Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €



save the date — faulkners

Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : save the date — faulkners 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
save the date
best friends secretely see think of the other as the sidekick

Il y a une tendresse douce et une mélancolie collante lorsque Johnny quitte (peu importe où il se trouve) pour rejoindre ses terres — c’est vraiment une expression de vieux, plaisantée d’un vague signe de tête ou dite avec le ton de celui qui part en quête spirituelle, mais toujours avec cette affection réelle. La ferme et le Massachusetts sont la maison, l’été est l’heure des retrouvailles, et l’homme mielleux ne peut qu’aimer ces instants de communion. Même si, parfois, l’un n’est pas rentré à temps. Même si, depuis plus de dix ans maintenant, l’autre ne nous attend plus. Eh bien. Parfois il envie son frère qui peut revenir en arrière, revoir le monde disparu ; souvent il se console de celui qu’il a rencontré, aimé, créé. La table d’été n’est plus habitée des trois frères, mais celle d’hiver trouve toujours manière de s’allonger et ça panse bien des plaies.

Johnny aime aussi rentrer au bercail qu’il aime participer aux travaux de la ferme, superviser sous l’oeil du superviseur attitré, expliquer les grains les feuilles les plantes aux quelques jeunes venu·e·s pour se faire un peu de sous… Il y a du plaisant dans le fait d’être actif, d’avoir ses muscles tirer légèrement le lendemain d’une journée importante. Ça lui rappelle à quel point sa vie est devenue routinière, ça lui rappelle qu’il n’en a pas toujours été ainsi — si ce n’est pas une mauvaise chose, c’est aussi la promesse qu’il peut encore changer d’avis et y repartir, retourner, revenir. Mais il y a aussi, dans la fatigue, cette lassitude qui se mêle de plus en plus à sa solitude. New Blossom n’est pas tout ce qu’il a pu espérer, vouloir, rêver ; mais ça fait bien longtemps que cet état d’espoir est derrière lui.

Il y a les dates, maintenant, pour le faire avancer.
Les moments comme celui-ci.

Il n’a pas besoin d’arrêter le temps qu’il sait que Murphy sera en retard (et clamera que non), aussi en profite-t-il pour préparer un repas long (les carottes seront bien cuites) et refaire la décoration du gateau (Gilda note pour l’année prochaine de préciser que les garçons dont on célèbre l’anniversaire ont dépassé la centaine, ou bien de changer de pâtissier…). Le tourne disque (d’époque) diffuse un peu lointain de la musique des années 20, Johnny se permet d’ouvrir la bouteille de vin en avance (l’autre est en retard !) et de s’en servir un verre, bat la mesure du bout des doigts contre la table en observant la fumée s’échapper par la fenêtre.

Il espère que son nigaud de petit frère viendra, le bon jour, cette année.
(Il ne manquera pas de le fâcher dans sa lettre annuelle, si non.)

ft. @Murphy Faulkner

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Murphy Faulkner
True Blood
Murphy Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : save the date — faulkners 7c2f1aa9702161eea232ae6ee65a9281
Alias : jaywalker
Genre : il/he
Age : un siècle et des poussières, le minois d'un quadra qui a beaucoup ri
Dollars : 137
Zone libre : save the date — faulkners 0a3a1af50920c7347cd6662af216ef97e561c409
Statut : partage les ressources
Occupation : boogeyman à trois têtes
Habitation : solaris
Déchirures : Murphy a la capacité de se déplacer (presque) sans contraintes dans l’espace, le temps et même les dimensions. Lorsqu’il parle de sa mutation, Murphy dit qu’il voyage, avec emphase.

ESPACE
— voyage partout sur la planète autant par le biais de portes que par la volonté, avec la possibilité d'embarquer deux personnes avec lui
TEMPS
— voyage dans le temps (passé, présent) autant par le biais de portes que par la volonté, avec la possibilité d'embarquer deux personnes avec lui
DIMENSIONS
— voyage dans des dimensions parallèles par le biais de portes

Limites :
ESPACE
— possibilité de perdre des morceaux (c'est arrivé)
— sens de l'orientation à chier
— mal des transports de compétition
TEMPS
— vieillissement décalé
— aucune notion concrète du temps qui passe
— oublie les raisons de ses voyages dans le temps
DIMENSIONS
— méfiance instinctive
— impression de décalage au retour
— est flou sur les photos et caméras

LIMITES GÉNÉRALES
— l'utilisation de ses déchirures est addictive
— s'il meurt, rien ne peut le ramener

Stigmates : trois jointures en moins à la main droite (annulaire -2, auriculaire -1), porte une prothèse partielle mécanique qui bouge avec son corps ; la prothèse est généralement visible, assumée, sauf lors de ses voyages, où il porte des gants
Pseudo : deadpool
Comptes : hayes f. ; clemente m.
Genre IRL : elle
Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2023
FC : jake johnson
Crédits : deadpool (ava)
Thèmes refusés : ràs
Infos RP : dialogues en purple, fr, eng si convenu en amont / bw 400 et 800 mots / rép dans la quinzaine / 3e pers sing

Comme à chaque fois qu’il se rend à la maison, la véritable, Murphy voyage d’une porte à l’autre. Il arrive par la porte d’entrée, la referme derrière lui non sans faire tout un boucan et clamer un « Je suis arrivé ! » qui résonne dans la demeure déjà éclairée, vivante, prête à l’accueillir. Les pompes sont enlevées sans qu’il les délace, balancée contre le mur ― dans sa mémoire, Maman râle, Papa dit qu’au moins il a enlevé ses chaussures cette fois-ci et Franky lui dit qu’il n’est pas trop tôt, il s’est presque fait attendre.

À la table, il n’y a que Johnny.

« Même pas tu m’attends », se plaint le petit frère horriblement maltraité par son aîné, avisant le verre de vin déjà versé. Ça et l’absence ÉVIDENTE de verre qui lui soit destiné ! « Pour une fois que je suis à l’heure », poursuit-il alors que c’est absolument faux et que tout le monde le sait très bien. La boutade a, il l’espère, l’avantage d’amuser un peu son frère. Même pour faire semblant, pour au moins justifier que Johnny se lève de son siège et vienne l’accueillir convenablement. Murphy l’attrape pour une étreinte solide, de celles sincères qu’il n’accorde pratiquement plus. Il y a lui et… et c’est tout ?
Et c’est tout.
Pour la peine, le câlin fraternel est étiré de quelques secondes avant que le benjamin autorise l’aîné à s’échapper de ses bras. « Ça sent bon », commente-t-il en tendant le nez vers la cuisine et ce qui embaume toute la vieille maison, entretenue bon an mal an avec leurs fonds. Les années à bosser en cuisine ont développé son goût pour les bonnes choses et le frère se débrouille assez bien derrière les fourneaux pour que ce soit agréable. La prochaine fois, se promet Murphy, ce sera à son tour de cuisiner ― c’était sa promesse de l’année précédente et bien sûr, il l’a oubliée quelques minutes après l’avoir pensée. « T’as passé toute la journée à cuisiner, ou.. ? Il retire ses gants, son chapeau, pose tout sur une chaise vide. ... ou je suis si en retard ? » Il ne regardera même pas l’heure : les choses qui fâchent, on les met de côté.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

somewhere beyond myself, I wait for my arrival
Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : save the date — faulkners 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
Le centenaire passé n’a pas rendu le petit frère moins bruyant — une entrée digne de ce nom, bien sûr, le fils prodige rentre à la maison. Un sourire vient naturellement sur les lèvres de Johnny tandis qu’il observe le manège. Il retient toutes les remarques répétées par les membres disparus de leur famille, et ne réclame pas qu’on lui offre son cadeau immédiatement ; chose qu’il a faite jusqu’à bien ses (au moins ?!) 70 ans…

Il se lève tranquillement, lève les yeux au ciel quand Murphy se plaint, pouffe un riant « Es-tu bien sûr, de ça ? » quand au fait qu’il soit à l’heure (quand ??) avant d’attraper le bougre dans ses bras —
De se faire choper dans une étreinte solide, surtout.
N’est-il pas humiliant que le minus soit une chouille (seulement une chouille !!) plus baraqué que lui, et ait déjà l’air plus vieux…

Il pourrait arrêter le temps juste pour en profiter un peu plus, de cette familiarité qui lui manque parfois (souvent) (et, encore, il est ravi qu’ils se voient plus) ; quand il n’en reste qu’un, il y a le manque des autres qui se creuse aussi.
Il ne le fait pas, se contente de ça, gronde son contentement et exagère un baiser bruyant contre une joue avant qu’ils ne se lâchent.

Hôte exemplaire, et pour éviter d’avoir d’autres geignements, Johnny s’affaire à sortir un deuxième verre pour servir Murphy le temps qu’il s’installe. « Non, ça va. » Répond-il, et il ne regardera pas l’heure non plus. « J’ai pris mon temps pour cuisiner. Et j’étais aux champs, ce matin. » Et il a vraiment besoin de ces temps, ces étés, ces moments de pause pour se rappeler de la simplicité des choses, de cet avant, de quand c’était plus simple — moins pressé, surtout, moins connecté de partout, moins dépendant d’un rien.

Il laisse le verre à son frère, avant de se rassoir. « D’où viens-tu ? » La question qui va avec, comme d’habitude : de quand vient-il ?

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Murphy Faulkner
True Blood
Murphy Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : save the date — faulkners 7c2f1aa9702161eea232ae6ee65a9281
Alias : jaywalker
Genre : il/he
Age : un siècle et des poussières, le minois d'un quadra qui a beaucoup ri
Dollars : 137
Zone libre : save the date — faulkners 0a3a1af50920c7347cd6662af216ef97e561c409
Statut : partage les ressources
Occupation : boogeyman à trois têtes
Habitation : solaris
Déchirures : Murphy a la capacité de se déplacer (presque) sans contraintes dans l’espace, le temps et même les dimensions. Lorsqu’il parle de sa mutation, Murphy dit qu’il voyage, avec emphase.

ESPACE
— voyage partout sur la planète autant par le biais de portes que par la volonté, avec la possibilité d'embarquer deux personnes avec lui
TEMPS
— voyage dans le temps (passé, présent) autant par le biais de portes que par la volonté, avec la possibilité d'embarquer deux personnes avec lui
DIMENSIONS
— voyage dans des dimensions parallèles par le biais de portes

Limites :
ESPACE
— possibilité de perdre des morceaux (c'est arrivé)
— sens de l'orientation à chier
— mal des transports de compétition
TEMPS
— vieillissement décalé
— aucune notion concrète du temps qui passe
— oublie les raisons de ses voyages dans le temps
DIMENSIONS
— méfiance instinctive
— impression de décalage au retour
— est flou sur les photos et caméras

LIMITES GÉNÉRALES
— l'utilisation de ses déchirures est addictive
— s'il meurt, rien ne peut le ramener

Stigmates : trois jointures en moins à la main droite (annulaire -2, auriculaire -1), porte une prothèse partielle mécanique qui bouge avec son corps ; la prothèse est généralement visible, assumée, sauf lors de ses voyages, où il porte des gants
Pseudo : deadpool
Comptes : hayes f. ; clemente m.
Genre IRL : elle
Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2023
FC : jake johnson
Crédits : deadpool (ava)
Thèmes refusés : ràs
Infos RP : dialogues en purple, fr, eng si convenu en amont / bw 400 et 800 mots / rép dans la quinzaine / 3e pers sing

Un second verre d’alcool est vite servi et le toast est fait en silence, vers les chaises vides autour de la table, avant qu’il ne trempe les lèvres dans le vin. Très bon, bien sûr : les goûts culinaires de son frère sont partagés et pour leurs anniversaires, ils s’autorisent le meilleur. De toute manière, y a-t-il un seul moment où Murphy ne s’autorise pas tout ? Son commentaire sur la passion (il exagère) de Johnny pour le travail aux champs est un simple et unique reniflement sonore, sceptique ― comme si lui-même n’avait pas à l’occasion trouvé la paix dans ce travail manuel, loin des obligations toujours plus pressantes de la société. Comme si ce qu’il restait des terres familiales n’avaient pas accueilli sa sueur et son sang à quasi égale mesure depuis un siècle.

Une autre gorgée de vin détend ses épaules. Il se dirige vers le salon et s’affale dans le fauteuil qu’il préfère, les paupières à demi closes. Il inspire et expire profondément, le nez rempli des odeurs familières de la maison. Les yeux se rouvrent tout à fait à la question de son frère aîné. L’ombre de son typique sourire malin flotte sur ses lèvres. « Fin des années 50, dit-il d’abord avec un air mystérieux, avant d’aussitôt préciser, histoire d’éviter l’inévitable chute qui suivra cette réponse : Je te prépare tout de suite à la déception : non, je n’ai pas retrouvé le poème. » La quête la plus importante du dernier siècle et de l’actuel, et probablement de toute l’Humanité depuis ses débuts, si on en a croit parfois Johnny. Vraiment, Murphy aurait adoré au moins une fois lire ce damné poème Le Meilleur De Toute Ma Vie MurphyTM avant de se retrouver à fouiller toute la Californie des 60s à sa recherche.

Les extrémités métalliques de sa prothèse partielle claquent sur le verre de sa coupe. « La meilleure amie de Susan n’a pas le poème en sa possession, je l’ai très personnellement vérifié. » Il a, comme on dit, mis la main à la pâte, et autres métaphores colorées pour signifier ce que ses recherches de l’année ont entraîné. Le sourire malin est prestement revenu sur sa tronche et qu’importe que Murphy ait l’allure physique d’un quadra bien vivant, la moue lui donne des airs de gamin fier de sa bêtise.

« Si tu veux, la prochaine fois, tu viens chercher avec moi. » S’il réussit à re-séduire Susan, peut-être qu’il pourra plus aisément se retrouver dans ses affaires et trouver ce qu’il a perdu.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

somewhere beyond myself, I wait for my arrival
Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : save the date — faulkners 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
Il y a du naturel dans la manière de Murphy de (re)prendre possession des lieux — à raison qu’il s’agit de chez eux, après tout, et Johnny sera toujours ravi qu’ils aient réussi à garder la maison intacte et presque en état d’origine (des commodités modernes ont été installées, en bon temps). La réflexion s’étire que son petit frère a cette manière de faire de partout où il va chez lui, même lorsqu’il ne l’est pas, et il suppose que c’est le privilège de l’insouciance du petit dernier qu’il jalouse parfois. Plus d’un siècle et le garçon n’ose pas, c’est bien bête, d’autant plus qu’il est capable de littéralement revenir en arrière fut-il qu’il commette une faute irréparable…

Murphy vient des années 50, et Jo fronce les sourcils (il faut ressituer) avant de terminer les calculs ; et ‘!’, dans le sursaut de ses épaules, dans sa manière de se lever et de se rapprocher, dans le souffle déçu que le poème de sa VIE n’ait pas été retrouvé. « Bon sang ! »  

La méthode d’enquête lui tire un rire, et il essaie de se souvenir d’à quoi ressemble… Caroline ? pour l’imaginer avec son frère. Certains diront que, bon, c’étaient les années 50/60, mais quand même. « Quelle dévotion, mon frère. » Mais, Diable, n’a-t-elle pas une vingtaine à peine entamée ?

« Je ne peux pas le risquer. » Décide-t-il à l’invitation. Imaginez, ils se revoient et elle est toujours amoureuse de lui ? Bon, au moins, elle lui redonnerait son poème ; et Johnny a un peu trop confiance en ce qu’il a écrit pour avoir adouci la rupture et son départ pour seulement penser cela.

Il a l’esprit mal tourné, aussi, maintenant qu’il a l’image de Murphy et Caroline en tête ! « Et j’ai l’air un peu plus vieux que la dernière fois que Susan m’a vu… Elle saurait. » Quoi que, Susan n’a pas été la plus brillante de ses conquêtes il faut bien l’avouer — l’une des raisons de son départ précipité, le manque de possibilité de discussions profondes.

Tout au pire, ils pourraient aller la visiter à quelques années plus tard, comme une visite surprise d’anciens amants se re-croisants… Mais il sait qu’elle a retrouvé quelqu’un, quelques années plus tard, et il ne voudrait pas déranger le court du temps. Il y a trop d’inconnu dans ces variations et altérations du passé qui l’inquiètent, et avec lesquelles il n’a pas envie de jouer — ne l’a considéré qu’une seule fois, pour Andrew, et il s’est fait une raison.

Et puis, prendre du temps pour recroiser ses exs (CERTAIN-E-S !) n’est pas exactement un truc qu’il a envie de faire.

« Je suis occupé, aussi... » Il a des projets dans le présent ! Passer l'été, visiter rapidement sa petite-fille en voyage en Europe, rassembler ses gueux d'enfants avant la rentrée pour un repas…

Et il est pré-occupé, par une paire d'yeux bleu-s, qui est aussi un nouveau mystère à résoudre ; quelques mois, (années ?), que cela le tergiverse, il est temps de s'y mettre.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Murphy Faulkner
True Blood
Murphy Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : save the date — faulkners 7c2f1aa9702161eea232ae6ee65a9281
Alias : jaywalker
Genre : il/he
Age : un siècle et des poussières, le minois d'un quadra qui a beaucoup ri
Dollars : 137
Zone libre : save the date — faulkners 0a3a1af50920c7347cd6662af216ef97e561c409
Statut : partage les ressources
Occupation : boogeyman à trois têtes
Habitation : solaris
Déchirures : Murphy a la capacité de se déplacer (presque) sans contraintes dans l’espace, le temps et même les dimensions. Lorsqu’il parle de sa mutation, Murphy dit qu’il voyage, avec emphase.

ESPACE
— voyage partout sur la planète autant par le biais de portes que par la volonté, avec la possibilité d'embarquer deux personnes avec lui
TEMPS
— voyage dans le temps (passé, présent) autant par le biais de portes que par la volonté, avec la possibilité d'embarquer deux personnes avec lui
DIMENSIONS
— voyage dans des dimensions parallèles par le biais de portes

Limites :
ESPACE
— possibilité de perdre des morceaux (c'est arrivé)
— sens de l'orientation à chier
— mal des transports de compétition
TEMPS
— vieillissement décalé
— aucune notion concrète du temps qui passe
— oublie les raisons de ses voyages dans le temps
DIMENSIONS
— méfiance instinctive
— impression de décalage au retour
— est flou sur les photos et caméras

LIMITES GÉNÉRALES
— l'utilisation de ses déchirures est addictive
— s'il meurt, rien ne peut le ramener

Stigmates : trois jointures en moins à la main droite (annulaire -2, auriculaire -1), porte une prothèse partielle mécanique qui bouge avec son corps ; la prothèse est généralement visible, assumée, sauf lors de ses voyages, où il porte des gants
Pseudo : deadpool
Comptes : hayes f. ; clemente m.
Genre IRL : elle
Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2023
FC : jake johnson
Crédits : deadpool (ava)
Thèmes refusés : ràs
Infos RP : dialogues en purple, fr, eng si convenu en amont / bw 400 et 800 mots / rép dans la quinzaine / 3e pers sing
La prudence honore Johnny autant qu’elle est absente chez Murphy, qui a toujours eu un goût développé pour le risque. Ou juste, un dédain pour la sûreté, le convenu et le convenable. Ainsi, que la demoiselle ait été un peu jeune face à sa stature plus mûre, qu’il risque de troubler une ligne temporelle quelconque avec ses bêtises : très peu lui chaut. « Crois-tu ?, rétorque l’homme, absolument pas convaincu que Susan saurait que le Johnny devant elle n’est pas celui original, qu’il a quelques (mh) années en plus derrière la cravate. Et pas seulement parce qu’elle n’est pas la plus fine des conquêtes de son cher frère. Les humains sont très doués pour se convaincre que rien ne sort de l’ordinaire. » Très doués pour ne pas voir ce qui se trouve juste sous leur nez.

Mais soit : Johnny fait ses choix et il continuera de chercher, à chaque anniversaire, pour le Saint Graal de la poésie moderne.

« Oui oui, défile-toi et laisse tout à ton petit frère », dit-il, pas loin d’une nouvelle fois se plaindre d’être traité injustement. Surtout que Johnny prétend être occupé, ce qui laisse Murphy sceptique. La poigne qu’a son frère sur le temps est différente de la sienne, sa propre saveur de mutation, et il sait bien que comme lui… il a tout le temps du monde, ou presque. Qu’est-ce qui peut justifier de ne pas avoir le temps de quoi que ce soit, pour eux ? « Je sais que ce ne sont pas tes cours qui accaparent ton attention à cette période de l’année », dit-il lentement, en prémisse à sa recherche. Il peut tolérer les secrets des autres, mais ceux de son frère ? Non : privilège d’adelphe, na ! Une gorgée de vin alimente sa réflexion. « Un nouveau livre en rédaction ? Est-ce que ça justifierait de se détacher du Poème ? Quand Johnny lui a-t-il fait lire ses derniers écrits ? Impossible de mettre une date sur l’affaire, maudit soit-il. Non, il aurait été plus vocal à ce sujet, plus fanfaron, il en est certain… De nouveaux petits-enfants ? Il a perdu le compte de la marmaille de son frère : qui sait où ils en sont rendus à se reproduire. Des arrières-petits-enfants ? arrière-arrières ?? Une nouvelle flamme ? »

La probabilité de cette dernière option est très forte. L’aîné a le coeur notoirement mou, nombre de mariages et autres unions semblables à son actif, et ça fait déjà longtemps, selon Murphy, que Johnny ne lui a pas présenté de nouvelle belle-sœur, ou de nouveau beau-frère.

Il plisse un peu les yeux, scrutateur et soupçonneux, comme s’il pouvait lire dans le crâne du mutant. Ou juste décrypter son expression, savoir s’il a spécialement réagi aux mots prononcés. Il a un peu souri à la mention de l’amour, si ?? il a bien vu, ou ?? « C’est ça ? » Est-il prêt à parier ? … presque.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

somewhere beyond myself, I wait for my arrival
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME