Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €



Before my eyes ;; Gideon

Ysidro Rodriguez
True Blood
Ysidro Rodriguez
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Before my eyes ;; Gideon Ru19
Alias : Carrie ; oui, c'est totalement une référence à Sex and the City.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 36 ans.
Dollars : 115
Zone libre :
Before my eyes ;; Gideon 0d733e08d190ee130e94892a458781bb93ae4c9b

Statut : En couple ; polyamoureux qui vient de perdre une des relations de son polycule.
Occupation : Employé au Metacenter et étudiant en journalisme.
Habitation : Nexus.
Déchirures : Projection de l'esprit - quitter sa propre essence physique avec son esprit pour le transférer dans autre chose.

[.Projection animalière.]
(NIV.1) L'esprit se projette dans un animal dans une portée de 600m et peut utiliser les "aptitudes" de celui-ci durant ce temps. Incapable de communication, il peut toutefois tenter d'en avoir une par des gestes, gardant sa conscience humaine pendant.

Limites : [.Projection animalière.]
(NIV.1) Ne peut être contrôlé pour le moment, la projection se fait de manière aléatoire mais peut être déclenchée si trop d'animaux aux alentours. La mutation ne marche que sur les animaux de type mammifères et le transfert ne dure pas plus de trente minutes. Si l'animal quitte un périmètre de quarante kilomètres autour du corps du mutant, le transfert est rompu immédiatement. Cela peut aussi être rompu s'il ressent une émotion trop vive durant le transfert. Le niveau de fatigue suivant la possession sera équivalent aux kilomètres parcourus en tant que celui-ci, que ce soit en volant ou marchant. (GÉN.) Ne marche que sur les animaux vivants. Le corps est laissé sur place, inconscient et n'est absolument pas protégé durant l'absence d'Ysidro. Plus de temps il passe dans le corps d'un animal, plus il perd en aptitudes purement humaines.

Inventaire : - 1 point de déchirure
Mémo RP : Couleur dialogue : darkgreen.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2024
FC : Cristo Fernández
Crédits : (avatar ; perso) (gif profil ; nicola-coughlan) (code signa : Ellaenys)
Thèmes abordés : RàS.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Il court le long d'un conduit ; il fait pratiquement noir mais il distingue étrangement bien le tout ; pourtant, Ysidro en est persuadé, il n'est pas dans la peau d'un chat à cet instant. Alors, à voir le bout de truffe peu distinguable devant ses yeux et sa façon de se déplacer, ainsi que ce qu'il sent en arrière... Oui, c'est un rat ou une souris ; et ça court drôlement bien, malgré le minuscule de la bestiole ! Il lui semble même capter des odeurs ; et c'est si étrange, indescriptible pour lui ; elles ne ressemblent à rien de ce qu'il connaît déjà, comme si l'odorat de l'animal captait des fragrances différentes des siennes, qu'il devait d'abord voir de quoi il s'agissait avant de pouvoir faire correspondre le tout. Et il a hâte, Ysidro ! Alors il continue de courir, jusqu'à tomber sur quelque chose qui... Oui, le dégoûte au plus haut point ; alors ça s'arrête sec, hiiiii, et ça chamboule tellement la tête de la bestiole et surtout, la sensibilité de l'humain qu'il en rouvre les yeux.

Et une vive sensation de froid l'envahit.

Froncement de nez, de sourcils, de tout les plis que son visage est capable d'adopter. Le frisson qui vient le secouer est violent ; et quand il reprend enfin connaissance, il est à tenter de se redresser, mais ses mains et ses coudes trouvent... De l'eau ? Ysidro voit encore flou, fatigué comme s'il avait couru un marathon - et avise la scène qui l'entoure, quand il a réussi à se redresser un peu... Et c'est un poil le chaos, tiens. "Mais qu'est-ce que... ?" Qu'il débute, avant de remarquer une silhouette rentrant dans... Les toilettes, oui, il était dans les toilettes. Et l'homme vient à se frotter le visage, remarquant seulement là qu'en vérité, il s'était visiblement encore endormi d'un coup et que depuis, il était à dormir à la surface de toute l'eau qui s'échappe depuis un robinet.

Relève les yeux vers... Ah, il le reconnaît ; le concierge de l'université ; le plus grand mystère de tou·te·s les étudiants du campus - ok non juste de celleux qui aiment les gossips. Et Ysidro ne mesure pas encore que la scène doit être lunaire pour le pauvre homme aussi ; il arrive là, c'est au moins 3 ou 4 centimètres d'eau sur le sol, un lavabo cassé et un pauvre glandu qui s'était visiblement évanoui là... Et on pourrait sans doute aisément se dire qu'on l'avait peut-être poussé dans celui-ci, une agression qui a mal tourné ou quoi ? Trop de scénarios possibles, dans ce monde fait de mutants et d'altérés. "S'est passé quoi... ?" C'est qu'il a encore du mal à remettre les souvenirs dans l'ordre à cet instant.

Et puis, tout ce dont Ysidro est capable de penser, c'est qu'il a un peu mal à la tête... Et en prime, que ses cheveux sont en partie mouillés et que ça ruine tout les efforts investis dedans pour cette semaine ! Mais surtout qu'il a mal à la tête.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


(insert a intelligent phrase here)
Gideon Glassmann
Humain·e
Gideon Glassmann
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Before my eyes ;; Gideon Roy-kent
Alias : The Stinger (ex-surnom de combattant)
Genre : Il, homme cisgenre.
Age : 46 ans
Dollars : 245
Statut : Célibataire - Oncle et père adoptif d'une gamine de 18 ans qu'il aime plus que le monde.
Occupation : Ex-combattant du Fight Circle, désormais Concierge à la Nex'University.
Habitation : Appartement dans le Nexus.
Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Piper Craven & Glenda Jenkins
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2023
FC : Brett Goldstein
Crédits : Innie (avatar)
Thèmes abordés : Validisme internalisé - Traumatismes cérébraux - Illettrisme - Combats de rue / illégaux

Before my eyes

Ce matin, Gideon avait été très tenté de dormir un peu plus longtemps, d'oublier qu'il était supposé être un adulte responsable et à cheval sur ses principes. C'était suffisamment rare pour que cela soit notable, mais, après être entré dans les toilettes, Gideon ne pouvait que souhaiter d'avoir écouté son instinct.

Les lieux étaient... inondés, c'était le cas de le dire. Quand on lui avait signalé un problème dans ces toilettes, Gideon avait supposé qu'un coup de serpillère serait suffisant pour réparer les dégâts. Mais, après un autre coup d'oeil, il semblait évident qu'il allait lui falloir bien plus que cela pour espérer rendre à la salle son aspect initial. Un "Putain d'merde." glissa hors de ses lèvres, et fut répété lorsqu'il se rendit compte qu'il y avait quelqu'un dans tout ce chaos.

Evanoui ? Endormi ? La raison de Gideon le poussait vers la première idée, mais peu importait. Eteignant le robinet qui continuait à couler, il observa l'homme reprendre peu à peu ses esprits, s'approchant de lui pour s'assurer qu'il allait bien. Sa question le prit de court, et Gideon laissa échapper un long, long soupir, répondant d'une voix blasée :

"J'crois qu'c'est à moi d'poser cette question, non ?"

Un dernier coup d’œil à son environnement. Qu'est-ce qu'ils espéraient qu'il fasse avec ça, hein ? Il pouvait bien sortir les seaux et essayer d'éponger un peu, mais les toilettes allaient définitivement être condamnées pour quelques jours. Son regard parcourut les alentours, s'arrêtant sur l'inconnu, repartant pour revenir sur lui, incertain de la conduite à tenir.

D'un côté, c'était un boulot monstre qui l'attendait. De l'autre, il ne pouvait pas être certain que ce type allait bien, pas après avoir barboté de la sorte pendant il ne savait combien de temps. Gideon ne pouvait tout simplement pas le laisser partir ainsi, grelotant et sonné. Et s'il s'évanouissait encore ?

Gideon soupira une nouvelle fois, avant de tendre une main à l'homme pour l'aider à se relever. Dans un réflexe qui n'était pas sans lui rappeler les attentions qu'il avait tout naturellement pour Mattie, Gideon retira sa veste pour couvrir l'inconnu, espérant maladroitement l'aider à se réchauffer.

"T'as mal quelque part ?"

Gideon ne voyait pas de trace de blessure, mais, après tout, il n'était pas médecin. Qu'en savait-il ? Le bruit de ses pas lui rappela qu'il était en train de patauger, trempant ses chaussures, et Gideon jura tout bas, analysant la situation du mieux qu'il le pouvait. Bon, sa priorité, c'était de s'assurer que le gars allait bien. Le reste, il aviserait.

"Tu peux marcher ?"

En premier lieu, il l'emmènerait dans sa salle de repos. Puis il allait barrer l'accès aux toilettes et aviser avec son supérieur de la meilleure conduite à tenir. Il s'empressa d'ailleurs de sortir son téléphone portable, un vieux modèle, et de téléphoner rapidement à son patron pour l'informer de la situation, avant de reporter toute son attention sur le pauvre type trempé.

Vraiment, qu'est-ce qu'il avait foutu pour se retrouver dans cette position ?
rainmaker
Ysidro Rodriguez
True Blood
Ysidro Rodriguez
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Before my eyes ;; Gideon Ru19
Alias : Carrie ; oui, c'est totalement une référence à Sex and the City.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 36 ans.
Dollars : 115
Zone libre :
Before my eyes ;; Gideon 0d733e08d190ee130e94892a458781bb93ae4c9b

Statut : En couple ; polyamoureux qui vient de perdre une des relations de son polycule.
Occupation : Employé au Metacenter et étudiant en journalisme.
Habitation : Nexus.
Déchirures : Projection de l'esprit - quitter sa propre essence physique avec son esprit pour le transférer dans autre chose.

[.Projection animalière.]
(NIV.1) L'esprit se projette dans un animal dans une portée de 600m et peut utiliser les "aptitudes" de celui-ci durant ce temps. Incapable de communication, il peut toutefois tenter d'en avoir une par des gestes, gardant sa conscience humaine pendant.

Limites : [.Projection animalière.]
(NIV.1) Ne peut être contrôlé pour le moment, la projection se fait de manière aléatoire mais peut être déclenchée si trop d'animaux aux alentours. La mutation ne marche que sur les animaux de type mammifères et le transfert ne dure pas plus de trente minutes. Si l'animal quitte un périmètre de quarante kilomètres autour du corps du mutant, le transfert est rompu immédiatement. Cela peut aussi être rompu s'il ressent une émotion trop vive durant le transfert. Le niveau de fatigue suivant la possession sera équivalent aux kilomètres parcourus en tant que celui-ci, que ce soit en volant ou marchant. (GÉN.) Ne marche que sur les animaux vivants. Le corps est laissé sur place, inconscient et n'est absolument pas protégé durant l'absence d'Ysidro. Plus de temps il passe dans le corps d'un animal, plus il perd en aptitudes purement humaines.

Inventaire : - 1 point de déchirure
Mémo RP : Couleur dialogue : darkgreen.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2024
FC : Cristo Fernández
Crédits : (avatar ; perso) (gif profil ; nicola-coughlan) (code signa : Ellaenys)
Thèmes abordés : RàS.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Ouh la la ; le monde ne tourne pas rond ! Ysidro lui dirait bien ça, mais il compte d'abord les étoiles qu'il voit autour de sa tête (pas littéralement, tout va bien) suite à la chute qui lui promet une belle bosse par avance - heureusement qu'il a des cheveux pour tout camoufler. Y'a besoin de se redresser plus encore, de finalement quitter l'attaque trempette qu'il semblait avoir débuter (mince, non, tout mais pas ça !) et lorgner plus encore sur le massacre. Au moins le concierge ne semble pas prêt à lui râler dessus comme s'il était du poisson (décidément on en revient toujours à ça) pourri et ça fait du bien, de ne pas entendre des cris après tout ça.

Une main est même tendue dans sa direction !

Quelques secondes avant de venir s'en saisir, après avoir été sûr de parvenir à se lever. Une fois fait, il frissonne parce que forcément, il est en bonne partie mouillé et brrrr, ça caille ! Mais le gardien, décidemment, est bien plus charmant que tout ce qu'on a bien pu dire sur lui ! Alors Ysidro lui accorde un petit sourire avec ce "merci" glissé au passage, un peu timide, mais tout à fait adorable - de l'avis de ses amoureu·ses·x. En plus l'autre se soucie de s'il a mal ou non ; définitivement, il a tout d'agréable. "Un peu à la tête... Ca tourne." Qu'il répond honnêtement ; l'impression de faire un 360 no scope là (il n'a aucune idée de ce que c'est, mais ça semble toujours impressionnant quand les gens en parlent) mais ça va encore - il devine aisément qu'en s'asseyant quelques minutes avec une dosette de sucre, ça ira bien assez vite mieux. "Je pense, oui." Alors, splotch, splotch ; et définitivement à regarder où il met les pieds pour ne pas se tauler, en posant une main contre un mur pour s'aider, Ysidro devine qu'il n'a plus aucune allure - le groove, merde !

Et parce qu'il n'a aucune idée d'où ils vont, il se laisse guider... Jusqu'à la pièce secrète - pas du tout - du concierge.  La loge ressemble à ce quoi on pourrait s'attendre ; et sans doute que ça a quelque chose de réconfortant, pour quelqu'un qui vient de se réveiller au milieu d'un toilettes qui a connu la colère d'un mutant...

Oh.
Oh !

Ca lui revient un peu ; mais il glisse un autre remerciement quand il peut s'asseoir, serrant la veste de Gideon contre lui pour tenter de se réchauffer les os ; et peu de temps après, Ysidro vient finalement tâter de la bosse qui a débuté la conquête de son crâne. "Je crois... Me souvenir qu'un gars a explosé le lavabo." Qu'il confesse, grimaçant quand il touche un peu trop intensément la bosse. "Je sais plus exactement, c'est... Confus." Parce qu'il y a encore les souvenirs de son rêve qui le hante, qu'il a encore l'impression de pouvoir sentir les sens de l'animal - ce qui ne fait pas de sens, bien entendu, ce n'est qu'un rêve ! "Ca va aller pour toi ?" Qu'il demande, d'un coup, à le voir si agité ; il lui donnerait presque le tournis - tombe bien qu'il l'a déjà - à force.

Et après une nouvelle grimace à encore toucher la bosse, au cas où elle aurait disparu entre temps, il laisse retomber sa main encore.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


(insert a intelligent phrase here)
Gideon Glassmann
Humain·e
Gideon Glassmann
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Before my eyes ;; Gideon Roy-kent
Alias : The Stinger (ex-surnom de combattant)
Genre : Il, homme cisgenre.
Age : 46 ans
Dollars : 245
Statut : Célibataire - Oncle et père adoptif d'une gamine de 18 ans qu'il aime plus que le monde.
Occupation : Ex-combattant du Fight Circle, désormais Concierge à la Nex'University.
Habitation : Appartement dans le Nexus.
Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Piper Craven & Glenda Jenkins
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2023
FC : Brett Goldstein
Crédits : Innie (avatar)
Thèmes abordés : Validisme internalisé - Traumatismes cérébraux - Illettrisme - Combats de rue / illégaux

Before my eyes

Le type était sonné. Rien d'étonnant à ça. Gideon ignorait combien de temps il était resté inconscient, à flotter dans la flaque géante qu'était devenue cette pièce, mais ça n'augurait rien de bon. Le concierge prédisait déjà un bon rhume, et ça, c'était si ce gars était chanceux. Il l'observa dans sa démarche maladroite, prêt à le rattraper s'il venait à tomber :

"Fais gaffe, hein ?"

La dernière chose qu'il voulait, c'était bien que ce pauvre gars se casse encore la figure. Après avoir jeté un dernier coup d’œil à la salle d'eau, Gideon ferma la porte à clé, pour éviter que d'autres idiots ne viennent patauger dedans et aggraver une situation déjà bien préoccupante. Gideon était probablement parti pour quelques heures supp', histoire de régler tout ça. Mattie allait être déçue...

Aidant l'homme à s'asseoir, Gideon s'empressa de lui préparer une tasse de thé, en espérant que ça l'aiderait à le réchauffer. Il aurait aimé avoir plus à lui offrir que sa veste, mais il n'avait pas exactement une garde-robe à portée de main. En le voyant tâter sa bosse et grimacer, Gideon répliqua aussitôt, de son ton naturellement grincheux :

" 'Touche pas à ça."

Est-ce qu'il voulait souffrir davantage ? Gideon laissa échapper un soupir, tandis qu'il écoutait son court récit. Explosé le lavabo, disait-il ? Sa première pensée fut dirigée vers une mutation quelconque, mais peut-être était-ce parce que, depuis que Maddox lui avait révélé sa condition, Gideon avait essayé de se renseigner davantage sur le sujet pour pouvoir l'aider, si besoin était. Difficile à faire sans pouvoir lire, et sans pouvoir se reposer sur Mattie pour lui transcrire quoi que soit, cela dit. Mais il faisait de son mieux.

"T'as de la chance de t'en tirer avec une bosse et un coup d'froid. Maintenant, va pas aggraver ton cas en tâtant ça, hein ?"

Gideon lui tendit le mug rempli d'un thé bien chaud, s'étant lui-même servi une tasse. Il aurait probablement dû conduire le pauvre type à l'infirmerie, mais, outre le fait qu'il procrastinait définitivement la tâche qui l'attendait, Gideon ne pouvait s'empêcher de considérer le gars comme sa responsabilité. Pour une raison ou pour une autre, il n'avait pas vraiment envie de l'abandonner à son sort pour retourner à son boulot.

"Bien sûr qu'ça va aller pour moi. J'vais juste m'assurer qu'ça va pour toi, et j'me remettrais au boulot l'plus tard possible. Là, tout d'suite, je préfère boire un thé que de devoir me tremper dans ces foutues toilettes, t'vois ?"

En d'autres circonstances, Gideon se serait mis au travail tout de suite. Mais ce type était là, et... et Gideon devait bien lui tenir compagnie, le temps qu'il se remette, non ?

"J'sais pas si tu l'sais déjà, mais je m'appelle Gideon. Et toi ?"

Si le type n'arrivait pas à lui répondre, Gideon aurait sérieusement à s'inquiéter pour sa santé. C'était uniquement pour cela qu'il lui posait la question, bien entendu.
rainmaker
Ysidro Rodriguez
True Blood
Ysidro Rodriguez
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Before my eyes ;; Gideon Ru19
Alias : Carrie ; oui, c'est totalement une référence à Sex and the City.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 36 ans.
Dollars : 115
Zone libre :
Before my eyes ;; Gideon 0d733e08d190ee130e94892a458781bb93ae4c9b

Statut : En couple ; polyamoureux qui vient de perdre une des relations de son polycule.
Occupation : Employé au Metacenter et étudiant en journalisme.
Habitation : Nexus.
Déchirures : Projection de l'esprit - quitter sa propre essence physique avec son esprit pour le transférer dans autre chose.

[.Projection animalière.]
(NIV.1) L'esprit se projette dans un animal dans une portée de 600m et peut utiliser les "aptitudes" de celui-ci durant ce temps. Incapable de communication, il peut toutefois tenter d'en avoir une par des gestes, gardant sa conscience humaine pendant.

Limites : [.Projection animalière.]
(NIV.1) Ne peut être contrôlé pour le moment, la projection se fait de manière aléatoire mais peut être déclenchée si trop d'animaux aux alentours. La mutation ne marche que sur les animaux de type mammifères et le transfert ne dure pas plus de trente minutes. Si l'animal quitte un périmètre de quarante kilomètres autour du corps du mutant, le transfert est rompu immédiatement. Cela peut aussi être rompu s'il ressent une émotion trop vive durant le transfert. Le niveau de fatigue suivant la possession sera équivalent aux kilomètres parcourus en tant que celui-ci, que ce soit en volant ou marchant. (GÉN.) Ne marche que sur les animaux vivants. Le corps est laissé sur place, inconscient et n'est absolument pas protégé durant l'absence d'Ysidro. Plus de temps il passe dans le corps d'un animal, plus il perd en aptitudes purement humaines.

Inventaire : - 1 point de déchirure
Mémo RP : Couleur dialogue : darkgreen.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2024
FC : Cristo Fernández
Crédits : (avatar ; perso) (gif profil ; nicola-coughlan) (code signa : Ellaenys)
Thèmes abordés : RàS.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Ysidro est tel un gosse parfois ; ce besoin de toucher pour être sûr qu'il a bel et bien une bosse et, outch, oui. Mais on lui grogne dessus et il arrête là, même si ça le démange, comme s'il voulait la faire rerentrer là où elle était et qu'elle ne le lance plus. Mais définitivement, il valait mieux la laisser tranquille et Ysidro soupire un peu, frissonnant de plus en plus, parce qu'il réalise dans quel état il est en vérité, petit à petit. "Oui, ok." Et il lui offre un bout de sourire avant d'attraper la tasse qu'on a pu lui servir, venant y coller ses mains contre pour tenter de se réchauffer.

Juste un peu inquiet pour le pauvre concierge, parce que ça va être un sacré chantier et qu'il espère bien que ça lui retombera pas dessus. "Ouais, j'vois très bien." Qu'il répond dans un sourire qui renaît, face à cette petite blague ; et il prend une gorgée de thé après avoir remué le sachet... Et ça goûte l'eau chaude encore pour le moment, alors c'est dégueulasse, mais au moins ça réchauffe un petit peu ; lui arrache un frisson dès lors. "Ysidro." Baisse sa tasse et offre cette fois un vrai sourire. "Enchanté !" Oublie un instant la situation... Et puis il a le froid qui repointe et brrrr ! S'accroche à sa tasse et regarde l'état dans lequel il est en tendant un peu une jambe, pour voir son jean en partie trempé. "Merde, je peux pas aller en cours comme ça..." Moue ; et en fait, il n'a aucune idée de s'ils ont commencé ou non - la réponse est que oui. Heureusement qu'il avait des amphis ce matin, il pourra rattraper aisément ainsi.

Relève les yeux vers Gideon, sa tête cherchant toujours à remettre tout les évènements en place. "Je m'évanouis facilement." Qu'il confie, pour expliquer un peu pourquoi il était là. "Je crois que c'est un souci de tension." Ah, Ysidro... Mais il a trouvé cette excuse ; que si elle grimpe d'un coup à cause d'une émotion, pouf, plus de lui ! Toujours la faute au red, de toute, ça l'avait bien déréglé cette bêtise-là ! Pour quoi, en plus ? Rien, que dalle ! Il avait même pas pu profiter même une minute d'un petit pouvoir, juste pour savoir lequel il aurait eu quoi. "Je crois que j'ai eu peur qu'il me casse en deux comme le lavabo ? Je me souviens plus, j'avoue." En même temps, c'était pas si déconnant comme logique pour cette fois. Fallait bien qu'il soit malin parfois. "Je sais pas si ça te parle..." Gideon doit en voir, des étudiant·es bizarres !

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


(insert a intelligent phrase here)
Gideon Glassmann
Humain·e
Gideon Glassmann
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Before my eyes ;; Gideon Roy-kent
Alias : The Stinger (ex-surnom de combattant)
Genre : Il, homme cisgenre.
Age : 46 ans
Dollars : 245
Statut : Célibataire - Oncle et père adoptif d'une gamine de 18 ans qu'il aime plus que le monde.
Occupation : Ex-combattant du Fight Circle, désormais Concierge à la Nex'University.
Habitation : Appartement dans le Nexus.
Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Piper Craven & Glenda Jenkins
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2023
FC : Brett Goldstein
Crédits : Innie (avatar)
Thèmes abordés : Validisme internalisé - Traumatismes cérébraux - Illettrisme - Combats de rue / illégaux

Before my eyes

Gideon secoua la tête, soupir au bout des lèvres, en comprenant que son interlocuteur combattait le réflexe de toucher cette fichue bosse. N'avait-il donc aucun semblant d'instinct de survie ? Est-ce qu'il s'imaginait que, en la touchant pour la dixième fois, la bosse disparaîtrait miraculeusement ?

Gideon ne commenta pas sur le sujet, se contentant de lui tendre sa tasse de thé et de l'observer, principalement pour s'assurer qu'il ne s'effondrerait pas en sa présence (et certainement pas pour une autre raison). Ysidro, qu'il disait s'appeler. Bon, au moins, il n'avait pas oublié son propre prénom, c'était déjà ça. Gideon haussa un sourcil en le voyant frissonner de la sorte, constatant que sa veste n'était apparemment pas suffisante pour le protéger du froid. Il faisait de son mieux, hein...

"J'vais pas aller jusqu'à t'prêter mon pantalon, hein."

C'était une plaisanterie. Une tentative de plaisanterie, tout du moins. Le genre d'essais qui ne lui attirait que les regards désespérés de Mattie, comme un appel silencieux à renoncer à son sens de l'humour. Mais rire ne réchauffait pas le corps, et Gideon jeta un oeil autour de lui, avant de tirer d'un coin de la pièce son radiateur soufflant, l'activant avant de le braquer sur Ysidro :

"C'est mieux ? 'Fait froid ici, des fois, en hiver."

Gideon était toujours aussi renfrogné, c'était une seconde nature pour lui, mais ses actes étaient bien plus parlants que ses mots ou ses expressions faciales. S'assurer que l'étudiant frigorifié n'attrape pas une pneumonie, cela lui semblait des plus évidents. C'était le moins qu'il puisse faire pour Ysidro. Ysidro, qui lui avoua tout naturellement s'évanouir régulièrement, avant de lui offrir un semblant d'explication.

" "Je crois", qu'il dit... T'as pas vu un médecin ou quelque chose ?"

Est-ce qu'il s'était vraiment contenté d'accepter qu'il puisse s'évanouir, comme ça, sans raison particulière ? Gideon ne savait pas s'il trouverait cela drôlement désespérant ou désespéramment drôle. Stupide, en tout cas, ça, c'était sûr.

"On sait jamais, si tu continues à chuter comme ça, tu pourrais t'faire sérieusement mal. C'est un coup à risquer un traumatisme crânien. Et crois-moi, c'est pas quelque chose que tu veux dans ta vie."

Gideon parlait d'expérience, même s'il refusait d'en expliquer davantage à ce sujet. C'était une chute qui avait fait basculer toute sa vie, qui l'avait privé d'une aptitude qu'il avait apprise et prise pour acquise. Gideon ne souhaitait ça à personne, et surtout pas à ce gars qui ne semblait pas capable de faire du mal à une mouche.

Ysidro lui avait également parlé de la personne supposément responsable de ce qui s'était passé dans les toilettes, mais Gideon s'était contenté de hausser les épaules, prenant une gorgée de son thé. Il s'en fichait bien de coincer le gars en question, si ce n'était pour l'obliger à nettoyer à ses côtés. Enfin, si tant était qu'on lui laissait exercer cette forme de discipline...

"J'suis pas payé pour jouer les détectives. C'est pas mon job de retrouver ce con, qui qu'il soit. Moi, j'suis juste là pour nettoyer ses conneries."

Et c'était déjà bien suffisant, merci beaucoup. Pourtant, en dépit de cette réponse abrupte, Gideon ne put s'empêcher d'ajouter en direction d'Ysidro, non sans une certaine inquiétude dans la voix :

"Il te cherchait des embrouilles ? Ou t'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment ?"

S'il s'avérait que le gars en question, qui qu'il puisse être, ait pu menacer Ysidro d'une quelconque façon,
cela changeait la donne. Gideon ne pouvait pas tolérer ce genre de comportements. Pas quand il était là pour empêcher que cela produise, ou que cela se reproduise.  
rainmaker
Ysidro Rodriguez
True Blood
Ysidro Rodriguez
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Before my eyes ;; Gideon Ru19
Alias : Carrie ; oui, c'est totalement une référence à Sex and the City.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 36 ans.
Dollars : 115
Zone libre :
Before my eyes ;; Gideon 0d733e08d190ee130e94892a458781bb93ae4c9b

Statut : En couple ; polyamoureux qui vient de perdre une des relations de son polycule.
Occupation : Employé au Metacenter et étudiant en journalisme.
Habitation : Nexus.
Déchirures : Projection de l'esprit - quitter sa propre essence physique avec son esprit pour le transférer dans autre chose.

[.Projection animalière.]
(NIV.1) L'esprit se projette dans un animal dans une portée de 600m et peut utiliser les "aptitudes" de celui-ci durant ce temps. Incapable de communication, il peut toutefois tenter d'en avoir une par des gestes, gardant sa conscience humaine pendant.

Limites : [.Projection animalière.]
(NIV.1) Ne peut être contrôlé pour le moment, la projection se fait de manière aléatoire mais peut être déclenchée si trop d'animaux aux alentours. La mutation ne marche que sur les animaux de type mammifères et le transfert ne dure pas plus de trente minutes. Si l'animal quitte un périmètre de quarante kilomètres autour du corps du mutant, le transfert est rompu immédiatement. Cela peut aussi être rompu s'il ressent une émotion trop vive durant le transfert. Le niveau de fatigue suivant la possession sera équivalent aux kilomètres parcourus en tant que celui-ci, que ce soit en volant ou marchant. (GÉN.) Ne marche que sur les animaux vivants. Le corps est laissé sur place, inconscient et n'est absolument pas protégé durant l'absence d'Ysidro. Plus de temps il passe dans le corps d'un animal, plus il perd en aptitudes purement humaines.

Inventaire : - 1 point de déchirure
Mémo RP : Couleur dialogue : darkgreen.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2024
FC : Cristo Fernández
Crédits : (avatar ; perso) (gif profil ; nicola-coughlan) (code signa : Ellaenys)
Thèmes abordés : RàS.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Ysidro ne sait pas bien si c'est une boutade ou une réalité, de la part de Gideon, quand il évoque qu'il ne va pas aller jusqu'à lui filer son pantalon ; toujours est-il qu'Ysidro vient à en rire, parce que ça aurait été sacrément cocasse et carrément de trop, même ! "J'aurais essayé !" Qu'il plaisante alors, son naturel souriant qui revient envahir son visage un instant ; et ses yeux rieurs semblent enfin retrouver comme une position naturelle, à être ainsi. Mais le tout s'adoucit, ne reste que la commissure des lèvres relevés avec gratitude, quand un radiateur est amené vers lui. "Merci beaucoup, c'est très gentil." Réellement ; il a hâte de se réchauffer les os, l'impression d'avoir été glacé jusqu'à dans leurs creux.

Alors finalement il confesse cette étrange caractéristique chez lui depuis près d'un an ; qui devrait l'inquiéter plus que tout, mais, mais... "Je n'ai pas vraiment le temps, entre les cours et le boulot. Quand je termine, en général c'est tard. Et puis, ça coûte trop cher les examens médicaux !" Et il soupire, parce qu'un enfant ça coûte cher aussi à élever et qu'ils doivent encore rembourser à deux les frais lors de l'accouchement et ce genre de choses. Bref, la vie de galérien qui, il espère, changera avec l'avenir, quand il parviendra à finir ses études - mais pour elles, il a sacrifié une partie de ses heures au travail et forcément, y'a encore moins de budget depuis deux ans. Mais Ysidro compte sur sa chance (un peu cassée) pour que ça aille jusqu'à ce qu'il puisse s'intéresser au souci... Puis pour couronner le tout, il est toujours honteux de comme tout a débuté et serait, dès lors, incapable de dire à un médecin ce qu'il avait bien pu prendre à la place du Red qu'il avait cru acheter. Vraiment, trop épineux tout ça.

Au fond, Ysidro ignore tout du travail du concierge ici ; il l'a juste remarqué parfois d'avec son regard froid et ses airs fermés - mais il l'avait toujours intrigué, sauf que pas vraiment le temps d'aller bavasser ; en général, quand il arrivait ici, il avait tout juste le temps d'aller aux toilettes et de filer en cours, puis de repartir dès la fin pour travailler et profiter de quand y'avait pas de client pour rattraper en ligne ceux qu'ils ratent en physique. Toute une organisation, réellement ! "Oh, je vois !" Ainsi donc, il n'était pas l'oeil de Sauron que tous pouvaient s'imaginer ? "C'est pas trop fatiguant ? L'univ' est tellement grande." Ca impressionnera toujours Ysidro ; il y a tellement de choix de filières que forcément, fallait la taille qui allait avec toutes ces possibilités.

Mais à la question suivante, le brun secoue la tête et décide finalement de quitter là où il était pour s'asseoir tout à côté du radiateur, libérant ses cheveux finalement pour leur offrir mieux la possibilité de sécher. "Mauvais endroit, mauvais moment. Je sais même pas pourquoi il s'est excité d'un coup comme ça." Moue, avant de reprendre une gorgée de thé qui le réchauffe plus encore. "Il a juste d'un coup, PAF, abattu ses poings sur le lavabo qui a éclaté !" Ysidro imite le geste avec sa main libre, mimant plus ou moins bien - le seul pouvant en juger serait le public invisible ayant assisté à la scène aussi. "C'était impressionnant ! Comme dans les films !" Sauf qu'il a eu peur, Ys, que sa tête fasse paf pastèque aussi parce que franchement, y'avait de quoi flipper. "J'espère qu'il assumera auprès de quelqu'un. C'est pas cool de s'en prendre à des objets comme ça." Ca dégrade et en prime... Bah du coup, le pauvre Gideon va devoir gérer ce merdier quoi.

Mais il garde un petit sourire, Ys, quand même. "Quand je le raconterais à mon fils, j'omettrais juste le détail de papa qui flotte ensuite dans l'eau comme la porte dans le Titanic à la fin." Et il rit un peu, juste parce que Salvador est encore dans cette période où son père est encore un peu un héros, au même tire que sa mère ; et il voudrait bien que ça dure encore un peu ; d'autant plus avec la distance à présent. Mais finalement, ça explique pourquoi il mime les choses avec coeur - un gamin de six ans, faut l'impressionner avec des gestes ! "Ca fait pas rêver ça !" Et il tourne la tête à nouveau, vers le radiateur cette fois, approchant une main pour la mettre en pamoison devant et ainsi la réchauffer, avant de venir la poser dans son cou, juste pour accélérer le processus.

Et puis, la curiosité revient au galop ; parce que, oui, Gideon lui inspire mille questions à la fois. "Tu travailles ici depuis longtemps ?" C'est qu'Ys est là que depuis la rentrée 2024 et il lui semble bien qu'il l'avait déjà vu à l'époque - alors ça fait plus que ça.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


(insert a intelligent phrase here)
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME