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pretty as a picture (clem & lucian)

Lucero Cortes
Altéré·e 2-C
Lucero Cortes
CORPS
ESPRIT
ÂME
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Alias : San Simón
Genre : elle
Age : 32 ans
Dollars : 280
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Statut : la vengeance au coeur
Occupation : receleuse / vendeuse enthousiaste de babioles électroniques-ésotériques
Habitation : Silvio's Curios, Underapple
Altérations : Prothèse cybernétique; poumons artificiels suite à une maladie chronique, obtenus sur le marché noir
Limites : Son altération, désuète et de mauvaise qualité, lui cause souvent des problèmes. Il lui est impossible de faire des efforts physiques soutenus, et elle est souvent à bout de souffle même lors d'activités physiques modérées.
Stigmates : Cicatrices dûes à de nombreuses chirurgies sur le torse et le dos; Un arc, la marque de Conquest, tatoué sur le dessus du poignet gauche, ainsi que nombre d'autres tatouages, dont une croix sur le côté du poignet droit.
Pseudo : westofweird
Comptes : Emile le bricoleur, Arden le boogeyman, Moss la volaille
Genre IRL : elle
Messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2023
FC : eiza gonzalez
Crédits : av. bambieyes gifs. youngfcs sign. sial lyrics. the midnight
Thèmes abordés : mentions de maladie infantile, chirurgies, crime
Thèmes refusés : ras, à discuter
Infos RP : En ralentissement, visiblement - très réactive sur discord
Autour de 500-600 mots, je peux faire plus, je peux faire moins
FR principalement, demandez pour ENG
dialogue: goldenrod

pretty as a picture

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La seule robe qui soit potable date de… elle ne sait pas de quand elle date. D’il y a trop longtemps, probablement, puisqu’il s’agit d’une robe bleue à fleurs qu’elle a probablement portée avant d’atteindre l’adolescence. L’autre robe (si on peut encore appeler ça comme ça) a l’ourlet du bas décousu, et des taches de javel, de surcroît. Lucero se demande vaguement pourquoi elle n’a rien d’autre d’un tant soit peu approprié, avant de s’offrir tout aussi vaguement la réponse: pas l’occasion, pas l’argent, l’habitude de porter un pantalon et une chemise qui la font ressembler aux serveurs qui se promènent avec les plateaux de canapés. Mais le vernissage auquel Clem l’a conviée est à l’Hyperion, et l’ambiance est bien différente des autres événements bien moins prétentieux auxquels ils assistent à l’occasion. Et donc, elle passe la semaine précédent le vernissage à fouiner dans toutes les boutiques vintage qu’elle trouve pour dénicher, sinon la perle rare, au moins quelque chose de pas trop cher qui s’accorde avec l’esthétique de l’hôtel.
La perle rare se révèle être une courte robe noire couverte d’un voile, à l’ourlet recouvert de plumes, et se trouve à avoir résidé de nombreuses années dans un garde-robe rempli à ras-bord de boules à mites.
N’empêche, elle est vachement jolie. Ne reste plus qu’à espérer que l’odeur s’en ira d’ici là.

Lucero gravit l’escalier principal de l’Hyperion d’un pas assuré - elle n’y est jamais allée, mais elle maîtrise bien l’art de paraître à son aise partout. Juste là, derrière la porte tournante, se trouve Clemente. Alors qu’elle le rejoint (sans trop de presser), elle balaie le hall d’entrée du regard, examine rapidement les autres visiteurs comme pour s’assurer de ne pas trop faire tache. « J’ai toujours voulu porter ce genre de choses, dit-elle en ajustant l’un des gants de soie noirs qui grimpent juste au-dessus de ses coudes. Ils sont tellement élégants ! » Et puis elle examine Clem de haut en bas, laissant échapper un léger soupir. « Tout te va, c’en est presque frustrant. » C’est un compliment.

Une enseigne holographique à l’effigie d’un majordome leur indique le chemin vers une salle de réception au deuxième étage, et Lucero glisse son bras sous celui de Clem pour l’entraîner vers l’escalier. « J’espère que le champagne sera de meilleure qualité que la dernière fois. » Toutes les salles n’ont pas le même budget, mais elle songe qu’il faut avoir un peu de fierté, dans la vie, et que de ne rien servir du tout est préférable à l’horrible piquette qu’ils ont eu l’horreur de goûter au dernier vernissage. Elle accepte tout de même le verre qu’on lui présente à l’entrée. « Je pourrais m’y habituer. » Le décor, la musique, même les coupes à champagne, tout est incroyablement rétro et, il faut l’avouer, d’un charme fou. « Qui vient-on découvrir, déjà ? »


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Clemente Mazzarino
Blue Blood
Clemente Mazzarino
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Genre : il/he
Age : quarante-deux ans
Dollars : 757
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Statut : fiancé de chung-hee (keith) ; le coeur ouvert, curieux, à curtis
Occupation : libraire spécialisé au Simple Bookstore, un retour à d'anciennes amours
Habitation : studio encombré et miteux dans crimson bay
Déchirures : Clemente a cessé sa consommation de Vitae au printemps 2025, après dix ans. Ce qui persiste de ses déchirures est :
― détecteur de mensonges, d'émotions fortes, d'intentions puissantes
― ~vibes~ qui vacillent entre le charmant, l'apaisant et le déstabilisant
― influence de l'action immédiate d'une personne sous le coup de l'impulsion
― ressenti passif de la douleur

Limites : L'arrêt de la consommation de Vitae a amplifié les limites préexistantes de Clemente, en plus d'en créer de nouvelles :

― incapacité à comprendre les animaux
― confusion émotive, absence mentale, dans les endroits bondés
― fatigue majeure
― émotions personnelles anesthésiées (nouveau !)
― progression de la cécité de son œil droit (nouveau !)

Stigmates : cécité partielle dans son œil droit (traumatisme sympathique hérité de l'éveil brutal de sa seconde déchirure)
Pseudo : deadpool
Comptes : hayes f.
Genre IRL : elle
Messages : 211
Date d'inscription : 10/01/2023
FC : luca marinelli
Crédits : deadpool (ava) maria (gif) emily dickinson, car l'adieu, c'est la nuit (poem)
Thèmes abordés : ràs
Thèmes refusés : ràs
Infos RP : dialogues en seagreen, fr, eng si convenu en amont / bw 400 et 800 mots / rép dans la quinzaine / 3e pers sing
À choisir, tu préfères les événements où vous pouvez vous présenter après le travail, encore vêtus de vos fringues de tous les jours. Où vous pouvez ensuite aller partager un resto, un verre, un café, sans sembler déplacés. Où tu peux raccompagner la brune dans Queen Brook’, avant de repartir pour les limites de Crimson Bay. Ce serait toutefois cracher dans la soupe que de nier le plaisir d’avoir réussi à obtenir des entrées pour ce vernissage à l’Hyperion.
Puis, l’occasion fait le larron, et de t’habiller chic chic (sans sembler être habillé pour un mariage), tu as très rarement l’occasion, justement. Autant y mettre un réel effort afin de faire honneur à la dame qui sera à ton bras.

Tu es vêtu de noir de la tête aux pieds. Pantalons et chemise, cravate et veston. Que tu n’aimes pas spécialement, d'ailleurs, toujours convaincu que tes épaules sont trop larges pour que ce vêtement te soit seyant (commentaire jadis partagé à Chung-Hee, qui t'a regardé avec un tel outrage qu'on aurait pu croire à l'insulte personnelle). Coiffé comme tu le peux, les cheveux rabattus vers l’arrière, tes bijoux en argent en seul point de distraction de ton apparence. Tu te sens un peu déguisé, mais tu fais très bien semblant. Premier arrivé, plus ponctuel que nécessaire, ton manteau déjà confié au vestiaire. « Cette vieillerie ? », minaudes-tu sans gêne, les cils battant contre tes joues, en tirant sur un des pans de ton veston (tu la sais sincère, ça te fait plaisir, tu te sens un peu mieux, plus à l’aise, la confiance de Lucero déteint sur toi). Un grand sourire éclaire ton visage et tu remontes tes lunettes de vue sur ton nez, pour mieux retourner un regard appréciateur à ta compagne du soir. « Merci. Cette robe et ces gants te vont à ravir, Lucero. » Elle peut bien parler, en prétendant que tout te va bien : elle est jolie comme un cœur et probablement qu’un sac poubelle lui irait comme un gant.

Par habitude, tu te places à sa gauche, ton bras enroulé au sien. Tu préférerais la voir, mais à choisir, il vaut mieux qu’elle soit ta vision du côté droit pour la soirée. « Il ne faudrait pas que quoi que ce soit de moindre qualité soit servi à l’Hyperion », réponds-tu à Lucero lorsqu’il est question de champagne. L’ironie dans ta voix n’est pas qu’une hallucination auditive. Par habitude, tu jettes un dernier coup d'œil à ton téléphone lorsque tu le sens vibrer dans la poche intérieure de ton veston : une excellente décision, comme le révèle ton expression soudain ravie. Tu éclaires l’affaire auprès de ta camarade : « Lucian. Troisième larron dont la compagnie vous manquait, ce soir, pour compléter votre petit groupe. Il a réussi à se libérer. » Ce qui le retenait ailleurs, tu ne sais pas, mais tu n’es plus dans le Recon team : tu ne poses plus trop de questions, ou pas dont tu sais déjà que tu ne veux pas nécessairement les réponses. Quoi qu’il en soit, tu es content que l’homme vous rejoigne à l’élégant hôtel.

Tu occupes ta main libre d’une coupe de champagne, dès ton téléphone rangé et la troisième invitation envoyée au Holmes. « Nous venons découvrir un couple d’artistes. De mémoire, bon élève comme trop souvent, tu cites la phrase de présentation du vernissage sur le feuillet passé à la librairie : ”Mara et Domina font une réinterprétation moderne de l’expressionnisme abstrait, dans leur nouvelle exposition intitulée, pause dramatique, Excelsior”. » L’art, l’endroit, tout ça ne te surprend pas. Il y a un arrimage logique entre les deux et même à faire une telle exposition en cette année de grâce, de vingtième (sombre) anniversaire de la destruction de la ville.

Disons que cette description ne veut absolument rien dire et que tu as très hâte de voir en quoi ces dames comptent réinterpréter ce mouvement central de l’école de New York.

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Le compliment fait mouche, et même si Lucero sait qu’elle est jolie comme un coeur, l’entendre lui fait toujours plaisir - et Clem n’a pas mentionné l’odeur, ce qui en soi est une grande victoire - et son visage se pare un instant d’une expression un brin suffisante, qui se mue en sourire sincère. Elle a de la chance d’avoir trouvé Clemente: tous deux sont suffisamment différents pour qu’on se demande comment diable ils se sont liés d’amitié, mais suffisamment semblables pour que, en dépit de tout, ils s’accordent comme cul et chemise. Les compliments sont d’autant plus doux qu’elle adore le libraire; elle sait qu’il voit plus loin que le masque, et c’est bien plus précieux.

« Ça ternirait certainement leur réputation, qu’elle répond d’un ton sérieux. Je n’oserais plus mettre les pieds ici. » Comme si elle avait le budget pour y prendre une chambre, pour y dîner dans ses plus beaux atours. C’est presque un miracle qu’elle y soit entrée, et elle n’a rien à y voir - les invitations ont été obtenues par Clemente (elle espère qu’il ne les a pas payées). Un sourire fleurit sur le joli minois de son ami, et elle s’agace presque de savoir que c’est son téléphone, et pas sa pointe d’humour, qui le réjouit. « Lucian. Les sourcils haussés, l’espoir de voir la fin de son explication annoncer la présence de leur fier compatriote. Il a réussi à se libérer. » Luce s’imagine qu’elle peut bien le lui pardonner, dans ce cas. Elle a aussi hâte de voir Lucian, ou plutôt, de se pavaner avec les deux hommes à son bras. Bien qu’elle n’apprécie pas les deux amateurs d’art que pour leur apparence, elle doit avouer qu’à eux trois, ils attirent bien des regards, et elle aime tout particulièrement susciter la jalousie.

« J’espère que tu as dit à Lucian qu’on commencerait sans lui. » Pourtant elle ne fait pas mine de porter son verre à ses lèvres, choisissant plutôt de parader la coupe comme on ferait d’un accessoire luxueux. Ses talons claquent sur le parquet, d’un rythme lent et posé, jusqu’à ce qu’ils atteignent les marches couvertes d’un tapis couleur d’émeraude. « Considérant la description de l’exposition et le choix de venue, où crois-tu que cette collection se situe, sur une échelle de farfelu à fracassant ? » Elle se demande si elle réussira à les embarquer, tous les deux, dans un pari aux paramètres flous dont elle a le secret. Mirifique et mirobolant sont des qualificatifs qui se mesurent, assurément ?

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Le soupçon de vexation de Lucero s’est vite dissipé avec la nouvelle de la venue de Lucian, remplacée par une mesquine satisfaction qui flatte ton mince ego. Un plaisir certain à t’attacher aux émotions un brin égoïstes de ta camarade. Tu hoches la tête à ce qui est davantage une déclaration, plus qu’une question, de la Cortes. Lucian saura où vous trouver, il a son invitation en main, et vous le prendrez quand il arrivera (sans sous-entendu scabreux). « Il sait aussi que nous lui en voulons terriblement pour son retard. » Absolument pas. Tu observes les autres personnes invitées, celles de marque autant que quelques chanceux qui, comme vous, ont réussi à entrer dans l’élégant hôtel. Un photographe qui vous dépasse afin de rejoindre le haut des marches quatre à quatre, une starlette dont le visage gracie trop de panneaux publicitaires entre Crimson Bay et Solaris. Des gens qui, tu t’en doutes, n’ont pas grand-chose à faire du vernissage et encore moins de l’art.
Tu regrettes encore moins d’avoir manigancé pour récupérer ces invitations, serait-ce en usant de façon rusée de ta mutation.

« Considérant la description de l’exposition et le choix de venue, où crois-tu que cette collection se situe, sur une échelle de farfelu à fracassant ? Je dirais, tu pondères ta réponse pendant une seconde, les yeux fixés sur le tapis à la riche couleur, davantage farfelu, certainement pas fracassant. » T’attends-tu à quelque chose qui révolutionne l’art, qui brise des barrières, qui redéfinit l'expressionnisme abstrait, de la part d’un vernissage tenu dans un lieu tenu par Icarus ? Bien sûr que non. Tu es plutôt prêt à quelque chose de juste assez convenu, juste assez choquant, pour faire jaser sans remettre… tout ? en question. « Puis, qui prend “Domina” comme nom d’artiste ? », souffles-tu avec ce qui est peut-être un brin de mépris, avant de laisser le pseudonyme te porter en même temps que les intentions joueuses de ta jolie camarade.

Sans doute ne considères-tu pas cela comme un plaisir coupable, que de te plonger dans les malices de Lucero, alors que celles-ci répondent à une part de toi plus éteinte depuis quelques années et avec laquelle tu renoues tout juste. Ce qui est plus libre, bohème et toujours un peu joueur.

Tu détailles le profil de ton amie avant de proposer à son oreille, la voix basse et conspiratrice : « Ce sera une exposition avec performance artistique, où l’une de ces dames, Mara, sans doute, il faut bien que le ridicule pseudonyme “Domina” soit rentabilisé d’une façon ou d’une autre, sera nue, et servira de canevas pour sa partenaire. Un ajout avisé : Et ça impliquera une de leurs mutations. » La brune te regarde et tu dis les mots magiques, s’il en est : « Je suis prêt à parier. »

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Partners in crime, sans grande surprise. Comme s’il lisait dans ses pensées, Clemente lui propose une une gageure, qui porte sur la teneure de l’exposition qu’ils s’apprêtent à découvrir. Et ce n’est pas que Lucero n’aime pas le risque; elle adore le risque; et en compagnie de ses deux amis, le véritable danger est plutôt pour son orgueil qu’autre chose. Ils ont tous les trois le nez fin, du genre à sentir l’arnaque venir de loin; quelque chose dont elle s’est rapidement rendu compte lorsqu’elle a tenté de les embrouiller pour sortir vainqueure d’un pari lancé alors qu’ils ne se connaissaient qu’à peine.
Et c’est pas qu’elle flaire l’arnaque mais… ouais c’est tout à fait ça.

Si le regard s’est illuminé en entendant le mot parier, il se fait suspicieux en entendant la description particulièrement spécifique que Clemente fait de l'événement. Elle ne s’abaisse pas à plisser les yeux ou froncer les sourcils cette fois, mais le gratifie plutôt d’un regard pointu, de haut en bas. « Tu as l’air plutôt bien renseigné. En même temps, c’est toi qui a obtenu les invitations. » Si elle avait un éventail, nul doute qu’elle lui en aurait donné un petit coup joueur sur le bras, avant de s’éventer coquettement.  « Pour ça, du moins, on devrait attendre Lucian. Je suis sûre qu’il sera entièrement ravi d’y prendre part. » Il est plus sérieux qu’eux deux, mais elle ne doute pas qu’ils parviendront à le dérider, à l’entraîner dans leurs bêtises, somme toute plutôt inoffensives.

Et tandis qu’ils patientent élégamment au pied des marches, l’image même du luxe et de l’arrogance (c’est qu’ils jouent bien le jeu), Lucero échafaude ses propres théories, avec le peu d’informations offertes par le programme disponible à l’entrée. Elle goûte le vin mousseux, laisse les bulles pétiller sur sa langue - tout simplement divin. « Il faudra absolument que tu uses de ton mojo pour nous procurer une bouteille - ou deux, qu’elle murmure à son complice, avant de prendre immédiatement une autre gorgée. Je suis bien prête à accepter ton pari tronqué pour en avoir une. » Aucune chance de donner sa bouteille au vainqueur, par contre.
Lorsqu’enfin Lucian apparaît, vision d’un chic absolu comme à son habitude, Lucero se retient de se précipiter à sa rencontre comme une enfant; mais elle ne cache pas son enthousiasme quand il arrive jusqu’à eux, profitant de la hauteur conférée par ses chaussures pour déposer un baiser léger sur sa joue. « Quelle classe, mon cher Lucian ! Magnifique. » Le trio enfin complet, prêts à faire l’envie de chacun et chacune.  « Shall we, gentlemen ? »

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Lucian Holmes
True Blood
Lucian Holmes
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : pretty as a picture (clem & lucian) MSINwEB
Alias : LUCY | pour ses proches et ses collègues qui n'ont pas peur de l'utiliser; SHERLOCK | pour les petits rigolos; SMATURIN | grey hat réputé, connu au sein de CERBER, mais dormant depuis deux ans, qui réapparait de temps en temps; AKLOVELACE | alter ego du Metaworld, blue hat et épine dans le pied des hackers les plus redoutables du web.
Genre : CISGENRE | il/lui, mais il n'a jamais peur de jouer avec sa fluidité, notamment lorsqu'il abord ses identités en ligne et assume depuis toujours sa part de féminité.
Age : 65 ANS | en fait vingt de moins, la vieillesse est un concept avec lequel il peut jouer lorsqu'il part se réfugier dans des tableaux hors du temps. Immortalité qu'il pourrait saisir, si la solitude dans les peintures n'était pas si lourde.
Dollars : 390
Zone libre :
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Statut : SEUL | perdu dans un monde où le sexe semble être une priorité, il a souvent été seul et n'a jamais été en couple. Il ne cherche pas de réconfort sous les draps, mais d'un compagnon à ses côtés pour partager un peu de chemin en bonne compagnie pendant ce long voyage qu'est la vie.
Occupation : DÉTECTIVE PRIVÉ | il enchaîne les mandats divers et variés selon ses humeurs, généralement des enquêtes autour de l'art et autres objets de collections auprès des forces de l'ordre, comme des gallerie ou des particuliers ; CONSULTANT EN CYBERSÉCURITÉ | il offre ses services à qui le souhaite, son plus régulier employeur étant Theseus Corp. qui voudrait bien avoir l'exclusivité.
Habitation : NEO ARCADIA | habite un loft dans un building de verre et de lumière, avec une vue sur la rivière et Solaris, souvent éclairé par les néons de la ville.
Déchirures :
JANUS
○ LE REGARD À TRAVERS L'ART | Tourné vers le passé. Lucian peut discerner les événements du passé en peignant ou en dessinant les images. Ces visions se déclenchent généralement au contact d'un objet ou d'une personne, et généralement, il ne peut pas se la sortir hors de la tête avant de l'avoir mis sur papier (ou tout autre support). (niv.1) Tourné vers le future. Il peut maintenant voir des événements du futur en peignant ou en dessinant les images. Comme précédément, les visions se déclenchent toujours au contact d'un objet ou d'une personne, il ne peut pas se sortir ces images hors de la tête avant de les mettre sur un support. (niv.2)
○ LE VOYAGE À TRAVERS L'ART | Portes d'entrée. Après un contact visuel prolongé ou contact physique, il peut se téléporter à l'intérieur d'un tableau. Lucian se retrouve à vivre la journée de la scène dépeinte en répétition, sans avoir besoin de boire, manger ou dormir, il ne vieillit pas non plus. Pour en sortir, il faut trouver la bonne porte, encore faut-il savoir qu'il faut une porte. (niv.1) Portes de sortie. Lucian peut aussi voyager dans différents tableaux à travers les portes existantes. Généralement, il ne sait pas dans quel tableau il va tomber, mais peut tenter de le deviner s'il a par exemple observé la pièce où se trouvait le tableau initial. En effet, les tableaux ont besoin d'être dans le même environnement (salle d'un musée, entrepôt ou atelier) pour lui permettre de voyager entre eux. (niv.2) Chemins vers les portes. Au contact d'objets du tableau (généralement lié au voyage, à la direction, les portes ou Janus), un léger halo lumineux apparaît, qui, tel un fil d'Ariane, permet à Lucian de trouver les portes de sortie présentent dans le tableau. Fini les jeux de piste et tentatives d'ouvrir toutes les portes, il peut à présent suivre le chemin vers les sorties, qu'il mène vers un autre tableau ou la sortie. (niv.3) Compagnon de voyage. Lucian peut emmener avec lui une personne lors du passage dans les tableaux en maintenant un contact physique lorsqu'il déclenche sa déchirure. Une fois dans le tableau, son compagnon vit dans les mêmes conditions que lui (pas besoin de boire, manger ou dormir, il ne vieillit pas non plus), par contre il n'a aucune possibilité d'en ressortir sans Lucian puisqu'il est le passe-partout qui permet de trouver les portes de sortie et de les ouvrir. (niv.4)
○ MANIPULATION DES PROBABILITÉ À TRAVERS L'ART | Création de probabilité. À travers ses dessins, Lucian peu manipuler la probabilité que quelque chose se produise dans un instant T, déclenchant une suite d'événements qui mènera à la scène dessinée. Par exemple, s'il souhaite qu'un ramen se retrouve sur son bureau à 17h30, il devra dessiner son bureau, le type de ramen et l'heure. S'en suivra toute une suite d'événements pour arriver au résultat. Plus le dessin est précis, plus l'événement à des chances de se passer comme il le souhaite. (niv.1) Chance. Lucian peut pousser sa chance à travers ses dessins en ajoutant un symbole qui représente la chance ou contient le mot chance. Ainsi, il peut retrouver un objet, rencontrer une personne qu'il a besoin de croiser ou faire en sorte qu'une situation se termine bien. Il est impératif qu'il sache à quoi ressemble l'objet ou la personne, ou qu'il puisse dessiner la situation avec assez de précision et comme à chaque fois il n'a aucun contrôle sur l'effet papillon. Il ne peut invoquer cette chance qu'une fois par jour.(niv.2)

Limites :
SƎᗡISNMOᗡ
○ L'ARTISTE | Ce n'est qu'à travers de ses dessins ou au contact de l'art que ses déchirures opèrent, il ne peut pas se téléporter n'importe où à sa guise ou créer de portail, il ne peut pas créer d'objet à partir de rien ou exprimer ses vision autrement qu'en les posant sur papier (ou toile) d'abord. Son affinité avec l'art n'a pas d'impact sur son style ou ses aptitudes, qu'il a dû développer au fil des années en apprenant à dessiner et peindre comme tout le monde.
○ VISIONS SANS CONTEXTE | Les peintures qu'il créait avec sa première déchirure, ne sont qu'une vignette d'un instant T. Il n'a aucune idée de ce qui s'est passé avant ou après, il en est de même avec sa troisième déchirure. Dans le cadre des portraits issus de visions, il ne connaîtra pas forcément les protagonistes ou lieux qu'il dessine.
○ DÉCALAGE HORAIRE | La notion du temps est un peu trouble au sein des tableaux dans lesquels il voyage, si la journée répétée semble se dérouler au rythme régulier de 24h, il ne sera pas forcément calqué à celui du monde réel (par exemple les scènes de nuit, décalant ainsi la journée). Il en est de même pour l'espace, les distances parcourues dans les tableaux étant truquées. Ainsi, à la sortie du tableau, le mutant sera un peu déboussolé, mais surtout, il va subir un contrecoup similaire au décalage horaire. En fonction du temps passé dans le (ou les) tableau, il va falloir plusieurs heures voir une semaine avant de pouvoir reprendre son rythme. S'il est resté plus de 12h, en plus du décalage horaire, une sensation similaire à une gueule de bois sera aussi ressentit. Son compagnon subira les mêmes effets.
○ PRÉCISION ET FINALITÉ DANS LE TRAIT | Il doit terminer ses dessins ou peinture afin que la probabilité d'un événement se passe, mais surtout pour garder un semblant de contrôle sur celui-ci. Plus un dessin est vague, moins il y a de chance que ça se produise, mais si un dessin est trop précis, plus il y a de chance qu'il y ait de mauvaises surprises.
○ UN DÉBUT ET UNE FIN | Dans le cadre de sa troisième déchirure, si Lucian peut choisir le point de départ ou la finalité d'un événement, mais il n'a aucun contrôle sur ceux qui vont apporter le résultat souhaité, ni les conséquences qui en découleront.
○ EFFET PAPILLON | Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions, et si Lucian, parfois, tente de trouver l'histoire autour de ses toiles ou de manipuler les événements futurs, il n'est pas à l'abri de créer une réaction en chaîne, peu importe ses intentions, le résultat ne sera pas forcément positif ou celui qu'il aurait souhaité.
○ DOUTES & INDÉCISIONS | Janus représente la dualité, et par conséquent Lucian l'est aussi. Un coup pessimiste, un coup optimiste, souvent proie aux doutes, il se remettra constamment en question. Ça s'est souvent répercuté dans sa vie, mettant des bâtons dans les roues dans le cadre de sa profession, mais aussi dans ses relations à force de douter constamment, et à tout questionner, même quand le meilleur arrive.
○ AUCUN SENS DE L'ORIENTATION | Un autre contrecoup de sa capacité est certainement son manque déplorable de sens de l'orientation et c'est certainement pour cela qu'il s'est plusieurs fois perdu au milieu des peintures à chercher les bonnes portes de sortie. Et il en est de même dans les rues labyrinthiques de certains quartiers de la ville.

Stigmates : TAILLE | il mesure 1m96 et c'est sans aucun doute un atout qui l'a sortit plus d'une fois d'une galère.
○ MYOPIE | aveugle comme une taupe, il doit toujours porter des lunettes ou des lentilles sinon il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
○ CICATRICES | les plus évidentes à l'index de sa main gauche, qu'il s'était fait lorsqu'il changeait les cordes de son instrument à quinze ans et mais aussi une blessure par balle sur son bras gauche et le baiser glaçant d'une lame sur son mollet.
○ TATOUAGE | peu connu, il possède un tatouage minimaliste d'un violon brisé sur l'omoplate droite.

Inventaire :
LUCIAN'S BELONGINGS
○ TELEPHONE CRYPTÉ | objet essentiel de l'hackeur par excellence, son téléphone possède deux modes, le classique qui est généralement activé et le crypté, qui est déclenché par ses empreintes digitales et se désactive dès qu'il ne l'utilise plus. Il passe de l'un à l'autre avec aisance. Il n'a pas grand chose dessus, outre son carnet de contact, une application de carte géographie et un accordeur.
○ MONTRE INTELLIGENTE | elle donne l'heure, mais aussi lui sers de boussole quand il circule en ville, ce qui lui évite d'avoir constamment son téléphone dans la main.
○ SAC À DOS | il quitte rarement son champs de vision, il contient l'un de ses ordinateur portable (qui s'ouvre par empreinte digitale et qui lui aussi possède deux modes), un ou deux carnets à dessins, une trousse où il range des crayons de couleur, des stylos, des marqueurs, des tubes de peinture et une seconde où il range des fusains, de la pastel et de la craie. Il y a aussi un pinceau, des business card, une carte de la ville et un kit pour crocheter les serrures.
○ LUNETTES DE VUE AVEC DES VERRES VIEWFINDERS (Version débridé, donc illégal) | Ces verres, une fois enclenchés via un bouton sur la branche des lunettes, permettent de scanner les choses autour de soit : objets, lieux ou même personnes dans un rayon maximale de six mètres. Les informations sont directement tirées du web et donc dans le domaine public. Lorsque les verres scannent une information dont il ne devrait pas avoir accès, le système le repère immédiatement afin de corriger le potentiel glitch. En cas d'erreurs trop fréquente, un rappel du produit sera envoyé au propriétaire afin de les faire vérifier. Tous ces verres viennent avec un numéro de série et peuvent être tracés avec plus ou moins de précision lorsqu'ils sont connectés. Lucian a ajouté un programme pirate pour les débrider, afin d'élargir son rayon (12 mètres) et avoir accès à d'autres informations, notamment celles venant du dark web, mais aussi lui signaler la présence de caméras, d'objets connectés, ou d'anomalies à proximité. Les informations qu'il obtient sont à prendre avec un grain de sel, quant aux anomalies, si les verres les détectent, il ne pourra pas nécessairement savoir ce qu'il y a d'anormale. Le programme pirate lui signale uniquement que quelque chose (ou quelqu'un) qui ne devrait pas exister (ou se trouver là), existe. Les modèles civils se distinguent par un reflet bleu-violet dans les verres de lunettes lorsque la personne les utilise. Ceux de Lucian se teintent en une couleur plus rosée voir ocre ce qui l'oblige en plus de les utiliser discrètement et avec parcimonie pour ne pas affoler le système.
○ POCHES | son portefeuille, ses clefs et une boussole.

Mémo RP :
Pseudo : writerinafoxhole.
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Thèmes abordés : doutes, anxiété, indécision, hacking, mention de force de l'ordre.
Thèmes refusés : en tant qu'hypersensible, des discussions hors rp en amont sont primordiales, notamment pour les thèmes suivants : violences, mutilations, tortures, personnage sous-influence sans consentement ou de manière passive (alcool, drogue, lié à un pouvoir), harcèlement, discrimination, racisme, lgbtphobie, relations toxiques. Thèmes automatiquement refusés : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale, violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Listes non-exhaustives, dans le doute contactez-moi. ❤︎
Infos RP :
pretty as a picture (clem & lucian) E47WfVr
irl: ralentissement, irl messy, rythme avec des pics et des chutes de motivation.
taux de procrastination: 65%

○ 4 rps en cours, 2 prévus, dm me.
○ contact par mp ou didi.
○ fréquence de rp variable.
○ longueur des rps entre 200-1000+ mots, je m'adapte généralement à mes partenaires.
○ rp avec dialogues français ou anglais.
○ couleur de dialogue: cadetblue.

Misc :
REMINDER
○ finir le scénario de Victor.
○ demander évolutions de déchirures.


Une tasse de chocolat chaud entre les mains, debout devant la fenêtre du bureau qu’il occupait lors de ses visites chez Theseus, Lucian observait la ville et ses néons. Les rouages du cerveau en ébullition, il tentait de calmer le capharnaüm incessant. Une gorgée de la boisson chaude, et le voici parti ailleurs, juste un instant. La chaleur l’enveloppait, le goût du cacao le faisant voyager, le ramenant dans des ruelles familière. Doucement, le bruit se calmait, lui permettant de reprendre un rythme de réflexion plus posé. L'œil pétillait, changeant le focus pour retrouver son reflet et finalement retourner à son bureau pour échanger sa tasse avec son carnet de notes.

L'heure passe. Il n’était pas convaincu, mais il avait avancé. Tout cela pour qui, pourquoi ? Pour un ami. Pour deux hommes morts aujourd’hui. Il devrait peut-être mieux utiliser son temps, pour des vivants par exemple, plutôt que deux fantômes. C’était certainement pour cette raison qu’il n’arrivait plus à rien, ou en tout cas, à pas-grand-chose, face à un mur. Il avait pourtant juré avoir trouvé une piste, puisqu’il n’était pas le seul à se plonger dans le rabbit hole, qu’était la cyberpsychose. Pourquoi s’en inquiète-t-il en tant que mutant ? Pourquoi continuer ses recherches pour aider un ami qui avait passé l’arme à gauche, certainement plus heureux où il se trouvait à présent.

On frappait à la porte, l’un des responsables de la cybersécurité lui demandant s’il souhaitait tenter un nouveau test. Normalement, il aurait accepté. Il avait techniquement prévu de passer la soirée pour clôturer son mandat. Le lendemain, il aurait la discussion habituelle concernant son avenir dans la cybersécurité, s’il souhaitait rejoindre officiellement l’équipe et ainsi officiellement devenir un membre de Theseus Inc et non plus un consultant indépendant, a qui ils devaient constamment faire signer un tas de paperasse. Repoussant le test, il repoussait le ballet auquel il comptait donner la même réponse, à laquelle ils donneront la même menace (celle de ne plus le contacter) et le cercle recommencerait la fois d’après. Lucian n’était pas irremplaçable. Il était bon dans son domaine. Redoutable même, mais il n’était pas le meilleur. Un jour Theseus trouvera un meilleur profil, beaucoup plus coopératif et ainsi le téléphone ne sonnera plus. À moins qu’il décide de mettre un terme à leur collaboration et Lucian mentirait de prétendre que l’idée ne lui avait pas frôlé l’esprit ces dernières semaines. En attendant il reviendra demain pour terminer son mandat.

Ce soir, il a finalement décidé de sortir, revenant sur sa décision de refuser l’invitation de Clemente à le rejoindre, lui et Lucero, pour le vernissage d’une exposition. Lucian détestait les soirées mondaines, mais elles étaient toujours terriblement amusantes lorsqu’il était en compagnie de ses comparses. Et lui qui était pourtant un habitué des galléries n’y avait pas mis les pieds depuis quelques semaines. C’était donc une occasion de boire quelques bulles, discuter art et le gratin qui ne venait que pour se montrer plutôt que de réfléchir sur le travail des artistes. Lucian avait des goût classique, certainement trop classique, peut-être que son pouvoir en particulier n’aider pas à préférer les paysages aux lignes et carré de l’expressionnisme abstrait. À moins que ce soit son côté British, venant jugé le mouvement d’art contemporain dont il tenait les Américains en partit responsable.

Vêtu d’un costume trois pièces classiques, et un nœud papillon défait autour du cou, Lucian se présentait à la porte, indiquant qu’une invitation avait été laissée pour lui à son nom. Le nom de l'exposition, révélait le ton de la soirée : Excelsior. Toujours plus haut. Très à propos, très américain. Lucian allait détester, mais ça serait en bonne compagnie. Une fois passé la sécurité, il n’eut aucune difficulté à déceler ses deux comparses parmi la foule, les rejoignant en quelques pas. « Ça parle déjà de pari et de tricherie, la soirée ne fait que commencer. Lucero lui fit une bise, qui lui rendit par un baisemain. Toujours aussi chic. Il serra la main de Clemente. Merci pour l’invitation. Je suis curieux de voir ce que les demoiselles vont nous proposer. Il offrait à son tour son bras à Lucero, son autre main attrapait une coupe de champagne, allons-y. »

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at the crossroads ✧ Senses are our doors on this world, the key to unlock meaning and creativity.
Clemente Mazzarino
Blue Blood
Clemente Mazzarino
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : pretty as a picture (clem & lucian) F71e54203dc0b3d5b0e740fb1ec28152
Genre : il/he
Age : quarante-deux ans
Dollars : 757
Zone libre : pretty as a picture (clem & lucian) 08f1597b0c276a4bd5a76ec097eddc4326526df7
Statut : fiancé de chung-hee (keith) ; le coeur ouvert, curieux, à curtis
Occupation : libraire spécialisé au Simple Bookstore, un retour à d'anciennes amours
Habitation : studio encombré et miteux dans crimson bay
Déchirures : Clemente a cessé sa consommation de Vitae au printemps 2025, après dix ans. Ce qui persiste de ses déchirures est :
― détecteur de mensonges, d'émotions fortes, d'intentions puissantes
― ~vibes~ qui vacillent entre le charmant, l'apaisant et le déstabilisant
― influence de l'action immédiate d'une personne sous le coup de l'impulsion
― ressenti passif de la douleur

Limites : L'arrêt de la consommation de Vitae a amplifié les limites préexistantes de Clemente, en plus d'en créer de nouvelles :

― incapacité à comprendre les animaux
― confusion émotive, absence mentale, dans les endroits bondés
― fatigue majeure
― émotions personnelles anesthésiées (nouveau !)
― progression de la cécité de son œil droit (nouveau !)

Stigmates : cécité partielle dans son œil droit (traumatisme sympathique hérité de l'éveil brutal de sa seconde déchirure)
Pseudo : deadpool
Comptes : hayes f.
Genre IRL : elle
Messages : 211
Date d'inscription : 10/01/2023
FC : luca marinelli
Crédits : deadpool (ava) maria (gif) emily dickinson, car l'adieu, c'est la nuit (poem)
Thèmes abordés : ràs
Thèmes refusés : ràs
Infos RP : dialogues en seagreen, fr, eng si convenu en amont / bw 400 et 800 mots / rép dans la quinzaine / 3e pers sing

tw : manipulation émotionnelle (pnj)

La spécificité de ta description soulève la suspicion de Lucero. Tu ne te dérobes pas à son regard aigu, ni ne perds le sourire fin sur tes lèvres. « Ou est-ce que cette exposition me semble déjà prévisible ? », rétorques-tu, entendu. Tu acquiesces lorsqu’elle propose d’attendre Lucian pour parier davantage ― tu partages le même espoir que vous saurez dévergonder un peu de son sérieux pour la bonne cause. Et s’il est question de davantage de champagne, de surcroît…

Votre comparse, le troisième du trio et non le moindre, vous rejoint sur les paroles chuchotées de Lucero. « Un gage de l’agréable compagnie », te défends-tu sans que la moindre gêne encombre ton sourire large et ton regard clair. Tu serres avec chaleur la main de Lucian, le compliment retourné d’un « et toi de même » fort à propos. Même le nœud papillon défait a ce qu’il faut de je ne sais quoi de négligé qui lui va fort bien ― un autre, qui saurait rendre un sac poubelle seyant !
La fierté de votre camarade féminine teinte ta posture et la satisfaction de ta mimique lorsqu’on vous dévisage, suite à votre entrée bien officielle dans la salle d’exposition principale. Dans le gratin de visages célèbres, entre politiciens, starlettes et influenceurs en tous genres, vos mines inconnues savent tout de même attirer un brin de curiosité. Tu captes des nuances appréciatrices dans les regards brefs posés sur tes amis (tu occultes tout à fait que certains puissent t’être destinés) et les questionnements silencieux, alors que comme pour toutes les têtes, on se demande si vous êtes connus.

Tu te plais dans ces étincelles.

Tu profites de cet afflux de confiance pour réaliser la mission acceptée plus tôt. Hors de question de lambiner. Tu laisses tes camarades quelques instants (non sans platement t’excuser) et tu te diriges vers la porte d’où sortent tour à tour les serveur·se·s aux plateaux chargés de coupes. Tu siffles ton propre champagne d’une seule gorgée au moment où un jeune homme passe la porte. Celui-ci te repère aussitôt et dans la seconde qui suit, il te propose un nouveau verre. Tu soupires avec agacement. « Considérant comme elles sont peu remplies, je ne sais pas si ça en vaut la peine. » Tu infiltres le doute chez le serveur. Celui-ci bégaie un peu et regarde son plateau, puis une serveuse un peu plus loin, comme pour comparer le contenu des coupes. Là où tu feignais précédemment l’embêtement, tu te fais désormais plus conciliant, rassurant et charmeur, et tu articules une solution toute trouvée : « Ce serait plus simple si nous avions directement accès aux bouteilles. »

Lorsque tu reviens auprès de Lucero et Lucian, après quelques minutes hors de leur champ de vision, c’est avec deux bouteilles de champagne plutôt qu’une. Ça et l’air satisfait du chat qui a mangé l’oiseau. « Ce que Madame désire », dis-tu en présentant une première bouteille à la brune, l’étiquette tournée vers elle pour qu’elle puisse constater que c’est bel et bien le meilleur. « Nous sommes parés pour affronter ce vernissage. »

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la vérité doit éblouir peu à peu
ou elle aveuglera chacun ―
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