-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

anchor | Miso

Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : anchor | Miso D7203b4bfcece30d285826531cf74748e38bcfbf
Alias : minnie
Genre : -il/homme cis-, la question ne s'est jamais vraiment posée
Dollars : 660
Zone libre : anchor | Miso 31bec9a9575e7fbabd41c0ff57b46b3f136b0ccc
Statut : papa princesse aux grands rêves romantiques inavoués
Occupation : -manager- de la super méga star aeji seongbyun, minnie gère tout et tout le monde et se targue d'être le meilleur manager que l'on puisse avoir, la vocation rêvée a été reniée à cause des aléas de la vie et l'histoire et la littérature ont été relégués au rang de hobbies, -mannequinat- ici et là, il a une belle gueule autant l'utiliser
Habitation : un vieux studio miteux dans crimson bay
Pseudo : titi
Comptes : Deon | Ludvig | Si-Woo | Levi | Charlie
Genre IRL : iel
FC : San (Ateez)
Crédits : galathea-graph, gifs profil:maxsix, signature: awona, gif signature: seokmatthewz
Thèmes abordés : disparition, dépression (uc)
Le casque sur les oreilles, Minnie a les yeux fermés, se laisse porter par la musique électronique qui le transcende un peu et l’aide à se calmer et s’apaiser. ça ne fonctionne pas beaucoup, malheureusement. Les paupières se soulèvent de nouveau, et l’homme porte la cigarette à ses lèvres pour en tirer une longue bouffée, et exhale dans un léger tremblement dans l’air un peu humide de New Blossom. Il fait chaud, ces jours-ci. Trop. C’est humide, et cela présage un orage, mais cela fait déjà plusieurs jours. Minnie observe les gratte-ciels et le ciel qui se colore peu à peu de teintes rosées et orangées, le soleil va probablement se lever d’ici quelques minutes, probablement. Il est bien tôt, encore, et il profite de la fraîcheur toute relative. Et d’être seul, aussi,  pour baisser sa garde. Rosie et Sol dorment encore. Lui n’a dormi que très peu, deux ou trois heures, tout au plus.

Les mots d’Aeji reçus la veille sur son téléphone se répètent inlassablement dans son esprit et la nervosité qui l’étreint alors est insupportable. Le mégot de cigarette est écrasé, et une autre est allumée rapidement. Il n’a pas encore les détails, mais il lui est aisé d’imaginer à quel point Jisoo doit être impliquée dans beaucoup plus de ce à quoi il s’attendait. Il fulmine de colère, rien que d’y penser. Il se trouve stupide. Il se dit qu’il aurait dû s’y attendre. Il est difficile de penser à autre chose, et pourtant il a conscience qu’il doit garder toutes ces préoccupations dans un coin de son esprit pour s’y pencher plus tard. La priorité, c’est Sol. Et Sol ne va vraiment pas bien. Minnie se sent impuissant, les jours passants.

Une nouvelle bouffée de cigarette est tirée et exhalée dans l’aube du petit matin. L'homme en jogging et en marcel blanc se penche légèrement, les coudes sur la rambarde du petit balcon.
Soudain, deux bras viennent se glisser autour de sa taille. Il sursaute légèrement, n’ayant pas entendu Sol ouvrir la porte-fenêtre du salon. Peut-être a-t-iel dit quelque chose, Minnie ne l’entend pas avec la musique, mais sa main libre déplace rapidement son casque autour de son cou - le bruit qui s’y échappe est suffisant pour en discerner le morceau, si on le connaît. Le volume était un peu trop fort, sans doute. Minnie tourne un peu la tête, et puis sourit. Aussitôt, ses muscles se sont un peu détendus, d’être dans ses bras. “Hi” Il fait tout bas. Il tourne la tête vers l’horizon. “Look. It’s beautiful. Sun’s about to rise, I believe” Il murmure un peu plus. Il espère que ça puisse un peu apaiser Sol aussi, ce spectacle.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
You give it all to make you feel desired
Give it all to make you feel admired
For love to replace your shame
For us to praise your name
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : anchor | Miso K4UEq3B
Alias : bien planqué derrière (Soℓiℓoqvy) et dix autres pseudos sur Argo et le MW, j'insulte tous ceux qui s'en prennent à mon frère et à d'autres personnes que j'aime bien (rêvez pas, y'en a pas)
Genre : (iel/ellui, accord masculin) I identify as a threat, my pronouns are try/me
Dollars : 505
Zone libre : anchor | Miso 5d939c7132bcb3f316eb99f9d3865d56
Statut : (bientôt marié) mais faut pas lui dire
Occupation : (pro gamer) de Raging Sunrise, un fps d'horreur en VR qu'je hais de tout mon être, (streamer) détestable quand j'fous rien, j'passe mon temps à ban les gens qui disent que j'suis mignon
Habitation : (l'appartement du frangin dans le Nexus), j'ai fait mon nid, suis passé du canapé à une vraie chambre en un mois tel un parfait petit parasite
Inventaire : Points altérations non utilisés : 2
Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Yūzuru, Link, Eli, Capable & Iseul
Genre IRL : elle
FC : Lee Know
Crédits : romeochamberlain (av), pinterest (gif), fern (simpcard)
Thèmes refusés : à discuter
CW: perte d'un être cher, culpabilité

Y’a comme un vide, un vide immense autour de moi qui me submerge et qui m’étouffe, l’impression d’manquer d’air comme pendant mes crises d’asthme. J’tends les mains, sous les draps, mes doigts accrochent rien et j’serre les poings. Minnie, j’me plains, mais il répond pas. J’ouvre les yeux difficilement, juste pour voir qu’il est pas dans le lit, grogne un peu. J’dors pas bien, sans lui. Fin, j’ai jamais bien dormi, d’toute façon. Ça s’est pas arrangé avec les merdes des derniers jours, j’grappille quelques heures par-ci par-là, traîne sous la couette et me rendors trois ou quatre fois d’affilée, jamais pour très longtemps. Y’a des cauchemars qui s’étaient calmés d’puis des années qui en ont profité pour revenir me pourrir mon sommeil, et les pensées parasites qui m’tiennent éveillé le reste du temps. J’m’énerve et j’me dis que j’vais envoyer tous les connards sur argo s’faire foutre, puis ça retombe quand j’me rappelle avoir promis à VV d’pas envenimer l’bordel. J’sais bien qu’il s’inquiète pour moi. J’sais bien qu’tout le monde s’inquiète, mais moi j’me sens coupable d’être aussi mal pour des trucs que j’aurais dû oublier. C’est l’passé, un passé dont j’veux pas, un passé auquel j’évite de penser depuis dix ans maintenant, à parler d’Ha-Sun comme s’il était toujours en vie. Comme s’il était toujours mon ami.

J’secoue la tête et je m’extirpe du lit pour partir à la recherche de Minnie, pieds nus, en pyjama et les cheveux en bataille, j’en ai jamais rien eu à faire et j’vais pas commencer au milieu d’ma déprime. J’le retrouve très vite sur le balcon, un p’tit soupir de soulagement au bord des lèvres – la peur qu’il soit sorti. J’ai du mal à rester seul, encore plus que d’habitude, même si j’m’en veux d’être un fardeau pour lui, ces jours-ci. Minnie, j’fais pour le prévenir, mais il entend rien avec ses écouteurs. Tant pis.

J’passe mes bras sous les siens, agrippe sa taille et me colle à lui, la gueule écrasée entre ses omoplates. J’ferme les yeux, inspire son odeur un moment, fronce le nez à cause de la clope, mais j’suis trop claqué pour râler. J’pourrais peut-être me rendormir comme ça, debout, j’me sens plus calme rien qu’de l’tenir dans mes bras. J’maugrée contre sa peau en guise de bonjour, puis me redresse pour venir caler mon menton sur son épaule, à peine sur la pointe des pieds. A peine. J’regarde quelques instants les bouts de ciel roses et orangés qui s’détachent entre les immeubles, le serre plus fort contre moi. J’penche la tête sur le côté pour l’dévorer des yeux, un peu, son profil parfait qui s’dessine dans la semi-clarté. You’re more beautiful, j’marmonne avant d’enfouir à nouveau mon visage dans son cou. J’me concentre sur la musique qui s’échappe de son casque, dans l’silence de la ville pas encore réveillée, hume doucement la mélodie pendant un moment, jusqu’à temps qu’le soleil se lève vraiment. Don’t leave me alone in the bed. It’s cold. Malgré la chaleur lourde de cette fin d’été. A force de tremper les coussins d’mes larmes, peut-être, ou d’subir la froideur de mes pensées. J’mérite pas la chaleur de Minnie.
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
Occupation : -manager- de la super méga star aeji seongbyun, minnie gère tout et tout le monde et se targue d'être le meilleur manager que l'on puisse avoir, la vocation rêvée a été reniée à cause des aléas de la vie et l'histoire et la littérature ont été relégués au rang de hobbies, -mannequinat- ici et là, il a une belle gueule autant l'utiliser
Crédits : galathea-graph, gifs profil:maxsix, signature: awona, gif signature: seokmatthewz
Derrière lui, Minnie peut deviner que Sol doit se mettre sur la pointe des pieds pour mieux l’enlacer, mieux placer sa tête contre sa nuque. Pourtant, il ne fait pas mine de bouger, encore trop occupé à observer l’horizon et ses belles couleurs, et à tenter de placer ses préoccupations grandissantes à propos de Jisoo dans un coin fermé de son esprit. La chose est difficile, mais il l’espère, pas impossible. Il a besoin d’être au mieux, pour Sol. Ses états-d’âme peuvent - et doivent - passer au second plan, pour le moment. Du reste, il doute fortement que parler de ces choses là à Sol soit une bonne idée. Au contraire, cela pourrait empirer la situation déjà bien fragile.

Sol le complimente, et le sourire se dessine sur ses lippes alors qu’il ferme les yeux quelques instants, ravi, comme toujours, que Sol le trouve beau et n’hésite pas à le lui dire. Il hume simplement comme réponse, les paupières se soulèvent doucement de nouveau pour contempler le lever du soleil alors qu’il se détend un peu plus dans les bras de Sol, et qu’il tente de décompresser au mieux après une nuit compliquée. Il prend le temps pour remettre son armure, petit à petit.

Finalement Minnie se détache de l’horizon, du balcon, pour mieux se retourner et accueillir Sol dans ses bras, déposer un baiser sur sa tempe alors qu’un de ses bras se glisse autour de ses épaules. “Sorry. Couldn’t sleep” Il explique sommairement, et puis hume un peu plus en lae serrant contre lui et inspirant son odeur. C’est rassurant, ça le calme un peu plus. Il finit sa cigarette rapidement, avant d’écraser le nouveau mégot. Il en entamerait bien une troisième, mais il craint une réflexion de Sol, alors il se ravise. Il s’inquiète, aussi, pour Sol.

Et puis, finalement, il s’éloigne juste légèrement. “You want to try and sleep some more?... or coffee? Breakfast?” Il demande alors qu’iels rentrent dans la fraîcheur climatisée de l'appartement
.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
Alias : bien planqué derrière (Soℓiℓoqvy) et dix autres pseudos sur Argo et le MW, j'insulte tous ceux qui s'en prennent à mon frère et à d'autres personnes que j'aime bien (rêvez pas, y'en a pas)
Genre : (iel/ellui, accord masculin) I identify as a threat, my pronouns are try/me
Occupation : (pro gamer) de Raging Sunrise, un fps d'horreur en VR qu'je hais de tout mon être, (streamer) détestable quand j'fous rien, j'passe mon temps à ban les gens qui disent que j'suis mignon
Habitation : (l'appartement du frangin dans le Nexus), j'ai fait mon nid, suis passé du canapé à une vraie chambre en un mois tel un parfait petit parasite
*en coréen

J’veux pas que Minnie se sente mal à cause de moi, j’veux pas qu’il soit concerné par tout ça. C’est une pensée qui m’tourmente depuis qu’l’article a refait surface, qu’un truc qui est censé toucher que moi est en train d’bousiller ma team, la carrière d’Aeji et celle de Minnie en parallèle. Même si VV a dit qu’la meilleure chose à faire, c’était d’faire front ensemble, j’peux pas m’empêcher d’me dire qu’ça serait mieux pour eux si j’me résignais maintenant. Et Minnie, Minnie… J’sais pas quoi faire pour Minnie. J’mentirais en disant qu’j’ai pas besoin de lui, j’ai horriblement besoin d’sa présence, d’ses bras et d’son calme. Et son sourire, aussi, ça m’fait du bien de le voir. J’suis pas stupide, j’capte bien qu’il est préoccupé et pas que par moi, même si j’sais pas exactement quoi, j’ai l’idée qu’ça doit pas être simple avec Aeji non plus. J’ai pas la force de demander, là tout d’suite. J’veux juste me fondre dans ses bras quand il les ouvre pour moi et rester là. J’ferme les yeux et resserre mon étreinte autour de sa taille, j’frotte ma tête contre lui, doucement, comme un chat en mal d’amour. J’veux mes chats. Aeji et VV s’en occupent, mais j’m’en veux d’les abandonner comme ça.

J’maugrée un peu quand il s’éloigne. Not without you. Y’a aucune chance que j’me rendorme si j’peux pas me blottir dans ses bras, j’ai pas envie d’retourner dans l’lit tout seul. J’avais froid. I’m not so hungry…, j’fais la moue, collé à lui jusqu’à la cuisine. J’peux avoir… un chocolat chaud ?* J’m’assieds pas, j’reste planté à côté de lui parce que même un mètre de distance ça m’semble insupportable, à cet instant. J’tends la main pour dégager les cheveux de ses yeux, et me hisse sur la pointe des pieds, encore, pour déposer un baiser sur ses lèvres. You’re okay, Minnie?, j’murmure en m’écartant, mon regard qui se pose sur son visage, la fatigue sur ses traits. C’ma faute, tout ça. I’m sorry I’m shit.
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
Minnie ferme les yeux et profite de l’étreinte; tente de relâcher toute la tension et espère que ce soit le cas pour Sol également. A vrai dire, il n’a jamais vu Sol dans un tel état, et ce n’est pas facile à gérer même si c’est loin d’être la première fois qu’il est confronté à ce genre de situations fragiles dans sa vie. Ce n’est jamais aisé - surtout quand on ne sait pas exactement d’où vient le mal. Avec douceur, il glisse une main dans son dos, dans ses cheveux, simplement, pour lae garder contre lui alors qu’iel se frotte un peu contre son haut. Minnie exhale doucement. Il aimerait pouvoir l’aider mais ne pas savoir de quelle façon est difficile à vivre, en plus de tout le reste, tout ce qui traîne dans sa tête.

Il sourit un peu à la moue boudeuse du plus jeune. “I can go back with you” Il murmure simplement, bien qu’il doute fortement de sa capacité à s’endormir malgré la fatigue qui pèse. Il hume, ne dit rien de plus quand iel lui annonce ne pas avoir faim - il pourra toujours insister plus tard, Sol a déjà mangé un peu la veille et il n’est lui-même clairement pas un exemple. Il le regarde et affiche un sourire simple, à sa demande. “That I can do” Il lui répond et avant qu’il ne puisse se mettre en mouvement, il laisse Sol glisser ses doigts dans les cheveux qui tombent devant ses yeux, et se laisse attirer à lui pour qu’iel l’embrasse, un simple bisou sur ses lèvres, ça ne va pas beaucoup plus loin - mais ça fait du bien. Il fronce les sourcils, aux mots de Sol, glisse ses doigts dans sa nuque. “You’re not shit, Sol. You are struggling with something very heavy, it’s very understandable.” Il se penche un peu plus, et presse son front contre le sien. “I’m doing okay, alright? Just a little tired, that is all. And I'm worried for you. But that's my role” Il hume. Et puis reprend ses lèvres des siennes, pour un baiser plus franc, un baiser qui rassure. “Hi-” Il répète alors tout bas, parce que c’est un bonjour plus acceptable que tout à l’heure. Il s'éloigne un peu, et sourit. “Now sit down while i’m making the hot chocolate” Et puis il se met en mouvement, le cœur à l’ouvrage pour un chocolat chaud gourmand et réconfortant que Sol mérite bien. Il veut tenter d’entamer une nouvelle discussion sur le sujet, ou du moins en ouvrir la porte, mais attends quelques minutes. Quand Sol est arrivé à la maison cette nuit-là, iel n’a rien dit malgré ses invitations après avoir lu ses messages assez équivoques. Il n’a pas voulu le forcer à quoi que ce soit, comprenant que Sol devait digérer tout cela avant de pouvoir en parler. Alors, il lui a laissé du temps mais il craint que Sol garde tout pour ellui. “We should have a couple of hours of quiet before the mouse wakes up” Il sourit doucement, en tournant la spatule dans la casserole.
.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
CW: perte d'un être cher

J’ai l’impression d’pas pouvoir respirer quand j’suis pas dans ses bras. J’ai envie d’me fondre contre lui et plus jamais bouger, d’rester contre lui pour l’éternité. Y’a que comme ça que j’arrive à pas trop penser, la tête appuyée contre son torse, à m’concentrer sur les battements rassurants de son cœur pour échapper à mes souvenirs. Même si par moment les larmes se mettent à couler quand même. Même si j’me dis que j’vais peut-être perdre Minnie aussi, un jour, à cause d’mes paroles et d’ma manière d’être. J’voudrais être quelqu’un de bien, parfois. J’voudrais être fort, aussi, pour Minnie, être foutu de prétendre que ça va, que j’suis pas en train d’lutter contre un deuil jamais fait. Mais j’ai jamais été doué pour faire semblant, peu importe l’émotion qu’il valait mieux cacher. Ça allait tant qu’je pouvais me faire croire qu’Ha-sun était toujours en vie, quelque part. Peut-être même que j’y ai vraiment cru, certains jours, en parlant de lui au présent. Maintenant j’dois utiliser le passé et rien que ça, ça m’serre la gorge et fait monter les larmes.

Okay…, j’marmonne avant qu’il m’embrasse à son tour. J’me laisse aller contre lui, profite de sa chaleur et grogne un peu lorsqu’il s’écarte. Son bonjour m’arrache un léger sourire, malgré tout. Hi, j’réponds, j’considère un instant la table et les chaises à sa demande, puis j’secoue la tête : trop loin. J’me hisse sur le plan de travail pour m’y asseoir, à la place, pour rester plus près de lui. J’laisse mon regard se perdre sur lui pendant qu’il prépare le chocolat chaud, comme souvent quand il cuisine pour moi. L’image est douce, réconfortante. J’crois pas que j’pourrais un jour m’en lasser. J’acquiesce en silence à ses mots. C’est vrai qu’il est tôt, beaucoup trop pour moi, normalement. A la limite c’est mon heure de coucher. J’hume la bonne odeur de chocolat qui emplit l’air, peu à peu. Smells good, j’murmure, un faible sourire au coin des lèvres. Puis j’me mets à les mordiller, baisse les yeux sur mes pieds qui pendent dans le vide, mes orteils que j’agite pour tenter d’les réchauffer ou par nervosité. Les deux en même temps, sans doute. J’sais bien que j’peux pas continuer comme ça longtemps. A m’taire. L’problème c’est qu’à chaque fois que j’essaye d’en parler, j’me mets à pleurer et j’ai pas envie d’imposer ça à Minnie encore une fois. Pourtant, les choses s’accumulent, j’commence à réaliser des trucs dont j’ai honte, et si j’en cause pas maintenant, j’ai peur qu’ça soit pire après. Minnie…, j’appelle seulement, pour avoir son attention. J’sais pas si c’est le bon moment. I feel like…, j’souffle, hésitant. ...like it’s stuck. In there. J’pose la main sur mon cœur. Y’a une sensation dérangeante, oppressante, là, l’impression qu’on m’écrase les poumons.
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
Voir un sourire sur les lèvres de Sol, ça le rassure un peu. Même si ça reste léger, c’est toujours ça. Sol sourit souvent habituellement. Les jours qui passent sans ce sourire sont difficiles, ne font qu'accroître le sentiment d’impuissance de Minnie. Mais ce genre de choses ne se règlent pas en seulement quelques jours, Minnie le sait par expérience. Cela prend beaucoup de temps. Et parfois, cela ne se règle tout simplement pas. Minnie, il veut que ça se règle, pour Sol. Il veut que Sol aille mieux, qu’il parvienne à se détacher de ce qui s’accroche violemment à son cœur dans sa poitrine.

Minnie se concentre beaucoup sur la gazinière. Il ne veut pas se brûler et avoir besoin de l’aide de Sol quand il doit être là pour ellui et pas le contraire, en ce moment. Il lui jette un coup d'œil, perché sur le plan de travail, et sourit doucement à son commentaire, hume simplement. Minnie fait attention à la casserole, remue lentement pour ne pas que ça accroche au fond, et pour que le chocolat fonde bien complètement. Du coin de l’oeil, il voit bien qu’iel s’agite un peu, il se demande si c’est bon ou mauvais signe mais ne dit rien, se concentre toujours sur le chocolat, lui laisse le temps de sortir ce que iel à sortir - ou pas, ne souhaitant pas lae forcer à quoique ce soit.  

Finalement, iel appelle. Le geste et les mots sont lourds, alors que Minnie lae dévisage un instant. Angoissé de rompre le moment, il baisse la température de la gazinière, avant de focaliser de nouveau son attention sur Sol. Sa main vient glisser sur le genou de Sol, doucement, simplement, et presse quelques secondes. Il se racle la gorge. “You’ve been keeping this for yourself for years without talking about it to anyone ever… yes?.. ” Ses doigts pressent, contre son genou. “It’s normal you are struggling” Il souffle. “Did you…” Il humecte ses lèvres, se rapproche un peu, pour être plus près de lui. “pretended it never happened?” Quand le déni éclate, les conséquences peuvent être désastreuses. “And now.. it seems too hard to express?” Il demande, regarde ses réactions. Il prend sa main dans la sienne, serre ses doigts entre les siens. “Keeping things that hurt this bad for yourself Sol it’s… it destroys things inside” Il murmure lentement. Minnie sait bien qu’au fond, il pourra chercher tous les mots qu’il veut, ces choses-là ne se débloqueront que par Sol ellui-même. Quelques secondes passent. “If it’s too hard to talk about what happened exactly yet…” Il réfléchit un peu. “Do you want to talk about a good memory you have with him maybe… with Ha-sun?

.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
CW: perte d'un être cher
*en coréen

J’arrête de balancer mes pieds, lorsqu’il pose sa main sur mon genou. J’baisse les yeux, lèvres pincées, y’a l’émotion coincée dans ma gorge, douloureuse. J’hoche à peine de la tête, à ses mots, déglutis difficilement pour ravaler les sanglots qui menacent d’éclater. J’essaye de l’écouter sans me laisser submerger, mais Minnie, il tape un peu trop juste, un peu trop là où ça fait mal. J’renifle nerveusement, regarde un instant le plafond comme si ça empêchait vraiment les larmes de couler. Y’en a une qui s’échappe, à droite, j’la sens tracer sa route le long d’ma joue, rouler jusqu’à mon menton. J’l’essuie d’un geste brusque, l’écrase contre ma peau. Toutes ces années, j’me suis fait croire que c’était jamais arrivé, qu’Ha-sun était toujours en vie, quelque part, qu’on s’était juste perdu de vue, comme les trois-quarts des gens. C’était plus facile de faire semblant. A l’époque, j’avais même pas pu aller à l’enterrement à cause de mon auto-dénonciation stupide, alors j’pouvais prétendre, de toute façon. J’ai jamais fait l’deuil de mon ami, j’ai juste occulté le mauvais, gardé toutes les petites choses que j’aimais chez lui. J’le faisais vivre à travers mes paroles et dès qu’quelque chose me ramenait trop à la réalité, j’me braquais dessus jusqu’à la faire disparaître.

Y’a un soupir tremblant qui m’échappe quand il prend ma main dans la sienne. J’m’y accroche, fort. I know, j’souffle d’une voix étranglée. J’sais que c’est pas bon, d’le laisser pourrir à l’intérieur, mais ça fait tellement longtemps, maintenant. Y’a une part de moi qui a l’impression qu’ce serait le tuer une deuxième fois. J’déglutis à nouveau, acquiesce lentement. J’passe ma main libre sur mes yeux, pour essuyer les larmes qui s’y pressent encore. We wasn’t – J’renifle, secoue la tête, pour me reprendre. On n’était pas dans la même classe. J’l’ai rencontré derrière l’école, y’avait un coin où j’me planquais toujours quand – quand tout était pourri. Et un jour, y’avait Ha-sun. Il avait trouvé une pie avec une aile cassée et il s’en occupait d’puis plusieurs jours. J’exhale, j’ai un rire, triste, cassé, au travers des larmes que j’arrive pas à contrôler. J’essuie ma gueule, encore. On l’avait appelée Sae parce qu’on était pas très inspirés. Il m’a montré comment la nourrir et – Ha-sun aime – aimait… J’serre les dents, quelques secondes, expire douloureusement. Il aimait les animaux plus que tout, tu sais ? J’crois pas – J’crois pas qu’j’aie rencontré quelqu’un d’autre d’aussi pur et gentil d’ma vie. Et c’est… J’relève le regard vers lui, un bref instant, avant d’le laisser retomber et d’venir poser mon front contre son épaule. C’est pas juste, Minnie. C’est vraiment pas juste... Sorry…, j’marmonne, la gorge toujours aussi serrée.
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
tw: mention de suicide

Minnie le laisse prendre son temps pour trouver les mots. Il sait bien que ces choses là sont longues à sortir, à exprimer, surtout après avoir été tues pendant si longtemps. Il est difficile de le voir souffrir, de voir les larmes sur sa peau et d’entendre les sanglots comprimés dans sa gorge. Mais Minnie sait aussi que des larmes, c’est synonyme de quelque chose d’exprimé, quelque chose qui est traité par l’esprit, par le cœur. C’est important de pleurer. Alors, il ne dit rien. Il lae laisse exprimer tout ce qui a besoin d’être exprimé. Sol s’exprime en coréen, la chose paraît évidente, et Minnie écoute, silencieux, exerce une pression de temps à autre sur sa main pour lui montrer qu’il est présent, qu’iel peut se reposer sur lui si iel le souhaite.

Un sourire doux sur ses lippes, quand Sol lui parle un peu de son ami. Il n’y a rien d’étonnant que quelqu’un d’aussi doux avec les animaux comme Sol se soit fait un ami dans la personne de Ha-sun qui semblait être similaire sur ce point. Un noeud dans son ventre, à ce qui suit, à Sol qui se presse contre lui, à cette douleur qui transpire de toute sa personne. Minnie se rapproche, referme ses bras dans son dos, lae garde contre lui, une main glisse dans sa nuque, dans sa chevelure, pour lae garder contre lui. Un baiser sur sa tempe. “No it’s not.” La voix est douce, calme. “It’s never fair” Il murmure, ferme les yeux. Il est difficile de penser à ce sujet sans angoisse personnelle. “He seemed very very sweet” Il ajoute lentement. Il s’éloigne un peu, au bout de quelques minutes, juste assez pour le regarder, pour passer ses mains sur son visage, essuyer doucement les larmes sur ses joues de son pouce. “my love” Il souffle. “You were a kid. You are not responsible for what happened.” Calme. “Whatever happened - even if you fought or - it’s not your fault. It’s not. He probably did not get the help he should have received by adults, by healthcare professionals” Minnie ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé, mais il ne peut pas croire que Sol ait pu bully son ami de façon répétée, à un tel point; surtout avec sa douleur, surtout s’iel le considérait comme un ami.

.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
CW: mention de harcèlement, suicide d'un être cher
*en coréen

J’me laisse aller contre lui, le visage enfoui dans son cou, mes jambes à ses hanches et mes bras à sa taille, j’m’agrippe comme un koala en mal d’amour. J’sais pas comment combler le creux dans ma poitrine, faire partir la douleur qui s’est logée là depuis qu’l’histoire a refait surface sur Argo. Ça fait un peu moins mal, entre les bras de Minnie. C’pour ça que j’le colle à la moindre occasion, m’concentre sur lui plutôt qu’sur les merdes qu’il y a dans ma tête. Les yeux baissés lorsqu’il s’écarte, j’ai un sourire triste au travers des pleurs, à ses mots. He was, j’murmure. Nos regards se croisent alors qu’il essuie mes larmes et j’renifle un peu. J’suis paumé, j’sais pas comment dire les choses, comment raconter c’qui s’est passé. Les paroles de Minnie s’veulent rassurantes, pourtant y’a cette peur, immense, qu’il change d’avis si j’lui explique, qu’il me voie plus comme avant. Parce que c’est ma faute, Ha-sun, même si j’étais pas cellui qui harcelait, j’suis cellui qui l’a pas aidé, pas assez, pas comme il le fallait.

J’secoue la tête, à peine, remonte mes mains le long de ses bras pour les poser sur les siennes, sur mes joues. Y’a cette sale petite voix qui m’dit que j’le mérite pas, encore. Pourquoi j’aurais l’droit d’être aimé quand j’ai pas été foutu d’sauver mon meilleur ami. Ils s’en sont pris à lui à cause de moi. Parce qu’il était mon ami. Ils m’ont bousillé et quand ils ont vu qu’ça m’atteignait plus et que j’me défendais trop, ils ont trouvé un autre moyen. Y’a des trucs que j’ai faits dont j’suis pas fier. Mais ça a marché, un temps, ils m’ont foutu la paix. Jusqu’à c’qu’ils s’en prennent à Ha-sun. J’avais beau faire attention, rester avec lui tout l’temps, accourir quand y’avait des rumeurs de bagarre dans les couloirs, y’avait des choses que j’voyais pas. Ha-sun, il me disait pas tout. Et l’jour où il m’a enfin parlé, J’lui ai dit..., j’déglutis difficilement, la boule dans la gorge, expire, ferme les yeux, un instant. J’lui ai dit qu’il avait qu’à s’défendre. J’ai prévenu personne, Minnie. Arrête de chialer et fais-leur payer, c’la dernière chose que j’lui ai dite. La dernière chose, j’répète, alors qu’les larmes s’remettent à couler de plus belle sur mes joues. J’pensais que ça irait, qu’il se blinderait, qu’il ferait comme moi. Mais Ha-sun, il était pas comme moi. Il avait pas toute la haine, toute la rage, Ha-sun, c’était la plus belle partie de moi.
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
tw: mention de suicide

Minnie reste le plus calme possible près de Sol, lae laisse glisser ses mains sur les siennes posées sur ses joues. Il le regarde en silence, avec douceur. Il lui laisse le temps. Attend, avec patience, que Sol parvienne (ou pas) à s’exprimer. Il veut être là pour ellui. Il écoute. Les mots réveillent des mauvais souvenirs qu’il laisse flotter à la surface, quelques secondes, sans agir dessus. A la place, il laisse la place à Sol, à ce que iel a besoin de sortir. Les mots sont difficiles, Minnie n’est pas d’accord mais reste silencieux, lae laisse terminer, sachant l’exercice vraiment difficile. Il sait qu’une quelconque intervention pourrait faire mourir des mots avant qu’ils ne soient prononcés, et ce n’est pas ce qu’il veut.

Une lueur de compréhension, quand les révélations se succèdent. Il devient évident, alors, pour quelle raison Sol se sent coupable de tout ce qu’il s’est passé. A l’intérieur, le cœur de Minnie se serre. Il se dit qu’à sa place, la réflexion aurait sans doute été la même. Minnie se demande si ce ne sont pas certaines de ses actions ou de ses mots qui ont fait fuir son père. Qui peut-être, l’ont fait mettre fin à ses jours. Après tout, un message était destiné à J. Aucun, à lui. Il ne sait pas ce qu’il est advenu de lui, mais la chose est possible.

Minnie, il se rapproche de nouveau, reprend Sol contre lui et glisse une main dans sa nuque, cligne des yeux, exhale lentement. Il reprend ses esprits. “Sol…” Un soupir. “I cannot let you say that. If they started bullying him, first of all, it’s not your fault. It was never your fault. It was always their actions.” Une caresse du pouce, sur sa nuque, les mots prononcés lentement à son oreille. “You were a kid. How could you have known he was that suicidal? You tried what you could. You had to deal with so much yourself. Ha-Sun was your friend. It was harsh, but... you tried to tell him to handle it the only way you knew of.....” Un baiser sur sa tempe. Un silence. “You have to forgive yourself

.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
J’baisse les yeux, détache mes mains des siennes pour essuyer mes larmes à l’arrache. Mon corps tremble un peu, à cause des mots qu’j’ai jamais prononcés tout haut, c’comme une horreur qu’est sortie d’moi, brusquement, et qui m’laisse avec une peur immense ; celle que Minnie m’voie comme je suis. Une personne horrible, égocentrique, une boule de rage pure pas foutue d’voir la souffrance de ses proches et qui leur rajoute toujours d’la peine par-dessus. Parce que j’foire toujours tout, y’a pas qu’Ha-sun, y’a mes parents, Aeji, Rosie, Minnie. J’compte plus les moments où on a été sur la brèche, ces moments où j’suis en colère sans raison, où j’parasite sans jamais rien donner en retour. j’prends tout et j’finis par tout détruire, à la fin.

Pourtant, Minnie, il est toujours là. Et il m’écoute, et il me serre entre ses bras. Et il me dit des choses douces que j’aimerais bien croire, mais j’peux pas. J’me blottis contre lui, à nouveau, étouffe mes sanglots dans son T-shirt. J’sais pas comment m’pardonner quand j’peux pas demander pardon à Ha-sun. J’ai appris à vivre avec ce recoin sombre dans mon cœur, à taper des p’tites guirlandes dessus pour me faire croire que ça va. Même si ça va pas, même si depuis la mort d’Ha-sun, j’ai encore fait beaucoup d’mal, autour de moi. J’ai pas d’excuse, pour tout ça. J’dis rien, pendant un long moment. J’pleure juste dans ses bras, en attendant d’me calmer.

Les larmes finissent par arrêter de couler et j’retrouve un souffle plus normal, petit à petit, toujours collé à lui. You still… love me?, j’marmonne en reniflant un peu, sans pouvoir le regarder dans les yeux. After Ha-sun, I… I did so much bad stuff. I said it was me because I feeled like it was me, and my parents haved to deal with everything. And I becomed a burden for them, then I was so mean to them that they kicked me out and I comed here to do the same to Aeji. I’m just… shit. I keep hurting all people I love.
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
C’est difficile de savoir quoi dire dans ce genre de situations. Comment être là, montrer son soutien, sans être étouffant, sans en faire trop, aussi. Parfois une présence suffit, de la patience suffit. Minnie ne rajoute rien, parce que Sol n’a rien répondu, et puis Sol pleure beaucoup. Minnie ne cherche pas à lae faire arrêter, les larmes et sanglots sont meilleur(e)s dehors que contenu(e)s à l’intérieur. C’est long, et cela ne s’arrête pas. Mais Minnie ne dit rien, mais reste là, et garde Sol contre lui, glisse sa main dans son dos, frotte doucement. Ses autres doigts logés contre sa nuque ne bougent pas, une présence il espère rassurante pour lae plus jeune. Il aimerait avoir les solutions, ne supporte pas ne pas pouvoir résoudre les problèmes.

Finalement, Sol semble se calmer un peu, du moins s’épuiser après sa crise de larmes, et Minnie s’éloigne juste assez pour pouvoir lae regarder, le ventre noué du visage marqué devant lui. La question, surtout, est un crève-coeur. Et il n’a pas le loisir d’y répondre alors que les mots de Sol s’enchaînent, dans un constat et des explications difficilement supportables. Il est difficile pour lui de lae voir dans une telle haine d’ellui-même. Il secoue la tête, calmement. “Sol…” Il exhale doucement, ses mains viennent glisser sur ses jours, les pouces écrasant et essuyant les traces de larmes tant qu’il le peut. “You were traumatized. You did not receive the psychological help you should have.” Il y a un temps, alors qu’il tente de rassembler les mots qu’il faut. “You feel so much, and so strongly.” Il frotte son dos, encore. “Maybe, with time, you can mend things with your parents” Du moins, Minnie l’espère profondément. Il ne connait que trop l’importance de la famille. “Although I do not pretend to know exactly what transpired with them. But if they love you, and you love them, I hope things can get better. And about Aeji…. he loves you so much. There is no doubt about this. He does not blame you.

Il pousse un soupire, et se presse contre ellui, glisse son visage contre lui, le menton sur son épaule dans une étreinte rassurante, sans doute autant pour lui que pour Sol, quelque part. “I do still love you. that would be hypocritical of me not to. You think I’m perfect, but I’m definitely not, you know.” Il s’éloigne, dépose un baiser sur sa tempe, un léger sourire aux lèvres.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
Y’a mon cœur qui s’serre, alors qu’il prononce mon prénom et qu’je relève un regard encore humide vers lui. J’renifle un peu, grimace. Pour moi, c’est évident qu’il devrait plus vouloir me voir, pourtant j’espère qu’il s’en fout, égoïstement. Si au moins Minnie m’déteste pas après tout c’que je viens de balancer, j’pourrais peut-être surmonter le reste. Même si j’me hais, pour Ha-sun, même si j’arriverai jamais à m’pardonner, j’crois, des derniers mots qui ont franchi mes lèvres. J’aurais dû le suivre, ce jour-là, j’aurais pas dû le laisser seul. Y’aura toujours cette petite voix pour me murmurer qu’j’aurais pu l’empêcher. Que j’l’aurais empêché, si j’avais vraiment été saon ami.

J’presse ma joue contre sa paume un peu plus fort, le besoin d’sa chaleur qui me quitte pas. J’tremble encore, en glissant mes bras à  sa taille pour m’y accrocher. J’renifle doucement, en l’écoutant. J’suis trop épuisé pour protester, mais j’ai du mal à croire que tout puisse s’arranger avec mes parents, et pour Aeji aussi. J’ai peur qu’il ait été obligé d’prendre une pause à cause de moi, parce que ce serait pas bon pour la promotion d’la série d’avoir quelqu’un comme moi dans sa famille. J’sais que Minnie essaye de me rassurer comme il peut, et j’me sens ingrat d’pas y croire. Le problème, c’est que j’pense pas avoir des circonstances atténuantes, dans la vie. J’ai jamais cru à ces trucs-là, aux fausses excuses pour se donner bonne conscience. J’ai fait le choix d’être horrible, pour qu’on puisse plus jamais me blesser. J’ai aucun droit d’me plaindre que quelqu’un ait ressorti cet article ou qu’des gens m’insultent sur Argo, c’est mérité, puis au fond, c’est pas ça qui m’a bousillé. Les conneries des haters, j’y suis habitué, j’sais bien c’qui passe par la tête des gens, parce que ça m’arrive aussi, souvent, d’insulter l’monde sans réfléchir deux secondes. J’ai pas besoin d’eux pour être triste, ça serait leur donner trop d’importance.

Je hume légèrement, contre lui. How someone hugging me and making me hot chocolate when I feel bad is not perfect, j’maugrée dans son cou, avant d’chuchoter un I love you à peine audible, les yeux fermés. J’suis fatigué d’avoir trop pleuré, ces derniers jours, sans réussir à dire quoi que ce soit. Les mots restaient bloqués dans ma gorge, étouffés par les sanglots. J’me redresse à peine, jette un coup d’œil à la casserole, à côté de nous. Y’a le lait qui commence à avoir de la peau*, j’marmonne, avec un rire un peu brisé. J’le regarde s’en occuper, j’malmène mes lèvres du bout d’mes dents, un instant. Minnie… Peut-être que j’devrais me taire. Mais y’a une part de moi qui a envie d’tout arracher d’un coup. There’s something I need to tell you… I think… About Komo, j’soupire, l’hésitation bien incrustée dans ma voix.
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
Il ferme les yeux quelques instants, les bras refermés dans le dos de Sol, profite de l’étreinte et tâche de lui aussi y puiser de la force, les derniers jours sont épuisants et Minnie déteste ce genre de situations - et même s’il n’est pas directement au centre de l’attention négative, c’est beaucoup à gérer, sans oublier tout le reste. Et il ne peut même pas travailler pour se concentrer sur autre chose, puisqu’il n’y a plus de travail pour l’instant. Mais ce n’est pas de lui qu’il s’agit.

Un léger sourire sur ses lippes à sa réponse, bien sûr Sol ne s’arrêtera jamais de le complimenter et de penser qu’il est parfait, et bien qu’en temps normal Minjun est ravi de tout cela, à cet instant cela ne sert pas ses desseins. Et il n’aime pas que Sol se dévalorise. Iel a peut-être des défauts, mais iel a aussi beaucoup de qualités, et les gens trop parfaits c’est surfait de toute façon, quelque part non?

Le commentaire de Sol le sort de ses pensées et son regard se pose directement sur la casserole frémissante. “Ah, right.” Et il s’éloigne juste assez pour s’en occuper, les sourcils froncés sous la concentration - malgré tout ce qu’il a dans la tête et dans le coeur, il ne veut pas que ça le distrait de trop et qu’il se blesse, ce n’est clairement pas ce dont iels ont besoin présentement. Il éteint la gazinière, retire la peau du lait et puis mélange un peu plus avant de verser très consciencieusement les deux mugs vide qui attendaient sur le côté. Sol l’appelle “hmm?” Il fait, et puis se tend instinctivement aux mots de Sol. Soigneusement, il repose la casserole pour ne pas faire de bêtises, alors qu’un noeud s’installe dans son estomac. Komo est un sujet qui fâche. Si on lui demandait - le plus gros point noir de sa relation avec Sol, sans aucun doute (même s’iels se disputent beaucoup). “… What about Komo?” Il demande lentement et le plus calmement possible.

Komo lui manque, d’ailleurs. Ne pas pouvoir le voir ces derniers jours alors que tout va mal, c’est compliqué à gérer pour lui - d’autant plus qu’il a à peine pu lui téléphoner, aussi, alors qu’il se concentrait sur Sol. Minnie, il ne s’est jamais attaché si vite à quelqu’un. Il ne cherche pas à décrire ce qu’ils ont, avec Komo. Mais ce dont il est certain, c’est qu’il ne peut pas imaginer sa vie sans lui, c’est simplement impossible. Et voir la personne avec laquelle il veut partager sa vie et faire des projets le détester - c’est difficilement supportable. Et c’est difficile de se projeter dans sa relation, avec cet état de fait.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
Je l’observe un moment en silence, une petite moue aux lèvres. Il est si concentré sur sa casserole qu’il en devient adorable, j’ai juste envie de l’embrasser. Mais je sais qu’il ne faut pas distraire Minnie près d’une gazinière allumée, donc j’me contente de faire encore plus la moue, en essuyant une énième fois les dernières traces de larmes sur mes joues. J’ai l’impression que ma gueule est complètement trempée, c’est désagréable. J’attends qu’il ait servi les deux chocolats chauds avant de me lancer, absolument pas sûr de où je veux aller. J’vois bien que les épaules de Minnie se tendent, à la simple mention du nom, venant de ma bouche. J’peux difficilement lui en vouloir, mais le malaise m’envahit, le nœud dans mon estomac s’resserre encore plus. Une part de moi a envie d’répondre rien du tout, et même d’enfoncer le clou avec un j’le hais, parce que j’suis comme ça, dans le fond. J’ai toujours envie d’tout gâcher.

J’pince les lèvres, retiens c’qui fait mal à l’intérieur, puis, dans un immense soupir, j’descends d’mon perchoir et attrape les deux chocolats chauds sur le comptoir pour les placer sur la table. J’me laisse tomber sur une chaise, écarte celle à côté d’moi du bout du pied. Come sit with me, j’demande, doux, en glissant une main autour de ma tasse pour trouver de la force dans la chaleur qui s’en dégage. Je soupire à nouveau, croise son regard, un instant. Ha-sun…, j’me râcle la gorge, recommence : Komo r’ssemble à Ha-sun. Il a un peu l’même rire, et des attitudes, et j’crois qu’c’est pour ça que j’ai vrillé quand je l’ai vu la première fois. J’grimace un peu, les yeux baissés sur ma tasse, que j’tiens à deux mains comme pour m’empêcher d’faire un truc idiot. J’l’ai pas… capté, jusqu’à maintenant. J’ai un peu… entassé toutes mes raisons d’le haïr les unes sur les autres pour enfouir celle-là… Puis avec la jalousie quand j’suis tombé amoureux d’toi c’est devenu vraiment facile d’le détester... J’souffle légèrement, le regard toujours bas. J’suis désolé, Minnie, c’était pas... calculé… J’sais bien que j’t’ai mis l’cul entre deux chaises avec mes conneries...
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
Il y a une appréhension certaine chez Minnie, d’entendre Sol mentionner ce nom. Le sujet fâche, le sujet est souvent évité même si Minnie voudrait souvent en parler sans vraiment savoir comment, tant les quelques fois où il a essayé, cela s’est mal passé. Il y a un silence qui s’installe, à sa question. Il a tâché d’être le plus calme possible, mais il craint ne l’avoir pas été assez et que Sol se braque, heureusement ce n’est pas le cas et iel se contente de récupérer les deux mugs fumants et d’aller s’assoir à table.

Minnie s’en trouve un peu soulagé, et s’exécute, prend place à ses côtés et l’observe en silence, lae laissant trouver ses mots. Minjun a aussi une appréhension supplémentaire parce qu’il se demande si le moment est bien choisi, pour avoir une discussion sur Komo. Sol est encore fragile, lui est sensible sur le sujet et craint ne pas avoir le discernement nécessaire pour rester calme si Sol annonce des choses qui ne lui plaisent pas. Il ne comprend d’ailleurs pas pourquoi la conversation se tourne sur son ami, après le contenu de la discussion précédente. Et si c’est en rapport, Minnie ne peut pas imaginer de quelle façon.

Le rapport, il est dévoilé d’un coup par Sol qui donne enfin une raison à toute cette histoire - et Minnie - Minnie il devrait être inquiet principalement, désolé aussi d’entendre des choses aussi sérieuses, mais pour autant il ne peut empêcher l’immense lueur d’espoir, au fond. Parce que la chose n’est pas rationnelle, parce que peut être que cela signifie que cela peut s’arranger, et que Komo et Sol puissent s’entendre. Ou au moins, que Sol puisse tolérer Komo.

Il y a un léger silence, alors qu’il rassemble ses pensées. Il humecte ses lèvres et puis prend doucement la main de Sol dans la sienne pour lae rassurer, malgré tout cela Sol reste dans un état psychologique fragile et Minnie sait bien qu’il doit faire attention à ce qu’il dit et comment il le dit, à cet instant.

Thank you for telling me… I’m sorry to hear that because I suppose it must be very hard for you… To see Ha-Sun in him.” Il exhale lentement. Il y a une petite pause, alors qu’il réfléchit un peu. “And about you being jealous…You know that I love you so much. What I have with Komo it’s..” C’est difficile à décrire. “I’m not sure how to explain it. But it’s not a love like I have for you. It won’t ever be” Il se mord un peu la lèvre. “he’s just… a part of me, somehow” Il serre la main dans la sienne, caresse doucement la paume de la main de son pouce. “It is completely different. I want to live and be with you.

Une hésitation, alors qu’il cherche comment terminer son propos. “I.. I don’t want you to think I’m expecting anything right now from you or anything like that… and I do not think it should be your priority right now because the priority right now is for you to feel better, but..” Il se mord la lèvre un instant. “I hope.. someday… I’m not expecting you both to be the best of friends but I.. hope you can talk to him. and. Be okay with him.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
J’me renfrogne, après avoir avoué ; y’a d’la honte et puis la jalousie qui pique, avec ça. C’est pas parce que j’en suis conscient qu’elle disparaît, y’a toujours une part de moi qui n’aime pas partager Minnie avec qui que ce soit. Mais il prend ma main et j’me radoucis un peu, pousse un petit soupir tremblant en hochant la tête. j’me sens stupide et j’ai aucune idée d’comment réparer mes conneries, comme d’habitude. J’fais la moue, à la suite de ses paroles, pose mon coude sur la table et appuie le bas d’mon visage dans la paume de ma main libre pour m’empêcher de (mal) réagir. J’lui lance un regard en biais, boudeur, lève les yeux au ciel, et le regarde à nouveau de la même manière. Why you have to be so litery about him, just say he’s your best friend. Do I talk you about my half Wonwoo and my third VV?, j’maugrée, en repliant la main et en tournant la tête vers lui. Better be different, j’menace presque, plus en râlant qu’autre chose, tout en trempant mes lèvres dans le chocolat chaud. Il est encore brûlant, j’grimace un peu à ma langue qui s’fait anesthésier, mais j’lâche quand même un It’s real good, thanks Minnie plus doux, plus triste, aussi. J’m’en veux d’être si fermé et énervant, à chaque fois, même si j’arrive à dire ce qui m’pèse, j’suis mauvais pour régler mes problèmes.

J’l’écoute et j’entrelace nos doigts, en même temps. J’incline la tête tout en traçant le pourtour de ma tasse du bout d’mon index, pensif. J’sais vraiment pas comment arranger ça. I know… J’suis pas certain que j’vais me sentir mieux un jour, mais j’me garde bien d’le dire tout haut. And I know I messed up, but, like… Don’t he hate me? What’s the point to talk, harm is done. I can promise you I don’t turn psycho anymore when I see him, I guess.
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME