ils ont dit chercher des hommes de mon gabarit pour participer à une expérience médicale ayant le potentiel de révolutionner le monde. Ils n’ont pas voulu m’en dire plus, alors je n’ai pas voulu leur accorder plus d’importance. Mais avant que je ne puisse fermer la porte au nez, ils ont mentionné Alice. Ils savent pour sa condition — ils ont entendu parler des médecins que j’ai sollicités. “Votre aide nous sera précieuse et en retour, nous vous promettons les ressources nécessaires au traitement de votre fille. Pensez-y,” m’ont-ils dit. Avant de quitter, ils m’ont laissé une carte d’affaires sur laquelle on peut lire “Icarus Inc”.

Je n’ai jamais entendu parler de cette entreprise ; j’ignore si je peux leur faire confiance. Mais l’état d’Alice se détériore de jour en jour et la promesse de ces hommes est peut-être notre seul espoir…

Dear Diary
June 1815

Non seulement l’injection ne semble avoir eu aucun effet — à en constater les réactions — mais en plus, on me force à rester sur les lieux pour encore un autre mois. Un autre mois loin d’Alice, sans savoir si elle tient encore le coup à ce point. Peu importe les résultats de cette fichue expérience, ils ont intérêt à tenir leur promesse.


En juillet, la vague de cobayes est enfin libérée. La compensation donnée pour le temps accordé est risible et la promesse de fournir des soins pour Alice est délibérément oubliée. Darius est furieux : il réalise qu’Icarus Inc s’est servi de sa situation et de son désespoir pour le tromper. Évidemment qu’ils n’ont rien à lui offrir… ce sont des charlatans et il est l’imbécile qui est tombé dans leurs filets.


Chapter II
The Awakening
There's a monster inside all of us.

Incapable de digérer l'arnaque, il retourne chaque jour à l’entrée du laboratoire pour réclamer ce qu’on lui doit — et maudire les scientifiques qui lui ont menti. Chaque nouvelle visite est un peu plus agressive que la précédente jusqu’à ce qu’on appelle la sécurité pour le chasser pour de bon. Darius refuse de se laisser intimider et des coups de poings sont échangés.

Dear Diary
July 1815

Hier, le sang bouillait dans mes veines. Alice est clouée au lit, incapable de profiter de la vie, et aucun de ces abrutis n’est fichu de montrer la moindre compassion. Ils ont pris deux mois de ma vie, de mon temps auprès de ma fille, pour finalement se débarrasser de moi comme ils se débarrassent de leurs déchets. Je n’allais pas les laisser s’en sortir aussi facilement ; j’étais prêt à me battre s’il le fallait.

Ils ont envoyé deux gardiens de sécurité pour me forcer à prendre la sortie. Je me rappelle avoir envoyé l’un au sol avant que l’autre ne me prenne par derrière. J’ai tenté de me débattre, en vain. Puis… Dans un élan soudain, j’ai réussi à me défaire de son emprise comme si ce n’était rien.

Lorsque je me suis retourné, son visage est devenu blême et ses membres se sont mis à trembler. Il m’a traité de démon et dans ma fureur du moment, j’étais enclin à approuver. Je ne sais pas ce qui m’a pris à ce moment-là, mais je n’avais qu’une seule envie : enfoncer mes dents dans sa chair…

La suite des événements est floue dans ma mémoire. J’ai l’impression d’avoir perdu conscience pendant un moment et lorsque j’ai retrouvé mes esprits, les deux gardiens et la secrétaire étaient tous morts, vidés de leur sang. En apercevant mon reflet dans le miroir, j’ai vu que mon visage était aussi rouge que mes mains. Je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé. Suis-je la cause de ce massacre ? Comment diable est-ce possible ?

Non. Il doit s’agir d’un mauvais rêve.
Je crois que je suis en train de perdre la tête…

Suite à cet incident, Darius commence à se douter que quelque chose ne va pas chez lui. Son appétit semble grandir mais aucun repas ne réussit à le satisfaire pleinement ; la nuit, ses rêves sont hantés par la scène décrite dans son journal. Lui qui ne se souciait que d’Alice avant tout cela, il se rend de moins en moins souvent à son chevet, trop préoccupé par la croyance d’être possédé. Il s’enferme plutôt dans sa propre chambre et les rumeurs courent qu’il se laisse enfin envahir par les émotions du deuil qu’il aurait dû vivre des mois plus tôt.

Ce que Darius redoutait se produit à peine quelques jours plus tard : la servante de la maison se retrouve sans vie à ses pieds après avoir visité sa chambre pour lui apporter à manger. Comme les employés d’Icarus Inc, elle est vidée de son sang et des marques de morsure se trouvent à son cou, mais Darius n’a pas conscience de ce qui s'est produit. Il a seulement l'impression de s’être réveillé devant la scène. Il s'arrange pour se débarrasser du cadavre pendant la nuit, puis se rend à l'église du quartier.

Dear Diary
July 1815

J’espérais naïvement que le prêtre puisse m’aider ; m'exorciser du Mal qui possède mon corps et de mon esprit. J’avais oublié que le prêtre et mon père sont en querelle depuis des années… Cela doit expliquer la raison pour laquelle il a refusé de m’écouter. Il m’a dit que la famille Anderson était maudite ; que c’est pour cela que Jane nous a quitté trop tôt et que la santé d’Alice se trouve dans un équilibre aussi fragile. “Ton père est un hérétique et je ne suis pas surpris que ses démons se soient propagés chez sa progéniture,” a-t-il craché.

Sous l’indignation, j’ai eu le réflexe de l’attraper par la gorge. Je n’ai jamais eu de désir aussi violent par le passé, mais dernièrement, l’envie d’écraser tous ces nuisibles qui se mettent en travers de mon chemin ne cesse de s’amplifier. D’un seul bras, j’ai soulevé le prêtre du sol. Ses yeux se sont écarquillés d’horreur. “Que Dieu me vienne en aide… Le Diable est réellement venu me chercher,” a-t-il difficilement murmuré. Plongeant l’une de ses mains dans le bassin qui se trouvait à sa portée, il a tenté de me heurter avec un jet d’eau bénite. Mon attention s’est alors dirigée vers le bassin et c’est à ce moment que je l’ai vu pour la première fois.

Le Diable qui s’est emparé de moi.

Choqué par ce qu’il aperçoit dans le bénitier, Darius relâche le prêtre et s’approche du reflet dans lequel il se reconnaît à peine. Sa peau est blême et le blanc de ses yeux semble avoir disparu pour ne laisser paraître que l’obscurité de ses pensées.

Le prêtre derrière lui tente de s’enfuir après avoir récupéré son souffle. Mais l’instinct du monstre dicte à Darius de ne pas le laisser s’échapper. Cette fois, c’est en toute conscience qu’il plonge ses crocs dans la chair de l’homme pour en aspirer son essence. Il comprend enfin comment apaiser cette faim différente qui revient toujours le tourmenter.

Dear Diary
July 1815

Suis-je condamné à passer le reste de mes jours ainsi, possédé par le Diable et ayant envie d’aspirer le sang de ceux qui m’entourent ? Vais-je avoir envie de me nourrir sur ma famille ? Sur Alice ?

Le prêtre avait raison. Je suis maudit et rien ne peut me sauver. Je ne peux pas retourner à la maison, je ne peux pas laisser Alice me voir ainsi.  

Chère fille — j’espère qu’un jour tu pourras me pardonner.



Chapter III
The Animal
Eat, sleep, hunt, repeat.

1815-1820
Sans prévenir qui que ce soit, Darius part s’isoler dans une montagne à des kilomètres de toute civilisation, là où il ne risquerait pas de s’en prendre à son entourage.

Laissant ses instincts dicter sa survie, il se met à chasser les animaux de la montagne. Au départ, il ne se rend pas compte que le sang animal diminue sa conscience humaine et au fil du temps, il ne devient qu’une autre bête parmi la nature sauvage. Parfois, il croise le chemin d’aventuriers ayant le malheur d’empiéter sur son territoire. Leur sang humain lui permet temporairement de retrouver une partie de sa conscience ; juste assez pour se rappeler pourquoi tout ceci est pour le mieux.

Cinq ans s’écoulent depuis la disparition de Darius Anderson, fils de Judith et Isaac Anderson, co-gérant du commerce à leur nom et principal suspect de la série de corps mutilés retrouvés au cours de l’été 1815. Les autorités suspectent qu’il est également à l’origine de l’incendie à l’accueil du laboratoire d’Icarus Inc, un dossier qui avait d’abord été considéré comme un accident. Mais n’ayant ni témoins ni preuves, ils sont forcés d’abandonner l’affaire.

1820
Dear Diary
Elle s’est présentée sous le nom de Darla. Lorsqu’elle m’a trouvé dans la montagne, elle semblait déjà savoir qui j’étais — ce que j’étais. Elle a eu de la chance : je venais de me nourrir sur des humains et mes facultés cognitives étaient présentes, bien que toujours amoindries. C’est ce qui m’a empêché de lui sauter à la gorge comme je l’aurais fait normalement.

J’étais méfiant, mais elle m’a expliqué que je n’avais rien à craindre : elle était comme moi. “En quoi savoir que nous sommes plusieurs possédés par le Diable est rassurant ?” ai-je grogné. L’idée que je me sois éloigné de ma famille pour les protéger alors que d’autres démons rôdaient était terrifiante ; cela ne m’était pas passé par l’esprit avant. Comme si elle avait fait des recherches à mon sujet, elle a aussi mentionné Alice. Cela ne m’a pas plu ; j’avais une impression de déjà vu.

Malgré tout, elle m’a convaincue de la suivre, de laisser la montagne et rencontrer les autres “mutants” comme elle et moi. C’est ainsi qu’elle nous appelle — ceux ayant fait partie des expériences d’Icarus Inc. Ils sont à blâmer, pas le Diable.

Je ne savais pas quoi en penser à l’instant, mais j’avais le choix entre continuer d’exister stupidement ou placer ma foi en cette inconnue qui me proposait une alternative. Une alternative qui me permettrait de protéger Alice. Peut-on vraiment appeler ça un choix ?

Je suis présentement dans le bâtiment où Darla a regroupé certains d’entre nous. Je préfère me tenir loin du groupe ; j’ignore quand je serai à nouveau tenté de mordre quelqu’un.

Je n’ai pas encore revu Alice ni le reste de ma famille — je ne sais pas si j’en ai envie. J’ai peur qu’ils voient mon autre visage. J’ai peur qu’ils ne puissent me pardonner.



Chapter IV
The Nightbringers
The purpose of war is peace.

1820-1830
Les années passées en compagnie de Darla et les Nightbringers sont mouvementées. La milice d’Icare est à leurs trousses et les affrontements sont sanglants. Il doit apprendre à contrôler sa soif, se nourrir à petites doses sauf lorsqu’il est encouragé à “libérer son démon intérieur” dans ces situations de vie ou de mort. Mais plus cela se produit, plus la distinction entre l’homme et le monstre se floute ; ce n’est pas pour rien que 200 ans plus tard, on racontera que le sérum déchire l’esprit.

Darla est la seule membre du groupe en mesure de calmer les pulsions du Vampire. Parfois, il lui est difficile de ne pas retomber dans ses habitudes sauvages de son temps en montagne, mais la leader des Nightbringers arrive à le tenir à flot. Elle ne se montre ni craintive ni répugnée par la nature de sa mutation et au fil du temps, ils commencent à se rapprocher intimement. Darius devient à la fois l’amant et le bras droit de Darla. Il s’avère être un excellent stratège ; même que ses idées sont particulièrement vicieuses.

Lors d’une nuit de 1822, la milice d’Icare cible spécifiquement Darius en attaquant la demeure familiale des Anderson. Ceux qui s’y trouvaient — ses parents et l’une de ses sœurs — périssent. Seule Alice est épargnée : elle est capturée dans le but de faire du chantage. Les Nightbringers arrivent malgré tout à déjouer les plans de leurs adversaires et récupèrent Alice saine et sauve. Mais pour Darius, ce sauvetage n’est pas sans prix à payer.

Dear Diary
L’expression de terreur qui se lisait sur son visage lorsqu’elle m’a reconnu derrière mes traits monstrueux et les éclats de sang voulait tout dire. Je l’ai peut-être sauvée, mais elle me voit comme un étranger. Comment puis-je la blâmer ? À ses yeux, j’étais mort depuis longtemps et les histoires racontées suite à ma disparition n’ont rien de glorifiant. Je ne peux pas la laisser vivre seule, mais elle ne devrait pas être ici. Elle n’aurait jamais dû me voir ainsi.

La présence d’Alice dans les quartiers des Nightbringers est difficile pour Darius. Ses sentiments ne cessent d’entrer en conflit : d’un côté, il désire renouer sa relation avec sa fille et surtout, s’excuser pour tout ce qu’elle a vécu par sa faute ; de l’autre, il reste convaincu que maintenir une certaine distance est ce qu’il y a de mieux pour tous les deux. Alors il fait tout pour éviter de croiser son chemin. Lorsqu’ils interagissent, il est froid et distant, voire cruel dans ses propos. Parfois il le fait exprès ; parfois ses préoccupations le rendent impatient.

Pendant qu’il concentre son énergie dans des plans de vengeance, c’est Darla qui finit par prendre soin de l’enfant.


Chapter V
Amalia Hoxha
Stab the body and it heals; injure the heart and the wound lasts a lifetime.

1830-1835
La relation entre Darius et Darla se termine et leurs chemins se séparent. Plusieurs mois plus tard, il fait la rencontre d’une mystérieuse Amalia lors d’une soirée huppée dans laquelle tous les deux se sont infiltrés. Tous deux se montrent sous leur meilleur jour tandis que chacun garde son agenda personnel bien dissimulé. D’abord intrigués l’un par l’autre, de réels sentiments finissent par se développer et Darius — qui s’est présenté sous le nom de James Anders — révèle son secret à Amalia.

Dear Diary
Ses prunelles se sont illuminées d’excitation lorsque je lui ai montré ce que j’étais. À son tour, elle m’a révélé ce qu’elle savait faire, et nous avons réalisé que nous étions tous deux mutants. Je me demande si elle a fait partie d’une vague de cobayes différente de la mienne, ou si Darla a manqué de la retrouver lorsqu’elle s’est mise en quête des autres Originels ? Quoi qu’il en soit, son énergie est rafraîchissante, son côté espiègle est amusant et son sourire est précieux.

Il sait qu’il joue à un jeu dangereux en fréquentant cette mutante capable de copier les déchirures des autres mutants. Tous les signes sont présents pour lui faire comprendre qu’Amalia n’est pas qui elle prétend être — mais l’espoir l’empêche de se rendre à l’évidence. N’est-il pas lui aussi un imposteur ? Néanmoins, il ne peut pas s’empêcher d’être attiré vers elle. Inévitablement, la vérité finit par éclater lorsque leur premier rendez-vous amoureux tourne au vinaigre.

Dear Diary
Alors que nos corps se touchaient et que nos lèvres s’entrelaçaient, elle m’a exposé sa gorge en me suppliant de goûter à son sang. Elle savait que j’en mourrais d’envie et que je me retenais ; cette fois, je n’ai pas résisté. Mais quelque chose d’inhabituel s’est déclenché : j’ai commencé à voir des images apparaître dans mon esprit. Des fragments d’une vie… la sienne.

Je ne me suis jamais senti aussi trahi qu’au moment où j’ai compris qu’elle fait partie de la milice d’Icare. Elle sait qui je suis depuis le départ : c’est moi qu’elle cherchait lors de cette première soirée. Comment ai-je pu être aussi naïf ?

Chacun tente de s'expliquer, de se justifier ; mais chacun se sent trop trahi pour être capable de raisonner.  Ils se quittent sur une mauvaise note et passent plusieurs mois à s’éviter.

Le destin décide tout de même de les réunir un an plus tard. Ils arrivent tant bien que mal à se réconcilier et à tenter de faire fonctionner cette relation impossible, se promettant de faire mieux, se promettant de s’entraider.

Mais même le destin se trompe parfois. La seconde trahison d’Amalia fait cent fois plus mal que la première et Darius est forcé de fuir l’Angleterre.


Chapter VI
Darla's Secret
There are no secrets that time doesn't reveal.

1846
C'est une missive de Darla qui le ramène dans son pays natal. Alice est sur son lit de mort et c'est la dernière chance pour Darius de revoir sa fille.

Dear Diary
J'avais déjà assez de remords concernant Alice ; je ne pouvais en ajouter un dernier sur la liste. Je me suis rendu à son chevet dans le but de m’excuser comme j'aurais dû le faire il y a des années. Je suis presque arrivé trop tard : c'est avec sa main entre les miennes que ma fille a expiré son dernier souffle.

