-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal



Map of the problematique ☯ Lucian

Elijah Thorpe
Altéré·e 2-I
Elijah Thorpe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Map of the problematique ☯ Lucian 4b86cb5bd8e75a619c68eab8da14bc044fcd4578
Alias : Famine ☯ ROA
Genre : Il ☯ Masculin
Age : 36 ans ☯ 1989
Dollars : 225
Zone libre : Map of the problematique ☯ Lucian 97ccdf8d27e8ebecc7bf92ad326f1c422ba5c768
Statut : Célibataire
Occupation : Cavalier de l'Apocalypse ☯ Mercenaire meta-stratège
Habitation : Underapple ☯ Manhattan ; un taudis où il fout peu les pieds, trop occupé au QG, la cathédrale Saint Patrick
Altérations : Prothèse pulmonaire 2-C : Poumons remplacés par un mod. Elijah l'a fait bidouiller, évoluer pour ne plus subir cette prothèse qui lui est nécessaire à la vie. Il ne ressent jamais l'épuisement, un souffle régulier qu'importe les efforts. Son corps est constamment dopé à l'oxygène, accroissant son énergie, sa force, son endurance et ses fonctions cognitives.

Implant sanguin immunosuppresseurs 1-C

Viral disconnection 1-I : Implanté dans sa main, Elijah peut en un touché altérer les mods de sa victime. Décharge insensible qui va infecter implants et prothèses, Elijah coupe leurs liens existant avec Theseus Corp. Il les désactive, les rend inutilisables pour son propriétaire. Il en est le concepteur.

Protection mentale : Contre les invasions psychiques.

Limites : Prothèse : Il arrive que son corps ne suive pas. Son cœur s'emballe, il a des palpitations, devient fébrile. L'usure de ses muscles, ses membres est plus rapide et lui cause parfois des gênes.

Implant : Aujourd'hui la désactivation des mods ne dure que quelques jours. Il est en phase d'amélioration pour pouvoir en prendre le contrôle.

Général : Pente glissante d'une nouvelle Cyberpsychose.

Stigmates : Le tatouage d'une balance sur son poignet droit, signe d'affiliation aux ROA.
De multiples cicatrices sur le corps ; il ne les compte plus.
Une plaque de métal liée à son mod, visible elle lui couvre la poitrine et remplace ses côtes.

Pseudo : jude
Comptes : Ayumi ☯ Rowen
Genre IRL : elle
Messages : 116
Date d'inscription : 05/02/2023
FC : François Civil
Crédits : clyde
Infos RP : Connexion régulière • réponse en 1 mois max • 300-1000 mots • fr/eng
Map of the problematique
 @Lucian Holmes   | mars 2025
TW : /

Pied de grue au coin de la rue, je me pose finalement, me tire une clope. Deux. J'arrête de marcher en long en large en travers, l'air suspect qui va finir par me coller telle une cible dans le dos. Ca fait des plombes (quoi, j'exagère?) que je tourne autour de ce resto de ramens, en observent les entrées et sorties de sa clientèle. Le terrain, ca n'a jamais été ma cam'. Plutôt un mal nécessaire, pour montrer l'exemple, prendre ses responsabilités. Jamais déléguer ce dont je pourrais me montrer incapable. Philosophie du tout ou rien qui va peut-être finir par me mener droit dans le mur un jour. Y a bien une fin à tout, après tout. La fiabilité de mes sources n'est pas à revoir ; le mec va finir par se pointer. Rituel qui le rend facilement atteignable, pour ma plus grande satisfaction. J'ai observé moi-même ses trajets, son schéma de vie ; des jours que je le suis dans l'ombre de mon ordinateur, pour en finir aujourd'hui. Lucian.

L'homme arrive par le trottoir d'en face, comme escompté. Traverse la rue, se rapproche dangereusement (quoi, il ne représente pas un danger?!) de ma personne. J'me décolle du mur, expire cette fumée qui m'empêche de parler, balance le mégot. La pluie battante justifie sans mal mon accoutrement, couvert des pieds à la tête, capuche dressée pour me protéger bien plus que de quelques gouttes d'eau. D'un mouvement je me mets à marcher aux côtés de l'homme longtemps côtoyé, m'épargne de banales présentations. < Paraît que ca paye bien chez Theseus, pour emmerder son monde ? Probablement mieux que CERBER. > Je lui lâche finalement amusé, comme s'il était normal d'accoster quiconque de cette manière. Un brin de sérieux dans la voix, je me fais connaître sans besoin de décliner une identité qui n'existe plus. < Faut qu'on cause, p'tit Lu. > Y a jamais eu quelqu'un d'assez con, pour attribuer ce surnom débile à ce mec autrefois mon supérieur. Quelques enjambés auront suffi pour atteindre l'entrée du restaurant. En gentleman forcé, manières plutôt faux cul, j'ouvre la porte à mon ancien collègue et daigne enfin m'adresser face à lui. < Je t'offre le déjeuner ? >

icons @ethereal
Lucian Holmes
True Blood
Lucian Holmes
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Map of the problematique ☯ Lucian MSINwEB
Alias : LUCY | pour ses proches et ses collègues qui n'ont pas peur de l'utiliser; SHERLOCK | pour les petits rigolos; SMATURIN | grey hat réputé, connu au sein de CERBER, mais dormant depuis deux ans, qui réapparait de temps en temps; AKLOVELACE | alter ego du Metaworld, blue hat et épine dans le pied des hackers les plus redoutables du web.
Genre : CISGENRE | il/lui, mais il n'a jamais peur de jouer avec sa fluidité, notamment lorsqu'il abord ses identités en ligne et assume depuis toujours sa part de féminité.
Age : 65 ANS | en fait vingt de moins, la vieillesse est un concept avec lequel il peut jouer lorsqu'il part se réfugier dans des tableaux hors du temps. Immortalité qu'il pourrait saisir, si la solitude dans les peintures n'était pas si lourde.
Dollars : 390
Zone libre :
Map of the problematique ☯ Lucian A1130ce69d4252a973a809ac59f70d92bb63d282

Statut : SEUL | perdu dans un monde où le sexe semble être une priorité, il a souvent été seul et n'a jamais été en couple. Il ne cherche pas de réconfort sous les draps, mais d'un compagnon à ses côtés pour partager un peu de chemin en bonne compagnie pendant ce long voyage qu'est la vie.
Occupation : DÉTECTIVE PRIVÉ | il enchaîne les mandats divers et variés selon ses humeurs, généralement des enquêtes autour de l'art et autres objets de collections auprès des forces de l'ordre, comme des gallerie ou des particuliers ; CONSULTANT EN CYBERSÉCURITÉ | il offre ses services à qui le souhaite, son plus régulier employeur étant Theseus Corp. qui voudrait bien avoir l'exclusivité.
Habitation : NEO ARCADIA | habite un loft dans un building de verre et de lumière, avec une vue sur la rivière et Solaris, souvent éclairé par les néons de la ville.
Déchirures :
JANUS
○ LE REGARD À TRAVERS L'ART | Tourné vers le passé. Lucian peut discerner les événements du passé en peignant ou en dessinant les images. Ces visions se déclenchent généralement au contact d'un objet ou d'une personne, et généralement, il ne peut pas se la sortir hors de la tête avant de l'avoir mis sur papier (ou tout autre support). (niv.1) Tourné vers le future. Il peut maintenant voir des événements du futur en peignant ou en dessinant les images. Comme précédément, les visions se déclenchent toujours au contact d'un objet ou d'une personne, il ne peut pas se sortir ces images hors de la tête avant de les mettre sur un support. (niv.2)
○ LE VOYAGE À TRAVERS L'ART | Portes d'entrée. Après un contact visuel prolongé ou contact physique, il peut se téléporter à l'intérieur d'un tableau. Lucian se retrouve à vivre la journée de la scène dépeinte en répétition, sans avoir besoin de boire, manger ou dormir, il ne vieillit pas non plus. Pour en sortir, il faut trouver la bonne porte, encore faut-il savoir qu'il faut une porte. (niv.1) Portes de sortie. Lucian peut aussi voyager dans différents tableaux à travers les portes existantes. Généralement, il ne sait pas dans quel tableau il va tomber, mais peut tenter de le deviner s'il a par exemple observé la pièce où se trouvait le tableau initial. En effet, les tableaux ont besoin d'être dans le même environnement (salle d'un musée, entrepôt ou atelier) pour lui permettre de voyager entre eux. (niv.2) Chemins vers les portes. Au contact d'objets du tableau (généralement lié au voyage, à la direction, les portes ou Janus), un léger halo lumineux apparaît, qui, tel un fil d'Ariane, permet à Lucian de trouver les portes de sortie présentent dans le tableau. Fini les jeux de piste et tentatives d'ouvrir toutes les portes, il peut à présent suivre le chemin vers les sorties, qu'il mène vers un autre tableau ou la sortie. (niv.3) Compagnon de voyage. Lucian peut emmener avec lui une personne lors du passage dans les tableaux en maintenant un contact physique lorsqu'il déclenche sa déchirure. Une fois dans le tableau, son compagnon vit dans les mêmes conditions que lui (pas besoin de boire, manger ou dormir, il ne vieillit pas non plus), par contre il n'a aucune possibilité d'en ressortir sans Lucian puisqu'il est le passe-partout qui permet de trouver les portes de sortie et de les ouvrir. (niv.4)
○ MANIPULATION DES PROBABILITÉ À TRAVERS L'ART | Création de probabilité. À travers ses dessins, Lucian peu manipuler la probabilité que quelque chose se produise dans un instant T, déclenchant une suite d'événements qui mènera à la scène dessinée. Par exemple, s'il souhaite qu'un ramen se retrouve sur son bureau à 17h30, il devra dessiner son bureau, le type de ramen et l'heure. S'en suivra toute une suite d'événements pour arriver au résultat. Plus le dessin est précis, plus l'événement à des chances de se passer comme il le souhaite. (niv.1) Chance. Lucian peut pousser sa chance à travers ses dessins en ajoutant un symbole qui représente la chance ou contient le mot chance. Ainsi, il peut retrouver un objet, rencontrer une personne qu'il a besoin de croiser ou faire en sorte qu'une situation se termine bien. Il est impératif qu'il sache à quoi ressemble l'objet ou la personne, ou qu'il puisse dessiner la situation avec assez de précision et comme à chaque fois il n'a aucun contrôle sur l'effet papillon. Il ne peut invoquer cette chance qu'une fois par jour.(niv.2)

Limites :
SƎᗡISNMOᗡ
○ L'ARTISTE | Ce n'est qu'à travers de ses dessins ou au contact de l'art que ses déchirures opèrent, il ne peut pas se téléporter n'importe où à sa guise ou créer de portail, il ne peut pas créer d'objet à partir de rien ou exprimer ses vision autrement qu'en les posant sur papier (ou toile) d'abord. Son affinité avec l'art n'a pas d'impact sur son style ou ses aptitudes, qu'il a dû développer au fil des années en apprenant à dessiner et peindre comme tout le monde.
○ VISIONS SANS CONTEXTE | Les peintures qu'il créait avec sa première déchirure, ne sont qu'une vignette d'un instant T. Il n'a aucune idée de ce qui s'est passé avant ou après, il en est de même avec sa troisième déchirure. Dans le cadre des portraits issus de visions, il ne connaîtra pas forcément les protagonistes ou lieux qu'il dessine.
○ DÉCALAGE HORAIRE | La notion du temps est un peu trouble au sein des tableaux dans lesquels il voyage, si la journée répétée semble se dérouler au rythme régulier de 24h, il ne sera pas forcément calqué à celui du monde réel (par exemple les scènes de nuit, décalant ainsi la journée). Il en est de même pour l'espace, les distances parcourues dans les tableaux étant truquées. Ainsi, à la sortie du tableau, le mutant sera un peu déboussolé, mais surtout, il va subir un contrecoup similaire au décalage horaire. En fonction du temps passé dans le (ou les) tableau, il va falloir plusieurs heures voir une semaine avant de pouvoir reprendre son rythme. S'il est resté plus de 12h, en plus du décalage horaire, une sensation similaire à une gueule de bois sera aussi ressentit. Son compagnon subira les mêmes effets.
○ PRÉCISION ET FINALITÉ DANS LE TRAIT | Il doit terminer ses dessins ou peinture afin que la probabilité d'un événement se passe, mais surtout pour garder un semblant de contrôle sur celui-ci. Plus un dessin est vague, moins il y a de chance que ça se produise, mais si un dessin est trop précis, plus il y a de chance qu'il y ait de mauvaises surprises.
○ UN DÉBUT ET UNE FIN | Dans le cadre de sa troisième déchirure, si Lucian peut choisir le point de départ ou la finalité d'un événement, mais il n'a aucun contrôle sur ceux qui vont apporter le résultat souhaité, ni les conséquences qui en découleront.
○ EFFET PAPILLON | Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions, et si Lucian, parfois, tente de trouver l'histoire autour de ses toiles ou de manipuler les événements futurs, il n'est pas à l'abri de créer une réaction en chaîne, peu importe ses intentions, le résultat ne sera pas forcément positif ou celui qu'il aurait souhaité.
○ DOUTES & INDÉCISIONS | Janus représente la dualité, et par conséquent Lucian l'est aussi. Un coup pessimiste, un coup optimiste, souvent proie aux doutes, il se remettra constamment en question. Ça s'est souvent répercuté dans sa vie, mettant des bâtons dans les roues dans le cadre de sa profession, mais aussi dans ses relations à force de douter constamment, et à tout questionner, même quand le meilleur arrive.
○ AUCUN SENS DE L'ORIENTATION | Un autre contrecoup de sa capacité est certainement son manque déplorable de sens de l'orientation et c'est certainement pour cela qu'il s'est plusieurs fois perdu au milieu des peintures à chercher les bonnes portes de sortie. Et il en est de même dans les rues labyrinthiques de certains quartiers de la ville.

Stigmates : TAILLE | il mesure 1m96 et c'est sans aucun doute un atout qui l'a sortit plus d'une fois d'une galère.
○ MYOPIE | aveugle comme une taupe, il doit toujours porter des lunettes ou des lentilles sinon il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
○ CICATRICES | les plus évidentes à l'index de sa main gauche, qu'il s'était fait lorsqu'il changeait les cordes de son instrument à quinze ans et mais aussi une blessure par balle sur son bras gauche et le baiser glaçant d'une lame sur son mollet.
○ TATOUAGE | peu connu, il possède un tatouage minimaliste d'un violon brisé sur l'omoplate droite.

Inventaire :
LUCIAN'S BELONGINGS
○ TELEPHONE CRYPTÉ | objet essentiel de l'hackeur par excellence, son téléphone possède deux modes, le classique qui est généralement activé et le crypté, qui est déclenché par ses empreintes digitales et se désactive dès qu'il ne l'utilise plus. Il passe de l'un à l'autre avec aisance. Il n'a pas grand chose dessus, outre son carnet de contact, une application de carte géographie et un accordeur.
○ MONTRE INTELLIGENTE | elle donne l'heure, mais aussi lui sers de boussole quand il circule en ville, ce qui lui évite d'avoir constamment son téléphone dans la main.
○ SAC À DOS | il quitte rarement son champs de vision, il contient l'un de ses ordinateur portable (qui s'ouvre par empreinte digitale et qui lui aussi possède deux modes), un ou deux carnets à dessins, une trousse où il range des crayons de couleur, des stylos, des marqueurs, des tubes de peinture et une seconde où il range des fusains, de la pastel et de la craie. Il y a aussi un pinceau, des business card, une carte de la ville et un kit pour crocheter les serrures.
○ LUNETTES DE VUE AVEC DES VERRES VIEWFINDERS (Version débridé, donc illégal) | Ces verres, une fois enclenchés via un bouton sur la branche des lunettes, permettent de scanner les choses autour de soit : objets, lieux ou même personnes dans un rayon maximale de six mètres. Les informations sont directement tirées du web et donc dans le domaine public. Lorsque les verres scannent une information dont il ne devrait pas avoir accès, le système le repère immédiatement afin de corriger le potentiel glitch. En cas d'erreurs trop fréquente, un rappel du produit sera envoyé au propriétaire afin de les faire vérifier. Tous ces verres viennent avec un numéro de série et peuvent être tracés avec plus ou moins de précision lorsqu'ils sont connectés. Lucian a ajouté un programme pirate pour les débrider, afin d'élargir son rayon (12 mètres) et avoir accès à d'autres informations, notamment celles venant du dark web, mais aussi lui signaler la présence de caméras, d'objets connectés, ou d'anomalies à proximité. Les informations qu'il obtient sont à prendre avec un grain de sel, quant aux anomalies, si les verres les détectent, il ne pourra pas nécessairement savoir ce qu'il y a d'anormale. Le programme pirate lui signale uniquement que quelque chose (ou quelqu'un) qui ne devrait pas exister (ou se trouver là), existe. Les modèles civils se distinguent par un reflet bleu-violet dans les verres de lunettes lorsque la personne les utilise. Ceux de Lucian se teintent en une couleur plus rosée voir ocre ce qui l'oblige en plus de les utiliser discrètement et avec parcimonie pour ne pas affoler le système.
○ POCHES | son portefeuille, ses clefs et une boussole.

Mémo RP :
Pseudo : writerinafoxhole.
Comptes : Llewhelyn Morrow & Pasqual Castillo & Ulysses Sharp & Quillan Iskandar.
Genre IRL : they/them, il/lui.
Messages : 1022
Date d'inscription : 26/01/2023
FC : Lee Pace.
Crédits : PROFILE | (avatar & gif) writerinafoxhole, (ship gif) bones ❤︎. SIGN | (gif) writerinafoxhole, (code) proposée par ellaenys.
Thèmes abordés : doutes, anxiété, indécision, hacking, mention de force de l'ordre.
Thèmes refusés : en tant qu'hypersensible, des discussions hors rp en amont sont primordiales, notamment pour les thèmes suivants : violences, mutilations, tortures, personnage sous-influence sans consentement ou de manière passive (alcool, drogue, lié à un pouvoir), harcèlement, discrimination, racisme, lgbtphobie, relations toxiques. Thèmes automatiquement refusés : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale, violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Listes non-exhaustives, dans le doute contactez-moi. ❤︎
Infos RP :
Map of the problematique ☯ Lucian E47WfVr
irl: ralentissement, irl messy, rythme avec des pics et des chutes de motivation.
taux de procrastination: 65%

○ 4 rps en cours, 2 prévus, dm me.
○ contact par mp ou didi.
○ fréquence de rp variable.
○ longueur des rps entre 200-1000+ mots, je m'adapte généralement à mes partenaires.
○ rp avec dialogues français ou anglais.
○ couleur de dialogue: cadetblue.

Misc :
REMINDER
○ finir le scénario de Victor.
○ demander évolutions de déchirures.

Map of the problematique
 @Elijah Thorpe  & Lucian Holmes
TW : aucun
Jour de mauvais temps, Lucian regardait l’extérieur par les grandes fenêtres de chez lui, les bâtiments d’en face avaient disparu derrière le rideau de pluie et seules les lumières des néons de Neo Arcadia perçaient à travers la purée de pois qui s’était formé au dessus de la ville. Le regard se posait de nouveau sur son écran, prêt à se replonger dans les méandres du MetaWorld quand sa montre sonnait. Alarme inhabituelle, mais qu’il avait mis en place il y a quelques jours, après avoir surpris, il le pense, quelqu’un le suivre ou tout du moins qui semblait le surveiller, puis c'était devenu une habitude, délaissant ainsi sa spontanéité guidé par ses envies culinaires pour aller tous les jours au même restaurant. Les ramens, tous les jours, n'étaient pas un fait rare (et meilleur que des nouilles instantanées), mais Lucian avait décidé d’en profiter pour explorer la carte afin de varier ses choix pour ne pas vriller l’overdose. Il avait tout de même hâte que ça se termine. Et si la personne ne l’accostait pas aujourd’hui, peut-être qu’il le ferait, une fois le ventre plein (le sens des priorités).

Une fois habillé pour la météo et armé d’un parapluie, Lucian filait en direction de sa destination. Un pas décidé le guidait comme s'il était en mode pilote automatique vers le restaurant, alors qu’il tentait de ne pas trop scanner les personnes autour de lui, ça serait dommage de se griller après tous les efforts déployés pour prétendre se douter de rien. Lorsqu’il arrivait presque à destination, la présence d’une seconde personne à ses côtés le sortit de ses pensées, alors que la voix familière d’Elijah mettait enfin un visage, et les raisons, de la présence de ce fantôme des derniers jours. Theseus payait bien, oui. Mieux que CERBER, évidemment, enfin tout était relatif. L’argent que lui remettait de Theseus n’avait pas vraiment la même valeur et s’il fallait réellement les comparer, cela ne s’arrêtait pas à ce qu’ils versaient sur son compte en banque. Ce sont les économies faites pendant qu’il travaillait au sein de CERBER qui lui avait permis d’acheter son appartement, mais l’argent de Theseus lui permettait quelques caprices et surtout de constituer une petite caisse en cas d’urgence. Il ne pouvait pas se permettre de dépendre de Theseus.

La porte s’ouvrait, et leur regard se croisait enfin, Lucian esquissa un sourire en reconnaissant Elijah, « Si tu veux, soufflait-il amusé, mais, tu savais que passer un coup de téléphone, envoyer un sms, voir à la limite un message crypté, c’est beaucoup moins générateur d'anxiété et de paranoïa. Tu t’es pris pour qui ? » Entre taquinerie et une vraie question, il entrait dans le restaurant, pour choisir une table dans un coin près d’une fenêtre. Il se débarrassait de son manteau et de son parapluie, tout en scannant Elijah du regard, avant de récupérer un menu. « Alors, alors, comment vas-tu et à quelle sauce comptes-tu me cuisiner ? »

icons @ethereal

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

at the crossroads ✧ Senses are our doors on this world, the key to unlock meaning and creativity.
Elijah Thorpe
Altéré·e 2-I
Elijah Thorpe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Map of the problematique ☯ Lucian 4b86cb5bd8e75a619c68eab8da14bc044fcd4578
Alias : Famine ☯ ROA
Genre : Il ☯ Masculin
Age : 36 ans ☯ 1989
Dollars : 225
Zone libre : Map of the problematique ☯ Lucian 97ccdf8d27e8ebecc7bf92ad326f1c422ba5c768
Statut : Célibataire
Occupation : Cavalier de l'Apocalypse ☯ Mercenaire meta-stratège
Habitation : Underapple ☯ Manhattan ; un taudis où il fout peu les pieds, trop occupé au QG, la cathédrale Saint Patrick
Altérations : Prothèse pulmonaire 2-C : Poumons remplacés par un mod. Elijah l'a fait bidouiller, évoluer pour ne plus subir cette prothèse qui lui est nécessaire à la vie. Il ne ressent jamais l'épuisement, un souffle régulier qu'importe les efforts. Son corps est constamment dopé à l'oxygène, accroissant son énergie, sa force, son endurance et ses fonctions cognitives.

Implant sanguin immunosuppresseurs 1-C

Viral disconnection 1-I : Implanté dans sa main, Elijah peut en un touché altérer les mods de sa victime. Décharge insensible qui va infecter implants et prothèses, Elijah coupe leurs liens existant avec Theseus Corp. Il les désactive, les rend inutilisables pour son propriétaire. Il en est le concepteur.

Protection mentale : Contre les invasions psychiques.

Limites : Prothèse : Il arrive que son corps ne suive pas. Son cœur s'emballe, il a des palpitations, devient fébrile. L'usure de ses muscles, ses membres est plus rapide et lui cause parfois des gênes.

Implant : Aujourd'hui la désactivation des mods ne dure que quelques jours. Il est en phase d'amélioration pour pouvoir en prendre le contrôle.

Général : Pente glissante d'une nouvelle Cyberpsychose.

Stigmates : Le tatouage d'une balance sur son poignet droit, signe d'affiliation aux ROA.
De multiples cicatrices sur le corps ; il ne les compte plus.
Une plaque de métal liée à son mod, visible elle lui couvre la poitrine et remplace ses côtes.

Pseudo : jude
Comptes : Ayumi ☯ Rowen
Genre IRL : elle
Messages : 116
Date d'inscription : 05/02/2023
FC : François Civil
Crédits : clyde
Infos RP : Connexion régulière • réponse en 1 mois max • 300-1000 mots • fr/eng
Map of the problematique
 @Lucian Holmes   | mars 2025
TW : /

C'est étrange, de revoir un visage aussi familier. Tellement l'habitude de fermer la porte derrière moi pour ne plus jamais la rouvrir, c'est peu courant que je reprenne contact avec des personnes perdues de vue ; casting d'une saison passée de ma vie. Et lorsque cela arrive, c'est nécessairement sous justification d'un intérêt bien personnel. Si je m'aventure à briser mes protections, à rompre ce que je me suis personnellement défini comme limite, c'est qu'il peut en découler plus de gains que de pertes. Aussi ce serait mentir, d'affirmer revoir Lucian juste pour les affaires. Rare mentor encore plus rarement apprécié, l'homme qui fut mon supérieur était également devenu ce qui se rapprocherait le plus d'un ami. Plus curieux encore, d'une personne de confiance. Holmes a un jour couvert mon manque de discrétion chez CERBER, me donnant une leçon précieusement retenue ; certitude bien floue que cela ne se soit pas reproduit. Malgré tout, les précautions restent de mise. Chacun ses intérêts propres, ses objectifs. Le dilemme étant que je n'ai aucune connaissance des siens, pas plus qu'il en a des miens. Là est l'enjeu : distinguer des chemins qui pourraient potentiellement se croiser pour en effectuer un bout ensemble.

A l'abris du restaurant, si la capuche de mon manteau tombe de ma tête, celle de mon sweat-shirt reste à moitié suspendue sur mon crâne. Superstition débile que ce bout de tissu pourrait me protéger de quelconques caméras ou recherches sur ma personne. Toutefois malgré l'absurdité, ca me rassure et je me sens suffisamment tendu pour ne pas en rajouter. À son commentaire j'hausse les épaules, < J'suis peut-être un petit peu plus parano qu'avant justement. Si c'est possible. > Je lui réponds l'air de rien, tandis que mes paroles transpirent de vérité. Un soulagement léger me traverse, de constater l'homme prendre avec tranquillité mon apparition soudaine. A mon tour je me glisse sur la petite banquette d'une table choisie, lui faisant face. L'épaule contre la fenêtre, je prends soin de ne pas être reconnaissable de l'extérieur. Nombreux gestes infimes pris pour habitude, afin de ne pas être remarqué, ombre devenue. Menu en mains sans y prêter attention, Lucian arrive à me faire lâcher petit rire amusé. Montagnes russes récurrentes des émotions, l'angoisse d'il y a quelques minutes dissipée par la légèreté de l'ancien collègue. < J'vais bien. Très bien, en fait. > Je lui réponds en m'y reprenant deux fois. Réalisation soudaine d'être à ma place. D'avoir enfin trouvé ce qui me convient. D'occuper enfin le rôle auquel toute ma vie m'a inconsciemment mené. Carte dressée entre les mains tel un muret de séparation, distraction enfantine d'en tapoter le bas contre la table avant de finalement la reposer et m'en désintéresser. < Ca fait un bail Lu'. T'as raté deux trois épisodes de ma vie… > On pourrait croire qu'à l'avoir suivi durant plusieurs jours pour enfin l'interpeller, j'aurais préparé cette rencontre. Mais non. Roues libres total. Incapacité de me projeter dans un scénario bien défini, de savoir quoi lui déballer avant de l'avoir devant moi. Deux ans que l'homme avait quitté CERBER et près d'un an que je l'avais suivi vers la sortie. Nos vies avaient bien évolué depuis. < Y a deux trois trucs qu'il faut que tu saches avant de poursuivre. Officiellement je n'existe plus. Je n'ai jamais existé. > Je lui révèle sans échauffement. Fausse identité enfilée par le passé, Elijah Croft n'a jamais véritablement existé et l'effacer de la surface de la terre n'a pas été bien difficile. < Donc ca va sans dire, tu ne m'as jamais vu ici. > M'enfonçant un peu plus dans la banquette, le soulagement est évident ; de déballer pour une fois ce qui ne devrait être dit. Et un soupire résigné, je poursuis sur ma lancée. < J'te fais confiance. Un peu. Selon. C'est relatif comme principe. Mais j'serais pas là autrement. Pas facile à dénicher, le consultant de Theseus. Sacrée épine dans l'pied que t'es. > J'le pique doucement, l'ombre d'un sourire au coin des lèvres tandis qu'il m'a plusieurs fois mené en enfer sans le savoir, à me barrer définitivement des chemins tous tracés au sein de la Corporation. < Qu'est-ce que tu fiches à bosser pour eux ? > Bien que dissimulée, la désapprobation reste perceptible dans ma voix.

icons @ethereal
Lucian Holmes
True Blood
Lucian Holmes
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Map of the problematique ☯ Lucian MSINwEB
Alias : LUCY | pour ses proches et ses collègues qui n'ont pas peur de l'utiliser; SHERLOCK | pour les petits rigolos; SMATURIN | grey hat réputé, connu au sein de CERBER, mais dormant depuis deux ans, qui réapparait de temps en temps; AKLOVELACE | alter ego du Metaworld, blue hat et épine dans le pied des hackers les plus redoutables du web.
Genre : CISGENRE | il/lui, mais il n'a jamais peur de jouer avec sa fluidité, notamment lorsqu'il abord ses identités en ligne et assume depuis toujours sa part de féminité.
Age : 65 ANS | en fait vingt de moins, la vieillesse est un concept avec lequel il peut jouer lorsqu'il part se réfugier dans des tableaux hors du temps. Immortalité qu'il pourrait saisir, si la solitude dans les peintures n'était pas si lourde.
Dollars : 390
Zone libre :
Map of the problematique ☯ Lucian A1130ce69d4252a973a809ac59f70d92bb63d282

Statut : SEUL | perdu dans un monde où le sexe semble être une priorité, il a souvent été seul et n'a jamais été en couple. Il ne cherche pas de réconfort sous les draps, mais d'un compagnon à ses côtés pour partager un peu de chemin en bonne compagnie pendant ce long voyage qu'est la vie.
Occupation : DÉTECTIVE PRIVÉ | il enchaîne les mandats divers et variés selon ses humeurs, généralement des enquêtes autour de l'art et autres objets de collections auprès des forces de l'ordre, comme des gallerie ou des particuliers ; CONSULTANT EN CYBERSÉCURITÉ | il offre ses services à qui le souhaite, son plus régulier employeur étant Theseus Corp. qui voudrait bien avoir l'exclusivité.
Habitation : NEO ARCADIA | habite un loft dans un building de verre et de lumière, avec une vue sur la rivière et Solaris, souvent éclairé par les néons de la ville.
Déchirures :
JANUS
○ LE REGARD À TRAVERS L'ART | Tourné vers le passé. Lucian peut discerner les événements du passé en peignant ou en dessinant les images. Ces visions se déclenchent généralement au contact d'un objet ou d'une personne, et généralement, il ne peut pas se la sortir hors de la tête avant de l'avoir mis sur papier (ou tout autre support). (niv.1) Tourné vers le future. Il peut maintenant voir des événements du futur en peignant ou en dessinant les images. Comme précédément, les visions se déclenchent toujours au contact d'un objet ou d'une personne, il ne peut pas se sortir ces images hors de la tête avant de les mettre sur un support. (niv.2)
○ LE VOYAGE À TRAVERS L'ART | Portes d'entrée. Après un contact visuel prolongé ou contact physique, il peut se téléporter à l'intérieur d'un tableau. Lucian se retrouve à vivre la journée de la scène dépeinte en répétition, sans avoir besoin de boire, manger ou dormir, il ne vieillit pas non plus. Pour en sortir, il faut trouver la bonne porte, encore faut-il savoir qu'il faut une porte. (niv.1) Portes de sortie. Lucian peut aussi voyager dans différents tableaux à travers les portes existantes. Généralement, il ne sait pas dans quel tableau il va tomber, mais peut tenter de le deviner s'il a par exemple observé la pièce où se trouvait le tableau initial. En effet, les tableaux ont besoin d'être dans le même environnement (salle d'un musée, entrepôt ou atelier) pour lui permettre de voyager entre eux. (niv.2) Chemins vers les portes. Au contact d'objets du tableau (généralement lié au voyage, à la direction, les portes ou Janus), un léger halo lumineux apparaît, qui, tel un fil d'Ariane, permet à Lucian de trouver les portes de sortie présentent dans le tableau. Fini les jeux de piste et tentatives d'ouvrir toutes les portes, il peut à présent suivre le chemin vers les sorties, qu'il mène vers un autre tableau ou la sortie. (niv.3) Compagnon de voyage. Lucian peut emmener avec lui une personne lors du passage dans les tableaux en maintenant un contact physique lorsqu'il déclenche sa déchirure. Une fois dans le tableau, son compagnon vit dans les mêmes conditions que lui (pas besoin de boire, manger ou dormir, il ne vieillit pas non plus), par contre il n'a aucune possibilité d'en ressortir sans Lucian puisqu'il est le passe-partout qui permet de trouver les portes de sortie et de les ouvrir. (niv.4)
○ MANIPULATION DES PROBABILITÉ À TRAVERS L'ART | Création de probabilité. À travers ses dessins, Lucian peu manipuler la probabilité que quelque chose se produise dans un instant T, déclenchant une suite d'événements qui mènera à la scène dessinée. Par exemple, s'il souhaite qu'un ramen se retrouve sur son bureau à 17h30, il devra dessiner son bureau, le type de ramen et l'heure. S'en suivra toute une suite d'événements pour arriver au résultat. Plus le dessin est précis, plus l'événement à des chances de se passer comme il le souhaite. (niv.1) Chance. Lucian peut pousser sa chance à travers ses dessins en ajoutant un symbole qui représente la chance ou contient le mot chance. Ainsi, il peut retrouver un objet, rencontrer une personne qu'il a besoin de croiser ou faire en sorte qu'une situation se termine bien. Il est impératif qu'il sache à quoi ressemble l'objet ou la personne, ou qu'il puisse dessiner la situation avec assez de précision et comme à chaque fois il n'a aucun contrôle sur l'effet papillon. Il ne peut invoquer cette chance qu'une fois par jour.(niv.2)

Limites :
SƎᗡISNMOᗡ
○ L'ARTISTE | Ce n'est qu'à travers de ses dessins ou au contact de l'art que ses déchirures opèrent, il ne peut pas se téléporter n'importe où à sa guise ou créer de portail, il ne peut pas créer d'objet à partir de rien ou exprimer ses vision autrement qu'en les posant sur papier (ou toile) d'abord. Son affinité avec l'art n'a pas d'impact sur son style ou ses aptitudes, qu'il a dû développer au fil des années en apprenant à dessiner et peindre comme tout le monde.
○ VISIONS SANS CONTEXTE | Les peintures qu'il créait avec sa première déchirure, ne sont qu'une vignette d'un instant T. Il n'a aucune idée de ce qui s'est passé avant ou après, il en est de même avec sa troisième déchirure. Dans le cadre des portraits issus de visions, il ne connaîtra pas forcément les protagonistes ou lieux qu'il dessine.
○ DÉCALAGE HORAIRE | La notion du temps est un peu trouble au sein des tableaux dans lesquels il voyage, si la journée répétée semble se dérouler au rythme régulier de 24h, il ne sera pas forcément calqué à celui du monde réel (par exemple les scènes de nuit, décalant ainsi la journée). Il en est de même pour l'espace, les distances parcourues dans les tableaux étant truquées. Ainsi, à la sortie du tableau, le mutant sera un peu déboussolé, mais surtout, il va subir un contrecoup similaire au décalage horaire. En fonction du temps passé dans le (ou les) tableau, il va falloir plusieurs heures voir une semaine avant de pouvoir reprendre son rythme. S'il est resté plus de 12h, en plus du décalage horaire, une sensation similaire à une gueule de bois sera aussi ressentit. Son compagnon subira les mêmes effets.
○ PRÉCISION ET FINALITÉ DANS LE TRAIT | Il doit terminer ses dessins ou peinture afin que la probabilité d'un événement se passe, mais surtout pour garder un semblant de contrôle sur celui-ci. Plus un dessin est vague, moins il y a de chance que ça se produise, mais si un dessin est trop précis, plus il y a de chance qu'il y ait de mauvaises surprises.
○ UN DÉBUT ET UNE FIN | Dans le cadre de sa troisième déchirure, si Lucian peut choisir le point de départ ou la finalité d'un événement, mais il n'a aucun contrôle sur ceux qui vont apporter le résultat souhaité, ni les conséquences qui en découleront.
○ EFFET PAPILLON | Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions, et si Lucian, parfois, tente de trouver l'histoire autour de ses toiles ou de manipuler les événements futurs, il n'est pas à l'abri de créer une réaction en chaîne, peu importe ses intentions, le résultat ne sera pas forcément positif ou celui qu'il aurait souhaité.
○ DOUTES & INDÉCISIONS | Janus représente la dualité, et par conséquent Lucian l'est aussi. Un coup pessimiste, un coup optimiste, souvent proie aux doutes, il se remettra constamment en question. Ça s'est souvent répercuté dans sa vie, mettant des bâtons dans les roues dans le cadre de sa profession, mais aussi dans ses relations à force de douter constamment, et à tout questionner, même quand le meilleur arrive.
○ AUCUN SENS DE L'ORIENTATION | Un autre contrecoup de sa capacité est certainement son manque déplorable de sens de l'orientation et c'est certainement pour cela qu'il s'est plusieurs fois perdu au milieu des peintures à chercher les bonnes portes de sortie. Et il en est de même dans les rues labyrinthiques de certains quartiers de la ville.

Stigmates : TAILLE | il mesure 1m96 et c'est sans aucun doute un atout qui l'a sortit plus d'une fois d'une galère.
○ MYOPIE | aveugle comme une taupe, il doit toujours porter des lunettes ou des lentilles sinon il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
○ CICATRICES | les plus évidentes à l'index de sa main gauche, qu'il s'était fait lorsqu'il changeait les cordes de son instrument à quinze ans et mais aussi une blessure par balle sur son bras gauche et le baiser glaçant d'une lame sur son mollet.
○ TATOUAGE | peu connu, il possède un tatouage minimaliste d'un violon brisé sur l'omoplate droite.

Inventaire :
LUCIAN'S BELONGINGS
○ TELEPHONE CRYPTÉ | objet essentiel de l'hackeur par excellence, son téléphone possède deux modes, le classique qui est généralement activé et le crypté, qui est déclenché par ses empreintes digitales et se désactive dès qu'il ne l'utilise plus. Il passe de l'un à l'autre avec aisance. Il n'a pas grand chose dessus, outre son carnet de contact, une application de carte géographie et un accordeur.
○ MONTRE INTELLIGENTE | elle donne l'heure, mais aussi lui sers de boussole quand il circule en ville, ce qui lui évite d'avoir constamment son téléphone dans la main.
○ SAC À DOS | il quitte rarement son champs de vision, il contient l'un de ses ordinateur portable (qui s'ouvre par empreinte digitale et qui lui aussi possède deux modes), un ou deux carnets à dessins, une trousse où il range des crayons de couleur, des stylos, des marqueurs, des tubes de peinture et une seconde où il range des fusains, de la pastel et de la craie. Il y a aussi un pinceau, des business card, une carte de la ville et un kit pour crocheter les serrures.
○ LUNETTES DE VUE AVEC DES VERRES VIEWFINDERS (Version débridé, donc illégal) | Ces verres, une fois enclenchés via un bouton sur la branche des lunettes, permettent de scanner les choses autour de soit : objets, lieux ou même personnes dans un rayon maximale de six mètres. Les informations sont directement tirées du web et donc dans le domaine public. Lorsque les verres scannent une information dont il ne devrait pas avoir accès, le système le repère immédiatement afin de corriger le potentiel glitch. En cas d'erreurs trop fréquente, un rappel du produit sera envoyé au propriétaire afin de les faire vérifier. Tous ces verres viennent avec un numéro de série et peuvent être tracés avec plus ou moins de précision lorsqu'ils sont connectés. Lucian a ajouté un programme pirate pour les débrider, afin d'élargir son rayon (12 mètres) et avoir accès à d'autres informations, notamment celles venant du dark web, mais aussi lui signaler la présence de caméras, d'objets connectés, ou d'anomalies à proximité. Les informations qu'il obtient sont à prendre avec un grain de sel, quant aux anomalies, si les verres les détectent, il ne pourra pas nécessairement savoir ce qu'il y a d'anormale. Le programme pirate lui signale uniquement que quelque chose (ou quelqu'un) qui ne devrait pas exister (ou se trouver là), existe. Les modèles civils se distinguent par un reflet bleu-violet dans les verres de lunettes lorsque la personne les utilise. Ceux de Lucian se teintent en une couleur plus rosée voir ocre ce qui l'oblige en plus de les utiliser discrètement et avec parcimonie pour ne pas affoler le système.
○ POCHES | son portefeuille, ses clefs et une boussole.

Mémo RP :
Pseudo : writerinafoxhole.
Comptes : Llewhelyn Morrow & Pasqual Castillo & Ulysses Sharp & Quillan Iskandar.
Genre IRL : they/them, il/lui.
Messages : 1022
Date d'inscription : 26/01/2023
FC : Lee Pace.
Crédits : PROFILE | (avatar & gif) writerinafoxhole, (ship gif) bones ❤︎. SIGN | (gif) writerinafoxhole, (code) proposée par ellaenys.
Thèmes abordés : doutes, anxiété, indécision, hacking, mention de force de l'ordre.
Thèmes refusés : en tant qu'hypersensible, des discussions hors rp en amont sont primordiales, notamment pour les thèmes suivants : violences, mutilations, tortures, personnage sous-influence sans consentement ou de manière passive (alcool, drogue, lié à un pouvoir), harcèlement, discrimination, racisme, lgbtphobie, relations toxiques. Thèmes automatiquement refusés : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale, violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Listes non-exhaustives, dans le doute contactez-moi. ❤︎
Infos RP :
Map of the problematique ☯ Lucian E47WfVr
irl: ralentissement, irl messy, rythme avec des pics et des chutes de motivation.
taux de procrastination: 65%

○ 4 rps en cours, 2 prévus, dm me.
○ contact par mp ou didi.
○ fréquence de rp variable.
○ longueur des rps entre 200-1000+ mots, je m'adapte généralement à mes partenaires.
○ rp avec dialogues français ou anglais.
○ couleur de dialogue: cadetblue.

Misc :
REMINDER
○ finir le scénario de Victor.
○ demander évolutions de déchirures.

Map of the problematique
 @Elijah Thorpe  & Lucian Holmes
TW : aucun
« Je ne suis pas celui qui est parti sans laisser de moyen pour me contacter, rétorquait le détective en s’esclaffant, à l’inverse, je suis facile à trouver et à contacter, mon numéro est toujours le même. » Lucian Holmes en tout cas, il faudrait qu’il change de pays, pirate plusieurs bases de données pour disparaître sans laisser de traces. Ce n’était pas impossible, mais il n’avait aucune raison de le faire, il avait même un moyen beaucoup plus expéditif, il l’avait déjà fait par le passé. Pour ce qui était de sa présence en ligne, ceux qui avaient travaillé avec lui et avaient mis le nez dans ses pages de codes interminables, pouvaient reconnaître sa patte. Lucian savait qu’il n’y avait une poignée de personnes capables de réellement l’identifier, mais s’ils continuaient tous à venir le confronter un par un, il allait peut-être devoir considérer une retraite anticipée et opter pour de nouvelles méthodes, comme tactiques.

Le détective observait Elijah qui semblait prendre en considération sa remarque, ou alors hésiter à lui expliquer plus ou moins la situation. Lucian n’avait pas vu le temps passer, et c’était vrai qu’il avait perdu de vue certaines personnes, Elijah en faisait partie. Elijah n’existe plus, Elijah n’a jamais existé. Il ne l’a jamais vu. Lucian hochait la tête, message reçu cinq sur cinq et il ne poserait pas de questions. Par expérience, il savait que c’était mieux de ne pas en savoir plus, c’était le début des ennuis et le détective mettait déjà bien assez son nez dans des histoires qui ne le concernaient pas. Savoir qu’Elijah lui faisait confiance, même un peu, le flattait et être une épine dans le pied de son cadet était un compliment : c’est qu’il faisait, à première vue, correctement son boulot, assez pour pousser des personnes comme Elijah à sortir de l’ombre, et surtout, assez pour endormir la confiance de Theseus. L’illusion du contrôle était là, mais Lucian savait que ce n’était que temporaire.

Il s’adossait contre sa chaise, un haussement de sourcil accompagnant un rictus amusé, Lucian se doutait bien qu’être consultant pour Theseus aller être le sujet de leur discussion, c’était généralement le cas quand ses anciens collègues viennent le voir. Il n’y avait qu’Esteban pour lui demander sincèrement des nouvelles.

« J’ai dû mettre en place quelque chose qui t’a vraiment emmerdé, la question d’Elijah était banale, mais elle restait blessante, même si Lucian ne laissait jamais ce sentiment transparaître, mais il ne voyait pas la pertinence de répondre à la question. Ou en tout cas, assez handicapant pour que tu prennes tous ces risques. Il marquait une pause, c'était à son tour d'hésiter, de peser le pour et le contre de ce qu'il pouvait confier à Elijah. J’avais besoin d’un accès chez eux, mais passons plutôt à la raison qui t’a poussé à prendre contact avec moi : qu’est-ce que je peux faire pour te faciliter la vie, sans que tu te mettes dans mes pattes ? »

icons @ethereal

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

at the crossroads ✧ Senses are our doors on this world, the key to unlock meaning and creativity.
Elijah Thorpe
Altéré·e 2-I
Elijah Thorpe
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Map of the problematique ☯ Lucian 4b86cb5bd8e75a619c68eab8da14bc044fcd4578
Alias : Famine ☯ ROA
Genre : Il ☯ Masculin
Age : 36 ans ☯ 1989
Dollars : 225
Zone libre : Map of the problematique ☯ Lucian 97ccdf8d27e8ebecc7bf92ad326f1c422ba5c768
Statut : Célibataire
Occupation : Cavalier de l'Apocalypse ☯ Mercenaire meta-stratège
Habitation : Underapple ☯ Manhattan ; un taudis où il fout peu les pieds, trop occupé au QG, la cathédrale Saint Patrick
Altérations : Prothèse pulmonaire 2-C : Poumons remplacés par un mod. Elijah l'a fait bidouiller, évoluer pour ne plus subir cette prothèse qui lui est nécessaire à la vie. Il ne ressent jamais l'épuisement, un souffle régulier qu'importe les efforts. Son corps est constamment dopé à l'oxygène, accroissant son énergie, sa force, son endurance et ses fonctions cognitives.

Implant sanguin immunosuppresseurs 1-C

Viral disconnection 1-I : Implanté dans sa main, Elijah peut en un touché altérer les mods de sa victime. Décharge insensible qui va infecter implants et prothèses, Elijah coupe leurs liens existant avec Theseus Corp. Il les désactive, les rend inutilisables pour son propriétaire. Il en est le concepteur.

Protection mentale : Contre les invasions psychiques.

Limites : Prothèse : Il arrive que son corps ne suive pas. Son cœur s'emballe, il a des palpitations, devient fébrile. L'usure de ses muscles, ses membres est plus rapide et lui cause parfois des gênes.

Implant : Aujourd'hui la désactivation des mods ne dure que quelques jours. Il est en phase d'amélioration pour pouvoir en prendre le contrôle.

Général : Pente glissante d'une nouvelle Cyberpsychose.

Stigmates : Le tatouage d'une balance sur son poignet droit, signe d'affiliation aux ROA.
De multiples cicatrices sur le corps ; il ne les compte plus.
Une plaque de métal liée à son mod, visible elle lui couvre la poitrine et remplace ses côtes.

Pseudo : jude
Comptes : Ayumi ☯ Rowen
Genre IRL : elle
Messages : 116
Date d'inscription : 05/02/2023
FC : François Civil
Crédits : clyde
Infos RP : Connexion régulière • réponse en 1 mois max • 300-1000 mots • fr/eng
Map of the problematique
 @Lucian Holmes   | mars 2025
TW : /

Téléphone régulièrement changé, réseaux sociaux bannis, c'est pas tant le genre de la maison de conserver contact avec le passé. Sale habitude qui m'a probablement autant sauvé la peau qu'empoisonné l'existence. Est-ce pour autant que j'en change ? Absolument pas. Je ne m'excuse pas d'avoir coupé les ponts, quand bien même mes relations avec Lucian étaient bonnes. J'imagine qu'autrement, il ne réagirait pas aussi bien à mon apparition subite. Son absence de questions me rend un peu plus serein et ca me fait doucement sourire. J'en n'attendais pas moins, du gars qui m'a déjà couvert sans un mot. Au contraire, son unique question quant à ma présence ici face à lui me satisfait déjà. < Je t'avoue que je t'ai béni plus d'une fois oui… > Il n'y a là aucune méchanceté, plutôt de l'amusement à vrai dire. Foutu plaie au cul qu'il représente par le biais de ses fonctions. < J'me suis bien marrée quand j'ai réalisé qu'il s'agissait de toi. > Quelles sont les chances, franchement ? Lucian est plus que compétent, pas étonnant qu'il est décroché un contrat chez Theseus. Ca me surprendrait pas qu'ils le démarchaient depuis quelques temps déjà. < J'ai… aussi besoin d'un accès chez eux. > Je lui avoue un peu délicat, reprenant soigneusement ses mots. Plutôt rassuré de constater que nos volontés se rapprochent et qu'il n'y a que le biais utilisé qui diffère. Au moins j'ai la confirmation qu'il n'a pas vendu son âme, c'est un bon début. < Disons que ceux occupant ton poste avant n'étaient pas aussi compétents. Moins contraignant. Doit bien y avoir un moyen de s'arranger. J'voudrais pas que tu te fasses viré, finalement ca m'arrange bien que t'y bosses. > Je lui annonce, l'insinuation peu discrète qu'un accord s'installe déjà. < J'te demanderai jamais de me filer des infos et risquer ta place, j'me suis toujours bien démerdé seul. Mais si tu pouvais éviter de corriger les failles quand tu me vois trainer par-là, lâcher du lest, me laisser l'occasion d'entrer dans le système et… en ressortir, ce serait cool! > Le parler, la conclusion d'un gosse, difficile de constater le sérieux de ces demandes qui font risquer gros.

icons @ethereal
Lucian Holmes
True Blood
Lucian Holmes
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Map of the problematique ☯ Lucian MSINwEB
Alias : LUCY | pour ses proches et ses collègues qui n'ont pas peur de l'utiliser; SHERLOCK | pour les petits rigolos; SMATURIN | grey hat réputé, connu au sein de CERBER, mais dormant depuis deux ans, qui réapparait de temps en temps; AKLOVELACE | alter ego du Metaworld, blue hat et épine dans le pied des hackers les plus redoutables du web.
Genre : CISGENRE | il/lui, mais il n'a jamais peur de jouer avec sa fluidité, notamment lorsqu'il abord ses identités en ligne et assume depuis toujours sa part de féminité.
Age : 65 ANS | en fait vingt de moins, la vieillesse est un concept avec lequel il peut jouer lorsqu'il part se réfugier dans des tableaux hors du temps. Immortalité qu'il pourrait saisir, si la solitude dans les peintures n'était pas si lourde.
Dollars : 390
Zone libre :
Map of the problematique ☯ Lucian A1130ce69d4252a973a809ac59f70d92bb63d282

Statut : SEUL | perdu dans un monde où le sexe semble être une priorité, il a souvent été seul et n'a jamais été en couple. Il ne cherche pas de réconfort sous les draps, mais d'un compagnon à ses côtés pour partager un peu de chemin en bonne compagnie pendant ce long voyage qu'est la vie.
Occupation : DÉTECTIVE PRIVÉ | il enchaîne les mandats divers et variés selon ses humeurs, généralement des enquêtes autour de l'art et autres objets de collections auprès des forces de l'ordre, comme des gallerie ou des particuliers ; CONSULTANT EN CYBERSÉCURITÉ | il offre ses services à qui le souhaite, son plus régulier employeur étant Theseus Corp. qui voudrait bien avoir l'exclusivité.
Habitation : NEO ARCADIA | habite un loft dans un building de verre et de lumière, avec une vue sur la rivière et Solaris, souvent éclairé par les néons de la ville.
Déchirures :
JANUS
○ LE REGARD À TRAVERS L'ART | Tourné vers le passé. Lucian peut discerner les événements du passé en peignant ou en dessinant les images. Ces visions se déclenchent généralement au contact d'un objet ou d'une personne, et généralement, il ne peut pas se la sortir hors de la tête avant de l'avoir mis sur papier (ou tout autre support). (niv.1) Tourné vers le future. Il peut maintenant voir des événements du futur en peignant ou en dessinant les images. Comme précédément, les visions se déclenchent toujours au contact d'un objet ou d'une personne, il ne peut pas se sortir ces images hors de la tête avant de les mettre sur un support. (niv.2)
○ LE VOYAGE À TRAVERS L'ART | Portes d'entrée. Après un contact visuel prolongé ou contact physique, il peut se téléporter à l'intérieur d'un tableau. Lucian se retrouve à vivre la journée de la scène dépeinte en répétition, sans avoir besoin de boire, manger ou dormir, il ne vieillit pas non plus. Pour en sortir, il faut trouver la bonne porte, encore faut-il savoir qu'il faut une porte. (niv.1) Portes de sortie. Lucian peut aussi voyager dans différents tableaux à travers les portes existantes. Généralement, il ne sait pas dans quel tableau il va tomber, mais peut tenter de le deviner s'il a par exemple observé la pièce où se trouvait le tableau initial. En effet, les tableaux ont besoin d'être dans le même environnement (salle d'un musée, entrepôt ou atelier) pour lui permettre de voyager entre eux. (niv.2) Chemins vers les portes. Au contact d'objets du tableau (généralement lié au voyage, à la direction, les portes ou Janus), un léger halo lumineux apparaît, qui, tel un fil d'Ariane, permet à Lucian de trouver les portes de sortie présentent dans le tableau. Fini les jeux de piste et tentatives d'ouvrir toutes les portes, il peut à présent suivre le chemin vers les sorties, qu'il mène vers un autre tableau ou la sortie. (niv.3) Compagnon de voyage. Lucian peut emmener avec lui une personne lors du passage dans les tableaux en maintenant un contact physique lorsqu'il déclenche sa déchirure. Une fois dans le tableau, son compagnon vit dans les mêmes conditions que lui (pas besoin de boire, manger ou dormir, il ne vieillit pas non plus), par contre il n'a aucune possibilité d'en ressortir sans Lucian puisqu'il est le passe-partout qui permet de trouver les portes de sortie et de les ouvrir. (niv.4)
○ MANIPULATION DES PROBABILITÉ À TRAVERS L'ART | Création de probabilité. À travers ses dessins, Lucian peu manipuler la probabilité que quelque chose se produise dans un instant T, déclenchant une suite d'événements qui mènera à la scène dessinée. Par exemple, s'il souhaite qu'un ramen se retrouve sur son bureau à 17h30, il devra dessiner son bureau, le type de ramen et l'heure. S'en suivra toute une suite d'événements pour arriver au résultat. Plus le dessin est précis, plus l'événement à des chances de se passer comme il le souhaite. (niv.1) Chance. Lucian peut pousser sa chance à travers ses dessins en ajoutant un symbole qui représente la chance ou contient le mot chance. Ainsi, il peut retrouver un objet, rencontrer une personne qu'il a besoin de croiser ou faire en sorte qu'une situation se termine bien. Il est impératif qu'il sache à quoi ressemble l'objet ou la personne, ou qu'il puisse dessiner la situation avec assez de précision et comme à chaque fois il n'a aucun contrôle sur l'effet papillon. Il ne peut invoquer cette chance qu'une fois par jour.(niv.2)

Limites :
SƎᗡISNMOᗡ
○ L'ARTISTE | Ce n'est qu'à travers de ses dessins ou au contact de l'art que ses déchirures opèrent, il ne peut pas se téléporter n'importe où à sa guise ou créer de portail, il ne peut pas créer d'objet à partir de rien ou exprimer ses vision autrement qu'en les posant sur papier (ou toile) d'abord. Son affinité avec l'art n'a pas d'impact sur son style ou ses aptitudes, qu'il a dû développer au fil des années en apprenant à dessiner et peindre comme tout le monde.
○ VISIONS SANS CONTEXTE | Les peintures qu'il créait avec sa première déchirure, ne sont qu'une vignette d'un instant T. Il n'a aucune idée de ce qui s'est passé avant ou après, il en est de même avec sa troisième déchirure. Dans le cadre des portraits issus de visions, il ne connaîtra pas forcément les protagonistes ou lieux qu'il dessine.
○ DÉCALAGE HORAIRE | La notion du temps est un peu trouble au sein des tableaux dans lesquels il voyage, si la journée répétée semble se dérouler au rythme régulier de 24h, il ne sera pas forcément calqué à celui du monde réel (par exemple les scènes de nuit, décalant ainsi la journée). Il en est de même pour l'espace, les distances parcourues dans les tableaux étant truquées. Ainsi, à la sortie du tableau, le mutant sera un peu déboussolé, mais surtout, il va subir un contrecoup similaire au décalage horaire. En fonction du temps passé dans le (ou les) tableau, il va falloir plusieurs heures voir une semaine avant de pouvoir reprendre son rythme. S'il est resté plus de 12h, en plus du décalage horaire, une sensation similaire à une gueule de bois sera aussi ressentit. Son compagnon subira les mêmes effets.
○ PRÉCISION ET FINALITÉ DANS LE TRAIT | Il doit terminer ses dessins ou peinture afin que la probabilité d'un événement se passe, mais surtout pour garder un semblant de contrôle sur celui-ci. Plus un dessin est vague, moins il y a de chance que ça se produise, mais si un dessin est trop précis, plus il y a de chance qu'il y ait de mauvaises surprises.
○ UN DÉBUT ET UNE FIN | Dans le cadre de sa troisième déchirure, si Lucian peut choisir le point de départ ou la finalité d'un événement, mais il n'a aucun contrôle sur ceux qui vont apporter le résultat souhaité, ni les conséquences qui en découleront.
○ EFFET PAPILLON | Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions, et si Lucian, parfois, tente de trouver l'histoire autour de ses toiles ou de manipuler les événements futurs, il n'est pas à l'abri de créer une réaction en chaîne, peu importe ses intentions, le résultat ne sera pas forcément positif ou celui qu'il aurait souhaité.
○ DOUTES & INDÉCISIONS | Janus représente la dualité, et par conséquent Lucian l'est aussi. Un coup pessimiste, un coup optimiste, souvent proie aux doutes, il se remettra constamment en question. Ça s'est souvent répercuté dans sa vie, mettant des bâtons dans les roues dans le cadre de sa profession, mais aussi dans ses relations à force de douter constamment, et à tout questionner, même quand le meilleur arrive.
○ AUCUN SENS DE L'ORIENTATION | Un autre contrecoup de sa capacité est certainement son manque déplorable de sens de l'orientation et c'est certainement pour cela qu'il s'est plusieurs fois perdu au milieu des peintures à chercher les bonnes portes de sortie. Et il en est de même dans les rues labyrinthiques de certains quartiers de la ville.

Stigmates : TAILLE | il mesure 1m96 et c'est sans aucun doute un atout qui l'a sortit plus d'une fois d'une galère.
○ MYOPIE | aveugle comme une taupe, il doit toujours porter des lunettes ou des lentilles sinon il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
○ CICATRICES | les plus évidentes à l'index de sa main gauche, qu'il s'était fait lorsqu'il changeait les cordes de son instrument à quinze ans et mais aussi une blessure par balle sur son bras gauche et le baiser glaçant d'une lame sur son mollet.
○ TATOUAGE | peu connu, il possède un tatouage minimaliste d'un violon brisé sur l'omoplate droite.

Inventaire :
LUCIAN'S BELONGINGS
○ TELEPHONE CRYPTÉ | objet essentiel de l'hackeur par excellence, son téléphone possède deux modes, le classique qui est généralement activé et le crypté, qui est déclenché par ses empreintes digitales et se désactive dès qu'il ne l'utilise plus. Il passe de l'un à l'autre avec aisance. Il n'a pas grand chose dessus, outre son carnet de contact, une application de carte géographie et un accordeur.
○ MONTRE INTELLIGENTE | elle donne l'heure, mais aussi lui sers de boussole quand il circule en ville, ce qui lui évite d'avoir constamment son téléphone dans la main.
○ SAC À DOS | il quitte rarement son champs de vision, il contient l'un de ses ordinateur portable (qui s'ouvre par empreinte digitale et qui lui aussi possède deux modes), un ou deux carnets à dessins, une trousse où il range des crayons de couleur, des stylos, des marqueurs, des tubes de peinture et une seconde où il range des fusains, de la pastel et de la craie. Il y a aussi un pinceau, des business card, une carte de la ville et un kit pour crocheter les serrures.
○ LUNETTES DE VUE AVEC DES VERRES VIEWFINDERS (Version débridé, donc illégal) | Ces verres, une fois enclenchés via un bouton sur la branche des lunettes, permettent de scanner les choses autour de soit : objets, lieux ou même personnes dans un rayon maximale de six mètres. Les informations sont directement tirées du web et donc dans le domaine public. Lorsque les verres scannent une information dont il ne devrait pas avoir accès, le système le repère immédiatement afin de corriger le potentiel glitch. En cas d'erreurs trop fréquente, un rappel du produit sera envoyé au propriétaire afin de les faire vérifier. Tous ces verres viennent avec un numéro de série et peuvent être tracés avec plus ou moins de précision lorsqu'ils sont connectés. Lucian a ajouté un programme pirate pour les débrider, afin d'élargir son rayon (12 mètres) et avoir accès à d'autres informations, notamment celles venant du dark web, mais aussi lui signaler la présence de caméras, d'objets connectés, ou d'anomalies à proximité. Les informations qu'il obtient sont à prendre avec un grain de sel, quant aux anomalies, si les verres les détectent, il ne pourra pas nécessairement savoir ce qu'il y a d'anormale. Le programme pirate lui signale uniquement que quelque chose (ou quelqu'un) qui ne devrait pas exister (ou se trouver là), existe. Les modèles civils se distinguent par un reflet bleu-violet dans les verres de lunettes lorsque la personne les utilise. Ceux de Lucian se teintent en une couleur plus rosée voir ocre ce qui l'oblige en plus de les utiliser discrètement et avec parcimonie pour ne pas affoler le système.
○ POCHES | son portefeuille, ses clefs et une boussole.

Mémo RP :
Pseudo : writerinafoxhole.
Comptes : Llewhelyn Morrow & Pasqual Castillo & Ulysses Sharp & Quillan Iskandar.
Genre IRL : they/them, il/lui.
Messages : 1022
Date d'inscription : 26/01/2023
FC : Lee Pace.
Crédits : PROFILE | (avatar & gif) writerinafoxhole, (ship gif) bones ❤︎. SIGN | (gif) writerinafoxhole, (code) proposée par ellaenys.
Thèmes abordés : doutes, anxiété, indécision, hacking, mention de force de l'ordre.
Thèmes refusés : en tant qu'hypersensible, des discussions hors rp en amont sont primordiales, notamment pour les thèmes suivants : violences, mutilations, tortures, personnage sous-influence sans consentement ou de manière passive (alcool, drogue, lié à un pouvoir), harcèlement, discrimination, racisme, lgbtphobie, relations toxiques. Thèmes automatiquement refusés : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale, violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Listes non-exhaustives, dans le doute contactez-moi. ❤︎
Infos RP :
Map of the problematique ☯ Lucian E47WfVr
irl: ralentissement, irl messy, rythme avec des pics et des chutes de motivation.
taux de procrastination: 65%

○ 4 rps en cours, 2 prévus, dm me.
○ contact par mp ou didi.
○ fréquence de rp variable.
○ longueur des rps entre 200-1000+ mots, je m'adapte généralement à mes partenaires.
○ rp avec dialogues français ou anglais.
○ couleur de dialogue: cadetblue.

Misc :
REMINDER
○ finir le scénario de Victor.
○ demander évolutions de déchirures.

Map of the problematique
 @Elijah Thorpe  & Lucian Holmes
TW : aucun
Elijah admettait qu'il l'avait 'béni' plus d'une fois, encore un compliment que le détective prenait avec un léger sourire amusé. Certes, il devrait prendre les choses plus sérieusement, mais il ne voyait pas vraiment son cadet venir ici pour lui casser la figure en public et risquer sa couverture. Pas quand il aurait très bien pu tenter sa chance dans l'ombre. Lucian avait eu quelques petits soucis depuis qu'il était détective et consultant chez Theseus, mais si les menaces de procès et les injures étaient monnaie courante, mais rarement accompagnées d'action qui pourrait menacer sa vie ou ses réelles intentions au sein de la corporation. Un jour, il pourrait se trouver dans les pattes de quelqu'un qui avait réellement l'argent et le temps de le foutre en procès, ou une personne qui n'aurait aucun scrupule à le faire disparaître. Le détective pouvait être aussi prudent qu'il le voulait, il avait conscience de jouer sur les lignes de temps en temps, que ce soit pour la bonne cause ou non, ça n'avait pas d'importance pour ceux contre qui il se dressait. On lui avait souvent reproché d'être paranoïaque, difficile en affaire et ce n'était pas pour rien.

Un accès, oui Lucian s'en doutais, mais il était curieux de savoir si Elijah allait lui demander plus, que cela. Attentif aux propos, comme aux mots choisis. Il voyait bien que l'autre tenté de lui vendre la situation comme un échange de bon procédé et surtout que ce n'était pas si grave. Non, surtout qu'il semblait qu'Elijah n'avait pas remarqué quelque chose dans le travail de Lucian, ce qui était une bonne chose, car si quelqu'un comme lui ne voyait pas derrière l'écran de fumée qu'il posait, alors cela diminué encore plus la possibilité que quelqu'un au sein de Theseus ne le voit. Il ne voulait pas qu'il soit viré, trop aimable, même si Lucian ne comptait pas non plus s'éterniser, surtout que tant qu'il était sous contrat avec eux, ces derniers continuaient à lui faire des offres indécentes. S'il n'avait pas un soupçon d'intégrité, il aurait accepté leur offre depuis bien longtemps et arrêté de faire ce qu'il faisait.

« Savais-tu que malgré leur département de cybersécurité digne de celui d'Interpol, la sécurité de CERBER est bien meilleure que celle de Theseus ? Ce qui est très étrange si tu veux mon avis, je pense que ça cache quelque chose. Il marquait une pause, pour des gens comme nous, je veux dire, pas les citoyen.nes lambdas qui piratent pour avoir un petit coup d'adrénaline le week-end. » Il s'arrêtait de nouveau lorsque le serveur leur apporta de l'eau et leur demanda s'ils étaient prêts à commander. Une fois le serveur partit, Lucian reprenait. « C'est mon travail en tant que consultant de trouver les failles dans leur sécurité, c'est leur équipe de cybersécurité qui s'occupe ensuite de les corriger, je ne fais que leur donner des suggestions. Tu te doutes bien que la moindre faille pourrait rapidement transformer leur système en saloon, si je la laisse à découvert pour des hacker tout aussi compétent que toi et moi. Et dans ce cas-là, Lucian pourrait perdre son job de consultant, et Elijah son accès. Je te suggère de passer par les portes de secours, j'en laisse une ouverte de temps en temps quand ils corrigent les failles que je leur signale. Et si tu as besoin que je te sème des petits cailloux pour que tu les trouves au départ, je devrai pouvoir le faire, mais je ne peux pas risquer de laisser ce genre de choses traîné trop longtemps, et puis tu finiras bien par comprendre comment elles fonctionnent. Elijah était doué, il l'avait reconnu à travers les lignes de codes et Lucian l'avait vu à l'œuvre au sein de CERBER. Par contre, je te demanderai d'être en mode furtif, j'ai déjà du nettoyé derrière d'autres petits rigolos qui s'amusent à entrer par la grande porte sans précaution et ça fait désordre. C'est de ton ressort de circuler en laissant le moins de trace possible ? »

icons @ethereal

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

at the crossroads ✧ Senses are our doors on this world, the key to unlock meaning and creativity.
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME