-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Love Again [Sajung]

Woo Jung-hwa
Humain·e
Woo Jung-hwa
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Love Again [Sajung] Crx0
Alias : Luka (Metaworld)
Dollars : 459
Statut : Célibataire, le palpitant s'affolant à l'approche d'une personne...
Occupation : Directeur général de STARLIGHT
Habitation : Dans un penthouse (Neo Arcadia)
Inventaire : S T A R L I G H T | son entreprise, son projet, les HOLO
Mémo RP : Salem
Pseudo : Stefan_Cross
Comptes : V. Machiavelli
FC : Kim Soo-hyun
Crédits : Stefan_Cross (avatar) ; Stefan_Cross (gif-signature, crackship) ; signature : wild heart ; paroles ; Starlight, MUSE
Thèmes abordés : Décès, solitude, maladie
Thèmes refusés : Maltraitance sur les animaux
TW : xxx
Dès que j’avais vu l’affiche pour ce musée, j’avais immédiatement pensé à Salem. Un teamLabs avait ouvert ses portes pour une expérience sur les cinq sens. J’avais donc envoyé un message à Salem pour lui demander ses disponibilités. Une fois la date bloquée, je m’arrangeais de mon côté pour que tout soit bloqué pour ne pas être dérangé. Inutile de dire que cela m’avait boosté pour la journée - et les jours suivants - ayant une très bonne motivation pour travailler efficacement.

Le jour J arriva. J’avais enfin arrêté mon choix vestimentaire sur quelque chose qui ne faisait pas homme d’affaires. On pourrait même me prendre pour un étudiant universitaire en fin d’année de parcours. J’avais finalement acheté un jean bleu foncé, enfilé un tee-shirt qui ne collait pas au corps, le tout complété par un blazer très américain. Baskets aux pieds, j’avais quand même caché une bonne partie de mon visage avec un masque et une casquette - le tout assortis bien entendu. C’était le minimum que je devais faire afin d’éviter que l’on me reconnaisse et que je fasse la Une des paparazzis. Non pas que ça me dérangeait réellement, mais je n’avais pas envie d’exposer Salem à cela - et je chassais cette petite voix dans ma tête qui me disait qu’il y serait exposé tôt ou tard.
Mon père m’avait suggéré d’envoyer une photo pour que Salem ne me cherche pas trop et j’avais approuvé rapidement son idée. Prenant la pose en faisant un V avec les doigts, je restais plusieurs secondes à regarder le cliché en me demandant si j’étais bien dessus ou pas. J’hésitais à lui envoyer. Elle n’était pas floue, l’angle n’était pas trop horrible en vue du haut. Mon regard ne semblait pas froid, expressif même. Je fis les cent pas, indécis.
Soudain, mon téléphone vibra dans mes mains et le sms de Salem me disant qu’il partait me fit l’effet d’un électrochoc. Nerveusement, je lui envoyais la photo en lui disant que moi aussi et que je l’attendrais devant l’entrée. J’attrapais mes clés de voiture et quittais mon appartement après avoir salué mon père.

Avoir une voiture volante était le pied. Le trafic était inexistant comparé au trafic routier et les places de parking étaient très faciles à trouver. Marchant tranquillement, les mains dans les poches de ma veste, mon regard allait et venait sur les gens autour. Personne ne faisait réellement attention à moi. Mon pas se ralentit jusqu’à s’arrêter. C’était donc ça la sensation d’être quelqu’un de normal ? Un certain plaisir me gagna et mon masque cacha le sourire qui étirait mes lèvres. Je sortis mon téléphone portable, envoyant un dernier message à Salem pour lui dire mon emplacement exact.

Je crus que c’était lui lorsque l’on me tapa sur l’épaule droite, mais je fus surpris de découvrir une jeune femme, étudiante, son téléphone pointé vers moi.

« Excusez-moi, vous pouvez nous prendre en photo s’il vous plaît ? »

Je croisais à peine son regard avant de comprendre qu’ils étaient un bon groupe d’amis. J’acquiesçais et elle me remercia. Prenant plusieurs photos, le groupe me remercia encore avant de partir. J’eus peur d’être reconnu, mais il semblerait que mon pseudo-déguisement fonctionne à la perfection.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Starlight
My life, You electrify my life ©️ Wild heart
Salem Blackwood
True Blood
Salem Blackwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Love Again [Sajung] Sajung-gif-06
Alias : Charon
Genre : Il
Dollars : 160
Statut : Célibataire mais toujours amoureux d'un homme disparu.
Occupation : Officiellement pharmacologue, officieusement, vendeur de poisons et autres joyeusetés à base de plantes.
Habitation : Solaris
Déchirures : Mutation :
Charon, passeur d’âme aux portes des enfers.
Salem est capable de voir et entendre les morts. Il a la capacité de voir un halo coloré autour des esprits humains. Plus le halo est sombre, plus les mauvaises actions commises dans la vie de cette personne sont graves. S’il se concentre, il peut aussi voir des auras colorées autour des êtres vivants, mais elles lui sont à peine perceptibles et l’aide parfois à s’ôter le doute.

Déchirures :

Première déchirure :

○ Ressentir l’invisible
Niveau 1 : Capacité de voir et entendre les personnes mortes, ainsi que de ressentir leurs émotions lorsqu’il est tout près.
Niveau 2 : Distinguer la couleur du halo autour des esprits errants, ce qui lui permet d’évaluer le degré de mauvaises actions commises dans leur vie.
Niveau 3 : Un lien se forme entre l'esprit de l'humain ou de l'animal mort s'il y a contact visuel au moment du décès.

Seconde déchirure :
○ Toucher l’invisible
Niveau 1 : Capable de toucher les esprits sur un temps limité. Il peut prolonger l’effet en tenant un objet leur ayant appartenu.
Niveau 2 : Lorsqu'il touche un esprit, il peut le faire apparaître aux yeux d'autrui pour un temps limité. Pour cela, il a besoin de tenir ou d'avoir sur soi un objet ayant appartenu au défunt, ou encore de toucher un membre de sa famille (du même sang).

Limites : Être en présence des esprits des défunts le fatigue beaucoup, les contre-coups sont multiples et désagréables. Il n’est jamais tranquille, toujours observé, suivi. Ce manque d’intimité et cette pression constante lui provoquent des maux de têtes et des cauchemars réguliers. Ajoutons à cela que ça a tendance à rendre ses relations sociales avec les vivants difficiles lorsqu’il est pris pour un fou. Il fait de son mieux pour leur parler discrètement, utilisant souvent son téléphone comme excuse.
Il a régulièrement besoin de s'isoler pour retrouver son énergie. Si les contacts avec les morts sont très prolongés, il peut se retrouver à devoir dormir plusieurs jours d'affilées.

Mémo RP : Jung-hwa #4

Pseudo : Zuzyphe
Comptes : MJ
Genre IRL : Elle
FC : Troye Sivan
Crédits : Merenwen (avatar) - Stefan Cross (crackship)
Thèmes abordés : La mort
Thèmes refusés : A priori aucun mais il est toujours bon d'en discuter ensemble avant de se lancer ! :)
TW : rien à déclarer
J’avais roulé sur mon lit, mué par l’excitation, en étreignant mon coussin sous le regard mi-amusé, mi-blasé de mon père lorsque Junghwa m’avait invité pour l’expo qui me faisait envie.

« Tu vois P’pa, on est sur la même longueur d’onde ! Ah ! J’ai trop hâte ! »

Mon père s’était contenté de rire puis m’avait conseillé de choisir une tenue pas trop voyante, pour ne pas attirer l’attention sur nous. Puis il m’avait proposé, une fois de plus de jouer les barrières contre les fantômes.

« Ça risque d’être plus compliqué dans un lieu aussi bondé non ? »
« Oui, mais je peux bien faire ça pour mon fiston, puis ça me laissera une excuse pour penser à autre chose. De toute façon, je suis obligé de rester dans un périmètre proche de toi. Je voudrais pas te gâcher votre premier baiser. »

S’il avait pu, il m’aurait donné un coup de coude dans les cotes et moi je lui aurais donné une tape de reproche dans l’épaule. J’avais piqué un fard gigantesque. L’idée de voir Junghwa, d’être à proximité de lui, c’était déjà énorme. Bien sûr que je pense sans cesse à comment pourraient être ses lèvres contre les miennes, à ses mains sur moi, les miennes sur lui et...et tout le reste. Mais on en est si loin et puis quand on est ensemble, je n’arrive juste pas à penser. Je préfère ressentir et prendre les choses comme elles viennent. Il a réussi à me sortir Matthew de la tête. Et le jour où je l’ai rencontré, j’ai su qu’il était spécial pour moi.

Et puis, grâce à lui, j’ai arrêté de faire des cauchemars au sujet de Matt, et, j’ai même arrêté de culpabiliser. Presque. Car même si Matthew réapparaissait aujourd’hui. C’est impossible qu’on reprenne les choses où elles s’étaient arrêtées. Il a disparu, sans un mot, sans une explication. Je l’ai attendu si longtemps. Et puis Junghwa m’a fait réaliser que je n’attendais qu’une promesse vide. Il m’a soigné de ce passé. Désormais, j’ai envie de complètement faire le deuil de cette précédente relation et de me consacrer à lui, et uniquement à lui. Mais ma hantise, c’est qu’il disparaisse aussi. Une pensée insidieuse qui s’infiltre dans les moments de doutes. Et puis, elle s’efface au profit d’un message de sa part qui me redonne le sourire, au profit d’un échange via le Metaworld, ou d’un rendez-vous où je sens cette connexion entre nous. J’ai envie que ça continue.

Il m’aide à oublier les complications quotidiennes d’un monde en perpétuelle évolution, en perpétuels conflits et guerres de pouvoir au milieu d’une évolution technologique sensationnelle. Il me donne l’impression qu’un avenir est possible, et surtout m’a fait réaliser à quel point j’ai envie d’être à ses côtés.

Le grand jour est enfin arrivé, j’ai eu un mal fou à dormir et pourtant je suis loin d’être prêt dans les temps.

« Salem tu dois partir dans cinq minutes si tu veux être à l’heure ! »
« Oui je sais P’pa, tu saurais pas où j’ai rangé mon masque ? Il va sûrement avoir le sien ! C’est quoi le plus étrange, qu’il n’y ait que lui qui en porte un ou qu’on soit deux à le porter ? »
« Demande-lui une fois sur place, il te dira ce qu’il préfère. Aller, c’est bon tu feras rien de mieux de tes cheveux maintenant ! »
« Mais ils font des boucles étranges sur le dessus ! »
« Arrête tes conneries, t’es beau comme t’es mon garçon. Je suis sûr que Junghwa partagera mon avis. Ah si je pouvais te mettre un coup de pied au cul, j’ressentirais moins de frustration...dommage que je ne puisse pas causer avec son hologramme, je lui demanderais bien comment il fait pour gérer ça lui... »

Je pouffe malgré les menaces de mon père et j’enfile mon sweat à capuche le plus habillé, noir et estampillé d’un renard à neuf queues très coloré à l’arrière et un simple zip à l’avant avec une sorte de blason sur le pectoral gauche. Un jean bleu nuit et des baskets aussi noires viennent compléter l’ensemble. En-dessous j’ai un t-shirt issu du merchandising de notre jeu préféré, il représente le territoire des forêts enchantées, lieu d’origine du renard que je joue. Un craquage vestimentaire que j’ai fait lors de notre dernière sortie au musée rétro gaming. Ce qu’il ne sait pas, c’est que j’y suis retourné tout seul après pour récupérer ce qu’il a lorgné sans oser le prendre. Sûrement parce qu’il oserait pas le porter en public. Mais un t-shirt, ou un sweat ça peut servir à traîner à la maison ! Je lui offrirais pour Noël.

Une touche de parfum, un message pour Junghwa et je suis sur le départ.

A peine sur mon pallier, une vibration dans la poche m’indique que j’ai reçu un nouveau message, je souris de toutes mes dents en voyant la tenue choisie par celui que j’aime. Peut-on être plus beau que ça ? Tout lui va bien. Je me contente de le remercier en ajoutant un cœur en réaction à la photo, puis m’empresse de grimper dans le métro. Une fois sur place, je ne tarde pas à le repérer. Malgré son attirail pour passer incognito, je ne suis pas indifférent à sa silhouette, alors je ne peux que rapidement le trouver. Seulement, je dois me montrer encore patient. Il est en train de prendre des photos pour un groupe de visiteurs. Je souris en me rapprochant et une fois en face de lui, je lui tend mon téléphone, la mine espiègle.

« Excusez-moi monsieur, vous pourriez prendre une photo de moi à côté de la statue aussi s’il vous plaît ? »

J’ai opté pour ne porter ni masque ni casquette, impossible qu’il ne me reconnaisse pas. Et lorsque je rencontre ses prunelles chocolat, je n’ai aucun mal à imaginer le reste de son visage, si bien sans m’en rendre compte, je laisse échapper un petit soupir languissant. J’ajoute en pouffant.

« Tu as des allures de top model pour uniformes étudiants, je suis sûr que tu vas te faire recruter. »

Une manière pour moi de lui dire qu’il est beau. De toute façon, mon regard ne trompe pas.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

⊹ Touch.
Standing in the eye of the storm
My eyes start to roam
To the curl of your lips
In the center of eclipse.thanatos

Woo Jung-hwa
Humain·e
Woo Jung-hwa
CORPS
ESPRIT
ÂME
Crédits : Stefan_Cross (avatar) ; Stefan_Cross (gif-signature, crackship) ; signature : wild heart ; paroles ; Starlight, MUSE
Lorsque j’arrivais sur place et que je lui envoyais un message pour l’informer, je vis à ce moment-là le cœur qui était accroché à la photo que je lui avais envoyée un peu plus tôt. Ce n’était pas grand-chose pour certains et pourtant, mon palpitant avait accéléré et une bouffée de chaleur m’avait enveloppé. Je ne m’habillais pas comme ça, enfin je ne m’habillais plus comme ça pour être exact. J’avais l’impression de faire un saut dans le temps, de retourner à l’université. Une impression de vivre une autre vie, une parenthèse dans mon existence. Elle était comme une bouffée d’oxygène. Après avoir tapé mon message, j’attendis, jouant par la même occasion les photographes pour un groupe d’amis.

Je ne patientais pas bien longtemps que Salem apparût devant moi. Je ne pus retenir un large sourire étirer mes lèvres - et bien que mon déguisement le cachait, j’imaginais qu’il le devinait en plongeant son regard dans le mien. Un léger rire me secoua, amusé qu’il ait vu la scène. Ma main saisit malgré tout son téléphone portable et d’un mouvement fluide du pouce, j’ouvris son application photo. Je penchais légèrement mon buste en arrière et le pris en photo avant d’inverser la caméra, en mode selfie. Presque par automatisme, je fis un V avec mes doigts. Je pris la photo avant de me tourner vers Salem. Il était beau. Ses cheveux bouclés étaient emmêlés et attirants. Je reconnaissais sa tenue, achetée à notre dernier rendez-vous. Elle lui allait à la perfection.
Le temps sembla ralentir. Je me noyais dans ses yeux, ma bouche s’asséchant. Je ne saurais dire si j’avais appuyé une ou deux fois - ou peut-être plus - pour immortaliser ce moment : nous deux dans une bulle invisible.

Les rires de personnes qui passaient à côté de nous fit éclater cet instant et je lui tendis de nouveau son téléphone.

« Heureusement, nous ne sommes pas en Corée, il y a moins de chances ! »

Si on pouvait justement éviter cela, ça serait parfait. Une petite voix dans ma tête me disait que c’était un compliment déguisé, qu’il appréciait mon effort et surtout, qu’il aimait.

« Cette veste a été faite pour toi. Elle te va vraiment bien. J’imagine que tu as mis le tee-shirt assorti en dessous ? »

Après notre restaurant, nous étions partis dans un musée sur le rétro-gaming. C’était vraiment intéressant et si j’avais réussi à ne pas craquer sur le merchandising, cela n’avait pas été le cas de Salem. Il avait pris cet ensemble sweat/tee-shirt qui semblait inspiré de son personnage dans le Metaworld. Ce souvenir me ramena à une fatalité que je combattais, mais pas avec autant de force que je le voulais.
Je n’avais pas osé. Je n’avais pas osé acheté un souvenir dans cette boutique. Je n’avais pas osé lui prendre la main. Je n’avais pas osé lui demander un baiser lorsque nous nous étions quittés. Nerveux, mais déterminé, je me promis à moi-même que je devais faire un pas pour que cette relation fonctionne. Et ça devait commencer par cela : oser. Alors, timidement, je lui présentais ma main.

« Est-ce que l’on peut se tenir la main ? »

Je ne savais pas si c’était le fait que l’on ne me reconnaisse pas, que j’ai cette sensation d’être un homme parmi tant d’autres. Je ne savais pas si ce fut le souvenir de notre premier rendez-vous ou tout cela à la fois. Mais j’osais, le cœur battant.

« J’ai déjà les billets, on n’a pas à faire la queue. »

D’une main, je pris les deux tickets dans une poche interne de ma veste et lui montrais avant de les ranger.

« Ils se sont inspirés d’un musée à Tokyo apparemment. Tu connais un peu ? »

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Starlight
Salem Blackwood
True Blood
Salem Blackwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Love Again [Sajung] Sajung-gif-06
Alias : Charon
Genre : Il
Dollars : 160
Statut : Célibataire mais toujours amoureux d'un homme disparu.
Occupation : Officiellement pharmacologue, officieusement, vendeur de poisons et autres joyeusetés à base de plantes.
Habitation : Solaris
Déchirures : Mutation :
Charon, passeur d’âme aux portes des enfers.
Salem est capable de voir et entendre les morts. Il a la capacité de voir un halo coloré autour des esprits humains. Plus le halo est sombre, plus les mauvaises actions commises dans la vie de cette personne sont graves. S’il se concentre, il peut aussi voir des auras colorées autour des êtres vivants, mais elles lui sont à peine perceptibles et l’aide parfois à s’ôter le doute.

Déchirures :

Première déchirure :

○ Ressentir l’invisible
Niveau 1 : Capacité de voir et entendre les personnes mortes, ainsi que de ressentir leurs émotions lorsqu’il est tout près.
Niveau 2 : Distinguer la couleur du halo autour des esprits errants, ce qui lui permet d’évaluer le degré de mauvaises actions commises dans leur vie.
Niveau 3 : Un lien se forme entre l'esprit de l'humain ou de l'animal mort s'il y a contact visuel au moment du décès.

Seconde déchirure :
○ Toucher l’invisible
Niveau 1 : Capable de toucher les esprits sur un temps limité. Il peut prolonger l’effet en tenant un objet leur ayant appartenu.
Niveau 2 : Lorsqu'il touche un esprit, il peut le faire apparaître aux yeux d'autrui pour un temps limité. Pour cela, il a besoin de tenir ou d'avoir sur soi un objet ayant appartenu au défunt, ou encore de toucher un membre de sa famille (du même sang).

Limites : Être en présence des esprits des défunts le fatigue beaucoup, les contre-coups sont multiples et désagréables. Il n’est jamais tranquille, toujours observé, suivi. Ce manque d’intimité et cette pression constante lui provoquent des maux de têtes et des cauchemars réguliers. Ajoutons à cela que ça a tendance à rendre ses relations sociales avec les vivants difficiles lorsqu’il est pris pour un fou. Il fait de son mieux pour leur parler discrètement, utilisant souvent son téléphone comme excuse.
Il a régulièrement besoin de s'isoler pour retrouver son énergie. Si les contacts avec les morts sont très prolongés, il peut se retrouver à devoir dormir plusieurs jours d'affilées.

Mémo RP : Jung-hwa #4

Pseudo : Zuzyphe
Comptes : MJ
Genre IRL : Elle
FC : Troye Sivan
Crédits : Merenwen (avatar) - Stefan Cross (crackship)
Thèmes abordés : La mort
Thèmes refusés : A priori aucun mais il est toujours bon d'en discuter ensemble avant de se lancer ! :)
TW : rien à déclarer
Il n’est pas difficile pour moi d’imaginer son grand sourire derrière son masque et savoir que j’en suis la raison me donne des ailes. Je suis pourtant un peu surpris quand je le vois jouer le jeu pour prendre mon téléphone et nous tirer le portrait. Je l’imite dans sa gestuelle avec un grand sourire en laissant mon torse se coller à son épaule alors qu’il se penche en arrière vers moi, savourant son odeur, je ne saurais dire s’il s’agit de son shampoing ou autre chose, mais c’est agréable. Nos iris s’accrochent à nouveau, transmettant autant de messages silencieux qu’il est possible d’en transmettre dans cet état. Je suis aux ange et je voudrais que ça dure plus longtemps mais les passants tout autour nous ramènent rapidement à la réalité.

« Merci, j’espère que je pourrais vous offrir un café pour vous remercier. »

Je lui fais un clin d’œil entendu, puis je récupère mon téléphone, non sans avoir glissé un compliment masqué. Je frissonne au contact entre nos mains, presque imperceptible, avant de ranger mon téléphone. Je pouffe à sa remarque.

« En vrai, en Corée tu passerais sûrement plus inaperçu sans masque. Tu sais y’a des gens qui font des trucs sensationnels avec du maquillage et on ne les reconnaît plus, tu devrais peut-être t’essayer au contouring ! »

Je lui donne un petit coup d’épaule en riant, pour le taquiner. Le pauvre n’a probablement pas le temps de s’adonner à ce genre d’exercices. Il a déjà bien assez à faire avec son travail...et moi. Je me calme et rougit presque à cette pensée. Moi, le mec random à qui il accorde du temps. Je souris plus franchement, les yeux brillants quand il me complimente sur ma tenue à son tour.

« Évidemment ! En plus, la matière est trop douce, c’est trop agréable tu verras ! »

Je me tais aussitôt, comme si j’avais dit une connerie. Je ne vais quand même pas balancer que je lui ai fait un cadeau. Je fais une moue et finit par dire.

« Je te ferais toucher le tissu si tu veux. »

Ok, c’est peut-être encore pire dit comme ça. Mais tant pis. Avec un peu de chance il pensera à autre chose qu’au t-shirt. D’ailleurs je le vois tendre sa main vers moi, alors je m’apprête à ouvrir mon sweat, clairement étonné qu’il me prenne au mot. Mais mon geste s’arrête, mes doigts ayant à peine attrapé la fermeture éclair. Mon amusement se mue en timidité soudaine.

« B..bien sûr ! »

Évidemment qu’on peut se tenir la main ! Il faut que je réfrène mes pensées. Sinon ça va encore partir en vrille. Mes doigts se glissent contre les siens, paumes contre paumes, et je soupire d’aise en partageant ma chaleur avec la sienne. Je lui adresse un regard et un sourire tendre, puis je finis par murmurer.

« Junghwa..tu n'as pas besoin de me demander la prochaine fois que tu en auras envie. »

On se dirige doucement vers l’entrée et je hoche la tête à sa remarque, marquant un geste qui signifie parfait de ma main libre.

« Avec un peu de chance on aura moins d’attente dans chaque salle comme ça. »

Nos pas se synchronisent, j’essaie de ne pas trop focaliser sur nos mains liées, ni sur mon cœur qui commence à vraiment faire n’importe quoi. Heureusement, il entame la conversation. Je souris à nouveau, laissant l’excitation mêlée de panique de côté.

« Oui, juste un peu. J’ai lu la description donnée par le musée mais c’est tout. Par contre le concept des cinq sens, je crois que c’est un peu original. En tout cas, j’suis bien curieux de voir ce qu’ils vont proposer. Surtout pour le goût ! »

Je marque une pause et redresse la tête vers les écriteaux qui nous accueillent en décrivant chaque salle. Mon regard curieux se pose sur les écrans à côté de chaque nom de sens.

« Alors si c’est le nombre de personne dans la salle, faudrait qu’on commence par le toucher. T’en dis quoi ? »

Le plat de mon pouce caresse le haut de sa main avec douceur, pour ce qui est du toucher, je suis déjà très bien loti. Mais je parie que les exercices à l’intérieur de la salle seront intéressants à découvrir.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

⊹ Touch.
Standing in the eye of the storm
My eyes start to roam
To the curl of your lips
In the center of eclipse.thanatos

Woo Jung-hwa
Humain·e
Woo Jung-hwa
CORPS
ESPRIT
ÂME
Suivant le mouvement, il se rapprocha de moi pour être dans le cadre. Même si j’étais masqué et qu’on ne me reconnaissait pas vraiment sur la photo, ce n’était pas grave. Salem savait que c’était moi, que c’était nous, nous deux, et c’était tout ce qui importait. Je ne savais pas si c’était sa promiscuité ou une brise, mais son parfum entra dans mes narines. Un mélange de frais, léger, mais qui avait ce petit truc en plus. Je ne m’y connaissais pas suffisamment, ayant arrêté de mettre du parfum lorsque mes migraines ont commencé. Ce n’était pas cela qui les provoquaient, mais depuis que j’avais lu une étude sur le sujet, j’avais pris mes précautions - juste au cas où, même si j’aimais mettre du parfum.
Une fois les photos prises, je hochais simplement la tête, aimant l’idée qu’il m’offre quelque chose à boire. C’était probablement ridicule, mais je le voyais comme une continuité de ce moment entre nous.

« Avec plaisir. Encore plus si vous m’accompagnez. »

Je me pourléchais les lèvres, mon palpitant s’accélérant en entendant ce que j’avais osé lui dire. Mieux valait passer à autre chose, rapidement. Néanmoins, c’était sans compter le fait qu’il me parlait d’un truc que je ne connaissais pas.

« Le quoi ? »

Je ricanais gentiment en réponse à son coup contre mon épaule, tout aussi gentil.
Mes idées dévièrent, l’observant dans ses vêtements, et avant que je ne comprenne ce que j’étais en train de faire, ma main se plaça entre nous, attendant sagement. J’étais nerveux à l’idée de lui proposer de nous tenir la main, en public de surcroît, mais je l’étais encore plus d’entendre sa réponse - quelle qu’elle soit. Je me rendis compte que j’avais arrêté de respirer lorsque Salem me donna son accord. Hochant simplement la tête, mes yeux se baissèrent sur nos doigts qui s’entremêlaient. Préparer des potions et autres médicaments devait être un travail manuel et pourtant, il avait la peau douce.

« … D’accord. »

Rougissant de gêne, mon visage se détourna de cette vision et mes pieds se dirigèrent vers l’entrée du musée. J’aurais pu être gêné de lui tenir la main, devant tout le monde, mais en fait, ce n’était pas le cas. Peut-être était-ce d’ailleurs dû au fait que personne ne savait qui j’étais - et cela faisait un bien fou. J’étais simplement gêné d’avoir réussi à le faire et qu’il accepte ce rapprochement entre nous.

« Ça risque d’être assez intéressant. D’autant qu’avec ton métier, tu dois utiliser plus tes sens que tu ne le penses. »

J’acquiesçais à sa remarque. L’exposition était faite de telle sorte que l’on pouvait commencer par n’importe quel sens. Probablement qu’ils étaient tous liés et qu’on les redécouvrait au fur et à mesure ?
Nous commençâmes donc avec la partie sur le “toucher”. Il n’y avait pas de circuit à proprement parler : plusieurs objets étaient exposés çà et là, dans un désordre calculé, de tailles diverses et variées. On pouvait distinguer çà et là des petits écriteaux qui renseignaient sur les différentes matières. Un jeu de lumière complétait l’exposition.

En se dirigeant vers la fin de la salle, nous découvrîmes une dernière partie. Plusieurs personnes proposaient justement une expérience sensorielle : avoir les yeux bandés et toucher différents objets, essayant de deviner les matières.

« Bonjour ! Souhaitez-vous participer à notre expérience sensorielle ? Lequel d’entre vous aura les yeux bandés ? »

Je jetais un coup d’œil à Salem avant de reporter mon attention sur la jeune femme en face de nous.

« Je suis volontaire, s’il vous plaît. »

Retirant ma casquette de ma tête, mon visage se tourna vers Salem et je passais une main dans mes cheveux pour les remettre en place. J’accrochais ma casquette à ma ceinture alors que l’employée nous expliquait que Salem devait me guider à un atelier libre. Elle me tendit ensuite un bandeau, que je plaçais sur mon visage. Je repassais une main dans mes cheveux pour dégager quelques mèches qui s’étaient coincées dedans, me chatouillant les yeux. Le tissu serrant un minimum, je retirais également mon masque afin de ne pas avoir mal aux oreilles.

« Ne me fais pas faire n’importe quoi. »

Sourire en coin, ton espiègle, je ne pouvais pas mieux lui montrer toute la confiance que je plaçais en lui. Doucement, je levais une main et l’approchais de lui. Elle se posa sur son épaule, la paume sur sa clavicule, les doigts sur l’épaule en elle-même. Doucement, je la glissais le long de son bras afin de saisir de nouveau sa main.

« Je te laisse me guider. Je ne vois vraiment rien. »

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Starlight
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME