Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €



something died within a soul - rin

Deon Lowe
True Blood
Deon Lowe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : something died within a soul - rin  GTNU
Alias : king, dee, DKL
Genre : il/homme cis
Age : 37
Dollars : 1170
Zone libre : something died within a soul - rin  E6tPpaY
Statut : (divorcé) les regrets ne sont plus. deon pensait l'amour éteint pour le reste de sa vie et s'en contentait. une nouvelle évidence dans son coeur pourtant, qui s'offre sans réserve une seconde fois. (père) avant toute chose
Occupation : photographe/photojournaliste
Habitation : nexus
Déchirures : mutation: Precognition et perception du temps

déchirure 1 : [precognition]

> Niveau 1: capacité d'éviter des dangers immédiats instinctivement (se décaler au dernier moment quand quelque chose s'écrase, ne pas monter dans une voiture qui un accident juste après, éviter une merde de chien par terre ou une fiente d'oiseau).
>Niveau 2: la même chose mais sur une durée moyen terme, entre 5 et 30 minutes (example lors de combats)
>Niveau 3: Il est possible pour Deon de ressentir un danger pour les gens proches de lui physiquement (rayon de 5 mètres environ). Cela fonctionne de la même façon que pour lui

déchirure 2 Perception accrue du temps
Niveau 1: Horloge Interne - Capable de dire la date et l’heure exacte sans y penser, capable de savoir automatiquement l’heure qu’il est sur d’autres fuseaux horaires également
Niveau 2:Ecoulement du temps - Capable de savoir avec exactitude:
- combien de temps a duré une action
- depuis combien de temps quelque chose se produit
- combien de temps il reste avant un un événement précis dont il connaît la nature et l'heure

Il doit être présent quand l’événement se produit/va se produire pour que ça fonctionne.

Limites : déchirure 1
>Deon se retrouve dans un état de fatigue quand ça arrive (plus le danger était grand, plus il se sentira exténué), et il a régulièrement des migraines assez conséquentes après coup.
>actif uniquement dans le champ immédiat/visuel


déchirure 2
Migraine ++, angoisse, difficulté accrue à faire taire les calculs automatiques de son cerveau et à profiter de l’instant présent, ça lui pourrit la vie plus qu’autre chose
- pour niveau 2: pour le moment calculer le temps sur plus de 24h demande un effort supplémentaire qui l'épuise rapidement, ce n'est pas instinctif comme le reste.

Stigmates : une cicatrice dans le dos assez conséquente, une autre à l'oreille droite et une dernière sur le bras gauche
Pseudo : t
Messages : 499
Date d'inscription : 25/02/2023
FC : Donald Glover
Crédits : avatar: murdock; image:atlanta-fx, code signature:awona, gif: fern
Thèmes abordés : death, anxiété, guerre, violence, maladie (alzheimer)
Thèmes refusés : à discuter avant le rp :)
Infos RP : J'écris très souvent les dialogues en anglais, mais n'hésitez pas à me dire et je peux changer avec plaisir !
couleur dialogue : DarkCyan


Give me a hug’ Il s’accroupit, pour être à sa hauteur. L’enfant sourit, et tombe dans les bras de son père qui referme ses bras dans son dos, et le serre fort. Ferme les yeux, et tâche de garder l’étreinte dans son esprit. Le câlin est trop vite brisé, Deon sourit à l’enfant et ébouriffe ses cheveux courts. “Love you” Un baiser déposé sur le front avant de se relever. “You be good with your dad, yeah?” Un hochement de tête de D qui lui offre un sourire, un nouveau rapide câlin, avant de passer rapidement devant Ruben qui se tient sur le seuil de la porte, pour disparaître dans le nouvel appartement juste derrière. “Come on Dad, can we play?” Deon pose soigneusement son regard sur le visage de son mari. C’est son mari, encore. I love you, il a envie de dire, comme à chaque fois. I miss you so fucking bad I can’t sleep. I can’t focus. I can’t work. I haven’t used my camera for days. Mais il ne dit rien, Deon, parce que c’est peut être vrai, tout ça, mais ce n’est plus assez, pour réparer ce qui a été brisé. Tout ce qui pouvait être dit a été dit. Tout ce qui pouvait être fait a été fait. Il l’observe, juste, quelques secondes. ça ne s’en va pas, ce besoin de mémoriser ses traits comme si, un jour, il parviendra à tromper le sort et s’en souvenir. Il sait bien, pourtant, que cela s’effacera de sa mémoire quelques minutes après que la porte se sera fermée. C’est inéluctable. Comme tout le reste. Comme la fin, leur fin. “Let me know when you want to drop D next week” Il fait, simplement.  Leur enfant restera la priorité.

Bien vite, trop vite, Deon commence à descendre les escaliers, et la porte s’est refermée. La scène est désormais presque habituelle. Elle devrait s’ancrer dans ses habitudes. Pour autant, elle est toujours aussi déchirante. How did we get to this point? La question qui hante tout. Il sait, pourtant, Deon, mais son cœur, lui, refuse de l’assimiler. ça le hante au petit déjeuner, quand il se lève à quinze heures parce qu’il n’a pas dormi de la nuit et s’est assoupi à dix heures du matin, quand il prend sa douche, quand il fait des courses, quand il regarde D jouer avec ses dinosaures, quand D lui raconte quelque chose qu’il a fait avec son père, quand le regard s’égare sur les photos de famille encore partout dans l’appartement. Il voit Ruben dans chacune des pièces. Il voit les disputes, aussi, dans chacune d’entre elles. Les pleurs et la fatalité. Tout ça, sans se souvenir de son visage. Chaque petit éclat de leur relation brisée, fichée résolument dans son cœur meurtri.

Il ne peut jamais rentrer dans l’appartement Deon, après avoir laissé son enfant à Ruben. C’est trop douloureux. Les mains dans les poches de sa veste en cuir, il observe la grande jetée. Le vent souffle fort. Il inspire, profondément, et ferme les yeux, les larmes ont été retenues, encore, aujourd’hui. Rin lui a envoyé sa location, quelques minutes plus tôt. Pendant un moment, Deon a eu envie de se défiler. Est ce que c’était vraiment une bonne idée, de revoir cette personne devant laquelle il s’était tant donné en spectacle? Mais il se sent trop faible, aujourd’hui. Et Rin aussi, il a besoin de quelqu’un. Peut-être qu’ils peuvent se soutenir l’un l’autre, encore. encore un peu. Il l’aperçoit un peu plus loin, assis sur le rebord de la jetée. Il le rejoint, rapidement.

Comment est-il supposé le saluer? A vrai dire, comment devrait-il se comporter, en général? Encore une fois, il a envie de fuir, mais c’est trop tard, il est presque à sa hauteur. “Hi” La salutation est maladroite. “Sorry I'm a bit late. I got.. Stuck into traffic.” Un mensonge éhonté. Il y a eu une crise d’angoisse, un peu plus tôt. ça, et l’envie de ne pas se pointer. Mais pour faire quoi, honnêtement? Se morfondre dans l’appartement? Il l’imite, et s’assoit à côté. Il n’y a presque personne aux alentours, ce qui est rassurant. “Haven’t been here for ages” Il commente, et se trouve stupide.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

— awake at night
I've wrestled with the truth for quite some time and I've been drowning in this restless mind.
Kimura Rintarō
Altéré·e 2-C
Kimura Rintarō
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : something died within a soul - rin  VyjQ1EFK_o
Alias : [rin] pour les anglophones qui galèrent.
Genre : [masc.] il / he.
Age : [30 ans] né le 08/09/95.
Dollars : 840
Zone libre : something died within a soul - rin  91764Ff
Statut : [fiancé] le coeur léger et la tête dans les étoiles. #rurin
Occupation : [ingénieur] en techno-trucs et cyber-bidules. Mécano, si on vous demande. Propriétaire de son garage dans le Nexus.
Habitation : il vient d'emménager dans la grande maison de ruben, dans le [nexus].
Altérations : [ Prothèse ] neutre au fini métallique à la jambe droite. Elle remonte jusqu'à mi-cuisse et ne lui sert pas à grand chose si ce n'est se tenir debout. [ Implant ] chromé inséré dans son avant-bras gauche où se cache un câble intranet capable de hacker n'importe quel appareil cyber.
Limites : Dépendance aux immunosuppresseurs, impliquant une fragilité immunitaire et de l'anxiété.
Sensibilité aux températures extrêmes.

Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [marcus ] la menace; [ryan] le paramedic.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 609
Date d'inscription : 19/12/2022
FC : yamazaki kento
Crédits : avatar [rena]; crackship [fern].
Thèmes abordés : violences / deuil / PTSD / modifications corporelles / age gap.
Infos RP : › présence quotidienne.
› longueur variable.
› dialogues eng/fr.

something died within a soul
cw : deuil, dépression.

Le réveil est compliqué. Les paupières qui collent, gonflées d’avoir trop pleuré, un reste de migraine qui presse obstinément au niveau des tempes et l’air désorienté qui ne passe pas malgré les trois thés avalés en sortant du lit. Un engourdissement constant qui lui colle à la peau et dont Rin ne cherche même plus à se défaire. C’est tellement plus simple de se laisser divaguer, porté par le vent et les vagues. Il n’a pas forcément envie de se noyer, alors il donne un coup de bras de temps-en-temps, il bat des jambes histoire de garder le nez à la surface en espérant que la tempête se calme un jour. Ce serait tellement plus simple de se laisser couler.

Aujourd’hui est une de ces journées où tout paraît infiniment plus dur que la veille. À moins que ce ne soit hier ? Les jours se confondent entre eux, les heures paraissent aussi courtes qu’interminables et seuls les changements de lumière à travers les stores tirés sont une réelle indication du temps qui passe. Rin a contacté Deon sans grands espoirs ni attentes, une bouteille à la mer, parce que devoir intérioriser ne serait-ce qu’une minute de plus lui donnait envie d’exploser en millions de particules. Il n’a personne d’autre à qui parler, en vérité. Contrairement à ses parents, Rin a songé à mettre sa sœur au courant de sa situation car, malgré son fort caractère, Riko a toujours été de bons conseils et étonnamment ouverte d’esprit. Peut-être qu’il aura le courage de l’appeler, plus tard, quand il n’aura pas peur de fondre en larmes à la simple perspective de devoir avouer l’échec cuisant qu’est sa carrière – et sa vie, par extension.  

Face à son reflet dans le miroir plein de buée de sa salle d’eau, Rin fait la grimace. Ses joues se sont creusées faute d’appétit ces dernières semaines et de vilains cernes ont élu domicile sous ses yeux fatigués. Il a une tête à faire peur. Un rapide coup de rasage sur le menton lui redonne un vague air d’humain fonctionnel, mais c’est tout l’effort esthétique que le Japonais est prêt à fournir, là tout de suite. Machinalement, il se détourne du miroir, traverse le salon en enjambant les boîtes en carton qui s’accumulent et lutte pour ne pas immédiatement s’écrouler dans son lit au milieu des draps défaits. Son petit appartement est une parfaite représentation de son état mental : ça sent le chagrin et le renfermé.


Les semelles de ses sneakers qui accrochent le pavé quand Rin descend du bus, les rayons du soleil reflétés sur la baie lui faisant automatiquement plisser les yeux. Le vent souffle plus fort ici qu’à l’intérieur de la ville, portant avec lui cette odeur iodée que Rin a toujours trouvé étrange. Les mèches désordonnées de sa frange lui fouettent le front au rythme du vent frais tandis qu’il s’approche de la jetée et s’assoie sur le rebord, les pieds dans le vide. L’eau est opaque sous ses yeux, s’écrasant en petite vaguelettes à quelques centimètres de ses chaussures. Quelques mouettes au loin, qui planent au-dessus des flots.

Rin ignore combien de temps s’est écoulé depuis son arrivée lorsqu’une voix le fait se redresser pour regarder derrière son épaule. « Hi. » Il salue Deon d’un maigre sourire. Ça lui fait plaisir de le revoir, malgré les circonstances. Il ne lui en aurait pas voulu de ne pas venir. « It’s okay, I was… thinking. » Un euphémisme maladroit, pour ne pas admettre tout de suite que son cerveau est constamment au bord de l’implosion. Les non-dits flottent entre les deux hommes, lourds, mais poliment ignorés. « It’s nice... I’ve never been before, actually. » qu’il répond sur le même ton neutre après que Deon s’est assis à ses côtés. Et puis un silence qui s’étire quelques secondes de trop et l’envie de s’excuser à nouveau malgré les messages rassurants de Deon envoyés la veille. C’est plus fort que lui. « I’m sorry for- for making you come all the way here… I just- I- » La voix qui craque sur la fin, obligeant Rin à se taire avant de se ridiculiser complètement. Il se contente d’hausser les épaules, espérant que le message soit passé quand même.
Deon Lowe
True Blood
Deon Lowe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : something died within a soul - rin  GTNU
Alias : king, dee, DKL
Genre : il/homme cis
Age : 37
Dollars : 1170
Zone libre : something died within a soul - rin  E6tPpaY
Statut : (divorcé) les regrets ne sont plus. deon pensait l'amour éteint pour le reste de sa vie et s'en contentait. une nouvelle évidence dans son coeur pourtant, qui s'offre sans réserve une seconde fois. (père) avant toute chose
Occupation : photographe/photojournaliste
Habitation : nexus
Déchirures : mutation: Precognition et perception du temps

déchirure 1 : [precognition]

> Niveau 1: capacité d'éviter des dangers immédiats instinctivement (se décaler au dernier moment quand quelque chose s'écrase, ne pas monter dans une voiture qui un accident juste après, éviter une merde de chien par terre ou une fiente d'oiseau).
>Niveau 2: la même chose mais sur une durée moyen terme, entre 5 et 30 minutes (example lors de combats)
>Niveau 3: Il est possible pour Deon de ressentir un danger pour les gens proches de lui physiquement (rayon de 5 mètres environ). Cela fonctionne de la même façon que pour lui

déchirure 2 Perception accrue du temps
Niveau 1: Horloge Interne - Capable de dire la date et l’heure exacte sans y penser, capable de savoir automatiquement l’heure qu’il est sur d’autres fuseaux horaires également
Niveau 2:Ecoulement du temps - Capable de savoir avec exactitude:
- combien de temps a duré une action
- depuis combien de temps quelque chose se produit
- combien de temps il reste avant un un événement précis dont il connaît la nature et l'heure

Il doit être présent quand l’événement se produit/va se produire pour que ça fonctionne.

Limites : déchirure 1
>Deon se retrouve dans un état de fatigue quand ça arrive (plus le danger était grand, plus il se sentira exténué), et il a régulièrement des migraines assez conséquentes après coup.
>actif uniquement dans le champ immédiat/visuel


déchirure 2
Migraine ++, angoisse, difficulté accrue à faire taire les calculs automatiques de son cerveau et à profiter de l’instant présent, ça lui pourrit la vie plus qu’autre chose
- pour niveau 2: pour le moment calculer le temps sur plus de 24h demande un effort supplémentaire qui l'épuise rapidement, ce n'est pas instinctif comme le reste.

Stigmates : une cicatrice dans le dos assez conséquente, une autre à l'oreille droite et une dernière sur le bras gauche
Pseudo : t
Messages : 499
Date d'inscription : 25/02/2023
FC : Donald Glover
Crédits : avatar: murdock; image:atlanta-fx, code signature:awona, gif: fern
Thèmes abordés : death, anxiété, guerre, violence, maladie (alzheimer)
Thèmes refusés : à discuter avant le rp :)
Infos RP : J'écris très souvent les dialogues en anglais, mais n'hésitez pas à me dire et je peux changer avec plaisir !
couleur dialogue : DarkCyan


La situation paraît un peu surréaliste. C’est pas son genre à Deon d’accepter de voir des gens qu’il ne connaît pas, ou si peu, et surtout en aussi peu de temps. Si profondément anxieux, il a besoin de se préparer psychologiquement à chaque rencontre, si elle n’est pas dans son cercle proche et direct. Et Deon, il renferme tout tout le temps, il ressasse et ressasse jusqu’à ce qu’il soit au bord de l’implosion. Il sait bien que c’est pas bon. Mais il est difficile de faire autrement. Avant, il parlait à Levi. Mais Levi, il est mort. Avant, il parlait à Ruben. Mais Ruben et lui, c’est fini. A sa mère, il ne peut pas parler. Y a son père, et elle a assez à penser. Alors Deon il parle plus des choses. Il enterre, et il espère que ça disparaisse, sauf que ça revient toujours. Il sait pas mettre de côté, jamais. C’est partout, tout le temps.

Mais aujourd’hui, il a dit oui. Il a dit oui à Rin qui souffre comme lui. Sans doute qu'il en avait besoin. Sans doute qu’ils ont autant besoin l’un et l’autre de quelqu’un. De quelqu’un qui peut écouter. Et puis, il est difficile pour Deon de refuser d’aider quelqu’un, ou tout simplement d’être au moins une oreille attentive. Il a trop d’empathie pour ça. Et s’il a pas les meilleurs conseils, il sait écouter.

Deon dit rien pendant un moment. Il observe la mer, comme l’homme à ses côtés. Il regarde l’horizon, puis il regarde la mer et il regarde les vagues. Et celles qui s’écrasent doucement, juste sous ses pieds. Il pense aux sorties à la plage, avec Ruben et D. Les voyages en Grèce, aussi. Il faisait si beau. L’eau avait bien plus de gueule que celle-ci. Ils étaient heureux. Il ferme les yeux, comme pour chasser la vision. Mais c’est pire, comme ça. Alors, il réouvre les paupières. Fixe ses baskets. Et reste silencieux.

C’est embarrassant comme situation. L’un comme l’autre semble incapable de savoir comment vraiment se comporter. Il y a une neutralité voulue dans chacun de leurs mots, et pourtant elle transpire les non-dits et la douleur qui a dégueulé ce soir-là quand l’alcool avait fait des siennes.

Il lève la tête un peu brusquement, aux mots de Rin. Rin, il semble sur le point de craquer, de pleurer. ça soulève son coeur. Il a toujours été difficile pour lui de voir les gens pleurer. Deon il chiale facilement. Il prend une inspiration nerveuse et secoue la tête aussitôt, lève une main mais s’arrête à mi-chemin, ne voulant imposer un contact qui serait peut être malvenue. “Don’t be, please.” Il exhale. “Rin. I can’t be in the apartment now, it’s too…” Il secoue la tête. “Don’t be. Here is good. Here’s the sea. I’ve always loved the sea.” Il fait, tout maladroitement. Il a toujours trouvé l’océan apaisant Deon, mais il sait pas si là, ça sera assez. “We can be miserable together?” Une voix blanche, une voix fragile. Un sourire triste sur les lippes et la douleur dans le regard. “Maybe… Maybe it’s better, like that.” Il exhale. “You can… talk. If you want. I’m a good listener... at least i’ve been told. but you can not talk too. i’ll be here.”


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

— awake at night
I've wrestled with the truth for quite some time and I've been drowning in this restless mind.
Kimura Rintarō
Altéré·e 2-C
Kimura Rintarō
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : something died within a soul - rin  VyjQ1EFK_o
Alias : [rin] pour les anglophones qui galèrent.
Genre : [masc.] il / he.
Age : [30 ans] né le 08/09/95.
Dollars : 840
Zone libre : something died within a soul - rin  91764Ff
Statut : [fiancé] le coeur léger et la tête dans les étoiles. #rurin
Occupation : [ingénieur] en techno-trucs et cyber-bidules. Mécano, si on vous demande. Propriétaire de son garage dans le Nexus.
Habitation : il vient d'emménager dans la grande maison de ruben, dans le [nexus].
Altérations : [ Prothèse ] neutre au fini métallique à la jambe droite. Elle remonte jusqu'à mi-cuisse et ne lui sert pas à grand chose si ce n'est se tenir debout. [ Implant ] chromé inséré dans son avant-bras gauche où se cache un câble intranet capable de hacker n'importe quel appareil cyber.
Limites : Dépendance aux immunosuppresseurs, impliquant une fragilité immunitaire et de l'anxiété.
Sensibilité aux températures extrêmes.

Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [marcus ] la menace; [ryan] le paramedic.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 609
Date d'inscription : 19/12/2022
FC : yamazaki kento
Crédits : avatar [rena]; crackship [fern].
Thèmes abordés : violences / deuil / PTSD / modifications corporelles / age gap.
Infos RP : › présence quotidienne.
› longueur variable.
› dialogues eng/fr.

something died within a soul
cw : deuil, dépression.

Malgré l’étau qui lui serre la gorge, Rin ravale ses larmes. Il se doute que le barrage ne tiendra pas longtemps, le torrent est trop puissant pour être contenu, mais il n’a pas non plus fait venir Deon pour lui pleurer dans les bras comme un enfant, il veut simplement… Quoi ? Rin n’a aucune réponse précise à donner, c’est difficile à dire avec ce brouillard constant qui engourdit ses moindres pensées. Plus qu’un souhait, il a besoin d’une présence à ses côtés, une assistance sur laquelle se reposer l’espace de quelques minutes ou quelques heures. Il a besoin d’une pause dans ce tête-à-tête avec son propre cerveau qui est en train de le rendre fou. Il a besoin de respirer.

Et puis d’un autre côté, il y a cette crainte de dépasser les limites de la convenance – après tout, Rin ne connaît Deon que depuis quelques semaines et les conversations qu’ils ont pu partager se comptent aisément sur les doigts d’une main – alors Rin s’excuse. Encore et toujours, comme un vieux refrain. Il s’excuserait d’exister s’il le pouvait. Peut-être que rien de tout cela ne serait arrivé s’il n’existait pas. Peut-être que Marco Bianchi serait toujours là et que son mari n’aurait jamais poussé ce cri déchirant de désespoir qui hante tous ses cauchemars.

Les doigts qui se serrent au fond des poches de son anorak orange. Rin pince les lèvres et baisse les yeux sur la pointe de ses sneakers, immobiles au-dessus de l’eau salée. Il ne réagit pas quand Deon lui parle de la mer ; il n’a pas d’affect particulier avec ni de souvenirs à y rattacher. Surtout celle-ci. Elle est aussi grise que le ciel et la ville qui les encercle. Le vent frais, au moins, lui rappelle qu’il est vivant. « M’sorry… » Une tentative de sourire en réponse aux mots réconfortants de Deon, bien que l’homme ait l’air tout aussi fragile que lui, présentement. Rin ne sait pas quoi lui répondre de plus tant l’équilibre est précaire. Un mot de trop et tout bascule.

La pression dans sa cage thoracique se fait de plus en plus désagréable, ça ne cesse de gonfler. Pour essayer de la déloger, Rin prend une profonde inspiration avant de relâcher un souffle tremblant. Ça le soulage brièvement, le barrage tient bon. « I don’t know if I can… » confesse-t-il à voix basse après un silence. Il toussote pour la raffermir. « Talking about it would make it too real. » Ça sonne presque comme une question lorsque l’ingénieur tourne enfin le regard pour croiser celui de Deon. Il y cherche une sorte de confirmation, un écho à ses doutes, un bref éclat dans ses pupilles capable de le rassurer. N’importe, pourvu qu’il ne soit plus seul dans cette tempête. Machinalement, Rin sort les mains de ses poches pour les joindre entre ses cuisses, l’un de ses pouces grattant nerveusement la peau de la main opposée. « Sometimes it feels like it’s only a dream and I’m going to wake up somehow. But the next moment… it crashes, violently, and- and every time it gets worse and worse. »
Deon Lowe
True Blood
Deon Lowe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : something died within a soul - rin  GTNU
Alias : king, dee, DKL
Genre : il/homme cis
Age : 37
Dollars : 1170
Zone libre : something died within a soul - rin  E6tPpaY
Statut : (divorcé) les regrets ne sont plus. deon pensait l'amour éteint pour le reste de sa vie et s'en contentait. une nouvelle évidence dans son coeur pourtant, qui s'offre sans réserve une seconde fois. (père) avant toute chose
Occupation : photographe/photojournaliste
Habitation : nexus
Déchirures : mutation: Precognition et perception du temps

déchirure 1 : [precognition]

> Niveau 1: capacité d'éviter des dangers immédiats instinctivement (se décaler au dernier moment quand quelque chose s'écrase, ne pas monter dans une voiture qui un accident juste après, éviter une merde de chien par terre ou une fiente d'oiseau).
>Niveau 2: la même chose mais sur une durée moyen terme, entre 5 et 30 minutes (example lors de combats)
>Niveau 3: Il est possible pour Deon de ressentir un danger pour les gens proches de lui physiquement (rayon de 5 mètres environ). Cela fonctionne de la même façon que pour lui

déchirure 2 Perception accrue du temps
Niveau 1: Horloge Interne - Capable de dire la date et l’heure exacte sans y penser, capable de savoir automatiquement l’heure qu’il est sur d’autres fuseaux horaires également
Niveau 2:Ecoulement du temps - Capable de savoir avec exactitude:
- combien de temps a duré une action
- depuis combien de temps quelque chose se produit
- combien de temps il reste avant un un événement précis dont il connaît la nature et l'heure

Il doit être présent quand l’événement se produit/va se produire pour que ça fonctionne.

Limites : déchirure 1
>Deon se retrouve dans un état de fatigue quand ça arrive (plus le danger était grand, plus il se sentira exténué), et il a régulièrement des migraines assez conséquentes après coup.
>actif uniquement dans le champ immédiat/visuel


déchirure 2
Migraine ++, angoisse, difficulté accrue à faire taire les calculs automatiques de son cerveau et à profiter de l’instant présent, ça lui pourrit la vie plus qu’autre chose
- pour niveau 2: pour le moment calculer le temps sur plus de 24h demande un effort supplémentaire qui l'épuise rapidement, ce n'est pas instinctif comme le reste.

Stigmates : une cicatrice dans le dos assez conséquente, une autre à l'oreille droite et une dernière sur le bras gauche
Pseudo : t
Messages : 499
Date d'inscription : 25/02/2023
FC : Donald Glover
Crédits : avatar: murdock; image:atlanta-fx, code signature:awona, gif: fern
Thèmes abordés : death, anxiété, guerre, violence, maladie (alzheimer)
Thèmes refusés : à discuter avant le rp :)
Infos RP : J'écris très souvent les dialogues en anglais, mais n'hésitez pas à me dire et je peux changer avec plaisir !
couleur dialogue : DarkCyan


Deon, il relève une de ses jambes, pour poser son pied sur le rebord et encercler le genoux de ses bras. C’est qu’une histoire de préservation. Et de réconfort aussi, quelque part. Les mots de Rin, il ne les comprend que trop bien. Ses problèmes de couple, ils en ont discuté en long en large et en travers avec Ruben, pendant leur thérapie de couple aussi. Et puis, il en a parlé à son psy aussi. Celui qui le suit depuis plusieurs années maintenant. Depuis le décès de Levi, surtout. Mais depuis le divorce, Deon n’en a pas discuté. A vrai dire, il a repoussé ses rendez vous, parce que ce n’est pas quelque chose dont il est prêt, encore, à mettre des mots sur cette fin que son coeur ne parvient pas à assimiler. Si la chose a été acceptée et qu’il l’a comprise comme inévitable, ce n’est pas pour autant qu’il ne souffre pas. Au contraire. En arriver à ce stade-là, il n’aurait jamais pu l’imaginer. Pourtant, Deon, il n’avait pas vraiment d’idéaux de mariage ou de famille, avant de rencontrer Ruben. Il pensait surtout que ce n’était pas fait pour lui, et c’était ok. Il pouvait faire son propre chemin, et ne pas nécessairement le partager avec quelqu’un d’autre. Ruben avait tout bouleversé. Avec lui, il avait eu envie de tout ça. Et maintenant qu’il en est privé, il ne sait plus comment être. Comment exister sans cette part si indissociable de lui-même. “Yeah.” La voix est faible. “I know what you mean.” Il le regarde, un instant. Il ne sait pas s’ils ressentent les mêmes choses, si la peine est même comparable. “It’s like.” Il ferme les yeux quelques secondes et puis le regard retrouve l’horizon. “How do I even move on from that one thing in my life that was just… obvious? ” Ruben, ça a toujours été une évidence. Et maintenant ça ne l’est plus? “Those are just so few in my life.” Elles se comptent sur les doigts d’une main. Deon, il est rarement sûr des choses. Ruben il en était si certain. Et putain, ça lui donne envie de chialer qu’une fois de plus, il n’y ait que des certitudes brisées.

Il ne sait pas quoi lui dire à Rin. Il ne connaît pas sa situation, se souvient à peine de leur discussion alcoolisée. Il sait juste qu’il souffre autant que lui. Peut-être même plus que lui d’ailleurs, il ne sait pas. Il baisse la tête, presse ses yeux sur son avant bras, inspire longuement. Il relève la tête et dans son coeur ça saigne toujours. “The thing is…” Sa main s’élance un peu, comme en colère, face à lui. “it’s fucking real, and we can’t escape it” ça lui donne envie de hurler. Mais pourquoi? Y a rien à dire, y a rien à faire.  Il pose son visage sur son genou, observe son interlocuteur avec une supplique dans le regard. Pourquoi, il ne sait pas. “I just want to forget about it all the time. But it’s here. In front of me, every day.” Il le rejoint. D’une façon différente, peut être, mais dans les faits, c’est sans doute la même chose.


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

— awake at night
I've wrestled with the truth for quite some time and I've been drowning in this restless mind.
Kimura Rintarō
Altéré·e 2-C
Kimura Rintarō
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : something died within a soul - rin  VyjQ1EFK_o
Alias : [rin] pour les anglophones qui galèrent.
Genre : [masc.] il / he.
Age : [30 ans] né le 08/09/95.
Dollars : 840
Zone libre : something died within a soul - rin  91764Ff
Statut : [fiancé] le coeur léger et la tête dans les étoiles. #rurin
Occupation : [ingénieur] en techno-trucs et cyber-bidules. Mécano, si on vous demande. Propriétaire de son garage dans le Nexus.
Habitation : il vient d'emménager dans la grande maison de ruben, dans le [nexus].
Altérations : [ Prothèse ] neutre au fini métallique à la jambe droite. Elle remonte jusqu'à mi-cuisse et ne lui sert pas à grand chose si ce n'est se tenir debout. [ Implant ] chromé inséré dans son avant-bras gauche où se cache un câble intranet capable de hacker n'importe quel appareil cyber.
Limites : Dépendance aux immunosuppresseurs, impliquant une fragilité immunitaire et de l'anxiété.
Sensibilité aux températures extrêmes.

Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [marcus ] la menace; [ryan] le paramedic.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 609
Date d'inscription : 19/12/2022
FC : yamazaki kento
Crédits : avatar [rena]; crackship [fern].
Thèmes abordés : violences / deuil / PTSD / modifications corporelles / age gap.
Infos RP : › présence quotidienne.
› longueur variable.
› dialogues eng/fr.

something died within a soul
cw : pensées suicidaires, deuil, dépression.

L'eau est grise sous ses pieds immobiles. Il se demande si c’est profond. S’il s’enfoncerait aisément sous la surface s’il sautait ou si ses pieds se briseraient au contact des pierres qui tapissent certainement le fond. Il se demande aussi ce qui lâcherait en premier, entre ses poumons et son cerveau, s’il sautait dans la mer glacée. Est-ce que son corps lutterait pour remonter à la surface ? Il suppose que oui, par reflexe, mais peut-être que la volonté viendrait à manquer et qu’il comprendrait que ça ne sert plus à rien. Ce serait bien. Sans douleur. Un élan et plus de cauchemars, plus de culpabilité, plus de chagrin. Plus de Marco Bianchi. Ça semble si simple, comme solution. Rapide. Ça enlèverait un sacré fardeau des épaules de ses parents – oh ils seraient tristes quelques temps, ils pleureraient et encadreraient sa photo d’université d’un ruban noir, ils allumeraient de l’encens. Mais ça passerait. Oui, ça passerait. Ils n’auraient pas cet arrière-goût teinté de déshonneur et de dépit à chaque fois que le nom de leur fils est évoqué. Ils ne garderaient que le meilleur.

Rin cligne des yeux et renifle bruyamment, essuyant machinalement l’humidité au bord de ses cils. Y’a la voix de Deon qui le tire de ses pensées, comme une ancre à laquelle s’accrocher pour s’empêcher de dériver. Il a une jolie voix, Deon. Grave et posée, un rien tremblante aussi. Il se sent acquiescer, Rin, mais c’est comme s’il s’observait de loin et qu’il n’était plus maître de ses mouvements. Il saurait même pas répéter ce que vient de partager l’autre homme – et ça le fait se sentir encore pire, ingrat et malpoli. Écoute, bon sang. C’est tout ce qu’on te demande, tu peux bien faire ça, non ? Imbécile. Il essaye, Rin, il essaye vraiment. « H-hmm. » Le son reste bloqué dans sa gorge, il n’ose plus ouvrir la bouche de peur que tout s’échappe.

C’était une mauvaise idée de venir ici. D’appeler Deon, de lui infliger ça. Qu’est-ce qu’il espérait, de toute façon ? Le pauvre a déjà ses propres problèmes à gérer, c’est injuste de lui imposer les siens en plus. Imbécile. Bon à rien. Il ferait mieux de se taire. Il ferait mieux de disparaître.

Y’a son menton qui se met à trembler et Rin doit se mordre la joue jusqu’au sang pour ne pas exploser en mille morceaux sur le quai. Il lève les yeux vers le ciel au lieu d’affronter le regard de Deon. Une mouette, deux mouettes, trois… « What if, hum… » Une inspiration difficilement avalée à travers la boule qui l’étouffe. Ça en devient physiquement douloureux de tout retenir ainsi. « W-what if it doesn’t stop ? What if… what if it just stays like that ? I don’t think- I don’t think I can live with that p-pain forever it’s too much… » Et bordel ce qu’il se sent pathétique à être aussi misérable devant Deon. Comme s’il pouvait y faire quoi que ce soit, il sait même pas de quoi il parle… Il serait horrifié, s’il savait.

Vaincu, le Japonais n’esquisse pas le moindre geste quand les premières larmes finissent enfin par couler le long de ses joues. Elles s’écrasent en grosses gouttes sur son jean, une par une, silencieusement d’abord et puis suivies d’un gros sanglot qui lui secoue les épaules. « Sorry I’m- » Un rire mouillé, piteuses excuses. « M’sorry… » Il s’excuserait de vivre, Rin, si seulement ça pouvait effacer ses torts.
Deon Lowe
True Blood
Deon Lowe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : something died within a soul - rin  GTNU
Alias : king, dee, DKL
Genre : il/homme cis
Age : 37
Dollars : 1170
Zone libre : something died within a soul - rin  E6tPpaY
Statut : (divorcé) les regrets ne sont plus. deon pensait l'amour éteint pour le reste de sa vie et s'en contentait. une nouvelle évidence dans son coeur pourtant, qui s'offre sans réserve une seconde fois. (père) avant toute chose
Occupation : photographe/photojournaliste
Habitation : nexus
Déchirures : mutation: Precognition et perception du temps

déchirure 1 : [precognition]

> Niveau 1: capacité d'éviter des dangers immédiats instinctivement (se décaler au dernier moment quand quelque chose s'écrase, ne pas monter dans une voiture qui un accident juste après, éviter une merde de chien par terre ou une fiente d'oiseau).
>Niveau 2: la même chose mais sur une durée moyen terme, entre 5 et 30 minutes (example lors de combats)
>Niveau 3: Il est possible pour Deon de ressentir un danger pour les gens proches de lui physiquement (rayon de 5 mètres environ). Cela fonctionne de la même façon que pour lui

déchirure 2 Perception accrue du temps
Niveau 1: Horloge Interne - Capable de dire la date et l’heure exacte sans y penser, capable de savoir automatiquement l’heure qu’il est sur d’autres fuseaux horaires également
Niveau 2:Ecoulement du temps - Capable de savoir avec exactitude:
- combien de temps a duré une action
- depuis combien de temps quelque chose se produit
- combien de temps il reste avant un un événement précis dont il connaît la nature et l'heure

Il doit être présent quand l’événement se produit/va se produire pour que ça fonctionne.

Limites : déchirure 1
>Deon se retrouve dans un état de fatigue quand ça arrive (plus le danger était grand, plus il se sentira exténué), et il a régulièrement des migraines assez conséquentes après coup.
>actif uniquement dans le champ immédiat/visuel


déchirure 2
Migraine ++, angoisse, difficulté accrue à faire taire les calculs automatiques de son cerveau et à profiter de l’instant présent, ça lui pourrit la vie plus qu’autre chose
- pour niveau 2: pour le moment calculer le temps sur plus de 24h demande un effort supplémentaire qui l'épuise rapidement, ce n'est pas instinctif comme le reste.

Stigmates : une cicatrice dans le dos assez conséquente, une autre à l'oreille droite et une dernière sur le bras gauche
Pseudo : t
Messages : 499
Date d'inscription : 25/02/2023
FC : Donald Glover
Crédits : avatar: murdock; image:atlanta-fx, code signature:awona, gif: fern
Thèmes abordés : death, anxiété, guerre, violence, maladie (alzheimer)
Thèmes refusés : à discuter avant le rp :)
Infos RP : J'écris très souvent les dialogues en anglais, mais n'hésitez pas à me dire et je peux changer avec plaisir !
couleur dialogue : DarkCyan

tw: deuil


Deon ne croit pas en l’amour. Ou il n’y croit plus, plus précisément. Il n’y croyait pas, avant que Ruben arrive dans sa vie - l’amour, et l’attirance physique. La chose n’était simplement pas pour lui. Il y avait eu des questionnements, beaucoup, de la frustration et de la peine, aussi, de ne pas être comme les autres, et puis il avait accepté la chose et n’avait pas cherché plus loin. Et puis Ruben était arrivé et Deon avait appris ce que c’était. C’était Ruben, et personne d’autre. Il avait récupéré son coeur et l’avait fait sien, dans tous les sens du terme, et Deon était heureux, ainsi. Heureux, il l’avait été si profondément. Mais la chose n’est plus. Elle a été balayée par les mensonges et les egos meurtris et les colères, et d’elle il ne reste plus grand chose. Qu’une douleur immense qui lui tord le ventre à chaque seconde. Deon, il ne veut plus croire en l’amour. Il pense de toute façon que ça ne pourra jamais lui arriver de nouveau. Ruben était un cas particulier. Ruben était l’exception qui confirmait la règle, et personne ne saura le remplacer.

Là, aux côtés de Rin, Deon se sent bien démuni. Il ne saurait comment le consoler quand lui-même ne sait plus comment fonctionner sans l’autre partie de lui-même. Pourtant, Deon, même enfermé dans ses propre démons et parfois sortant difficilement de ses propres ressentis, peine à voir les gens dans une situation douloureuse. Rin, il ne le connaît pas, mais il partage sa peine, et il a l’envie, oui, de l’aider, sans savoir comment le faire. Il lui semble si fragile, ainsi, et Deon n’a jamais été très doué avec les mots, il a peur que la moindre de ses paroles finissent par briser l’autre homme au lieu de l’aider. Mais Rin pleure. Rin semble au bord du gouffre. “It won’t” la voix est rauque, l’émotion bloquée dans la gorge, il semble vouloir s’en convaincre, lui aussi. “I felt it before. That pain” Pas la même, mais tout aussi dévastatrice. Pire encore. Pire encore. La perte à jamais d’une partie de soi. “It stays but-” Deon se contredit, mais se corrige. “It’s not the same. You can live with it. You find ways, you - laugh again” Il ne parle pas de la difficulté face à la chose, du sentiment immonde de culpabilité, des rechutes, des envies d’addiction et tout le reste aussi. Du courage qu’il faut.

Rin pleure. Rin sanglote, et Rin s’excuse. Deon secoue la tête, se mord la lèvre douloureusement. “d’you-” Une pause, il exhale. “Do you want a hug, Rin?” Loin de lui l’envie d’étouffer son espace vital mais parfois - parfois, la chose est salvatrice. “Time. Time will happen- you just have…You have to bear the pain - for now. i’m sorry Rin, I’m so sorry” et il pleure aussi un peu Deon, porté par sa peine et celle de Rin, par leur peine là, qu’ils déposent devant l’océan.



━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

— awake at night
I've wrestled with the truth for quite some time and I've been drowning in this restless mind.
Kimura Rintarō
Altéré·e 2-C
Kimura Rintarō
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : something died within a soul - rin  VyjQ1EFK_o
Alias : [rin] pour les anglophones qui galèrent.
Genre : [masc.] il / he.
Age : [30 ans] né le 08/09/95.
Dollars : 840
Zone libre : something died within a soul - rin  91764Ff
Statut : [fiancé] le coeur léger et la tête dans les étoiles. #rurin
Occupation : [ingénieur] en techno-trucs et cyber-bidules. Mécano, si on vous demande. Propriétaire de son garage dans le Nexus.
Habitation : il vient d'emménager dans la grande maison de ruben, dans le [nexus].
Altérations : [ Prothèse ] neutre au fini métallique à la jambe droite. Elle remonte jusqu'à mi-cuisse et ne lui sert pas à grand chose si ce n'est se tenir debout. [ Implant ] chromé inséré dans son avant-bras gauche où se cache un câble intranet capable de hacker n'importe quel appareil cyber.
Limites : Dépendance aux immunosuppresseurs, impliquant une fragilité immunitaire et de l'anxiété.
Sensibilité aux températures extrêmes.

Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [marcus ] la menace; [ryan] le paramedic.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 609
Date d'inscription : 19/12/2022
FC : yamazaki kento
Crédits : avatar [rena]; crackship [fern].
Thèmes abordés : violences / deuil / PTSD / modifications corporelles / age gap.
Infos RP : › présence quotidienne.
› longueur variable.
› dialogues eng/fr.

something died within a soul
cw : pensées suicidaires, deuil, dépression.

Les larmes sont une terrible délivrance. Un spectacle honteux de sa faiblesse montrée au grand jour et emportant les dernières miettes de sa dignité au fond de l’océan. Il sauterait, s’il lui restait un tant soit peu de courage. Mais Rin est un lâche en plus d’être un idiot irresponsable, alors il ne bouge pas d’un pouce, cloué à la pierre humide du quai. Il s’étrangle sur un sanglot, offre de maigres efforts pour se détourner de Deon, à défaut d’avoir encore la force de retenir sa peine. Aah, Deon… Il ne mérite pas ça, c’est injuste de lui infliger ce spectacle. Le jugerait-il, s’il savait ? Rin n’ose même pas espérer que non. Ce fardeau est le sien, uniquement le sien, et c’est son devoir de le porter jusqu’au bout, peu importe l’immensité de sa culpabilité. Jusqu’à la fin. Rin y pense de plus en plus ces derniers jours, à la fin.

Et son cœur qui se serre encore davantage aux mots de Deon alors qu’un espoir naïf est soufflé comme un fétu de paille. La douleur restera, c’est tout ce qu’il retient. Quel homme serait capable de le supporter ? C’est clairement au-dessus de ses forces. Rin renifle bruyamment, essuie vaillamment ses joues avec la manche de son anorak, sachant parfaitement que la chose est inutile. Beaucoup de choses le sont, à présent.  

Il lui est reconnaissant, à Deon, de ne pas lui mentir en enrobant la vérité pour l’épargner. De ne pas lui dire que tout allait s’arranger ou de trouver le bons côtés dans sa situation. Rin le croit d’autant plus que l’homme lui rappelle un peu sa mère et ses discours toujours si pragmatiques où les émotions futiles n’ont aucune place. C’est une bonne chose, il suppose, rien ne sert de se voiler la face quand on est au bord du gouffre sans possibilité de reculer. Encore faut-il trouver le courage de sauter. Automatiquement, Rin secoue la tête lorsque Deon lui propose un câlin, avant même de considérer l’idée – ce serait vraiment… Aah. Il regrette déjà d’avoir refusé. Il ne maitrise plus les tremblements de son corps, c’est un déversement de souffrance qui semble infini. « ごめんなさい . . . 泣きたくなかったのですが.I’m sorry... I didn’t want to cry. » Ça sort d’une seule traite entre deux sanglots, plus pour lui-même que pour son compagnon d’infortune. Il se sent si bête. « It’s- okay. » Ça ne pourrait être pire, en vérité. Rin ne s’est jamais senti aussi mal, autant d’un point de vue physique que mental. Il ne sait même pas comment il tient encore debout. « Yes I will hum… Aah… 耐える.Endure. » L’anglais lui échappe, comme le reste. Une inspiration frustrée alors que ses doigts se serrent entre ses cuisses. « Be patient. » Parce qu’il n’y a plus que ça à faire, finalement. Il n’y croit pas vraiment, non plus.
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME