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04. Theseus Corp.

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THESEUS CORP.
La vision de Theseus
Logo de Theseus Corp:

Theseus Corp était déjà une entreprise technologique prometteuse lorsqu'elle reçut de grandes subventions du gouvernement américain en 1988. Son mandat de l'époque : équiper la Défense américaine tout en freinant l'expansion d'Icarus Inc, une corporation dont l'influence grandissait à une rapidité fulgurante.

Ces contrats avec le gouvernement permirent à Theseus Corp de s'enrichir considérablement. Ayant alors accès à de nouvelles et meilleures ressources, la compagnie fut rapidement en mesure de repousser les limites de sa recherche. Ainsi, ce n'est que quelques années plus tard que Theseus proposa des premiers prototypes d'altérations technologiques comme solution contre les menaces mutantes. Cela permit au gouvernement de se détacher un peu plus d'Icarus Inc, qui n'était maintenant plus la seule entité à pouvoir affronter des mutants dangereux.

Les altérations furent un succès au sein des militaires — si bien qu'aujourd'hui, plusieurs implants et prothèses cybernétiques ont atteint le marché domestique. Theseus soutient que les altérations permettent d'améliorer le corps sans déchirer l'esprit, de façon plus contrôlée — et accessible — que la prise de Vitae. Elles représentent un moyen de défense contre les mutants qui ne nécessite pas d'en devenir un, et améliorent la qualité de vie humaine en ciblant ses points faibles et diminuant la souffrance.

Mais les altérations ne sont pas le seul succès de cette entreprise. Theseus Corp est aussi reconnu pour son grand Metaworld qui a rapidement fait sensation autour du globe en 2020, diminuant considérablement la barrière entre le monde réel et le monde virtuel. De plus, leur réseau social ARGO est devenu le moyen de communication le plus utilisé à travers le monde.

Avec l'arrivée de 2026, Theseus Corp se lance dans un projet ambitieux; la compagnie annonce la venue de ses propre super-héros. Le groupe est nommé la meute et est composé de multiples altéré·e·s recruté·e·s après deux mois d'auditions laborieuses.
L'influence de Theseus sur le monde L'expertise de Theseus Corp a toujours touché le domaine de la technologie et de l'informatique : ordinateurs, appareils électroniques, armes et gadgets, implants et prothèses cybernétiques, l'Internet, systèmes d'intelligence artificielle avancée, jeux vidéo et bien plus.

Toutefois, à l'instar d'Icarus Inc (son principal compétiteur), Theseus Corp s'est étendue au-delà de son champ d'expertise premier pour toucher plusieurs marchés. On retrouve entre autres des véhicules sophistiqués (incluant les moyens de transport publics), des centres commerciaux et supermarchés high-tech, des vêtements techwear, et de nombreux autres commerces portant l'étiquette de Theseus. La corporation sponsorise aussi des écoles, des cliniques et autres grandes infrastructures publiques.

Étant donné tous les contrats passés depuis 1988, Theseus Corp maintient un lien étroit avec le gouvernement et les décisions politiques qui y sont prises. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il existe une politique spéciale qui empêche les entreprises indépendantes de faire compétition à Theseus quant à la vente d'altérations ou de marchandise liée au Metaworld.

Neo Arcadia représente fièrement le meilleur de ce que Theseus Corp a à offrir. Il suffit de mettre les pieds dans le quartier le plus coloré de New Blossom pour s'émerveiller devant les avancées technologiques de la corporation et avoir l'impression, pour certains, d'avoir fait un petit voyage dans le futur.
L'Écosystème On parle d'ÉCOSYSTÈME car Theseus Corp est plus qu'une simple entreprise : c'est un ENVIRONNEMENT QUASI-INDÉPENDANT dans lequel une grande partie de la population peut s'épanouir. Entre les centres de santé, les supermarchés, les écoles, les boutiques et tous les autres biens et services offerts par Theseus et ses entreprises affiliées, très peu de besoins ne peuvent être satisfaits par la corporation.

Lorsque Icarus Inc a commencé à développer son écosystème en créant le Lion Coin, Theseus Corp a tout de suite compris qu'elle devait suivre le pas pour éviter de se faire engloutir par l'autre géant. Ainsi, peu de temps après l'introduction du Lion Coin, la population américaine vit apparaître le Meta Coin, la nouvelle cryptomonnaie de Theseus Corp. Tout comme le Lion Coin, le Meta Coin est conçu pour être une meilleure alternative au dollar américain.

Toutes les entreprises affiliées à Theseus Corp offrent des rabais d'au moins 35% du prix initial à ceux décidant de payer en Meta Coins.  C'est ainsi que Theseus Corp emprisonne à son tour la population au sein de son écosystème : pour les employés et clients de la corporation, les offres en Meta Coins sont particulièrement alléchantes et les gens ont peu de raison d'acheter ailleurs.

C'est aussi pour cette raison que les entreprises 100% indépendantes se font rares dans les villes où Theseus Corp (ou Icarus Inc) domine : elles ont souvent du mal face à cette compétition monstrueuse. Un entrepreneur désirant ouvrir un commerce à New Blossom a plutôt intérêt à s'affilier à l'une des grandes corporations afin de bénéficier des avantages, dont l'accès aux Meta Coins. Lorsque vous vous affiliez, un certain pourcentage de votre entreprise appartient à la corporation, mais vous restez en charge des décisions (tant que vos chiffres d'affaires soient satisfaisants).

Ceux qui ne travaillent pas pour une compagnie affiliée peuvent acheter des Meta Coins en échange de dollars américains directement auprès de Theseus Corp. Le taux d'échange est défavorable (engendrant une perte de 20%), mais peut tout de même en valoir la peine, ne serait-ce que pour l'accès aux produits exclusifs.

Il est à savoir qu'une troisième option existe pour les plus déterminés : celle de passer du temps dans le Metaworld, puisque le Meta Coin est également la monnaie virtuelle du Metaworld. Ainsi, jouer au plus grand jeu virtuel peut être payant dans la vie réelle, à condition d'y consacrer assez de temps...
Son produit phare : les altérations Les produits ci-dessous sont des exemples et non une liste exhaustive. Il est possible d'inventer des altérations. De plus, les fourchettes de prix sont à titre indicatif large, sachant que chaque mod peut exister sous plusieurs gammes. À noter : cette annexe ne décrit que les mods de grade civil et militaire. Les altérations interdites sont décrites dans l'annexe de l'Underapple.
Altérations de grade civil

— Implants oculaires
Prix : 800 à 2 000 dollars ou 530 à 1 300 Meta CoinsCorrection de la vue avec loupe et jumelles intégrées : permet d'avoir une vision parfaite sur une grande distance.

Appareil photo/vidéo intégré : permet d'enregistrer des moments à travers vos propres yeux. Les pupilles s'illuminent de rouge lorsqu'une photo ou une vidéo est prise.

Vision nocturne : permet d'amplifier la lumière qui vous entoure afin de mieux discerner les contours dans l'obscurité. Cela ne permet pas de voir dans le noir complet.

— Implants auditifs
Prix : 500 à 1 000 dollars ou 325 à 650 Meta CoinsTraitement des sons environnants : permet d'amplifier les sons à courte portée, ou encore de rendre muet le monde autour de soi pour mieux dormir ou se concentrer. Il est aussi possible d'isoler certains sons, comme la voix de son interlocuteur dans un environnement bruyant.

Écouteurs intégrés : plus besoin de se demander où sont ses écouteurs ! Cet implant vous permet de vous connecter aux appareils qui vous entourent pour écouter de la musique, regarder un film, etc.

— Implants cérébraux
Prix : 2 000 à 5 000 dollars ou 1 300 à 3 250 Meta CoinsTéléphone intégré : permet de passer des appels et d'échanger des textos par la pensée.

Stockage de mémoire : comme un disque dur additionnel pour le corps, cet implant permet d'améliorer la mémoire.

— Implants sanguins
Prix : 1 000 à 3 000 dollars ou 650 à 1 950 Meta CoinsImmunosuppresseur : Marre des pilules quotidiennes ? Vous pouvez les remplacer par cet implant qui s'occupera de diminuer l'intensité de votre réponse immunitaire face aux altérations. Les effets secondaires des immunosuppresseurs s'appliquent toujours.

Filtre anti-virus : permet de filtrer le sang et d'éliminer plus rapidement les virus communs tels que l'influenza, réduisant les symptômes lorsqu'un tel virus est attrapé. Particulièrement utile chez les altérés.

Filtre anti-intoxication : permet de filtrer le sang et d'éliminer plus rapidement les substances intoxicantes telles que les drogues et l'alcool. Cela permet au corps de tolérer une plus grande quantité de ces substances avant d'en ressentir les effets.

Régulateur hormonal : permet de réguler les hormones selon un résultat ciblé. Des exemples incluent : diminution du stress, amélioration du sommeil, changement de sexe, contraception, contrôle de maladies endocriniennes, stimulants de l'humeur, etc.

— Implants cosmétiques
Prix : très variable Entre les implants rehaussant les formes naturelles du corps (implants faciaux, mammaires, fessiers, musculaires...) et ceux venant y ajouter une touche d'originalité (changement de la couleur des yeux, oreilles d'elfe, cornes de démon, dents de vampire, tracés métalliques incrustés...), il existe des implants cosmétiques pour tous les goûts !

— Prothèses cybernétiques
Prix : 5 000 à 20 000 dollars ou 3 250 à 13 000 Meta CoinsProthèse neutre : la prothèse neutre sert simplement à remplacer une partie du corps perdue, sans y ajouter de nouvelle fonctionnalité. Elle peut avoir un fini métallique ou naturel. Plus on vise un fini naturel (dont l'apparence et la texture se rapproche du corps humain), plus le prix sera élevé.

Prothèse à capacités amplifiées : ce type de prothèse est fabriqué de façon à améliorer certaines capacités humaines telles que la force, la rapidité, la dextérité, etc. Elle est plus résistante aux chocs qu'une prothèse neutre.

Prothèse à outils : ce type de prothèse inclut des fonctionnalités particulières, comme des outils supplémentaires au bout des doigts que l'on peut contrôler avec précision.

Prothèse à sections interchangeables : cette prothèse est faite de pièces facilement détachables afin de s'adapter à vos besoins. Par exemple, certains travailleurs préfèrent remplacer leur avant-bras par un outil entier lors de leur journée de travail.


Altérations de grade militaire

À noter que c'est le gouvernement qui achète les mods de grade militaire pour les employés de CERBER.

— Implants oculaires
Prix : 3 000 à 5 000 dollars ou 1 950 à 3 250 Meta CoinsVision infrarouge : permet la vision nocturne en analysant les différences de chaleur dans l'environnement.

Vision ultraviolette : permet de détecter certaines choses invisibles à l'oeil nu. Pratique pour investiguer des scènes de crime, par exemple.

Détecteur de mensonge : permet de mieux détecter les expressions faciales et autres signes discrets trahissant la présence de mensonge. Attention, ce n'est pas une technologie infaillible et il peut y avoir erreur selon les circonstances.

Reconnaissance faciale : permet d'associer un nom et autres informations à un visage si celui-ci fait partie de la base de donnée de CERBER. Cet implant fonctionne uniquement si vous avez aussi l'ordinateur intégré.

— Implants auditifs
Prix : 1 000 à 2 000 dollars ou 650 à 1 300 Meta CoinsTraitement des sons environnants : une amélioration de la version civile, permettant une meilleure ouïe dans un plus grand rayon. Utile à des fins d'espionnage.

— Implants cérébraux
Prix : 8 000 à 12 000 dollars ou 5 200 à 7 800 Meta CoinsOrdinateur intégré : version améliorée du téléphone intégré. Permet de se connecter directement à l'Internet et de hacker des appareils à proximité. Doit être utilisé avec modération : une utilisation prolongée peut facilement induire une cyberpsychose.

Protection mentale : un implant permettant de protéger contre les invasions psychiques (comme la lecture de pensées ou le contrôle mental).

— Prothèses cybernétiques
Prix : 25 000 à 50 000 dollars ou 16 250 à 32 500 Meta CoinsProthèses avec armes intégrées : ces prothèses sont spécialement conçues pour le combat. Certaines incluent des armes à feu alors que d'autres offrent plutôt des lames rétractables ou des dispensateurs de gaz.

Ailes mécaniques : officiellement, ce sont des prothèses réservées aux membres de l'Unité CERBER spécialisés en combat aérien. Peu d'exemplaires existent ; cette technologie est encore en développement.

Les activités secrètes de Theseus Corp : la division S+ Présentation

Lorsqu’il s'agit d'améliorer le corps, Theseus Corp reste le meilleur dans ce domaine. Pour autant, rares sont les personnes à s'être interrogées sur leurs avancées fulgurantes et leurs progrès spectaculaires.

Depuis l'ouverture de leur branche anti-mutante en décembre 1994, Theseus Corp a également décidé d'investir dans la recherche. Une recherche s'effectuant à l'abri des regards indiscrets afin de ne subir aucune remontrance, ni de s'imposer quelconques limites.

Ainsi est née la division S+, faisant référence au meilleur grade obtenable dans toute tier list digne de ce nom.

La division est installée à New Blossom depuis le transfert des locaux de Theseus Corp. Avant cela, ils étaient installés à Washington.


Structure et organisation

La division S+ s'organise en quatre secteurs indépendants les uns des autres. Chaque secteur ignore l'existence des autres et tous les employés ignorent qu'ils travaillent pour une division plus grande que leurs locaux. Les informations sont extrêmement cloisonnées afin d'éviter toutes fuites.

Les secteurs sont articulés par une tête pensante se faisant appeler la Direction ; à l'échelle de la division S+, la Direction supervise, recrute mais aussi approvisionne en cobayes les secteurs. La Direction est la seule structure ayant connaissance de l'ensemble des secteurs, tout comme elle est la seule habilitée à faire circuler l'information et la transmettre à Theseus Corp. Tous les secteurs reconnaissent la direction comme leur supérieur hiérarchique.



Organisation de la Direction
La Direction est la plus haute instance hiérarchique avec laquelle les secteurs peuvent communiquer. Elle est elle-même découpée en deux éléments clés :

Le bureau : Il donne les ordres et les directives au sein de la Division S+. Chaque activité et mouvement au sein de la structure est monitoré par le Bureau. Il est le seul maillon en contact direct avec le siège de Theseus Corp ; ainsi, leurs décisions sont en lien direct avec les souhaits des hautes instances de la corporation.

Au sein du Bureau se retrouve le.a directeur.rice, secondé.e par son assistant.e de direction.

Le Bureau s'entretien directement avec la Psycho Squad et ses chefs d'équipes, mais également avec les chefs de ses quatre Secteurs.

Il possède également une équipe implacable de profilers, constituée de cinq membres. Leur supérieur hiérarchique est directement le.a directeur.rice. Ils participent au recrutement du personnel de la Division S+.

Le Bureau est la reine d'une ruche qui mène avec exigence Theseus Corp sur le chemin de l'innovation.
La Psycho Squad : Ce secteur spécial est composé de mercenaires employés par Theseus Corp. Leurs missions consistent à traquer et amener des sujets altérés possédant des mods singuliers, uniques et non répertoriés par Theseus Corp, ainsi que des altérés en situation de cyber-psychose. Pour les besoins particuliers du secteur Symbiose, quelques équipes sont également amenées à capturer également des mutants aux déchirures particulières. Parallèlement, is ont également pour rôle annexe d'éliminer toutes menaces pouvant peser sur la corporation par le biais d'opérations chirurgicales (essentiellement mortelles).

Il existe un Psycho Chef, ayant pour rôle de s'entretenir directement avec le Bureau. Puis, on retrouve des mercenaires structurés en équipe de (maximum) cinq personnes. Quatre d'entre eux sont des exécutants tandis que le dernier est le chef d'équipe. Les équipes sont séparées en deux types : celles spécialisées dans la capture d'altérée, et les autres pour les mutants.

Chaque équipe de mercenaires possède un nom qui lui sert d'identifiant. Les références sont diverses et inspirées par les goûts des chefs d'équipes.

Dans la logique de la ligne de commandement, les mercenaires sont sous la responsabilité de leur chef d'équipe, qui rend des comptes au Psycho Chef. Et finalement, le Psycho Chef endosse toute la responsabilité des agissements de ses équipes face au Bureau.


Organisation des secteurs
Il existe au total quatre secteurs ; chacun possède un nom et un sujet d'étude avec une ligne directive stricte. L'effectif d'un secteur n'excède pas la quarantaine d'employés.

Ex-machina : Ce secteur est spécialisé dans l'étude extrême du corps humain. Leur but est tout autant de changer  entièrement l'humain en machine que de lui faire accéder à l'immortalité.CP+ : Les CP+ s'intéressent aux cyber-psychoses et à leur fonctionnement. Leur but est de guérir mécaniquement le phénomène.Symbiose : Symbiose se spécialise dans l'étude et l'application de solutions pour créer une symbiose entre le gène mutant et les altérations. Il est le seul secteur a utiliser courament des mutants lors de ses expérimentations.Dump-is : Ce secteur étudie les immunosuppresseurs et vise à créer des altérés pouvant s'en passer.

Au sein de chaque secteur, on retrouve des micro-prisons accueillant les altérés et mutants séquestrés servant de cobayes. Les postes sont répartis en fonction de la spécialité des employés, allant de médecin à ingénieur, en passant par assistant. Chaque secteur est manœuvré par un chef de secteur qui recueille les avancés établies et les communique au Bureau.

Si aucun employé au sein de son secteur n'a connaissance de l'existence des autres secteur de la Division S+ ; les chef de secteur font exception du fait de leur lien privilégié avec le Bureau. Pour autant, toute la responsabilité des réussites ainsi que des échecs (surtout des échecs) de leurs subalternes reposent sur leurs épaules.


Le recrutement

On raconte que le recrutement de la Division S+ se fait à la méritocratie. Ainsi, aucun privilège ne permet d'accéder aux fonctions de cette division.. Seulement son talent et son acharnement au travail.


Le recrutement du Bureau
Le Bureau a la particularité d'être recruté par le siège de Theseus Corp. Ses membres sont sélectionnés par les hautes instances de la corporation après avoir été suivi par un profiler.

Le suivi peut durer des années comme quelques mois, en fonction du profil.  


Le recrutement de la Psycho Squad  
Pour devenir un mercenaire de la Psycho Squad, il est nécessaire de passer sous la loupe exigeante des profilers du Bureau. Souvent, les mercenaires sont trouvés via leurs connections et leurs connaissances du monde criminel. Leurs faits d'armes parlent pour eux.

Dans de très rares cas, le Bureau peut décider de débaucher un employé fidèle de Theseus Corp en situation de Cyberpsychose afin de le faire intégrer la Psycho Squad. Ce choix se fait souvent après des années de fidélité inaliénable de la part de l'employé. L'offre lui est présenté comme une opportunité exceptionnelle de surmonter son état de santé. Bien évidemment, il faut que l'heureux gagnant possède quelques prérequis ; telle que des habiletés évidentes pour devenir un mercenaire ou un esprit relativement malléable. Assez malléable pour ignorer le fait qu'il se fasse instrumentaliser par la corporation.

Le recrutement pour les secteurs  
Pour entrer dans l'antre de la bête mécanique de la division S+, il faut avoir montré son attrait pour les sujets étudiés ainsi que ses compétences. Alors, le Bureau constitue un dossier sur le profil du futur employé.

Une fois le profil jugé intéressant, l'élu est approché discrètement puis infiltré par les profilers du Bureau jusqu'à ce qu'une proposition lui soit faite.

S'en suit une négociation ouvertement alléchante et la signature d'un contrat qui engage à vie le futur employé. Dès lors, il lui devient impossible - pour sa sécurité - de quitter la Division S+, hormis en mourant.

Dans le cas où le sélectionné refuserait le contrat proposé par Theseus Corp, sa mémoire se trouverait effacée. Il perdrait tout souvenir associé à sa tentative de recrutement. Et si, malheureusement, l’effacement de mémoire échoue.. Eh bien, dites-vous que la Psycho Squad a plus d'un tour dans son sac pour réduire au silence une personne.


La localisation des locaux

A New Blossom, la Division S+ est installée dans les niveaux souterrains et méconnus de la tour de Theseus Corp. Il est nécessaire de posséder une accréditation spécifique pour connaitre l'existence des trois ascenseurs spéciaux qui permettent d'accéder aux locaux. Les ascenseurs s'actionnent grâce aux données biométriques des différents employés avec un niveau d'accréditation qui fonctionne par grade (ou poste occupé au sein de Theseus corp ou la Division S+).

Les secteurs de la Division S+ sont disséminés dans New Blossom, au sein de Neo Arcadia. Placés dans des locaux factices, ils sont dissimulés au grand public et accessibles grâce aux accréditations associées aux données biométriques des employés.

Aujourd'hui, l'ensemble du Bureau connait l'existence des emplacements des secteurs. Les mercenaires sont souvent dépêchés pour apporter les cobayes dans les micro-prisons.

Note de service
✧ Les employés sont officiellement payés par Theseus Corp.. Un ensemble de sociétés écrans ; alors, évidemment, si les activités des secteurs venaient à être révélées, Theseus Corp nieraient toutes accusations.
✧ Tout risque de fuite, de délation ou de départ est sanctionné par la mort. Les employés en ont pleinement conscience.
✧ En cas de soupçons de la part de la presse ou d'un indépendant, la Psycho Squad est autorisée à agir.. En toute discrétion.  
Oui, il est fortement encouragé de faire accuser Icarus Inc à la place de Theseus Corp, en cas de cafouillage médiatique.