Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €



if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem

Guillem Bonavia
Humain·e
Guillem Bonavia
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 94caae0ccc094e7b9a4f807004078b7a1f576394
Genre : Homme cisgenre, il.
Age : 44 ans.
Dollars : 208
Zone libre : “Every heart has its secret sorrows which the world knows not, and oftentimes we call a man cold, when he is only sad.”
Statut : Célibataire endurci.
Occupation : Épithésiste – reconstruit des visages à l'aide de prothèses esthétiques plus vraies que nature. Mécanicien à ses heures perdues.
Habitation : Un duplex côté Nexus.
Pseudo : Poumon
Comptes : Leander Ashmore
Genre IRL : Homme cisgenre assez fluide sur les pronoms, principalement il/they.
Messages : 105
Date d'inscription : 08/01/2024
FC : Andrés Velencoso
Crédits : Avatar par Bones / Lenny par moé
Thèmes abordés : Alcoolisme, discours intérieur anxieux, ptsd, violence conjugale
Infos RP : • Je contourne les 800 mots en moyenne.
• Narration plutôt décousue à la troisième personne.
• Préférence pour les dialogues en anglais, mais je fais très bien sans aussi.

Guillem Ernest Rosario Bonavia
TW : deuils en tout genre, homophobie/biphobie, intimidation/bullying, nude leaks, masking, maladie, sexualité, langage grossier, vulgarités, violence (conjugale et autres), alcoolisme (et chien beaucoup trop cute, juré).
FT. Andrés Valencoso (et Lenny)
CARTE D'IDENTITÉ Nom et surnom(s) : Guillem, pour commencer : la surprise d'un petit garçon ! Ernest, pour l'hommage : grand-père maternel inconnu au bataillon. Rosario, pour le caprice : s'il avait été une petite fille, on (surtout son père) l'aurait appelé Rosalià. Bonavia, pour la lignée : ironie du sort, moquerie du suprême dont il compte bien éteindre la flamme du bout de ses longs doigts froids.
Genre et Pronom(s) : Homme cisgenre, il.
Âge et lieu de naissance : Quarantaine sonnée, passée quatre coups ; si vite compté – on fait vite le tour de ce nombre. Quarante quatre quarante quatre, de l'autre côté du – né le 27 juin, quelque part en Catalogne – où il ne remettra sans doute jamais les pieds.
Origines et nationalité : L'Espagne est loin, derrière toute une vie passée à Los Angeles ; il en garde quelques mots, quelques expressions souvent répétées par sa défunte mère.
Statut marital : Célibataire, seul – et c'est très bien, merci. Surtout après dix-huit années passées au bras du même homme.
Occupation : Épithésiste de renom – faut dire, le domaine n'est pas très répandu (même mon autocorrecteur ne reconnaît pas le métier), son art l'invite à voyager un peu partout en Amérique du Nord, de conférences en consultations en expositions en vol bien trop souvent retardés ou annulés. Depuis quatre ans, il s'improvise le mécanicien d'une Mercedes 1974 à ses heures perdues.
Situation financière : Très aisé, sans s'embarrasser des extravagances qu'une carrière comme la sienne pourrait encourager.
Lieu d'habitation : Un nouveau Duplex côté Nexus.
L'ESPRIT Camouflades, masquarages – de longs papillons cillés.

Guillem et ses sourires que plus rien ne sauraient atteindre. À devoir se relever trop de fois, il est devenu machine et ne sait plus faire autre chose ; se relever, inspirer profondément, secouer la poussière des cuisses et des fesses – passer la balayette pour tout réunir dans un petit sac plastique, ouvrir grand la bouche pour l'avaler tout rond, cul sec –, tituber quelques pas, cligner des yeux le temps qu'ils reviennent dans leur orbite (ou, le temps de décuver, au choix), puis reprendre la marche. Parce que tout droit c'est la seule façon d'atteindre le bout, d'atteindre la porte – et d'en finir ; pourvu qu'il passe aux douanes – et que ça lui éclate pas dans le bide avant. Trop d'écueils, aussi risibles soient-il ; trop de deuils, trop de regrets, trop de déceptions, trop de maillons accumulés, ajoutés à cette chaîne qu'on a jamais demandé – devenue trop vite trop longue, qui traîne maintenant dans la boue, dans la fiente – venez y piétiner, c'est gratuit ! je m'en fous : moi j'ai lâché prise et je vous tendrai l'autre joue, si vous la demandez – pas même gentiment, demandez – juste, c'est gratuit.

Guillem est un joli mensonge : l'agréable vernis recouvrant un meuble pourri jusqu'aux clous et visqueux de larves. Celui voilé par de feintes douceurs et de tendres attentions, alors que du plus profond de l'être... rien, n'être pas, n'être plus – sinon les borborygmes douloureux d'un abysse sans fond, d'une gueule immonde dans lequel on a appris à jeter sans considération pour l'environnement. L'automatisme des heures accumulées, enchaînées sans réfléchir. De toutes ces fois relevé, d'une résilience à toute épreuve que lui-même ne saurait expliquer, Guillem s'est aigri, s'est fané, s'est dilué ; mais personne n'en saura jamais rien, car il n'y a pas plus trompeur que les apparences – pas plus trompeur que la sienne, en tout cas ; car l'optimisme brille fort, les pâturages sont verdoyants de boutades et la bonne humeur est aussi communicative qu'elle est contagieuse.

Alors que derrière, le vide et son épuisement.
LE CORPS LE CORPS HUMAIN

Particularités physiques :
Quarantenaire lambda. On l'oublierait plus vite ou on le remarquerait moins s'il n'était pas aussi élancé.

Aptitudes particulières :
Bon cardio, en forme. Jeunesse passée à courir, qu'on conserve deux fois par semaine parce qu'il faut prendre un minimum soin de soi pour faire un peu comme tout le monde – surtout par mimétisme et pour bien paraître. Rien d'exceptionnel.
L'ÂME LES MUTANTS
Guillem ne pense même pas à Guillem, alors qu'il devrait. Il pourrait y avoir une explosion dans sa cuisine qu'il en serait le dernier informé ; hausser les épaules, pourquoi pas, et parfois s'endormir en s'imaginant ce que ça lui ferait de savoir voler. Mutant ou non, on se fait la guerre depuis tellement longtemps ; tout finira bien par sauter, un jour ou l'autre.
LES ALTÉRÉS
C'est... vraiment nécessaire ? Pas qu'il ne comprenne pas l'attrait esthétique ; après tout, métier oblige. Mais quand même. Paraît que certains vont même jusqu'à... you know, en bas de la ceinture, par là. Ça doit saisir, un peu, non ? Tomber nez à nez avec... enfin bref. Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec leurs cheveux ; les siens ne tombent pas trop, encore, alors ça va.
L'APPARTENANCE Twilight Zone, parce qu'il s'en bat un peu les steaks – même pas qu'il bat quoique ce soit, en fait. Juste... meh. Ce soir on se fera un p'tit risotto ; et on sortira Lenny ; et une bonne bouteille ; et à demain.
LA MÉMOIRE
à ce stade de ta vie, te sens-tu épanoui ?
« C'est quoi... ces questions débiles ? Tu te fous de ma gueule ? » Elle hausse les épaules. « Même pas. Attends, je te choisis les moins pires, en plus ! » Il se referme en croisant les bras. « Ça fait pas un peu... kistch ? Les gens veulent vraiment sav– » Elle interrompt d'un soupir, râle. « C'est juste une question bidon, rohlala ! Joue le jeu, un peu. » « Ils veulent dire quoi, par épanoui ? » Elle rit, mais se ravise en voyant qu'il est sérieux. « Je sais pas, moi. Que tu te sens stable ? Que tu te sens équilibré, bien dans ta peau et dans ta tête ? En paix ? » Il la juge d'un regard profond, criant de sarcasme. « Tu trouves que j'ai l'air ? » « T'as surtout l'air crevé. Et vieux. » « Pfff, c'est le décalage horaire, ça. T'as qu'à... t'as qu'à foutre... ! Je sais pas ! Un truc bidon, n'importe ! Qu'à ce stade de ma vie... » Elle s'affole d'une illumination soudaine. « Oh ! J'ai trouvé ! On a qu'à dire que tu te sens au bon endroit – voilà. Ça fait mystérieux, ça fait mature, c'est plein de sagesse... » « Ah ! Mais, ça veut rien dire, ça. » « Bah si ! Que t'es au bon endroit – que tu te sens à ta place, que t'es bien entouré. Par moi déjà, la meilleure amie du monde – la plus belle et la plus intelligente... » « Tssss – bien sûr. La plus chiante, surtout. La moins à l'heure, aussi. La plus bruyante – d'ailleurs, j'en profite pour te rappeller qu'on partage un mur. » Elle éclate d'un rire bien gras, même pas embarrassée. « Je t'ai dit, pour les leçons de chant ! Il aime bien, que je pratique mes gammes – ça le fait grave band– » « Ouais... bah ça sonne faux, babe. » Elle tire une moue, un petit sourire en coin. « Lenny, attaque ! » L'interpellé lève à peine la tête, puis la repose sur ses pattes en soupirant. « Fake ou pas, reste que j'ai des orgasmes – et pas toi. » « Gnagna, "j'ai des orgasmes et pas toi" – connasse... Et puis, qu'est-ce que t'en sais, d'abord. Hein ? » « J'en sais qu'on... est entrain de se demander si tu te sens épanoui – c'est parlant. Ça hurle – ça crie le célibat. » « Hnh-hm, indeed... »

  • L'enfance n'est pas très rose, plutôt pauvre, vacille entre les colères explosives et les silences d'enterrement. Faut dire que le père, pourtant ingénieur, préfère boire – et lancer quelques assiettes ou quelques gifles, au hasard des joues. Par chance ! la justice divine le foudroie d'un cancer de l'estomac quelques mois avant que Guillem ne débute ses études secondaires.

  • C'est pas très comique, de se sentir si petit alors qu'on est si grand ; dans les couloirs du lycée, sa tête dépasse – et bien qu'il ne soit pas très investi nulle part, qu'il ne participe durant aucun de ses cours et qu'il préfère rester en retrait des autres, Guillem attire les regards. Il est doux, il est docile, voire attachant, et forcément, bien vite, un bras vient se joindre au sien ; amourettes d'entre-classes qui catapulte, malgré lui, les prémices d'une notoriété d'athlète vers des sommets inattendus. Faut croire que ça attire l’œil ; les bons comme les mauvais ; que ça attire aussi les rumeurs. À cet âge, y'a que ça à foutre ; en plus, c'est une bombasse d'un an son aînée ! Y parait qu'elle fait ça pour rendre son ex jaloux ; parce qu'elle a pitié de lui ; parce qu'il a l'air un peu... bizarre, quand même ? Par chance qu'il court vite, qu'avec lui dans l'équipe on a des chances de gagner, cette année.

  • Fallait bien que ça casse, tôt ou tard ; à peu près un an, entrecoupé de ruptures aussi immatures que maladroites. La faute à son enfoiré d'ex ; à toutes les photos qu'il a imprimé et placardé sur les casiers. Elle est partie, pour de bon du jour au lendemain – n'est jamais revenue à l'école, n'a jamais dit au revoir – et Guillem est resté, impassible. Il serait sans doute resté la risée de l'école s'il n'avait pas décroché la seizième place au marathon de Boston, cette année là.


quelles sont tes aspirations ? comment envisages-tu ton avenir ?
« ... et je t'interdis tout de suite de répondre "à la campagne, avec trente-quinze chèvres". » Il pouffe de rire, le nez dans sa coupe. « Si c'est la quantité, on peut dire vingt-douze, ça fait moins exagéré. » « Mais ! Oh, ça fait surtout ringard comme réponse ; à ton âge en plus, c'est pas comme si... » Elle se ravise, d'un petit ricanement. « ... comme si ? Tss – tu veux que je réponde quoi ? Parce que ringard, je peux faire : "avec un peu de chance, dans les bras de la personne idéale, avec laquelle partager une nuit, une semaine ou toute une vie" ! » Elle rit ; lui aussi. « Ouais, c'est nul à chier. Va pour tes chèvres. Pour aspirations, tu crois qu'on peut mettre "bites" ? » Sa gorgée de vin, à moitié avalée de travers, est recrachée par les narines. « "Grosses bites", plutôt ? » « T'es conne... putain. J'en ai mis partout ! » Elle rit de plus belle, ne retrouve pas son souffle tout de suite ; lui non plus, même qu'il finit par se lever, secoué par une quinte de toux qui se transforme en hilarité immature. « Tu sais, en vrai, j'ai vu plus bas... que – hm, y'a une option, pour la taille de la plomberie. » « Qué? Tu te fous de ma gueule ? » Il s'approche et se penche vers la tablette. « Hm, je te jure. Juste en dessous, après... y'a corpulence, pilosité – et tout le foutoir du même genre. Les yeux bruns, hop. Les cheveux noirs, hop. » « Corpulence, t'as qu'a mettre... » « J'ai mis athlétique, c'est bon ? Et la barbe, hop. Lunettes ? Y'a pas l'option "je suis vieux, de lecture". » « Tsss, tu m'énerves... »

  • Quelques amourettes plus tard, quelques emmerdes aussi, et le voilà boursier à l'université ; mais pas en sport, comme tout le monde – surtout sa mère – l'espérait. D'une nouvelle lubie, découverte des solitudes silencieuse, Guillem peint, sculpte des morceaux de visages. On peut sentir qu'il a un certain talent, déjà pour les proportions impeccables, mais c'est... quand même un peu glauque, vous trouvez pas ? Alors ses pièces, exposées à sécher durant la nuit, sont retrouvées le lendemain, cassées ; par terre, piétinées, traînées sous la semelle comme de vulgaires morceaux de craie. Au moins, il y a ce joli blond pour l'encourager à continuer ; ils s’assoient aussi ensemble en histoire de l'art ; et s'écrivent des mots sous la table – on faisait comme ça, dans les années quatre-vingt-dix.

  • Sa mère ne tarde pas à les surprendre ; à découvrir les multiples dimensions de son fils. C'est con, il la croyait partie, l'avait invité chez lui ; ils étaient juste allongés sur le lit, en train de s'aimer. Quel pécheur ! C'est parce qu'il refusait de l'accompagner à l'église tous les dimanches ? C'est la tentation, El Diablos ! L'après-midi même, les oreilles encore sifflantes des cris outragés, des "dios mio", des insultes alors qu'il essayait de la calmer, de lui expliquer, de s'excuser... la porte du domicile lui claque dans le front.

  • Par chance, les parents du joli blond – qui s'appelle Adam, en plus –, plus compréhensifs, le recueillent ; lui offrent une chambre, au sous-sol. Il n'est pas encore tout à fait rénové, ce n'est pas grand chose... mais c'est assez. Guillem leur propose même de payer une part de loyer ; se trouve un boulot ; finit par lâcher l'université quelques mois plus tard. Deux ans plus tard, Adam et lui emménagent dans leur premier appartement ; pendaison de crémaillère, amis et famille émus – c'est sympa IKEA, ça vient d'ouvrir.


quel est ton rêve inavoué ?
« ... le plus secret, le plus intime ? » « Ça détruit pas un peu le concept, de le dévoiler comme ça, à la vue de tous ? » Elle s'exaspère en roulant les yeux. « Tu dois... tout critiquer, pas vrai ? » « Absolument. Même que ton choix de vin est à chier. Et t'es nouveaux rideaux du salon sont hideux. Et je suis pas fan, non plus, de ta lasagne. » Ils rient ; la bouteille est presque vide. « Ils sont orange, Guillem. Et qu'est-ce qu'elle a, ma lasagne ? » « Déjà, elle tient pas debout ; et je préfère avec un étage de pepperoni, au centre. » « Ooh, oooh – excusez-moi, messire ! » Elle lui fait une révérence un peu chancelante et se retient de justesse à son siège. « C'est impardonnable. » « Ce qui est impardonnable, c'est qu'il nous reste... six, huit... onze questions. On va y passer la nuit, si t'arrêtes pas tes conneries. » Il soupire profondément, se rajuste droit. « C'est bon, c'est bon... un rêve, alors... » « ... alors ? » « Ah ! J'ai déjà rêvé que j'étais Blanche Neige, et que le prince me roulait dessus comme une autoroute. Et il était indien, pour une étrange raison. » Long silence ; long jugement. « Quoi ? » Le sourcil est bien haut levé, inflexible. « Quoi ?! » « C'est le genre de truc qui devrait rester inavoué. Enterré. Qu'on emporte dans la tombe. » « Mais c'en est un rêve ! Ça passe pas ? » « Pas ce genre de rêve, ducon ! Tu me verrais écrire "j'ai déjà rêvé que je donnais le sein à Chris Crocker" sur un profil de rencontre ?! » « Qué? Chris qui ? » « Chris "Leave Britney Alone" Crocker... » Nouveau silence. « T'es sérieuse ? » Elle ne répond pas ; il la dévisage, puis tous deux éclatent de rire. « Me – me dis pas que – que tu lui disais – » « "Leave my milkies aloooôône!" » L'hilarité redouble, se plie, cherche son souffle, piétine le sol. « Ah putain, mets-ça ! Je te pique ton rêve – c'est mort, il est gé-nial ! » « Mais c'est pas ce genre de rêves, qu'ils veulent savoir ! Je t'ai dit ! Ahlala, on s'en sortira jamais... » « Roooh, on s'en fout ! c'est drôle, au moins. » « Tu pourrais être plus sérieux, quand même. C'est pas comme ça qu'on va te trouver un plus one pour ma cérémonie. » « Tsss, j'suis bien seul. Je t'ai dit cent fois, déjà. » « Bon bon bon, l'vieux grincheux ! Au pire ! dis-toi que tu vas perdre, allez, un peu plus qu'une heure devant un café. Expresso ou allongé, ton choix. Mais ! au mieux, tu gagnes peut-être une pipe – et mon vieux... j'sens que t'en as besoin. J'te sens ridé, j'te sens stressé. » « Tssss... Tu m'fatigues ! J'vais t'en faire moi, des... » « Ah, non merci. Moi je ne fume que le cigare, bien gros et bien cubain. Ahahah !... » L'hilarité reprend, bien sûr. « C'est con, tu t'es pécho le plus coquille des blanc-becs que je connaisse. » « Ahlala, tu l'aurais entendu commander ses bières, quand on était à Puerto Rico – cervessaaaaa poor favaur! cervessaaaaa ! J'te jure, par chance que le cigare – » « Hop hop hop ! non, c'est bon. Je vous entends assez, j'ai pas besoin d'avoir les couleurs en plus ! »


  • Dix ans, une décennie envolée comme ça, d'un claquement de doigts. Adam le trompe depuis un moment ; ne semble plus heureux avec lui et dès qu'il boit trop, ce qui arrive de plus en plus souvent... le procès est ouvert, fuse de reproches. Tu me baises plus comme avant ; tu m'as jamais bien baisé, de toute façon ; j'suis sûr que tu me trompes, chaque fois que tu pars à Vancouver ou à Boston ; t'as des plans réguliers là-bas, c'est ça ? réponds, quand j'te parle ! regarde-moi ! Parfois, il est violent, contre les murs ; une seule fois il a levé la main sur lui ; mais il s'est excusé en chialant, alors ça ne compte pas.

  • La thérapie de couple semble aider, un peu ; dépenser, aussi. Adam le trompe toujours, mais Guillem apprend doucement, au fil des séances, pourquoi. Il lui en veut, de gagner plus alors qu'il a lâché l'université – de pouvoir vivre de son art, vivre et voyager partout dans le monde de sa passion ; lui n'a jamais pu. Alors oui, dilapider cet argent qu'Adam jalouse, aide ; les cadeaux pleuvent, les vêtements et les montres ; un nouvel appartement, trop petit, devient une maison, dans le garage de laquelle s'ajoute une décapotable. Il apprend aussi qu'Adam le trouve trop mou ; trop doux, trop attentionné ; alors Guillem apprend – devient maître du lit conjugal.

  • C'est lui, qui boit trop, maintenant. Sa mère, qu'il n'a jamais revue, est malade et plutôt que de la laisser pourrir en hospice, Guillem lui offre une chambre, propose de s'occuper d'elle. Une amie d'Adam, qui est aussi infirmière, vient leur rendre visite tous les jours. Ce dernier proteste dès qu'il en a l'occasion, n'est pas d'accord ; essaie de lui expliquer que sa mère – la femme qui a tout sacrifié pour le garçon qu'il était – ne mérite rien en retour. Il devrait la laisser perdre la tête et crever ; alors qu'elle s'est mise entre lui et son père tant de fois. C'est facile, de penser comme ça ; de croire que tout est aussi simple, noir ou blanc, dans la vie.

  • Parlant de son père : elle ne reconnaît plus son fils ; s'effraie dès que Guillem essaie d'entrer dans la chambre ; lui lance tout ce qui lui tombe sous la main – surtout des livres. Il y avait bien longtemps qu'il ne l'avait pas entendu crier "Jorge! Jorge!" en ayant aussi peur. Lorsqu'elle finit par se calmer, il la borde et attend qu'elle s'endorme avant de retourner à la cuisine pour continuer à boire. Adam n'est plus souvent à la maison ; parait qu'il s'est fait un petit copain – un ancien détenu.


que changerais-tu si tu en avais le pouvoir ?
« Aaaah, ça y est ! » « Quoi ça y est ? » « Métaphysique... » Rien qu'aux mouvements de ses bras – théâtraux, mélodramatiques – on comprend qu'il a assez bu. « Tout. Rien ? Est-ce qu'on... serait ici, tous les deux ? C'est vague, c'est vaste. » Il se tourne vers Lenny qui tout de suite lève sa grosse tête et se relève pour dandiner des fesses d'excitation devant son maître. « Pas vrai, mon gros loup ? Aya, ayaya, le gros loup, oh-yaya ! Les grosses cuisses, les grosses fessouilles à papa, hein ? » Tape, tape, claque et grattouille son flanc ; le chien perd trois kilos de poils blancs envolés comme des flocons dans la nuit. « Si tu réponds un truc trop perché, c'est cringe. » « Bah quoi ? Tu répondrais quoi, toi ? Tu saurais mettre le doigt pile là où il faut et dire – je change ce truc là – en sachant exactement avec précision tout ce qu'il pourrait en découdre ? Comme les fils du destin, ou je sais pas, détricotés et retricotés dans le bon ordre ? » Silence ; long, pensif. « Non. Par contre, je sais qu'en sixième j'aurais encastré cette salope de Stacy Martin dans son casier. Ou que j'aurais jamais teint mes cheveux blond platine. Tu vois, ce genre de trucs ? » Second silence, raclé de la gorge. « Mmh... j'aurais dû tromper Adam quand j'en ai eu l'occasion. Non, mets pas ça, ça craint. Écris... que j'aurais dû... saisir certaines opportunités lorsqu'elles sont sont présentées à moi. » « Mouais... tout le monde pourrait répondre ça, mais c'est pas ta pire réponse ce soir. J'approuve. »


  • Le dernier souffle est rendu – au petit matin, quelques semaines avant de célébrer leur dix-huitième anniversaire. L'extrême-onction le laisse indifférent, alors qu'il patiente à son chevet. Il n'était peut-être pas le fils parfait, mais elle n'était pas une mère exemplaire non plus – faillible, mais travaillante, résiliente et généreuse du peu qu'elle avait. Le compte est bon, la dette est payée ? que Guillem se demande, alors qu'elle s'éteint. Adam daigne lui tenir compagnie ; quelques minutes, à peine le temps de s'asseoir, de poser une main sur son épaule et lui demander comment il se sent. Silence désintéressé, détaché, dégage. Qu'aurait-il pu lui répondre ? Il attendra d'être seul et à l'abri des regards pour s’effondrer ; la première fois de sa vie ; en bonne et due forme comme seul un homme sait – ou pas – le faire ; dépassé, démesuré, débordé par une douleur que seuls des coups de coude dans le ventre parvient à rendre supportable.

  • La guillotine tombe un 15 novembre, mais ne décapite pas. "C'est fini", pas très longtemps après cet anniversaire. Guillem l'attendait, peut-être qu'il l'espérait : l'annonce le laisse indifférent, à peine interrompt-il le verre porté jusqu'à ses lèvres. Parti pour de bon, au bras de son bon à rien qui le baise mieux – sans même prendre la peine d'avertir sa propre mère qui vient s'enquérir de son fils ; est sans nouvelles depuis deux semaines. Guillem l'ignore ; ne répond ni à ses appels ni à ses textos ; jusqu'à ce que la police se présente un froid matin. Adam est suspecté disparu ; Guillem en peignoir est déjà ivre, à neuf heures. Non non, messieurs, je vous jure ! même si j'aurais sans doute apprécié, il n'est pas mort dans un faussé – il s'est juste barré avec untel. Boum, comme ça, un matin. Pouf, parti. Dix-huit ans – c'est long, quand même. On pourrait voter.

  • La maison est vendue telle quelle, meublée et à peine débarrassée des portraits, des peintures et des photos pour la plupart jetées. Une langue de belle-mère à l'ex belle-mère, hop, entre deux bises d'adieux. Parce que sur le coup de tête d'une comète, il convinc sa meilleure amie de déménager à New Blossom, d'acheter un duplex. Ils seront voisins, pourront se faire des barbecue dans le jardin, rénover comme ils veulent ; se faire des soirées cinéma – vin et popcorn. Il finira vieux garçon, mais Guillem s'en fout. Mis à part le travail et les embouteillages, il ne lui reste que des cendres ; celles de sa mère, qu'il attache sur la banquette arrière ; celles d'Adam, dont il aurait aimé craqué l'allumette lui-même.

  • Un an plus tard, elle rencontre l'homme de sa vie – Guillem adopte un chiot, Lenny, qui devient le sien. Deux ans après, elle lui annonce ses fiançailles – Lenny a bien grandit, parait plus excité que lui à l'idée de son mariage déjà planifié pour l'hiver ; tequila heineken. Ils célèbrent quand même la nouvelle ; même si elle aussi partira, bientôt. Peut-être qu'il défoncera la séparation de leur duplex pour en faire une maison gigantesque – un labyrinthe froid et silencieux dans lequel noyer sa solitude à venir.
DERRIÈRE L'ÉCRAN
Pseudo : Poumon, anciennement Monomer. Genre et Pronom(s) : Il en français, they en anglais. Âge : Bientôt 31 ans et ça continue et continue de monter ohlala que quelqu'un m'aide faites que ça s'arrête s'il vous plaît j'en peux plus mon dos Région/pays : Kwébec City, baby. Comment avez-vous connu le forum ? Je me fais poke depuis longtemps par les plus beaux des bichons (Bones et Weird) et j'ai ENFIN flanché. Autres commentaires ? Le champ est libre ! Crédits : Bones pour l'avatar.
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1996
Zone libre : if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 838
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
BABE BABE BABE BABE BABE BABE BABE BABE BABE BABE BABE !!!!!!!!!!!!!!

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Guillem Bonavia
Humain·e
Guillem Bonavia
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 94caae0ccc094e7b9a4f807004078b7a1f576394
Genre : Homme cisgenre, il.
Age : 44 ans.
Dollars : 208
Zone libre : “Every heart has its secret sorrows which the world knows not, and oftentimes we call a man cold, when he is only sad.”
Statut : Célibataire endurci.
Occupation : Épithésiste – reconstruit des visages à l'aide de prothèses esthétiques plus vraies que nature. Mécanicien à ses heures perdues.
Habitation : Un duplex côté Nexus.
Pseudo : Poumon
Comptes : Leander Ashmore
Genre IRL : Homme cisgenre assez fluide sur les pronoms, principalement il/they.
Messages : 105
Date d'inscription : 08/01/2024
FC : Andrés Velencoso
Crédits : Avatar par Bones / Lenny par moé
Thèmes abordés : Alcoolisme, discours intérieur anxieux, ptsd, violence conjugale
Infos RP : • Je contourne les 800 mots en moyenne.
• Narration plutôt décousue à la troisième personne.
• Préférence pour les dialogues en anglais, mais je fais très bien sans aussi.

Merci pour le pipi ♥ va dormir maintenant jpp
Lucero Cortes
Altéré·e 2-C
Lucero Cortes
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 65a68dc78135a1aac43ba83dad9027b26e3b9821
Alias : San Simón
Genre : elle
Age : 32 ans
Dollars : 280
Zone libre : if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem E590e693a7f4ef960258bee8953c4a63de6dd890

⭒ I'll be on in a minute
I'm just sharpening my blade

if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 39415b7f86c1bc09fd792efe751656d911ad3993

Statut : la vengeance au coeur
Occupation : receleuse / vendeuse enthousiaste de babioles électroniques-ésotériques
Habitation : Silvio's Curios, Underapple
Altérations : Prothèse cybernétique; poumons artificiels suite à une maladie chronique, obtenus sur le marché noir
Limites : Son altération, désuète et de mauvaise qualité, lui cause souvent des problèmes. Il lui est impossible de faire des efforts physiques soutenus, et elle est souvent à bout de souffle même lors d'activités physiques modérées.
Stigmates : Cicatrices dûes à de nombreuses chirurgies sur le torse et le dos; Un arc, la marque de Conquest, tatoué sur le dessus du poignet gauche, ainsi que nombre d'autres tatouages, dont une croix sur le côté du poignet droit.
Pseudo : westofweird
Comptes : Emile le bricoleur, Arden le boogeyman, Moss la volaille
Genre IRL : elle
Messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2023
FC : eiza gonzalez
Crédits : av. bambieyes gifs. youngfcs sign. sial lyrics. the midnight
Thèmes abordés : mentions de maladie infantile, chirurgies, crime
Thèmes refusés : ras, à discuter
Infos RP : En ralentissement, visiblement - très réactive sur discord
Autour de 500-600 mots, je peux faire plus, je peux faire moins
FR principalement, demandez pour ENG
dialogue: goldenrod

BABY

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


( highway to the dark )
there's only two ways to make it in this town; one is to be brilliant, the other is to drown. are you lost or are you found, are there too many mirrors in this house?


Guillem Bonavia
Humain·e
Guillem Bonavia
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 94caae0ccc094e7b9a4f807004078b7a1f576394
Genre : Homme cisgenre, il.
Age : 44 ans.
Dollars : 208
Zone libre : “Every heart has its secret sorrows which the world knows not, and oftentimes we call a man cold, when he is only sad.”
Statut : Célibataire endurci.
Occupation : Épithésiste – reconstruit des visages à l'aide de prothèses esthétiques plus vraies que nature. Mécanicien à ses heures perdues.
Habitation : Un duplex côté Nexus.
Pseudo : Poumon
Comptes : Leander Ashmore
Genre IRL : Homme cisgenre assez fluide sur les pronoms, principalement il/they.
Messages : 105
Date d'inscription : 08/01/2024
FC : Andrés Velencoso
Crédits : Avatar par Bones / Lenny par moé
Thèmes abordés : Alcoolisme, discours intérieur anxieux, ptsd, violence conjugale
Infos RP : • Je contourne les 800 mots en moyenne.
• Narration plutôt décousue à la troisième personne.
• Préférence pour les dialogues en anglais, mais je fais très bien sans aussi.

if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem Yolande-ouellet

if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 737227058
Dani Duarte
Humain·e
Dani Duarte
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem ZkNo1fp
Alias : KABOOM // Comme le bruit que fait l'explosion de ton coeur, hé ouais !
Genre : FÉMININ & ELLE
Age : VINGT-SIX ANS // Sentiment ambivalent à l'égard de son âge : impression d'en avoir beaucoup moins quand il faut faire face aux responsabilités. Sensation d'avoir le double d'années quand elle pense à ce qu'elle a vécu dernièrement.
Dollars : 4864
Zone libre :

if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 69la if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 7682ec0f467a12f14b6d9cc666b4ced37769b814

if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem QXJKDFX

I DON'T KNOW HOW
TO HEAL FROM YOU
I HAVE ALL THIS LOVE,
BUT IT'S LOST ON YOU.


if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 2K3YB9R

if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem F37d6f48b9d2340bb91d0b97d85389392bb180d8

if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem DoQmak7

WE COULD TRY TO GO BACK
WHERE WE STARTED
IF I WOKE UP WITH YOU
IN THE MORNING
I'D FORGET ALL THE WAYS
THAT WE'RE BROKEN.



Statut : EN COUPLE // Coeur épris d'un voleur.
Occupation : ASSOCIATION // Co-fondatrice, avec Rapha Wayne, de l'association Dreamt Upper Apple, visant à rénover et améliorer les conditions de vie dans l'Underapple. VENDEUSE // Job trouvé dans une disquerie, probablement la seule de la ville. Une hérésie quand on connaît sa non-connaissance musicale.
Habitation : CRIMSON BAY // Un appartement de plus en plus petit, qu'elle partage avec Cory (son bff, son frère de coeur) et Archie (son petit-ami). Et Pirate (un perroquet), Shet (une cyberlicorne) et Fripouille (un chien).
Limites : CULPABILITÉ // Elle se sent coupable. Pire : elle se croit coupable. De la mort de son petit frère. Tout juste capable de faire les premiers secours, alors qu'il aurait fallu empêcher le pire.

SOLITUDE // Elle est seule, Dani. Profondément seule, depuis qu'elle a laissé sa famille derrière elle. Impossible de les regarder en face. Impossible d'affronter leur deuil.

DÉPENDANCE // Cruellement besoin de l'affection, de l'amour des autres. Qu'on lui montre un peu d'attention et ça y est, vous devenez quelqu'un d'important dans sa vie.

Stigmates : EXPRESSIVE // Son visage est son pire ennemi. Il dit tout, il dévoile tout. Aucune émotion ne peut laisser son visage impassible.

CICATRICES // Une notoire dans le dos, causée par un accident quand elle avait cinq ans. Les autres ne sont qu'anecdotiques, résultats de pratiques sportives un peu trop extrêmes.

TATOUAGE // Un seul. Au poignet. Un tatouage réalisé après la mort de son frère afin de se rappeler sa perte chaque jour.

Inventaire : CYBERMON // Unicorn 4.6., appelée Shetunicorn.
Sait parler, faire des câlins, parler plusieurs langues, veiller à la sécurité. Usage pensé pour les enfants. Taille : 1m07. Offerte par Archie.

Pseudo : Sunny Sand
Comptes : Sloane Hatcher
Genre IRL : Féminin, elle
Messages : 2521
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Alba Baptista
Crédits : av - self / crackships - jellyfish & sunny / quotes profil - Rosie Darling & Gracie Abrams
Thèmes abordés : Deuil, dépression, anxiété, mort
Infos RP :
PRÉSENCE // Quotidienne
RYTHME // Variable
DISPONIBILITÉ // Libre
LONGUEUR // 1000 mots, mais rps plus courts possible

Misc :
MOODBOARD - LE 90's

Lenny, c'est le plus beau if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 4061986614 if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 3471008882

Bienvenue sur SoP if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 3134486888 j'adore l'humour que tu glisses dans tes phrases et la manière dont tu décris ton personnage ! Trop hâte de le découvrir en rp et de voir comment tu vas le jouer if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 3865144472 bon courage pour la rédaction & amuse-toi ici !

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


HAUNTED
BY THE
GHOST
OF YOU /
Take me back to the night we met. And then I can tell myself Not to ride along with you.
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Bienvenue par ici, j'espère que tu t'amuseras bien dans le coin et bon courage pour la fin de ta fiche heart
Ilyas T. Kanaan
Altéré·e 2-C
Ilyas T. Kanaan
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 7533307565a2baf1884ff5dd14998f5959a1f9d7
Alias : ILY
Genre : Il/he
Age : Vingt-six ans.
Dollars : 165
Statut : Fiancé pour le meilleur et surtout pour le pire, à la recherche d'une porte de sortie de ce qui s'annonce être le naufrage du siècle.
Occupation : Assistant directeur executif de SAVITR, la compagnie de son père
Habitation : Neo Arcadia, un appartement ultra luxueux en haut de la tour qui appartient à papa.
Pseudo : littledreamer
Comptes : Ezekiel, Curtis, Esteban, Lisa, Holly, & Lance
Messages : 74
Date d'inscription : 05/11/2023
FC : Taz Skylar
Crédits : morning rain (avatar)
Thèmes abordés : ultra privilèges, syndrome de münchhausen par procuration, troubles du comportement alimentaire, classisme, maltraitance infantile, chantage émotionnel, burn out, infidélité émotionnelle.
Thèmes refusés : sexe explicite, racisme, lgbtphobie, violences extrêmes (terrorisme), violence banalisée, relations toxiques romantisées, en cas de doute il est mieux d'en parler ensemble.
j'ai apprit un nouveau mot aujourd'hui if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 4061986614 ce personnage est vraiment très chouette, j'adore ta façon d'écrire c'est super fluide, ça se lit si bien que arrivé à la fin j'en redemande. if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 2054377266 bienvenue ! if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 3370663314

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


my body is a cage ✧I'm living in an age that
Screams my name at night but when I get to the doorway there's no one in sight
Daevy Sokha
Carbon Copy
Daevy Sokha
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem Z65n
Alias : ((Hellblade)) La vengeance se redresse, plus élégante qu'elle ne l'a jamais été. Pour la protéger, elle et ses intérêts, elle troque les noms répudiés pour la plus laide des sincérités.
Genre : Elle/she/her
Age : ((42 ans)) Elle n'a pas réussi à faire le tri, à séparer l'essence de l'expérience, absorbant les tragédies, se sustentant des cris pour évincer la tendresse de ses gestes et la compassion de son jargon.
Dollars : 1236
Zone libre : if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem Dvux

You're too good for me
I'm too bad to keep
I'm too sad, lonely
I want you only
❈❈❈

Statut : ((Célibataire)) Des cendres à la place du cœur sur lesquelles sa haine est venue souffler. Le vide a remplacé les émois, elle en a conclu que l'embrasement n'avait jamais valu l'éclat.
Occupation : ((Détective privé)) De disparitions inquiétantes en traque futile pour un amant excédé, elle ne refuse pratiquement rien à ses clients. Aucun jugement, elle compile avec le désespoir des uns et la hargne des autres sans s'émouvoir du résultat final.
Déchirures :
if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 6no2

W E N D I G O
✶✶✶✶

Faim Inextinguible ▬ Connexion profonde avec la faim conférant une force implacable au milieu de l'adversité. État de transe.

Réflexes surhumains - force légèrement augmentée - endurance renforcée - résistance aux blessures modérées.

Limites : ▬ Durée d'une heure max. Au-delà, crise cardiaque.
▬ A la fin de la transe :
✶ La douleur des blessures se réveille, doublée en intensité;
✶ Épuisement;
✶ Affaiblissement;
✶ Faim dévorante;
✶ Vertiges;
✶ Courbatures

Pseudo : ghostlykisses, Flo'
Comptes : Not today satan
Genre IRL : Elle/her/she
Messages : 340
Date d'inscription : 07/08/2023
FC : Elodie Yung
Crédits : inglorious (avatar)
Thèmes abordés : harcèlement scolaire, déni de grossesse, abandon d'enfant, homicide, vengeance
Thèmes refusés : Grooming, descriptions explicites d'agressions sexuelles
Infos RP : × RP en français uniquement
× Entre 600 et 1200 mots généralement mais je m'adapte au format de maon partenaire sans problème

Je suis conquise par ta plume qui est juste super agréable à lire et à découvrir, ça se dévore à une vitesse affolante et j'ai un goût de trop peu après avoir tout lu if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 139611567 Ce perso va être incroyable entre tes mains, je suis impatiente de le voir débarquer en jeu if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 4084237613 Bienvenue dans le coin if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 1429850214 J'espère que tu t'éclateras parmi nous surtout if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 1429850214

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━



Darius Sinclair
Originel
Darius Sinclair
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 8uAwPcd3_o
Alias : DRACULA | le vampire
Genre : masculin ; il
Age : 237 ans
Dollars : 3403
Statut : Compliqué
Occupation : Ex-médecin du SHC devenu bénévole auprès de diverses associations
Habitation : Dans une villa en bordure de Solaris
Déchirures :
if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem VbBQhsMh_o

+ V A M P I R I S M E +

[ THE UNDEAD ]
Lorsque le vampire meurt, cette déchirure le ramène à la vie, faisant de lui un être potentiellement immortel. Néanmoins, chaque résurrection entraîne la perte d’une caractéristique des vivants, telle que la capacité à vieillir et à se reproduire.

[ THE PREDATOR ]
Son corps se transforme en celui d’un prédateur : ses pupilles se dilatent pour mieux voir dans l’obscurité ; son ouïe et son odorat sont amplifiés pour mieux traquer ses proies. Sa force et sa rapidité sont augmentées et ses canines sont allongées pour assurer le bon contrôle de la victime.

[3] En meilleure harmonie avec son monstre intérieur. Ouïe, odorat, force et rapidité accrues même sous forme humaine. Humanité retrouvée.

[ THE HEALER ]
Le sang dont il se nourrit lui procure des propriétés régénératives.

[3] Guérison accélérée pour les lésions profondes, brûlures de troisième degré et os brisés. De petits organes ou os retirés peuvent se reconstituer en l’espace de quelques heures.

[ THE PSYCHIC ]
Il peut accéder à l'esprit des autres organismes en s'abreuvant directement à leur veine. Leurs pensées et souvenirs se présentent à lui sous forme de visions.

[2] Il n'a accès qu'aux pensées actuelles ou aux souvenirs les plus marquants de l'individu. Il peut inhiber cette aptitude afin de boire l'esprit tranquille.

[ HYPNOTIC INDUCTION ]
Plonge sa cible dans un état de transe similaire à un état méditatif profond. Diminution du stress et augmentation du sentiment de bien-être.

[2] Crée un lien invisible entre lui et sa cible si sa cible ingère son sang. Permet de prolonger l'état hypnotique au-delà du contact physique. La cible est en mesure d'oublier momentanément sa douleur. Peut toutefois causer un effet de manque lorsque le sentiment de bien-être se dissipe.

Limites :
[ SOIF DE SANG ]
Comme pour tout être humain, le sang est son carburant ; pour autant, son corps a cessé de le produire. Idéalement, il doit se nourrir 2-3 fois par jour.

— Le besoin varie selon l'activité physique et l'utilisation de ses capacités.
— Le sang des BB et CC lui est toxique.
— Le sang animal peut le sustenir au détriment de ses facultés cognitives.
— Perte progressive de sa force physique et mentale lorsqu'il ne se nourrit pas pendant plus de 24h et comportement plus violent et obsessif.
— Allergie potentiellement mortelle à la verveine.

Pseudo : Nyxeia
Comptes : SKULLBOY | Skelton Grey
Genre IRL : féminin ; elle
Messages : 2436
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : Daniel Gillies
Crédits : [ava+img+sign] self
Thèmes abordés : violence, mort, meurtre, sang, maladie
Infos RP : Osmond // Darla // Wyatt // Nessi // Glenda // Alice // Alas // Dani // Hugh

✧ Indisponible [Full RP]
✧ Rythme régulier [1x par 7-14j]
✧ Longueur variable [300-1000 mots]
✧ Préférence pour [dialogues anglais] si vous êtes à l'aise, sinon tout en français.

Misc :
reminiscience
if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 37hwdacj_o
cr. ellaenys

Staff : FONDA
Guillem a écrit:car l'optimisme brille fort, les pâturages sont verdoyants de boutades et la bonne humeur est aussi communicative qu'elle est contagieuse.

Alors que derrière, le vide et son épuisement.
if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 3917839045 if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 3917839045 if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 3917839045

Y'a ce ton mélancolique dans ta plume qui donne les feels direct pour ce personnage, l'envie de lui faire un câlin et lui dire que ça ira, oui même s'il dit qu'il s'en fiche et fait comme si ça ne l'atteignait pas if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 3781716902

Bienvenue sur SOP, ravie de voir que tu as cédé à l'appel des sirènes huhu
J'espère que tu te plairas bien dans le coin if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 4084237613

(Et fallait que je le souligne : mad respect pour tes codages si tu es bien le Monomer du Switcheroo et autres widgets pratiques bien répandus crown )

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


Humanity isn't a species
it's a state of mind
Guillem Bonavia
Humain·e
Guillem Bonavia
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 94caae0ccc094e7b9a4f807004078b7a1f576394
Genre : Homme cisgenre, il.
Age : 44 ans.
Dollars : 208
Zone libre : “Every heart has its secret sorrows which the world knows not, and oftentimes we call a man cold, when he is only sad.”
Statut : Célibataire endurci.
Occupation : Épithésiste – reconstruit des visages à l'aide de prothèses esthétiques plus vraies que nature. Mécanicien à ses heures perdues.
Habitation : Un duplex côté Nexus.
Pseudo : Poumon
Comptes : Leander Ashmore
Genre IRL : Homme cisgenre assez fluide sur les pronoms, principalement il/they.
Messages : 105
Date d'inscription : 08/01/2024
FC : Andrés Velencoso
Crédits : Avatar par Bones / Lenny par moé
Thèmes abordés : Alcoolisme, discours intérieur anxieux, ptsd, violence conjugale
Infos RP : • Je contourne les 800 mots en moyenne.
• Narration plutôt décousue à la troisième personne.
• Préférence pour les dialogues en anglais, mais je fais très bien sans aussi.

Moooh, mais vous êtes tous trop if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 1553461418 j'suis tout mou et ému là oh if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 4169462755 et shy en plus if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 4169462755

Et voui Darius, it is ail if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 2054377266 mais chut

Gros merci à tout le monde pour l'accueil et les gentils mots ! J'suis tout chose, une vraie loque aaaaah i just cant if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 3917839045

if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 1407561939
Tanner Hackett
Humain·e
Tanner Hackett
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem A6ec2198df202ae058955164793f6158728968b0
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 39 piges ; ouais, et ?
Dollars : 130
Statut : Séparé ; père de jumeaux de neuf ans.
Occupation : Orthoprothésiste ; travaille sans altérations.
Habitation : Nexus ; appartement simple mais agréable.
Mémo RP : Couleur dialogue : olive
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 98
Date d'inscription : 23/12/2023
FC : Adis Hodge
Crédits : (avatar, bann ; perso) (gif ; minasgifs) (code signa ; ellaenys) (paroles : Tessa Violet)
Thèmes abordés : Enlevé à la naissance.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
BIENVENUE OFFICIELLEMENT
Félicitations, tu es validé.e !Guillem est incroyable, pour pas changer de tout tes autres persos tear J'aime toujours autant le lire, les dialogues dans l'histoire me font mourir de rire à chaque fois if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 2637464804 J'ai hâte de retrouver la meilleure amie à l'avenir et puis fiou, Guillem quoi !! Qu'on retrouve Adam et qu'on le coule dans un fleuve avec du béton, lààààà if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 737227058 (ok un peu violent) (mais quand même) (au moins plongé jusqu'au cou. if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 1220833213) Bref hâte de retrouver le duo inrp, hâte du lien entre Guillem et Tanner aussi et puis surtout, bienvenue sur SOP et amuse toi bien dans ta nouvelle maison !! if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 325400817   Quoi faire maintenant ? Maintenant que les portes de Spring of Power te sont grandes ouvertes, tu es libre d'aller t'amuser ! Voici nos recommandations pour faire tes premiers pas et bien t'installer :

○ Tu peux ajouter ton personnage au répertoire pour obtenir davantage de visibilité. Parcourir le répertoire te permettra aussi d'avoir une vision d'ensemble sur la population du forum !

○ Tu peux également créer ton carnet de bord et visiter ceux des autres afin de trouver des idées de liens intéressants. Le carnet de bord sert à la fois de fiche de liens, fiche de RPs, moodboard et autres.

○ Ton personnage est fan des réseaux sociaux ? N'hésite pas à lui créer un profil sur l'ARGO Space, qui est un peu comme l'Instagram de Spring of Power !  

○ Tu as également la possibilité de rejoindre le groupe argossip pour recevoir une notification lorsque des rumeurs croustillantes sont postées sur le forum. Il te suffit de faire une demande d'adhésion !

○ Ton personnage attend d'autres personnages liés à son histoire ? Tu peux dès maintenant créer un scénario ou proposer des pré-liens.

○ Si tu as :
— Ajouté ton personnage au répertoire comme suggéré plus haut
Pris un poste vacant, scénario ou pré-lien affiché
— Été référé.e par un.e autre membre ;  
Tu peux déjà réclamer de l'argent qui te permettra d'acheter des articles à la boutique !

○ Enfin, si tu es prêt.e à te lancer pleinement dans l'aventure SoP, nous te souhaitons de bons RPs if you scream into an abyss (it won't scream back) – guillem 3865144472 Et si tu as besoin de te détendre autrement, la salle d'arcade t'est ouverte pour jouer ou discuter !
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME