-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Take flight

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
TW : Deuil, idées noires

La journée touchait déjà à sa fin. Même si le cœur de New Blossom continuait à battre son plein, celle-ci s’était révélée plus calme que les jours précédents à CERBER. Certain·e·s s’en satisfaisaient pas mal, l’occasion pour les un·e·s et les autres de rentrer plus tôt à leur domicile et de profiter davantage de leurs proches. Ce n’était malheureusement pas mon cas, au point de redouter le moment où il me faudrait retourner chez moi pour affronter la détresse de ma fille qu’elle dissimulait derrière une colère difficile à canaliser. C’était peut-être moins inquiétant, au final, que les silences et les absences de Viktor. Avec la mort de Willow, quelque chose s’était brisé entre nous. J’étouffais tant bien que mal mon propre chagrin pour tenter de recoller les morceaux derrière elle, mais en vain. Elle était irremplaçable, dans notre équilibre. Et plus je tentais de me contenir, plus l’envie de simplement hurler et de me déchaîner devenait forte.

Je m’étais perché sur le toit du QG de CERBER, pas si haut que ça comparé aux gratte-ciel de Neo Arcadia. Le bâtiment tenait plus du bloc oppressant non sans rappeler l’autorité qu’il devait incarner au quotidien. Hurricane, telle une gargouille de métal blanc et or, se tenait à mes côtés en silence. Il me suffisait de rentrer dans son crâne pour constater que l’IA était encore en travail tant que je ne la désactivais pas. Elle scannait froidement chaque individu à la sortie des locaux, comme autant de cibles potentielles, alors qu’il s’agissait de mes collègues. Sa façon rationnelle – presque amorale – de percevoir les choses avait parfois quelque chose de rassurant. Mais me perdre dans la machine n’était pas ce dont j’avais besoin aujourd’hui.

Mon regard accrocha celui de Seth, quand il en passa le seuil à son tour. « Hey. » Je ne dis pas grand-chose de plus avant de me laisser retomber au sol devant lui, mes ailes déployées pour amortir le choc de la chute. Elles se replièrent aussitôt dans mon dos ensuite. « Tu rentres déjà ? » Je n’allais pas le retenir s’il était occupé ce soir, mais dans le cas contraire… « Un petit entraînement te dirait pas ? »

Oh, il savait sans doute ce que ça signifiait, surtout avec ce mince sourire qui avait pourtant du mal à percer. Nos petits entraînements ne ressemblaient à aucun autre. Seth était bien le seul à pouvoir me suivre sur mon propre terrain, à voler et se propulser haut dans le ciel. Depuis cinq ans qu’on se côtoyait au sein de CERBER, on ne pouvait tout simplement pas s’empêcher de se lancer quelques défis quotidiens pour tromper l’ennui des journées les moins chargées comme aujourd’hui. J’espérais qu’il était prêt à remettre ça également aujourd’hui, parce que j’en avais besoin plus que jamais pour me changer les idées, et quelque chose me disait que c’était également son cas. « On a déjà statué que c’était moi qui pouvais aller le plus haut. » Lui lançai-je, avec provocation. C’était facile en même temps, Seth ne volait pas. Il avait besoin de finir par reposer pied à terre, contrairement à moi. « Mais on a plus de mal à se départager pour qui va le plus vite de nous deux… »
Seth Avery
Altéré·e 2-M
Seth Avery
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Take flight 4bfd43cd63905a7f6929c46bff7b14eb
Genre : Masculin cisgenre • Il.
Dollars : 1355
Zone libre :
I can't wait for you to shut me up
And make me hip like BADASS!

Take flight 7f4b99c7535d7493ed25187dcf7f585fec4b0c00

Statut : Un début de relation compliquée avec Tobias, entre amour sincère et patience accrue.
Occupation : Tout récent chef de sa propre équipe de la cellule Elimination de CERBER, après un passif militaire et un bon paquet d'années de galère.
Habitation : Crimson Bay, un appart qui en a vu des vertes et surtout des pas mûres.
Altérations : Prothèses des deux jambes, débutant mi-cuisses, supplantées de mods réacteurs lui permettant de sauter plus haut que la normale et planer un temps grâce à une propulsion énergétique intégrée. Vitesse accrue et force surdéveloppée des membres inférieurs pour asséner des kicks monumentaux.
Limites : Sa propre connerie à pousser l'adrénaline si loin qu'il en brise trop souvent ses jambes métalliques.
Epuisement proportionnel à ses propulsions : ses impacts sont puissants, mais l'abîment s'il en abuse.

Stigmates : Moignons aux jambes, tatouages partout sur la chair humaine, des dents en or et un langage très (trop) fleuri.
Inventaire : • 5 points d'altérations.
Pseudo : Syato
Comptes : Orion • Gregory • Oswald • Leon • Amapola • Vesper • Faye
Genre IRL : fluide, il/iel/elle.
FC : Joseph Gilgun
Crédits : kidd (av) - mindless self indulgence (paroles profil)
Thèmes abordés : deuil - amputation - passif militaire - violence en tout genre - vulgarité - alcool - cigarette - sous-entendus sexuels.
Thèmes refusés : Globalement je tolère à peu près tout, tant que c'est discuté en amont et que toutes les parties sont à l'aise. ♥
Infos RP : • 3ème personne du singulier, avec incursions de la 1ère.
• Présence de connexion régulière, rythme un peu moins selon l'inspi et l'irl (à comprendre, je suis un escargot avec des coups de boost sporadiques ->)
• Longueur de post variable, je compte pas vraiment.
• Dialogues principalement en français, pas de soucis avec l'anglais.

Take Flight
tw : cigarettes.

La main fourguée à chercher son briquet, Seth achève cette journée comme n’importe quelle autre : pressée de sortir des locaux austères pour profiter de la soirée qui débute. New-Blossom a beau être criblée d’horreurs fleurissant de tout côtés, ses beautés nocturnes ont de quoi éliminer la crasse, ne serait-ce que pour quelques heures.
Et de toute façon, il n’avait pas le cœur à bosser beaucoup, ces derniers temps. Les responsabilités de chef d’équipe lui cassaient le moral, et heureusement que ses drôles de dames avaient plus de ressources qu’il lui fallait pour permettre de bosser en synergie. Mais avec tout ce qui l’attendait à l’extérieur désormais, certes, son boulot lui plaisait. Cependant, le reste aussi. Son esprit qui ne se canalise jamais attend toujours plus, et la ville a de quoi le lui donner.

Pourtant, il se sentait fatigué.
Toujours, en cette période de l’année. L’été est un cocktail de souvenirs amers, bu jusqu’à la lie, et beaucoup repoussés dans d’autres sphères pour ne pas y penser. Et celui-ci est particulièrement chargé cette année, avec tout ce qui s’y déroule, tant sur la plan personnel que professionnel.

Qu’est-ce qu’il ne donnerait pas pour juste s’en aller et prendre quelques jours de vacances…
N’importe où, mais sans doute pas avec n’importe qui.
Alors qu’il s’adosse pour fumer sa dernière clope de gradé pour la journée, Seth parcoure les messages échangés avec Tobias. Un sourire point, toujours le même quand il pense à lui. Pas celui qu’on lui connaît dans les couloirs, bardé de sa raillerie naturelle. Celui-ci est plein d’une nostalgie étrange, pour ce qu’il reste à venir.
C’est une histoire compliquée ; mais c’est la leur.

Et rien que pour ça, Seth ressent le besoin de se battre pour la protéger, elle aussi.

Un salut le sort de ses réminiscences, quand il passe enfin le dernier portique, sa cigarette à peine éteinte à l’extérieur des locaux. Quelqu’un qu’il ne s’attendait pas franchement à trouver ici, à cette heure-ci, mais qui le surprend agréablement : « Blake ! Ça roule, mon vieux ? » Les deux éléments de l’Elimination Squad, Everest et Avery, sont aussi semblables que l’eau et le feu. Pourtant, ils s’entendent. Extrêmement bien, même. Beaucoup se demandent par quel prodige deux caractères aussi diamétralement opposés arrivent à se combiner, mais Seth, lui s’en fiche bien. Blake est un bon pote, ça lui suffit. Un sourcil taquin s’arque à la proposition, arrachant un petit rire interrogatif de la part du cadet : « Maintenant ? T’as si que ça envie de te foutre la tête à l’envers ? »

Un regard vers son téléphone pour regarder l’heure du coin de l’oeil. Il avait encore du temps. Et une petite dose d’adrénaline avant de rentrer ne faisait jamais de mal. Surtout pas pour Seth, qui s’en servait littéralement pour rester debout.
Et ça lui permettrait sans doute de se changer les idées, ce qui n’était pas plus mal. Après tout, leurs petits entrainements hors des clous étaient un petit plaisir qu’il refusait rarement. Seth savait que Blake et lui pourraient sillonner les buildings sans être repérés. Ou du moins, sans être sanctionnés...

« Pourquoi pas, allez. » lance-t-il, les yeux réveillés, délivrés de toute trace de fatigue. Il s’étire un peu, s’approche de l’oiseau d’acier. « Te la joue pas direct, sinon tu vas tomber de haut, j’te le dis ! » Un air de défi sur ses traits marqués. Seth réfléchit à la suite, regardant autour de lui pour juger de la viabilité de leur zone d’entraînement.

« On était partis d’où, la dernière fois ? Faut qu’on se trouve un terrain de jeu qui s’étale en longueur, genre, voler d’un point A au point B... Oh j’sais ! » Un doigt pointé vers la plus haute institution du QG, une tour en hauteur, les surplombant de toute son ombre. « On décolle de là-haut et on trace jusqu’à l’hôtel de ville ! Et le premier qui l’atteint a gagné, t’en penses quoi ? »

Quelques dizaines perdues face à l’attrait de la compétition. Quand on lui propose de dépasser ses capacités, Seth redevient immédiatement un petit garçon.

ft. @Blake Everest
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Take flight
@Seth Avery
TW : Drogues, idées noires

Les cernes sous les yeux de Seth ne détrompaient personne. Il passait des sales nuits dernièrement. Certainement que sa nouvelle promotion lui occupait bien plus l’esprit que ça ne devrait l’être en réalité. Franchement, je ne l’enviais pas. Après quinze ans dans les rangs de CERBER, j’aurais parfaitement pu me retrouver à sa place, ou pire, à celle d’Esteban, mais devoir gérer de l’humain pouvait vite rendre un travail, aussi compliqué que le nôtre, complètement anxiogène. Il ne s’agissait pas simplement de valider des congés et d’affecter des missions. Ils avaient littéralement des vies entre leurs mains. Et la première erreur pouvait être fatale à un élément de son équipe.

« Hm. » me contentais-je de répondre, quand Seth me demanda comment ça allait. Il n’était pas sans savoir que je venais à peine de reprendre du service et… ça n’allait pas fort, évidemment. Je ne savais pas mentir – encore moins à lui – mais je n’étais pas obligé de lui répondre par l’affirmative. Seth et moi nous connaissions depuis suffisamment longtemps que les faux-semblants n’aient plus de raison d’être en nous. Je changeai plutôt de sujet, désignant le portable qu’il avait encore entre les mains. « Ce sourire idiot que tu avais était pour qui ? » C’était assez rare pour être notable. J’étais obligé de lui en faire la marque.

Mais je lui laissais à peine le temps d’échanger quelques derniers messages et de terminer sa cigarette, avant de lui faire part de mon impatience. « Maintenant, oui. » Je soufflai ce qui s’apparentait presque à un rire. A l’entendre, on croirait presque que nous allions plutôt prendre une murge, ou se faire un rail. Mais non, se mettre la tête à l’envers était littéral… même si la piqûre d’adrénaline qui allait avec était vivement recherchée. C’était plutôt ce type de drogues-là qui nous parlait à tous les deux. « J’ai besoin de me changer les idées, et toi ? » La façon dont Seth se redressa, toutes traces de fatigue subitement envolées, me laissa entendre l’affirmative bien avant qu’il ne le dise réellement. Un sourire me vint à nouveau. Ils étaient toujours plus faciles quand j’avais l’occasion de voler librement dans le ciel en bonne compagnie. « Tu me sautes dessus en me prenant pour un tremplin, je te défonce. » L'avetis-je en dissimulant un sourire.

Je suivis du regard le point de départ qu’il nous désigna. Partir du QG jusqu’à l’hôtel de ville ? « Ça me va. » Je déployai aussitôt mes ailes pour venir me percher sur le haut du building. Hurricane m’imita aussitôt, se perchant entre nous. « Tu fais le décompte ? » L’oiseau d’acier serait un parfait arbitre. Je comptais même sur lui pour mesurer nos performances de vitesse à venir. La voix mécanique commença le décompte, avec la précision d’un métronome.

« 10, 9, 8… »

Je me penchai au bord du vide, la semelle de mes chaussures à moitié en dehors pour prendre appui.

« 7, 6, 5… »

Les ailes déployées, je pris position aux côtés de Seth, les réacteurs de celles-ci commençant à rougeoyer.

« 4, 3, 2… »

Je les poussai à leur degré maximal, pour un départ canon. La température montait sacrément vite en hauteur.

« 1… 0 ! »

« GO ! » Je décollai avec puissance, manquant presque de me prendre d’emblée le bâtiment d’en face tellement je montais vite en vitesse. Je l’esquivai à la dernière seconde en m’inclinant sur le côté, passant si proches des murs vitrés que j’aurais pu les toucher. Au-dessus de moi, déjà sur le toit de celui-ci, je pouvais apercevoir Seth. Je lui adressai un sourire en coin. La compétition allait être rude contre lui.

Je slalomai entre plusieurs buildings, avant de me décider à prendre de la hauteur pour gagner en vitesse. Hurricane volait un peu plus en retrait, sans nous quitter tous les deux du regard. Contrairement à son habitude, il ne m’indiquait ni la destination finale, ni la vitesse que nous atteignons tous les deux. Toutes ces données n’auraient fait que me perturber dans ma recherche de performance. J’avais complètement coupé avec le robot pour me concentrer uniquement sur moi-même et… c’était grisant. Derrière moi, une traînée rouge permettait à Seth de repérer très vite ma position si je venais à le dépasser. C’était difficile de savoir qui était le premier dans la course pour le moment, car comme à son habitude, il me donnait l’impression de débouler de nulle part d’un saut prodigieux, avant qu’il ne disparaisse à nouveau de mon champ de vision. Si au début je m’étais laissé surprendre, maintenant c’était moins le cas.

J’avais clairement envie de gagner. J’étais plus impulsif, plus nerveux aussi, aujourd’hui. Une part de moi se foutait pas mal des conséquences et voulait simplement s’oublier dans cette course, ce qui me rendait plus dangereux. Je tournoyai par moment pour me donner davantage de vitesse. J’esquivai au dernier moment l’une des quelques voitures volantes qui sillonnaient le ciel, en me voyant à peine passer. Sur le siège arrière de celle-ci, un gamin se colla à la vitre en ouvrant de grands yeux abasourdis pour nous voir tous les deux passer.

Je me surpris à rire, alors même que le vent me sifflait aux oreilles et me coupait du reste du monde. Je me sentais bien, tout simplement.
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME