Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal



midnight city

Rhea Lewden
Originel·le 2.0
Rhea Lewden
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : midnight city  6e04f7d106c744a50926f17fab10c4716fdbe58b
Alias : Apposé comme une malédiction, le surnom lui colle à la peau. DESTINY, qui se murmure avec effroi parmi les initiés, sans savoir qui se cache réellement derrière l’identité.
Genre : Elle s’est toujours sue FEMME, sans néanmoins se préoccuper de corriger les pronoms dont on l’affuble. ELLE en prédominance, sans importance en vérité.
Age : Née un 26 MARS 1954, les années s’égrènent, impitoyables. À 72 ANS, elle en paraît pourtant vingt de moins, et c’est d’ailleurs ce que proclame la carte d’identité falsifiée qui lui offre une existence officielle loin des yeux de ses bourreaux.
Dollars : 120
Zone libre : Née dans les années 50 à Hell's Kitchen. — En est partie sitôt ses 18 ans et s'est forgé une nouvelle identité. — A été mariée une première fois, à un homme qui l'a trompée assez rapidement. Le mariage a duré 7 ans, avant qu'elle ne le quitte en 1984. — A participé pendant 20 ans aux expériences menées secrètement par Icarus avant de s'échapper en 2005 avec les autres Deadcrows. — Sa mutation lui permet de voir et de manipuler le destin de ceux qui l'entourent et occasionnellement, de choisir leur mort (et pour une infime poignée, de la montrer). — Mère officielle des jumeaux Heartbreaker et Soulbreaker, nés de Delirium et Hyperion par VIF. — A la tête des Deadcrows, ayant détrôné le Maelström et récupéré l'Empire State Building où ils vivent, et au RDC duquel est installé le Crowclub. — A vécu une relation chaotique avec Destruction depuis les expériences du laboratoire jusqu'en 2021. Conserve une relation amicale et pro avec lui, emprunte de complicité et d'amertume.
Statut : Elle l’a aimé de tout son être, à s’en ronger l’âme, à s’en tuer les nuits. Aujourd’hui SÉPARÉE de Destruction depuis 2021 leur relation est bien plus apaisée qu’elle ne l’a jamais été.
Occupation : Leader des DEADCROWS, elle en est la REINE incontestée, aussi bien que la mère. À l’origine de cette famille bancale, c’est son propre désir de maternité qui s’est fait ressentir. Occupant le rez-de-chaussée de l’immeuble art déco, le CROWCLUB est son nouveau bébé. CO-GÉRANTE avec Destruction, elle se charge en vérité de tout ce qu’il ne touche pas ; tout sauf la sécurité.
Habitation : Après une bataille sanglante aux conséquences douce-amère, Rhea et sa famille ont pris possession de l’EMPIRE STATE BUILDING, s’octroyant le dernier étage, d’où elle gère ses affaires.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : MOIRAI
Incarnation des Moires, ces tisseuses de fils-destin, Rhea est à leur image, réunissant leurs trois divinités en un seul corps.

— Niveau 1 : CLOTHO (depuis 1986)
Les fils du destin lui apparaissent clairement, teintés de couleurs variées. Elle peut seulement, à ce stade, dérouler toute la vie passée, présente et future de ceux dont elle touche le fil.

— Niveau 2 : LACHÉSIS (depuis 1996)
Elle peut désormais manipuler le destin, et influer sur l'avenir.

— Niveau 3 : ATROPOS (depuis 2005)
Elle a maintenant la possibilité de choisir la mort d'une personne, uniquement ceux dont le destin est exceptionnellement bon ou mauvais, marqués par un fil doré.

DÉCHIRURE 2 : OLETHROS
Divinité du fatal destin, Moros Olethros, frère des Moires, étend ses prérogatives aussi bien aux mortels qu’aux autres dieux.

— Niveau 1 : MOROS (depuis 2021)
Pour une infime poignée, elle peut décider de leur montrer la façon dont ils vont mourir, sans avoir la possibilité d'influer sur cette mort.

Limites : DÉCHIRURE 1 : MOIRAI
— Niveau 1 : CLOTHO (depuis 1986)
Elle ne peut rien faire d'autre qu'effleurer les fils, et le sien lui est invisible. Depuis cette première déchirure, elle perd progressivement la vue mais ne s'en est vraiment rendu compte qu'en 2022.

— Niveau 2 : LACHÉSIS (depuis 1996)
Elle est dans une sorte de transe qui la laisse vulnérable, et elle ne peut pas se protéger elle-même. Ces épisodes la fatiguent aussi extrêmement et plus son influence sur un destin sera importante, plus sa fatigue le sera également.

— Niveau 3 : ATROPOS (depuis 2005)
Chaque mort montrée se fait ressentir, et elle en subit également le contre-coup dans sa chair. Les séquelles disparaissent au bout d'une journée maximum mais l'ébranlent à chaque fois, car c'est autant de morts qu'elle vit.

DÉCHIRURE 2 : OLETHROS

— Niveau 1 : MOROS (depuis 2021)
Ce don ne s'applique en fait qu'aux True Blood, et la vision sera d'autant plus forte que lea concerné.e est proche de l'Originel de sa lignée (enfant, petit-enfant etc)

Stigmates : Elle n’a gardé que peu de séquelles physiques des expériences menées sur elle par Icarus, mais celles-ci sont impressionnantes. Une longue cicatrice boursouflée longe sa colonne vertébrale, qu’elle n’a jamais pu atténuer ou rendre esthétique. Une autre barre la base de son crâne, sous la ligne de ses cheveux. Une troisième, enfin, trace une étoile malformée dans le pli de son coude, signe des trop nombreuses injections qu’elle a subies.
Pseudo : greywaren
Genre IRL : femme/elle
Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2024
FC : monica belluci
Crédits : corvidae (av), womenrph (gif), awona (sign), rage (icons)
Thèmes abordés : Expériences médicales et traumatismes liés, mort, (à partir de là, pas abordés en rp) pédophilie/inceste (subie, sans passage à l’acte), alcoolisme & violences conjugales paternel
Infos RP : Disponible mais attention je reprends le boulot le 22/04 donc rythme plus lent à partir de là. Rp en français majoritairement, les dialogues en anglais ne me posent pas de problème, j'ai pas encore essayé de faire tout le texte en anglais, pourquoi pas ? Je pense pas avoir moi des tw particuliers mais n'hésitez pas à me signaler les vôtres, et ceux pour qui les tw dans la fiche posent pb, dites le moi et j'essayerais de faire un recap le plus safe possible. Evidemment on parle des tw en amont des rps, vous comme moi on est là pour se faire plaisir, pas pour passer un mauvais moment. Hésitez pas non plus à venir me poker sur discord, je suis ouverte à tout.
tw: alcool, cigarette

Les talons claquent sur le marbre du hall d’entrée, alors qu’elle avance résolument vers les ascenseurs. Drapée dans son habituel trench noir, chapeau à large bords couvrant son visage, elle est une silhouette suffisamment reconnaissable pour que les chiens de garde de l’Empereur la laissent passer sans discuter. L’un d’eux a même le réflexe d’appeler l’ascenseur avant qu’elle ne l’atteigne, et les portes s’ouvrent devant elle, presque comme par miracle. Un léger hochement de tête salue la prévenance de l’armoire à glace, puis elle se glisse dans la cabine, qui s’élève dans les étages. Seulement alors, le corbeau se déleste de son chapeau, révélant le chignon impeccable et l’œil noirci de khôl. Rhea ne jette pas un coup d’œil à son reflet, sachant pertinemment ce qu’elle risque d’y trouver : un regard fatigué par les décennies, des traits tirés, une lassitude évidente. Tout ce qu’elle ne veut – et ne doit – pas être, si elle entend garder sa mainmise sur les Deadcrows et le petit empire qu’ils ont créé ensemble. Cette vulnérabilité ne fait pas partie de ses plans. N’en fera jamais partie.

Les portes s’ouvrent devant elle, dévoilant un nouveau hall plus intime, plus feutré. Ici, on est loin des dorures extravagantes des étages inférieurs, réservés aux clients plus ou moins chanceux qui hantent les trois premiers cercles de l’enfer concocté par les Majors. La sobriété est de mise, reflet du sérieux que tous appliquent dans l’exécution de leur travail. Comme chez les Crows, les employés de l’Empereur sont consciencieux et ont à cœur de satisfaire leur boss. Ou en ont trop peur pour risquer son ire, c’est au choix. De son côté, Rhea préfère croire qu’elle n’attire pas assez la sympathie pour que les sous-fifres qui lui obéissent au doigt et à l’œil choisissent de se plier en quatre, plutôt que de se retrouver face à Destruction. Soupir. Son amant lui manque. Elle l’a vu en partant, lui a dit où elle se rendait, au cas où. C’est devenu une habitude, entre eux. Au cas où le Maelström te tomberait dessus. Au cas où Icarus aurait retrouvé ta trace. Au cas où, au cas où… Au cas où je n’arriverais plus à te retrouver. Rengaine lancinante entre eux, qui s’aiment encore entre les interstices de leur culpabilité respectives, et ne savent comment se le dire. C’est en cela qu’il lui manque. Cette tendresse, cette fureur. Ce tout, qu’il donnerait pour elle sans hésiter.

Parvenue devant une porte qu’elle a appris à connaître, depuis le temps, Rhea frappe trois coups distincts. Signal familier pour alerter de sa présence, de son identité. Une voix lui enjoint d’entrer, et la matriarche s’exécute, embrassant la pénombre feutrée du regard.

Le bureau de l’Empereur.

Un petit sourire étire ses lèvres, alors qu’elle trace sa route jusqu’aux imposants fauteuils où ils ont pour habitude de prendre face, l’un à l’autre. Son verre est déjà prêt, de même qu’une cigarette, posés sur un guéridon entre eux. Amusée, elle coule un regard vers son hôte. Leon. Tend une main pour qu’il y dépose le traditionnel baiser. Il est un peu vieux jeu, Leon, et elle l’aime pour ça. Elle retrouve chez lui une trace des manières qu’elle a connues du temps où elle s’appelait encore Mabel Pearce. Une forme de bienséance propre aux vieilles familles new-yorkaises – old money –, inimitable et comme sortie du fond des âges. Leon, susurre-t-elle en prenant place. Comment vont les affaires ? Manière doucereuse de l’interroger, en vérité, sur tout ce qui a pu se passer depuis leur dernière rencontre. Il est trop roublard, cependant, pour se laisser prendre au piège, et tous deux le savent bien.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

ready for the fight
and fate
Leon Crown
True Blood
Leon Crown
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : midnight city  1cce1c76de24ce34023327e682d186d4
Alias : "The Emperor" • Empereur d'Arcana, son univers et ses oracles.
Genre : Masculin cisgenre • Il.
Age : 170 ans (apparente cinquantaine) • 11/01/1856.
Dollars : 215
Zone libre :
God may judge me
But his sins outnumber
my own


midnight city  Eedeffe14e12f550295bfeac8c2e93aab32672a3

Statut : Coeur pris mais mains libres, poly attirance pour de jolies âmes, mais une seule retient la sienne depuis presque un siècle.
Occupation : Arnaqueur émérite, propriétaire de son casino souterrain, l'Arcana, coeur de l'organisation de trafic d'informations et de blanchiment d'argent.
Habitation : Au plus haut du Chrysler réaménagé, dans la partie cachée des appartements des Majors de l'Arcana.
Déchirures : [Pierre Philosophale]

- Elixir de vie. (bornes naturelles de la vie humaine repoussées)
-- Niv. 1 : Régénération cellulaire & résistance aux maladies.
-- Niv. 2 : Immortalité sensible.
-- Niv. 3 : Transmission du soin.

- Grand-Œuvre (catalyseur de déchirures de True Blood)
-- Niv. 1 : Augmentation d'un niveau de mutation.

- Chrysopée (transmutation temporaire en or)
-- Niv. 1 : 1 heure.
-- Niv. 2 : 24 heures.

Pseudo : Syato
Comptes : Seth • Orion • Archibald • Gregory • Oswald • Amapola.
Genre IRL : fluide, il/iel/elle.
Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2023
FC : Adrien Brody
Crédits : Lilie (avatar)
Thèmes abordés : Jeux d'argent, esthétique gangster et organisation criminelle - Pègre - blessures graves (immortalité).
Thèmes refusés : Globalement je tolère à peu près tout, tant que c'est discuté en amont et que toutes les parties sont à l'aise. ♥

tw : alcool - tabac - pègre.

Leon inhale. Recrache. Pondère, au bout de son cigare. La fumée s'évapore contre les vitraux colorés. Le regard est perdu à travers la flèche de l'ancien monument new-yorkais, conservée pour la grandeur lors des travaux de rénovation. Si l'Arcana est sa plus grande œuvre, L'Empereur bien nommé la doit en partie à la splendeur de sa matrice originelle. Le Chrysler Building avait déjà attiré son admiration lors de sa seule unique visite au début du millénaire. Il n'aurait pas cru en devenir l'illégitime propriétaire.
Et de constater que de toute sa hauteur, tout lui paraît démesurément minuscule.
Les bâtiments en poussière, la foule qui s'amoncèlent à l'entrée de son univers, les lumières artificielles émulant des étoiles piquées de toutes parts. Et au bord de ce paysage composé, l'horizon nébuleuse d'une ville enfouie, détruite de la main de surhommes comme lui.
Leon songe parfois que sans ce drame, il ne serait peut-être pas là, à profiter des avantages dissimulés dans les ombres.
Et que son règne ne serait que plus factice encore, au fur et à mesure qu'il étend sa positions entre les diverses forces composant les allées sombres de la pomme éclatée en mille morceaux.
Il y songe, c'est vrai.
Et il cesse, car réfléchir ne lui a jamais fait tant de bien que ça. Ses pensées ne doivent se conjuguer qu'au présent, puisque le passé est trop lointain. Et fait trop de dégâts, lorsqu'il revient s'insinuer en filigrane dans les actes à venir.
Autant le fuir, tant qu'il en est encore temps.

Et ce temps, le voilà, alors qu'une voix d'un de ses employés vient l'arracher à ses contemplations depuis un interphone à l'entrée de son bureau. On lui annonce que son invitée vient d'arriver. Il en sourit, répond par un remerciement furtif, et éteint les effluves piquantes de son Montecristo favori sur le rebord d'un cendrier. Son regard venait justement d'accrocher le territoire des Deadcrows, symbole d'antan remis au goût violent du jour, tour d'ivoire érodé élevée comme la sienne au milieu des tumultes.

Comme rompu au rituel, deux verres sont servis, l'un pour lui et l'un pour elle, de son meilleur brandy. Une liqueur à propos qu'ils aiment partager, liée désormais à leurs entrevues. Forte et éclatante, comme Destiny l'est à ses yeux.

Une cigarette de sa marque favorite finit de signer le tableau mis en place pour l'accueillir. Il ne manque que la madone qui donnera toute son élégance à la toile de maître.
La voilà enfin, quand il reconnaît les trois coups. Un geste théâtral qui marque le début de leur scène.

« Entrez. »

Et elle entre. En terrain conquis, invitée toute particulière sous le sourire de l'Empereur. Leon, pour elle. On ne refuse pas un peu d'intimité quand elle si joliment demandée.

« Très chère Rhea... », ponctue-t-il de son baise-main de rigueur, appliqué et solennel, parce qu'il ne pourrait pas l'accueillir autrement pour lui faire honneur. « Un plaisir de te voir, comme toujours. »

Il l'admire quelques secondes, gorgé de bonheur à l'idée de passer sa soirée en sa compagnie. La reine des corbeaux fait partie de ses favoris, ici-bas. Et leurs entrevues dépassant le cadre strictement professionnel ont tôt fait de le ravir davantage. Car elle a beaucoup à dire, à transmettre, à échanger. Et l'homme aime parler, longtemps.

Avant de prendre place en face d'elle, Leon se permet de glisser son cigare et son cendrier sur la table les séparant. Et de saisir la question au vol comme une entame à leur conversation : « Ma foi, je n'ai pas à me plaindre. Tu peux constater par toi-même que les lieux ne désemplissent pas. » Son sourire flotte, imperceptiblement. Il ne peut qu'être fier, en vérité. Comme un maître d'oeuvre, constamment à l'ouvrage, qui se rend compte du travail accompli et qui sait qu'il lui en reste pourtant beaucoup. « Quant au reste... tout dépend ce que tu as envie de savoir. » Un peu de mystère en coin de bouche, toujours cet air canaille à dissimuler tout en affichant clairement ses intentions.  
Mais ce n'est pas que de lui qu'il s'agit.
Alors qu'il est aussi important de s'enquérir de l'état de son amie.
« Et les tiennes, alors ? » Il sort un paquet d'allumettes de la poche de son veston, vestige d'un autre âge, encore un lui. Un craquement, une flamme, et le cigare retrouve sa place entre ses lèvres. « J'imagine qu'elles ont dû être mouvementées, vu que je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis un bon moment. »
Pas de reproches, même pas de l'inquiétude, juste un constat soupesant la charge qui incombe son alliée.
Il sait bien ce que c'est, que d'être à la tête d'une organisation particulièrement quémandante, où la vigilance est de mise avant tout.
Autant qu'elle puisse, ce soir, oublier un peu la charge qu'elle supporte, déposée au pied des portes du casino.
L'endroit n'est propice qu'à l'amusement, après tout.
Rhea Lewden
Originel·le 2.0
Rhea Lewden
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : midnight city  6e04f7d106c744a50926f17fab10c4716fdbe58b
Alias : Apposé comme une malédiction, le surnom lui colle à la peau. DESTINY, qui se murmure avec effroi parmi les initiés, sans savoir qui se cache réellement derrière l’identité.
Genre : Elle s’est toujours sue FEMME, sans néanmoins se préoccuper de corriger les pronoms dont on l’affuble. ELLE en prédominance, sans importance en vérité.
Age : Née un 26 MARS 1954, les années s’égrènent, impitoyables. À 72 ANS, elle en paraît pourtant vingt de moins, et c’est d’ailleurs ce que proclame la carte d’identité falsifiée qui lui offre une existence officielle loin des yeux de ses bourreaux.
Dollars : 120
Zone libre : Née dans les années 50 à Hell's Kitchen. — En est partie sitôt ses 18 ans et s'est forgé une nouvelle identité. — A été mariée une première fois, à un homme qui l'a trompée assez rapidement. Le mariage a duré 7 ans, avant qu'elle ne le quitte en 1984. — A participé pendant 20 ans aux expériences menées secrètement par Icarus avant de s'échapper en 2005 avec les autres Deadcrows. — Sa mutation lui permet de voir et de manipuler le destin de ceux qui l'entourent et occasionnellement, de choisir leur mort (et pour une infime poignée, de la montrer). — Mère officielle des jumeaux Heartbreaker et Soulbreaker, nés de Delirium et Hyperion par VIF. — A la tête des Deadcrows, ayant détrôné le Maelström et récupéré l'Empire State Building où ils vivent, et au RDC duquel est installé le Crowclub. — A vécu une relation chaotique avec Destruction depuis les expériences du laboratoire jusqu'en 2021. Conserve une relation amicale et pro avec lui, emprunte de complicité et d'amertume.
Statut : Elle l’a aimé de tout son être, à s’en ronger l’âme, à s’en tuer les nuits. Aujourd’hui SÉPARÉE de Destruction depuis 2021 leur relation est bien plus apaisée qu’elle ne l’a jamais été.
Occupation : Leader des DEADCROWS, elle en est la REINE incontestée, aussi bien que la mère. À l’origine de cette famille bancale, c’est son propre désir de maternité qui s’est fait ressentir. Occupant le rez-de-chaussée de l’immeuble art déco, le CROWCLUB est son nouveau bébé. CO-GÉRANTE avec Destruction, elle se charge en vérité de tout ce qu’il ne touche pas ; tout sauf la sécurité.
Habitation : Après une bataille sanglante aux conséquences douce-amère, Rhea et sa famille ont pris possession de l’EMPIRE STATE BUILDING, s’octroyant le dernier étage, d’où elle gère ses affaires.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : MOIRAI
Incarnation des Moires, ces tisseuses de fils-destin, Rhea est à leur image, réunissant leurs trois divinités en un seul corps.

— Niveau 1 : CLOTHO (depuis 1986)
Les fils du destin lui apparaissent clairement, teintés de couleurs variées. Elle peut seulement, à ce stade, dérouler toute la vie passée, présente et future de ceux dont elle touche le fil.

— Niveau 2 : LACHÉSIS (depuis 1996)
Elle peut désormais manipuler le destin, et influer sur l'avenir.

— Niveau 3 : ATROPOS (depuis 2005)
Elle a maintenant la possibilité de choisir la mort d'une personne, uniquement ceux dont le destin est exceptionnellement bon ou mauvais, marqués par un fil doré.

DÉCHIRURE 2 : OLETHROS
Divinité du fatal destin, Moros Olethros, frère des Moires, étend ses prérogatives aussi bien aux mortels qu’aux autres dieux.

— Niveau 1 : MOROS (depuis 2021)
Pour une infime poignée, elle peut décider de leur montrer la façon dont ils vont mourir, sans avoir la possibilité d'influer sur cette mort.

Limites : DÉCHIRURE 1 : MOIRAI
— Niveau 1 : CLOTHO (depuis 1986)
Elle ne peut rien faire d'autre qu'effleurer les fils, et le sien lui est invisible. Depuis cette première déchirure, elle perd progressivement la vue mais ne s'en est vraiment rendu compte qu'en 2022.

— Niveau 2 : LACHÉSIS (depuis 1996)
Elle est dans une sorte de transe qui la laisse vulnérable, et elle ne peut pas se protéger elle-même. Ces épisodes la fatiguent aussi extrêmement et plus son influence sur un destin sera importante, plus sa fatigue le sera également.

— Niveau 3 : ATROPOS (depuis 2005)
Chaque mort montrée se fait ressentir, et elle en subit également le contre-coup dans sa chair. Les séquelles disparaissent au bout d'une journée maximum mais l'ébranlent à chaque fois, car c'est autant de morts qu'elle vit.

DÉCHIRURE 2 : OLETHROS

— Niveau 1 : MOROS (depuis 2021)
Ce don ne s'applique en fait qu'aux True Blood, et la vision sera d'autant plus forte que lea concerné.e est proche de l'Originel de sa lignée (enfant, petit-enfant etc)

Stigmates : Elle n’a gardé que peu de séquelles physiques des expériences menées sur elle par Icarus, mais celles-ci sont impressionnantes. Une longue cicatrice boursouflée longe sa colonne vertébrale, qu’elle n’a jamais pu atténuer ou rendre esthétique. Une autre barre la base de son crâne, sous la ligne de ses cheveux. Une troisième, enfin, trace une étoile malformée dans le pli de son coude, signe des trop nombreuses injections qu’elle a subies.
Pseudo : greywaren
Genre IRL : femme/elle
Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2024
FC : monica belluci
Crédits : corvidae (av), womenrph (gif), awona (sign), rage (icons)
Thèmes abordés : Expériences médicales et traumatismes liés, mort, (à partir de là, pas abordés en rp) pédophilie/inceste (subie, sans passage à l’acte), alcoolisme & violences conjugales paternel
Infos RP : Disponible mais attention je reprends le boulot le 22/04 donc rythme plus lent à partir de là. Rp en français majoritairement, les dialogues en anglais ne me posent pas de problème, j'ai pas encore essayé de faire tout le texte en anglais, pourquoi pas ? Je pense pas avoir moi des tw particuliers mais n'hésitez pas à me signaler les vôtres, et ceux pour qui les tw dans la fiche posent pb, dites le moi et j'essayerais de faire un recap le plus safe possible. Evidemment on parle des tw en amont des rps, vous comme moi on est là pour se faire plaisir, pas pour passer un mauvais moment. Hésitez pas non plus à venir me poker sur discord, je suis ouverte à tout.
tw: alcool, cigarette

En pénétrant dans le bureau de l’Empereur, la reine est, encore une fois, soufflée par la beauté sobre des lieux. Nulle ostentation, nulle opulence, ici l’élégance est de mise, signe discret d’un goût assuré. Aucun doute que, s’il s’agit d’une copie de l’ancien temps, l’instigateur de ce décor a en vérité connu ce glorieux passé. L’imitation ne sent pas le faux, l’idée reçue, mais crie au contraire son authenticité. L’artiste de l’ombre n’est peut-être pas celui que l’on croit et si l’architecte est doué, il a surtout été bien inspiré par son mécène.

Quelque part, Rhea envierait presque à Leon le résultat de la rénovation du Chrysler Building.

Les salutations sont à leur image, et elle se glisse avec délice dans le fauteuil qui est devenu le sien, au fil du temps, des rencontres. Cigare et cendrier apparaissent entre eux, et si elle décline le barreau de chaise d’un mouvement de tête, cela ne l’empêche pas de sortir de la poche de son manteau son propre paquet de cigarettes. L’une d’elle se place aisément entre ses lèvres et la flamme jaillit, embrasant l'extrémité du poison. Fumée recrachée, alors qu’elle hoche la tête en signe d’assentiment. J’ai vu, dit-elle en souriant. Le succès de ce partenaire commercial, qui n’est pas loin d’être également un ami, lui fait plaisir. Leurs fonds de commerce respectifs n’empiètent pas l’un sur l’autre et Rhea est assurée que jamais Leon ne cherchera à la supplanter sur son propre terrain. Il n’y a aucune menace entre eux, sinon une relation de confiance, forgée avec le temps. Ce n’est qu’un juste retour des choses, après tout. Tu travailles d’arrache-pied, et le résultat est là. Elle ne doute pas que l’argent - blanchi ou non - coule à flot, et que les affaires sont florissantes. Elle ne sait que trop bien quel businessman aguerri est Leon Crown pour imaginer un seul instant qu’il puisse être en difficulté.

Un petit rire franchit la barrière de ses lèvres, et celles-ci s’étirent en un rictus gourmand. Je veux tout savoir. Tu me connais, je suis la curiosité incarnée. Ce n’est pas tout à fait exact, même si, malgré elle, elle garde ce goût du ragot, du scandale, hérité des années 80. Rhea sait néanmoins que le recel d’informations fait partie des activités de son comparse, et elle espère au fond qu’il daignera lui jeter quelques miettes. Sur le devenir de sa soeur, peut-être. Par excès de fierté, sans doute, Rhea refuse encore et toujours de rencontrer les membres du Maelström, quand bien même cela lui permettrait d’obtenir quelques précieuses données sur Desire.

La question lui est retournée, faisant éclore sur son visage une expression de pudeur qui ne lui va pas. Tu sais comment c’est… Quand tout va bien, on s’ennuierait presque, et quand rien ne va… on a hâte que tout revienne à la normale. Ses affaires sont florissantes, c’est certain ; cela n’empêche pas Rhea et les Crows d’en vouloir plus, toujours plus. Précautionneux, néanmoins, décidés à ne pas attirer l’attention de leurs anciens tortionnaires et de leurs chiens de chasse. Heureusement, le corbeau est un animal intelligent qui apprend de ses erreurs et ne fait jamais deux fois la même. Ils ont commis la bêtise, plus de quarante ans auparavant, de croire aux promesses d’Icarus – on ne les y reprendra plus. On fait aussi attention à ce qui se passe là-haut, ajoute-t-elle en pointant le plafond du doigt. Ce n’est pas parce que New Blossom a oublié leur existence depuis la chute de New-York qu’ils ont pour autant les coudées franches sur ce qui se passe dans l’Underapple. Pour la brune, il n’y a aucun doute quant aux faits que ceux d’en haut gardent un œil sur ceux d’en bas, et plutôt deux fois qu’une. Ne reste qu’à débusquer les rats, les traîtres, pour les renvoyer à leur maître dans une boîte.

Soufflant doucement un long filet de fumée, Rhea redresse légèrement la tête. Elle est bien sûr là pour le plaisir de la compagnie de Leon, pour son humour à vif et son cynisme décapant – il y a cependant une autre raison à sa présence ce soir. Je crois qu’Endora t’a rendu visite il y a quelques jours ? En vérité, la septuagénaire ne sait rien de plus de cette rencontre, sa cadette ayant été incapable de se souvenir du contenu de leur discussion. Ce qui, malgré la confiance qu’elle accorde à Delirium, la fait tout de même douter. De quoi avez-vous parlé ? Elle ne craint pas de voir Endora la trahir, au contraire. La loyauté des Corbeaux est indéfectible – à l’exception notable de Desire. Ses troubles, en revanche, risquent de mettre en péril le bon déroulé de leurs opérations et à terme, leur organisation tout entière. Rhea a travaillé trop dur pour accepter de voir l’œuvre d’une vie s’effondrer comme un château de cartes.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

ready for the fight
and fate
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME