Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal



01. Les mutants

New Blossom
La ville
New Blossom
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : 01. Les mutants BF6zqEl
Dollars : 201
Messages : 3922
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : Mr. Brightside.
Crédits : fern
Staff : PNJ
Les mutants
Un peu d'histoire L'histoire des mutants est entourée d'un brouillard opaque et de celle-ci ne subsistent que des brides et des murmures colportés. Entre la désinformation et les squelettes soigneusement dissimulés dans les placards d'Icarus Inc, le puzzle de leur origine semble plus que jamais difficile à reconstituer.

Peu de personnes savent que les mutants sont le fruit d'une expérience menée par Icarus Inc en Angleterre dans les années 1800. La société est plutôt persuadée que les mutants existaient avant cela et qu'Icarus Inc a favorisé la création de nouveaux mutants synthétiques.

Seuls les descendants d'Originels, les True Bloods, ont une meilleure connaissance de leur histoire. Leur tradition veut que le récit de leurs origines soit transmis de parent à enfants.

Les rares Originels restant ont tendance à se faire passer pour les autres types de mutants. Ils ont l'aveu difficile lorsqu'il s'agit de parler de leurs racines.

Chronologie en bref
1815 : La première version du sérum nommé Vitae est créé dans un laboratoire d'Icarus Inc à Londres. C'est la même année qu'ils sélectionnent leurs cobayes afin de tester l'efficacité du produit. 31 : C'est le nombre de cobayes sélectionnés pour ce test. Suite à l'inoculation du Vitae, les trente premiers sujets n'ont absolument pas réagi. Considérés comme des échecs, ils ont été relâchés dans la nature ; personne ne pouvait prédire que leur mutation se manifesterait plus tard et qu'ils deviendraient les mutants originels. Le 31e cobaye est un succès instantané et devient Captain Lion, le premier super-héros.1845 : La première version du sérum disparait, ainsi que toutes les recherches et chercheurs qui lui sont associés. Alors que le dossier est enterré, la rumeur court que le dernier Originel aurait été tué. Ils n'existent plus.

1985 : Le dossier Vitae est de nouveau à l'ordre du jour. Icarus Inc dorénavant installé à New York élabore une nouvelle version du sérum et reprend les expériences à l'abri des regards indiscrets. Aucun mutant n’est pourtant créé durant ces expériences. 1 : L'arrestation d'un mutant en 1989 suffit à révéler l'existence des mutants au grand public. La rumeur circule qu'il est un descendant d'Originel... Un True Blood. À partir de là, les mutants se révèlent peu à peu au monde. Ils sont tantôt décrits de façon monstrueuse, tantôt comme des héros. L'opinion se divise.1999 : Le 3 octobre, Icarus Inc commercialise la troisième version du sérum. Il est à nouveau appelé Vitae et on le surnomme le V. Très couteux, il est avant tout élaboré pour les plus fortunés. Ceux faisant le choix de s'injecter le V sont rapidement surnommé les Blue Bloods, pour la coloration de leurs veines luminescentes lors de la prise du sérum.

2000 : Pendant le temps des fêtes, Icarus Inc raffine sa stratégie marketing et promeut le V en le présentant comme la solution ultime contre la peur mutante.

2003 : Icarus Inc lance un concours sur-médiatisé ayant pour finalité de constituer un groupe de héros défendeurs de la nation américaine. 7 : Les grands gagnants du concours sont au nombre de sept et le groupe se prénomme très sobrement les... Sept. 2018 : Un sérum imitant les effets du V inonde le marché noir : il s'appelle le Red. Moins couteux, il évite tout contrat avec Icarus Inc. Le Red fait fureur auprès des plus pauvres et ceux moins désireux de s'allier à la corporation. Pour autant, le Red est différent : alors que son injection ne colore pas les veines, elle provoque également une accoutumance. Ses consommateurs sont prénommés les Carbons Copies.

Dans le même temps, Icarus Inc développe un nouveau modèle économique sous forme d'écosystème monétaire. Ainsi, le Vitae devient encore plus accessible à ceux qui acceptent d'utiliser leur nouvelle cryptomonnaie, le Lion Coin.


Les types de mutants Les originels

Les Originels sont le résultat de la première expérience d'Icarus Inc menée sur le Vitae. Au nombre de 31 et regroupant des personnes des deux sexes allant de 20 à 30 ans, Icarus Inc s'est assuré de sélectionner des sujets en bonne santé physique, mais également dépourvus de liens familiaux pour la plupart, en cas d'incident majeur.

Suite à l'inoculation du Sérum, les trente premiers sujets sont demeurés sous scellés le temps d'être observés et analysés. C'est après une période d'isolement forcée de deux mois qu'ils ont été relâchés dans la nature avec pour seules récompenses le mépris et le désintérêt des scientifiques.

Peu de temps après, chaque Originel a finit par éveiller à sa manière sa mutation. Leurs déchirures manifestées suite à un évènement traumatique leur a rapidement fait prendre conscience qu'ils étaient différents. Pour autant, la majorité a naturellement pris le parti de vivre caché pour exister aussi sereinement que possible. Malgré tout, le secret s'est répandu et Icarus Inc a pris conscience de son erreur.

Parallèlement, un groupuscule d'Originels s'est fédéré et a formé les Nightbringers. C'est à ce groupuscule que l'on doit le terme d'« Originel » pour désigner les trente premiers cobayes. Ils ont lutté pour la protection de leurs compères lorsque qu'une traque mortelle ordonnée par Icarus Inc et menée par Captain Lion a été amorcée.

Après avoir éliminé Captain Lion, les Nightbringers ont compris qu’ils ne pouvaient vaincre Icarus Inc et sa milice. De ce fait, ils ont organisé la disparition de l’ensemble des originels afin de faire croire à leur extinction.

Depuis, les rescapés de la traque de la milice d'Icare sont morts de vieillesse et il ne reste plus que les quelques cas doués d'immortalité. Aujourd'hui, les Nightbringers sont un mythe, quand les Originel·les sont devenus une légende urbaine.

À savoir
Chaque Originel·le de 1815 a la possibilité de posséder sa lignée, elle est alors formée par ses descendants plus ou moins directs. Elles sont répertoriées et mise à jour dans ce sujet.

Il est important de noter que seulement 4 places d'Originel·les sont disponibles à la création.

Originels de 1815   Originels de 1985



Les True Bloods

Les True Bloods sont les descendants des originel·les. La modification du génome entrainée par l'inoculation du Vitae fait d'eux des mutants à la naissance. À défaut de recensement, on estime qu’il doit en exister environ 300 à travers le monde.

Ayant grandi dans la culture du secret et avec la peur d'être découverts, ils ont toujours veillé à se dissimuler au commun des mortels. Jusque là, ils n’ont jamais eu à se fédérer ou à s’organiser. De manière générale, ils préfèrent se fondre dans la masse.

C'est avec la médiatisation de l'arrestation de l'un d'eux en 1989 que le terme de « True Blood » leur a été assigné, telle une étiquette dont ils ne peuvent désormais plus se défaire et qui les oppose naturellement aux Blue Bloods.

En termes de lieu de vie, avec les générations passant, les True Bloods ne se sont pas limités aux Etats-Unis ou à l’Angleterre. Cependant, il ne faut pas oublier qu’ils ont presque tous un ancêtre anglais.

À noter que parmi les True Bloods, il n'existe aucun descendant de la milice d'Icare. Tous ses anciens membres, disparus depuis, ont été stérilisés par Icarus Inc avant de leur inoculer le sérum.

À savoir
Vous pouvez trouver une lignée originelle jouée à laquelle ajouter votre True Blood en consultant ce sujet, mais ce n'est pas obligatoire.

Vous pouvez également inventer et répertorier une lignée originelle de laquelle descend votre True Blood afin de bâtir une histoire autour de celle-ci. L'Originel en question devra cependant être décédé puis que seuls les Originels joués sont encore en vie aujourd'hui.



Les Blue Bloods

Les Blue Bloods sont les consommateurs réguliers de Vitae. Considérés par les True Bloods comme des mutants artificiels, ils sont néanmoins les plus répandus au sein de la population.

Leur nom leur vient de la coloration de leurs veines lorsque le Vitae intègre leur organisme. Le bleu luminescent du produit permet d'en confirmer l'authenticité, autant au moment de l'absorption que dans la fiole.

À savoir
Il existe deux types de Blue Blood :

○ Le premier étant celui du Blue Blood riche ayant la possibilité de s'acheter le sérum sans contracter d'engagement auprès d'Icarus Inc. Après avoir payé une somme exorbitante, il obtient un sérum unique efficace pendant une année entière. Il s'agit d'une mono-dose.

○ Le second étant celui du Blue Blood de classe moyenne à pauvre ayant contracté un engagement afin d'obtenir du sérum tous les mois. Dans ce cas-là, le Blue Blood est économiquement engagé auprès d'Icarus Inc. Ses multi-doses ne sont efficaces que pour un mois ; elles doivent être renouvelées avec minutie.

Les rumeurs racontent aussi qu'Icarus Inc offre à certains profils d'intérêt la possibilité d'obtenir du Vitae grâce à un contrat spécial. Celui-ci stipule que le contractant peut, à tout moment, être sollicité pour participer à des missions qu'il ne peut refuser. Icarus Inc veille à ce que ces missions soient confidentielles, tant et si bien qu'elles relèvent presque du mythe. Pourtant, elles existent bel et bien.


Les Carbon Copies

Les Carbon Copies, ou autrement nommés les Cheap Copies par les plus réfractaires, sont les mutants consommateur de Red.

Appartenant à une population moyenne à pauvre cherchant à échapper à Icarus Inc sans renoncer à la possibilité d'être mutant, les Carbon Copies ont une bonne connaissance du marché noir et de l'Underapple.

Leur nom leur vient de la provenance du sérum. En effet, le Red est une copie illégale du Vitae. Différent par sa couleur dont il tire son nom, le Red est rouge et ne colore aucunement les veines lors de la prise. D'ailleurs, à contrario du V, il ne provoque aucune réaction apparente tandis que parallèlement, il a tendance à créer un fort sentiment d'accoutumance.
Les déchirures Une déchirure est l'expression de la mutation — concrètement, chaque déchirure est un pouvoir spécifique qu'a développé le mutant. On l'appelle ainsi car il est commun de considérer que la mutation a pour effet de déchirer l'esprit humain et d'en altérer l'essence. Que cette légende soit vraie ou fausse, il n'en demeure pas moins que le nom est entré dans le langage courant.

Chez les Originels et les True Bloods

Les déchirures sont le point culminant d'un épisode traumatique. Un True Blood peut ainsi vivre sa vie paisiblement sans jamais réveiller de déchirure, jusqu'au jour où son esprit se retrouve, consciemment ou non, en état de choc.

Il n'y a pas d'âge limite pour manifester sa déchirure ; cette dernière peut se réveiller durant l'enfance comme à l'âge adulte. Il est courant de voir une déchirure s'éveiller à partir de dix ans.

Son émergence est synonyme de douleur et de perte de contrôle dans un premier temps. Il n'existe aucun Originel ou True Blood qui ait vécu sereinement l'éveil de sa déchirure.

Un Originel ou un True Blood cumule souvent plusieurs déchirures. Néanmoins, ces dernières s'articulent toujours autour d'une même logique. Elles sont intrinsèquement liées.

À savoir
Un mutant partageant le sang d'Originel fera toujours un rejet de sérum s'il tente d'en consommer. Prit de nausées et de vomissement, il voit sa (ou ses) déchirure(s) se dérégler pendant une durée aléatoire. Si l'utilisation du sérum est réitérée, la mutation se retourne contre le mutant et finit par lui être fatale.

Chez les Blue Bloods et Carbon Copies

Une déchirure chez un Blue Blood ou un Carbon Copy se manifeste de manière plus mécanique. L'inoculation du sérum permet un effet plus ou moins immédiat.

Lors de la première inoculation, la réaction du corps est aussi violente que douloureuse avant de se stabiliser. Par la suite, le corps s'habitue au produit et l'accueille de manière moins virulente.

L'après-inoculation du sérum ainsi que l'utilisation d'une déchirure s'accompagne d'un sentiment de puissance intrinsèque et éphémère, tel un shot d'adrénaline puissant.

Pour le cas des mono-doses de V, la prise se fait une fois par an ; tandis que pour le cas des multi-doses, la prise se fait tous les mois afin de maintenir la condition mutante. Plus fréquente, la prise est peu recommandée et considérée comme dangereuse (et toxique) ; plus espacée, la puissance des déchirures est amoindrie.

La prise constante du sérum, que ce soit le V ou le Red, permet d'accroitre progressivement sa puissance et développer des déchirures. Les déchirures s'organisent inévitablement toutes autour d'une même logique : il existe naturellement un lien entre elles.

À savoir
Les études ont prouvé qu'une utilisation supérieure à dix ans de Vitae entraine un changement définitif du génome. La mutation devient alors constante, même après arrêt de la prise du sérum. Cependant, sa puissance reste moindre et le mutant s'affaiblit. L'expression de sa faiblesse est intrinsèquement liée à sa mutation et ses limites.

À la différence du V, le Red est connu pour être plus nocif ; il permet de développer des déchirures plus violentes. La jeunesse du produit empêche de prouver qu'il est capable de modifier durablement le génome comme le V.

Les limites

Comme pour équilibrer naturellement les choses, tous mutants confondus voient leurs déchirures s'accompagner de limites.

Véritables malus qui s'associent, toujours avec logique, avec la mutation et ses déchirures, une limite est l'expression d'une humanité dont ne peut se défaire le mutant. La limite peut être physique, ou encore une altération du caractère du mutant, justifiant la rumeur associée aux déchirures.

Ainsi, à chaque évolution le mutant voit ses limites évoluer comme ses déchirures.
Les déchirures en pratique Sur Spring of Power, un mutant possède une mutation qui regroupe ses déchirures.Le mutant peut avoir 1 à 5 déchirures.
Chaque déchirure peut avoir 5 niveaux, traduisant un échelonnage de puissance et de développement de la déchirure.
À la création, nous fonctionnons avec un système de points qui permettra de déterminer les déchirures de départ de votre personnage.

Pour les Originels et les True Bloods
La répartition des points de départ se fait selon le nombre d'années d'utilisation de la mutation.Moins de 10 ans d'utilisation : 2 points
10 ans d'utilisation : 3 points
20 ans d'utilisation : 4 points
60 ans d'utilisation : 5 points
120 ans d'utilisation : 6 points
Un rappel qu'en moyenne, les True Bloods développent leur mutation vers l'âge de 10 ans, mais certains la développent bien plus tard.

Pour les Blue Bloods et les Carbon Copies
La répartition des points de départ se fait selon le nombre d'années d'utilisation du sérum.Moins de 5 ans de sérum : 2 points
5 ans de sérum : 3 points
10 ans de sérum : 4 points
20 ans de sérum : 5 points
Les utilisateurs de V et de Red ont tendance à activement rechercher la puissance. Le renouvellement fréquent des doses et l'entraînement volontaire accélère le développement des déchirures.

À noter que le V multi-dose et le Red existent depuis 2018 (7 ans) tandis que le V mono-dose existe depuis 1999 (26 ans).


Pour répartir ses points, il n'y a que deux conditions à suivre :- Un point peut être utilisé pour une déchirure OU une évolution
- Chaque déchirure ne peut dépasser le niveau 3 à la création
Vous n'êtes pas obligés de dépenser tous les points de départ. Les points en surplus peuvent être notés dans votre Inventaire (champ de profil) pour les utiliser à un moment plus convenable pour votre personnage.



Passons par deux exemples pratiques : Jeanne et Serge.

Exemple de Jeanne : une True Blood
Jeanne est une True Blood âgée de 30 ans : elle est douée de pyrokinésie depuis ses 10 ans, date à laquelle elle a perdu son chat. Sa première déchirure s'est éveillée dans la foulée lorsqu'elle a cramé sa poupée Barbie.

Jeanne est donc une pyrokinésiste utilisant sa mutation depuis 20 ans. ayant aujourd'hui à son actif :

Première déchirure : Touché brulant.Niveau un : Main de feu (elle touche, elle crame).
Niveau deux : Toile de feu (elle est capable de développer, à partir de ses mains, une toile de feu. C'est la spider-woman du feu).
Seconde déchirure : Créatures de feu. Niveau un : Moustique de feu (un nuisible qui brule, parfait).
Niveau deux : Chat de feu (elle crée un chat enflammé).

Limites : De manière générale, Jeanne a une température corporelle plus élevée que la moyenne. L'utilisation intensive de ses déchirures provoque peu à peu une fièvre et ses effets. Sous la colère, elle est capable de bruler ce qui lui passe sous la main.

Jeanne a donc développé, avec son expérience (et ses 4 points de départ), deux déchirures qui s'articulent autour d'une même thématique : le feu. Le contrôle du feu est sa mutation. Ses limites sont associées à ses déchirures à et leur utilisation.

Exemple de Serge : un Blue Blood
Serge est un Blue Blood de 25 ans : il s'inocule du V depuis qu'il a 20 ans. Il utilise donc du sérum depuis 5 ans. Il est capable de Cryokinésie.

Première déchirure : Contact glacé.Niveau un : Main gelée (il porte bien son nom)
Niveau deux : Souffle glacé (il fait de la buée).
Niveau trois : Vague de froid (il dégage une vague de froid depuis son corps dans un rayon d'un mètre faisant baisser drastiquement la température de l'endroit où il se trouve)
Limites : Serge tolère difficilement lorsque la température ambiante dépasse les 15°c, cela le rend malade, comme si paradoxalement, il avait la grippe. Son tempérament et sa déchirure sont intrinsèquement lié, puisque plus sa puissance se développe, plus il devient froid, s'anesthésie des sentiments humains.

Serge, lui, a développé une seule déchirure avec ses années d'expérience (et ses 3 points de départ). Mais sa déchirure est de niveau 3. Et tout s'articule autour de la thématique du froid.

Les mutants et les altérations Depuis toujours, le sérum et le gène mutant se révèlent être incompatibles avec les altérations technologiques. Oblitérant l'effet des immunosuppresseurs, la mutation engendre un rejet violent des technologies invasives.

Les implants sont tout juste tolérables, provoquant des démangeaisons virulentes sur le long terme ou des douleurs qui perdurent même après suppression de la technologie.

Les protochirurgies sont fatales aux mutants. Le corps fait automatiquement un rejet virulent et douloureux, engendrant de surcroit un dérèglement des déchirures.

Il arrive parfois que certains True Bloods découvrent leur condition après une tentative d'altération. Généralement, l'épisode suffit à éveiller une déchirure tant le corps subit un stress intense.

Pour le cas des Blue Bloods et Carbon Copies, même après évacuation du sérum dans leur système, les altérations deviennent difficiles et demandent un sevrage strict pouvant s'étendre sur plusieurs mois.