Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

even if it hurts

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

even if it hurts

TW : ???????? + sang

Je ne pensais pas que l’histoire pouvait devenir encore plus what the fuck, mais si, super les probabilités. C’est comme si le Colosse avait shooté dedans et que plus rien n’avait de sens depuis. Je ne suis pas certaine de me remettre un jour de cette rencontre, et il faudra certainement que j’en parle à un psy, présentant cet évènement en particulier quand à quarante ans, je serai en pleine crise existentielle et qu’il faudra mettre le doigt sur la raison de tout ceci.  (Oui, j’aurai 20% de chance de la faire, si on valide le fait qu’elle existe, car les scientifiques ne sont pas tous totalement d’accord sur le sujet.) « Et non, j'suis comme toi. Je n'ai rien contre personne. Je suis un grand humaniste. J'aime les gens de tous les horizons. — Oui, ça se voit, t’es encore là. » Ce qui n’est pas du tout une critique, juste la preuve irréfutable que le gus a soit très peu de divertissement dans sa vie, soit qu’il aime effectivement… les gens différents.
Dieu merci, je ne saigne plus du nez.

Pour le moment.

Car ça risque de revenir très vite si l’autre n’arrête pas de gueuler et de hurler à la mort. D’un autre côté, on peut tous attester qu’il passe une journée de merde. « « Tu voulais pas rendre service. Tu voulais faire ton intéressant en partant bouder et en racontant des trucs vaguement choquants. » Je pointe du doigt ce qu’il dit, acquiesce vigoureusement. Très vrai, Monsieur.

Mais voilà que Monsieur l’Inconnu veut prendre son parti ?! Hein, mais pourquoi ? « T’aurais aussi pu te croûter et avoir l’air aussi stupide que lui. — J’sais pas, il faut croire que j’ai plutôt de la chance dans la vie, marmonné-je, un peu boudeuse. » Je préfère quand il est de mon côté, c’est plus marrant. « Pourquoi tu veux pas l'aider ? Elle a l'air sympa pourtant... je crois. » Ah, bah non, il était juste… pour l’équilibre des choses ? Aucune idée, tout était beaucoup trop bizarre de toute façon. « Elle ne veut pas que j’l’aide, elle veut m’utiliser. » Visage qui se froisse, petit pic au cœur, parce que, hey, non, c’était pas du tout mon intention ! « En vrai, j’voulais juste faire un échange de bons procédés. Je suis sûre que j’aurais pu t’aider, moi aussi. J’voulais pas me servir de toi, pas du tout ! » Je croise les bras sur ma poitrine, soudainement, peut-être, un peu, (trop) empathe avec le pauvre type par terre. Et je déteste faire mauvaise impression aux gens (bon, dans ce cas précis, euh, 99% de chance que le Colosse me recommande pas sur LinkedIn).

Et au milieu de mon espèce de défense pâteuse, voilà que l’Inconnu… je ne saurais même pas décrire ça. Probabilité pour que ça se produise ? 1%, mais c’est bel et bien là, sous nos yeux. Il patine, manque de tomber, avant de disparaître pour se retrouver sur le toit de la caisse. « Wow, laissé-je seulement échapper. Putain mais t’es quoi au juste ? » Bonne question. Un mutant, de toute évidence. » Mais il continue de baver, parce qu’il ne peut pas s’arrêter, au fond, il veut avoir le dernier mot. « Avant de partir récupère ton pote toi. J’suis pas une nounou et si t’obéis pas j’le dis à ton père. — T’as vraiment cinq ans. » Qui menace de cafter à son âge, sérieux ? Vraiment on est pas tombé sur la chicken wing la plus croustillante du bucket…

« — J’suis sûr qu’il sera grave ravi de savoir qu’sa fille se drogue et traîne avec un putain de junky... — !!!! » Même plus de mot. Probabilité de couper la chique à Logan Howarth ? Très, très faible, je vous le dis. Je ne me drogue pas ! Enfin, si, bien sûr que si. « T’en sais rien, s’il se drogue, me contenté-je alors de répondre, parce que je n’ai rien de mieux. » Probabilité que ce soit le cas ? 11% Honnêtement, vu ses fringues, sa façon de parler et de voir le monde, je ne parierais pas sur un mec qui a besoin de sa dose de Red pour… jouer avec une flaque d’huile. Mais bon, je pensais que c’était une bonne idée d’aller demander de l’aide au Colosse, alors à partir de là, mes idées, hein… « Et veut sucer des mecs dans les chiottes. — Va te faire soigner et apprends le concept du consentement. » Je me tourne vers l’Inconnu, prête à décamper. J’ai une migraine qui commence à se pointer. « Comme tu flingues les maths, y a des chances qu’on se revoit alors que ça paraît totalement improbable, donc j’m’appelle Logan, enchantée. » Enfin, enchantée, enchantée… 50% de chance que je le sois vraiment.

ft. @Skye Lane &  @Felix C. Schrödinger
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
TW : Aucune idée... plein de trucs. Lisez pas, c'est tout.

Pas convaincu, Félix pinça de nouveau les lèvres si bien qu'on aurait presque pu penser qu'il essayait de remettre à jour la mode des Duck Face. S'ajoutait à sa mimique une lente secousse de la tête, de droite à gauche, et quelques mots pour conclure le tout.

« Un peu d'intimité en revenant jeter un regard juste après ? »

Ouais, à d'autre hein...
Bon ça c'est pour le CACPT, mais pour Miss Pisse du Pif ( MPDP donc), il en avait une petite réserve aussi... à laquelle elle avait eut un mot plutôt logique en retour.

« Hm hm. C'est vrai que c'est la première chose qu'on pouvait se dire en débarquant dans cette ruelle et en t'y trouvant le nez en sang. Dingue comme a l'air chanceuse, cette fille. »

Il ricane un peu et s'arrête net en faisant les gros yeux, le regard porté quelque part sur le côté pour appuyer le doute... ou pour donner l'impression qu'il comprenait qu'il devait à tout prix la boucler au risque de réussir à se mettre ces deux-là à dos d'un coup.
Et ça, ça n'aiderait pas à ce qu'il comprenne enfin ce qui était en train de se tramer ici. Dans quelle bizarrerie il avait réussi à mettre encore les pattes.

Elle voulait l'utiliser, disait le CACPT. Non, c'est un échange de bons procédés, reprenait MPDP. Début d'explications qui ne faisaient qu'enfoncer un peu plus le mutant dans l'incompréhension. Aller de l'un à l'autre pour essayer de deviner un peu plus en captant une moue, une mimique ou une attitude permettant de dénouer tout ça ne lui fut d'aucun secours, par ailleurs.

« Mais hm. Tu voudrais qu'il t'aide à faire quoi exactement ? »

Il eut un sourire large et carnassier.

« … ouvrir la porte ? »

Il n'avait rien compris à l'histoire, mais il était sûr et certain que cette histoire de porte n'avait rien à y faire. Et quitte à se perdre, autant faire ce qu'il savait faire de mieux : compliquer les choses.
Ça, la fuite d'huile, la glissade, la chute inachevée, la disparition et la réapparition sur le toit de la voiture semblaient avoir vaguement fait leurs petits effets.

Est-ce qu'il était avancé sur ses questionnements du moment ? Bien sûr que non.

« Putain, mais t’es quoi au juste ?— Je sais pas...Extrêmement doué ?  »

Il faut bien se jeter quelques fleurs parfois. Et on est jamais aussi bien servi que par soi-même, d'après l'adage.
Les choses dérapent à nouveau. Félix secoue la tête, interdit. Une chose est sûre : le CACPT n'a pas réellement cinq ans.
Si ?

« Hey ça veut dire qu'on est potes ? »

Pas sûr que qui que ce soit l'écoute à ce moment précis, trop occupés à s'échanger des répliques qu'il ne comprend pas vraiment. En même temps, parler de père à quelqu'un qui a été élevé par une demi-douzaine de mères, c'est pas évident...

« On peut être pote aussi tu sais ? » Avec le CACPT il voulait dire. Mais pareil, vu que l'un en était à parler de drogue et à l'insulter lui, Félix, de Junky.
Vexation.
Extrême.

Il fouilla à nouveau sa poche, avec un peu plus de volonté cette fois, pour en sortir son paquet de mouchoirs et... le lancer dans la face du CACPT. Juste ce qu'il faut pour que le bruit soit amusant et que le paquet retombe. Juste ce qu'il faut aussi pour attirer l'attention. Juste ce qu'il faut pour qu'il ait une quasi-seconde de décalage pour lancer un :

« Attrape » Très en retard, quelque part au milieu d'une phrase qu'il avait saisie avec un temps de retard. Une histoire de sucer des gens dans les chiottes qui le laissa pousser un « Quoooooi ? » un peu aiguë et traînant.

Et voilà MPQP qui devient officiellement une Logan, enchantée d'après ses dires.

« Félix, aujourd'hui. Sans doute demain, mais plus loin les choses auront pu changer. » qu'il avait répondu. Les noms, c'est surfait.

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
even if it hurts
@Logan Howarth @FELIX C. SCHRÖDINGER
@Skye Lane (Best friends for ever)
TW : MOMMY ISSUES, CHAOTIC DUMBASS ENERGY, LGBTQ+ (PROBLÉMATIQUE), TOXIC BEHAVIORS/MASCULINITY, TROUBLES PSY, PTSD, AUTO/MUTILATION, LANGAGE CRU, GORE, VIOLENCE PHYSIQUE/MORALE, SEXE, MORT/MEURTRE.

— Va te faire soigner et apprends le concept du consentement, conclut-elle.
Skye n’en a rien à foutre du consentement (ou seulement le sien et quand ça l’arrange) alors inévitablement sa bouche de nouveau s’ouvre. Sa langue agile prête à former des mots en réponses pour une merveilleuse exposition de ses principes et préceptes sur l’humanité et ses interactions ; quand brusquement il se prend un- Un quoi au juste.
Projectile balancé en plein dans sa gueule. Paquet de mouchoirs envoyé par l’Embrouille sur les nerfs mais pas trop. Et pour quelle putain de raison. Sa paluche serre le paquet et ses billes remontent en direction du gros con et-
— Attrape ! dit-il. Un retard maitrisé. Modulation de l’expression : de colère à joie. Sa joie qu’il lui fera bouffer. Skye se décolle de son bout de mur, prêt à fondre sur l’Embrouille mais Logan reprend. Continue de débiter ses conneries et l’instant se mélange, l’indifférence se couple au consentement qui s’efface ou reparaît putain qu’est-ce qu’il en sait.
— Comme tu flingues les maths, y a des chances qu’on se revoit alors que ça paraît totalement improbable, donc j’m’appelle Logan, enchantée.
Logan s’est tournée vers l’Embrouille toujours fiché sur son toit de bagnole à mater les environs (et surtout ces deux nouveaux « potes » car potes il a supputé qu’ils étaient).
— Félix, aujourd'hui. Sans doute demain, mais plus loin les choses auront pu changer.
Mec tu t’appelles Félix seulement Félix ou alors tu t’appelles autrement mais si tu t’appelles autrement c’est que-
Skye s’est momentanément perdu en conjectures et, bien qu’il soit désormais à moins d’un mètre de l’Embrouille aka Félix aujourd’hui et surement demain, ses pensées s’entremêlent et son besoin d’y voir clair le submerge.
Wah mais en fait t’es un putain d’criminel c’est ça ?
Regard scrutateur. Les mirettes plissées et la bouche tordue. L’hésitation et l’incertitude concernant les capacités du mutant le contraignent à demeurer sur place et réfléchir pour une poignée de secondes supplémentaires. Il n’est plus question de Logan souhaitant sucer des bites dans les chiottes et se camant avec des gens louches mais d’un gros con criminel dont il ne sait s’il doit tirer des leçons d’esquives ou le mettre en état d’arrestation et le traîner par la peau du cou ou du cul ou par les cheveux jusqu’au QG.
Et puisqu’il est question de probabilités foireuses...
Logan, dit-il sans quitter l’Embrouille des yeux. Si j’capte un peu, les probabilités c’est ton truc nan ?
Oui.
Auquel cas elle ne lui siphonnerait pas les neurones à chaque fois qu’elle écarte les lèvres.
Donc est-ce que l’Embrou-… Félix, rectifie-t-il. Est-ce que Felix est un putain d’criminel super dangereux ?
Probabilités entrecroisées par la multitude de questions en une. Skye n’est pas encore un expert en la matière et son envie de brailler comme un dégénéré pour rameuter du monde le démange. Que l’Embrouille puisse sautiller à travers l’espace-temps qui les enveloppe est un détail, évidemment.
Logan, l’appelle-t-il encore. Faut que tu m’fasses crever d’trouille.
Méthode dont l’efficacité reste indéterminée (Logan n’est pas ce qu’on qualifierait de terreur) afin de mettre en place son (fabuleux) plan d’action, évidemment.

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

even if it hurts

TW : sang, idées bizarres, crimes

Je ne sais pas si Felix est d’accord pour dire que la situation n’a aucun sens ou s’il ne cherche pas à devenir un catalyseur du n’importe quoi de cette situation. « C’est vrai que la première chose qu’on pouvait se dire en débarquent dans cette ruelle et en t’y trouvant le nez en sang. — Hey bien, oui ça aurait pu être pire… » Je ne développe pas, car un millier de scénario sordides se bousculent dans ma tête. Parfois je suis bien contente que personne de mon entourage soit télépathe, il passerait un sale quart d’heure dans mon esprit. Même si la probabilité pour que j’en rencontre un un jour augmente à chaque fois un peu plus… « Mais, hm. Tu voudrais qu’il t’aide à faire quoi, exactement ? » Il reparle de la porte, je lève les yeux au ciel, parce que cette discussion n’a que trop duré. « — Il peut supprimer les mutations. » Ouais, rien à faire de le balancer, il avait qu’à pas être si con ! De toute façon on est tous des petits mutants dans le coin, donc bon… « Enfin, leurs effets secondaires désagréables. » Mais à la place, c’est lui qui l’est, désagréable.

« Hey, ça veut dire qu’on est potes ? » Bazar, les deux n’ont pas la lumière à tous les étages, ils me collent une de ces migraines. Elle ne va pas aller en s’arrangeant. J’sais pas quoi lui répondre, mais s’il en manque, je peux combler. « On peut être potes aussi, tu sais ? » Et les voilà de retour en maternelle, j’adore. Qu’ils soient potes, qu’on soit tous potes, bisounours land, mais là, on est dans la rue, visibles par tous, et je suis pas sûre d’avoir envie de m’éterniser. Au moins, je découvre le prénom de Felix, même si je ne suis pas sûre de savoir quoi en faire, au fond, ni même s’il me sera utile un jour. 3% de chance que ce ne soit pas le cas. Mais sait-on jamais. « Mec tu t’appelles Felix seulement Felix ou alors tu t’appelles autrement mais… » Taiiiis-toiiii. On dirait un enfant qui n’a aucun filtre et qui ne comprend rien aux conventions sociales. OK, Felix est particulier, mais on accepte aussi les gens particuliers. Sauf le Colosse. Le pourcentage de particularité est beaucoup trop élevé, j’suis pas Mère Teresa non plus.

« Wah, mais en fait t’es un putain d’criminel, c’est ça ? » Je me retourne vers Felix, suis plutôt incline à croire (pour une fois), les propos du Colosse. 76% de chance qu’il sache repérer ce genre d’individus beaucoup plus facilement que moi (ce qui est pas très difficile, j’en conviens). Et cette soudaine froideur, comme s’il envisageait sérieusement que le type qui est venu nous parler dans la rue soit réellement un criminel… Wow. « Logan. » Wow bis, il utilise mon prénom. Mais il ne me regarde pas, poignardant Felix à la place. « Si j’capte un peu, les probabilités, c’est ton truc, nan ? » Euh. Pourquoi il me parle sans m’insulter ? 87% de chance que ça cache quelque chose. « Ouais ? — Est-ce que Felix est un putain d’criminel super dangereux ? — Pourquoi tu me demandes ça à moi ? C’est toi le pro.» Mais fille docile bien élevée, je compte, calcule, laisse l’esprit s’évader.

Felix a été attiré par le danger, a des pouvoirs très puissants, n’a pas peur du sang, ne s’inquiète pas d’être poursuivi par le Colosse, voire même, en rit (on peut se demander quel niveau de sociopathie c’est, ça, mais j’suis pas psy, seulement étudiante en physique), n’est étonné de rien, et semble se moquer des artifices ou des codes sociaux. Donc. 99% de chance que le type ait déjà fait quelque chose d’illégal. Comme beaucoup de gens sur cette foutue planète, en fait. « Super criminel méga dangereux, j’dirais pas, non, mais 69% de chance qu’il aime vivre dans le crime, oui. Même s’il doit pas le considérer comme tel, mais presque comme un service qu’il rend aux autres. Un truc du genre. » Je grimace, me gratte le front. « Je suis pas sûre qu’on crève de trouille avec ça. Et oui, tu peux dire que je suis bonne à rien, c'est bon. » Je pige rien, sérieux. Et les chiffres qui s'entrechoquent, encore et toujours, même si j'adore quand on me demande de m'en servir.

ft. @Skye Lane &  @Felix C. Schrödinger
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
TW : Jay Z, Beyonce et une référence historique très douteuse et Logan la grosse poucave.

Le tableau se dessine un peu plus sous ses yeux. Logan – c'est son nom maintenant qu'ils se sont présentés – avait donc besoin des talents du CACPT pour supprimer ses mutations. Mutations qui, à ce qu'ils semblaient avoir déduit tous les deux, consistaient à être en mesure d'établir des probabilités sur ce qui arrivait autour d'elle. Alors certes, il songeait que ça devait amener de sacrées migraines. Mais il se disait aussi que c'était un bon moyen de prévoir, par exemple... le tirage du loto, l'ordre parfait du quinté plus... ou quel abruti de compet finira par rejoindre l'équipe des Sept. C'est que tout le monde ne parlait que des résultats du concours, être fixé à l'avance pourrait justement empêcher un peu paquet de maux de tête.

M'enfin... Félix revient sur terre quand le CACPT réagit aux présentations. Il arque un sourcil, plisse les yeux, se gratte la tempe.

« Tu sais que c'est tout à fait légal de changer de nom ? Je veux pas briser tes rêves, mais Z n'est pas le nom de famille de Jay Z. C'est un faux nom. Et ça ne fait pas de lui forcément un criminel... je crois. »

C'est que par les temps qui courent, un regard refusé, une cigarette de travers ou un TW oublié et on a tôt fait de se retrouver avec le nez collé aux barreaux de la Cour Suprême. Beyonce serait sûrement folle de rage et ressortirait sûrement un top disque dans la foulée. Tout le monde sait que les diva emotionals sont ultras productives dans ce genre de situation.

Le CACPT enchaîne. Voilà qu'il a une idée brillante ou presque qui laisse Félix songeur. Utiliser le don de Logan pour essayer de savoir s'il était un criminel. Un criminel super dangereux ? Probabilité 0% en réalité. Aucun crime violent à son actif. Des cambriolages, des vols, des tromperies, deux trois entourloupes et peut-être une ou deux arnaques aux NFT il y a quelques années de ça. Mais dangereux c'était...

«  Super criminel méga dangereux, j’dirais pas, non... Ah voilà ! Merci. Un modèle. Le citoyen parf.... » —  mais 69% de chance qu’il aime vivre dans le crime, oui. Même s’il doit pas le considérer comme tel, mais presque comme un service qu’il rend aux autres. Un truc du genre. —   Quoooooi ? On est potes depuis 2 minutes et tu me vends déjà pour aucune raison ? »

L'air choqué, il était descendu de la voiture, les mains sur la taille, comme un type qui a besoin de reprend son souffle parce qu'on vient de briser ses rêves les plus fous... ou parce qu'il aimait dramatiser les situations autant que faire se pouvait et que dans le fond il s'amusait bien, actuellement.

« Eh ben je veux pas te vexer, mais y a soixante ans, on t'aurait sûrement tondu. Et en cas de match retour de Teutons pas contents, j'irais certainement pas me cacher dans ta cave. »

Et voilà que l'autre partait en toupie et demandait qu'on lui foute les jetons pour une raison que Félix ne comprenait pas vraiment.
Décidément, il ne comprenait pas grand-chose depuis quelque temps...

« Je peux t'aider, peut-être... »

Pourquoi pas après tout, hein. Il se contenta d'un petit pas, et de tendre le bras, l'index tendu vers le CACPT avec un petit sourire qui n'annonçait rien de très intelligent, évidemment.

« Tire sur mon doigt...héhé... vas-y. »

Mais ça n'était pas du tout ce qu'on pourrait croire, non. Parce que si effectivement le CACPT accédait à sa demande... Félix s'assurerait que le doigt entier viendrait, détaché du reste de sa main. Peut-être que ça lui ferait peur, comme indiqué ?
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2