Darla et ses fils sont ensuite entrés dans la pièce. L’aîné des garçons m’a accusé d’être le pire père au monde — je ne l’ai pas contredit.

Néanmoins, l’accusation se transforme rapidement en éclat de colère alors qu’une noirceur surnaturelle envahit la pièce. Le garçon continue d’exprimer sa haine envers Darius et ce dernier finit par réaliser qu’il ne l’accuse pas seulement d’avoir été un mauvais père pour Alice : il est un mauvais père pour lui. Son propre fils.

De là, tout dérape. Darius confronte son ancienne amante et l'échange s’envenime jusqu'à atteindre un point de non-retour.

Dear Diary
Je venais de perdre ma fille et d’apprendre que j'ai un fils dont on m’a caché l’existence. Je n’avais aucun contrôle sur le tourbillon d’émotions que je ressentais à ce moment. J’étais dévasté et furieux non seulement envers elle, mais aussi envers moi-même… Je n’ai jamais eu l’intention de tuer Darla. C’était un accident.



Chapter VII
Lost and found
Sometimes even to live is an act of courage.

1846-1867
Il fuit la scène et se retrouve plus tard au bord d’une falaise, contemplant le vide sous ses pieds et se demandant pourquoi il devrait continuer de combattre ses démons. Un homme interrompt toutefois ses réflexions pour l’empêcher de s’élancer.

Dear Diary
Je lui ai raconté avoir tout perdu, je lui ai montré ma malédiction. L’étranger n’a pas fléchi ; il m’a plutôt dit que la rédemption était à ma portée.

“Comment ?” ai-je demandé. Les paroles du prêtre revenaient me hanter : je ne pouvais pas être sauvé. Mais l’homme devant moi tenait une autre opinion : “Si tu tiens à mourir, autant le faire en te battant pour ton pays. L’armée britannique a besoin de monstres comme toi.”

Je ne me suis jamais considéré comme très patriotique. Mais peut-être que cet homme tient la clé… Peut-être que je dois simplement me repentir.

Darius s’enrôle dans l’armée peu de temps après cette rencontre. Il se soumet à la discipline stricte des soldats et cela a pour effet de calmer son esprit. Sa participation aux guerres le tient occupé tout en lui apportant une nouvelle perspective sur la valeur de la vie humaine.

Plus tard, il devient enseignant pour l’armée et se découvre un intérêt — et un talent particulier — pour l’enseignement. Il quitte l’armée après 21 ans de service en étant l’une des rares personnes à survivre jusqu’à la fin de son contrat. Il aurait aimé continuer, mais il doit disparaître avant que son vieillissement arrêté ne soulève trop de questions.


Chapter VIII
Redemption
Everyone needs a second chance.

1901-1930
Après avoir vécu ailleurs en Europe, il vient s’installer à la Nouvelle-Orléans, une ville en plein essor sur l’autre continent. Il s’agit toutefois d'une période maudite pour la ville : elle voit une épidémie de fièvre jaune et deux ouragans en l’espace de 10 ans. Toujours en quête de rédemption, Darius se porte bénévole à l'hôpital pour tendre aux malades et aux blessés, entrant tranquillement dans le domaine médical.

En 1907, il fait la rencontre de Sybil alors qu’il lui apporte des soins. Pour le remercier, elle l’invite au bar où elle performe régulièrement du violon et du piano. Il tombe rapidement sous le charme de son talent et revient plusieurs fois assister à ses performances.

Après un long et fastidieux débat mental, Darius décide de s’accorder une autre chance de repartir à zéro. Sybil et lui se marient. Ensemble, ils ont deux enfants, Keith et Lily Nelson — le nom de famille que Darius utilise à cette époque.

Dear Diary
J’ai échoué à mon rôle de père auprès d’Alice et je ne peux tout simplement pas considérer Liam comme mon fils. Cela ne veut pas dire que l’histoire doit se répéter. Je ferai tout en mon pouvoir pour que cette famille puisse prospérer.

1930-1940
La crise économique force un exode des musiciens vers les plus grandes villes et la suggestion de Sybil — déménager à Chicago — lui convient parfaitement.

Il se trouve un emploi au Centre Médical de l’Université de Chicago qui a tout récemment ouvert ses portes. Ainsi, il peut à la fois pratiquer la médecine et poursuivre son intérêt pour l'enseignement.

Entre 1935 et 1940, il résout de nombreux cas médicaux qui semblaient insurmontables. Il se fait acclamer de nombreuses fois par ses collègues sans se douter de la cause de ces miracles.

1940-1945
Keith se fait sélectionner durant la conscription et par solidarité, Darius se porte volontaire en rejoignant les équipes médicales sur le terrain.

Alors qu’il décide un jour de rendre visite à Keith dans sa tente, Darius tombe face à face avec Liam — son premier “fils” l’ayant poursuivi à travers l’Europe un demi-siècle plus tôt pour rendre sa vie misérable, et qui semble encore une fois chercher l’attention de son père de façon méprisable.

Dear Diary
Je n’avais qu’une pensée en tête : Liam cherche à manipuler mon fils. Liam est mon enfant maudit ; il ne m’apporte rien de bon.

Il n’était pas question que je laisse Keith se lier d’amitié avec lui. Pendant que mon attention était focalisée sur la présence de Liam, Keith est sorti de la tente : il ne voulait rien savoir de notre querelle.

Si Liam n’était pas là, Keith ne serait pas sorti à ce moment et n'aurait pas fait partie des victimes du bombardement qui a touché l’aire d’à-côté. Tout est de sa faute.



Chapter IX
Tragedy
Back to reality.

1945-1960
La mort de Keith marque le début de la fin pour cette famille idyllique que Darius s’est créée. Liam blâme Darius autant que Darius blâme Liam pour la tragédie.

En 1947, Liam revient à la charge en assassinant Sybil devant les yeux impuissants de Lily alors que Darius est au travail. Darius réplique en s’assurant d’enfermer Liam là où il ne pourrait plus faire de mal. Malgré tout, le mal est déjà fait.

Lily s’éloigne de Darius pendant quelques années, mais revient vers lui lorsque l’un de ses enfants — Victor — disparaît sans laisser de traces. Elle implore son père de retourner ciel et terre s’il le faut pour retrouver Victor. Tous deux craignent que Liam soit responsable de ce malheur après avoir réalisé qu’il s'est échappé de l’endroit où Darius l’avait enfermé.

Malheureusement, malgré tous les efforts déployés et le sang versé, la disparition du gamin reste encore un mystère à ce jour. Lily décède en étant rongée par le stress et fait promettre à Darius de veiller sur Katharina, la sœur de Victor.

1960-1994
Katharina est la dernière Nelson à connaître la mutation de Darius. Lorsqu’elle atteint l’âge de fonder sa propre famille, tous deux arrivent au consensus qu’il vaut mieux que l’immortel garde ses distances.

Dear Diary
Katharina m’a approché avec la suggestion, mais j’y pensais déjà. J’aime ma petite-fille de tout mon cœur et je n'ai pas l’intention de la laisser tomber ; je continuerai de veiller sur elle comme je l'ai promis à Lily, ainsi que sur ses enfants et les enfants de ses enfants… Mais ils ne me connaîtront pas comme étant de la famille.

Ses enfants prendront le nom de son époux comme il se doit pour que la lignée Nelson soit brisée sur papier. Ainsi, ils seront mieux protégés contre ceux qui me veulent du mal. Je refuse que la tragédie de Sybil et même celle de Victor — dont la disparition me hante toujours — se répètent.



Chapter X
New York
Make your mark in New York and you are a made man.

1994-2005
À l’échelle du pays et même plus, le nom d’Icarus Inc a refait surface depuis un moment, mais Darius fait la distinction entre la compagnie des années 1800 et celle-ci. S’il grimace intérieurement à chaque fois qu’il entend Icarus, il s’est depuis longtemps libéré de sa haine dévastatrice envers les fondateurs de l’entreprise et à la milice d’Icare.

La sortie du Vitae l’a choqué, mais il n'est pas surpris de sa popularité grandissante au sein de la population. Sa curiosité et son désir de rester à la fine pointe des avancées médicales le poussent à déménager à New York, où il pourra davantage développer sa pratique.

2005
Dear Diary
Les armes de destruction et les violentes déchirures qui s’opposaient ont frappé l’hôpital de plein fouet. J'ai fait ce que j'ai pu pour aider le personnel et les patients à s’échapper, mais je n’ai pas pu m’attarder trop longtemps : il fallait que je m’assure que Katharina et sa famille soient en sécurité. Je devais aussi retrouver Nora, la fille d'une vieille amie qui a trouvé refuge chez moi plus tôt cette année. J'avais promis que je ne laisserais rien lui arriver, et je déteste briser ma parole.

J'ai vu plusieurs guerres au cours de mon existence, mais celle-ci est d’un tout autre niveau. Où va le monde ? Si les choses continuent dans cette direction, le Vitae et les altérations causeront notre perte à tous…


Chapter XI
Wanderlust
The world is a book.

2005-2017
Il retourne à la Nouvelle-Orléans, la ville où il en retire ses meilleurs souvenirs. Nora l'accompagne et il passe de nombreuses heures à lui faire découvrir les différents quartiers tout en lui racontant sa vie d'antan. Il prend plaisir à jouer du piano dans le bar où il est tombé amoureux presque 100 ans plus tôt ; il va jusqu'à changer son nom de famille pour celui de Sybil et devient Darius Sinclair. S’il a eu d’autres aventures après sa deuxième épouse, aucune d’entre elles n’a été aussi marquante.

Malgré tout, Darius ne compte pas refaire sa vie ici. Suite au départ de Nora en 2008, il part vivre deux ans au Canada, puis s'installe en Philadelphie jusqu’à ce qu’il ait l’autorisation de s’installer à New Blossom. Icarus Inc lui a proposé un poste à l’hôpital de Solaris avant même que la ville soit habitable, et Darius a mis de côté ses reproches contre la corporation pour se concentrer sur son objectif principal.


Chapter XII
New Blossom
The city of dreams.

2017-2025
Docteur Sinclair se fait rapidement une réputation à l'hôpital de Solaris. Puisque la plupart de ses descendants — à commencer par Keith et Lily — ont développé une mutation, son expérience en termes de soins flexibles selon le mutant constitue un atout pour l'hôpital.

En échange, l’équipement haut de gamme auquel il a accès lui permet de concrétiser des théories impensables par le passé. Il prend parfois de grands risques en testant une nouvelle idée sur un patient, mais la variabilité de chaque déchirure ne laisse aucun choix : il faut continuer d’innover.

En 2020, il soumet une proposition à la maison-mère d’Icarus Inc pour qu'on lui accorde l'un de leurs laboratoires, où il sera en mesure d’accélérer la découverte d'une nouvelle formule de Vitae. Une chose est certaine : les choses ne peuvent rester telles qu’elles sont.

Les intentions de la corporation et celles de Darius sont différentes et pourtant, leur but est le même : obtenir un meilleur contrôle sur la mutation obtenue par le sérum et éliminer ses contre-coups.

Dear Diary
Les cas spéciaux de Blue Bloods développant des déchirures auxquelles leur corps peine à s'adapter ne cessent d'augmenter depuis mon début à Solaris. Je rêve de pouvoir convaincre mes patients d'arrêter la prise de sérum ; même lorsque je leur écris une ordonnance médicale, je sais que la majorité ne s’y conforme pas.

Si je ne peux renverser le courant à moi seul, je peux au moins tenter de le diriger vers un avenir meilleur. Bien que je sois loin de soutenir l'idéologie d’Icarus Inc concernant les mutants, je ne peux nier les avancées médicales propulsées par l'entreprise au cours du dernier siècle. Ce serait une idiotie de ne pas me servir des meilleurs outils à ma disposition, peu importe la corporation qui les fournit.

Au tout début de ma carrière, j'ai perdu de nombreux patients car je n'osais pas prendre trop de risques. Aujourd'hui, je comprends que toute innovation requiert des sacrifices. Je comprends que je ne peux trouver la formule de Vitae qui réduira réellement la souffrance de ses consommateurs — mes patients — sans expérimenter sur différents profils mutants.

J'ai conscience que les procédures de mon laboratoire ne sont pas toujours agréables, mais je rappelle aux cobayes que tout ceci n'est pas en vain : ils contribuent au plus grand bien. Un bien qui dépasse les soucis de confort personnel.

Au moins, peu importe les résultats des expériences, ils sont bien compensés : contrairement aux scientifiques qui m'ont trompé, je tiens chacune de mes promesses. Et personne n'est retenu contre son gré.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


Humanity isn't a species
it's a state of mind