Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal



nova

Izak Rose
True Blood
Izak Rose
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : nova Mmua
Alias : Ike
Genre : masculin, il
Age : 98, perçu 40 et ressenti 142
Dollars : 85
Zone libre : nova U4xv
Statut : NSPP
Occupation : pompier à la NBFD
Habitation : un appart sans âme à Crimson Bay, histoire de refiler un toit au môme rescapé si jamais lui venait l'idée de fuguer de la MII.
Déchirures : jar-ptitsa, l'oiseau de feu

le feu :
— combustion
— régénérescence par les flammes
— longévité du phénix

l'oiseau :
— organisme taillé pour le vol (os creux, meilleure vision), ailes, 1km max sans s'arrêter
— poumons adaptés aux hautes altitudes et endurance en vol, meilleure agilité, +2km max sans s'arrêter.

l'incarnation :
— transformation en oiseau géant incandescent, résistance et génération de flammes à températures élevées (+/- 2200°c), rapidité en vol améliorée et distances parcourues plus lointaines.

Limites : — Besoin vital de faire des "bains de flammes" récurrents. Ces derniers permettent de rééquilibrer les éventuels écueils de son organisme, mais aussi son équilibre psychique. Sans ça, Isaak perd de sa stabilité mentale et devient plus fragile.

— Son corps comme ses ailes possèdent une température bien plus élevée que la normale.

— Ses vêtements civils, eux, ne sont pas ignifuges, cela tombe sous le sens.

— Le risque de tout cramer. Ces flammes créées, il n'est pas en mesure de les contrôler.

— Le fait d'avoir des ailes dans le dos, qui plus est plutôt imposantes et sans garde-robe réellement adaptée, est une plaie de tous les jours. Lorsqu'il doit les cacher pour x raison, cela est d'autant plus difficile.

— Contrairement à ce que l'on pense, ces ailes ont besoin d'être entretenues. Il faut savoir les laver, parfois les brosser (le terme n'est pas juste, mais vous voyez l'idée).

— Le besoin de voler. Tout le temps. Utiliser sa déchirure est du fait de sa nature profonde, il n'y échappe pas. Il doit alors redoubler d'ingéniosité pour s'éloigner de la ville pour le faire, de quoi attaquer ses nerfs petit à petit.

— (incarnation) La douleur extrême qui accompagne la transformation est moins agréable qu'une vraie mort qu'il aurait préféré s'octroyer le cas échéant ; tout son squelette étant mit à rude épreuve dans un sens comme dans l'autre. La sensation d'irréalité, presque dissociative, accompagne directement le retour à la forme humaine. A l'inverse, lorsqu'il est sous forme mythique, l'effet est dangereusement grisant et libérateur, comme s'il avait atteint un état de conscience modifié.

— (incarnation) L'envergure et la combustion totale qui l'accompagne sont particulièrement dangereux pour l'environnement proche, plus que ça ne l'a jamais été. Il pourrait devenir un danger pour lui-même (légalement parlant) ainsi que les autres, à plus ou moins grande échelle, selon le degré de maîtrise ; qui est pour l'instant sujet à débat. L'adrénaline en tant que telle et la promiscuité avec des flammes trop chaudes peuvent paradoxalement provoquer la transformation.

— (incarnation) Une telle transformation ne peut le laisser sans séquelles, son besoin de se régénérer d'un feu commun sera plus long, sur de longs jours ; comme s'il devait faire face à une petite mort, devant se ressourcer quasiment sans interruption pour recouvrir toutes ses facultés cognitives et physiques.

Stigmates : Deux ailes immenses couleur feu et rétractiles dans la mesure du possible.
Inventaire : - Une chevalière héritée de celui qui fut son mentor, frappée du blason d'une organisation criminelle éteinte depuis longtemps.

- Clopes et zippo à portée, bien qu'il n'en aurait pas vraiment besoin pour les allumer.

Mémo RP : astra - jens
Pseudo : velsheda
Comptes : louis + nikki + kalani + duncan + alastair + cormac
Genre IRL : un truc du type entité universellement individuelle
Messages : 151
Date d'inscription : 22/03/2023
FC : matteo martari
Crédits : (c) alcara
Thèmes abordés : violence, polytraumatismes, dépression, comportements à risques avec relents de pyromanie
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : présent - openbar - rythme et nombre de mots aléatoires - FR - <e2>

tw : mention de suicide et d'idées noires, incendie, dissociation

Troisième jour à l’arrière-goût de rien.

Lorsqu’il s’essaie à solliciter sa cognition, ses souvenirs, ou même tracer une pensée à la seule force de son esprit, il y a comme un vide. Il n’attrape rien, pas même un fil conducteur. Izak Rose ne sait pas qu’il y a trois jours de ça, un oiseau de feu a déchiré le ciel du New Jersey en brûlant deux champs et les cimes d’arbres sur son sillage. Comment est-ce que ça a commencé ? Comme toutes les fois où il se donnait rendez-vous avec Astra, pour s’entraîner au Systema - et ne pas rire à ses vannes. Elle l’a déjà brûlé, une ou deux fois, les fois passées, et il est loin d’imaginer que cette étrange sensation avait fini par réveiller autre chose que le paradoxal bien-être que sa propre chaleur eut été dépassée. Sa mutation, à son contact, avait évolué. Pour la première fois peut-être, l’on pourrait dire qu’ils étaient complices de quelque chose qui les dépassait. Encore faut-il s’en rappeler, ce qui n’est pas le cas pour Izak, qui sort à peine la tête des flammes depuis qu’il a débarqué dans l’appartement de la Stark.

S’ils en parlent à la télévision ? Il n’entend pas, il y a pourtant fort à parier que l’on amalgame à coup de UFO ou d’apparition venue annoncer l’Apocalypse. Les puritains de ce pays étaient déjà en train de s’en saisir, faute de pouvoir donner un réel sens à tout ceci. De quoi avoir envie de mourir non plus une énième fois, mais pour l’éternité à venir.

Enfin, ça, c’est seulement s’il savait… ce qui n’était pas encore le cas.

Avait-il mangé ? Juste bu deux verres d’eau, à tout casser, et il avait été difficile pour lui de le garder entre ses doigts. Même les vêtements qu’il avait sur les épaules, qui n’étaient pas les siens, étaient surchauffés - comme si la température corporelle, déjà élevée, l’était devenue davantage après ce coup de théâtre vertigineux. Il n’a pas pu prévenir la caserne, ignore qu’Astra l’a déjà fait. Il est malade. C’est pas un complet mensonge, Ike ne va pas bien. Pour ainsi dire, personne ne l’a jamais vu aussi mal depuis un demi-siècle, si ce n’est plus encore que ça.

Il est quatre heures de l’après-midi quand il sort légèrement de sa léthargie, la moitié de son bras traînant dans le feu de cheminée. Il ne le regarde pas, y’a même pas grand chose qu’il semble voir, malgré le fait que ses yeux soient ouverts. Ses ailes rougeoyantes lui semblent plus encombrantes que jamais, sa tempe contre l’une des armatures bouillantes encadrant la cheminée. Il lui avait au moins fallu deux jours avant de sortir de celle-ci à proprement parler, comme si les flammes étaient devenues sa nouvelle matrice. Sa première pensée lucide n’est pas liée à ses besoins physiologiques. Elle s’articule autour de quelque chose qui a du sens.

Envie de crever.

Parce qu’il n’a pas la sensation d’être revenu aussi bas depuis des lustres.

Et c’est précisément à cette pensée lui griffant la boîte crânienne qu’il sent qu’on se rapproche de lui. Ca aussi, c’est nouveau. D’habitude, il n’y a même pas un mouvement de cils, ni même une œillade, pour qui que ce soit viendrait là. Ca lui rappelle douloureusement qu’il n’est pas chez lui. Qu’il ne l’est nulle part, à vrai dire.

Izak lorgne dans la direction d’Astra, coi. Il ne sait pas ce qu’elle veut mais pour une fois depuis un moment, il croit pouvoir l’écouter en plus de l’entendre ; presque pour de vrai.