-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal



seek & destroy (deon)

Esteban Castillo
True Blood
Esteban Castillo
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : seek & destroy (deon) Cbe13d5ecd398439efbd4d9772669c6002153128
Alias : MadDog en souvenir de l'armée, Boss ou juste Castillo
Genre : il/lui (osef un peu)
Age : quarante deux ans.
Dollars : 87
Statut : marié à son travail
Occupation : coordinateur de l'élimination team, ancien millitaire.
Habitation : en collocation avec son frère dans un bel appartement du quartier de solaris.
Déchirures : Force Surhumaine

— Niveau 1 : Chaque coup qu'il porte est animé d'une force décuplée. Esteban est capable de briser des os sans siller et faire ployer les alliages les moins résistants.

Niveau 2 : Esteban devient plus puissant. Il encaisse sans mal les coups au corps à corps, un humain lambda ne peut lui causer aucun tort. Il peut sauter d'une grande hauteur sans se faire mal, ou traverser une vitre sans égratignures. Il devient capable d'abîmer voir détruire certaines prothèses lors d'un combat au corps à corps. Il laisse des traces sur certains alliages résistants. En contrepartie sa conscience s'échappe petit à petit lors d'un combat.

Limites : Il lui arrive de ne pas contrôler sa puissance dans les gestes du quotidien. Briser un verre, casser une poignée, ce genre de boulettes. La déchirure est influencée par ses émotions, lorsqu'il se met en colère il a tendance à perdre le contrôle. Lorsqu'il utilise son pouvoir il est plus agressif, distant, animé d'une rage qu'on ne lui connait pas. Il rivalise tout juste avec la force de certaines cyber-prothèses, mais dans la majorité des cas il ne fait pas long feu face aux altérations de bonne facture. Il est simplement capable de les encaisser.


Odorat Surdéveloppé

— Niveau 1 : Esteban à un (très) bon nez et détecte des odeurs qui échappent à ses semblables, il peut notamment sentir la peur. Il est également sensible aux odeurs uniques à chaque personne, il peut identifier les proches qu'il fréquente quotidiennement.

Limites : Autant dire qu'il lui arrive souvent d'avoir un mal de crâne carabiné si quelqu'un - ou plusieurs personnes - ont renversé la bouteille de parfum le matin avant de partir. Il est particulièrement incommodé par les odeurs d'égout, de carburant ou de forte transpiration, mais ça vaut aussi pour les odeurs de fritures. Lorsqu'il est enrhumé il retrouve les mêmes facultés que tout le monde.

Marque du Chasseur

— Niveau 1 : En lien avec sa première déchirure, en se concentrant suffisamment il est capable de faire abstraction de toutes les odeurs autour de lui pour pister celle de sa cible. Il ne peut se concentrer que sur une odeur à la fois, mais une fois qu'il l'a "enregistrée" il est incapable de l'oublier.

Limites : Encore une fois, divers parfums artificiels peuvent se mettre sur son chemin. Au delà d'une heure sans avoir été en contact avec l'odeur en question, il perd la faculté de remonter sa trace, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau en contact avec. Au bout de 24h la masque s'efface complètement et il "oublie" l'odeur. Il lui arrive d'avoir une perte temporaire de l'odorat s'il force trop, voir des saignements.

Endurance

— Niveau 1 : Plus endurant que la moyenne, il est capable de courir sur plusieurs kilomètres sans épuiser son souffle.

Limites : Il n'est pas nécessairement plus rapide et n'est pas dispensé d'un entrainement rigoureux pour ne pas user ses muscles. La pollution peut altérer ses capacités. Plus la période de poursuite est longue et plus la récupération sera longue. Il se déshydrate plus rapidement.


THE BEAST

Niveau 1 : Accumulation de sa frustration, sa colère et son propre dégoût, Esteban déchaîne ses émotions négatives et prend la forme d'un chien-loup. Une masse noire, informe, semblant sortir des enfers à l'odeur pestilentielle qui ne laissera jamais échapper sa proie. Sous sa forme bestiale, il garde la capacité d'utiliser ses autres déchirures et ses morsures peuvent provoquer des nécroses.

Limites
- Esteban n'a à l'heure actuelle aucun contrôle sur l'activation de sa déchirure. Elle est provoquée par des émotions intenses comme la peur ou la colère. La seule façon pour lui de l'anticiper est de connaître ses éventuels triggers.
- Il ne peut pas rester sous sa forme bestiale pendant plus de vingt minutes consécutives. Le retour à la forme humaine est douloureux et lui laisse un arrière goût désagréable. Esteban se sent déconnecté de la réalité terrestre, mal à l'aise dans sa peau, inhibé, là ou la bête le délivre.
- Après un épisode de transformation sa température corporelle est plus froide que la normale, son teint grisâtre, comme s'il revenait d'entre les morts.

Pseudo : littledreamer
Comptes : Ezekiel, Curtis, Lisa, Holly, Ilyas & Merle
Genre IRL : elle/she/her
Messages : 343
Date d'inscription : 10/03/2023
FC : diego luna
Crédits : hoodwink (avatar)
Thèmes abordés : violence systémique, forces de l'ordre, organisation militaire, dépréciation, PTSD.
Thèmes refusés : sexe explicite, racisme, lgbtphobie, violences extrêmes (terrorisme), violence banalisée, relations toxiques romantisées,
Infos RP :
THE UNDERWOLD
Jeremy | Brooks | Deon | Pasqual |

STYX

X |


cw: deuil

Lorsqu'il quitte le bureau, il est déjà tard. Esteban rate son bus et décide de ne pas rentrer pour l'instant, il envoie un message à Pasqual pour l'informer de son intention. Ils aiment se rassurer mutuellement sur leurs positions, encore plus depuis son accident. Ca fait des années maintenant, mais l'inquiétude reste la même. Sans doute un signe du destin qui le force à rester dans le quartier du Nexus. Il pourrait faire demi-tour, prétexter avoir oublié un dossier et se glisser dans son bureau. La ville ne dort jamais et le crime attend en général le crépuscule. Sauf que si un supérieur le croise il risque de se faire jeter dehors. On a pas besoin de types qui se tuent à la tâche. Il a besoin de toute sa clarté d'esprit.

Il pourrait passer voir Deon.
Esteban refuse d'arriver les mains vides alors il s'arrêter dans une boutique pour récupérer une boite de biscuits, ou du chocolat (qu'il ne pourra pas manger). Il hésite longtemps et réalise qu'il peut se payer les deux. Il fait assez de choix tous les jours, des vrais choix. Tout de suite, ça le fait relativiser sur les conséquences qu'il rencontrera s'il se trompe de paquet de céréales pour le matin. Nulles. Comparées aux décisions qu'il est amené à prendre parfois. Maintenant il est l'exemple vivant qu'on peut s'en sortir dans la vie avec de l'anxiété. Il paye et reprend sa route. Le flot de ses pensées est si calme qu'il est tenté de s'y perdre, mais dès qu'il s'y attarde trop Esteban est rattrapé par l'inévitable et tout ce qu'il essaye de fuir.  Shallom.

Il a reçu le coup de fil qu'il redoutait le plus. Jusqu'au dernier moment il a cru qu'on lui apporterait une bonne nouvelle. Ce n'est plus qu'une question de temps maintenant, avant que tout ne s'effondre. Il se prépare à affronter les prochaines semaines. Esteban n'a pas encore identité le sentiment qui le prend à la gorge. La peine, le manque, quelque chose en plus qui lui rappelle vaguement un autre homme et la même fatalité. Son coeur se brise encore.
Il s'en veut d'aller le voir parce qu'il a besoin de vider son sac et qu'il refuse d'imposer ce fardeau à son frère, lui faire revivre le même traumatisme par lequel il est passé. Pas mieux pour Deon pourtant. Sauf que Deon l'a vécu, l'a traversé, il n'a pas eu la version happy end. Esteban non plus ne l'aura pas. Il a besoin de quelqu'un qui ne sera pas tenté d'être optimiste. Puis, peut-être qu'ils n'auront même pas à aborder le sujet. Juste une soirée improvisée entre potes si Deon veut bien de lui. Esteban connaît l'adresse, le numéro, s'y rend sans mal. Fatigué et rêvant maintenant de s'affaler quelque part et ne plus bouger. Des tensions inconnues se font sentir dans son dos. Il sonne à l'interphone par politesse. Si Deon ne répond pas il sera sage et rentrera. D'ailleurs, il aurait dû faire ça. Mais trop tard. « Deon ? C'est Esteban, je sais qu'il est tard mais j'ai ramené le dessert et je passais dans le coin... Il ne sait même pas l'heure exacte, juste que le soleil s'est couché depuis.   Je suis désolé je ne t'ai pas appelé avant, si tu préfères être tranquille je comprends. »  
Deon Lowe
True Blood
Deon Lowe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : seek & destroy (deon) GTNU
Alias : king, dee, DKL
Genre : il/homme cis
Age : 37
Dollars : 1170
Zone libre : seek & destroy (deon) E6tPpaY
Statut : (divorcé) les regrets ne sont plus. deon pensait l'amour éteint pour le reste de sa vie et s'en contentait. une nouvelle évidence dans son coeur pourtant, qui s'offre sans réserve une seconde fois. (père) avant toute chose
Occupation : photographe/photojournaliste
Habitation : nexus
Déchirures : mutation: Precognition et perception du temps

déchirure 1 : [precognition]

> Niveau 1: capacité d'éviter des dangers immédiats instinctivement (se décaler au dernier moment quand quelque chose s'écrase, ne pas monter dans une voiture qui un accident juste après, éviter une merde de chien par terre ou une fiente d'oiseau).
>Niveau 2: la même chose mais sur une durée moyen terme, entre 5 et 30 minutes (example lors de combats)
>Niveau 3: Il est possible pour Deon de ressentir un danger pour les gens proches de lui physiquement (rayon de 5 mètres environ). Cela fonctionne de la même façon que pour lui

déchirure 2 Perception accrue du temps
Niveau 1: Horloge Interne - Capable de dire la date et l’heure exacte sans y penser, capable de savoir automatiquement l’heure qu’il est sur d’autres fuseaux horaires également
Niveau 2:Ecoulement du temps - Capable de savoir avec exactitude:
- combien de temps a duré une action
- depuis combien de temps quelque chose se produit
- combien de temps il reste avant un un événement précis dont il connaît la nature et l'heure

Il doit être présent quand l’événement se produit/va se produire pour que ça fonctionne.

Limites : déchirure 1
>Deon se retrouve dans un état de fatigue quand ça arrive (plus le danger était grand, plus il se sentira exténué), et il a régulièrement des migraines assez conséquentes après coup.
>actif uniquement dans le champ immédiat/visuel


déchirure 2
Migraine ++, angoisse, difficulté accrue à faire taire les calculs automatiques de son cerveau et à profiter de l’instant présent, ça lui pourrit la vie plus qu’autre chose
- pour niveau 2: pour le moment calculer le temps sur plus de 24h demande un effort supplémentaire qui l'épuise rapidement, ce n'est pas instinctif comme le reste.

Stigmates : une cicatrice dans le dos assez conséquente, une autre à l'oreille droite et une dernière sur le bras gauche
Pseudo : t
Messages : 500
Date d'inscription : 25/02/2023
FC : Donald Glover
Crédits : avatar: murdock; image:atlanta-fx, code signature:awona, gif: fern
Thèmes abordés : death, anxiété, guerre, violence, maladie (alzheimer)
Thèmes refusés : à discuter avant le rp :)
Infos RP : J'écris très souvent les dialogues en anglais, mais n'hésitez pas à me dire et je peux changer avec plaisir !
couleur dialogue : DarkCyan

Les lunettes sont retirées et posées sur la table. Les lentilles ont été ôtées dès l'arrivée à l’appartement, quelques heures plus tôt, les yeux un peu esquintés. Deon pousse un soupir fatigué. Il se pince l'arrête du nez, avant de remonter sur son front quelques instants. Les paupières se ferment un instant. Un début de migraine presse, dans le crâne, et l’empêche de se concentrer convenablement. Les derniers jours ont été intenses. D’occupations, d’obligations, et d’émotions contradictoires aussi. Les nuits sont courtes, et les insomnies fortes : il y a trop à penser, et trop à assimiler. Il y a le travail, son rendez vous avec son avocat. Dewey, cette semaine. Et l'état de son père. Et Tommi. Et ce qu'il ressent.

Pendant quelques minutes, le photographe ne bouge pas, se laisse porter par la musique classique en fond sonore. La chose est apaisante, mais ne chasse pas les maux de tête. Alors, il y a capitulation. Deon se lève, traverse le salon pour aller dans la cuisine, y récupère des cachets qu’il avale rapidement avec un grand verre d’eau qu’il ramène à table, à moitié plein. Les médicaments ne font que peu d’effets, mais il espère que cela lui permettra de tenir encore quelques heures pour pouvoir boucler ses dernières photos à envoyer au New York Times. Le regard se pose sur l’heure affichée sur son ordinateur portable. Vingt-trois heures dix-sept. Il serait peut être bon d’avaler quelque chose, aussi. Il a à peine mangé avec Dewey, tout à l’heure, et ne l’a pas fait non plus depuis que son fils est couché après leurs quelques pages de BD lues.

Il en est là dans ses réflexions quand ça sonne à l’interphone. Il grimace, se lève et se hâte pour éviter un doublon, espérant que la sonnette n’aura pas réveillé Dewey, et puis fronce les sourcils, parce qu’il n’est pas sûr de qui cela pourrait être, à cette heure-là. Il est surpris de voir et d’entendre son ami Esteban, en bas de la rue. Esteban, qui ne viendrait jamais chez lui à une heure pareille sans une bonne raison - Deon n’a pas besoin d’y réfléchir une seconde. Deon est introverti. Deon a tendance à ne pas apprécier les plans imposés de dernière minute, mais Deon est aussi incapable de dire non à ses proches, qui passent avant lui. “Not at all, please come inside. opening the door now” Il actionne le déclencheur de la porte d’entrée de l’immeuble, et éteint l’interphone avant d’ouvrir la porte en attendant qu’il arrive, fait de l’ordre un peu dans le halle d’entrée avant qu’il arrive.

Il ouvre la porte en plus grand, en apercevant la lumière automatique de la cage d'escalier s'allumer et Esteban arriver “¡Hola!” Il lui donne une brève étreinte, et puis sourit, et l’enjoint à entrer. “Let me take that” il annonce d’une voix toute basse, récupère son manteau pour le ranger. “Dewey’s asleep” Il indique la porte fermée sur la gauche. “but we’ll be good in the living room, come on’ Il explique pour justifier le murmure. Arrivés dans le salon et la cuisine ouverte, il referme la porte derrière lui. L’appartement est bien insonorisé. Il observe Esteban un instant, et reprend d’une voix normale.  "I was about to eat something, did you have dinner?” Parce qu’il en doute fortement.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

— awake at night
I've wrestled with the truth for quite some time and I've been drowning in this restless mind.
Esteban Castillo
True Blood
Esteban Castillo
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : seek & destroy (deon) Cbe13d5ecd398439efbd4d9772669c6002153128
Alias : MadDog en souvenir de l'armée, Boss ou juste Castillo
Genre : il/lui (osef un peu)
Age : quarante deux ans.
Dollars : 87
Statut : marié à son travail
Occupation : coordinateur de l'élimination team, ancien millitaire.
Habitation : en collocation avec son frère dans un bel appartement du quartier de solaris.
Déchirures : Force Surhumaine

— Niveau 1 : Chaque coup qu'il porte est animé d'une force décuplée. Esteban est capable de briser des os sans siller et faire ployer les alliages les moins résistants.

Niveau 2 : Esteban devient plus puissant. Il encaisse sans mal les coups au corps à corps, un humain lambda ne peut lui causer aucun tort. Il peut sauter d'une grande hauteur sans se faire mal, ou traverser une vitre sans égratignures. Il devient capable d'abîmer voir détruire certaines prothèses lors d'un combat au corps à corps. Il laisse des traces sur certains alliages résistants. En contrepartie sa conscience s'échappe petit à petit lors d'un combat.

Limites : Il lui arrive de ne pas contrôler sa puissance dans les gestes du quotidien. Briser un verre, casser une poignée, ce genre de boulettes. La déchirure est influencée par ses émotions, lorsqu'il se met en colère il a tendance à perdre le contrôle. Lorsqu'il utilise son pouvoir il est plus agressif, distant, animé d'une rage qu'on ne lui connait pas. Il rivalise tout juste avec la force de certaines cyber-prothèses, mais dans la majorité des cas il ne fait pas long feu face aux altérations de bonne facture. Il est simplement capable de les encaisser.


Odorat Surdéveloppé

— Niveau 1 : Esteban à un (très) bon nez et détecte des odeurs qui échappent à ses semblables, il peut notamment sentir la peur. Il est également sensible aux odeurs uniques à chaque personne, il peut identifier les proches qu'il fréquente quotidiennement.

Limites : Autant dire qu'il lui arrive souvent d'avoir un mal de crâne carabiné si quelqu'un - ou plusieurs personnes - ont renversé la bouteille de parfum le matin avant de partir. Il est particulièrement incommodé par les odeurs d'égout, de carburant ou de forte transpiration, mais ça vaut aussi pour les odeurs de fritures. Lorsqu'il est enrhumé il retrouve les mêmes facultés que tout le monde.

Marque du Chasseur

— Niveau 1 : En lien avec sa première déchirure, en se concentrant suffisamment il est capable de faire abstraction de toutes les odeurs autour de lui pour pister celle de sa cible. Il ne peut se concentrer que sur une odeur à la fois, mais une fois qu'il l'a "enregistrée" il est incapable de l'oublier.

Limites : Encore une fois, divers parfums artificiels peuvent se mettre sur son chemin. Au delà d'une heure sans avoir été en contact avec l'odeur en question, il perd la faculté de remonter sa trace, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau en contact avec. Au bout de 24h la masque s'efface complètement et il "oublie" l'odeur. Il lui arrive d'avoir une perte temporaire de l'odorat s'il force trop, voir des saignements.

Endurance

— Niveau 1 : Plus endurant que la moyenne, il est capable de courir sur plusieurs kilomètres sans épuiser son souffle.

Limites : Il n'est pas nécessairement plus rapide et n'est pas dispensé d'un entrainement rigoureux pour ne pas user ses muscles. La pollution peut altérer ses capacités. Plus la période de poursuite est longue et plus la récupération sera longue. Il se déshydrate plus rapidement.


THE BEAST

Niveau 1 : Accumulation de sa frustration, sa colère et son propre dégoût, Esteban déchaîne ses émotions négatives et prend la forme d'un chien-loup. Une masse noire, informe, semblant sortir des enfers à l'odeur pestilentielle qui ne laissera jamais échapper sa proie. Sous sa forme bestiale, il garde la capacité d'utiliser ses autres déchirures et ses morsures peuvent provoquer des nécroses.

Limites
- Esteban n'a à l'heure actuelle aucun contrôle sur l'activation de sa déchirure. Elle est provoquée par des émotions intenses comme la peur ou la colère. La seule façon pour lui de l'anticiper est de connaître ses éventuels triggers.
- Il ne peut pas rester sous sa forme bestiale pendant plus de vingt minutes consécutives. Le retour à la forme humaine est douloureux et lui laisse un arrière goût désagréable. Esteban se sent déconnecté de la réalité terrestre, mal à l'aise dans sa peau, inhibé, là ou la bête le délivre.
- Après un épisode de transformation sa température corporelle est plus froide que la normale, son teint grisâtre, comme s'il revenait d'entre les morts.

Pseudo : littledreamer
Comptes : Ezekiel, Curtis, Lisa, Holly, Ilyas & Merle
Genre IRL : elle/she/her
Messages : 343
Date d'inscription : 10/03/2023
FC : diego luna
Crédits : hoodwink (avatar)
Thèmes abordés : violence systémique, forces de l'ordre, organisation militaire, dépréciation, PTSD.
Thèmes refusés : sexe explicite, racisme, lgbtphobie, violences extrêmes (terrorisme), violence banalisée, relations toxiques romantisées,
Infos RP :
THE UNDERWOLD
Jeremy | Brooks | Deon | Pasqual |

STYX

X |

Esteban se faufile, un brin coupable. Il prend les escaliers parce qu'il le peut, peut-être une crainte latente des ascenseurs. Parfois il s'imagine à nouveau, tomber, tomber, être enseveli et il veut choisir sa tombe. Un ascenseur écrasé ne lui évoque rien de bien réjouissant. Ce sont des craintes infondées. Elles sont là, des réminiscences de quelques choses. Il n'est pas essoufflé même après avoir couru. Il devrait s'en réjouir, Esteban déteste être déchiré. Il a décidé, aussi, qu'il se parlerait ainsi. Mutant ne lui convient pas totalement, il ne s'identifie par dedans‧ Il ne s'identifie pas à grand choses de sa vie, son genre, sa nature. Le monologue interne est toujours plus acerbe, plus vif. Il n'y a que sa famille qui soit parfaite. Que ses proches, ses amitiés et peut-être sa carrière. Les autres, forcément, tout va mieux quand il s'agit des autres, quand ils sont là pour l'influencer ou le soutenir. S'il était seul il serait misérable.

L'accolade familière fait du bien. Une étreinte au coeur. Il lui sauverait une centaines de fois la vie au prix de la sienne. Avant, Deon c'était tout ce qu'il aurait aimé être. Marié, un enfant, le cours normal de la vie. A la place, il n'a jamais touché quelqu'un du bout des doigts, il a aimé toutes les mauvaises personnes possibles, incapable de lui rendre. Il ne voudrait pas transmettre sa malédiction, il en serait malade. (Il remercie le ciel de ne pas lui avoir donné la capacité de le porterpar dessus le marché). Un doux rêve, brisé, car même son couple goal n'est pas immunisé aux drames de la vie. Il marche sur les œufs depuis. Il a au moins confirmation d'un doute qu'il avait depuis longtemps ; l'amour est mort, n'existe plus. « I don't want to wake the kiddo, don't worry I'll be quiet. I'm good at it. Même quand il parle normalement, Esteban murmure. Il sait disparaître, après tout, et effrayer quelques collègues. Il sait être transparent. Il ne le sait peut-être pas, peut-être qu'il est tellement déchiré qu'il peut réellement disparaître.
Ce serait drôle.
S'il pouvait disparaître, est-ce qu'il voudrait réapparaître ?

« I-I don't remember. I'm fine with a glass of water you know. I don't want to bother you. » Pas alors qu'il se pointe à une heure impossible. Esteban trouve un endroit ou s'assoir et déballe le paquet de donuts. C'est très bien, ça, pour diner, ça lui suffit. Les repas sur le pouce et puis les semaines où il se gave de protéines et de compliments en tout genre. Il connaît. « How are you ? And how's Dewey ? You do look tired. Il devrait partir. Deon a peut-être envie d'une soirée au calme.
Mais il ne peut pas être seul avec ses pensées.
Avec son fantôme, celui qui va bientôt venir le hanter.
Il en a tellement, des fantômes, il ne devrait plus en avoir peur. Il est capable de s'en foutre quand il n'a pas leur nom, quand il ne sait pas s'ils ont une famille. C'est trop facile quand il appuie sur la gâchette, quand il sait pourquoi il le fait. Quand il y a une sorte de justice.
Rien n'est plus injuste qu'un accident. C'est le principe.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


ghost in the machine  ✧ And then one random night when everything changes you won't reply and we'll go back to strangers
Deon Lowe
True Blood
Deon Lowe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : seek & destroy (deon) GTNU
Alias : king, dee, DKL
Genre : il/homme cis
Age : 37
Dollars : 1170
Zone libre : seek & destroy (deon) E6tPpaY
Statut : (divorcé) les regrets ne sont plus. deon pensait l'amour éteint pour le reste de sa vie et s'en contentait. une nouvelle évidence dans son coeur pourtant, qui s'offre sans réserve une seconde fois. (père) avant toute chose
Occupation : photographe/photojournaliste
Habitation : nexus
Déchirures : mutation: Precognition et perception du temps

déchirure 1 : [precognition]

> Niveau 1: capacité d'éviter des dangers immédiats instinctivement (se décaler au dernier moment quand quelque chose s'écrase, ne pas monter dans une voiture qui un accident juste après, éviter une merde de chien par terre ou une fiente d'oiseau).
>Niveau 2: la même chose mais sur une durée moyen terme, entre 5 et 30 minutes (example lors de combats)
>Niveau 3: Il est possible pour Deon de ressentir un danger pour les gens proches de lui physiquement (rayon de 5 mètres environ). Cela fonctionne de la même façon que pour lui

déchirure 2 Perception accrue du temps
Niveau 1: Horloge Interne - Capable de dire la date et l’heure exacte sans y penser, capable de savoir automatiquement l’heure qu’il est sur d’autres fuseaux horaires également
Niveau 2:Ecoulement du temps - Capable de savoir avec exactitude:
- combien de temps a duré une action
- depuis combien de temps quelque chose se produit
- combien de temps il reste avant un un événement précis dont il connaît la nature et l'heure

Il doit être présent quand l’événement se produit/va se produire pour que ça fonctionne.

Limites : déchirure 1
>Deon se retrouve dans un état de fatigue quand ça arrive (plus le danger était grand, plus il se sentira exténué), et il a régulièrement des migraines assez conséquentes après coup.
>actif uniquement dans le champ immédiat/visuel


déchirure 2
Migraine ++, angoisse, difficulté accrue à faire taire les calculs automatiques de son cerveau et à profiter de l’instant présent, ça lui pourrit la vie plus qu’autre chose
- pour niveau 2: pour le moment calculer le temps sur plus de 24h demande un effort supplémentaire qui l'épuise rapidement, ce n'est pas instinctif comme le reste.

Stigmates : une cicatrice dans le dos assez conséquente, une autre à l'oreille droite et une dernière sur le bras gauche
Pseudo : t
Messages : 500
Date d'inscription : 25/02/2023
FC : Donald Glover
Crédits : avatar: murdock; image:atlanta-fx, code signature:awona, gif: fern
Thèmes abordés : death, anxiété, guerre, violence, maladie (alzheimer)
Thèmes refusés : à discuter avant le rp :)
Infos RP : J'écris très souvent les dialogues en anglais, mais n'hésitez pas à me dire et je peux changer avec plaisir !
couleur dialogue : DarkCyan

Après avoir refermé la porte derrière eux, il rallume la lumière principale dans le salon qui n’était éclairé que par la lumière de la cuisine ouverte d’un côté de la pièce. Il observe son ami s'asseoir sur l’une des chaises autour de la table, et y déballer son paquet. Des donuts. Il le connaît bien, c’est le genre de cochonneries que Deon mangerait sans faim. Mais Deon est plus focalisé sur les mots d’Esteban. Il se souvient pas. Autant dire qu’il a ptet pas mangé de la journée. Il y a une inquiétude qui ne part pas, qui ne partira pas tant qu’il n’aura pas compris la raison de la venue de son ami chez lui, à cette heure-là. Esteban, il le voit un peu comme un frère, il n’y a que peu qui ont l’importance qu’il a dans sa vie. Il serait pas là, sans lui. Et même s’ils peuvent passer longtemps sans se voir, parce qu’ils ont tous les deux des emplois du temps bien chargés, Deon sait qu’il sera toujours là.

Il récupère ses lunettes abandonnées à côté de son ordinateur pour les poser sur son nez et voir plus convenablement. “You’re not bothering me Esteban. You’re never bothering me.” Il répond aussitôt, parce que c’est vrai. Il lui ouvrira toujours sa porte. “I was going to eat myself anyway, and I have some pasta left, so. It’s no bother” Il répète. Il a tendance à répéter les choses Deon, comme s’il craignait toujours qu’elles ne soient jamais assez claires la première fois qu’elles sont formulées.

Aussitôt, il récupère dans la cuisine le plat de pâtes encore bien rempli, car il n’a servi qu’à Dewey, pour en faire deux assiettes. Il en met une à réchauffer, et puis, relève la tête vers Esteban. Il n'aime pas mentir. “Well. I’m a bit tired, yeah. I just have… things to process. But nothing I can’t handle or am not used to” Il explique sommairement. Il est habitué à minimiser. Il y a beaucoup de choses qui l’inquiètent, et beaucoup de choses à assimiler, récemment. Il fait un signe de main comme pour tout chasser rapidement. “Don’t worry about me. I’m fine” Plus que lui, en tout cas, il en est presque certain. Et il ne veut pas parler de lui, quand Esteban a clairement cherché son soutien, ce soir. Il sourit, doux, alors qu’il se rapproche de lui, et dépose devant lui l’assiette, les couverts et un grand verre d’eau. “There you go. Better to put something in your stomach. That’s not great cuisine, but that should do hopefully” Il fait un aller-retour pour récupérer la deuxième assiette. “Dewey’s great. He wants a cat, we’re considering it with Ruben” Il explique. “And he’s still very much into dinosaurs and pokemons” Une lueur revient dans son regard, quand il parle de son fils.

Il avale une ou deux bouchées, et puis boit un peu. Quand il repose son verre, il l’observe plus franchement. Il a les traits tirés. Il a souvent les traits tirés Esteban, comme s’il avait tout le poids du monde sur ses épaules, parfois. Mais ce soir… ce soir, c’est plus intense. C’est plus grave. “How are you Esteban?” Il demande, un ton plus bas. “What’s going on?” C’est doux, calme. Deon se souvient bien qu’il lui a parlé d’un accident avec Shallom, quelques semaines plus tôt, car il devait la remplacer le temps qu’elle se remette, mais ça n’avait pas l’air grave?


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

— awake at night
I've wrestled with the truth for quite some time and I've been drowning in this restless mind.
Esteban Castillo
True Blood
Esteban Castillo
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : seek & destroy (deon) Cbe13d5ecd398439efbd4d9772669c6002153128
Alias : MadDog en souvenir de l'armée, Boss ou juste Castillo
Genre : il/lui (osef un peu)
Age : quarante deux ans.
Dollars : 87
Statut : marié à son travail
Occupation : coordinateur de l'élimination team, ancien millitaire.
Habitation : en collocation avec son frère dans un bel appartement du quartier de solaris.
Déchirures : Force Surhumaine

— Niveau 1 : Chaque coup qu'il porte est animé d'une force décuplée. Esteban est capable de briser des os sans siller et faire ployer les alliages les moins résistants.

Niveau 2 : Esteban devient plus puissant. Il encaisse sans mal les coups au corps à corps, un humain lambda ne peut lui causer aucun tort. Il peut sauter d'une grande hauteur sans se faire mal, ou traverser une vitre sans égratignures. Il devient capable d'abîmer voir détruire certaines prothèses lors d'un combat au corps à corps. Il laisse des traces sur certains alliages résistants. En contrepartie sa conscience s'échappe petit à petit lors d'un combat.

Limites : Il lui arrive de ne pas contrôler sa puissance dans les gestes du quotidien. Briser un verre, casser une poignée, ce genre de boulettes. La déchirure est influencée par ses émotions, lorsqu'il se met en colère il a tendance à perdre le contrôle. Lorsqu'il utilise son pouvoir il est plus agressif, distant, animé d'une rage qu'on ne lui connait pas. Il rivalise tout juste avec la force de certaines cyber-prothèses, mais dans la majorité des cas il ne fait pas long feu face aux altérations de bonne facture. Il est simplement capable de les encaisser.


Odorat Surdéveloppé

— Niveau 1 : Esteban à un (très) bon nez et détecte des odeurs qui échappent à ses semblables, il peut notamment sentir la peur. Il est également sensible aux odeurs uniques à chaque personne, il peut identifier les proches qu'il fréquente quotidiennement.

Limites : Autant dire qu'il lui arrive souvent d'avoir un mal de crâne carabiné si quelqu'un - ou plusieurs personnes - ont renversé la bouteille de parfum le matin avant de partir. Il est particulièrement incommodé par les odeurs d'égout, de carburant ou de forte transpiration, mais ça vaut aussi pour les odeurs de fritures. Lorsqu'il est enrhumé il retrouve les mêmes facultés que tout le monde.

Marque du Chasseur

— Niveau 1 : En lien avec sa première déchirure, en se concentrant suffisamment il est capable de faire abstraction de toutes les odeurs autour de lui pour pister celle de sa cible. Il ne peut se concentrer que sur une odeur à la fois, mais une fois qu'il l'a "enregistrée" il est incapable de l'oublier.

Limites : Encore une fois, divers parfums artificiels peuvent se mettre sur son chemin. Au delà d'une heure sans avoir été en contact avec l'odeur en question, il perd la faculté de remonter sa trace, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau en contact avec. Au bout de 24h la masque s'efface complètement et il "oublie" l'odeur. Il lui arrive d'avoir une perte temporaire de l'odorat s'il force trop, voir des saignements.

Endurance

— Niveau 1 : Plus endurant que la moyenne, il est capable de courir sur plusieurs kilomètres sans épuiser son souffle.

Limites : Il n'est pas nécessairement plus rapide et n'est pas dispensé d'un entrainement rigoureux pour ne pas user ses muscles. La pollution peut altérer ses capacités. Plus la période de poursuite est longue et plus la récupération sera longue. Il se déshydrate plus rapidement.


THE BEAST

Niveau 1 : Accumulation de sa frustration, sa colère et son propre dégoût, Esteban déchaîne ses émotions négatives et prend la forme d'un chien-loup. Une masse noire, informe, semblant sortir des enfers à l'odeur pestilentielle qui ne laissera jamais échapper sa proie. Sous sa forme bestiale, il garde la capacité d'utiliser ses autres déchirures et ses morsures peuvent provoquer des nécroses.

Limites
- Esteban n'a à l'heure actuelle aucun contrôle sur l'activation de sa déchirure. Elle est provoquée par des émotions intenses comme la peur ou la colère. La seule façon pour lui de l'anticiper est de connaître ses éventuels triggers.
- Il ne peut pas rester sous sa forme bestiale pendant plus de vingt minutes consécutives. Le retour à la forme humaine est douloureux et lui laisse un arrière goût désagréable. Esteban se sent déconnecté de la réalité terrestre, mal à l'aise dans sa peau, inhibé, là ou la bête le délivre.
- Après un épisode de transformation sa température corporelle est plus froide que la normale, son teint grisâtre, comme s'il revenait d'entre les morts.

Pseudo : littledreamer
Comptes : Ezekiel, Curtis, Lisa, Holly, Ilyas & Merle
Genre IRL : elle/she/her
Messages : 343
Date d'inscription : 10/03/2023
FC : diego luna
Crédits : hoodwink (avatar)
Thèmes abordés : violence systémique, forces de l'ordre, organisation militaire, dépréciation, PTSD.
Thèmes refusés : sexe explicite, racisme, lgbtphobie, violences extrêmes (terrorisme), violence banalisée, relations toxiques romantisées,
Infos RP :
THE UNDERWOLD
Jeremy | Brooks | Deon | Pasqual |

STYX

X |


Il trouvera un moyen de lui rendre la pareille, il lui déposera quelque chose demain  - enfin, plus tard. Esteban a l'habitude de nourrir les autres, moins lui même. Il attend de ressentir la faim dévorer ses entrailles, mais lorsqu'il est concentré il est capable de l'oublier, jusqu'à atteindre un point critique. Il n'essaye pas non plus de faire des efforts. Il tient debout, c'est suffisant, non ? Il n'est plus autant sur le terrain qu'avant. Il abuse peut-être de boissons protéinés. Il  prend un bon brunch quand il va faire du sport. Esteban mange beaucoup le matin et après, c'est  au feeling.  « You're too good » Même si ce n'est que des pâtes, il ne va pas voir son ami pour la qualité du repas, comme si il avait dans un quatre étoiles. La cuisine de son ami sera toujours meilleure que tout parce qu'elle est faite avec le coeur.
Deon est too good, indeed.

Il y a une douceur en lui, peut-être est-elle venue avec sa parentalité (ou elle a toujours été là). Esteban ne met jamais le doigt dessus, effleure tout juste le concept ; il envie cette tendresse, cette légèreté qu''il libère. Le mutant sait combien il a souffert dans le passé, ces failles, ces cicatrices qui se sont refermées mais à l'intérieur la douleur tiraille. Comme un os mal ressoudé. Les pertes se trainent, des membres manquants, difficile d'imagine un seul instant comment il pourrait vivre sans son propre frère. Autant s'arracher le coeur à main nue, la douleur serait moindre. Autant mourir. Ce qui ne tue pas rend plus fort, il paraît. Endurci.
Il voudrait être comme Deon, il l'a en lui quelque part. Toujours plus simple devant les autres, d'offrir un sourire, une poignée de main réconfortante. On ne lui demander que d'écouter, ça lui évite d'avoir à donner son avis. Il ne saurait pas quoi dire.
Il n'a jamais su quoi dire.
Il a beaucoup de choses à dire.
En fait il ne sait pas comment le dire.

« A cat, really ? il sourit, amusé, I hope you're ready for the ride. You don't own a cat, the cat own you. » Du moins, c'est ce qu'on lui a toujours dit, personne pour démentir ce fait. Il a une relation particulière avec les chats, ou plutôt ils ont une relation particulière avec lui. Peut-être à cause de son odeur. Quelque chose comme ça. I think I still have my plushies. My old games, when he's going to be older. I love pokemon. Il a téléchargé Pokemon Go à sa sortie et le jeu l'a accompagné lors de ses footings. Kids, they're all the same aren't they ? » Les mêmes questions, les mêmes yeux innocents, les mêmes sujets trop profonds. Il paraît qu'il était un gamin comme ça, encouragé par son frère.

Comment il va ? Il va, ça va. Il n'a pas l'habitude de dire le contraire. « Tired. Il hausse les épaules, au bord du craquage mais tant qu'on ne le poussera pas dans le vide, Esteban s'y refuse. Il ne peut pas flancher. Il n'a pas le droit, pas maintenant, pas alors qu'il a maintenu la barre si longtemps, pas alors qu'il a toujours été fort. Il attaque ses pâtes avec voracité, il remplit le vide. Sauf que la nourriture n'a jamais rempli ce rôle, qu'il n'a ni alcool, ni sexe. Aucune putain de drogue pour faire passer le mal. Et le pire n'est même pas encore arrivé, alors il pleure en silence et essuie le coin de ses yeux en espérant qu'on l'oublie.
Qu'il soit vraiment transparent.
Il aurait préféré ce pouvoir.
Il n'aurait pas voulu redevenir visible.
Deon Lowe
True Blood
Deon Lowe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : seek & destroy (deon) GTNU
Alias : king, dee, DKL
Genre : il/homme cis
Age : 37
Dollars : 1170
Zone libre : seek & destroy (deon) E6tPpaY
Statut : (divorcé) les regrets ne sont plus. deon pensait l'amour éteint pour le reste de sa vie et s'en contentait. une nouvelle évidence dans son coeur pourtant, qui s'offre sans réserve une seconde fois. (père) avant toute chose
Occupation : photographe/photojournaliste
Habitation : nexus
Déchirures : mutation: Precognition et perception du temps

déchirure 1 : [precognition]

> Niveau 1: capacité d'éviter des dangers immédiats instinctivement (se décaler au dernier moment quand quelque chose s'écrase, ne pas monter dans une voiture qui un accident juste après, éviter une merde de chien par terre ou une fiente d'oiseau).
>Niveau 2: la même chose mais sur une durée moyen terme, entre 5 et 30 minutes (example lors de combats)
>Niveau 3: Il est possible pour Deon de ressentir un danger pour les gens proches de lui physiquement (rayon de 5 mètres environ). Cela fonctionne de la même façon que pour lui

déchirure 2 Perception accrue du temps
Niveau 1: Horloge Interne - Capable de dire la date et l’heure exacte sans y penser, capable de savoir automatiquement l’heure qu’il est sur d’autres fuseaux horaires également
Niveau 2:Ecoulement du temps - Capable de savoir avec exactitude:
- combien de temps a duré une action
- depuis combien de temps quelque chose se produit
- combien de temps il reste avant un un événement précis dont il connaît la nature et l'heure

Il doit être présent quand l’événement se produit/va se produire pour que ça fonctionne.

Limites : déchirure 1
>Deon se retrouve dans un état de fatigue quand ça arrive (plus le danger était grand, plus il se sentira exténué), et il a régulièrement des migraines assez conséquentes après coup.
>actif uniquement dans le champ immédiat/visuel


déchirure 2
Migraine ++, angoisse, difficulté accrue à faire taire les calculs automatiques de son cerveau et à profiter de l’instant présent, ça lui pourrit la vie plus qu’autre chose
- pour niveau 2: pour le moment calculer le temps sur plus de 24h demande un effort supplémentaire qui l'épuise rapidement, ce n'est pas instinctif comme le reste.

Stigmates : une cicatrice dans le dos assez conséquente, une autre à l'oreille droite et une dernière sur le bras gauche
Pseudo : t
Messages : 500
Date d'inscription : 25/02/2023
FC : Donald Glover
Crédits : avatar: murdock; image:atlanta-fx, code signature:awona, gif: fern
Thèmes abordés : death, anxiété, guerre, violence, maladie (alzheimer)
Thèmes refusés : à discuter avant le rp :)
Infos RP : J'écris très souvent les dialogues en anglais, mais n'hésitez pas à me dire et je peux changer avec plaisir !
couleur dialogue : DarkCyan

Dewey est un enfant qui sait ce qu’il veut. Et cette obsession sur les chats, cela ne date pas d’hier. Voilà un long moment qu’il embête ses deux pères à ce sujet. Il a toujours été assez déterminé et passionné dans ses intérêts. Deon suppose que c’est normal, avec Ruben et lui, tous deux si profondément impliqués dans leur art, ils ont dû transmettre ça à leur enfant. Et il en est fier. Il est fier aussi, et soulagé, de cette façon qu’ils ont trouvé d’être co-parents tout en étant divorcés, et que cela se passe au mieux. C’est parfois - souvent - angoissant pour lui, à se demander si Dewey saura être complètement épanoui malgré la chose, mais encore une fois il s’angoisse souvent pour des riens.

Et donc, le chat. Il sourit un peu. “Yeah, I know. I mean, we’ve been told at least. I never had a cat” Il admet. Son frère avait un chien, décédé quelques années après son décès. Deon aime à croire qu’ils sont ensemble là où ils sont, qu’importe où c’est, exactement. C’est une pensée qui le rassure un peu. “We’ll see if Ruben gets one or I do but I think we’ll probably adopt one” Le sourire s’élargit. “Really? He’d absolutely love that next time you want to grab coffee when he’s here.” Il ajoute avec douceur. Et puis, quelques secondes plus tard, lui sert son assiette de pâtes et s’assoit à ses côtés.

Esteban répond laconiquement. Deon il l’observe du coin de l'œil, lui laisse de l’espace mais reste alerte, alors qu’il mange plus lentement que son ami, qui semble avaler les pâtes comme s’il n’avait pas mangé depuis des jours. C’est rassurant de le voir manger - et aussi, c’est un peu inquiétant avec le contexte autour. Fatigué, il a dit simplement. Fatigué, et c’est un euphémisme quand Deon détaille ses traits tirés et creusés. ça devient pire alors, son inquiétude, quand il y a des larmes qui s’échappent des yeux de son ami. Deon son coeur il se serre, brusquement. Il supporte pas les larmes sur les visages des gens qu’il aime. “Esteban…” Il fait, doux. Il pose une main sur son épaule, serre un peu. I’m here. “Is this about… the accident? Shallom?” Il demande, lentement. Il se doute que le sujet est compliqué - que ce soit ça ou autre chose - mais il sait aussi que s’il est venu jusqu’ici, c’est que, quelque part, c’est qu’il recherche une aide. Un soutien. Deon veut bien être tout ça. Il veut bien être l’épaule sur lequel il pleurera, et les bras qui le garderont contre lui, si la douleur sort.



━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

— awake at night
I've wrestled with the truth for quite some time and I've been drowning in this restless mind.
Esteban Castillo
True Blood
Esteban Castillo
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : seek & destroy (deon) Cbe13d5ecd398439efbd4d9772669c6002153128
Alias : MadDog en souvenir de l'armée, Boss ou juste Castillo
Genre : il/lui (osef un peu)
Age : quarante deux ans.
Dollars : 87
Statut : marié à son travail
Occupation : coordinateur de l'élimination team, ancien millitaire.
Habitation : en collocation avec son frère dans un bel appartement du quartier de solaris.
Déchirures : Force Surhumaine

— Niveau 1 : Chaque coup qu'il porte est animé d'une force décuplée. Esteban est capable de briser des os sans siller et faire ployer les alliages les moins résistants.

Niveau 2 : Esteban devient plus puissant. Il encaisse sans mal les coups au corps à corps, un humain lambda ne peut lui causer aucun tort. Il peut sauter d'une grande hauteur sans se faire mal, ou traverser une vitre sans égratignures. Il devient capable d'abîmer voir détruire certaines prothèses lors d'un combat au corps à corps. Il laisse des traces sur certains alliages résistants. En contrepartie sa conscience s'échappe petit à petit lors d'un combat.

Limites : Il lui arrive de ne pas contrôler sa puissance dans les gestes du quotidien. Briser un verre, casser une poignée, ce genre de boulettes. La déchirure est influencée par ses émotions, lorsqu'il se met en colère il a tendance à perdre le contrôle. Lorsqu'il utilise son pouvoir il est plus agressif, distant, animé d'une rage qu'on ne lui connait pas. Il rivalise tout juste avec la force de certaines cyber-prothèses, mais dans la majorité des cas il ne fait pas long feu face aux altérations de bonne facture. Il est simplement capable de les encaisser.


Odorat Surdéveloppé

— Niveau 1 : Esteban à un (très) bon nez et détecte des odeurs qui échappent à ses semblables, il peut notamment sentir la peur. Il est également sensible aux odeurs uniques à chaque personne, il peut identifier les proches qu'il fréquente quotidiennement.

Limites : Autant dire qu'il lui arrive souvent d'avoir un mal de crâne carabiné si quelqu'un - ou plusieurs personnes - ont renversé la bouteille de parfum le matin avant de partir. Il est particulièrement incommodé par les odeurs d'égout, de carburant ou de forte transpiration, mais ça vaut aussi pour les odeurs de fritures. Lorsqu'il est enrhumé il retrouve les mêmes facultés que tout le monde.

Marque du Chasseur

— Niveau 1 : En lien avec sa première déchirure, en se concentrant suffisamment il est capable de faire abstraction de toutes les odeurs autour de lui pour pister celle de sa cible. Il ne peut se concentrer que sur une odeur à la fois, mais une fois qu'il l'a "enregistrée" il est incapable de l'oublier.

Limites : Encore une fois, divers parfums artificiels peuvent se mettre sur son chemin. Au delà d'une heure sans avoir été en contact avec l'odeur en question, il perd la faculté de remonter sa trace, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau en contact avec. Au bout de 24h la masque s'efface complètement et il "oublie" l'odeur. Il lui arrive d'avoir une perte temporaire de l'odorat s'il force trop, voir des saignements.

Endurance

— Niveau 1 : Plus endurant que la moyenne, il est capable de courir sur plusieurs kilomètres sans épuiser son souffle.

Limites : Il n'est pas nécessairement plus rapide et n'est pas dispensé d'un entrainement rigoureux pour ne pas user ses muscles. La pollution peut altérer ses capacités. Plus la période de poursuite est longue et plus la récupération sera longue. Il se déshydrate plus rapidement.


THE BEAST

Niveau 1 : Accumulation de sa frustration, sa colère et son propre dégoût, Esteban déchaîne ses émotions négatives et prend la forme d'un chien-loup. Une masse noire, informe, semblant sortir des enfers à l'odeur pestilentielle qui ne laissera jamais échapper sa proie. Sous sa forme bestiale, il garde la capacité d'utiliser ses autres déchirures et ses morsures peuvent provoquer des nécroses.

Limites
- Esteban n'a à l'heure actuelle aucun contrôle sur l'activation de sa déchirure. Elle est provoquée par des émotions intenses comme la peur ou la colère. La seule façon pour lui de l'anticiper est de connaître ses éventuels triggers.
- Il ne peut pas rester sous sa forme bestiale pendant plus de vingt minutes consécutives. Le retour à la forme humaine est douloureux et lui laisse un arrière goût désagréable. Esteban se sent déconnecté de la réalité terrestre, mal à l'aise dans sa peau, inhibé, là ou la bête le délivre.
- Après un épisode de transformation sa température corporelle est plus froide que la normale, son teint grisâtre, comme s'il revenait d'entre les morts.

Pseudo : littledreamer
Comptes : Ezekiel, Curtis, Lisa, Holly, Ilyas & Merle
Genre IRL : elle/she/her
Messages : 343
Date d'inscription : 10/03/2023
FC : diego luna
Crédits : hoodwink (avatar)
Thèmes abordés : violence systémique, forces de l'ordre, organisation militaire, dépréciation, PTSD.
Thèmes refusés : sexe explicite, racisme, lgbtphobie, violences extrêmes (terrorisme), violence banalisée, relations toxiques romantisées,
Infos RP :
THE UNDERWOLD
Jeremy | Brooks | Deon | Pasqual |

STYX

X |

Ce doit être un tel bonheur d'avoir un enfant dans sa vie. Qui vien boulverser le quotidien et donner un nouveau sens à la vie, Esteban veut être présent pour Deon et sa famille. Il met un point d'honneur à honorer cette promesse qu'il lui a faite, il se sent quelquepart, responsable de leur sécurité Il veillera toujours sur leur sécurité. Il  faudra qu'il vienne, pour le café, pour les bonnes nouvelles, pour faire autre chose que se plaindre, se lamenter de la sorte. Il se demande comment ses amis le supportent encore quand il émane autant de négativité, un peu trop conscient  soudain de décharger systématiquement ses bagages sans prendre la peine d'être présent pour les évènements heureux. Ce n'est pas comme ça qu'il est sensé les protéger.

Deon est préventif, Esteban peut le voir dans sa manière de prendre des pincettes avec lui. Il lit en lui comme dans un livre ouvert, il connaît ses failles, il sait à quel point il peut être sensible avec certains sujets. Le boulot est un sujet de conversation récurent, surtout depuis sa promotion et l'état de santé inquiétant de Shallom. Il vit ce que ses proches ont vécu, quand il était à sa place, allongé dans ce lit d'hôpital sans aucune certitude sur sa survie.  Branché aux machines qui le retiennent en vie. Il pense à Pasqual et se demande comment il a fait pour tenir aussi longtemps sans devenir fou. Chaque fois qu'il se dit qu'il peut le faire, qu'il peut aller de l'avant, quelque chose le renvoie dans les couloirs sombres de ses angoisses. Aujourd'hui elles ont gagné, les pires scénaros qu'il s'était imaginé sont tout simplement en train de se réaliser. Il est là, impuissant.   Shallom is... Shallom, it's about her yes, she's, she's not good Il lui faut plus d'air, maintenant. Esteban se ressere un verre d'eau et le boit d'une traite. Il aurait préféré un alcool fort. Il a cette image d'homms solides qui encaissent tous les maux de l'existence et les noyent sous une nappe d'alcool. It's over. I got a call earlier. She won't wake up. Juste comme ça, à cause d'un accident stupide. Il n'ose pas regarder Deon dans les yeux (il sait, il est passé par là).
Esteban soupire, capable de refouler ses émotions une fois de plus. Il n'a pas craqué jusqu'ici.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


ghost in the machine  ✧ And then one random night when everything changes you won't reply and we'll go back to strangers
Deon Lowe
True Blood
Deon Lowe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : seek & destroy (deon) GTNU
Alias : king, dee, DKL
Genre : il/homme cis
Age : 37
Dollars : 1170
Zone libre : seek & destroy (deon) E6tPpaY
Statut : (divorcé) les regrets ne sont plus. deon pensait l'amour éteint pour le reste de sa vie et s'en contentait. une nouvelle évidence dans son coeur pourtant, qui s'offre sans réserve une seconde fois. (père) avant toute chose
Occupation : photographe/photojournaliste
Habitation : nexus
Déchirures : mutation: Precognition et perception du temps

déchirure 1 : [precognition]

> Niveau 1: capacité d'éviter des dangers immédiats instinctivement (se décaler au dernier moment quand quelque chose s'écrase, ne pas monter dans une voiture qui un accident juste après, éviter une merde de chien par terre ou une fiente d'oiseau).
>Niveau 2: la même chose mais sur une durée moyen terme, entre 5 et 30 minutes (example lors de combats)
>Niveau 3: Il est possible pour Deon de ressentir un danger pour les gens proches de lui physiquement (rayon de 5 mètres environ). Cela fonctionne de la même façon que pour lui

déchirure 2 Perception accrue du temps
Niveau 1: Horloge Interne - Capable de dire la date et l’heure exacte sans y penser, capable de savoir automatiquement l’heure qu’il est sur d’autres fuseaux horaires également
Niveau 2:Ecoulement du temps - Capable de savoir avec exactitude:
- combien de temps a duré une action
- depuis combien de temps quelque chose se produit
- combien de temps il reste avant un un événement précis dont il connaît la nature et l'heure

Il doit être présent quand l’événement se produit/va se produire pour que ça fonctionne.

Limites : déchirure 1
>Deon se retrouve dans un état de fatigue quand ça arrive (plus le danger était grand, plus il se sentira exténué), et il a régulièrement des migraines assez conséquentes après coup.
>actif uniquement dans le champ immédiat/visuel


déchirure 2
Migraine ++, angoisse, difficulté accrue à faire taire les calculs automatiques de son cerveau et à profiter de l’instant présent, ça lui pourrit la vie plus qu’autre chose
- pour niveau 2: pour le moment calculer le temps sur plus de 24h demande un effort supplémentaire qui l'épuise rapidement, ce n'est pas instinctif comme le reste.

Stigmates : une cicatrice dans le dos assez conséquente, une autre à l'oreille droite et une dernière sur le bras gauche
Pseudo : t
Messages : 500
Date d'inscription : 25/02/2023
FC : Donald Glover
Crédits : avatar: murdock; image:atlanta-fx, code signature:awona, gif: fern
Thèmes abordés : death, anxiété, guerre, violence, maladie (alzheimer)
Thèmes refusés : à discuter avant le rp :)
Infos RP : J'écris très souvent les dialogues en anglais, mais n'hésitez pas à me dire et je peux changer avec plaisir !
couleur dialogue : DarkCyan

Ils ne se voient pas souvent avec Esteban. Quand il y pense, Deon sait bien que c’est la personne dont il est le plus proche qu’il voit le moins. Esteban, il fait parti de sa famille, il le considère ainsi depuis longtemps, mais ils sont trop occupés l’un et l’autre et prennent rarement le temps de se voir régulièrement. Malgré tout ça, Deon le connait bien. Deon, c’est pas le plus à même de pouvoir cerner les gens, mais pour autant il y a des choses qui ne trompent pas. Esteban qui vient le voir à cette heure là, Esteban qui avoue qu’il est fatigué (en temps normal, il aurait juste dit que tout va bien), et puis, cette tension. Cette tristesse, sur ses traits. Ces quelques larmes, là. Celles qui le bouleversent, parce que Deon, il croit pas l’avoir déjà vu pleurer. Et c’est insupportable. Quelqu’un comme Esteban, il devrait jamais pleurer.

Il garde sa main sur son épaule, Deon. Il lui laisse le temps, ne le brusque pas, jamais. Il sait qu’avec ces choses-là, il faut être patient. Ecouter. Il sait bien écouter Deon. Consoler, rassurer, il ne sait pas trop. Mais il peut être un soutien, toujours.

Esteban, il lui annonce l’inévitable, ce que Deon craignait depuis qu’il a amené le sujet sur le tapis. Et Deon, il se retrouve des années en arrière, dans un couloir froid d’hôpital, à devoir dire à ses parents qu’ils avaient perdu leur benjamin. “Oh Esteban…” C’est un souffle, comme s’il avait peur de le briser, et alors qu’une vague d'émotions le prend aux tripes. Sa peine, celle d’Esteban, elles se mélangent pour ne faire qu’une. Il cligne des yeux, presse l’épaule et l’omoplate de son ami, remonte la main à sa nuque, et presse un peu. I’m here.

Sa peine à lui, il la range au placard. Elle n’a pas lieu d’être, ici. Il le lâche, finalement, mais ne le quitte pas du regard. “Did you go?” Il demande avec douceur mais sait la réponse alors qu’il l’a déjà posé. “Do you want me to go with you?” Il y a Dewey qui dort dans sa chambre, mais Deon pourrait trouver une solution. Il y a une pause. “you don’t have to keep it all together. it’s alright.” Il voit bien que tout est réprimé, que tout est étouffé pour essayer de ne pas s’effondrer. Deon il voudrait prendre sa peine et la faire sienne.




━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

— awake at night
I've wrestled with the truth for quite some time and I've been drowning in this restless mind.
Esteban Castillo
True Blood
Esteban Castillo
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : seek & destroy (deon) Cbe13d5ecd398439efbd4d9772669c6002153128
Alias : MadDog en souvenir de l'armée, Boss ou juste Castillo
Genre : il/lui (osef un peu)
Age : quarante deux ans.
Dollars : 87
Statut : marié à son travail
Occupation : coordinateur de l'élimination team, ancien millitaire.
Habitation : en collocation avec son frère dans un bel appartement du quartier de solaris.
Déchirures : Force Surhumaine

— Niveau 1 : Chaque coup qu'il porte est animé d'une force décuplée. Esteban est capable de briser des os sans siller et faire ployer les alliages les moins résistants.

Niveau 2 : Esteban devient plus puissant. Il encaisse sans mal les coups au corps à corps, un humain lambda ne peut lui causer aucun tort. Il peut sauter d'une grande hauteur sans se faire mal, ou traverser une vitre sans égratignures. Il devient capable d'abîmer voir détruire certaines prothèses lors d'un combat au corps à corps. Il laisse des traces sur certains alliages résistants. En contrepartie sa conscience s'échappe petit à petit lors d'un combat.

Limites : Il lui arrive de ne pas contrôler sa puissance dans les gestes du quotidien. Briser un verre, casser une poignée, ce genre de boulettes. La déchirure est influencée par ses émotions, lorsqu'il se met en colère il a tendance à perdre le contrôle. Lorsqu'il utilise son pouvoir il est plus agressif, distant, animé d'une rage qu'on ne lui connait pas. Il rivalise tout juste avec la force de certaines cyber-prothèses, mais dans la majorité des cas il ne fait pas long feu face aux altérations de bonne facture. Il est simplement capable de les encaisser.


Odorat Surdéveloppé

— Niveau 1 : Esteban à un (très) bon nez et détecte des odeurs qui échappent à ses semblables, il peut notamment sentir la peur. Il est également sensible aux odeurs uniques à chaque personne, il peut identifier les proches qu'il fréquente quotidiennement.

Limites : Autant dire qu'il lui arrive souvent d'avoir un mal de crâne carabiné si quelqu'un - ou plusieurs personnes - ont renversé la bouteille de parfum le matin avant de partir. Il est particulièrement incommodé par les odeurs d'égout, de carburant ou de forte transpiration, mais ça vaut aussi pour les odeurs de fritures. Lorsqu'il est enrhumé il retrouve les mêmes facultés que tout le monde.

Marque du Chasseur

— Niveau 1 : En lien avec sa première déchirure, en se concentrant suffisamment il est capable de faire abstraction de toutes les odeurs autour de lui pour pister celle de sa cible. Il ne peut se concentrer que sur une odeur à la fois, mais une fois qu'il l'a "enregistrée" il est incapable de l'oublier.

Limites : Encore une fois, divers parfums artificiels peuvent se mettre sur son chemin. Au delà d'une heure sans avoir été en contact avec l'odeur en question, il perd la faculté de remonter sa trace, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau en contact avec. Au bout de 24h la masque s'efface complètement et il "oublie" l'odeur. Il lui arrive d'avoir une perte temporaire de l'odorat s'il force trop, voir des saignements.

Endurance

— Niveau 1 : Plus endurant que la moyenne, il est capable de courir sur plusieurs kilomètres sans épuiser son souffle.

Limites : Il n'est pas nécessairement plus rapide et n'est pas dispensé d'un entrainement rigoureux pour ne pas user ses muscles. La pollution peut altérer ses capacités. Plus la période de poursuite est longue et plus la récupération sera longue. Il se déshydrate plus rapidement.


THE BEAST

Niveau 1 : Accumulation de sa frustration, sa colère et son propre dégoût, Esteban déchaîne ses émotions négatives et prend la forme d'un chien-loup. Une masse noire, informe, semblant sortir des enfers à l'odeur pestilentielle qui ne laissera jamais échapper sa proie. Sous sa forme bestiale, il garde la capacité d'utiliser ses autres déchirures et ses morsures peuvent provoquer des nécroses.

Limites
- Esteban n'a à l'heure actuelle aucun contrôle sur l'activation de sa déchirure. Elle est provoquée par des émotions intenses comme la peur ou la colère. La seule façon pour lui de l'anticiper est de connaître ses éventuels triggers.
- Il ne peut pas rester sous sa forme bestiale pendant plus de vingt minutes consécutives. Le retour à la forme humaine est douloureux et lui laisse un arrière goût désagréable. Esteban se sent déconnecté de la réalité terrestre, mal à l'aise dans sa peau, inhibé, là ou la bête le délivre.
- Après un épisode de transformation sa température corporelle est plus froide que la normale, son teint grisâtre, comme s'il revenait d'entre les morts.

Pseudo : littledreamer
Comptes : Ezekiel, Curtis, Lisa, Holly, Ilyas & Merle
Genre IRL : elle/she/her
Messages : 343
Date d'inscription : 10/03/2023
FC : diego luna
Crédits : hoodwink (avatar)
Thèmes abordés : violence systémique, forces de l'ordre, organisation militaire, dépréciation, PTSD.
Thèmes refusés : sexe explicite, racisme, lgbtphobie, violences extrêmes (terrorisme), violence banalisée, relations toxiques romantisées,
Infos RP :
THE UNDERWOLD
Jeremy | Brooks | Deon | Pasqual |

STYX

X |

cw : mort & deuil
Esteban n'y est pas allé. En fait, depuis leur rendez-vous manqué, il n'a ni trouvé le temps, ni le courage de se rendre à l'hôpital. Il a peur de ce qu'il va y trouver. Il refuse que la dernière image de Shallom qu'il va graver dans rétine sera celle d'une femme affaiblie, branchée à des machines. Son corps s'accroche à la vie par réflexe mais quelqu'un part son esprit s'en est déjà allé. Maintenant le corps lâche parce qu'ils ne peuvent pas faire de miracle. Il y a tant de choses qu'ils peuvent faire, que le progrès à apporté, personne n'a encore trouvé le moyen de remonter le temps. Les gens meurent et Esteban prend conscience de la chance qu'il a d'être toujours vivant, mêlé à l'incompréhension et la culpabilité d'avoir survécu. Pourquoi lui, plus qu'un autre ?
C'est idiot et il le regrettera sans doute toute sa vie, il aurait pu lui parler. Il y a un enfant dans son coeur qui se dit qu'il aurait pu la convaincre de revenir et l'adulte qui pense l'avoir abandonné par lâcheté. Il n'a pas osé affronter, regarder dans les yeux la réalité alors que son propre frère y a été forcé. Pasqual serait resté, Pasqual aurait prié et Esteban s'est simplement enfermé. Il ne sait pas s'y prendre.

Il sait que ce n'est pas de la fuite et même si c'était le cas on lui pardonnerait pour cette fois de ne pas affronter l'ennemi de face. Il faut être honnête, ils sont tous assez fous pour aller au devant du danger et croiser le fer avec le destin, aucun n'est prêt à regarder la faucheuse droit dans les yeux. Enfin, peut-être, c'est déjà arrivé. Esteban s'en souvient, vaguement.
Sa déchirure a toujours eu un arrière goût de mort.

« I couldn't. » Il avoue, coupable. A la place, il gardera en tête son sourire, sa posture stricte et ses ordres toujours clairs. Maintenant il va devoir assurer la relève, il n'est plus question de faire du remplacement. Esteban prend pleinement conscience qu'il est in charge maintenant. Au milieu de la nuit, rongé par le deuil, il  s'en trouve incapable. « How do you do it ? Il ose à peine lui demander, la voix aussi basse qu'un simple.   How do you survive. » Il a perdu des collègues. Il a enterré des amis, des camarades. Shallom c'est autre chose. Deon peut comprendre, Deon a aussi perdu quelque chose qui lui a laissé un trou béant. « Maybe I wasn't supposed to hear what she wanted to say. Il ricane, amer. Maybe I killed her. » Et il ne devrait pas penser ça. It's just an accident. It doesn't make sense. » C'est injuste et brutal. Elle aurait pu mourir sur le terrain, ça aurait pu être un règlement de compte, ça aurait pu être la vieillesse.
Juste un accident.
Juste un accident.
Juste un accident.
Injuste.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


ghost in the machine  ✧ And then one random night when everything changes you won't reply and we'll go back to strangers
Deon Lowe
True Blood
Deon Lowe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : seek & destroy (deon) GTNU
Alias : king, dee, DKL
Genre : il/homme cis
Age : 37
Dollars : 1170
Zone libre : seek & destroy (deon) E6tPpaY
Statut : (divorcé) les regrets ne sont plus. deon pensait l'amour éteint pour le reste de sa vie et s'en contentait. une nouvelle évidence dans son coeur pourtant, qui s'offre sans réserve une seconde fois. (père) avant toute chose
Occupation : photographe/photojournaliste
Habitation : nexus
Déchirures : mutation: Precognition et perception du temps

déchirure 1 : [precognition]

> Niveau 1: capacité d'éviter des dangers immédiats instinctivement (se décaler au dernier moment quand quelque chose s'écrase, ne pas monter dans une voiture qui un accident juste après, éviter une merde de chien par terre ou une fiente d'oiseau).
>Niveau 2: la même chose mais sur une durée moyen terme, entre 5 et 30 minutes (example lors de combats)
>Niveau 3: Il est possible pour Deon de ressentir un danger pour les gens proches de lui physiquement (rayon de 5 mètres environ). Cela fonctionne de la même façon que pour lui

déchirure 2 Perception accrue du temps
Niveau 1: Horloge Interne - Capable de dire la date et l’heure exacte sans y penser, capable de savoir automatiquement l’heure qu’il est sur d’autres fuseaux horaires également
Niveau 2:Ecoulement du temps - Capable de savoir avec exactitude:
- combien de temps a duré une action
- depuis combien de temps quelque chose se produit
- combien de temps il reste avant un un événement précis dont il connaît la nature et l'heure

Il doit être présent quand l’événement se produit/va se produire pour que ça fonctionne.

Limites : déchirure 1
>Deon se retrouve dans un état de fatigue quand ça arrive (plus le danger était grand, plus il se sentira exténué), et il a régulièrement des migraines assez conséquentes après coup.
>actif uniquement dans le champ immédiat/visuel


déchirure 2
Migraine ++, angoisse, difficulté accrue à faire taire les calculs automatiques de son cerveau et à profiter de l’instant présent, ça lui pourrit la vie plus qu’autre chose
- pour niveau 2: pour le moment calculer le temps sur plus de 24h demande un effort supplémentaire qui l'épuise rapidement, ce n'est pas instinctif comme le reste.

Stigmates : une cicatrice dans le dos assez conséquente, une autre à l'oreille droite et une dernière sur le bras gauche
Pseudo : t
Messages : 500
Date d'inscription : 25/02/2023
FC : Donald Glover
Crédits : avatar: murdock; image:atlanta-fx, code signature:awona, gif: fern
Thèmes abordés : death, anxiété, guerre, violence, maladie (alzheimer)
Thèmes refusés : à discuter avant le rp :)
Infos RP : J'écris très souvent les dialogues en anglais, mais n'hésitez pas à me dire et je peux changer avec plaisir !
couleur dialogue : DarkCyan

Deon connait bien cette tentation de tout réprimer, tout au fond de soi. Il connait l’envie désespérée d’oublier, de prétendre qu’on est capable de survivre à la chose. Il en connaît aussi les effets dévastateurs. Il connaît le déni et la douleur qui l’accompagne quand la bulle explose et ne laisse plus rien qu’une douleur ou une crainte immense qu’on ne sait pas comment gérer parce qu’on ne s’y est pas préparé. Il l’a déjà vécu trop de fois. Il ne veut pas qu’Esteban fasse la même chose. Mais il sait par expérience que tant qu’on est pas prêt à affronter les choses, tant que la perspective d’accueillir la douleur à bras le corps est trop insurmontable, insister ne sert pas à grand chose.

Son regard se voile, un peu, aux questions à peine intelligibles de son ami. Il pense à Levi, Deon. Il pense à ce trou béant, oui, dans sa poitrine. Il n’a jamais été vraiment comblé. Il est là, toujours, certains jours plus douloureux que d’autres. Deon, il ne saurait lui mentir. Il réfléchit, un peu, cherche ses mots. Il l’écoute alors, encore. “... what do you mean?” Il demande lentement, avec douceur, ne sait pas à quoi il fait référence.

Et puis, les mots. La culpabilisation. Deon ne la connait que trop. “You did not” Il fait, aussitôt, doux, ferme, referme ses doigts sur son avant bras un instant. “None of this is ever makes sense. None of this is ever fair” Il y repense, Deon. Au besoin d’explication, de comprendre pourquoi c’est arrivé, pourquoi c’est arrivé à ce moment là, à sa propre personne, sa propre famille. Il n’y a rien a comprendre. Aucune explication. “When Levi died-” Il s'arrête, ferme les yeux, secoue la tête. Esteban sait. Esteban l’a vu, Esteban l’a soutenu quand il était tout en bas. Même encore aujourd’hui, son frère est un sujet sensible.

Il pousse un soupire, passe une main sur son visage fatigué un instant. “You take it one day at time.” Il fait, lentement. “When it’s too hard, one hour at a time. one minute, even.” Il murmure, doucement. “It won’t ever go away.” Deon, il veut pas mentir. La peine, elle est toujours là. Même des années après. “You just learn how to live with it. You move on because everyone else does. You move on because you have to. Because they would come at you and get mad you get stuck about it” Il exhale, doucement. “You get angry and mad most of the times, but you still move on. You focus on everyone else who matters. There’s nothing easy about it. I’m sorry.” Il serre un peu plus fort, son bras. “You’ll feel guilty because sometimes, you feel joy and feel like you shouldn’t have. But it’s alright…. It’s alright.”





━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

— awake at night
I've wrestled with the truth for quite some time and I've been drowning in this restless mind.
Esteban Castillo
True Blood
Esteban Castillo
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : seek & destroy (deon) Cbe13d5ecd398439efbd4d9772669c6002153128
Alias : MadDog en souvenir de l'armée, Boss ou juste Castillo
Genre : il/lui (osef un peu)
Age : quarante deux ans.
Dollars : 87
Statut : marié à son travail
Occupation : coordinateur de l'élimination team, ancien millitaire.
Habitation : en collocation avec son frère dans un bel appartement du quartier de solaris.
Déchirures : Force Surhumaine

— Niveau 1 : Chaque coup qu'il porte est animé d'une force décuplée. Esteban est capable de briser des os sans siller et faire ployer les alliages les moins résistants.

Niveau 2 : Esteban devient plus puissant. Il encaisse sans mal les coups au corps à corps, un humain lambda ne peut lui causer aucun tort. Il peut sauter d'une grande hauteur sans se faire mal, ou traverser une vitre sans égratignures. Il devient capable d'abîmer voir détruire certaines prothèses lors d'un combat au corps à corps. Il laisse des traces sur certains alliages résistants. En contrepartie sa conscience s'échappe petit à petit lors d'un combat.

Limites : Il lui arrive de ne pas contrôler sa puissance dans les gestes du quotidien. Briser un verre, casser une poignée, ce genre de boulettes. La déchirure est influencée par ses émotions, lorsqu'il se met en colère il a tendance à perdre le contrôle. Lorsqu'il utilise son pouvoir il est plus agressif, distant, animé d'une rage qu'on ne lui connait pas. Il rivalise tout juste avec la force de certaines cyber-prothèses, mais dans la majorité des cas il ne fait pas long feu face aux altérations de bonne facture. Il est simplement capable de les encaisser.


Odorat Surdéveloppé

— Niveau 1 : Esteban à un (très) bon nez et détecte des odeurs qui échappent à ses semblables, il peut notamment sentir la peur. Il est également sensible aux odeurs uniques à chaque personne, il peut identifier les proches qu'il fréquente quotidiennement.

Limites : Autant dire qu'il lui arrive souvent d'avoir un mal de crâne carabiné si quelqu'un - ou plusieurs personnes - ont renversé la bouteille de parfum le matin avant de partir. Il est particulièrement incommodé par les odeurs d'égout, de carburant ou de forte transpiration, mais ça vaut aussi pour les odeurs de fritures. Lorsqu'il est enrhumé il retrouve les mêmes facultés que tout le monde.

Marque du Chasseur

— Niveau 1 : En lien avec sa première déchirure, en se concentrant suffisamment il est capable de faire abstraction de toutes les odeurs autour de lui pour pister celle de sa cible. Il ne peut se concentrer que sur une odeur à la fois, mais une fois qu'il l'a "enregistrée" il est incapable de l'oublier.

Limites : Encore une fois, divers parfums artificiels peuvent se mettre sur son chemin. Au delà d'une heure sans avoir été en contact avec l'odeur en question, il perd la faculté de remonter sa trace, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau en contact avec. Au bout de 24h la masque s'efface complètement et il "oublie" l'odeur. Il lui arrive d'avoir une perte temporaire de l'odorat s'il force trop, voir des saignements.

Endurance

— Niveau 1 : Plus endurant que la moyenne, il est capable de courir sur plusieurs kilomètres sans épuiser son souffle.

Limites : Il n'est pas nécessairement plus rapide et n'est pas dispensé d'un entrainement rigoureux pour ne pas user ses muscles. La pollution peut altérer ses capacités. Plus la période de poursuite est longue et plus la récupération sera longue. Il se déshydrate plus rapidement.


THE BEAST

Niveau 1 : Accumulation de sa frustration, sa colère et son propre dégoût, Esteban déchaîne ses émotions négatives et prend la forme d'un chien-loup. Une masse noire, informe, semblant sortir des enfers à l'odeur pestilentielle qui ne laissera jamais échapper sa proie. Sous sa forme bestiale, il garde la capacité d'utiliser ses autres déchirures et ses morsures peuvent provoquer des nécroses.

Limites
- Esteban n'a à l'heure actuelle aucun contrôle sur l'activation de sa déchirure. Elle est provoquée par des émotions intenses comme la peur ou la colère. La seule façon pour lui de l'anticiper est de connaître ses éventuels triggers.
- Il ne peut pas rester sous sa forme bestiale pendant plus de vingt minutes consécutives. Le retour à la forme humaine est douloureux et lui laisse un arrière goût désagréable. Esteban se sent déconnecté de la réalité terrestre, mal à l'aise dans sa peau, inhibé, là ou la bête le délivre.
- Après un épisode de transformation sa température corporelle est plus froide que la normale, son teint grisâtre, comme s'il revenait d'entre les morts.

Pseudo : littledreamer
Comptes : Ezekiel, Curtis, Lisa, Holly, Ilyas & Merle
Genre IRL : elle/she/her
Messages : 343
Date d'inscription : 10/03/2023
FC : diego luna
Crédits : hoodwink (avatar)
Thèmes abordés : violence systémique, forces de l'ordre, organisation militaire, dépréciation, PTSD.
Thèmes refusés : sexe explicite, racisme, lgbtphobie, violences extrêmes (terrorisme), violence banalisée, relations toxiques romantisées,
Infos RP :
THE UNDERWOLD
Jeremy | Brooks | Deon | Pasqual |

STYX

X |



Deon a le mot juste (évidemment). Ça ne devrait pas être une surprise. C'est exactement ce qu'Esteban ressent, parce que le deuil il en connait tout le rayon, il est passé par là. Esteban se raccroche à lui désespérément (comme il compte toujours trop sur les autres). La vie continue et lui a le sentiment qu'il manque quelque chose, qu'ils ont tous oublié quelque chose, laissé quelqu'un dernière. Parce qu'il le faut, se lamenter ne va pas accélérer son rétablissement. Maintenant que le sort de Shallom est fixé, il sait que rien n'aurait pu changer le cours des choses. Maintenant, c'est à lui d'assurer, de faire l'affaire et de montrer qu'un tragique accident ne l'affaiblit pas. C'est toujours le même problème. Esteban est trop sensible. Il se laisse trop facilement déstabiliser. Et alors ? « Thank you. It helps. I think I needed to hear that. »  Le sourire est douloureux. Esteban parvient à peine à le forcer sur ses lèvres. Il a remué toutes ces émotions ce soir et réalisé à quel point il est facile de tout mettre dans un coin et décider de laisser pourrir. Ce n'est pas un comportement digne d'un homme comme lui, mais c'est comme ça pour tout le monde. Son esprit cherche à se défendre de ce qui est trop violent. Presque insupportable. « When it's so sudden, it feels so much worse. And you know what I mean.  Il n'ose pas prétendre que si Shallom avait été malade, il aurait mieux supporté son adieu. Lorsqu'un accident se produit, tout va beaucoup trop vite. Il n'a pas le temps de digérer la nouvelle qu'on l'appelle pour lui dire que c'est maintenant qu'il doit venir ou jamais. Il ne sait pas encore s'il va regretter de ne pas avoir eu le courage d'aller à l'hopital. Une chose est sur, il se sent déjà coupable de l'avoir abandonnée dans ses derniers instants. It's unfair. »

L'affection qu'il portait à cette femme  est problématique depuis le début. Maintenant c'est un tout autre problème auquel il est exposé. Un genre d'héritage dont il n'a pas besoin. « I guess this is why you don't mix feelings and work stuff.  En particulier dans une intervention d'élite, encore plus quand ils sont ceux qui vont sur le terrain.
Esteban se calme lentement, sa main accroche le bras de Deon en miroir. Le contact humain le recentre, l'apaise, le rappelle sur terre et loin de ses pensées. Elles sont envahissantes la nuit. C'est pareil pour tout le monde. « You're like a little brother to me, you know ? If you ever need anything, I'll always be here. I know I say that all the time. I really mean it. » Il lui doit tellement. Tout ce support qu'il apporte sans même le savoir, cette présence réconfortante dans sa vie.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


ghost in the machine  ✧ And then one random night when everything changes you won't reply and we'll go back to strangers
Deon Lowe
True Blood
Deon Lowe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : seek & destroy (deon) GTNU
Alias : king, dee, DKL
Genre : il/homme cis
Age : 37
Dollars : 1170
Zone libre : seek & destroy (deon) E6tPpaY
Statut : (divorcé) les regrets ne sont plus. deon pensait l'amour éteint pour le reste de sa vie et s'en contentait. une nouvelle évidence dans son coeur pourtant, qui s'offre sans réserve une seconde fois. (père) avant toute chose
Occupation : photographe/photojournaliste
Habitation : nexus
Déchirures : mutation: Precognition et perception du temps

déchirure 1 : [precognition]

> Niveau 1: capacité d'éviter des dangers immédiats instinctivement (se décaler au dernier moment quand quelque chose s'écrase, ne pas monter dans une voiture qui un accident juste après, éviter une merde de chien par terre ou une fiente d'oiseau).
>Niveau 2: la même chose mais sur une durée moyen terme, entre 5 et 30 minutes (example lors de combats)
>Niveau 3: Il est possible pour Deon de ressentir un danger pour les gens proches de lui physiquement (rayon de 5 mètres environ). Cela fonctionne de la même façon que pour lui

déchirure 2 Perception accrue du temps
Niveau 1: Horloge Interne - Capable de dire la date et l’heure exacte sans y penser, capable de savoir automatiquement l’heure qu’il est sur d’autres fuseaux horaires également
Niveau 2:Ecoulement du temps - Capable de savoir avec exactitude:
- combien de temps a duré une action
- depuis combien de temps quelque chose se produit
- combien de temps il reste avant un un événement précis dont il connaît la nature et l'heure

Il doit être présent quand l’événement se produit/va se produire pour que ça fonctionne.

Limites : déchirure 1
>Deon se retrouve dans un état de fatigue quand ça arrive (plus le danger était grand, plus il se sentira exténué), et il a régulièrement des migraines assez conséquentes après coup.
>actif uniquement dans le champ immédiat/visuel


déchirure 2
Migraine ++, angoisse, difficulté accrue à faire taire les calculs automatiques de son cerveau et à profiter de l’instant présent, ça lui pourrit la vie plus qu’autre chose
- pour niveau 2: pour le moment calculer le temps sur plus de 24h demande un effort supplémentaire qui l'épuise rapidement, ce n'est pas instinctif comme le reste.

Stigmates : une cicatrice dans le dos assez conséquente, une autre à l'oreille droite et une dernière sur le bras gauche
Pseudo : t
Messages : 500
Date d'inscription : 25/02/2023
FC : Donald Glover
Crédits : avatar: murdock; image:atlanta-fx, code signature:awona, gif: fern
Thèmes abordés : death, anxiété, guerre, violence, maladie (alzheimer)
Thèmes refusés : à discuter avant le rp :)
Infos RP : J'écris très souvent les dialogues en anglais, mais n'hésitez pas à me dire et je peux changer avec plaisir !
couleur dialogue : DarkCyan


Deon ne connaît que trop bien toutes les émotions que traversent Esteban, le bouleversement de la révélation, l’envie de fuir, aussi. Les mille et une questions, les excès de colère, la détresse terrible et la nausée qui menace. Il connaît tout ça, et parce qu’il connaît tout ça il craint bien que quoiqu’il dise, les propos ne seront pas vraiment d’une grande aide. Il veut lui, aider son ami, mais il est difficile de trouver les mots dans cette situation. “It’s unfair” Il acquiesce, parce que c’est la vérité, et que chercher à dire quoique ce soit ne sert à rien.

But with Levi…” Il cherche ses mots, Deon il a jamais été confortable dans ses relations sociales ou pour exprimer ce qu’il ressent. Il y a beaucoup, beaucoup à l’intérieur mais c’est difficile pour lui de les formuler à haute voix, souvent. Il a tendance à s’emmêler beaucoup les pinceaux. “I took solace thinking it was much worse for me… but not for him. For him, it was fast.” Il explique, lentement. Ce à quoi il s’était raccroché, ce à quoi il se raccrochait encore, depuis des années. Les minutes avaient été interminables.. mais courtes, aussi. Ce n’était pas une lente descente aux enfers - comme ce que vivait son père. Quelque part, la chose était plus cruelle encore.

Deon reste silencieux un instant, aux mots de l’homme en face de lui. La chose lui est étrangère, lui n’a connu que Ruben dans son cœur. Et puis Tommi, maintenant. Son travail ne s’est jamais mêlé aux affaires du cœur, du reste, il n’arrive pas trop à saisir, encore, la teneur des sentiments de Esteban pour Shallom. S’ils étaient amoureux, platoniques, peut-être plus complexes. Peut-être que même Esteban ne le sait pas vraiment. “You cannot control your feelings.” Il dit alors avec douceur, c’est bien une chose qu’il sait être profondément vrai.

Il ferme les yeux quelques instants quand Esteban à son tour lui accroche le bras, et qu’ils se tiennent l’un l’autre dans une tendresse qui rassure. Les mots tirent dans le cœur et dans le ventre noué, et les doigts de Deon serrent un peu plus fort celui qui est depuis des années comme un frère. Pas un frère de substitution, car personne ne pourra jamais remplacer Levi, mais un frère comme un cadeau du ciel. “I know” Il sourit, lentement. “I’m okay.” Il fait plus bas. Il y a des problèmes qui peuvent être passés sous silence. “it’s my turn to be here for you.” L’homme l’a tant soutenu quand Deon pensait être proche du gouffre. “You’re my brother Esteban” Il l’est, qu’importe ce qu’ils ont dans le sang. “If you want you can crash here tonight” il propose avec douceur. Deon n’est pas tranquille à l’idée de le laisser partir si tard dans un état si fragile.






━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

— awake at night
I've wrestled with the truth for quite some time and I've been drowning in this restless mind.
Esteban Castillo
True Blood
Esteban Castillo
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : seek & destroy (deon) Cbe13d5ecd398439efbd4d9772669c6002153128
Alias : MadDog en souvenir de l'armée, Boss ou juste Castillo
Genre : il/lui (osef un peu)
Age : quarante deux ans.
Dollars : 87
Statut : marié à son travail
Occupation : coordinateur de l'élimination team, ancien millitaire.
Habitation : en collocation avec son frère dans un bel appartement du quartier de solaris.
Déchirures : Force Surhumaine

— Niveau 1 : Chaque coup qu'il porte est animé d'une force décuplée. Esteban est capable de briser des os sans siller et faire ployer les alliages les moins résistants.

Niveau 2 : Esteban devient plus puissant. Il encaisse sans mal les coups au corps à corps, un humain lambda ne peut lui causer aucun tort. Il peut sauter d'une grande hauteur sans se faire mal, ou traverser une vitre sans égratignures. Il devient capable d'abîmer voir détruire certaines prothèses lors d'un combat au corps à corps. Il laisse des traces sur certains alliages résistants. En contrepartie sa conscience s'échappe petit à petit lors d'un combat.

Limites : Il lui arrive de ne pas contrôler sa puissance dans les gestes du quotidien. Briser un verre, casser une poignée, ce genre de boulettes. La déchirure est influencée par ses émotions, lorsqu'il se met en colère il a tendance à perdre le contrôle. Lorsqu'il utilise son pouvoir il est plus agressif, distant, animé d'une rage qu'on ne lui connait pas. Il rivalise tout juste avec la force de certaines cyber-prothèses, mais dans la majorité des cas il ne fait pas long feu face aux altérations de bonne facture. Il est simplement capable de les encaisser.


Odorat Surdéveloppé

— Niveau 1 : Esteban à un (très) bon nez et détecte des odeurs qui échappent à ses semblables, il peut notamment sentir la peur. Il est également sensible aux odeurs uniques à chaque personne, il peut identifier les proches qu'il fréquente quotidiennement.

Limites : Autant dire qu'il lui arrive souvent d'avoir un mal de crâne carabiné si quelqu'un - ou plusieurs personnes - ont renversé la bouteille de parfum le matin avant de partir. Il est particulièrement incommodé par les odeurs d'égout, de carburant ou de forte transpiration, mais ça vaut aussi pour les odeurs de fritures. Lorsqu'il est enrhumé il retrouve les mêmes facultés que tout le monde.

Marque du Chasseur

— Niveau 1 : En lien avec sa première déchirure, en se concentrant suffisamment il est capable de faire abstraction de toutes les odeurs autour de lui pour pister celle de sa cible. Il ne peut se concentrer que sur une odeur à la fois, mais une fois qu'il l'a "enregistrée" il est incapable de l'oublier.

Limites : Encore une fois, divers parfums artificiels peuvent se mettre sur son chemin. Au delà d'une heure sans avoir été en contact avec l'odeur en question, il perd la faculté de remonter sa trace, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau en contact avec. Au bout de 24h la masque s'efface complètement et il "oublie" l'odeur. Il lui arrive d'avoir une perte temporaire de l'odorat s'il force trop, voir des saignements.

Endurance

— Niveau 1 : Plus endurant que la moyenne, il est capable de courir sur plusieurs kilomètres sans épuiser son souffle.

Limites : Il n'est pas nécessairement plus rapide et n'est pas dispensé d'un entrainement rigoureux pour ne pas user ses muscles. La pollution peut altérer ses capacités. Plus la période de poursuite est longue et plus la récupération sera longue. Il se déshydrate plus rapidement.


THE BEAST

Niveau 1 : Accumulation de sa frustration, sa colère et son propre dégoût, Esteban déchaîne ses émotions négatives et prend la forme d'un chien-loup. Une masse noire, informe, semblant sortir des enfers à l'odeur pestilentielle qui ne laissera jamais échapper sa proie. Sous sa forme bestiale, il garde la capacité d'utiliser ses autres déchirures et ses morsures peuvent provoquer des nécroses.

Limites
- Esteban n'a à l'heure actuelle aucun contrôle sur l'activation de sa déchirure. Elle est provoquée par des émotions intenses comme la peur ou la colère. La seule façon pour lui de l'anticiper est de connaître ses éventuels triggers.
- Il ne peut pas rester sous sa forme bestiale pendant plus de vingt minutes consécutives. Le retour à la forme humaine est douloureux et lui laisse un arrière goût désagréable. Esteban se sent déconnecté de la réalité terrestre, mal à l'aise dans sa peau, inhibé, là ou la bête le délivre.
- Après un épisode de transformation sa température corporelle est plus froide que la normale, son teint grisâtre, comme s'il revenait d'entre les morts.

Pseudo : littledreamer
Comptes : Ezekiel, Curtis, Lisa, Holly, Ilyas & Merle
Genre IRL : elle/she/her
Messages : 343
Date d'inscription : 10/03/2023
FC : diego luna
Crédits : hoodwink (avatar)
Thèmes abordés : violence systémique, forces de l'ordre, organisation militaire, dépréciation, PTSD.
Thèmes refusés : sexe explicite, racisme, lgbtphobie, violences extrêmes (terrorisme), violence banalisée, relations toxiques romantisées,
Infos RP :
THE UNDERWOLD
Jeremy | Brooks | Deon | Pasqual |

STYX

X |

Pour sa supérieur, la fin n'a pas été rapide. Au moins, elle a été paisible. En partant dans son sommeil, il est persuadé qu'elle n'a pas souffert. Avec un peu de chance, elle n'a pas non plus senti l'accident, elle est passée du jour à la nuit. C'est ce qu'on souhaite à ceux que l'on aime, une fin noble et décente. Même si la sienne est injuste -ça l'est toujours - et que ça n'aurait pas dû arriver. Esteban ne saura jamais ce qui s'est réellement passé, à moins de mener l'enquête. Ses chefs ont été formels, il n'y a rien à élucider autour d'un accident. Ce genre de choses arrivent. Bien qu'ils s'imaginent tous mourir sur le terrain car les dangers y rôdent, personne n'est à l'abri du destin. Les choses vont vite. La vie est fragile, éphémère. On peut prétendre en avoir conscience, ce n'est pas vrai.
Esteban croit tout savoir, en fait il ne sait rien. Rien de son coeur, de ses sentiments, de ses réactions. De ce qui viendra après la peine.

Elle gronde déjà, la colère au fond de lui. Elle l'effraie. Il la réprime, cette nature honteuse qu'il aimerait pouvoir supprimer. You cannot control your feelings. « I must. Il porte sur ses épaules le poids d'un secret qui ne peut plus éclate au grand jour maintenant, des sentiments qu'il aurait mieux fait d'écouter avant qu'il ne soit trop tard. Ne reste que la frustration. I have to. Sa voix se brise.
Il doit se contrôler.
S'il ne le fait pas. Esteban ignore ce qui se produira.

Esteban ne devrait pas abuser de son hospitalité, mais lorsqu'il essaye de se relever toute l'énergie de son corps s'est évaporée et il reste le cul visée sur sa chaise, le ventre plein et le regard dans le vide. La fatigue le rattrape. Il n'a pas dormi plus de six heures depuis trop longtemps, il ne doit pas jouer avec sa santé. Sinon, il sera le prochain sur la liste. Ce n'est pas comme si qu'il rendra Shallom fière. Elle voudrait qu'il se batte pour toutes les valeurs qu'elle lui a enseigné, par qu'il se lamente et se noie dans toutes sortes de diversions. « Can I ? I'm not sure I can make it home tonight. Il baille. Il pourrait dormir sur la table. Il n'a pas envie de s'endormir dans le métro. I'll sleep on the couch, I'll probably be gone before you wake up. Esteban ne reste pas longtemps. Même chez lui, c'est à peine s'il connaît l'agencement de l'appartement. Il s'en rend compte lorsqu'il cherche ses affaires. Deon est un frère. Esteban a de la chance. Il a tant de frères, de tous horizons, qu'il soit de son sang ou non. Il n'est pas seul. You should meet my brother and my dads. I want you to be part of the family. » Il glousse.
Quel dommage que la solitude même parvienne à le convaincre de l'inverse.
Seul contre le monde. Parce que son monde s'écroule.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


ghost in the machine  ✧ And then one random night when everything changes you won't reply and we'll go back to strangers
Deon Lowe
True Blood
Deon Lowe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : seek & destroy (deon) GTNU
Alias : king, dee, DKL
Genre : il/homme cis
Age : 37
Dollars : 1170
Zone libre : seek & destroy (deon) E6tPpaY
Statut : (divorcé) les regrets ne sont plus. deon pensait l'amour éteint pour le reste de sa vie et s'en contentait. une nouvelle évidence dans son coeur pourtant, qui s'offre sans réserve une seconde fois. (père) avant toute chose
Occupation : photographe/photojournaliste
Habitation : nexus
Déchirures : mutation: Precognition et perception du temps

déchirure 1 : [precognition]

> Niveau 1: capacité d'éviter des dangers immédiats instinctivement (se décaler au dernier moment quand quelque chose s'écrase, ne pas monter dans une voiture qui un accident juste après, éviter une merde de chien par terre ou une fiente d'oiseau).
>Niveau 2: la même chose mais sur une durée moyen terme, entre 5 et 30 minutes (example lors de combats)
>Niveau 3: Il est possible pour Deon de ressentir un danger pour les gens proches de lui physiquement (rayon de 5 mètres environ). Cela fonctionne de la même façon que pour lui

déchirure 2 Perception accrue du temps
Niveau 1: Horloge Interne - Capable de dire la date et l’heure exacte sans y penser, capable de savoir automatiquement l’heure qu’il est sur d’autres fuseaux horaires également
Niveau 2:Ecoulement du temps - Capable de savoir avec exactitude:
- combien de temps a duré une action
- depuis combien de temps quelque chose se produit
- combien de temps il reste avant un un événement précis dont il connaît la nature et l'heure

Il doit être présent quand l’événement se produit/va se produire pour que ça fonctionne.

Limites : déchirure 1
>Deon se retrouve dans un état de fatigue quand ça arrive (plus le danger était grand, plus il se sentira exténué), et il a régulièrement des migraines assez conséquentes après coup.
>actif uniquement dans le champ immédiat/visuel


déchirure 2
Migraine ++, angoisse, difficulté accrue à faire taire les calculs automatiques de son cerveau et à profiter de l’instant présent, ça lui pourrit la vie plus qu’autre chose
- pour niveau 2: pour le moment calculer le temps sur plus de 24h demande un effort supplémentaire qui l'épuise rapidement, ce n'est pas instinctif comme le reste.

Stigmates : une cicatrice dans le dos assez conséquente, une autre à l'oreille droite et une dernière sur le bras gauche
Pseudo : t
Messages : 500
Date d'inscription : 25/02/2023
FC : Donald Glover
Crédits : avatar: murdock; image:atlanta-fx, code signature:awona, gif: fern
Thèmes abordés : death, anxiété, guerre, violence, maladie (alzheimer)
Thèmes refusés : à discuter avant le rp :)
Infos RP : J'écris très souvent les dialogues en anglais, mais n'hésitez pas à me dire et je peux changer avec plaisir !
couleur dialogue : DarkCyan



La sensation de culpabilité, cette impression de devoir se comporter d’une façon ou d’une autre, Deon ne la connaît que trop bien. Se dire qu’on a pas le choix, qu’il faut être comme ci ou comme ça, parce qu’il faut faire honneur, parce que c’est ce qu’on attend de nous, parce qu’on ne veut pas perdre la face, parce qu’on se trouve responsable de ce qu’il s’est passé et que l’on trouve impensable de se laisser aller à ce qu’on ressent vraiment à l’intérieur, du coup. “Esteban…” Deon souffle, mais il ne rajoute rien. Il sait bien que les choses ne seront pas entendues, que la douleur et la peine sont trop intenses, encore, pour tenter de s’y détacher ou de voir les choses différemment. Et il sait aussi la terreur que cela représente, de tout lâcher. De ce qu’il pourrait se passer. Alors, il ne dit rien de plus. Alors il se contente d’être là pour son ami. Juste, être là. Parfois, c’est ce qu’il faut.

Il sourit avec douceur à ses mots, hoche la tête en se levant, récupérant les assiettes. “Esteban… of course you’re sleeping here, it’s super late and you need rest” Esteban a toujours agi comme un grand frère avec lui, pourtant ce soir Deon laisse son besoin de protection se développer. Il dépose simplement les assiettes dans l’évier, revient vers Esteban et secoue la tête. “You don’t have to leave early. You can have breakfast with us” Dewey connait Esteban, déjà, même s’il n’est pas encore venu bien souvent, ici, mais ce n’est pas grave. “maybe you need a good night’s sleep…” il y a une pause. “... Give yourself a little break… one day, at least?

Puis Deon se déplace jusqu’au canapé qu’il déplie rapidement. “i think it should be comfortable enough, let me grab some sheets and a pillow, yeah” Les mots qui suivent le touchent. Il hoche la tête. “Sure. I’d be happy too, they seem really great” de ce que Esteban a pu lui en raconter, en tout cas. Il paraît évident qu’il est très proche de sa famille, et qu’elle passe avant tout, et Deon comprend ça comme peu de gens le comprennent.



━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

— awake at night
I've wrestled with the truth for quite some time and I've been drowning in this restless mind.
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME