This ain't a library! [PV Freyja]

Hugh Reid
Altéré·e 1-C
Hugh Reid
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : This ain't a library! [PV Freyja] 47ae9a5eacff70aa5f7d095c3dda536faf6f3f12
Alias : Hughie, Rain Man (surnom dérogatoire)
Genre : Homme cisgenre - Il/Lui
Age : 46 ans
Dollars : 152
Statut : Célibataire
Occupation : Bio-Informaticien dans le laboratoire Synergie d'Icarus Inc.
Habitation : Un appartement à Neo Arcadia
Altérations : <b>Altération 1 :</b> Téléphone intégré (permet de passer des appels et d'échanger des textos par la pensée.) avec une update Mod-M Synapse.
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 2 :</b> Immunosuppresseur (Remplace les pilules quotidiennes et diminue l'intensité de réponse immunitaire)
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 3 :</b> Traitement des sons environnants (permet d'amplifier les sons à courte portée, ou encore de rendre muet le monde autour de soi pour mieux dormir ou se concentrer. Il est aussi possible d'isoler certains sons, comme la voix de son interlocuteur dans un environnement bruyant.)
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 4 :</b> Filtre UV (permet de diminuer la perception de la luminosité à loisir, voire d'aveugler un bref instant face à des lumières clignotantes trop intenses)
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 5 :</b> Ecouteurs intégrés (plus besoin de se demander où sont ses écouteurs ! Cet implant vous permet de vous connecter aux appareils qui vous entourent pour écouter de la musique, regarder un film, etc.)
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 6 :</b> Communication Alternative Améliorée (en cas de phase non-verbale, cet implant déclenche une voix artificielle, qui peut communiquer des informations basiques pré-enregistrées ou des phrases plus complexes)
Grade C - Implant - Légal

Inventaire : Cyberpet (Labrador) : Appelé Krypto, il est conçu comme un chien d'assistance.
Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Faith Coleman & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Piper Craven & Glenda Jenkins
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 84
Date d'inscription : 25/12/2022
FC : Adam Scott
Crédits : Innie (avatar) - Hegodamask (gif)
Thèmes abordés : Validisme, Emprise psychologique

This ain't a library!

Ce n'était pas sans une certaine naïveté que Hugh Reid s'était aventuré hors de sa zone de confort, allant s'aventurer à Crimson Bay à la recherche de réponses à ses questions, de solutions à ses problèmes. C'était dans les livres que Hugh avait décidé de focaliser ses recherches, à ce jour, espérant trouver dans les pages noircies la résolution de ses troubles.

Il ne voulait pas risquer être reconnu, ou être surpris par sa sœur durant une de ses lectures. Ici, à Crimson Bay, dans cette librairie qui semblait généreusement fournie, Hugh savait pouvoir amenuiser ces risques, voire les faire disparaître complètement. Il n'avait plus qu'à se concentrer sur ses recherches, et tenir son fichu cerveau suffisamment occupé pour ne pas craquer nerveusement (une fois de plus).

Hugh avait à peine dit "Bonjour" en rentrant, pleinement focalisé sur son objectif. Ses écouteurs intégrés diffusaient directement dans ses tympans la bande-son orchestrale de son dernier film préféré, tandis que ses doigts parcouraient les cotes des ouvrages, à la recherche de réponses. Il s'était directement dirigé vers le rayon des livres de développement personnel, optant finalement pour un ouvrage modestement intitulé "En finir avec la culpabilité".

Les réponses étaient supposées être trouvées dans les livres : nul doute que cet ouvrage balaierait ses doutes, n'est-ce pas ? Qu'il lui permettrait de se libérer enfin de ce qu'il avait fait, de ce à quoi il avait assisté ? Peut-être pourrait-il enfin trouver le sommeil sans être hanté par le visage horrifié de Cadmus Scott ?

Penser ne serait-ce qu'à son nom était assez pour lui briser le cœur, lui serrer la gorge, faire remonter cette anxiété qu'il tentait, en vain, de réprimer. Tandis qu'il ouvrait le livre, oubliant complètement qu'il se trouvait dans une librairie et non une bibliothèque, Hugh tapota la couverture de ses doigts, se balançant légèrement sur ses pieds, talons, orteils, talons, orteils, les mots s'imprimant rapidement dans son esprit.

Mais rien de ce qu'il pouvait lire pour l'instant ne répondait à ses interrogations. Ou, en tout cas, cela n'allait pas dans le sens qu'il espérait. Tout dans le livre l'invitait à considérer ce qu'il avait vécu, ce à quoi il avait assisté, pour mieux l'accepter, reconnaître sa responsabilité, et agir pour réparer ses fautes, ce sur quoi il pouvait directement agir. L'ouvrage ne l'absolvait pas de ce qu'il avait fait : il ne lui donnait pas les clés pour simplement effacer et passer à autre chose.

La culpabilité ne s'attache qu'à celui qui demeure ignorant quand il a une chance d'apprendre. La citation lui fit lever un sourcil, et, se mordant la lèvre inférieure avec frustration, il referma le livre brusquement, reprenant enfin contact avec le monde qui l'entourait. Levant les yeux, il nota enfin qu'il était observé, par nul autre que la gérante des lieux.

Depuis combien de temps ? Lui avait-elle dit quelque chose ? Le cœur de Hugh battait à tout rompre dans sa poitrine et, éteignant sa musique pour faciliter la communication avec son interlocutrice, il présenta ses excuses, regard fuyant, tics nerveux agitant malgré lui ses doigts, son visage :

"Pardon. Je ne pense pas l'acheter. Hmm..."

Hugh hésita. S'il y avait bien quelque chose qu'il détestait, c'était se référer à un vendeur lors de ses courses. Tout ce qu'il voulait, c'était être tranquille pour faire ses choix, bruits parasites bloqués par ses écouteurs, lui permettant de réfléchir en toute aise à ses achats.

Mais il s'était montré impoli avec la libraire en commençant à lire un livre sans envisager de l'acheter, et Hugh ne voyait pas comment se rattraper, sinon en se comportant en client lambda :

"Est-ce que vous avez d'autres livres sur ce thème ? Je n'aime pas celui-là. Du tout. J'en veux... Hmm... J'en voudrais un autre. Mieux. S'il vous plaît."

Il voulait se libérer de sa culpabilité, de ce qu'il avait fait. Pas l'accepter. Ce n'était pas comme s'il pouvait réparer quoi que ce soit, de toute façon.

Cadmus était mort, et Hugh travaillait pour les laboratoires secrets d'Icarus, ce n'était pas exactement un poste dont l'on pouvait démissionner sans conséquences. Il n'avait aucun pouvoir décisionnaire, aucun champ d'action. Alors, pourquoi n'arrivait-il pas à se sortir tout ça de la tête ? Pourquoi continuait-il malgré tout à se sentir si atrocement coupable ?

rainmaker
Freyja Olsen
Humain·e
Freyja Olsen
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : This ain't a library! [PV Freyja] 0e581d898bcdfc3013923dc65f302a7426d231c7
Alias : Bellone
Genre : Féminin || Elle
Age : 35 années (21 juin 1990)
Dollars : 214
Zone libre : This ain't a library! [PV Freyja] 08169294bf24ca3afcafef1bc0f26a8a28831508
Statut : Célibataire. Veuve et mère de trois enfants
Occupation : Officiellement libraire, propriétaire de Tales of Time. Officieusement mercenaire, revendant plans, armes, faux papiers et tout ce dont on peut avoir besoin dans l'arrière boutique de sa librairie.
Habitation : Crimson Bay, un duplex avec ses enfants
Mémo RP : RPs en cours: Hayley ~ Astra ~ Hugh ~Ezra ~ toi ?
Pseudo : @Cinderella
Comptes : Willow & Cleo & Maera
Genre IRL : Féminin; Elle
Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2023
FC : Rebecca Ferguson
Crédits : @Cinderella
Thèmes abordés : mort; père directif; violences physique & psychologique
Infos RP : Présence: présente actuellement
Rythme: aussi souvent que possible
RPs: minimum 300 mots environ, à plus de 2000 mots. Selon inspiration.
Langue: français & anglais

This ain't a library
tw: à venir
L'avantage de s'être installée à Crimson Bay pour mener sa petite entreprise, c'était la tranquillité du quartier. Espace où les autorités officielles mettent rarement les pieds, et où on ne pose pas tant de questions face au business de chacun ou par rapport aux personnes qui viennent faire un tour dans le coin. Un endroit donc parfait pour mener une petite entreprise de mercenariat comme celle de Freyja. Un lieu qui lui a vite permis d'obtenir sa petite réputation dans le monde de l'illégale et de voir son commerce prospérer, lui permettant de maintenir à flot la librairie qui lui sert de façade, et qui n'est pas toujours des plus rentable. Pourtant, elle s'y donne à fond la Olsen pour la librairie, veillant à ce que les étagères soient toujours garnies, de nouveautés comme de romans célèbres et d'autres moins. Mais les livres ont visiblement moins la côte dans cette partie de New Blossom, et face à toutes les nouvelles technologies qui ont envahi les vies de tout le monde. Il peut donc se passer parfois plusieurs heures sans qu'un client ne franchisse la porte de la librairie, donnant un aspect triste à la boutique.

D'un autre côté, le fait de ne pas avoir de clients officiels à s'occuper, permet à Freyja et ses deux compères de mieux se charger de leurs clients officieux. Ceux qui payent chers pour des papiers, des plans ou des armes. Ceux qui veulent que tout se fassent dans le plus grand des secrets. Ceux à qui il ne faut pas forcément chercher des embrouilles.

Justement ceux pour qui Freya et Tic travaillent en cette après-midi calme et brumeuse, assises derrière le comptoir de la librairie. Loin des regards et proches à la fois, au cas où une personne pénètre dans la boutique. Ce qui risque de ne pas être le cas avant un moment. Enfin, c'est ce que les deux jeunes femmes pensent, alors qu'elles planchent sur de futurs faux papiers à fabriquer pour deux clientes qui ont besoin d'une nouvelle identité. Les papiers étalés sur le grand bureau, à l'abri des regards des potentiels personnes pouvant entrer par le comptoir de vente, les deux brunes sont penchées dessus, discutant doucement pour se mettre d'accord sur ce qui va en sortir à la fin.

Elles délibèrent toujours quand la cloche de la porte d'entrée de la boutique se fait entendre. Se réduisant immédiatement au silence, Freyja redresse la tête pour regarder l'homme qui pénètre, lâchant un distrait bonjour.

- Bonjour ! Bienvenue !

Répond simplement en souriant la Olsen, mais elle a l'impression de ne pas être écoutée par le client qui semble dans sa bulle, s'enfonçant dans les rayons de la librairie, ignorant les deux femmes. Parfait pour elle. D'un signe de la main, Freyja fait comprendre à sa partenaire de tout remballer et de partir dans l'arrière-boutique, loin des regards, cachée de tous et toutes. Quant à la mère de famille, elle ne bouge pas pour ne pas attirer l'attention, restant derrière le comptoir, un sourire sur les lèvres, ses yeux fixant le client qui a déjà saisi un livre un peu plus loin et semble plongé dans la lecture de celui-ci.

Et cela dure. Longtemps. Frey' tente bien de rentrer en contact avec l'homme par moment, mais rien, il ne la calcule pas. Alors elle s'active de son côté, effectuant son travail de libraire: ranger les nouveautés achetées, préparer les quelques commandes qu'elle a. Et puis, au détour du rayon, elle s'arrête de nouveau pour regarder le client, toujours en train de lire. Et...

- Tout va bien monsieur ? Vous trouvez ce que vous désirez ?

Elle espère avoir parlé assez fort pour être entendu cette fois. Pendant un instant, elle a l'impression que non, qu'il est trop absorbé par sa lecture pour l'entendre, et puis il finit par relever la tête. Il s'excuse, parce que finalement, le livre qu'il est en train de lire, il ne va pas le prendre.

- Ce n'est pas un souci !

Souffle-t-elle, un sourire sur les lèvres, déposant le livre qu'elle a encore entre les mains sur l'étagère face à elle, celle qui lui correspond. Qu'il ne prenne pas le livre, c'est une chose qui arrive, c'est comme ça. Elle ne lui en veut pas. Au moins, elle a réussi à attirer son attention. Une petite victoire. Et attention attirée au point qu'il en vient à lui demander si elle a un livre du même thème à lui conseiller.

- Euh...

Surprise par la demande, les yeux de Frey' s'ouvre en rond une seconde, avant qu'elle ne papillonne des yeux pendant quelques instants, observant le titre du livre que l'homme a encore entre les mains.

- Un livre sur le développement personnel, c'est bien ça ?

Demande-t-elle en se mettant à réfléchir, car ce n'est pas son rayon ce genre de livres. Pas du tout même.

- Vous en cherchez un sur un sujet particulier ?

Ajoute-t-elle au bout de quelques instants, alors qu'elle se tourne vers l'étagère en question et en voyant les titres qui s'offrent à elle. Ca ne va pas être du gâteau cette demande... Elle le sent. Mais comme toujours, elle fera de son mieux pour satisfaire le client.

ft.   @Hugh Reid  

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

U.C
Hugh Reid
Altéré·e 1-C
Hugh Reid
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : This ain't a library! [PV Freyja] 47ae9a5eacff70aa5f7d095c3dda536faf6f3f12
Alias : Hughie, Rain Man (surnom dérogatoire)
Genre : Homme cisgenre - Il/Lui
Age : 46 ans
Dollars : 152
Statut : Célibataire
Occupation : Bio-Informaticien dans le laboratoire Synergie d'Icarus Inc.
Habitation : Un appartement à Neo Arcadia
Altérations : <b>Altération 1 :</b> Téléphone intégré (permet de passer des appels et d'échanger des textos par la pensée.) avec une update Mod-M Synapse.
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 2 :</b> Immunosuppresseur (Remplace les pilules quotidiennes et diminue l'intensité de réponse immunitaire)
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 3 :</b> Traitement des sons environnants (permet d'amplifier les sons à courte portée, ou encore de rendre muet le monde autour de soi pour mieux dormir ou se concentrer. Il est aussi possible d'isoler certains sons, comme la voix de son interlocuteur dans un environnement bruyant.)
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 4 :</b> Filtre UV (permet de diminuer la perception de la luminosité à loisir, voire d'aveugler un bref instant face à des lumières clignotantes trop intenses)
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 5 :</b> Ecouteurs intégrés (plus besoin de se demander où sont ses écouteurs ! Cet implant vous permet de vous connecter aux appareils qui vous entourent pour écouter de la musique, regarder un film, etc.)
Grade C - Implant - Légal

<b>Altération 6 :</b> Communication Alternative Améliorée (en cas de phase non-verbale, cet implant déclenche une voix artificielle, qui peut communiquer des informations basiques pré-enregistrées ou des phrases plus complexes)
Grade C - Implant - Légal

Inventaire : Cyberpet (Labrador) : Appelé Krypto, il est conçu comme un chien d'assistance.
Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Faith Coleman & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Piper Craven & Glenda Jenkins
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 84
Date d'inscription : 25/12/2022
FC : Adam Scott
Crédits : Innie (avatar) - Hegodamask (gif)
Thèmes abordés : Validisme, Emprise psychologique

This ain't a library!

S'il y avait bien une chose que Hugh détestait, c'était des situations sociales comme celle qu'il venait de s'imposer, et à laquelle il n'était absolument pas préparé. Habituellement, le bio-informaticien prenait le temps de "scripter" chacune de ces interactions spécifiques, pour pouvoir mieux répéter son petit discours par la suite et ne pas se laisser décontenancer par les tournants de leurs échanges. Il avait un script préparé pour commander un café, pour prendre un rendez-vous médical etc.

Mais il n'avait rien de préparé spécifiquement pour cette situation, et il n'avait donc pas d'autre choix que d'être spontané. Non sans une certaine nervosité, Hugh avait hoché la tête, mutique, lorsque la libraire lui avait demandé de confirmer la nature des livres qui pouvaient l'intéresser.

Mais la question suivante de l'inconnue nécessitait qu'il s'exprime davantage, et Hugh prit une profonde inspiration, tentant de calmer les battements de son cœur. Cela devrait être facile, une conversation parfaitement ordinaire, mais pour Hugh, c'était une épreuve de tout instant. Trouver les bons mots, réfléchir à son intonation, guetter les réactions de son interlocutrice...

"Hmm... J'espérais trouver un livre sur la culpabilité ? Mais je n'aime pas ce que cet ouvrage a à dire sur le sujet."

Son visage laissa deviner un bref instant une moue contrariée, avant de revenir à un masque beaucoup plus neutre, Hugh n'étant généralement pas des plus expressifs. Non, il n'aimait vraiment pas ce que ce livre essayait de lui dire. Comme s'il pouvait y faire quelque chose, à toute cette situation.

Pas sans risquer la sécurité de sa sœur, de son entourage. Est-ce que l'auteur de ce fichu bouquin aurait pu s'en préoccuper, au lieu de prêcher ainsi la nécessité d'agir et d'essayer de réparer les torts commis ? Qu'est-ce qu'il croyait que Hugh avait fait, lorsqu'il avait tenté d'adoucir la situation pour Cadmus ?

Son anxiété avait laissé place à de l'agacement, et les balancements de Hugh reprirent de plus belle, talons, orteils, talons, orteils, tandis qu'il cherchait ses mots, tout en s'efforçant de ne pas faire subir sa contrariété à la pauvre libraire, qui n'avait rien demandé :

"Il doit bien y avoir un livre pour dire qu'on peut juste effacer les choses et passer à la suite, non ? Et comment faire ça ? Parce que c'est cela que je cherche. Et... Et ce n'est pas du tout ce que l'ouvrage que je lisais prêchait sur le sujet."

Ce n'était pas sans naïveté que Hugh espérait trouver un livre pour valider ses tourments, un contenu spécifiquement rédigé pour lui et sa situation ô combien particulière, pour enfin le libérer de sa culpabilité et de ses doutes. Pour pouvoir recommencer à vivre sans se haïr chaque seconde passée. Pour pouvoir dormir sans cauchemarder. Sans revoir éternellement son visage, entendre ses gémissements terrifiés...

Perdu dans ses pensées, le regard de Hugh s'était égaré dans le vide, ses mains tremblantes, et ce fut quelque peu brusquement qu'il revint à la réalité, cachant ses mains dans ses poches, serrées en poings, son regard allant de la libraire au rayon de livres qui leur faisait face, sans parvenir à se fixer durablement sur l'un ou l'autre. Hugh se mordilla la lèvre inférieure, conscient que la conversation n'était pas aussi ordinaire et maîtrisée qu'il aurait aimé qu'elle le soit. Pourquoi tout était toujours si compliqué ?

Essayant de détendre l'atmosphère et d'atténuer cette tension qui émanait de sa personne, Hugh reprit la parole, assurant à son interlocutrice d'une voix hésitante :

"C'est juste théorique. Mon intérêt pour le sujet. Purement théorique. Mais vous avez quelque chose là-dessus, non ?"

Hugh était un affreux menteur. Il l'avait toujours été. Et cela tombait bien généralement, puisqu'il détestait cela, et s'efforçait d'être aussi franc que possible. Mais pas à cet instant. Et si l'inconnue pouvait avoir des doutes à son sujet jusqu'alors, il était certain qu'ils étaient dupliqués après sa petite intervention. Mais si elle pouvait lui apporter la réponse dont il avait besoin, c'était bien l'essentiel.

rainmaker
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME