Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal



be the friction that will keep them in their place (ulysses)

Ulysses Sharp
Humain·e
Ulysses Sharp
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : be the friction that will keep them in their place (ulysses) BSJJyUH
Alias : LE CASOAR | drôle d'oiseau, super-villain à l'écran qui fut détesté, aimé ou en a fait cauchemardé certain, il n'a pas laissé indifférent, notamment avec son timbre de voix.
Genre : CISGENRE | tout ce qu'il y a de plus banal, il/lui.
Age : 59 ANS | aux portes de la soixantaine, un peu redoutée.
Dollars : 519
Statut : VEUF | perte de son compagnon, son confident, son meilleur ami, sa moitié il y a deux ans, la mort était certainement jalouse de leur bonheur pour le lui retirer si tôt, il viendra le récupérer en temps voulu.
Occupation : ACTEUR | ex-super villain à l'écran pour Icarus, continue de vivre de cet art à l'écran, mais surtout sur les planches; PROFESSEUR | enseigne le théâtre et donne quelques cours spéciaux sur le métier de décorateur et sur le cinéma à l'université.
Habitation : NEXUS | petite townhouse qu'il adore, où il entasse ses anciennes maquettes, ses récompenses et souvenirs et qu'il partage avec son chien Lafayette.
Stigmates : CICATRICES | petit accident lors de cascades ou la construction de décors, rien de trop grave et bonnes anecdotes à raconter.
○ BLESSURES | il a perdu les phalanges de l'annuaire droit (2) et l'auriculaire gauche (1) dans le cadre du travail, ainsi que l'orteil de pouce de son pied gauche perdu lors d'une cascade.
○ TATOUAGES | le symbole de son alter ego super-villain à l'intérieur du poignet gauche, un cercle autour du bras en souvenir de son compagnon.

Inventaire :
ULYSSES' BELONGINGS
○ TOUT DANS LES POCHES | clefs, porte-feuille, sac pour dog poop, stylo, epi-pen pour son allergie au sésame et lunettes de soleil.

Mémo RP :
ezekielaejijohnnyyou?

Pseudo : writerinafoxhole.
Comptes : Llewhelyn Morrow & Lucian Holmes & Pasqual Castillo & Quillan Iskandar.
Genre IRL : they/them, il/lui.
Messages : 521
Date d'inscription : 12/10/2023
FC : Con O’Neill.
Crédits : PROFILE | (avatar & gif) writerinafoxhole. SIGN | (gif) writerinafoxhole, (code) proposée par ellaenys.
Thèmes abordés : mention d'homicide familiale, violence (si provoqué, pour les caméras), perte passée de partie du corps (mains, pieds), perte d'un proche, deuil, mise en scène sous contrat (passé), langage fleuri...
Thèmes refusés : en tant qu'hypersensible, des discussions hors rp en amont sont primordiales, notamment pour les thèmes suivants : violences, mutilations, tortures, personnage sous-influence sans consentement ou de manière passive (alcool, drogue, lié à un pouvoir), harcèlement, discrimination, racisme, lgbtphobie, relations toxiques. Thèmes automatiquement refusés : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale, violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Listes non-exhaustives, dans le doute contactez-moi. ❤︎
Infos RP :
be the friction that will keep them in their place (ulysses) E47WfVr
irl: ralentissement, irl messy, rythme avec des pics et des chutes de motivation.
taux de procrastination: 65%

○ libre, 3 rp en cours, dm me.
○ contact par mp ou didi.
○ fréquence de rp variable.
○ longueur des rps entre 200-1000+ mots, je m'adapte généralement à mes partenaires.
○ rp avec dialogues français ou anglais.
○ couleur de dialogue: lightslategray.

Misc :
REMINDER
○ faire l'ARGO page.

ULYSSES "LE CASOAR" SHARP
CW : mention d'homicide familiale, violence (en reaction), perte de partie du corps (mains, pieds), perte d'un proche, deuil, mise en scène sous contrat, langage fleurie...
FT. Con O'Neill
CARTE D'IDENTITÉ
Nom et surnom(s) :
Prénom d'un voyageur qui finit par arriver à destination, Ulysses, c'est aussi le latin d'Odyssée, sa vie fut tout aussi épique, d'obstacle, de monstre à confronter et d'amour à retrouver. Il porte le nom de famille de son beau-père, Sharp, puisqu'il n'a jamais connu le sien, assassiné en toute impunité par sa mère pour la sécurité de son pays avant sa naissance. Connu pour plusieurs rôles, le plus connus est celui du super-vilain Le Casoar, et il arrive parfois qu'on l'interpelle ainsi, plus souvent en convention que dans la rue. Sa moitié l'appelait son Lys, aujourd'hui, il est surtout Professeur Sharp, mais les surnoms ce n'est pas vraiment son truc.

Genre et Pronom(s) :
Cisgenre, il fut élevé par un modèle familial différent pour l'époque, où rôle et genre s'inversait, ce qui générait un lot d'insulte vers son père, attaque qu'il parfois corriger par un bourre-pif par la colère. Assume sa part de féminité, dans la vie, comme sur les planches ou à l'écran. Pronoms il/lui, tout simplement.

Âge et lieu de naissance :
Aux portes des soixante ans, un âge qu'il redoute un peu, puisque c'est l'âge charnière qu'avaient sa mère et son époux lorsqu'ils lui ont été arrachés. Cinquante-neuf années bien rodées, le temps fut plutôt clément pour ce gamin né dans la ville de Burnham-on-Sea en Angleterre.

Origines et nationalité :
On peut dire qu'il est anglais jusqu'au bout des ongles (ceux qui lui restent en tout cas), sa mère faisait partie de la petite noblesse anglaise, et son père, un traître, sombre histoire qu'elle a fini par lui raconter un jour et puis la vie a continuée. Il possède deux passports britannique et américain puisqu'il fut marié à un yankee.

Statut marital :
Il fut marié pendant plus de quinze ans avec son meilleur ami d'enfance, Rory, son complice de tous les excès et abus de sa jeunesse, son premier fan et son seul époux. Ils ont vécu une romance rocambolesque, rythmée au grès de leurs envies, leur désir et parfois caprices, allant jusqu'à l'échange, voir le partage, d'amants et amantes. Rory a même eu une aventure avec sa demi-sœur, mais Ulysse a bien eu une aventure avec la cousine et le cousin de son ami. Ils ont toujours été présents l'un pour l'autre, dans les meilleurs et les pires moments, alors il fallait sceller leur union, un 4 octobre 2008 pluvieux. On leur a dit plusieurs fois pendant la cérémonie qu'ils avaient toujours été une évidence, et eux aussi en avait parlé un soir sous les étoiles que s'il fallait se passer la bague au doigt ça serait à la main de l'autre. Le cœur se pince encore quand il doit le dire et l'admettre, il est veuf depuis trois ans. Son alliance se trouve aujourd'hui autour de son cou, parce que s'il avance sans l'homme de sa vie à ses côtés aujourd'hui, il compte bien faire vivre son souvenir le plus longtemps possible.

Occupation :
Ulysses n'est pas bête, au contraire, il est plutôt intelligent, curieux et cultivé. S'il n'avait pas eu une tendance à distribuer les coups de poings aux voyous de l'école ou faire de ses professeurs, et même directeurs les victimes de ses facéties, il aurait pu aller loin. Après avoir visité quelques écoles, puis collèges, il fut envoyé en pension une année, ce qui l'a calmé et il est ensuite rentré au lycée, à la sortie, Ulysses rejoint l'atelier de son beau-père, où il veut être formé en menuiserie. Très rapidement, il y trouve une passion, mais surtout du travail : le théâtre de la ville monte une pièce et ils ont besoin d'un décor. Ulysses fera tout, du concept avec l'aide du metteur en scène au rendu final, puis il partira à Londres pour en apprendre un peu plus dans les théâtres londoniens et un an plus tard, il atterrit dans les studios Pinewood. Sa carrière de chef décorateur est officiellement lancée, en parallèle, il prend des cours du soir afin d'obtenir un diplôme en screen and media afin de découvrir et de comprendre les métiers du cinéma. Jusqu'à ce qu'une rencontre change tout, et qu'il se retrouve catapulté dans un second rôle pour le grand écran, puis il enchaînera des petits rôles et sa première tête d'affiche dans un film où il jouera un corsaire. La suite, tout le monde la connaît, acteur donc, mais surtout sur les planches aujourd'hui, où il a enchaîné les classiques. Il y a huit ans, on lui a proposé de faire une petite masterclass au sein d'une université, lui le trouble fait des bancs d'école est passé de l'autre côté. L'expérience lui a tellement plus, qu'il a fini, avec le soutiens de son époux, par postuler pour un poste à la Nex'University, où il enseigne le théâtre et le cinéma en tant que professeur d'arts.

Situation financière :
Il possède un toit sur la tête, il y a eu deux salaires, un héritage, les économies qui lui restent de son temps avec Icarus, ses rôles au cinéma, à la télé et au théâtre et son poste de professeur lui permet de vivre comme il le souhaite, une vie confortable. Il a eu ses années dépensières, il perdu un peu d'argent aux tables de poker, mais il est plus fourmi que cigale ces dernières années. Il n'a plus grand monde à gâter, sauf les familles de sa demi-sœur et son demi-frère, ainsi que son chien Lafayette, alors il signe une fois par an un chèque généreux et anonyme pour l'association de son choix.

Lieu d'habitation :
Rory et lui ont craqué sur une jolie townhouse sur 5 demi-étages dans le Nexus. Ulysses l'a toujours trouvé beaucoup moi joli que celle qu'ils avaient à Édimbourg, mais il a fini par s'attacher à ce lieu chaleureux marqué par la patte de son époux, où il y a entassé ses récompenses, maquette et souvenirs. Si elle peut sembler un peu étroite, le côté cosy fait son charme, le premier étage se trouve l'entrée et une grande pièce qui sers d'atelier pour l'ancien chef décorateur et ouverte sur la petite cours, le second étage la cuisine ouvert sur le salon et son balcon, le troisième étage se trouve la chambre d'ami et une salle de bain, le quatrième étage leur chambre et la salle de bain avec leur petit balcon. La pièce sous les toits est une bibliothèque où ils allaient souvent se réfugier avec leur chien. Le charme à la British dans la ville la plus Américaine qui soit.
L'ESPRIT
LIGHTS, CAMERA, ACTION | No art passes our conscience the way film does.


Audacieux Versatile Rationnel Perfectionniste Sérieux
Direct Tête brûlée Provocateur Sociable Indépendant Anxieux Créatif Exigeant Taciturne Intelligent



public life // Ulysses a rarement fait les plateau télé, il ne fait pas vraiment confiance aux journalistes et son caractère direct, comme ses tendances à être honnête, manquant de tact voir de diplomatie, il fut d'ailleurs très encadré lors de son temps à Icarus pour ces mêmes raisons, aujourd'hui, il prends les choses beaucoup plus à la légère et se confie même un peu. //Avant son contrat avec Icarus Ulysses était réputé comme étant une personne réservé, qui n'aimait pas trop parler de sa vie privé et qui faisait peu d'apparition, il avait déjà une réputation d'ours, et différents aléas, puis son rôle chez Icarus a fini par faire une image de lui au mieux, à côté de la plaque, mais qui le faisait rire (notamment à ses débuts), au pire abjecte, qu'il a très mal vécu, depuis 2018 il fait tout offrir une nouvelle image auprès du publique, mais à moins d'être un proche, ou un élève de sa classe, les rumeurs et le travail d'Icarus est encore difficile à se détacher. Heureusement, les lettres des menaces et d'insultes sont récupérées par son agent, et le publique est passé à autre chose.// En cours justement, il est un professeur craint par ses élèves, la plupart ayant encore l'image du super-villain d'Icarus, ou même celle de lui faisant pleurer des jeunes acteurs sur les tapis rouge, mais aussi parce qu'il prends soin de garder une distance avec ses étudiants, même si au fil des années, il commence à s'adoucir, il reste un professeur exigeant, mais juste. // Il ne gérait pas l'argo space du casoar, après son départ, il a attendu deux ans avant de se créer un profil sur lequel il partage surtout les news sur ses projets et ses apparitions publics. // Il ne donne pas son contact aux élèves de première année directement, ces derniers doivent venir le lui demander, une manière à lui de se protéger, il reste à leur disposition toute la semaine. // Il n'est pas très à l'aise avec tous les discours en ligne, mais il tient un petit blog où il parle des choses qu'il aime bien et répondre à quelques questions de fans dans son temps libre. // Rory ne l'accompagné que lors d'événement privé, peu à l'aise sous les flashes des paparazzi. // S'il enseigne surtout le théâtre, il donne autant des cours théorique que pratique, ses autres cours notamment sur les métiers du spectacle sont souvent une excuse pour lui de faire des sorties ou des ateliers pratiques, par contre il ne donne pas beaucoup de travail en dehors des travaux écris nécessaires pour passer sa classe.// Il n'y a pas beaucoup de photos qui circule de lui en dehors des photos officielles d'Icarus. // Sa boisson préférée est un chai latte, et beaucoup de fan trouve que c'est beaucoup moins badass qu'un café noir sucre et sans lait que buvait le Casoar. Il aime son café comme ça aussi, ce n'est juste pas son préféré. // Sa couleur préférée est le bordeau, et on ne parle pas du vin petit malin. // La tenue emblématique du casoar se résume en vérité à un long-par dessus noir aux reflet bleu, il a l'original qu'il porte encore pendant l'automne.// La tenue emblématique du casoar se résume en vérité à un long par-dessus noir aux reflets bleus, il a l'original qu'il porte encore pendant l'automne. // S'il fait des arts martiaux mixtes, son sport préféré est l'escrime. // Depuis son départ d'Icarus, il n'a accepté que des films d'aventures ou indépendant, en dehors de ses cameos, les films d'aventures sont d'ailleurs le genre qu'il préfère...

private life // Rory adorait acheter des cactus pour en peupler leur maison, affirmant que c'était parce qu'il lui rappelait Ulysses. Il était aussi celui qui avait mis en place le potager dans leur cours et qui s'occupait des plantes. Depuis son décès, le potager est envahi par les hautes herbes qu'il tond régulièrement, il a entassé toutes les plantes qui n'ont pas survécu au manque d'eau sur un coin de la terrasse et seuls les cactus semblent bien s'en sortir, faisant l'effort de ne pas les oublier. // Ces dernières années, il a quelques fois été traîné en après-soirée, et personne ne voudra admettre qu'il était capitaine de soirée, celui qui tenait les cheveux aux toilettes ou encore qu'il en mettait certains au lit. // Il a installé des cibles au fond du jardin pour s'entraîner à tirer des coteaux, et parfois propose d'apprendre quelques techniques à ses invités. // Très proche de son demi-frère, mais surtout de sa demi-sœur, Ulysses et Rory passaient souvent quelques jours chez elle à la fin de l'été ou après leur voyage annuel. // Il a cinq neveux et nièces au total, qu'il gâte souvent (voir un peu trop). // C'est un collectionneur, il entasse les vinyles, les cartes postales, les timbres, les lettres, les maquettes et plein de broutilles un peu chez lui, il fait pourtant régulièrement du tri, mais il est capable d'associer un souvenir avec les objets qu'il garde et par conséquent se retrouve incapable de s'en séparer. // Il ne le montre pas vraiment en public, à la fois par pudeur et pour se protéger, mais Ulysses reste un empathe, il n'aurait pas pu être l'acteur qu'il est autrement, mais il s'est toujours forcé à compartimenter les choses. // D'ailleurs, s'il parle peu en publique, en privé, une fois avec ses proches, c'est une vrai pipelette, c'est surement dû au fait qu'il a beaucoup souffert des silences et secrets de sa mère, il a donc eu besoin de faire les choses autrement, mais c'est aussi en s'inspirant de son essence qu'il peut autant séparé sa vie professionnelle que sa vie privée. // S'il ne faisait pas la cuisine en général, c'est lui qui faisait les petits-déjeuners et le café à la maison. // Il n'a jamais oublié d'où il venait, et est souvent très engager lorsqu'il s'agit de défendre les théâtres et cinéma, qui on prit un coup avec l'évolution technologique et l'accès aux médias. // Il déteste le conflit, c'est presque un euphémisme de dire qu'il n'a pas supporter l'image qu'il avait pendant Icarus en dehors des plateaux de tournage, c'est pour cela d'ailleurs qu'il s'isolait beaucoup les premières années. // Même si pour le moment il est resté à New Blossom, il se sent très seul. Sa famille étant au Royaume-Uni, mais il n'a pas envie de mettre un terme à son aventure dans cette ville pour le moment, des projets sur lesquels il s'est engagé le retiennent encore. // Son plus grand drame est qu'il est allergique au sésame, c'est un drame pour quelqu'un qui apprécie la nourriture japonaise, une information qui n'a jamais fuité, pour éviter les mauvaises surprises, il a d'ailleurs toujours un epi-pen coincé dans une poche intérieur de ses vestes. // Rory joué aux jeux-vidéo pour se détendre, il y a encore toutes ses consoles et son set up qui traîne, Ulysses ne les a pas garder uniquement pour ses neveux et nièces, il s'y est mis après la mort de son époux, un peu comme s'il partait à l'aventure au côté de Rory, le temps d'un jeu...

LE CORPS
ONLY HUMAN AFTER ALL | It's all make believe, isn't it?

Particularités physiques | Le premier contact avec une personne est visuel, en général, et Ulysses est un homme qui approche la soixantaine, plutôt bien conservé, dixit les tabloïds, de taille moyenne, aux cheveux poivre et sel, et un visage qui peut être parfois rasé de près, ou d'un bouc. Il pourrait presque passer inaperçu, outre les strong daddy energy, dixit les fans sur l'argo space. S'il a perdu perdu tout l'attrait jeune premier, bad boy et rocker qu'il avait à ses débuts, mais il est de ces personnes dont le charisme explose devant les caméras ou une fois qu'il est sur scène.

C'est son timbre de voix distinctif qui le trahit toujours plus, au point que si les gens ne sont pas fans des productions d'Icarus, ont tendance à s'exclamer « mais c'est le gars de [inséré le film, la série ou le jeux video où ils ont entendu sa voix la première fois] ! » Cette voix rauque, au pitch plus aigüe à ce qu'on pourrait attendre d'un homme de son gabarit est ce qui l'a rendu mémorable.

Les années ont tout même marqué son visage, comme son corps. Ulysses possède quelques cicatrices, notamment sur ses mains et bras, lié généralement à son travail d'artisans. À sa main droite, il lui manque deux phalanges à son annulaire, et une phalange à l'auriculaire gauche. Des accidents de travail comme ils les appellent, il a aussi perdu le pouce de son pied gauche, un accident de travail aussi, mais là, c'était lors d'une cascade en plein tournage. Son premier tatouage, il l'a eu à cinquante ans, se faisant tatouer un casoar stylisé à l'intérieur d'un losange sur son poignet gauche, souvent couvert par la montre qu'il porte à ce même poignet, petit souvenir de son alter ego. Son second tatouage est un cercle autour du bras gauche, en souvenir de son époux.
Aptitudes particulières | Gamin, la mère d'Ulysses lui a imposé quelques activités extrascolaires, il a donc était envoyé en cours de boxe, de judo et de tous les sports de combat que vous pouvez lister, il les a tenté dès qu'il avait l'âge approprié, et ce, jusqu'à ses vingt ans. Il a fini par choisir les arts martiaux mixtes, pour ne pas perdre tout ce qu'il avait appris, en parallèle, il a appris le lancer de couteau, parfois avec sa mère, puis au sein d'un club homologué et il continue de le pratiquer de temps en temps. C'est évidemment plus facile pour lui de lancer la main gauche que la main droite depuis qu'il a perdu ses phalanges, mais il se débrouille. Un autre skills que sa mère lui a appris, sous forme de jeu, c'est la cryptographie, sa mère lui ramenait souvent tout sorte de jeux, livres ou d'objet dont le but était de déchiffrer. Pendant toute leur vie, c'est fut généralement leur moyen de communication principal. Il va sans dire que ce sont tous ces aspects-là qui ont joué sur la création de son rôle lors de ses années à Icarus.

C'est aux côtés de son beau-père par contre qu'il a tout appris en menuiserie, que ce soit de la charpente au plus petit meuble, s'il avait déjà un peu passé de temps dans son atelier, c'est l'année entière passé à ses côté qui l'a aidé à faire les base, puis il a ensuite appris sur le tard, à travers des essais, comme des erreurs, parfois allant demander de l'aide au sujet de technique bien précise. Quant aux miniatures, c'est qu'une fois dans le monde du cinéma qu'il a appris cet art un peu plus délicat, mais qui lui permettait beaucoup plus d'espace pour sa créativité, mais aussi de liberté.

Enfin, Ulysses a une excellente mémoire visuelle et notamment dans la gestuelle, ce qui lui permet d'absorber beaucoup d'information lorsqu'il regarde d'autres personnes faire, et d'apprendre par cœur les lignes de textes nécessaires pour ses rôles. Par contre, depuis plusieurs années, il est contraint de sortir des lunettes pour lire et faire des travaux plus détaillés (même si les seules maquettes qu'il construit sont celles pour ses cours ou chez lui). S'il est pourtant manuel, Ulysses se dit être un piètre cuisinier, et il s'il a appris à jardinier un peu avec Rory, il ne prétend pas avoir la main verte, et que si les cactus qui peuplent sa maison sont encore vivants, c'est bien parce qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup d'eau. Il sait chanté, mais n'a jamais eu pris le temps d'apprendre à jouer d'un instrument et il n'a jamais été très à l'aise avec tout ce qui est lié à la technologie (autre que la base) ou aux sciences en général.
L'ÂME
THE WORLD AS HE SEES IT | Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.
LES MUTANTS Les mutants sont là pour rester. Ulysses n'a jamais été particulière un lecteur de comic, ou un fan de super-héros, il est né au Grande-Bretagne, plutôt bercée par la légende d'Arthur, les aventures de Robins des Bois, le Seigneur des Anneaux ou les légendes celtes et irlandaise. Il a surtout passé plus de temps dehors à faire les quatre cents coups et quand la révélation des mutants dans les années 1990 a fait la une des journaux, il a eu une réaction très indifférente. Oui, il avait entendu parler d'Icarus et Theseus, mais il ne s'était jamais plus intéressé que cela avant d'être sous contrat, quant aux mutants, il n'en avait pas vraiment croisé et si c'était le cas, il pourrait dire qu'ils sont aussi humains que vous et lui. Plein de défauts, de qualités, de traumas, et d'expérience aussi uniques que variées. Est-ce qu'il pense qu'ils sont un danger ou à éliminer ? Non. Est-ce qu'il pense que l'accès au V devrait être limité voir interdit ? Qu'est-ce que ce genre de décision impliquerait, quel serait le traitement et la régularisation des mutants. Et surtout, est-ce qu'Icarus est vraiment l'allié des mutants, ou leur premier adversaire ? Les mutants ne sont peut-être que victime d'une idée poussée trop loin, et la propagande brouille les pistes pour tenter de garder un contrôle sur la situation. Ulysses ne se posait pas beaucoup de questions par le passé, mais depuis qu'il a fréquenté et altéré, c'est une autre histoire.

LES ALTÉRÉS Ulysses n'est pas un esprit scientifique, il n'a pas d'affinité particulière avec la technologie (on y reviendra), et il peine même à comprendre tous les aspects du médical. Ce sont des choses très abstraites pour lui, sur lesquelles il s'informe d'un œil curieux et fasciné à travers des magazines de vulgarisation. Ainsi, il trouve que la technologie développée par Theseus pour les altérés est incroyable, lui rappelant certain films et romans qu'il lisait lorsqu'il était adolescent. Cependant, il n'avait pas réalisé à quel point les prothèses, comme les implants pouvaient aller au-delà du simple domaine médical (et il vous dirait, pour un fan de James Bond, comme des films d'espionnage et une mère espionne, il aurait dû s'en douter). Comme pour les mutants, selon lui, ils ne peuvent pas vraiment arrêter la machine qui est en marche, y mettre des limites, oui, mais à quelle condition ? Il ne doute pas que la montée d'envie d'être altéré, vienne de deux choses, d'abord une nécessité pour certains, mais aussi un besoin de survivre et se protéger face aux mutants. Mais comme pour Icarus, il y a des questions laissées sans réponse et le silence (voir déni) au sujet des cyberpsychose du côté de Theseus, met vraiment un doute sur leur intention comme l'existence de limites. Il y a un problème de monopole, comme de communication et comme pour les mutants, Ulysses réagit au cas par cas à leur égard.

LA TECHNOLOGIE La technologie, c'est pratique. Une réponse bien simple, voir naïve, mais Ulysses n'a pas de meilleures réponses à apporter sur le sujet. Il n'est pas contre l'évolution de la technologie, même s'il était hors de question d'avoir un appartement truffé de gadgets qui font des bips et plein de lumière chez eux. Il apprécie autant la participé d'un ordinateur que d'un portable, il trouve cela génial qu'il y ait maintenant des voitures volantes (encore une fois, le gamin qui a grandi avec des films de science-fiction adore), comme il trouve que la présence de robot dans certains domaines et l'évolution en médecine, comme dans la communication a pu permettre de belles choses. Comme toute bonnes choses, la technologie a beaucoup de défaut, et s'il a plus d'une fois eu confirmation via son rôle, dans la vie de tout les jours il note surtout la dépendance, notamment chez les jeunes, et ceux qui vienne à son cours sur les décors de cinema sont toujours surpris, qu'il axe ces derniers sur le manuel, mais ravis. Pour Ulysses, la technologie est une aide, pas une fin, il faut être capable de se distancier et de vivre sans toute cette technologie. Ce qui, il le conçoit, est de plus en plus difficile. Il est peut-être un peu vieux jeu, ou ringard, mais s'il trouve beaucoup de beauté dans la technologie, il trouve que rien ne remplace les petits plaisirs que l'extérieur peut leur offrir.
 
LA VILLE Rory et Ulysses ont quitté l'Écosse d'un commun accord, Rory avait eu une offre pour travailler dans la ville dont la construction venait tout juste de se terminer et cela leur permettraient de se voir plus souvent, la fin de contract à Icarus libérait l'acteur de son exclusivité et il avait déjà eu plusieurs propositions aux États-Unis pour des rôles et il pourrait aussi aider le théâtre à de nouveau briller au sein de New Blossom. Et si autant de projets ont pu faire pencher la balance, c'est bien parce que Rory avait une offre d'emploi qu'Ulysses a accepté, il aurait suivi son époux à l'autre bout du monde de toute façon. Ils ne comptaient pas finir leur jour aux States non plus. La mort prématurée de Rory aurait bien pu créer une fuite permanente et définitive d'Ulysses, qui n'a pas plus d'affection que cela pour la ville de New Blossom, mais pour le moment, il n'a pas le coeur à vendre leur townhouse, il s'est beaucoup engager au sein de l'université et ainsi que pour la construction de théâtre et aider la mise en place d'un festival dont il est le parrain. Un jour, il partira, à moins qu'une nouvelle raison ne le pousse un peu plus à s'y accrocher un peu plus longtemps.

L'APPARTENANCE Twilight Zone. Longtemps rattaché, à Icarus par le contrat et l'accord qu'il a signé, Ulysses n'a jamais pourtant eu d'éloge pour la corporation avec laquelle il a toujours tenté d'avoir le plus de distance possible. Loin d'être aussi critique que des fans auraient voulu (notamment suite au traitement de certains thèmes dans leur production), ses employés savaient très bien à qui ils avaient affaire et c'est d'ailleurs pur cela qu'il était rarement mis en avant lors de conférence de presse et certains événements pour ne pas encourager certaines de ses positions. S'il n'est pas ouvertement anti-corpo, il ne porte pas plus Theseus dans son cœur non plus, pour les lui, les deux géants se valent et sont, sans conteste, l'incarnation même de tout ce qu'il y a de problématique avec le capitalisme. Sa position bien au milieu a souvent dérangé, et lui-même admet ne pas avoir d'excuse de ne pas être un peu plus cinglant dans ses propos et peut-être plus ferme dans ses actions. Comme il le dit souvent, il est certainement trop peureux, ne souhaite pas nécessairement mettre en péril le confort et la balance qu'il a trouvé avec son époux, sa vie d'acteur et de professeur. On peut lui reprocher de ne pas être un peu plus vocal, mais il est loin de l'inaction, il fait les choses à son échelle, loin du militantisme performatif, toujours dans un esprit très punk, rock'n'roll et progressiste. Il aura toujours plus d'empathie pour les petits gens que ceux qui vivent dans leur tour dorée, mais il ne peut juger non plus ceux qui tentent de se hausser, et devenir quelqu'un. C'est très humain et surtout, c'est ce qu'on leur vend.

LA MÉMOIRE
SLICE OF LIFE | Here I go out to sea again, the sunshine fills my hair, there's magic everywhere.
Interview.
JOURNALISTE: Ulysses, pourquoi ne pas commencer par un petit résumé de la vie.
ULYSSES: (rire) De la vie ? Alors, tout a commencé, il n'y avait rien...
JOURNALISTE: (rire) Bon, peut-être pas aussi loin, je voulais dire, votre vie, votre parcours, pour les lecteurs qui n'auraient pas déjà parcouru votre profil en ligne.
ULYSSES: Alright, je suis né non loin de Bristol, j'ai grandi dans le Grand Londres et après une scolarité mouvementée, j'ai fini par rejoindre l'atelier de mon beau-père qui était menuisier et charpentier où j'ai été formé un an. Puis j'ai eu mon premier boulot dans un théâtre, j'ai aidé un ami metteur en scène à créer son décor. C'est aussi par accident que j'ai fini par devenir acteur.
JOURNALISTE: Des accidents heureux.
ULYSSES: Des accidents heureux. Et la suite, je pense qu'on la connaît, j'ai fini par signer un contrat avec Icarus et Le Casoar est né.
JOURNALISTE: Je me souviens très bien de la première apparition du Casoar.
ULYSSES: Laquelle ? Son introduction dans l'ombre ou la première fois où on voit enfin son visage.
JOURNALISTE: Celle où il lance le couteau dans le cou du super-villain altéré de l'époque, le mettant au sol et enfonçant le couteau pour le tuer. C'était tellement inattendu comme fin surtout que l'on s'est tous dit à ce moment-là, imaginez les Supers, ils ne peuvent pas forcément survivre à ce genre d'attaque non plus.
ULYSSES: À l'époque, les gens avaient trouvé cela glaçant, mais surtout étrange pour un super-villain de ne pas utiliser ses pouvoirs. Il y a eu beaucoup de spéculation, et même chez les producteurs on ne savaient pas encore si le Casoar serait réellement un humain ou non.
JOURNALISTE: Vous pensez qu'ils ont regrettés leur décision ? Notamment, lorsqu'il y a eu des discussions sur le sentiment anti-humains dans les films ou quand la popularité et sympathie pour le Casoar a explosé.
ULYSSES: Oui. Je pense que le souci était que les super-villains humains et altérés ont été intégré suite à une critique récurrente qu'il avait surtout des super-villain mutants. Les producteurs avaient donc demandé à leur équipe de pitché des idées, et le Casoar les intéressaient, mais sa nature humaine fut souvent source de débat. Il y a eu beaucoup de discussion sur la direction qu'il prendrait, j'ai toujours insisté pour le garder humain, surtout que lorsqu'il y a eu le hiatus, ils ont opté d'un humain qui s'est ensuite procuré du V de façon illégale. Il fallait une nouvelle histoire et ce fut un combat assez compliqué entre les équipes et les producteurs.
JOURNALISTE: Et puis ils ont menacé de le faire disparaître.
ULYSSES: Oui, après la controverse suite à la sortie de La Chute du Casoar, il fallait soit l'envoyer à la retraite, soit lui faire prendre une nouvelle direction. Une bataille qu'on a finalement gagnée.
JOURNALISTE: Comment avez-vous vécu ces dix ans ? Tous ces hauts et bas, le hiatus.
ULYSSES: Hmm, qu'est-ce que je peux dire sans que l'équipe légale ne me saute dessus. (rires) C'était compliqué, après si c'est très commun dans le cinéma d'avoir des discussions avec les producteurs sur la direction d'un film ou d'un personnage. Dans le contexte d'Icarus, c'est plus complexe, car le rôle se poursuit en dehors des plateaux de tournage. Heureusement, j'avais mes petits moments de respiration en retournant en Écosse. Les dernières années, on était plus relax et surtout beaucoup moins tendu.
JOURNALISTE: Vous avez une opinion sur la rivalité entre Icarus et Theseus ?
ULYSSES: Comme tout le monde, ce qui amusant il y a dix je ne les connaissais que de loin, maintenant, ils ont le monopole et je pense que c'est quelque chose qui devrait être plus régulièrement critiquer, voir remis en question. Après, Icarus fut mon employeur pendant dix ans, j'ai une meilleure idée de leur fonctionnement, donc je serais toujours un peu plus sévère à leurs égards et plus méfiant au sujet de Theseus.
JOURNALISTE: Les mutants et les altérés du coup, dans tout cela, on vous a souvent lié avec l'idéologie de votre personnage, que vous avez souvent discuté depuis, finalement, vous êtes plutôt confortable avec leur existence ?
ULYSSES: Vous savez, pendant mes deux premières années à l'université, j'avais souvent des élèves qui posaient la question en cours. Et comme je le dis souvent, les mutants sont là pour rester, les altérations aussi, je ne pense pas que les humains sont en voie d'extinction, et l'évolution est quelque chose que l'homme à toujours chercher à contrôler. Je trouve cela naïf de la part d'Icarus, Theseus ou nos politiques de croire qu'ils peuvent garder le contrôle de ce qu'ils ont créé. Je pense aussi qu'il faut comprendre la peur des humains, le désir de devenir mutant ou altéré, comme la complexité pour ceux qui sont nés avec ce gène. Et le manque de transparence sur comment on est arrivé là, ou les conséquences de s'altérer m'inquiète plus que leur existence.
JOURNALISTE: Depuis que vous avez officiellement quitté l'équipe, vous avez surtout fait du théâtre et vous êtes même professeur maintenant.
ULYSSES: C'est ça. Je pense que mes collègues ne seraient pas d'accord, mais je trouve cela plus reposant que d'être super-villain chez Icarus. (rires) Non, je me garde occupé, c'est bon pour le corps et l'esprit.
JOURNALISTE: En plus, vous devez avoir des élèves qui ont grandi avec vos films.
ULYSSES: On me rappelle souvent que je suis vieux oui.
JOURNALISTE: J'ai lu que Icarus a pensé à vous pour le rôle parce que voua aviez un peu une réputation de caïd à l'école et des compétences spéciales. Qu'est-ce que vous avez de commun avec le Casoar ?
ULYSSES: Alors, le caïd non, mais j'ai eu tendance à défendre mes camarades avec mes poings, plutôt que les mots. Ma mère m'avait mis aux sports de combat très jeune, et j'ai un peu abusé de cet avantage pour faire la leçons aux brutes qui s'en prenaient à plus petit que soit, mais je n'étais pas très discret. Sinon, je sais lancer les couteaux.
JOURNALISTE: Vous avez fait la plupart de vos cascades du coup !
ULYSSES: Exacte.
JOURNALISTE: Son bras droit raconte que son boss a perdu ses phalanges à cause d'un casoar justement, et que c'est de là que viens son surnom. Vous aussi, c'est une rencontre avec un oiseau aussi violent ?
ULYSSES: (rires) Non, heureusement. Ce n'est vraiment pas recommandé de provoquer un casoar (l'oiseau). J'ai perdu mes phalanges au travail, ce sont des choses qui arrivent après plus de dix de métier. Par contre, mon orteil, je l'ai perdu lors d'une cascade.
JOURNALISTE: Aie ! Qui est le responsable ?
ULYSSES: La chute d'un objet lourd. Ils ont gardé la prise.
JOURNALISTE: La douleur à l'écran est donc réelle.
ULYSSES: La douleur est réelle. (rires)
JOURNALISTE: Vous avez des projets futurs, peut-être un autre caméo ?
ULYSSES: Alors, je ne peux pas vous parler de production avec Icarus, mais une petite pièce de théâtre cet hiver, et normalement, j'ai deux conventions en début 2026.
JOURNALISTE: Est-ce qu'on vous appelle en souvent Le Casoar ?
ULYSSES: Toujours en convention ! (rires) Il y a des variantes, comme Mr Casoar, Mr méchant oiseau, Daddy Casoar... J'ai le droit à quelques Corsaire Rouge chez les plus vieux, mais vraiment, je crois que Le Casoar va me coller à la peau jusqu'à la fin.
JOURNALISTE: Ça ne vous fait pas un peu peur ?
ULYSSES: Plus maintenant. Je suis toujours content de me glisser de nouveau dans sa peau, ça me permet de jouer quelque chose de différent et c'est un peu la base d'un acteur.
JOURNALISTE: Dans tous les métiers que vous avez exercé, quel est votre préféré ?
ULYSSES: Oh, c'est difficile, j'ai l'impression d'avoir vécu tellement de vies différentes, mais je ne pensais pas autant m'épanouir en tant que professeur, il y a un réel échange qui se fait entre les élèves et moi, et je crois que c'est ce que je préfère.
JOURNALISTE: Et votre rôle préféré ?
ULYSSES: Ah, j'en ai trois, celui de mari, de grand-frère et d'oncle. Ma famille passe avant tout aujourd'hui, ils sont mes rocs, surtout depuis... Ils sont tout ce qui compte. Je prendrais le premier avion pour casser des gueules pour eux. (rires)
JOURNALISTE: Et puis vous êtes aussi techniquement papa d'un chien.
ULYSSES: Oui ! (rires) Lafayette, qui est d'ailleurs avec nous.
JOURNALISTE: Je trouve que c'est une belle note pour finir l'entrevu. Un dernier mot ?
ULYSSES: C'est très fleur bleue, voir out of character, mais je dirais à vos lecteurs de ne pas oublier de dire à ceux qui compte pour eux "je t'aime", on ne sait jamais quand ça sera pour la dernière fois.
JOURNALISTE: Merci Mr. Sharp.
Chronologie.
(1966-1969) Le petit Ulysses est né dans la ville de Burnham-on-Sea, une ville anglaise à un peu moins d'une heure de Bristol. Son père biologique est déjà mort et sa mère vit seule dans un petit appartement, un logement temporaire avant de déménager à Londres. Les trois premières années, c'est une nanny qui va s'occuper de lui, jusqu'à ce que sa mère rencontre son beau-père, Eoïn, qui va l'adopter et s'occuper de lui lors des longues absences de sa mère.

(1970-1976) Ulysses est un gamin turbulent, dont l'énergie dépasse un peu son beau-père et la nanny qui s'occupe de lui, sa mère est clairement la figure d'autorité de la maison, mais celle aussi à laquelle il se heurte le plus, vivant mal son absence. Une fois à l'école, il ne va pas être moins dissipé, s'il a clairement des facilités, il est le petit rigolo de la classe et celui qui défends les plus faibles des bully, en venant parfois aux poings, ce qui lui vaudra plusieurs renvois. C'est d'ailleurs lors d'une de ces bagarres qu'il se liera d'amitié avec un rouquin débarquer des États-Unis, bouc émissaire préféré des petites brutes, au nom de Rory et ils se lieront d'amitié, vivant dans le même quartier à l'époque.

(1977-1980) Lorsqu'il est de nouveau renvoyé d'une école lors de sa première année de collège, il est envoyé un an en pension, une expérience qu'il vivre très mal, l'expérience va le calmer et surtout lui apprendre à être plus malin. Heureux de rentrer dans leur nouvelle maison dans une petite ville côtière à trois heures de train de la capitale londonienne et retrouvé sa petite sœur et son petit frère respectivement né en 1977 et 1979. Sa mère ayant été mutée à un desk job, elle peut un peu enfin être plus présente pour sa famille, il retrouve aussi Rory, dont la famille aussi a récemment déménagé.

(1981-1984) Une fois le lycée terminé, Ulysses aurait pu faire de grandes études, mais il n'en pouvait plus des bancs de l'école et surtout, depuis trois ans, il passe du temps au côté de son beau-père dans son atelier pendant son temps libre, sacrifiant week-end et vacances pour se former en menuiserie, souhaitant travailler dans le domaine. Il va passer une année entière à se former avec lui, avant d'obtenir son premier travail dans un théâtre du quartier.

(1985-1988) L'année suivante, il débarque à Londres où il enchaîne plusieurs rôles au sein des théâtres, remarqués par un metteur en scène, qui travail aussi sur son premier film, il lui propose de l'embarquer avec lui. C'est ainsi qu'il se retrouve à travailler avec toute une équipe de décorateurs de Pinewood Studio. Impressionné par ce milieu qui lui ait assez inconnu, Ulysses trouve un moyen de se payer des cours du soir pour prendre des cours et obtenir un diplôme dans le domaine, qu'il obtiendra en 1987. Il touchera à tous les métiers, et quand il n'est pas au cours du soir, il passe du temps avec le reste des équipes de films, lorsqu'il n'est pas en train de rendre visite à Rory qui bûche sur les bancs d'école d'Oxford pour devenir avocat. Si Ulysse ne rêve pas vraiment d'Hollywood, encore moins de passer de l'autre côté de la caméra. Il apprécie plus l'ombre que la lumière. Par contre, il n'est pas immunisé aux excès que lui offre la capitale londonienne ou les soirées étudiantes où le traîne Rory. Ils sont jeunes après tout.

(1989-1994) (TW) Alors qu'il est en pleine journée de travail, il reçoit un coup de fils d'Eoïn qui lui annonce que sa mère vient de mourir d'une crise cardiaque. Le choc est un peu rude pour le jeune homme qui n'a alors que vingt-trois ans, même s'il est encore plus difficile pour son demi-frère et sa demi-sœur. Sa mère et lui ont eu une relation complexe, faite de beaucoup de secrets et de non-dits, et s'il y a eu des conversations difficiles qui ont pu lui donner quelques réponses. Ulysses décrira sa mère comme une femme pleine de mystère, distante et qui ne s'est jamais livré complètement même à ceux dont elle était le plus proche. Que ce ne soit par déformation professionnelle ou non, le jeune homme de l'époque gardera le souvenir doux-amer de cette mère absente qui a sacrifié sa vie pour la sécurité du pays. Cette perte le rapproche un peu plus de sa famille, il est pris de l'instinct de les protéger et les mettre à l'abri. Il souhaite aussi qu'Eoïn retrouve quelqu'un. Il se calme un peu, même s'il fume, bois et baise encore un peu à tout-va.

(1995-1998) Lorsqu'il est dépêché par un réalisateur pour donner la réplique à un acteur en pleine audition, Ulysses laisse toute la salle sous le choc, alors qu'il délivre une performance quasi-impeccable et naturelle. On lui propose alors de passer le casting pour le rôle qu'il vient de réciter, ce qu'il accepte, un peu confus, persuadé qu'il s'agit d'une blague, puis une impression de rendre un service avant qu'on ne lui fasse comprendre que tout le monde est très sérieux. C'est à Rory, sortant de sa première plaidoirie, et Eoïn, qui voulait lui parler de sa date, qu'il annonce un peu pantois qu'il a obtenu un seconde rôle dans un film. Ce fut la soirée la plus lunaire qu'ils aient vécue, ils ont beaucoup ris, beaucoup bu et beaucoup rêver. Heureusement, ils seront son ancre pour lui maintenir les pieds sur terre quand la machine qu'est le cinéma va tenter de le gober tout cru. Après le succès du film, il va enchaîner plusieurs petits rôles, souvent des voyous, ou des gangster, des rôles de jeune premier un peu paumé dans des navets, et même dans une comédie musicale qui ne dépassera pas les frontières européennes.

(1999-2004) Il joue le rôle principale dans le Corsaire Rouge, rôle qui va longtemps marquer les esprits, notamment un tapis rouge où il fera pleurer le fils de Frederick Joly (et ça ne sera pas la dernière). C'est surtout ce rôle qui va lui permettre d'arrêter de jongler avec ses deux occupations, afin de se consacrer uniquement à son travail d'acteur puisqu'il va enchaîner des rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre. Il recevra un jour une note de son agent qui lui dira de le rappeler, car une grosse compagnie de production les a contactés pour un rôle. Celui qui va tout chambouler.

(2005) Ulysses était aux Etats-Unis au printemps de cette années-là, débarquer d'Angleterre, c'est la première fois qu'il met les pieds sur le sol américain, et il est frappé par les différences culturelle, mais surtout l'omniprésence d'Icarus et de Theseus, qui, si leur monopole enveloppe petit à petit le monde, n'est encore qu'au prémisse de son côté de l'Atlantique. La question mutants et altérés est sur toutes les lèvres. C'est encore neuf, toutes ces informations et il se sent à côté de ses pompes dans le bureau d'Icarus lors de la réunion des producteurs au sujet d'un rôle auquel ils ne semblent pas croire encore. Quelques mois plus tard, tous les projets et discussions sont mis en pause, New York est détruite. C'est la dégringolade. Ulysses était avec sa sœur lorsque les informations se sont mises à partager les images en boucles de la guerre éclair et l'explosion. Le choc est immense, il est simplement rassuré qu'il n'y était pas. Rory aussi, et d'ailleurs, quelques jours après, alors que le monde semble s'effondrer, Rory lui propose qu'ils se mettent officiellement ensemble. Un vrai timing de cinéma.

(2006-2007) Un an n'est pas passé depuis la destruction de la ville new-yorkaise, mais dans leur quartier général, Icarus n'a pas le temps de s'endeuiller, alors que les rumeurs vont de bon train au sujet d'une discussion avec Theseus pour la reconstruction de la ville, les producteurs veulent essayer l'idée de leur scénariste et réalisateur : un super-villain humain, qui ne serait pas un leurre ou one shot, mais bien l'antagoniste principal et récurrent contre les supers. Néanmoins, ils sont encore très frileux, alors ses deux premières apparitions seraient dans une scène post-crédit, où il ne serait qu'une ombre et une voix, puis une menace invisible dans le film suivant, avec des interventions encore une fois dans l'ombre, au cas où il faudrait recaster un super-villain altéré ou mutant à sa place. C'est simple, son nom n'apparaîtra pas au générique, et il ne pourra pas faire d'apparition publique en tant que membre de l'équipe. Les termes sont très difficiles à avaler pour Ulysses, qui n'est pas habitué à ce genre d'exclusivité, mais l'acteur a envie de croire au potentiel du personnage, soutenant le projet et la vision à long terme des créateurs du personnage et accepte.

(2008) Cette année-là Ulysses signera trois contrats importants, d'abord un contrat d'exclusivité avec Icarus pour cinq ans, maintenant que le rôle du Casoar fut officiellement annoncé. Les deux autres sont beaucoup plus importants et romantiques, puisqu'il sera le témoin de mariage de son beau-père et sa nouvelle épouse, Siobhan, heureux de les voir s'épanouir et enfin se lier l'un à l'autre. Et enfin, ça sera à son tour de dire oui à Rory, lors d'une cérémonie privé loin des caméras et indésirables. Un mariage pluvieux, pendant lequel il n'arrivera pas à effacer le sourire béat sur ses lèvres.

(2009-2017) Les années sous Icarus sont difficiles, car Ulysse se retrouve dans un rôle d'un personne au caractère et une vision du monde à l'opposé de ce qu'il est et si l'exercice est excitant, les cinq premières années vont être douloureuses pour lui, car c'est un rôle qui dois constamment tenir, au moindre événement, que ce se soit tapis rouge, ou conférence de presse. Il n'est pas Ulysses Sharp, mais bien le Casoar. Et si son rôle est menaçant et une nouveauté dans les productions de la compagnie, il n'en reste pas moins l'humain qui finira par se plier à la force des mutants, et qui reviendra, encore et encore pour toujours tomber sous le poids de la puissance des mutants. Il y aura même un moment où les groupes anti-mutant composé d'humain, qui voient son personnage une représentation d'eux, vont reprendre certain symbol et arguments contre l'existence des mutants. Ce qui va créer des tensions entre l'acteur, le public, mais aussi l'acteur, Icarus et ses collègues Super-héros, qui sont censés être vue comme des défenseurs aussi des humains. De plus, son image publique en a pris un coup avec son contrat pour Icarus, il n'a pas beaucoup de liberté pour s'exprimer et il défrayera la chronique quand il fera pleurer une nouvelle fois René Joly lors d'une soirée de première. Lorsqu'il signe de nouveau un contrat avec Icarus en 2013, les discussions et négociation sur l'arc de son personnage, et le moyen d'offrir à son personnage une évolution au-delà de la binarité sur laquelle il fut construit afin de réparer les pots cassés.

(2018-2022) Le contrat avec Icarus touche à sa fin, Ulysses est libéré de son contract d'exclusivité, mais surtout les cinq dernières années au sein d'Icarus lui ont permis de reprendre petit à petit le contrôle de son image, même s'il restera dans les mémoires de beaucoup Le Casoar, ce super-villains humain qui leur à mené la vie dur pour finalement obtenir un arc de rédemption, pas trop tiré par les cheveux, qui ne satisfera pas tout le monde, mais qui permettra de mettre un terme au sentiment que les films où il apparait sont anti-humains. La grande nouvelle est qu'après des années à voyager entre les Etats-Unis et l'Écosse, où Rory et lui se sont installés après leur mariage, ils déménagent à New Blossom. Hésitant au départ, c'est une offre d'un rôle dans une pièce de théâtre à l'opposé du rôle qu'il joue depuis dix ans qu'il le pousse à accepter cette immigration imprévue. Si c'est difficile pour lui de rebondir après dix ans sous un même rôle, Ulysses est heureux de n'être qu'au théâtre, il faudra deux ans avant de le retrouver sur les écrans et il a même fait des caméos dans deux films récent d'Icarus. Il accepte aussi de faire une conférence à la Nex'University, encouragé par son mari et il finira par postuler pour un poste de professeur. La vie et la routine s'installent, les deux hommes adoptent même Lafayette, un Irish Terrier.

(2023-2025) (TW) Il n'y a pas de peine plus terrible que celle de perdre un proche, mais celle de perdre celui qui fut un ami, un frère, un confident, un amant, un époux. Il n'y a pas de mot. Et Ulysses a eu beaucoup de mal à trouver ceux de l'eulogie pour Rory, l'homme de sa vie. La mort de son mari fut l'épreuve la plus difficile à vivre, un décédé soudain, une mort naturelle, une crise cardiaque lors d'un après-midi calme dans leur bibliothèque, alors qu'ils piquaient tout les deux une sieste. Ulysses est parti enterrer son Rory en Écosse, dans une petite ville où ils comptaient vivre pour leur retraite, il n'est revenu que six mois plus tard, après avoir passé du temps chez sa demi-soeur, avec ses neveux et nièce. Encore endeuillé, mais déterminé à reprendre ses cours et son travail. Comme on le dit si bien dans le métier the show must go on. Depuis, il est toujours à New Blossom, il s'épanouit dans ses projets, si le Casoar reste son rôle le plus connu, il peut se balader dans la rue plus ou moins inaperçue. Il reçoit encore des lettres de fan, quelques lettres d'insultes aussi. La vie est un peu moins lumineuse, mais il s'accroche, persuadé que ce n'est pas encore fini.
DERRIÈRE L'ÉCRAN
Pseudo : writerinafoxhole, ou fox en plus court. Genre et Pronom(s) : il/lui ou they/them. Âge : trente-deux ans, qui n'est clairement pas l'âge de la raison... Région/pays : un pays où il fait froid au moins neuf mois de l'année. Comment avez-vous connu le forum ? Alors, c'est une drôle d'histoire, que je vous raconterai peut-être un jour. Autres commentaires ? Ce n'est pas le dernier, on se retrouve dans deux semaines environ, même endroit, nouveau persow. Also, j'ai cette chanson dans la tête depuis que j'ai choisi son prénom. Crédits : writerinafoxhole pour les icons et avatar, le reste, ce sont les codes du forum.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


flightless bird ✧ I'm learning to live without you, healing and rebuilding myself around your loss, raising a cup in your memory among friends.
Lisa Garnier
Humain·e
Lisa Garnier
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : be the friction that will keep them in their place (ulysses) 34374ec7578df6956b78b599dd7af562b0d82347
Alias : the bitch
Genre : femme cisgenre, elle
Age : pas encore la trentaine
Dollars : 310
Statut : coeur solitaire, souvent abandonné, elle abandonne en retour et n'ose plus espérer trouver l'amour. pourtant lisa rêve de retrouver cette paix, d'avoir un but, parfois elle voudrait même fonder une famille.
Occupation : hapiness manager d'icarus corp. elle n'a aucune réelle qualification, la moitié de son salaire et bidon, l'autre une énorme réalité déformée. escroc et arnaqueuse professionnelle, voilà son vrai métier.
Habitation : une villa hors de prix dans l'aerium dont elle peine à payer le loyer.
Pseudo : littledreamer
Comptes : Esteban, Curtis, Ezekiel, Holly & Ilyas
Genre IRL : elle/she/her
Messages : 276
Date d'inscription : 31/03/2023
FC : lily james
Crédits : murdock (avatar) stefansalvatored (gifs)
Thèmes abordés : relations toxiques, auto sabotage, dépréciation, mensonge, harcèlement, trahison, abandon parental
Thèmes refusés : sexe explicite, racisme, lgbtphobie, violences extrêmes (terrorisme), violence banalisée, relations toxiques romantisées,
Infos RP :


DANCING OVER THE EDGE
Jeremiah | Pasqual | Cleo | | Sloane

INTO THE VOID

Intrigue |

Un autographe pleaaase

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


true disaster ✧ So you're my last hope and, and I don't care what you do Leave my heart open, I'm gonna leave it for you You can walk on it, I wanna hurt, feeling used
Rosendo Cortes
Humain·e
Rosendo Cortes
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : be the friction that will keep them in their place (ulysses) Sh8BMZ
Alias : Passe de "Hanged Man" à "La Luna" au sein de l'Arcana... Au moins il a pu avoir la version hispanique cette fois.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 45 ans.
Dollars : 1265
Statut : Ca vous concerne ?
Occupation : "Gestionnaire des connexions inter-étages" pour ce que ça veut dire, officiellement. (Mais officieusement il fait aussi la même chose.)
Habitation : L'Underapple.
Inventaire : - Un cybermon (Loona) à son appartement.
Spoiler:

Mémo RP : Couleur dialogue : rosybrown.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 562
Date d'inscription : 27/02/2023
FC : Alfonso Herrera
Crédits : (avatar ; perso) (gif ; zvldagifs) (code signa ; alcara) (paroles ; NF)
Thèmes abordés : Maladie chez une proche (et altération liée), criminel.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Re-bienvenue ! heart
Ok je suis déjà fan, rien que les idées mises là ?? Un autre autographe pour la douze svp ! Parce qu'il a déjà trop la classe et en plus, quel parcours ?? be the friction that will keep them in their place (ulysses) 3483261708 Mon Liam interne est fan, c'est sûr, il doit l'adorer et regarder souvent les anciens films juste pour lui be the friction that will keep them in their place (ulysses) 139611567
Bon courage pour la rédaction, hâte de te voir en action avec ! be the friction that will keep them in their place (ulysses) 1429850214

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

I done did things that I regret, I done said things I can't take back
Ulysses Sharp
Humain·e
Ulysses Sharp
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : be the friction that will keep them in their place (ulysses) BSJJyUH
Alias : LE CASOAR | drôle d'oiseau, super-villain à l'écran qui fut détesté, aimé ou en a fait cauchemardé certain, il n'a pas laissé indifférent, notamment avec son timbre de voix.
Genre : CISGENRE | tout ce qu'il y a de plus banal, il/lui.
Age : 59 ANS | aux portes de la soixantaine, un peu redoutée.
Dollars : 519
Statut : VEUF | perte de son compagnon, son confident, son meilleur ami, sa moitié il y a deux ans, la mort était certainement jalouse de leur bonheur pour le lui retirer si tôt, il viendra le récupérer en temps voulu.
Occupation : ACTEUR | ex-super villain à l'écran pour Icarus, continue de vivre de cet art à l'écran, mais surtout sur les planches; PROFESSEUR | enseigne le théâtre et donne quelques cours spéciaux sur le métier de décorateur et sur le cinéma à l'université.
Habitation : NEXUS | petite townhouse qu'il adore, où il entasse ses anciennes maquettes, ses récompenses et souvenirs et qu'il partage avec son chien Lafayette.
Stigmates : CICATRICES | petit accident lors de cascades ou la construction de décors, rien de trop grave et bonnes anecdotes à raconter.
○ BLESSURES | il a perdu les phalanges de l'annuaire droit (2) et l'auriculaire gauche (1) dans le cadre du travail, ainsi que l'orteil de pouce de son pied gauche perdu lors d'une cascade.
○ TATOUAGES | le symbole de son alter ego super-villain à l'intérieur du poignet gauche, un cercle autour du bras en souvenir de son compagnon.

Inventaire :
ULYSSES' BELONGINGS
○ TOUT DANS LES POCHES | clefs, porte-feuille, sac pour dog poop, stylo, epi-pen pour son allergie au sésame et lunettes de soleil.

Mémo RP :
ezekielaejijohnnyyou?

Pseudo : writerinafoxhole.
Comptes : Llewhelyn Morrow & Lucian Holmes & Pasqual Castillo & Quillan Iskandar.
Genre IRL : they/them, il/lui.
Messages : 521
Date d'inscription : 12/10/2023
FC : Con O’Neill.
Crédits : PROFILE | (avatar & gif) writerinafoxhole. SIGN | (gif) writerinafoxhole, (code) proposée par ellaenys.
Thèmes abordés : mention d'homicide familiale, violence (si provoqué, pour les caméras), perte passée de partie du corps (mains, pieds), perte d'un proche, deuil, mise en scène sous contrat (passé), langage fleuri...
Thèmes refusés : en tant qu'hypersensible, des discussions hors rp en amont sont primordiales, notamment pour les thèmes suivants : violences, mutilations, tortures, personnage sous-influence sans consentement ou de manière passive (alcool, drogue, lié à un pouvoir), harcèlement, discrimination, racisme, lgbtphobie, relations toxiques. Thèmes automatiquement refusés : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale, violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Listes non-exhaustives, dans le doute contactez-moi. ❤︎
Infos RP :
be the friction that will keep them in their place (ulysses) E47WfVr
irl: ralentissement, irl messy, rythme avec des pics et des chutes de motivation.
taux de procrastination: 65%

○ libre, 3 rp en cours, dm me.
○ contact par mp ou didi.
○ fréquence de rp variable.
○ longueur des rps entre 200-1000+ mots, je m'adapte généralement à mes partenaires.
○ rp avec dialogues français ou anglais.
○ couleur de dialogue: lightslategray.

Misc :
REMINDER
○ faire l'ARGO page.

*signe les autographes* Smile  be the friction that will keep them in their place (ulysses) 4084237613

@Lisa Garnier hâte de chambouler un peu leur vie à tout les deux. tear ticoeur

@Rosendo Cortes haon bah merci beaucoup pour ton petit mot ! be the friction that will keep them in their place (ulysses) 3370663314 Et Liam est adorable, je suis certain qu'il feel fort pour lui, surtout de passer de Super-Villain à Sept ! Full support au petit gars ! flowers La suite arrive asap.  heart

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


flightless bird ✧ I'm learning to live without you, healing and rebuilding myself around your loss, raising a cup in your memory among friends.
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Oh un acteur anglais be the friction that will keep them in their place (ulysses) 3483261708 Il est forcément classe be the friction that will keep them in their place (ulysses) 4278576280  (Il veut pas d'occuper des décorations géniales pour mon club pour les grandes occasions ? >>)

Rebienvenue donc et bon courage pour la fin be the friction that will keep them in their place (ulysses) 2699291940
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Tiens, tiens, tiens, c'est chacun son tour les DCs apparemment 😁
La bullet list est cool, vivement cette fiche làààà !
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Hiii mais faut arrêter les masterclass au bout d'un moment.  be the friction that will keep them in their place (ulysses) 4131681464 J'aime bcp trop ce perso ? Déjà trop contente de voir la team des fins de cinquantaine se remplir, puis omg, son histoire d'amour avec Rory ?? (je veux un spin-off de SOP dans le passé pour écrire sur toutes ces belles histoires que nos persos ont vécu. Arrow) Puis ces occupations, trop fan du concept d'ancien vilain retraité (je veux un lien ok ?) et qu'il soit décorateur, trop de créativité.  be the friction that will keep them in their place (ulysses) 4169462755 Trop hâte d'en apprendre plus sur lui, bonne rédaction de fiche. heart Re-bienvenue à la maison.  be the friction that will keep them in their place (ulysses) 2243471627  (et à deux semaines du coup. be the friction that will keep them in their place (ulysses) 2637464804)
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
T'avais pas une règle de 3 personnages max, toi? hihi c'est super de te voir te dédoubler à nouveau! Toujours un plaisir de découvrir tes personnages et toutes tes superbes idées!

Amuse-toi bien avec ton ancien vilain! heart
Ulysses Sharp
Humain·e
Ulysses Sharp
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : be the friction that will keep them in their place (ulysses) BSJJyUH
Alias : LE CASOAR | drôle d'oiseau, super-villain à l'écran qui fut détesté, aimé ou en a fait cauchemardé certain, il n'a pas laissé indifférent, notamment avec son timbre de voix.
Genre : CISGENRE | tout ce qu'il y a de plus banal, il/lui.
Age : 59 ANS | aux portes de la soixantaine, un peu redoutée.
Dollars : 519
Statut : VEUF | perte de son compagnon, son confident, son meilleur ami, sa moitié il y a deux ans, la mort était certainement jalouse de leur bonheur pour le lui retirer si tôt, il viendra le récupérer en temps voulu.
Occupation : ACTEUR | ex-super villain à l'écran pour Icarus, continue de vivre de cet art à l'écran, mais surtout sur les planches; PROFESSEUR | enseigne le théâtre et donne quelques cours spéciaux sur le métier de décorateur et sur le cinéma à l'université.
Habitation : NEXUS | petite townhouse qu'il adore, où il entasse ses anciennes maquettes, ses récompenses et souvenirs et qu'il partage avec son chien Lafayette.
Stigmates : CICATRICES | petit accident lors de cascades ou la construction de décors, rien de trop grave et bonnes anecdotes à raconter.
○ BLESSURES | il a perdu les phalanges de l'annuaire droit (2) et l'auriculaire gauche (1) dans le cadre du travail, ainsi que l'orteil de pouce de son pied gauche perdu lors d'une cascade.
○ TATOUAGES | le symbole de son alter ego super-villain à l'intérieur du poignet gauche, un cercle autour du bras en souvenir de son compagnon.

Inventaire :
ULYSSES' BELONGINGS
○ TOUT DANS LES POCHES | clefs, porte-feuille, sac pour dog poop, stylo, epi-pen pour son allergie au sésame et lunettes de soleil.

Mémo RP :
ezekielaejijohnnyyou?

Pseudo : writerinafoxhole.
Comptes : Llewhelyn Morrow & Lucian Holmes & Pasqual Castillo & Quillan Iskandar.
Genre IRL : they/them, il/lui.
Messages : 521
Date d'inscription : 12/10/2023
FC : Con O’Neill.
Crédits : PROFILE | (avatar & gif) writerinafoxhole. SIGN | (gif) writerinafoxhole, (code) proposée par ellaenys.
Thèmes abordés : mention d'homicide familiale, violence (si provoqué, pour les caméras), perte passée de partie du corps (mains, pieds), perte d'un proche, deuil, mise en scène sous contrat (passé), langage fleuri...
Thèmes refusés : en tant qu'hypersensible, des discussions hors rp en amont sont primordiales, notamment pour les thèmes suivants : violences, mutilations, tortures, personnage sous-influence sans consentement ou de manière passive (alcool, drogue, lié à un pouvoir), harcèlement, discrimination, racisme, lgbtphobie, relations toxiques. Thèmes automatiquement refusés : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale, violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Listes non-exhaustives, dans le doute contactez-moi. ❤︎
Infos RP :
be the friction that will keep them in their place (ulysses) E47WfVr
irl: ralentissement, irl messy, rythme avec des pics et des chutes de motivation.
taux de procrastination: 65%

○ libre, 3 rp en cours, dm me.
○ contact par mp ou didi.
○ fréquence de rp variable.
○ longueur des rps entre 200-1000+ mots, je m'adapte généralement à mes partenaires.
○ rp avec dialogues français ou anglais.
○ couleur de dialogue: lightslategray.

Misc :
REMINDER
○ faire l'ARGO page.

@Mary Pelhman les acteurs anglais >> the rest (je rigole don't be the friction that will keep them in their place (ulysses) 1813594744 me)
huhu il a pas fait de la déco pour particuliers depuis des années et merciii! On va essayer de terminer cela au plus vite. ticoeur

@Violet B. Autumn huhu et oui, c'est comme un joli ballet.
Yes, bientôt je remplis tout cela pour les lecteurs curieux! I love you

@Yara Sarhan Embarassed haon bah merci beaucoup de penser que c'est une masterclass.
#teamvieux (et love, love pour Rory tear) J'espère que la suite plaira une fois rédigée! be the friction that will keep them in their place (ulysses) 3370663314 (oui, see you soon huhu)

@Harper Haywood be the friction that will keep them in their place (ulysses) 2053274781 il est possible que je l'ai évoqué, mais alors il y a six mois parce que depuis le 4e et le 5e été dans les pipes (c'est Ulysses l'imprévu dans cette histoire). But, c'est vrai que par expérience trois fut généralement mon max be the friction that will keep them in their place (ulysses) 427107405 Merci en tout cas ! be the friction that will keep them in their place (ulysses) 1429850214

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


flightless bird ✧ I'm learning to live without you, healing and rebuilding myself around your loss, raising a cup in your memory among friends.
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Bienvenue par ici Ulysses ! un Acteur, anglais dans la 50 aine ? Que de bons choix What a Face bonne rédac et bien hâte de voir la star en jeu !
Ulysses Sharp
Humain·e
Ulysses Sharp
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : be the friction that will keep them in their place (ulysses) BSJJyUH
Alias : LE CASOAR | drôle d'oiseau, super-villain à l'écran qui fut détesté, aimé ou en a fait cauchemardé certain, il n'a pas laissé indifférent, notamment avec son timbre de voix.
Genre : CISGENRE | tout ce qu'il y a de plus banal, il/lui.
Age : 59 ANS | aux portes de la soixantaine, un peu redoutée.
Dollars : 519
Statut : VEUF | perte de son compagnon, son confident, son meilleur ami, sa moitié il y a deux ans, la mort était certainement jalouse de leur bonheur pour le lui retirer si tôt, il viendra le récupérer en temps voulu.
Occupation : ACTEUR | ex-super villain à l'écran pour Icarus, continue de vivre de cet art à l'écran, mais surtout sur les planches; PROFESSEUR | enseigne le théâtre et donne quelques cours spéciaux sur le métier de décorateur et sur le cinéma à l'université.
Habitation : NEXUS | petite townhouse qu'il adore, où il entasse ses anciennes maquettes, ses récompenses et souvenirs et qu'il partage avec son chien Lafayette.
Stigmates : CICATRICES | petit accident lors de cascades ou la construction de décors, rien de trop grave et bonnes anecdotes à raconter.
○ BLESSURES | il a perdu les phalanges de l'annuaire droit (2) et l'auriculaire gauche (1) dans le cadre du travail, ainsi que l'orteil de pouce de son pied gauche perdu lors d'une cascade.
○ TATOUAGES | le symbole de son alter ego super-villain à l'intérieur du poignet gauche, un cercle autour du bras en souvenir de son compagnon.

Inventaire :
ULYSSES' BELONGINGS
○ TOUT DANS LES POCHES | clefs, porte-feuille, sac pour dog poop, stylo, epi-pen pour son allergie au sésame et lunettes de soleil.

Mémo RP :
ezekielaejijohnnyyou?

Pseudo : writerinafoxhole.
Comptes : Llewhelyn Morrow & Lucian Holmes & Pasqual Castillo & Quillan Iskandar.
Genre IRL : they/them, il/lui.
Messages : 521
Date d'inscription : 12/10/2023
FC : Con O’Neill.
Crédits : PROFILE | (avatar & gif) writerinafoxhole. SIGN | (gif) writerinafoxhole, (code) proposée par ellaenys.
Thèmes abordés : mention d'homicide familiale, violence (si provoqué, pour les caméras), perte passée de partie du corps (mains, pieds), perte d'un proche, deuil, mise en scène sous contrat (passé), langage fleuri...
Thèmes refusés : en tant qu'hypersensible, des discussions hors rp en amont sont primordiales, notamment pour les thèmes suivants : violences, mutilations, tortures, personnage sous-influence sans consentement ou de manière passive (alcool, drogue, lié à un pouvoir), harcèlement, discrimination, racisme, lgbtphobie, relations toxiques. Thèmes automatiquement refusés : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale, violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Listes non-exhaustives, dans le doute contactez-moi. ❤︎
Infos RP :
be the friction that will keep them in their place (ulysses) E47WfVr
irl: ralentissement, irl messy, rythme avec des pics et des chutes de motivation.
taux de procrastination: 65%

○ libre, 3 rp en cours, dm me.
○ contact par mp ou didi.
○ fréquence de rp variable.
○ longueur des rps entre 200-1000+ mots, je m'adapte généralement à mes partenaires.
○ rp avec dialogues français ou anglais.
○ couleur de dialogue: lightslategray.

Misc :
REMINDER
○ faire l'ARGO page.

@Layla De Vere  huhu merci beaucoup ! (c'est le 5e de la bande) Je suis content que les choix plaise! J'essaye de finir cela dans les prochains jours!  be the friction that will keep them in their place (ulysses) 1839687057

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


flightless bird ✧ I'm learning to live without you, healing and rebuilding myself around your loss, raising a cup in your memory among friends.
Robin White
Altéré·e 2-I
Robin White
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : be the friction that will keep them in their place (ulysses) QwppQRY
Alias : (rob, bibi, robae, baby, boss, king)
Genre : (iel, ellui, lae, accord masculin) au travers de multiples lectures et recherches, iel s'est associé à ce que plusieurs cultures voient comme le troisième genre.
Age : (trente et deux ans)
Dollars : 837
Zone libre :
be the friction that will keep them in their place (ulysses) Ub8DElq

Statut : [si-woo et yuyu] surprise dans la gueule, révélation au travers des draps ; le regard s'est perdu sur eux trop souvent, les corps se sont touchés dans ce qu'iel a d'abord cru une envie de nouveauté. puis, robin a compris qu'iel était aimé et iel s'est laissé charmé. [lenny] y'a un sourire con sur sa gueule dès que Lenny est dans les parages, un papi qui quitte ses lèvres de manière espiègle. [poly, aro] et aussi l'regard qui s'perd parfois sur les passants, parce que qui sait ? on dit pas non à d'autres relations.
Occupation : (roi de trèfle, podcast's owner, joker, salon de thé comme couverture but also ; boss for the guard) trop divers, trop variés. ancien combattant pour le fight club, robin est maintenant roi de trèfle au sein du fight circle suite au retrait de Meredith. sinon, iel possède son propre podcast et sa compagnie de sécurité d'puis mai, aussi.
Habitation : (nexus) une colocation hantée
Altérations : [TYPE 1-I AUDIO]
Un implant situé dans les oreilles permettant une portée d'écoute plus accrue que la normale. Il est agrémenté d'un lecteur audio externe capable de lire et dicter un texte se trouvant sous les yeux de Robin, peu importe la surface.

[TYPE 1-I TÉLÉPHONE INTÉGRÉ]
implant permettant de répondre au téléphone, lire et écrire ses sms par la pensée. Robin possède accès à toutes ses applications - et internet - via ce qui est présent sur son téléphone physique. Un VPN est intégré et créé par Rin.

[TYPE 1-I INHIBITEUR DE SIGNAUX / FORCE]
Implant cérébral lié aux capteurs associés à sa force et la limite de celle-ci. L'implant a pour impact de surpasser les signaux envoyées par le cerveau, de les ignorer et de laisser la personne surpassée les barrières mises - et d'avertissement - en situation critique, créant un effet similaire à ce qu'une personne peut ressentir sous une grande poussée d'adrénaline. La force est nullement accrue ; c'est la notion mentale de celle-ci qui est déjouée.

[TYPE 2-C JAMBE]
Suite à un incident survenu il y a deux ans, Robin possède une prothèse à l'une de ses jambes après avoir perdu celle-ci. Située sur la jambe gauche, commençant au début du genou, elle est standard et métallique, dénuée d'une fausse peau quelconque.  

Limites : -- prise quotidienne d'immunosuppresseurs depuis son adolescence révélant une anxiété moindrement dormante et portant des hauts et des bas.
-- les matériaux de sa prothèse - jambe gauche - posent problème lorsqu'il est question de pluie ou de froide température.

-- peut accentuer toute chose audible par l'oreille humaine
-- un contact visuel est nécessaire pour accentuer l'auditif
-- le lecteur audio n'est pas un IA. il peut simplement lire sans la moindre conscience. un contact visuel est nécessaire en tout temps

-- une connexion existe entre l'implant et le téléphone. si le téléphone est cassé, fermé, robin n'a pas accès.
-- une panne de réseau lui coupe l'accès à son implant.
-- si la connexion entre l'implant et le téléphone est sécurisé, il existe malgré tout une faible possibilité d'y avoir accès.
-- attention aux sites non protégés et aux hackers pouvant contourner le VPN intégré.

-- un stoppeur a été installé pour ne pas blesser le corps en soi. il est maintenant presque impossible de mettre en danger le physique de robin.
-- la force est plus limitée qu'autrefois pour respecter les limites du corps.
-- un indicatif a pris place pour informer quand les limites corporelles ont été atteintes
-- l'implant devient inactif passé à un certain stade et doit se recharger.

Mémo RP : (4/4) full
-- moon (UA) + récent
-- marcus (avril 25)
-- noah (janvier 26)
-- siwoo + yuyu (avril 26)

Pseudo : fern(mel)
Comptes : keith & dak-ho & ruben & minho & suni & leo & lili & rené & aeji & tiny & taylor & zee & wangshu & benji & dale
Genre IRL : she/her
Messages : 1292
Date d'inscription : 28/12/2022
FC : emma d'arcy
Crédits : homemade (av) uc (sign)
Thèmes abordés : anxiété, dysmorphie, sexe, gang, meurtre, consommation de drogue occasionnelle, perte d'un membre, surdité partielle ( d'autres peuvent venir, mais j'avertis toujours au moment du rp )
Thèmes refusés : (agression, non consent) je pense malgré tout qu'il est préférable de demander avant tout si d'autres termes sont exploités
Staff : ADMIN I MJ
BIENVENUE OFFICIELLEMENT
Félicitations, tu es validé.e ! Je dis non. Non à la tristesse, non à la mort de Rory, non à mon chagrin, à son injustice véçu avec son personnage et le jugement des gens et surtout, NON AUX LARMES DE RENÉ, OH. be the friction that will keep them in their place (ulysses) 1220833213 Ulysses est d'une finesse sans nom. J'adore la manière dont tu lui donnes vie, forme. Il est tout simplement merveilleux. Mais est-ce surprenant venant de toi? Non. ticoeur Quoi faire maintenant ? Maintenant que les portes de Spring of Power te sont grandes ouvertes, tu es libre d'aller t'amuser ! Voici nos recommandations pour faire tes premiers pas et bien t'installer :

○ Tu peux ajouter ton personnage au répertoire pour obtenir davantage de visibilité. Parcourir le répertoire te permettra aussi d'avoir une vision d'ensemble sur la population du forum !

○ Tu peux également créer ton carnet de bord et visiter ceux des autres afin de trouver des idées de liens intéressants. Le carnet de bord sert à la fois de fiche de liens, fiche de RPs, moodboard et autres.

○ Ton personnage est fan des réseaux sociaux ? N'hésite pas à lui créer un profil sur l'ARGO Space, qui est un peu comme l'Instagram de Spring of Power !

○ Tu as également la possibilité de rejoindre le groupe argossip pour recevoir une notification lorsque des rumeurs croustillantes sont postées sur le forum. Il te suffit de faire une demande d'adhésion !

○ Ton personnage attend d'autres personnages liés à son histoire ? Tu peux dès maintenant créer un scénario ou proposer des pré-liens.

○ Si tu as :
— Ajouté ton personnage au répertoire comme suggéré plus haut
Pris un poste vacant, scénario ou pré-lien affiché
— Été référé.e par un.e autre membre ;
Tu peux déjà réclamer de l'argent qui te permettra d'acheter des articles à la boutique !

○ Enfin, si tu es prêt.e à te lancer pleinement dans l'aventure SoP, nous te souhaitons de bons RPs be the friction that will keep them in their place (ulysses) 3865144472 Et si tu as besoin de te détendre autrement, la salle d'arcade t'est ouverte pour jouer ou discuter !

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

gangster of love
I'm a joker I'm a smoker I'm a midnight toker I sure don't want to hurt no one
I'm a picker I'm a grinner I'm a lover And I'm a sinner I play my music in the sun
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME