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08. Les Inclassables

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Les inclassables
Les personnages divers Dans cette section, vous trouverez des personnages et rôles importants qui, de base, n'appartiennent à aucun groupe de PVs. Leurs liens les amènent souvent à côtoyer d'autres groupes de prédéfinis existants sur le forum.

Notez toutefois que vous pouvez choisir de rejoindre des organisations ou gangs du forum (incluant le Maelström et les Deadcrows par exemple) si cela est cohérent avec le personnage. Leur devenir et objectifs sont entre vos mains.

En fonction des intrigues et de l'évolution du forum, de nouveaux personnages seront ajoutés à cette section de temps à autres.
Points Importants Le staff reste ouvert aux négociations concernant certains aspects des postes vacants, l'important étant que vous puissiez vous approprier le personnage. Voici nos lignes directrices quant à ce qui est négociable ou non. N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute question !
L'avatar / faceclaim : celui-ci est entièrement libre, mais veillez à ce que l'âge et l'origine restent cohérents à l'histoire.

Le nom : il est préférablement imposé, mais puisqu'un nom peut influencer l'attachement à un personnage, nous restons ouverts à d'autres idées.

L'alias : si présent, il est non-négociable car c'est ce qui ancre l'identité des PVs à travers les différentes interprétations des joueur.euses.

Mutations et altérations : cela dépend de l'importance de celles-ci pour le PV en question.

Le caractère : les mots-clés indiqués sont là pour vous donner une idée générale du caractère, mais vous n'êtes pas obligé.e de tout suivre à la lettre ; il reste globalement libre.

L'histoire : les faits importants mentionnés sur la fiche sont à conserver. Vous pouvez toutefois altérer l'interprétation de votre personnage quant à ces faits, et bien sûr ajouter de nouveaux points.

Les relations : celles-ci seront plus intéressantes à développer entre joueur.euses, mais en attendant que les PVs en question trouvent preneur.euses, nous vous conseillons fortement de conserver la base proposée.

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Ciara "Artémis" Phelps
FC suggérés : Beyonce ; Danai Gurira ; Teyonah Parris
 
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CARTE D'IDENTITÉ Nom ou surnom : Alice Parker a été sa première identité ; depuis, elle a été déclarée décédée en tant que membre des Sept. Parmi eux, elle était Valkyrie. Elle a ensuite été connue sous le nom d'Hayley Collins. Désormais, on la connait sous l'identité de Ciara Phelps, ou Artémis.
Genre : Femme.
Âge :  43 ans.
Lieu de naissance : New York.

Nature : Ancienne Blue Blood pendant cinq ans, sa mutation lui donnait une force et une résistance surhumaine ; au choix aujourd'hui.
Groupe : Au choix, sauf Icarus Phenomenon.

Statut marital : Anciennement fiancée, mère d'une fille de 20 ans.
Occupation : Au choix.
Situation financière : Les temps sont difficiles.
Lieu d'habitation : Underapple.
Le personnage Mots-clés : La stratégie dans le sang - La méfiante dans l'oeil, à l'aube de la paranoïa - Surprotectrice envers sa fille -  L'or abandonné, elle a tout perdu - Elle se sent déchue, mais ne regrette rien.. Ou presque - Déterminée et Inflexible - Craintive des lendemains - En colère - Rongée par ses mensonges et ses secrets.
Ce que l'on sait :
Artémis est née dans les hautes sphères et a toujours dû partager ce qu'elle avait avec Icarus Inc — sa famille, sa maison, sa vie. Lors d'un dîner d'affaires entre leurs parents, elle rencontre Hyperion et devient son amie. Elle lui rend régulièrement visite. Tandis que Theodore tombe amoureux d'elle, elle se persuade en retour qu’elle l’aime tout autant. A la suite de cela, ils entament une relation ; durant cette dernière, Hyperion la convainc de participer au concours des Sept en sa compagnie et ils parviennent à faire partie de l'équipe. Si au fil du temps leur relation demeure globalement positive, elle connaitra également des hauts et des bas. En 2005, c’est sous les yeux de Megamind qu’elle meurt.

Ce que l'on ignore :
La belle romance fortuite avec Hyperion est avant tout une affaire orchestrée par Monsieur Parker et Monsieur Newman, qui espèrent tous deux développer un partenariat aux avantages réciproques. A l’époque, Artémis comprend assez rapidement les intentions de son père et accepte néanmoins de jouer le jeu ; son père lui demande – d’ailleurs – de devenir l'amie d'Hyperion, puis sa petite amie. Artémis a alors pour mission de se faire aimer du jeune homme. Au fil du temps, elle est rongée par le remord et le dégout ; non pas vis-à-vis d’Hyperion.. Pour qui elle développe progressivement des sentiments confus mais plutôt pour la teneur de sa mission. Ce dégout de l’obligation muté en dégout de soi la pousse à considérer sa désertion des Sept.

Tandis qu’elle instrumentalise sa disparition en compagnie d’un de ses amis, elle découvre au milieu de l’année 2005 qu’elle est enceinte d’Hyperion. Engluée dans ses états d’âme et ses mensonges, elle n’ose pas lui annoncer sa grossesse et n’en parlera d’ailleurs à personne. Entre temps, ses sentiments pour Hyperion perdent peu à peu en force ; elle comprend que ce qu’elle considérait comme de l’amour ne l’est finalement pas.

Alors que New-York est attaquée, Artémis profite de l’occasion pour se faire passer pour morte avec l’aide de son ami extérieur aux Sept.. Et celle de Megamind.

Pendant de nombreuses années, Artémis trouve ensuite refuge dans l’Underapple afin d’échapper au regard acéré d’Icarus Inc qui la pense morte. Elle, elle élève sa fille avec la rage au cœur tandis qu’à la surface, Hyperion brille par son héroïsme. Sa colère intériorisée pousse Artémis à intégrer divers mouvements anti-corporation et surtout, anti-Icarus, dont un groupuscule terroriste nommé les Orphans.

En juin 2025, elle participe activement à l’attaque des Orphans visant Icarus Inc, en particulier l’attaque de l’usine. Durant l’épisode terroriste, elle se fait repérer par Valkyrie II – soit sa relève officielle – et l’information se diffuse rapidement à la surface au sein des Sept. Dans la panique, Artémis change d’identité en devenant Ciara Phels et tente de s’invisibiliser au cœur de l’Underapple.. Depuis, elle vit avec la crainte d’être découverte et retrouvée par la Corporation. Pire encore, elle craint pour sa fille, à plusieurs niveaux.

La mort de son ancien fiancé, père de sa fille, en novembre 2026 pourrait de nouveau bouleverser tout son horizon ; quel choix Ciara pourrait-elle finalement faire ? Rejoindre ce nouveau mouvement de libération face à Icarus, ou bien au contraire, le combattre en hommage à son ancien compagnon ?
Ses Relations Mahalia Phelps | Malia    Sa Fille.. Sa bataille ?  
Artémis a toujours voulu protéger sa fille ; que ce soit d’Icarus Inc, de l’influence de sa famille ou même de son père superhéros.. Tous les sacrifices qu’elle a fait durant ces deux décennies ont été motivé par l’amour qu’elle lui porte. Cependant, Malia n’en a pas réellement conscience. Depuis toujours, le sujet du père absent de la jeune fille est un sujet sensible ; Et pour cause.. Artémis a fait croire à Malia qu’elle avait trompé Hyperion et que son père biologique était mort durant la guerre civile.
Artémis est persuadée du bienfait de ce mensonge, pour autant, il n’est pas certain que Malia le perçoive de cet œil-là. Loin d’adhérer aux idéologies bouffies de colère de sa mère, Malia rêve plutôt de vivre à la surface et de rencontrer les Sept.. Dont Hyperion.
Orion Wingfield | Megamind    L'ancien collègue envers qui il ne faut pas être redevable
Artémis n'a jamais été proche de Megamind ; loin d'apprécier son état d'esprit, elle est pourtant parvenue à le faire accéder à sa demande. Il est donc celui qui lui a permis de quitter sa vie de superhéroïne et depuis, elle se sait redevable à son égard. Et tout le monde sait qu'il ne fait pas bon d'être redevable à l'égard de Megamind.
Chad Bennington | Smokey    Ancien Orphans
Ancien petit-ami officiel d'Orion, elle l'a connu pendant deux ans sous sa véritable identité (Clay Barton) avant de plier bagages et de disparaître. Si elle n'aurait jamais cru le revoir, c'est pourtant dans les rues de l'Underapple que leur route se sont recroisées. Elle découvre ainsi la stupeur de Chad quand elle se souvient de lui et apprend l'histoire qui se cachait derrière le statut qu'il avait il y a déjà vingt ans : juste une manipulation de plus de Megamind. L'ancienne Valkyrie l'entend parler de la cause des Orphans et c'est par son biais qu'elle est rentrée dans le groupuscule. Une confiance d'abord nécessaire puis plus sincère s'installe entre elleux, Chad venant à essayer de l'aider dans son troisième changement d'identité.
Rhys Watson | Aegis    Ancien coéquipier de confiance
Valkyrie était différente des autres. Plus indépendante, plus distante, mais elle était peut être le meilleur stratège de l'équipe. Aegis aimait son recul sur les situations et son incomparable sang-froid. Lui sait, d'ailleurs, qu'elle portait un enfant lorsqu'elle a disparu. Il n'a jamais trouvé utile d'en parler à Hyperion, puis il avait promis de ne rien dire et Aegis ne revient pas sur une parole... Sauf peut-être quand il est question de mariage. Malheureusement pour lui, le secret a volé en éclats et Aegis y a perdu quelques plumes.

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Mahalia "Malia" Phelps
FC suggérés : Nico Parker ; Zendaya ; Bailey Bass
 
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CARTE D'IDENTITÉ Nom ou surnom : Dans une version alternative de son existence, elle aurait dû s'appeler Mahalia Newman ; mais on l'a longtemps nommé Mahalia Collins, puis plus récemment Mahalia Phelps. Tout le monde la surnomme Malia.
Genre : Femme.
Âge : Née début 2006, bientôt 21 ans.
Lieu de naissance : Les entrailles d'un New York en poussière ; l'Underapple.

Nature : Au choix.
Groupe : Au choix.

Statut marital : Au choix.
Occupation : Au choix.
Situation financière : Les temps sont difficiles depuis toujours, mais elle arrive tout de même à s'en sortir. Elle a récemment commencé à travailler a mi-temps au Cat's & Cup, dans le Nexus.
Lieu d'habitation : Elle vit avec sa mère, dans l'Underapple.
Le personnage Mots-clés : Trop curieuse pour son bien - Sacrément têtue et assurément bornée - Elle est dans sa phase contestataire ; l'autorité, très peu pour elle - Maligne et débrouillarde - Rebelle et malicieuse.
Enfant de l’Underapple et du mensonge, Malia est la fille d’Hyperion, le leader des Sept et de l’ancienne Valkyrie déchue, la première des héroïnes tombée au combat sous les feux d’un New York en pleine guerre civile.

Dès son plus jeune âge, Malia a appris à évoluer au cœur d’un Underapple en plein développement et expansion. Les ruines sont rapidement devenues sa maison tandis qu’elle se plaisait à idéaliser une surface prohibée. Après l’inauguration de New Blossom, ses promenades dans la nouvelle ville ont souvent été bridées par sa mère qui refusait de la savoir hors des limites de Crimson Bay.

Animée d’une âme rebelle et se révélant particulièrement bornée, Malia est toujours parvenue à outrepasser les limites fixées par sa mère. Dès l’adolescence, ses sorties ont ainsi oscillé entre un Crowclub tendance au sein de l’Underapple et un Nighthaven Club – au parfum d’interdit – au cœur de Neo Arcadia.

Bercée par la rancœur de sa mère à l’égard des Sept, Malia a toujours ouïe dire que les superhéros d’Icarus Inc incarnaient le mensonge et le danger. Ayant connaissance du passé d’héroïne de sa mère, la jeune fille a rapidement compris que les non-dits et la méfiance excessive d’Artémis dissimulait un traumatisme plus profond qu’elle ne voulait bien le concéder. Pour autant, malgré la compassion inaliénable de la fille à l’égard de la mère, une question hante Malia depuis trop longtemps : Si les Sept sont si dangereux qu’on le raconte, alors pourquoi sont-ils si ardemment admirés par le monde ?

Intimement convaincue que la vérité se cache au-delà des landes poussiéreuses de l’Underapple, Malia s’est donnée pour mission de répondre à ses propres interrogations en découvrant le monde de son œil neuf.
Ainsi, elle compte en savoir plus sur les Sept.
Elle compte découvrir la vérité sur son père supposément mort lors du conflit de 2005.
Elle espère découvrir autre chose qu’un monde de colère et de rancœur.
Simplement parce qu’elle n’est désormais plus une enfant.
Elle a aujourd’hui besoin de forger ses propres convictions.
Ses Relations Ciara Phelps | Artémis    Sa Mère, son autorité suprême
Bien qu’un amour filial inaliénable lie la mère et la fille, Malia reste pourtant persuadée qu’Artémis est bien trop protectrice à son égard. Pire encore, elle a souvent la sensation qu’elle cherche à la contrôler.. Et cela, la jeune fille ne peut le tolérer. Parfaitement consciente que sa mère possède son lot de secrets et de traumatismes, elle trouve néanmoins dommage qu’Artémis ne se sente pas assez confiance avec sa propre fille pour les partager. C’est donc pour cette raison que Malia s’est mise en quête de la vérité et de sa propre opinion sur le monde qui l’entoure.
Lorsque récemment Artémis est venue exiger que Malia change de nom de famille, cette dernière a très mal vécu l’épisode. Car même si elle se doute que cela à avoir avec les affaires passées sous silence d’Artémis, l’ordre autoritaire de l’une à froissé l’autre, créant une dissension encore présente.
Theodore Newman | Hyperion    Le défunt père inconnu
Malia ne sait rien d’Hyperion, tout en le connaissant trop par les médias. Loin de se douter que l'ancien leader des Sept est en réalité son père biologique, elle sait seulement qu’il a été l’ancien coéquipier et fiancé de sa mère qu’elle a fini par tromper avec un fantôme, le soi-disant père de Malia. Désormais mort le 4 novembre 2026, c'est son fantôme à lui qu'elle cherche, sans le savoir ; confronter sa mère pourrait être, à terme, la solution.
Liam Jones | Jophiel    La tentative de rapprochement
C'est dans un club qu'elle a rencontré Liam, quand il n'était encore qu'un Super Vilain pour Icarus Inc. Elle l'a alors approché une première fois, curieuse de ce drôle de système et de la confusion autour - Jophiel était-il vraiment un vilain ? Une manière d'en apprendre plus sur les Sept au travers d'un de ses vilains. Mais après l'attaque contre Icarus Inc, il a totalement disparu des clubs de New Blossom ; et pour cause ! Le concours l'a mis en avant là où personne ne l'attendait et elle espère retomber sur lui à l'avenir, lui rappeler ce début d'amitié qui naissait entre eux sans qu'il sache que c'était plus pour son rôle que sa réelle personne.
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Indira " Eris " Hope
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TW : Expériences scientifiques, intervention médicale (stérilisation), violence, endoctrinement.
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CARTE D'IDENTITÉ Nom et surnom : Indira Hope, on la surnomme Eris, telle la déesse de la discorde.
Genre : Féminin.
Âge : Elle navigue de la trentaine à la quarantaine depuis son intégration dans la milice d'Icare en 1817 car son vieillissement semble ralenti grâce à sa mutation. Elle n'est cependant pas immortelle.
Lieu de naissance : Elle est née à Londres, pourtant ses racines s'échappent de l'Angleterre (les origines familiales sont à faire coïncider avec le faceclaim).

Nature : Mutante, Originelle 1.5 qui méprise toute filiation aux originels. Icarus Inc lui ont jadis injecté, à elle ainsi qu'à ses confrères, une dose de sérum identique à celle des originels, dans l'espoir de traquer les sujets récalcitrants.
Mutation : La discorde ; sa mutation s'inspire de la déesse grecque Eris.
Groupe : Icarus Phenomenon.

Statut marital : Au choix.
Occupation : Membre de la sécurité au sein de l'Unité M, elle a été placée à la tête d'une équipe spécialisée dans l'épuration des menaces anti-Icarus. Elle possède également un lien privilégié avec la Direction qui a connaissance de qui elle est et de son rôle.
Elle est infiltrée au sein du service sécurité d'Icarus Inc (dans leurs locaux principaux et officiels) ; sa mission consiste a protéger les intérêts de la corporation en prévenant tout acte de traitrise de la part des employés.
Situation financière : Indira est entièrement subventionnée par Icarus Inc, elle ne manque de rien.
Lieu d'habitation : Dans Solaris, un appartement faisant face à la tour d'Icarus Inc. L'appartement est loué par la corporation.
Le personnage Mots-clés :  Bon instinct et sacrée combattante - Elle a une forte capacité d'analyse et d'adaptation - Elle ment comme une arracheuse de dent et sème la zizanie comme personne - Elle aime provoquer des combats - Elle ne jure que par Icarus Inc - Elle méprise les True Blood - Elle fait encore des cauchemars ; tantôt au sujet des expériences qu'elle a subi, tantôt en se souvenant de son dernier affrontement - Elle est cinglante - Déphasée, elle ne comprend pas la technologie - Elle se perd souvent dans New Blossom - De son temps, c'était peut-être mieux.. Elle n'en est pas encore sure - Captain Lion lui manque.
À l'époque :
Née de deux parents ayant fui leurs familles afin de pouvoir s’unir, Indira est une enfant issue d’un amour inconditionnel. Elle n’a cependant toujours connu que la pauvreté, comme une fatalité destinée à coller à la peau des siens tandis qu’ils étaient installés dans un logement de White Chapel.

Rapidement, à la pauvreté s’est ajouté un profond sentiment d’insécurité ainsi qu’un fervent besoin de travailler afin d’aider ses parents. Ainsi, Indira développe très tôt un sens aigu de la survie ainsi qu’un besoin de sortir de la misère.

Lors de la première campagne de recrutement d’Icarus Inc pour les essais cliniques du Vitae courant 1815, Indira hésite trop longuement à se rendre au laboratoire tandis qu’un de ses amis– lui – cède à l’appel de l’argent et aux sirènes des belles promesses. Alarmée par une étrange inquiétude, Indira ne franchit pourtant pas le pas ; elle regarde plutôt son ami partir sans se retourner.

Quand quelques mois plus tard, elle le voit revenir et lui confier le secret de sa mutation, Indira est fascinée. Jalouse et pleine de regrets, elle le regarde évoluer, et se promet – dès lors – de saisir la prochaine opportunité qui lui sera offerte afin de devenir – elle aussi – une humaine d’exception.

Fin 1815, lorsque Captain Lion apparait au public, la fascination d’Indira redouble. Elle est d’ailleurs sauvée une fois par ce dernier lors d’un conflit. Il s’agit de leur première rencontre.

En 1817, une nouvelle campagne de sujet est lancée par Icarus Inc ; Indira n’hésite plus. Elle se fait recruter et entre dans le système. Elle ignore pourtant ce qui l’attend : car si des analyses lui sont faites afin de s’assurer de son intégrité physique, les injections ne sont évidemment qu’une partie du processus. Entre les murs capitonnés du laboratoire d’Icarus Inc, Indira – en compagnie d’autres personnes – subit de multiples interventions dont une, de stérilisation, qui la marquera à vie. C’est d’ailleurs là-bas qu’elle éveille sa mutation tant le traumatisme est grand.

Endoctrinée sans discontinuer pendant trois années, Indira ressort transfigurée. Son esprit appartient désormais entièrement à Icarus Inc ; elle est une membre de la Milice d’Icare dirigée par Captain Lion. Assez rapidement, elle se hisse au rang de seconde du héros national. C’est un honneur pour elle.

Sa première action afin de prouver sa dévotion à Icarus Inc est de retrouver son ancien ami originel et de le tuer. Elle amène son corps au laboratoire en guise de tribu.

Ensuite, pendant des années, elle traque les Originels et combat les Nightbringers.. Et indéniablement, elle voit nombre de ses camarades au sein de la milice d’Icare décroitre. Sa haine pour les Originels explose lorsque le 17 mai 1835, elle découvre le corps de Captain Lion incrusté dans la tour de Londres.

Le 19 mai 1845, elle combat les Nightbringers au sein du laboratoire d’Icarus Inc. Elle affronte leur leader qui la laisse pour morte, mettant le feu aux lieux sous ses yeux.

Retrouvée à moitié morte parmi les décombres du laboratoire, Indira est emmenée par Icarus Inc qui la maintienne en vie. Ses brulures sont graves, sa santé est précaire ; ils décident alors de la cryogéniser et de la soigner tandis qu’elle demeure inconsciente.
Indira s’endort ainsi, avec la haine au cœur.

Aujourd'hui :
Indira ouvre les yeux en aout 2025 ; tout est trop blanc, trop bruyant, et l’inconnu rôde. Sa première réaction est violente, elle tue deux personnes. Puis pendant des mois, elle est surveillée et soignée. Son corps garde désormais les stigmates de son dernier affrontement de 1845, mais son intégrité physique – elle – est restaurée.

Figée dans le temps, Indira se retrouve à apprendre le monde, à découvrir une ville dans laquelle elle est propulsée malgré elle. Prise sous l’aile d’Icarus Inc, elle affirme ne vivre que pour eux.. Car ils l’ont sauvé. Il lui a fallu longtemps pour s’adapter aux nouvelles dynamiques politiques, pour assimiler la grandeur de la corporation qui veille sur elle. Pour autant, son intelligence et sa combattivité lui ont permis de reprendre du service.

Fin 2025, elle intègre l’Unité M ; là-bas, elle a fait la connaissance des mercenaires protégeant (selon elle) la corporation. Icarus Inc lui confie une équipe destinée à éliminer les menaces ; pendant des mois, elle se charge d’exterminer un groupuscule terroriste anti-Icarus, les Orphans. Dans le secret le plus total, Indira les traque et les abat en compagnie de ses comparses. Sa mission atteint son point d’orgue lorsqu’elle fait rouler la tête du chef du mouvement.
Depuis, sa dévotion à la corporation n’est plus à prouver.

Ses Relations Lorcan Harris | Invoker    L'ancien allié supposément mort
Elle est formelle, elle l'a reconnu ; cet homme connu par le passé, ce Nightbringers qu'Icarus Inc avait brisé et puis tué... Qu'elle croyait, en tout cas. Recroisé dans les rues de New Blossom, Indira est persuadée que c'était bel et bien lui, gardant son souvenir en mémoire comme avec les autres mutants qui s'en étaient pris à Icarus Inc à l'époque. Est-ce sa mutation qui le ramène à la vie ? Est-il immortel ? Indira semble vouloir le découvrir.

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