Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €



i wanna live inside your mind next to your favourite song (ryli#3)

Ryan Chen
Humain·e
Ryan Chen
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : i wanna live inside your mind next to your favourite song (ryli#3) CzdDjS10_o
Alias : [chen] au travail; [ani] pour les proches.
Genre : masc. [il/he]
Age : 31 ans [12/02/95]
Dollars : 335
Zone libre :
i wanna live inside your mind next to your favourite song (ryli#3) PtXNuGo

Statut : [célibataire], pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
Occupation : [paramedic] au fire department de new blossom.
Habitation : un appart dans le [nexus] qu'il partage avec sa chienne, red.
Stigmates : simple humain. très beau gosse, en revanche. (uc.)
Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [rintarō] le mécano; [marcus] la menace; [wonwoo] le grizzly.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 200
Date d'inscription : 15/09/2023
FC : greg hsu.
Crédits : [rena]; code signature [awona].
fin août 2026

« Ma it’s okay, I told you I don’t eat them… You should give them out to the community, they need them more than me. » Malgré ses protestations, Ryan se retrouve avec un Tupperware plein à ras bords de moon cakes entre les mains. Y’a tous les parfums, du haricot rouge à la purée de sésame en passant par le thé vert. Ça fait des années qu’il n’en mange plus – rien que d’imaginer la dose de beurre à l’intérieur de ces petites bombes caloriques le fait grimacer – mais chaque année sa mère insiste pour lui refourguer sa part de la préparation traditionnelle, ou bien fait semblant d’avoir oublié les habitudes alimentaires de son fils et les lui donne quand même, "pour pas gâcher". Ryan soupire, vaincu, avant d’étreindre sa mère de son bras libre. Les biscuits finiront comme d’habitude refourgués à sa voisine ou à ses collègues.

« Bye Ma, love you. Tell Frank I’ll come by later this week to fix the AC. Don’t let him try to do it himself, okay ? » Par chance, les inondations n’ont pas encore atteint le quartier et l’appartement de sa mère est encore épargné. Ça n’a pas empêché Ryan de venir vérifier de ses yeux, prétextant de devoir prendre une douche après ses efforts de la matinée pour resserrer quelques vis et combler des interstices avec des linges propres, faute de mieux. Il reviendra plus tard avec des planches, ça ne fera pas de mal. Avec un dernier aurevoir et une dernière léchouille de Red, le secouriste ferme la porte derrière eux et descend les escaliers de secours en trottinant, son Tupperware sous le bras. Red le dépasse et l’attend en bas, les oreilles bien droites alors qu’ils remontent la ruelle en direction de la nouvelle adresse d’Eli.

Il y a du monde dehors, ces derniers temps. Y’a une tension dans l’air, une angoisse palpable qui se manifeste par des regards inquiets vers le "ciel" sombre de l’Under, traquant la moindre goutte d’eau, comme si ça allait bientôt s’effondrer. Ryan est nerveux, lui aussi. Les inondations qui sévissent à Manhattan et dans le Bronx n’augurent rien de bon pour les quartiers voisins, malgré l’effort collectif des nombreux volontaires pour isoler les murs et les toits. A l’approche de sa destination, le secouriste se force pourtant à détendre la ligne tendue de ses épaules et à secouer la tête : chaque chose à la fois. Eli l’attend. La pensée ramène un sourire fatigué sur ses traits et réchauffe son cœur. Il a hâte de le revoir.

Après avoir sorti son portable pour vérifier l’adresse, Ryan tourne à gauche et lève le nez pour admirer l’immense verrière poussiéreuse qui surplombe la ruelle et les quelques bâtisses qui s’alignent de part et d’autre. La maison qu’il cherche a une porte jaune et une façade en mélange de bois et de tôle mais semble bien entretenue, comme le prouvent ces pots de fleurs pastel et ce paillasson bariolé pour accueillir les visiteurs. Ryan toque à la porte, Red assise à ses pieds.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

oh, bless my heart when the wolves take me away. don't fall apart when I come back from the grave. forget my charms, i'll never be the same. we've came so far only to drift away.
Eli Park
Blue Blood
Eli Park
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : i wanna live inside your mind next to your favourite song (ryli#3) IpWiw0o
Genre : il/lui
Age : 27 ans
Dollars : 88
Statut : seul, terrifié et en mal d'amour
Occupation : biochimiste légèrement brainwashed chez Icarus Inc.
Habitation : un studio d'étudiant dans Solaris qui ressemble de plus en plus à une librairie
Déchirures : Rewind : peut remonter les choses et les êtres à un point précédent dans le temps.

○ Matières non organiques.
- Niveau 1 : il peut remonter des objets de taille raisonnable (vaisselle, meubles, vêtements, appareils, etc.) jusqu'à quelques mois dans le temps.
- Niveau 2 : il peut remonter des éléments de grande taille (plusieurs dizaines de mètres) jusqu'à quelques mois dans le temps (sol, façade d'un immeuble, véhicules), sans affecter le contenu de ces éléments.

○ Matières organiques inanimées.
- Niveau 1 : il peut remonter de la nourriture ou des plantes de petite taille (pas un arbre adulte) jusqu'à quelques semaines dans le temps.
- Niveau 2 : il peut remonter n'importe quel végétal (plantes, arbres) jusqu'à quelques semaines dans le temps.

○ Matières organiques animées.
- Niveau 1 : il peut remonter des parties du corps (pas l'entièreté) d'un animal ou d'une personne jusqu'à vingt-quatre heures dans le temps, par exemple pour faire disparaître une blessure.
- Niveau 2 : il peut remonter des parties du corps internes (organes) sans forcément les voir jusqu'à vingt-quatre heures dans le temps.

○ Esprit
- Niveau 1 : il peut remonter la mémoire d'une personne jusqu'à une heure dans le temps, c'est-à-dire faire disparaître tous les souvenirs créés depuis une heure.

○ Auto-rewind
- Niveau 1 : il peut remonter l'état de sa propre peau jusqu'à quelques heures dans le temps, par exemple pour effacer une marque récente, soigner une blessure superficielle, etc.

Limites : - Un contact avec ses mains est nécessaire
- Fatigue et migraine proportionnelles à la durée remontée, à la profondeur du changement et au type de cible : un verre ébréché le fatigue moins qu'un verre brisé en mille morceaux, une plante abîmée le fatigue moins qu'une ecchymose sur une personne. Lorsqu'il l'utilise sur lui-même, sa fatigue est décuplée et il lui faut plusieurs jours pour réutiliser la déchirure.
- Doit se nourrir et récupérer pour réutiliser les déchirures, il n'arrive pas à le faire deux fois d'affilée
- Ne peut pas revenir en avant s'il est remonté trop loin en arrière (tant pis pour ses verres qui sont retournés à l'état de grain de sable)
- Il ne peut pas contrôler très précisément la durée du rewind
- En panique, il lui est déjà arrivé de rewind quelque chose sans le vouloir, il porte souvent des gants par prudence

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Yūzuru, Link, Sol, Capable & Iseul
Genre IRL : elle
Messages : 243
Date d'inscription : 30/08/2023
FC : Bang Chan
Crédits : rena (av), chrisbangs (gif tumblr)
Thèmes abordés : relation abusive, manipulation
Thèmes refusés : à discuter
Eli passe sa matinée à essayer de se rendormir. Précisément, il la passe à se tourner et se retourner sous sa couette, en se demandant ce qui lui a pris d’accepter ce date alors qu’il n’a même pas dormi trois heures entières. Peut-être que Ryan ne voudra même pas l’emmener manger en découvrant les cernes sous ses yeux. Il pousse une plainte exaspérée de sous ses draps, face à ses pensées négatives qui s’accumulent et Flea prend ça pour une invitation à venir lui lécher la figure. At least you’ll always find me lickable, il marmonne en la prenant dans ses bras pour se réconforter. Il a envie de revoir Ryan, évidemment. Ce n’est pas ça le problème. Le problème, c’est qu’il a terriblement envie, besoin même, que cela se passe bien, mais Eli étant lui-même, l’angoisse prend toute la place. Lorsque son réveil sonne, il a peut-être fermé l’œil un quart d’heure de plus.

Sa tête dans le miroir de la petite salle d’eau lui fait échapper un long soupir. Il se demande bien comment il va pouvoir se débarrasser de la fatigue sur ses traits. Puis il se rappelle que Ryan a travaillé depuis l’aurore pour aider les habitants de l’Underapple. Il veut faire un effort, pour ça, après tout il a parlé d’aider et n’a rien fait, à part aider Suni et Gigi à préparer la nourriture ce matin. Il veut que Ryan le voie et oublie le stress de sa journée, ne serait-ce qu’un petit peu. La douche prise, les mèches blondes coiffées avec soin, il prend le temps de s’habiller et de se maquiller joliment, sans en faire trop non plus parce qu’il imagine que Ryan n’a pas prévu de costume dans son sac. Il l’espère, en tout cas, être trop bien vêtu ou pas assez vient s’ajouter à sa liste interminable de raisons d’angoisser.

Il a à peine terminé d’estomper son ombre à paupières qu’il entend frapper à la porte. Flea y accourt pour aboyer et Eli accorde un dernier You are pretty and worthy of love peu convaincu à son reflet avant de descendre. Une petite inspiration, vive, devant la porte, et il défait les trois verrous que Gigi a ajoutés pour le rassurer, pas facile avec des mains tremblantes. Hi. Le regard tombe vite au sol, comme brûlé par la vision de l’homme face à lui, un sourire timide aux lèvres. Il aurait peut-être dû refaire un tour sur son Argo pour se préparer mentalement à le revoir. Heureusement, il y a Red, aux pieds de Ryan, et Flea qui se précipite pour accueillir le nouveau venu et le distraire (à croire qu’il l’a dressée exprès pour faire diversion). Hi, Red. You remember me? Il tend la main comme la première fois et la chienne accepte son contact avec aisance, traçant un sourire réjoui sur son visage. Eli la gratouille sur la tête du bout des doigts, précautionneux parce qu’il n’a pas ses gants. You’re not too tired?, il demande, en relevant ses yeux vers lui, il tente, du moins.
Ryan Chen
Humain·e
Ryan Chen
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : i wanna live inside your mind next to your favourite song (ryli#3) CzdDjS10_o
Alias : [chen] au travail; [ani] pour les proches.
Genre : masc. [il/he]
Age : 31 ans [12/02/95]
Dollars : 335
Zone libre :
i wanna live inside your mind next to your favourite song (ryli#3) PtXNuGo

Statut : [célibataire], pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
Occupation : [paramedic] au fire department de new blossom.
Habitation : un appart dans le [nexus] qu'il partage avec sa chienne, red.
Stigmates : simple humain. très beau gosse, en revanche. (uc.)
Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [rintarō] le mécano; [marcus] la menace; [wonwoo] le grizzly.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 200
Date d'inscription : 15/09/2023
FC : greg hsu.
Crédits : [rena]; code signature [awona].
Y’a un petit trac indéniable, à attendre ainsi derrière la porte alors que le bruit caractéristique des griffes qui moulinent sur le plancher résonne de l’autre côté, bientôt suivi des aboiements excités de Flea. Ryan se redresse, tirant sur les plis invisibles de son hoodie et recoiffant en vitesse et à l’aveugle ses cheveux encore humides de la douche. Du trac, ouais, il l’admet. Il faut dire que le moment n’a rien d’anodin : bien que de l’eau ait coulé sous les ponts depuis, sa dernière rencontre avec Eli lui a laissé un goût amer et un sentiment de culpabilité dont il a du mal à se débarrasser – probablement devra-t-il apprendre à vivre avec – alors ce nouveau départ est important.

Et puis soudain la porte s’ouvre et ses beaux discours (ainsi que ses neurones, visiblement) se font la malle, parce qu’Eli apparaît dans l’entrebâillement comme un ange tombé du ciel et que Ryan n’est qu’un pauvre homme faible. « Hi ! You look- wow. » qu’il lâche avec toute l’éloquence d’un mérou fraichement pêché. Bravo Chen, tu marques des points là. Continue c’est parfait. Heureusement, Flea déboule à la rescousse pour lui faire la fête et l’interrompre dans son admiration silencieuse, l’obligeant à se pencher pour la caresser. « Ah yes, hi to you too, precious… hi, hi ! » Aussi énergique et adorable que dans ses souvenirs, Ryan éclate de rire lorsque la petite chienne tourne sur place et ne semble plus savoir où donner de la tête entre lui léchouiller la main ou aller renifler Red – qui n’a clairement pas ce problème et préfère se laisser papouiller par Eli que d’inspecter la furie tachetée entre ses pattes. A sa question, Ryan secoue la tête, un sourire de bienheureux sur les lèvres. Si ses efforts de la matinée ont pu atteindre son moral, la fatigue, elle, s’est évaporée de ses muscles aussitôt Eli apparût. « Ah well, not anymore ! I’m really happy to see you. » Le sourire s’adoucit, ses yeux se posant enfin sur le visage de l’autre homme sans que ses neurones ne partent en vrille. Il pourrait probablement passer un temps assez embarrassant rien qu’à l’admirer. « Sorry. You look  very handsome. My brain had to reboot it seems. How are you ? » Le nez qui se fronce en une petite grimace pour se moquer de sa propre réaction alors que Ryan se redresse à la verticale. Il a très envie de le toucher aussi, de l’étreindre, mais il se retient et porte finalement son regard à l’intérieur de la petite maison, curieux. « So that’s where you live now… It looks cozy ? » Autant que peut l’être une demeure de l’Underapple, bien sûr, mais l’appartement a l’air bien fourni et décoré avec soin. L’œuvre de sa sœur, il suppose. Ryan serait rassuré de savoir qu’Eli est aussi confortable que possible, dans ce nouveau foyer.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

oh, bless my heart when the wolves take me away. don't fall apart when I come back from the grave. forget my charms, i'll never be the same. we've came so far only to drift away.
Eli Park
Blue Blood
Eli Park
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : i wanna live inside your mind next to your favourite song (ryli#3) IpWiw0o
Genre : il/lui
Age : 27 ans
Dollars : 88
Statut : seul, terrifié et en mal d'amour
Occupation : biochimiste légèrement brainwashed chez Icarus Inc.
Habitation : un studio d'étudiant dans Solaris qui ressemble de plus en plus à une librairie
Déchirures : Rewind : peut remonter les choses et les êtres à un point précédent dans le temps.

○ Matières non organiques.
- Niveau 1 : il peut remonter des objets de taille raisonnable (vaisselle, meubles, vêtements, appareils, etc.) jusqu'à quelques mois dans le temps.
- Niveau 2 : il peut remonter des éléments de grande taille (plusieurs dizaines de mètres) jusqu'à quelques mois dans le temps (sol, façade d'un immeuble, véhicules), sans affecter le contenu de ces éléments.

○ Matières organiques inanimées.
- Niveau 1 : il peut remonter de la nourriture ou des plantes de petite taille (pas un arbre adulte) jusqu'à quelques semaines dans le temps.
- Niveau 2 : il peut remonter n'importe quel végétal (plantes, arbres) jusqu'à quelques semaines dans le temps.

○ Matières organiques animées.
- Niveau 1 : il peut remonter des parties du corps (pas l'entièreté) d'un animal ou d'une personne jusqu'à vingt-quatre heures dans le temps, par exemple pour faire disparaître une blessure.
- Niveau 2 : il peut remonter des parties du corps internes (organes) sans forcément les voir jusqu'à vingt-quatre heures dans le temps.

○ Esprit
- Niveau 1 : il peut remonter la mémoire d'une personne jusqu'à une heure dans le temps, c'est-à-dire faire disparaître tous les souvenirs créés depuis une heure.

○ Auto-rewind
- Niveau 1 : il peut remonter l'état de sa propre peau jusqu'à quelques heures dans le temps, par exemple pour effacer une marque récente, soigner une blessure superficielle, etc.

Limites : - Un contact avec ses mains est nécessaire
- Fatigue et migraine proportionnelles à la durée remontée, à la profondeur du changement et au type de cible : un verre ébréché le fatigue moins qu'un verre brisé en mille morceaux, une plante abîmée le fatigue moins qu'une ecchymose sur une personne. Lorsqu'il l'utilise sur lui-même, sa fatigue est décuplée et il lui faut plusieurs jours pour réutiliser la déchirure.
- Doit se nourrir et récupérer pour réutiliser les déchirures, il n'arrive pas à le faire deux fois d'affilée
- Ne peut pas revenir en avant s'il est remonté trop loin en arrière (tant pis pour ses verres qui sont retournés à l'état de grain de sable)
- Il ne peut pas contrôler très précisément la durée du rewind
- En panique, il lui est déjà arrivé de rewind quelque chose sans le vouloir, il porte souvent des gants par prudence

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Yūzuru, Link, Sol, Capable & Iseul
Genre IRL : elle
Messages : 243
Date d'inscription : 30/08/2023
FC : Bang Chan
Crédits : rena (av), chrisbangs (gif tumblr)
Thèmes abordés : relation abusive, manipulation
Thèmes refusés : à discuter

L’éloquence approximative de Ryan a un effet dévastateur sur le cœur d’Eli, qui décide d’un coup de battre comme s’il venait de piquer un sprint. Il sent ses joues et ses oreilles brûlantes, les devine rouges et cette simple pensée ne fait qu’accentuer leur flamboyance, il en est certain. Se concentrer sur les animaux semble être leur solution à tous les deux, et Eli ferme les yeux, tant qu’ils sont baissés sur Red, pour se calmer un peu et retenir un rire silencieux.

Son regard revient sur Ryan et se perd immédiatement sur un point hors de son visage. Le sourire est tel que dans ses souvenirs, bien trop lumineux pour qu’il puisse le regarder en face. Enfin, pour le moment. Il espère qu’il y parviendra d’ici quelques heures (même si quelques mois sont plus probables, avec Eli). Il faut dire que Ryan n’aide pas, avec ses compliments – et ses cheveux mouillés comme s’il venait de sortir de la douche. Les pensées parasites se font la guerre dans son esprit, entre dépréciation de lui-même – mérite-t-il de si jolis mots ? – et divagations dues à de trop nombreuses nuits passées seul. Thanks., il remercie dans un sourire timide. I’m fi–, il s’interrompt. Une petite moue se glisse sur ses traits au réflexe toujours trop ancré et il secoue la tête pour corriger : Stressed but I’m happy to see you too.

Il sourit à nouveau, en s’effaçant de la porte pour que Ryan puisse mieux voir l’intérieur de la maison. Yes. Sun-Hi is really good at making a place feel like home. You can come in. Il l’invite d’un petit geste mal assuré, rappelant Flea avant qu’elle ne parte explorer les environs. She painted that, il indique la fresque de l’escalier que sa sœur a terminée il y a quelques jours à peine. La ferme a pris vie dans un paysage verdoyant, désormais. It’s where she used to live. She could only keep the ducks. So… We have ducks. And an old overweight cat. And a crazy dog, but you already know her, il ajoute dans un léger rire. Do you want to visit? The tour is quite short.
Ryan Chen
Humain·e
Ryan Chen
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : i wanna live inside your mind next to your favourite song (ryli#3) CzdDjS10_o
Alias : [chen] au travail; [ani] pour les proches.
Genre : masc. [il/he]
Age : 31 ans [12/02/95]
Dollars : 335
Zone libre :
i wanna live inside your mind next to your favourite song (ryli#3) PtXNuGo

Statut : [célibataire], pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
Occupation : [paramedic] au fire department de new blossom.
Habitation : un appart dans le [nexus] qu'il partage avec sa chienne, red.
Stigmates : simple humain. très beau gosse, en revanche. (uc.)
Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [rintarō] le mécano; [marcus] la menace; [wonwoo] le grizzly.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 200
Date d'inscription : 15/09/2023
FC : greg hsu.
Crédits : [rena]; code signature [awona].
Inutile d’avoir un diplôme de psychologie ou d’échanger des textos quasi quotidiennement depuis plusieurs mois pour comprendre qu’Eli est une personne angoissée de nature et qu’il ne faut pas le prendre personnellement – en mal, en tout cas. Aussi, Ryan ne lui tient pas rigueur de sa réponse et adopte au contraire un sourire doux qu’il espère rassurant, content malgré tout que l’autre homme soit heureux de le voir. Il a bien l’intention de déployer tous les efforts possibles et imaginables pour qu’Eli parvienne à se sentir pleinement à l’aise en sa présence. Aujourd’hui, demain ou dans un mois, plus s’il le faut ; Ryan n’est pas pressé, déjà comblé par la simple présence d’Eli à ses côtés.

Saehee lui a fait remarquer il y a longtemps que les conversations en face-à-face pouvaient être assez vécues de façon oppressante, l’attention de l’interlocuteur étant focalisée sur soi et donnant l’impression que chaque mot, chaque "erreur", pourrait être vu au microscope… il lui a aussi glissé à demi-mot qu’il avait "l’intensité d’un jeune golden retriever" quand il essaye de plaire ou de se faire remarquer. Pas si con, Ryan a vite compris le sous-entendu et, depuis, tente (assez vainement) de freiner ses ardeurs lorsqu’il s’agit d’Eli. Alors histoire de désamorcer ce qu’il y aurait potentiellement à désamorcer avant même que la mèche ne prenne, Ryan détourne l’attention de façon presque naturelle sur la maison et sa décoration intérieure.

Acceptant l’invitation, il émet un petit sifflement admiratif en passant la porte, son regard ne sachant trop où se poser entre les multiples fresques murales colorées, les plantes miraculeusement vertes et les innombrables babioles qui donnent à l’espace une atmosphère confortable et chaleureuse. « It’s really nice in here… One could forget we’re underground. How does she manage to keep the plants so green ? » s’interroge-t-il tout haut en effleurant une feuille du bout des doigts. Ça le fascine. Une mutation, peut-être ? Il se souvient vaguement de Suni et de sa mutation d’abeille, ça ferait sens qu’il y ait un pouvoir de pollinisation qui traîne ou un truc du genre… Sous les indications d’Eli, ses yeux se posent sur la fresque qui recouvre l’entièreté de la cage d’escalier et Ryan ne peut s’empêcher de s’approcher de quelques pas pour en observer les détails de plus près. « She painted that ? Damn, that’s cool. » En tant qu’individu dénué de tout talent artistique (si ce n’est celui de taper comme un bourrin sur une batterie), Ryan ne peut qu’admirer ceux qui en ont. Il éclate de rire à la mention des canards. « What I’m hearing is you have lots of quality company now. » C’est dit d’un ton léger, mais constater de ses yeux qu’Eli est aussi bien installé que possible dans l’Under est un soulagement indéniable. « Short is ok, it’s the heart that counts. » Grand sage, Ryan acquiesce avec lui-même sur cette déclaration à double-sens, ne manquant pas de faire planer un silence dramatique avant de lâcher le personnage avec un sourire et l’air exagérément enthousiaste. « Are you gonna be my tour guide ? Exciting. » C’est la première fois qu’il a l’occasion de visiter l’espace d’Eli, l’occasion de mettre des images sur les anecdotes racontées et d’en découvrir un peu plus sur le biochimiste qui a élu résidence dans ses pensées. « Let me just leave Red outside, I don’t want to risk any unfortunate harm to those ducks. She’s erhm… not used to them. » Elle n’est pas méchante pour un sou mais Ryan l’a déjà vue courser un écureuil sur cent mètres et le pauvre a eu beaucoup de chance de trouver un arbre sur son chemin. Évitons de donc de causer un malheur. Danger écarté, le secouriste retourne auprès d’Eli. « After you ! »

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

oh, bless my heart when the wolves take me away. don't fall apart when I come back from the grave. forget my charms, i'll never be the same. we've came so far only to drift away.
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME