Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal



the art of murder (loterie du rp #5)

Mr. Brightside
Le maire
Mr. Brightside
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : the art of murder (loterie du rp #5) HH6tMD85_o
Dollars : 254
Messages : 177
Date d'inscription : 18/11/2022
FC : Colin Firth
Crédits : Ellaenys
Staff : PNJ
the art of murder
@Hugh Reid & @Seth Avery
TW : meurtre, corporations, intolérance, forces de l'ordre.
Il n’y a ni coupables ni innocents. Tout le monde est un suspect potentiel. Le crime a eu lieu en plein jour, dans une boutique populaire et promue par Theseus Corp. Un scientifique de la corporation a été tué, sous les yeux horrifiés de la clientèle. Immédiatement, les services de sécurité ont été avertis et le périmètre bouclé. Personne n’a le droit ni d’entrer ni de sortir. Les autorités compétentes ont été prévenues, la NBPD est en route, comme une unité d’intervention de CERBER. Le profil de la victime laisse penser à un meurtre, voire à un assassinat. L’homme était connu pour ses positions fermement anti-mutants. Ses réseaux sociaux affichent un dégoût pour les Sept et Icarus Inc. Ses derniers messages font la promotion de la nouvelle équipe de héros de Theseus, qui sera bientôt dévoilée au public. Nul doute que la corporation mettra son nez dans cette affaire plus tôt que tard… Mais en attendant, et parce que c’est la loi, c’est aux agences du gouvernement de se pencher sur l’enquête. N’importe qui pourrait être coupable. On espère pouvoir étudier la vidéo surveillance pour trouver des indices, mais il faudra faire face à une mauvaise nouvelle : les bandes ont déjà été effacées…
Seth Avery
Altéré·e 2-M
Seth Avery
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : the art of murder (loterie du rp #5) B85a74734a42697d5266bb2868f298db
Genre : Masculin cisgenre • Il.
Age : 39 ans • 04/03/1987.
Dollars : 1796
Zone libre :
I can't wait for you to shut me up
And make me hip like BADASS!


the art of murder (loterie du rp #5) 7f4b99c7535d7493ed25187dcf7f585fec4b0c00

Statut : Un début de relation compliquée avec Tobias, entre amour sincère et patience accrue.
Occupation : Tout récent chef de sa propre équipe de la cellule Elimination de CERBER, après un passif militaire et un bon paquet d'années de galère.
Habitation : Crimson Bay, avec la chatte, la soeur et un tas de bonnes choses.
Altérations : Prothèses des deux jambes, débutant mi-cuisses, supplantées de mods réacteurs lui permettant de sauter plus haut que la normale et planer un temps grâce à une propulsion énergétique intégrée. Vitesse accrue et force surdéveloppée des membres inférieurs pour asséner des kicks monumentaux.
Limites : Sa propre connerie à pousser l'adrénaline si loin qu'il en brise trop souvent ses jambes métalliques.
Epuisement proportionnel à ses propulsions : ses impacts sont puissants, mais l'abîment s'il en abuse.

Stigmates : Moignons aux jambes, tatouages partout sur la chair humaine, des dents en or et un langage très (trop) fleuri.
Inventaire : • 5 points d'altérations.
Pseudo : Syato
Comptes : Orion • Archibald • Gregory • Oswald • Leon • Amapola
Genre IRL : fluide, il/iel/elle.
Messages : 794
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Joseph Gilgun
Crédits : selly (av) - mindless self indulgence (paroles profil)
Thèmes abordés : deuil - amputation - passif militaire - violence en tout genre - vulgarité - alcool - cigarette - sous-entendus sexuels.
Thèmes refusés : Globalement je tolère à peu près tout, tant que c'est discuté en amont et que toutes les parties sont à l'aise. ♥
Infos RP : • 3ème personne du singulier, avec incursions de la 1ère.
• Présence de connexion régulière, rythme un peu moins selon l'inspi et l'irl (à comprendre, je suis un escargot avec des coups de boost sporadiques ->)
• Longueur de post variable, je compte pas vraiment.
• Dialogues principalement en français, pas de soucis avec l'anglais.


tw : meurtre - intolérance - enquête policière - langage grossier.

« Non mais c'est une putain d'blague ?! »

L'injonction est aboyée à la face du coordinateur de cellule qui ne bouge pas d'un cil, fixant le chef d'équipe à qui il vient de remettre un ordre de mission au dernier moment. Procédure habituelle dans les locaux de CERBER où les horaires fixes ne sont que de drôles de chimères, les molosses à la solde du gouvernement se doivent d'obéir sans contrainte de temps ou de vie personnelle. Beaucoup s'y contraignent, museau baissé. Mais Seth Avery n'est pas de ces toutous qui se laisse faire gentiment, s'il concède, c'est toujours en montrant les crocs d'abord.

« Vous avez vraiment personne d'autre à envoyer ?! Et d'abord, c'est pas plutôt un boulot pour la Recon ça ?? Moi j'fais des opérations aériennes, j'résous pas des meurtres ! »

Le coordinateur ne lève pas les yeux de l'ordre de mission, implacable et sans vergogne :

« Nous ne vous l'aurions pas demandé si nous n'avions pas d'autre choix. Plusieurs de nos autres équipes sont déjà mobilisées ailleurs, la vôtre a été dépêchée exceptionnellement de l'autre côté de la ville il y a une heure, il ne reste donc plus que vous pour renforcer les rangs de l'équipe de la Recon squad que nous envoyons déjà sur place. De plus, le coupable court toujours. C'est donc à vous de l'appréhender, en collaboration avec les membres de la NBPD déjà présents.
- Mais bordel... !! »

C'est vraiment pas de chance, en vérité. Seth adorait le côté imprévisible de son boulot d'habitude, mais là, c'est qu'il avait quelque chose de prévu. D'où l'humeur exécrable et ses excès, qu'on lui connait bien, depuis le temps. S'ils posaient problème, il aurait déjà été mis sur le banc de touche. Mais on se sert d'autant plus de lui, en ce moment. Alors il n'a pas à se taire, et vu que râler semble être son carburant principal avec l'admiration des beaux garçons, autant le laisser faire. À peu près.

« ... Fais chier de se taper tout le boulot des autres à force... ! », qu'il grogne, avant d'attraper la tablette contenant les informations liées à l'affaire, tout en défiant l'outrecuidant ayant changé ses plans au dernier moment. « Z'avez intérêt à m'le compter en heures supp' hein !! »

Il lui semble déceler un petit sourire amusé sur le visage de marbre de son supérieur, c'est toujours ça de pris.

« Comme toujours. Bonne chance, Avery. »

Seth roule des yeux, maugrée encore, avant de tourner les pieds vers le véhicule qui l'attend à l'extérieur du bâtiment pour le mener sur le lieu du crime. Ce n'était pas de chance dont il avait besoin, mais de voir son petit copain. Tant pis, il allait encore une fois devoir le prévenir qu'il rentrerait tard, à cause des troubles dans cette foutue ville qui passe son temps à se faire du mal. Son téléphone sorti, il tapote un sms d'excuse à un certain "Mo chroí <3" dans ses contacts favoris, la mine basse et l'envie de se débarrasser de cette corvée le plus tôt possible : « Urgence de dernière minute au taf, j'rentrerai pas tout de suite... J'te tiens au courant, t'aime fort :'((((( ♡ ♡ ♡ »

•••

C'est l'effervescence, dans le centre commercial. Le magasin où le meurtre a eu lieu est entouré de brigadiers en uniformes, de témoins apeurés et du légiste chargé d'examiner la scène. L'inspectrice flanquée aux évènements se tourne à l'arrivée des renforts, avant de reconnaître Seth parmi les membres mobilisés de l'équipe d'intervention de CERBER, principalement composée de membres éparses de la Recon squad. Elle arque un sourcil, circonspecte :

« Vous avez changé d'affectation, Seth ? Vous voilà détective maintenant ? Vous n'avez pourtant pas l'air de briller avec votre cerveau d'habitude...!
- ... Ravi d'vous voir aussi, inspectrice Montoya... »

C'est bien sa veine. En voilà une avec laquelle il n'avait pas du tout envie de collaborer. C'est qu'elle le connaît trop bien, la Montoya, pour avoir essuyé les plâtres de ses premières années de chien fou à dompter au sein de la milice. Seth n'écoutait personne, à son arrivée, sa première équipe en ayant fait les frais. Et elle a beau avoir du galon, avoir maté des criminels dangereux tout au long de sa carrière, Avery reste pour elle une épreuve de tout les instants dés lors que son unité se voit forcée d'appeler de l'aide extérieur. Alors, elle soupire, le fixe de cette manière un peu blasée, similaire à celle du soldat : tout deux n'ont pas envie d'être là. Donc, faisons vite.

« Soyez sage, pour une fois. Je n'ai pas de temps à perdre avec vos bêtises habituelles...
- Ouais ouais... Bon allez, l'est où Joe l'macchabé ?  »

Tandis que ses "collègues" se déploient, inspecte la scène de crime, Montoya le mène à l'intérieur. Les clients sont parqués dans un coin, loin de l'horreur, entourés de policiers chevronnés chargé de les calmer. Au centre du magasin, un draps recouvre une forme allongée, entourée, elle aussi, de tout un tas d'experts. Seth se sent de trop, les mains dans les poches, il regarde un peu partout, constate que le lieu est quand même sympa, en dépit de l'ambiance morbide, évidemment.

« Z'avez l'air d'avoir les choses bien en main... Pourquoi on nous a appelé, en fait ?
- La victime se nomme Jonathan Godfrey. C'est un scientifique affilié au département de développement technologique des dernières altérations sur le marché de Theseus Corp. Ses positions clairement anti-mutantes et hostiles à Icarus inc. laissent à penser que ce crime a une valeur militante avant tout. Et comme le périmètre a été bouclé immédiatement après le meurtre, cela signifie que le coupable est parmi eux. »

Montoya désigne du menton la cohorte de clients. Seth comprend que les policiers présents ne sont pas seulement là pour calmer les esprits, mais surtout pour contenir le potentiel danger. Et au vu de la nature de l'évènement, il finit par saisir qu'effectivement, ce n'est peut-être pas fini.

« Ils sont trop nombreux pour que nous puissions recouper tout les témoignages aujourd'hui, c'est pour ça que vous êtes là.
- ... Hein ?
- Vous allez devoir en interroger une partie d'entre eux.
- Heiiiiin ?!? »

Seth s'indigne, encore, pour la énième fois de la journée.

« Vous savez que j'suis pas du tout formé pour ça et que ça va partir en couilles à la vitesse de la lumière pas vrai ?!
- ... Et moi, je ne suis pas habilitée à gérer les comportements explosifs des jeunes gamins à problèmes. Et pourtant, vous êtes là et je dois faire avec. Contentons nous de faire de notre mieux dans ce brusque changement dans nos carrières respectives, d'accord ? »

Rah, mais quelle vieille bique ! Un nouveau grognement, de l'énervement, puis le soupire de la défaite. Mais pas sans avoir le dernier mot, ça, jamais !

« Z'êtes vraiment rabat-joie quand vous vous y mettez... J'plains vot' femme parfois ! »

Montoya ne relève pas, secoue la tête et laisse Seth s'approcher du cheptel à sa portée. Pas facile de savoir par où commencer. Les policiers lui indiquent que ce groupe-ci était le plus proche de la victime au moment des faits. Voilà qui l'aiguille un peu, mais bon. Pas de quoi retrouver son chemin non plus dans tout ce bazar.

« Bon alors... Vous, là. » Son attention se porte sur un homme d'environ son âge, à l'attitude beaucoup plus nerveuse que le reste de l'assemblée, déjà sur les nerfs pourtant. Seth pressent que quelque chose ne va pas, sans arriver à mettre le doigt dessus. « Racontez-moi c'que vous avez vu. Et s'vous plait, soyez cool, faites ça vite et bien, vous comme moi on a pas toute la soirée hein... » Il soupire, se frotte la nuque, en a déjà marre. Pourvu que ça se termine rapidement...
Hugh Reid
Altéré·e 1-C
Hugh Reid
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : the art of murder (loterie du rp #5) 47ae9a5eacff70aa5f7d095c3dda536faf6f3f12
Alias : Hughie, Rain Man (surnom dérogatoire)
Genre : Homme cisgenre - Il/Lui
Age : 46 ans
Dollars : 152
Statut : Célibataire
Occupation : Bio-Informaticien dans le laboratoire Synergie d'Icarus Inc.
Habitation : Un appartement à Neo Arcadia
Altérations : <b>Altération 1 :</b> Téléphone intégré (permet de passer des appels et d'échanger des textos par la pensée.) avec une update Mod-M Synapse.
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 2 :</b> Immunosuppresseur (Remplace les pilules quotidiennes et diminue l'intensité de réponse immunitaire)
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 3 :</b> Traitement des sons environnants (permet d'amplifier les sons à courte portée, ou encore de rendre muet le monde autour de soi pour mieux dormir ou se concentrer. Il est aussi possible d'isoler certains sons, comme la voix de son interlocuteur dans un environnement bruyant.)
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 4 :</b> Filtre UV (permet de diminuer la perception de la luminosité à loisir, voire d'aveugler un bref instant face à des lumières clignotantes trop intenses)
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 5 :</b> Ecouteurs intégrés (plus besoin de se demander où sont ses écouteurs ! Cet implant vous permet de vous connecter aux appareils qui vous entourent pour écouter de la musique, regarder un film, etc.)
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 6 :</b> Communication Alternative Améliorée (en cas de phase non-verbale, cet implant déclenche une voix artificielle, qui peut communiquer des informations basiques pré-enregistrées ou des phrases plus complexes)
Grade C - Implant - Légal

Inventaire : Cyberpet (Labrador) : Appelé Krypto, il est conçu comme un chien d'assistance.
Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Faith Coleman & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Piper Craven & Glenda Jenkins
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 84
Date d'inscription : 25/12/2022
FC : Adam Scott
Crédits : Innie (avatar) - Hegodamask (gif)
Thèmes abordés : Validisme, Emprise psychologique

The art of murder

Tout semblait aller de mal en pis pour Hugh Reid. Non content de s'être retrouvé le complice d'un kidnapping (et probablement pire) au nom de son entreprise, le voilà au milieu d'une sombre affaire de meurtre. Tout ça, alors qu'il souhaitait simplement faire un peu de shopping et ramener une pièce à rajouter à son Cyberpet pour améliorer ses fonctions.

Il ne l'avait pas amené avec lui, ne s'étant pas encore totalement habitué à l'animal mécanique et à l'assistance qu'il lui prodiguait, mais Hugh aurait probablement dû. Il ne serait peut-être pas dans un tel état de nervosité, si c'était le cas. Ou peut-être le serait-il malgré tout. Comment pouvait-il en être autrement, alors qu'un type venait de mourir à quelques pas de lui ?

De manière irrationnelle, Hugh ne pouvait s'empêcher de se demander s'il était fautif. Ce ne serait pas la première fois qu'il était responsable, directement ou non, du mauvais sort d'un autre. Les souvenirs remontaient, aussi bien de cette mission toujours aussi fraîche dans son crâne, bien qu'elle commençait déjà à remonter, que de cet événement bien plus proche, mais également beaucoup plus vague et brumeux...

Parqué avec les autres clients, Hugh essayait de se calmer, mais le vacarme environnant et la proximité humaine ne l'aidaient guère à cela. Il ne pouvait pas se permettre d'activer ses fonctionnalités anti-bruit, sous peine de risquer de manquer une quelconque interpellation. Et il ne doutait pas qu'on ne tarderait guère à lui parler : Hugh était on ne peut plus conscient de la première impression qu'il donnait à autrui et, dans un contexte pareil, cela ne pardonnait pas.

Les gestes d'auto-stimulation se faisaient plus prononcés, son regard définitivement fuyant. Le seul moyen qu'il avait trouvé pour ne pas craquer plus visiblement, pour ne pas sombrer dans une crise autistique qui serait vraiment du pire effet dans ce contexte. Il voulait rentrer. Il voulait juste rentrer et qu'on le laisse tranquille. Hugh n'avait pas la force de supporter plus longtemps ce genre de situations, ces horreurs qui se produisaient autour de lui, comme s'il les attirait.

Hugh était beaucoup trop pris par sa nervosité pour remarquer qu'on s'était adressés à lui. Un coup de coude de la personne qui se trouvait à côté de lui le ramena à la réalité avec un sursaut, Hugh frottant par réflexe la partie de son corps qui venait d'être touchée de la sorte. Son voisin lui répéta sommairement ce qui lui avait été demandé, et Hugh déglutit, son regard passant de l'homme qui voulait l'interroger, à celui qui avait attiré son attention, pour finalement revenir au sol.

"Hmm... Hmm..."

Hugh savait qu'il devait dire quelque chose. Mais l'horreur de la situation et la sur-stimulation le privaient de ses mots. Frottant frénétiquement la partie de son corps qui avait été précédemment touchée, Hugh tentait, en vain, de communiquer ce qu'il avait pu voir. Ce qui était si... confus. La victime avait été proche de lui, à quelques pas, tandis que Hugh furetait les rayons, à la recherche de la pièce maîtresse qui lui manquait. Mais...

"Il était... Je... J'étais..."

Hugh bégayait, s'interrompant malgré lui chaque fois qu'une voix s'élevait autour d'eux, tressaillant douloureusement tandis que son cerveau se révélait une fois de plus incapable de faire le tri entre les sonorités toujours plus bruyantes se chevauchant les unes les autres, dans une cacophonie insurmontable.

Son voisin perdait visiblement patience avec son comportement, et il se décida à l'interrompre à son tour, faisant savoir à l'homme qui les interrogeait :

"Il était à côté du gars quand c'est arrivé. J'ai rien vu d'autre, juste ce weirdo. Si ça se trouve, c'est lui qu'a fait le coup."

C'était exactement ce que Hugh avait voulu éviter. Cette suspicion, qui semblait désormais se répandre parmi les autres clients. Hugh avait beau garder la tête basse, il pouvait sentir leurs regards braqués sur lui, comme autant de flèches enflammées prêtes à être décochées et à le frapper sans pitié. Il pouvait entendre les mots échangés à voix basse, les interrogations, la méfiance.

"Non..."

Il n'avait rien fait. Il n'avait rien fait. Il était juste là, au mauvais moment. Il n'avait rien fait. Il voulait rentrer. Rentrer, retrouver sa sœur, oublier. L'homme avait saigné. Il avait saigné, et Hugh n'avait rien pu faire. Une fois de plus. Envahi par la peur, une culpabilité mal placée, la nervosité, Hugh était incapable de faire face aux suspicions grandissantes, de se défendre convenablement.

Ses gestes d'auto-stimulation s'étaient fait plus prononcés encore, Hugh serrant et desserrant ses doigts sur sa chemise d'une main, l'autre crispée douloureusement sur son avant-bras, les ongles s'enfonçant peu à peu dans la peau.

"Je veux... Je veux rentrer chez moi."

Le ton était suppliant, difficilement audible. Dans des circonstances pareilles, il était évident que Hugh ne parviendrait rien à dire de constructif. Et encore moins à se défendre. Trop de monde. Trop de bruit. Trop de regards suspicieux posés sur sa personne.


rainmaker
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME