-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal



You are a work of art

Arlow Darling
Altéré·e 2-C
Arlow Darling
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : You are a work of art XN3Jp2Ut_o
Alias : Cosmos
Genre : H/il-lui (mais tout lui va)
Age : 33 ans
Dollars : 320
Statut : Célibaqueer
Occupation : Blogueur, journaliste, pour le média qu'il a créé : The Good Angle, mettant en avant l'art et de multiples artistes.
Habitation : Une maison ni trop grande ni trop petite dans Le Nexus avec son fils.
Altérations : CONNECT RS // 1-C
Implant de connexion aux réseaux sociaux. Il permet un accès direct à ceux-ci, qui s'affichent alors en hologramme pour les porteur-se, ainsi que l'envoi de notifications. Lea porteur-se peut rédiger un court message ou réaliser une courte vidéo et la poster ensuite.
Limites : Une utilisation quotidienne pendant plusieurs heures d’affilées peut endommager les fonctions cognitives, notamment apporter des troubles de l'attention.

MEMORIZE // 1-C
Implant suivant la fonctionnalité d'un bloc-notes. Une fois activé, les pensées sont automatiquement enregistrées et « écrites » puis stockées. Le porteur peut y revenir et y apporter des modifications par la suite.
Limites : L'implant doit être activé pour fonctionner et a une capacité de stockage limité (~1To).

TYMPAN+ // 2-C
Prothèse de tympan synthétique et amélioré. Il supprime les acouphènes, permet une meilleure écoute des sons et peut trier ces derniers pour ne se focaliser que sur un.
Limites : L’entretien doit être fait régulièrement. La prothèse engendre des maux de têtes fréquents et peut dysfonctionner après l’écoute d’une trop grande quantité de sons/de décibels trop hauts en 24h.

Stigmates : Une fine cicatrice sur le haut de la jambre droite et des pieds portant les signes des heures passées à danser sur le plancher.
Inventaire : LUNETTES INTELLIGENTES X02
Les lunettes ont une fonction « loupe », permettant de zoomer au plus près des choses et avec précision, sans aucun flou. Les fonctions « flash » et « lampe-torche » permettent d’y voir même dans les endroits les plus sombres. Un appareil photo intégré permet également d’enregistrer et d’envoyer sur un drive tout moment souhaité être immortalisé.
Limites : Les lunettes doivent être rechargées tous les jours. Une utilisation trop importante peut fatiguer l’œil et l’abimer de façon permanente.

+3 points d'altérations

Pseudo : Lyne
Comptes : June & Naël & Danessa & Lucia
Genre IRL : elle
Messages : 143
Date d'inscription : 18/05/2024
FC : Jonathan Bailey
Crédits : Bones <3 (ava soleil & hope), greywaren <3 (ava autres) / jake-wheeler (gif profil) / assassin1513 (icon signa)
Thèmes abordés : Meurtre, mort d'un proche (maladie grave), adoption
Thèmes refusés : Harcèlement (merci d'en discuter au préalable)
Infos RP : Présence quotidienne, Rythme aléatoire (en ce moment ça va), nombre de mots aléatoire, langue aléatoire (je m'adapte au besoin <3)
Misc : Toujours ok pour des liens, n'hésitez pas si vous avez des idées !
+ Carnet de bord à jour

You are a work of art
TW :

Like You - Tatiana Manaois


« C’est quoi ? C'est beau. Mais le peuple en veut plus. »

« C’est une créature qui existe ? »

« Je suis sûr que c’est un-e mutant-e ! J’ai raison ? »

« Bah non, c’est clairement un calamar hein. »

« Vous avez imaginé ça toute seule, genre ? Non j’y crois pas. »

« JE VEUX SAVOIR QUI C’EST ! »


Les commentaires se comptent en millier sous la publication de l’artiste. Et si tous n’ont pas le même ton, tous tournent autour du même mystère : qui se cache derrière Ton bleu immense. Cela fait des semaines que l’argo est animé par la question et Arlow n’a évidemment pas pu s’empêcher de se laisser prendre au jeu. Il trouve ça d’autant plus fascinant que l’art puisse rassembler ainsi autant de gens -dont la plupart n’auraient pas jeté un œil à l’œuvre sans ce point d’interrogation. Les hypothèses vont bon train, toutes plus imaginatives les unes que les autres. Les commissaires ont évalué l’œuvre en millions de dollars de part l’engouement qu’elle génère. Aujourd’hui pourrait tout changer. L’artiste a décidé de jouer, elle aussi. Sab, de son pseudo d’artiste, a lancé son message à minuit. Arlow était encore bien réveillé lorsqu’il a reçu la notification : « Tout n’est pas réel. Tout n’est pas irréel. Cette œuvre a effectivement été inspirée d’une personne qui existe bel et bien. La trouverez-vous ? ». L’argo s’était à nouveau enflammé. Cette fois, le journaliste avait décidé de faire jouer ses relations. Un mystère à résoudre autour d’une œuvre d’art ? Jamais il ne passerait à côté. Alors il avait contacté l’agent de Sab, puis Sab elle-même. Celle-ci lui avait finalement donné un indice, en échange d’une exposition longue durée dans les locaux de The Good Angle. Arlow avait accepté avant même qu’elle ne puisse finir sa phrase : il se dit que c’est en plus l’occasion parfaite de la convaincre de rejoindre l’agence. Alors l’indice avait été murmuré, tel un secret, sur les lèvres d’où s’entendait le sourire malicieux de l’artiste. Le Solstice Coliseum.

Arlow a l’impression de ne pas être à sa place au milieu de la foule qui scande des noms qu’il ne connait pas. L’entrée a coûté son prix (cinquante dollars, il espère trouver beaucoup de réponses) et son premier instinct est d’aller vers le bar. L’ambiance y est un peu plus calme, même si toujours très joviale. Le journaliste commande un verre – un Bloody Ceasar – et s’installe en essayant de repérer les têtes les plus amicales. Son regard croise celui d’une jeune femme. Il esquisse un sourire, mais le regard noir qu’il a en retour le dissuade de toute approche. Il s’apprête à changer d’endroit quand il reconnaît un visage parmi les autres à quelques mètres. Tout son être s’éclaire et, cette fois, il n’hésite pas une seule seconde. Il arrive tout sourire, heureux de ne plus avoir l’impression d’être entièrement seul dans cet endroit où il ne pensait jamais mettre les pieds. « Bonsoir ! » Et soudain, il se dit que l’homme ne le reconnaitra sans doute pas, qu’il doit en voir passer des centaines de gars comme lui dans sa voiture. « Vous êtes chauffeur de taxi, c’est ça ? Je suis un client régulier. » Régulier n’est pas le mot exact, à vrai dire. Mais il n’a jamais autant pris le taxi que depuis qu’il est à New Blossom. Preuve en est qu’il a reconnu le chauffeur au premier regard. « Arlow. » Il pose sa main libre sur son torse en se présentant. L’autre tient toujours son cocktail. « Je suis content de vous croiser ici, vous venez souvent ? » C’est un soulagement immense. Et en regardant le visage croisé si fréquemment, le journaliste remarque ce qu’il n’avait jamais vu auparavant. Il a les yeux bleus. D’un bleu clair que tout artiste ne se lasserait pas de peindre. Et Arlow se dit que c’est un signe.

ft. @Jens Peeters

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Cosmos ✧ The colors of the rainbow are also on the faces of people. I see them bloom for me and you and I think to myself : what a wonderful world.
Jens Peeters
Carbon Copy
Jens Peeters
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : You are a work of art T94j
Alias : Lucky ; paraît que c'est un énorme chanceux.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 44 ans.
Dollars : 285
Zone libre :
You are a work of art 8e31a8beeee0577c58d2e3f62a3db9578b72dfb2

the icy waters are warming up

Statut : Célibataire ; apparemment être à demi un calmar attire pas des masses.
Occupation : Chauffeur de taxi volant ; le sien bien à lui, gare aux rayures sur la carrosserie du coup.
Habitation : Crimson bay.
Déchirures : KRAKEN - créature fantastique connue pour son immense taille, capable d'attaquer des navires et les couler.

[.Changement de taille.]
(NIV.1) Le mutant peut grandir et prendre jusqu'à 1m de plus maximum, et ce de manière proportionnelle ; ainsi ses membres suivent et sa force s'en retrouve doublée.

[.Transformation semi-permanente.]
(NIV.1) La nature humaine laisse place à celle du calmar dont est inspiré la créature mythologique ; ainsi le sang de Jens devient bleu, se compose désormais de cuivre comme l'animal plutôt que de fer. Se génère sur sa peau une sorte de "manteau" qui la rend à la fois plus friable et en même temps résistante aux brûlures du froid ou du feu. L'effet est permanent, contrairement aux deux tentacules qui se génèrent, sortant d'entre les côtes et se rétractant dès qu'il le décide (ou s'il s'épuise trop) ; ils sont composés de ventouses et de crochets.

Limites : [.Changement de taille.]
(GÉN.) À chaque palier, ses organes se retrouvent plus encore exposés, la taille de ceux-là augmentant avec Jens. Ses réflexes sont moins marqués, mais sa vitesse demeure à peu près la même. S'il utilise cette mutation, tout ses besoins s'en retrouvent affecté et ainsi, il doit manger et boire (même dormir) proportionnellement à la taille qu'il aura prise.

[.Transformation semi-permanente.]
(NIV.1) Les tentacules, si découpés, ne se regénèrent pas avant un long moment et ainsi pourront ressortir mutilées si elles n'ont pas su se soigner pendant au moins une semaine à un mois, selon le degré des mutilations. Aussi, si les côtes brisées au passage des tentacules se reforment lorsqu'elles se rétractent (rendant le processus très douloureux dans un sens comme dans l'autre), il n'en est pas de même pour la surface qui, elle, reste à vif et doit être recousue afin de cicatriser correctement. Une fois les bords reconnectés l'un à l'autre, ça ira plus vite qu'un être humain normal mais ça reste douloureux et énergivore. (GÉN.) Le changement de son sang rend sa peau extrêmement froide et ; parce qu'il reste encore humain, Jens recherche la chaleur et peut aisément tomber en hypothermie s'il reste à de trop basses températures longtemps. Aussi, il doit énormément boire dans la journée pour aider son système interne, en proie à ce changement, à marcher correctement. Sans ça, la machinerie peut vite se casser et Jens peut finir à l'hôpital avec divers symptômes qui peuvent le conduire à la mort.

Mémo RP : Couleur dialogue : teal
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Ernest, Sean, Vico, Zacarias, Armando, Spy, Ysidro, Xaver, Thiago, Horacio, Kain, Prudence, Nox, Mats
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 69
Date d'inscription : 28/01/2024
FC : Matthias Schoenaerts
Crédits : (avatar, gif profil, bann ; perso) (gif jonathan ; sic-vita) (code signa ; ellaenys) (paroles : HugoTSR)
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : STAFF
Il pleut dans l'Underapple ; et Jens a oublié depuis quand ce n'était pas survenu, parce que le temps était passé, parce que les souvenirs d'adolescence datent bien trop. Le souci étant que ça n'arrange personne ici bas, que ça fait depuis déjà longtemps qu'ils ont appris à faire sans ; alors c'est une véritable catastrophe ici... Et c'est là où Jens regrette, pour la première fois, d'avoir donné toute la fortune acquise à des associations plutôt qu'aux habitants ici. Mais en même temps, comment prévoir ? Et sans doute que tout l'argent qu'il avait pu voir passer sur son compte n'aurait pas suffit à réhabiliter l'Underapple, de toute manière... Mais parce qu'il craint que ça finisse par atteindre aussi les zones d'habitations, Jens a décidé de reprendre un peu plus sérieusement les combats clandestins pour mettre l'argent de côté pour s'il y a besoin, pour sa mère - même s'il espère toujours la convaincre de rejoindre la surface si ça devait advenir...

Alors, toute cette histoire d'art et de modèle, Jens ignore totalement son existence.

Peut-être que si on lui en avait parlé, que l'artiste l'avait approché d'avec ces idées, il aurait simplement dit "ok" et laissait pleinement faire ; et aurait jeté un coup d'oeil curieux à l'oeuvre à la fin, pour découvrir que ça devait bien être la première fois depuis la naissance de sa mutation qu'on trouve quelque chose de beau à celle-ci. Il n'en veut pas aux gens de trouver ça hideux, de considérer les cicatrices qui s'accumulent sur ses côtes comme de l'horreur à l'état pur ; la beauté a différents spectres et surtout, bien des gens pour la définir différemment... Mais si frontalement constaté ? Ca n'était jamais encore arrivé ; et pour l'heure, Jens est là pour se battre encore ce soir, dans un de ces combats où on lui demandera d'utiliser toutes ses capacités de nouveau mutant pour faire s'exclamer le public qui, à de plus en plus gronder contre la surface, a besoin de catalyseur à leur propre violence.

Mais il s'attendait pas à croiser un de ces gens-là, qu'il croise là-haut.

Il lui a fallu deux coups d'oeil, pour se confirmer la chose ; le premier avait été à accrocher simplement sa silhouette ; le second pour se confirmer que c'était bien quelqu'un qu'il avait déjà vu, mais pas ici. Dans l'Underapple, Jens a l'impression de connaître un peu tout le monde ; de vue, de réputation, des noms qu'on se murmure ou des visages qu'on ne peut pas oublier ; parce que le soleil ne brille jamais et qu'alors, ce sont les gens qui viennent à illuminer les lieux - ou les rendre toujours plus sanglants. Et sans doute est-ce parce que ce monde souterrain ainsi qu'une personne venant d'un autre milieu vient à se raccrocher à un visage familier ; d'autant plus que Jens lui offre un bout de sourire, parce qu'il est toujours ainsi - il ne déteste personne, lui. "Ouais, je me souviens de vous." Dodeline légèrement de la tête, avant de rajouter un "bonsoir" en retard, mais toujours apprécié quand il s'en vient, non ? "Jens." La présentation est aussi succincte que l'autre ; pas de nom famille ou quoi, juste des prénoms.

C'est déjà bien, dans un monde fait de pseudonyme.

Jens se mouve légèrement, pour placer un coude en arrière, le posant ainsi sur une surface contre laquelle il s'adosse, montrant qu'il est détendu. "Aussi souvent que j'vous vois dans mon taxi." Craque un nouveau sourire, plus familier et taquin, aussi. En témoigne le rire qui s'ensuit ; simple et tranquille. "Et vous ? Votre première fois, nan ?" Ca se devine, à la manière dont il ne semble pas savoir comment se tenir, dans les lieux ; ils n'ont rien de réellement majestueux, sentent la sueur et le sang - ainsi que la flotte de New Blossom, à présent ! On y passe sans s'attarder, on fait ses paris, on espère remporter le gros lot... Et souvent, il n'y a que le coeur qui est gros de regrets, en ces lieux ; les vainqueurs sont ceux qui font les paris, jamais les parieurs. "Faites attention auprès de qui vous faite un pari, y'a quelques arnaqueurs qui s'en prennent aux novices." Distille un premier conseil, ignorant encore la raison de la venue d'Arlow en ces lieux ; bienveillant, comme souvent, parce qu'après tout ce n'est pas parce qu'il ne connaît pas la poussière de l'Underapple qu'Arlow doit être méprisé.

Il n'a pas à être méprisé pour avoir eu de la chance.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


Même si j'ai l'mental, j'écoute que la pluie, je sais qu'elle ment pas
Arlow Darling
Altéré·e 2-C
Arlow Darling
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : You are a work of art XN3Jp2Ut_o
Alias : Cosmos
Genre : H/il-lui (mais tout lui va)
Age : 33 ans
Dollars : 320
Statut : Célibaqueer
Occupation : Blogueur, journaliste, pour le média qu'il a créé : The Good Angle, mettant en avant l'art et de multiples artistes.
Habitation : Une maison ni trop grande ni trop petite dans Le Nexus avec son fils.
Altérations : CONNECT RS // 1-C
Implant de connexion aux réseaux sociaux. Il permet un accès direct à ceux-ci, qui s'affichent alors en hologramme pour les porteur-se, ainsi que l'envoi de notifications. Lea porteur-se peut rédiger un court message ou réaliser une courte vidéo et la poster ensuite.
Limites : Une utilisation quotidienne pendant plusieurs heures d’affilées peut endommager les fonctions cognitives, notamment apporter des troubles de l'attention.

MEMORIZE // 1-C
Implant suivant la fonctionnalité d'un bloc-notes. Une fois activé, les pensées sont automatiquement enregistrées et « écrites » puis stockées. Le porteur peut y revenir et y apporter des modifications par la suite.
Limites : L'implant doit être activé pour fonctionner et a une capacité de stockage limité (~1To).

TYMPAN+ // 2-C
Prothèse de tympan synthétique et amélioré. Il supprime les acouphènes, permet une meilleure écoute des sons et peut trier ces derniers pour ne se focaliser que sur un.
Limites : L’entretien doit être fait régulièrement. La prothèse engendre des maux de têtes fréquents et peut dysfonctionner après l’écoute d’une trop grande quantité de sons/de décibels trop hauts en 24h.

Stigmates : Une fine cicatrice sur le haut de la jambre droite et des pieds portant les signes des heures passées à danser sur le plancher.
Inventaire : LUNETTES INTELLIGENTES X02
Les lunettes ont une fonction « loupe », permettant de zoomer au plus près des choses et avec précision, sans aucun flou. Les fonctions « flash » et « lampe-torche » permettent d’y voir même dans les endroits les plus sombres. Un appareil photo intégré permet également d’enregistrer et d’envoyer sur un drive tout moment souhaité être immortalisé.
Limites : Les lunettes doivent être rechargées tous les jours. Une utilisation trop importante peut fatiguer l’œil et l’abimer de façon permanente.

+3 points d'altérations

Pseudo : Lyne
Comptes : June & Naël & Danessa & Lucia
Genre IRL : elle
Messages : 143
Date d'inscription : 18/05/2024
FC : Jonathan Bailey
Crédits : Bones <3 (ava soleil & hope), greywaren <3 (ava autres) / jake-wheeler (gif profil) / assassin1513 (icon signa)
Thèmes abordés : Meurtre, mort d'un proche (maladie grave), adoption
Thèmes refusés : Harcèlement (merci d'en discuter au préalable)
Infos RP : Présence quotidienne, Rythme aléatoire (en ce moment ça va), nombre de mots aléatoire, langue aléatoire (je m'adapte au besoin <3)
Misc : Toujours ok pour des liens, n'hésitez pas si vous avez des idées !
+ Carnet de bord à jour

You are a work of art
TW : alcool

Like You - Tatiana Manaois


Le chauffeur le reconnaît. Ça lui fait légèrement écarquiller les yeux, à Arlow. Il ne s’y attendait pas. Est-ce qu’il prend vraiment autant le taxi ? Oui, sans doute. C’est plus simple, plus pratique, plus sécurisé après des expositions qui offrent toujours un peu de champagne ou de vin. Et il préfèrera toujours se laisser conduire que l’inverse. Regarder les lumières défiler pour apprécier le tableau que la ville lui offre, plutôt que de se crisper derrière un volant qu’il tiendra toujours maladroitement. Alors il sourit aux présentations. Jens. Enfin un prénom sur les cheveux qu’il observe depuis la banquette arrière. Sur les salutations rapides échangées dans le rétroviseur. Et Jens a l’espièglerie ancrée dans les mots, sur les lèvres. Arlow pourrait en être gêné. Apparemment oui, il prend vraiment si souvent que ça le taxi. Il ne l’est pourtant pas le moins du monde, gêné. Plus gêné d’être ici, dans un lieu qu’il ne connaît pas, éprouvant une atmosphère dont il n’a pas l’habitude. Il répond d’un léger rire, en écho à celui de Jens. « Touché. Un grand habitué alors. » Taquin lui aussi à ses heures perdues, et celles retrouvées tout autant. Mais Jens est donc tout ce qu’il cherchait en venant ici. Un habitué, quelqu’un qui connait les lieux et les gens, qui pourra le guider dans une quête qu’il a pris trop à cœur, pour une œuvre dont il a du mal à détacher les yeux parfois. Il grimace doucement à la question, faussement embarrassé. Peut-être pas si faussement que ça. « Ça se voit tant que ça ? » C’est qu’il doit faire un peu tâche, avec son anorak trempé de la pluie qui coule du plafond dans les rues de la ville souterraine. Ses cheveux quelque peu humides des gouttes qu’ils ont essuyés. Et ses lunettes qui cachent mal ses yeux naviguant dans l’espace inconnu. Oui, il doit avoir l’air carrément bien paumé, même.

Paumé sans même être certain d’où il a atterri. En témoigne son air surpris à l’entente du conseil. Pourtant, il ne devrait pas tant l’être. Même en haut, les arnaqueurs s’en donnent à pleine joie. Et même là-haut, il a parfois été une proie facile. Parce que trop enthousiasmé, parce que trop excité. Parce que trop heureux d’enfin mettre la main sur une œuvre pour s’inquiéter de son prix. Mais il accueille le conseil d’un hochement de tête, sourire reconnaissant aux lèvres. « Merci. Et content de savoir que vous ne faites pas partie de ceux-là. » Taquin aussi, on a dit. « C’est pour parier que vous venez alors ? » Arlow se dit que ça doit forcément être pour ça. Peut-être un passe-temps comme un autre. Il ne jugerait pas. D’autant plus qu’il n’a jamais vu de combat de ses propres yeux avant. Alors peut-être qu’il ressentirait lui aussi la ferveur que semblent ressentir les spectateurices dans les films qu’il regarde parfois avec son fils. « Je ne vais sans doute pas parier, en vérité. Je suis venu là pour… trouver quelqu’un. » Il hésite un peu, Arlow. Mais pas parce qu’il ne veut pas en parler, au contraire. Parce que ses pistes sont maigres, parce qu’il n’est pas certain de savoir trop comment expliquer ça à Jens. « Mais je ne sais pas qui. » Arlow s’emballe à nouveau, et ça se voit dans ses yeux qui pétillent d’une lueur grandissante en s’accrochant à ceux de Jens. Ses lunettes ne cachent définitivement rien. « Est-ce que… Vous auriez un peu de temps pour m’aider ? » Peut-être que ça ne mènera à rien. Peut-être que la réponse lui échappera encore. Mais ça vaut le coup d’essayer. Il en est persuadé.

ft. @Jens Peeters

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Cosmos ✧ The colors of the rainbow are also on the faces of people. I see them bloom for me and you and I think to myself : what a wonderful world.
Jens Peeters
Carbon Copy
Jens Peeters
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : You are a work of art T94j
Alias : Lucky ; paraît que c'est un énorme chanceux.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 44 ans.
Dollars : 285
Zone libre :
You are a work of art 8e31a8beeee0577c58d2e3f62a3db9578b72dfb2

the icy waters are warming up

Statut : Célibataire ; apparemment être à demi un calmar attire pas des masses.
Occupation : Chauffeur de taxi volant ; le sien bien à lui, gare aux rayures sur la carrosserie du coup.
Habitation : Crimson bay.
Déchirures : KRAKEN - créature fantastique connue pour son immense taille, capable d'attaquer des navires et les couler.

[.Changement de taille.]
(NIV.1) Le mutant peut grandir et prendre jusqu'à 1m de plus maximum, et ce de manière proportionnelle ; ainsi ses membres suivent et sa force s'en retrouve doublée.

[.Transformation semi-permanente.]
(NIV.1) La nature humaine laisse place à celle du calmar dont est inspiré la créature mythologique ; ainsi le sang de Jens devient bleu, se compose désormais de cuivre comme l'animal plutôt que de fer. Se génère sur sa peau une sorte de "manteau" qui la rend à la fois plus friable et en même temps résistante aux brûlures du froid ou du feu. L'effet est permanent, contrairement aux deux tentacules qui se génèrent, sortant d'entre les côtes et se rétractant dès qu'il le décide (ou s'il s'épuise trop) ; ils sont composés de ventouses et de crochets.

Limites : [.Changement de taille.]
(GÉN.) À chaque palier, ses organes se retrouvent plus encore exposés, la taille de ceux-là augmentant avec Jens. Ses réflexes sont moins marqués, mais sa vitesse demeure à peu près la même. S'il utilise cette mutation, tout ses besoins s'en retrouvent affecté et ainsi, il doit manger et boire (même dormir) proportionnellement à la taille qu'il aura prise.

[.Transformation semi-permanente.]
(NIV.1) Les tentacules, si découpés, ne se regénèrent pas avant un long moment et ainsi pourront ressortir mutilées si elles n'ont pas su se soigner pendant au moins une semaine à un mois, selon le degré des mutilations. Aussi, si les côtes brisées au passage des tentacules se reforment lorsqu'elles se rétractent (rendant le processus très douloureux dans un sens comme dans l'autre), il n'en est pas de même pour la surface qui, elle, reste à vif et doit être recousue afin de cicatriser correctement. Une fois les bords reconnectés l'un à l'autre, ça ira plus vite qu'un être humain normal mais ça reste douloureux et énergivore. (GÉN.) Le changement de son sang rend sa peau extrêmement froide et ; parce qu'il reste encore humain, Jens recherche la chaleur et peut aisément tomber en hypothermie s'il reste à de trop basses températures longtemps. Aussi, il doit énormément boire dans la journée pour aider son système interne, en proie à ce changement, à marcher correctement. Sans ça, la machinerie peut vite se casser et Jens peut finir à l'hôpital avec divers symptômes qui peuvent le conduire à la mort.

Mémo RP : Couleur dialogue : teal
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Ernest, Sean, Vico, Zacarias, Armando, Spy, Ysidro, Xaver, Thiago, Horacio, Kain, Prudence, Nox, Mats
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 69
Date d'inscription : 28/01/2024
FC : Matthias Schoenaerts
Crédits : (avatar, gif profil, bann ; perso) (gif jonathan ; sic-vita) (code signa ; ellaenys) (paroles : HugoTSR)
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : STAFF
Il y a cette taquinerie qui passe ; mais pas dans le sens auquel Jens pensait et ça le fait se marrer d'autant plus ; avec toute cette douceur qu'est capable de se dégager de lui à l'occasion. Mais peut-être est-ce que l'homme se trahi, à ainsi dévoiler qu'il prend plus le taxi que Jens ne le voit réellement - et c'est pas si grave, l'est pas toujours sur la route non plus après tout. Mais ouais, lui arrache un sourire amusé et finalement, ça le trahit sans même qu'il y pense de prime abord. Mais visiblement, ça choque pas plus que ça le nouveau venu et tant mieux ; mais sa moue trahit d'autant plus le fait que c'est sa grande première, à lui. "La question vous a trahi." Hausse doucement les épaules. "On demande rarement aux habitués s'ils le sont, quand on connaît déjà les lieux." Lui offre un clin d'oeil pour marquer le trait d'humour - mais véridique, dans le fond. Mais c'était sans doute plus poli que de lui dire qu'il avait l'air tout droit sorti de la surface - et puis, une si belle humeur, ça se tue pas dans l'oeuf ainsi.

Alors il peut bien lui offrir un petit conseil ; ça coûte rien et puis, ouais, Jens s'en fout bien des dissensions entre surface et souterrains ; sans doute parce qu'il est devenu un habitant de la première mais reste un enfant des seconds. "On peut dire ça, ouais." Après tout, il pari sur ses propres combats ; l'audace de ceux qui se veulent à tout prix victorieux. Alors, ouais, il pari ; mais surtout, il combat ; et s'il y a longtemps, il s'était promis d'arrêter tout ce qui pouvait lui rappeler le gang d'autrefois... Il y a des addictions qu'on ne mesure pas toujours comme étant de celles-ci. Ceci dit, Arlow a le mérite de l'intriguer et Jens relève un sourcil, à l'entendre - oh, des gens, on en cherche beaucoup dans l'Underapple... Mais en général, on ne le dit pas aussi aisément. "Vous aider à trouver vous ne savez pas qui..." Souligné ainsi...

Alors ça le fait se marrer et se redresser, aussi. "Vous m'entraînez dans une vraie enquête, là." Et le nouveau sourire qui s'en vient hurle déjà la réponse. "J'ai toujours rêvé qu'on rentre dans mon taxi en me disant "suivez cette voiture !", alors... Ouais, j'dois bien avoir du temps pour tenter de vous aider." Pour une fois, il pourra toujours tenter de mettre à profit sa taille - celle que la mutation a imperceptiblement rendue plus grande - pour guetter les gens. "Dites-moi tout." Curieux, le bonhomme ; sans mesurer du tout l'ironie de la situation. Et en même temps, quels étaient les probabilités pour tomber du premier coup sur l'aiguille dans la botte de foin ?

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


Même si j'ai l'mental, j'écoute que la pluie, je sais qu'elle ment pas
Arlow Darling
Altéré·e 2-C
Arlow Darling
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : You are a work of art XN3Jp2Ut_o
Alias : Cosmos
Genre : H/il-lui (mais tout lui va)
Age : 33 ans
Dollars : 320
Statut : Célibaqueer
Occupation : Blogueur, journaliste, pour le média qu'il a créé : The Good Angle, mettant en avant l'art et de multiples artistes.
Habitation : Une maison ni trop grande ni trop petite dans Le Nexus avec son fils.
Altérations : CONNECT RS // 1-C
Implant de connexion aux réseaux sociaux. Il permet un accès direct à ceux-ci, qui s'affichent alors en hologramme pour les porteur-se, ainsi que l'envoi de notifications. Lea porteur-se peut rédiger un court message ou réaliser une courte vidéo et la poster ensuite.
Limites : Une utilisation quotidienne pendant plusieurs heures d’affilées peut endommager les fonctions cognitives, notamment apporter des troubles de l'attention.

MEMORIZE // 1-C
Implant suivant la fonctionnalité d'un bloc-notes. Une fois activé, les pensées sont automatiquement enregistrées et « écrites » puis stockées. Le porteur peut y revenir et y apporter des modifications par la suite.
Limites : L'implant doit être activé pour fonctionner et a une capacité de stockage limité (~1To).

TYMPAN+ // 2-C
Prothèse de tympan synthétique et amélioré. Il supprime les acouphènes, permet une meilleure écoute des sons et peut trier ces derniers pour ne se focaliser que sur un.
Limites : L’entretien doit être fait régulièrement. La prothèse engendre des maux de têtes fréquents et peut dysfonctionner après l’écoute d’une trop grande quantité de sons/de décibels trop hauts en 24h.

Stigmates : Une fine cicatrice sur le haut de la jambre droite et des pieds portant les signes des heures passées à danser sur le plancher.
Inventaire : LUNETTES INTELLIGENTES X02
Les lunettes ont une fonction « loupe », permettant de zoomer au plus près des choses et avec précision, sans aucun flou. Les fonctions « flash » et « lampe-torche » permettent d’y voir même dans les endroits les plus sombres. Un appareil photo intégré permet également d’enregistrer et d’envoyer sur un drive tout moment souhaité être immortalisé.
Limites : Les lunettes doivent être rechargées tous les jours. Une utilisation trop importante peut fatiguer l’œil et l’abimer de façon permanente.

+3 points d'altérations

Pseudo : Lyne
Comptes : June & Naël & Danessa & Lucia
Genre IRL : elle
Messages : 143
Date d'inscription : 18/05/2024
FC : Jonathan Bailey
Crédits : Bones <3 (ava soleil & hope), greywaren <3 (ava autres) / jake-wheeler (gif profil) / assassin1513 (icon signa)
Thèmes abordés : Meurtre, mort d'un proche (maladie grave), adoption
Thèmes refusés : Harcèlement (merci d'en discuter au préalable)
Infos RP : Présence quotidienne, Rythme aléatoire (en ce moment ça va), nombre de mots aléatoire, langue aléatoire (je m'adapte au besoin <3)
Misc : Toujours ok pour des liens, n'hésitez pas si vous avez des idées !
+ Carnet de bord à jour

You are a work of art
TW : alcool

Like You - Tatiana Manaois


Le clin d’œil fait trembler le sourire d’Arlow, pourtant jusque là si stable. Pas assez pour le faire disparaître, au contraire. Juste assez pour qu’Arlow oublie une seconde les bruits alentours. Mais il revient déjà dans l’instant présent, acquiesce doucement, rit de s’être vendu lui-même. « C’est vrai, j’imagine que ça montre aussi à quel point je suis doué pour me fondre dans la masse. » C’est-à-dire franchement pas beaucoup. Mais il en faut plus au journaliste pour se laisser décourager, pour que son enthousiasme dépérisse. D’autant plus que l’excitation est fébrile. Un habitué des paris, donc. C’est peut-être tout ce dont il avait besoin. Quelqu’un qui connaîtra autant le public que les combattants, qui aura un œil d’expert. Arlow veut y croire. Arlow y croit. Même s’il n’a pas grand-chose, effectivement. Ce qui ne semble pas décourager Jens pour autant. Au contraire, il rit, se redresse. Memorize activé, Arlow y note mentalement le rêve du chauffeur de taxi. Un rêve d’enfant, comme il en a tant. Des rêves qu’il a tant partagés avec Aurora. Qui ne sont pas si compliqués à réaliser, quand quelqu’un d’autre les connaît et est prêt à vous aider.

Arlow a les yeux qui pétillent derrière ses lunettes, ne cache pas sa gratitude. « Merci ! Je suis sur qu’on sera de très bons enquêteurs. » Le journaliste doit désormais lever la tête pour regarder le chauffeur, prenant enfin conscience de sa grande taille. Il se rapproche, boit une gorgée de son cocktail avant de le poser sur un bout de table haute libre. « Okay, alors… » Arlow sort son portable de sa poche. Accoudé à la table, il place le portable vers Jens pour qu’il puisse regarder également. L’écran d’accueil affiche une photo de son fils avant qu’il n’ouvre le dossier de photos. Arlow se tourne vers Jens avant d’aller plus loin. « Il y a cette artiste, qui a fait un tableau. Sauf que personne ne sait de qui ou quoi elle s’est inspirée. Et pendant des semaines, tout le monde y est allé de sa propre déduction. Elle a fini par céder et a avoué s’être inspirée de quelqu’un qui existe bel et bien. » L'accent anglais se fait plus prononcé sous l'excitation et un sourire légèrement fier s’installe sur ses lèvres. « Comme je connais un peu l’artiste, j’ai négocié pour avoir un indice et… me voilà. » D’un geste de la tête il montre l’arène, le reste des spectateurices à Jens. « L’indice, c’était cet endroit. Mais ça ne m’avance toujours pas sur qui est représenté dans le tableau. » Regard qui se pose à nouveau vers Jens. « Je vous le montre ? » Et sans attendre de réponse particulière, Arlow appuie sur une des photos dans l’album du téléphone, le tableau s’affiche sur l’écran, et Arlow sourit toujours. « Il est magnifique, non ? »

ft. @Jens Peeters

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Cosmos ✧ The colors of the rainbow are also on the faces of people. I see them bloom for me and you and I think to myself : what a wonderful world.
Jens Peeters
Carbon Copy
Jens Peeters
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : You are a work of art T94j
Alias : Lucky ; paraît que c'est un énorme chanceux.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 44 ans.
Dollars : 285
Zone libre :
You are a work of art 8e31a8beeee0577c58d2e3f62a3db9578b72dfb2

the icy waters are warming up

Statut : Célibataire ; apparemment être à demi un calmar attire pas des masses.
Occupation : Chauffeur de taxi volant ; le sien bien à lui, gare aux rayures sur la carrosserie du coup.
Habitation : Crimson bay.
Déchirures : KRAKEN - créature fantastique connue pour son immense taille, capable d'attaquer des navires et les couler.

[.Changement de taille.]
(NIV.1) Le mutant peut grandir et prendre jusqu'à 1m de plus maximum, et ce de manière proportionnelle ; ainsi ses membres suivent et sa force s'en retrouve doublée.

[.Transformation semi-permanente.]
(NIV.1) La nature humaine laisse place à celle du calmar dont est inspiré la créature mythologique ; ainsi le sang de Jens devient bleu, se compose désormais de cuivre comme l'animal plutôt que de fer. Se génère sur sa peau une sorte de "manteau" qui la rend à la fois plus friable et en même temps résistante aux brûlures du froid ou du feu. L'effet est permanent, contrairement aux deux tentacules qui se génèrent, sortant d'entre les côtes et se rétractant dès qu'il le décide (ou s'il s'épuise trop) ; ils sont composés de ventouses et de crochets.

Limites : [.Changement de taille.]
(GÉN.) À chaque palier, ses organes se retrouvent plus encore exposés, la taille de ceux-là augmentant avec Jens. Ses réflexes sont moins marqués, mais sa vitesse demeure à peu près la même. S'il utilise cette mutation, tout ses besoins s'en retrouvent affecté et ainsi, il doit manger et boire (même dormir) proportionnellement à la taille qu'il aura prise.

[.Transformation semi-permanente.]
(NIV.1) Les tentacules, si découpés, ne se regénèrent pas avant un long moment et ainsi pourront ressortir mutilées si elles n'ont pas su se soigner pendant au moins une semaine à un mois, selon le degré des mutilations. Aussi, si les côtes brisées au passage des tentacules se reforment lorsqu'elles se rétractent (rendant le processus très douloureux dans un sens comme dans l'autre), il n'en est pas de même pour la surface qui, elle, reste à vif et doit être recousue afin de cicatriser correctement. Une fois les bords reconnectés l'un à l'autre, ça ira plus vite qu'un être humain normal mais ça reste douloureux et énergivore. (GÉN.) Le changement de son sang rend sa peau extrêmement froide et ; parce qu'il reste encore humain, Jens recherche la chaleur et peut aisément tomber en hypothermie s'il reste à de trop basses températures longtemps. Aussi, il doit énormément boire dans la journée pour aider son système interne, en proie à ce changement, à marcher correctement. Sans ça, la machinerie peut vite se casser et Jens peut finir à l'hôpital avec divers symptômes qui peuvent le conduire à la mort.

Mémo RP : Couleur dialogue : teal
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Ernest, Sean, Vico, Zacarias, Armando, Spy, Ysidro, Xaver, Thiago, Horacio, Kain, Prudence, Nox, Mats
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 69
Date d'inscription : 28/01/2024
FC : Matthias Schoenaerts
Crédits : (avatar, gif profil, bann ; perso) (gif jonathan ; sic-vita) (code signa ; ellaenys) (paroles : HugoTSR)
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : STAFF
Le ton est étrangement bon enfant ; comme s'ils étaient pas là, pas sous la ville, pas dans une arène clandestine, pas à portée de n'importe quel mercenaire. Arlow rit avec lui et surtout, l'entraîne dans sa propre enquête ; qui réalise un peu un gosse de rêve - pas pour rien que Jens a accepté de devenir l'allié d'un cabinet de détectives après tout - en lui demandant ça. Ca l'amuse, lui donne une motivation qu'il n'avait plus eu depuis un moment. Bien entendu qu'il accepte, Jens, cette drôle d'aventure. Veut découvrir de qui il pourrait s'agir à présent - et au pire, Arlow est sympathique.

D'autant plus qu'il a l'air d'avoir un gosse.

C'est bête, comme truc ; mais ça donne envie à Jens de le protéger, ce bout de gars qui est pas de ce monde ; parce que visiblement, un gamin l'attend là-haut ; et pour rien au monde, Jens ne souhaite avoir un orphelin de plus dans cette ville. Y'en a déjà assez ainsi ; et pas assez de pères pour les adopter ; alors Arlow se place définitivement ainsi comme une personne dont il faut prendre soin ; plus juste comme un client simplement sympathique avec une petite lubie. Celle-ci qui se dépeint, au fur et à mesure qu'il en parle ; un tableau, une mystérieuse muse, le tout trouvée dans le Coliseum. Jens acquiesce, sans interrompre ; Jens découvre, sans mot dire encore.

Et puis, du bleu.

Vrai que l'oeuvre est magnifique, comme Arlow peut dire ; que la réponse est un sourire et des yeux qui scrutent le tableau. Découvrent les similitudes, reconnaît même un détail tiens - dans le cadre, il pourrait jurer reconnaître la forme de cette "alcôve", celle du ring qui s'est fait fracasser par les monstres qui font combattre dessus, qui a l'air d'avoir vécu mille guerres à force de subir les contrecoups des mutations les plus étranges que l'Underapple abrite - la sienne en fait partie, aussi humain reste-t-il encore.

Le bleu est le même que celui de son sang.
Profond, marin ; une abîme presque noire selon la luminosité.

Cela rappelle les fonds ; là où l'homme ne s'aventure pas, où se cache des créatures qu'il n'a jamais ne serait-ce que frôler des yeux ; les abysses terrifiantes pour certains, fascinantes pour d'autres ; celle qui appelle dans ses rêves. Ce bleu, il sent presque le sel, presque le cuivre ; son sang. Il se redresse, Jens, avise l'homme ; l'analyse, surtout, d'avec ce regard de ceux qui percent le vrai du faux. Mais l'enthousiasme est sincère ; Arlow ne sait réellement pas de quoi ou de qui il s'agit. Alors, ça fout le doute à Jens ; est-ce vraiment un tableau qui dépeint une métaphore de sa propre condition ? Ou il se fait des films, juste parce que lui rappelle quand ses côtes s'écartent pour laisser place aux tentacules, qu'il se retrouve les flancs en sang, quand il fixe les adversaires comme s'il voulait les entraîner dans les fameuses abysses, réconfortantes mais froides.

Le doute.

Celui-ci même qui le laisse silencieux ; les méninges qui travaillent et cet air presque grave sur ses propres traits, d'abord si souriant ; désormais plongé dans cette réflexion intense. Est-ce lui, ou un autre ? "Hum..." Qui s'échappe finalement, après un temps. "Et bien... Ca m'évoque quelqu'un, mais..." Une pogne se lève, finalement, pour frotter la barbe ; le scritch familier qui l'aide à se reprendre un peu. "J'sais pas." Hausse les épaules, finalement. "En tout cas, c'est sans doute le ring Monsters." Approche sa pogne du téléphone, pour zoomer sur le détail. "Là. J'ai l'impression que c'est lui." Retire ses doigts pour laisser Arlow aviser du détail. "Il a cette tronche, à force, parce que c'est là où on fait combattre les mutations les plus intenses on va dire. D'où le nom." Offre un bout de sourire, finalement. "Celui à qui je pense, Lucky, étrange de se désigner ainsi, comme s'il ne s'agissait pas de lui, il combat dessus dans la soirée." Peut-être est-ce pour ne pas casser tout de suite l'enthousiasme d'Arlow qu'il ne lui dit pas que c'est lui-même à qui il pense.

Ce doute ; et l'envie, peut-être, que ça puisse être quelqu'un d'autre, un autre mutant comme lui avec qui il pourrait partager tout ça ; une autre bête. "J'vous y emmène ?" L'escorter jusqu'au ring ; et passer la soirée à regarder des combats, jusqu'à être appelé à son tour et devoir le laisser. Jens ne regarde plus depuis longtemps les combats des autres, alors, ça sera en soi une première pour lui ; mais il a l'excitation de l'incertitude.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


Même si j'ai l'mental, j'écoute que la pluie, je sais qu'elle ment pas
Arlow Darling
Altéré·e 2-C
Arlow Darling
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : You are a work of art XN3Jp2Ut_o
Alias : Cosmos
Genre : H/il-lui (mais tout lui va)
Age : 33 ans
Dollars : 320
Statut : Célibaqueer
Occupation : Blogueur, journaliste, pour le média qu'il a créé : The Good Angle, mettant en avant l'art et de multiples artistes.
Habitation : Une maison ni trop grande ni trop petite dans Le Nexus avec son fils.
Altérations : CONNECT RS // 1-C
Implant de connexion aux réseaux sociaux. Il permet un accès direct à ceux-ci, qui s'affichent alors en hologramme pour les porteur-se, ainsi que l'envoi de notifications. Lea porteur-se peut rédiger un court message ou réaliser une courte vidéo et la poster ensuite.
Limites : Une utilisation quotidienne pendant plusieurs heures d’affilées peut endommager les fonctions cognitives, notamment apporter des troubles de l'attention.

MEMORIZE // 1-C
Implant suivant la fonctionnalité d'un bloc-notes. Une fois activé, les pensées sont automatiquement enregistrées et « écrites » puis stockées. Le porteur peut y revenir et y apporter des modifications par la suite.
Limites : L'implant doit être activé pour fonctionner et a une capacité de stockage limité (~1To).

TYMPAN+ // 2-C
Prothèse de tympan synthétique et amélioré. Il supprime les acouphènes, permet une meilleure écoute des sons et peut trier ces derniers pour ne se focaliser que sur un.
Limites : L’entretien doit être fait régulièrement. La prothèse engendre des maux de têtes fréquents et peut dysfonctionner après l’écoute d’une trop grande quantité de sons/de décibels trop hauts en 24h.

Stigmates : Une fine cicatrice sur le haut de la jambre droite et des pieds portant les signes des heures passées à danser sur le plancher.
Inventaire : LUNETTES INTELLIGENTES X02
Les lunettes ont une fonction « loupe », permettant de zoomer au plus près des choses et avec précision, sans aucun flou. Les fonctions « flash » et « lampe-torche » permettent d’y voir même dans les endroits les plus sombres. Un appareil photo intégré permet également d’enregistrer et d’envoyer sur un drive tout moment souhaité être immortalisé.
Limites : Les lunettes doivent être rechargées tous les jours. Une utilisation trop importante peut fatiguer l’œil et l’abimer de façon permanente.

+3 points d'altérations

Pseudo : Lyne
Comptes : June & Naël & Danessa & Lucia
Genre IRL : elle
Messages : 143
Date d'inscription : 18/05/2024
FC : Jonathan Bailey
Crédits : Bones <3 (ava soleil & hope), greywaren <3 (ava autres) / jake-wheeler (gif profil) / assassin1513 (icon signa)
Thèmes abordés : Meurtre, mort d'un proche (maladie grave), adoption
Thèmes refusés : Harcèlement (merci d'en discuter au préalable)
Infos RP : Présence quotidienne, Rythme aléatoire (en ce moment ça va), nombre de mots aléatoire, langue aléatoire (je m'adapte au besoin <3)
Misc : Toujours ok pour des liens, n'hésitez pas si vous avez des idées !
+ Carnet de bord à jour

You are a work of art
TW : alcool

Like You - Tatiana Manaois


L’œuvre est désormais affichée entre les deux hommes, et Arlow ne peut s’empêcher de l’admirer à nouveau. Magnifique. C’est un peu simple, comme mot. Mais ça suffira, pour l’instant. Et Jens semble d’accord avec lui, d’après son sourire. Arlow le regarde étudier le tableau et il a l’air de prendre ça vraiment au sérieux. Ce qui le fait un peu sourire aussi, en retour. Ce n’est sans doute que pour assouvir un petit rêve d’enfant que Jens se prête au jeu, mais ça le touche quand même de le voir l’aider ainsi. Arlow se retourne vers l’œuvre avant que son regard ne puisse être mal interprété. Il tente d’y voir de nouvelles choses, mais il la connait déjà par cœur et il n’y a rien. Il fait quelques allers-retours avec ce qui les entoure sans que ce soit très concluant non plus. Il n’y a rien qui semble si bleu ici. De ce bleu-là. Sans doute que l’artiste l’a créé de toute pièce, tant il a l’air unique.

Arlow sent Jens se relever à ses côtés et il s’attend presque à un « Eureka ! » mais c’est le silence complet -le seul qu’il puisse y avoir au milieu d’une foule venue oublier la pluie envahissante, du moins. Alors il regarde finalement l’homme à ses côtés, qui ne sourit plus beaucoup. Et même plus du tout. Arlow commence à se dire que c’était une très mauvaise idée, qu’il a blessé l’homme sans le vouloir, sans même savoir comment. Il ne sait pas trop s’il doit lui demander s’il va bien ou juste continuer à boire son cocktail en espérant que tout s’apaise ou peut-être juste partir. L’hésitation pèse dans l’air et Arlow n’a vraiment pas envie de partir. Parce que les questions s’accumulent dans son esprit, désormais. Et Jens est là. « Ça… vous a fait penser à quelque chose ? » Quatrième option choisie, donc. Pour espérer faire durer la conversation ? Jens répond en tout cas, et par la positive. L’excitation d’Arlow reprend aussitôt sa place dans ses prunelles. Et même si Jens n’a pas l’air très sûr de lui, c’est forcément une grande avancée pour cette enquête qui ne fait que commencer. Arlow se penche pour voir le détail indiqué. « Oh, j’aurais jamais vu ça. » Principalement parce qu’il n’y connait rien, aux arènes du Solstice. Il est déjà certain d’avoir pris la meilleure décision, en venant ici. Oubliés, les doutes d’il y a quelques secondes. Certain, aussi, d’avoir bien de la veine d’être tombé sur Jens. Qui sourit enfin à nouveau, rassurant légèrement Arlow, qui lui rend son sourire en grand, hochant la tête et rangeant son téléphone. « Je vous suis ! Je suis pas sûr de pouvoir faire dix mètres ici sans me perdre, j’dois dire. » Il rit un peu nerveusement. Mais les quelques révélations de Jens donnent énormément à penser à Arlow. Et donc énormément de questions à poser. « Lucky, c’est parce qu’il est chanceux aux combats ? » Arlow se demande si la chance peut vraiment apporter la victoire. Il se dit qu’il faut surtout savoir se battre. Avoir du talent, donc. Mais peut-être qu’il faut toujours une pointe de chance dans l’équation. « Est-ce que c’est sur lui que vous pariez généralement ? » Il y a une once de malice dans la voix sous la curiosité, tandis qu’ils continuent de marcher, Arlow suivant aveuglément Jens parmi la foule, parce qu’il ne saurait absolument pas s’y repérer. « Sa mutation est plus… intense que les autres ? » Il réutilise le mot de Jens, ne sachant pas trop à quoi s’attendre. Encore moins dans un tel environnement. Il retient dix autres questions, pour ne pas faire fuir l’homme, mais il a déjà envie de tout savoir sur ce Lucky. Il a beau tenter de calmer ses ardeurs, en se disant que ça pourrait être une fausse piste, son âme d’enfant ne veut rien entendre. Et le cœur de l’adulte non plus.

ft. @Jens Peeters

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Cosmos ✧ The colors of the rainbow are also on the faces of people. I see them bloom for me and you and I think to myself : what a wonderful world.
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME