Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal



research : weird antique object

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

« Le patron est là ? » La voix masculine qui résonne dans le dos du jeune vendeur le fait sursauter et s’accrocher à un rayonnage, avant de se retourner pour regarder la personne qui l’a interpellé. C’est un homme dont le chapeau de feutre, légèrement relevé, couronne une figure ornée d’un demi-sourire narquois. En plein milieu de semaine, à l’heure la plus creuse, la boutique est vide de tous clients. Il y a déjà plusieurs minutes qu’un duo mère-fille a payé et quitté et il est certain de ne pas avoir entendu la clochette de la porte résonner dans la boutique d’antiquaire depuis. Il glisse un regard vers l’entrée, puis revient à l’inconnu, qui attend sa réponse. « Le patron ? Le patron. Llewhelyn », répète-t-il avec patience, non sans adopter le ton un peu condescendant de l’adulte traitant avec un enfant un brin lent d’esprit. Pas loin de lui décrire Llewhelyn, quelques compliments mélioratifs au bout de la langue afin de réveiller sa mémoire. Vous savez, brun, bel homme, des pommettes à tomber, incrédulement célibataire.
Heureusement, il n’en faut pas plus pour que le jeunot ― jamais vu par le passé, probablement un nouvel étudiant de l’université de New Blossom et tout aussi nouveau dans l’équipe de l’antiquaire ― connecte ses neurones : « Je vais le chercher, il est à l’arrière. Je peux avoir votre nom ? Murphy. » Ce sera bien assez pour que le Morrow sache qui le demande dans la boutique, et pour quelle raison.

Sur une table antique, Murphy dépose la boîte qu’il gardait sous le bras depuis son arrivée au cœur de Bean Nighe Antiques. Il retire ses gants et les fourre dans ses poches, détache un bouton de son manteau, se met un peu plus à l’aise. Il retourne mijoter dans une allée remplie de lampes originales, entre des abat-jours style Tiffany et du bois sculpté en forme d’oiseaux et d’animaux plus ou moins reconnaissables. L’homme a un rire bas lorsqu’il découvre un pied de lampe joliment sculpté, affichant le corps dénudé d’une femme au visage élégant, tourné vers le ciel. Un simple voile protège sa pudeur, sculpté dans la même pierre. Un marbre, peut-être ? Il se penche pour mieux détailler le dessin délicat des formes féminines de la dame, le grain de la pierre, à la recherche des marques d’un sculpteur particulièrement doué.

« Joli, dit-il pour le bruit dans son dos, avant de jeter un coup d'œil par-dessus son épaule. La silhouette élancée de Llewhelyn est floue, dans cet angle de son champ de vision. Un conseil pour un abat-jour apte à complimenter cette œuvre ? » La moue est devenue plus malicieuse.

Peut-être qu’il imagine déjà véritablement le pied de lampe, aussi beau qu’il est kitsch et aussi vulgaire qu’il est élégant, dans le décor sans affection de son loft.
Llewhelyn Morrow
True Blood
Llewhelyn Morrow
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : research : weird antique object Jj1u04Q
Alias : LAW | le surnom le plus courant, plus facile à écrire et à prononcer que son prénom ; THE WORLD | arcane majeur du Casino Arcana, le roi de la traque d'informations et de vos petits secrets ; MAGPIE | on peut dire qu'il fait acte de présence en ligne, utilisateur discret, quasi-invisible, qui semble être nulle part et pourtant partout à la fois.
Genre : NON-BINAIRE | l'eau n'a pas de genre, iel/il sont les pronoms les plus communs, mais il n'est pas très regardant.
Age : 162 ANS | physiquement il en fait 120 de moins, corps figé par sa déchirure, il est de même marqué par quelques aventures et les affres du temps passé, presque heureux d'être coincé en pleine crise de la quarantaine, que de l'adolescence.
Dollars : 1582
Statut : ÉTERNEL CÉLIBATAIRE | c'est l'histoire d'un cœur brisé devenu farouchement indépendant avec l'idée que d'avoir des attaches et se montrer entier, fêlures comprises, est insupportable comme dangereux.
Occupation : BOTANISTE | naturaliste de formation, spécialisé en botanique, grand amoureux des plantes dont il préfère généralement leur compagnie à celle de ses pairs ; PROPRIÉTAIRE DU BEAN NIGHE TEA ROOM | après avoir parcouru le globe en tant qu'aventurier, journaliste et enseigné dans des universités, Law a hérité d'une boutique et un salon de thé qui appartenait à un vieil ami qui se trouve dans le quartier Nexus. Propriétaire mystérieux rarement présent, il reste le contact principal avec les producteurs de thé et s'occupe parfois de la formation des serveurs ; CHARGÉ DE COM DU CASINO ARCANA | il s'occupe de la communication pour le casino et la publicité afin de faire venir le plus de monde entre les murs de l'ancien Chrysler Building et s'assure que tout se passe bien pour que le bouche-à-oreille fonctionne.
Habitation : CRIMSON BAY & NEXUS | propriétaire d'une maison d'architecte avec sa serre qu'il a laissé se faire envahir par les plantes pendant plus des années, quasi-inaccessible sans en connaître la topographie, refuge plus ou moins temporaire de quelques invités. En plus de la boutique, Law a hérité du reste du triplex, il a donc aménagé les deux appartements au-dessus de sa boutique, il se sert du premier comme adresse officielle, et loge son frère jumeau Ernest dans le second.
Déchirures :
INCARNATION DE L'EAU
○ MIMÉTISME | (niv.1) Corps amorphe. Le corps est eau, substance flexible et amorphe, il ne vieillit plus et certains sens se voient diminués au fil du temps. Tout objet non-étanche ayant un contact prolongé avec lui, sous sa forme aqueuse, est absorbé. (niv.2) Intangibilité. Llew peut rendre tout son corps ou certaines parties intangibles. La plupart des corps solides le traversent sans accros et il peut aussi absorber les chocs, voire traverser les objets qui ne sont pas étanches. (niv.3) Immunité. En tant que manifestation d'un élément, il est immunisé contre la plupart des maladies, ainsi que toute toxine et poisons naturels. (niv.4) Adaptation aquatique. Sous sa forme aqueuse, il est capable d'évoluer dans son environnement naturel sans aucune difficulté, il n'a pas besoin de retourner à la surface pour respirer, il supporte les changements de pression et les températures extrêmes de l'eau, tant que l'élément demeure sous forme liquide. (niv.5) Fragmentation. Sous sa forme d'eau, Law peut disperser son corps en masse d'eau plus ou moins importante en gardant le contrôle de ses fragments et se reformer n'importe quelle partie. Capacité défensive et temporaire, il est contraint de maintenir sa forme intangible. Réaction naturelle, la sensation d'éparpillement est cependant désagréable.

○ HYDROKINÉSIE | (niv.1) Télékinésie. Contrôle de l'eau (uniquement) par la pensée et/ou la gestuelle, il peut déplacer, manipuler ou interagir avec la matière. La pratique puise évidemment dans son énergie, en plus de nécessiter une certaine concentration, et plus la masse d'eau est importante, plus il a besoin d'eau pour maintenir son niveau d'énergie. Sinon, il risque de se déshydrater. (niv.2) Détection d'eau. Llew peut ressentir et détecter la présence d'eau autour de lui, que ce soit sous le sol, dans les plantes, dans les murs ou les corps afin de pouvoir ensuite la manipuler. Plus l'eau est loin, plus il nécessite de la concentration pour la ressentir. (niv.3) Purification. Avec un peu de concentration et de temps, il peut séparer l'eau claire et pure de toute pollution et toxine qui peuvent s'y trouver. Il doit par contre trouver un moyen de se débarrasser des restes toxiques, qui ne disparaissent pas, ou se méfier des vapeurs. Le contact direct avec l'eau rend l'exercice plus rapide, mais il prend le risque d'avoir des réactions au contact de la pollution. (niv.4) Déshydratation. Suite à un contact direct et prolongé, Law peut absorber l’eau des organismes vivants, et ce, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau disponible ou que le contact soit rompu. Comme s'il prenait une dose de sucre, il va ressentir un rush d'énergie plus ou moins fort en fonction de la quantité absorbée, avant de crash s'il ne va pas s'immerger dans l'eau. (niv.5) Hydrokinésie tactile. Law peut interagir avec l’eau comme s’il s’agissait d’un objet physique et la façonner avec ses propres mains, ce qui lui permet potentiellement d’obtenir un contrôle plus précis de l’eau et de sa forme. Plus le volume et la masse sont importantes, plus la concentration est nécessaire.

○ MANIPULATION DE LA FORME DE L’EAU | (niv.1) Solidification. S'il le souhaite, le mutant peut solidifier l’eau en provoquant le rapprochement des molécules libres, le niveau de solidité allant de la gelée à la dureté métallique. (niv.2) Viscosité. s'il le souhaite, le mutant peut contrôler la viscosité de l'eau, soit l'épaisseur de l'eau, la rendant plus ou moins fluide. Law garde toujours un meilleur contrôle lorsqu'il la liquéfie. (niv.3) Vapeur. s'il le souhaite, le mutant peut passer l'eau à l'état de vapeur, en provoquant l'éloignement des molécules libres, déclenchant la vaporisation, générant un brouillard. L'inverse est vrai, prenant l'humidité dans l'air afin de créer un effet de condensation pour la ramener dans son état liquide. (niv.4) Glace. lorsque les conditions le lui permettent, Law peut solidifier l'eau pour la rendre en état de glace, élément qu'il ne contrôle pas une fois dans son état solide. Par contre, il peut inverser son état via la fusion pour la rendre de nouveau liquide, un contact est nécessaire et par conséquent, il doit être sous sa forme humaine.

Limites :
SƎᗡISNMOᗡ
○ HYDRATATION | Llew est eau, il a donc besoin de rester hydraté, plus que la normale (4 à 6 litres par jour), mais surtout, il doit passer l'équivalent d'une nuit de sommeil pour les humains (six à huit heures) immergé dans de l'eau afin de se ressourcer et de survivre tout simplement. Il peut commencer à souffrir de déshydratation, avec des symptômes similaire à une insolation après plus de 12h sans contact direct avec une source d'eau (pluie, rivière, cours d'eau, source d'eau chaude, etc.), sa peau se flétrit dans les cas les plus graves et l'absence totale de contact avec de l'eau peut mener à sa mort par déshydratation.

○ À LA SOURCE | Il est dans l'impossibilité de créer ou d'invoquer l'eau, ainsi si la présence de l'élément, même infime, est indispensable pour son bien-être, et rendre utile ses capacités. Il ne la contrôle pas autrement que sous sa forme liquide. De plus, Llew a besoin d'être immergé dans l'eau pour maintenir sa forme aqueuse complète plus de cinq minutes.

○ LA PHYSIQUE | Plus le volume ou la masse avec lequel il interagit est grand, plus cela lui pompe son énergie, notamment lorsqu'il est sous sa forme humaine. Law doit aussi être prudent la force et vélocité lorsqu'il interfère avec l'élément, au risque d'en perdre le contrôle. Sous sa forme aqueuse, sa force et le volume qu'il contrôle sont plus grands, mais proportionnellement, sa marge de manœuvre est beaucoup moins précise. Les phases de fusion, vaporisation et sublimation nécessite plus d'énergie que lors des phases de condensation et solidification.

○ CONTACT | Lorsqu'il s'agit de changer l'état de l'eau ou d'un liquide, ou l'absorber, Law est généralement contraint de maintenir un contact prolonger. Il peut parfois changer l'état de l'eau ou d'un liquide à distance, avec un contact visuel, mais dans ces cas-là, cet état n'est que temporaire, jamais plus d'une minute. Lorsqu'il est dans sous sa forme aqueuse, il ne peut pas maintenir le contact s'il ne se rend pas tangible et donc vulnérable.

○ TEMPERATURES EXTRÊMES | Sur terre, il ne supporte pas les températures glaciales, ni la chaleur-non humide, il se déshydrate plus vite lorsque l'air est sec. Sous sa forme d'eau, la glace peut l'emprisonner, et en cas de chaleur, il y a des risques qu'il s'évapore complètement.

○ VULNÉRABILITÉ | S'il peut sembler quasi invulnérable sous sa forme aqueuse, il reste sensible à l'électricité et aux limites habituelles, sur terre de toute façon, il ne peut maintenir sa forme complète longtemps. S'il se rend à nouveau tangible l'espace d'un instant, il redevient automatiquement vulnérable aux attaques, comme tout être humain. Maintenir sa forme intangible hors de l'eau lui demande de l'énergie, il peut souffrir de douleurs musculaires plus ou moins intenses après des fragmentations répétées.

○ POLLUTION HUMAINE | S'il est immunisé aux maladies, toxines et poison naturels, Llew reste sensible aux pollutions dans l'eau. Il peut donc souffrir de problème de peau au contact prolongé avec des eaux polluées (souvent prenant la forme de plaque rouge ou de boutons de chaleurs) et les déchets toxiques peuvent l'empoisonner et l'incapacité. Il doit par conséquent s'immerger régulièrement dans une source d'eau naturelle et non polluée pour se rétablir et purifier son corps. Le temps qu'il y passe peut doubler voir, tripler en fonction du taux de poison.

○ CERTAIN SENS DIMINUÉS | Au fil du temps et l'évolution de ses pouvoirs, Llew a vu certain de ses sens diminués, notamment le goût et l'odorat (un drame pour le botaniste qu'il est), selon lui, plus le temps passe, plus il devient eau, son organisme ainsi préférant certains sens à d'autres.

○ PYROPHOBIE | Llew a peur du feu. Il peut tout aussi bien prendre la fuite, ou se retrouver figer face aux flammes. Il est d'ailleurs préférable de le tenir éloigner des flammes lors d'un barbecue et éviter les dîners aux chandelles, sinon il vous listera les risques d'incendie que ça implique. Il ne rigole pas non plus avec les normes de sécurité concernant les installations électriques.

○ INSTINCT DE SURVIE | L'eau possède sa propre volonté, elle contournera toujours les obstacles, prendra les formes nécessaires afin de s'adapter à son environnement et surtout, elle fera tout pour assurer sa survie. Il est de même pour Llew, dont le caractère fut clairement impacté par sa nouvelle nature et sensibilité. L'eau n'oublie pas, et comme dit l'adage, il faut se méfier de l'eau qui dort.

Stigmates : CHAT MOUILLÉ | il passe la plupart de son temps libre dans l'eau, il est donc très souvent trempé de la tête au pied. C'est tout à fait normal. Sa peau ne reste jamais flétrie très longtemps.
○ CICATRICES | plusieurs discrète notamment aux mains, mais deux cicatrices évidentes, celle sur son front rencontre douloureuse avec le bord de son lit en bois après une chute gamin et une au-dessus de sa lèvre, côté droit, cette fois une rencontre avec la crosse d'une arme a feu.
○ TATOUAGE | un tatouage stylisé d'un héron ailes déployée derrière l'oreille droite.

Inventaire :
LLEW'S BELONGINGS
○ GOURDE D'EAU | indispensable, Llew la porte généralement à sa ceinture dans un étui afin de l'avoir toujours à portée de main, sinon il la glisse dans son sac.
○ SAC À DOS | longtemps adepte des sacoches, il a troqué pour un sac à dos couleur noire, qu'il peut aussi porter à la main. Celui-ci contient généralement un herbier, une trousse contenant tout le matériel nécessaire pour le remplir, une casquette pour les journées ensoleillées au travail, son portefeuille, les clefs de sa maison, de son casier au travail et sa voiture, le livre ou magazine qu'il lit en ce moment et son téléphone portable (waterproof).
○ DES FLEURS | il en porte toujours sur lui, que ce soit coincé dans les poches de ses chemises, pantalon ou veste, dans les plis des manches ou des chaussette, parfois derrière l'oreille. Souvent se sont des myosotis.

Mémo RP :
ernestleonyou?

Pseudo : writerinafoxhole.
Comptes : y en a plus.
Genre IRL : they/them, il/lui.
Messages : 1525
Date d'inscription : 22/12/2022
FC : Tom Hiddleston.
Crédits : PROFILE | (avatar & gif) writerinafoxhole. SIGN | (gif) writerinafoxhole, (code) proposée par ellaenys.
Thèmes abordés : deuil, médecine, guerre, mention de l'armée, ptsd, pyrophobie, possible mention de biphobie et transphobie (subie), masculinité toxique, micro-agression, noyade, violence, torture par eau, meurtre.
Thèmes refusés : en tant qu'hypersensible, des discussions hors rp en amont sont primordiales, notamment pour les thèmes suivants : violences, mutilations, tortures, personnage sous-influence sans consentement ou de manière passive (alcool, drogue, lié à un pouvoir), harcèlement, discrimination, racisme, lgbtphobie, relations toxiques. Thèmes automatiquement refusés : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale, violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Listes non-exhaustives, dans le doute contactez-moi. ❤︎
Infos RP :
research : weird antique object E47WfVr
irl: ralentissement, irl messy, rythme avec des pics et des chutes de motivation.
taux de procrastination: 65%

○ (2/3) rps en cours, disponible.
○ contact par mp ou didi.
○ fréquence de rp variable.
○ longueur des rps entre 200-1000+ mots, je m'adapte généralement à mes partenaires.
○ rp avec dialogues français ou anglais.
○ couleur de dialogue: seagreen.

Misc :
REMINDER
○ mettre à jour le carnet de bord.
○ s'occuper de la page ARGO de la boutique.


« Mr. Morrow ? - Oui ? La voix de Llewhelyn venait de derrière l’une des étagères de l’arrière-boutique. Un certain Murphy vous attend, je, je crois qu’il a un paquet pour vous. - Merci Mr Llyod, je vais le rejoindre dans quelques minutes. » Répondait le mutant avant que le son d’une visseuse ne se déclenche de nouveau, afin de finaliser l’installation des nouvelles étagères qui seront bientôt remplis et pleines.

Satisfait de son travail, Llewhelyn s’assurait que tout était assez solide, appuyant fermement sur les étagères. Pas de bruit étrange, ni d’étagères s’arrachant au mur, laissant des trous béants (ce n’était arrivé qu’une seule fois et il y a bien longtemps). Bientôt, il n’y aura plus d’espace pour poser des étagères et à partir de ce moment, Llewhelyn devra faire un choix : celui d’agrandir la boutique en transformant l’appartement, ou alors transformer l'entrepôt pour les meubles et autres objets encombrant, afin de faire respirer l’espace. Même lui allait devenir claustrophobe s’il continuait à entasser autant d’objets. Et pourtant, il en vendait des objets, les clients riches aux goûts plus ou moins discutables ne manquaient pas, mais c’était ces mêmes clients qui lui faisait à présent des commandes spécifiques et l’objet au final, ne passait jamais en boutique.

Une fois sa tâche terminée, Law laissait la visseuse sur l’un des cartons, se frayant un chemin entre les étagères afin de rejoindre la boutique, refermant la porte de l’arrière-boutique derrière lui. Après un vif coup d’œil du côté du salon de thé, il croisait le regard du jeune étudiant qui lui indiquait où son invité, et associé, s’était dirigé.

Les manches de sa chemise retroussées, celle-ci était légèrement ouverte, pantalon chino noir qui semblait mouillé sur les extrémités et pieds nus, comme souvent, Llewhelyn rejoignait Murphy qu’il retrouvait penché au-dessus d’un pied de lampe qui semblait avoir attiré son œil. « Marbre blanc d’Italie, une pièce unique sculptée avec soin et un souci du détail, tel que je soupçonne qu’il y a eu une histoire entre cette femme et l’artiste. » Glissant les mains dans ses poches, il réfléchissait un instant à la question de son camarade, regardant autour d’eux, décelant quelques options à lui proposer. « Tout dépend si tu souhaites partit dans un style art déco à l’Hollywoodienne, ou au contraire l’accompagner d’une touche de modernité. On peut faire quelques essais, si tu as un peu de temps devant toi. » Llewhelyn ne refuserait jamais une vente, ni une excuse pour retenir l’homme dont il appréciait la compagnie. Il lui tendait alors une main accompagnée de son sourire le plus chaleureux.  « Je suis content de te voir, tu as fait vite. Il n’était pas surpris, Murphy était un de ces mutants qui possédait un don qui lui permettait de faire quelques miracles et de régler quelques urgences. Tu vas bien ? Tout s’est passé sans problème ? »

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


the shape of water ✧ If you put water into a cup, it becomes the cup. You put water into a bottle and it becomes the bottle. You put it in a teapot, it becomes the teapot. Now, water can flow or it can crash. Be water, my friend.
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

« Marbre, mh », répète-t-il, satisfait d’avoir visé juste et d’être validé par son ami. Un peu l'œil pour les belles choses. La pierre lisse et tendre appelle le toucher et sa paume gauche le picote légèrement de l’impulsion poliment gardée pour lui-même. La bribe de potentielle histoire intime évoquée attise d’autant plus son intérêt pour la pièce et ce qui était une boutade un peu rieuse acquiert une aura de sérieux dans son imagination. « J’ai tout mon temps. » Llew ne sait pas, ou s’en doute-t-il ?, qu’il dit la stricte vérité.

La main offerte est serrée fermement et il se permet même une brève étreinte, l’épaule appuyée contre celle du Morrow. La paume du mutant est fraîche dans la sienne et près de son visage, il perçoit l’habituel parfum un peu humide, un brin floral, celui presque voisin de l’odeur du bois vermoulu, qu’il associe à l’antiquaire. « J’aurais détesté te faire attendre », prétend l’homme le moins ponctuel du monde connu. C’est bien parce qu’il avait affaires qu’il a fait rapidement : il sait très bien que sinon, il aurait tout simplement oublié ses engagements et il n’y aurait eu que la voix chantante de Gilda pour le ramener à l’ordre.
Ses mutations offrent de nombreux avantages, mais les désavantages, ah ! Un siècle d’accumulation de petits travers, ça commence à créer tout un tas de problèmes dont les dynamiques rendent le tout encore plus ridicule.

Il hoche la tête à la question de son camarade ― tout s’est déroulé sans anicroches. Les quelques négociations menées ont été fructueuses et il n’y a pas eu besoin de dérober ce qu’il est allé chercher dans un autre coin du monde, le temps d’un voyage. « Les problèmes font partie de l’aventure, mon ami, et n’entraînent aucun frais supplémentaires. » Leurs affaires sont de toute façon réglées à l’amiable, alors que l’argent ne représente pas grand-chose pour eux. Pour lui, en tous cas, qui accorde bien plus d’importance à une relation, aux opportunités, aux privilèges, qu’aux billets qui flambent entre ses doigts.

Il n’est pas pressé de lui présenter la boîte mise de côté, sur laquelle le nom du Morrow est inscrite, sous un autocollant FRAGILE au rouge pompier. Il met plutôt ses deux mains dans son dos et adopte une posture de client ouvert aux suggestions. « Allons-y pour une ambiance art déco, vieil Hollywood. Ça a plus de personnalité. » Il a tenté la décoration à l’ère du jour et ça n’a fait que renforcer le sensible décalage perpétuel ressenti avec le monde moderne. Il déteste les surfaces lisses, plastifiées, cliniques, des meubles d’aujourd’hui, les matières qui ne laissent deviner aucune trace humaine, les couleurs désaturées si populaires dans les dernières décennies. Millenial greige. Tout ça le déprime infiniment et tant qu’à accumuler les babioles chez lui… Murphy préfère investir dans de belles pièces qui auront, au moins, un peu de chaleur. « Je me porte bien. Et toi ? Les affaires ? »
Llewhelyn Morrow
True Blood
Llewhelyn Morrow
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : research : weird antique object Jj1u04Q
Alias : LAW | le surnom le plus courant, plus facile à écrire et à prononcer que son prénom ; THE WORLD | arcane majeur du Casino Arcana, le roi de la traque d'informations et de vos petits secrets ; MAGPIE | on peut dire qu'il fait acte de présence en ligne, utilisateur discret, quasi-invisible, qui semble être nulle part et pourtant partout à la fois.
Genre : NON-BINAIRE | l'eau n'a pas de genre, iel/il sont les pronoms les plus communs, mais il n'est pas très regardant.
Age : 162 ANS | physiquement il en fait 120 de moins, corps figé par sa déchirure, il est de même marqué par quelques aventures et les affres du temps passé, presque heureux d'être coincé en pleine crise de la quarantaine, que de l'adolescence.
Dollars : 1582
Statut : ÉTERNEL CÉLIBATAIRE | c'est l'histoire d'un cœur brisé devenu farouchement indépendant avec l'idée que d'avoir des attaches et se montrer entier, fêlures comprises, est insupportable comme dangereux.
Occupation : BOTANISTE | naturaliste de formation, spécialisé en botanique, grand amoureux des plantes dont il préfère généralement leur compagnie à celle de ses pairs ; PROPRIÉTAIRE DU BEAN NIGHE TEA ROOM | après avoir parcouru le globe en tant qu'aventurier, journaliste et enseigné dans des universités, Law a hérité d'une boutique et un salon de thé qui appartenait à un vieil ami qui se trouve dans le quartier Nexus. Propriétaire mystérieux rarement présent, il reste le contact principal avec les producteurs de thé et s'occupe parfois de la formation des serveurs ; CHARGÉ DE COM DU CASINO ARCANA | il s'occupe de la communication pour le casino et la publicité afin de faire venir le plus de monde entre les murs de l'ancien Chrysler Building et s'assure que tout se passe bien pour que le bouche-à-oreille fonctionne.
Habitation : CRIMSON BAY & NEXUS | propriétaire d'une maison d'architecte avec sa serre qu'il a laissé se faire envahir par les plantes pendant plus des années, quasi-inaccessible sans en connaître la topographie, refuge plus ou moins temporaire de quelques invités. En plus de la boutique, Law a hérité du reste du triplex, il a donc aménagé les deux appartements au-dessus de sa boutique, il se sert du premier comme adresse officielle, et loge son frère jumeau Ernest dans le second.
Déchirures :
INCARNATION DE L'EAU
○ MIMÉTISME | (niv.1) Corps amorphe. Le corps est eau, substance flexible et amorphe, il ne vieillit plus et certains sens se voient diminués au fil du temps. Tout objet non-étanche ayant un contact prolongé avec lui, sous sa forme aqueuse, est absorbé. (niv.2) Intangibilité. Llew peut rendre tout son corps ou certaines parties intangibles. La plupart des corps solides le traversent sans accros et il peut aussi absorber les chocs, voire traverser les objets qui ne sont pas étanches. (niv.3) Immunité. En tant que manifestation d'un élément, il est immunisé contre la plupart des maladies, ainsi que toute toxine et poisons naturels. (niv.4) Adaptation aquatique. Sous sa forme aqueuse, il est capable d'évoluer dans son environnement naturel sans aucune difficulté, il n'a pas besoin de retourner à la surface pour respirer, il supporte les changements de pression et les températures extrêmes de l'eau, tant que l'élément demeure sous forme liquide. (niv.5) Fragmentation. Sous sa forme d'eau, Law peut disperser son corps en masse d'eau plus ou moins importante en gardant le contrôle de ses fragments et se reformer n'importe quelle partie. Capacité défensive et temporaire, il est contraint de maintenir sa forme intangible. Réaction naturelle, la sensation d'éparpillement est cependant désagréable.

○ HYDROKINÉSIE | (niv.1) Télékinésie. Contrôle de l'eau (uniquement) par la pensée et/ou la gestuelle, il peut déplacer, manipuler ou interagir avec la matière. La pratique puise évidemment dans son énergie, en plus de nécessiter une certaine concentration, et plus la masse d'eau est importante, plus il a besoin d'eau pour maintenir son niveau d'énergie. Sinon, il risque de se déshydrater. (niv.2) Détection d'eau. Llew peut ressentir et détecter la présence d'eau autour de lui, que ce soit sous le sol, dans les plantes, dans les murs ou les corps afin de pouvoir ensuite la manipuler. Plus l'eau est loin, plus il nécessite de la concentration pour la ressentir. (niv.3) Purification. Avec un peu de concentration et de temps, il peut séparer l'eau claire et pure de toute pollution et toxine qui peuvent s'y trouver. Il doit par contre trouver un moyen de se débarrasser des restes toxiques, qui ne disparaissent pas, ou se méfier des vapeurs. Le contact direct avec l'eau rend l'exercice plus rapide, mais il prend le risque d'avoir des réactions au contact de la pollution. (niv.4) Déshydratation. Suite à un contact direct et prolongé, Law peut absorber l’eau des organismes vivants, et ce, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau disponible ou que le contact soit rompu. Comme s'il prenait une dose de sucre, il va ressentir un rush d'énergie plus ou moins fort en fonction de la quantité absorbée, avant de crash s'il ne va pas s'immerger dans l'eau. (niv.5) Hydrokinésie tactile. Law peut interagir avec l’eau comme s’il s’agissait d’un objet physique et la façonner avec ses propres mains, ce qui lui permet potentiellement d’obtenir un contrôle plus précis de l’eau et de sa forme. Plus le volume et la masse sont importantes, plus la concentration est nécessaire.

○ MANIPULATION DE LA FORME DE L’EAU | (niv.1) Solidification. S'il le souhaite, le mutant peut solidifier l’eau en provoquant le rapprochement des molécules libres, le niveau de solidité allant de la gelée à la dureté métallique. (niv.2) Viscosité. s'il le souhaite, le mutant peut contrôler la viscosité de l'eau, soit l'épaisseur de l'eau, la rendant plus ou moins fluide. Law garde toujours un meilleur contrôle lorsqu'il la liquéfie. (niv.3) Vapeur. s'il le souhaite, le mutant peut passer l'eau à l'état de vapeur, en provoquant l'éloignement des molécules libres, déclenchant la vaporisation, générant un brouillard. L'inverse est vrai, prenant l'humidité dans l'air afin de créer un effet de condensation pour la ramener dans son état liquide. (niv.4) Glace. lorsque les conditions le lui permettent, Law peut solidifier l'eau pour la rendre en état de glace, élément qu'il ne contrôle pas une fois dans son état solide. Par contre, il peut inverser son état via la fusion pour la rendre de nouveau liquide, un contact est nécessaire et par conséquent, il doit être sous sa forme humaine.

Limites :
SƎᗡISNMOᗡ
○ HYDRATATION | Llew est eau, il a donc besoin de rester hydraté, plus que la normale (4 à 6 litres par jour), mais surtout, il doit passer l'équivalent d'une nuit de sommeil pour les humains (six à huit heures) immergé dans de l'eau afin de se ressourcer et de survivre tout simplement. Il peut commencer à souffrir de déshydratation, avec des symptômes similaire à une insolation après plus de 12h sans contact direct avec une source d'eau (pluie, rivière, cours d'eau, source d'eau chaude, etc.), sa peau se flétrit dans les cas les plus graves et l'absence totale de contact avec de l'eau peut mener à sa mort par déshydratation.

○ À LA SOURCE | Il est dans l'impossibilité de créer ou d'invoquer l'eau, ainsi si la présence de l'élément, même infime, est indispensable pour son bien-être, et rendre utile ses capacités. Il ne la contrôle pas autrement que sous sa forme liquide. De plus, Llew a besoin d'être immergé dans l'eau pour maintenir sa forme aqueuse complète plus de cinq minutes.

○ LA PHYSIQUE | Plus le volume ou la masse avec lequel il interagit est grand, plus cela lui pompe son énergie, notamment lorsqu'il est sous sa forme humaine. Law doit aussi être prudent la force et vélocité lorsqu'il interfère avec l'élément, au risque d'en perdre le contrôle. Sous sa forme aqueuse, sa force et le volume qu'il contrôle sont plus grands, mais proportionnellement, sa marge de manœuvre est beaucoup moins précise. Les phases de fusion, vaporisation et sublimation nécessite plus d'énergie que lors des phases de condensation et solidification.

○ CONTACT | Lorsqu'il s'agit de changer l'état de l'eau ou d'un liquide, ou l'absorber, Law est généralement contraint de maintenir un contact prolonger. Il peut parfois changer l'état de l'eau ou d'un liquide à distance, avec un contact visuel, mais dans ces cas-là, cet état n'est que temporaire, jamais plus d'une minute. Lorsqu'il est dans sous sa forme aqueuse, il ne peut pas maintenir le contact s'il ne se rend pas tangible et donc vulnérable.

○ TEMPERATURES EXTRÊMES | Sur terre, il ne supporte pas les températures glaciales, ni la chaleur-non humide, il se déshydrate plus vite lorsque l'air est sec. Sous sa forme d'eau, la glace peut l'emprisonner, et en cas de chaleur, il y a des risques qu'il s'évapore complètement.

○ VULNÉRABILITÉ | S'il peut sembler quasi invulnérable sous sa forme aqueuse, il reste sensible à l'électricité et aux limites habituelles, sur terre de toute façon, il ne peut maintenir sa forme complète longtemps. S'il se rend à nouveau tangible l'espace d'un instant, il redevient automatiquement vulnérable aux attaques, comme tout être humain. Maintenir sa forme intangible hors de l'eau lui demande de l'énergie, il peut souffrir de douleurs musculaires plus ou moins intenses après des fragmentations répétées.

○ POLLUTION HUMAINE | S'il est immunisé aux maladies, toxines et poison naturels, Llew reste sensible aux pollutions dans l'eau. Il peut donc souffrir de problème de peau au contact prolongé avec des eaux polluées (souvent prenant la forme de plaque rouge ou de boutons de chaleurs) et les déchets toxiques peuvent l'empoisonner et l'incapacité. Il doit par conséquent s'immerger régulièrement dans une source d'eau naturelle et non polluée pour se rétablir et purifier son corps. Le temps qu'il y passe peut doubler voir, tripler en fonction du taux de poison.

○ CERTAIN SENS DIMINUÉS | Au fil du temps et l'évolution de ses pouvoirs, Llew a vu certain de ses sens diminués, notamment le goût et l'odorat (un drame pour le botaniste qu'il est), selon lui, plus le temps passe, plus il devient eau, son organisme ainsi préférant certains sens à d'autres.

○ PYROPHOBIE | Llew a peur du feu. Il peut tout aussi bien prendre la fuite, ou se retrouver figer face aux flammes. Il est d'ailleurs préférable de le tenir éloigner des flammes lors d'un barbecue et éviter les dîners aux chandelles, sinon il vous listera les risques d'incendie que ça implique. Il ne rigole pas non plus avec les normes de sécurité concernant les installations électriques.

○ INSTINCT DE SURVIE | L'eau possède sa propre volonté, elle contournera toujours les obstacles, prendra les formes nécessaires afin de s'adapter à son environnement et surtout, elle fera tout pour assurer sa survie. Il est de même pour Llew, dont le caractère fut clairement impacté par sa nouvelle nature et sensibilité. L'eau n'oublie pas, et comme dit l'adage, il faut se méfier de l'eau qui dort.

Stigmates : CHAT MOUILLÉ | il passe la plupart de son temps libre dans l'eau, il est donc très souvent trempé de la tête au pied. C'est tout à fait normal. Sa peau ne reste jamais flétrie très longtemps.
○ CICATRICES | plusieurs discrète notamment aux mains, mais deux cicatrices évidentes, celle sur son front rencontre douloureuse avec le bord de son lit en bois après une chute gamin et une au-dessus de sa lèvre, côté droit, cette fois une rencontre avec la crosse d'une arme a feu.
○ TATOUAGE | un tatouage stylisé d'un héron ailes déployée derrière l'oreille droite.

Inventaire :
LLEW'S BELONGINGS
○ GOURDE D'EAU | indispensable, Llew la porte généralement à sa ceinture dans un étui afin de l'avoir toujours à portée de main, sinon il la glisse dans son sac.
○ SAC À DOS | longtemps adepte des sacoches, il a troqué pour un sac à dos couleur noire, qu'il peut aussi porter à la main. Celui-ci contient généralement un herbier, une trousse contenant tout le matériel nécessaire pour le remplir, une casquette pour les journées ensoleillées au travail, son portefeuille, les clefs de sa maison, de son casier au travail et sa voiture, le livre ou magazine qu'il lit en ce moment et son téléphone portable (waterproof).
○ DES FLEURS | il en porte toujours sur lui, que ce soit coincé dans les poches de ses chemises, pantalon ou veste, dans les plis des manches ou des chaussette, parfois derrière l'oreille. Souvent se sont des myosotis.

Mémo RP :
ernestleonyou?

Pseudo : writerinafoxhole.
Comptes : y en a plus.
Genre IRL : they/them, il/lui.
Messages : 1525
Date d'inscription : 22/12/2022
FC : Tom Hiddleston.
Crédits : PROFILE | (avatar & gif) writerinafoxhole. SIGN | (gif) writerinafoxhole, (code) proposée par ellaenys.
Thèmes abordés : deuil, médecine, guerre, mention de l'armée, ptsd, pyrophobie, possible mention de biphobie et transphobie (subie), masculinité toxique, micro-agression, noyade, violence, torture par eau, meurtre.
Thèmes refusés : en tant qu'hypersensible, des discussions hors rp en amont sont primordiales, notamment pour les thèmes suivants : violences, mutilations, tortures, personnage sous-influence sans consentement ou de manière passive (alcool, drogue, lié à un pouvoir), harcèlement, discrimination, racisme, lgbtphobie, relations toxiques. Thèmes automatiquement refusés : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale, violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Listes non-exhaustives, dans le doute contactez-moi. ❤︎
Infos RP :
research : weird antique object E47WfVr
irl: ralentissement, irl messy, rythme avec des pics et des chutes de motivation.
taux de procrastination: 65%

○ (2/3) rps en cours, disponible.
○ contact par mp ou didi.
○ fréquence de rp variable.
○ longueur des rps entre 200-1000+ mots, je m'adapte généralement à mes partenaires.
○ rp avec dialogues français ou anglais.
○ couleur de dialogue: seagreen.

Misc :
REMINDER
○ mettre à jour le carnet de bord.
○ s'occuper de la page ARGO de la boutique.


Tout son temps. Dangereux d'affirmer une telle chose si on connaissait un tant soit peu Law qui était réputé pour traîner tout visiteur côté salon ou appartement pour une dégustation de thé impromptu qui pouvait se terminer tard. Au risque même parfois de finir tea drunk, si la dégustation impliquée surtout une collection de pu'er tea et autre thé vieillit fort en théine. Enfin, avant de parler de thé, il s'agissait bien d'abat-jour.

Un sourire s'esquissait sur les lèvres de Law, levant un sourcil, « Flatteur, taquinait-il, il n'y a pas que toi qui as du temps. »

Llewhelyn avait tout le temps du monde devant lui, et ce n'était pas uniquement parce qu'il était un mutant qu'il avait cette sensation. Il prenait le temps qui lui était imparti pour profiter de la compagnie de ses amis, de ses associés, de prendre soin de sa boutique, de son frère et de temps en temps même de lui. Car oui, il savait qu'il devait se méfier à trop donner son temps autour de lui, il s'oubliait, mais sa nature, elle, ne s'oubliait pas. L'eau avait besoin de se ressourcer, et cela passait par le soin que Law prenait de son corps, parce que sinon son instinct viendrait s'en mêler. Et tant pis s'il passait un peu pour le propriétaire hippie et excentrique, les mots de certains clients ou commentaires sur l'ARGO, parce qu'il se ballait toujours avec une bassine d'eau ou occasionnellement se présentait trempé à ses clients. Heureusement, parfois, la pluie avait bon d'eau pour ses excuses.

« Hmm, je compte sur toi tout de même de me prévenir en cas de pépin, après sinon, c'est ton frère que je risque d'avoir sur le dos. Comment se porte-t-il d'ailleurs ? » Par chance, ses fournisseurs ne trempaient pas dans des affaires louches, il les connaissait tous personnellement, c'était déjà déplacé pour les rencontrer, que ce soit pour le thé, évidemment, mais aussi certains objets antiques. C'étaient plus les vendeurs qui venaient faire des donations à la boutique dont il se méfiait. Cependant, il n'était pas à l'abri que l'un de ses contacts ne voit pas sa vie chamboulée par une crise politique, ou économique, ou même se fasse avoir. Tout le monde ne pouvait pas avoir des amis avec diverses expertises, ou même une personne capable de voir l'histoire d'un objet au touché, et même lui a pu se faire avoir par le passé, plus par inattention que de la naïveté.

« Excellent, allons voir du coup côté luminaire ce que je peux te proposer. » Il faisait donc demi-tour pour guider Murphy dans la section en question où se trouvaient d'autres lampes, toutes avec des abat-jour qui clairement n'étaient pas ceux d'origine. « Ça va, je dirai même que bien que je vive à New Blossom, les événements qui la secouent me paraissent déconnectés de mon petit quotidien ici. Tu as voté pour un nom du robot de Theseus ? Lui en avait entendu parler trop tard, puis il était trop vieux pour ce genre de bêtises, quant aux drames liés au Super-héros et autre gossip, il avait suivi l'essentiel, mais comme toujours sans trop s'en mêler. Je dirais que les affaires me permettent de payer la taxe pour assurer l'existence de cette boutique. Comme je suis propriétaire du bâtiment, ils ne viennent pas trop m'emmerder. Par contre, j'ai quelques clients qui voudraient que je fasse un effort pour accepter les Lion Coin et Meta Coin, mais quand je commence à leur faire une explication détaillée de ce que cela implique, ils changent de sujet. Je crois même que j'ai fait deux ventes parce qu'ils voulaient que je me taise. Il esquissait un sourire amusé. Quand je suis plus gentil, je réponds que ça fait partie de l'expérience de payer à l'ancienne. »

Llewhelyn attrapait quelques abat-jour, les présentant à Murphy. « Du coup, j'ai ces trois abat-jours à frange très kitch... » Annonçait-il en montrant un abat-jour violet avec des paons et des franges de la même couleur violette, un second de couleur vert pomme à frange, avec des fleurs roses, ainsi qu'un blanc avec des motifs et des franges en cristal. « Sinon en plus sobre, j'ai celui-ci, il lui présentait un abat-jour blanc et jaune, avec un motif noir, ou alors, plus classique pour rester dans les tons marbres et bronze, j'ai ces trois-là que l'on peut dévisser de leurs pieds qui ne sont de toute façon pas d'origine, cette fois, c'était quatre abat-jours avec une structure en bronze et de la pâte de verre de couleur différente. J'ai sûrement d'autres options, mais dis-moi si tu as des idées ou alors que tu vois autre chose. »

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


the shape of water ✧ If you put water into a cup, it becomes the cup. You put water into a bottle and it becomes the bottle. You put it in a teapot, it becomes the teapot. Now, water can flow or it can crash. Be water, my friend.
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Leurs excentricités, celles affichées comme celles soigneusement dissimulées, sont une part de la bonne entente entre les deux mutants. Murphy trouverait lui aussi bien dommage qu’ils ne puissent plus faire affaires, bien plus pour la relation nouée avec l’antiquaire que pour les quelques missions menées en son nom. « Je suis terrible pour tenir la moindre promesse, Llewhelyn, mais s’il m’arrive malheur, mon frère ne t’en tiendra pas rigueur. Il saura que ce sera entièrement de ma faute et que je mérite mon sort. » Là est la beauté de l’adelphie, loyale par-delà la mort. « Johnny couve un nouveau coup de foudre, je le sais. Il tapote le bout de son nez trop souvent cassé. Je le sens, dit-il avec emphase, avec en tête la photo un peu floue de ce fameux Maddox Threepwood (il maintient que ce n’est pas un vrai nom, personne ne s’appelle comme ça dans la vraie vie, il a vu assez de cinéma pour savoir ! il a travaillé à Hollywood, vous savez !). Autant dire qu’il va très bien. » Un signe qu’il se remet peu à peu du deuil de son grand amour. Ça ne fait que deux ans, ça pourrait tout autant être une éternité pour les frères Faulkner, surtout pour celui dont la prise sur le temps est de plus en plus fugace, immatérielle, désincarnée.

Les affaires du Morrow se portent bien : à la bonne heure. « Tu as voté pour un nom du robot de Theseus ? » L’idée lui a semblé dystopiquement hilarante. Un sondage afin de nommer un robot créé afin de reproduire, à une échelle altérée, ce qui a d’ores et déjà fait avec les Sept et tout ce cirque. « J’ai assez de Gilda. Il désigne la montre connectée à son poignet gauche, artefact dont l’aspect artificiellement vintage casse l’allure générale de Murphy lorsqu’on la remarque. Trahison du siècle et de l’emprise des temps sur le mutant. Ça ne l’empêche pas de réfléchir, une brève seconde : Occasion ratée de lui donner un véritable nom, à ce robot. Disons… Maria. Comme dans le Metropolis de Lang. » Il y a une trace de malice dans le sourire qui creuse un peu les fossettes de ses joues. Ç’aurait été un hommage certainement trop conscient pour des corporatifs, soyons clair : ils ne veulent pas vraiment que la population pense plus que nécessaire.
À la place, la chose a été nommée S.A.M., dans une passion hypermoderne pour les acronymes sans réelle signification. Sans que ça le touche réellement non plus : plus il est loin de Theseus, mieux il se porte.

Murphy a un signe de tête d’approbation, lorsque l’être lui raconte ses quelques démêlés avec des clients exigeants. « Je t’encourage à poursuivre ta résistance à ces monnaies. Il n’y a rien de bon qui en découlera et je suis certain que ça se retournera, plus tôt que tard, contre tous. » Vieux jeu ? Sans doute, pour certaines choses. C’était une de ses exigences, lorsqu’on l’a recruté, chez Icarus, pour leurs petits plans secrets : véritable argent, ou rien. Pas de Lion Coin pour le Faulkner.

Leurs pas les mènent dans une section où nombre d’abats-jours se présentent à eux. Le propriétaire, cela dit, sait exactement lesquels lui présenter. « Les paons sont incroyables. » Il glousse légèrement et, gamin, ses doigts viennent courir sous les franges violettes, en une caresse légère. Son attention est toute offerte à ce premier choix, mais il revient sur sa décision lorsque Llewhelyn lui désigne d’autres prometteuses options. Et autant il adore le kitsch, autant il n’est pas homme à refuser la beauté. « Celui-là est splendide », dit-il en indiquant le premier des quatre abats-jours de bronze et de pâte de verre, charmé par les motifs et la pâte de verre dont la couleur se marierait si bien avec celle du marbre blanc d’Italie. Et comme les autres lampes le prouvent bien… l’alliance abat-jour + femme nue est un franc succès. Murphy voit déjà la pièce trôner chez lui, nouveau dada à exposer avec orgueil. « Qu’en penses-tu ? Peut-on le dévisser de sa base et voir l’effet ? » Il l’a dit : il a tout son temps… et il vaut mieux laisser le propriétaire manipuler lui-même ses trésors, au risque sinon de casser quelque chose et de devoir payer cher le bris.
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME