Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal



01. La vie à New Blossom

New Blossom
La ville
New Blossom
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : 01. La vie à New Blossom V4uvnm40_o
Dollars : 156
Messages : 3727
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : Mr. Brightside.
Crédits : Ellaenys.
Staff : PNJ
La vie à New Blossom
Introduction New York était surnommée la ville qui ne dort jamais : toujours en éveil, toujours en mouvement, il n'y avait pas un service non-disponible à toute heure de la journée — ou de la nuit. Réputée non seulement pour son activité intense et constante, mais aussi pour être un lieu d'innovation hors pair entre le développement du Vitae et l'apparition des altérations technologiques, la mégalopole avait de quoi mériter sa renommée internationale.

Cependant, suite à l'affrontement du 12 octobre 2005 qui se changea en guerre civile de deux jours, New York n'était plus que le fantôme d'elle-même. Comme plongée dans une longue léthargie, ses activités quotidiennes roulaient au ralenti tandis que ses citoyens peinaient à se remettre du choc. Malgré les efforts du gouvernement américain pour gérer la crise et rassurer la population, une nouvelle étiquette se mit à circuler autour du monde entier : on ne parlait plus de la Grande Pomme, mais plutôt de la Pomme Pourrie. On racontait que la population grandissante de mutants artificiels et d'humains altérés que l'on retrouvait au cœur de New York avait fini par ronger la ville de l'intérieur.

Dans un ultime effort pour redorer la ville et sa réputation, le gouvernement fit appel aux grandes puissances économiques du monde afin d’allier leurs capitaux et permette la reconstruction totale de New York. Icarus Inc et Theseus Corp répondirent rapidement à l'appel et ensemble, les deux corporations présumément opposées s'attelèrent à la tâche.

C'est plus d'une décennie plus tard que le travail de reconstruction fut officiellement terminé. Le 14 juillet 2018, New York devint New Blossom, symbole de l'espoir, de la renaissance, d'un nouveau monde. Si encore aujourd'hui, personne ne connait réellement les tenants et aboutissants du contrat passé entre les corporations et le gouvernement, une chose est certaine : autant Icarus Inc que Theseus Corp ont beaucoup à gagner d'une mégalopole à leur effigie.

Alors que New Blossom est désormais le terrain d'un affrontement médiatique et idéologique opposant les puissances dominantes, la population représente majoritairement un ensemble de pions sur l'échiquier financier opposant ces deux géants. D'un côté, les avancées révolutionnaires affichées à travers la ville cherchent à faire d'elle le centre de toutes les convoitises — un diamant brillant au niveau international et attirant à la fois les plus envieux et les plus ambitieux. De l'autre, le capitalisme agressif des corporations force une partie de la population à faire un choix entre les services d'Icarus Inc ou de Theseus Corp, toutes deux prônant à leur façon une amélioration incontestable de la qualité de vie humaine et une solution contre l'existence de mutants.
Les principaux quartiers La refonte de la ville ne s'est pas limitée à la reconstruction des bâtiments : le territoire de New Blossom s'est également étendu sur la majorité de Long Island, et continue à ce jour de s'étendre à mesure que la population augmente. On y retrouve quatre principaux quartiers.

Note : La description des quartiers représente les influences dominantes que l'on retrouve dans chacun d'entre eux. N'importe quel personnage peut vivre dans n'importe quel quartier selon sa situation financière, son emploi, son opinion sur les avancées technologiques, etc.
Cliquez sur la carte pour l'agrandir01. La vie à New Blossom Of7c

Solaris

Le district de Solaris est l'endroit où se trouve le siège social d'Icarus Inc. À l'image de la corporation, ce quartier représente l'idéal mutant, l'évolution de la race humaine en créatures se rapprochant des dieux. Malgré l'usage plus limité de la technologie dans ses infrastructures, Solaris est considéré plus huppé que le reste de la ville, principalement dû à l'existence de l'Aerium et la clientèle du Vitae.

L'Aerium fait référence à un petit nombre de structures massives, similaires à des gratte-ciels, qui s'élèvent au-dessus des nuages. On y retrouve une concentration d'« ultra-riches » ayant les moyens de s'y installer, ainsi que le QG et les résidences des Sept. Isolés du reste de la ville, les résidents de l'Aerium forment une élite tantôt indifférente, tantôt observant de haut le commun des mortels.

Cette particularité mise à part, Solaris demeure un district favorisant la classe sociale moyenne à supérieure — plus particulièrement les utilisateurs actuels ou potentiels de Vitae et les supporters d'Icarus Inc. On y retrouve de nombreuses infrastructures subventionnées par Icarus Inc, permettant à la fois d'obtenir des Lion Coins en y travaillant et de les échanger pour des services de qualité à prix réduit. Quartier favorable aux mutants, ses écoles tiennent compte des capacités spéciales des élèves tandis que les centres de santé sont habitués à la présence de particules mutantes dans le sang des patients.

Globalement, la zone est décorée de verdure pour donner une impression de sérénité, contrastant fortement avec le quartier de Neo Arcadia. On y trouve même un grand parc qui arrive à faire oublier que l'on se trouve en pleine ville.


Neo Arcadia

Situé à l'autre opposé de la ville, le district de Neo Arcadia laisse la verdure aux fortunés pour se concentrer sur les aspects pratiques et accessibles de la technologie. Se rapprochant du cliché d'une ville futuriste, on y retrouve des hologrammes et façades lumineuses à tous les coins de rue, des bâtiments dotés d'intelligence artificielle avancée, ainsi qu'une grande concentration de gratte-ciels pour accueillir les travailleurs et les habitants.

Servant de grande vitrine pour les produits de Theseus Corp, plus précisément les implants de grade civil et le Metaworld, Neo Arcadia représente l'ascendance humaine sous une autre forme : celle d'un l'esprit éveillé opérant une enveloppe corporelle à l'abri de l'âge, de la douleur et des maladies. Ce grand quartier de New Blossom attire autant les fans d'altérations corporelles que les fans du Metaworld, ce monde virtuel offrant l'échappatoire idéal à la réalité parfois difficile à supporter.

Neo Arcadia est l'endroit où le virtuel et la réalité s'entrecroisent sans s'entrechoquer. Ici, les plus grandes célébrités du Metaworld sont aussi populaires que les Sept d'Icarus, et les Meta Coins sont autant utilisables dans le monde réel que dans le monde virtuel. Les écoles subventionnées par Theseus Corp offrent des cours à distance pendant lesquels les élèves se connectent à un serveur éducatif du Metaworld et se retrouvent sous la forme de leur avatar favori. C'est également ici que se trouvent les meilleurs protochirurgiens.

Accessible à une plus grande partie de la population que le quartier de Solaris, Neo Arcadia déborde de vie et est probablement le secteur le plus actif de la ville à tout moment de la journée. D'ailleurs, pour ceux aimant les soirées de plaisir, il paraît que le nightlife de ce secteur est à ne pas manquer.


Le Nexus

Le Nexus porte bien son nom : situé en plein centre de New Blossom, ce quartier représente la jonction entre Solaris et Neo Arcadia. Il s'agit d'un territoire neutre par excellence ; la présence d'Icarus Inc et de Theseus Corp s'y fait ressentir de façon plus équilibrée que dans les autres quartiers, et quelques rares entreprises indépendantes sont également mises en valeur. C'est au coeur du Nexus que l'on retrouve le QG de l'Unité CERBER, ainsi que l'hôtel de ville où siège le maire et son équipe administrative.

À tous les coins de rues, on peut retrouver l'esprit de l'ancien New York confronté à une modernité qui le dépasse tandis que les gratte-ciels cohabitent avec des bâtisses se voulant d'un autre temps. La multiplicité des styles architecturaux fait du Nexus un endroit hétéroclite apprécié par les nostalgiques de l'ancien temps.

Les rues du Nexus aident en apparences à échapper à l'emprise des corporations. S'y retrouvent des boutiques plus classiques, des petits commerces de proximité qui survivent tant bien que mal face aux grands réseaux de distribution, ainsi que des loisirs dits « rétro » tels que des salles de bowling, des cinémas à l'ancienne et des salles de karaoké, entre autres.

La population, bien que variée, reste majoritairement réfractaire à l'évolution galopante induite par la présence des corporations.


Crimson Bay

Certains disent que Crimson Bay a été nommée ainsi à cause de ses nombreux bâtiments en brique rouge et le reflet causé par ceux-ci à la surface de la baie ; d'autres maintiennent que l'étymologie vient de l'abondance de sang versé dans ce quartier défavorisé. Si cela ne sont que des rumeurs, il n'en reste pas moins que Crimson Bay semble être un secteur laissé en arrière-pensée pour les dirigeants de la ville, comme s'ils préféreraient s'en détacher maintenant que la construction de New Blossom est terminée.

Située en bordure de ville et constituée principalement de secteurs résidentiels, Crimson Bay est plutôt tranquille dans les heures de la journée. Ses habitations sont généralement simples et sans technologie intégrée, rendant leur coût plus accessible aux classes moyenne à pauvre. On y retrouve certains commerces et écoles, mais tout le monde sait qu'il y aura toujours plus de choix en se rendant dans l'un des autres quartiers.

Quartier au taux de criminalité plus élevé, il est déconseillé de s'y promener en touriste aux petites heures de la nuit, surtout si vous semblez être un client d'Icarus Inc ou si vous avez des altérations visibles. Certaines personnes tueraient pour obtenir des mods ou du sérum, que ce soit pour eux-mêmes ou pour en tirer profit, et il semblerait que les autorités du quartier ne soient pas aussi réactives lorsqu'un crime provient de Crimson Bay.

Parce que les grandes corporations ont décidé de ne pas s'attarder sur ce quartier, on dit que ce sont des chefs de gangs qui en ont pris le contrôle et ont corrompu les autorités. Après tout, personne ne sait réellement qui réside dans les quelques grandes villas qui surplombent le territoire, mais personne n'ose non plus s'en prendre à eux.

De plus, la sortie de Crimson Bay marque l'entrée de l'Underapple : le quartier underground de New Blossom où se trouve entre autres le marché noir.
Informations en vrac
Le Maire
Mr. Brightside est le tout premier maire de New Blossom. Ancien acteur reconverti en politicien, il incarne magnifiquement le rêve américain. Le sourire resplendissant et l'aura rassurante, sa cote de popularité est directement liée à la sympathie qu'il inspire en tant que personne et non à ses décisions politiques. Face au public, le quadragénaire tente de jongler au mieux avec les corporations et de garder la face. Pour autant, son rôle est complexe tant la place du gouvernement au sein de sa ville semble instable.


Les citoyens
Les termes New Blossomiens / New Blossomers (français/anglais) font officiellement référence aux citoyens de la ville. Pour faire court, le préfixe "New" est souvent omis : on entendra plus souvent parler de Blossomiens / Blossomers. De plus, le terme Newbies (venant du raccourci New B's) s'est rapidement propagé dans le langage familier, autant par les étrangers méprisant la ville que par les citoyens s'étant eux-mêmes approprié le surnom.


Les médias
Les médias dominant à New Blossom sont les mêmes qu'au niveau national. Omnivox Media, appartenant à Icarus Inc, domine la télévision et la radio ; plusieurs chaînes sous plusieurs noms différents font en réalité partie d'Omnivox Media. Toutefois, c'est Theseus Corp qui détient le monopole de l'Internet avec ARGO, le réseau social le plus répandu dans le monde, ainsi que son grand Metaworld.


Les Sept
Les Sept sont les super-héros qu'Icarus Inc adore médiatiser afin de tirer profit de leur popularité. On les retrouve non seulement sur les lieux de tragédies majeures (attaques terroristes, prises d'otages, accidents impliquant de nombreux civils en danger), mais aussi dans des télé-réalités, au cinéma ou dans de gros événements publics. Leurs apparitions publiques sont soigneusement sélectionnées — les cyniques diront que les Sept tiennent plus à leur image publique qu'au fait d'aider les citoyens.


La NBPD
La police (NBPD — New Blossom Police Department) est généralement la première autorité à être appelée sur des lieux de crimes ou d'infractions. Ce ne sont pas tous les cas qui nécessitent l'intervention de l'Unité CERBER, mais lorsqu'un mutant ou un altéré devient difficile à contrôler, la police peut faire appel à l'Unité CERBER pour obtenir de l'assistance.


L'Unité CERBER
L'Unité CERBER est formée de plusieurs divisions spécialisées, mais celles que la population a tendance à observer en action sont l'Elimination Squad et la Rescue Team : celles-ci sont déployées lorsque des tactiques plus agressives doivent être utilisées afin de contrôler un mutant ou un altéré dangereux. Parfois, s'il s'agit d'une menace majeure, on peut les voir aux côtés d'un ou plusieurs membres des Sept.


La monnaie et les commerces
Le dollar américain reste la monnaie officielle et est obligatoirement accepté dans tous les commerces. Cependant, pour attirer les clients, Icarus Inc et Theseus Corp ont tous les deux sorti leur propre cryptomonnaie, respectivement le Lion Coin (LC) et le Meta Coin (MC). Puisqu'une majorité des commerces appartiennent en réalité à l'une des deux grandes corporations, les LC ou MC sont acceptés à plusieurs endroits et permettent d'obtenir des biens et services à prix réduits. Cependant, pour obtenir ces cryptomonnaies, il faut soit travailler pour ces corporations, soit les acheter à un taux défavorable.


Les moyens de transport
Les voitures électriques, les autobus et le métro sont communément utilisés à travers la ville. Des voitures volantes existent, mais seuls les ultra-riches (notamment ceux vivant dans l'Aerium) et l'Unité CERBER peuvent se permettre de les utiliser. L'Unité CERBER a également accès à des dropships pour transporter ses équipes en cas d'urgence.

Pendant la construction New York est détruite en octobre 2005 tandis que New Blossom est inaugurée en début 2018. Voici ce que cela signifie pour votre personnage :

○ Suite à la destruction de New York, la majorité des survivants ont dû migrer dans les villes avoisinantes (ou ailleurs).

○ Lors de la reconstruction, les premières populations à s'installer sont celles à travailler sur le chantier de la future New Blossom : elles se placent au niveau du quartier qui s'appellera plus tard Crimson Bay.

○ Les plus pauvres, n'ayant pas forcément de solution de repli, restent dans les vestiges de New York et fondent l'Underapple (la ville underground).

Au cours de 2017, New Blossom commence progressivement à accueillir ses premiers habitants : il s'agit notamment des riches investisseurs ayant acheté un terrain pour leur habitation ou leur commerce, des travailleurs indispensables ainsi que des employés de la ville ou des corporations ayant signé un contrat particulier.  

○ Enfin, tout le monde peut s'installer à New Blossom à partir de l'année d'inauguration, soit en 2018.

Rappel important
N'oubliez pas que vos personnages ne sont pas obligés d'avoir vécu toute leur vie au coeur de New York ; ils peuvent avoir grandi ailleurs et être arrivés après l'inauguration. Pour ceux n'aimant pas trop bouger, ils peuvent aussi avoir grandi en banlieue tout près de la grande ville. Bref, lorsque vous construisez votre histoire (ou celle de vos scénarii), veuillez prêter attention à la période de 2005-2018. Notez aussi que :

— L'Unité CERBER est une division nationale, c'est-à-dire qu'elle existe à travers les États-Unis. Votre personnage peut avoir été recruté chez CERBER dans une autre ville avant d'être transféré à New Blossom.

— Les corporations ont une influence nationale (et même internationale). Leur impact est aussi grand dans les autres villes, surtout avant l'apparition de New Blossom. D'ailleurs, le siège social de Theseus Corp avant 2017 se situe à Washington.