Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal



safe and sound (MAERA)

Belladonna Faust
Humain·e
Belladonna Faust
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : safe and sound (MAERA) 966933c778aa2bbfeaad5df4f811c726f8229619
Alias : (bella) surnom donné dès l'enfance, il la suit depuis toujours, c'est toujours en tant que "bella" qu'elle se présente ; "docteure faust" dans l'unité CERBER.
Genre : (she/her) féminin.
Age : (38 ans) à peine à l'aube de la quarantaine, elle a parfois l'impression d'avoir vécu le double de ces années.
Dollars : 1093
Zone libre :
safe and sound (MAERA) 721c68e0c778150a51aa19fe452f724aad4e5152

“thus with a kiss I die”

Statut : (shattered heart) veuve à 35 ans, l'époux est tombé sur le champ de bataille et ne s'est jamais relevé ; mère célibataire d'une petite Rosaline, âgée de 3 ans.
Occupation : (the healer) chirurgienne dans l'unité médicale de CERBER, elle répare les corps et parfois, les esprits.
Habitation : (nexus) bella et sa fille ont quitté solaris pour s'installer dans le nexus pour se rapprocher de CERBER.
Mémo RP : SUJETS EN COURS :
- Maera
- Duncan
- Kenneth
- Keith
- Louis
- Dani

Pseudo : valkyrja.
Comptes : astra stark, evelyn harvey, caleb altman, silke sørensen, zohra caruso.
Genre IRL : (she/her) féminin.
Messages : 1584
Date d'inscription : 12/06/2023
FC : emily blunt.
Crédits : bones (avatar), ethereal (icons), zaja (signature).
Thèmes abordés : domaine médical, deuil, anxiété, maladie, violence, violences conjugales, mort.
Thèmes refusés : à déterminer en privé.
Infos RP : - (0/4) sujet(s) libre(s).
- dialogues en français ou en anglais.
- entre 500 et 1500 mots.
- fréquence de plutôt constante, sauf exception !

Staff : ADMIN I MJ
safe and sound
“The only thing I know is this: I am full of wounds and still standing on my feet.” @Maera Bates

TW : domaine médical, décès.

Quand on avait un métier comme le sien, l’erreur n’était pas permise. La moindre faute, la moindre inattention, et c’était potentiellement une vie ruinée ou perdue. Bella en avait toujours eu conscience et c’était la raison pour laquelle elle était aussi consciencieuse et impliquée auprès de ses patients. Elle ne savait que trop bien ce qui pouvait arriver dans le cas contraire. C’était d’autant plus vrai quand on travaillait pour une unité aussi particulière que CERBER. À présent qu’elle n’officiait plus sur le terrain, elle assurait de plus en plus de chirurgies visant à installer, améliorer, réparer ou retirer les altérations. L’exercice était toujours plus risqué, plus compliqué qu’une opération qu’elle n’aurait autrefois jamais songé à qualifier de classique. Mais les technologies de Theseus Corp avaient obligé la médecine à évoluer, et à évoluer vite, pour les suivre. Parfois, Bella avait l’impression d’être mécanicienne autant qu’elle était chirurgienne. Plus souvent qu’il n’était acceptable de l’avouer à voix haute, elle se demandait si ça n’allait pas trop loin. Si le corps humain pouvait réellement endurer toutes ces modifications, tous ces changements précipités. Avec les années, elle avait appris à tenir sa langue et à ne pas faire trop de vagues, de peur d’être mise à la porte de l’unité. Les paroles de sa mère lui revenaient souvent ; il fallait bien quelqu’un pour limiter les dommages. Plus facile à dire qu’à faire quand son père, Alexander, était trop heureux de continuer à repousser les limites. Elle avait l’impression qu’il prenait ses patients pour des cobayes, sous l’œil approbateur de CERBER et par extension, de Theseus Corp. Si elle devait être tout à fait honnête avec elle-même, Bella était de plus en plus dérangée – pour ne pas dire absolument dégoûtée – par l’attitude de son père vis-à-vis des avancées technologiques, des altérations et surtout, de son mépris non dissimulé pour les mutants et humains sous Vitae. Mais à bien y réfléchir, elle n’était pas sûre d’avoir un jour été sur la même longueur d’onde que lui.

Une fois n’était pas coutume, Alexander était allé trop loin et son patient était mort. Bella s’était trouvée dans le bloc, elle avait de son mieux pour l’assister et tempérer ses ardeurs, mais ça n’avait pas changé la finalité. Le patient, un soldat blessé en intervention, avait perdu la vie. La jeune femme en était sûre, il aurait survécu si Alexander n’avait pas voulu à tout prix vouloir profiter de l’avoir sur la table d’opération pour améliorer ses prothèses au lieu de se soucier avant tout de ses blessures. Ses protestations avaient été étouffées, ses inquiétudes aussi, elle n’avait pu qu’assister impuissante à l’inévitable. Un inévitable évitable. Impossible pour Bella de croiser le regard de son père après ce qu’elle considérait comme un acte de négligence impardonnable, pour ne pas appeler ça un homicide involontaire. Sans doute que la loi ne considérerait pas les choses comme telles, mais elle ne parvenait pas à s’ôter cette impression de la tête. À peine sortie du bloc, elle avait donc disparu dans les couloirs de l’unité, retrouvé son bureau et s’était rapidement changée. Il était tard. Beaucoup plus tard que prévu, et puisqu’elle avait littéralement eu la vie de quelqu’un entre les mains, difficile pour elle d’informer la baby-sitter de Rosaline qu’elle aurait beaucoup, vraiment beaucoup de retard. Une chance pour elle, Maera semblait aimer passer du temps avec la petite, et savait combien il lui était parfois compliqué d’anticiper ses horaires. Ce qui ne l’empêcherait pas, évidemment, de lui faire ses plus plates excuses une fois qu’elle serait rentrée. Une fois n’étant pas coutume, elle avait manqué le coucher de Rosaline. La petite était tristement habituée aux absences de sa mère, qui faisait pourtant de son mieux pour être présente pour elle. Plus facile à faire, quand il n’y avait qu’elle comme parent, et que le reste de la famille se trouvait de l’autre côté de l’océan.

La porte de l’appartement s’ouvre ; Bella s’autorise à lâcher le soupir qu’elle semble retenir depuis des heures. Le calme règne, signe qu’elle ne s’est pas trompée. Rosaline doit être couchée depuis bien longtemps, et elle ne peut qu’espérer qu’elle ne l’ait pas trop réclamée avant de s’endormir. À peine a-t-elle mis les pieds dans le salon qu’elle ne peut s’empêcher de faire son mea culpa. « Je suis vraiment, vraiment désolée, Maera. J’ignorais que je rentrerais si tard. Si j’avais su, je… » Bella passe une main dans ses mèches blondes, un petit sourire désabusé au coin des lèvres. « En réalité, je ne sais pas ce que j’aurais fait. Je n’avais personne d’autre pour garder Rosie ce soir. » La fatigue se lit sur les traits de son visage, accompagnée d’une profonde lassitude. « Tout s’est bien passé ? Elle n’a pas été trop difficile ? » Rosaline l’était rarement, surtout avec Maera, mais Bella ne pouvait s’empêcher de penser qu’à terme, ses absences finiraient par la perturber davantage. Demander à CERBER de réduire son nombre d’heures de travail lui avait déjà traversé l’esprit, mais à chaque fois qu’elle songeait à le faire, la culpabilité la rattrapait. Si elle ne limitait pas la casse dans le service de son père, qui le ferait ? C’était un cercle vicieux, un serpent qui se mordait la queue. Et la fatigue… La fatigue était de plus en plus tenace, qu’elle soit physique ou psychologique. « J’ai l’impression d’être partie comme une voleuse quand tu es arrivée, je suis navrée. Une urgence, pour ne pas changer… » Elle évite soigneusement d’en préciser la nature et surtout, l’aboutissement. « Je n’ai même pas eu le temps de te demander comment tu allais ? Tu as bonne mine en tout cas. » Elle ne peut s’empêcher d’adresser à Maera un sourire plein de tendresse maternelle, par habitude comme par sincère intérêt pour elle.

made by valkyrja

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

“The horror – the horror was for love. The things we do for love like this are ugly, mad, full of sweat and regret. This love burns you, maims you, twists you inside out. It is a monstrous love, and it makes monsters of us all.”
Maera Bates
True Blood
Maera Bates
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : safe and sound (MAERA) Af71d119ee6dd62590335142555d495b
Alias : Cham (surnom lors des combats) ; Victoria Wales (fausse identité sous laquelle elle travaille)
Genre : Féminin || Elle
Age : 23 ans (30 mai 2002)
Dollars : 282
Zone libre : safe and sound (MAERA) 2e59f97ea0b1ac6cddfc21a5807a19735f7fab79
Statut : Célibataire, volage et aimant les courtes relations, même si elle ne dirait pas non à une belle histoire.
Occupation : Photographe par passion, métier qu'elle exerce en freelance, pour des journaux et magazines, ou pour des clients. Combattante dans des combats de boxe illégaux.
Habitation : Un appartement dans l'Underapple
Déchirures : ○ EVOLUTION RÉACTIVE: sa mutation lui permet de s'adapter à tout environnement ou toute situation.

Niveau 1 : Sa peau devient dure comme une carapace afin de la protéger de coups ou de blessures.
Niveau 2 : Lorsqu'elle va sous l'eau, des branchies apparaissent lui permettant ainsi de respirer sous l'eau, comme les poissons.


○ CAMÉLÉON: tel le caméléon, elle peut se camoufler quand cela s'avère nécessaire.

Niveau 1 :Elle peut changer la couleur de ses cheveux et de ses yeux à volonté.

Limites : Plusieurs limites se font ressentir: un épuisement physique selon l'utilisation de son pouvoir, pouvant s'accompagner parfois de douleurs musculaire souvent forte, l'obligeant à rester coucher; des difficultés de "retransformation" peuvent se faire sentir si elle utilise trop longuement sa mutation, notamment quand elle utilise ses branchies, ou encore le changement de couleur de ses yeux.
Mémo RP : RP en cours: Daddy ~ Bella ~ Audrina ~ Nixon

RPs finis: Ephraim

Pseudo : @Cinderella
Comptes : Willow & Cleo & Freyja
Genre IRL : Féminin; Elle
Messages : 194
Date d'inscription : 20/05/2023
FC : Kat McNamara
Crédits : ellaenys pour l'avatar
Thèmes abordés : combats; fugue; décès; trahison familial
Safe and sound
Bella & Mae
Assise, pour ne pas dire avachie, dans le canapé du salon de Bella, Maera profite du calme pour lire. Rosaline s'est endormie il y a plusieurs heures maintenant, épuisée de sa journée et de son moment avec la Bates. La jeune femme adore s'occuper de la petite fille quand on le lui propose. Rosie est même la seule enfant dont elle accepte de s'occuper, car Mae n'est pas vraiment fan des enfants en règle générale. Pourtant, la petite fille lui faire dire que finalement, les marmots, c'est pas mal. Bien mieux qu'elle ne le pense en tout cas. Bon, après, Rosaline est la seule à lui faire penser ça. Certainement parce qu'elle a une affection particulière pour elle, qu'elle considère comme une petite soeur.

Quand elle l'a couché, l'enfant et Mae ont passé presque une heure à lire des histoire, jusqu'à ce que la fillette s'endorme, exténuée. Sourire aux lèvres, la Bates l'a alors bordé avant de sortir à pas de loup de la chambre, laissant la porte légèrement entrouverte. Commence alors pour la photographe l'attente du retour de Bella, qu'elle occupe en travaillant dans un premier temps sur ses photos. Tri, retouches rapides, jeux de lumières. Vu le nombre de shootings photos qu'elle a eu ces derniers temps, ce n'est pas le travail qui manque. Et quand ses yeux n'en peuvent plus des heures passées sur l'écran de son ordinateur, Mae met fin à son travail pour se consacrer à la lecture, non sans vérifier qu'elle n'a reçu aucun message de la Faust. Car il est plus tard qu'elle ne l'a pensé. Mais non, rien. Après, la jeune femme sait que le travail de celle-ci ne lui permet pas de rentrer à des heures précises. Trop d'imprévus et d'autres éléments qui rentrent en compte. Un travail que Maera exècre, alors que ce n'est pas le sien. D'ailleurs, elle a déjà dit plusieurs fois à la jeune femme de changer de métier, elle n'a jamais caché sa haine envers CERBER, il faut dire qu'il y a un passif dans la famille avec eux, mais aussi envers n'importe quelle corporation. Une grimace prend vie sur son visage quand elle pense à cela.

La Bates est toujours en train de lire, accompagnée de quelques friandises, quand elle entend la porte de l'appartement s'ouvrir. Elle termine sa phrase avant de glisser son marque page et de faire claquer son roman en le refermant, levant les yeux vers l'entrée du salon, où Bella fait son apparition. Un sourire sur les lèvres, Mae secoue la tête en entendant les excuses.

- Ne t'excuse pas Bella.

Souffle-t-elle doucement alors que la jeune femme prend une courte pause, tout en dépliant ses jambes pour se lever. Non, qu'elle ne s'excuse pas, ça ne la dérange pas. Sans compter que c'est toujours un plaisir de garder Rosaline pour elle. Et puis, comme le dit la blonde face à elle, elle n'avait pas d'autre solution pour sa fille ce soir.

- Raison de plus pour ne pas t'excuser ! En plus c'est toujours un plaisir pour moi de garder Rosie !

Un grand sourire se dessine sur les lèvres de la blonde, alors qu'elle se redresse, et plonge son livre dans son sac, posé sur la table basse.

- Oui, tout s'est très bien passé, comme toujours ! On a joué ensemble, mangé, et joué à nouveau avant d'aller la coucher. Et elle s'est endormie pendant que je lui lisais une histoire. Elle est toujours facile à vivre. Avec moi en tout cas, et on va espérer que ça va durer ainsi !

Maera échange un regard de connivence avec Bella en disant cela, tout en prenant la direction de la cuisine pour leur préparer du thé ou une tisane. Pour discuter, cela serait un agréable accompagnement.

- Je te l'ai déjà dis, mais... change de boulot.

Les mots lui échappent laconiquement, alors qu'elle met de l'eau dans la bouilloire, en réponse à l'urgence qu'évoque Bella. Son ton est sec, mais sans animosité pour autant. Il trahit juste sa haine pour CERBER, rien de plus. Et puis, en changeant de travail, Bella aurait plus de temps pour Rosaline, et surtout moins d'imprévus. Moins d'urgences, qui ne se terminent pas bien. Enfin, c'est ce qu'en déduit Mae vu la tête de Bella, qui change déjà de sujet pour prendre des nouvelles de la Bates. Comme à son habitude, celle-ci hausse les épaules.

- Ca va, merci.

Répond-elle, tout en sortant deux tasses d'un placard. Elle est un peu chez elle ici, connaissant la place de chaque objet à force d'y passer du temps à garder Rosaline.

- J'ai pas mal de boulot en ce moment, donc je suis bien occupée, mais comme je fais ce que j'aime, tout va bien !

Sans parler de ces derniers combats qu'elle a gagné ! Seule petite ombre au tableau: son père qui la surveille dans son dos. Ce qui a le don de l'agacer très fortement. Mais ce n'est pas le moment de parler de ça.

- Et toi alors ? Comment tu vas ?
ft.  @Belladonna Faust

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

U.C
Belladonna Faust
Humain·e
Belladonna Faust
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : safe and sound (MAERA) 966933c778aa2bbfeaad5df4f811c726f8229619
Alias : (bella) surnom donné dès l'enfance, il la suit depuis toujours, c'est toujours en tant que "bella" qu'elle se présente ; "docteure faust" dans l'unité CERBER.
Genre : (she/her) féminin.
Age : (38 ans) à peine à l'aube de la quarantaine, elle a parfois l'impression d'avoir vécu le double de ces années.
Dollars : 1093
Zone libre :
safe and sound (MAERA) 721c68e0c778150a51aa19fe452f724aad4e5152

“thus with a kiss I die”

Statut : (shattered heart) veuve à 35 ans, l'époux est tombé sur le champ de bataille et ne s'est jamais relevé ; mère célibataire d'une petite Rosaline, âgée de 3 ans.
Occupation : (the healer) chirurgienne dans l'unité médicale de CERBER, elle répare les corps et parfois, les esprits.
Habitation : (nexus) bella et sa fille ont quitté solaris pour s'installer dans le nexus pour se rapprocher de CERBER.
Mémo RP : SUJETS EN COURS :
- Maera
- Duncan
- Kenneth
- Keith
- Louis
- Dani

Pseudo : valkyrja.
Comptes : astra stark, evelyn harvey, caleb altman, silke sørensen, zohra caruso.
Genre IRL : (she/her) féminin.
Messages : 1584
Date d'inscription : 12/06/2023
FC : emily blunt.
Crédits : bones (avatar), ethereal (icons), zaja (signature).
Thèmes abordés : domaine médical, deuil, anxiété, maladie, violence, violences conjugales, mort.
Thèmes refusés : à déterminer en privé.
Infos RP : - (0/4) sujet(s) libre(s).
- dialogues en français ou en anglais.
- entre 500 et 1500 mots.
- fréquence de plutôt constante, sauf exception !

Staff : ADMIN I MJ
safe and sound
“The only thing I know is this: I am full of wounds and still standing on my feet.” @Maera Bates

Bella le savait, elle pouvait s’estimer heureuse de pouvoir compter sur quelqu’un comme Maera. Elle n’aimait pas confier Rosaline à n’importe qui, la jeune femme faisait partie des rares personnes en qui elle avait une confiance aveugle. Il n’en demeurait pas moins qu’elle détestait manquer des moments privilégiés avec elle. Cela lui donnait l’impression d’être une bien mauvaise mère, même si elle n’avait pas réellement le choix. Ou du moins, elle n’en avait pas l’impression. Qui pour rattraper les abus de son père, sinon elle ? Elle avait parfois l’impression d’être la seule à voir clair dans son jeu, la seule à avoir compris que la seule chose qui l’intéressait réellement, c’était la gloire et non l’envie sincère d’aider l’être humain à évoluer. Les années ne le tempéraient pas, bien au contraire. Il s’était lancé dans une espèce de course contre la montre tordue, et Bella craignait qu’il ne finisse par faire quelque chose de vraiment, vraiment terrible. Un soupir las et découragé lui échappe. « Je mentirais en disant que je n’y pense pas… Au moins une fois par jour. » Ce n’était pas un secret, Bella n’avait jamais réellement voulu intégrer l’unité CERBER. Même si elle n’y avait pas été contrainte et forcée, elle s’était sentie obligée ; obligée pour rattraper les erreurs de son père. S’en aller, elle en rêvait. Ce qu’elle voulait réellement, c’était exercer dans un hôpital comme les autres, loin de la violence, loin de l’intolérance, loin de toutes ces choses qui faisaient naître en elle les pires angoisses imaginables. Elle n’était ni naïve ni stupide, elle savait très bien que les choses étaient loin d’être de tout repos dans un établissement ordinaire. Mais peut-être y serait-elle plus sereine. Dommage pour elle, la culpabilité qui la prenait à la gorge à chaque fois qu’elle osait songer à poser sa démission l’en empêchait.

« Je suis contente que votre soirée se soit bien passée. Tu sais, je crois que tu es la baby-sitter préférée de Rosie. Elle te réclame souvent. » La petite fille devait se sentir en confiance et en sécurité avec la jeune femme. Même si Bella aurait de loin préféré passer la soirée avec sa fille, elle se rassurait en se disant qu’au moins, elle avait passé un moment agréable en compagnie d’une personne qu’elle appréciait sincèrement. Bella n’ose pas demander si Rosaline l’a réclamée. Parce qu’au fond, elle n’a pas très envie de connaître la réponse, de peur d’être submergée par une autre vague d’inévitable culpabilité. Alors elle se mord la langue, se laisse tomber lourdement sur le canapé du salon, terrassée par la fatigue. Un petit sourire s’installe sur son visage tandis que Maera s’occupe de préparer du thé. Bella ne peut s’empêcher de hausser un sourcil quand elle répond à sa question. Bien occupée ? Elle n’en doute pas, mais elle n’est pas sûre qu’elle ne parle que de son travail de photographe. Elle savait de source sûre – autant le dire, il s’agissait de Nate – que Maera avait des activités annexes un peu plus… musclées. Mais une fois n’est pas coutume, Bella ne fait aucun commentaire sur le sujet. Non pas qu’elle ne s’inquiète pas sincèrement pour la jeune femme, mais elle imaginait sans peine que son père lui faisait bien assez la morale sur le sujet. Inutile de jeter de l’huile sur le feu. « À l’occasion, il faudrait qu’on organise une petite séance photo pour Rosie. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas pris de belles photos d’elle. » Ce n’était pas par manque d’envie, plutôt par manque de temps. De quoi rajouter à cette impression étouffante d’être une mère médiocre pour la petite fille. Mieux valait qu’elle n’y pense pas trop, faute de quoi elle ne serait pas capable de faire bonne figure bien longtemps.

« Je vais bien, je suppose. » C’était un mensonge, bien sûr. Bella n’allait pas bien, et ça ne datait pas d’hier. Mais elle n’avait pas envie d’accabler Maera avec ses ennuis et ses états d’âme. Elle n’aimait pas se plaindre ni s’apitoyer sur son sort, même quand c’était légitime. Ça ne lui ressemblait pas, parce qu’elle n’avait jamais appris à exprimer sereinement et sainement ses émotions. Alexander n’était pas le genre de père qui encourageait ses enfants à affirmer leurs ressentis, ou qui y prêtait la moindre attention. Il fallait avant tout et surtout faire preuve de courage et de volonté… Ou, comme il disait, il fallait prendre sur soi parce que la vie ne faisait pas de cadeaux. Une façon d’élever ses enfants qui n’avait rien de sain et qui avait porté ses fruits pourris : Max en était mort et Bella n’éprouvait pour lui rien d’autre que du mépris et de la colère. « J’ai certainement besoin de vacances, mais je vais bien. En tout cas, bien mieux depuis que je ne mets plus les pieds sur le terrain. » Bella réprime une grimace. Elle aurait peut-être mieux fait de ne rien ajouter, pour ne pas risquer d’orienter la conversation vers une pente glissante. Non pas que ce soit réellement un secret ; Bella n’était pas et n’avait jamais été une femme d’action. À bien y réfléchir, elle ne comprenait pas comment elle avait pu tenir autant d’années dans l’unité d’intervention. C’était un miracle qu’elle n’y ait pas laissé sa peau – elle n’était pourtant pas passée loin. « Je suis désolée, j’ai peur de ne pas avoir grand-chose de bien intéressant à te raconter ! Métro, boulot, dodo, comme on dit… Ça n’a rien de très glamour. » Bella se pince l’arête du nez en retenant un soupir. Puis elle étouffe un rire nerveux. « Peut-être bien que tu as raison, je devrais changer de travail. Tu crois qu’il est trop tard pour tout plaquer et devenir fleuriste dans un coin perdu et coupé du monde ? » Elle n’est pas sérieuse. Enfin, pas trop.    

made by valkyrja

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

“The horror – the horror was for love. The things we do for love like this are ugly, mad, full of sweat and regret. This love burns you, maims you, twists you inside out. It is a monstrous love, and it makes monsters of us all.”
Maera Bates
True Blood
Maera Bates
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : safe and sound (MAERA) Af71d119ee6dd62590335142555d495b
Alias : Cham (surnom lors des combats) ; Victoria Wales (fausse identité sous laquelle elle travaille)
Genre : Féminin || Elle
Age : 23 ans (30 mai 2002)
Dollars : 282
Zone libre : safe and sound (MAERA) 2e59f97ea0b1ac6cddfc21a5807a19735f7fab79
Statut : Célibataire, volage et aimant les courtes relations, même si elle ne dirait pas non à une belle histoire.
Occupation : Photographe par passion, métier qu'elle exerce en freelance, pour des journaux et magazines, ou pour des clients. Combattante dans des combats de boxe illégaux.
Habitation : Un appartement dans l'Underapple
Déchirures : ○ EVOLUTION RÉACTIVE: sa mutation lui permet de s'adapter à tout environnement ou toute situation.

Niveau 1 : Sa peau devient dure comme une carapace afin de la protéger de coups ou de blessures.
Niveau 2 : Lorsqu'elle va sous l'eau, des branchies apparaissent lui permettant ainsi de respirer sous l'eau, comme les poissons.


○ CAMÉLÉON: tel le caméléon, elle peut se camoufler quand cela s'avère nécessaire.

Niveau 1 :Elle peut changer la couleur de ses cheveux et de ses yeux à volonté.

Limites : Plusieurs limites se font ressentir: un épuisement physique selon l'utilisation de son pouvoir, pouvant s'accompagner parfois de douleurs musculaire souvent forte, l'obligeant à rester coucher; des difficultés de "retransformation" peuvent se faire sentir si elle utilise trop longuement sa mutation, notamment quand elle utilise ses branchies, ou encore le changement de couleur de ses yeux.
Mémo RP : RP en cours: Daddy ~ Bella ~ Audrina ~ Nixon

RPs finis: Ephraim

Pseudo : @Cinderella
Comptes : Willow & Cleo & Freyja
Genre IRL : Féminin; Elle
Messages : 194
Date d'inscription : 20/05/2023
FC : Kat McNamara
Crédits : ellaenys pour l'avatar
Thèmes abordés : combats; fugue; décès; trahison familial
Safe and sound
Bella & Mae
L'arrivée de Bella réveille un peu Maera qui commençait à s'endormir ou plutôt à somnoler. Un coup d'oeil à sa montre lui indique qu'il est plus tard qu'elle ne le pense. Encore une longue journée pour la Bates et surtout pour la Faust, qui rentre bien tard. Comme souvent. Sans parler des urgences qui interviennent un peu n'importe quand, convoquant Bella d'une minute à l'autre à son boulot, peu importe qu'elle soit avec sa famille ou occupée à autre chose. Laconiquement, elle laisse échapper des mots qu'elle a déjà prononcé: Belladonna devrait changer de boulot. Pour quelque chose de plus souple niveau horaire et urgences. Pour un métier qui lui donne aussi plus de temps avec Rosaline. Une chose à laquelle elle a déjà pensé, comme elle le confesse, amenant Mae à lever les yeux au ciel.

- Alors lances toi !

S'exclame-t-elle doucement, en souriant à la blonde. Oh, elle ne se doute que la femme qui lui fait face ne dit pas tout concernant son travail actuel. Elle cache des choses, c'est certain, la Bates le sent, même si elle ne dit rien.

- Si tu y penses autant, c'est que tu en as besoin.

Et puis, la voir quitter CERBER serait une forme de soulagement pour Mae... elle déteste CERBER de tout son être, et n'aime pas savoir que Bella y travaille... D'ailleurs, d'ordinaire, la Bates tous ceux qui travaillent pour les unités CERBER, la Faust a juste la change d'échapper à cela, parce qu'elle l'aime bien trop pour la détester. Une chance pour elle, car quand Mae en veut à quelqu'un, il est presque impossible de la raisonner et de lui faire penser l'inverse.

- Parce que je ne suis pas sa seule babysitter ?

Souffle-t-elle, sa main droite venant se poser sur son coeur, comme s'il elle venait d'être touchée. Elle joue la drama queen pendant quelques secondes, avant de rire doucement.

- Je suis contente qu'elle soit heureuse avec moi. C'est le plus important. En tout cas, je l'aime encore plus qu'elle, ça c'est certain !

Elle sourit Maera, en disant cela. Rosie est la seule enfant qu'elle accepte et tolère plus de deux heures. Les enfants, ce n'est pas sa grande passion, elle les trouve même agaçant et pénible. La fille de Bella est celle qui lui fait changer d'avis sur les bébés et enfants, et si un jour elle devient mère, la Bates aimerait que son enfant ressemble à Rosaline. Une enfant facile à vivre, qui ne fait pas, ou très peu de caprices. Enfin, elle verrait bien ça en temps venu, car pour le moment, elle a une bien remplie pour penser à cela. Ses photos l'occupent énormément, ça commence à bien fonctionner sans elle. Le soir, elle passe beaucoup de temps dans le monde illégal de l'Underapple. A se battre ou à être spectatrice. Et le temps libre qu'il lui reste, elle l'occupe toujours en allant à la salle de sport ou en gardant Rosie. Pas vraiment une seconde à elle en somme. Ce qui n'est pas prêt de changer visiblement avant un moment.

- Oh mais avec grand plaisir ! Je rêve de shooter Rosie ! J'ai toujours plein d'idées quand je la vois danser ou courir. Et bien sûr, je veux aussi la photographier avec toi ! On pourrait faire des merveilles !

L'enthousiasme s'entend dans la voix de Maera, qui s'en rend compte et ne peut s'empêcher d'éclater de rire.

- Désolée, je m'enflamme un peu.

S'excuse-t-elle en haussant les épaules, entre deux rires. Un instant de détente qui lui fait du bien, alors qu'elle retourne à Bella sa question: comment va-t-elle, elle ? Et la réponse qu'elle reçoit ne la satisfait pas vraiment. D'ailleurs, sa tête se penche sur le côté gauche, tandis qu'elle observe silencieusement la femme qui lui fait face. Elle hésite alors à creuser le sujet, mais elle est prise de court par la blonde qui déjà reprend la parole, assurant qu'elle a certainement besoin de vacances. Là-dessus, Mae ne peut pas la contredire. Pas du tout.

- Alors prends les ces vacances. Et vite. Je ne suis pas dupe tu sais.


Lâche-t-elle rapidement, pour éviter de penser au fait qu'avant, Bella était sur le terrain avec CERBER. Cela risque bien trop de ramener sa haine envers le groupuscule au premier plan, et elle n'a pas envie de gâcher la soirée. Et elle peut compter sur la Faust pour lui faire oublier cela, et la faire rire de nouveau en demandant s'il est pas trop tard pour devenir fleuriste dans un coin reculé du monde. L'image lui plaît énormément. Pas le côté coupé du monde ceci dit.

- Je t'imagine bien en fleuriste. En tout cas, l'image me fait bien rire ! Par contre, vivre coupé du monde, ça je te l'interdis. Comment je vais vivre sans ma petite Rosie ?

Et sans Bella aussi, mais pour que Mae l'avoue, ce n'est pas demain la veille. Comment ça, elle fait l'anesthésier des sentiments ? Faut dire que vu sa famille...

- Et puis, comment tu vivrais sans moi ? Ca te serait impossible, tu le sais !

Une grimace amusée vient ponctuer la phrase de Mae.

- A qui je pourrais me confier sur les misères que me fait mon père et demander conseil, hein ?

ft.  @Belladonna Faust

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

U.C
Belladonna Faust
Humain·e
Belladonna Faust
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : safe and sound (MAERA) 966933c778aa2bbfeaad5df4f811c726f8229619
Alias : (bella) surnom donné dès l'enfance, il la suit depuis toujours, c'est toujours en tant que "bella" qu'elle se présente ; "docteure faust" dans l'unité CERBER.
Genre : (she/her) féminin.
Age : (38 ans) à peine à l'aube de la quarantaine, elle a parfois l'impression d'avoir vécu le double de ces années.
Dollars : 1093
Zone libre :
safe and sound (MAERA) 721c68e0c778150a51aa19fe452f724aad4e5152

“thus with a kiss I die”

Statut : (shattered heart) veuve à 35 ans, l'époux est tombé sur le champ de bataille et ne s'est jamais relevé ; mère célibataire d'une petite Rosaline, âgée de 3 ans.
Occupation : (the healer) chirurgienne dans l'unité médicale de CERBER, elle répare les corps et parfois, les esprits.
Habitation : (nexus) bella et sa fille ont quitté solaris pour s'installer dans le nexus pour se rapprocher de CERBER.
Mémo RP : SUJETS EN COURS :
- Maera
- Duncan
- Kenneth
- Keith
- Louis
- Dani

Pseudo : valkyrja.
Comptes : astra stark, evelyn harvey, caleb altman, silke sørensen, zohra caruso.
Genre IRL : (she/her) féminin.
Messages : 1584
Date d'inscription : 12/06/2023
FC : emily blunt.
Crédits : bones (avatar), ethereal (icons), zaja (signature).
Thèmes abordés : domaine médical, deuil, anxiété, maladie, violence, violences conjugales, mort.
Thèmes refusés : à déterminer en privé.
Infos RP : - (0/4) sujet(s) libre(s).
- dialogues en français ou en anglais.
- entre 500 et 1500 mots.
- fréquence de plutôt constante, sauf exception !

Staff : ADMIN I MJ
safe and sound
“The only thing I know is this: I am full of wounds and still standing on my feet.” @Maera Bates

Bella aurait aimé que les choses soient aussi simples qu’avait l’air de le penser Maera. Mais se réveiller un matin et décider de quitter CERBER n’était pas une option viable ; pas vraiment. Qu’elle le veuille ou non, Bella y était attachée et ses liens étaient trop serrés pour qu’elle puisse s’en défaire aisément. Même si, à terme, il était évident qu’elle ne pourrait y rester. Elle devrait trouver des solutions pour changer de vie, mais les efforts à fournir pour y parvenir lui semblaient pour le moment insurmontables, justement parce qu’elle était épuisée. C’était ce qu’elle appelait le syndrome du serpent qui se mord la queue. Elle était coincée dans un quotidien qui ne la rendait pas heureuse, enracinée dans un pot où elle ne pourrait pas s’épanouir, condamnée à lentement dépérir. Peut-être avait-elle besoin d’une intervention extérieure, d’un coup de main. Sauf que demander de l’aide n’était pas dans sa nature ; on lui avait appris qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même et elle ne parvenait pas à se séparer de cette mentalité toxique. Pour quelqu’un qui parvenait à repérer le moindre signe de détresse chez les autres, elle était sacrément aveugle sur sa propre situation. Comme le dit le dicton, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Elle se contente de hocher doucement la tête à la remarque de Maera, comme si elle promettait d’y penser plus sérieusement. Ce qu’elle ferait sans doute, avant de repousser toutes les éventualités étudiées dans un coin de sa tête, persuadée que ça ne lui apporterait que plus de problèmes. « Tu n’es pas sa seule baby-sitter, mais tu es la seule qu’elle réclame, en tout cas. » Parce que Maera était un point de repère pour la petite fille. Bella n’aimait pas la faire passer de baby-sitter en baby-sitter en dehors des journées passées à la crèche. Elle voulait que Rosie ait la stabilité émotionnelle qu’elle n’avait pas eu la chance d’avoir. Mais elle savait aussi qu’elle ne pouvait pas attendre de Maera d’être disponible à chaque fois qu’elle aurait éventuellement besoin d’elle. Quand bien même elle était persuadée que la jeune femme aurait fait des pieds et des mains pour être là pour elle, ce n’était pas le genre de pression qu’elle voulait mettre sur ses épaules. Elle aussi avait bien assez de choses à gérer.

« Alors il faudra qu’on organise une séance photo. Je suis sûre que ça l’amusera beaucoup. Et toi aussi, apparemment. » Un sourire s’installe sur le visage de Bella. Elle appréciait toujours l’enthousiasme de Maera et l’affection qu’elle portait à Rosie la touchait sincèrement. Elle la considérait comme un membre à part entière de leur famille, et Rosie la considérait assurément comme une sœur aînée. Bella se retient de grimacer quand le sujet de son évidente fatigue redevient le centre de leur conversation. Un petit soupir lui échappe, elle secoue la tête. « J’imagine que je pourrais prendre quelques jours et les passer dans notre maison à Sleepy Hollow, oui. » Ce ne serait pas des vacances au sens propre du terme, mais passer un peu de temps plus ou moins loin de la constante agitation de New Blossom, et surtout de CERBER, ne pourrait pas lui faire de mal. « Tu voudrais venir avec nous ? Ce n’est qu’à une heure d’ici, mais j’ai toujours l’impression de changer de monde. Tu pourrais profiter du jardin, de la piscine… Quelque chose me dit que toi aussi, tu aurais bien besoin de changer un peu d’air. La gare n’est pas très loin, tu pourrais rentrer quand tu le voudrais. Tu es la bienvenue là-bas comme tu l’es ici. » Sourire toujours accroché aux lèvres, Bella avale quelques gorgées de thé. Elle réalisait tout juste à quel point elle en avait besoin, c’était à peine si elle avait pris le temps de boire et manger pendant sa garde. « Tu as raison, je serais bien incapable de me passer de toi ! Et Rosie m’en voudrait beaucoup trop si je vous séparais. Je vais devoir remettre mon petit projet de fleuriste à plus tard, alors ! » Un petit rire lui échappe. L’idée la faisait sourire, au moins autant qu’elle l’attristait. Les choses auraient été tellement, tellement plus simples si elle n’avait eu à s’occuper que de fleurs et de plantes. Avoir des vies entre les mains tous les jours était loin d’être une panacée ; surtout quand on possédait une sensibilité à fleur de peau.

Bella fronce légèrement les sourcils quand Maera évoque sa relation avec son père. Elle ne peut s’empêcher de secouer doucement la tête. Elle repose sa tasse sur la table basse du salon et prend une profonde inspiration. « Loin de moi l’envie de jouer l’avocat du diable, mais… Ne sois pas trop dure avec ton père. Je sais qu’il est… Eh bien, comme il est, mais c’est uniquement parce qu’il s’inquiète pour toi. Je serais aussi inquiète que lui, si j’étais à sa place. Je ne le montrerais sans doute pas de la même manière, mais ça ne part pas d’un mauvais sentiment. La dernière fois que mon père s’est inquiété pour moi, j’étais mourante. Je sais que c’est un cas extrême et qu’il existe un juste milieu, mais si j’avais eu à choisir entre un père comme le mien et Nathaël, j’aurais choisi le second. » Une grimace vient remplacer son sourire à la simple pensée d’Alexander. À côté de lui, Nate était un père modèle. Peut-être faisait-il les choses de travers, mais il avait au moins le mérite d’aimer sincèrement sa fille et de vouloir le meilleur pour elle. Elle comprenait que Maera en ait assez de l’avoir sur le dos, mais Bella ne pouvait blâmer Nate pour ses actions. Il agissait comme un parent se devait de le faire, quand bien même ses méthodes étaient un peu… extrêmes. « Mais je sais aussi que ton père est têtu comme une mule et que tu auras beau lui expliquer de A à Z pourquoi son comportement t’exaspère, il campera sur ses positions. Je ne prétends pas avoir une quelconque influence sur lui, mais je pourrais lui glisser quelques mots à ce sujet, si tu veux. Sait-on jamais, un miracle… » Un miracle, il y en aurait bien un. Simplement pas celui auquel songeait Bella.   

made by valkyrja

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

“The horror – the horror was for love. The things we do for love like this are ugly, mad, full of sweat and regret. This love burns you, maims you, twists you inside out. It is a monstrous love, and it makes monsters of us all.”
Maera Bates
True Blood
Maera Bates
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : safe and sound (MAERA) Af71d119ee6dd62590335142555d495b
Alias : Cham (surnom lors des combats) ; Victoria Wales (fausse identité sous laquelle elle travaille)
Genre : Féminin || Elle
Age : 23 ans (30 mai 2002)
Dollars : 282
Zone libre : safe and sound (MAERA) 2e59f97ea0b1ac6cddfc21a5807a19735f7fab79
Statut : Célibataire, volage et aimant les courtes relations, même si elle ne dirait pas non à une belle histoire.
Occupation : Photographe par passion, métier qu'elle exerce en freelance, pour des journaux et magazines, ou pour des clients. Combattante dans des combats de boxe illégaux.
Habitation : Un appartement dans l'Underapple
Déchirures : ○ EVOLUTION RÉACTIVE: sa mutation lui permet de s'adapter à tout environnement ou toute situation.

Niveau 1 : Sa peau devient dure comme une carapace afin de la protéger de coups ou de blessures.
Niveau 2 : Lorsqu'elle va sous l'eau, des branchies apparaissent lui permettant ainsi de respirer sous l'eau, comme les poissons.


○ CAMÉLÉON: tel le caméléon, elle peut se camoufler quand cela s'avère nécessaire.

Niveau 1 :Elle peut changer la couleur de ses cheveux et de ses yeux à volonté.

Limites : Plusieurs limites se font ressentir: un épuisement physique selon l'utilisation de son pouvoir, pouvant s'accompagner parfois de douleurs musculaire souvent forte, l'obligeant à rester coucher; des difficultés de "retransformation" peuvent se faire sentir si elle utilise trop longuement sa mutation, notamment quand elle utilise ses branchies, ou encore le changement de couleur de ses yeux.
Mémo RP : RP en cours: Daddy ~ Bella ~ Audrina ~ Nixon

RPs finis: Ephraim

Pseudo : @Cinderella
Comptes : Willow & Cleo & Freyja
Genre IRL : Féminin; Elle
Messages : 194
Date d'inscription : 20/05/2023
FC : Kat McNamara
Crédits : ellaenys pour l'avatar
Thèmes abordés : combats; fugue; décès; trahison familial
Safe and sound
Bella & Mae
Passer du métier de Bella que Maera désapprouve à une idée de shooting photo avec Rosie, c'est comme avoir plusieurs discussions en même temps. C'est en tout cas l'impression que cela fait à Mae, car les deux sujets n'ont rien à voir ensemble. Et surtout, le second la même dans un état de joie qu'elle ne saurait décrire. Photographier la jolie petite Rosie. Des dizaines d'idées lui viennent en tête quand elle y pense, et un grand sourire prend vie sur son visage. Elle s'y voit presque, et dans son emballement, elle confie qu'elle a plein d'idée à Bella en souriant, pleine d'enthousiasme. Elle s'enflamme, et cela la fait rire. Rire qui s'amplifie quand elle entend la réponse de Bella.

-  Oh oui, ça nous amusera toutes ! Même toi !

Et peut-être que cela fera du bien à Bella aussi au passage, que de se prêter au jeu du shooting photo. Enfin, elles en reparleraient plus tard. Et bien plus vite que la blonde ne doit le penser, car Mae se connaît: dès qu'elle va rentrer chez elle, ou demain au plus tard, elle va commencer à poser ses idées sur papier avant de venir proposer quelque chose de concret à la Faust quand ce sera assez bien développer à ses yeux. Avec notamment un lieu.
Pourquoi pas à Sleepy Hollow, tiens ? Où Bella laisse échapper qu'elle irait bien pour se ressourcer quelques secondes plus tard, alors que Maera lui a souffler l'idée de prendre des vacances. Car cela lui ferait un bien fou à la mère de famille, elle n'en doute pas. Sleepy Hollow, nom qui lui rappelle à chaque fois le film de son enfance, où la Bates est invitée à venir par la blonde. Un nouveau grand sourire prend alors vie sur les lèvres de la photographe. Oh que oui, ça lui dit !

- Ai-je l'air d'être quelqu'un qui prend le train ?

Elle fait semblant d'être offensée en posant cette question, plus rhétorique qu'autre chose. D'ailleurs, Maera sourit tout le long de sa prise de parole, amusée. Non, elle ne dénigre pas le train, mais la Bates préfère prendre la voiture pour aller chez Bella. Elle en a même une superbe qu'elle sort très peu, garée dans un garage des plus sécurisés de New Blossom. Un petit cadeau qu'elle s'est fait à elle-même il y a un an environ, grâce aux fonds qu'elle a accumulé au fil de nombreux combats. Après tout, les plaisirs automobiles, ce n'est pas réservé qu'aux hommes ?

-  En tout ca, si je suis disponible, c'est avec grand plaisir que je viendrai avec vous deux. Pour profiter de la piscine, bien sûr !

Un clin d'oeil complice vient ponctuer sa phrase. Oui, elle vient pour la piscine, mais surtout pour Rosie et Bella, avec qui elle aime passer du temps. Avec elles, elle a l'impression d'avoir une famille, et ça lui fait du bien.

-  Merci, Bella. Pour l'invitation.

Souffle-t-elle quelques secondes plus tard, vraiment reconnaissante de la proposition. Quelques jours de pause, en dehors de New Blossom, loin des tracas du quotidien, ça ne pourrait que lui faire du bien à la jeune femme. Alors, oui, si l'invitation tombe sur un week-end ou des jours où elle est libre, elle dirait oui, sans une once d'hésitation. Mais iil faut que ça ne dure que quelques jours, car hors de question que Bella parte vivre loin de tout, ou plutôt loin d'elle. Même pour devenir fleuriste.

-  Oh ça oui, Rosie t'en voudrais si tu partais te couper du monde ! Et moi également ! Par contre, tu peux toujours devenir fleuriste sans pour autant aller t'isoler à l'autre bout du monde.

Une moue mi-amusée, mi-sérieuse prend vie sur les traits de Mae alors qu'elle prononce sa dernière phrase. Oui, Bella n'a pas à repousser son projet parce qu'elle ne peut pas séparer Rosie et Maera. Elle peut devenir fleuriste ici, à New Blossom. Ce ne sont pas les opportunités qui doivent manquer. Sans compter qu'ainsi, la Bates pourrait toujours venir raconter ses misères familiales à la jolie blonde, tout en profitant de la délicieuse odeur des fleurs. Et elle en achèterait certainement au passage pour son appartement de l'Underapple.

Sa remarque sur les misères de son père déclenche un moment solennel de la part de Bella, qui est des plus inattendus pour Maera. Un instant surprise par celui-ci, elle écoute néanmoins sans un mot. Elle baisse cependant les yeux quand la blonde lui dit qu'elle aurait aimé avoir un père comme le Bates, plutôt que le sien... Il est vrai que son père est attentionné, et l'aime d'un amour infini, jamais la jeune femme ne dirait le contraire. Mais elle a l'impression d'étouffer quand il est toujours derrière elle, à quelques pas. Ils ont eu des années compliqués, des moments qui ont été perdues à cause de mauvaises décisions, et rien ne pourra changer ou rattraper cela. Et pendant des années, Mae a vécu seule, est devenue autonome, elle a pris des habitudes, elle a grandi. Sans lui. Et parfois, elle a l'impression que son père a du mal à se faire à cette idée.

-  Mais pourquoi serais-tu inquiète à sa place ? J'ai vingt-trois ans, je suis majeure, vaccinée, et autonome sur tous les plans. Aucun soucis financiers, aucun soucis niveau travail et je vais parfaitement bien, alors pourquoi s'inquiéter ?

Elle ne peut s'empêcher de souffler sa question, tout en relevant les yeux vers la Faust. Oui, pourquoi s'inquiéter quand tout va bien pour ton enfant ?

- Mon père, têtu ? Nooooooooooon ! Sans déconner !  

Un rire amusé franchit les lèvres de Mae quand elle dit cela, secouant la tête.

- Au moins, là-dessus, je sais de qui je tiens.

Ajoute-t-elle rapidement, avant de se passer une main dans les cheveux. Puis, retombant dans le silence, elle observe Bella quelques instants avant de reprendre.

-  Si tu arrives à lui faire changer ne serait-ce qu'un peu d'avis sur ce sujet, je t'en serai infiniment reconnaissante. Mais je me doute que c'est quasi impossible. J'ai bien essayé de mon côté, que ce soit gentiment, ou non.

Combien d'engueulades ils ont eu à ce sujet ? Elle ne sait pas, et elle ne veut pas tenter de compter. Ce qui compte c'est qu'au final, le plus souvent, ça s'est toujours terminé avec une bière et une bonne pizza. A la manière Bates en sommes.

-  Je crois qu'il est ainsi à cause de toutes les années perdues entre nous. Mais rien ne pourra changer cela, c'est ce qu'il doit comprendre. Je ne peux pas redevenir la gamine de quinze ans et tout recommencer. Il faut juste accepter ce qu'il s'est passé, et accepter que j'ai fait ma vie de mon côté. Et qu'elle lui plaise ou non, ce n'est pas mon problème, car j'aime ma vie comme elle est.

C'est son analyse à elle. Peut-être la bonne, ou peut-être pas. Mais c'est la première fois qu'elle ose formuler celle-ci à quelqu'un d'autre que sa meilleure amie ou elle-même. Mais elle sait que Bella là-dessus, saura l'écouter et la conseiller au besoin. Enfin, elle n'en doute pas. Il faut dire qu'elle est dans la vie des Bates depuis des années, et en connaît bien des choses sur eux.

ft.  @Belladonna Faust
[/quote]

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

U.C
Belladonna Faust
Humain·e
Belladonna Faust
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : safe and sound (MAERA) 966933c778aa2bbfeaad5df4f811c726f8229619
Alias : (bella) surnom donné dès l'enfance, il la suit depuis toujours, c'est toujours en tant que "bella" qu'elle se présente ; "docteure faust" dans l'unité CERBER.
Genre : (she/her) féminin.
Age : (38 ans) à peine à l'aube de la quarantaine, elle a parfois l'impression d'avoir vécu le double de ces années.
Dollars : 1093
Zone libre :
safe and sound (MAERA) 721c68e0c778150a51aa19fe452f724aad4e5152

“thus with a kiss I die”

Statut : (shattered heart) veuve à 35 ans, l'époux est tombé sur le champ de bataille et ne s'est jamais relevé ; mère célibataire d'une petite Rosaline, âgée de 3 ans.
Occupation : (the healer) chirurgienne dans l'unité médicale de CERBER, elle répare les corps et parfois, les esprits.
Habitation : (nexus) bella et sa fille ont quitté solaris pour s'installer dans le nexus pour se rapprocher de CERBER.
Mémo RP : SUJETS EN COURS :
- Maera
- Duncan
- Kenneth
- Keith
- Louis
- Dani

Pseudo : valkyrja.
Comptes : astra stark, evelyn harvey, caleb altman, silke sørensen, zohra caruso.
Genre IRL : (she/her) féminin.
Messages : 1584
Date d'inscription : 12/06/2023
FC : emily blunt.
Crédits : bones (avatar), ethereal (icons), zaja (signature).
Thèmes abordés : domaine médical, deuil, anxiété, maladie, violence, violences conjugales, mort.
Thèmes refusés : à déterminer en privé.
Infos RP : - (0/4) sujet(s) libre(s).
- dialogues en français ou en anglais.
- entre 500 et 1500 mots.
- fréquence de plutôt constante, sauf exception !

Staff : ADMIN I MJ
safe and sound
“The only thing I know is this: I am full of wounds and still standing on my feet.” @Maera Bates

Sa petite maison de Sleepy Hollow, Bella l’avait presque achetée sur un coup de tête. Un coup de tête qui avait un coût ; un luxe indéniable, un privilège dont elle avait parfaitement conscience. Après la naissance de Rosaline, et toutes les catastrophes qui l’avaient précédée, elle y avait passé beaucoup de temps. Pour s’y reposer, s’y ressourcer et surtout, fuir à tout prix New Blossom. Il lui arrivait d’avoir la ville en horreur. De n’y voir que les ruines hantées de New York, et avec elle tous les spectres de son existence. Sortir de là devenait alors en quelque sorte une urgence vitale ; il fallait qu’elle reprenne son souffle, pour mieux replonger ensuite. Le problème, c’était que Bella avait l’impression d’être de moins en moins douée en apnée. Mais ça, elle se garderait bien de le dire à Maera. La jeune femme n’était pas dupe, certes, mais elle n’avait qu’une petite idée de ce qui bouillonnait sous la surface. Qu’elle soit perceptive ou non, Bella était trop douée, trop habituée à dissimuler ses émotions, pour qu’elle soit en mesure de comprendre à quel point elle allait mal. « Le train, la voiture, le vaisseau spatial, la téléportation… Je ne me fais aucun souci sur tes capacités à te déplacer comme bon te semblera. Tant que tu es prudente… » Bella se mord la langue quand elle réalise qu’elle se montre certainement trop protectrice, trop maternelle. Elle secoue la tête, comme pour se reprendre. « Tu n’as qu’à me dire quand tu es libre, et nous pourrons organiser quelque chose qui ressemblera à des vacances. Rosie serait absolument ravie de t’avoir rien que pour elle pendant plusieurs jours. » Quant à elle, elle serait plus qu’enchantée de pouvoir profiter de sa compagnie. Plus qu’une amie ou la simple baby-sitter de sa fille, Bella la considérait comme un membre à part entière de sa famille, de leur famille. Et il n’en faudrait sans doute pas bien plus pour que Rosie la considère comme une sœur aînée. Parfois, Bella s’attristait du statut d’enfant unique de sa fille. Puis elle songeait à ce qu’il était advenu de son mariage, un frisson de dégoût et de regrets mêlés la traversait, et elle repoussait cette pensée dans un coin de son esprit. Les choses étaient mieux ainsi. « Tu n’as pas à me remercier pour quoi que ce soit, Maera. C’est plutôt à moi de le faire. Je ne sais pas comment nous ferions sans toi. Tu es un ange. » Elle le pensait, le plus sincèrement du monde. Les personnes sur lesquelles elle pouvait compter, Bella les comptait sur les doigts d’une seule main, et Maera en faisait assurément partie.

« Je ne suis pas sûre que devenir fleuriste à New Blossom soit une très bonne idée… Enfin, je veux dire, ce n’est pas que personne n’aime les fleurs, mais on ne peut pas dire que l’atmosphère soit très adaptée. Je peine déjà à garder mes propres plantes vivantes, alors toute une boutique ! Non, je crois que je vais devoir m’orienter vers autre chose… » Un petit rire la secoue en même temps qu’elle lève les yeux au ciel. Dans une autre vie, elle aurait pu être fleuriste. Dans une petite ville de campagne, loin de la fourmilière géante… Il valait mieux ne pas s’attarder sur les choses qui auraient pu être, mais ne seraient jamais. Ça n’amenait rien de bon, si ce n’était regrets et remords. Ce genre de choses-là ne faisaient rien d’autre que vous gangréner de l’intérieur. Bella en savait quelque chose, et n’était pas la seule. Elle en aurait mis sa main à couper, c’était aussi le cas du père de Maera. « Pourquoi s’inquiéter ? » Elle ne peut s’empêcher de sourire, puis d’étouffer un rire. Elle ne se moquait pas de la jeune femme, c’était juste… Le témoignage un brin naïf de quelqu’un qui n’avait pas à se ronger les sangs pour sa progéniture. « Si tu décides un jour d’avoir des enfants, tu comprendras que peu importe leur âge, tu ne cesseras jamais de t’inquiéter pour eux. J’aimerais pouvoir te dire que ça lui passera, mais je ne veux pas te mentir… Mais je ne vais pas lui jeter la pierre non plus. Je suis à peu près certaine que je ne serai pas moins protectrice avec Rosie quand elle aura ton âge. Même si, avec un peu de chance, elle sera un petit peu plus sage que toi ! » La taquinerie n’a rien de mauvais ; Maera était suffisamment grande pour savoir ce qu’elle faisait. Ça ne voulait pas dire qu’elle avait raison sur tous les plans et que Nate n’avait aucune raison de s’en faire, mais elle n’était plus une enfant. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, elle était libre de prendre ses propres décisions. Et même si Bella s’inquiétait elle aussi pour elle, c’était davantage un réflexe qu’un jugement quant à la vie que Maera avait décidé de mener. Si quelqu’un pouvait se permettre de remettre en question ses choix, ce n’était pas elle. Elle était là pour la soutenir, pas pour enfoncer le clou.

« Ne sois pas trop dure avec ton père, Maera. Tu as raison, les années perdues sont irrattrapables et irremplaçables, mais ça ne nous empêche pas d’avoir besoin d’en faire le deuil. Je ne dis pas qu’il a raison d’agir comme il le fait, ne te méprends pas… Mais c’est peut-être la seule chose qu’il pense être capable de faire. Il se dit certainement qu’il a manqué tellement de choses, qu’il n’a pas été là pour toi quand tu aurais eu besoin de lui… Ça le ronge certainement. Alors, certes, ton père n’est pas l’homme le plus délicat que je connaisse, mais il a au moins le mérite d’essayer. Laisse-lui le temps de réellement trouver ses nouveaux repères. Et si vraiment il continue à mettre les deux pieds dans le plat, je tenterai de voler à ton secours. Encore une fois, je ne promets rien. Je ne suis pas sûre de l’étendue de ma sphère d’influence ! » Plus tard, l’ironie la frapperait de plein fouet, comme un train lancé à pleine vitesse. Plus tard. « Continue à insister pour qu’il te lâche du lest, mais ne l’empêche pas complètement d’intervenir. Si tu entrouvres la porte, il aura moins envie de la défoncer. Tu aimes ta vie, il t’aime. Vous devriez parvenir à trouver un terrain d’entente. Il sait qu’il ne peut pas tout recommencer, Maera. Alors, laisse-le juste… commencer. » Avec toute la douceur dont elle est capable, Bella se rapproche de Maera et prend délicatement ses mains entre les siennes. Elle caresse doucement sa peau de ses pouces, le geste se veut rassurant autant qu’apaisant. « Je sais combien la situation est compliquée à gérer pour toi, Maera. J’en ai bien conscience. Mais d’après ma triste expérience, aussi agacée que tu puisses être par ton père… Il est là. Et contrairement au mieux, il se soucie réellement de ton bien-être. Il t’aime, il veut prendre soin de toi. À sa façon, certes… Mais il est là. Tu sais, il y a des jours où tout ce qu’il manque à ma vie, c’est un père présent. Je travaille dans le même bâtiment que lui. Je le croise presque tous les jours, je travaille avec lui… Et pourtant il me voit, mais il ne me regarde pas. Il m’écoute, mais il ne m’entend pas. Je suis à ses côtés presque tous les jours de sa vie, mais je n’existe pas. Crois-moi, c’est infiniment pire qu’un père qui en fait trop. Tout ce qu’il fait, il le fait par amour. Le mien n’exprime rien d’autre que froideur et désintérêt. Je devrais y être habituée, depuis le temps… Mais c’est une douleur qui me poursuit et ne me quittera jamais, Maera. Je ne te la souhaiterais pour rien au monde. Ton père est quelqu’un de bien, il fait de son mieux. » 

made by valkyrja

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

“The horror – the horror was for love. The things we do for love like this are ugly, mad, full of sweat and regret. This love burns you, maims you, twists you inside out. It is a monstrous love, and it makes monsters of us all.”
Maera Bates
True Blood
Maera Bates
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : safe and sound (MAERA) Af71d119ee6dd62590335142555d495b
Alias : Cham (surnom lors des combats) ; Victoria Wales (fausse identité sous laquelle elle travaille)
Genre : Féminin || Elle
Age : 23 ans (30 mai 2002)
Dollars : 282
Zone libre : safe and sound (MAERA) 2e59f97ea0b1ac6cddfc21a5807a19735f7fab79
Statut : Célibataire, volage et aimant les courtes relations, même si elle ne dirait pas non à une belle histoire.
Occupation : Photographe par passion, métier qu'elle exerce en freelance, pour des journaux et magazines, ou pour des clients. Combattante dans des combats de boxe illégaux.
Habitation : Un appartement dans l'Underapple
Déchirures : ○ EVOLUTION RÉACTIVE: sa mutation lui permet de s'adapter à tout environnement ou toute situation.

Niveau 1 : Sa peau devient dure comme une carapace afin de la protéger de coups ou de blessures.
Niveau 2 : Lorsqu'elle va sous l'eau, des branchies apparaissent lui permettant ainsi de respirer sous l'eau, comme les poissons.


○ CAMÉLÉON: tel le caméléon, elle peut se camoufler quand cela s'avère nécessaire.

Niveau 1 :Elle peut changer la couleur de ses cheveux et de ses yeux à volonté.

Limites : Plusieurs limites se font ressentir: un épuisement physique selon l'utilisation de son pouvoir, pouvant s'accompagner parfois de douleurs musculaire souvent forte, l'obligeant à rester coucher; des difficultés de "retransformation" peuvent se faire sentir si elle utilise trop longuement sa mutation, notamment quand elle utilise ses branchies, ou encore le changement de couleur de ses yeux.
Mémo RP : RP en cours: Daddy ~ Bella ~ Audrina ~ Nixon

RPs finis: Ephraim

Pseudo : @Cinderella
Comptes : Willow & Cleo & Freyja
Genre IRL : Féminin; Elle
Messages : 194
Date d'inscription : 20/05/2023
FC : Kat McNamara
Crédits : ellaenys pour l'avatar
Thèmes abordés : combats; fugue; décès; trahison familial
Safe and sound
Bella & Mae
Allez à Sleepy Hollow. L'idée plaît à Maera, et elle se dit que cela lui ferait le plus grand bien que de quitter New Blossom pour un coin plus tranquille, plus posé. Une maison où elle pourrait se reposer et profiter du temps qu'elle aurait. Ainsi que de Bella et Rosie. Oui, l'idée est parfaite et l'emballe à fond. Encore plus quand la blonde face à elle lui dit que peu importe comment elle vient, faisant comprendre que tant qu'elle venait, c'est tout ce qui compte. Tant qu'elle est prudente. La dernière remarque fait doucement sourire la jeune femme, qui ne peut se retenir de lever les yeux au ciel, comme à chaque fois qu'un proche montre une attention de ce genre envers elle. Elle est presque prête à rétorquer que tout ira bien, et qu'elle est assez grande pour savoir quoi faire, mais elle se retient. Parce que ce n'est pas approprié. Et parce qu'elle sait le genre de discussion que cela peut engendrer, et elle n'a pas envie de l'avoir. Pas avec Bella tout du moins.

- Promis, je serai prudente.

Souffle-t-elle simplement en souriant dans un premier temps.

- Ceci dit, j'aimerai beaucoup que la téléportation existe, ça réglerai pas mal de problèmes de transport.

Le ton est cette fois plus rêveur, et un instant, Mae se perd à imaginer ce que ce serait de pouvoir se téléporter n'importe quand, n'importe où. Que c'est beau de rêver... Heureusement, la voix de la femme à ses côtés, avec son instinct maternel la ramène à la réalité, et cette fois un énorme sourire de bonheur prend vie sur les lèvres de la jeune femme.

- Mais Rosie m'a déjà rien que pour elle à chaque fois que je viens la garder ! Et moi aussi, je ne l'ai rien que pour moi dans ces moments-là ! En tout cas, je suis assez disponible dans les jours à venir, donc si tu veux organiser ça au plus vite, n'hésite pas. Et sinon, tu me dis quand ça t'arrange toi, et moi je m'arrange, comme toujours ! Mon emploi du temps est plus souple que le tien !

Elle n'a pas vraiment d'impératif au niveau de son travail, Maera. Enfin, sauf si on lui passe une commande, mais comme ce n'est pas encore le cas, car elle n'est pas assez réputée pour le moment, ça devrait le faire. Elle sourit de nouveau quelques instants, puis, un remerciement franchit la barrière de les lèvres de la jeune femme. Remerciement que Bela balaye d'un revers de main, ce dont Mae s'attendait. La qualification d'ange, un peu moins ceci dit.

- Un ange, carrément ? Pas sûre qu'on soit d'accord avec toi autour de nous.

Ricane-t-elle, en secouant la tête, avant de soupirer.

- Mais toi non plus ne me remercie pas, c'est toujours un plaisir que de garder Rosie. Elle est un peu comme une petite soeur pour moi, tu sais.

La petite soeur qu'elle n'a jamais eu même. Et c'est notamment pour cette raison qu'elle s'inquiète silencieusement de voir la mère de la petite fille trop travailler à son goût. Encore plus pour un boulot qu'elle ne semble plus vraiment aimer, au point que la Bates en vient à lui dire de devenir fleuriste si c'est ce qui lui chante. Tant qu'elle est heureuse dans ce qu'elle fait, c'est tout ce qui compte pour Cham. Que ceux qu'elle aime soit heureux dans leur vie et en bonne santé. Et pour Bella, ce n'est pas être fleuriste, car elle n'a pas la main verte, mais ça sera forcément autre chose. L'anecdote de la jeune femme fait néanmoins rire Mae quelques secondes.

- Bon bah autre chose si les plantes ce n'est pas ton truc ! Ceci dit, ça explique ta plante dans la cuisine qui semble souvent, pour ne pas dire toujours, mal en point quand je viens ici.  

Alors elle l'arrose et s'en occupe comme elle peut. Parce qu'elle n'est pas une grande main verte non plus, la Bates, mais elle se débrouille, avec ce qu'elle a appris au fil des années, quand elle tentait de mettre un peu de verdure chez elle, pour égayer son intérieur. Cela lui rappelait la maison familial, sa mère et... son père. Père qui arrive dans la conversation entre les deux femmes, amenant Mae à se plaindre à demi-mot du caractère un peu étouffant de son paternel à ses yeux. Elle l'aime, ça c'est certain, mais elle souhaite juste qu'il soit moins omniprésent dans sa vie, qu'il admette qu'elle peut vivre par elle même, seule. Parce qu'elle est adulte, et surtout autonome, en raison des épreuves traversées depuis son adolescence. Alors pourquoi s'inquiéter ?
Oui, pourquoi s'inquiéter ? Elle pose la question avec sérieux parce qu'elle n'arrive pas à comprendre l'inquiétude que semble ressentir en permanence Nate à son égard. Même quand tout va bien. Et tout va quasiment toujours très bien. Ou pas. Mais ça, c'est une chose que la jeune femme se refuse d'admettre. Sur bien des plans. En tout cas, la réponse de la Faust n'est pas celle que Mae veut entendre, sans parler que c'est celle qu'on lui rabâche à chaque fois. Elle ne peut alors retenir un soupir, tout en posant ses yeux sur Bella, dont la note d'humour à la fin ne lui a pas échappé. Cela fait même naître un léger sourire sur ses lèvres.

- J'espère aussi qu'elle sera plus sage que moi.

Avoue-t-elle en souriant doucement, sans relever le reste, parce qu'il n'y a rien à relever. Elle en est parfaitement consciente. Que dire face à de tels mots si justes et qu'elle a déjà tant entendu ? Pourtant, cela n'empêche pas Nate d'avoir ses défauts et d'avoir un comportement qui exaspère sa fille. Pourtant, il ne semble pas changer pour autant. Ce qui exaspère encore plus Mae. Et même si les mots de Bella sont justes, même si le soulignement des années perdues et irremplaçables lui serre le coeur, la jeune Bates a bien du mal à lui excuser son comportement bien trop protecteur à ses yeux. Parce qu'en fin de compte, elle est aussi têtue que son paternel, bien qu'elle ne le reconnaîtra jamais.
C'est néanmoins en silence, qu'elle écoute Bella lui parler, l'observant doucement, approuvant par moment, comme lorsqu'elle mentionne que ces années perdues doivent ronger son père. Oh ça, elle n'en doute pas, parce qu'au final ça la ronge elle aussi. Peut-être moins que la disparition soudaine de sa mère il y a quelques mois, une facette que la jeune femme ne préfère pas explorer, mais ça la ronge. Ces années perdues durant laquelle la photographe s'est construite loin de lui, à sa manière, et qui explique celle qu'elle est aujourd'hui. Celle que Nate doit souvent apprivoiser, tout comme elle, elle doit l'apprivoiser.

- Entrouvrir la porte. Plus facile à dire qu'à faire...

Ne peut-elle s'empêcher de souffler. Parce qu'elle a son petit jardin secret, et qu'elle aime son petit jardin secret, qu'elle a cultivé pendant des années, à se cacher, à éviter de se faire remarquer tout en menant sa vie comme elle l'entendait. Et elle l'aime encore plus avec le côté surprotecteur de Nate, qui rend la situation parfois compliquée pour la jeune femme. Ce que Bella comprend. Enfin, c'est ce qu'elle affirme en reprenant la parole, ses mains venant tendrement se saisir de celles de la blonde. Un contact que Maera trouve réconfortant en cet instant. Un contact qui en appelle un autre, alors que les paroles de la médecin se déroule, car le coeur de la jeune femme se serre en l'entendant parler de son père à elle. Un père qui n'éprouve rien pour sa propre enfant. Même avec son père étouffant, Mae ne souhaite pas ça pour elle. Alors entendre Bella vivre ça, cela la peine. Sa main vient doucement saisir celle de la blonde à ses côtés, dans un geste qui se veut plein d'empathie, et surtout rempli d'amour.

- Bella...

Souffle-t-elle dans un murmure à peine audible, alors que ses doigts enserrent un peu plus la main de la Faust. Elle cherche quoi dire à cela, mais elle ne trouve rien à dire, à part "désolée", et elle sent que ce n'est pas le bon mot. Doucement, elle baisse la tête quelques secondes, soupirant silencieusement, ruminant les mots de Bella. Tout en se demandant comment cette femme fait pour avoir une influence telle sur elle, car chacun de ses mots l'impact avec une certaine force.

- Oui, mon père est quelqu'un de bien. Je le sais. Et toi aussi tu es quelqu'un de bien. De super même, j'espère que tu le sais ?

Un léger sourire se dessine sur les lèvres de la jeune femme.

- Je vais prendre en considération tout ce que tu m'as dit Bella, je te le promets. Et puis de toute façon, tes mots ont toujours un impact sur moi, ce qui, sache-le, m'agace, car peu de gens ont autant de pouvoir sur moi comme ça. Et je ne sais pas si c'est bon signe, ou non. Quant à Papa, je vais tenter d'être plus souple avec lui, plus ouverte, tout en faisant tout pour garder mon indépendance, et tenter de lui faire comprendre que ce n'est pas contre lui que je veux mon indépendance. Il faut qu'on trouve la bonne mesure.

Le bon tempo. Il faut qu'ils arrivent à s'accorder, et ça ne sera pas évident, Mae le sait. Avec leur caractère respectif ça va être compliqué, mais avec le temps, ils devraient réussir, non ? Enfin, ça fonctionnera quand son père aura assimilé l'idée que Maera ne va pas disparaître à nouveau. Même si sa mère, elle, a disparu à nouveau.

- Et surtout, qu'il arrête d'avoir peur de me voir disparaître à nouveau car il n'en est pas question. Ce qui s'est passé, est le passé. Je ne disparaîtrais plus. Une chose que tu peux lui dire aussi je suis sûre que ça aura un impact auprès de lui.

ft.  @Belladonna Faust

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

U.C
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME