Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €



(em)brace for impact

Ryan Chen
Humain·e
Ryan Chen
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Dp4r
Alias : [chen] au travail; [ani] pour les proches.
Genre : masc. [il/he]
Age : 31 ans [12/02/95]
Dollars : 160
Zone libre :
(em)brace for impact PtXNuGo

Statut : [célibataire], pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
Occupation : [paramedic] au fire department de new blossom.
Habitation : un appart dans le [nexus] qu'il partage avec sa chienne, red.
Stigmates : simple humain. très beau gosse, en revanche. (uc.)
Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [rintarō] le mécano; [marcus] la menace.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 94
Date d'inscription : 15/09/2023
FC : greg hsu.
Crédits : avatar [rena]; gif [phantom]; code signature [awona].
« Dispatch to EMS team on duty, sector 437. Are you receiving ?
— Chen from EMS team sector 437, receiving loud and clear. Paramedic Chen and EMT Lopez on duty. Go ahead, dispatch.
— We have a 10-37 code 3, request for ambulance. 25 years old male patient called 911 after falling in the stairs at home and hit his head. Possible head and arm trauma.
— Roger. We’re on it.
— I’ll send you the address. »

La nuit est tombée depuis quelques heures déjà quand la radio se met en veille et que Ryan finit d’enfiler sa veste d’uniforme, son gobelet de café à moitié rempli abandonné sur la table de la salle de repos. Les mouvement sont assurés, efficaces, car chaque seconde est précieuse même lorsque la mission n’implique pas d’urgence vitale, comme c’est le cas ici. Il a vu suffisamment de cas où la victime, en état de choc, sous-estimait grandement ses blessures au moment de composer le 911 et dont l’état se serait irrémédiablement dégradé si les secours l’avaient prise en charge avec cinq minutes de trop. Il n’aime pas prendre de risques inutiles, Ryan.

Xavi, son partenaire, est déjà installé derrière le volant de l’ambulance quand Ryan ouvre la portière opposée, suspendant sa montée pour gratouiller Red derrière les oreilles. Il ne l’emmène jamais dans le camion, évidemment, mais la chienne se fait mission depuis toujours de l’accompagner de la salle de repos où elle a son panier jusqu’au garage. Ses collègues s’amusent à la comparer à une dame des années soixante dont le mari s’en va à la guerre. « Stay here, ok ? »  En réponse, Red couine avec un bâillement et s’assoit tranquillement tandis que son maître grimpe à l’avant de l’ambulance.

Ils ont de la chance, les routes sont peu fréquentées à cette heure de la nuit, leur trajet encore simplifié par les bruyantes sirènes colorées trônant sur le toit. Un œil gardé sur le GPS par sécurité, Ryan observe les décorations de Noël accrochées un peu partout sur les façades des bâtiments, un défilé de lumières qui lui semble arriver un peu plus tôt chaque année.

« You’re doing something for Christmas ? demande Xavi comme s’il lisait dans ses pensées.
— You mean apart from working ?  
— Oh shit you didn’t manage to get days-offs ? Haha, that sucks man.  
— Fuck off, Xavi ! rigole Ryan en retour.
— Sorry sorry !
— What are you doing for Christmas then ? Sell me a dream.
— I’m taking Laura to Mexico for a few days. See the family, go to the beach, have a nice break… It’s been a while y’know ?  
— Yikes, that’s so cute it’s disgusting… I’m kidding, enjoy it man. Ah, that’s the next corner on the left. »

Comme une horloge bien huilée, le duo n’a besoin d’aucune indication pour que chacun remplisse son rôle une fois la maison en vue. Alors que Ryan s’extirpe du véhicule à peine le moteur coupé, sa mallette de premiers-secours en main, Xavi monte à l’arrière pour préparer le matériel dont ils pourraient avoir besoin. C’est donc seul que Ryan se dirige vers la porte d’entrée et ignore toute règle de politesse pour directement actionner la poignée. A son plus grand soulagement, c’est ouvert. « Hello this is 911, somebody called for a fall injury ? » lance-t-il à l’aveuglette une fois dans l’entrée. Sans réponse dans les prochaines secondes, il ne se gênera pas pour inspecter chaque pièce à la recherche de son patient, espérant que celui-ci n’est pas tombé dans l’inconscience.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

now taking applications for my gang, please have your mom sign your permission slip and return it by next friday
Eli Smith
Blue Blood
Eli Smith
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Ehmp7qn
Genre : il/lui
Age : 27 ans
Dollars : 255
Statut : seul, terrifié et en mal d'amour
Occupation : biochimiste légèrement brainwashed chez Icarus Inc.
Habitation : un studio d'étudiant dans Solaris qui ressemble de plus en plus à une librairie
Déchirures : Rewind : peut remonter les choses et les êtres à un point précédent dans le temps.

○ Matières non organiques.
- Niveau 1 : il peut remonter des objets de taille raisonnable (vaisselle, meubles, vêtements, appareils, etc.) jusqu'à quelques mois dans le temps.

○ Matières organiques inanimées.
- Niveau 1 : il peut remonter de la nourriture ou des plantes de petite taille (pas un arbre adulte) jusqu'à quelques semaines dans le temps.

○ Matières organiques animées.
- Niveau 1 : il peut remonter des parties du corps (pas l'entièreté) d'un animal ou d'une personne jusqu'à vingt-quatre heures dans le temps, par exemple pour faire disparaître une blessure.

Limites : - Un contact avec ses mains est nécessaire
- Ne fonctionne pas sur lui-même
- Fatigue et migraine proportionnelles à la durée remontée, à la profondeur du changement et au type de cible : un verre ébréché le fatigue moins qu'un verre brisé en mille morceaux, une plante abîmée le fatigue moins qu'une ecchymose sur une personne.
- Doit se nourrir et récupérer pour réutiliser les déchirures, il n'arrive pas à le faire deux fois d'affilée
- Ne peut pas revenir en avant s'il est remonté trop loin en arrière (tant pis pour ses verres qui sont retournés à l'état de grain de sable)
- En panique, il lui est déjà arrivé de rewind quelque chose sans le vouloir, il porte souvent des gants par prudence

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Sol & Capable
Genre IRL : elle
Messages : 122
Date d'inscription : 30/08/2023
FC : Bang Chan
Crédits : rena (av), chrisbangs (gif tumblr)
Thèmes abordés : relation abusive, manipulation
Thèmes refusés : à discuter
TW: relation abusive, violence physique/psychologique

Ça ne sert à rien de rester par terre à attendre. Personne ne va venir. Personne ne va venir s’il n’appelle pas. Mais il ne veut pas appeler. Qui ? Darby ? Il ne veut pas lui dire qu’iel avait raison sur toute la ligne. Il les mérite, les coups, pour ne pas avoir écouté. ll ne peut pas appeler Nuage, non plus. Il a peur, pour Nuage, si jamais il vient. Si jamais il vient, et que Kyle rentre. Nuage, c’est la raison pour laquelle il est recroquevillé en bas des escaliers, un simple message qui lui demandait comment il allait, une notification qu’il n’a pas réussi à masquer à temps. Il ne veut pas le mêler à tout ça. Kyle, c’est son problème, c’est lui qui l’a cherché.

Et Kyle, c’est la seule personne qu’il pourrait appeler. Il a descendu les escaliers, l’a enjambé sans un regard et est parti en claquant la porte, même si Eli a supplié. ll a honte, maintenant, de l’avoir supplié de rester. Il a peur, aussi, de la réaction de Kyle, s’il rentre et qu’il le retrouve là, au même endroit que lorsqu’il est parti. Eli ne sait pas ce qu’il craint le plus ; des nouveaux coups, ou alors des larmes et des excuses. Kyle, il promet toujours que c’est la dernière fois, et Eli, il y croit, il veut y croire. Il ne peut pas s’empêcher d’y croire, parce que sinon, il n’y a plus rien, il n’y a jamais rien eu, tout était faux. Non, non. Eli ferme les yeux, respire, il se redresse un peu, et il essaye, encore une fois, de remonter le temps pour l’état de son bras, sa main libre calée sur l’avant-bras blessé. La douleur est vive, trop vive, et son hurlement est empli de frustration, mais son pouvoir, comme d’habitude, refuse d’opérer sur lui-même. Et si Kyle voit ça. Si Kyle voit ça…

Il y a du sang qui coule, à l’arrière de sa tête, aussi, le cœur qui semble battre dans son crâne plutôt que dans sa poitrine. Il parvient à se remettre sur ses pieds, un vertige le prend, il s’accroche à la rampe d’escalier et remonte les marches, pas à pas. En haut, il y a son téléphone, l’écran explosé en mille morceaux. Kyle l’a balancé contre un cadre, une jolie photo d’eux ensemble à la mer, accrochée dans le couloir le jour où il a emménagé. Il se laisse tomber sur la dernière marche et réussit à ramener son téléphone en arrière à un état utilisable, compose le 911. Il s’entend parler, à travers le brouillard dans son esprit épuisé par la peur et sa déchirure. Il raccroche au bout de quelques minutes, ils arrivent, il croit.

Un instant d’absence, et puis une angoisse, qui le prend soudain. Ses yeux scrutent autour de lui, se posent sur le cadre brisé, au sol, et sur le vase qu’il a évité de justesse lorsque Kyle a voulu lui jeter à la figure, sur les débris qui se sont éparpillés sur les marches. Ça ne va pas. Ça ne colle pas. Il redescend, la main crispée contre la rampe comme pour se rattacher à quelque chose de solide, de concret. Il fouille les placards, trouve des biscuits, en mâchonne difficilement un, remonte à l’étage et répare le vase, le repose sur la console où il se trouvait. Il ramasse le cadre, se dépêche d’avaler le second biscuit. Il entend la porte d’entrée qui s’ouvre, en bas, une voix, qui appelle. Eli cale le cadre sous son bras meurtri, pose ses doigts libres sur la vitre cassée. Ça ne fonctionne pas. Fuck… Please, work., il chuchote, les larmes lui montent aux yeux ; Please… Il entend les pas qui s’hasardent dans la maison, et lance, d’une voix étranglée un Yes, I’m upstairs, I’m coming, juste pour gagner du temps. Mais ça ne marche toujours pas. Il tremble et le cadre glisse de sous son bras, ça éclate sur le parquet, le bruit du verre qui explose une deuxième fois. Il se crispe. Fuck, qui lui échappe, plus sonore, il décide de l’abandonner là et retourne aux escaliers, et se retrouve pris d’un vertige. Il se rattrape au mur maladroitement, et dévisage le secouriste qui vient d’apparaître au pied des marches. Sorry. I’m not sure I can go down right now, I already fell once. Et il ne sait pas comment, il arrive à émettre une sorte de rire, perdu à mi-chemin entre les sanglots et le sarcasme.
Ryan Chen
Humain·e
Ryan Chen
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Dp4r
Alias : [chen] au travail; [ani] pour les proches.
Genre : masc. [il/he]
Age : 31 ans [12/02/95]
Dollars : 160
Zone libre :
(em)brace for impact PtXNuGo

Statut : [célibataire], pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
Occupation : [paramedic] au fire department de new blossom.
Habitation : un appart dans le [nexus] qu'il partage avec sa chienne, red.
Stigmates : simple humain. très beau gosse, en revanche. (uc.)
Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [rintarō] le mécano; [marcus] la menace.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 94
Date d'inscription : 15/09/2023
FC : greg hsu.
Crédits : avatar [rena]; gif [phantom]; code signature [awona].
Les sourcils qui se froncent quand la réponse tarde à arriver. L’inquiétude, forcément, face à la possibilité que le patient soit tombé dans les pommes depuis son appel aux urgences et que son état ce soit empiré. L’appel mentionnait une chute dans les escaliers, mais personne ne se trouve sur le palier directement à sa droite, alors peut-être s’agit-il d’un autre endroit. Alors avec un dernier « Hello ? Is someone there ? », Ryan se hasarde à l’intérieur de la maison d’un pas d’abord hésitant, passant une tête dans le salon, puis la cuisine, avant qu’une voix ne s’élève enfin. Seulement, Ryan a à peine le temps de tourner les talons pour retourner au niveau des escaliers qu’un bruit de verre brisé à réveiller les morts résonne à l’étage. « Fuck. » Pas bon signe, ça. « Hey hey ! Don’t… » Un grognement frustré et le pas qui se presse tandis que Ryan garde la tête froide, bloquant de son esprit les images de scénarios catastrophes avant de constater les dégâts de ses propres yeux.

Justement, c’est quand il arrive en bas de la cage d’escalier que son regard se pose sur son patient pour la première fois, debout en haut des marches. Et le voir debout et conscient aurait pu être rassurant s’il ne semblait pas littéralement sur le point de défaillir. « That’s alright, I’ll come up. Don’t move, ok ? » Sans perdre un instant de plus, Ryan monte les marches deux par deux, ralentissant juste devant lui pour ne pas lui rentrer dedans (et amortir sa chute s’il venait vraiment à faiblir). Il dépose ensuite sa mallette sur le côté – notant le craquement des bouts de verre sous son poids – avant de doucement tendre les bras vers le jeune homme qu’il n’a pas lâché des yeux. « Ok, can you sit down for me ? » propose-t-il d’une voix posée pour ne pas accroitre la panique qu’il perçoit dans ses membres tremblants. « Slowly… Yes like that, grab my arm if you need to. »

Y’a ses yeux qui se promènent, qui analysent et qui notent. Les ecchymoses sont nombreuses sur sa peau pâle, principalement localisées sur ses bras et le côté gauche de son visage. L’un de ses bras a également l’air atteint, probablement fracturé vu l’angle anormal au niveau du coude, et Ryan n’apprécie pas particulièrement la trace de sang qu’il aperçoit à peine au milieu des mèches colorées. « Alright, that’s better. I’m Ryan, I’m a paramedic for the fire department. What’s your name ? » Un sourire avenant s’installe sur ses lèvres tandis qu’il s’accroupit pour rester à hauteur. Il s’appelle Eli Smith, selon les infos qu’on lui a données, mais la question a davantage vocation à dépister une éventuelle commotion cérébrale que de s’informer sur son identité. « Can I check your injuries while you tell me what happened ? »

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

now taking applications for my gang, please have your mom sign your permission slip and return it by next friday
Eli Smith
Blue Blood
Eli Smith
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Ehmp7qn
Genre : il/lui
Age : 27 ans
Dollars : 255
Statut : seul, terrifié et en mal d'amour
Occupation : biochimiste légèrement brainwashed chez Icarus Inc.
Habitation : un studio d'étudiant dans Solaris qui ressemble de plus en plus à une librairie
Déchirures : Rewind : peut remonter les choses et les êtres à un point précédent dans le temps.

○ Matières non organiques.
- Niveau 1 : il peut remonter des objets de taille raisonnable (vaisselle, meubles, vêtements, appareils, etc.) jusqu'à quelques mois dans le temps.

○ Matières organiques inanimées.
- Niveau 1 : il peut remonter de la nourriture ou des plantes de petite taille (pas un arbre adulte) jusqu'à quelques semaines dans le temps.

○ Matières organiques animées.
- Niveau 1 : il peut remonter des parties du corps (pas l'entièreté) d'un animal ou d'une personne jusqu'à vingt-quatre heures dans le temps, par exemple pour faire disparaître une blessure.

Limites : - Un contact avec ses mains est nécessaire
- Ne fonctionne pas sur lui-même
- Fatigue et migraine proportionnelles à la durée remontée, à la profondeur du changement et au type de cible : un verre ébréché le fatigue moins qu'un verre brisé en mille morceaux, une plante abîmée le fatigue moins qu'une ecchymose sur une personne.
- Doit se nourrir et récupérer pour réutiliser les déchirures, il n'arrive pas à le faire deux fois d'affilée
- Ne peut pas revenir en avant s'il est remonté trop loin en arrière (tant pis pour ses verres qui sont retournés à l'état de grain de sable)
- En panique, il lui est déjà arrivé de rewind quelque chose sans le vouloir, il porte souvent des gants par prudence

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Sol & Capable
Genre IRL : elle
Messages : 122
Date d'inscription : 30/08/2023
FC : Bang Chan
Crédits : rena (av), chrisbangs (gif tumblr)
Thèmes abordés : relation abusive, manipulation
Thèmes refusés : à discuter
TW: relation abusive, blessures, état de choc

Le rire s’éteint rapidement, laisse place à une respiration saccadée. Il est au bord de la crise d’angoisse et il se force à sourire, malgré la douleur, malgré sa vue qui se trouble un peu. I… don’t move, il chuchote, se rattache aux mots pour ne pas fondre en larmes. Quelqu’un est là pour lui, quelqu’un vient l’aider. Il ne comprend pas pourquoi cela ne le rassure pas. Ou il ne le comprend que trop bien, dans le chaos de ses pensées. Il ne connaît pas cet homme qui s’approche dangereusement de lui. Il se fait tout petit, alors, se recroqueville contre le mur comme s’il voulait y disparaître, ne le lâche pas des yeux une seconde, tandis qu’il monte les marches. It’s okay, he’s here to help, il se répète, mentalement, comme s’il pouvait réussir à s’en convaincre. Même s’il l’aide, il est foutu. Si Kyle rentre et voit qu’il a appelé les secours. Si Kyle rentre et découvre qu’il est parti à l’hôpital. Eli ne veut vraiment pas aller à l’hôpital. Mais son bras. Son bras.

Il a un léger mouvement de recul, aux bras tendus du secouriste, il se crispe et prend soudain pleinement conscience de la douleur à son bras, n’arrive pas à réprimer la grimace et la plainte qui se glisse entre ses lèvres. Il tremble, il réalise, et ça le fait trembler davantage. S’asseoir, il cligne des yeux, fort, dévisage son interlocuteur. S’asseoir, il en est capable, oui. Il a une voix calme et professionnelle. Eli s’y raccroche, ainsi qu’à l’avant-bras qu’il serre un peu désespérément entre ses doigts pour ne pas s’écrouler. Assis sur les marches, le vertige est moins terrifiant, l’angoisse moins étouffante, il exhale, ferme les yeux, se concentre sur son souffle, sur les mots prononcés. Ryan. Maintenant il connaît son prénom. S’il connaît son prénom, c’est un peu moins effrayant, pas de grand-chose, mais il doit se rappeler de rester positif. Il faudrait sans doute cent petites cuillères pour le ramasser, mais il reste positif.

E… Eli…, il répond, la gorge serrée. Did I… did I call the wrong number? Il n’y a pas d’incendie, ici, juste lui qui fait n’importe quoi. Même ça, il n’a pas été foutu de le faire correctement. Rien que d’y penser, les larmes lui montent aux yeux et il laisse échapper un rire ténu et brisé, pas agréable pour un sou à entendre. I’m sorry…, il se rend compte qu’il ne l’a pas lâché, depuis qu’il s’est assis, retire sa main, d’un coup, la ramène contre lui. Sorry, you can… I’ve just missed the first step, il ment dans un soupir, haussant doucement les épaules. I’m quite clumsy, qu’il ajoute, comme pour se justifier. Il prend une petite inspiration vive, et marmonne dans la foulée : Er, sir… I don’t want to go to the hospital.
Ryan Chen
Humain·e
Ryan Chen
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Dp4r
Alias : [chen] au travail; [ani] pour les proches.
Genre : masc. [il/he]
Age : 31 ans [12/02/95]
Dollars : 160
Zone libre :
(em)brace for impact PtXNuGo

Statut : [célibataire], pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
Occupation : [paramedic] au fire department de new blossom.
Habitation : un appart dans le [nexus] qu'il partage avec sa chienne, red.
Stigmates : simple humain. très beau gosse, en revanche. (uc.)
Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [rintarō] le mécano; [marcus] la menace.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 94
Date d'inscription : 15/09/2023
FC : greg hsu.
Crédits : avatar [rena]; gif [phantom]; code signature [awona].
Ryan ne se formalise pas du mouvement de recul esquissé par l’autre homme lorsqu’il arrive à sa hauteur, un certain degré de méfiance étant parfaitement normal – voir attendu – dans de telles circonstances. Il ralentit son geste, plutôt, note la grimace et les tremblements en laissant son bras être utilisé comme soutien alors qu’Eli s’assoit fébrilement. L’angoisse est palpable dans tout son être, de ses doigts qui s’agrippent à sa manche comme si sa vie en dépendait jusqu’à son souffle irrégulier, et le secouriste ne peut qu’espérer que ce ne soient les prémices d’une crise liée à l’état de choc. Il a l’air déjà assez mal en point comme ça.

« Nice to meet you, Eli. » Une première inquiétude en moins sur sa liste mentale, c’est déjà ça de pris. A la question suivante, Ryan s’empresse de secouer la tête pour le rassurer. « You called the right number, don’t worry. I work with the FDNB but I don’t deal with fires, only people. I would make a terrible firefighter actually… I’m scared of heights. » qu’il ajoute sur le ton de la confidence avec un clin d’œil complice. L’humour est souvent le meilleur moyen de détendre un patient nerveux ou, a minima, de le distraire suffisamment pour se rapprocher d’un rythme cardiaque acceptable. Alors il continue de faire la conversation, Ryan, prêt à parler dans le vide au besoin pourvu que sa voix posée puisse être un point d’ancrage à un esprit qu’il sait embrouillé. Le pauvre doit être complètement paumé. Et vu ses blessures, il a de quoi.

Brusquement libéré, Ryan récupère son bras, surpris par la violence du geste et la façon dont Eli s’est recroquevillé sur lui-même en s’excusant. Le secouriste ne peut s’empêcher de le comparer à une chose fragile, précieuse mais craintive, et ça lui donne juste envie de l’emballer dans un plaid et de lui fourrer un chocolat chaud dans les mains pour lui remonter le moral. Pas sûr qu’il apprécie. « It’s okay. » Il le répètera autant de fois que nécessaire, ça au moins il peut le faire.

Une fois le feu vert obtenu pour commencer à inspecter ses blessures, Ryan se détourne brièvement pour ouvrir sa mallette et en sortir une mini lampe-torche. « You did ? » Un genou est posé à terre – après avoir écarté d’un revers de main prudent les bouts de verre – afin que le secouriste puisse se grandir suffisamment pour pouvoir jeter un œil à la tâche de sang qui coagule dans les mèches colorées d’Eli. La tête est une priorité, toujours. « Hmm. That sounds like a pretty nasty fall. » Et ça en a tout l’air, également. Délicatement, Ryan écarte quelques mèches et éclaire la zone de l’autre main, attentif à ne pas appuyer où ça pourrait faire mal. « Why not ? The hospital might be a good idea considering… y’know, the blood. And your arm won’t fix itself either. » Techniquement, Ryan n’est pas habilité à établir de diagnostic médical mais il est à peu près sûr que le bras en question est pété et requiert au moins un plâtre. Le laisser comme ça serait complètement inconscient et stupide. Il y a bien le problème de l’assurance qui serait une toute autre histoire mais, vue la baraque, ça l’étonnerait que ce soit ça qui coince.

« The bleeding has stopped at least, that’s a good sign. I’m just wondering how come this guy is turning blue already… » réfléchit le secouriste à voix haute, sourcils froncés, avant de se détourner pour attraper un rouleau de bandages, du sparadrap et une paire de ciseaux dans sa mallette. L’hématome en question se situe sur la pointe de sa pommette gauche, légèrement enflé et débordant jusqu’à la racine de ses cheveux au niveau de la tempe. Encore une fois, il n’est pas médecin, mais le secouriste a vu assez d’ecchymoses dans sa carrière pour être plus ou moins capable d’établir une chronologie des faits en fonction de la couleur, or celle-ci devrait être rouge et pas déjà bleutée. Ce n’est pas forcément anormal, mais suffisamment étrange pour être relevé. « Do you live alone, Eli ? » reprend Ryan sur le ton de la conversation, sans autre arrière-pensée qu’un potentiel proche à contacter plus tard pour l’informer de la situation, si ça n'a pas déjà été fait.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

now taking applications for my gang, please have your mom sign your permission slip and return it by next friday
Eli Smith
Blue Blood
Eli Smith
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Ehmp7qn
Genre : il/lui
Age : 27 ans
Dollars : 255
Statut : seul, terrifié et en mal d'amour
Occupation : biochimiste légèrement brainwashed chez Icarus Inc.
Habitation : un studio d'étudiant dans Solaris qui ressemble de plus en plus à une librairie
Déchirures : Rewind : peut remonter les choses et les êtres à un point précédent dans le temps.

○ Matières non organiques.
- Niveau 1 : il peut remonter des objets de taille raisonnable (vaisselle, meubles, vêtements, appareils, etc.) jusqu'à quelques mois dans le temps.

○ Matières organiques inanimées.
- Niveau 1 : il peut remonter de la nourriture ou des plantes de petite taille (pas un arbre adulte) jusqu'à quelques semaines dans le temps.

○ Matières organiques animées.
- Niveau 1 : il peut remonter des parties du corps (pas l'entièreté) d'un animal ou d'une personne jusqu'à vingt-quatre heures dans le temps, par exemple pour faire disparaître une blessure.

Limites : - Un contact avec ses mains est nécessaire
- Ne fonctionne pas sur lui-même
- Fatigue et migraine proportionnelles à la durée remontée, à la profondeur du changement et au type de cible : un verre ébréché le fatigue moins qu'un verre brisé en mille morceaux, une plante abîmée le fatigue moins qu'une ecchymose sur une personne.
- Doit se nourrir et récupérer pour réutiliser les déchirures, il n'arrive pas à le faire deux fois d'affilée
- Ne peut pas revenir en avant s'il est remonté trop loin en arrière (tant pis pour ses verres qui sont retournés à l'état de grain de sable)
- En panique, il lui est déjà arrivé de rewind quelque chose sans le vouloir, il porte souvent des gants par prudence

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Sol & Capable
Genre IRL : elle
Messages : 122
Date d'inscription : 30/08/2023
FC : Bang Chan
Crédits : rena (av), chrisbangs (gif tumblr)
Thèmes abordés : relation abusive, manipulation
Thèmes refusés : à discuter
TW: relation abusive, blessures

Les yeux s’accrochent au visage, un instant, l’esprit alerte, confus face au clin d’œil. Eli offre un maigre sourire, essaye de ne pas penser à ce que Kyle dirait, s’il voyait un autre homme dans sa maison. Il n’y arrive pas, ne peut pas s’en empêcher. Il n’a pas besoin d’y réfléchir longtemps pour savoir quelles insultes il prononcerait, et ce qu’il ferait ensuite. Le sourire disparaît, Eli ferme les yeux, souffle, cherche le positif. Au moins, il ne s’est pas trompé, Ryan n’est pas pompier. Il déteste faire des erreurs. Pourtant, il finit toujours par en commettre. Peu importe à quel point il fait attention, il finit toujours par faire un faux pas, et il mérite, il mérite, il mérite. Tout est de sa faute, à chaque fois. Tout ça, il l’a provoqué, il l’a voulu, il l’a cherché.

Et maintenant, il doit réparer. Il rouvre ses paupières, dévisage le secouriste, à nouveau, le corps prêt à reculer s’il amorce le moindre geste un peu trop brusque vers lui. Mais Ryan se détourne, ouvre sa mallette, continue à parler calmement. Il est sûrement obligé de faire ça, ça doit être les bases du métier, pourtant Eli sent l’angoisse lui creuser les entrailles à chaque parole supplémentaire, comme si l’on cherchait à lui arracher une vérité qu’il n’a pas envie d'avouer. Il a l’impression que son cœur bat dans sa gorge, se force à déglutir, comme si ça allait le faire tomber plus bas, comme si ça pouvait le remettre à une place normale et faire en sorte que Ryan n’entende pas que quelque chose ne va pas. Que ça sonne faux, tout ça, la belle maison, la maladresse, la jolie photo tailladée par mille petits éclats de verre. Il crispe ses muscles du mieux qu’il peut pour ne pas sursauter au moindre contact pendant que l’homme examine l’arrière de son crâne, lève les yeux, fixe le plafond, ravale les larmes. I… I have social anxiety, il tente d’expliquer, un peu laborieusement. An hospital is… well beyond my ability to deal with it?, il demande presque. Parfois – souvent –, Eli a seulement envie qu’on lui dise que tout va bien se passer. Même si tout va affreusement mal.

Un moment de silence, le temps qu’il réalise qu’il parle du bleu sur sa pommette, celui qui ne date pas de ce soir. Celui qui l’a contraint à prendre une semaine de congé pour que ses collègues ne lui posent pas de questions. Les doigts s’y portent naturellement, effleurent l’hématome encore douloureux et les lèvres se pincent. Ça ne colle pas, évidemment. Ah, yeah, sorry, I got… mugged while coming home, er… two days ago. Bad luck! Il se maudit de l’expression, appuie ses propos d’un léger haussement d’épaules à peine convaincant, puis manque de s’étouffer avec sa salive à la question suivante, la douleur dans son bras lancinante alors qu’il tousse jusqu’à pouvoir respirer normalement. Fuuuck, il geint un peu, veut toucher son bras mais s’arrête en se rendant compte que ça ne fera qu’empirer la douleur. Sorry, I didn’t mean to be rude… I live with my boyfriend. Une pause. He’s at a work thing right now, turned off his phone, il ment, en reniflant. Parce qu’un petit ami disponible serait à ses côtés, n’est-ce pas ? Il hésite, demande : Is it ugly? My head? Il espère que ce n’est pas trop visible. Il ne veut pas que Kyle s’en souvienne à chaque fois qu’il le voit.
Ryan Chen
Humain·e
Ryan Chen
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Dp4r
Alias : [chen] au travail; [ani] pour les proches.
Genre : masc. [il/he]
Age : 31 ans [12/02/95]
Dollars : 160
Zone libre :
(em)brace for impact PtXNuGo

Statut : [célibataire], pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
Occupation : [paramedic] au fire department de new blossom.
Habitation : un appart dans le [nexus] qu'il partage avec sa chienne, red.
Stigmates : simple humain. très beau gosse, en revanche. (uc.)
Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [rintarō] le mécano; [marcus] la menace.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 94
Date d'inscription : 15/09/2023
FC : greg hsu.
Crédits : avatar [rena]; gif [phantom]; code signature [awona].
Attentif à chacune des réactions de son patient, Ryan ne manque pas de noter sa nervosité grandissante lorsqu’il s’approche pour inspecter sa blessure. Dans sa position, Ryan ne peut observer l’expression de son visage, mais la ligne tendue de ses épaules ne trompe pas. Il ne lui en tient pas rigueur, supposant que l’homme n’est pas grand amateur des contacts physiques d’inconnus – ce qui est clairement valable, surtout lorsqu’on se trouve dans une position si vulnérable. Ryan s’applique donc à ne pas faire de mouvements brusques, délicat dans son toucher tout en continuant à entretenir la conversation. Il n’est pas vraiment surpris qu’Eli lui révèle être trop anxieux pour se rendre à l’hôpital, bien que cette réponse lui serre un peu le cœur. « Ah, it’ll be fine, yeah ? Don’t worry, I’ll make sure you’re treated like a prince in there. Won’t even need to lift a finger, I promise. » Il ne le voit peut-être pas mais le sourire est sincère, autant que ses mots.

Les sourcils qui se froncent pourtant quelques secondes plus tard lorsqu’Eli explique l’hématome sur sa pommette par une agression, le tout sur le ton de la blague – qui ne fait rire personne. « Bad luck indeed… » se contente de marmonner le secouriste en continuant de préparer le bandage. A tous les coups il n’est pas allé voir le doc pour ça non plu. Ryan se doit de rester professionnel en toutes circonstances, bien sûr, mais si ça avait été Ludvig ou un autre de ses proches qui lui aurait fait le même coup, il n’aurait clairement pas hésité à râler de tout son saoul en récitant une ou deux leçons de morale pour la route. Ces gens qui ne prennent pas soin d’eux ou se foutent allègrement de leur santé… Le drame de sa vie.

Soudain, Ryan a un mouvement de recul surpris quand son patient est pris d’une quinte de toux, se demandant bêtement s’il ne lui aurait pas fait mal sans le faire exprès. « Careful there… You alright ? » Il n’ose pas le toucher ou lui frotter le dos, de crainte d’aggraver la situation, alors il reste immobile sur ses genoux, un pli inquiet entre les sourcils, le temps que ça passe. Un ou deux cachets d’antalgiques ne feront pas de mal, une fois installés dans l’ambulance… « I see. Well he doesn’t have to worry, we’ll take good care of you. » assure le secouriste une fois qu’Eli a retrouvé son calme. Intérieurement, il ne peut s’empêcher de se mettre à la place du fameux petit-copain qui va regretter d’avoir coupé son téléphone lorsqu’il apprendra la nouvelle ; d’autant qu’Eli serait certainement moins angoissé avec sa présence à ses côtés. Ryan hésite à sa question suivante, hume brièvement entre ses lèvres fermées. Il ne veut pas l’inquiéter plus que nécessaire, mais il ne veut pas mentir non plus. Il opte pour un entre-deux. « Not at all. You might have a little scar but nothing the hair won’t easily hide, if that’s what you’re worried about. » D’un point de vue personnel, Ryan n’a jamais trouvé une quelconque cicatrice inesthétique chez personne : c’est un témoin de vie, une expérience, une trace du passé. Parfois tristes, certes, mais jamais laides.

Le talkie-walkie accroché à son épaule émet un grésillement familier. « Lopez to Chen ; you okay, man ? Did you find the patient ? » Le bandage terminé, Ryan se rassoit sur ses talons avant d’offrir un sourire à Eli, une main sur le petit appareil. « I’m good, Xavi. He’s conscious and responding. I’m patching him up a bit and we’ll be going. » Et puis, à l’attention de l’homme devant lui, dorénavant coiffé d’un joli pansement blanc tout autour du crâne : « The head is done. Can I check your arm ? »

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

now taking applications for my gang, please have your mom sign your permission slip and return it by next friday
Eli Smith
Blue Blood
Eli Smith
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Ehmp7qn
Genre : il/lui
Age : 27 ans
Dollars : 255
Statut : seul, terrifié et en mal d'amour
Occupation : biochimiste légèrement brainwashed chez Icarus Inc.
Habitation : un studio d'étudiant dans Solaris qui ressemble de plus en plus à une librairie
Déchirures : Rewind : peut remonter les choses et les êtres à un point précédent dans le temps.

○ Matières non organiques.
- Niveau 1 : il peut remonter des objets de taille raisonnable (vaisselle, meubles, vêtements, appareils, etc.) jusqu'à quelques mois dans le temps.

○ Matières organiques inanimées.
- Niveau 1 : il peut remonter de la nourriture ou des plantes de petite taille (pas un arbre adulte) jusqu'à quelques semaines dans le temps.

○ Matières organiques animées.
- Niveau 1 : il peut remonter des parties du corps (pas l'entièreté) d'un animal ou d'une personne jusqu'à vingt-quatre heures dans le temps, par exemple pour faire disparaître une blessure.

Limites : - Un contact avec ses mains est nécessaire
- Ne fonctionne pas sur lui-même
- Fatigue et migraine proportionnelles à la durée remontée, à la profondeur du changement et au type de cible : un verre ébréché le fatigue moins qu'un verre brisé en mille morceaux, une plante abîmée le fatigue moins qu'une ecchymose sur une personne.
- Doit se nourrir et récupérer pour réutiliser les déchirures, il n'arrive pas à le faire deux fois d'affilée
- Ne peut pas revenir en avant s'il est remonté trop loin en arrière (tant pis pour ses verres qui sont retournés à l'état de grain de sable)
- En panique, il lui est déjà arrivé de rewind quelque chose sans le vouloir, il porte souvent des gants par prudence

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Sol & Capable
Genre IRL : elle
Messages : 122
Date d'inscription : 30/08/2023
FC : Bang Chan
Crédits : rena (av), chrisbangs (gif tumblr)
Thèmes abordés : relation abusive, manipulation
Thèmes refusés : à discuter
TW: relation abusive, blessures, haine de soi

Eli tâche de se concentrer sur sa respiration. Il refoule la pensée qui le terrorise, celle de devoir se rendre à l’hôpital, sans personne qu’il connaît à ses côtés pour lui tenir la main et le rassurer; refoule la honte qu’il ressent d’avance parce qu’il va à coup sûr fondre en larmes lorsque le secouriste va vouloir l’y emmener. Les mots de celui-ci se veulent rassurants, mais Eli n’est pas en état d’être rassuré. Il se maudit de ne pas s’être entraîné assez pour pouvoir rembobiner ses propres blessures, se sent fautif alors qu’il n’a rien fait d’autre que d’envoyer un texto des plus banals à son ami, qui est peut-être le dernier qui lui reste, ou le seul qu’il ait jamais eu. Eli ne voit qu’une chose, il a causé de la peine à Kyle, avec son comportement déplorable. Les plaies sont devenues trop profondes, avec le temps, celles sur la peau se referment, celles du cœur sont béantes, suintent d’un dégoût envers lui-même qui dégouline partout et a noyé tout ce qui lui restait de lucidité. Il préfère croire que Kyle l’aime. Il préfère croire que s’il fait des efforts, Kyle redeviendra comme avant – sans voir qu’il n’y avait pas d’avant.

Les mensonges s’accumulent, alors. Une inquiétude se glisse dans ses entrailles quand Ryan ne semble pas très réceptif à son histoire d’agression. Eli ferme les yeux, fort, grimace, il a le cœur qui tambourine contre ses tempes, mais le sujet dévie sur son petit ami, pas vraiment pour le mieux. Il tente d’être attentif au ton de sa voix, se demande s’il y a du sarcasme, dans ses tournures de phrases, mais il est bien trop bouleversé pour faire la part des choses entre son imagination et la réalité. Ah, good news, qu’il murmure faiblement, pour la blessure à l’arrière de son crâne qui disparaîtra aisément derrière ses cheveux. Quelle importance de paraître vain et futile, au point où il en est.

Il sursaute, au son du talkie-walkie, étouffe une plainte pour son bras qu’il a de nouveau tendu pour rien en pinçant les lèvres. Ses yeux se posent sur Ryan, qui lui sourit, et il offre un maigre sourire en retour, franchement atténué par l’angoisse de savoir qu’une deuxième personne rôde dans les parages. Xavi, il fait le mouvement des deux syllabes, avec sa bouche, sans y mettre de voix, juste pour le mémoriser, juste pour se rassurer. If you know his name, it’s as if you knew him, qu’il se répète mentalement, pour contenir la panique qui l’étreint bien trop fort. Il a les larmes aux yeux, à nouveau, et cligne exagérément pour essayer de les chasser. Il porte la main au bandage autour de sa tête, l’effleure à peine en se demandant s’il lui sera facile de l’enlever avant que Kyle ne rentre, puis se rend compte de son silence, alors que Ryan vient de lui poser une question : Ah, my arm, yeah, sorry. Il tente de le lui tendre, mais la douleur est si vive qu’il est contraint de le laisser reposer le long de son corps. Fuuuck, sorry, il se mord la lèvre inférieure pour passer outre la souffrance. Please, tell me it’s not broken, qu’il fait, un peu trop désespérément, comme s’il y avait moyen que Ryan le répare magiquement – merde, qu’on lui trouve un mutant capable de faire ce que lui-même devrait pouvoir faire. L’enjeu lui semble immense, parce qu’il ne veut pas aller à l’hôpital, parce qu’il ne veut pas avoir un bras dans le plâtre face à Kyle. Mais il sait bien, au fond, que c’est peine perdue.
Ryan Chen
Humain·e
Ryan Chen
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Dp4r
Alias : [chen] au travail; [ani] pour les proches.
Genre : masc. [il/he]
Age : 31 ans [12/02/95]
Dollars : 160
Zone libre :
(em)brace for impact PtXNuGo

Statut : [célibataire], pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
Occupation : [paramedic] au fire department de new blossom.
Habitation : un appart dans le [nexus] qu'il partage avec sa chienne, red.
Stigmates : simple humain. très beau gosse, en revanche. (uc.)
Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [rintarō] le mécano; [marcus] la menace.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 94
Date d'inscription : 15/09/2023
FC : greg hsu.
Crédits : avatar [rena]; gif [phantom]; code signature [awona].
Ça lui fait mal au cœur de constater la détresse d’Eli sans réussir à le rassurer. Ryan a beau offrir volontiers sourires et sujets de distraction, rien ne semble parvenir à détendre le jeune homme ni effacer les plis inquiets sur son visage. Ses yeux sont humides de larmes contenues, et ça aussi, le secouriste aimerait les effacer du bout du pouce. Mais ce n’est pas sa place et le geste serait malvenu pour plus d’une raison. Y’a quelque chose qui l’emmerde quand même dans cette histoire, une sensation dérangeante qu’il n’arrive pas à identifier tel un insecte invisible qui lui tourne autours. Probablement son dernier café – le cinquième depuis le début de son service – qui fait déconner son adrénaline.  

Sans perdre plus de temps à tergiverser, Ryan laisse son talkie-walkie se remettre en veille avant d’avancer doucement les mains vers le bras de son patient, prostré le long de son abdomen. Une grimace et l’avertissement qui meurt sur sa langue quand Eli gémit de douleur après un mouvement malheureux. « Ah no need to apologize, I should’ve warned you… Don’t move, ok ? And tell me if I’m hurting you. I’ll try not to. » Il s’arme de toute la délicatesse dont il est capable, Ryan, lorsqu’il retrousse la manche de l’autre homme et examine la zone blessée, dévoilant un hématome encore léger mais qui lui donne toutes les informations dont il a besoin. Quatre-vingts pourcent de chance que l’os soit pété. « I can’t confirm nor deny. » répond le secouriste, contrit, face à la douleur pourtant évidente qui traverse Eli à chaque mouvement. « But it looks serious. » Pas pour la première fois de sa carrière, Ryan se retrouve à pester intérieurement contre sa condition d’humain incapable de soigner n’importe quelle blessure d’un simple claquement de doigts – avant d’aussitôt chasser cette pensée stupide de son esprit. Il ne veut pas de mutation et il n’en voudra jamais. Malgré tout, il ne peut nier qu’un tel pouvoir serait bien pratique dans cette situation, même un réfractaire tel que lui est forcé de le reconnaître.

« Ok, » commence Ryan une fois sa courte inspection terminée. Il se redresse sur ses genoux et tourne légèrement les épaules pour fouiller dans sa mallette tout en gardant un contact visuel régulier avec Eli. « what I’m gonna do is put a temporary splinter on your arm so it doesn’t move on our way to the hospital. Does it sound ok ? It’s gonna be alright, I promise. You have nothing to worry about. » Qu’il soit si réticent à aller à l’hôpital est un vrai problème – et Ryan n’a pas l’intention de le forcer, mais il espère réussir à le faire changer d’avis. Sans même compter la très probable fracture, ce serait imprudent de faire trainer les choses plus que de raison avec cette blessure à la tête qui mérite une auscultation en bonne et due forme.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

now taking applications for my gang, please have your mom sign your permission slip and return it by next friday
Eli Smith
Blue Blood
Eli Smith
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Ehmp7qn
Genre : il/lui
Age : 27 ans
Dollars : 255
Statut : seul, terrifié et en mal d'amour
Occupation : biochimiste légèrement brainwashed chez Icarus Inc.
Habitation : un studio d'étudiant dans Solaris qui ressemble de plus en plus à une librairie
Déchirures : Rewind : peut remonter les choses et les êtres à un point précédent dans le temps.

○ Matières non organiques.
- Niveau 1 : il peut remonter des objets de taille raisonnable (vaisselle, meubles, vêtements, appareils, etc.) jusqu'à quelques mois dans le temps.

○ Matières organiques inanimées.
- Niveau 1 : il peut remonter de la nourriture ou des plantes de petite taille (pas un arbre adulte) jusqu'à quelques semaines dans le temps.

○ Matières organiques animées.
- Niveau 1 : il peut remonter des parties du corps (pas l'entièreté) d'un animal ou d'une personne jusqu'à vingt-quatre heures dans le temps, par exemple pour faire disparaître une blessure.

Limites : - Un contact avec ses mains est nécessaire
- Ne fonctionne pas sur lui-même
- Fatigue et migraine proportionnelles à la durée remontée, à la profondeur du changement et au type de cible : un verre ébréché le fatigue moins qu'un verre brisé en mille morceaux, une plante abîmée le fatigue moins qu'une ecchymose sur une personne.
- Doit se nourrir et récupérer pour réutiliser les déchirures, il n'arrive pas à le faire deux fois d'affilée
- Ne peut pas revenir en avant s'il est remonté trop loin en arrière (tant pis pour ses verres qui sont retournés à l'état de grain de sable)
- En panique, il lui est déjà arrivé de rewind quelque chose sans le vouloir, il porte souvent des gants par prudence

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Sol & Capable
Genre IRL : elle
Messages : 122
Date d'inscription : 30/08/2023
FC : Bang Chan
Crédits : rena (av), chrisbangs (gif tumblr)
Thèmes abordés : relation abusive, manipulation
Thèmes refusés : à discuter
TW: relation abusive, haine de soi, crise d’angoisse

Il acquiesce, Eli, les lèvres pincées et les paupières qui clignent à plusieurs reprises, longtemps, se plissent, les pupilles qui s’orientent vers le haut comme si ça aidait vraiment à retenir les larmes. Ses yeux lui brûlent et il voit un peu trouble, tandis que le secouriste ausculte son bras et qu’il se mord la lèvre inférieure pour ne pas laisser échapper la moindre plainte supplémentaire. Kyle lui dit qu’il pleurniche pour un rien, lorsqu’il est en colère contre lui, et c’est vrai, c’est vrai. Ses larmes coulent dès l’instant où il a peur, avant même les coups, il supplie toujours, il supplie et il offre des mots d’amour au travers des sanglots, et ça ne suffit pas, et ça ne fait que mettre Kyle davantage en colère, à chaque fois. Eli ne comprend pas ce qu’il fait de mal, mais il sait qu’il fait quelque chose de mal. Et qu’il empire sa situation en pleurant, en quémandant des bribes d’amour qui semblent n’avoir jamais existé. Mais il n’arrive pas à cacher ses faiblesses ou à tenir tête, la crainte se faufile partout, plus forte que tout le reste, elle a tout détruit, toute fierté, toute confiance, tout bonheur ; Eli n’est plus qu’une coquille vide qui pleurniche et qui supplie.

Et c’est ce qu’il fait, alors, lorsque Ryan lui annonce que l’état de son bras est à prendre au sérieux. Après avoir mis tant d’efforts à ne pas geindre une seule fois pendant qu’il examinait son bras, l’échec est douloureux, lui refile presque la nausée par-dessus tout le reste d’être aussi pitoyable. Il tente d’essuyer les larmes de sa main libre, d’abord, tandis que le secouriste récupère du matériel dans son sac, prend quelques inspirations brusques. Il a l’impression de se noyer, et les paroles de Ryan lui paraissent lointaines, étouffées, comme si on lui avait enfoncé la tête sous l’eau et que l’on tentait de lui hurler des choses, malgré tout. Et il entend, malgré tout, la mention de l’hôpital qui a raison des dernières barrières qui tenaient encore debout. Eli se recroqueville, le visage enfoui dans le creux de son bras valide, la main qui s’agrippe à son bandage comme s’il voulait l’arracher. Tout son corps tremble, presque violemment ; il est terrorisé. De l’hôpital, de Ryan, de l’autre personne dans l’ambulance, et puis de Kyle, qui va rentrer, à un moment, de Kyle, qui peut rentrer, à tout moment. Please, I – I can’t. I can’t – go. Il articule difficilement, la gorge serrée par les sanglots. I shouldn’t have – I shouldn’t have called, it’s my fault, I’m sorry, I’m so sorry. I’m too – scared. I really can’t, please. Can you just – leave, please ?, il implore, Eli, replié sur lui-même et contre le mur comme s’il allait bien finir par disparaître, à force de le vouloir, à force de supplier. Kyle finit toujours bien par partir, quand il en a marre de frapper et de l’entendre geindre. Il finit toujours par le laisser tout seul, blessé, en pleurs, par terre, pathétique. Alors peut-être que s’il ferme les yeux assez fort, peut-être que s’il pleure assez longtemps, Ryan partira, lui aussi.
Ryan Chen
Humain·e
Ryan Chen
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Dp4r
Alias : [chen] au travail; [ani] pour les proches.
Genre : masc. [il/he]
Age : 31 ans [12/02/95]
Dollars : 160
Zone libre :
(em)brace for impact PtXNuGo

Statut : [célibataire], pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
Occupation : [paramedic] au fire department de new blossom.
Habitation : un appart dans le [nexus] qu'il partage avec sa chienne, red.
Stigmates : simple humain. très beau gosse, en revanche. (uc.)
Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [rintarō] le mécano; [marcus] la menace.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 94
Date d'inscription : 15/09/2023
FC : greg hsu.
Crédits : avatar [rena]; gif [phantom]; code signature [awona].
Ce n’est jamais facile, de voir un patient craquer. On ne s’y habitue jamais ; et on a beau prévoir tous les scénarios, toutes les réactions, on a beau user de toutes les techniques enseignées en formation ou apprises sur le terrain, on a beau savoir, la réalité est telle que chaque cas, chaque individu, est une nouvelle situation avec son lot d’imprévus. Il avait beau s’y attendre et se préparer comme à chaque fois qu’il embarque dans l’ambulance, Ryan se retrouve aussi démuni qu’il peut se le permettre lorsqu’Eli éclate en sanglots et le supplie de s’en aller. Ça lui brise le cœur, honnêtement. Il ne lui en veut pas, évidemment – ce serait comme en vouloir à un chien blessé de montrer les dents face à un inconnu – et si sa réaction lui semble tout de même disproportionnée, il ne se permettrait pas de faire le moindre commentaire. Parce qu’il ne sait rien d’Eli, finalement, il ne sait rien de ses angoisses – même s’il commence à avoir sa petite idée de l’ampleur – ou de son passé, de ses craintes ou de ce qu’il a pu endurer pour que la simple idée de l’hôpital le mette dans de pareils états.

Sans geste brusque, Ryan repose sur le côté le matériel sorti de sa mallette pour accorder toute son attention à son patient. « Eli, shhh- it’s okay, it’s okay… Breathe, it’s alright. It’s okay to be scared, I won’t force you to do anything, don’t worry. I’m here to help you- I want to help you. Breathe, Eli… » Ses sourcils sont froncés par l’inquiétude tandis que le secouriste adopte un ton de voix le plus calme et posé possible, cherchant des yeux à accrocher ceux d’Eli, en vain. Il pince les lèvres, frustré, mais refusant d’abandonner. Eli tremble de tout son corps, ses épaules secouées de sanglots irréguliers, et Ryan meurt d’envie de le prendre dans ses bras pour le réconforter. Peut-être s’il trouvait une couverture à lui mettre sur les épaules, quelque part… Son regard vole brièvement sur le côté, vers le couloir et les portes entrouvertes, avant de se reposer sur Eli. Il rechigne à le laisser là tout seul, ne serait-ce que pour quelques secondes. « Can I- » Il lève une main hésitante, pause son geste, replie ses doigts aussitôt. Vues les précédentes réactions d’Eli à ses rares contacts physiques imprévus, le toucher ne ferait probablement qu’empirer les choses. Il ne peut pas le laisser comme ça pourtant… En plein dilemme, Ryan opte pour un compromis – risqué, toujours : « I’m gonna hold your hand. » La voix est chaude et assurée – bien plus qu’il ne se sent à l’intérieur, lorsque le secouriste lève à nouveau la main pour la poser sur celle d’Eli. Avec une douceur infinie, il décroche doucement ses doigts du bandage pour ne pas l’abîmer, sans cesser de parler. « Breathe with me, yeah ? Slowly, in… and out… in… there you go, you’re doing great Eli. And out… Very good… Take all the time you need, I’m not going anywhere. » Une pause, un faible sourire. « I’m not leaving. »

Les secondes se transforme en minutes et le pire de la crise semble être passé. Ryan exerce toujours une légère pression sur la main libre d’Eli, serrant ses doigts en rythme avec ses inspirations pour l’encourager à se caler sur sa respiration. « Are you cold ? Here. » demande-t-il en notant les tremblements qui parcourent encore le corps du plus jeune. Il lâche sa main avec une note de regret puis se redresse pour retirer sa veste d’uniforme avant de la glisser sur ses épaules pour l'envelopper telle une cape.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

now taking applications for my gang, please have your mom sign your permission slip and return it by next friday
Eli Smith
Blue Blood
Eli Smith
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Ehmp7qn
Genre : il/lui
Age : 27 ans
Dollars : 255
Statut : seul, terrifié et en mal d'amour
Occupation : biochimiste légèrement brainwashed chez Icarus Inc.
Habitation : un studio d'étudiant dans Solaris qui ressemble de plus en plus à une librairie
Déchirures : Rewind : peut remonter les choses et les êtres à un point précédent dans le temps.

○ Matières non organiques.
- Niveau 1 : il peut remonter des objets de taille raisonnable (vaisselle, meubles, vêtements, appareils, etc.) jusqu'à quelques mois dans le temps.

○ Matières organiques inanimées.
- Niveau 1 : il peut remonter de la nourriture ou des plantes de petite taille (pas un arbre adulte) jusqu'à quelques semaines dans le temps.

○ Matières organiques animées.
- Niveau 1 : il peut remonter des parties du corps (pas l'entièreté) d'un animal ou d'une personne jusqu'à vingt-quatre heures dans le temps, par exemple pour faire disparaître une blessure.

Limites : - Un contact avec ses mains est nécessaire
- Ne fonctionne pas sur lui-même
- Fatigue et migraine proportionnelles à la durée remontée, à la profondeur du changement et au type de cible : un verre ébréché le fatigue moins qu'un verre brisé en mille morceaux, une plante abîmée le fatigue moins qu'une ecchymose sur une personne.
- Doit se nourrir et récupérer pour réutiliser les déchirures, il n'arrive pas à le faire deux fois d'affilée
- Ne peut pas revenir en avant s'il est remonté trop loin en arrière (tant pis pour ses verres qui sont retournés à l'état de grain de sable)
- En panique, il lui est déjà arrivé de rewind quelque chose sans le vouloir, il porte souvent des gants par prudence

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Sol & Capable
Genre IRL : elle
Messages : 122
Date d'inscription : 30/08/2023
FC : Bang Chan
Crédits : rena (av), chrisbangs (gif tumblr)
Thèmes abordés : relation abusive, manipulation
Thèmes refusés : à discuter
CW: relation abusive, crise d'angoisse, haine de soi

Il y a trop de choses à la fois, qui se mêlent et se démêlent dans ses pensées, des émotions insidieuses qui le détruisent à petit feu. De la frustration, parce qu’il ne voulait pas se mettre à pleurer devant un inconnu ; qu’il pensait parvenir à maintenir une façade détachée de ce qui le terrorise depuis des mois maintenant. De la honte, d’être aussi fragile, faible, d’être aussi lamentable que ce que Kyle dit de lui ; Kyle a raison sur toute la ligne. Une haine sourde, envers lui-même, qui s’est glissée partout, a empoisonné tout ce qu’il pouvait encore trouver de positif chez lui. Eli, il n’est plus spécial, il n’est plus brillant, comme Darby a pu le lui répéter tant de fois auparavant, il n’est qu’un banal idiot incapable d’agir correctement pour que la personne qu’il aime l’aime en retour. Il ne se trouve même plus joli à regarder, dans le miroir, ne peut se satisfaire que de réussir à dissimuler les bleus sur son visage d’une manière convenable. Eli est seul, terriblement seul, et l’unique personne dont il est assez proche pour en parler est celle qui lui fait du mal et le détruit chaque jour un peu plus.

Le cœur se serre, alors, quand au lieu de s’éloigner, Ryan reste et lui parle avec une douceur qu’il sait ne pas mériter. Il ne se rappelle pas, Eli, de la dernière fois que quelqu’un s’est montré gentil envers lui. Il n’y a plus personne, autour de lui. Il n’y a plus que Kyle, qui a pris soin de se débarrasser de tou.te.s les autres. Parce qu’iels ne comprenaient pas Eli, les autres, parce qu’iels ne lui voulaient pas du bien, les autres. Parce qu’iels voulaient les voir rompre, qu’iels refusaient leur bonheur, les autres. Cela fait des mois, alors, peut-être même une année entière, il ne sait pas, que quelqu’un lui a parlé aussi gentiment que Ryan, sans le forcer à rien, sans lui dire des choses horribles, à seulement vouloir l’aider. Cela le fait pleurer davantage, de sentir à quel point le creux dans sa poitrine est béant, à quel point il a besoin de cela, à quel point il crève d’envie de mots gentils à son égard, aussi simples qu’un it’s okay. A quel point il crève d’envie d’un geste qui ne soit pas un coup, aussi simple qu’une main tendue qui attrape la sienne.

Ryan est doux et Eli se laisse faire, malgré le tremblement de sa main – de tout son corps, à vrai dire – et les larmes qui ne cessent de couler. Ryan est doux et Eli s’applique à l’écouter, à respirer, en suivant le rythme dicté, en serrant sa main dans la sienne comme s’il s’agissait d’une bouée l’empêchant de couler. Ryan ne s’en va pas. Ryan ne le laisse pas tout seul. Et peu importe ses paroles confuses et ses inspirations maladroites, il ne lui reproche rien. Cela dure longtemps avant qu’il ne regagne un souffle normal, de longues minutes étendues par son anxiété, pourtant le secouriste n’a pas bougé, toujours à ses côtés. Il tremble encore, Eli, et il pourrait fondre à nouveau en larmes pour si peu, juste parce que Ryan couvre ses épaules avec sa veste et qu’il se sent perdu face à une bienveillance qu’il n’a jamais connue. I’m so – I’m so sorry, I didn’t mean to… break down like that, il souffle, à peine audible, entre deux respirations fastidieuses. You think – you think you can – Il secoue la tête, pour essayer de remettre de l’ordre dans ses pensées. Can you stay with me at – at the hospital? ... Please? Il cherche son regard, un instant, les yeux rouges et un rien de culpabilité au fond des prunelles, conscient d’avoir demandé l’exact opposé quelques instants plus tôt.
Ryan Chen
Humain·e
Ryan Chen
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Dp4r
Alias : [chen] au travail; [ani] pour les proches.
Genre : masc. [il/he]
Age : 31 ans [12/02/95]
Dollars : 160
Zone libre :
(em)brace for impact PtXNuGo

Statut : [célibataire], pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
Occupation : [paramedic] au fire department de new blossom.
Habitation : un appart dans le [nexus] qu'il partage avec sa chienne, red.
Stigmates : simple humain. très beau gosse, en revanche. (uc.)
Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [rintarō] le mécano; [marcus] la menace.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 94
Date d'inscription : 15/09/2023
FC : greg hsu.
Crédits : avatar [rena]; gif [phantom]; code signature [awona].
La main d’Eli ne cesse de trembler entre ses doigts. Ryan serre un peu plus fort, déterminé à lui faire sentir sa présence, solide à ses côtés. Pas un instant il n’envisage de le laisser là, tout seul, même pour simplement quelques secondes le temps d’aller chercher un plaid ou un vêtement chaud. Ryan a bien une couverture de survie dans sa mallette mais, pour une raison qui lui échappe, c’est sur sa propre veste d’uniforme que se jette son dévolu. Et tant pis pour le protocole. « It’s alright, focus on your breathing. » Un sourire, toujours. Un encouragement sans se vouloir trop pressant. A ce stade, chercher à aller trop vite serait complètement contre-productif. Eli a déjà l’air de respirer plus facilement, bien que ses joues mouillées de larmes soient toujours aussi dures à voir. La seconde main du secouriste s’aventure dans le dos du jeune homme, frotte doucement entre ses omoplates, et s’arrête. La surprise traverse les traits de Ryan à sa question. « Would that make it easier for you ? Yes, yes of course. I’ll stay with you. » Une réponse donnée bien trop vite, vraiment, mais il n’en a que faire, trop soulagé – et honoré ? fier ? attendri ? – qu’Eli place suffisamment de confiance en lui pour lui demander un tel service. Il était loin d’y croire – même s’il le voulait si sincèrement. Le sourire s’agrandit sur ses lèvres tandis que son regard cherche à attraper le sien. « We’ll go together, yeah ? »

Ce n’est qu’une fois Eli suffisamment apaisé que Ryan s’écarte un peu pour récupérer l’attelle et l’installer – avec toute la délicatesse dont il est capable – autour du bras cassé. L’articulation est déjà enflée ; le secouriste se fait une note mentale d’y mettre de la glace une fois dans l’ambulance, pour limiter l’inflammation. « Shall we go ? » Ses outils récupérés et sa mallette refermée, Ryan se redresse sur ses pieds avant de tendre son bras à Eli. « I’ll help you get up. Grab my arm if you need. Do you feel confident enough to walk down the stairs on your own ? I’ll be right next to you of course, but I can also hold you if you prefer. Up to you ! » qu’il propose aisément, aucunement perturbé à l’idée de porter un homme adulte dans ses bras jusqu’en bas des escaliers.

Dans le couloir, son regard tombe sur un cadre-photo à la vitre brisée, les bouts de verre éparpillés au sol. Il tend le bras pour récupérer l’objet, ne peut s’empêcher de sourire en voyant la photo du jeune couple en son centre – Eli est adorable avec cette expression – puis le place sur un meuble, à côté du vase. « I’ll put it here, ok ? » Une question qui n’attend pas réellement de réponse, alors Ryan reporte son attention sur son patient – c’est lui le plus important en ce moment.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

now taking applications for my gang, please have your mom sign your permission slip and return it by next friday
Eli Smith
Blue Blood
Eli Smith
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Ehmp7qn
Genre : il/lui
Age : 27 ans
Dollars : 255
Statut : seul, terrifié et en mal d'amour
Occupation : biochimiste légèrement brainwashed chez Icarus Inc.
Habitation : un studio d'étudiant dans Solaris qui ressemble de plus en plus à une librairie
Déchirures : Rewind : peut remonter les choses et les êtres à un point précédent dans le temps.

○ Matières non organiques.
- Niveau 1 : il peut remonter des objets de taille raisonnable (vaisselle, meubles, vêtements, appareils, etc.) jusqu'à quelques mois dans le temps.

○ Matières organiques inanimées.
- Niveau 1 : il peut remonter de la nourriture ou des plantes de petite taille (pas un arbre adulte) jusqu'à quelques semaines dans le temps.

○ Matières organiques animées.
- Niveau 1 : il peut remonter des parties du corps (pas l'entièreté) d'un animal ou d'une personne jusqu'à vingt-quatre heures dans le temps, par exemple pour faire disparaître une blessure.

Limites : - Un contact avec ses mains est nécessaire
- Ne fonctionne pas sur lui-même
- Fatigue et migraine proportionnelles à la durée remontée, à la profondeur du changement et au type de cible : un verre ébréché le fatigue moins qu'un verre brisé en mille morceaux, une plante abîmée le fatigue moins qu'une ecchymose sur une personne.
- Doit se nourrir et récupérer pour réutiliser les déchirures, il n'arrive pas à le faire deux fois d'affilée
- Ne peut pas revenir en avant s'il est remonté trop loin en arrière (tant pis pour ses verres qui sont retournés à l'état de grain de sable)
- En panique, il lui est déjà arrivé de rewind quelque chose sans le vouloir, il porte souvent des gants par prudence

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Sol & Capable
Genre IRL : elle
Messages : 122
Date d'inscription : 30/08/2023
FC : Bang Chan
Crédits : rena (av), chrisbangs (gif tumblr)
Thèmes abordés : relation abusive, manipulation
Thèmes refusés : à discuter
TW: relation abusive, crise d'angoisse

Il sursaute un rien, au contact de la main dans son dos auquel il ne s’attendait pas. Il espère un peu bêtement que la chose n’a pas été perçue à travers la veste d’uniforme et au milieu des soubresauts qui agitent encore un peu ses épaules tandis que sa crise d’angoisse se calme peu à peu ; se demande si les gens normaux s’inquiètent réellement de cela. Sans doute pas. Les gens normaux sont bien dans leur peau, ne font pas de crises d’angoisse lorsqu’on veut les emmener à l’hôpital. Ses yeux lui brûlent, lorsqu’ils croisent le regard du secouriste, qui accepte de l’accompagner dans un sourire dénué de toute moquerie. Eli imaginait une réponse un peu dure, lui priant de se calmer et d’être raisonnable, qu’un secouriste ne pouvait pas perdre son temps à rester avec les patients après les avoir déposés à l’hôpital. Il imaginait un refus, un reproche, une raillerie qu’un homme adulte comme lui fasse une scène pour une raison aussi absurde, tel un enfant effrayé par les piqûres. A aucun moment il ne pensait obtenir une réponse favorable, avec autant de bienveillance. Il acquiesce rapidement, alors, d’un minuscule hochement de tête avant de baisser aussitôt la tête. Son anxiété se double peu à peu d’un embarras certain de s’être montré si fragile face à un inconnu et il n’est pas sûr de pouvoir regarder à nouveau Ryan dans les yeux.

Il lui pose l’attelle et la douleur est présente, malgré toute la délicatesse de Ryan. Pourtant Eli se mord les lèvres, ferme les yeux et renifle à la place de laisser échapper la moindre plainte. Sa honte est immense, à présent. Il se contente d’hocher la tête, encore une fois, avant de fixer le bras vers lui. Il tend la main, hésitant, toujours tremblant, attrape l’avant-bras et se hisse sur ses pieds en s’y appuyant, le lâchant précipitamment à l’instant même où il trouve son équilibre sur ses deux jambes. I think I can… Tout ça pour appuyer son épaule contre le mur la seconde d’après, pris d’un vertige devant les escaliers dans lesquels il est tombé. Il se sent un peu nauséeux, mais il n’a vraiment pas envie d’être porté. Il tourne la tête, lorsque Ryan ramasse le cadre, lui offre un maigre sourire plus dévasté qu’autre chose, acquiesçant en silence. Il faudra qu’il le répare, en rentrant, il n’a plus qu’à prier pour que Kyle ne rentre pas avant lui. Il faut qu’il soit là, quand il rentre, sinon… Sa respiration redevient hachée, alors qu’il prend une grande inspiration, expire pour tenter de se calmer une nouvelle fois. Sorry, can I just… hold your arm? I feel dizzy..., il souffle, s’accrochant à son bras pour descendre jusqu’en bas. Il récupère son manteau dans l’entrée, vérifie vaguement que son portefeuilles et ses clés sont dans les poches avant de murmurer un We can go, you think... You think it’ll take long? tout sauf assuré.
Ryan Chen
Humain·e
Ryan Chen
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : (em)brace for impact Dp4r
Alias : [chen] au travail; [ani] pour les proches.
Genre : masc. [il/he]
Age : 31 ans [12/02/95]
Dollars : 160
Zone libre :
(em)brace for impact PtXNuGo

Statut : [célibataire], pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
Occupation : [paramedic] au fire department de new blossom.
Habitation : un appart dans le [nexus] qu'il partage avec sa chienne, red.
Stigmates : simple humain. très beau gosse, en revanche. (uc.)
Mémo RP :
Pseudo : rena
Comptes : [rintarō] le mécano; [marcus] la menace.
Genre IRL : fem. [elle/she]
Messages : 94
Date d'inscription : 15/09/2023
FC : greg hsu.
Crédits : avatar [rena]; gif [phantom]; code signature [awona].
Ryan observe le jeune homme se redresser sur ses deux pieds avec une attention redoublée, prêt à le soutenir en cas de douleur ou de vertige. Quand Eli faiblit, son bras amorce automatiquement un geste pour l’empêcher de tomber tête la première dans l’escalier et le secouriste pince les lèvres, imaginant sans difficulté la sensation désagréable qu’il est certainement en train de subir. Les chocs à la tête ne sont pas à sous-estimer, alors accessoirisés d’une bonne dose d’angoisse… ça doit être un beau bordel dans son système, en ce moment.

Les marches sont prises une par une, sans précipitation, et Ryan en profite pour actionner son talkie-walkie et prévenir Xavi qui les attend toujours dans l’ambulance.

« Chen for Lopez.
— Receiving. Everything ok, man ?
— Yeah, we’re all done. Give a call to SHC, tell them we’re on our way, ETA... » Une pause, un coup d’œil sur sa montre. « 2243. Head and left arm trauma, possibly fractured. Patient is conscious and responding. »
— Roger. »

La communication se coupe dans un grésillement familier tandis qu’ils atteignent le bas des escaliers et qu’Eli commence à rassembler ses affaires. « The doctors at SHC are pretty efficient, it shouldn’t take too long. » Pas si étonnant lorsque la moitié du personnel est un mutant doté de pouvoir régénératifs, songe Ryan avec une certaine amertume. « Let’s go ? » l’encourage-t-il doucement. Le camion est prêt et déjà ouvert lorsqu’ils sortent de la maison, le gyrophare silencieux éclairant la rue. A le voir débarquer en t-shirt, Xavi lui lance un regard curieux et ses yeux font aussitôt un aller-retour sur Eli et la veste d’uniforme qui lui couvre les épaules, mais se garde de tout commentaire. Ryan l’apprécie beaucoup. « All good ? » Le secouriste hoche la tête et grimpe à l’arrière de l’ambulance avant d’aider Eli à le rejoindre puis de l’installer sur la civière. A la lumière blanche, les hématomes sont encore plus visibles sur sa peau pâle, tâches de peinture qui se colorent de bleu. Ryan détourne les yeux avant qu’Eli ne remarque son air soucieux, lui offre plutôt sa main et un sourire chaleureux. « You can relax now, I’ll take care of the rest. »

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

now taking applications for my gang, please have your mom sign your permission slip and return it by next friday
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME