Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal



children of the elder gods | CALEB

Ezekiel Moriarty
True Blood
Ezekiel Moriarty
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : children of the elder gods | CALEB Tumblr_oevf3ykTvx1rmuuolo1_400
Alias : SKULLKNIGHT
Genre : il/lui
Age : soixante dix ans, physiquement, on lui donne dans la cinquantaine.
Dollars : 256
Zone libre :

It's a truth that in love and war. Worlds collide and hearts get broken.
children of the elder gods | CALEB A1130ce69d4252a973a809ac59f70d92bb63d282

Statut : célibataire à l'esprit (très) ouvert, à la recherche de compagnie pour ne pas affronter seuls ses démons. n'envisage rien de stable.
Occupation : gérant du cats & cup (officiellement) hacker, maitre chanteur et justicier virtuel (officieusement)
Habitation : le nexus au dessus de son café
Déchirures : Déchirure 1 : Diapason

Niveau 1 : Zeke sent instinctivement quand une personne est dans le besoin. Il ressent la détresse d'une personne comme une alarme lointaine, accompagné d'un besoin impérieux de lui venir en aide. Ce tout le temps, partout.

Déchirure 2 : Régénération

Niveau 1 : Zeke guérit plus vite que la normales. S'il ne tombe pas moins malade que la moyenne il lui faut deux fois moins de temps pour s'en remettre. Les tissus musculaires s'usent moins vite et physiquement il paraît plus jeune qu'il ne l'est vraiment.

Niveau 2 : Zeke ne tombe plus malade. Il guérit presque instantanément de petites coupure set il lui faut moins de 24h pour les blessures plus graves. Physiquement, il a cessé de vieillir.

Niveau 3 : Le processus de régénération est complet et lui permet de défier la mort. Zeke est capable de se régénérer complètement d'une blessure mortelle. Le processus est extrêmement douloureux, maintenu dans un état de semi-conscience il sent ce qu'il lui arrive.

Déchirure 3 :Aura Apaisante

Niveau 1 : Par sa seule présence, Zeke apporte un sentiment de bien-être. Il apaise les maux, qu'il s'agisse de douleurs physiques ou mentales. L'effet est semblable à la prise d'un calmant. Les gens sont naturellement attirés vers lui. L'effet peut toucher des esprits attachés aux lieux, mais ils ne ressentiront aucun bienfait, il n'est pour eux qu'une lumière dans les ténèbres.
Niveau 2 : Les blessures bénignes guérissent plus vite. Rhumes et maladies n'embêtent plus leurs victimes très longtemps. On lui fait naturellement confiance pour confier des choses personnelles.
Niveau 3 : Un contact régulier apporte des résultats miraculeux, les maladies graves reculent et certaines personnes sont capable de guérir à long terme. Certaines blessures par armes sensées être mortelles finissent par cicatriser.

Limites : — Il suffit d'être dans la même pièce que lui pour ressentir les bienfaits de sa déchirure.
— Depuis l'apparition de sa première déchirure, Zeke est conscient du malheur des autres en permanence. Il est impossible de venir en aide à tout le monde, pourtant en son for intérieur il est nécessaire de le faire. Lorsqu'il est forcé de passer son chemin ou qu'il ne trouve pas de solution, la culpabilité le ronge. Il a traversé des épisodes dépressifs dans sa vie du fait de ce sentiment d'impuissance, accablé par le malheur des autres et un monde sans pitié. La vie à New Blossom est douloureuse.
— Soigner les autres lui demande de l'énergie. La déchirure agit de manière inconsciente, il ne peut pas y mettre de stop. Zeke a déjà frôlé l'épuisement total. Il est forcé de d'isoler pendant de longues périodes s'il ne veut pas se tuer à la tâche. Le problème c'est que ça marche dans les deux sens. Il doit donner pour recevoir et lorsqu'il ne reçoit plus, il n'y a rien à donner. Il fuit autant qu'il a besoin de cette présence constante.
— Il lui faut oublier les grandes foules.
— Sa déchirure le rend plus jeune qu'il ne l'est vraiment, mais ne lui confère aucune immortalité. Zeke est loin d'être intouchable.
— Zeke tire son énergie de la lumière. Il se recharge au soleil, idéalement dans un endroit calme et sans bruit et naturellement, est moins puissance la nuit. L'enfermer dans le noir sur une longue durée pourrait provoquer une réelle détresse.
regen
- Le temps reste son pire ennemi et Zeke ne peut le défier. Il lui est encore possible de mourir de vieillesse. Plus le temps passe et plus les régénérations sont lentes et douloureuses. Au bout d'un moment, elles finiront pas demander trop de temps à son corps pour pouvoir le sauver.
- Si les blessures sont trop graves et trop nombreuses, il le processus peut ne pas aboutir. C'est le cas pour des blessures causées par d'autres mutants puissants (déchirures de niveau 3).
- Durant une régénération, une mutation de type psychique peut encore lui causer du tort, le ralentir et ainsi l'empêcher de survivre.
- En cas de blessure par arme blanche, il faut impérativement que l'objet soit retiré de son corps pour que son pouvoir fasse effet, de même pour une balle.
- Les membres ne repoussent pas, naturellement, il est possible de le tuer en ayant un peu d'imagination...
- Après une régénération complète, Zeke ne peut pas se regénérer pendant une semaine, il est affaibli et n'est pas en mesure d'utiliser ses autres déchirures.
- Il peut souffrir de pertes de mémoires ou d'autres inconvénients après une régénération complète. L'absence d'oxygène durant sa courte "mort" n'épargnant pas ses organes.

Pseudo : littledreamer
Comptes : Curtis, Esteban, Lisa, Holly, Ilyas, Lance & Samantha
Genre IRL : elle/she/her
Messages : 372
Date d'inscription : 26/01/2023
FC : richard armitage
Crédits : bones (avatar) bones (crackship) valtersen & popcorn soul (gifs)
Thèmes abordés : usurpation d'identité, violence (light), cyber terrorisme, chantage , intimidation
Thèmes refusés : sexe explicite, racisme, lgbtphobie, violences extrêmes (terrorisme), violence banalisée, relations toxiques romantisées, en cas de doute il est mieux d'en parler ensemble.
Infos RP :
GROUND ZERO | Ulysses | Gael | Caleb

[center]INTO THE VOID

Cara | /center]
Lucian | Love | Ruben (fb) | Suni


cw : deuil
Sa mère lui manque. C'est quelque chose de terriblement humain et d'inévitable. Ezekiel ne l'a pas revue depuis son départ de l'Ecosse. Il a apprit son décès par une lettre austère, écrite de son beau-père. Il n'a hérité de rien, officiellement Aonghas est mort, disparu. A l'époque où il a apprit la nouvelle, il n'était pas encore Ezekiel, mais il était déjà quelqu'un d'autre, ne pouvant réclamer ce qui lui était dû. Avec la nouvelle, l'homme lui a fait parvenir quelques effets personnels. Des bijoux, dont une broche qu'il a offert à Samantha sans rien lui dire - parce que c'est trop douloureux. Qu'importe que son coeur se serre chaque fois qu'elle la porte pendant le service ou lorsqu'elle s'en va vivre sa vie d'adulte. Il y avait des photos, sur lesquels ont ne les voit jamais tous ensemble. Un journal qu'il est incapable de lire depuis qu'il a comprit que chaque ligne lui est dédiée. Elle a continué à lui parler à travers ces pages encrées. L'écriture se dégrade au fur et à mesure que les années passent. Le récit s'arrête en plein milieu, ne connaîtra pas de fin. Elle y a écrit des choses sur sa vie de femme, son couple et peut-être sur les origines nébuleuses d'Ezekiel, ses désirs et d'autres enfants qu'elle aurait pu avoir pour se reconstruire, d'avoir perdu un fils. Triste destin, en partant il lui a infligé une peine qui lui a brisé le coeur et déchiré le sien. Il n'avait pas le choix. Aujourd'hui, fuir n'est plus autant vital, mais à l'époque, il n'y avait pas de nom pour ce qu'il était. Il aurait fini  sur un bûcher, avec un peu de chance.
Il ne veut rien savoir.
Cette vie, il l'a laissé derrière lui sans remords et il doit accepter qu'il n'en fait plus partie. Ressasser le passé ne fera que ramener la douleur au premier plan, sans qu'il ne puisse y faire quoi que ce soit. On ne peut pas rattraper le temps perdu, ni le racheter, ni le générer sur un ordinateur. Ce temps perdu l'est bel est bien, perdu. A jamais.

Après Noël, Ezekiel s'est décidé à mettre des photos de famille dans le café. Il y a une photo de Samantha et sa mère. Presque une étrangère, Samantha a finalement peu de souvenirs, elle sait juste que ce jour là elle a perdu quelque chose d'essentiel, de vital. Elle ne dit rien et Zeke imagine seulement ses émotions. Elle accepte, l'aide dans la mise en place du nouveau dispositif. Ils ont aussi proposé à des clients de ramener des photos d'anciens habitants de New-York avant la tragédie. Il n'a rien retrouvé qui évoque Sam et son père biologique. Il voudrait pouvoir lui faire ce cadeau, qu'importe les risques. A la place, le disparu a un portrait dans un renfoncement du café. Sur le cliché, Zeke lui ressemble. Vaguement. Pas assez, si lo'n est de la famille, mais la famille n'est plus.
Aujourd'hui, il accroche la photo de sa mère et lui, la seule qu'il possède. Ils ont l'air heureux. C'était juste avant qu'il porte pour la Nouvelle Orléans. C'est dur et à la fois beau de la voir ici, maintenant que plus personne de son passé ne peut venir le hanter -pense t-il, mais il n'est pas au bout de ses peines, l'avenir lui apprendre - il s'autorise cette pointe d'égoïsme. Il veut qu'elle soit présente, à sa manière. Si elle existe encore, sous une forme d'énergie fantomatique, il espère qu'elle est fière. Qu'elle voit ce qu'il est devenu. A la fois, il souhaite que son âme se soit éloignée de ce monde qui ne tourne pas rond. Il ne souhaite à personne d'erreur éternellement.

La clochette lui annonce qu'un client est entré. Zeke redresse le cadre une dernière fois avant de descendre de son échelle pour saluer le nouveau venu. C'est un début de semaine calme. « Je suis à vous dans un instant !   Il sort son sourire charmeur et confiant pour se recentrer. On refait la déco, on essaye de rendre hommage à nos ancêtres, mes collègues et moi. Ce sera la thématique pour les prochains mois je pense. Nous invitons aussi nos clients à participer et venir se rappeler des moments précieux. Zeke s'essuie les mains après les avoir soigneusement lavées. Qu'est-ce que je vous sers ? » De l'homme émane quelque chose qui alerte en général les sens de Zeke. Les clients en détresse il en croise tous les jours et c'est toujours la même musique. Lui ? C'est plus ancien, plus insidieux et Zeke ne va pas chercher plus loin. Son instinct l'en empêche. Qui que soit cet homme, ses déchirures n'y pourront pas grand chose.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

the knight Fell for you quicker than I could catch myself and I'm holdin' on to all of my doubts and I'm afraid to let you in Yeah, I don't wanna fall again, yeah
Caleb Altman
Originel·le
Caleb Altman
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : children of the elder gods | CALEB IzLuIu8L_o
Alias : (the dragon) ça n'a rien de bien original, mais ça a le mérite d'annoncer la couleur.
Genre : (he/him) masculin.
Age : (40/240 ans) l'apparence d'un homme à l'aube de la quarantaine ; deux siècles déjà bien tassés derrière lui.
Dollars : 191
Zone libre : children of the elder gods | CALEB Targaryen-dragons
Statut : (widower) veuf, le coeur par trois fois brisé.
Occupation : (history teacher) professeur d'histoire et de mythologies à la nex'university.
Habitation : (nexus) un duplex que sa fille et lui partagent avec willow.
Pseudo : valkyrja.
Comptes : belladonna faust, astra stark, evelyn harvey, silke sørensen, zohra caruso, diana khan.
Genre IRL : (she/her) féminin.
Messages : 187
Date d'inscription : 11/10/2023
FC : henry cavill.
Crédits : harleystuff (avatar), valkyrja (bannière).
Thèmes abordés : pauvreté extrême, mort, deuil, extrémisme, violence, meurtre, nécrophagie, première et seconde guerre mondiale, expériences scientifiques, body horror, isolement.
Thèmes refusés : à déterminer en privé.
Staff : ADMIN I MJ
children of the elder gods
“I am sorry that I was never there for you, you know? Weak men can become fathers too.” @Ezekiel Moriarty

TW : deuil, mention de meurtre passé.

Tout avait commencé avec une journée parfaitement ordinaire. Caleb avait quelques heures de cours à l’université, il avait déjeuné avec Maddox comme il en avait pris l’habitude, avait passé une partie de l’après-midi à corriger des copies et à préparer ses prochains sujets d’étude. Une journée banale, comme il avait appris à les aimer après des décennies aussi chaotiques qu’horrifiques. Un semblant de vie ordinaire, comme il n’osait plus en rêver. La vie à New Blossom était plus agréable qu’il ne l’aurait cru, il s’y était rapidement fait et Emilia encore plus vite que lui. Il y avait toujours des choses à découvrir, et la petite fille appréciait les journées qu’elle passait à la maternelle, et encore plus celles qu’elle partageait avec Willow, qui se pliait en quatre pour lui faire plaisir. Caleb ne pouvait que lui en être reconnaissant. Grâce à elle, la petite parvenait un peu mieux à faire le deuil de sa mère. Elle réclamait toujours Brynja de temps à autre, mais les sanglots et les questions auxquelles il n’avait hélas aucune réponse n’étaient plus aussi courants. Il avait toujours entendu dire que les enfants se remettaient mieux des épreuves que les adultes. Il ne savait pas si c’était vrai, mais Emilia était aussi courageuse qu’une petite fille ayant perdu sa mère pouvait l’être. Tandis que lui était… Eh bien, il avait toujours la terrible impression d’être un père tout ce qu’il y avait de plus inapte. Seul, il ne savait pas comment il aurait pu s’en sortir dignement. Il devait beaucoup à Willow, bien plus qu’il ne le pensait. La situation était tout ce qu’il y avait de plus étrange. Deux siècles auparavant, il n’aurait jamais pu imaginer que sa vie aurait changé à ce point. Il n’aurait jamais pu imaginer vivre plus de deux siècles, tout simplement. Une véritable éternité s’était écoulée entre sa première vie et celle qu’il vivait depuis quelques années.

Il n’était pas encore tard, mais le soleil avait déjà commencé à disparaître dans l’horizon bétonné et métallique de New Blossom. La météo d’après fêtes était maussade, le froid humide semblait vous glacer les os et ce qu’il restait de neige formait un mélange boueux et glissant sous les chaussures des passants tous plus pressés les uns que les autres. Caleb, lui, se surprit à avoir diablement envie d’un café, davantage pour réchauffer son âme que son corps. Le dragon de l’entre mondes ne craignait guère le froid, après tout. Cela faisait d’ailleurs bien longtemps qu’il ne l’avait pas laissé sortir. Des années que la bête sommeillait ; d’un œil seulement. Un pas de travers, c’était tout ce qu’il lui fallait pour briser sa carcasse, la transformer et devenir un dévoreur de mondes. C’était un miracle qu’il ait réussi à se contenir quand Brynja était morte. Peut-être était-ce là le plus inquiétant : quand sa femme était morte, ce n’était pas le dragon qui s’était chargé du sort de son meurtrier. C’était Caleb, sous sa forme tout ce qu’il y avait de plus humaine. À ces souvenirs peu reluisants, un frisson remonta le long de son échine. Il préférait éviter de s’attarder sur ce genre de pensées. Elles avaient le don de le rendre un peu plus amer qu’il ne l’était déjà, et il voulait éviter à Willow et Emilia d’avoir à composer avec ces humeurs-là. Comme la lueur d’un phare en pleine tempête, les lumières d’un petit salon de thé attirèrent son attention et c’est sans trop y réfléchir que Caleb franchit le seuil du petit établissement.

Sans qu’il s’en rende réellement compte, l’atmosphère chaleureuse du salon de thé le détendit aussitôt ; ses épaules se relaxèrent et un petit sourire s’installa sur son visage. « Je vous en prie, prenez votre temps. » Il n’était pas pressé. Il préférait de loin ces petits commerces, loin des grandes chaînes où la foule se bousculait à toute heure. Sans surprise, Caleb avait une sainte horreur des endroits où les gens s’entassaient et se marchaient dessus. Il lui avait déjà fallu un long moment avant de s’habituer à l’université ; c’était facile, les étudiants dont l’aura était viciée étaient rares. Bien heureusement, d’ailleurs. Il ne l’aurait pas supporté, autrement. Son regard vagabondait sur la décoration du salon de thé, et alors qu’il fut certain que son cœur loupa un battement quand il crut reconnaître une photo encadrée, fraîchement accrochée au mur. Si bien qu’il lui fallut un moment pour retrouver ses esprits ; il dut avoir l’air d’un illuminé, le temps de quelques secondes. Il s’éclaircit la gorge. « Un café allongé, s’il vous plaît. » Il n’était plus sûr d’avoir envie de boire quoi que ce soit, mais il se voyait mal tourner les talons sans avoir élucidé le mystère de cette photographie. Il avait l’impression – et à raison, mais il l’ignorait encore – d’avoir vu un fantôme. Il se retint de grimacer : ça n’aurait pas été la première fois. « Jolie initiative. La décoration, je veux dire. Vous allez encourager vos clients à… » Caleb chercha ses mots un instant. Il n’était pas certain de ce qu’il faisait encore là, à vrai dire. Il aurait probablement mieux fait de prendre ses jambes à son cou. Mais il n’avait jamais été très doué lorsqu’il s’agissait d’écouter son instinct. « Apporter leurs propres photos ? » Il se forçait à ne pas regarder la photo qui avait attiré son regard comme un aimant. Il craignait, tout à coup, que l’une de ses vies qu’il avait laissées derrière lui ne l’ait suivi jusque sur le nouveau continent.

made by valkyrja

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


don't pray for me ✧ when does a comet become a meteor ? when does a candle become a blaze ? when does a man become a monster ?
Ezekiel Moriarty
True Blood
Ezekiel Moriarty
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : children of the elder gods | CALEB Tumblr_oevf3ykTvx1rmuuolo1_400
Alias : SKULLKNIGHT
Genre : il/lui
Age : soixante dix ans, physiquement, on lui donne dans la cinquantaine.
Dollars : 256
Zone libre :

It's a truth that in love and war. Worlds collide and hearts get broken.
children of the elder gods | CALEB A1130ce69d4252a973a809ac59f70d92bb63d282

Statut : célibataire à l'esprit (très) ouvert, à la recherche de compagnie pour ne pas affronter seuls ses démons. n'envisage rien de stable.
Occupation : gérant du cats & cup (officiellement) hacker, maitre chanteur et justicier virtuel (officieusement)
Habitation : le nexus au dessus de son café
Déchirures : Déchirure 1 : Diapason

Niveau 1 : Zeke sent instinctivement quand une personne est dans le besoin. Il ressent la détresse d'une personne comme une alarme lointaine, accompagné d'un besoin impérieux de lui venir en aide. Ce tout le temps, partout.

Déchirure 2 : Régénération

Niveau 1 : Zeke guérit plus vite que la normales. S'il ne tombe pas moins malade que la moyenne il lui faut deux fois moins de temps pour s'en remettre. Les tissus musculaires s'usent moins vite et physiquement il paraît plus jeune qu'il ne l'est vraiment.

Niveau 2 : Zeke ne tombe plus malade. Il guérit presque instantanément de petites coupure set il lui faut moins de 24h pour les blessures plus graves. Physiquement, il a cessé de vieillir.

Niveau 3 : Le processus de régénération est complet et lui permet de défier la mort. Zeke est capable de se régénérer complètement d'une blessure mortelle. Le processus est extrêmement douloureux, maintenu dans un état de semi-conscience il sent ce qu'il lui arrive.

Déchirure 3 :Aura Apaisante

Niveau 1 : Par sa seule présence, Zeke apporte un sentiment de bien-être. Il apaise les maux, qu'il s'agisse de douleurs physiques ou mentales. L'effet est semblable à la prise d'un calmant. Les gens sont naturellement attirés vers lui. L'effet peut toucher des esprits attachés aux lieux, mais ils ne ressentiront aucun bienfait, il n'est pour eux qu'une lumière dans les ténèbres.
Niveau 2 : Les blessures bénignes guérissent plus vite. Rhumes et maladies n'embêtent plus leurs victimes très longtemps. On lui fait naturellement confiance pour confier des choses personnelles.
Niveau 3 : Un contact régulier apporte des résultats miraculeux, les maladies graves reculent et certaines personnes sont capable de guérir à long terme. Certaines blessures par armes sensées être mortelles finissent par cicatriser.

Limites : — Il suffit d'être dans la même pièce que lui pour ressentir les bienfaits de sa déchirure.
— Depuis l'apparition de sa première déchirure, Zeke est conscient du malheur des autres en permanence. Il est impossible de venir en aide à tout le monde, pourtant en son for intérieur il est nécessaire de le faire. Lorsqu'il est forcé de passer son chemin ou qu'il ne trouve pas de solution, la culpabilité le ronge. Il a traversé des épisodes dépressifs dans sa vie du fait de ce sentiment d'impuissance, accablé par le malheur des autres et un monde sans pitié. La vie à New Blossom est douloureuse.
— Soigner les autres lui demande de l'énergie. La déchirure agit de manière inconsciente, il ne peut pas y mettre de stop. Zeke a déjà frôlé l'épuisement total. Il est forcé de d'isoler pendant de longues périodes s'il ne veut pas se tuer à la tâche. Le problème c'est que ça marche dans les deux sens. Il doit donner pour recevoir et lorsqu'il ne reçoit plus, il n'y a rien à donner. Il fuit autant qu'il a besoin de cette présence constante.
— Il lui faut oublier les grandes foules.
— Sa déchirure le rend plus jeune qu'il ne l'est vraiment, mais ne lui confère aucune immortalité. Zeke est loin d'être intouchable.
— Zeke tire son énergie de la lumière. Il se recharge au soleil, idéalement dans un endroit calme et sans bruit et naturellement, est moins puissance la nuit. L'enfermer dans le noir sur une longue durée pourrait provoquer une réelle détresse.
regen
- Le temps reste son pire ennemi et Zeke ne peut le défier. Il lui est encore possible de mourir de vieillesse. Plus le temps passe et plus les régénérations sont lentes et douloureuses. Au bout d'un moment, elles finiront pas demander trop de temps à son corps pour pouvoir le sauver.
- Si les blessures sont trop graves et trop nombreuses, il le processus peut ne pas aboutir. C'est le cas pour des blessures causées par d'autres mutants puissants (déchirures de niveau 3).
- Durant une régénération, une mutation de type psychique peut encore lui causer du tort, le ralentir et ainsi l'empêcher de survivre.
- En cas de blessure par arme blanche, il faut impérativement que l'objet soit retiré de son corps pour que son pouvoir fasse effet, de même pour une balle.
- Les membres ne repoussent pas, naturellement, il est possible de le tuer en ayant un peu d'imagination...
- Après une régénération complète, Zeke ne peut pas se regénérer pendant une semaine, il est affaibli et n'est pas en mesure d'utiliser ses autres déchirures.
- Il peut souffrir de pertes de mémoires ou d'autres inconvénients après une régénération complète. L'absence d'oxygène durant sa courte "mort" n'épargnant pas ses organes.

Pseudo : littledreamer
Comptes : Curtis, Esteban, Lisa, Holly, Ilyas, Lance & Samantha
Genre IRL : elle/she/her
Messages : 372
Date d'inscription : 26/01/2023
FC : richard armitage
Crédits : bones (avatar) bones (crackship) valtersen & popcorn soul (gifs)
Thèmes abordés : usurpation d'identité, violence (light), cyber terrorisme, chantage , intimidation
Thèmes refusés : sexe explicite, racisme, lgbtphobie, violences extrêmes (terrorisme), violence banalisée, relations toxiques romantisées, en cas de doute il est mieux d'en parler ensemble.
Infos RP :
GROUND ZERO | Ulysses | Gael | Caleb

[center]INTO THE VOID

Cara | /center]
Lucian | Love | Ruben (fb) | Suni

Son curieux visiteur semble troublé par la photographie, c'est peut-être l'explication la plus logique. Celle qui justifie l'aura néfaste qui l'entoure et un mal-être si palpable que tous ses sens sont en éveil. Son pouvoir à du mal à se contenir et en même temps, il a comme la sensation que sa présence rassurante ne serait pas suffisante pour l'apaiser. La douleur est ancienne, fermement ancrée dans son être et tout chez Ezekiel lui somme de prendre la fuite et se débarrasser de cet étranger. Ce qui n'est pas dans ses principes, le mutant fait toujours l'inverse. C'est vers le danger qu'il se jette corps et âme.
Avec ou sans pouvoir il aurait été capable de déceler le malaise qui s'engouffre dans la pièce. Bien sûr, le mutant meurt de savoir ce qui perturbe ainsi cet homme, il lui est difficile de rester les bras croisés face à un mystère et c'est seulement son professionnalisme qui l'empêche de briser le silence avec des questions indiscrètes. Surtout qu'il ne s'agit pas d'un habitué. Il maudit sa nature profonde qui le pousse à vouloir aider tout le monde. Littéralement, tout le monde. « Un allongé. Sur place ou à emporter ? Souhaitez vous manger quelque chose avec ça ? Vous avez le menu, si vous souhaitez une pâtisserie. » Il propose toujours les gâteaux de Sam et se retient d'ajouter qu'ils sont délicieux car c'est sa fille qui les a fait. Il ne veut pas forcer la main de son client.
C'est le cas, bien sûr. Ils sont délicieux. Ce mois-ci les macarons en forme de tête de chat sont à l'honneur sur le thème des fruits exotiques et associations colorées. De quoi redonner le sourire à un clown triste.

L'occasion de creuser s'offre à lui lorsque son client se permet d'être curieux. « C'est l'idée, oui. Il lui répond fièrement, les mains à la taille. J'essaye de dynamiser le café en proposant régulièrement des animations. Je voulais mettre la mémoire à l'honneur en cette saison. Il a proposé à Sam de mettre une photo de sa mère au mur, elle s'y refuse pour l'instant. Ce n'est pas des souvenirs facile à faire revivre pour elle. Si vous voulez contribuer, c'est avec plaisir. Je cherche des cartes postales anciennes, des photos de famille, des morceaux d'histoire... Et sans cacher l'émotion dans sa voix, précise. Ma mère était une femme formidable. J'ai enfin l'occasion de lui rendre hommage et l'avoir à mes cotés. Raconter sa vie à ce pauvre homme souffrant déjà suffisamment n'est pas l'idée du siècle. Ezekiel retourne s'occupe du café pour lui servir sa commande rapidement.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

the knight Fell for you quicker than I could catch myself and I'm holdin' on to all of my doubts and I'm afraid to let you in Yeah, I don't wanna fall again, yeah
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME