Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal



I would rather go to a library than to a party (Charlie)

Eli Smith
Blue Blood
Eli Smith
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : I would rather go to a library than to a party (Charlie) Ehmp7qn
Genre : il/lui
Age : 27 ans
Dollars : 270
Statut : seul, terrifié et en mal d'amour
Occupation : biochimiste légèrement brainwashed chez Icarus Inc.
Habitation : un studio d'étudiant dans Solaris qui ressemble de plus en plus à une librairie
Déchirures : Rewind : peut remonter les choses et les êtres à un point précédent dans le temps.

○ Matières non organiques.
- Niveau 1 : il peut remonter des objets de taille raisonnable (vaisselle, meubles, vêtements, appareils, etc.) jusqu'à quelques mois dans le temps.

○ Matières organiques inanimées.
- Niveau 1 : il peut remonter de la nourriture ou des plantes de petite taille (pas un arbre adulte) jusqu'à quelques semaines dans le temps.

○ Matières organiques animées.
- Niveau 1 : il peut remonter des parties du corps (pas l'entièreté) d'un animal ou d'une personne jusqu'à vingt-quatre heures dans le temps, par exemple pour faire disparaître une blessure.

Limites : - Un contact avec ses mains est nécessaire
- Ne fonctionne pas sur lui-même
- Fatigue et migraine proportionnelles à la durée remontée, à la profondeur du changement et au type de cible : un verre ébréché le fatigue moins qu'un verre brisé en mille morceaux, une plante abîmée le fatigue moins qu'une ecchymose sur une personne.
- Doit se nourrir et récupérer pour réutiliser les déchirures, il n'arrive pas à le faire deux fois d'affilée
- Ne peut pas revenir en avant s'il est remonté trop loin en arrière (tant pis pour ses verres qui sont retournés à l'état de grain de sable)
- En panique, il lui est déjà arrivé de rewind quelque chose sans le vouloir, il porte souvent des gants par prudence

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Sol & Capable
Genre IRL : elle
Messages : 127
Date d'inscription : 30/08/2023
FC : Bang Chan
Crédits : rena (av), chrisbangs (gif tumblr)
Thèmes abordés : relation abusive, manipulation
Thèmes refusés : à discuter
Eli est planqué dans un coin de la bibliothèque depuis déjà une demi-heure. Son coin attitré, spécifiquement : un pan de mur derrière lui pour éviter toute mauvaise surprise, une vue d’ensemble assez large sur le reste des lieux droit devant et puis à côté du chauffage, c’est important. C’est bien simple, si ce coin n’est pas libre, Eli rentre directement chez lui. Il est proche de rentrer, là tout de suite, mais parce qu’il subit la très banale angoisse de la page blanche sur le chapitre dix-sept de sa thèse. Et comme toute angoisse chez Eli, elle prend des proportions démesurées. Il se voit raillé par ses collègues et viré, chassé de son appartement et privé de V. D’habitude, la bibliothèque est un espace dans lequel il se sent relativement bien, pourtant ces derniers mois ont été éprouvants pour son mental et Eli ne sait plus trop s’il s’est déjà senti bien un jour. Peut-être que ce n’est qu’un faux souvenir qu’il s’est fabriqué pour avoir quelque chose auquel se raccrocher.

Il retire ses lunettes et pose ses coudes sur la table devant lui, enfouit son visage dans ses paumes et frotte un moment ses yeux, doucement, tente de faire disparaître le stress qui s’est logé dans chaque partie de son corps. Il est fatigué. De tout, de rien, un cercle vicieux puisque plus il est fatigué, plus il se force à travailler tard pour compenser ce qu’il pense ne pas réussir à produire avec sa fatigue, et la fatigue s’accumule chaque jour un peu plus. Un soupir s’échappe de ses lèvres lorsqu’il relève la tête, remet ses lunettes et aperçoit Charlie, près du comptoir de l’accueil. Il lève la main par réflexe, l’agite un brin et la laisse retomber assez vite. Il a peur qu’il se sente obligé de venir le voir s’il le salue trop longtemps. Il repousse ses lunettes sur le bout de son nez et fait mine de se concentrer sur son ordinateur, qui présente une page toujours aussi vide que lorsqu’il a débarqué.
Charlie Lim
Blue Blood
Charlie Lim
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : I would rather go to a library than to a party (Charlie) JMiqKuV
Alias : chung-ae (righteous love), le prénom coréen sur mon passeport, celleux qui le connaissent se comptent sur les doigts d'une main
Genre : il/homme cis
Age : Vingt-quatre ans dans quelques semaines. Une année de plus, ça a son importance. Surtout pour moi. Vingt-quatre ans, mais moi j’ai l’impression d’en avoir trente. Les gens de mon âge sont sacrément à côté de la plaque j'trouve quand même.
Dollars : 670
Zone libre : I would rather go to a library than to a party (Charlie) 97f892f8fcc35b348a43d9d9baa9fd4fd738525d
Statut : mon coeur est encore fragile, mais mon coeur aime éperdument, aussi. Et c'est Link, toujours.
Occupation : Le Nighthaven Club, c’est ma nouvelle maison. J’y suis barman, et j’y danse en fin de soirée. Faut bien rentabiliser les années de training, ah! Il paraît que la fréquentation a sacrément augmenté depuis que je suis arrivé. Mais bientôt j’aurai mon propre label de musique. J’vais leur faire regretter, à tous, d’avoir piétiné mon rêve.
Habitation : Je saurais pas vivre seul, je crois. J’ai trop besoin d’avoir des gens à côté de moi. Chez moi, j’ai Link. Ou plutôt Link m’a dans son appart, j’imagine. ça dépend comment vous voyez les choses.
Pseudo : t
Comptes : Deon | Ludvig | Si-Woo | Levi
Genre IRL : iel
Messages : 560
Date d'inscription : 16/07/2023
FC : changbin
Crédits : signature: awona; avatar: moonaetics, simp card: fern, gif sign: hyunjinz
Thèmes abordés : outing forcé, divorce, alcool, cyberharcèlement, acharnement médiatique, uc
Thèmes refusés : on peut en discuter avant le rp mais a priori pas grand chose !
Y a quelqu’un dans l’ascenseur avec moi. Je suis un peu nerveux, replace la capuche sur ma tête. Mais la personne n'a pas l’air de me capter. Faut dire qu’elle est assez âgée, je pense, donc y a peu de chance qu’elle me connaisse. Tant mieux. Je le sais bien, pourtant, mais j’ai tendance à imaginer le pire, tout le temps. C’est traumatisant parce que je fais encore des cauchemars du concert de novembre parfois. Et puis des trucs là-bas, en Corée. Mais j’ai beaucoup réfléchi ces derniers mois, j’ai beaucoup travaillé sur moi aussi, et parlé de tout ça aussi. ça va mieux, je crois. Un peu, en tout cas. J’essaie de pas me précipiter. C’est pas toujours facile parce que j’ai parfois l’impression que je pourrais de nouveau soulever des montagnes et j’ai envie de prendre des nouveaux projets à bras le corps sans réfléchir, mais je suis bien entouré, Link sait calmer mes ardeurs quand je m’emporte un peu trop, comme Lili, Nessie, mon père. Je sais mieux les écouter, même si parfois, ça me démange. Je sais pas si c’est bon signe ou mauvais signe. Peut-être les deux.

Je sors de l’ascenseur, entre dans l’étage bien silencieux. En tout cas, aujourd’hui, j’essaie la bibliothèque. J’en ai marre d’avoir peur de sortir. J’crois que la ville et la rue en plein jour, c’est encore un peu difficile. J’aimerais bien, mais j’crois que je ferais encore des crises d’angoisse. Mais je connais bien la bibliothèque. J’y avais mes habitudes, et puis, je connais les recoins calmes. Et c’est pas vraiment un endroit propice à avoir des problèmes - j’espère.

En parlant des habitudes - je me retrouve surpris de voir Eli, dans son recoin habituel, alors que je suis en train de scanner l’étage pour voir s’il n’y a pas de jeunes suspects. (susceptibles de me reconnaître, oui). J’écarquille un peu les yeux, et il me fait un signe de main. Avant que je puisse réagir il s’est déjà replongé dans son ordinateur. Je suis soulagé de le voir, en fait, mais aussi nerveux. ça fait longtemps qu’on s’est pas parlé, encore plus qu’on ne s’est pas vu. Pourtant mon corps se met en mouvement vers lui sans que je contrôle vraiment, je crois que la perspective d’angoisser seul à une table et moins pire que celle de devoir lui parler - parce qu’il est un repère que je connais, sans doute.

Pourtant, mes doigts se triturent un peu dans la poche centrale de mon hoodie, quand je ralentis en arrivant à sa table, sourit maladroitement sans doute. “Hi Eli” Je me retrouve tout à coup. Si ça se trouve, il avait pas envie que je vienne, c’est peut être pour ça qu’il a vite dévié le regard. “You mind if I sit here?” Je demande simplement, alors. “You can say yes” J’crois bon de rajouter, après une seconde de réflexion. C’est un peu bizarre, comme discussion, alors qu’on avait clairement nos habitudes à l’époque. Mais y a beaucoup de choses qui ont changé, et pas que de mon côté je crois.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

— what was I made for?
I used to float, now I just fall down
I used to know but I'm not sure now
What I was made for
Eli Smith
Blue Blood
Eli Smith
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : I would rather go to a library than to a party (Charlie) Ehmp7qn
Genre : il/lui
Age : 27 ans
Dollars : 270
Statut : seul, terrifié et en mal d'amour
Occupation : biochimiste légèrement brainwashed chez Icarus Inc.
Habitation : un studio d'étudiant dans Solaris qui ressemble de plus en plus à une librairie
Déchirures : Rewind : peut remonter les choses et les êtres à un point précédent dans le temps.

○ Matières non organiques.
- Niveau 1 : il peut remonter des objets de taille raisonnable (vaisselle, meubles, vêtements, appareils, etc.) jusqu'à quelques mois dans le temps.

○ Matières organiques inanimées.
- Niveau 1 : il peut remonter de la nourriture ou des plantes de petite taille (pas un arbre adulte) jusqu'à quelques semaines dans le temps.

○ Matières organiques animées.
- Niveau 1 : il peut remonter des parties du corps (pas l'entièreté) d'un animal ou d'une personne jusqu'à vingt-quatre heures dans le temps, par exemple pour faire disparaître une blessure.

Limites : - Un contact avec ses mains est nécessaire
- Ne fonctionne pas sur lui-même
- Fatigue et migraine proportionnelles à la durée remontée, à la profondeur du changement et au type de cible : un verre ébréché le fatigue moins qu'un verre brisé en mille morceaux, une plante abîmée le fatigue moins qu'une ecchymose sur une personne.
- Doit se nourrir et récupérer pour réutiliser les déchirures, il n'arrive pas à le faire deux fois d'affilée
- Ne peut pas revenir en avant s'il est remonté trop loin en arrière (tant pis pour ses verres qui sont retournés à l'état de grain de sable)
- En panique, il lui est déjà arrivé de rewind quelque chose sans le vouloir, il porte souvent des gants par prudence

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Sol & Capable
Genre IRL : elle
Messages : 127
Date d'inscription : 30/08/2023
FC : Bang Chan
Crédits : rena (av), chrisbangs (gif tumblr)
Thèmes abordés : relation abusive, manipulation
Thèmes refusés : à discuter
Eli a mille interrogations à l’esprit, alors qu’il tente de trouver un titre pertinent pour son chapitre. Il tape quelques lettres, efface – s’est-il montré trop distant ? Impoli ? –, il recommence, efface à nouveau – Charlie pourrait mal le prendre, non ? Il se sentirait mal lui, si quelqu’un ne lui indiquait pas clairement s’il est le bienvenu ou non à cette table. Il aurait peut-être dû sourire, ou lui faire signe de venir. Mais il ne voulait pas que Charlie se sente obligé de s’asseoir avec lui, non plus. Pourquoi tout est toujours compliqué, dans les relations ? Il préférerait que tout soit clair et précis, comme en sciences, qu’une simple observation ne puisse pas signifier mille et une choses à la fois.

Il sursaute un rien, en entendant la voix de Charlie toute proche, tellement absorbé dans ses questionnements existentiels qu’il ne l’a pas vu arriver. Il pose ses yeux écarquillés sur lui, un peu déboussolé. A quoi pensait-il, déjà ? Un sourire finit tout de même par se faufiler sur ses lèvres, et il hoche la tête, avant de la secouer pour répondre correctement à la question de son ami. I don’t mind. Hi, Charlie. Il rassemble ses livres et ses affaires pour lui faire plus de place, formant un joli tas bien droit à côté de son ordinateur. I… I didn’t want you to feel obliged to sit with me. That’s why I was a bit weird, just now. Il offre un sourire timide, se racle la gorge, cherchant la manière la plus sûre de commencer une conversation entre deux angoissés. Lui demander comment il va lui semble complètement déplacé. Is it the first time you come back here?
Charlie Lim
Blue Blood
Charlie Lim
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : I would rather go to a library than to a party (Charlie) JMiqKuV
Alias : chung-ae (righteous love), le prénom coréen sur mon passeport, celleux qui le connaissent se comptent sur les doigts d'une main
Genre : il/homme cis
Age : Vingt-quatre ans dans quelques semaines. Une année de plus, ça a son importance. Surtout pour moi. Vingt-quatre ans, mais moi j’ai l’impression d’en avoir trente. Les gens de mon âge sont sacrément à côté de la plaque j'trouve quand même.
Dollars : 670
Zone libre : I would rather go to a library than to a party (Charlie) 97f892f8fcc35b348a43d9d9baa9fd4fd738525d
Statut : mon coeur est encore fragile, mais mon coeur aime éperdument, aussi. Et c'est Link, toujours.
Occupation : Le Nighthaven Club, c’est ma nouvelle maison. J’y suis barman, et j’y danse en fin de soirée. Faut bien rentabiliser les années de training, ah! Il paraît que la fréquentation a sacrément augmenté depuis que je suis arrivé. Mais bientôt j’aurai mon propre label de musique. J’vais leur faire regretter, à tous, d’avoir piétiné mon rêve.
Habitation : Je saurais pas vivre seul, je crois. J’ai trop besoin d’avoir des gens à côté de moi. Chez moi, j’ai Link. Ou plutôt Link m’a dans son appart, j’imagine. ça dépend comment vous voyez les choses.
Pseudo : t
Comptes : Deon | Ludvig | Si-Woo | Levi
Genre IRL : iel
Messages : 560
Date d'inscription : 16/07/2023
FC : changbin
Crédits : signature: awona; avatar: moonaetics, simp card: fern, gif sign: hyunjinz
Thèmes abordés : outing forcé, divorce, alcool, cyberharcèlement, acharnement médiatique, uc
Thèmes refusés : on peut en discuter avant le rp mais a priori pas grand chose !
Je suis soulagé quand il me dit que ça le dérange pas, et qu’il m’invite à m'asseoir en déplaçant ses affaires - toujours de façon très ordonnée. Il sourit, aussi. ça me rassure un peu plus. Il a pas l’air de se forcer pour pas me vexer. Du moins, j’espère. Je souris, un peu nerveusement, et puis je tire un peu la chaise pour m’asseoir en face de lui. “Hi Eli” Je répète - parce que je l’ai déjà dit. Je m'enfonce un peu plus dans le sweat trop grand pour moi.

J’écarquille légèrement les yeux à ses explications, m'empresse de secouer la tête pour lui montrer que ce n’était pas le cas. “Ah, no it’s alright. I was weird for the same reason. didn’t want you to feel forced” J’explique rapidement - et puis rit un peu à notre embarras commun. La situation est un peu frustrante. J’ai toujours été plutôt extraverti, sans problème pour entamer des discussions, et appréciant même rencontrer des nouvelles personnes. Mais c’est comme si j’avais perdu toute mon aisance. Eli, il a toujours été un peu gêné, mais j’ai toujours essayé de le mettre à l’aise.

Là, j’ai plutôt l’impression que c’est le contraire qui se produit. Je lève le regard vers lui, place une main sous mon menton, dans la capuche du hoodie encore placée sur ma tête, et acquiesce simplement. “...yeah. a bit pathetic i know” Je ris un peu. Mais je pense que Eli, il peut comprendre tout ça. “Outside is too much for now but this.. I think I can handle” Je lui souris et laisse passer une petite pause. “It’s good to see you Eli” Et je le dis avec beaucoup de sincérité. J’aime beaucoup Eli. Je sais que ça allait pas fort, récemment. Mais même si je veux l’aider, jpense pas trop que je peux parler de ça. En plus, il a sans doute pas envie. “Still working on your enormous thesis?” Un sourire. “Have you missed your accounting days?” Je plaisante un peu.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

— what was I made for?
I used to float, now I just fall down
I used to know but I'm not sure now
What I was made for
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME