Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €



Are we going for a Goldilock or Cat's Eye remake ? (shanti)

Quillan Iskandar
Altéré·e 2-C
Quillan Iskandar
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Are we going for a Goldilock or Cat's Eye remake ? (shanti) UHsfxoJ
Alias : NIGHTSHADE | c'est le nom d'un dragon d'un vieux point & click très moche, c'est aussi une race de dragon, techniquement... C'est surtout le pseudo de Quillan quand il est avec les Furious Five et si c'est bien une histoire de dragon, de jeux vidéo, c'est à cause des lunettes teintées qu'il garde toujours sur le nez.
Genre : CISGENRE | tout est au masculin chez lui, il n'a jamais eu de doute et accepte que ce soit la forme qu'il possède dans cette vie, mais peut-être que dans une autre, il était femme ou non-binaire.
Age : 34 ANS | encore vivant, et c'est vraiment ce qui compte au fond, il n'a pas peur de vieillir et ni de la Mort, pourvu qu'elle vienne le chercher le plus tard possible, car il a encore quelques rêves à réaliser.
Dollars : 206
Statut : CÉLIBATAIRE | c'est un romantique dans l'âme, mais il n'a jamais eu le temps d'envisager une vie à deux, auquel s'ajoute un désintérêt pour le sexe qui le laisse indifférent au pire ou au mieux, l'ennui.
Occupation : SOMMELIER | il est avant tout le gérant de la cave à vin de Kanaan Senior dont la collection ne cesse de le surprendre en plus de lui mettre plein d'étoiles dans les yeux ; GARDE DU CORPS | d'Ilyas, le fils de son employeur, depuis presque un an, rôle qui implique aussi être son chauffeur et de travailler avec le reste des chargés de la sécurité de l'entreprise.
Habitation : NEO ARCADIA | petit appartement moderne, minimaliste dans lequel il ne passe pas beaucoup de temps, qu'il a remplis de sa petite collection de livre, comic et Blu-ray de film d'action hongkongais. Il a une chambre chez sa mère dans le quartier Nexus où il passe souvent, une chambre chez son père à Hong Kong qu'il voit au moins une à deux fois par an et une chambre chez ses grands-parents à Shanghai, où il va rarement. Il pourrait avoir plus, et certainement mieux, mais il aime vivre comme ça pour le moment.
Altérations :
ALTÉRÉ, TYPE 2, GRADE CIVILE
○ PROTHÈSE CYBERNÉTIQUE (Civile, Theseus Corp, commande spéciale de SAVITR Security) | Prothèse pour son bras droit avec une finition métallique, faite d'un alliage aussi léger que possible et qui peut subir certains types de chocs. L'avant-bras contient un écran intégré dans le même style qu'une montre connecté (c'est donc un add-on et non un implant), les données sont cryptés et possède un accès à l'internet pour un accès direct au pôle de SAVITR Security via le VPN, donnant un accès au système de sécurité de la tour SAVITR (caméras, ascenseurs, accès sécurisés). Il est aussi connecté à l'add-on Pistolet à Impulsion Électrique (PIE) intégré dans la paume de sa main, celle-ci ne contient que deux charges, et donc deux tirs. Si l'ordinateur est déconnecté d'Internet, l'add-on PIE est inaccessible.
○ PROTHÈSE CYBERNÉTIQUE (Civile, Theseus Corp) | Une prothèse pour la jambe gauche avec une finition métallique, elle est faite d'un alliage aussi léger que possible, mais aussi assez solide pour subir des chocs violents répétés et être à l'épreuve des balles. Les connexions nerveuses se font au niveau mi-cuisse et elle contient un compartiment à l'arrière du mollet, dans lequel peut être glisser un objet au maximum de 30 cm de longueur et 12 cm de largeur. Le modèle est assez classique, mais considéré haut de gamme niveau prix dû aux matériaux utilisés.

Limites :
SƎᗡISNMOᗡ
○ MÉDICAMENTS À VIE | Préférant limiter le nombre d'implants dans son corps, Quillan a opter pour l'option médicaments. Il prend ses immunosuppresseurs tous les jours réglés comme une horloge et il a toujours avec lui une boîte en contenant quelques pilules au cas où. S'il les supporte assez bien, il est incapable d'en prendre le ventre vide au risque d'endommager son estomac et souffrir de vertiges.
○ BRAS PLUS SENSIBLE AUX CHOC VIOLENTS | Si la prothèse de son bras est un petit bijou de technologie, il est par conséquent, plus fragile aux coups violents répétés (chutes, armes, masses), et ce, malgré l'option de la coque pour protéger l'écran intégré.
○ L'OPTION PIE & SES DANGERS | Add-on ajouté suite à une requête de son employeur, il ne doit absolument pas être utilisé sur un humain. Chaque utilisation des charges est inscrite dans le log de l'ordinateur intégré dans le bras de son propriétaire, log qui peut être consulté par le service de sécurité lui ayant fourni l'add-on (SAVITR Security). Le temps de recharge pour chaque charge après utilisation est de six heures. Évidement, a évité de déclencher dans l'eau car risque d'électrocution.

Stigmates : CICATRICES DE BRÛLURES | suite à son accident, il lui reste encore des cicatrices sur le corps, notamment le dos et la jambe droite.
○ CICATRICES | quelques souvenirs de son accident, mais elle sont légères, à l'exception bien entendu au niveau de ses altérations.

Inventaire :
QUILLAN'S BELONGINGS
○ SAC À DOS | son ordinateur dans lequel se trouve, pour le citer, sa vie et dont les données sont cryptées. Un livre qu'il lit en ce moment, son porte-feuille, ses lunettes de soleil et/ou de vue, une gourde d'eau, un carnet, des stylos, un couteau-suisse, une trousse de secours et un tir bouchon.
○ DANS LES POCHES | ses clefs, auxquelles sont accroché une clef USB qui possède un backup de sa thèse, son téléphone crypté.
○ EN SERVICE | une arme de service qui ne peut être utilisé que par lui (reconnaissance par emprunt digitales), et lors des sorties une oreillette pour être constamment en contact avec le service de sécurité.
○ THE PROTECTOR | un long manteau couleur brun cuivré, des lunettes style steampunk qui sont teintée, un masque pour couvrir le reste de son visage. Tee-shirt, pantalon et chaussure tous de noir.

Mémo RP :
ilyassamshantiyou?

Pseudo : writerinafoxhole.
Comptes : Llewhelyn Morrow & Lucian Holmes & Pasqual Castillo & Ulysses Sharp.
Genre IRL : they/them, il/lui.
Messages : 115
Date d'inscription : 05/11/2023
FC : Zhu Yilong.
Crédits : PROFILE | (avatar & gif) writerinafoxhole. SIGN | (gif) writerinafoxhole, (code) proposée par ellaenys, added css maison pour l'effet de transition.
Thèmes abordés : accident d'avion, perte de membres (bras/jambe), brûlures, altérations, classisme, mention de racisme et discrimination (vécue/passée), violence, alcool.
Thèmes refusés : en tant qu'hypersensible, des discussions hors rp en amont sont primordiales, notamment pour les thèmes suivants : violences, mutilations, tortures, personnage sous-influence sans consentement ou de manière passive (alcool, drogue, lié à un pouvoir), harcèlement, discrimination, racisme, lgbtphobie, relations toxiques. Thèmes automatiquement refusés : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale, violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Listes non-exhaustives, dans le doute contactez-moi. ❤︎
Infos RP :
Are we going for a Goldilock or Cat's Eye remake ? (shanti) E47WfVr
irl: ralentissement, irl messy, rythme avec des pics et des chutes de motivation.
taux de procrastination: 65%

○ libre, 2 rp en cours, 1 prévu, dm me.
○ contact par mp ou didi.
○ fréquence de rp variable.
○ longueur des rps entre 200-1000+ mots, je m'adapte généralement à mes partenaires.
○ rp avec dialogues français ou anglais.
○ couleur de dialogue : darkseagreen.

Misc :
REMINDER
○ faire l'ARGO page.

Staff : MDM
Are we going for a Goldilock or Cat's Eye remake ?
sometimes a wise man will recognise a thief and still let him run with its prize

Parfois, les journées et les nuits semblaient interminables, surtout lorsque Quillan passait la journée dans le quartier de la ville éclairée par les néons, l'architecture de la ville ayant bouffé le soleil. Pas lorsqu'il passait de la tour SAVITR, à la voiture dans le garage souterrain, pour un événement tout en intérieur, avec vue sur un jardin composé d'hologramme et d'arbre en fer, car le thème de la soirée se prêtait à cette installation. Quillan n'avait pas trouvé cela moche, simplement ostentatoire, notamment quand il avait entendu le coût, les matériaux choisis et tout le reste. De plus, le bond technologique de son époque n'arrivait pas à l'émerveiller. Qu'est-ce qui pourrait bien le faire quand son intérêt s'animait lorsqu'on lui parlait de la différence des sols pour cultiver les vignes. Chacun son truc.

Ilyas avait fini par se lasser, ou trouver le lieu insupportable, assaillit par la lumière des écrans, il s'excusait, prétextant une migraine ou un trop-plein de stimulation pour son cœur, et Quillan le ramenait dans sa tour d'ivoire sans trop s'inquiéter. Une fois, l'héritier au lit, le garde du corps avait récupéré ses affaires et filer chez lui. Son chez lui. Pas sa chambre dans la tour. Pas sa chambre chez sa mère et son beau-père. Non, bel et bien son appartement, dont il était le propriétaire. Cocon qu'il avait acheté pour tenter d'affirmer son indépendance et surtout d'avoir un endroit où mettre tous ses cartons afin de libérer le garage de sa mère. Au final, il n'y passait jamais vraiment la nuit, encore moins la journée. Quillan ouvrait la porte de son appartement, refermant derrière lui.

L'appartement était composé d'un grand salon avec une cuisine ouverte, les baies vitrées donnant sur la ville et ses néons qui coloraient la pièce. Le reste de l'appartement consistait d'une chambre de type suite, avec salle de bain, et un bureau qui était rempli de ses cartons. Quillan allumé les appliques murales, offrant une lumière tamisée, donnant un peu de chaleur dans la pièce qui manquait d'une petite touche personnelle en dehors des bibliothèques qu'il avait remplies des ouvrages sur le vin et ses Blu-ray. Il n'avait jamais eu le temps de décorer, trouvant tout juste le temps pour sortir ce qu'il considérait essentiel. Quillan savait qu'il lui suffisait de prendre quelques jours off pour s'occuper des cartons, de donner une ville à sa demeure, mais il n'avait jamais ressenti l'urgence, ni le besoin.

C'était pourtant un habitué des lieux, alors qu'il circulait dans l'obscurité de sa chambre pour rejoindre la salle de bain, prenant une douche rapide et se mettre dans des vêtements plus confortables, troquant ses lentilles pour des lunettes. Après un rapide check-up de ses deux prothèses, il prenait la direction de la pièce principale, déterminé à se faire une tisane pour la nuit et d'en profiter pour avancer un peu dans sa lecture.

Quillan s'arrêtait brusquement, son regard remarquant enfin la présence d'une silhouette. Clignant des yeux, il réalisait soudain qu'il y avait quelqu'un allongé dans son lit. Secouant la tête un instant, pensant d'abord qu'il était bien plus fatigué qu'il ne pensait. La silhouette ne disparaissait pas et là, deux choses lui venaient à l'esprit : Samantha et boucle d'or. Le problème était que la personne allongée n'avait pas de jolies boucles d'or couvrant ses épaules et ce n'était clairement pas son amie Sam.

Une personne normale aurait secoué l'inconnu de sa torpeur avant de les menacer d'appeler la police. Une personne normale n'aurait eu aucun scrupule, non, mais Quillan se félicitait de ne pas avoir fait trop de bruit en rentrant, et que sa discrétion ne semblait pas avoir troublé le sommeil de la personne qui s'était donc invité chez lui.

Après quelques instants de tergiversation mentale, le garde du corps quittait sa chambre sur la pointe des pieds et à fermer la porte derrière lui. De retour dans le salon, il sélectionnait une tisane et allumait la bouilloire, avant de récupérer dans un tiroir des draps et un oreiller, afin de passer la nuit dans le canapé-lit. Il venait de finir, quand, en se retournant, il se retrouva nez à nez avec son invité.

Une invitée.

« Oh, vous êtes réveillée ! Je me fais une tisane, vous voulez quelque chose ? » Quillan est calme, trop calme certainement pour la situation. Trop aimable aussi. Mais il n'était pas convaincu, que jeter l'inconnue de son lit, ou appeler la police serait très productif, ou même agréable, et à cette heure, il ne voulait pas avoir la police chez lui. Il n'y avait rien qui semblait avoir été volé, et de toute façon, il n'y avait pas grand-chose à voler, sauf si elle aimait le vin et les films hongkongais. Était-elle armée ? Avait-elle des intentions particulières ? Quillan réalisait qu'il ne s'était pas posé la question, ni soucier de cette éventualité. Inconscience, naïveté, les deux sans aucun doute.

« Quelque chose ne va pas ? »

ft. @Shanti Bhatt

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Avatar
Avatar
tightrope ✧ He stares off, blank as a canvas made up in the sunlight and swirling smoking ash. He waits for a breath, taking his time, ready to take on the world all in a stride.
Shanti Bhatt
Carbon Copy
Shanti Bhatt
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Are we going for a Goldilock or Cat's Eye remake ? (shanti) 44b753bf4f74b4c135e2920ab7c43a5879e4fbe0
Alias : Lock - Catwoman (ex-surnom de Super-Vilaine)
Genre : Elle, Femme Cisgenre
Age : 40 ans
Dollars : 145
Statut : Célibataire
Occupation : Voleuse/Squatteuse - Ex-Super-Vilaine d'Icarus Inc.
Habitation : Une planque à l'Underapple - Squatte ici et là selon ses envies
Déchirures : Mutation :
Ouverture & Fermeture : la possibilité de verrouiller et déverrouiller tout système disposant d'une telle sécurité (cadenas, serrure etc.)

Déchirures :

○ Ouverture

Niveau 1 : Aucun système de fermeture tangible ne résiste au contact de Shanti. Les portes s'ouvrent, les cadenas se déverrouillent, les serrures se font inutiles... Tout ce que Shanti doit faire, c'est poser sa main sur l'objet fermé, verrouillé, et ce dernier s'ouvrira pour elle.

Niveau 2 : Shanti peut déverrouiller divers systèmes dans un rayon maximum de dix mètres. Si elle veut se montrer précise et spécifique dans son action, elle doit connaître et avoir précédemment exploré son espace. Si ce n'est pas le cas, tout s'ouvrira, sans discrimination aucune.

○ Fermeture :

Niveau 1 : Si elle est capable de déverrouiller toutes sortes de mécanisme, Shanti est également capable de les verrouiller pour toute autre personne qu'elle. Même si le ou les personnes en question disposent de la clé de la porte, elle seront incapables de l'ouvrir, tant que Shanti sera à proximité de ladite porte et exercera son influence sur l'objet.

Niveau 2 : Le pouvoir de verrouillage de Shanti s'est affiné au fil du temps : elle est désormais capable de choisir qui viser, la personne en question se retrouvant donc incapable d'ouvrir le mécanisme ciblé, peu importe ses moyens à disposition (skeleton key, par exemple).

Niveau 3 : Shanti peut temporairement exercer son pouvoir à distance, mais pas envers une cible particulière : elle peut maintenir un mécanisme fermé dans une zone de quinze mètres, pour une durée limitée de dix minutes. Une fois le temps écoulé ou Shanti trop éloigné, le mécanisme se déverrouille automatiquement.

Limites : Le premier niveau du pouvoir d'Ouverture de Shanti est activé en permanence : tout lui est constamment ouvert, tant et si bien qu'elle est proprement incapable de faire la différence entre une porte déjà déverrouillée et une censée être fermée. Un coup à déclencher une alarme, si elle n'y prend pas garde, ou à rentrer dans une pièce fermée pour une bonne raison (les toilettes publiques, son pire cauchemar).

Son pouvoir ne lui permet pas d'agir sur les systèmes informatiques : elle ne peut pas "déverrouiller" un ordinateur comme elle peut ouvrir une porte réelle, tangible. Si elle se trouve face à un système de sécurité activé à distance, et sans possibilité d'ouverture manuelle, elle sera incapable également incapable de le débloquer.

Le deuxième niveau de son pouvoir est extrêmement demandeur en énergie, que ce soit en essayant de toucher des zones très particulières ou en s'étendant à son rayon maximum : ce faisant, elle prend le risque de perdre connaissance, et de s'épuiser durablement d'une manière qui la rend particulièrement vulnérable (vertiges, difficultés à se déplacer, nausées, confusion etc.).

Elle utilise donc ce pouvoir de manière extrêmement sporadique, d'autant plus qu'elle tend à le maîtriser mal : il lui est arrivé de le déclencher malgré elle, en raison d'émotions intenses ou d'une situation dangereuse qui a attisé son anxiété.

Son don de Fermeture est également très demandeur en énergie, en particulier à distance ou lorsqu'elle tente de le faire durer : tout comme l'ouverture multiple, maintenir une fermeture trop longtemps et/ou dans un rayon éloigné peut provoquer divers maux, allant jusqu'à l'inconscience : nausées, saignements de nez, vertiges, confusion, maux de tête etc.

De plus, son pouvoir ne résiste pas à la force brute : si quelqu'un défonce la porte ou l'objet qu'elle maintient fermé, son don ne sera d'aucune utilité.

Elle ne peut viser précisément qu'une seule personne : si elle souhaite fermer la porte à des cibles multiples, elle doit le faire sans discernement, ce qui peut potentiellement causer des problèmes à des alliés, qui se retrouveraient coincés avec les ennemis que Shanti essaie ainsi de fuir.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Gideon Glassmann & Piper Craven & Harry Hale & Kuuno Youngren
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2023
FC : Ritu Arya
Crédits : Innie (avatar)

Are we going for a Goldilock or Cat's Eye remake ?

Ce n'était pas la première fois que Shanti squattait cet endroit. Le propriétaire n'était jamais là : parfait pour la petite voleuse, qui avait vraiment besoin des commodités de l'habitation et de repos. C'était toujours un peu compliqué, le jour suivant sa prise de Red, un peu comme si son corps s'efforçait de rejeter les changements qui lui étaient imposés.

Il allait bien falloir qu'il s'habitue : Shanti n'avait pas l'intention de s'arrêter de sitôt. Pas quand ce pouvoir lui garantissait sa liberté. Tant pis pour son fichu corps et ses fragilités. Shanti avait pris une douche, un luxe pour la squatteuse qui n'avait pas toujours l'opportunité de prendre soin d'elle comme elle le voudrait, et s'était endormie dans le lit du maître de maison.

Son sommeil était généralement léger, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Elle n'avait pas entendu le propriétaire rentrer, pas plus qu'elle n'avait senti sa présence lorsqu'il avait remarqué la sienne. C'était donc naturellement qu'elle s'était réveillée, sans se douter qu'elle n'était plus seule dans la propriété.

Shanti tiqua toutefois dès qu'elle nota que les lumières étaient allumées, comprenant très vite que quelqu'un était là. Et que ce quelqu'un allait probablement très mal réagir à sa présence... Sortant de sa poche son canif, prête à se défendre si nécessaire, elle s'efforça de s'extirper discrètement, mais sans succès. Par malheur, elle croisa le chemin du propriétaire des lieux.

Son arme dissimulée rapidement derrière son dos, Shanti évalua ses options aussi vite que possible, mais elle n'avait définitivement pas envisagé que l'homme puisse se montrer... accueillant. Non seulement il parlait comme s'il savait déjà qu'elle était là, mais en plus, il lui proposait une tisane. Enfin, il lui proposait de lui servir quelque chose, mais c'était tout comme.

Shanti avait été confrontée au pire de ce que l'humanité avait à offrir, plus d'une fois : elle ne pouvait tout simplement pas penser qu'une personne puisse être aussi naïvement gentille. Sitôt cette pensée en tête, des questions se bousculèrent, mâtinées de la méfiance qui la caractérisait : est-ce qu'il prévoyait de la droguer ? De se venger de son intrusion d'une manière vicieuse et perverse ?

Face à sa dernière interrogation, Shanti recula d'un pas, dévoilant enfin son canif, qu'elle pointa en direction de l'homme. Sa prise était légèrement tremblante, son corps continuant à lui faire payer sa dose récente de Red.

"C'est quoi ton p'tit jeu ? Y a une squatteuse chez toi, et tu parles de tisane ? Tu me prends pour une idiote ?"

Shanti était tendue, plus qu'elle ne le serait habituellement dans ce genre de situation. Ce n'était pas la première fois qu'on la surprenait durant l'un de ses squattages, mais cela donnait rarement lieu à ce type d'interactions, et Shanti ne savait comment réagir.

"Pourquoi t'as pas appelé les flics ?"

Son regard se posa sur le canapé, qui semblait avoir été préparé pour la nuit, et elle reprit, le coeur battant :

"C'est quoi, ça ? C'est quoi, c'plan chelou ?"

Est-ce qu'elle était tombée sur un Barbe-Bleue par mégarde ? Son canif toujours pointé en direction de l'homme, elle ne parvenait pourtant pas à s'enfuir, paralysée par l'idée qu'il puisse vouloir la neutraliser comme elle l'en imaginait capable. S'il comptait la droguer, elle ne pourrait pas utiliser ses pouvoirs pour s'enfuir...
rainmaker