Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal



03. Icarus Inc.

New Blossom
La ville
New Blossom
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : 03. Icarus Inc. V4uvnm40_o
Dollars : 156
Messages : 3727
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : Mr. Brightside.
Crédits : Ellaenys.
Staff : PNJ
Icarus Inc.
La vision d'Icarus
Logo d'Icarus Inc:

Si aujourd'hui très peu de monde connait les origines véritables d'Icarus Inc, il s'avère que l'entreprise puise ses racines dans le vieux Londres. Idée folle germée dans l'esprit d'une poignée de scientifiques voulant faire prospérer leurs idéaux, la corporation est dorénavant un géant incontournable.

Sa ligne directrice lui a toujours été dictée par un besoin humaniste de placer l'Homme au centre de l'évolution du monde. Et plus précisément de le faire évoluer par la science.

Pour Icarus Inc, le monde de demain ne peut être régit par la seule force de la technologie ; mais bien plus par les corps transcendés des êtres humains.

C'est grâce à cet état d'esprit que le projet Vitae a vu le jour jusqu'à devenir le très populaire et controversé V qu'on lui connait aujourd'hui. Selon eux, les abilités spéciales acquises par le V permettent aux humains de se rapprocher des dieux. La preuve : il suffit de voir à quel point les Sept sont adulés par les masses.

Beaucoup de rumeurs s'opposent concernant Icarus Inc. Certaines justifient la création du V par le besoin impérieux de s'opposer à la menace mutante ; d'autres désignent la corporation comme source première du problème mutant. À l'origine de la création des premiers mutants, Icarus Inc instrumentaliserait désormais la peur humaine pour son propre profit.

Des histoires plus sombres encore racontent que les secrets du Vitae se trouvent au coeur de laboratoires de recherche où les sujets sont tenus contre leur gré et où les droits de la personne sont un concept oublié. Mais Icarus vous dira que le succès attire la jalousie et qu'évidemment, rien ne prouve ces allégations insensées.

L'influence d'Icarus sur le monde Si Icarus Inc trouve sa source première dans la science et la médecine, le temps lui a également permis d’étendre de manière tentaculaire son influence et ses centres d’intérêts.

Demeurant dans ses deux domaines premiers, la corporation a également envahi le marché de l’information, du divertissement, de la mode, du bien-être, de l'éducation, de l’alimentation et de la politique.

Ses relations avec le gouvernement sont d’ailleurs souvent complexes. Car si le gouvernement a toujours eu pour ambition de contrer l’influence et l’emprise d’Icarus Inc sur le marché américain, il s’est tout de même résigné à faire appel à la fortune du géant afin d’endiguer la crise économique qui a suivi la destruction de New York. De plus, il est difficile de savoir si la corporation n'a pas quelques mutants siégeant au Sénat avec un agenda bien précis.

Aujourd’hui, Icarus Inc marque fièrement son emprise sur un des quartiers de New Blossom : Solaris. Solaris est construit de manière à présenter le meilleur de l’influence d’Icarus Inc, autant avec son Aerium s’élevant au-dessus des nuages qu’avec ses rues peuplées de verdure pour favoriser un bien-être artificiel.  

Icarus Inc subventionne de nombreuses infrastructures appartenant au quotidien. Écoles, hôpitaux, supermarchés, petits commerces... l'influence d'Icarus Inc est peut-être plus grande que vous ne l'imaginez. Outre le fait d'être affiliées à la compagnie, ces infrastructures ont toutes un point en commun : elles permettent d'obtenir des rabais en dépensant des Lion Coins, la cryptomonnaie spéciale d’Icarus Inc.
L'écosystème d'Icarus On parle d'écosystème car Icarus Inc est plus qu'une simple entreprise : c'est un environnement quasi-indépendant dans lequel une grande partie de la population peut s'épanouir. Entre les centres de santé, les supermarchés, les écoles, les boutiques et tous les autres biens et services offerts par Icarus et ses entreprises affiliées, très peu de besoins ne peuvent être satisfaits par la corporation.

Toutes les entreprises affiliées à Icarus Inc offrent des rabais d'au moins 35% du prix initial à ceux décidant de payer en Lion Coins, la cryptomonnaie inventée par la corporation.

C'est ainsi qu'Icarus Inc emprisonne insidieusement la population au sein de son écosystème : en payant ses travailleurs en Lion Coins et en donnant à cette cryptomonnaie une valeur artificielle plus élevée que le dollar américain. De cette façon, les offres en Lion Coins sont particulièrement alléchantes et les clients d'Icarus ont peu de raison d'acheter ailleurs.

C'est aussi pour cette raison que les entreprises 100% indépendantes se font rares dans les villes où Icarus Inc (ou Theseus Corp) domine : elles ont souvent du mal face à cette compétition monstrueuse. Un entrepreneur désirant ouvrir un commerce à New Blossom a plutôt intérêt à s'affilier à l'une des grandes corporations afin de bénéficier des avantages, dont l'accès aux Lion Coins. Lorsque vous vous affiliez, un certain pourcentage de votre entreprise appartient à la corporation, mais vous restez en charge des décisions (tant que vos chiffres d'affaires soient satisfaisants).

Ceux qui ne travaillent pas pour une compagnie affiliée peuvent acheter des Lion Coins en échange de dollars américains directement auprès d'Icarus Inc. Le taux d'échange est défavorable (engendrant une perte de 20%), mais peut tout de même en valoir la peine, ne serait-ce que pour l'accès aux produits exclusifs.
Son produit phare : le vitae Les types de Vitae

Deux types de Vitae sont accessibles au public : le Vitae mono-dose (Mono-V) et le Vitae multi-dose (Multi-V). Le Multi-V est l'option la plus récente et la plus abordable pour la majorité de la population.

— Mono-V :Durée : 12 mois
Prix : 100 000 dollars ou 65 000 Lion Coins
Utilisation : Une fois par année
— Multi-V :Durée : 12 mois
Prix : 3 000 Lion Coins par mois
Utilisation : Une fois par mois

Fonctionnement général

— Méthodes d'administration :

Intraveineuse : L’inoculation via injection est la méthode d’administration la plus courante et se présente sous forme de liquide bleu. Elle permet une absorption plus rapide du produit, qui se manifeste immédiatement dans l’organisme via une illumination bleue des veines du consommateur et un éveil des capacités mutantes. L’effet perdure pendant trente minutes pour le Mono-V et dix minutes pour le Multi-V avant de permettre un retour à la normale.

Orale : À ingérer sous forme de capsule translucide laissant apparaitre le bleu du liquide, cette option permet à long terme d’obtenir des effets similaires à ceux de l’injection. À court terme, les veines s’illuminent plus tardivement en bleu électrique ; la durée de l’effet est estimée à dix ou trente minutes également. Cette plus lente assimilation s'accompagne d'une arrivée progressive des capacités mutantes.

— Actions :

Lors d’une première prise de Mono-V, ou des trois premières prises de Multi-V, le Vitae se révèle brutal pour l’organisme hôte, car il agit directement au niveau de l’ADN. Ainsi, un nouveau Blue Blood se retrouve irrémédiablement malade suite à la prise de V. Ses symptômes sont directement liés à la première déchirure qu’il se retrouve à développer ; ceux-ci varient d’une personne à une autre.

Il n’existe aucune recommandation miracle pour permettre de mieux vivre ces quelques heures de mutation. La bonne nouvelle est qu’au fil du temps, la prise de V est considérablement facilitée alors que l’organisme semble s’acclimater au produit. Une fois passé la période fatidique, le corps tolère progressivement la présence du V et les douleurs s'effacent au profit d'un rebond d'adrénaline.

L’illumination des veines en bleu marque l’authenticité du Vitae et confirme sa prise. L’effet est d’une durée variable en fonction de la méthode d’administration. C’est après le retour à la normale que la mutation se manifeste sous forme de déchirure.

Pour le cas d’une première prise et durant le premier mois, le Blue Blood ne pourra avoir qu’une déchirure. Le développement de toute nouvelle déchirure se fait ensuite grâce à l’utilisation intensive de la mutation.

— Effets secondaires :

Dès la seconde dose de V, l'inoculation engendre une bouffée d'adrénaline simulant un sentiment de puissance immédiat. L'effet peut faire tourner la tête des plus faible et déstabiliser les plus fort, même s’il ne dure que quelques minutes. Il est important de noter que cette bouffée d’exaltation se retrouve également lors de l'utilisation des déchirures.

Le Vitae se caractérise par une absence de dépendance physique, à contrario de son homologue illégal, le Red. Pour autant, son emprise est beaucoup plus sournoise puisqu'elle implique une dépendance psychologique. Rares sont les personnes ayant la force mentale nécessaire pour renoncer au V. Le sentiment de puissance qu'il procure permet de surmonter de nombreuses peurs et d'affranchir beaucoup de limites.

Le développement de déchirures est directement lié à l'investissement et l'entrainement du Blue Blood. Plus il utilise sa mutation, plus cette dernière gagne en puissance. Plus elle gagne en puissance, plus elle devient grisante. Il s'agit d'un cercle vicieux.  

Lors d’une prise trop espacée de Vitae, un Blue Blood s’expose à un risque d’effets secondaires rappelant les douleurs des premières prises. Sa mutation éveillée est également plus faible que ce qu’elle a été : c'est inévitablement un retour à la case départ. L'écart maximum pour éviter ces effets est d'un mois suivant l'expiration de la dose précédente.

Lors d’une prise trop rapprochée de Vitae, un Blue Blood voit sa mutation se retourner contre lui. Il subit des manifestations intempestives de ses déchirures et prend le risque de se blesser tout en blessant les autres. Sa puissance reste inchangée, elle devient plutôt incontrôlable pendant au maximum trois jours.

Passé les dix ans de prise régulière (et sans arrêt) du Vitae, le génome du Blue Blood est définitivement modifié. Il devient alors un mutant à part entière. Pour autant, s'il souhaite augmenter en puissance, il est contraint de continuer à prendre du Vitae ; sans le sérum, la mutation s'affaiblit.

Recommandations essentielles
○ Il est interdit de mélanger les doses de Mono-V et de Multi-V car leurs formules diffèrent et peuvent provoquer des effets indésirables.
○ Il est recommandé de terminer un cycle de Multi-V avant de prendre une dose de Mono-V, tout comme il est conseillé de terminer sa période sous Mono-V avant d'entamer un cycle de Multi-V.
○ Il est formellement interdit de prendre du Red à la place du Multi-V.
○ Il est formellement interdit de prendre du Red dans un cycle de Multi-V ou pendant une période de Mono V.
○ La prise de Red engendre des dérèglements conséquents de déchirures ainsi qu'un état mental et physique instable. Vous devenez une bombe à retardement mutante.


Les activités secrètes d'Icarus Inc : l'Unité M Présentation

Si de nombreuses rumeurs circulent concernant les potentielles activités illégales d'Icarus Inc ; à ce jour, aucune n’a pu être prouvées officiellement.

Officieusement, à la réouverture du dossier Vitae en 1985, un maillage de structures illégales s'est constitué sous l'égide d'Icarus Inc. Depuis, leur but est de s'affranchir des frontières légales afin de faire avancer efficacement la recherche.

La section secrète a été baptisée UNITÉ M, autant pour la référence aux mutants qu'au mercenariat.

Il est important de noter que les locaux ont toujours été installés à New York. A la destruction de la ville, la recherche a marqué un temps d'arrêt jusqu'à reprendre du service à New Blossom, où de nouveaux locaux ont été construit.


Structure et organisation

L'organisation de l'Unité M est particulière par sa structure ; elle est composée de quatre laboratoires isolés les uns des autres. Chaque laboratoire ignore l'existence des autres et tous les employés ignorent l'ensemble du maillage que forme d'Unité M. Les informations sont extrêmement cloisonnées afin d'éviter toute fuite.

Une cellule existe pour superviser et approvisionner les laboratoires ; on la nomme la cellule D. Sa spécificité repose dans sa connaissance de l’ensemble des laboratoires et des informations qui circulent au sein de l’Unité M. Les laboratoires savent que cette cellule existe et la considère comme leur supérieur hiérarchique.


Organisation de la cellule D
La cellule D est la plus haute instance hiérarchique avec laquelle les laboratoires peuvent communiquer. Elle est elle-même organisée en deux sections distinctes :

La direction : Portant bien son nom, elle donne les ordres et les directives au sein de l'Unité M. Chaque activité et mouvement au sein de la structure est monitoré par la Direction. Elle est le seul maillon en contact direct avec le siège d'Icarus Inc ; ainsi, leurs décisions sont en lien direct avec les souhaits des hautes instances de la corporation.

Au sein de la Direction se retrouve le.a directeur.rice, secondé.e par son assistant.e de direction. De 2018 à novembre 2024, le poste a été occupé par une directrice qui a trouvé la mort dans l'explosion du laboratoire Immortalis.

La Direction s'entretien directement avec la Sécurité et ses chefs d'équipes, mais également avec les médecins en chef de chaque laboratoire.

Elle possède également une équipe unique de profilers, constituée de cinq membres. Leur supérieur hiérarchique est directement le.a directeur.rice. Ils participent au recrutement du personnel de l'Unité M.

La direction est l'araignée qui contribue à tisser la toile silencieuse des expériences d'Icarus Inc.
La sécurité : La section sécurité est composée de mercenaires employés par Icarus Inc. Leurs missions consistent à traquer et amener des sujets mutants exceptionnels à leurs laboratoires correspondants. Il s'agit souvent de True Blood et parfois des Blue Blood ou Carbon Copy ayant des habiletés singulières. Ils ont également pour rôle annexe d'éliminer toutes menaces pouvant peser sur la corporation par le biais d'élimination stratégique.

Il existe un chef de la sécurité, ayant pour rôle de s'entretenir directement avec la Direction. Puis, on retrouve des mercenaires structurés en équipe de (maximum) cinq personnes. Quatre d'entre eux sont des exécutants tandis que le dernier est le chef d'équipe.

Chaque équipe de mercenaires possède un nom qui lui sert de matricule. Les références sont diverses et inspirées par les goûts des chefs d'équipes.

Naturellement, les mercenaires sont sous la responsabilité de leur chef d'équipe, qui rend des comptes au chef de la sécurité. Et finalement, le chef de la sécurité endosse toute la responsabilité des agissements de ses équipes face à la Direction.


Organisation des laboratoires
Il existe au total quatre laboratoires ; chacun possède un nom, un sujet d'étude orienté vers le génome mutant. L'effectif pour un laboratoire n'excède pas la quarantaine d'employés.

Synergie : Synergie est spécialisé dans l'étude et l'application de solution pour créer une synergie entre mutation et altération.Immortalis : Il est spécialisé dans l'étude du gène mutant donnant une déchirure rendant immortel. Le but est de créer un sérum rendant immortel.
En novembre 2024, ce laboratoire a été totalement détruit par une explosion. Que ce soit au niveau du personnel ou des cobayes, aucun survivant n'a été trouvé. La cause de l'explosion demeure à ce jour un mystère et la rumeur raconte que la précédente directrice de l'Unité M a été tuée lors de l'incident.
Par la suite, le laboratoire est demeuré inactif jusqu'à finalement rouvrir en aout 2025.
ALT-V : Ce laboratoire cherche à élaborer une version définitive du Vitae ; une version qui ne nécessite qu'une seule injection pour développer définitivement le gène mutant. Son but ultime est de recréer des originels.CTRL-V : Ce laboratoire a vu naitre le Red et en fabrique. Il est la source principale qui permet d'alimenter ses ventes au marché noir.

Au sein de chaque laboratoire, on retrouve des micro-prisons accueillant les mutants séquestrés servant de cobayes. Les postes sont répartis en fonction de la spécialité des employés, allant de médecin à scientifique, en passant par assistant. Chaque laboratoire est manœuvré par un médecin en chef qui recueille les avancés du laboratoire et les communique à la Direction.

Si aucun employé au sein de son laboratoire n'a connaissance de l'existence des autres laboratoires de l'Unité M ; les médecins en chef font exception du fait de leur lien privilégié avec la Direction. Pour autant, toute la responsabilité des réussites, mais également (et surtout) des échecs de leurs laboratoires reposent sur leurs épaules.


Le recrutement

Le recrutement au sein de l'Unité M à la spécificité de ne jamais se faire par la voie officielle. Aucun privilège ne permet d'accéder aux fonctions de cette unité si spéciale.


Le recrutement de la direction
La Direction a la particularité d'être recrutée par le siège d'Icarus Inc. Ses membres sont sélectionnés par les hautes instances de la corporation après avoir été suivi par un profiler.

Le suivi peut s'être étendu sur des années avant que le recrutement ne soit effectif.


Le recrutement de la sécurité  
Pour devenir un mercenaire de la cellule D, il est nécessaire de passer sous la loupe exigeante des profilers de la Direction. Souvent, les mercenaires sont trouvés via leurs connections et leurs connaissances du monde criminel. Leurs faits d'armes parlent pour eux.

Dans de très rares cas, la direction décide d'utiliser un cobaye aux habiletés uniques afin d'en faire un mercenaire. Le sujet est soumis à une surveillance infiniment plus stricte que celle des mercenaires ordinaires. Il n'est d’ailleurs pas rare qu'il soit demandé aux autres mercenaires de tester sa loyauté pour le compte de la direction.


Le recrutement pour les laboratoires  
Pour entrer dans le giron mortellement sélectif des laboratoires secrets de l'Unité M, il faut avoir montré son attrait pour les sujets étudiés ainsi que ses compétences. Alors, la direction constitue un dossier sur le profil du futur employé.

Une fois le profil jugé intéressant, le scientifique est testé à son insu par les profilers de la Direction jusqu'à ce qu'une proposition lui soit faite.

S'en suit finalement une négociation et la signature d'un contrat qui engage à vie le futur employé. Dès lors, il lui devient impossible de quitter l'Unité M, hormis en mourant.

Dans le cas où le scientifique refuserait le contrat proposé par Icarus Inc, sa mémoire se trouverait effacée. Il perdrait tout souvenir associé à sa tentative de recrutement. Et si, malheureusement, l’effacement de mémoire échoue.. Eh bien, dites-vous qu’un accident est vite arrivé.


La localisation des locaux

A New Blossom, la cellule D est installée dans les niveaux souterrains et méconnus de la tour Icarus Inc. Il est nécessaire de posséder une accréditation spécifique pour connaitre l'existence des deux ascenseurs spéciaux qui permettent d'accéder aux locaux. Les ascenseurs s'actionnent grâce aux données biométriques des différents employés avec un niveau d'accréditation qui fonctionne par grade (ou place occupée au niveau d'Icarus et de l'Unité M).

Avant l'explosion d'Immortalis en novembre 2024, l'ensemble des membres de la Cellule D connaissait l'emplacement des laboratoires de l'Unité M ; cette mesure a été changée en même temps que l’emplacement des laboratoires.

En effet, les laboratoires de l'Unité M sont disséminés dans New Blossom, à Solaris. Placés dans des locaux factices, ils sont dissimulés au grand public et accessibles grâce aux accréditations associées aux données biométriques des employés.

Aujourd'hui, seuls les chefs des laboratoires ainsi que la Direction connaissent les emplacements des laboratoires ainsi que la liste des employés de l'unité M.

Note de service
✧ Les employés sont officiellement payés par Icarus Inc.. Une société écran appartenant à Icarus Inc ; alors, si l'Unité M venait à être révélée au grand jour, ils nieraient tout lien avec ces activités illégales.
✧ Tout risque de fuite, de délation ou de départ est sanctionné par la mort. Les employés en ont pleinement conscience.
Non, le laboratoire Immortalis n'a pas été détruit par un groupe dissident.. Non, il n'y a pas eu de morts suspectes. Icarus Inc nie toutes ces allégations et refuse d'entendre parler de telles rumeurs.
✧ Le renforcement des mesures de sécurité depuis novembre 2024 ont été décidées pour le bien des employés. Et uniquement pour cela.
Non, Icarus Inc n’est pas paranoïaque, juste prudent.