Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal



Wandering Flame || ft. Llewhelyn

Gregory Tremblay
Humain·e
Gregory Tremblay
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Wandering Flame || ft. Llewhelyn 81913bde9dd2bef3bd8c6c08d600f51c
Alias : Son patronyme est en déjà un. "Le Cafard" pour ses alliés des Bugs, ou simplement "Greg", quand on ose la familiarité.
Genre : Masculin cisgenre • Il.
Age : 55 ans • 01/01/1971
Dollars : 147
Statut : Célibataire, ne songe plus à l'inverse.
Occupation : Actuellement serveur au Bean Nighe Antiques, vieille chose au milieu des antiquités. Cafard des Bugs en sous-sol, main tendue aux victimes du Red, et ancienne figure du MI-6 dans une autre vie.
Habitation : Un petit pied à terre dans le nexus, mais on le trouve plus facilement dans son dispensaire au sein de l'Underapple.
Pseudo : Syato
Comptes : Seth • Orion • Archibald • Leon • Oswald
Genre IRL : fluide, il/iel/elle.
Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2023
FC : Michael Sheen
Crédits : ultraviolences (av)
Thèmes abordés : parentalité stricte - déni d'identité - espionnage gouvernemental - adultère - fausse mort - couple toxique/conjoint abusif - blessures graves - mention de personnes accros aux stupéfiants (red et autres drogues).
Thèmes refusés : Globalement je tolère à peu près tout, tant que c'est discuté en amont et que toutes les parties sont à l'aise. ♥
Wandering Flame
tw : aucun.

Un dernier coup de chiffon est donné sur la surface d’une table, dans le calme de la boutique vidée de clients.
À l’extérieur, le jour décroît lentement tandis que la ville gagne en effervescence. Un phénomène que Gregory ne se lasse pas d’observer, depuis presque un an. Ce rituel mis en place malgré lui, ce moment de la journée précisément où il laisse la vie se dérouler sous ses yeux quelques minutes, où son regard accroche celui de quelques passants familiers. Là, cette mère de famille qui pousse ses jumeaux vers un stand de glaces, ici, ces adolescents qui échangent des cartes holographiques à l’image des Super-héros locaux, et là-bas, l’épicier qui le salue alors qu’il s’apprête à fermer lui aussi.
Gregory lui rend le geste, comme chaque jour. Un quotidien millimétré pour lui, dans ce centre-ville où les petites habitudes commencent à devenir attachantes.
Cette vie là n’a rien à voir avec le reste de son quotidien. Elle reste pourtant une parenthèse agréable, à laquelle il pourrait peut-être finir par s’habituer.
S’il ne veillait pas chaque jour à ne jamais baisser sa garde.

Ses yeux lâchent l’extérieur, se tournent vers la quiétude des lieux. Le salon paraît plus grand, quand il n’est occupé par toutes les conversations qui agrippe l'ancien agent du bout de l’oreille. Ce silence le conforte et l’apaise le temps une seconde, avant qu’il ne soit perturbé par un bruit en réserve.

D’instinct, les outils de nettoyage sont délaissés et l’employé part rejoindre la source du son mat. Il y trouve son patron, toujours affairé à ranger. L’inventaire est de mise, vu le nombre de références prisées par les réguliers locaux. Tout autant de noms et de parfums différents, si bien qu’il faudra songer à pousser les murs de la réserve… ou trouver une énième paire d’étagères à caser, encore.

« Tu as besoin d’aide ? » La question fait aussi partie de ses nouvelles habitudes. Moins d’un an pour l’assimiler et la mettre en place, et surtout, remarquer qu’elle produit toujours une réaction plus ou moins attendue. À celle de Llewhelyn, Gregory se plie. Un détail lui revient quand il s’approche d’un des cartons ouverts pour en saisir l’une des boîtes de matcha, par association d’idée.

« Ah, au fait. », lance-t-il, ses yeux se relevant vers l’autre homme présent. « Quelqu’un est passé pour te voir, dans l’après-midi. Il m’a demandé de te transmettre un message : il voulait te remercier à propos d’un rendez-vous galant qui s’était bien passé, qu’il avait adoré le cheesecake et qu’il allait revenir. »

Pas de questions à ce propos, pas spécialement d'emphase non plus, rien que du factuel, comme la transmission émise d’une bande magnétique d’un répondeur. Gregory ne s’attardait jamais sur les détails privés : ce n’était pas de son ressort. Et il n’était plus certain d’être capable de les comprendre, de toute façon.
Alors avant de quitter la pièce, son attention se concentre sur autre chose. Les couleurs et les boîtes nouvelles l'intrigue. Il en prend une, attiré par le rouge vibrant d'une nomenclature indienne.

« Ce sont les nouveautés que tu as ramené ? »

Son esprit s’affaire déjà à savoir comment faire tenir tout ça dans le peu d’espace restant.
La raison, elle, a déjà envie de les goûter une par une. Il faut bien connaître ce que l'on vend...

ft. @Llewhelyn Morrow
Llewhelyn Morrow
True Blood
Llewhelyn Morrow
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Wandering Flame || ft. Llewhelyn Jj1u04Q
Alias : LAW | le surnom le plus courant, plus facile à écrire et à prononcer que son prénom; MAGPIE | on peut dire qu'il fait acte de présence en ligne, utilisateur discret, quasi-invisible, qui semble être nulle part et pourtant partout à la fois.
Genre : NON-BINAIRE | l'eau n'a pas de genre, iel/il sont les pronoms les plus communs, mais il n'est pas très regardant.
Age : 162 ANS | physiquement il en fait 120 de moins, corps figé par sa déchirure, il est de même marqué par quelques aventures et les affres du temps passé, presque heureux d'être coincé en pleine crise de la quarantaine, que de l'adolescence.
Dollars : 1607
Statut : ÉTERNEL CÉLIBATAIRE | c'est l'histoire d'un cœur brisé devenu farouchement indépendant avec l'idée que d'avoir des attaches et se montrer entier, fêlures comprises, est insupportable comme dangereux.
Occupation : BOTANISTE | naturaliste de formation, spécialisé en botanique, grand amoureux des plantes dont il préfère généralement leur compagnie à celle de ses pairs ; PROPRIÉTAIRE DU BEAN NIGHE ANTIQUE | après avoir parcouru le globe en tant qu'aventurier et enseigné dans des universités, Law a hérité d'une boutique d'antiquité qui appartenait à un vieil ami qui se trouve dans le quartier Nexus. Après quelques travaux, il a fait emménager un salon de thé, transformant le lieu en salon boutique. Propriétaire mystérieux, il gère l'entrepôt et les comptes, bien que parfois, on peut l'apercevoir dans la boutique en fin de journée.
Habitation : CRIMSON BAY & NEXUS | propriétaire d'une maison d'architecte avec sa serre qu'il a laissé se faire envahir par les plantes pendant plus des années, quasi-inaccessible sans en connaître la topographie, refuge plus ou moins temporaire de quelques invités. En plus de la boutique, Law a hérité du reste du triplex, il a donc aménagé les deux appartements au-dessus de sa boutique, il se sert du premier comme adresse officielle, et loge son frère jumeau Ernest dans le second.
Déchirures :
INCARNATION DE L'EAU
○ MIMÉTISME | Corps amorphe. Le corps est eau, substance flexible et amorphe, il ne vieillit plus et certains sens se voient diminués au fil du temps. Tout objet non-étanche ayant un contact prolongé avec lui sous sa forme aqueuse, est absorbé. (niv.1) Intangibilité. Llew peut rendre tout son corps ou certaines parties intangibles. La plupart des corps solides le traversent sans accros et il peut aussi absorber les chocs, voir même traverser les objets qui ne sont pas étanches. (niv.2) Immunité. En tant que manifestation d'un élément, il est immunisé contre la plupart des maladies, ainsi que toute toxine et poisons naturels. (niv.3) Adaptation aquatique. Sous sa forme aqueuse, il est capable d'évoluer dans son environnement naturel sans aucune difficulté, il n'a pas besoin de retourner à la surface pour respirer, il supporte les changements de pression et les températures extrêmes de l'eau, tant que l'élément demeure sous forme liquide. (niv.4)
○ HYDROKINÉSIE | Télékinésie. Contrôle de l'eau (uniquement) par la pensée et/ou la gestuelle, il peut déplacer, manipuler ou interagir avec la matière. La pratique puise évidemment dans son énergie, en plus de nécessiter une certaine concentration, et plus la masse d'eau est importante, plus il a besoin d'eau pour maintenir son niveau d'énergie. Sinon, il risque de se déshydrater. (niv.1) Détection d'eau. Llew peut ressentir et détecter la présence d'eau autour de lui, que ce soit sous le sol, dans les plantes, dans les murs ou les corps afin de pouvoir ensuite la manipuler. Plus l'eau est loin, plus il nécessite de la concentration afin de la ressentir. (niv.2)

Limites :
SƎᗡISNMOᗡ
○ HYDRATATION | Llew est eau, il a donc besoin de rester hydrater, plus que la normale (4 à 6 litres par jour), mais surtout il doit passer l'équivalent d'une nuit de sommeil pour les humains (six à huit heures) immergé dans de l'eau afin de se ressourcer et de survivre tout simplement. Il peut commencer à souffrir de déshydratation, avec des symptômes similaire à une insolation après plus de 12h sans contact direct avec une source d'eau (pluie, rivière, cours d'eau, source d'eau chaude, ect), sa peau se flétrit dans les cas les plus graves et l'absence totale de contact avec de l'eau peut mener à sa mort par déshydratation.

○ À LA SOURCE | Il est dans l'impossibilité de créer ou d'invoquer l'eau, ainsi si la présence de l'élément, même infime, est indispensable pour son bien-être, et rendre utile ses capacités. Il ne la contrôle pas autrement que sous sa forme liquide. De plus, Llew a besoin d'être immergé dans l'eau pour maintenir sa forme aqueuse complète plus de cinq minutes.

○ CERTAIN SENS DIMINUÉS | Au fil du temps et l'évolution de ses pouvoirs, Llew a vu certain de ses sens diminués, notamment le goût et l'odorat (un drame pour le botaniste qu'il est), selon lui, plus le temps passe, plus il devient eau, son organisme ainsi préférant certains sens à d'autres.

○ TEMPERATURES EXTRÊMES | Sur terre, il ne supporte pas les températures glaciales, ni la chaleur-non humide, il se déshydrate plus vite lorsque l'air est sec. Sous sa forme d'eau, la glace peut l'emprisonner, et en cas de chaleur, il y a des risque qu'il s'évapore complètement.

○ POLLUTION HUMAINE | S'il est immunisé aux maladies, toxines et poison naturels, Llew reste sensible aux pollutions dans l'eau. Il peut donc souffrir de problème de peau au contact prolongé avec des eaux polluées (souvent prenant la forme de plaque rouge ou de boutons de chaleurs) et les déchets toxiques peuvent l'empoisonner et l'incapacité. Il doit par conséquent s'immerger régulièrement dans une source d'eau naturelle et non-polluée pour se rétablir et purifier son corps. Le temps qu'il y passe peut doubler voir, tripler en fonction du taux de poison.

○ VULNÉRABILITÉ | S'il peut sembler quasi-invulnérable sous sa forme aqueuse, il reste sensible à l'électricité et aux limites habituelles, sur terre de toute façon il ne peut maintenir sa forme complète longtemps. S'il se rend à nouveau tangible l'espace d'un instant, il redevient automatiquement vulnérable aux attaques, comme tout être humain.

○ PYROPHOBIE | Llew a peur du feu. Il peut tout aussi bien prendre la fuite, ou se retrouver figer face aux flammes. Il est d'ailleurs préférable de le tenir éloigner des flammes lors d'un barbecue et éviter les dîners aux chandelles, sinon il vous listera les risques d'incendie que ça implique. Il ne rigole pas non plus avec les normes de sécurité concernant les installations électriques.

○ INSTINCT DE SURVIE | L'eau possède sa propre volonté, elle contournera toujours les obstacles, prendra les formes nécessaires afin de s'adapter à son environnement et surtout, elle fera tout pour assurer sa survie. Il est de même pour Llew, dont le caractère fut clairement impacté par sa nouvelle nature et sensibilité. L'eau n'oublie pas, et comme dis l'adage, il faut se méfier de l'eau qui dort.

Stigmates : CHAT MOUILLÉ | il passe la plupart de son temps libre dans l'eau, il est donc très souvent trempé de la tête au pied. C'est tout à fait normal. Sa peau ne reste jamais flétrie très longtemps.
○ CICATRICES | plusieurs discrète notamment aux mains, mais deux cicatrices évidentes, celle sur son front rencontre douloureuse avec le bord de son lit en bois après une chute gamin et une au-dessus de sa lèvre, côté droit, cette fois une rencontre avec la crosse d'une arme a feu.
○ TATOUAGE | un tatouage stylisé d'un héron ailes déployée derrière l'oreille droite.

Inventaire :
LLEW'S BELONGINGS
○ GOURDE D'EAU | indispensable, Llew la porte généralement à sa ceinture dans un étui afin de l'avoir toujours à portée de main, sinon il la glisse dans son sac.
○ SAC À DOS | longtemps adepte des sacoches, il a troqué pour un sac à dos couleur noire, qu'il peut aussi porter à la main. Celui-ci contient généralement un herbier, une trousse contenant tout le matériel nécessaire pour le remplir, une casquette pour les journées ensoleillées au travail, son portefeuille, les clefs de sa maison, de son casier au travail et sa voiture, le livre ou magazine qu'il lit en ce moment et son téléphone portable (waterproof).
○ DES FLEURS | il en porte toujours sur lui, que ce soit coincé dans les poches de ses chemises, pantalon ou veste, dans les plis des manches ou des chaussette, parfois derrière l'oreille. Souvent se sont des myosotis.

Mémo RP :
ezekielcurtisgregorymurphyhollyrubenernestyou?

Pseudo : writerinafoxhole.
Comptes : Lucian Holmes & Pasqual Castillo & Ulysses Sharp & Quillan Iskandar.
Genre IRL : they/them, il/lui.
Messages : 1336
Date d'inscription : 22/12/2022
FC : Tom Hiddleston.
Crédits : PROFILE | (avatar & gif) writerinafoxhole. SIGN | (gif) writerinafoxhole, (code) proposée par ellaenys.
Thèmes abordés : deuil, médecine, guerre, mention de l'armée, ptsd, pyrophobie, possible mention de biphobie et transphobie (subie), masculinité toxique, micro-agression, noyade, violence, torture par eau, meurtre.
Thèmes refusés : en tant qu'hypersensible, des discussions hors rp en amont sont primordiales, notamment pour les thèmes suivants : violences, mutilations, tortures, personnage sous-influence sans consentement ou de manière passive (alcool, drogue, lié à un pouvoir), harcèlement, discrimination, racisme, lgbtphobie, relations toxiques. Thèmes automatiquement refusés : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale, violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Listes non-exhaustives, dans le doute contactez-moi. ❤︎
Infos RP :
Wandering Flame || ft. Llewhelyn E47WfVr
irl: ralentissement, irl messy, rythme avec des pics et des chutes de motivation.
taux de procrastination: 65%

○ overbooked, 5 rps en cours, 2 de prévus, dm me.
○ contact par mp ou didi.
○ fréquence de rp variable.
○ longueur des rps entre 200-1000+ mots, je m'adapte généralement à mes partenaires.
○ rp avec dialogues français ou anglais.
○ couleur de dialogue: seagreen.

Misc :
REMINDER
○ mettre à jour le carnet de bord.
○ demander évolutions de déchirures.
○ s'occuper de la page ARGO.

Wandering Flame
tw : aucun.

Quelle idée. Voilà ce que se demandait une fois de plus Llewhelyn debout, les mains sur les hanches dans les cartons. Son regard balayait alors la pièce pour constater l’étendue des dégâts dans l’arrière-boutique dans laquelle il s’amusait à faire le Tetris depuis quelques heures. Law aimait son salon-boutique, les souvenirs du lieu, le fait de pouvoir partager sa passion pour le thé, la botanique et de voyager pour rencontrer les producteurs et sélectionner les meilleurs thés aux quatre coin du globe. Il aimait mettre les mains dans le cambouis, il avait créé le bar, du salon, il avait aidé les ouvriers, et il espérait au fond de lui que Lachlan était fier de lui et de ce qu’il avait fait de sa boutique.

Mais quelle idée tout de même, cette entreprise, lui qui n’était pas particulièrement sociable, le voilà patron d’une boutique qui avait des clients, qui venaient autant pour du service, du sociable et des conseils. Heureusement, il avait pris quelqu’un pour gérer ses employés (même s’il les rencontrait et formait tous), comme des employer pour gérer le côté service des lieux.

Law gérait le reste, la partie plus fun, sauf peut-être cette partie où il devait trouver de la place pour ranger les cartons des antiquités qui peuplaient la boutique. L’entrée de l’appartement du dessus servait pour les stocks de thé du salon et la boutique, et l’arrière-boutique pour les objets en trop. Il y avait toujours des objets en trop, remplissant un inventaire qui semblait interminable et pourtant, Law ne pouvait pas se plaindre du succès de la boutique et il avait pris le soin de créer un cercle vertueux pour ne jamais jeter d’objet, mais toujours avoir de la nouveauté, notamment pour les personnes un peu plus fortunées à la recherche de pièces rares. Cependant, il manquait un peu de place en haut, il avait donc descendu les nouveautés dans l'espoir (vain) de trouver un peu de place.

« Tu as besoin d’aide ? Law se tournait vers Gregory qui s’avançait dans l’espace étroit, Gregory, bonsoir. » Son collègue se saisissait d’une des boîtes de thé, lui faisant part d’une visite et remerciement d’un client. Il ne lui fallut pas très longtemps pour mettre un nom et un visage sur l’homme en question, un sourire s’esquissant sur ses lèvres. « Me voilà ravi, j’espère qu’ils reviendront et sinon qu’ils soient heureux. » Message lancé à l’univers, pour deux inconnus.

« Hmm ? Alors, non, j’ai ramené un matcha qui viens d'un producteur qui est aussi de la région Uji pas loin de Kyoto, qui pourra remplacer l'Uji justement et j’ai du coup aussi pris un kabusecha et un sencha de chez eux. Expliquait-il, avant de commencer à mettre les boîtes dans l’espace qu’il avait libéré. Je regardais si on avait un peu de place, mais je pense que je vais devoir réfléchir à une réorganisation. Confiait-il en observant de nouveau la pièce avant de poser son regard sur Gregory de nouveau. Et celui que tu as dans la main, je l’ai ramené de l’entrepôt, un darjeeling autumn selimbong. Une petite commande spéciale venue d'Inde, cueillit tout juste au début du mois. Je ne l’ai pas encore goûté, si tu en veux, on pourrait se faire une dégustation dès que j’ai fini de ranger. Proposait-il avec un sourire amusé. Quatre bras, valent mieux que deux. La journée s’est bien passée au moins ? »

ft. @Gregory Tremblay

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


the shape of water ✧ If you put water into a cup, it becomes the cup. You put water into a bottle and it becomes the bottle. You put it in a teapot, it becomes the teapot. Now, water can flow or it can crash. Be water, my friend.
Gregory Tremblay
Humain·e
Gregory Tremblay
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Wandering Flame || ft. Llewhelyn 81913bde9dd2bef3bd8c6c08d600f51c
Alias : Son patronyme est en déjà un. "Le Cafard" pour ses alliés des Bugs, ou simplement "Greg", quand on ose la familiarité.
Genre : Masculin cisgenre • Il.
Age : 55 ans • 01/01/1971
Dollars : 147
Statut : Célibataire, ne songe plus à l'inverse.
Occupation : Actuellement serveur au Bean Nighe Antiques, vieille chose au milieu des antiquités. Cafard des Bugs en sous-sol, main tendue aux victimes du Red, et ancienne figure du MI-6 dans une autre vie.
Habitation : Un petit pied à terre dans le nexus, mais on le trouve plus facilement dans son dispensaire au sein de l'Underapple.
Pseudo : Syato
Comptes : Seth • Orion • Archibald • Leon • Oswald
Genre IRL : fluide, il/iel/elle.
Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2023
FC : Michael Sheen
Crédits : ultraviolences (av)
Thèmes abordés : parentalité stricte - déni d'identité - espionnage gouvernemental - adultère - fausse mort - couple toxique/conjoint abusif - blessures graves - mention de personnes accros aux stupéfiants (red et autres drogues).
Thèmes refusés : Globalement je tolère à peu près tout, tant que c'est discuté en amont et que toutes les parties sont à l'aise. ♥
Wandering Flame
tw : aucun.

Gregory, pour tout son professionnalisme rigoureux, n'a que très peu d'emphase lorsqu'il s'agit de leurs clients. Il ne s'intéresse ni à ce qu'iels peuvent bien raconter au détour d'une commande, ni à ce qui peut bien être dis sur lui au moment de l'addition. Son détachement plaît ou rebute, ce n'est pas son soucis.
Mais les efforts, il les fait. Et l'écoute, il la donne. Bien volontiers même, et ce n'est même pas pour lui.
En réalité, il est reconnaissant à Llewhelyn de lui avoir offert cette chance d'une vie à la surface, et d'en découvrir les sensations. L'Underapple reste son domaine, où il louvoie sans peine, mais le soleil lui avait, en quelque sorte, manqué.
Et cette place, c'est sa manière de le retrouver, alors il la défendra, à sa manière. Donc, c'est pour cette raison qu'il posait ces questions, pour plonger dans le monde de son bienfaiteur, y trouver un intérêt, et le communiquer. Une logique rationnelle d'addition et de partage des valeurs, pour les communiquer au mieux, et faire prospérer les lieux.
Une façon de remercier le propriétaire du café, où sa place se creuse, de jour en jour.

Ainsi, il l'écoute, lui aussi. Avec plus d'attention et moins de détachement, pas comme avec les clients. Savoir ce qui anime Llewhelyn, connaître les passions qu'il applique à l'endroit, son essence et ses droits, au fond, ça l'intéresse aussi, Gregory.
Peut-être au-delà même de sa mission de protéger ce que l'autre homme a construit.

« Je vois. » Il opine, mémorisant les informations, observant les achats et les couleurs nouvelles.

Dans les parfums d'ailleurs, il a l'impression de retrouver une part de lui, consciemment enfouie. Un morceau d'Alistair, quelque part, qu'il était le seul à connaître.
Tout remonte aux brumes de l'enfance, des campagnes extirpées d'une Angleterre profonde, la sensation de chaud se diffusant au coeur des paumes en coupe autour d'une tasse.
La porcelaine fine qui peine à retenir toute la chaleur.
Bien qu'une arme établie, il n'était aussi qu'un enfant appréciant le thé d'une de ses nannies.
Et connaître l'histoire de ceux-ci, ce n'est pas juste voyager à travers le monde, mais aussi au-travers de lui.

« Oui, je veux bien. », qu'il acquiesce, à la proposition d'en goûter quand tout sera terminé.  Mais avant le réconfort, l'effort. Encore.  

Gregory se penche lentement pour ramasser un des cartons, cherche de quoi l'ouvrir, une paire de ciseaux posée sur l'étagère fera l'affaire. D'un geste - trop - précis, il libère les boîtes de thé et leurs embruns particuliers, se mêlant immédiatement avec ceux déjà présent. La réserve avait de quoi étourdir les sens.
Heureusement qu'il avait appris à éteindre les siens depuis longtemps.

Tandis qu'il range à son tour, aux côtés de son patron, il réfléchit à sa question, scannerait presque les heures passées seul pour lui rendre un rapport détaillé de ses activités. Mais il se contentera d'un résumé.

« Je n'ai rien remarqué de spécial. Nous avons eu 55 clients cet après-midi, et 10 personnes se sont arrêtées devant la vitrine pour observer l'intérieur. » Les données sont factuelles, et en constante progression depuis l'ouverture, pour ce qu'il est capable d'observer. « On m'a félicité pour l'originalité du concept. J'ai répondu que ce n'était pas mon idée, mais que je transmettrai le compliment à qui de droit. » Son regard se tourne vers le dit créateur des lieux, pour lui rendre ce qui lui appartient. « Nous devons continuer comme ça. Je crois que nous sommes sur la bonne voie. » C'est dit avec une certaine ferveur, autant que possible lorsqu'il s'agit de lui. Mais elle est présente, en filigrane, derrière le froid de la restitution.

Les boîtes trouvent toutes leur place. Aligner sans bavure, rectilignes et colorées. Gregory les observe une seconde, se sentant étrangement satisfait. Il se saisit de l'une d'elle, la première de son panel, et l'ouvre délicatement pour en respirer les effluves soudaines.

Il a l'impression de les connaître.
Mais les données sont incomplètes.
Il faut ranimer d'autres sensations pour parvenir à cartographier pleinement tout ce qui compose les souvenirs.

« Est-ce qu'on peut commencer la dégustation par celui-ci ? »

La question semble candide, alors qu'il montre la boîte ouverte à l'expert.
Peut-être qu'il saurait relier les fils entre eux, dans un moment d'intimité.
Gregory pourrait presque s'y laisser aller.
Parce que peut-être qu'au fond, il apprécierait même d'être ici.

ft. @Llewhelyn Morrow
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME