Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €



[RP COMMUN] The Day the sun went out

Mr. Brightside
Le maire
Mr. Brightside
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : [RP COMMUN] The Day the sun went out WBYqkMp
Dollars : 306
Messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2022
FC : Colin Firth
Crédits : fern
Staff : PNJ
The Day the sun went out
13 novembre - 10h. Le Serendipity Garden est pourvu de nouvelles fleurs, aujourd'hui ; toutes celles qu'on dépose, au pied de la statue érigée il y a quelques années déjà en l'honneur des Sept. Aujourd'hui, l'hommage est pour Hyperion, ce grand nom qui aura tant marqué l'histoire du pays, des gens, de la corporation qui l'a élevé au rang de légende autrefois vivante.

Aujourd'hui, au sein de Solaris, on pleure sa mort.

La nouvelle de la cérémonie pour rendre hommage à Hyperion a été diffusé la veille, dans l'espoir d'éviter une possible émeute - difficile de s'organiser si rapidement, pour ceux qui ne sont pas à New Blossom. Mais se trouve ici les Sept encore présents, réduit en nombre et en puissance, portant tou·te·s le deuil de leur équipier mort - et l'inquiétude face à celle disparue. Sa première sortie avec le reste du groupe pour la nouvelle arrivée au courant du mois dernier ; Sami dite "Glitch" éveille quelques murmures, comme si on remettait en doute sa place ici, d'autant plus avec la présence de l'ancien Wolfman et de son fils, présents aussi pour que le père puisse rendre hommage à son vieil ami.

Les mines sont graves, même les oiseaux semblent ne pas vouloir chanter ce matin-là.

Aux différentes entrées du parc, la milice d'Icarus en garde les accès, aidée par CERBER qui a déployé une partie de ses équipes ; l'ambiance est d'autant plus mortuaire que tout le monde craint une nouvelle attaque du groupe qui a tué le champion d'Icarus Inc ; étaient-ils les mêmes qui avaient pu planté le corps d'Icarus Boy par le passé, à la tour ? Tout ceux présents sont tendus ; et la tension est palpable même dans les rangs des civils venus simplement là pour déposer une fleur de plus ; pour se décharger d'un peu de ce drôle de deuil qui survient quand une idole meurt ; relation parasociale mais que la corporation a si bien entretenue que les voilà, les fans, leurs enfants et même celleux qui disaient n'avait rien à en faire.

Peut-être qu'en déposant sa fleur, un retraité dépose un voeu en réalité.

Celui d'un nouvel avenir, où la violence serait enfin une solution que plus personne ne choisirait ; que la paix régnerait réellement et où les Héros ne seraient plus que des gens du quotidien, ceux qui se lèvent tôt pour nourrir les autres, pour prendre soin des malades, pour éduquer les générations futures.

Le deuil n'inspire jamais la même chose d'une personne à l'autre ; et peut-être que là où le vieil homme espère, d'autres ne sont plongés plus que dans du noir. En bas, sous New Blossom, peut-être des gens trinquent-ils à la mort de cette figure d'autorité qui représentait le totalitarisme à leurs yeux.

Et vous ? Que faites vous là ? Déposerez vous vos rêves ou une pensée émue, en cette triste matinée ? Ou souhaiterez vous à Hyperion et à d'autres encore de connaître à leur tour l'Enfer ?
Les choses à savoir ○  Icarus Inc se charge de l'organisation depuis quasi une semaine ; la tour du géant est partagé entre le deuil, l'abnégation et le contrôle que la corporation tente de ne pas perdre. Les employés ont peu eu le temps de respirer depuis la mort d'Hyperion, mais ont eu pour les plus proches du défunt des jours de congés post cérémonie, afin de pouvoir enfin épancher leur deuil.

○ Tout le monde peut participer, c'est un hommage public qui est organisé.

○ Vous pouvez poster une seule fois dans le sujet si vous souhaitez, participer plusieurs fois, c'est à vous de voir ! Des personnes peuvent rp ensemble dans le sujet (ou bien en faire un à part si vous préférez !), vous avez la totale liberté. Selon vos actes, des conséquences pourraient avoir lieu et amener à des interventions MJ.
Sloane Hatcher
Blue Blood
Sloane Hatcher
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : [RP COMMUN] The Day the sun went out PNmDhFI
Alias : Une source proche des Sept, Hatcher, l'entourage des Sept... ┄ les noms sont nombreux pour la désigner.
Genre : Elle.
Age : Quarante-quatre ans ┄ il semblerait. C'est ce qu'on semble lui rappeler régulièrement.
Dollars : 2562
Zone libre :
01.
YOU ARE DOING
A BEAUTIFUL JOB
OF FIGURING OUT
SOME DEEP SHIT

[RP COMMUN] The Day the sun went out 43f76dbd1a5fd6be5ed7019fcd56e1de29a47cba

02.
BE THE REASON
SOMEONE FEELS
WELCOMED, SEEN, HEARD,
AND SUPPORTED.

[RP COMMUN] The Day the sun went out Mhxd

03.
WHAT IS COMING
IS BETTER
THAN WHAT
HAS GONE

[RP COMMUN] The Day the sun went out 7706afa34d758ebfdb4cf6cea1edd4c609e11e6e [RP COMMUN] The Day the sun went out 0b60a6d31f3a0257a716c7fdcbdf8f561867032f

[RP COMMUN] The Day the sun went out 919113f8253e13a880e68540b91f1f715b925f05

Statut : Divorcée ┄ verdict tombé en 2011, après cinq années de mariage.
Occupation : Attachée de presse, à Omnivox Media ┄ aucune place aux loisirs ni à une vie sociale.
Habitation : Solaris ┄ un appartement trois pièces, situé pas trop loin des locaux d'Omnivox.
Déchirures :
M E N S O N G E
01. Action de mentir, de déguiser, d'altérer la vérité.
02. Assertion contraire à la vérité.
03. Littéraire. Ce qui est faux, illusoire, trompeur.

01. I N T U I T I O N
Niv. 1 ┄ Petite voix dans sa tête qui l'alerte des mensonges prononcés. Toujours infaillible, elle ne se trompe jamais.
Niv. 2 ┄ Observation poussée qui décèle les signes d’un mensonge sans même qu’on lui parle. Que le mensonge soit déjà prononcé/réalisé ou non.

02. C O N V I C T I O N
M E N S O N G È R E
Niv. 1 ┄ Sloane insuffle sa vérité aux autres et parvient à la leur faire croire d’une simple phrase. Un doux chant travestissant un mensonge qu’il faut accepter à tout prix.

03. V I S I O N
V É R I D I Q U E
Niv. 1 ┄ Les lieux ont une mémoire qui n’attend qu’une chose : dévoiler leur vérité. Et elle est à portée de main. Il suffit d’un toucher sur le mur ou le sol pour que la vision se dévoile. Sans artifice. Sans déformation.
Niv. 2 ┄ D’un contact avec une personne, Sloane voit au-delà de ce que le cerveau pense, cherche les faits objectifs, accède à la vérité. Sans faux-semblant. Sans mensonge. Sans subjectivité. Vision véridique qui l’amène au milieu des pires secrets.

Limites :
I N T U I T I O N
Comme toutes les intuitions, celle du mensonge nécessite de la déceler, de l’identifier et de vouloir l’écouter. Sloane pourrait bien passer à côté d’un mensonge, si elle n’est pas concentrée sur son interlocuteurice.

C O N V I C T I O N
M E N S O N G È R E
La vérité se doit d’être simple pour ne pas embrouiller les pensées des personnes ciblées. Dans Le cas contraire, l’implantation rate. De plus, une concentration totale est nécessaire. Sans quoi, le mensonge pourrait se retourner contre elle et la convaincre, elle, de la véracité des informations transmises.

V I S I O N
V É R I D I Q U E
┄ Déchirure qui lui permet de voir à travers les mensonges, mais qui lui arrache la vue, la rendant aveugle durant quelques minutes. Pure allégorie de la justice aveuglée pour une impartialité totale.
┄ Les visions se déclenchent uniquement lorsque l'esprit est apaisé, serein, entièrement concentré sur le mensonge à débusquer.
┄ Vulnérabilité lors de l'usage de la vision : Sloane n'a plus conscience de ce qui l'entoure. Elle pourrait être bousculée, frappée, enlevée qu'elle n'en saurait rien.
┄ Énergie qui se défile et se consume, proportionnellement à la durée de la vision. Fatigue qui passera avec un café ou une bonne nuit de sommeil.

Inventaire :
C Y B E R D O G
Hector. Le cyberdog le plus détesté. Aux allures de beagle. Capable de parler, de répondre, de déballer la météo et de vous donner des conseils sur votre bien-être.

Pseudo : Sunny Sand
Comptes : Dani Duarte
Genre IRL : Elle.
Messages : 868
Date d'inscription : 06/02/2023
FC : Sienna Miller
Crédits : av. self ; cs. lyne
Thèmes abordés : Surmenage professionnel, insomnie, addiction
Infos RP : Dialogue - #596643
Disponible - oui
Rythme - réponse toutes les semaines
Longueur - variable (mais souvent long)





\ The world we know turns in the wind /
The world is spinning like a weathervane. Fragile and composed. (icon. Anne Mymst)


Sa silhouette se découpe, en retrait. Distance prise quand, d’habitude, elle est dans l’ombre de ses protégé·e·s. De là où elle est, elle les discerne tout juste. Des formes floues. Qu’elle voit à peine, le regard dans le vide. Les yeux se posent sur Jeremiah et son fils. Ne s’y accrochent pas. L’attention glisse sur la statue. À la gloire des Sept. Des super-héros et super-héroïnes qui ne cessent de tomber. Inlassablement. Il y a eu trop de pertes. Il y en aura encore. Sloane est en colère. Depuis qu’elle a appris la nouvelle. Elle ne comprend pas. Pourquoi ces risques ? Pourquoi cette fin ? Pourquoi ? Plus que de la colère, le choc de l’incompréhension. Tout est arrivé si vite, tout s’est arrêté si brutalement. Rien n’a été contrôlé, tout a dérapé.

Elle avise un groupe d’agent.e.s de CERBER. Les observe s’éloigner. Le monde merveilleux des Corporations s’est effondré. Iels ont maintenant besoin de protection. Iels doivent avoir la peur au ventre. Iels ne peuvent plus vivre sereinement. Ça leur est refusé. Parce qu’on a refusé l’humanité à l’Underapple. C’est tout ce qu’iels ont gagné, à les ignorer, à les délaisser. Et maintenant ? Maintenant, le sang, la terreur, la mort. N’importe où. N’importe quand. Y compris aujourd’hui. Ça pourrait être la fin, aujourd’hui. Rien ne sert de le nier. Et elle n’arrive pourtant pas à s’émouvoir. Le cerveau protège. Barricade le myocarde. Pour ne pas que le traumatisme revienne. Pour ne pas qu’elle craque ici. Plus tard, peut-être. Mais pas à cet instant.

On débarque dans son champ de vision. On lui parle. Mais elle n’entend pas. On la questionne. Mais elle ne répond pas. On attend d’elle une réaction. Mais elle ne réagit pas. Absente. Inexistante. On s’inquiète autour d’elle. On ne l’a jamais vue ainsi. Ça tombe bien, elle non plus. On se demande si elle va bien. La réponse est non. Comment pourrait-elle bien aller ? On se demande s’il faut faire quelque chose. Non, on ne peut rien pour elle. Elle a le cœur en vrac, une boule dans la gorge, une fatigue incommensurable. On se demande si elle ne devrait pas rentrer pour se reposer. Sloane n’a pas eu le temps de digérer ses émotions, embarquée dans le tourbillon du travail. Et c’est la première fois en neuf jours qu’elle s’arrête. Alors, il faut la laisser. Seule, juste avec son émotion. Seule, juste avec son deuil.

Son téléphone.
Quoi, son téléphone ?
Son téléphone vibre.

Les paupières papillonnent. Sloane quitte son état second. Revient à ici, maintenant. Une larme pointe au coin de son œil. Dans sa main, le téléphone. On le lui prend. En échange, on lui glisse un mouchoir. “Madame Hatcher n’est pas disponible, elle vous rappellera quand elle le pourra.” Elle se recompose un visage. Se maudit d’avoir attaché ses cheveux en chignon. Les cheveux dans le visage, elle aurait pu mieux se cacher. “Ça va aller ?” La tristesse, l’égarement ont disparu du regard qu’elle pose sur son assistant. “Oui, tout va bien.” Non, tout va mal. Mais la déchirure trompe. Et son assistant ne peut qu’accepter cette vérité. Ce n’est pas pour elle qu’il faut s’inquiéter. Il faut s’inquiéter pour les autres. “Je vais voir si tout se passe bien.” Octopus lui rend son smartphone, qu’elle range dans les poches de son trench. Il l’observe s’éloigner, elle le sent. Elle s’efforce d’avoir une démarche légère. Juste pour lui montrer qu’elle est toujours aussi solide, toujours debout. Même si ce n’est qu'une illusion.

En gros résumé
Sloane est complètement à l'ouest. Elle est à distance et observe les gens se recueillir de loin.


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━



I'm just scared of never feeling it again /
It's time to let it go, go out and start again But it's not that easy. (kodaline)
Marcus Yeong
Blue Blood
Marcus Yeong
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : [RP COMMUN] The Day the sun went out 8qHblli5_o
Alias : [LEEMUR]
Genre : [masc.] il / he.
Age : [25 ans] né le 02/11/01.
Dollars : 1210
Zone libre :
[RP COMMUN] The Day the sun went out C1MwVvRU_o
i like you, i'm keeping you

[RP COMMUN] The Day the sun went out VSI4Kbx
if you feel nothing then why are you shaking

Statut : [taken] pas par liam neeson (quel humour !) mais par son propre garde-du-corps, ludvig white. une info indéniablement croustillante tenue secrète pour le bien de tous les impliqués, évidemment.
Occupation : [idole] du metaworld sous contrat avec icarus, célébrité nouvelle génération, emmerdeur professionnel.
Habitation : [solaris] un penthouse dans l'aerium qui sent encore la peinture et où s'empilent des cartons que personne n'a le temps de défaire.
Déchirures :
[RP COMMUN] The Day the sun went out C1e4f9a104534f502bbdc7ff516abec6dbc398d7

☆ SPECTRE DES LÉMURES ☆

« Be careful. The devil has a pretty face. »

Malédiction antique. Oreilles pointues, canines allongées et pupilles réfléchissantes, Marcus est également doté d'une queue préhensile d'1m de long à l'extrémité en tête de flèche. En plus d’être doté de vision nocturne, son ouïe et surtout son odorat dépassent en précision ceux d’un être humain. Sa locomotion est également améliorée.

Menace fantôme. Marcus est capable de grimper aux murs et de s’y accrocher grâce à des ventouses microscopiques situées au niveau de ses mains et de ses pieds.

Esprit frappeur. Marcus peut se téléporter d'un point à un autre de façon virtuellement immédiate. Concrètement, son corps disparaît dans un bruit de claquement (assimilé au bruit de l'air qui se précipite pour remplir l'espace qu'il occupait) et réapparait aussitôt à un autre endroit. Il est possible de prévoir où il va réapparaître (via l’air qui se déplace) grâce à une acuité sensorielle d’élite.

Limites : ☆ myopie en plein jour.
☆ sensibilité accrue aux odeurs et aux sons.
☆ remplie de capteurs nerveux, sa queue est relativement fragile et délicate.
☆ à ce niveau de déchirure, marcus n'a quasiment aucun contrôle sur l'activation de sa téléportation qui est principalement motivée par un trop-plein d'émotions.

Stigmates : ☆ oreilles pointues, canines allongées et pupilles réfléchissantes.
☆ queue préhensile d'1m de long à l'extrémité en tête de flèche.

Mémo RP :
Pseudo : rena.
Comptes : [rintarō] le mécano; [ryan] le gym bro; [wonwoo] le grizzly.
Genre IRL : [fem] elle / she.
Messages : 929
Date d'inscription : 14/01/2023
FC : felix.
Crédits : avatar [moonaetics] ; crackship [fern] ; code signature [awona].
Infos RP : ☆ présence quotidienne.
☆ longueur variable.
☆ dialogues eng/fr.


Lunettes de soleil hors de prix juchées sur le bout de son nez moucheté, costume sombre bien coupé et cravate autour du cou, Leemur fait bonne figure. Il ne saurait en être autrement, son absence à un tel événement n’aurait pas été convenable… ni acceptée. Après tout, Icarus a l’intelligence de lui laisser son illusion de liberté, l’autorise même à critiquer la main qui le nourrit tant que les pirouettes sont jolies, mais il ne faut pas abuser de sa générosité : quand le moment vient, la laisse ne tarde pas à se raccourcir pour le ramener au pied.

Derrière le visage grave sagement composé, on n’oserait se hasarder à imaginer ce qu’il pense, le lémur. Pas fan d’Hyperion, il ne s’en est jamais caché. De là à se réjouir de son décès ? Peut-être. Peut-être pas. Leemur a toujours apprécié le chaos. L’inattendu. La surprise. Les poulets sans tête qui continuent à courir dans tous les sens. La comparaison entre Icarus, fameuse corporation ailée, et un vulgaire poulet décapité le fait sourire intérieurement. Peut-être que tout ça l’amuse, finalement. N’a-t-il pas longtemps fantasmé sur la rivalité latente entre mutants et altérés, Icarus et Theseus, élite du Haut et oubliés d’En-Bas, curieux de voir à quel moment la tension éclaterait, fatidiquement, et s’il serait là pour y assister ? La chute d’Hyperion, symbole de tous les symboles, sonne comme l’étincelle qui mettra enfin le feu aux poudres.

A moins que ce ne soit déjà l’explosion.

Dos droit, expression impassible, Marcus observe la procession interminable qui défile devant le monument dressé en l’honneur du Sept. L’air est pesant, électrique, comme si tout le monde anticipait un éclat quelque part, à tout moment. Malgré ce qu’on pourrait croire et l’image qu’il essaye de projeter, Marcus n’est pas serein. Sa longue queue de diablotin, véritable miroir de ses émotions, se tord dans tous les sens tel un serpent pris au piège. Ce chaos-là ne lui plaît pas, au lémur. Il est trop proche, trop réel. La chute d’Hyperion, c’est la prise d’une pièce de valeur sur son échiquier mental, une erreur imprévue qui va coûter gros à la corporation – et par extension, ça va commencer à sentir le roussi pour son derrière de lémur mal dressé.

Y’a sa tête qui se tourne légèrement en percevant les vibrations caractéristiques d’un téléphone, et son regard qui se pose sur Sloane Hatcher, Miss Omnivox en personne. Toujours bien sapée, la Hatcher. Marcus la respecte autant qu’il s’en méfie. Pour un gars comme lui, sa mutation à elle est une véritable plaie, alors il préfère rester loin de son collimateur. Néanmoins, il se demande ce qu’elle en pense, de tout ça. Ça va lui faire du travail, c’est le moins qu’on puisse dire. Le regard file, scrute et analyse la foule. Parmi eux, combien sont heureux de la chute d’Hyperion ? Qui cache un sourire derrière les larmes de crocodile ? Plus d’un, c’est certain. Quel cinéma.

En gros résumé
Marcus ne sait pas s'il doit se réjouir ou s'inquiéter de la mort d'Hypérion et de tout ce que ça implique. Obligé de faire acte de présence, il observe la cérémonie parmi les invités de marque mais se fait discret.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

my name is whatever you decide
and I'm just gonna call you mine
i'm insane, but i'm your baby —
Benji Lane
Humain·e
Benji Lane
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : [RP COMMUN] The Day the sun went out CPAxQCq
Alias : (benji)
Genre : (il/cisgenre)
Age : (vingt-huit ans) père d'une fille de 12 ans
Dollars : 180
Zone libre :
[RP COMMUN] The Day the sun went out Bb5bbc2c63465519162f636d70f873482dd6b776

Statut : (veuf) époux de amazone, une apprentie morte en juin 2025.
Occupation : (animateur radio) à 101,1 le matin de 5h à 9h en semaine. (animateur de téléréalité) pour the next seven, une téléréalité signée icarus où des adolescents participent pour rejoindre les apprentis d'icarus
Habitation : (aerium ; solaris) dans un appartement trop spatieux
Pseudo : fern/mel
Comptes : robin & arjan & dak-ho & ruben & minho & suni & leo & lili & rené & aeji & tiny & zee & wangshu & dale
Genre IRL : she/her
Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2024
FC : Lee Jae Wook
Crédits : [ava] tsukinos [gif] nimueh rpg [sign] uc.
Thèmes abordés : décès (femme), burnout, bully (adolescent)
Infos RP : (3/2)
- grizz
- leo
- sloane

Staff : STAFF

cw : brève mention à de la drogue dure.
Entre anxiété et fatigue, Benji regrette son choix de ne pas avoir bu un café supplémentaire. Malgré tout, l’animateur sait qu’il a fait le bon choix. Il peut sentir son coeur battre à toute allure dans son torse, agité. L’événement a beau être un hommage, il ne peut s’empêcher de lancer des regards agités autour de lui. La présence des agents de CERBER lui rappelle les terribles événements de l’an dernier. Il se demande s’iels sont vraiment prêts. Sauront-iels contrer une attaque si elle a lieu ? L’homme ne saurait dire ; autrefois, il voyait sa femme immortelle ; capable de tout vaincre. Maintenant, Hyperion est six pieds sous terre. Le monde n’est plus le même ; ou alors, peut-être ouvrent-iels enfin les yeux.
Ont-iels été si longtemps dans un rêve illusoire ? Il ne saurait dire. Benji doute de ses certitudes. Le monde est étrange ; décousu, flou.
Il est heureux que Riley soit restée en compagnie de Yechan et Capable, aujourd’hui. Il n’aurait pas aimé trimballer sa fille à un tel événement, qu’importe si les médias sont certainement déçus.
La production de sa téléréalité l’a appelée, deux jours plus tôt. Il faut revoir la finale de la saison ; rendre hommage à Hyperion pour le dernier duel. Benji n’a pas l’esprit à penser à de telles choses ; à proposer des idées et s’engager dans un tel projet. Il leur a laissé carte blanche, qu’importe s’il aurait apprécié en temps normal faire parti du processus. C’est un aspect du métier qu’il n’aime pas ; le fait de jouer des morts. Le fait de profiter d’une tragédie pour faire des vues. Il sait pourtant ; les médias sortent sur les drames comme un chien affamé sur un bout de viande.
La chose lui brise le coeur.
Hyperion était un connard selon Ollie, mais il n’en reste pas moins un homme. Une personne vivante.
Et il ne l’est plus, vivant.
Ses lèvres se tordent et il lève les yeux au ciel, retenant un émoi vif. Lorsque Benji baisse les yeux, c’est pour voir Sloane passer à quelques mètres devant lui et LEEMUR, un peu plus loin. Riley regarde ses lives, parfois. Benji est persuadé qu’il prend de l’acide vu les couleurs de son construct.
- Sloane, qu’il lance, passant à côté de quelques personnes pour rejoindre son amie. Au passage, il bouscule légèrement Marcus. Désolé, qu’il lui dit, lui offrant un sourire accompagné son excuse. Il se demande si, comme lui, l’idol a été demandé d’être présent. Benji ne s’attarde pas sur la question, rejoignant déjà son amie. Tu as besoin d’aide pour quelque chose ? Je vais devenir fou si je fais rien. Ne rien faire lui ferait penser à Ollie, inévitablement.
En gros résumé
Entre anxiété et fatigue, Benji est soulagé de ne pas avoir amener sa fille avec lui. Il aperçoit Sloane et Marcus ; passe à côté de son dernier en s'excusant pour rejoindre son amie.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

overwhelmed
i just need a break
Sloane Hatcher
Blue Blood
Sloane Hatcher
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : [RP COMMUN] The Day the sun went out PNmDhFI
Alias : Une source proche des Sept, Hatcher, l'entourage des Sept... ┄ les noms sont nombreux pour la désigner.
Genre : Elle.
Age : Quarante-quatre ans ┄ il semblerait. C'est ce qu'on semble lui rappeler régulièrement.
Dollars : 2562
Zone libre :
01.
YOU ARE DOING
A BEAUTIFUL JOB
OF FIGURING OUT
SOME DEEP SHIT

[RP COMMUN] The Day the sun went out 43f76dbd1a5fd6be5ed7019fcd56e1de29a47cba

02.
BE THE REASON
SOMEONE FEELS
WELCOMED, SEEN, HEARD,
AND SUPPORTED.

[RP COMMUN] The Day the sun went out Mhxd

03.
WHAT IS COMING
IS BETTER
THAN WHAT
HAS GONE

[RP COMMUN] The Day the sun went out 7706afa34d758ebfdb4cf6cea1edd4c609e11e6e [RP COMMUN] The Day the sun went out 0b60a6d31f3a0257a716c7fdcbdf8f561867032f

[RP COMMUN] The Day the sun went out 919113f8253e13a880e68540b91f1f715b925f05

Statut : Divorcée ┄ verdict tombé en 2011, après cinq années de mariage.
Occupation : Attachée de presse, à Omnivox Media ┄ aucune place aux loisirs ni à une vie sociale.
Habitation : Solaris ┄ un appartement trois pièces, situé pas trop loin des locaux d'Omnivox.
Déchirures :
M E N S O N G E
01. Action de mentir, de déguiser, d'altérer la vérité.
02. Assertion contraire à la vérité.
03. Littéraire. Ce qui est faux, illusoire, trompeur.

01. I N T U I T I O N
Niv. 1 ┄ Petite voix dans sa tête qui l'alerte des mensonges prononcés. Toujours infaillible, elle ne se trompe jamais.
Niv. 2 ┄ Observation poussée qui décèle les signes d’un mensonge sans même qu’on lui parle. Que le mensonge soit déjà prononcé/réalisé ou non.

02. C O N V I C T I O N
M E N S O N G È R E
Niv. 1 ┄ Sloane insuffle sa vérité aux autres et parvient à la leur faire croire d’une simple phrase. Un doux chant travestissant un mensonge qu’il faut accepter à tout prix.

03. V I S I O N
V É R I D I Q U E
Niv. 1 ┄ Les lieux ont une mémoire qui n’attend qu’une chose : dévoiler leur vérité. Et elle est à portée de main. Il suffit d’un toucher sur le mur ou le sol pour que la vision se dévoile. Sans artifice. Sans déformation.
Niv. 2 ┄ D’un contact avec une personne, Sloane voit au-delà de ce que le cerveau pense, cherche les faits objectifs, accède à la vérité. Sans faux-semblant. Sans mensonge. Sans subjectivité. Vision véridique qui l’amène au milieu des pires secrets.

Limites :
I N T U I T I O N
Comme toutes les intuitions, celle du mensonge nécessite de la déceler, de l’identifier et de vouloir l’écouter. Sloane pourrait bien passer à côté d’un mensonge, si elle n’est pas concentrée sur son interlocuteurice.

C O N V I C T I O N
M E N S O N G È R E
La vérité se doit d’être simple pour ne pas embrouiller les pensées des personnes ciblées. Dans Le cas contraire, l’implantation rate. De plus, une concentration totale est nécessaire. Sans quoi, le mensonge pourrait se retourner contre elle et la convaincre, elle, de la véracité des informations transmises.

V I S I O N
V É R I D I Q U E
┄ Déchirure qui lui permet de voir à travers les mensonges, mais qui lui arrache la vue, la rendant aveugle durant quelques minutes. Pure allégorie de la justice aveuglée pour une impartialité totale.
┄ Les visions se déclenchent uniquement lorsque l'esprit est apaisé, serein, entièrement concentré sur le mensonge à débusquer.
┄ Vulnérabilité lors de l'usage de la vision : Sloane n'a plus conscience de ce qui l'entoure. Elle pourrait être bousculée, frappée, enlevée qu'elle n'en saurait rien.
┄ Énergie qui se défile et se consume, proportionnellement à la durée de la vision. Fatigue qui passera avec un café ou une bonne nuit de sommeil.

Inventaire :
C Y B E R D O G
Hector. Le cyberdog le plus détesté. Aux allures de beagle. Capable de parler, de répondre, de déballer la météo et de vous donner des conseils sur votre bien-être.

Pseudo : Sunny Sand
Comptes : Dani Duarte
Genre IRL : Elle.
Messages : 868
Date d'inscription : 06/02/2023
FC : Sienna Miller
Crédits : av. self ; cs. lyne
Thèmes abordés : Surmenage professionnel, insomnie, addiction
Infos RP : Dialogue - #596643
Disponible - oui
Rythme - réponse toutes les semaines
Longueur - variable (mais souvent long)





\ The world we know turns in the wind /
The world is spinning like a weathervane. Fragile and composed. (icon. Anne Mymst)


Toujours solide.
Toujours debout.
L’illusion durera aussi longtemps qu’elle se tiendra droite, qu’elle posera un pied devant l’autre. Elle se le répète. Elle s’oblige à tenir. Si elle doit craquer, elle craquera dans l’intimité de son appartement, à l’abri des regards, lorsqu’on n’attendra plus d’elle de tenir bon. Après, quand tout sera terminé, qu’on se fichera qu’elle ait les yeux rougis, qu’elle ait besoin de juste dix petites minutes pour souffler, qu’on pourra se passer d’elle, que son fichu téléphone restera silencieux. Enfin. Sloane avance sans s’arrêter sur des visages. Ne voit même pas Marcus à côté. Ni même Benji devant qui elle passe. Elle ne voit rien. Mais quand on l’appelle, elle finit par s’arrêter. “Oui ?” Automatisme dans la réponse. On l’appelle, elle répond. Sans réfléchir. Il lui faut un instant pour réaliser que c’est Benji. Sa voix. Son visage. Dans sa poche, le téléphone vibre, sans éveiller aucune considération de sa part. Sloane n’est pas là. Elle tente de se raccrocher à Benji, à sa demande. Il cherche auprès d’elle un moyen de fuir, quand elle se noie. Le contraste la prend au dépourvu. Mais elle ne peut pas lui dire. Qu’elle est inutile. Qu’elle est aussi perdue que lui. Qu’elle ne peut pas l’aider.

Au lieu de cela, Sloane cille, se redresse. Continue d’ignorer la bombe à retardement qui sommeille au creux de son cœur. Se concentre sur Benji, son besoin de s’occuper. “Oui, bien sûr.” Sloane s’oblige à retrouver son professionnalisme, son ton, sa posture, son autorité, sa concentration. À l’écart, elle pouvait se permettre de flancher. En compagnie d’une personnalité publique, elle ne peut plus. Son visage défait pourrait être affiché partout dès ce soir parce qu'une photo de Benji aura été prise à ce moment précis. Alors, elle reprend. “J’allais arranger les fleurs.” Celles déposées par les gens au pied de la statue. Laissées là en vrac qui ne demandent qu’à être mieux organisées afin de laisser de l’espace à toutes celles qui les rejoindront. C’est l’explication qu’elle donnera à Benji, s’il la questionne. Le mensonge serait crédible, si elle ne marchait pas dans la direction opposée. “Tu m’accompagnes ?” Le ton est dépouillé de sa chaleur habituelle. Il n’est qu’un filet monotone qui s’échappe. La force lui manque de prétendre l’énergie, la bonne humeur, l’amitié. Ça demande de se connecter à ses émotions et elle n’en a plus, Sloane. Ou au contraire, elle en a trop. Trop pour les affronter. Trop pour les accepter. Un trop-plein à ça de déborder. D’exploser. Elle déglutit. S’oblige à repousser encore davantage ses ressentis pour se concentrer sur Benji. Pour être à la hauteur de leur amitié. “Désolée que tu sois obligé d’être là… c’est dur, hein ?” La voix se colore légèrement, se réchauffe de quelques degrés. Les mots sont timides, prononcés du bout des lèvres. Ils essayent de forcer l’humeur, de sortir de sa léthargie. Sans succès.


En gros résumé
Sloane est rejointe par Benji, elle lui propose de l'aider à mieux placer les fleurs et elle fait un effort pour être sympa  [RP COMMUN] The Day the sun went out 427107405


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━



I'm just scared of never feeling it again /
It's time to let it go, go out and start again But it's not that easy. (kodaline)
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME