Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal



Two Face ;; Leander

Oscar Pomar-Costa
Blue Blood
Oscar Pomar-Costa
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Two Face ;; Leander D4b7cd87f8666347008f3ff8cf6daba2436349f1
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 41 ans ; et il espère n'être même pas encore à la moitié de sa vie !
Dollars : 435
Zone libre :
Two Face ;; Leander 92og

Statut : Célibataire ; Daevy toujours dans le coeur, flèche plantée y'a plus de vingt ans et qui se décroche pas. Il la retrouvera et iels s'aimeront encore, c'est sûr !
Occupation : Présentateur télé ; dans une nouvelle émission, faite pour enfin faire de la concurrence à l'argossip... Ok, ça fait juste toujours plus de gossip quoi.
Habitation : Solaris ; un appartement dit de fonction.
Déchirures : Animation de l'inanimé ; insuffler de la vie dans ce qui n'en possède pas.


[.Motifs.]
(NIV.1) Les (MOTIFS ANIMALIERS) et les (MOTIFS FANTASTIQUES) peuvent être animés. Leurs comportements sont tout ce qu'il y a de plus enfantin. Ils peuvent être animés par paire s'il y en a une sur le motif.
(NIV.2) Les (MOTIFS HUMANOÏDES) peuvent être animés aussi désormais. Pour l'heure, seuls les bonhommes bâtons peuvent être animés ; mais ils peuvent être quatre à s'animer en même temps. Les (MOTIFS ANIMALIERS) et les (MOTIFS FANTASTIQUES) évoluent à leurs tours et peuvent désormais avoir des comportements plus matures - comme tenter de préparer du thé. Possibilité d'en animer trois évoluant dans le même temps.
(NIV.3) (GÉNÉRAL) Tous les motifs sont à présent doués de la parole. (MOTIFS HUMANOÏDES) Les personnages allant jusqu'à un niveau cartoon sont accessibles - un motif réaliste est encore trop compliqué. (MOTIFS FANTASTIQUES) Les créatures avec des spécificités peuvent en bénéficier désormais - un dragon peut cracher un peu de feu... En papier, ou tissu, ou métal - dépendamment de la matière dont le motif est tiré. (MOTIFS ANIMALIERS) Semblent désormais doté d'un odorat et peuvent suivre ainsi des odeurs si l'envie leur prend.

[.Objets.]
(NIV.1) L'imaginaire d'Oscar est essentielle, alimentée par les films et séries. Ainsi les objets les plus "logiques" de prendre vie sont ceux qui marcheront pour ce premier niveau : les jouets.

Limites : [.Motifs.]
(NIV.1) Les motifs dépassant les 20cm ne peuvent pas être animés. Leur durée de vie est limitée à une heure, après quoi le motif se fige à nouveau sur son support. Il ne peut pas sortir de ce dernier, vit donc encore en 2D. Les motifs HUMANOÏDES, VÉGÉTAUX et ÉLÉMENTAIRES sont bloqués pour le moment. (NIV.2) Les motifs dépassant les 50cm ne peuvent pas être animés. Leur durée de vie est limitée à deux heures, après quoi le motif s'évapore ou bien se fige à nouveau sur son support. Il peut quitter ce dernier, mais ne présente une épaisseur maximale que de 15cm. Les motifs VÉGÉTAUX et ÉLÉMENTAIRES sont bloqués pour le moment. (NIV.3) Les motifs dépassant les 80cm ne peuvent pas être animés. Leur durée de vie est limitée à trois heures, après quoi le motif s'évapore ou bien se fige à nouveau sur son support. Bien que capables désormais d'émettre des sons, leur discussion est encore limitée - et sortira majoritairement de l'imaginaire d'Oscar. Ainsi, il doit d'abord penser à ce que ses créations peuvent dire pour qu'elles puissent communiquer - mais sont capables d'indépendance pour réclamer à l'aide si Oscar se retrouve dans un état de stress en les créant. Les motifs VÉGÉTAUX et ÉLÉMENTAIRES sont bloqués pour le moment. (GÉN) Les motifs qui sont au travers d'un écran ne peuvent pas être animés, ces derniers étant un frein - ils doivent être dessinés ou imprimés. De manière globale, le comportement des créations sera influencé par l'humeur et l'état d'esprit d'Oscar de manière générale - ainsi elles seront quasi en permanence positives et agréables.


[.Objets.]
(NIV.1) Les jouets dépassant les 30cm et les 3kg ne peuvent pas être animés. Leur durée de vie est limitée à une heure, après quoi le jouet se fige à nouveau. Ils peuvent se mouvoir, mais sans trop de force - et moins ils sont solides, moins c'est possible, comme un jouet en tissu ne pourra pas faire autre chose que bouger la tête. (GÉN) Des objets trop "froids" et "industriels" avec lesquels il est difficile de s'imaginer une interaction sont la limite de cette mutation - parce que l'imaginaire d'Oscar n'arrive pas à se projeter.

Mémo RP : Couleur dialogue : indianred.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2023
FC : Carlos Miranda
Crédits : (avatar, bann signa ; perso) (gif ; rampld2) (CS : Flo <3) (code signa ; ellaenys)
Thèmes abordés : Divorce parfois évoqué (avec tromperie des partenaires), immaturité émotionnelle.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Misc : Couleur dialogue : indianred.
Staff : ADMIN I MJ
TW : mention de tromperie et divorce.


Il croit rêver ; une seconde à faillir.

C'est long, une seconde, quand on aime vivre à vive allure ; très long quand le silence est quelque chose d'angoissant ; et c'était ça, dans sa tête, durant cette longue seconde. Un acouphène parce que la tête s'est vidée de toute ses informations pour enregistrer la seule et unique, importante sans l'être : Matthew est là, JUSTE LÀ ! Et c'est étrange, merde, depuis quand il voulait déménager à New Blossom lui aussi ? Oscar ne peut même plus se barrer en paix, faut-il encore que l'ex le suive à présent ? ... Mince, si c'était vraiment ça ? Et si Matthew était venu le retrouver pour un truc spécifique ? Et si le divorce était pas complet, contre toute attente ? Le tribunal se serait trompé quelque part et au final, ils sont encore mariés ?

Vraiment une longue seconde.

Ok, peut-être une dizaine, à juste rester là, à observer ce cher Matthew (celui qui fait cocu !) et se demander réellement le pourquoi du comment. Et peut-être est-ce juste qu'il a été muté ? C'est ça de couper le contact avec son ex, même quand on a été marié avec : on sait pas ce qu'il devient. Alors il se presse quand il reprend vie ; se mouve vers lui, parce que besoin de savoir ; et puis, hey, cette tromperie a eu du bon... Oscar s'est rendu compte qu'il n'avait jamais su oublier Daevy, qu'elle était encore là dans son coeur, qu'il ne pourrait jamais passer à autre chose réellement - donc on va dire qu'ils sont à un partout. Enfin, non ; mais disons que la balle est remis au centre malgré les quelques dégâts que Matthew avait pu faire avec sa tromperie.

Mais Oscar est Oscar ; sournois quand il le faut ; et amical le reste du temps. "Matthew !" Qu'il exclame quand il se retrouve enfin près de lui, à poser une main sur son bras pour le faire se tourner vers lui - c'est que cet idiot ne l'avait pas remarqué ! Comment on ne peut pas le remarquer, d'ailleurs ?? "Mais qu'est-ce que tu fais ici ?" Oui, pas de "comment ça va ?" parce que bon, y'a d'autres priorités avant ! "Me dis pas que tu vas aussi bosser à Omnivox. Oh non Matthew, ne me dis pas ça." C'est qu'il ne voudrait pas avoir son ex sous les yeux chaque jour ! Il préfère encore l'option où en fait leur divorce est caduc et qu'il faut tout recommencer pour celui-ci.  

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


Plus la peine de trahir, de bannir ; plus la peine de tirer, de brûler ; fini de pleurer, d'se faire peur ; Cœurs brisés, cœurs ailleurs. Il nous faudra parler d'amour un jour, que l'on arrête un peu de faire le sourd.
Leander Ashmore
True Blood
Leander Ashmore
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Two Face ;; Leander R8e2dFV
Alias : The Wonders
Genre : Homme cisgenre, il.
Age : 42 ans.
Dollars : 45
Pseudo : Poumon
Comptes : Guillem Bonavia
Genre IRL : Homme cisgenre assez fluide sur les pronoms, principalement il/they.
Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2024
FC : Julian Morris
Crédits : Avatar par ranochja, gif par gif-hunt (sadly)
Thèmes abordés : Crise identitaire, mort/meurtre/suicide, psychose
Il y avait bien longtemps qu’on ne l’avait ainsi interpellé – sans crier gare ; des années qu’on ne l’avait confondu de la sorte. Lorsqu’ils habitaient Washington et que se mélangeaient les rencontres et les amitiés, c’était une instance quotidienne, un incident presque banal – et bien qu’avant, ils y répondaient tous du même sourire effacé (seul Sun s’en amusait vraiment), cette fois-ci… bien trop d’eau avait coulé sous les ponts.

Un torrent, à vrai dire – et le pont n’était plus, sans ses fondations emportées par le courant, qu’une dégoûtante remontée acide difficile à ravaler. Un papillon de souvenir, un déjà vu, un déjà entendu – un déjà rencontré ? quelque part – où il fait froid – une sueur, un frisson – dans le dos plus précisément, comme électrique.

Gizmo s’était d’abord retourné, intrigué par la confusion malencontreuse – car s’oublie, ou du moins s’estompe, n’importe quelle douleur. À mesure que le corps et que l’esprit cicatrisent, la mémoire aussi – mais n’oublient pas tout à fait. Même balayées par le temps, les blessures ne s’estompent et ne se referment jamais vraiment ; et cette façon particulière de se faire aborder ; ces mots, ces intonations étonnées ; ces sourcils hauts de surprise ; ces questions et cette familiarité si particulière ne s’effacent pas. Elles frappent, scindent le ciel en deux et s’abattent comme la pire des agressions – comme un retour sur terre qu’on s’efforce depuis longtemps à éluder, en faisant l’autruche, en déménageant, en se réveillant tous les matins pour enfiler sa petite routine monotone.

Les connexions s’activent, les neurones s’éveillent ; l’instant fatidique se heurte immanquablement aux fenêtres de l’œil, les écarquillent, déforme le visage jusqu’à présent froid et désintéressé en une sorte de panique ; digérer l’information, assimiler que le potentiel, que le peut-être, que cet “autre”… n’était autre. Matthew – traverse le nom, comme une balle chargée par accident – Sun ? Un lui, deux soi, trois eux, combien d’autres ? « Matthew ? »

N’importe qui d’autre aurait pu s’excuser et répliquer poliment « qu’il y a erreur » avant de continuer son chemin, mais Gizmo… attrape cet étranger par le bras. Il est assez brusque et s’y agrippe, s’y retient autant qu’il semble le tenir à distance – du moins, on pourrait croire qu’il le garde de trop s’approcher ou de s’en aller. « Matthew Ashmore ? » La mâchoire est crispée, le regard est perçant – qui ?
Oscar Pomar-Costa
Blue Blood
Oscar Pomar-Costa
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Two Face ;; Leander D4b7cd87f8666347008f3ff8cf6daba2436349f1
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 41 ans ; et il espère n'être même pas encore à la moitié de sa vie !
Dollars : 435
Zone libre :
Two Face ;; Leander 92og

Statut : Célibataire ; Daevy toujours dans le coeur, flèche plantée y'a plus de vingt ans et qui se décroche pas. Il la retrouvera et iels s'aimeront encore, c'est sûr !
Occupation : Présentateur télé ; dans une nouvelle émission, faite pour enfin faire de la concurrence à l'argossip... Ok, ça fait juste toujours plus de gossip quoi.
Habitation : Solaris ; un appartement dit de fonction.
Déchirures : Animation de l'inanimé ; insuffler de la vie dans ce qui n'en possède pas.


[.Motifs.]
(NIV.1) Les (MOTIFS ANIMALIERS) et les (MOTIFS FANTASTIQUES) peuvent être animés. Leurs comportements sont tout ce qu'il y a de plus enfantin. Ils peuvent être animés par paire s'il y en a une sur le motif.
(NIV.2) Les (MOTIFS HUMANOÏDES) peuvent être animés aussi désormais. Pour l'heure, seuls les bonhommes bâtons peuvent être animés ; mais ils peuvent être quatre à s'animer en même temps. Les (MOTIFS ANIMALIERS) et les (MOTIFS FANTASTIQUES) évoluent à leurs tours et peuvent désormais avoir des comportements plus matures - comme tenter de préparer du thé. Possibilité d'en animer trois évoluant dans le même temps.
(NIV.3) (GÉNÉRAL) Tous les motifs sont à présent doués de la parole. (MOTIFS HUMANOÏDES) Les personnages allant jusqu'à un niveau cartoon sont accessibles - un motif réaliste est encore trop compliqué. (MOTIFS FANTASTIQUES) Les créatures avec des spécificités peuvent en bénéficier désormais - un dragon peut cracher un peu de feu... En papier, ou tissu, ou métal - dépendamment de la matière dont le motif est tiré. (MOTIFS ANIMALIERS) Semblent désormais doté d'un odorat et peuvent suivre ainsi des odeurs si l'envie leur prend.

[.Objets.]
(NIV.1) L'imaginaire d'Oscar est essentielle, alimentée par les films et séries. Ainsi les objets les plus "logiques" de prendre vie sont ceux qui marcheront pour ce premier niveau : les jouets.

Limites : [.Motifs.]
(NIV.1) Les motifs dépassant les 20cm ne peuvent pas être animés. Leur durée de vie est limitée à une heure, après quoi le motif se fige à nouveau sur son support. Il ne peut pas sortir de ce dernier, vit donc encore en 2D. Les motifs HUMANOÏDES, VÉGÉTAUX et ÉLÉMENTAIRES sont bloqués pour le moment. (NIV.2) Les motifs dépassant les 50cm ne peuvent pas être animés. Leur durée de vie est limitée à deux heures, après quoi le motif s'évapore ou bien se fige à nouveau sur son support. Il peut quitter ce dernier, mais ne présente une épaisseur maximale que de 15cm. Les motifs VÉGÉTAUX et ÉLÉMENTAIRES sont bloqués pour le moment. (NIV.3) Les motifs dépassant les 80cm ne peuvent pas être animés. Leur durée de vie est limitée à trois heures, après quoi le motif s'évapore ou bien se fige à nouveau sur son support. Bien que capables désormais d'émettre des sons, leur discussion est encore limitée - et sortira majoritairement de l'imaginaire d'Oscar. Ainsi, il doit d'abord penser à ce que ses créations peuvent dire pour qu'elles puissent communiquer - mais sont capables d'indépendance pour réclamer à l'aide si Oscar se retrouve dans un état de stress en les créant. Les motifs VÉGÉTAUX et ÉLÉMENTAIRES sont bloqués pour le moment. (GÉN) Les motifs qui sont au travers d'un écran ne peuvent pas être animés, ces derniers étant un frein - ils doivent être dessinés ou imprimés. De manière globale, le comportement des créations sera influencé par l'humeur et l'état d'esprit d'Oscar de manière générale - ainsi elles seront quasi en permanence positives et agréables.


[.Objets.]
(NIV.1) Les jouets dépassant les 30cm et les 3kg ne peuvent pas être animés. Leur durée de vie est limitée à une heure, après quoi le jouet se fige à nouveau. Ils peuvent se mouvoir, mais sans trop de force - et moins ils sont solides, moins c'est possible, comme un jouet en tissu ne pourra pas faire autre chose que bouger la tête. (GÉN) Des objets trop "froids" et "industriels" avec lesquels il est difficile de s'imaginer une interaction sont la limite de cette mutation - parce que l'imaginaire d'Oscar n'arrive pas à se projeter.

Mémo RP : Couleur dialogue : indianred.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2023
FC : Carlos Miranda
Crédits : (avatar, bann signa ; perso) (gif ; rampld2) (CS : Flo <3) (code signa ; ellaenys)
Thèmes abordés : Divorce parfois évoqué (avec tromperie des partenaires), immaturité émotionnelle.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Misc : Couleur dialogue : indianred.
Staff : ADMIN I MJ
Y'a un moment de flottement ; ce temps où l'autre semble tout ignorer de lui ; ce n'est pas le regard de Matthew. Et même si Oscar le réalise, il n'arrive pour autant pas à se le formuler encore ; parce que c'est encore trop étrange pour lui. Ce n'est qu'un bras agrippé, à cette question, qu'Oscar fronce enfin les sourcils, perdant de son éclat ; parce qu'il est étrange, son ex ! Parce qu'il n'agit pas comme d'ordinaire ; et pourquoi il lui demande de confirmer son identité ?? "Bien sûr, qui d'aut-..." Qu'il débute alors, directement, en réponse ; et s'arrête, soudainement.

Qui d'autre ?

Oscar connaît déjà la réponse, même s'il a jamais compris tout les tenants et aboutissants de la situation - c'est compliqué cette connerie ! "Oh." Ca y est, ça lui ai monté à la cervelle. "Tu es un de... Euh, ses clones ?" Il est pas bien sûr du terme ; Matthew avait utilisé autre chose. Alors il se rapproche d'un pas, examinant l'homme qu'il ne connaît pas de ce fait. "Merde, il mentait pas, vous êtes... Identiques !" Même s'il avait cru son ex-mari, c'était quand même autre chose que d'avoir sous les yeux l'exacte preuve de ces dires. Pourtant, à le détailler, il lui semble tout de même repérer des détails qui ne sont pas Matthew (trop d'années à le regarder pour ne pas avoir remarqué des trucs) mais ça reste troublant ; mais après tout, c'est comme confondre des jumeaux, non ? Et ce qui peut les trahir, c'est juste... L'attitude ? Et cette poigne, qui ne ressemble à rien de romantique comme ils avaient pu partager par le passé, les mariés. "Du coup, euh... Tu t'appelles Leander, ou c'est autre chose aussi ?" Curieux ; veut pas utiliser son deadname si c'en est devenu un pour lui aussi.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


Plus la peine de trahir, de bannir ; plus la peine de tirer, de brûler ; fini de pleurer, d'se faire peur ; Cœurs brisés, cœurs ailleurs. Il nous faudra parler d'amour un jour, que l'on arrête un peu de faire le sourd.
Leander Ashmore
True Blood
Leander Ashmore
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Two Face ;; Leander R8e2dFV
Alias : The Wonders
Genre : Homme cisgenre, il.
Age : 42 ans.
Dollars : 45
Pseudo : Poumon
Comptes : Guillem Bonavia
Genre IRL : Homme cisgenre assez fluide sur les pronoms, principalement il/they.
Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2024
FC : Julian Morris
Crédits : Avatar par ranochja, gif par gif-hunt (sadly)
Thèmes abordés : Crise identitaire, mort/meurtre/suicide, psychose
Cet homme sait tout – en plus – et Gizmo lui lâche le bras, comme s’il venait de s’y brûler. Le pas en avant est répondu d’un par derrière, d’une sorte d’esquive, car les mots prononcés ont l’impact d’un carreau décoché en pleine poitrine. Qui ? Lequel ? Coup d’œil piteux sur la montre pour éviter le regard ; qu’il est infernal, de se sentir sondé de la sorte, de se sentir regardé à la recherche du moindre défaut, d’une faille. Il n’y en a aucune, c’est justement une des équations du problème, de la division.

« Huh… » Qui d’autre ? Leander sonne pluriel, s’accorde en nombre, plus tellement en genre depuis Zeus – et, pris de court, pris à la gorge en ce qui semblait être un jour aussi indistingable que tous les autres, Gizmo ne sait pas quoi répondre. Le mystère, une couche d’incompréhension en plus est balbutiée, sans vraiment réaliser qu’elle n’a aucun sens ; ni haut ni bas, ni queue ni tête ; et la sienne, secouée. « Plus aucun… n’est Leander. » Alors Gizmo se rappelle qu’ils sont en public, que les gens existent – qu’eux aussi, continuent d’exister ; cet étranger et lui ; les autres, aussi –, qu’il ne sont pas seuls dans un café ou dans une boutique.

Sur l’avenue, le trottoir, d’autres piétons. C’eût été indécent, de perdre son sang froid, de faire toute une scène, alors… sourire, il faut, pour désamorcer l'instant. Un rire nerveux, et hop, on se reprend en main – à tout le moins essaie-t-il de retrouver un semblant de souffle, pour répondre un « Gizmo. » tremblant, un peu mal à l’aise, un peu trop conscient de son environnement. « Et... pardon pour… » Les doigts sont levés, pointent le bras, s’excusent de l’agression rendue. « Hm… Je connais pas de Matthew, il ne doit pas faire partie du système... À ma connaissance, il ne restait qu’Artémis… et Sun. Et moi. » Réfléchir. Il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas pensé, à ce système, à ces noms ; même si l'un d'entre eux hantait encore certaines de ses nuits ; un monstre de poche posé sur l'épaule ; des rires, les siens, les leurs ; et tous les corps retrouvés.

Profond soupir, petit sourire ; nerveux, ça crève les yeux, et inconfortable. Le cauchemar continue, les divisons, les problèmes. « Ouah ! bah merde, putain… Tu-tu… sais comment je pourrais le rejoindre ? T’as son numéro, à ce Matthew ? Tu le connais comment ? » Bombardement, alors qu'il s'écarte un peu du chemin pour laisser tous ces autres – qui ne sont pas lui, fort heureusement – passer et les dépasser.
Oscar Pomar-Costa
Blue Blood
Oscar Pomar-Costa
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Two Face ;; Leander D4b7cd87f8666347008f3ff8cf6daba2436349f1
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 41 ans ; et il espère n'être même pas encore à la moitié de sa vie !
Dollars : 435
Zone libre :
Two Face ;; Leander 92og

Statut : Célibataire ; Daevy toujours dans le coeur, flèche plantée y'a plus de vingt ans et qui se décroche pas. Il la retrouvera et iels s'aimeront encore, c'est sûr !
Occupation : Présentateur télé ; dans une nouvelle émission, faite pour enfin faire de la concurrence à l'argossip... Ok, ça fait juste toujours plus de gossip quoi.
Habitation : Solaris ; un appartement dit de fonction.
Déchirures : Animation de l'inanimé ; insuffler de la vie dans ce qui n'en possède pas.


[.Motifs.]
(NIV.1) Les (MOTIFS ANIMALIERS) et les (MOTIFS FANTASTIQUES) peuvent être animés. Leurs comportements sont tout ce qu'il y a de plus enfantin. Ils peuvent être animés par paire s'il y en a une sur le motif.
(NIV.2) Les (MOTIFS HUMANOÏDES) peuvent être animés aussi désormais. Pour l'heure, seuls les bonhommes bâtons peuvent être animés ; mais ils peuvent être quatre à s'animer en même temps. Les (MOTIFS ANIMALIERS) et les (MOTIFS FANTASTIQUES) évoluent à leurs tours et peuvent désormais avoir des comportements plus matures - comme tenter de préparer du thé. Possibilité d'en animer trois évoluant dans le même temps.
(NIV.3) (GÉNÉRAL) Tous les motifs sont à présent doués de la parole. (MOTIFS HUMANOÏDES) Les personnages allant jusqu'à un niveau cartoon sont accessibles - un motif réaliste est encore trop compliqué. (MOTIFS FANTASTIQUES) Les créatures avec des spécificités peuvent en bénéficier désormais - un dragon peut cracher un peu de feu... En papier, ou tissu, ou métal - dépendamment de la matière dont le motif est tiré. (MOTIFS ANIMALIERS) Semblent désormais doté d'un odorat et peuvent suivre ainsi des odeurs si l'envie leur prend.

[.Objets.]
(NIV.1) L'imaginaire d'Oscar est essentielle, alimentée par les films et séries. Ainsi les objets les plus "logiques" de prendre vie sont ceux qui marcheront pour ce premier niveau : les jouets.

Limites : [.Motifs.]
(NIV.1) Les motifs dépassant les 20cm ne peuvent pas être animés. Leur durée de vie est limitée à une heure, après quoi le motif se fige à nouveau sur son support. Il ne peut pas sortir de ce dernier, vit donc encore en 2D. Les motifs HUMANOÏDES, VÉGÉTAUX et ÉLÉMENTAIRES sont bloqués pour le moment. (NIV.2) Les motifs dépassant les 50cm ne peuvent pas être animés. Leur durée de vie est limitée à deux heures, après quoi le motif s'évapore ou bien se fige à nouveau sur son support. Il peut quitter ce dernier, mais ne présente une épaisseur maximale que de 15cm. Les motifs VÉGÉTAUX et ÉLÉMENTAIRES sont bloqués pour le moment. (NIV.3) Les motifs dépassant les 80cm ne peuvent pas être animés. Leur durée de vie est limitée à trois heures, après quoi le motif s'évapore ou bien se fige à nouveau sur son support. Bien que capables désormais d'émettre des sons, leur discussion est encore limitée - et sortira majoritairement de l'imaginaire d'Oscar. Ainsi, il doit d'abord penser à ce que ses créations peuvent dire pour qu'elles puissent communiquer - mais sont capables d'indépendance pour réclamer à l'aide si Oscar se retrouve dans un état de stress en les créant. Les motifs VÉGÉTAUX et ÉLÉMENTAIRES sont bloqués pour le moment. (GÉN) Les motifs qui sont au travers d'un écran ne peuvent pas être animés, ces derniers étant un frein - ils doivent être dessinés ou imprimés. De manière globale, le comportement des créations sera influencé par l'humeur et l'état d'esprit d'Oscar de manière générale - ainsi elles seront quasi en permanence positives et agréables.


[.Objets.]
(NIV.1) Les jouets dépassant les 30cm et les 3kg ne peuvent pas être animés. Leur durée de vie est limitée à une heure, après quoi le jouet se fige à nouveau. Ils peuvent se mouvoir, mais sans trop de force - et moins ils sont solides, moins c'est possible, comme un jouet en tissu ne pourra pas faire autre chose que bouger la tête. (GÉN) Des objets trop "froids" et "industriels" avec lesquels il est difficile de s'imaginer une interaction sont la limite de cette mutation - parce que l'imaginaire d'Oscar n'arrive pas à se projeter.

Mémo RP : Couleur dialogue : indianred.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2023
FC : Carlos Miranda
Crédits : (avatar, bann signa ; perso) (gif ; rampld2) (CS : Flo <3) (code signa ; ellaenys)
Thèmes abordés : Divorce parfois évoqué (avec tromperie des partenaires), immaturité émotionnelle.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Misc : Couleur dialogue : indianred.
Staff : ADMIN I MJ
Plus de Leander ; l'information est enregistré, pour lui éviter de refaire la boulette - mais le plus aucun le titille un peu, comme une envie de demander combien ils peuvent être encore, parce que c'est un sujet que Matthew n'avait jamais parlé de son côté. Il lui avait juste ce qu'il en était et... Voilà. "Enchanté, Gizmo." Après tout, c'est son ex... Beau-frère ? Que cette situation est étrange - il se demande si Gizmo aurait pu se marier aussi avec lui ? Drôle de question mais qu'il ne peut empêcher de se poser ; et est-ce qu'il l'aurait trompé aussi ? Ah la la.

Mais la question semble vite répondue, quand il lui parle de... Système ? Le plissement de yeux d'Oscar semble l'indiquer, qu'il ne comprend rien. "Hm..." Non vraiment, il n'a aucune idée de quoi il parle ; donc ça doit être un outsider, définitivement. "Désolé, j'ai aucune idée de quoi tu parles." Autant être sincère, il ne pourra pas bluffer plus d'une seconde et demi. "Il m'avait pas non plus expliqué en profondeur..." Peut-être pour éviter de se faire quitter par son fiancé ? Bon, Oscar l'aurait épousé tout de même, parce qu'amoureux de l'amour ; et de son ex, à l'époque. Mais tout a changé.

Et il en est presque désolé pour Gizmo. "Ah, non... J'ai plus rien. On a eu un divorce... Difficile." Il croise les bras contre son poitrail. "On s'était connus sur des tournages. Il est preneur de son. On est tombés amoureux, on s'est mariés et puis il m'a trompé. Le conte de fées, tout ça." Souffle de rire, un peu terrible ; en vrai, l'homme l'a mauvaise encore mais ça va encore. "Pour ça que je t'ai abordé... Ainsi. Désolé encore, c'était juste... Surprenant. Je me voyais pas travailler avec lui sous les yeux chaque jour." Il soupire un peu. "Je peux essayer de regarder dans mes papiers si j'ai encore son numéro, mais... Il me faudra le tien dans ce cas quoi." Il hausse les épaules, Oscar, bien loin d'imaginer tout ce qui implique toute cette mutation. Il peut lui donner tout ce qu'il sait, pour l'aider à le retrouver. "Je m'appelle Oscar, au fait !" Oui, qu'il sache à qui il parle tiens.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


Plus la peine de trahir, de bannir ; plus la peine de tirer, de brûler ; fini de pleurer, d'se faire peur ; Cœurs brisés, cœurs ailleurs. Il nous faudra parler d'amour un jour, que l'on arrête un peu de faire le sourd.
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME