Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal



02. Les méandres de l'Underapple

New Blossom
La ville
New Blossom
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : 02. Les méandres de l'Underapple V4uvnm40_o
Dollars : 156
Messages : 3728
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : Mr. Brightside.
Crédits : Ellaenys.
Staff : PNJ
Les méandres de l'Underapple
Introduction Le 15 octobre 2005, le monde bascule tandis que New York tombe ; plus rien ne sera désormais comme avant. Et alors que la mégalopole n'est plus, une crise économique sans précédent favorise l’emprise des méga-corporations, Theseus Corp et Icarus Inc.

Décombre d'un monde qui s'oublie avec les années passant, Underapple est tout ce qu'il reste du New York d'hier. Ensemble de vestiges enfouis sous le tapis d'une magnifique New Blossom souveraine, la ville souterraine s'est construite au rythme des injustices du monde nouveau.

Toute la cruauté, la brutalité et la criminalité que New Blossom tente de dissimuler sous ses airs de nouveautés se retrouve à Underapple. Aujourd’hui, les anciens quartiers new-yorkais ont à peine survécu au cataclysme de l'affrontement de 2005 tandis que les reconstructions se sont faites avec les moyens du bord.

La ville underground est majoritairement occupée par une population pauvre. Et si beaucoup sont là par manque d'opportunité, une autre partie a décidée d'élire domicile dans les quartiers résidentiels d'Underapple afin d'échapper aux regards des autorités et des corporations. Dans les rues délabrées de l'ancienne mégalopole le mépris gronde contre le monde du dessus ; parce qu'il ne ressemble pas à ses occupants. Certains sont envieux, d'autres simplement dégoutés. L'éventail des déboires vécu justifiant de vivre dans les rues souterraines est incommensurable.

Les habitants d'Underapple n'hésitent paradoxalement pas à naviguer à la surface afin de travailler comme le commun des habitants de New Blossom. Ils font leurs coursent dans les mêmes supermarchés que la majorité de la population. Et tout cela par manque de choix.

Pour autant, au sein d'Underapple, aucune cryptomonnaie ne circule afin d'éviter leur traçabilité. Pas de Lion Coins, pas de Meta Coins.. Et ainsi, aucune porte d'entrée pour les Méga-corporations. Le seul dollar américain sert de monnaie d'échange, notamment au niveau du très réputé marché noir de l'underground.

Pourquoi est-ce que New Blossom tolère l’existence d’Underapple, me direz-vous ?
Par manque de choix. Les disparités sociales, économiques et d’opinions sont inévitables et New Blossom préfère laisser Underapple ainsi que son marché noir (ou ses activités) exister sereinement que d’entamer une chasse aux sorcières qui leur serait préjudiciable. Ainsi, l’un et l’autre existe et co-existe sur un même terrain tout en se méprisant plus ou moins silencieusement.  
L'accès à Underapple Le seul accès existant à Underapple se fait au cœur de Crimson Bay. Il est nécessaire de s'enfoncer dans le quartier de la bordure afin d'accéder à la bouche de métro permettant de plonger dans les entrailles de l'underground.

Bouche de métro surveillée par un gang s'assurant qu'aucun intru des corporations s'infiltre dans la ville souterraine, l'accès mène à ce qui fut l'ancien métro proche du MoMA, entre 5th Avenue et 53rd Street. D'ailleurs, un seul métro est encore actif grâce au détournement du réseau électrique de New Blossom et permet de gagner le premier arrêt d'Underapple : Manhatthan, le marché noir.

Un second arrêt mène au quartier résidentiel couvrant l'ancien Queens et une partie de Blooklyn. Il est affectueusement nommé Queen Brook'.

Le dernier arrêt permettant d'effectuer un demi-tour est celui du Bronx. C'est une zone interdite que beaucoup considère comme trop dangereuse pour être explorée.
Les quartiers de l'Underapple
Cliquez sur la carte pour l'agrandir02. Les méandres de l'Underapple J33h

Manhattan, le marché noir

A Manhattan flotte désormais un petit parfum d'ironie dans l'air (et pas que.. Ça sent aussi sérieusement le renfermé). Autrefois haute place du luxe, le quartier est aujourd'hui l'endroit de prédilection du marché noir d’Underapple.

Si aucune structure ni autorité ne semble dominer franchement Manhatthan, le marché noir est pourtant envahi par divers gangs. Chacun semble s'approprier des rues et en gagner au rythme d'affrontements ou d'accords passés. Et s'il ne reste désormais plus grand chose de l'architecture d'hier, quelques grattes ciels délabrés demeurent pourtant et font office de sièges pour ces gangs. Le plus prisé reste celui de l'Empire State Building.

Globalement, le marché noir a tout d’un New York d'hier plongé dans une nuit perpétuelle dont les boutiques ont été restructurées afin d'être adaptée à sa nouvelle activité principale. A tous les coins de rues, on peut retrouver des vendeurs de mods, de Red mais aussi de produits divers et variés vendus par les corporations à des prix exorbitants et que le marché noir revend à un prix défiant toute concurrence. Le tout.. En dollars.

Pour acheter en toute sérénité au sein du marché noir, il est nécessaire de développer son réseau et ses connaissances. Le bouche à oreille est le meilleur moyen de ne pas se faire arnaquer par des offres définitivement trop belles pour être vrai. L'underground a quelque chose d'infiniment plus brut que New Blossom qui peut passer pour édulcorée. Si le mensonge et l'arnaque existe également, tout le monde le sait et le voit. Les choses sont plus claires, plus limpides.. Voir plus crue au marché noir, et même plus largement à Underapple.

Queen Brook', le quartier résidentiel

Fusion du Queens et d'une partie de Brooklyn, Queen Brook' est devenu le quartier résidentiel de l'Underapple. Organisé en îlot portant chacun un nom, ces structures résidentielles sont faites de bâtiments et de maisons louées par les gangs aux plus offrant. Les prix sont bien plus abordables dans ce quartier qu'à la surface. Et même si la lumière ne filtre aucunement sur cette zone habitable, les différentes ambiances par ilot n'en demeure pas moins conviviales. Le social et l'entraide l'emporte sur tout le reste.

La population occupant les îlots de Queen Brook' est majoritairement pauvre. Si certains sont là par manque de choix, d'autres habitent dans le coin pour échapper aux corporations ou à la justice. Il ne faut pas oublier qu'une partie de la population travaille également à la surface et que tous doivent acheter leurs biens de consommation à New Blossom. S'il existe des superettes d'appoint au détour de quelques rues ou des cafés, les activités restent pourtant réduites.


Bronx, la zone ravagée

Le Bronx est la dernière zone plus ou moins exploitable d'Underapple. Point de départ de l'affrontement qui a détruit la ville, la zone est aujourd'hui inhabitable. Elle est l'ultime limite de la ville underground. Au-delà, il ne demeure plus que décombres dangereux et gravas escarpés.

C'est dans cette zone que l'on retrouve les arènes de combats clandestins qui représentent le loisir principal des habitants de l'Underapple. Pour ces derniers, un ticket avec un prix d'entrée dérisoire de 5 dollars est nécessaire pour accéder au spectacle tandis que pour les plus curieux venant de New Blossom, il leur est demandé de payer 50 dollars. D'après les organisateurs, le prix est à l'échelle de l'injustice existant entre les habitants de New Blossom et d'Underapple.
Une exception peut être faite pour quelques habitants de Crimson Bay.

De grands espaces restructurés avec des gradins entourant un terrain ouvert, à la mode romaine, définissent les arènes. Les paris sont monnaies courantes et sont un business à part entière au Bronx. Divers gangs se sont également appropriés la gestion des paris, l'organisation, l'entretien et le développement des combats.
Le marché noir et son accès Après avoir montré patte blanche au premier checkpoint de l'entrée d’Underapple, il est nécessaire de donner un mot de passe afin de quitter le métro et rejoindre l'entrée du marché noir.

Si on ignore qui est à l'origine de ce mot de passe, tout ce dont on peut être certain c'est que l'information parvient toujours aux intéressés. Le mot de passe est ainsi renouvelé toutes les semaines, le jeudi soir. Il est composé d'une citation célèbre ; et ne pas le connaitre alors qu'on se présente aux portes du marché noir entraine un rejet immédiat et sans appel.

Lorsque le mot de passe est convenablement fourni, il permet d'obtenir un tatouage uniquement visible à la lumière violette au creux du poignet droit (le plus souvent). Il facilite ainsi tout contrôle intempestif au sein du marché noir et s'efface facilement une fois les lieux quittés.
Les produits du marché noir
Rappel de l'annexe des altérés :
Quel que soit leur grade, les altérations trouvées sur le marché noir peuvent varier en terme de qualité, de coût et de fiabilité. On y retrouve un peu de tout, par exemple : Des mods légales, volées et réinitialisées. Elles sont vendues à un prix plus élevé que la valeur initiale, car elles sont modifiées de façon à ne pas être retracées par leur fabricant. La qualité est variable selon la compétence de celui qui les modifie, si elles ont réellement été modifiées...
Des copies frauduleuses des mods légales. Elles sont vendues à un prix trop beau pour être vrai. Elles ont tendance à faire défaut peu de temps après l'achat.
Des mods uniques de grade interdit. Celles-ci sont très difficiles à trouver et il faut soit l'argent, soit les contacts pour en obtenir.
Les copies peuvent être difficiles à différencier des versions originales. Un citoyen lambda n'ayant pas l'habitude du marché noir peut facilement se faire arnaquer ; il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour déterminer l'authenticité des produits.


Mods de grade Interdit

Ces mods existent seulement au marché noir (aucune corporation ne les crée ou distribue au grand public). Il est aussi possible d'inventer des altérations.

— Implants dentaires

Crocs venimeux : remplacez vos dents par des crocs induisant un poison lors de contact avec du sang. Attention à ne pas vous mordre la langue.

— Implants cérébraux

Récepteur de mémoire : permet de transférer la mémoire d'un implant de stockage appartenant à un individu vers le récepteur de mémoire porté par une autre personne. Haut risque de développer un trouble d'identité après s'être approprié la mémoire de quelqu'un d'autre.

Dérèglement d'implants : un implant dont la seule fonctionnalité est de nuire aux autres altérés en envoyant des signaux nocifs pouvant dérégler les implants environnants.

— Prothèses cybernétiques

Prothèse oculaire à rayons destructeurs : remplacez vos yeux naturels par des yeux artificiels pouvant émettre des rayons destructeurs. Prothèse extrêmement dangereuse, pouvant causer des ravages lors d'un malfonctionnement.

Membres additionnels : ces prothèses vous donnent des membres supplémentaires (bras, queue, ailes...) en s'attachant le long de votre dos ou de vos flancs. Celles-ci ne sont pas perfectionnées et présentent un grand risque de cyberpsychose. Les altérés avec ce type de mod restent généralement dans l'Underapple sauf s'ils arrivent à les dissimuler.


Le Red

— Méthodes d'administration :

A contrario de son homologue légal (le V), le Red n'existe que sous forme multi-dose. Afin de maintenir les effets de la mutation, il est obligatoire de prendre une dose par semaine, de manière très ponctuelle.

Intraveineuse : L'injection de fiole de Red demeure la méthode d'administration la plus courante. Elle permet une absorption immédiate du produit par l'organisme. Il faut compter une dizaine de minutes après inoculation pour que les capacités mutantes se manifestent.

Orale : A ingérer sous forme de capsule translucide rouge, le Red agit au bout d'une vingtaine de minutes après avoir été ingéré.

— Actions :

Lors des deux premiers mois, le Red se révèle brutal pour l'organisme hôte. Le nouveau Carbon Copy se retrouve à devoir gérer des symptômes d'absorption directement liés à sa première déchirure.

Il n'existe aucune recommandation miracle pour accélérer le processus d'acclimatation. Le mutant se doit de subir pendant environ deux heures, à chaque fois, cette souffrance afin d'accepter sa nouvelle nature. Néanmoins, une fois les deux mois fatidiques passés, le corps tolère progressivement la présence du Red et les douleurs s'effacent au profit d'un rebond d'adrénaline.

Le Red a pour particularité de favoriser l'émergence de déchirures plus violentes que lors de la prise de V. Si la durée d'acclimatation au sérum est moins longue, elle est néanmoins plus éprouvante du fait de sa prise plus régulière. La virulence de la mutation épuise le corps et éprouve l'esprit.

Pour le cas d'une première prise, le Carbon Copy ne peut posséder qu'une seule déchirure. Le développement d'une nouvelle déchirure se fait au fur et à mesure des prises de Red couplées à une utilisation intensive de la mutation.

— Effets secondaires :

Dans un premier temps, l'absorption de Red par l'organisme provoque un bouleversement au niveau de l'ADN. Le corps considère le sérum comme un élément hostile avant de s'acclimater. Ainsi, les deux premiers mois de prise de sérum se caractérisent par des symptômes physiques liés à la mutation qui va être amenée à être développée.

Après trois mois de Red, l'inoculation s'accompagne d'une dépendance progressive et grandissante ainsi que d'une bouffée d'adrénaline simulant un sentiment de puissance immédiat. Ces bouffées d'exaltations participent grandement à un sentiment général de bien être qui nourrit la dépendance au Red. Il est à noter que cette réaction physique se retrouve également lors de l'utilisation des déchirures.

La dépendance dont s'accompagne inéluctablement le Red est tout à la fois physique et mentale. Ainsi, physiquement, son consommateur connait un sentiment de manque lorsque le Red n'est pas pris ponctuellement. Psychologiquement, le Carbon Copy devient plus irritable et obsessionnel. Le Red devient rapidement une nécessité.

S'il existe des cas de désintoxication, ils se raréfient passés les deux premiers mois de consommation de Red.

Parallèlement, le développement de déchirures est directement lié au nombre de prises de Red, mais aussi à l'investissement et à l'entrainement du Carbon Copy. Plus il utilise sa mutation, plus cette dernière gagne en puissance. Plus elle gagne en puissance, plus elle devient inéluctable. Il s'agit d'un cercle vicieux.

Lors d'une prise trop espacée de Red, le Carbon Copy se retrouve en situation de manque ainsi que de perte de puissance. Le phénomène se manifeste très rapidement au bout de quelques jours d'écart. Lorsqu'il reprend le Red, le soulagement est immédiat, mais pour autant, les déchirures précédemment développées perdent en puissance.

A l'inverse, lors d'une prise trop rapprochée de Red, la mutation se retourne contre le Carbon Copy. Les déchirures se manifestent de manière intempestive avec le risque de blesser le mutant mais également autrui. De plus, sa puissance demeure inchangée. Le Carbon Copy peut être incontrôlable pendant environ trois jours.


Les armes et poisons

— La faucheuse :

Sur le marché noir, il est possible de trouver une multitude de poisons. Le plus connu et célèbre reste la faucheuse. Poison s'alliant à merveille aux armes blanches, son effet est graduel ; à petite dose, lors d'une entaille, il a un effet paralysant. A haute dose, il est fatal.

La faucheuse est un poison exclusif au marché noir et demeure relativement couteux. Il s'achète sous forme de fiole verte lumineuse.

— Les armes :

Le marché noir est connu pour sa contrebande d'armes en tout genre. Si la majorité des armes vendues sont originellement militaires, il en existe d'autres exclusivement créé au sein du marché noir.

Ces armes sont généralement associées aux poisons, telle que la faucheuse. Elles peuvent être blanches ou à feu, en fonction des désirs de chacun.
Les créations du marché noir sont généralement estampillées de la marque de leur créateur. Il s'agit bien plus d'une marque de fabrique que d'un élément permettant de remonter à l'artisan. Cela assure l'authenticité de l'arme.

Mise en garde :
Il est formellement interdit de posséder une arme ou un poison du marché noir. Les armes du marché noir sont d'ailleurs aisément repérables par leur absence de traçabilité.