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04. L'Unité CERBER

New Blossom
La ville
New Blossom
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Image/Gif : 04. L'Unité CERBER V4uvnm40_o
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FC : Mr. Brightside.
Crédits : Ellaenys.
Staff : PNJ
L'unité CERBER
Qu'est-ce que l'Unité CERBER ?
Logo de l'unité CERBER:

L'Unité CERBER est une division spéciale du Département de la Défense des États-Unis. Son but premier : protéger la nation contre les ravages que peuvent causer les mutants et les altérés. Qu'il s'agisse de conflits entre groupuscules opposés, de personnes malintentionnées, d'un mutant ou altéré en perte de contrôle, de cyber-attaques de grande envergure, ou encore tout autre menace nécessitant une intervention spécialisée ; l'Unité CERBER est spécifiquement entraînée et équipée pour faire face à ce type de danger.

La réponse rapide en cas d'urgence n'est cependant qu'une fraction de son activité. La Défense reconnaît que la prévention est primordiale et investit autant de ressources dans les équipes de surveillance et de recherche que dans les équipes de terrain.
Organisation générale Le QG de l'Unité CERBER se trouve en plein centre de New Blossom, dans le quartier du Nexus. Le bâtiment est facilement reconnaissable grâce à sa grande structure sphérique qui contraste avec les innombrables gratte-ciels de la ville. C'est à cet endroit que travaille le corps administratif de l'Unité CERBER, mais également la majorité des agents opérants du territoire de New Blossom.

Les employés de l'Unité CERBER sont principalement des humains non-modifiés ou des altérés, mais les mutants y sont aussi acceptés, surtout lorsque leur mutation s'avère être un atout non négligeable pour la tâche.

L'Unité CERBER est en mesure d'intervenir à tout moment grâce aux horaires rotatifs de ses différentes équipes. Lorsque l'alarme est sonnée, les équipes de terrain responsables peuvent rapidement être déployées sur le lieu d'urgence à l'aide de dropships réservés à cet effet.

CERBER est un acronyme faisant référence aux six cellules principales de l'unité. Chacune de ces cellules est spécialisée dans un domaine particulier, et chacune contient ses propres équipes. En termes de structure hiérarchique, nous retrouvons donc :○ Des coordinateurs de cellules, chargés de la gestion entre équipes d'une même cellule et de la communication avec les coordinateurs des autres cellules.
○ Des chefs d'équipe, chargés des membres de leur équipe au sein d'une cellule en particulier.
○ Des membres formant chaque équipe.
Ainsi, les membres d'une équipe communiquent avec leur chef d'équipe;  le chef d'équipe communique avec les autres chefs d'équipe ainsi que le coordinateur de cellule ; et le coordinateur de cellule communique avec les autres coordinateurs.

À savoir
Des rôles intermédiaires peuvent être inventés par les joueurs.

Les six cellules Bien que l'Unité CERBER soit divisée en cellules spécialisées, la coopération entre les cellules est souvent indispensable et il y a rarement une seule cellule qui travaille sur un dossier en particulier.Dans chaque cellule, certaines altérations ou mutations sont favorisées puisqu'elles contribuent à la fonction de la cellule. Celles-ci ne sont toutefois pas obligatoires pour faire partie d'une équipe.

Cyber squad

La Cyber Squad (équipe informatique) est spécialisée en sécurité informatique et retrait d'information sur le web. Ses agents sont principalement des hackeurs accomplis pour qui l'Internet et le dark web n'ont pas de secrets.  

Elle est appelée à intervenir contre les menaces virtuelles causées par des hackeurs malveillants, ou encore lors de cas de cyberpsychose afin de hacker et désactiver les mods de l'altéré en perte de contrôle. De plus, elle est souvent présente à distance pour assister les équipes d'espionnage ou les équipes de reconnaissance en leur fournissant de l'intel en temps réel. Au quotidien, elle garde un oeil ouvert sur les activités en ligne potentiellement suspectes. Altérations fréquentes : implants facilitant la concentration et la mémoire, ordinateur intégré permettant de se connecter à l'internet et de hacker des appareils à proximité, etc. Mutations favorisées : toute mutation liée à l'informatique ou au traitement efficace d'information.
Elimination Squad

L'Elimitation Squad (équipe d'élimination) est entraînée à l'utilisation d'armes et de tactiques spécialisées pour gérer les cas de mutants ou d'altérés dangereux. Ses agents doivent maintenir leurs aptitudes de tir et de combat au quotidien afin de pouvoir intervenir à tout moment.

L'Elimination Squad est la première à se mobiliser en cas d'urgence et c'est la cellule à laquelle on pense en premier lorsque l'Unité CERBER est mentionnée. Elle intervient dans tous types de conflits ou problèmes impliquant des mutants ou des altérés. En théorie, elle tentera toujours de maîtriser la situation en causant le moins de dégâts possibles. En pratique, la violence est parfois la seule réponse efficace et si la menace est trop grande, l'Elimination Squad n'hésitera pas à ôter la vie de quelques uns pour préserver celle de plusieurs autres.Altérations fréquentes : prothèses avec fonctions diverses aidant au combat (armes intégrées, squelette renforci, force et rapidité améliorées, etc.), ailes mécaniques pour les rares spécialistes en combat aérien, implants oculaires pour les snipers, etc. Mutations favorisées : un grand nombre de mutations offensives et défensives (pouvoirs élémentaires, télékinésie, champ de force, annulation des autres mutations, supervitesse, etc.)
Rescue Team

La Rescue Team (équipe de sauvetage) est l'unité médicale de CERBER, spécialisée en soins et santé de la population. Elle possède une équipe de terrain qui accompagne fréquemment l'Elimination Squad sur les lieux d'urgence pour assister autant les soldats blessés que les civils en mauvais état. On y retrouve aussi plusieurs médecins, infirmiers et techniciens médicaux travaillant au sein du QG, dans une aile à mi-chemin entre une clinique médicale et un hôpital.Altérations fréquentes :  implants oculaires aidant aux diagnostics ou aux chirurgies, prothèses favorisant la force et la rapidité afin de transporter les blessés, prothèses chirurgicales, etc. Mutations favorisées :guérison d'autrui, manipulation des nerfs et de la douleur, télépathie, hémokinésie, etc.
Breakthrough Team

La Breakthrough Team (équipe de recherche) est la cellule scientifique spécialisée en recherche et développement. Ses équipes sont chargées de divers mandats : création d'armes et gadgets adaptés aux besoins des agents, modification des implants et prothèses fournies par Theseus Corp, perfectionnement des armures et uniformes, amélioration des véhicules... Bref, son but est de faciliter la tâche des autres cellules tout en s'assurant que l'Unité CERBER reste à la fine pointe de la technologie. Les membres de la Breakthrough Team sont de brillants ingénieurs n’ayant pas peur de repousser les limites du possible.
Breakpoint Team
Existant sein de la Breakthrough Team, la Breakpoint Team porte le nom de la prison sous-marine du gouvernement où sont envoyés les altérés et mutants les plus dangereux. Un laboratoire secret fonctionnant à l'image d'une équipe de la Breakthrough Team existe dans une annexe de la prison ; ils utilisent les prisonniers condamnés à perpétuité comme cobayes. Sur eux, ils testent des armes visant à incapacité les altérations, des outils annulant les mutations. Tout est bon pour limiter l'expansion folle des créations des deux corporations. Le laboratoire est financé par le gouvernement et est strictement tenu secret.
Les scientifiques de cette équipe sont recrutés parmi les membres CERBER les plus expérimentés et les plus talentueux. Entre les murs du Breakpoint, ils n'ont pour limite que la science.
Pour accéder à leur laboratoire, les scientifiques possèdent une accréditation spéciale leur permettant d’utiliser la passerelle reliant Rikers Island –  la prison de New Blossom – à Breakpoint, la prison de haute sécurité marine.
Altérations fréquentes :  prothèses avec outils intégrés, implants oculaires améliorant la vision, implants améliorant la concentration, etc. Mutations favorisées :peau impénétrable, super-intelligence, télékinésie, manipulation des métaux, etc.
Espionage Team

Plus petite que les autres, l'Espionage Team (équipe d'espionnage) est composée d'agents secrets dont la spécialité est l'infiltration, l'espionnage et le contre-espionnage. Ce sont des agents qui travaillent généralement en solo ou en duo (sans compter les agents de la Cyber Squad pouvant leur souffler des informations à l'oreille) et qui savent faire preuve de sang-froid devant les situations les plus risquées. Ils doivent pouvoir se faire passer pour n'importe qui.

On les envoie généralement au coeur de l'Underapple afin d'en savoir plus sur les principaux acteurs du marché noir, au sein de certaines corporations pour y récupérer des secrets, ou encore dans des soirées organisées par la haute société dans le but de découvrir des ambitions cachées. Dans quelques rares cas, l'élimination discrète d'une cible dangereuse peut être exigée.Altérations fréquentes : implants oculaires et auditifs, prothèses avec outils ou armes discrètes, ordinateur intégré, etc. Mutations favorisées : invisibilité, intangibilité, métamorphose, hypnose, contrôle des animaux, etc.
Recon Team

La Recon Team (équipe de reconnaissance) est principalement composée de détectives. Parfois, des phénomènes étranges semblent se produire en ville et la cause de ceux-ci est difficile à déterminer. Pourquoi douze personnes sont-elles retrouvées mortes le même jour et à la même heure, dans douze coins différents de la ville ? Est-ce l'acte d'un culte ou d'un groupe terroriste organisé ? D'un mutant capable de possessions multiples ? D'un cyber-hackeur ayant réussi à infiltrer le cerveau de douze altérés ?

La Recon Team est appelée à collaborer avec la police pour investiguer ces cas mystérieux en interrogeant des témoins, en créant une liste de suspects et en déterminant les hypothèses les plus probables. Elle peut ensuite décider si c'est un cas nécessitant l'intervention d'autres unités CERBER ou si la police reste en charge de l'enquête, tout en continuant d'assister jusqu'à ce que le mystère soit résolu.Altérations fréquentes : implants oculaires favorisant la détection d'indices ou la détection de mensonges, implants améliorant la mémoire et la concentration, etc. Mutations favorisées :hypnose ou charme irrésistible, sens de la traque, dédoublement, lecture de pensée, etc.
Le recrutement Les plus jeunes recrues de l'Unité CERBER ont au moins 21 ans, bien que la moyenne d'âge pour le recrutement est d'environ 30 ans. L'Unité CERBER est une élite chargée de la sécurité nationale ; elle se doit d'être composée des meilleurs agents pour chaque domaine.

Ainsi, les compétences requises pour entrer dans l'Unité CERBER varient selon les cellules. On exige habituellement une bonne expérience dans un métier connexe : plusieurs agents sont des anciens militaires, policiers, détectives, agents de la CIA, ingénieurs reconnus, docteurs et infirmiers, etc. Dans de rares cas, des jeunes au potentiel élevé sont repérés et rapidement recrutés.

L'histoire de chaque personnage peut donc varier, mais elle doit logiquement justifier son appartenance à cette élite.

Une fois admise dans l'Unité CERBER, la recrue devra suivre 9 mois de formation pendant laquelle elle apprendra les spécificités du métier. Certains cours sont communs peu importe la cellule, favorisant la création de liens entre membres de différentes cellules ; d'autres sont spécialisés selon le domaine attitré.