Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €



une brique dans le ventre - maera

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
bricks
cw:

La poussière est partie.
Certes, il y a bien un filme qui traine ici, et là, dans les pièces où les travaux sont en cours. Mais il n’y a plus le martellement de la destruction, les seaux qui se remplissent de gravas, les gros chantiers. Maintenant, il est surtout question de forage et des quelques touches de décorations, la visite régulière de l’architecte, des différents corps de métier. Les étages s’assemblent et ça ressemble de plus en plus à des appartements.
Le temps de la dépression où Rapha et Dani se sont demandé si elles y arriveraient est passé.
Maintenant, il y a la confiance qu’elles sont sur la bonne voie.
La violence, également, dans la rue, a arrêté. Les vauriens du quartier et les revanchards ont compris qu’elles ne partiraient pas. Rapha, surtout, s’est montrée très persuasive dans l’art de la contra-attaque. Elle espère à croire aussi que le sticker 1912 qu’elle a mis sur un coin de la fenêtre du premier étage met fin aux plus grosses idées.
Ce qu’elle sait, c’est qu’elle reconnaît les visages dans la rue, Rapha.
Que parfois, ceux à qui elle a cassé la gueule (sans manière plus polie de le dire), vont sur le trottoir opposé.
Même Georg.IA n’est pas revenu lui tendre une autre embuscade.
Pourtant, Rapha n’a pas bougé le batiment.
Aujourd’hui est un jour comme un autre, un bon de livraison dans la poche pour la cuisine du troisième étage, un quiproquo dans les boites, un jeu de puzzle.
Un jeudi matin comme un autre.
La sonnette qui résonne dans le hall.
Rapha qui descend les deux étages au pas de course, préfère s’assurer de qui est derrière la porte pour éviter les mauvaises surprise. A savoir: l’ouvrir en grand et elle est surprise (ça se voit) de ne pas tomber sur Marcello qui devait livrer les toilettes aujourd’hui aussi. “Euh, bonjour?” Sourire colgate, parce qu’elle a été bien élevée. La main est sur la poignée, le bras qui barre l’accès. Rapha jette un coup d’oeil dans la rue, pas de camion de livraison. “Désolée, j’attendais quelqu’un d’autre. Est-ce que je peux vous aider?” Rapha a appris à ne pas être fermée à la curiosité de celleux de l’underapple. Ce serait contre-productif.
ft.  @Maera Bates  
Maera Bates
True Blood
Maera Bates
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : une brique dans le ventre - maera D9e631723c79401c2f0fd441971d695d444e6702
Alias : Cham (surnom lors des combats) ; Victoria Wales (fausse identité sous laquelle elle travaille)
Genre : Féminin || Elle
Age : 24 ans (30 mai 2002)
Dollars : 382
Zone libre : une brique dans le ventre - maera 2e59f97ea0b1ac6cddfc21a5807a19735f7fab79
Statut : Célibataire, volage et aimant les courtes relations, même si elle ne dirait pas non à une belle histoire.
Occupation : Photographe par passion, métier qu'elle exerce en freelance, pour des journaux et magazines, ou pour des clients. Combattante dans des combats de boxe illégaux.
Habitation : Un appartement dans l'Underapple
Déchirures : ○ EVOLUTION RÉACTIVE: sa mutation lui permet de s'adapter à tout environnement ou toute situation.

Niveau 1 : Sa peau devient dure comme une carapace afin de la protéger de coups ou de blessures.
Niveau 2 : Lorsqu'elle va sous l'eau, des branchies apparaissent lui permettant ainsi de respirer sous l'eau, comme les poissons.


○ CAMÉLÉON: tel le caméléon, elle peut se camoufler quand cela s'avère nécessaire.

Niveau 1 :Elle peut changer la couleur de ses cheveux et de ses yeux à volonté.

Limites : Plusieurs limites se font ressentir: un épuisement physique selon l'utilisation de son pouvoir, pouvant s'accompagner parfois de douleurs musculaire souvent forte, l'obligeant à rester coucher; des difficultés de "retransformation" peuvent se faire sentir si elle utilise trop longuement sa mutation, notamment quand elle utilise ses branchies, ou encore le changement de couleur de ses yeux.
Inventaire : une brique dans le ventre - maera 9ebf6b2252a080d2b23d9d478a30b5db3c8f6544
Mémo RP : RP en cours: Danessa ~ Jens

RPs finis/abandonnés: Ephraim ~ Daddy ~ Bella ~ Audrina ~ Nixon

Pseudo : @Cinderella
Comptes : Willow & Cleo & Freyja
Genre IRL : Féminin; Elle
Messages : 237
Date d'inscription : 20/05/2023
FC : Kat McNamara
Crédits : @heidi-lx pour l'avatar
Thèmes abordés : combats; fugue; décès; trahison familial
bricks
cw:

Depuis plusieurs jours, depuis qu'elle est revenue au sein de l'Underapple, Maera entend régulièrement parlé de ces above qui ont investi l'Underground. Pour mener des travaux de rénovations dans de vieux bâtiments vétustes. Une initiative étonnante et qui interroge, notamment la blonde, qui revient après quelques semaines passées à la surface. Etrange que des gens du dessus se soucient soudainement de la manière dont on vit ici bas. Personne ne s'en est vraiment soucié depuis des années, et les habitants de l'Underapple s'en sont contentés, s'appropriant la vieille ville abandonnée de New York, désormais sous-sol de la sublime New Blossom. Ville clinquante et fringante. Lumineuse aussi. Bref, tout le contraire d'ici, où chaque habitant vit dans l'ombre et fait de son mieux pour s'en sortir. Parfois, tout en se cachant. Comme c'était le cas pour la Bates quand elle est arrivée, il y a toutes ces années, encore adolescente.

Tasse de thé entre ses doigts, assise dans le canapé de son appartement, Maera se laisse envahir par de nombreuses questions, après une discussion avec sa voisine. Qui lui a parlé de ces deux femmes venues du dessus, qui ont acheté un vieil immeuble et le rénovent depuis des semaines. Et comme à chaque fois, ou presque, qu'elle bute sur quelque chose, la blonde décide d'aller voir par elle-même. Parce qu'elle oscille entre le fait que c'est peut-être une bonne chose et l'inverse, que c'est peut-être un danger, ces filles de la surface qui viennent investir le sous-sol. Qui sait ce que cela peut déclencher pour la suite ?
Plus d'above qui descendent et investissent l'Underapple ? Ca ne serait pas une bonne chose... Pas du tout. Alors elle veut voir de ses yeux, ce qu'il se passe, afin de se faire une idée propre à elle.


D'extérieur, la bâtisse a meilleure allure qu'auparavant. Dans les souvenirs de Mae, l'immeuble semblait presque prêt à s'écrouler il y a quelques mois à peine. Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas. Les fenêtres sont neuves, plus aucun carreau n'est cassé. La façade a reçu une rénovation, tout comme l'intérieur visiblement. Un intérieur est lumineux et illuminé. Qui intrigue la blonde devenue rousse depuis plusieurs minutes, grâce à la mutation de la Bates. Elle contemple pendant quelques minutes le bâtiment depuis le trottoir d'en face, avant de traverser pour venir sonner. Et se faire ouvrir la porte par une jolie blonde, qui dit quelque chose à la jeune femme. Une blonde surprise visiblement de trouver une femme sur le pas de sa porte. Mae voit son regard qui se porte derrière elle, sur la rue, à la recherche d'elle ne sait quoi.

- Bonjour. Je suis désolée, je ne suis pas la personne que vous attendez.

Lâche-t-elle, tout en souriant de son plus beau sourire, ses iris détaillant la femme qui lui fait face.

- A vrai dire, je me suis permise de sonner parce que j'ai des questions concernant votre projet, enfin si c'est bien vous qui êtes à sa tête. Si vous avez du temps et si vous acceptez, bien sûr.

Après tout, elle semble occupée. Et puis, ce n'est peut-être pas la personne à la tête du projet.

- Je vis dans le coin, et je suis intriguée.

Ajoute-t-elle rapidement. Après tout, qui refuserait de parler de son projet au voisinage.
ft.   @Rapha Wayne   

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Cham✧ 'Cause I'm a real tough kid
I can handle my shit
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
bricks
cw:

La rue est désespérément vide de sa livraison. Rapha ne perd pas cette occasion pour s’assurer qu’il n’y a pas une quelconque menace qui l’attend dans l’ombre, se recule rassurée que ça ne soit pas une embuscade. Elle reporte son attention vers la jeune femme, agréablement surprise de voir l’acceuil chaleureux qu’on lui réserve.
Elle n’est pas habituée à ça, Rapha, entre les pincettes évidentes que prennent l’underapple avec leur projet et le monde des entrepreneurs qui sont toujours terriblement condescendants quand ils constatent qu’iels traitent avec des femmes. Certes, elles n’y connaissaient rien, mais s’améliorent de jour en jour. “Pas de soucis. La vie est pleine de surprise.” Elle passe ses mains sur le haut de son pantalon de travail, se frotte et puis s’appuie contre le chambranle de la porte, croise tranquillement ses bras devant elle.
L’explication sur l’intrusion est vite donnée et le sourire de Rapha revient sur son visage, encore plus enthousiaste que la politesse de base. “Ah, c’est super!” Et ça se voit qu’elle le pense. “Vous êtes pas la première à venir, on adore quand les gens viennent voir. La curiosité est bien entendu la bienvenue!” Elle se décale de la porte, tend sa main vers l’inconnue. “Je m’appelle Rapha. Dani n’est pas encore là, elle vient après son travail.” Le piège des jobs alimentaires. “Vous avez entendu parlé du projet?” Rapha n’a pas le mauvais goût de demander si c’est en bien ou en mal.
Généralement c’est en mal.
Bien qu’elle ne voit pas ce qu’elle fasse, justement, de mal.
Venez, je vais vous montrer. Vraiment, n’hésitez pas sur les questions.” Elle se glisse derrière la porte, laisse le passage ouvert pour la voisine du quartier. Le retard de sa livraison de latrine est vite oublié.
ft.  @Maera Bates  
Maera Bates
True Blood
Maera Bates
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : une brique dans le ventre - maera D9e631723c79401c2f0fd441971d695d444e6702
Alias : Cham (surnom lors des combats) ; Victoria Wales (fausse identité sous laquelle elle travaille)
Genre : Féminin || Elle
Age : 24 ans (30 mai 2002)
Dollars : 382
Zone libre : une brique dans le ventre - maera 2e59f97ea0b1ac6cddfc21a5807a19735f7fab79
Statut : Célibataire, volage et aimant les courtes relations, même si elle ne dirait pas non à une belle histoire.
Occupation : Photographe par passion, métier qu'elle exerce en freelance, pour des journaux et magazines, ou pour des clients. Combattante dans des combats de boxe illégaux.
Habitation : Un appartement dans l'Underapple
Déchirures : ○ EVOLUTION RÉACTIVE: sa mutation lui permet de s'adapter à tout environnement ou toute situation.

Niveau 1 : Sa peau devient dure comme une carapace afin de la protéger de coups ou de blessures.
Niveau 2 : Lorsqu'elle va sous l'eau, des branchies apparaissent lui permettant ainsi de respirer sous l'eau, comme les poissons.


○ CAMÉLÉON: tel le caméléon, elle peut se camoufler quand cela s'avère nécessaire.

Niveau 1 :Elle peut changer la couleur de ses cheveux et de ses yeux à volonté.

Limites : Plusieurs limites se font ressentir: un épuisement physique selon l'utilisation de son pouvoir, pouvant s'accompagner parfois de douleurs musculaire souvent forte, l'obligeant à rester coucher; des difficultés de "retransformation" peuvent se faire sentir si elle utilise trop longuement sa mutation, notamment quand elle utilise ses branchies, ou encore le changement de couleur de ses yeux.
Inventaire : une brique dans le ventre - maera 9ebf6b2252a080d2b23d9d478a30b5db3c8f6544
Mémo RP : RP en cours: Danessa ~ Jens

RPs finis/abandonnés: Ephraim ~ Daddy ~ Bella ~ Audrina ~ Nixon

Pseudo : @Cinderella
Comptes : Willow & Cleo & Freyja
Genre IRL : Féminin; Elle
Messages : 237
Date d'inscription : 20/05/2023
FC : Kat McNamara
Crédits : @heidi-lx pour l'avatar
Thèmes abordés : combats; fugue; décès; trahison familial
bricks
cw:


L'inconnue dévisage Mae une courte seconde quand elle ouvre la porte et se retrouve surprise de voir celle qui vient de sonner. Visiblement, elle attend quelqu'un, et ce n'est clairement pas la Bates qui se pointe comme une fleur, sans rien demander à personne. Elle voit aussi le regard lancé dans la rue, derrière la photographe, comme pour vérifier quelque chose. Méfiante apparemment. Ce qui n'est pas une mauvaise idée quand on vient s'installer dans l'Underapple. Qui sait ce qui peut se passer ici bas ? Même Mae qui y vit depuis des années maintenant, ne saurait le dire exactement.
Sourire aux lèvres en tout cas, la jeune femme prend la parole, s'excusant de ne pas être la personne qui est visiblement attendue, avant de donner la raison de sa venue aujourd'hui: des questions. De nombreuses questions même, concernant ce projet que mène la jeune femme. Elle a besoin de savoir si c'est une bonne chose ce qui se fait, ou un danger. Bon, ça, elle ne le confie pas et le garde pour elle. A la place, elle confie qu'elle est intriguée par ce qui ce projet, qui se déroule là où elle vit. Donc, elle est venue. Initiative qui semble plaire à la blonde qui lui fait face, et qui le laisse s'exprimer.

- Oh génial !

S'exclame en souriant la Bates, en entendant l'inconnue dire qu'elle aime quand les gens viennent voir, et que la curiosité est bienvenue. Pour une fois.

- Et moi je m'appelle Maera.

Se présente-t-elle après un court silence, tout en saisissant la main de Rapha pour la serrer délicatement. Elle lui adresse au passage un grand sourire, sincère. Puis, elle hoche de la tête en entendant la question qui suit.

- Oui, j'en ai entendu parlé. Des échos de mes voisins et de mes connaissances.

Des échos négatifs comme positifs, mais Mae ne veut pas se fier à ceux-ci pour le moment. Elle veut voir de ses propres yeux avant de se faire un avis, tout en pensant néanmoins à ce qu'elle a entendu.

- Mais entre nous, je préfère voir avant de me faire un avis.

Des paroles qu'elle ajoute rapidement, les ponctuant au passage d'un clin d'oeil qu'elle espère amical, avec son petit sourire. En tout cas, Rapha lui ouvre le passage dans la foulée, l'invitant à entrer pour voir ce qu'ils font dans ce vieil immeuble en court de rénovation total. Et après un coup d'oeil autour d'elle, comme pour vérifier que personne ne se cache, une forme de garde sur laquelle la jeune femme est en quasi permanence, elle franchit le seuil de la porte qui lui est ouverte.

- Merci beaucoup !

Dit-elle tout en avançant dans ce qui semble être le hall, encore en travaux.

- Sachez que je risque de poser toutes les questions qui me passent par l'esprit. J'espère que ça ne vous dérangera pas, et que vous n'en trouverez pas certaine intrusive, car ce ne serait pas voulu... C'est juste qu'ici, on a plutôt tendance à être... méfiant.

Elle hausse les épaules en prononçant ses derniers mots.

- En tout cas, l'extérieur a meilleur allure qu'auparavant et est joli.
ft.   @Rapha Wayne   

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Cham✧ 'Cause I'm a real tough kid
I can handle my shit
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
bricks
cw:

Enchantée Maera”, commente simplement Rapha, qui se décale pour permettre à la voisine de venir voir ce qu’il en est de leur chantier. “Faites attention où vous mettez les pieds, c’est encore un peu le bazard.” Mais à part ça, Rapha n’est pas peur fière de l’ensemble des travaux qui ont déjà été fait. Ca ne ressemble plus au squat qu’elles ont acheté, les espaces découpés, les murs refaits, les appartements délimités.
Des heures et des heures de travail acharné.
Ce n’est pas encore la fin, mais Rapha est sortie de cette spirale où elle avait l’impression de ne faire que tourner en rond. Chaque jour elle sort du chantier avec une impression que ce n’est plus la même chose que la veille. Et ca la rassure, quelque chose de simple, où elle peut voir l’évolution. “Je préfère voir avant de me faire un avis.Si tout le monde faisait comme vous.” C’est dit gentiment, poliment. Rapha n’a rien contre la précaution de l’underapple. Elle y est habituée maintenant, a accepté l’état de fait.
Elle ne s’attendait pas à ce qu’on l’accueille à bras ouvert.
Elle ne s’attendait pas, surtout à ce que quelqu’un plante une couteau dans le ventre de Dani.
Une autre histoire. Le sang a été nettoyé, le corps renvoyé à la famille.
Une mauvaise histoire.
Posez toutes les questions que vous voulez. C’est normal d’être curieuse.” Il y a un côté fascinant aux travaux, Rapha ne peut qu’en être d’accord. Un compliment lui arrache un petit rire. “Merci, j’aurais été déçue que ça ressemble toujours au taudis qu’on a récupéré.” Elle guide Maera vers le rez-de-chaussée. “Les étages se découpent tous de la même façon.” Plus simple pour l’architecte, pour les commandes. “Toute l'électricité a été refait, les plomberies aussi.” La peinture est déjà en place, dans certaines pièces, celles qui demandent le moins d’installation. “Il reste surtout la salle de bain et la cuisine à mettre en place.” Après ça, ça ne sera qu’une question de temps.
ft.  @Maera Bates  
Maera Bates
True Blood
Maera Bates
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : une brique dans le ventre - maera D9e631723c79401c2f0fd441971d695d444e6702
Alias : Cham (surnom lors des combats) ; Victoria Wales (fausse identité sous laquelle elle travaille)
Genre : Féminin || Elle
Age : 24 ans (30 mai 2002)
Dollars : 382
Zone libre : une brique dans le ventre - maera 2e59f97ea0b1ac6cddfc21a5807a19735f7fab79
Statut : Célibataire, volage et aimant les courtes relations, même si elle ne dirait pas non à une belle histoire.
Occupation : Photographe par passion, métier qu'elle exerce en freelance, pour des journaux et magazines, ou pour des clients. Combattante dans des combats de boxe illégaux.
Habitation : Un appartement dans l'Underapple
Déchirures : ○ EVOLUTION RÉACTIVE: sa mutation lui permet de s'adapter à tout environnement ou toute situation.

Niveau 1 : Sa peau devient dure comme une carapace afin de la protéger de coups ou de blessures.
Niveau 2 : Lorsqu'elle va sous l'eau, des branchies apparaissent lui permettant ainsi de respirer sous l'eau, comme les poissons.


○ CAMÉLÉON: tel le caméléon, elle peut se camoufler quand cela s'avère nécessaire.

Niveau 1 :Elle peut changer la couleur de ses cheveux et de ses yeux à volonté.

Limites : Plusieurs limites se font ressentir: un épuisement physique selon l'utilisation de son pouvoir, pouvant s'accompagner parfois de douleurs musculaire souvent forte, l'obligeant à rester coucher; des difficultés de "retransformation" peuvent se faire sentir si elle utilise trop longuement sa mutation, notamment quand elle utilise ses branchies, ou encore le changement de couleur de ses yeux.
Inventaire : une brique dans le ventre - maera 9ebf6b2252a080d2b23d9d478a30b5db3c8f6544
Mémo RP : RP en cours: Danessa ~ Jens

RPs finis/abandonnés: Ephraim ~ Daddy ~ Bella ~ Audrina ~ Nixon

Pseudo : @Cinderella
Comptes : Willow & Cleo & Freyja
Genre IRL : Féminin; Elle
Messages : 237
Date d'inscription : 20/05/2023
FC : Kat McNamara
Crédits : @heidi-lx pour l'avatar
Thèmes abordés : combats; fugue; décès; trahison familial
bricks
cw:
Un peu le bazar que lui dit la blonde en face d'elle, tout en s'effaçant pour la laisser entrer. Et de là où elle est, sur le porche, Mae s'attend donc à voir des affaires de chantier un peu de partout, des débris ou encore du matériel, pourtant ce n'est pas le cas. Ou plutôt, ce n'est pas ce qu'elle s'imaginait pendant de courtes secondes. Non, comme l'extérieur, l'intérieur a retrouvé un visage qu'il n'avait plus depuis la chute de New York. Une bien meilleure allure, qui donne presque envie de venir s'installer. De ce qu'elle peut voir en tout cas, de là où elle est.

- Wow !

Laisse échapper tout doucement Maera, laissant ses iris parcourir le moindre coin qui s'offre à elle, incapable de bouger pour le moment. Car elle est impressionnée par tout le travail effectué. Il faut reconnaitre que les above ont mis le paquet. Elle comprend un peu mieux les différents échos qu'elle a pu entendre au fil des derniers jours. Elle comprend les inquiétudes évoquées par certains, tout comme les joies d'autres, qui imaginent déjà obtenir de meilleurs logements, sortir des ruines dans lesquelles ils vivent parfois. Avoir leur petit bout de paradis en sommes.
Si tout le monde faisait comme vous. La remarque de Rapha donne un sourire amusé à Mae, qui ne le cache pas, et se tourne même d'ailleurs vers la jeune femme, haussant légèrement les épaules au passage.

- Oui, nous sommes un peu récalcitrant ici bas à la nouveauté, surtout quand elle vient de la surface.

Souffle-t-elle doucement, laissant un instant ses iris parcourir à nouveau la pièce.

- Mais, dans le fond, il y a de quoi, non ? Ici, ce n'est pas comme là-haut bien au contraire. C'est différent. Et beaucoup de ceux qui vivent ici ont été abandonnés il y a des années par les autorités. Une chose qu'ils n'ont pas oublié.

Elle a tellement entendu d'histoires, de parcours de vie depuis qu'elle s'est installée au sein de l'Underapple, qu'elle comprend la réaction de chacun. Quant à elle, elle préfère venir voir avant de se faire son propre avis. Parce qu'elle a des pour et des contre à cette histoire. Et puis, comme le souligne Rapha, c'est normal d'être curieuse. Une remarque qui donne un nouveau sourire à la Bates, qui hoche délicatement la tête tout en pénétrant enfin dans l'immeuble pour l'analyser du regard, écoutant au passage la blonde à ses côtés qui lui explique les travaux réaliser. Beaucoup de travaux.

- Impressionnant.

Oui, impressionnant tout ce travail fait.

- Il y a combien d'appartements au total ?

Demande-t-elle tout en avançant dans le hall, tout en continuant d'observer ce qu'elle voit.

- Et je me demande aussi, ils seront pour qui, ces logements ?

L'une des questions que beaucoup de monde se pose autour d'elle, un grand nombre ayant peur que ce soit un appel à ceux de New Blossom de venir vivre en bas. Où ils seront certainement accueillis à la manière de l'Underapple. D'ailleurs, en pensant à ça...

- Comme vous m'encouragez à poser toutes les questions que je veux, j'aimerais savoir pourquoi vous êtes venus ici, acheter un vieil immeuble pour le rénover ? Je veux dire, pourquoi ? Vous venez de New Blossom non ? Alors pourquoi vouloir venir ici ?



ft.   @Rapha Wayne   

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Cham✧ 'Cause I'm a real tough kid
I can handle my shit
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME