-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal



Is this Halloween ? ☯ Rintaro

Elijah Thorpe
Altéré·e 2-I
Elijah Thorpe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Is this Halloween ? ☯ Rintaro 4b86cb5bd8e75a619c68eab8da14bc044fcd4578
Alias : Famine ☯ ROA
Genre : Il ☯ Masculin
Age : 36 ans ☯ 1989
Dollars : 225
Zone libre : Is this Halloween ? ☯ Rintaro 97ccdf8d27e8ebecc7bf92ad326f1c422ba5c768
Statut : Célibataire
Occupation : Cavalier de l'Apocalypse ☯ Mercenaire meta-stratège
Habitation : Underapple ☯ Manhattan ; un taudis où il fout peu les pieds, trop occupé au QG, la cathédrale Saint Patrick
Altérations : Prothèse pulmonaire 2-C : Poumons remplacés par un mod. Elijah l'a fait bidouiller, évoluer pour ne plus subir cette prothèse qui lui est nécessaire à la vie. Il ne ressent jamais l'épuisement, un souffle régulier qu'importe les efforts. Son corps est constamment dopé à l'oxygène, accroissant son énergie, sa force, son endurance et ses fonctions cognitives.

Implant sanguin immunosuppresseurs 1-C

Viral disconnection 1-I : Implanté dans sa main, Elijah peut en un touché altérer les mods de sa victime. Décharge insensible qui va infecter implants et prothèses, Elijah coupe leurs liens existant avec Theseus Corp. Il les désactive, les rend inutilisables pour son propriétaire. Il en est le concepteur.

Protection mentale : Contre les invasions psychiques.

Limites : Prothèse : Il arrive que son corps ne suive pas. Son cœur s'emballe, il a des palpitations, devient fébrile. L'usure de ses muscles, ses membres est plus rapide et lui cause parfois des gênes.

Implant : Aujourd'hui la désactivation des mods ne dure que quelques jours. Il est en phase d'amélioration pour pouvoir en prendre le contrôle.

Général : Pente glissante d'une nouvelle Cyberpsychose.

Stigmates : Le tatouage d'une balance sur son poignet droit, signe d'affiliation aux ROA.
De multiples cicatrices sur le corps ; il ne les compte plus.
Une plaque de métal liée à son mod, visible elle lui couvre la poitrine et remplace ses côtes.

Pseudo : jude
Comptes : Ayumi ☯ Rowen
Genre IRL : elle
Messages : 116
Date d'inscription : 05/02/2023
FC : François Civil
Crédits : clyde
Infos RP : Connexion régulière • réponse en 1 mois max • 300-1000 mots • fr/eng
Is this Halloween ?
 @Kimura Rintarō  | octobre 2025
TW : /

Depuis combien de temps mon cul a quitté le confortable fauteuil de mon bureau à la Cathédrale ? Plus qu'il n'en faut pour venir jusqu'ici. A la surface, dans le quartier du Nexus. Le pas trop indécis se montre parfois trainant, tandis que ma vitesse habituelle se fait effrénée. Et maintenant que je me retrouve à la rue faisant l'angle du garage, je m'arrête. Tout ce chemin pour rien, ce serait idiot. En même temps, ne l'est-ce pas plus que de venir le voir lui ? Une belle connerie qui n'attend qu'à éclore, c'est certain. Est-ce que j'ai le choix ? Oui, mais finalement pas tant. Rin connait déjà le mod pour avoir travaillé dessus il y a quelques temps maintenant. Et j'dois bien avouer que niveau mec compétent, y a pas grand monde que j'estime autant. Trop nostalgique ? Peut-être. Penser à Lorie et aux imperfections de son œil, au danger qu'il peut représenter pour elle, les risques qu'elle encoure s'il se met à déconner au mauvais moment… Il ne m'en faut pas plus pour franchir ce barrage invisible. Tant bien que mal je tente de ravaler ma nervosité, ne retire ma capuche qu'une fois entré dans le garage pour finalement me retrouver dans un face à face direct avec l'individu redouté. < Salut Rin… >

L'hésitation dans ma voix, mon corps tendu, tout transpire l'inconfort de la situation. Le stress de me pointer ici finit par me transforme en véritable moulin à parole. Les mains dans les poches, je m'avance d'un pas et ma langue prend le contrôle de mon esprit. < Je sais ça fait un bail et t'as sûrement pas envie de voir ma tronche. J'ai besoin d'un coup de main. > La mâchoire se contracte tel un réflex, conscience de l'abus exprimé. Immédiat je me mets sur la défensive, comme si je devais lui prouver une quelconque innocence. Comme si elle existait. < C'est pas pour moi, c'est pour Taylor. Tu te souviens ? > Question particulièrement con. Ou qui pourrait le prendre pour un con. Je l'ai ghosté, il a pas perdu la mémoire pour autant. Même si en cette circonstance, j'dois bien avouer que ça me faciliterait bien la tâche. < Son œil cyber déconne. J'ai apporté de nouvelles modifs depuis, mais là je sèche. J'aimerais bien que t'y jettes un œil, justement. > Humour vaseux bonjour. < Pour elle, pas pour moi. Peut-être que ça vaudrait mieux de lui en créer un tout neuf, je sais pas. Tout est sur ce disque dur. > Je lui indique, sortant l'objet de ma poche. Avant de l'y refourrer dans un souffle épuisé de moi-même, l'air de réaliser trop tard. Fantôme du passé que je suis, refaisant surface. < J'aurais pas dû venir, c'était excessif, t'as raison. > Je conclus tandis que le pauvre n'a pas eu l'occasion d'en placer une. Ni même d'en exprimer cette conclusion.

icons @ethereal
Kimura Rintarō
Altéré·e 2-C
Kimura Rintarō
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Is this Halloween ? ☯ Rintaro VyjQ1EFK_o
Alias : [rin] pour les anglophones qui galèrent.
Genre : [masc.] il / he.
Age : [30 ans] né le 08/09/95.
Dollars : 840
Zone libre : Is this Halloween ? ☯ Rintaro 91764Ff
Statut : [fiancé] le coeur léger et la tête dans les étoiles. #rurin
Occupation : [ingénieur] en techno-trucs et cyber-bidules. Mécano, si on vous demande. Propriétaire de son garage dans le Nexus.
Habitation : il vient d'emménager dans la grande maison de ruben, dans le [nexus].
Altérations : [ Prothèse ] neutre au fini métallique à la jambe droite. Elle remonte jusqu'à mi-cuisse et ne lui sert pas à grand chose si ce n'est se tenir debout. [ Implant ] chromé inséré dans son avant-bras gauche où se cache un câble intranet capable de hacker n'importe quel appareil cyber.
Limites : Dépendance aux immunosuppresseurs, impliquant une fragilité immunitaire et de l'anxiété.
Sensibilité aux températures extrêmes.

Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [marcus ] la menace; [ryan] le paramedic.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 609
Date d'inscription : 19/12/2022
FC : yamazaki kento
Crédits : avatar [rena]; crackship [fern].
Thèmes abordés : violences / deuil / PTSD / modifications corporelles / age gap.
Infos RP : › présence quotidienne.
› longueur variable.
› dialogues eng/fr.

Un revers de main impatient vient dégager une mèche échappée du chignon désordonné à l’arrière de son crâne tandis que le regard de Rin, lui, fixe l’écran de son ordinateur avec autant d’intensité que si s’y cachaient les secrets de l’univers, un pli concentré entre ses sourcils. Tous les mois à la même période, c’est la même galère : mettre à jour des tableaux, vérifier les comptes, envoyer les dernières factures… Une véritable tannée que Rin abhorre plus que tout. Et à chaque fois, il se dit qu’il devrait probablement embaucher quelqu’un pour faire ce boulot à sa place, quelqu’un dont ce serait le métier, mais l’idée n’est jamais réellement creusée, repoussée au mois suivant.

Plongé dans ces calculs infernaux, sa réaction a donc un battement de retard quand la clochette de la porte d’entrée carillonne dans le garage, annonçant l’arrivée d’un client. Son estomac qui s’effondre jusque dans ses talons lorsqu’il relève la tête et se retrouve face à celui qu’il n’espérait plus jamais revoir. Un fantôme. Un revenant d’une époque volontairement oubliée. Malgré les années passée, Elijah n’a pas changé, toujours le même regard sombre et cette satanée gueule d’ange à qui on donnerait le bon Dieu sans confession – quitte à s’en mordre les doigts.

Les sourcils se froncent alors qu’Elijah débite son monologue. Rin ne cherche pas à l’interrompre, encore trop sonné pour réagir proprement. Une chose est sûre, c’est qu’il est sacrément gonflé de se pointer là après tout ce temps, avec la bouche en cœur et des faveurs à réclamer. C’est pas la honte qui l’étouffe pour oser remettre les pieds ici, dans ce garage qu’’il a aidé à bâtir. Avant de se volatiliser dans la nature sans aucune explication. La blessure a cicatrisé depuis, mais la guérison fut lente et pénible pour un Rin traversant la période la plus difficile de sa jeune vie. Et les souvenirs, eux, restent.

Heureusement, Rin n’est plus celui qu’il a connu et c’est sans bafouiller qu’il s’exprime enfin après avoir laissé passer un temps de silence. « Tu parles beaucoup pour un mec mort. » La voix est ferme, le sarcasme évident. Une pique irrésistible, certainement immature. Pourtant, Rin ne veut pas que l’autre homme le prenne comme une invitation à poursuivre la conversation. « J’ai aucun service à te rendre. » déclare-t-il alors, détournant le regard pour retourner à son écran. Y’a son cœur qui bat bien trop fort dans sa poitrine, l’angoisse des retrouvailles, la colère, la rancune, tant d’émotions qu’il tente de masquer par une indifférence de façade.

@Elijah Thorpe
Elijah Thorpe
Altéré·e 2-I
Elijah Thorpe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Is this Halloween ? ☯ Rintaro 4b86cb5bd8e75a619c68eab8da14bc044fcd4578
Alias : Famine ☯ ROA
Genre : Il ☯ Masculin
Age : 36 ans ☯ 1989
Dollars : 225
Zone libre : Is this Halloween ? ☯ Rintaro 97ccdf8d27e8ebecc7bf92ad326f1c422ba5c768
Statut : Célibataire
Occupation : Cavalier de l'Apocalypse ☯ Mercenaire meta-stratège
Habitation : Underapple ☯ Manhattan ; un taudis où il fout peu les pieds, trop occupé au QG, la cathédrale Saint Patrick
Altérations : Prothèse pulmonaire 2-C : Poumons remplacés par un mod. Elijah l'a fait bidouiller, évoluer pour ne plus subir cette prothèse qui lui est nécessaire à la vie. Il ne ressent jamais l'épuisement, un souffle régulier qu'importe les efforts. Son corps est constamment dopé à l'oxygène, accroissant son énergie, sa force, son endurance et ses fonctions cognitives.

Implant sanguin immunosuppresseurs 1-C

Viral disconnection 1-I : Implanté dans sa main, Elijah peut en un touché altérer les mods de sa victime. Décharge insensible qui va infecter implants et prothèses, Elijah coupe leurs liens existant avec Theseus Corp. Il les désactive, les rend inutilisables pour son propriétaire. Il en est le concepteur.

Protection mentale : Contre les invasions psychiques.

Limites : Prothèse : Il arrive que son corps ne suive pas. Son cœur s'emballe, il a des palpitations, devient fébrile. L'usure de ses muscles, ses membres est plus rapide et lui cause parfois des gênes.

Implant : Aujourd'hui la désactivation des mods ne dure que quelques jours. Il est en phase d'amélioration pour pouvoir en prendre le contrôle.

Général : Pente glissante d'une nouvelle Cyberpsychose.

Stigmates : Le tatouage d'une balance sur son poignet droit, signe d'affiliation aux ROA.
De multiples cicatrices sur le corps ; il ne les compte plus.
Une plaque de métal liée à son mod, visible elle lui couvre la poitrine et remplace ses côtes.

Pseudo : jude
Comptes : Ayumi ☯ Rowen
Genre IRL : elle
Messages : 116
Date d'inscription : 05/02/2023
FC : François Civil
Crédits : clyde
Infos RP : Connexion régulière • réponse en 1 mois max • 300-1000 mots • fr/eng
Is this Halloween ?
 @Kimura Rintarō  | octobre 2025
TW : /

Le silence de Rin semble interminable alors qu'il ne dure que quelques secondes. Une pause justifiée vu tout ce que je viens de lui débiter, à décider comment répondre. La crainte de sa réaction me rend de plus en plus nerveux, quand des mots finissent par s'échapper de ses lèvres. L'homme pique de façon particulièrement juste, fait s'étirer un sourire pincé sur mes lèvres. Quoi répondre ? J'suis pas convaincu que ce soit là une invitation au dialogue. J'ai déserté sans un mot, passé pour mort l'instant d'après. Gestion désastreuse des sentiments, des relations humaines, aux conséquences plus affreuses encore. Si Rin pouvait être plus fragile à l'époque, il n'y a qu'à le voir aujourd'hui pour constater le changement.

Sans surprise, l'homme décline toute volonté à m'apporter son aide. L'hésitation me fait prendre racine. La raison voudrait prendre la fuite quand le cœur fait peser trop lourd les enjeux. Dilemme intérieur qui s'organise tandis que je le regarde m'ignorer simplement, logiquement. C'est sûrement la meilleure réaction à laquelle j'aurais pu m'attendre. Même si au vu de l'impulsivité de ma venue, je n'ai pas une seconde imaginée les éventuelles évolutions que causerait mon débarquement ici. < Tu me dois rien, c'est clair. C'est plutôt l'inverse même. > Je lui concède, un peu penaud. D'un petit pas je m'approche dans sa direction, affirme mon intention de rester tout en ne souhaitant pas empiéter plus sur son espace. Qu'importe que ce soit déjà trop tard… < J'suis désolée pour… comment ca s'est passé. > J'échappe la voix plus basse, mal à l'aise. Jamais bien doué lorsqu'il s'agit d'évoquer ce qu'il y a à l'intérieur. < Mais je ne vois plus d'autres options que toi, Rin. J'ai vraiment besoin de ton aide, pour Taylor. > La supplique se fait sincère, ne nécessite pas d'être exagérée. La détresse s'y ressent aisément, au cas où ma simple présence ici ne suffisait pas à la traduire. < Hormis t'être redevable, qu'est-ce que je pourrais faire pour te convaincre ? > Qu'importe le prix, le service qui pourrait être demandé en retour, je crois n'avoir aucune limite.

icons @ethereal
Kimura Rintarō
Altéré·e 2-C
Kimura Rintarō
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Is this Halloween ? ☯ Rintaro VyjQ1EFK_o
Alias : [rin] pour les anglophones qui galèrent.
Genre : [masc.] il / he.
Age : [30 ans] né le 08/09/95.
Dollars : 840
Zone libre : Is this Halloween ? ☯ Rintaro 91764Ff
Statut : [fiancé] le coeur léger et la tête dans les étoiles. #rurin
Occupation : [ingénieur] en techno-trucs et cyber-bidules. Mécano, si on vous demande. Propriétaire de son garage dans le Nexus.
Habitation : il vient d'emménager dans la grande maison de ruben, dans le [nexus].
Altérations : [ Prothèse ] neutre au fini métallique à la jambe droite. Elle remonte jusqu'à mi-cuisse et ne lui sert pas à grand chose si ce n'est se tenir debout. [ Implant ] chromé inséré dans son avant-bras gauche où se cache un câble intranet capable de hacker n'importe quel appareil cyber.
Limites : Dépendance aux immunosuppresseurs, impliquant une fragilité immunitaire et de l'anxiété.
Sensibilité aux températures extrêmes.

Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [marcus ] la menace; [ryan] le paramedic.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 609
Date d'inscription : 19/12/2022
FC : yamazaki kento
Crédits : avatar [rena]; crackship [fern].
Thèmes abordés : violences / deuil / PTSD / modifications corporelles / age gap.
Infos RP : › présence quotidienne.
› longueur variable.
› dialogues eng/fr.

Est-ce qu’il le croyait réellement mort ? Non. Même si la possibilité lui a quelques fois effleuré l’esprit, les types comme Elijah savent toujours se fourrer dans les pires emmerdes possibles et ne s’en sortent que par des pirouettes miraculeuses jusqu’à se faire rattraper par la réalité. Alors, mort ? Peu probable. Volatilisé dans la nature après avoir lâchement fui une situation qui lui demandait un quelconque engagement ? Ça fait mal de l’admettre – surtout pour un ego déjà bien mal en point – mais c’est l’explication qu’a fini par accepter Rin au bout de plusieurs semaines de silence radio. Il s’en est même voulu à lui-même, il s’est dit que c’était de sa faute, qu’il demandait trop ou trop vite. Il s’en est voulu d’avoir demandé tout court alors que leur amitié lui avait permis de sortir la tête de l’eau après la fin tragique du chapitre CERBER, il s’est dit qu’il avait tout gâché.

Aujourd’hui, les regrets n’existent plus et, passée la surprise des retrouvailles, Rin ne voit plus qu’un lâche et un idiot devant lui. Les lèvres se pincent quand Elijah admet ne pas être en position de demander le moindre service – c’est déjà ça. Le corps qui se tend alors qu’il fait un pas en avant. Ça le dérange d’être assis derrière son bureau et qu’on lui parle de haut, il aurait préféré que l’homme garde ses distances. Il croit pas un mot de ses excuses, non plus, qui sonnent plutôt furieusement comme un moyen de le caresser dans le sens du poil afin de chercher à obtenir ce qu’il veut. Y’a pourtant un malaise palpable et une urgence dans les paroles de l’ancien CERBER quand il évoque Taylor, et ce sont bien les seules choses qui empêchent Rin de lui demander de partir sur-le-champ. « Pourquoi elle n’est pas venue elle-même ? » demande-t-il d’un ton aux accents accusateurs. Il se souvient de Taylor, bien sûr, la jeune femme squattant souvent l’appart’ d’Elijah à l’époque, et il se souvient aussi de son œil cyber au mécanisme on n’peut plus DIY. Le fait qu’il déconne à nouveau n’a rien de surprenant.

Pas surprenant… mais un rien inquiétant, surtout si même un ingénieur comme Elijah se retrouve à court d’idées. Discrètement, Rin se mord la joue, en proie à un dilemme. Il a beau se concentrer sur son écran, son cerveau n’arrive pas à lire les chiffres de ses tableaux. Y’a un silence qui passe à nouveau alors que l’autre homme parle de dettes – quel imbécile. « Le seul paiement que j’accepte c’est des dollars ou des metacoins. Si t’as aucun des deux, passe ton chemin. » Et il regrette déjà ses mots, Rin, parce qu’il vient d’entrouvrir une porte qu’il s’était juré de laisser fermée à double-tour.

@Elijah Thorpe
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME