-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal



The Myth (( Fe. Willow ))

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
TW : écrire ici
Je passe les sécurités du QG, puis de la division dans laquelle je travaille depuis quelques années. Uniforme sur le dos, cheveux attachés. Mère a toujours dit que l'apparence était essentielle dans la vie. Mes pas pressés suivent une direction que mes muscles connaissent parfaitement. Les bureaux de la recon Team m'attends. Je passe la porte, salut mes collègues et m'installe derrière un bureau rangé. Une pile de dossiers a été déposé sur le bord du meuble, elle n'attend que moi.

J'allume l'ordinateur et tout en restant debout, je prends le premier dossier. Un premier objet volé, une pièce de collection. Je considère chaque information, tout à son importance ! Les faits se sont déroulé la nuit, à 2 h 32, quatre jours plus tôt. Quatre. Je soupire. C'est beaucoup quatre jours. Je lève la tête, fait quelques pas et désigne mes collègues avec la main tenant le dossier fermé.

‟ Ces dossiers ne sont pas les miens.” Annonçais je en regardant mes collègues.
‟ Ho c'est Nathan qui l'a déposé. Il a dit que tu t'en sortirais et qu'il avait d'autres affaires urgentes.”
‟ Le chieur, j'vais lui faire ravaler son dossier, il croit que j'ai du temps libre ?”
‟ Il est sorti et je crois qu'il en a pour la journée. Tu lui feras savoir en rentrant. En attendant, il est dans TES mains.”

Je soupire. Après une seconde d'hésitation, j'sais toujours pas si j'vais me faire entourlouper là-dedans. L'envie de comprendre est plus forte. Je veux savoir, je dois savoir ! Je plonge à nouveau le nez dans les documents tout en rejoignant mon siège.