Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal



La chronologie complète

New Blossom
La ville
New Blossom
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : La chronologie complète V4uvnm40_o
Dollars : 156
Messages : 3728
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : Mr. Brightside.
Crédits : Ellaenys.
Staff : PNJ
la chronologie complète
Genèse d'une évolution « I've got that lightnin' inside me


Son of a God »


3 Février 1802 : Dans le salon d'une petite maison Londonienne se réunit pour la première fois un groupe de scientifiques. Ainsi nait Icarus dans la promesse scellée de lendemain meilleur pour l'Homme.

Novembre 1802 : « De l'évolution de l'être humain » se distribue d'une main experte à l'autre. Le manifeste remporte pourtant un succès mitigé au sein de la communauté scientifique Londonienne alors que les ambitions d'Icarus sont enfin révélées au monde. Humanistes, ils ont vocations à étudier l'Homme afin de le faire prospérer sur la voie de l'évolution.

Mars 1803 : Une année après leur formation, Icarus devient officiellement une entreprise. Elle se développe grâce aux capitaux des scientifiques engagés et aux financements privés. Leur nom est désormais gravé dans l'Histoire ; Ils sont Icarus Incorporation.

Avril 1815 : Icarus Inc créé un sérum sous forme d'injection capable d'altérer les habiletés humaines afin de rendre l'Homme plus fort. Cette première version est nommée Vitae.

Courant 1815 : Des cobayes sont sélectionnés avec soin afin de participer aux premières expériences d'injection de Vitae. Trois vagues d'essais se succèdent sans obtenir aucun résultat. Ce ne sont pas moins d'une trentaine d'humains traités qui sont relâchés dans la nature. A l'amorce de la quatrième vague, un sujet réagit immédiatement. Il devient l'étendard d'Icarus, le premier Héros.

Décembre 1815 : La peur de l'invasion française est balayée par la première apparition publique du Héros Anglais, Captain Lion. Portant en lui le symbole du courage, de la noblesse, de la royauté et de la force, il conquiert instantanément le cœur de la population. Il devient la vitrine vivante des activités plébiscitées d'Icarus Inc.

Courant 1816 : Exaltés par l'engouement populaire, Icarus Inc reprend ses recherches et expériences. De nouveaux mutants sont créés et soigneusement surveillés par l'entreprise.

Mars 1820 : Pendant que Captain Lion continue d'incarner la réussite d'Icarus Inc, trois mutants commencent à se faire remarquer au cœur de Londres. Produits des premières injections d'Icarus, ils trahissent leur existence par leurs faits d'armes : Des vols, des dégâts matériels accompagné d'un discours extrême. Ils estiment être la prochaine étape de l'humanité.

Courant 1820 : La population a peur, les mutants se manifestent peu à peu et leur simple existence bouleverse la face du monde. Un groupuscule composé des premiers injectés de Vitae décide que, désormais, ils se nommeront tous les Originels. Les murmures colportent ce nom et le fait entrer dans la norme langagière. Ce groupuscule, lui, se fait appeler les Nightbringers.

Septembre 1820 : Face à la critique de plus en plus acerbe de la population et de la presse, Icarus Inc riposte en créant une milice privée destinée à traquer les mutants renégats. Ironiquement, elle est elle-même composée de mutants, ceux créés à partir de 1817 et dissimulés jusqu'à là au public.
Dans le cadre de sa propagande, Icarus Inc dépeint les Originels comme les ennemis de la nation, des indésirables, tandis que l'entreprise se place en sauveur. Captain Lion est à nouveau utilisé comme étendard dans cette croisade. Il est le leader de la milice d'Icare.

17 mai 1835 : En réponse à la mort de quelques Originels tués par la milice d'Icare, les Nightbringers assassinent Captain Lion. Son corps inerte est retrouvé incrusté dans la façade de la Tour de Londres. Ainsi, le message des Nightbringers est clair : Ils sont tout à la fois inéluctables, inarrêtables et increvables.

19 mai 1845 : Les laboratoires d'Icarus Inc sont réduit en cendre. Les Nightbringers détruisent la formule du sérum empêchant la création de nouveaux mutants. Tous les scientifiques travaillant sur le projet sont également traqués et assassinés.

Courant 1845 : La rumeur selon laquelle la milice d'Icare aurait tué le dernier Originel existant se propage comme une trainée de poudre.
La traque des mutants est dès lors terminée.

1846 : Encore vivement critiqué par la population anglaise, Icarus Inc décide de démanteler officiellement sa milice et de s'expatrier.
Ils gagnent ainsi le nouveau monde.
Le destin des Hommes « I'm like a titan that's risin', i'm steppin' into fate


There is no time to waste »


1900 - 1980 : Installé à New York, Icarus Inc se fait une place prépondérante dans le paysage pharmaceutique. La corporation devient l’acteur principal de l'évolution médicale.
Ville cosmopolite par excellence, New York offre à Icarus Inc un rayonnement peu à peu mondial.

Début 1985 : Le dossier Vitae réouvert, une seconde version du sérum est créée par Icarus Inc. Les expériences reprennent à l'abri des regards indiscrets.

16 juin 1987 : Icarus Inc rachète Abbott Laboratories et frôle le monopole dans le domaine médical. Alors que leur influence devient tentaculaire, la rumeur d’expériences sur être humain perpétrées dans leurs laboratoires circule chez leurs rares opposants.

Septembre 1987 : Après trois années d'orchestrations, Icarus Inc parvient à faire abolir la loi antitrust empêchant son monopole.

Courant septembre 1987 : Le gouvernement déjà alerté par la menace que représente le géant pharmaceutique décide de lancer un appel d'offre afin de contrer Icarus Inc.

Janvier 1988 : Après de nombreux désistements laissant soupçonner une intervention d'Icarus Inc, Theseus Corp émerge. Subventionné par le gouvernement américain, ils se placent en tant que spécialiste en technologie. Leurs contrats se font essentiellement avec le gouvernement dans le cadre de la défense. Le développement de ce second géant marque un tournant dans l'évolution technologique du monde.

18 novembre 1989 : Un mutant est arrêté par la police et parvient à s'échapper après avoir éliminé tous ses geôliers. Les rumeurs d'expériences faites par Icarus Inc reprend dès lors de plus belle mais le géant pharmaceutique nie fermement les allégations. La légende raconte que le mutant était un descendant d’Originel, un True Blood.

Dès 1990 : Les cas mutants se multiplient par divers témoignages les dépeignant tantôt en héros, tantôt en monstres. L'opinion se divise sans jamais se cristalliser alors que les affaires médiatisées s'enchainent sans jamais se ressembler.

Décembre 1994 : Alors que les mutants appartiennent désormais au paysage mondial, Thesus Corp décide d'ouvrir une branche anti-mutante au sein de leur corporation afin de développer des armes pouvant contrer les créations officieuses d'Icarus Inc.

7 Juillet 1998 : Une cargaison de Theseus Corp est détournée par un groupe d'anti-mutants ; les AntiVitae. Nul ne sait d'où leur vient leur nom, alors même qu’il semble proche de celui du sérum d'Icarus Inc.
La fuite de technologie occasionnée par l’organisation criminelle entraine un bouleversement sans précédent dans son domaine : les secrets technologiques jusqu'à là détenu exclusivement par Theseus Corp se rependent et atteignent d'autres sociétés ainsi que le marché noir.
Theseus Corp est ébranlé mais ne flanche pas.

1 juillet 1999 : Presque un an jour pour jour après la fuite de leur capitaux, Theseus Corp décide de créer une nouvelle branche à leur corporation afin de s’ouvrir au marché domestique. Ils inondent ainsi les ménages américains puis mondiaux. Des objets incontournables du quotidien aux premiers implants, Theseus Corp devient alors abordable, accessible et rapidement, incontournable.

Début aout 1999 : Theseus Corp absorbe Microsoft et obtient le monopole sur le domaine technologique et informatique.

3 octobre 1999 : Icarus Inc annonce officiellement la création d'un sérum capable d'augmenter les capacités humaines temporairement. Le sérum s'appelle le Vitae. On le surnomme le V. Ses consommateurs sont appelés les Blue Blood.

Décembre 1999 : Le gouvernement décide de créer l'Unité CERBER afin de contrer autant la menace mutante que les émeutes anti-mutantes.

1er avril 2000 : Theseus Corp dévoile son réseau mondial. Internet est né.

Noël 2000 : Icarus Inc promeut le V en le présentant comme la solution ultime contre la peur mutante. Parallèlement, Theseus Corp arme la nouvelle milice gouvernementale. Tout est bon pour capitaliser sur la paix civile.  
Un monde mercantile « I've got that lightnin' inside me


This is how legends are made »


22 janvier 2002 : Après le domestique, Theseus Corp commercialise sa première Protochirurgie à l'attention des militaires. Au sein du gouvernement, ces soldats altérés suscitent autant l'indignation que l'intérêt.

15 janvier 2003 : Icarus Inc lance un concours surmédiatisé afin de créer un groupe de héros ayant pour vocation de protéger la population mondiale. Ils sont nommés les Sept. 2003 : Au même moment, Theseus Corp en profite pour annoncer l'ARGO, le nouveau réseau social tendance composé d'une partie messenger et d'une partie galerie personnelle. Les discussions sur le concours des Sept permettent à l'ARGO de rapidement gagner en popularité.
25 Décembre 2003 : Les Sept sont officiellement choisi et forment désormais un groupe de héros médiatisés et adulés. Si le public est certain d'avoir choisi ses élus, la vérité réside dans l'orchestration habile des médias d'Icarus Inc.

12 - 14 octobre 2005 : Un conflit éclate à New York entre un groupe d'anti-mutants altérés et des humains sous V. Malgré l'intervention de l'Unité CERBER et des Sept, cette guerre civile éclair n'ayant durée que deux jours suffit à détruire la ville. Il ne reste désormais plus que des cendres de la mégalopole.

15 octobre 2005 : Le monde est sous le choc face aux images de la destruction de New York. Tandis que la population de l'ancienne mégalopole est forcée à l'exode vers les villes alentours, un krach boursier se produit suite à l'annihilation de Wall Street. Une crise économique tentaculaire plonge de nombreux pays dans la pauvreté et force les gouvernements à en appeler aux diverses Corporations à travers le globe afin de les soutenir.
Entre 2005 et 2018 : Suite à la destruction de New York, la majorité des survivants ont dû migrer dans les villes avoisinantes (ou ailleurs). Plus d'informations sur cette période se trouvent dans l'annexe de New Blossom (onglet Construction)
10 novembre 2005 : Theseus Corp saisi l'opportunité du désastre de New York pour développer une nouvelle gamme de protochirurgies accessible au citoyen lambda. Leur crédo ? S'opposer à la puissance mutante par la technologie. A la différence du V, Theseus Corp affirme que leurs altérations améliorent le corps sans dégrader l'esprit.

Février 2006 : Le gouvernement fait appel à Theseus Corps ainsi qu’à Icarus Inc afin d’allier leurs capitaux et permette la reconstruction de New York.

18 mars 2007 : Après de longues négociations, les deux géants acceptent de participer à la réhabilitation de New York. Aujourd'hui encore, personne ne connait les tenants et aboutissants du contrat passé entre les corporations et le gouvernement.

29 mars 2010 : Alors qu'Icarus Inc a toujours eu son siège social à New York, Theseus Corp décide de délocaliser le sien. Les installations du géant technologique passent alors de Washington à la nouvelle ville en construction.

14 juillet 2018 : Exit la Grande Pomme, New Blossom est inaugurée.
Elle est la nouvelle mégalopole à rayonnement international. Symbole d'un nouveau monde, elle attire tous les regards et toutes les convoitises. A la pointe de la technologie et des évolutions, elle représente le monde de demain.

Aout 2018 : Theseus Corp diffuse dans tous les médias une propagande pro-humains altérés. Selon la corporation, l'humain mécanique l'emportera sur le mutant.

Septembre 2018 : Icarus Inc réplique en rendant financièrement plus accessible le V à la population. Ils affirment alors prôner l'action plutôt que la parole.

Depuis 2019 : New Blossom devient officiellement le terrain d'un affrontement médiatique et idéologique opposant les deux corporations avec pour seul arbitre hésitant le gouvernement.

1er janvier 2021 : Sortie mondiale du Metaworld.

2025, ouverture du forum : La population représente désormais un ensemble de pions sur l'échiquier financier opposant les deux géants. Et tandis que la menace mutante continue d'être instrumentalisée afin de maintenir à flot une paix civile fragile, les opinions semblent se diviser sur l'avenir de New Blossom.
En Mouvement perpétuel« Like iron from the fire, gettin' stronger


This is how legends are made »

Note : les événements listés dans cet onglet sont issus de l'évolution du forum suite à son ouverture.

Février 2025 - Purple Haze (début) : Un nouveau sérum appelé Violet (ou V²) fait son apparition sur le marché noir. Celui-ci permet de développer des déchirures violentes chez les altérés, mais devient rapidement toxique. Son origine est inconnue ; Icarus Inc plaide innocent et les autorités incitent la population à rapporter toute information sur le produit.

Avril 2025 - Purple Haze (fin) : À l'aube du 1er avril, le corps de l'apprenti héros Icarus Boy est retrouvé mort, impalé sur la tour d'Icarus : ceci semble être un message contre Icarus Inc, qui est malgré tout blâmé par certains pour les ravages qu'a causé le Violet chez ses utilisateurs. Sur une note positive, la situation du V² semble être sous contrôle puisque les incidents d'altérés à pouvoirs ont fini par s'estomper.

Début Juin 2025 - Attaque des Orphans : L’apparition du Violet a décidé le groupe anti-Icarus à sortir de l’ombre et passer à l'action. Leur attaque sur l’une des usines d’Icarus a pour but au mieux de prouver l’implication de la corporation dans la fabrication du V², ou au pire d’attirer l’attention des médias sur leurs usines ; tandis que leur attaque sur la tour d'Icarus est une diversion, non moins motivée par le désir de fragiliser l’image de la corporation et pousser la population à s'interroger.

La chute de LadyHawk (début) : Au cours de l'attaque terroriste contre Icarus, LadyHawk est grièvement blessée et se retrouve plongée dans un coma profond. Bien entendu, la faute est imputée aux Orphans (qui ont réussi pour le coup à faire parler d'eux), bien qu'aucun témoin ne semble pouvoir décrire la scène en détails. Une cérémonie a été organisée par Icarus en l'honneur de LadyHawk ; on pleure cette héroïne qui a bercé l'enfance et adolescence de plusieurs.

Mi-Juin 2025 - Lancement d'un nouveau show : Les chances que LadyHawk se réveille de son coma étant de plus en plus faibles, Icarus lance un nouveau concours télévisé afin de déterminer qui sera lae prochain·e Sept. Une douzaine de canditats, composés d'apprentis et d'un outsider, sont sélectionnés pour participer à l'émission.

24 Juillet 2025 - Élection du prochain Sept : Les trois finalistes du concours sont révélés au cours de cette émission en direct ! Qui sera donc la relève de LadyHawk ? C'est à vous de voter !

26 août 2025 - La relève des Sept : Les résultats du concours ont été dévoilés lors de la cérémonie finale : Héméra est l'apprentie qui remplacera LadyHawk. Mais ce n'est pas tout ! On apprend que Siren quitte les Sept à son tour et sera remplacée par Jophiel.

17 novembre 2025 - Code by Coby, not Cody : Apparition d'un virus créé par un vilain de bas niveau dans le Metaworld. Dans les jours suivants, celui-ci s'étend sur divers constructs avant d'être maitrisé le 23 du mois. En parallèle, des cyberpets sont atteints d'un autre virus crée par Code entre le 20 et 28 novembre.

Décembre 2025 - La chute de LadyHawk (fin) : Il existe une version de l'histoire mais celle que tout le monde retiendra est celle officielle, où les Sept ont réussi à démanteler les Orphans, le groupuscule coupable de l'attaque contre Icarus et du coma de Ladyhawk. La version officieuse est bien moins chatoyante, parce qu'il s'agit en vérité d'une épuration orchestré par Icarus Inc qui n'épargnera aucun des Orphans présents sur les lieux du massacre, où le chef est tué. Le groupe est ainsi dissolu et les rares survivant·es sont livré·es à elleux-mêmes.

Janvier 2026 - A Tale of Heroism  : Depuis le début de l'année de mystérieuses affiches ont été aperçues au travers de la ville abordant le logo de Theseus corp. Questions et hypothèses pleuvent mais pour le moment, la puissance mondiale ne s'est pas exprimée sur le projet futur.

Février 2026 - La mascotte de Theseus  : Alors que Theseus Corp annonce son projet de grand envergure, l'entreprise propose au public de voter pour le nom de leur nouvelle mascotte qui accompagnera leur équipe de super-altéré·es.

Mars - Avril 2026 - Auditions chez Theseus  : Les premiers signes du printemps viennent avec un vent de fraicheur : Theseus Corp lance enfin ses auditions pour rejoindre leur équipe d'altéré·es pour s'opposer aux Sept.

Mai 2025 - Children of the pack : Après deux mois d'auditions ouvertes, Theseus fait l'annonce des membres formant la Meute. On y retrouve à la tête de l'équipe Hyena accompagnée de Golden Lioness, Gorilla, Paws et Ursa. Loin de se juger ouvertement meilleure que les Sept, la Meute fait des promesses leur faisant directement opposition.
[ À suivre... ]