Les groupes du forum Vous trouverez ci-dessous les groupes jouables sur Spring of Power. La répartition se fait selon les affinités idéologiques des personnages.
Notez que les affinités sont modulables en fonction du vécu de chacun ; les groupes ne sont pas des carcans rigides mais plutôt des orientations afin de déterminer l'opinion prédominante des personnages sur le monde qui les entoure. Un changement de groupe sera toujours envisageable si votre personnage évolue en RP.Retenez également que le groupe est indépendant de la nature du personnage. Par exemple, vous pouvez très bien être un utilisateur de sérum qui méprise Icarus Inc, ou encore un mutant rêvant d'avoir des altérations.
Icarus Phenomenon
Considérant les mutants — et par extension le sérum — comme un incontournable de l'évolution du monde, ils basent leur idéologie sur l'empirisme et les réussites d'Icarus Inc (tout en éludant, bien souvent, les échecs et les polémiques qui lui sont également liés).
Pour eux, l'histoire a irrémédiablement fait ses preuves et permet d'écrire l'avenir. Plus réfractaires à la technologie, ils en limitent leur usage sans pour autant la proscrire de leur quotidien. Si certains ont déjà fait usage du V ou du Red, d'autres sont prêts à tout pour en avoir. La majorité envie plus ou moins secrètement les mutants.
Les plus extrêmes, pour leur part, ont une confiance aveugle et inaliénable en Icarus Inc. Par extension, ils ont tendance à mépriser Theseus Corp et les altérations corporelles.
Theseus Paradox
Considérant la technologie comme l'avenir de l'être humain, leur avis sur le sérum est sans appel : ils voient dans l'injection de Vitae ou de Red une altération néfaste de la condition humaine. Selon eux, les expériences d'Icarus Inc sont une erreur devant appartenir au passé. L'humain cybernétique représente leur véritable évolution humaine.
Altérés ou non, la technologie appartient à leur quotidien et plusieurs refusent de s'en séparer. Si bien souvent leur goût pour cette dernière se justifie par une habitude du confort ; pour certains d'entre eux, l'obtention d'amélioration se paye au prix fort. Beaucoup espèrent également pouvoir s'améliorer dans un jour prochain, sachant que les altérés représentent leur idéal.
Les plus extrêmes, quant à eux, ont une confiance aveugle et inaliénable en Theseus Corp et ont tendance à mépriser Icarus Inc.
Twilight Zone
Dans un monde polarisé et sous influence, eux, ont fait le choix de ne pas prendre position. Neutres par excellence, ils le sont parfois par choix et souvent par peur.
Malgré la multiplicité des influences, le passé de certains justifie leur distance d'opinion avec les adeptes du V et les altérés. Bien souvent, une histoire regrettable les reliant à une des corporations les contraint à se tenir à distance afin de se préserver... et de survivre.
Pour d'autres, c'est l'abondance de leur portefeuille qui leur permet une réelle neutralité, autant dans leur idéologie que dans leurs affiliations. Assez riches pour être libres, ils profitent en toute impunité des services d'Icarus Inc ou de Theseus Corp — ou de ni l'un, ni l'autre — sans ressentir de dédain, d'admiration ni de préférence particulière pour les corporations.
De leur prisme distant, ils considèrent le monde comme un peu fou et décadent ; pour autant, ils ont pleinement conscience de devoir composer avec. Les plus extrêmes sont surtout des opportunistes ne croyant en aucune des idéologies martelées çà et là. Ils privilégient leur survie et leur vision du monde.
Hybrid Theory
Évoluant sous le prisme d'une autre forme de neutralité, ils sont plutôt en faveur de transcender l'être humain quels que soient les moyens utilisés. Ils sont tout à la fois pro-V et pro-altérés.
Consommateur de V, de Red ou autrement altérés, ils sont l’un ou l’autre, parfois sans modération. Et même si le sérum et les altérations sont incompatibles par essence, ils attendent le jour où une découverte révolutionnaire permettra de les allier afin de faire progresser l'humanité.
D'ailleurs, certains d'entre eux sont en quête de cette alliance de manière pro-active en contribuant de près ou de loin à la recherche scientifique dédiée à ce sujet.
Tomorrow's Disaster
Face aux corps altérés et aux mutations, certains sont fiers d'être restés « purs » tandis que d'autres regrettent leur utilisation du V ou leurs altérations. Pour eux, l'évolution est le reflet de l'inévitable décadence de l'esprit humain.
Leur vision pessimiste du monde les pousse à croire que l'être humain court à sa perte dans sa quête du « toujours plus ».
Même s'ils ne peuvent encourager la direction que prend la société d'aujourd'hui, ils se savent forcés de composer avec le monde qui les entoure.
Parmi ceux cherchant activement à faire une différence, on retrouve par exemple des activistes ambitionnant de faire passer de nouvelles lois, des groupes extrémistes commettant des actes terroristes contre les corporations, des puristes contribuant à la science dans le but d'un jour fuir cette planète.
Dans quelques rares cas, certains ont simplement du mal à s'adapter au changement. Leurs hiers sont forcément mieux que les lendemains proposés.
Les natures de personnages Sur SoP, nous retrouvons trois grandes natures de personnages, soit les mutants, les altérés et les humains non-modifiés. En général, lorsqu'on parle d'humains, on fait référence aux non-modifiés, même si tout le monde est fondamentalement un humain.
Les mutants
Le terme mutant définit tous les humains ayant développé des capacités spéciales à la naissance ou via un sérum. Il existe 4 types de mutants :
Originels
Ce sont les mutants issus des expériences scientifiques réalisées par Icarus Inc. Les premières ont eu lieux en Angleterre, en 1815 ; les secondes en 1985, à New York.
Considérés comme éteints aujourd'hui, les originels de 1815 sont entrés dans le folklore en tant que légendes urbaines. Les originels de 1985 – ou autrement appelés originels 2.0 – sont, quant à eux, un mystère pour la majorité, car les expériences qu'ils ont subies ne sont jamais tombées dans le domaine public.
Entre le mythe et la réalité, il s'avère que certains originels parcourent encore cette terre. Pour permettre cela, quelques rares spécimens d'originels de 1815 ont développé des déchirures leur permettant de défier le temps (et de devenir immortels) tandis que les originels de 1985 sont officiellement mort aux yeux d'Icarus Inc, depuis la disparition de New York.
À savoir
Chaque Originel.le de 1815 a la possibilité de posséder sa lignée, elle est alors formée par ses descendants plus ou moins directs. Elles sont répertoriées et mise à jour dans ce sujet.
Il est important de noter que les originels ne sont pas ouvert à la création, ils existent sous la forme de prédéfinis :
Originels de 1815 Originels de 1985
True Bloods (TB)
Descendants des Originels de 1815, ils portent un gène modifié faisant d'eux des mutants dès la naissance. Leur mutation peuvent se manifester à tout âge, mais il est courant de la voir s'éveiller à partir de 10 ans ou suite à un épisode de stress intense. À noter que la majorité des True Bloods ont un ancêtre anglais étant donné l'époque et l'origine des Originels.
Tout comme leurs ancêtres, certains ont développé une mutation qui les rend immortels : les plus vieux d'entre eux, nés la même année de l'expérience originelle, ont donc 210 ans.
Vous pouvez trouver une lignée originelle jouée à laquelle ajouter votre True Blood en consultant ce sujet, mais ce n'est pas obligatoire.
Blue Bloods (BB)
Ce sont les consommateurs de Vitae, le sérum commercialisé par Icarus Inc. Le coût du Vitae est très onéreux et seuls les plus fortunés peuvent se l'acheter en dollars américains. La population générale, elle, peut se le procurer à rabais — à condition d'acheter avec la cryptomonnaie spéciale d'Icarus, celle-ci pouvant être obtenue en travaillant dans l'écosystème de la corporation (ou en l'échangeant à un taux défavorable). Considérés comme des mutants « artificiels », ils sont néanmoins les plus répandus au sein de la population.
Carbon Copies (CC)
Ce sont les consommateurs de Red, le sérum illégal que l'on trouve sur le marché noir. La plupart sont des gens de classe moyenne à pauvre cherchant à échapper à Icarus Inc sans renoncer à la possibilité d'être mutant. Ils sont aussi surnommés Cheap Copies étant donné que les effets du Red sont similaires à ceux du Vitae, mais moins stables et ont tendance à créer un fort sentiment d'accoutumance. Leur mutation se manifeste souvent de façon plus violente.
Les altérés
Le terme altéré définit tous les humains portant une ou plusieurs altérations corporelles (aussi appelées mods). Les altérations (et par extension, les altérés) sont classifiées en deux temps : d'abord par leur type de modification et ensuite par leur grade.
Indépendamment de leur classification, les altérations peuvent aussi être légales ou illégales. Il existe plusieurs types de mods illégales.
À savoir
Lorsqu'on classifie un altéré, le type et le grade le plus élevé l'emportent :
○ Il suffit d'une prothèse pour être considéré un altéré de type 2 ;
○ Il suffit d'une mod de grade militaire pour être un altéré de grade M, ou une mod de grade interdit pour être un altéré de grade I.
Par exemple, un altéré ayant une prothèse civile et des implants de grade militaire sera un altéré de type 2-M.
Type 1
Il s'agit d'altérés qui se contentent d'implants technologiques. Ces implants sont généralement très discrets ; à première vue, certains altérés de type 1 sont indifférentiables des mutants ou des humains non-modifiés. Cependant, il existe aussi des implants qui se rapprochent de prothèses, sans toutefois remplacer une partie du corps.
Type 2
Ce sont les altérés qui n'ont pas peur de subir la protochirurgie (ou qui n'ont pas eu le choix) afin de remplacer certaines parties de leur corps par des prothèses cybernétiques. Les plus fortunés peuvent obtenir des prothèses qui ressemblent à leur corps d'origine, et pourtant remplies de fonctionnalités. La population générale doit par contre se contenter de prothèses au fini métallique, rendant les altérés de type 2 facilement reconnaissables.
Grade C (civil)
Les implants et prothèses de grade C servent principalement à améliorer le quotidien de la population générale ou d'un sous-groupe de celle-ci (artistes, travailleurs, athlètes, etc). Elles visent à transcender les limites du corps humain.
Grade M (militaire)
Conçues à des fins de surveillance, sécurité et protection, les mods de grade M servent d'abord aux membres de l'Unité CERBER. Toutefois, elles peuvent aussi se retrouver chez les riches exécutifs et ceux ayant les bons contacts au marché noir. Ces altérations sont plus agressives et peuvent envahir la vie privée des citoyens, d'où leur distribution limitée.
Grade I (interdit)
Il s'agit de mods développées uniquement sur le marché noir et déclarées interdites par le gouvernement, car elles sont considérées trop dangereuses pour le porteur ou pour autrui.
À savoir
Les altérés de grade I sont forcément des illégaux. Cependant, les illégaux ne sont pas forcément des altérés de grade I, puisqu'on retrouve toutes sortes de mods sur le marché noir.
Les humains non-modifiés
Par choix ou par contraintes, ceux-ci sont ni mutants, ni altérés. Ils sont encore les plus nombreux mondialement ; cependant, à New Blossom, ils semblent se faire de plus en plus rares.