Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal



Brighter days. || ft. Dani

Seth Avery
Altéré·e 2-M
Seth Avery
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Brighter days. || ft. Dani 4bfd43cd63905a7f6929c46bff7b14eb
Genre : Masculin cisgenre • Il.
Age : 39 ans • 04/03/1987.
Dollars : 1355
Zone libre :
I can't wait for you to shut me up
And make me hip like BADASS!


Brighter days. || ft. Dani 7f4b99c7535d7493ed25187dcf7f585fec4b0c00

Statut : Un début de relation compliquée avec Tobias, entre amour sincère et patience accrue.
Occupation : Tout récent chef de sa propre équipe de la cellule Elimination de CERBER, après un passif militaire et un bon paquet d'années de galère.
Habitation : Crimson Bay, un appart qui en a vu des vertes et surtout des pas mûres.
Altérations : Prothèses des deux jambes, débutant mi-cuisses, supplantées de mods réacteurs lui permettant de sauter plus haut que la normale et planer un temps grâce à une propulsion énergétique intégrée. Vitesse accrue et force surdéveloppée des membres inférieurs pour asséner des kicks monumentaux.
Limites : Sa propre connerie à pousser l'adrénaline si loin qu'il en brise trop souvent ses jambes métalliques.
Epuisement proportionnel à ses propulsions : ses impacts sont puissants, mais l'abîment s'il en abuse.

Stigmates : Moignons aux jambes, tatouages partout sur la chair humaine, des dents en or et un langage très (trop) fleuri.
Inventaire : • 5 points d'altérations.
Pseudo : Syato
Comptes : Orion • Gregory • Oswald • Leon • Amapola • Vesper • Faye
Genre IRL : fluide, il/iel/elle.
Messages : 827
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Joseph Gilgun
Crédits : kidd (av) - mindless self indulgence (paroles profil)
Thèmes abordés : deuil - amputation - passif militaire - violence en tout genre - vulgarité - alcool - cigarette - sous-entendus sexuels.
Thèmes refusés : Globalement je tolère à peu près tout, tant que c'est discuté en amont et que toutes les parties sont à l'aise. ♥
Infos RP : • 3ème personne du singulier, avec incursions de la 1ère.
• Présence de connexion régulière, rythme un peu moins selon l'inspi et l'irl (à comprendre, je suis un escargot avec des coups de boost sporadiques ->)
• Longueur de post variable, je compte pas vraiment.
• Dialogues principalement en français, pas de soucis avec l'anglais.

♪♪♪

« Allez Mike, ça fait 2 – 0 ! Du nerf, cow-boy ! »

Le soleil tape sans blesser, comme les pieds déformant le ballon en caoutchouc sans jamais le crever. La bataille fait pourtant rage entre les deux équipes, les poussins improvisés réunis pour disputer le match de leur vie sur un petit terrain vague entre deux pâtés d’immeubles. L’artère de Crimson Bay est dégagée le temps de jouer, la capsule de New-Blossom fleurant bon le voisinage familier et les odeurs d’égouts mal nettoyés. Cette partie de la ville n’est pas éclairée comme les autres. C’est pour ça que Seth s’y sent bien. Au point de remplacer au débotté un petit joueur à la cheville foulée, alors qu’il passait dans le coin et observait les gamins se défouler. Ils ont entre 8 et 15 ans, mais c’est assurément lui qui note. L’adulte qui refuse de grandir, qui prend au sérieux avec le plus grand sourire possible cette partie bienvenue. L’habitude, peut-être. L’envie de retrouver, avec cette jeunesse et l’innocence du coin, une partie de son Bronx natal perdu dans les décombres.
Rien de bizarre, ni même d’incongru : le mal est loin d’ici, pour deux mi-temps au moins.

Seth rit, se prend au jeu des plus petits. L’espace d’un instant, les poids sont allégés, tous partis. En plus, c’est son équipe qui mène. Encore quelques minutes et ils gagneront, les « terreurs-du-côté-ouest-de-la-rue. » Le nom à rallonge fait marrer l’adulte. Il n’aurait pas trouvé mieux.

Une passe vers lui, à nouveau, et cette fois-ci, c’est à lui de marquer. La mine concentrée et l’adrénaline pulsée, peut-être qu’il se prend un peu trop au sérieux sur ce coup-là. Car l’énergie concentrée dans sa prothèse envoie le ballon si loin qu’il troue le filet du gardien. Et le grillage dans le fond. Et une partie du muret. Bon.

Les gamins et « l’adulte » fixent le trou, l’air déconfit. Puis c’est Mike, le fameux « cow-boy », qui grogne le premier, suivi de ses petits camarades.

« Seeeeth, t’es trop crétin !
- Comment on joue maintenant ?
- Trop nul !! »


Il soupire, roule des yeux. Vrai qu’il aurait pu faire gaffe. Mais c’était à lui de marquer...

« Râlez pas comme ça, vous allez faire de mauvais p’tits vieux. Bougez ap ! »

Un saut pour passer le grillage, atterrir de l’autre côté. Le ballon a attéri beaucoup plus loin dans l’artère, aux pieds d’une fille que Seth rejoint rapidement. A son niveau, il se penche pour ramasser la sphère plastifiée, avant de froncer les sourcils. Si ça se trouve, la nana s’est pris un sacré bleu.

« Hey, pas d’dégâts avec ça ? J’t’ai pas blessée, j’espère ? »

Puis, il se décide à l’observer. Elle lui dit un truc. Un sacré truc, même.
Mais de là à la remette complètement… la puce est grillée. Pas de place pour trop de données.

« … On s’connaît nan ? »
Dani Duarte
Humain·e
Dani Duarte
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Brighter days. || ft. Dani AuVr0RA
Alias : KABOOM // Comme le bruit que fait l'explosion de ton coeur, hé ouais !
Genre : FÉMININ & ELLE
Age : VINGT-SEPT ANS // Sentiment ambivalent à l'égard de son âge : impression d'en avoir beaucoup moins quand il faut faire face aux responsabilités. Sensation d'avoir le double d'années quand elle pense à ce qu'elle a vécu dernièrement.
Dollars : 6168
Zone libre :

Brighter days. || ft. Dani 69la Brighter days. || ft. Dani 7682ec0f467a12f14b6d9cc666b4ced37769b814

Brighter days. || ft. Dani QXJKDFX

I DON'T KNOW HOW
TO HEAL FROM YOU
I HAVE ALL THIS LOVE,
BUT IT'S LOST ON YOU.


Brighter days. || ft. Dani 2K3YB9R

Brighter days. || ft. Dani F37d6f48b9d2340bb91d0b97d85389392bb180d8

Brighter days. || ft. Dani DoQmak7

WE COULD TRY TO GO BACK
WHERE WE STARTED
IF I WOKE UP WITH YOU
IN THE MORNING
I'D FORGET ALL THE WAYS
THAT WE'RE BROKEN.



Statut : EN COUPLE // Coeur épris d'un voleur.
Occupation : ASSOCIATION // Co-fondatrice, avec Rapha Wayne, de l'association Dreamt Upper Apple, visant à rénover et améliorer les conditions de vie dans l'Underapple. VENDEUSE // Job trouvé dans une disquerie, probablement la seule de la ville. Une hérésie quand on connaît sa non-connaissance musicale.
Habitation : CRIMSON BAY // Un appartement de plus en plus petit, qu'elle partage avec Cory (son bff, son frère de coeur), Archie (son petit-ami) et Rapha (son amie au coeur brisé). Et Pirate (un perroquet), Shet (une cyberlicorne) et Fripouille (un chien).
Limites : CULPABILITÉ // Elle se sent coupable. Pire : elle se croit coupable. De la mort de son petit frère. Tout juste capable de faire les premiers secours, alors qu'il aurait fallu empêcher le pire.

SOLITUDE // Elle est seule, Dani. Profondément seule, depuis qu'elle a laissé sa famille derrière elle. Impossible de les regarder en face. Impossible d'affronter leur deuil.

DÉPENDANCE // Cruellement besoin de l'affection, de l'amour des autres. Qu'on lui montre un peu d'attention et ça y est, vous devenez quelqu'un d'important dans sa vie.

Stigmates : EXPRESSIVE // Son visage est son pire ennemi. Il dit tout, il dévoile tout. Aucune émotion ne peut laisser son visage impassible.

CICATRICES // Une notoire dans le dos, causée par un accident quand elle avait cinq ans. Les autres ne sont qu'anecdotiques, résultats de pratiques sportives un peu trop extrêmes.

TATOUAGE // Un seul. Au poignet. Un tatouage réalisé après la mort de son frère afin de se rappeler sa perte chaque jour.

Inventaire : CYBERMON // Unicorn 4.6., appelée Shetunicorn.
Sait parler, faire des câlins, parler plusieurs langues, veiller à la sécurité. Usage pensé pour les enfants. Taille : 1m07. Offerte par Archie.

Pseudo : Sunny Sand
Comptes : Sloane Hatcher
Genre IRL : Féminin, elle
Messages : 3203
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Alba Baptista
Crédits : av - self / crackships - jellyfish & sunny / quotes profil - Rosie Darling & Gracie Abrams
Thèmes abordés : Deuil, dépression, anxiété, mort
Infos RP :
PRÉSENCE // Quotidienne
RYTHME // Variable
DISPONIBILITÉ // Libre
LONGUEUR // 1000 mots, mais rps plus courts possible

Misc :
MOODBOARD - LE 90's



crimson bay
Now I'm too okay
on my own


Rather be out on the streets than my home

Le corps s’arrête brutalement. Les yeux se lèvent de l’écran du téléphone. Oui, c’est bien ce qu’elle pensait. Un ballon vient de traverser un mur et poursuit son chemin sur la route. Tranquillement. Comme n'importe qui traverserait la route. Pour s’arrêter quelques mètres devant elle. Personne en vue pour lui courir après. Il n’y a que le ballon. Tout seul. Elle s’en approche. Les sourcils se froncent. Ça a tout l’air d’un film d’horreur. Elle va récupérer le ballon, vouloir le ramener à ses propriétaires et finir éviscérée dans une cave. Personne ne la retrouvera jamais. Le téléphone est remballé. Le regard fait des allers et retours entre le ballon et le muret troué, fissuré. Le cerveau cherche des explications plausibles. Histoire de la rassurer un peu. Parce qu’elle en est encore à se demander si elle va rentrer chez elle en vie ou pas. Ça peut être une nouvelle arme discrète, développée pour éliminer les personnes dangereuses. Ça peut aussi être un nouveau genre de ballon intelligent, développé pour revenir à ses propriétaires automatiquement. Ou juste un ballon. Avec un type qui vient le récupérer.

Et c’est ce qu’il se passe. Le gars sort de nulle part (enfin, si, il sort de derrière le muret) et file tout droit vers son objectif. Le ballon. Ou elle. Elle va donc probablement finir enlevée dans 5, 4, 3, 2, 1… Ah non. Tout. Va. Bien. D'ailleurs, c'est ce qu'il demande. Plutôt que d'offrir une réponse franche et parfaitement détaillée, elle se contente d'un “Oui, oui, tout va bien.” Elle croit. Si on passe le traumatisme de voir un ballon traverser tout seul la route après avoir créé un trou dans un mur. Elle devrait s’en remettre. Au pire, elle en parlera à sa psychologue. Dani évoquera également ce moment gênant où l’inconnu la dévisage. Mais au jeu du dévisageage, Dani est également forte. Quand Rafael était encore là, ils jouaient à se regarder pendant plusieurs minutes jusqu’au premier qui cillait. Elle gagnait toujours. Croyez-moi qu’elle peut fixer quelqu’un longtemps. Même un inconnu.

Puis d’un coup, la lumière éclaire son visage. Elle sait exactement où ils se sont déjà vus. “Le 90’s ! Vous m’avez filé des conseils parce qu’apparemment je suis nulle en musique.” Elle lève les yeux au ciel, en se disant nulle. Ne voit pas du tout de quoi on parle quand on lui dit qu’elle n’y connaît rien. Ses parents l’ont élevée avec Céline Dion, Mariah Carey et Robbie Williams. Une culture musicale qui a autant de mérite que n’importe quelle autre. Peut-être pas assez pointue pour une personne censée tenir un magasin de musique, cela dit. Heureusement, la gérante lui demande seulement d’accueillir et d’encaisser. Pas de débattre pendant des heures de la manière dont X joue de la guitare ou de la symbiose entre les musiciens de tel groupe. “Je suis Dani, la meuf derrière son comptoir toute la journée.” qu’elle précise. Histoire de l'aider à mieux la situer.

Contente de le retrouver aussi inopinément soit la rencontre. Parce qu’elle a profité de ses connaissances. Des connaissances très utiles qui lui ont permis de marquer des points auprès de la clientèle. D’ailleurs, elle s’attendait à le revoir dans la boutique. Pas en pleine rue. À courir après un ballon. Ça aurait été tout de même plus probable, vous l’admettrez. “Et vous, vous balancez des ballons à travers la ville ?” Ce sera son surnom maintenant. Le connaisseur en musique qui balance des ballons. Est-ce seulement un métier ? Un passe-temps ? Une erreur de parcours ? “Ça vous arrive souvent ? De tirer dans des ballons ?” Faut qu’elle sache. Peut-être qu’elle envisagera de déménager, si la réponse est positive. Vu les dégâts causés par le ballon, elle n’a pas très très envie de se trouver sur sa trajectoire.



  @Seth Avery   

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


HAUNTED
BY THE
GHOST
OF YOU /
Take me back to the night we met. And then I can tell myself Not to ride along with you.
Seth Avery
Altéré·e 2-M
Seth Avery
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Brighter days. || ft. Dani 4bfd43cd63905a7f6929c46bff7b14eb
Genre : Masculin cisgenre • Il.
Age : 39 ans • 04/03/1987.
Dollars : 1355
Zone libre :
I can't wait for you to shut me up
And make me hip like BADASS!


Brighter days. || ft. Dani 7f4b99c7535d7493ed25187dcf7f585fec4b0c00

Statut : Un début de relation compliquée avec Tobias, entre amour sincère et patience accrue.
Occupation : Tout récent chef de sa propre équipe de la cellule Elimination de CERBER, après un passif militaire et un bon paquet d'années de galère.
Habitation : Crimson Bay, un appart qui en a vu des vertes et surtout des pas mûres.
Altérations : Prothèses des deux jambes, débutant mi-cuisses, supplantées de mods réacteurs lui permettant de sauter plus haut que la normale et planer un temps grâce à une propulsion énergétique intégrée. Vitesse accrue et force surdéveloppée des membres inférieurs pour asséner des kicks monumentaux.
Limites : Sa propre connerie à pousser l'adrénaline si loin qu'il en brise trop souvent ses jambes métalliques.
Epuisement proportionnel à ses propulsions : ses impacts sont puissants, mais l'abîment s'il en abuse.

Stigmates : Moignons aux jambes, tatouages partout sur la chair humaine, des dents en or et un langage très (trop) fleuri.
Inventaire : • 5 points d'altérations.
Pseudo : Syato
Comptes : Orion • Gregory • Oswald • Leon • Amapola • Vesper • Faye
Genre IRL : fluide, il/iel/elle.
Messages : 827
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Joseph Gilgun
Crédits : kidd (av) - mindless self indulgence (paroles profil)
Thèmes abordés : deuil - amputation - passif militaire - violence en tout genre - vulgarité - alcool - cigarette - sous-entendus sexuels.
Thèmes refusés : Globalement je tolère à peu près tout, tant que c'est discuté en amont et que toutes les parties sont à l'aise. ♥
Infos RP : • 3ème personne du singulier, avec incursions de la 1ère.
• Présence de connexion régulière, rythme un peu moins selon l'inspi et l'irl (à comprendre, je suis un escargot avec des coups de boost sporadiques ->)
• Longueur de post variable, je compte pas vraiment.
• Dialogues principalement en français, pas de soucis avec l'anglais.

♪♪♪

Bon, à priori, rien de cassé. Ou de tordu. Ou réduit en purée. Faut dire qu’à cette vitesse, si elle avait été touchée par ne serait-ce qu’un peu, pas sûr qu’elle ait pu tenir une conversation sans voir tourner 36 chandelles. L'expression goguenarde du soldat s'accentue, à mesure qu'il observe la jeune femme. Il parie avec lui-même les potentiels lieux où il a pu la croiser. La nouvelle postière ? Nan, certainement pas. Puis Seth déteste recevoir du courrier, il en jette systématiquement la moindre lettre – de recouvrement ou de facture, s'entend – qui passe le pas de la porte de l'appartement. Une livreuse de pizzas alors ? Bof. Il ne les retient pas tellement non plus. Peut-être la petite-amie d'un.e collègue, passée en coup de vent au QG. Mais là encore... c'est pas vraiment le genre de rencontre qui marque son esprit. Non, pour retenir la miss, elle devait être associée à quelque chose qui lui tient à cœur, qui déchaîne les émotions, que ce soit pour une bonne ou une mauvaise raison. Quelque chose comme...

« Aaaaaaaah mais ouais ! », qu'il lance, la mine triomphante alors la dénommée Dani coupe court à ses réflexions intempestives. « C'est vrai que t'étais naze. Mais eh comme ça, au moins, on a pu discuter ! »

Il y a cette innocence bonhomme dans sa voix, celle de la bonne humeur et de l'entente cordiale, proche de la sociabilité des enfants avec lesquels il jouait quelques minutes en arrière. Il sourit, même, parce qu’après tout, c’était plutôt marrant dans ses souvenirs de tomber sur quelqu’un d’aussi décalée avec l’univers dans lequel elle gravitait. Un peu comme une tâche, tombée pile au mauvais endroit mais qui ailleurs, pourrait toujours être une tâche. Mais un peu plus à sa place, d’une certaine façon ?
Bon. Il a peut-être été un peu trop outré de son manque de culture sur certaines choses essentielles de la musique contemporaine.
Peut-être.

« T’as révisé tes classiques depuis, ou tu confonds t’jours Led Zeppelin avec une marque de lessive ? »

Franche rigolarde nasillarde. À vrai dire, si ce n’était pas exactement ce genre de réflexion qu’il avait entendu d’elle, ça s’en rapprochait clairement. Cette Dani n’avait rien à faire derrière son comptoir, et c’était drôle à voir. Mais leur intermède s’était arrêté là et, les bras lourds de sacs remplis d’œuvres incontournables du hard rock de son enfance, Seth était reparti aussi vite qu’il était venu. Le hasard avait voulu qu’elle recroise sa route à coup de ballon torpille. Ballon qu’elle mentionne, roulant pour venir se coller au pied prothétique de Seth comme on se love contre un amour en plastique. L’altéré sourit en coin, fait passer la balle d’un membre factice à un autre, l’envie de jouer encore encrée dans le métal et dans les veines. Vraiment pas mieux que les gamins qu’il est censé surveiller, d’une certaine façon.

Ses pensées rebondissantes se tournent vers Dani quand elle s’adresse de nouveau à lui. Il pouffe un peu à l’idée que non, ce n’est pas vraiment dans les ballons qu’il tire, le plus souvent.

« Nan, pas tellement. Là c’est juste l’affaire d’un match avec les gosses du quartier, mais j’ai un peu abusé. » Il désigne d’un mouvement de tête les quelques rues derrière lui que le ballon a traversé comme une fusée. « Va falloir que j’y r’tourne d’ailleurs, ‘vont en profiter pour m’arnaquer sur ma victoire écrasante si j’reviens pas vite. »

D’un léger mouvement du pied, le ballon est soulevé en l’air pour que Seth puisse l’attraper à la main. Il sourit, avisant la jeune femme.

« Au fait, j’t’ai pas dis la dernière fois, mais moi, c’est Seth. » Mieux vaut tard que jamais, quelque part. Et puis comme ça, elle aura un nom à donner au chieur de sa boutique qui convulse à chaque fois qu’il entre et entend des âneries. « On manque de joueurs pour le prochain pool du mini-tournoi, tu veux t’joindre à nous ? »

Simplicité du moment, elle n’est pas obligée de dire oui. Mais c’est vrai que Carl doit rentrer faire ses devoirs, alors un remplaçant, ce serait pas de trop.

Dani Duarte
Humain·e
Dani Duarte
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Brighter days. || ft. Dani AuVr0RA
Alias : KABOOM // Comme le bruit que fait l'explosion de ton coeur, hé ouais !
Genre : FÉMININ & ELLE
Age : VINGT-SEPT ANS // Sentiment ambivalent à l'égard de son âge : impression d'en avoir beaucoup moins quand il faut faire face aux responsabilités. Sensation d'avoir le double d'années quand elle pense à ce qu'elle a vécu dernièrement.
Dollars : 6168
Zone libre :

Brighter days. || ft. Dani 69la Brighter days. || ft. Dani 7682ec0f467a12f14b6d9cc666b4ced37769b814

Brighter days. || ft. Dani QXJKDFX

I DON'T KNOW HOW
TO HEAL FROM YOU
I HAVE ALL THIS LOVE,
BUT IT'S LOST ON YOU.


Brighter days. || ft. Dani 2K3YB9R

Brighter days. || ft. Dani F37d6f48b9d2340bb91d0b97d85389392bb180d8

Brighter days. || ft. Dani DoQmak7

WE COULD TRY TO GO BACK
WHERE WE STARTED
IF I WOKE UP WITH YOU
IN THE MORNING
I'D FORGET ALL THE WAYS
THAT WE'RE BROKEN.



Statut : EN COUPLE // Coeur épris d'un voleur.
Occupation : ASSOCIATION // Co-fondatrice, avec Rapha Wayne, de l'association Dreamt Upper Apple, visant à rénover et améliorer les conditions de vie dans l'Underapple. VENDEUSE // Job trouvé dans une disquerie, probablement la seule de la ville. Une hérésie quand on connaît sa non-connaissance musicale.
Habitation : CRIMSON BAY // Un appartement de plus en plus petit, qu'elle partage avec Cory (son bff, son frère de coeur), Archie (son petit-ami) et Rapha (son amie au coeur brisé). Et Pirate (un perroquet), Shet (une cyberlicorne) et Fripouille (un chien).
Limites : CULPABILITÉ // Elle se sent coupable. Pire : elle se croit coupable. De la mort de son petit frère. Tout juste capable de faire les premiers secours, alors qu'il aurait fallu empêcher le pire.

SOLITUDE // Elle est seule, Dani. Profondément seule, depuis qu'elle a laissé sa famille derrière elle. Impossible de les regarder en face. Impossible d'affronter leur deuil.

DÉPENDANCE // Cruellement besoin de l'affection, de l'amour des autres. Qu'on lui montre un peu d'attention et ça y est, vous devenez quelqu'un d'important dans sa vie.

Stigmates : EXPRESSIVE // Son visage est son pire ennemi. Il dit tout, il dévoile tout. Aucune émotion ne peut laisser son visage impassible.

CICATRICES // Une notoire dans le dos, causée par un accident quand elle avait cinq ans. Les autres ne sont qu'anecdotiques, résultats de pratiques sportives un peu trop extrêmes.

TATOUAGE // Un seul. Au poignet. Un tatouage réalisé après la mort de son frère afin de se rappeler sa perte chaque jour.

Inventaire : CYBERMON // Unicorn 4.6., appelée Shetunicorn.
Sait parler, faire des câlins, parler plusieurs langues, veiller à la sécurité. Usage pensé pour les enfants. Taille : 1m07. Offerte par Archie.

Pseudo : Sunny Sand
Comptes : Sloane Hatcher
Genre IRL : Féminin, elle
Messages : 3203
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Alba Baptista
Crédits : av - self / crackships - jellyfish & sunny / quotes profil - Rosie Darling & Gracie Abrams
Thèmes abordés : Deuil, dépression, anxiété, mort
Infos RP :
PRÉSENCE // Quotidienne
RYTHME // Variable
DISPONIBILITÉ // Libre
LONGUEUR // 1000 mots, mais rps plus courts possible

Misc :
MOODBOARD - LE 90's



crimson bay
Now I'm too okay
on my own


Rather be out on the streets than my home

À deux doigts de devoir mimer son rôle de vendeuse pour aider le bonhomme à la remettre. C’est qu’il n’est jamais aisé de croiser les gens hors de leur contexte. Alors, quand il arrive à se rappeler, elle secoue la tête de haut en bas. Grand sourire ancré sur les lèvres. Oui, c’est elle ! Dani, la vendeuse ennuyée du 90’s. Un poste ô combien valorisant et incroyable. Le sourire fane rapidement. Il remue le couteau dans la plaie de sa non-culture. Comme s’il était nécessaire de le répéter tout le temps. À chacune de leur rencontre. Ce qui reste une remarque totalement injuste, selon Dani. “Hey !” D’accord, peut-être qu’elle ne connaît pas tous les artistes et groupes vendus dans la boutique. Peut-être que ses styles musicaux sont plutôt éloignés de ceux des années 90. Peut-être. Est-ce que ça fait d’elle quelqu’un de nul musicalement parlant ? Oui, bon, d’accord. Elle est complètement nulle. Elle serait plus douée dans une pizzeria, à conseiller sur les recettes plutôt que chez un disquaire, à vendre des disques. Le principal est que ça convienne à Grace. Et si ça convient à Grace, ça convient à Dani. L’une comme l’autre sont gagnantes. L’une encaisse l’argent. L’autre en dégage un petit salaire.

Puis il y a des personnes comme lui qui apparaissent dans la boutique et lui filent des conseils. Ce qui lui permet d’acquérir tout doucement une culture musicale digne de ce nom. Une culture musicale bien basse. Pas au point de confondre une marque de lessive avec un groupe de musique, quand même. Pas vrai ? Sourcils froncés, elle semble prise dans un calcul mental difficile qui va bientôt dégénérer en mal de crâne intense. “Attends… Led Zeppelin, c’est un groupe ? Je croyais que c’était les Red Hot Chili Peppers, mais c’est vrai qu’ils ont plus le nom d’une sauce pimentée qu’autre chose.” Aucune honte à piétiner le nom d’un groupe aussi mythique juste pour la blague. Ils ne lui en tiendront pas rigueur, n’est-ce pas ? De toute manière, ils doivent probablement être morts depuis le temps. Ils ont quoi ? Un siècle de vie ? Beaucoup trop long.

Le bougre n’est pas qu’un passionné de musique. Il est aussi un tireur hors-pair qui ferait des dégâts lors de n’importe quel match. La preuve en est avec les rues traversées et les dommages occasionnés sur son chemin. Il a un peu abusé, effectivement. “Un tout petit peu.” qu’elle enchérit. D’ailleurs, il ferait mieux de fuir les lieux du crime, avant que les propriétaires ne viennent hurler ou qu’une sirène de police ne retentisse. Parce que c’est sûr, ce sera pour venir l’arrêter, lui. Le délinquant qui ose détruire les murets des autres. Un criminel qui saura faire son trou dans une prison de haute sécurité. À moins qu’il n’arrive à s’enfuir en créant des trous, justement, à l’aide d’un ballon. Une fuite qui surprendra tous les gardiens. Maintenant que Seth se présente à elle, est-ce que ça fait de Dani une complice ? Peut-être. En tout cas, elle ne pourra nier connaître son identité. Ça en est fini pour elle. Il n’y a qu’une échappatoire possible : retenir son prénom afin de coopérer au maximum avec la police, le moment venu. “Seth, le connaisseur de musique. C’est bien noté !

Est-ce justement pour cela que Seth l’invite à rejoindre le tournoi de rue ? Histoire d’avoir un autre bouc-émissaire à fournir ? C’est vicieux, mais Dani saute dedans à pieds joints. Bien trop éloignée de ces doutes pour s’interroger. “Il y a des bonbons à gagner, au moins ?” Ils doivent bien en avoir, ces gamins. Ça part sur un rackettage de bonbons sur des enfants qui ont probablement quinze ans de moins qu’elle. Est-ce qu’il y a une infime lueur de honte en elle ? J’aimerais dire que oui. La réalité est toute autre. Elle n’a pas de pitié quand il s’agit de récupérer des bonbons. Même si en l'occurrence, Dani doit être approximativement aussi grande que les gamins. Ce n’est pas avec sa taille qu’elle va pouvoir leur faire peur. Il faudra la jouer à la loyale, donc.

Ça va lui rappeler les heures passées à jouer au foot avec son frère. Ça fait une éternité. Elle doit être rouillée, Dani. Il faut mettre toutes les chances de son côté afin de décrocher la victoire. “On peut faire une alliance ? Les vieux contre les jeunes ?” Les enfants n’ont pas besoin de savoir. Ils ont seulement besoin de voir. À quel point ils se font martyriser par deux adultes parfaitement responsables et dépourvus d’une once d’empathie pour eux. Ce n’est pas rendre service à tous ces enfants que de les laisser gagner tout le temps. Il faut les préparer à la dure réalité de la vie. La dure réalité, c'est Seth et Dani qui vont les battre.


  @Seth Avery   

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


HAUNTED
BY THE
GHOST
OF YOU /
Take me back to the night we met. And then I can tell myself Not to ride along with you.
Seth Avery
Altéré·e 2-M
Seth Avery
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Brighter days. || ft. Dani 4bfd43cd63905a7f6929c46bff7b14eb
Genre : Masculin cisgenre • Il.
Age : 39 ans • 04/03/1987.
Dollars : 1355
Zone libre :
I can't wait for you to shut me up
And make me hip like BADASS!


Brighter days. || ft. Dani 7f4b99c7535d7493ed25187dcf7f585fec4b0c00

Statut : Un début de relation compliquée avec Tobias, entre amour sincère et patience accrue.
Occupation : Tout récent chef de sa propre équipe de la cellule Elimination de CERBER, après un passif militaire et un bon paquet d'années de galère.
Habitation : Crimson Bay, un appart qui en a vu des vertes et surtout des pas mûres.
Altérations : Prothèses des deux jambes, débutant mi-cuisses, supplantées de mods réacteurs lui permettant de sauter plus haut que la normale et planer un temps grâce à une propulsion énergétique intégrée. Vitesse accrue et force surdéveloppée des membres inférieurs pour asséner des kicks monumentaux.
Limites : Sa propre connerie à pousser l'adrénaline si loin qu'il en brise trop souvent ses jambes métalliques.
Epuisement proportionnel à ses propulsions : ses impacts sont puissants, mais l'abîment s'il en abuse.

Stigmates : Moignons aux jambes, tatouages partout sur la chair humaine, des dents en or et un langage très (trop) fleuri.
Inventaire : • 5 points d'altérations.
Pseudo : Syato
Comptes : Orion • Gregory • Oswald • Leon • Amapola • Vesper • Faye
Genre IRL : fluide, il/iel/elle.
Messages : 827
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Joseph Gilgun
Crédits : kidd (av) - mindless self indulgence (paroles profil)
Thèmes abordés : deuil - amputation - passif militaire - violence en tout genre - vulgarité - alcool - cigarette - sous-entendus sexuels.
Thèmes refusés : Globalement je tolère à peu près tout, tant que c'est discuté en amont et que toutes les parties sont à l'aise. ♥
Infos RP : • 3ème personne du singulier, avec incursions de la 1ère.
• Présence de connexion régulière, rythme un peu moins selon l'inspi et l'irl (à comprendre, je suis un escargot avec des coups de boost sporadiques ->)
• Longueur de post variable, je compte pas vraiment.
• Dialogues principalement en français, pas de soucis avec l'anglais.

♪♪♪

Il souffle un rire, le genre à ne même pas franchement se moquer. Le genre à sonner comme de la complicité, établie en une fraction de seconde, facilité déconcertante dans ce petit monde de simplicité. C’est tout bête, et ça fait du bien, de juste discuter avec une fille croisée au hasard d’un ballon fendeur d’air, et de se rappeler qu’au fond, ne rien attendre des autres, ça ne peut qu’éviter d’être déçu.
Le ballon rebondit d’un pied à l’autre, manque de sensation contre le plastique chauffé par la course. Seth patiente comme il peut, éternellement obligé de s’occuper d’une façon ou d’une autre. Le genre de type qui meurt s’il s’arrête, façon requin qui se sent obligé de nager en permanence. En attendant que Dani lui réponde, il se demande même si au fond, c’est son truc, le foot. Déjà qu’elle y connaît rien en bonne musique, peut-être que les règles du jeu, c’est pas son affaire non plus ? Pas que ça ait un grand rapport, mais bon. On sait jamais !

Et puis, d’un coup d’un seul, elle parle de bonbons. Et Seth éclate de rire, content de retrouver un langage qu’il connaît. Là, ça lui plaît ! Là, il y a de quoi négocier ! Pas comme le nom de son groupe préféré écorché par l’ignorance et le jeune âge.

« C’était pas prévu, mais si on gagne, j’t’offre un méga paquet d’la supérette du coin ! » Parce qu’il est comme ça, promesse sur le coup qui semble totalement hors de propos pour un adulte de presque 40 ans. C’est qu’un détail sur l’instant, le genre de chose qui ne compte pas vraiment. Y’a pas d’âge pour aimer les bombes sucrées qui viennent directement pulser dans la bouche et rendre fou les dentistes. Et avec ses plombages et ses deux molaires, après tout, il n’est plus vraiment à ça près. Alors le giga trophée en bonbecs, il compte bien en profiter aussi, et donc de facto, mettre la pâtée aux marmots.
C’est fort de cette idée qu’il retourne vers la cour avec Dani, haussant les épaules quand elle mentionne l’alliance entre générations.
« J’sais pas où tu vois des vieux ici, mais j’crois que je saisis l’idée. », qu’il plaisante un coup, avant de hocher la tête. « De toutes’, celui qui peut plus jouer était dans mon équipe, alors tu le remplaces et c’est plié ! Mais gaffe, ils se défendent bien ces gamins, à croire qu’ils apprennent qu’ça à l’école ! »

De rue en rue, l’homme et la jeune femme finissent par retrouver le petit groupe d’enfants, plus ou moins grands, mais surtout passablement impatients. Les joueurs bondissent dés que Seth leur renvoie le ballon, d’une force bien plus maîtrisée qu’à sa précédente bavure. Les plus jeunes se jettent dessus, mais l’ado du lot arque un sourcil en remarquant la nouvelle venue.

« C’est qui ?, qu’il lance, de cet air laconique propre aux idiots de quatorze ans.
- C’est Dani, elle va remplacer p’tit Carl qui doit aller terminer ses devoirs de maths ! C’est bien ça Carl ? »

Un garçonnet de huit ans, les yeux constellés d’innocence comme son visage de tâches de rousseurs, s’approche d’eux et hoche la tête, son sac de classe remit sur le dos après avoir été déposé sur le terrain poussiéreux, le petit étant directement venu jouer après l’école. Seth ébouriffe ses boucles blondes d’un geste emplit de bienveillance, souriant chaleureusement.

« Et t’apprends bien tes tables de multiplication c’te fois, sinon ta mère va encore criser dans les couloirs !
- Ouiii ! » Voix qui piaille, avec de tourner sa bouille vers Dani, qu’il détaille en affichant un grand sourire à son tour. « Tu vas tout gagner hein ?? »

Seth pouffe un peu, avant de se tourner vers le reste des enfants, qui s’entraînent à faire des passes stratégiques pour le prochain match à venir. Un étirement de son dos endolori plus tard, il est prêt à reprendre le jeu. Mais est-ce que Dani l’est, elle ? Ce sont des costauds en face, va falloir s’y mettre sérieusement.

« On y va miss ? T’es chaude bouillante pour les bonbons ? »

Le mot magique n’atterrit pas dans les oreilles de sourds, et toute l’équipe crie à la victoire assurée si y’a des bonbons à la clé. Seth rigole, encore une fois. Tout son salaire va y passer, c’est clair...

Dani Duarte
Humain·e
Dani Duarte
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Brighter days. || ft. Dani AuVr0RA
Alias : KABOOM // Comme le bruit que fait l'explosion de ton coeur, hé ouais !
Genre : FÉMININ & ELLE
Age : VINGT-SEPT ANS // Sentiment ambivalent à l'égard de son âge : impression d'en avoir beaucoup moins quand il faut faire face aux responsabilités. Sensation d'avoir le double d'années quand elle pense à ce qu'elle a vécu dernièrement.
Dollars : 6168
Zone libre :

Brighter days. || ft. Dani 69la Brighter days. || ft. Dani 7682ec0f467a12f14b6d9cc666b4ced37769b814

Brighter days. || ft. Dani QXJKDFX

I DON'T KNOW HOW
TO HEAL FROM YOU
I HAVE ALL THIS LOVE,
BUT IT'S LOST ON YOU.


Brighter days. || ft. Dani 2K3YB9R

Brighter days. || ft. Dani F37d6f48b9d2340bb91d0b97d85389392bb180d8

Brighter days. || ft. Dani DoQmak7

WE COULD TRY TO GO BACK
WHERE WE STARTED
IF I WOKE UP WITH YOU
IN THE MORNING
I'D FORGET ALL THE WAYS
THAT WE'RE BROKEN.



Statut : EN COUPLE // Coeur épris d'un voleur.
Occupation : ASSOCIATION // Co-fondatrice, avec Rapha Wayne, de l'association Dreamt Upper Apple, visant à rénover et améliorer les conditions de vie dans l'Underapple. VENDEUSE // Job trouvé dans une disquerie, probablement la seule de la ville. Une hérésie quand on connaît sa non-connaissance musicale.
Habitation : CRIMSON BAY // Un appartement de plus en plus petit, qu'elle partage avec Cory (son bff, son frère de coeur), Archie (son petit-ami) et Rapha (son amie au coeur brisé). Et Pirate (un perroquet), Shet (une cyberlicorne) et Fripouille (un chien).
Limites : CULPABILITÉ // Elle se sent coupable. Pire : elle se croit coupable. De la mort de son petit frère. Tout juste capable de faire les premiers secours, alors qu'il aurait fallu empêcher le pire.

SOLITUDE // Elle est seule, Dani. Profondément seule, depuis qu'elle a laissé sa famille derrière elle. Impossible de les regarder en face. Impossible d'affronter leur deuil.

DÉPENDANCE // Cruellement besoin de l'affection, de l'amour des autres. Qu'on lui montre un peu d'attention et ça y est, vous devenez quelqu'un d'important dans sa vie.

Stigmates : EXPRESSIVE // Son visage est son pire ennemi. Il dit tout, il dévoile tout. Aucune émotion ne peut laisser son visage impassible.

CICATRICES // Une notoire dans le dos, causée par un accident quand elle avait cinq ans. Les autres ne sont qu'anecdotiques, résultats de pratiques sportives un peu trop extrêmes.

TATOUAGE // Un seul. Au poignet. Un tatouage réalisé après la mort de son frère afin de se rappeler sa perte chaque jour.

Inventaire : CYBERMON // Unicorn 4.6., appelée Shetunicorn.
Sait parler, faire des câlins, parler plusieurs langues, veiller à la sécurité. Usage pensé pour les enfants. Taille : 1m07. Offerte par Archie.

Pseudo : Sunny Sand
Comptes : Sloane Hatcher
Genre IRL : Féminin, elle
Messages : 3203
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Alba Baptista
Crédits : av - self / crackships - jellyfish & sunny / quotes profil - Rosie Darling & Gracie Abrams
Thèmes abordés : Deuil, dépression, anxiété, mort
Infos RP :
PRÉSENCE // Quotidienne
RYTHME // Variable
DISPONIBILITÉ // Libre
LONGUEUR // 1000 mots, mais rps plus courts possible

Misc :
MOODBOARD - LE 90's



crimson bay
Now I'm too okay
on my own


Rather be out on the streets than my home

Le regard qu’elle lui balance est outré. Envisager un match de football très sérieux sans aucune récompense derrière est une hérésie. Il faut toujours un gain à la fin. Sinon, à quoi bon s’opposer ? Autant jouer ensemble. Ce qui a tout de suite moins de saveur. Heureusement, Seth sait être raisonnable et s’adapter aux exigences. Bonbons, il y aura. “Marché conclu !” Le marché est scellé. Plus possible pour Seth de se défiler. Pour Dani non plus. L’esprit de compétition fait surface. À fomenter des plans machiavéliques afin de renverser la puissante jeunesse. Mais comme dirait Seth : il n’y a pas de vieux ici. Ils sont encore dans la fleur de l’âge (l’une plus que l’autre). Ils ont des ressources pour vaincre les plus petits. À moins que… “C’est clairement de la triche ! Ils ne devraient pas avoir le droit de jouer en dehors des matchs !” La révolte gronde. En tant qu’adultes, ils n’ont pas ce temps dédié au foot, eux. Ils doivent seulement se contenter de matchs improvisés. Alors que les enfants, ils ont tout le temps. À croire qu’ils ne vont jamais à l'école. Il doit y avoir un moyen de les pénaliser. Peut-être en les obligeant à courir en marche arrière ou à lacer leurs chaussures entre elles. Quelle merveilleuse idée qui causera une multitude de chutes.

Le chemin jusqu’au lieu du match lui laisse le temps de réfléchir. Quand ils arrivent sur place, Dani en arrive à la conclusion que c’est une très mauvaise idée. Ce ne serait pas fair-play. Même si le plus vieux des gamins fait sa taille. Voire est plus grand. Ça, ce n’est pas fair-play. Au final, c’est elle la gamine dans le lot. Et puis, le nombre ! Ils sont beaucoup. Beaucoup trop. L’équivalent d’une armée. Une minuscule armée. Ouais, bon, ils ne sont même pas une classe. Mais quoi ?! Elle n’a plus été entourée d’autant d’enfants depuis… l’école. C’est ça. Elle en est presque impressionnée. Cependant, l’objectif reste dans un coin de sa tête. Elle est ici pour gagner, pour remporter des bonbons. Confiseries qui resteront dans un coin de son appartement comme trophée, dans l’attente d’une quelconque personne pour les manger. Très peu pour elle, les sucreries. En attendant, elle reste en retrait, Dani. Faudrait quand même pas que les gamins la mordent avant même qu’elle ait été présentée. La présentation arrive, justement. Exigée par le plus âgé du groupe. Le géant. Est-ce qu’elle était aussi directe à son âge ? Probablement. “Heeey, salut !” Elle fait un geste de la main. Grand sourire affiché sur son sourire, alors qu’elle s’avance. Opération séduction de toute cette marmaille pour ne surtout pas leur montrer à quel point elle est impressionnée. Il ne faut pas leur donner une infime petite chance de voir sa vulnérabilité. Sinon, ils se glisseront à l’intérieur et la détruiront.

Elle retire son manteau et pose ses affaires dans un coin. Faut se mettre dans de bonnes conditions. Des conditions parfaites. Rien ne doit être laissé au hasard. Ça en est fini de rigoler. Parlons stratégie, faiblesses, attaques. Mais avant tout, elle doit connaître les gens de son équipe. Ce serait dommage d’envoyer le ballon à Timothée, alors qu’il est dans l’équipe adverse. “Alors, je suis avec qui ?” Des mains se lèvent. Des prénoms sont balancés les uns après les autres. Elle en retient trois, pas plus. Et elle serait incapable de les associer aux bonnes personnes. Dans quoi est-ce qu’elle s’est embarquée ? Il est encore temps de fuir. Non. Ah non. Trop tard. Seth lui fait comprendre qu’il faut y aller. Le terrain de bataille les attend. Elle embrasse le groupe du regard. Yep. Elle est prête. Pour eux, elle le fera. Ils sont une équipe, maintenant. À la vie, à la mort. “Toujours quand il s’agit de battre des enfants contre des bonbons.” Les gamins, aussi. Ils sont exaltés par la récompense, maintenant qu'ils savent. Le match serait encore plus rude. Ça lui fait regretter bien des choses. Comme d'avoir parlé de bonbons plutôt que de convenir d’un signe d’au secours. Comme par exemple si elle se met à 1. suffoquer 2. avoir envie de faire des croche-pieds aux gamins 3. voler le ballon pour que la partie s’achève maintenant. Ce qui risque d’arriver.

Pas les premières minutes. Dani doit se mettre dans le bain. Elle observe plus qu’elle ne joue. C’est à peine si elle fait un appel pour avoir la balle. Non, ce qu’elle fait, Dani, c’est regarder comment jouent les concurrents. Mal, évidemment. Son équipe est la meilleure. Mais on peut jouer mal et s’en sortir quand même. Triste injustice de la vie. Rapidement, elle se laisse gagner par leur excitation communicative. Jusqu’à adopter le même rythme. Jusqu’à chercher une opportunité d’aider son équipe. Et elle la trouve. Main agitée dans les airs. “Ici ! Iciiii !” Sentiment d’urgence. La fenêtre de tir va se refermer. Question de secondes avant que les rangs se resserrent devant le but. Heureusement, le ballon lui parvient. Coup d'œil échangé entre le ballon, la cage, le ballon, la cage. Le pied vient frapper la balle. Elle roule, roule, roule. Vers l’extérieur du but improvisé. “Nooon ! C’est injuste !” Le ballon doit être mal gonflé. Ou la rue n’est pas droite. Ou le but n’est pas assez grand. Ou juste, elle est nulle. Son regard croise celui de Seth. “Me vire pas tout de suite de l’équipe, hein !” Elle est juste rouillée, Dani. Faut lui laisser quelques minutes. Quelques heures. Peut-être quelques semaines. Elle reviendra plus forte. En attendant, elle doit trouver d’autres façons de faire le poids dans le combat. “Est-ce que tous les coups sont permis ?” Sait-on jamais.


  @Seth Avery   

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


HAUNTED
BY THE
GHOST
OF YOU /
Take me back to the night we met. And then I can tell myself Not to ride along with you.
Seth Avery
Altéré·e 2-M
Seth Avery
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Brighter days. || ft. Dani 4bfd43cd63905a7f6929c46bff7b14eb
Genre : Masculin cisgenre • Il.
Age : 39 ans • 04/03/1987.
Dollars : 1355
Zone libre :
I can't wait for you to shut me up
And make me hip like BADASS!


Brighter days. || ft. Dani 7f4b99c7535d7493ed25187dcf7f585fec4b0c00

Statut : Un début de relation compliquée avec Tobias, entre amour sincère et patience accrue.
Occupation : Tout récent chef de sa propre équipe de la cellule Elimination de CERBER, après un passif militaire et un bon paquet d'années de galère.
Habitation : Crimson Bay, un appart qui en a vu des vertes et surtout des pas mûres.
Altérations : Prothèses des deux jambes, débutant mi-cuisses, supplantées de mods réacteurs lui permettant de sauter plus haut que la normale et planer un temps grâce à une propulsion énergétique intégrée. Vitesse accrue et force surdéveloppée des membres inférieurs pour asséner des kicks monumentaux.
Limites : Sa propre connerie à pousser l'adrénaline si loin qu'il en brise trop souvent ses jambes métalliques.
Epuisement proportionnel à ses propulsions : ses impacts sont puissants, mais l'abîment s'il en abuse.

Stigmates : Moignons aux jambes, tatouages partout sur la chair humaine, des dents en or et un langage très (trop) fleuri.
Inventaire : • 5 points d'altérations.
Pseudo : Syato
Comptes : Orion • Gregory • Oswald • Leon • Amapola • Vesper • Faye
Genre IRL : fluide, il/iel/elle.
Messages : 827
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Joseph Gilgun
Crédits : kidd (av) - mindless self indulgence (paroles profil)
Thèmes abordés : deuil - amputation - passif militaire - violence en tout genre - vulgarité - alcool - cigarette - sous-entendus sexuels.
Thèmes refusés : Globalement je tolère à peu près tout, tant que c'est discuté en amont et que toutes les parties sont à l'aise. ♥
Infos RP : • 3ème personne du singulier, avec incursions de la 1ère.
• Présence de connexion régulière, rythme un peu moins selon l'inspi et l'irl (à comprendre, je suis un escargot avec des coups de boost sporadiques ->)
• Longueur de post variable, je compte pas vraiment.
• Dialogues principalement en français, pas de soucis avec l'anglais.



« T’joues avec moi et mes p’tits loups ! Allez, on y va ! »

Toutes les paires d’yeux sont concentrées sur le ballon, en plein milieu du terrain de jeu. C’est assez étonnant qu’il n’ait pas subi plus de dégâts que ça, compte tenu de la force de frappe qu’il a fallu pour lui faire quitter la zone. Mais la balle en plastique demeure ronde et régulière, et Dimitri, un des gamins les plus âgés, s’en approche. Une sorte d’arbitre improvisé, auto-proclamé en quelque sorte : c’est son petit frère qui a dû quitter le match, après tout.
Il s’en saisit, regarde tour à tour les deux équipes qui se font face… et lance directement le ballon vers la chef de l’équipe adverse. Velma, 13 ans, minuscule mais toute en fierté et en coups de pieds bien dosés.
Seth se tient prêt : cette gamine est redoutable lorsqu’elle s’y met !

Les premières manoeuvres sont commentées par le reste des gamins, qui crient, s’exaltent, sourient entre les passes. Seth surveille et joue, le coeur et l’envie de marquer des points et de faire remonter la donne. Le ballon circule de basket usée en semelle détachée, un gosse manque de tomber dans un rond de jambes mais l’adulte – car il se rappelle parfois en être un – le rattrape et râle devant tant de manque de fair play.

« Hey Velma, fais gaffe avec ton jeu trop musclé là ! », qu’il grogne avant de se faire rabrouer d’un tirage de langue bien senti. Il soupire, avant de lancer un regard vers Dani. « La faute aux bonbons… c’est l’genre de trophée qui excite un peu trop ! »

Puis dans un petit rire, la partie reprend. Seth profite d’un moment d’inattention pour piquer le ballon à Velma, passe à un petit, puis un autre, qui repasse à l’un. Jusqu’à ce que Dani se détache de sa position de spectatrice pour demander une passe décisive, ce qui arrache un sourire en coin au soldat. Finalement, elle se prend au jeu ! Et c’est tant mieux. Son coup franc fonce vers les cages, le ballon file et… rebondit dans un klong admirable contre un recoin de taule. Pas de but. Pas de bol.

« Ah... » Mais pas le temps d’en dire davantage que Suzy, une petite fille dans leur équipe, se saisit de la balle dans un dribble bien senti pour la renvoyer entre les deux poteaux. Le gardien de but vacille et ne l’arrête pas à temps. Un point pour l’équipe Avery !

Seth sourit, vient claquer la main de Suzy, avant de se tourner vers Dani et agiter la sienne dans un geste désinvolte. « Mais naaaaaan t’inquiète ! T’auras l’occas’ de te rattraper ! Et- »

Dans un éclair, Velma gronde et rattrape la balle roulant sur le bitume. Elle remonte le terrain toute seule et vient taper le ballon pour le rentrer dans les cages adverses. Techniquement, elle a marqué, et le revendique en sautillant toute seule.

« Buuuuuuuuuuuuut !! », qu’elle clâme, entourée de son équipe qui finit par la rejoindre.

Dimitri l’arbitre, lui, ne l’entend pas de cette oreille. Il s’approche d’elle, aussi courroucé qu’un garçon de 11 ans peut l’être face à une fille plus âgée et plus grande que lui.

« Ca compte pas !
- Si, le match avait recommencé !
- Mais…
- J’ai dis que SI ! »


Seth soupire, l’air blasé, face à la dispute débutante. Des enfants, vraiment. Bon, littéralement. Il ne peut pas vraiment leur en vouloir. Et ils sont plus patients que lui à leur âge, qui aurait déjà déclenché au moins deux ou trois bagarres pour prouver son point de vue.
La questions de Dani quant aux coups permis lui fait hausser les épaules, face au score de « 1 - 1 » que Dimitri corrige, dépité, sur un petit tableau avec une craie.
« … Visiblement, ouais. » Il secoue la tête avant de lâcher un petit rire, à nouveau. « Mais évite de casser des jambes hein, tu veux pas avoir leurs mamans sur le dos, crois-moi ! »

Velma parade encore de son but, ralliant ses petits fans autour d’elle, tandis que Seth l’observe et que leurs équipes se remettent en place tour à tour.

« Bon, on a un cas d’anti-jeu j’crois… Va falloir enchaîner les buts et lui montrer ce que c’est, une équipe qui gagne ! » Poing tendu pour un check entre adultes retombés en enfance, ardents de la flamme de la victoire méritée. « T’es partante ? »

Pas si grave si sa première tentative s’est soldée par un échec… L’important apprendre aux tricheurs que le beau jeu, c’est aussi s’amuser !

Dani Duarte
Humain·e
Dani Duarte
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Brighter days. || ft. Dani AuVr0RA
Alias : KABOOM // Comme le bruit que fait l'explosion de ton coeur, hé ouais !
Genre : FÉMININ & ELLE
Age : VINGT-SEPT ANS // Sentiment ambivalent à l'égard de son âge : impression d'en avoir beaucoup moins quand il faut faire face aux responsabilités. Sensation d'avoir le double d'années quand elle pense à ce qu'elle a vécu dernièrement.
Dollars : 6168
Zone libre :

Brighter days. || ft. Dani 69la Brighter days. || ft. Dani 7682ec0f467a12f14b6d9cc666b4ced37769b814

Brighter days. || ft. Dani QXJKDFX

I DON'T KNOW HOW
TO HEAL FROM YOU
I HAVE ALL THIS LOVE,
BUT IT'S LOST ON YOU.


Brighter days. || ft. Dani 2K3YB9R

Brighter days. || ft. Dani F37d6f48b9d2340bb91d0b97d85389392bb180d8

Brighter days. || ft. Dani DoQmak7

WE COULD TRY TO GO BACK
WHERE WE STARTED
IF I WOKE UP WITH YOU
IN THE MORNING
I'D FORGET ALL THE WAYS
THAT WE'RE BROKEN.



Statut : EN COUPLE // Coeur épris d'un voleur.
Occupation : ASSOCIATION // Co-fondatrice, avec Rapha Wayne, de l'association Dreamt Upper Apple, visant à rénover et améliorer les conditions de vie dans l'Underapple. VENDEUSE // Job trouvé dans une disquerie, probablement la seule de la ville. Une hérésie quand on connaît sa non-connaissance musicale.
Habitation : CRIMSON BAY // Un appartement de plus en plus petit, qu'elle partage avec Cory (son bff, son frère de coeur), Archie (son petit-ami) et Rapha (son amie au coeur brisé). Et Pirate (un perroquet), Shet (une cyberlicorne) et Fripouille (un chien).
Limites : CULPABILITÉ // Elle se sent coupable. Pire : elle se croit coupable. De la mort de son petit frère. Tout juste capable de faire les premiers secours, alors qu'il aurait fallu empêcher le pire.

SOLITUDE // Elle est seule, Dani. Profondément seule, depuis qu'elle a laissé sa famille derrière elle. Impossible de les regarder en face. Impossible d'affronter leur deuil.

DÉPENDANCE // Cruellement besoin de l'affection, de l'amour des autres. Qu'on lui montre un peu d'attention et ça y est, vous devenez quelqu'un d'important dans sa vie.

Stigmates : EXPRESSIVE // Son visage est son pire ennemi. Il dit tout, il dévoile tout. Aucune émotion ne peut laisser son visage impassible.

CICATRICES // Une notoire dans le dos, causée par un accident quand elle avait cinq ans. Les autres ne sont qu'anecdotiques, résultats de pratiques sportives un peu trop extrêmes.

TATOUAGE // Un seul. Au poignet. Un tatouage réalisé après la mort de son frère afin de se rappeler sa perte chaque jour.

Inventaire : CYBERMON // Unicorn 4.6., appelée Shetunicorn.
Sait parler, faire des câlins, parler plusieurs langues, veiller à la sécurité. Usage pensé pour les enfants. Taille : 1m07. Offerte par Archie.

Pseudo : Sunny Sand
Comptes : Sloane Hatcher
Genre IRL : Féminin, elle
Messages : 3203
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Alba Baptista
Crédits : av - self / crackships - jellyfish & sunny / quotes profil - Rosie Darling & Gracie Abrams
Thèmes abordés : Deuil, dépression, anxiété, mort
Infos RP :
PRÉSENCE // Quotidienne
RYTHME // Variable
DISPONIBILITÉ // Libre
LONGUEUR // 1000 mots, mais rps plus courts possible

Misc :
MOODBOARD - LE 90's



crimson bay
Now I'm too okay
on my own


Rather be out on the streets than my home

S’il vous plaît ? Oui, vous ! Avez-vous vu passer le cardio de Dani ? Il est petit. Il est rouge. Il porte une perruque blonde. Il a deux petits bras. Et il a un sourire un peu de travers. C’est possible aussi qu’il siffle très fort à chaque respiration. Non ? Non. Okay. Dani a à peine couru sur la moitié du terrain qu’elle sent déjà ses poumons s’enflammer. L’endurance n’a jamais été son truc. Elle en a la preuve aujourd’hui. Et les années de boxe n’ont pas aidé à lui faire apprécier la discipline. Elle déteste ça. Encore plus quand elle est en galère. D’ailleurs, elle sent un point commencer à s’installer dans son flanc droit. C’est déjà l’heure de la mi-temps, vous pensez ? Au bout de cinq minutes de temps de jeu, ça semble raisonnable, non ? Dani ne doit pas être la seule aussi fatiguée. Il doit bien y en avoir d’autres. Mais parmi les gamins, tous semblent être remplis d’énergie. Seth a l’air d'aller bien, lui aussi. Et ne parlons pas de cette gamine qui est littéralement en train de traverser le terrain, le ballon entre les pieds, alors que personne n’est encore prêt à reprendre la partie.

Dani l’observe passer, sans même penser à réagir. Cette technique de triche est tellement honteuse qu’elle est dans le déni. L’adolescente ne peut pas être en train de marquer un but, là. Impossible. Et si. Bien sûr que si. C’est ce qu’elle est en train de célébrer. C’est grave de détester une gamine ? Est-ce que ça fait de Dani un monstre ? Un peu, peut-être. Tant pis. Elle arrivera à dormir avec cette culpabilité cette nuit. “Ah ?” qu’elle balance à Seth. Faut éviter de casser des jambes. Dommage, cela faisait partie de son plan. Maintenant, elle est obligée de se rabattre sur son autre idée : kidnapper chaque enfant et les coincer entre ses bras pour ne plus qu’ils puissent jouer. Combien peut-elle en tenir ? Deux. Idée nulle. Va falloir compter sur ses jambes et sa rapidité. Ou pas. Elle a d'autres idées, Dani.

Poings qui se rencontrent en un check magique. Sûr et certain qu’un mélange d’énergie s’est fait avec ce contact qui va leur permettre de vaincre face à leur impitoyable adversaire. La jeune fille a réveillé l’esprit de compétition de Dani. Va pas falloir blaguer, maintenant. Tout ceci est du sérieux. “Oh que oui ! On ne va pas se laisser faire !” La fatigue n’existe plus (pour le moment) (elle reviendra bien assez tôt, au secours), ne reste que la détermination d’en découdre. Elle tape dans ses mains pour tenter de concentrer leur équipe. Tous un peu démotivés par le but tout juste encaissé. “Allez ! On va leur montrer de quoi on est capable !” Ils ont tous le potentiel d’y arriver. Ils doivent juste avoir confiance en eux. Par chance, ils ont la possibilité de s’en rendre compte dès maintenant.

Le ballon est remis en jeu. Ils s’en vont en guerre pour le conserver, alors que leurs adversaires tentent une offensive dans leur zone. Dani se permet de laisser un petit coup d’épaule se perdre face à Blondinet qui tente de gagner du terrain. Il trébuche et râle, mais elle ne l’écoute déjà plus. Elle cherche déjà sa prochaine cible. Le ballon est un temps perdu, avant de revenir dans son équipe. Les gamins se frayent un chemin tant bien que mal au milieu des concurrents. Il faut leur laisser un peu d’espace pour qu’ils puissent avancer. Rouquine-aux-yeux-bruns. Ce sera donc elle, sa prochaine cible. Dani fait deux têtes de plus qu’elle. Elle devrait avoir de l’empathie pour cette gamine plus petite, mais non. Aucune. Pas de compassion entre petites tailles. Il n’y a que la victoire qui compte. Alors, elle fonce sur la gamine et l’attaque avec des chatouilles. Diversion parfaite pour laisser passer le ballon qui continue son chemin. Troisième cible. Dani se glisse derrière le gamin discrètement et lui hurle un “bouh” dans l’oreille, à l’en faire sursauter. Il se retourne, pile pour ne pas voir le ballon passer dans son dos. Jusqu’à atteindre le but. Et marquer !

Ouiiii !” Poing levé dans les airs en signe de victoire. Ils y arrivent ! Ils s’en sortent parce que ces gamins sont doués. Où sont les recruteurs des plus grandes équipes de football ? Ils loupent quelque chose. Définitivement. “Bien jouéééé ! C’est ça qu’on veut !” Son regard se baisse sur l’enfant effrayé. Il la regarde, totalement affligé. Elle lui offre un grand sourire innocent, hausse les épaules. “Ben quoi ?” Elle a fait quelque chose, elle ? Non. C’est presque en sautillant qu’elle reprend sa place, prête à enchaîner avec le prochain round. C’est bon, elle commence à choper le rythme. Elle fait un signe à Seth. “J’ai vu qu’il y en a un qui a ses lacets défaits. On peut l’attraper et lui voler ses chaussures. Il courra moins vite.” Sourcils machiavéliques haussés. Dani est en train de devenir un petit diablotin. C’est ce qui arrive quand elle ne veut pas perdre. Il n’y a plus aucune pitié. Même pas pour des enfants.

  @Seth Avery   

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


HAUNTED
BY THE
GHOST
OF YOU /
Take me back to the night we met. And then I can tell myself Not to ride along with you.
Seth Avery
Altéré·e 2-M
Seth Avery
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Brighter days. || ft. Dani 4bfd43cd63905a7f6929c46bff7b14eb
Genre : Masculin cisgenre • Il.
Age : 39 ans • 04/03/1987.
Dollars : 1355
Zone libre :
I can't wait for you to shut me up
And make me hip like BADASS!


Brighter days. || ft. Dani 7f4b99c7535d7493ed25187dcf7f585fec4b0c00

Statut : Un début de relation compliquée avec Tobias, entre amour sincère et patience accrue.
Occupation : Tout récent chef de sa propre équipe de la cellule Elimination de CERBER, après un passif militaire et un bon paquet d'années de galère.
Habitation : Crimson Bay, un appart qui en a vu des vertes et surtout des pas mûres.
Altérations : Prothèses des deux jambes, débutant mi-cuisses, supplantées de mods réacteurs lui permettant de sauter plus haut que la normale et planer un temps grâce à une propulsion énergétique intégrée. Vitesse accrue et force surdéveloppée des membres inférieurs pour asséner des kicks monumentaux.
Limites : Sa propre connerie à pousser l'adrénaline si loin qu'il en brise trop souvent ses jambes métalliques.
Epuisement proportionnel à ses propulsions : ses impacts sont puissants, mais l'abîment s'il en abuse.

Stigmates : Moignons aux jambes, tatouages partout sur la chair humaine, des dents en or et un langage très (trop) fleuri.
Inventaire : • 5 points d'altérations.
Pseudo : Syato
Comptes : Orion • Gregory • Oswald • Leon • Amapola • Vesper • Faye
Genre IRL : fluide, il/iel/elle.
Messages : 827
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Joseph Gilgun
Crédits : kidd (av) - mindless self indulgence (paroles profil)
Thèmes abordés : deuil - amputation - passif militaire - violence en tout genre - vulgarité - alcool - cigarette - sous-entendus sexuels.
Thèmes refusés : Globalement je tolère à peu près tout, tant que c'est discuté en amont et que toutes les parties sont à l'aise. ♥
Infos RP : • 3ème personne du singulier, avec incursions de la 1ère.
• Présence de connexion régulière, rythme un peu moins selon l'inspi et l'irl (à comprendre, je suis un escargot avec des coups de boost sporadiques ->)
• Longueur de post variable, je compte pas vraiment.
• Dialogues principalement en français, pas de soucis avec l'anglais.

La partie redémarre, de nouvelles règles en jeu : les gamins sont en feu, et les deux adultes présents ne sont pas forcément mieux.
Seth s’amuse bien plus qu’il ne l’aurait cru, comme quoi, détruire l’espace public à coup de balle en caoutchouc avait eu un effet positif sur sa fin d’après-midi. Sans mur cassé, pas de Dani aux idées salvatrices pour leur équipe, et pas d’imagination aussi diablotine pour leur permettre de reprendre l’ascendance. Contre l’anti-jeu, il fallait savoir se montrer mesquin. Même contre des gamins...
Un sourire du même acabit se glisse sur les traits de Seth, comprenant immédiatement le plan et l’embrassant à pleines mains lui aussi : il semblerait que leur petit tandem soit un fléau, et qu’à deux, l’âge mental ne dépasse pas celui des enfants présents.

Il en rit, malgré les protestations de l’équipe adverse, et finalement, d’autres petits y vont de leurs propres manigances : des croches-pattes, des grimaces, des batailles loin de l’esprit sportif. Bien vite, la partie tourne en pugilat léger, fait de prises de becs et de chatouilles, de stratégies pour effrayer l’adverse, intéressant la plupart des voisins curieux aux fenêtres alentours.

Les points sont grappillés, à l’aide de tout, sauf du ballon tapé par le pied. Il est envoyé en dribble dans les cages, jeté d’une main de fer à un autre instant, par un coup de tête au moment opportun. L’arbitre en est dépassé, et a abandonné, préférant lire une bande dessiné perché sur un couvercle de poubelle, comptant à peine les scores et le temps de jeu.

L’heure tourne et bientôt, ce sont les mères qui viennent entourer la cour d’un regard sévère, à l’instant même où Seth, surmonté de cinq garçonnets accrochés à ses vêtements pour l’empêcher d’avance jusqu’au but, finit par marquer le point gagnant qui marque la fin de la session.

« Yeeeeeeeeeeeeeeeees ! Gagnéééééééé ! »

Le poing en l’air, victorieux et acclamé par tout les membres mineurs de son équipe – dont certains viennent se mêler à la cohue déjà agrippée à lui – le chien fou de CERBER ne s’empêche pas de narguer ses adversaires, l’âge mental ayant encore régressé d’un cran.

« Dans ta face Velma, MWAHAHAHA ! T’avais qu’à pas commencer à trich--
- Seth Jamie Oscar AVERY !!! »

Une voix rauque de septuagénaire à l’accent irlandais à couper au couteau résonne dans le dos de Seth. En haut de quelques marches, entourée de sa cohorte de parents remontés, se tient la terreur faisant trembler le soldat.

« … Oh oh.
- Tu n’as pas bientôt fini !? Quand est-ce que tu vas te calmer, hein ? Arrête d’embrigader les enfants de l’immeuble dans des bêtises plus grandes que toi !!
- Roh c’était que du foot, m’dame O’Shea, vous allez pas nous faire un infarctus pour ça…
- Tais-toi enfin, allez, rentrez tous chez vous maintenant ! Et ça vaut pour toi aussi, alors file tout de suite ou je t’y traîne pas la peau des fesses, Seth ! »

La bonne humeur prend fin : c’est la vieille qui en décidé ainsi. La moue blasée du soldat n’y fait rien et malgré les protestations des enfants, ce sont leurs parents présents qui ont le dernier mot. Seth ne peut pas vraiment s’opposer à sa volonté : ancienne sage femme et amie de sa mère, elle le connaît, littéralement, depuis sa naissance.
Il soupire malgré tout : c’est qu’ils s’amusaient bien, tous !

« Bon bah c’est fini pour aujourd’hui… Bravo les gosses, vous avez bien joué même si c’est parti en c… cacahuètes sur la fin !
- Et les bonbons !? T’avais promis !, couine Mike, l’un des buteurs-sauteurs du derniers tiers du match.
- La vieille O’Shea a cassé l’ambiance… Mais j’vous jure, j’en rapporte la prochaine fois ! »

Nouvelle promesse, approuvée malgré tout. La cour se vide de toute trace enfantine, si ce n’est Seth et Dani. Un étirement plus tard et les bras croisés dans sa nuque, le soldat reste quand même tout sourire, en dépit de cette interruption soudaine.

« T’as assurée comme une chef ! Et les gosses t’ont tout de suite adorée ! »

C’est ce qui semble le plus compter, au fond. Rien que pour ça, il l’aime bien aussi, cette petite disquaire aux plans machiavéliques.

« C’est râpé pour célébrer la victoire en équipe mais, j’te dois toujours des bonbecs, à toi aussi. » Il désigne du pouce une rue adjacente, par-dessus son épaule. « La supérette est à côté, on va en chercher ? Ou aut’ chose si tu préfères, c’toi qui choisis ! »

C’est que sa joueuse la plus exceptionnelle a le droit à sa récompense, elle aussi, après tout !
Dani Duarte
Humain·e
Dani Duarte
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Brighter days. || ft. Dani AuVr0RA
Alias : KABOOM // Comme le bruit que fait l'explosion de ton coeur, hé ouais !
Genre : FÉMININ & ELLE
Age : VINGT-SEPT ANS // Sentiment ambivalent à l'égard de son âge : impression d'en avoir beaucoup moins quand il faut faire face aux responsabilités. Sensation d'avoir le double d'années quand elle pense à ce qu'elle a vécu dernièrement.
Dollars : 6168
Zone libre :

Brighter days. || ft. Dani 69la Brighter days. || ft. Dani 7682ec0f467a12f14b6d9cc666b4ced37769b814

Brighter days. || ft. Dani QXJKDFX

I DON'T KNOW HOW
TO HEAL FROM YOU
I HAVE ALL THIS LOVE,
BUT IT'S LOST ON YOU.


Brighter days. || ft. Dani 2K3YB9R

Brighter days. || ft. Dani F37d6f48b9d2340bb91d0b97d85389392bb180d8

Brighter days. || ft. Dani DoQmak7

WE COULD TRY TO GO BACK
WHERE WE STARTED
IF I WOKE UP WITH YOU
IN THE MORNING
I'D FORGET ALL THE WAYS
THAT WE'RE BROKEN.



Statut : EN COUPLE // Coeur épris d'un voleur.
Occupation : ASSOCIATION // Co-fondatrice, avec Rapha Wayne, de l'association Dreamt Upper Apple, visant à rénover et améliorer les conditions de vie dans l'Underapple. VENDEUSE // Job trouvé dans une disquerie, probablement la seule de la ville. Une hérésie quand on connaît sa non-connaissance musicale.
Habitation : CRIMSON BAY // Un appartement de plus en plus petit, qu'elle partage avec Cory (son bff, son frère de coeur), Archie (son petit-ami) et Rapha (son amie au coeur brisé). Et Pirate (un perroquet), Shet (une cyberlicorne) et Fripouille (un chien).
Limites : CULPABILITÉ // Elle se sent coupable. Pire : elle se croit coupable. De la mort de son petit frère. Tout juste capable de faire les premiers secours, alors qu'il aurait fallu empêcher le pire.

SOLITUDE // Elle est seule, Dani. Profondément seule, depuis qu'elle a laissé sa famille derrière elle. Impossible de les regarder en face. Impossible d'affronter leur deuil.

DÉPENDANCE // Cruellement besoin de l'affection, de l'amour des autres. Qu'on lui montre un peu d'attention et ça y est, vous devenez quelqu'un d'important dans sa vie.

Stigmates : EXPRESSIVE // Son visage est son pire ennemi. Il dit tout, il dévoile tout. Aucune émotion ne peut laisser son visage impassible.

CICATRICES // Une notoire dans le dos, causée par un accident quand elle avait cinq ans. Les autres ne sont qu'anecdotiques, résultats de pratiques sportives un peu trop extrêmes.

TATOUAGE // Un seul. Au poignet. Un tatouage réalisé après la mort de son frère afin de se rappeler sa perte chaque jour.

Inventaire : CYBERMON // Unicorn 4.6., appelée Shetunicorn.
Sait parler, faire des câlins, parler plusieurs langues, veiller à la sécurité. Usage pensé pour les enfants. Taille : 1m07. Offerte par Archie.

Pseudo : Sunny Sand
Comptes : Sloane Hatcher
Genre IRL : Féminin, elle
Messages : 3203
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Alba Baptista
Crédits : av - self / crackships - jellyfish & sunny / quotes profil - Rosie Darling & Gracie Abrams
Thèmes abordés : Deuil, dépression, anxiété, mort
Infos RP :
PRÉSENCE // Quotidienne
RYTHME // Variable
DISPONIBILITÉ // Libre
LONGUEUR // 1000 mots, mais rps plus courts possible

Misc :
MOODBOARD - LE 90's



crimson bay


On n’a jamais vu pire match de football. Il n’y a plus aucune règle. Il n’y a plus aucun fairplay. C’est une rébellion contre le système qui s’opère. Ils pourraient être virés de la fédération de football si on les voyait. Heureusement, les seuls yeux qui les observent sont ceux du voisinage. C’est qu’ils commencent à faire du bruit. Beaucoup de bruit. Entre les protestations provoquées, les rires torturés par les chatouilles et les hurlements de victoire. La discrétion a été oubliée, jetée avec le règlement. Est-ce grave ? Absolument pas. Tout le monde s’amuse. Mieux encore : leur équipe gagne. Enfin, l’équipe adverse pourrait en dire autant. Il n’y a plus aucun score officiel. L’arbitre a abandonné le navire, dépassé par les événements. De toute façon, il est devenu incompétent à partir du moment où il n'a pas réagi face au point marqué dans le but adverse, alors que tout le monde était en train de célébrer de l’autre côté du terrain. Il n'a pas assez d’autorité, le gamin. Il lui faudrait un regard plus méchant et un ton plus imposant.

La victoire arrive enfin. Célébrée dans la joie et la bonne humeur, écourtée par une voix autoritaire (l’arbitre devrait prendre exemple sur elle, tiens). Un Seth Jamie Oscar Avery qui fait sursauter même Dani. Pourtant, aux dernières nouvelles, elle ne s’appelle pas Seth Jamie Oscar Avery (c'est long). Elle se tourne lentement pour voir d’où provient la voix, des frissons sur les bras, à l’idée d’être punie pour quelque chose qu’elle n’a pas fait. Sa défense est toute trouvée : elle ne participait évidemment pas au carnage footballistique. Elle était là en tant que… reporter sur le terrain. Soulagement, on s'en fiche d'elle. C'est plutôt Seth qui se fait disputer comme un enfant. Il y a un échange de regards complices avec Velma. D’un coup dans le même camp quand il s'agit de s'amuser de la situation.

Quelques checks ici et là et voilà les gamins qui disparaissent de son champ de vision, sur ordre de la matriarche. Elle a un petit pincement au cœur de les voir partir. Elle commençait à les apprécier, ces morveux. Et le moment était cool. Beaucoup trop cool. Un sourire flotte déjà sur ses lèvres, mais aux paroles de Seth, il s’élargit encore plus. Heureuse d’apprendre avoir été à la hauteur de ses attentes et d’avoir pu être adoptée par cette ribambelle de futurs joueurs professionnels. “C’était trop bien ! On peut pas recommencer quand la vieille se sera calmée ?” Elle a une vengeance à prendre contre le petit blondinet (comment il s’appelle déjà ? Alex ? Alix ?) qui a osé lui faire un croche-pied. Lui, il ne fera pas long feu au prochain match. Elle en fait la promesse. Puis elle déborde d’énergie maintenant. Il faut l’extérioriser au risque d’être insupportable et de faire exactement ce qu’elle fait maintenant : parler trop vite. “D’ailleurs, elle fait super peur ! Elle est toujours comme ça ? J’ai cru qu’elle allait venir te chercher et te mettre au coin ! Ça aurait été super drôle. Pour nous. Pas pour toi, ça, c'est sûr !” Véridique. Et Dani n’aurait rien fait pour l’en empêcher. Cette femme est vraiment trop terrifiante. Elle aurait eu peur de finir dans sa cave et de finir en rôti pour le dîner.

L’heure de la récompense alors, hein ? Elle a quelques scrupules d’en profiter seule. Toute une équipe attend de pouvoir dévorer des sachets de bonbons entiers. Elle n’est pas comme ça, Dani. Enfin, si, elle l’est totalement. Surtout quand elle peut troquer des bonbons contre de la nourriture. “Je ne dirai pas non à un brownie… ou à un donut ! Un truc plein de sucre.” Très bonne idée. Elle était déjà trop à plat en termes d’excitation. Il lui faut bien un peu de pâtisserie bien grasse et sucrée pour la réveiller. Direction prise pour la supérette, donc.

Sur la route, elle prend le temps de repenser à ce qui vient de se passer, à la rencontre fortuite et à la partie bataillée. Si on lui avait dit que la journée se terminerait en compagnie de Seth, elle ne l’aurait pas cru. En fait, elle n’aurait jamais imaginé Seth dans un rôle de joueur de foot. Nope. À la limite, musicien dans un groupe de hard rock. C’est d’ailleurs grâce à sa passion pour la musique qu’ils avaient vraiment commencé à échanger, au-delà des discussions de politesse. Et c'est grâce à cela qu'elle a gagné quelques compétences dans la domaine, ne l'oublions pas. “Quand est-ce que tu repasses à la boutique ? J’ai besoin de tes leçons de musique ! Comment je suis censée vendre les vinyles sans ça, hein ?” Important de lui rappeler comme son rôle est essentiel dans la génération du chiffre d'affaires de la boutique. Sans Seth, le 90's Shop fait faillite. Au moins. Et ce sont deux personnes qui vont finir à la rue, dont une vieille. Ça ne se fait pas pour la mamie !

  @Seth Avery   

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


HAUNTED
BY THE
GHOST
OF YOU /
Take me back to the night we met. And then I can tell myself Not to ride along with you.
Seth Avery
Altéré·e 2-M
Seth Avery
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Brighter days. || ft. Dani 4bfd43cd63905a7f6929c46bff7b14eb
Genre : Masculin cisgenre • Il.
Age : 39 ans • 04/03/1987.
Dollars : 1355
Zone libre :
I can't wait for you to shut me up
And make me hip like BADASS!


Brighter days. || ft. Dani 7f4b99c7535d7493ed25187dcf7f585fec4b0c00

Statut : Un début de relation compliquée avec Tobias, entre amour sincère et patience accrue.
Occupation : Tout récent chef de sa propre équipe de la cellule Elimination de CERBER, après un passif militaire et un bon paquet d'années de galère.
Habitation : Crimson Bay, un appart qui en a vu des vertes et surtout des pas mûres.
Altérations : Prothèses des deux jambes, débutant mi-cuisses, supplantées de mods réacteurs lui permettant de sauter plus haut que la normale et planer un temps grâce à une propulsion énergétique intégrée. Vitesse accrue et force surdéveloppée des membres inférieurs pour asséner des kicks monumentaux.
Limites : Sa propre connerie à pousser l'adrénaline si loin qu'il en brise trop souvent ses jambes métalliques.
Epuisement proportionnel à ses propulsions : ses impacts sont puissants, mais l'abîment s'il en abuse.

Stigmates : Moignons aux jambes, tatouages partout sur la chair humaine, des dents en or et un langage très (trop) fleuri.
Inventaire : • 5 points d'altérations.
Pseudo : Syato
Comptes : Orion • Gregory • Oswald • Leon • Amapola • Vesper • Faye
Genre IRL : fluide, il/iel/elle.
Messages : 827
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Joseph Gilgun
Crédits : kidd (av) - mindless self indulgence (paroles profil)
Thèmes abordés : deuil - amputation - passif militaire - violence en tout genre - vulgarité - alcool - cigarette - sous-entendus sexuels.
Thèmes refusés : Globalement je tolère à peu près tout, tant que c'est discuté en amont et que toutes les parties sont à l'aise. ♥
Infos RP : • 3ème personne du singulier, avec incursions de la 1ère.
• Présence de connexion régulière, rythme un peu moins selon l'inspi et l'irl (à comprendre, je suis un escargot avec des coups de boost sporadiques ->)
• Longueur de post variable, je compte pas vraiment.
• Dialogues principalement en français, pas de soucis avec l'anglais.

TW : mention de la destruction de New-York.
Les enfants s’échappent un à un vers leur priorité, sous l’œil appuyé de la Mère O’Shea défiant celui de son ancien petit protégé. Enfin, « ancien ». Seth sait pertinemment qu’elle le considère encore comme le petit gamin d’antan, il n’y avait qu’à voir comment elle s’était acharné à le réprimander au même titre que les autres gosses de l’immeuble. Une égalité parfaite qui le poussait à soupirer, autant que sourire.
Elle ne changera jamais.
Même Dani avait remarqué ce sale caractère, mettant fin à leur jeu du moment. Comme une envie de n’en garder que le meilleur pourtant, prête à recommencer, ce qui remet Seth de bonne humeur immédiatement :

« Pas d’problèmes, mais pas aujourd’hui. Elle a du mal à redescendre une fois lancée. Comme un vieux moteur diesel tout cabossé... » Il ricane, en secouant la tête, amusé de son image. La Mère O’Shea crache et fume autant que sa voiture datant des années 50. « Au pire on se garde la revanche pour une prochaine fois ! »

Car il y en aura une, Seth s’y engage. Après tout, ils n’ont pas montré l’étendue de leur fourberie face à celle des mini-footeux de l’immeuble. Il faudra se programmer le match retour, quand il repassera au magasin où travaille sa nouvelle comparse. Qui, visiblement, veut en savoir plus sur le dragon O’Shea à nouveau. Si elle était toujours comme ça ?  

« Oh nan, là elle était calme ! Mais ça s’arrange pas avec l’âge ! Après bon j’la fais tourner en bourrique d’puis que j’suis gosse, c’est de bonne guerre ! » qu’il commente, marchant vers l’extérieur du terrain de jeu improvisé, ramassant un à un les seaux cabossés marquant l’emplacement des buts pour les balancer dans un coin de la cour. « T’sais qu’une fois, elle m’a foutue une telle rouste avec son balais que j’m’approchais plus du placard où ma mère rangeait le sien sans trembler ? »

Il rit un peu, et rejoint Dani, avant de hausser les épaules face à la fatalité du lien qui les unis, lui et la vieille O’Shea. Même pas de l’hostilité. Car il l’adore, pour de vrai.

« Mais bon, j’lui dois beaucoup. C’est elle qui nous a aidé à nous trouver un logement pas trop loin d’la ville après sa destruction... »

Il sourit, pensivement, aux images de Newark et du petit studio bondé de bruits des voisins en panique, ou en famille, soulagés. Il ne restait que May et lui, l’un contre l’autre, dans un espace par plus grand qu’un mouchoir de poche. Mais c’était amplement suffisant quand il savait que celui dans lequel il avait vécu avant la tragédie n’était plus qu’un tas de confettis gris.
Il se souvient de la vie en périphérie de la ville détruite, à l’observer de loin les silhouettes d’immeubles revenir vers le haut, à la voir se reconstruire petit à petit, puis à se faufiler dans les débris et à en découvrir les méandres de son New-York natal qu’il parcoure encore aujourd’hui. La jeunesse trépidante de Seth ne lui manque pas : car au fond, elle ne l’a jamais quitté.

Les souvenirs s’effacent quand le concret se retrace, lui et leur envie de fêter la victoire avortée par des tonnes de bonbons. Seth cesse de ranger, emboîte le pas de Dani et la conduit jusqu’à la rue adjacente, où les néons de la supérette brille pour les attirer.

« Grave ! On va dévaliser le rayon sucreries ! J’ai besoin de recharger mes batteries, pas toi ? »

La porte coulisse pour eux et les quelques clients présents les regarde sans vraiment leur prêter attention. Seth flâne dans les rayons jusqu’à tomber sur les paquets sucrés. Il pondère devant les couleurs, à les observer finement comme les esthètes choisissent des bons vins.

La question de revenir à la boutique, soulevée au moment de passer l’entrée, arrache un petit rire au soldat. C’est qu’il adore la vanner avec tout ce qu’elle ne sait pas, et à en apprendre davantage sur elle lui aussi. C’est un peu comme ça que ça a commencé entre eux : des lignes de vinyles et de moqueries patentées, passées en boucle gravée auprès du comptoir du 90’s. « Bientôt miss, bientôt ! J’ai eu un boulot monstre, s’cuse hein ! » Un point d’une de leur discussion lui revient en tête, tapant comme un éclair. « Eeeeh mais au fait, j’t’avais  pas dis de potasser tes classiques jusqu’à c’que je revienne ? Tu l’as pas fais, avoue ! »

Doigt accusateur sur le visage de la jeune femme, il semblerait que le regard vert s’éclaircisse d’une nouvelle envie de jouer. Les batteries n’ont manifestement pas besoin de sucre pour fonctionner.

« Allez v’lan, contrôle surprise : c’est quoi l’album le plus vendu des Beattles ?? »
Dani Duarte
Humain·e
Dani Duarte
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Brighter days. || ft. Dani AuVr0RA
Alias : KABOOM // Comme le bruit que fait l'explosion de ton coeur, hé ouais !
Genre : FÉMININ & ELLE
Age : VINGT-SEPT ANS // Sentiment ambivalent à l'égard de son âge : impression d'en avoir beaucoup moins quand il faut faire face aux responsabilités. Sensation d'avoir le double d'années quand elle pense à ce qu'elle a vécu dernièrement.
Dollars : 6168
Zone libre :

Brighter days. || ft. Dani 69la Brighter days. || ft. Dani 7682ec0f467a12f14b6d9cc666b4ced37769b814

Brighter days. || ft. Dani QXJKDFX

I DON'T KNOW HOW
TO HEAL FROM YOU
I HAVE ALL THIS LOVE,
BUT IT'S LOST ON YOU.


Brighter days. || ft. Dani 2K3YB9R

Brighter days. || ft. Dani F37d6f48b9d2340bb91d0b97d85389392bb180d8

Brighter days. || ft. Dani DoQmak7

WE COULD TRY TO GO BACK
WHERE WE STARTED
IF I WOKE UP WITH YOU
IN THE MORNING
I'D FORGET ALL THE WAYS
THAT WE'RE BROKEN.



Statut : EN COUPLE // Coeur épris d'un voleur.
Occupation : ASSOCIATION // Co-fondatrice, avec Rapha Wayne, de l'association Dreamt Upper Apple, visant à rénover et améliorer les conditions de vie dans l'Underapple. VENDEUSE // Job trouvé dans une disquerie, probablement la seule de la ville. Une hérésie quand on connaît sa non-connaissance musicale.
Habitation : CRIMSON BAY // Un appartement de plus en plus petit, qu'elle partage avec Cory (son bff, son frère de coeur), Archie (son petit-ami) et Rapha (son amie au coeur brisé). Et Pirate (un perroquet), Shet (une cyberlicorne) et Fripouille (un chien).
Limites : CULPABILITÉ // Elle se sent coupable. Pire : elle se croit coupable. De la mort de son petit frère. Tout juste capable de faire les premiers secours, alors qu'il aurait fallu empêcher le pire.

SOLITUDE // Elle est seule, Dani. Profondément seule, depuis qu'elle a laissé sa famille derrière elle. Impossible de les regarder en face. Impossible d'affronter leur deuil.

DÉPENDANCE // Cruellement besoin de l'affection, de l'amour des autres. Qu'on lui montre un peu d'attention et ça y est, vous devenez quelqu'un d'important dans sa vie.

Stigmates : EXPRESSIVE // Son visage est son pire ennemi. Il dit tout, il dévoile tout. Aucune émotion ne peut laisser son visage impassible.

CICATRICES // Une notoire dans le dos, causée par un accident quand elle avait cinq ans. Les autres ne sont qu'anecdotiques, résultats de pratiques sportives un peu trop extrêmes.

TATOUAGE // Un seul. Au poignet. Un tatouage réalisé après la mort de son frère afin de se rappeler sa perte chaque jour.

Inventaire : CYBERMON // Unicorn 4.6., appelée Shetunicorn.
Sait parler, faire des câlins, parler plusieurs langues, veiller à la sécurité. Usage pensé pour les enfants. Taille : 1m07. Offerte par Archie.

Pseudo : Sunny Sand
Comptes : Sloane Hatcher
Genre IRL : Féminin, elle
Messages : 3203
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Alba Baptista
Crédits : av - self / crackships - jellyfish & sunny / quotes profil - Rosie Darling & Gracie Abrams
Thèmes abordés : Deuil, dépression, anxiété, mort
Infos RP :
PRÉSENCE // Quotidienne
RYTHME // Variable
DISPONIBILITÉ // Libre
LONGUEUR // 1000 mots, mais rps plus courts possible

Misc :
MOODBOARD - LE 90's



crimson bay


La partie se termine trop vite à son goût. C'est frustrant. Dani aurait aimé montrer ce dont son équipe est capable. Encore et encore. Au lieu de cela, tout le monde est puni et doit rentrer chez soi. Même Seth se fait la voix de la sagesse, quand vingt minutes plus tôt, il participait activement au match. Dani ne connaît pas la O’Shea, mais pas de doute qu’elle doit être effrayante. Alors, la vendeuse se fie à Seth et ravale sa motivation. Ce sera pour un autre jour, le rendez-vous est pris. “Okay, une prochaine fois, compte sur moi !” À partir de maintenant, elle compte bien traîner dans les environs jour et nuit, jusqu’à ce que le prochain match ait lieu. Tant pis pour le Metaworld. Elle a trouvé une activité encore plus fun : détruire des enfants à leur propre jeu. On passera sur l’exemple qu’elle donne et la morale de cette histoire. Mais hey, si elle était irréprochable, ça se saurait. Ça ne l’empêche pas pour autant d’être parfaite, évidemment. Parfaite, mais pas irréprochable. Le mélange idéal pour avoir le droit de faire des erreurs, sans vraiment les assumer.

L’anecdote de Seth sur les sévices de la voisine lui fait ouvrir des yeux exorbités. “Mais non ?” Pendant qu’elle l’aide à ramasser les seaux, elle tente de trouver une raison valable pour laquelle la femme aurait pu se permettre un tel geste. Dani n’en trouve pas beaucoup. “Depuis quand est-ce qu’elle fait régner la terreur ici ?” Déjà en train de réfléchir à comment mettre un terme à son règne. Cela ne peut pas durer. Et en même temps, il aura forcément une fin. Quand elle mourra de vieillesse (si c’est possible. Elle semble vivre depuis trois siècles, cette O’Shea), le coin retrouvera sa tranquillité d’antan. “C’est qui, alors ? Une amie de la famille ?” Non parce que Dani, pendant un instant, pensait qu’il s’agissait de sa grand-mère. Elle en a toute l’autorité, en tout cas. Mais vu l’effet qu’elle fait sur tous les gamins du quartier, elle est peut-être la grand-mère de tout le monde. Est-ce possible ?

Au moins, ça précipite l’arrivée de la récompense. Une avalanche de sucre. Il n’en faut pas beaucoup plus à ces deux-là pour les rendre heureux. C’est qu’ils ont besoin de recharger leurs batteries après l’effort, Seth a raison. “M’en parle pas ! Je n’avais pas couru comme ça depuis au moins deux ans. J’ai bien cru que j'allais pas finir le match.” Le sucre va définitivement faire du bien. Il n’y a quasiment que ça dans le rayon des biscuits du magasin. Dani ne sait plus où regarder. Obligée de faire un pas en arrière afin d’embrasser l'entièreté du rayon. Tous les paquets semblent l’appeler. Ils ont besoin d’être sauvés de là et de s’enfuir. Malheureusement, elle ne pourra pas tous les emmener avec elle. Elle ne peut en choisir qu’un. Ou deux. Ou trois. Vous croyez que la générosité de Seth a des limites ?

Apparemment, il travaille beaucoup. Tu parles. Ce n’est pas une excuse acceptable de la part de la vendeuse. “Mais moi aussi j’ai un boulot monstre, pourtant je passe à la boutique tous les jours !” En plus, qui était en train de se défouler pendant un match de foot avec des enfants ? SETH ! Il ne peut pas mentir à Dani, elle l’a vu de ses propres yeux. Elle se rapproche des paquets de gâteaux et commence à inspecter les packagings avec application. Le choix est important. Il faut être stratégique. Et surtout, surtout, bien jouer la comédie quand Seth lui demande si elle a fait ses devoirs. “Hein ? Quoi ? Pas entendu.” Elle ne le regarde même pas. Faudrait surtout pas. Ses mensonges se lisent toujours sur son visage. Sa mauvaise foi aussi. Il risquerait de découvrir qu’elle n’a pas écouté toutes ses recommandations de la dernière fois. Mais hey, s’il était un professeur assidu, elle ferait le travail. Comme il ne l’est pas, elle se permet quelques… relâchements. Face au contrôle surprise, Dani lâche un “Rhaaaan !” et lève les yeux au ciel. “Tu crois vraiment me piéger ?!” C’est son métier de savoir ce genre de choses, après tout ! Bon okay, elle n’en sait rien. La musique ne l’a jamais passionnée au point de tout connaître sur le bout des doigts. “Je sais pas… Yellow Submarine ?” Elle hausse les épaules. À quoi bon savoir, de toute manière ? Tout ce qu’elle a besoin de retenir, c’est que les vinyles des Beatles ne sont pas ceux qui s’arrachent le plus à la boutique. Leur époque est révolue. Ciao, les vieux.

Elle prend un paquet de gâteaux Twinkies. Les préférés de son petit frère. Elle n’a jamais compris pourquoi. La boîte est dirigée vers Seth, arme pointée afin d'attaquer l’expert en musique. “Puis d’abord, comment tu fais pour savoir tous ces trucs, hein ?” Les yeux se mettent à le scruter à la recherche de son secret. Est-ce qu’il sait réellement tout cela ? Est-ce que tout ceci est un mensonge ? Évidemment que oui ! “Tu triches ? Tu as une altération qui stocke tout, c'est ça ?” Elle l’a vu être capable des plus grandes triches il y a même pas dix minutes. La question est plus que légitime.

  @Seth Avery   

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


HAUNTED
BY THE
GHOST
OF YOU /
Take me back to the night we met. And then I can tell myself Not to ride along with you.
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME