Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €



heart of glass (Cashu#1)

Capable Choi
Humain·e
Capable Choi
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 0JhxBpK
Alias : Cappie
Genre : masculin, il/lui
Age : trente-et-un ans
Dollars : 175
Statut : en instance de divorce, se bat pour la garde de son fils
Occupation : agent d'entretien | animateur radio | palefrenier | professeur d'équitation
Habitation : un appartement de la taille de son ancien dressing à Crimson Bay
Mémo RP : Wangshu
Lovable

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Eli & Sol
Genre IRL : elle
Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2024
FC : Hwang In-yeop
Crédits : fern (av)
Thèmes abordés : age gap, divorce, garde d'un enfant
Thèmes refusés : à discuter
Il y a une petite gêne, dans son cœur, depuis le week-end dernier, lorsqu’il a ramené son fils à la maison. La maison qui n’est plus la sienne, mais est toujours bien celle de Yechan. Cappie a beau avoir essayé de faire de son appartement un lieu accueillant avec les moyens du bord, le logement reste misérable et ne souffre pas la comparaison avec une villa de plusieurs centaines de mètres carrés. C’est un pincement désagréable, alors, qui s’est logé dans sa poitrine, et les yeux qui lui brûlent un peu quand il pense trop au visage de son fils fermé à toutes ses plaisanteries, ses questions, ses gestes d’affection. Au simple au revoir quand le chauffeur de son ex-femme est venu le récupérer, parce qu’il n’est pas question, selon elle, que Yechan rentre en bus avec son père. Cappie lui a caressé la tête, tendrement, et son fils s’est dérobé sous ses doigts.

Il y repense encore maintenant, la semaine entamée, son bac de produits d’entretien dans une main et son affreuse salopette de travail sur le dos. Ça ne l’aide pas à se sentir mieux. Maigre soupir, avant de taper le code sur le portail, et puis celui de la porte d’entrée. Au moins, il s’occupe de sa villa préférée aujourd’hui. Il n’est même pas certain qu’elle soit habitée tant elle est toujours dans un état impeccable. Cela ne fait qu’une poignée de semaines qu’il a commencé ce travail, et pourtant il a déjà dû nettoyer des horreurs après des fêtes dans d’autres demeures. Celle-ci est différente, elle renvoie une énergie sereine et naturelle qui l’apaise étrangement, alors que toutes les autres résidences ne font que remuer le couteau dans la plaie. Quand il finit le ménage en avance, il s’autorise quelques minutes de pause devant l’immense aquarium de la cuisine ou, plus nostalgique, dans le dressing qui contient des merveilles. Son humeur du jour est plutôt du côté de la contemplation des poissons.

Il place son casque sur ses oreilles et sélectionne une playlist moins amusante que d’habitude pour passer l’aspirateur, nettoyer les sols et les surfaces ; n’exécute pas un seul pas de danse, l’envie n’y étant pas. La musique lui donne plutôt envie de pleurer, aujourd’hui, tandis qu’il mâchonne un sandwich sans saveur pour tout repas. Sa pause midi terminée, il nettoie derrière lui, prêt à s’attaquer aux baies vitrées quand il remarque que son produit pour les vitres est pratiquement vide. Aussi vide que ton compte en banque et que ton appartement sans dressing, il se moque, lâche un rire dénué de joie qui ne lui ressemble en rien. Aussi vide que ses journées sans Yechan, et la pensée le met à terre, littéralement, il se laisse tomber au sol, les larmes qui viennent ravager, il est sûr, son visage déjà bien cerné de fatigue. Comment font-ils, les gens qui n’ont jamais eu les moyens de se payer des cosmétiques coréens ? Il n’a pas envie de le découvrir, et ça le fait sangloter encore plus, au lieu de le faire rire. Il arrive mieux que ça à garder la tête haute, d’habitude, à rire des choses qu’il a perdues, de son choc face au prix trop élevé de tout, de sa stupidité d’homme entretenu. Mais aujourd’hui, ça ne marche pas, chaque pensée idiote ne fait que l’enfoncer davantage dans sa peine et il replie ses genoux pour les encercler de ses bras et y appuyer son front. Il n’y a plus qu’à attendre que ça passe. Ça finit toujours par passer.
Zhōu Wangshu
Altéré·e 1-C
Zhōu Wangshu
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 7VS56qi
Alias : (wangwang)
Genre : (il, cisgenre)
Age : (trente-quatre ans)
Dollars : 145
Zone libre :
heart of glass (Cashu#1) 5ee42ba65d9ec8bf9d3b954775a0551129becc99

Statut : (faux couple) jeu médiatique pour alimenter les potins et tourner le regard sur Theseus ; Wangshu s'y conforme uniquement car il apprécie sa partenaire de mensonges.
Occupation : (grand spécialiste en biotech architectural)
Habitation : (solaris) une demeure construite par ses propres soins près de serendipity garden
Altérations : [IMMUNOSUPPRESSEUR 1-C]

[FILTRE ANTI-VIRUS 1-C]
pour pas tomber malade

[APPAREIL PHOTO/VIDÉO INTÉGRÉ 1-C]
pour filmer et prendres des vidéos

[NANOROBOTS CONTRÔLÉS 1-C]
une petite armée de nanobots pouvant créer des structures

[CANEVAS 1-C]
dessin mental avancé

Pseudo : fern/mel
Comptes : robin & keith & dak-ho & ruben & minho & suni & leo & lili & rené & aeji & tiny & taylor & zee
Genre IRL : she/her
Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2024
FC : Xiao Zhan
Crédits : [ava] homemade [gif] homemade [sign] Earthen Houses by Arthur Leung
Misc : disponibilité (2/2)
-- cappie
-- zohra

Staff : ADMIN I MJ
Journée écourtée, rendez-vous annulés ; Wangshu ne se plaint pas de la tournure des événements. Les rencontres sont trop nombreuses, les gens trop humains, et les interactions trop exigeantes. Il n’a pas l’énergie, la plupart du temps, pour faire le small talk. Aujourd’hui ne manque pas à l’appel ; Wangshu est bien heureux d’être libéré plus tôt. Des projets attendent, des idées demandent à naître et surtout, il ne désire que quitter la vie sociale pour s’enfermer dans sa villa. Zohra se moquerait de lui, mais nul besoin de lui partager l’information. Avec un peu de malchance, elle arriverait dix minutes plus tard munie d’une bouteille de vin ou encore d’une envie folle de shopping. Wangshu a signé pour bien des choses, mais certainement pas cela. Encore moins une journée de la semaine.
La voiture s’arrête dans le garage. L’absence de porte laisse une vue formidable sur les arbres environnants et surtout, sur le parc qu’il surplombe. Wangshu adore l’admirer. La nature manque terriblement à New Blossom, selon lui. Il s’est réfugié dans le seul coin de la ville lui rappelant les divers endroits où il a vécu dans les dernières années. Malgré tout, il ne s’y sent pas encore chez lui. Si Wangshu est porté par milles et une idée pour améliorer le sort de New Blossom, il ne sait pas si le sentiment changera chez lui. La chose viendra avec le temps ou encore lui confirmera son choix actuel ; celui de quitter la ville lorsque son contrat sera fini pour retourner enfin à Singapour. Passer quelques mois en Chine, peut-être, avant cela.
Sa grand-mère lui manque. Wangshu a beau avoir des machines hors de prix, il ne sait pas faire le thé de la même manière qu’elle. Pourtant, elle n’avait qu’un réchaud usé et une vieille bouilloire. Rien de formidable, vraiment. Avec peu, on fait beaucoup. Wangshu aimerait être apte à faire autant de magie qu’elle.
Il lui écrira une nouvelle lettre, ce soir.
Le code est rentré et Wangshu rentre chez lui. L’homme fronce des sourcils en constatant que les lumières ne sont pas tamisées comme à son habitude. Son sac déposé à son emplacement habituel, il retire son manteau et le range avant d’entamer l’ajustement de chaque lumière. Certes, une simple connexion à son implant suffit pour le faire ; malgré tout, Wangshu parcourt chaque pièce pour les ajuster lui-même manuellement. Il n’a pas assez bougé, de toute manière, aujourd’hui. Les rendez-vous l’ont tenus assis sur une chaise avec l’incapacité de fuir.
Quand il atteint le salon, son pas s’arrête. Il y a un inconfort qui grandit en lui tandis que la personne ne bouge pas et que le bruit des larmes - des reniflements, surtout - parviennent à ses oreilles. Une minute passe avant qu’il ne fasse un mouvement.
Wangshu décide de prendre la fuite ; du moins, l’homme tente. Tentative pressée pour fuir la pièce ; son genou percute le rebord du canapé, lui arrachant une grimace mais aussi une exclamation. Impossible d’être inaperçu.
Si la douleur est vive, la gêne de Wangshu ainsi que son désir de disparaître sont hautement plus élevées.
- Je ne - , qu’il commence, mais les mots ne se forment pas et de toute manière, Wangshu ne trouve pas quelles paroles prononcer. Avez-vous cassé quelque chose ? Est-ce valable pour une crise de larmes ? Wangshu pleurait enfant pour cela. Il ne sait vraiment pas. Je vais chercher des mouchoirs. Il vaut mieux disparaître, oui, que de confronter le regard de cette personne. Malgré tout, Wangshu le croise une courte seconde. Un regard rougi et irrité. Un sursaut le prend, une gêne dérangeante dans ses veines, alors qu’il déguerpit déjà.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Earthen Houses
If we open the third-storey windows
autumn will slip in and whistle for harvest.
Capable Choi
Humain·e
Capable Choi
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 0JhxBpK
Alias : Cappie
Genre : masculin, il/lui
Age : trente-et-un ans
Dollars : 175
Statut : en instance de divorce, se bat pour la garde de son fils
Occupation : agent d'entretien | animateur radio | palefrenier | professeur d'équitation
Habitation : un appartement de la taille de son ancien dressing à Crimson Bay
Mémo RP : Wangshu
Lovable

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Eli & Sol
Genre IRL : elle
Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2024
FC : Hwang In-yeop
Crédits : fern (av)
Thèmes abordés : age gap, divorce, garde d'un enfant
Thèmes refusés : à discuter
Les minutes défilent sans qu’il ne cesse de sangloter, pitoyable sur son sol clinquant. Il se sent ridicule, de pleurer ainsi à son âge. Il devrait se consoler d’au moins vivre et travailler dans un environnement propre et calme. Il devrait apprécier à sa juste valeur la chance qu’il a, aussi, d’avoir réussi à décrocher des jobs vu son absence d’expérience professionnelle alors qu’il a passé trente ans. Même si ses parents lui en ont offert un et que celui à la radio n’est que le résultat du piston d’un ami ; il devrait en être reconnaissant, au fond. Et être fier que ses années d’homme au foyer lui aient permis de s’occuper de villas plutôt que de toilettes publiques. Ça aurait pu être pire, franchement. Tout pourrait être bien pire.

Ou pas. Pas quand il se retrouve nez à nez avec le propriétaire probable de la villa qu’il est censé être en train de nettoyer de fond en comble, recroquevillé par terre à faire tout sauf son travail. Il ne l’a pas entendu entrer. Il n’a rien entendu, même pas ses pas, avant que l’homme ne glapisse soudain – sans doute s’est-il cogné. Par sa faute. Les oreilles de Cappie bourdonnent, son corps figé par le brusque retour à la réalité, ses yeux rougis posés sur la personne qui vient d’interrompre sa séance de larmes au milieu d’une maison qui n’est absolument pas la sienne. Son cœur bat si fort dans sa poitrine qu’il n’a rien entendu de ce qu’il a dit. Ohmygod, ses lèvres articulent toutes seules, mais l’individu fuit déjà les lieux. Il veut sûrement prévenir son employeur de la faute grave qu’il vient de commettre.

Cappie se redresse rapidement, anxieux à l’idée de perdre le seul boulot qu’il fait à peu près correctement, et se met à la poursuite de l’homme qui ne correspond pas du tout à l’image de sexagénaire à petites lunettes et col roulé qu’il s’était faite du propriétaire – il a des pensées très clichées. Er, sir? Sir? Il appelle, en frottant ses yeux pour tenter d’enrayer le flot des larmes qui a un peu cessé avec la surprise, mais menace fortement de revenir avec l’angoisse d’avoir bousillé sa vie davantage qu’elle ne l’est déjà. Il le rattrape enfin. Please, don’t… Don’t report me, please? I was just… Il tente un sourire, en retenant un hoquet de sanglot assez douloureux, grimace. Ohgod, I’m so… I’m so sorry. Il baisse légèrement la tête, regarde ses pieds. It’s a bit ridiculous, really, I ran out of window spray, and I… I got overwhelmed. Avec un peu (beaucoup) de chance, il trouvera sa sincérité charmante et lui pardonnera ce cruel manque de professionnalisme.
Zhōu Wangshu
Altéré·e 1-C
Zhōu Wangshu
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 7VS56qi
Alias : (wangwang)
Genre : (il, cisgenre)
Age : (trente-quatre ans)
Dollars : 145
Zone libre :
heart of glass (Cashu#1) 5ee42ba65d9ec8bf9d3b954775a0551129becc99

Statut : (faux couple) jeu médiatique pour alimenter les potins et tourner le regard sur Theseus ; Wangshu s'y conforme uniquement car il apprécie sa partenaire de mensonges.
Occupation : (grand spécialiste en biotech architectural)
Habitation : (solaris) une demeure construite par ses propres soins près de serendipity garden
Altérations : [IMMUNOSUPPRESSEUR 1-C]

[FILTRE ANTI-VIRUS 1-C]
pour pas tomber malade

[APPAREIL PHOTO/VIDÉO INTÉGRÉ 1-C]
pour filmer et prendres des vidéos

[NANOROBOTS CONTRÔLÉS 1-C]
une petite armée de nanobots pouvant créer des structures

[CANEVAS 1-C]
dessin mental avancé

Pseudo : fern/mel
Comptes : robin & keith & dak-ho & ruben & minho & suni & leo & lili & rené & aeji & tiny & taylor & zee
Genre IRL : she/her
Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2024
FC : Xiao Zhan
Crédits : [ava] homemade [gif] homemade [sign] Earthen Houses by Arthur Leung
Misc : disponibilité (2/2)
-- cappie
-- zohra

Staff : ADMIN I MJ
Wangshu est loin des excès d’émotions depuis de nombreuses années, déjà. Il préfère les vivre en privé, loin des regards. Malgré cela, l’homme est tout de même traversé par une gêne considérable après avoir versé quelques larmes ou simplement perdu le contrôle de ses émotions. Il ne saurait dire pourquoi ; peut-être car il a l’impression de redevenir un enfant lorsqu’une telle chose survient. Une crise de larmes annule-t-elle les exploits de l’adulte que l’on est ? S’agit-il d’une tâche sur nos accomplissements ? Wangshu ne saurait dire, mais il n’en reste pas moins gêné pendant quelques jours alors qu’il cède de la sorte. Le souvenir, à l’occasion, le frappe brusquement alors que de nombreuses années se sont écoulées. La gêne refait surface à chaque fois. Wangshu n’y peut rien.
Il espère que l’homme de ménage n’est pas de la sorte. Dans tous les cas, il est suffisamment embarrassé pour deux. Wangshu en est persuadé. Il peut sentir la chaleur émanant de sa propre rougeur contre ses traits et ses oreilles.
Les muscles de son dos et de ses épaules se tendent alors qu’il l’entend l’appeler. Wangshu tâche de jouer le sourd pendant quelques secondes, continue sa route vers la sainte boîte de mouchoirs. Elle réglera bien des problèmes ; il en est persuadé. L’architecte espère aussi que le flot de larmes sera calmé s’il s’accorde des secondes - il espère minutes - supplémentaires.
S’il prie à une quelconque divinité, ses souhaits ne sont pas entendus. L’homme en larmes parvient à le rattraper avant d’avoir fini de sécher ses sanglots.
Wangshu grimace et arrête son pas brusquement. Il garde son dos droit, son regard bien décidé à fuir le visage de l’autre pour lui permettre un brin d’intimité dans un moment aussi fragile. Quand un autre sanglot résonne plus fort, Wangshu se crispe encore plus, le regard s’éloignant encore plus loin. Son aquarium a-t-il été toujours aussi propre ? Il devrait peut-être se procurer d’autres poissons.
Des excuses. Wangshu pince ses lèvres pour contenir une grimace et hoche la tête.
- Il n’y a pas de quoi s’excuser. Laissez-moi vous trouver des mouchoirs. Tout est une bonne excuse pour se sauver, se dit-il. Wangshu voudrait bien avoir une raison de fuir et au final, l’homme la lui offre. Du nettoyant … ? Une telle excuse est aussi étrange que particulière. Wangshu ne peut pas s’empêcher de porter un regard sur l’homme larmoyant, surpris par un tel aveu. La vue de son visage empli de larmes l’embarrasse et Wangshu papillonne des yeux, interdit quelques secondes, avant de se racler la gorge et se mouvoir enfin. Restez là, qu’il dicte. Non sans partir brusquement, il s’arrête à deux reprises pour s’assurer qu’il n’a pas bougé et lui faire un signe délicat et maladroit de ne pas bouger.
A-t-il envie de quitter sa demeure en prétextant une urgence ? Oui. L’idée lui traverse fortement l’esprit. Wangshu a même une phrase bien définie à prononcer pour expliquer le tout avant de claquer la porte quand il se reprend. Au final, l’architecte finit par revenir armé d’une boîte de mouchoir et d’un nettoyant en spray pour les fenêtres.
- Il est écologique; qu’il trouve simplement à dire, posant les deux items sur le comptoir. Les offrir directement à l’homme lui semble trop intime. Les mouchoirs vont au compost; qu’il précise aussi, car les gens oublient. Wangshu hoche la tête, plus solide sur ses jambes après avoir pris la situation en mains, restant encore profondément embarrassé, incapable de savoir quoi faire maintenant.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Earthen Houses
If we open the third-storey windows
autumn will slip in and whistle for harvest.
Capable Choi
Humain·e
Capable Choi
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 0JhxBpK
Alias : Cappie
Genre : masculin, il/lui
Age : trente-et-un ans
Dollars : 175
Statut : en instance de divorce, se bat pour la garde de son fils
Occupation : agent d'entretien | animateur radio | palefrenier | professeur d'équitation
Habitation : un appartement de la taille de son ancien dressing à Crimson Bay
Mémo RP : Wangshu
Lovable

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Eli & Sol
Genre IRL : elle
Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2024
FC : Hwang In-yeop
Crédits : fern (av)
Thèmes abordés : age gap, divorce, garde d'un enfant
Thèmes refusés : à discuter

Il ose à peine relever ses yeux rougis vers le propriétaire lorsqu’il parle de lui trouver des mouchoirs. C’est plutôt gentil, après l’avoir pris en flagrant délit de ne pas faire son travail. Peut-être qu’il veut juste s’éloigner pour appeler son employeur en paix. L’homme n’a pas l’air méchant, mais Cappie ne peut pas vraiment se vanter d’être un bon juge de caractère. La dernière personne qu’il a trouvé gentille est partie avec ses maigres économies. A son regard sur lui, il prend soudain conscience de l’état désastreux dans lequel doit être son visage et y porte ses mains, dissimulant son nez, sa bouche et son terrible embarras, incapable de dire un mot de plus. Il reste planté là comme ça, l’observe quitter la pièce et se retourner vers lui comme s’ils avaient commencé une partie absurde d’un deux trois soleil. Cela l’aurait fait rire s’il n’était pas proche de céder à l’angoisse de perdre son job.

Perdre l’homme de vue lui fait réaliser qu’il ne devrait pas juste rester là à l’attendre, mais au moins donner l’impression qu’il reprend son travail. Il revient sur ses pas en frottant ses yeux pour en faire disparaître les larmes, respirant profondément pour dissiper les sanglots et faire passer son envie de renifler horriblement. Il se met un peu d’eau sur le visage à l’évier de la cuisine, et se redresse brusquement lorsqu’il capte du mouvement du coin de l’œil. Il aurait voulu être plus rapide à effacer toutes traces de sa crise. Ahem, ah, il bafouille légèrement avant d’ajouter un thank you un rien tendu. Il s’empare d’un mouchoir et se retrouve un peu bête, le fixant entre ses doigts comme s’il ignorait la manière dont s’en servir. Il est juste embarrassé à l’idée de se moucher devant un parfait inconnu. Surtout un parfait inconnu qui en théorie n’aurait même pas dû remarquer sa présence, à en croire son règlement de travail et l’insistance sur la discrétion. Thank you, il répète, incline doucement la tête en signe de respect et se retire derrière la baie vitrée, fermant derrière lui avec soin, pour finalement se moucher. Il se dépêche un peu, jetant quelques coups d’œil derrière lui. Ce serait sûrement mal vu de trop traîner. Il finit par prendre une grande bouffée d’air frais et trouve le courage de rentrer, jetant son mouchoir dans la poubelle appropriée. Ce n’est pas le moment de se tromper. You’re not, hm… You’re not going to report me? Peut-être qu’il l’a déjà fait pendant qu’il était hors de son champ de vision. Et peut-être même qu’il ne lui dirait pas, si c’était le cas, parce qu’après tout personne n’a de compte à rendre à un agent d’entretien. Il faut toujours qu’il se mette dans des situations impossibles, ces derniers temps. I promise it won’t happen again. You have a lovely house, I really like… Il aurait dû se taire, franchement, réprime une petite grimace, mal à l’aise. ... cleaning it.
Zhōu Wangshu
Altéré·e 1-C
Zhōu Wangshu
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 7VS56qi
Alias : (wangwang)
Genre : (il, cisgenre)
Age : (trente-quatre ans)
Dollars : 145
Zone libre :
heart of glass (Cashu#1) 5ee42ba65d9ec8bf9d3b954775a0551129becc99

Statut : (faux couple) jeu médiatique pour alimenter les potins et tourner le regard sur Theseus ; Wangshu s'y conforme uniquement car il apprécie sa partenaire de mensonges.
Occupation : (grand spécialiste en biotech architectural)
Habitation : (solaris) une demeure construite par ses propres soins près de serendipity garden
Altérations : [IMMUNOSUPPRESSEUR 1-C]

[FILTRE ANTI-VIRUS 1-C]
pour pas tomber malade

[APPAREIL PHOTO/VIDÉO INTÉGRÉ 1-C]
pour filmer et prendres des vidéos

[NANOROBOTS CONTRÔLÉS 1-C]
une petite armée de nanobots pouvant créer des structures

[CANEVAS 1-C]
dessin mental avancé

Pseudo : fern/mel
Comptes : robin & keith & dak-ho & ruben & minho & suni & leo & lili & rené & aeji & tiny & taylor & zee
Genre IRL : she/her
Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2024
FC : Xiao Zhan
Crédits : [ava] homemade [gif] homemade [sign] Earthen Houses by Arthur Leung
Misc : disponibilité (2/2)
-- cappie
-- zohra

Staff : ADMIN I MJ
Wangshu ne veut qu’un peu de calme. Revenir chez lui est toujours un rituel particulièrement précis et possédant de multiples étapes. L’homme aime faire les choses d’une certaine manière et se débarrasser, tout d’abord de ses habits de la journée et se laver aussitôt en rentrant. Ainsi, il fait la coupure avec le monde extérieur et peut enfiler des habits confortables et passer à autre chose. La coupure est nécessaire pour se départir des angoisses accumulées et pouvoir respirer pleinement. Le fait que sa demeure soit propre lorsqu’il est de retour à la maison l’apaise également profondément. Deux jours par semaine, un chef privé vient chez lui et prépare quelques mets d’avance, et pré-coupe divers aliments, en marine d’autres, et Wangshu possède une simple feuille à suivre pour préparer les repas. Les aliments sont toujours de saison, les viandes locales et bio. Il tâche de faire sa part au meilleur de ses capacités.
Dans le frigo, des aliments attendent d’être préparés pour ce soir. Wangshu avait déjà un plan bien précis en tête pour ce soir, une rêverie douce qui allait être calme, Zohra était occupée ailleurs.
Maintenant, il doute que ce rêve se réalise. Déjà, il ne peut pas se laver et se débarrasser de ses vêtements extérieurs. Wangshu déteste profondément la chose. Il peut sentir la pollution extérieure ainsi que les multiples odeurs qu’il a croisé dans la journée sur ses vêtements.
Un soupir bien lourd s’égare de ses lippes alors que l’homme d’entretien disparaît brièvement à l’extérieur pour s’occuper de son état embarrassant. Wangshu ne peut que rester là et attendre. Que pourrait-il faire, sinon ? S’asseoir sur une chaise ? Le canapé ? Les deux ne sont pas possibles. Ses habits sont sales.
Il reste bien bête, alors, au milieu de la pièce.
Lorsqu’il revient, Wangshu prétend s’occuper avec son téléphone. Il observe plutôt les derniers messages reçus avec une anxiété certaine, bien que ceux de Zohra sont plus décourageants qu’autre chose. Il n’a pas besoin, contrairement à ce qu’elle peut bien penser, d’une nouvelle pochette de crayon Louis Vuitton. Wangshu en possède déjà deux de trop.
- Pardon ? Le regard est confus et Wangshu est interdit un moment. Il observe l’homme d’entretien sans comprendre la portée de sa parole. Le reste de ses paroles le trouble encore plus. Merci. J’en suis l’architecte, qu’il répond, par réflexe. Wangshu est fier de sa demeure. Il y a pensé de longues années, mine de rien. Il espère être apte à en faire une version améliorée ailleurs, en Asie, quand il ne sera plus exigé de sa part d’être dans cette ville.
Curieux, il demande :
- Est-elle ergonomique pour le ménage ? La question lui vient soudainement. Wangshu s’est posé la question, mais ne possède pas le temps pour faire une telle chose. Il doit user d’un service, donc. Quels sont les bons et les mauvais côtés ? Je serais curieux de le savoir. Il est aisé de poser des questions sur un tel sujet. Wangshu perd un brin de sa gêne, porte un regard plus professionnel. S’il avait eu le temps de se laver et se changer, il n’aurait certainement pas agi de la sorte. Mais vêtu ainsi, il ne peut qu’être professionnel. Son protocole n’a pas été suivi pour sortir de son mindset professionnel.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Earthen Houses
If we open the third-storey windows
autumn will slip in and whistle for harvest.
Capable Choi
Humain·e
Capable Choi
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 0JhxBpK
Alias : Cappie
Genre : masculin, il/lui
Age : trente-et-un ans
Dollars : 175
Statut : en instance de divorce, se bat pour la garde de son fils
Occupation : agent d'entretien | animateur radio | palefrenier | professeur d'équitation
Habitation : un appartement de la taille de son ancien dressing à Crimson Bay
Mémo RP : Wangshu
Lovable

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Eli & Sol
Genre IRL : elle
Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2024
FC : Hwang In-yeop
Crédits : fern (av)
Thèmes abordés : age gap, divorce, garde d'un enfant
Thèmes refusés : à discuter
Cappie s’humecte les lèvres nerveusement en constatant que le client feint de ne pas comprendre sa question. Il commence à être vraiment stressé par cette histoire, après tout il s’agit de son seul travail à plein temps et s’il se fait licencier, sa situation ne peut que s’empirer. Il ne pourra pas garder Yechan s’il se retrouve sans le sou et à la rue. La pensée seule suffit à ce que ses yeux picotent à nouveau et il se force à déglutir pour ravaler un sanglot. Le voir uniquement toutes les deux semaines est déjà beaucoup trop difficile pour son cœur, pour lui qui le conduisait et allait le chercher à l’école tous les jours. Surtout qu’il voit bien que son fils n’est pas heureux. Oh, this is impressive, il énonce d’une voix basse, un rien étranglée. Cela s’entend moins en parlant très calmement, Cappie connaît bien ces astuces face aux avocats de sa femme. Un mot de travers ou un ton un peu trop sec, et ils l’accusent de tous les maux de ce divorce. On pourrait croire que quelqu’un aurait pitié de le voir galérer à ce point, mais non. Absolument pas. Et Cappie reste fort et garde la face, en toutes circonstances.

Sauf maintenant. Maintenant il a envie de demander encore une fois à cet homme qui n’y peut rien de ne pas signaler son comportement peu professionnel à son employeur, de le supplier et de le lui faire promettre. Mais cela ne ferait qu’empirer la situation, après qu’il ait évité le sujet de façon aussi flagrante, non ? Il n’y a plus qu’à espérer que ce soit parce qu’il n’a aucune intention de le dénoncer et pas parce qu’il l’a déjà fait auparavant. Cappie s’empare d’un autre mouchoir et le presse doucement contre ses yeux, alors.

La question qui suit le prend quelque peu de court. I beg you pardon?  Les yeux écarquillés, il observe l’homme qui lui fait face avec l’air d’une biche prise entre quatre feux. Une question piège ? Ah, well. Il offre un sourire perdu au bout de quelques secondes, se gratte la tempe et se débarrasse du second mouchoir dans la poubelle pour gagner du temps. It’s quite simple to clean up with the minimalist decor, and the stairs are very nice to vacuum, not as boring as usual stairs. Il y a un léger rire incrédule qui s’échappe de ses lèvres en se disant qu’il raconte vraiment n’importe quoi, l'étouffe immédiatement. Er, the large steps make it easy, I suppose. The tall windows are less convenient. Il agite les mains pour minimiser ses paroles, embarrassé. Il ne devrait pas critiquer cette maison sans savoir si sa place est sauvée ou non. Sorry, what I mean… It’s actually okay and they’re absolutely gorgeous, so… And your house is always so clean, you’d see the other ones sometimes… Il grimace en réalisant ce qu’il vient de dire, porte une main devant sa bouche et secoue l'autre comme pour demander d’oublier tout ça. Anyway, I talk too much. Pour quelqu’un qui ne devrait même pas ouvrir la bouche, franchement. Il devrait reprendre le travail, non ? Il ne sait pas trop et reste un peu bête, planté devant le propriétaire des lieux, le regard balançant entre lui et son produit pour les vitres. Devrait-il demander la permission ? Do you… need something in particular?
Zhōu Wangshu
Altéré·e 1-C
Zhōu Wangshu
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 7VS56qi
Alias : (wangwang)
Genre : (il, cisgenre)
Age : (trente-quatre ans)
Dollars : 145
Zone libre :
heart of glass (Cashu#1) 5ee42ba65d9ec8bf9d3b954775a0551129becc99

Statut : (faux couple) jeu médiatique pour alimenter les potins et tourner le regard sur Theseus ; Wangshu s'y conforme uniquement car il apprécie sa partenaire de mensonges.
Occupation : (grand spécialiste en biotech architectural)
Habitation : (solaris) une demeure construite par ses propres soins près de serendipity garden
Altérations : [IMMUNOSUPPRESSEUR 1-C]

[FILTRE ANTI-VIRUS 1-C]
pour pas tomber malade

[APPAREIL PHOTO/VIDÉO INTÉGRÉ 1-C]
pour filmer et prendres des vidéos

[NANOROBOTS CONTRÔLÉS 1-C]
une petite armée de nanobots pouvant créer des structures

[CANEVAS 1-C]
dessin mental avancé

Pseudo : fern/mel
Comptes : robin & keith & dak-ho & ruben & minho & suni & leo & lili & rené & aeji & tiny & taylor & zee
Genre IRL : she/her
Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2024
FC : Xiao Zhan
Crédits : [ava] homemade [gif] homemade [sign] Earthen Houses by Arthur Leung
Misc : disponibilité (2/2)
-- cappie
-- zohra

Staff : ADMIN I MJ
Wangshu est un homme de faits. Il aime obtenir des informations, des données ; les analyser pour le simple plaisir de le faire et de remplir des constats. C’est en prenant la critique sur ce qui a déjà été fait et en acceptant les remarques que l’on s’améliore. Croire avoir atteint la perfection est d’une profonde stupidité. Wangshu est persuadé d’être plus enclin à faire des erreurs qu’à réussir du premier coup. La chose ne le dérange aucunement. C’est ainsi que l’on apprend ; c’est ainsi que l’on s’améliore.
Alors, il demande. Malgré sa nature timide, Wangshu ne se gêne pas de demander lorsqu’il est question de son travail et de ses créations. Il possède un désir profond d’obtenir l’information et l’avis des gens. De vouloir connaître les problèmes pour trouver des solutions, pour créer mieux, la prochaine fois. Un autre regard apporte une vision différente et Wangshu trouve la chose particulièrement importante.
Certes, il n’est pas enchanté à l’idée de trouver un homme en larmes chez lui. Un tel événement est profondément embarrassant et Wangshu tâche encore de faire son possible pour ignorer ses larmes et ne pas fixer ses yeux humides. Un exploit en soi, vraiment. Wangshu n’est pas certain qu’il puisse y parvenir, mais il est suffisamment gêné et timide pour le tenter.
Au moins, l’homme lui répond.
- je vois, répond-il. Wangshu s’empare de l’un de ses nombreux carnets et écrit les commentaires. S’il possède une affection particulière pour la technologie, il apprécie tout autant le papier. Il y a quelque chose d’organique et de brute, à écrire sur papier. Il apprécie fortement la chose. De quelle manière ? Un regard aiguisé se lève et se pose sur l’homme d’entretien. Celui-ci reprend ses mots, tâche d’expliquer la problématique avec les fenêtres. Wangshu fronce des sourcils, réfléchit et hoche la tête. Je ne demande pas de compliments. Nul besoin de réagir de la sorte. J’ai demandé votre honnête avis. Wangshu souligne la mention des fenêtres. Il avait bien envisagé des vitres munies de nanobots autonettoyants, mais le système est encore énergivore et loin d’être écologique. Wangshu suppose qu’il pourrait financer une étude sur la chose. L’idée est notée sur le papier également ; Wangshu se perd brièvement dans ses pensées, et c’est la voix de l’inconnu qui se ramène à la réalité.
Pris au dépourvu, Wangshu lève les yeux vers lui et le fixe avec gêne de longues secondes.
- Ah - Il peut sentir la gêne lui couler sur les joues. Wangshu se redresse et racle sa gorge. À moins que vous ayez d’autres commentaires sur l’ergonomie, non. Vous pouvez. Il fait un geste maladroit et rapide, désigne sa demeure. Continuer votre travail. Je suppose. Un second raclement de gorge. Wangshu redresse ses épaules, bombe un brin le torse. Il se sent particulièrement embarrassé et maladroit. J’imagine que vous vous portez mieux. Tentative maladroite pour paraître humain. La vérité est que Wangshu l’est ; mais sa timidité est beaucoup plus flagrante. Tant mieux. Il fait un signe de la tête, sec.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Earthen Houses
If we open the third-storey windows
autumn will slip in and whistle for harvest.
Capable Choi
Humain·e
Capable Choi
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 0JhxBpK
Alias : Cappie
Genre : masculin, il/lui
Age : trente-et-un ans
Dollars : 175
Statut : en instance de divorce, se bat pour la garde de son fils
Occupation : agent d'entretien | animateur radio | palefrenier | professeur d'équitation
Habitation : un appartement de la taille de son ancien dressing à Crimson Bay
Mémo RP : Wangshu
Lovable

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Eli & Sol
Genre IRL : elle
Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2024
FC : Hwang In-yeop
Crédits : fern (av)
Thèmes abordés : age gap, divorce, garde d'un enfant
Thèmes refusés : à discuter
Capable bat des cils, un peu perdu et perplexe face à cet homme qui semble prendre l’aisance du ménage dans sa maison très à cœur. Il suppose que c’est une manie d’architecte, lui ne s’est jamais posé réellement la question en arrangeant les pièces de sa villa. Si quelque chose est joli mais peu pratique à nettoyer, cela en vaut la peine, selon lui. Il n’a jamais été contre fournir un effort supplémentaire pour cela. Au fond, la plupart de ses vêtements ne pouvaient même pas souffrir un lavage en machine ; qu’y a-t-il de moins pratique, franchement ? Il ne se plaint pas des questions, cependant, il y pressent un maigre espoir de ne pas être viré. Ce serait malvenu de le solliciter de la sorte s’il avait l’intention de le faire renvoyer derrière, non ? Et puis la distraction est bienvenue, parce que, l’air de rien, à passer tant de temps seul avec ses pensées, c’est normal qu’il en vienne à ruminer et à fondre en larmes à la moindre contrariété. Alors la présence du propriétaire est peut-être une bénédiction, finalement. Le voir utiliser un carnet et un stylo pour prendre ses notes a quelque chose de très désuet que Cappie trouve absolument charmant. Il devrait s’en offrir un pour écrire ses états d’âme sur le papier, cela pourrait l’aider, après tout.

L’homme ne paraît pas avoir mal pris ses commentaires, bien que ses paroles continuent de trotter dans son esprit. Il hoche la tête de manière très professionnelle lorsqu’il lui indique qu’il peut poursuivre son travail. Sure, il répond, retrouvant son ton habituel, plus confiant. Il faut qu’il fasse bonne impression, maintenant, c’est important. Et qu’il arrête d’embarrasser son client, tant qu’à faire. Il n’a pas l’air très à son aise, ce qui est compréhensible quand on trouve un homme en larmes chez soi. Pourtant, les mots suivants ont beau être maladroits, il les sent très sincères et son visage s’éclaire d’un sourire. Yes, much better, thank you. Par habitude, il lui lance un clin d’œil, s’en rend compte et ferme les deux yeux brusquement avant de les rouvrir : Dear, my eyes are still quite itchy, il prétend, en s’emparant du produit sur le comptoir et du marchepied qu’il avait déjà sorti. You know, about what you said, compliments and honest opinions aren’t mutually-exclusive, I believe. Il pose le marchepied devant la première baie vitrée, grimpe dessus et vaporise le nettoyant avant de frotter en petits cercles précis avec son chiffon, totalement dans son élément. Sometimes things are more beautiful than practical and it’s not necessarily a bad thing, don’t you think? I suppose the purpose of architecture may be to produce an emotion and bring a sense of beauty too, like any art form, no? Your house has this particular atmosphere. Il a déjà oublié sa place et se croit à un dîner mondain, certainement, malgré la raclette qu’il tient dans sa main pour faire disparaître toute trace disgracieuse. Il le réalise seulement en retrouvant la terre ferme, coulant un regard en biais vers l’homme. Faire la conversation à un parfait inconnu qui n’en a probablement rien à faire de son opinion lui est venu beaucoup trop naturellement ; les effets de la solitude, assurément. Un petit rire embarrassé lui échappe, il agite la main en signe de ne pas faire attention à lui. Sorry, I’m annoying you. I’ll be quiet now. Il décale son marchepied et reprend les mêmes gestes étudiés, méthodique.
Zhōu Wangshu
Altéré·e 1-C
Zhōu Wangshu
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 7VS56qi
Alias : (wangwang)
Genre : (il, cisgenre)
Age : (trente-quatre ans)
Dollars : 145
Zone libre :
heart of glass (Cashu#1) 5ee42ba65d9ec8bf9d3b954775a0551129becc99

Statut : (faux couple) jeu médiatique pour alimenter les potins et tourner le regard sur Theseus ; Wangshu s'y conforme uniquement car il apprécie sa partenaire de mensonges.
Occupation : (grand spécialiste en biotech architectural)
Habitation : (solaris) une demeure construite par ses propres soins près de serendipity garden
Altérations : [IMMUNOSUPPRESSEUR 1-C]

[FILTRE ANTI-VIRUS 1-C]
pour pas tomber malade

[APPAREIL PHOTO/VIDÉO INTÉGRÉ 1-C]
pour filmer et prendres des vidéos

[NANOROBOTS CONTRÔLÉS 1-C]
une petite armée de nanobots pouvant créer des structures

[CANEVAS 1-C]
dessin mental avancé

Pseudo : fern/mel
Comptes : robin & keith & dak-ho & ruben & minho & suni & leo & lili & rené & aeji & tiny & taylor & zee
Genre IRL : she/her
Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2024
FC : Xiao Zhan
Crédits : [ava] homemade [gif] homemade [sign] Earthen Houses by Arthur Leung
Misc : disponibilité (2/2)
-- cappie
-- zohra

Staff : ADMIN I MJ

Qu’est-il censé faire ? Wangshu se questionne réellement. Dans sa demeure, il perd ses repères. Sa routine est brisée et le voilà à discuter avec un inconnu. Une chose qu’il cherche très rapidement ; Wangshu le fait pour le travail ou encore, quand Zohra lui force à la main pour le traîner à l’une de ses soirées quelconque. Il en déteste chaque seconde à tous les coups. Un véritable supplice. Devoir agir de la sorte dans sa demeure lui fait éprouver un certain inconfort. Heureusement, l’homme de ménage ne pousse pas dans les conversations ennuyeuses. L’architecte est apte à mener la conversation et s’informer de sa création, et essaie maintenant de trouver une manière convenable pour fuir et se réfugier dans sa chambre. Du moins, si la chose est possible. Et si l’homme ne l’a pas nettoyé ? Il ne saurait dire. Wangshu est pris au piège. Chaque direction est bloquée.
Alors, il reste là, bêtement, sans un mouvement.
Surtout face au clin d’oeil. Wangshu écarquille les yeux, une rougeur folle se posant contre son visage. Il recule d’un pas, interdit, et cligne des yeux lorsque l’homme prétend avoir quelque chose dans l’oeil.
Réellement ? Oh, et bien.
L’architecte lâche un rire nerveux.
- Je vois. Faites attention. Je possède des gouttes, si jamais. Il est dérangeant d’avoir les yeux irrités. La chose lui arrive à l’occasion, surtout avec son implant oculaire. Plait-il ? Wangshu fronce des sourcils, posant son regard sur lui. Mais l’homme se détourne et grimpe sur le marchepied, et Wangshu est gêné de la vue offerte.
Il détourne les yeux, racle sa gorge et fixe le plan de travail, bien propre, à la place. La chose est plus convenable.
Le regard bien fixé, il écoute ce que l’homme d’entretien veut lui dire. Wangshu est flatté, mine de rien. Il gratte sa joue, délicat.
- Réellement ? Peu de gens sont venus chez lui, pour l’heure. Wangshu a tâché de garder une parcelle de chez lui. Des tulou. La configuration est certes très différente, mais l’essence reste la même. L’architecte est surtout attristé de ne pas pouvoir la partager avec ses proches. Il aimerait la leur montrer. En vérité c’est - , qu’il commence à expliquer, toujours plus ouvert lorsqu’il est question de parler de sa passion et de son travail. L’homme l’interrompt malheureusement, et Wangshu se trouve bien bête. Ah votre travail. Oui, bien évidemment. L’architecte se racle la gorge et contourne le plan de travail, va jusqu’au frigo et l’ouvre. Il n’a pas faim. Il cherche uniquement une occasion. Le regard reste posé sur les plats faits qui attendent. Tous faits par ses choix, en général. Wangshu aime le calme qui vient avec la cuisine, par moment. Désirez vous à boire ? qu’il finit par demander après une éternité et un lourd silence qui l’embarrasse particulièrement. Wangshu a l’impression qu’il devrait nettoyer avec lui. Il se sent coupable. Ou faim, peut-être ? À chaque question, il se trouve encore plus ridicule. La tête dans le frigo, caché, Wangshu lève les yeux au ciel et s’insulte en silence.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Earthen Houses
If we open the third-storey windows
autumn will slip in and whistle for harvest.
Capable Choi
Humain·e
Capable Choi
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 0JhxBpK
Alias : Cappie
Genre : masculin, il/lui
Age : trente-et-un ans
Dollars : 175
Statut : en instance de divorce, se bat pour la garde de son fils
Occupation : agent d'entretien | animateur radio | palefrenier | professeur d'équitation
Habitation : un appartement de la taille de son ancien dressing à Crimson Bay
Mémo RP : Wangshu
Lovable

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Eli & Sol
Genre IRL : elle
Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2024
FC : Hwang In-yeop
Crédits : fern (av)
Thèmes abordés : age gap, divorce, garde d'un enfant
Thèmes refusés : à discuter
Capable adore parler, c’est quelque chose que ses professeurs écrivaient régulièrement dans ses cahiers de notes, à l’école. S’il mettait autant de cœur dans ses études que dans ses bavardages, il serait premier de la classe, avait un jour inscrit son titulaire à la page des commentaires. Cappie avait trouvé cela amusant, mais ses parents n’avaient pas été du même avis, à l’époque. Il avait passé tout l’été en cours de rattrapage. Pour lui, rencontrer une nouvelle personne est un vrai bonheur, il a souvent envie de poser mille questions, d’autant plus quand il s’agit de quelqu’un de passionné par ce qu’il fait. Son envie n’est qu’exacerbée par les dernières semaines, il n’a pas grand-monde à qui parler. Il a trop honte pour inviter ses amis dans son nouvel appartement et puis la plupart refuseraient certainement. L’air de rien, ses amis étaient surtout ceux de son épouse, dans sa petite existence oisive. Il apprécie l’échange, du coup, aussi maladroit qu’il puisse être, trouve amusant de se voir proposer des gouttes alors qu’il a encore une fois mis le propriétaire des lieux mal à l’aise. Cappie se fait une note mentale de faire un peu plus attention, lui il a trop vite tendance à se sentir à l’aise partout, justement. C’est comme s’il avait déjà oublié qu’il pleurait prostré sur le sol il n’y a même pas cinq minutes.

Il se mord la joue, en réalisant qu’il l’a interrompu par mégarde. Il voulait simplement le laisser tranquille.  L’homme semble avoir le désir de fuir, depuis le début, il pensait l’ennuyer à lui causer ainsi ; peu de clients de sa boîte de nettoyage doivent chercher à papoter avec les employés, après tout. C’est la première fois que ça lui arrive, depuis qu’il y travaille. Il faut avouer que la plupart du temps, les villas sont vides, aussi. Mais bon, ce serait bizarre de revenir sur ses paroles immédiatement, il décide donc de s’accorder quelques minutes de silence pour s’attaquer à sa deuxième vitre. Ça lui permet de réfléchir à la manière de relancer cette conversation. Il est curieux de savoir ce qu’il allait dire, maintenant.

Mais voilà que l’architecte lui propose à boire, se tait, puis lui propose à manger, tant qu’à faire. Oh, I’m not supposed to…, qu’il commence, pivotant sur son marchepied pour le regarder. Il s’immobilise. L’homme a pratiquement la tête dans son frigo, l’image est cocasse et un léger sourire attendri se forme sur ses lèvres. Il ignore s’il doit refuser ou accepter quelque chose pour le sortir de son calvaire. Après une courte hésitation, il penche pour la seconde solution. Peut-être que s’occuper le détendra un brin. I’d love a glass of water, thank you. Au moins, ce n’est pas une demande que l’on pourrait qualifier d’exagérée. Bien que son employeur ferait certainement une crise de nerfs face à son comportement éhonté. Il termine la vitre en cours, décale le marchepied et reprend sur la suivante. What were you about to say? I unintentionally interrupted you, earlier, il explique, doux, bien concentré sur son ouvrage. S’il y a bien deux choses qu’il parvient à faire en même temps, c’est le ménage et le bavardage.
Zhōu Wangshu
Altéré·e 1-C
Zhōu Wangshu
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 7VS56qi
Alias : (wangwang)
Genre : (il, cisgenre)
Age : (trente-quatre ans)
Dollars : 145
Zone libre :
heart of glass (Cashu#1) 5ee42ba65d9ec8bf9d3b954775a0551129becc99

Statut : (faux couple) jeu médiatique pour alimenter les potins et tourner le regard sur Theseus ; Wangshu s'y conforme uniquement car il apprécie sa partenaire de mensonges.
Occupation : (grand spécialiste en biotech architectural)
Habitation : (solaris) une demeure construite par ses propres soins près de serendipity garden
Altérations : [IMMUNOSUPPRESSEUR 1-C]

[FILTRE ANTI-VIRUS 1-C]
pour pas tomber malade

[APPAREIL PHOTO/VIDÉO INTÉGRÉ 1-C]
pour filmer et prendres des vidéos

[NANOROBOTS CONTRÔLÉS 1-C]
une petite armée de nanobots pouvant créer des structures

[CANEVAS 1-C]
dessin mental avancé

Pseudo : fern/mel
Comptes : robin & keith & dak-ho & ruben & minho & suni & leo & lili & rené & aeji & tiny & taylor & zee
Genre IRL : she/her
Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2024
FC : Xiao Zhan
Crédits : [ava] homemade [gif] homemade [sign] Earthen Houses by Arthur Leung
Misc : disponibilité (2/2)
-- cappie
-- zohra

Staff : ADMIN I MJ

Le froid du réfrigérateur est une bénédiction et une malédiction à la fois. Ici, Wangshu se sent plus calme et moins rouge. Son visage ne lui chauffe plus. Malgré tout, l’architecte sait qu’en quittant le confort de son nouvel habitant, il sera frappé par une chaleur suffocante. Voilà pourquoi il ne comprend pas, bien qu’il apprécie, les airs climatisés. Une invention cruelle qui ne règle en rien le changement climatique et qui y contribue, par la même occasion. Wangshu préfère l’usage des plantes ainsi que la diminution des airs envahis par le bitume. Les plantes sont importantes.
Peut-être pourrait-il se terrer derrière une plante, oui, en quittant ce cocon sécuritaire. L’idée se forme dans ses pensées et l’homme envisage même de rejoindre Zohra, peu importe où elle se trouve - Zohra ! - pour se sortir d’une telle situation embarrassante. Il peut bien quitter sa demeure quelques heures supplémentaires. Zohra possède des habits chez elle, après tout. Wangshu y possède même sa propre chambre.
L’idée est tentante.
Le trou de la honte est d’une certaine profondeur lorsque l’homme de ménage lui répond enfin. Wangshu sursaute - se cogne la tête - et s’empresse de chercher l’eau. Le distributeur est, évidemment, à l’extérieur de celui-ci, sur la porte. Il lève les yeux au ciel - au plafond du frigo - et implore une force invisible avant d’en extraire un plateau de baozi faits la veille. Wangshu les pose sur le comptoir et s’arrête, interdit, quand l’homme lui parle encore.
- Pardon ? , qu’il fait, tournant son regard vers lui, confus. Ah - Ce n’est pas bien important. J’allais parler de l’inspiration pour la demeure. Wangshu pourrait parler de la chose pendant des heures. De la maison, des tulou, de son enfance. Il sait que le sujet ne plait pas à tout le monde. Allant jusqu’à l’armoire désignée, il sort un verre et le remplit pour l’homme. De l’eau fraîche ; il hésite un court moment avant de le lui apporter. Peut-être est-il préférable de descendre pour le boire, par contre. Il ne faudrait tout de même pas qu’il tombe. Wangshu cligne des yeux quand les iris se croisent, et détourne le regard, se raclant la gorge. Je le mets sur le comptoir. , qu’il dit rapidement, allant le déposer. Par la suite, il s’empresse aussitôt de sortir les items nécessaires pour chauffer les baozi, envisageant toujours de rejoindre Zohra. Malheureusement, il a parlé de manger. Wangshu ne peut que manger, alors ; il ne va pas contredire ses propres paroles.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Earthen Houses
If we open the third-storey windows
autumn will slip in and whistle for harvest.
Capable Choi
Humain·e
Capable Choi
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 0JhxBpK
Alias : Cappie
Genre : masculin, il/lui
Age : trente-et-un ans
Dollars : 175
Statut : en instance de divorce, se bat pour la garde de son fils
Occupation : agent d'entretien | animateur radio | palefrenier | professeur d'équitation
Habitation : un appartement de la taille de son ancien dressing à Crimson Bay
Mémo RP : Wangshu
Lovable

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Eli & Sol
Genre IRL : elle
Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2024
FC : Hwang In-yeop
Crédits : fern (av)
Thèmes abordés : age gap, divorce, garde d'un enfant
Thèmes refusés : à discuter
Une petite grimace attendrie se glisse sur son visage en réalisant que l’homme s’est cogné, surpris par sa soudaine réponse. Il fait preuve de toute la retenue du monde pour ne laisser aucune exclamation compatissante sortir de sa bouche ou même une simple excuse. Dans le cas présent, il est sûrement plus approprié de feindre de n’avoir rien entendu, pour ne pas l’embarrasser davantage. Alors Cappie étouffe ses instincts de protection et recentre son attention sur une petite tache qu’il fait disparaître d’un geste expert, faisant néanmoins la moue lorsque l’architecte refuse de lui répondre. Si seulement il s’était tu. Capable décide de ne pas insister, sur le moment, il faut savoir se montrer patient. Sure, I’ll get it in a minute, il lance en lui décochant un sourire qu’il espère professionnel et rassurant à la fois, toujours perché sur son marchepied. Plutôt raté, il a toujours l’air aussi mal à l’aise. Capable s’occupe donc du reste de la baie vitrée avant de retourner vers lui, dans une tentative de le laisser respirer. Il s’est mis à cuisiner, peut-être est-ce une activité qui le détend.

Une odeur délicieuse commence à emplir la pièce quand il achève son œuvre. Il saute du petit marchepied et rejoint la cuisine, déposant le produit à côté du verre d’eau et calant son chiffon dans sa poche. Oh, it smells like heaven qu’il déclare aimablement, jetant un œil au plat. I love baozi, I used to make cute ones for my son. Son sourire se fait tendre, en pensant à son fils. Yechan n’en veut plus, pourtant, de ses adorables menus. Il n’est plus un gamin, lui a-t-il dit récemment. Ce serait mentir de dire que Cappie n’en a pas eu le cœur brisé, même s’il s’est contenté d’acquiescer en lui promettant de ne plus préparer ses repas de façon mignonne à l’avenir. Il le fait encore pour lui-même, à l’occasion, ça lui remonte un peu le moral quand il mange tout seul chez lui. Il s’empare du verre sur le comptoir, boit une longue gorgée et puis revient à la charge avec sa nonchalance naturelle :  What's the inspiration then, for your house? I'm interested.
Zhōu Wangshu
Altéré·e 1-C
Zhōu Wangshu
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 7VS56qi
Alias : (wangwang)
Genre : (il, cisgenre)
Age : (trente-quatre ans)
Dollars : 145
Zone libre :
heart of glass (Cashu#1) 5ee42ba65d9ec8bf9d3b954775a0551129becc99

Statut : (faux couple) jeu médiatique pour alimenter les potins et tourner le regard sur Theseus ; Wangshu s'y conforme uniquement car il apprécie sa partenaire de mensonges.
Occupation : (grand spécialiste en biotech architectural)
Habitation : (solaris) une demeure construite par ses propres soins près de serendipity garden
Altérations : [IMMUNOSUPPRESSEUR 1-C]

[FILTRE ANTI-VIRUS 1-C]
pour pas tomber malade

[APPAREIL PHOTO/VIDÉO INTÉGRÉ 1-C]
pour filmer et prendres des vidéos

[NANOROBOTS CONTRÔLÉS 1-C]
une petite armée de nanobots pouvant créer des structures

[CANEVAS 1-C]
dessin mental avancé

Pseudo : fern/mel
Comptes : robin & keith & dak-ho & ruben & minho & suni & leo & lili & rené & aeji & tiny & taylor & zee
Genre IRL : she/her
Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2024
FC : Xiao Zhan
Crédits : [ava] homemade [gif] homemade [sign] Earthen Houses by Arthur Leung
Misc : disponibilité (2/2)
-- cappie
-- zohra

Staff : ADMIN I MJ
L’odeur des baozi lui rappelle la maison. Il manque quelques notions, quelques souvenirs ici et là. L’odeur du feu manque, du charbon aussi. Wangshu se rappelle la petite cuisine trop humide qu’ils possédaient dans le tulou, se rappelle à quel point il devait se pencher en deux pour atteindre le comptoir une fois l’adolescence passée. Le mal de dos ne lui manque pas, l’humidité de la cuisine non plus mais le reste, oui. Wangshu aimerait parfois retourner simplement où il a grandi et rebâtir ce qui a été sa demeure, redonner naissance à ce mode de vie de plus en plus délaissé par les siens. Sa grand-mère y vit aujourd’hui avec quelques personnes encore de son âge et quelques jeunes. Ils ne sont plus très nombreux. Wangshu s’ennuie de la communauté. Il est triste de ne pas trouver cela ailleurs ; la solitude lui pèse, par moment, qu’importe la présence de Zohra à ses côtés souvent.
- Votre fils ? L’information le touche et Wangshu l’observe, sérieux. Il imagine que les gens de son âge ont des enfants, oui. Il est toujours troublé par une pareille information. Autant aime-t-il la notion d’une communauté et d’une famille, autant Wangshu ne s’est jamais vu père. Il ne s’est jamais non plus imaginé en couple. Les gens ont du mal à le comprendre, il ne sait être intime avec quelqu’un par ses mots. Wangshu est un libre verrouillé dont il ignore lui-même la forme de la clé. Zohra y parvient à sa manière. Il doit vous attendre à la maison, vu l’heure. Il ne doit pas être très vieux, qu’il se dit, à observer l’homme.
Wangshu coupe quelques légumes - des concombres, vraiment très simples - quand l’homme lui pose une question. Il cligne des yeux quelques fois, surpris, avant de le regarder de nouveau.
- Oh - Et bien. Il y a un raclement de gorge, un embarras maintenant qu’il n’est plus dans le même état d’esprit. Wangshu se frotte légèrement la joue, sentant une certaine rougeur prendre place sur ses joues. J’ai grandi dans un grand bâtiment communautaire en Chine datant d’une autre époque. Ils sont principalement à l’abandon ou en décombre maintenant, mais certains sont encore habités. J’ai toujours rêvé de recréer quelque chose de similaire ou de leur redonner un souffle. Il se racle la gorge une autre fois, réalisant qu’il parle beaucoup trop. Wangshu s’occupe de la nourriture ; il n’est plus en mode architecte. Il n’y a qu’un groupe limité de personne avec lesquelles il parle de ses choses lorsqu’il est au naturel, hors de son état de travail. C’est un peu ennuyeux pour une autre personne. Rien de bien intéressant. Il lui offre un sourire maladroit, et se reconcentre sur ses concombres. Pas suffisamment, certainement ; Wangshu se coupe avec une maladresse déconcertante et se tend, lâchant un sifflement blessé.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Earthen Houses
If we open the third-storey windows
autumn will slip in and whistle for harvest.
Capable Choi
Humain·e
Capable Choi
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 0JhxBpK
Alias : Cappie
Genre : masculin, il/lui
Age : trente-et-un ans
Dollars : 175
Statut : en instance de divorce, se bat pour la garde de son fils
Occupation : agent d'entretien | animateur radio | palefrenier | professeur d'équitation
Habitation : un appartement de la taille de son ancien dressing à Crimson Bay
Mémo RP : Wangshu
Lovable

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Eli & Sol
Genre IRL : elle
Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2024
FC : Hwang In-yeop
Crédits : fern (av)
Thèmes abordés : age gap, divorce, garde d'un enfant
Thèmes refusés : à discuter

Il cligne sensiblement des yeux, à la mention de son fils, retenant les larmes qui lui montent aux yeux. Battre des cils pour les faire sécher avant qu’elles ne coulent, c’est une technique éprouvée, chez Cappie. il n’aurait pas dû en parler alors qu’il est encore aussi à fleur de peau. Mais Yechan est une partie tellement immense de sa vie, sa principale préoccupation et sa plus grande fierté, qu’il en parle toujours à tort et à travers. Il exhale, pince les lèvres et puis se force à sourire un peu. Oh no, don’t worry. I wish, but It’s complicated, il fait un geste vague de la main, peu désireux de s’étaler sur son divorce avec qui que ce soit. Il y pense déjà bien assez comme ça. Mieux vaut détourner la conversation sur quelque chose de plus intéressant, et surtout moins à même de le faire de nouveau fondre en larmes devant le propriétaire des lieux.

Capable écoute attentivement, la bouche entrouverte, les mains sagement posées autour de son verre d’eau. Malgré les années, il a toujours l’impression d’être un gamin paumé de la campagne qui ignore tout du monde et s’émerveille pour un rien, des étoiles plein les mirettes. Il a appris à contrôler son enthousiasme – il ne faut pas s’exclamer trop fort dans les dîners mondains – pour ne faire qu’acquiescer en silence d’un air impliqué, même si le regard reste brillant, posé sur la personne qui lui fait face. Il a envie de poser mille questions, sur la Chine, sur la manière dont il en est arrivé là, sur ces fameux bâtiments qui l’ont inspiré. Il ouvre la bouche, alors, seulement pour la refermer aussitôt, interrompu dans son élan par le commentaire quelque peu désabusé de l’architecte. Pourquoi dire pareille chose ? Peut-être qu’il ne veut pas discuter. Il n’est qu’un simple agent d’entretien, après tout, ce n’est pas rare qu’on le regarde de haut ou qu’on ne remarque même pas sa présence, depuis sa chute dans l’échelle sociale. Pourtant, le sourire de l’homme est d’une telle candeur, et Cappie a bien vu ses joues se colorer délicatement à sa question. Ce ne doit être que son embarras qui s’exprime plus qu’autre chose. It’s not boring at all, il souffle, doux, n’insistant cependant pas plus de peur de le brusquer. Il a obtenu une réponse, c’est une petite victoire en soi.

L’homme grimace soudain et le regard de Capable tombe sur une tache rouge, au milieu des dés de concombres verts. Il n’a pas le temps de réfléchir une seconde qu’il a déjà contourné le comptoir, attrapé, plié et humidifié un mouchoir pour l’appliquer contre la coupure, pressant avec délicatesse pour ne pas lui faire mal. Pour se retrouver un peu bête lorsqu’il réalise qu’il a agi par pur réflexe, lâchant un petit rire nerveux sans pour autant lâcher sa main. Cappie n’aime pas trop la vue du sang. Do you have band-aids and disinfectant somewhere?
Zhōu Wangshu
Altéré·e 1-C
Zhōu Wangshu
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 7VS56qi
Alias : (wangwang)
Genre : (il, cisgenre)
Age : (trente-quatre ans)
Dollars : 145
Zone libre :
heart of glass (Cashu#1) 5ee42ba65d9ec8bf9d3b954775a0551129becc99

Statut : (faux couple) jeu médiatique pour alimenter les potins et tourner le regard sur Theseus ; Wangshu s'y conforme uniquement car il apprécie sa partenaire de mensonges.
Occupation : (grand spécialiste en biotech architectural)
Habitation : (solaris) une demeure construite par ses propres soins près de serendipity garden
Altérations : [IMMUNOSUPPRESSEUR 1-C]

[FILTRE ANTI-VIRUS 1-C]
pour pas tomber malade

[APPAREIL PHOTO/VIDÉO INTÉGRÉ 1-C]
pour filmer et prendres des vidéos

[NANOROBOTS CONTRÔLÉS 1-C]
une petite armée de nanobots pouvant créer des structures

[CANEVAS 1-C]
dessin mental avancé

Pseudo : fern/mel
Comptes : robin & keith & dak-ho & ruben & minho & suni & leo & lili & rené & aeji & tiny & taylor & zee
Genre IRL : she/her
Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2024
FC : Xiao Zhan
Crédits : [ava] homemade [gif] homemade [sign] Earthen Houses by Arthur Leung
Misc : disponibilité (2/2)
-- cappie
-- zohra

Staff : ADMIN I MJ
Wangshu tangue entre une assurance écrasante et une gêne maladroite avec les inconnus. La ligne est mince entre l’un et l’autre ; le tout dépendant de son état d’esprit, de s’il parle en tant qu’architecte ou en tant que Wangshu tout simplement. Le fait de cuisiner le détache automatiquement de la première possibilité ; être simplement Wangshu le rend plus vulnérable et accessible et par la même occasion, moins accessible. Il perd cet air de confiance qu’il possède en permanence, son regard imposant brille d’une innocence timide. Si sa demeure est son nid douillet, Wangshu y est d’une fragilité certaine dont Zohra se moque bien souvent. Elle se moque bien souvent en dictant qu’elle lui procura une altération pouvant le faire disparaître ; blague à part, Wangshu accepterait un tel cadeau avec grand plaisir. Parfois, il n’a pas envie d’être vu. Il est bien loin des regards et refuse d’être le centre de l’attention. La chose est particulièrement énergivore et sa gène n’aide absolument pas à la chose.
Un tressaillement le prend tandis que son doigt le brûle. La coupure n’est pas profonde, mais les doigts sont suffisamment sensibles et veineux pour qu’il saigne déjà un peu trop. Wangshu n’a pas le temps de réagir que déjà, l’homme de ménage l’a rejoint et presse un tissu sur la blessure.
Il a chaud à cause de la coupure ; de la surprise ; de la proximité.
Wangshu papillonne des paupières, surpris et profondément gêné. L’homme a envahi sa bulle sans demander permission et ne s’en déloge pas.
- Je ne portais pas suffisamment attention il faut croire, qu’il répond. L’homme demande s’il possède les outils nécessaires. Au premier étage, dans la salle de bain. Il répond par automatisme. Je peux m’en occuper. Nul besoin de  - Wangshu lève sa seconde main et la pose sur la sienne pour la remplacer. Le geste est trop rapide ; la main de l’homme est toujours là et se retrouve enfermée entre ses deux mains. Wangshu s’arrête, interdit. Ah - Pardon. Je peux m’en occuper. Juste - retirer votre main. Il lève légèrement la sienne, un brin tremblante. Wangshu racle sa gorge et ignore la manière dont sa tête lui tourne. Les concombres sont gâchés, maintenant. Il n’aime pas l’idée de se mettre un pansement qu’il devrait retirer dès que l’homme sera parti pour prendre sa douche. L’ordre des choses ne fait aucun sens. Préoccupé par ses pensées, sa main retombe et se pose sur la sienne, de nouveau. Wangshu sursaute encore. Votre main- qu’il dit telle une plainte douloureuse, plaintive, dépassée par la manière dont les choses ne font aucun sens et sont embarrassantes.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Earthen Houses
If we open the third-storey windows
autumn will slip in and whistle for harvest.
Capable Choi
Humain·e
Capable Choi
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 0JhxBpK
Alias : Cappie
Genre : masculin, il/lui
Age : trente-et-un ans
Dollars : 175
Statut : en instance de divorce, se bat pour la garde de son fils
Occupation : agent d'entretien | animateur radio | palefrenier | professeur d'équitation
Habitation : un appartement de la taille de son ancien dressing à Crimson Bay
Mémo RP : Wangshu
Lovable

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Eli & Sol
Genre IRL : elle
Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2024
FC : Hwang In-yeop
Crédits : fern (av)
Thèmes abordés : age gap, divorce, garde d'un enfant
Thèmes refusés : à discuter
Cappie n’est pas étranger aux accidents, grandir dans un domaine équestre garantit d’assister et de vivre soi-même un nombre incalculable de chutes, et l’on se réjouit toujours de s’en sortir avec uniquement quelques os cassés. Son esprit a gardé des traces indélébiles de l’accident de son petit frère en plein concours, ses réflexes rapides en sont une conséquence plutôt utile. L’anxiété qui va de pair, un peu moins. Ses yeux retombent sur la main de l’homme après avoir demandé où se trouvent les sparadraps. Les sourcils froncés, il observe un instant le doigts blessé et réajuste la position du mouchoir pour couvrir toute la coupure, méticuleux. L’architecte a dû penser qu’il allait le lâcher, car sa main vient se poser sur la sienne. Capable relève un regard étonné vers lui, mais se contente d’un sourire qui se veut rassurant, à ses soudaines excuses : It’s okay. L’homme semble un peu ailleurs – peut-être est-il lui aussi mal à l’aise à la vue du sang ? Cappie craint qu’il ne tourne de l’œil, alors il continue d’exercer la pression sur l’entaille, lorsqu’il sent de nouveau ses phalanges contre les siennes. Surpris par son sursaut et sa plainte, il penche légèrement la tête sur le côté, l’examinant en quête de signes qu’il ne va pas défaillir. You’re sure? You’re not feeling dizzy? Après un instant d’hésitation, il décide que ça a l’air d’aller, alors il attrape délicatement sa main indemne pour la poser correctement sur l’autre. Like this, just a gentle press, il indique, d’un ton doux. I’ll clean the mess while you take care of it, then. Après tout, c’est son travail, et il ne veut pas non plus se montrer trop intrusif. Autant le laisser se retirer dans sa salle de bains.

Il jette les dés de concombres maculés de sang, transférant le reste sur une autre planche à découper. Il nettoie la planche et le couteau incriminés consciencieusement, puis une fois qu’il a terminé, coupe le reste de concombre et quelques carottes déjà sorties du frigo à cet effet, il suppose. Les baozi semblent bien réchauffés également, du coup il dresse l’assiette avec soin – il n’est plus à ça près, et cela compensera peut-être sa crise de larmes inconvenante. L’homme n’est toujours pas revenu. Cappie se demande s’il devrait s’inquiéter, ou simplement rentrer puisqu’il a fini le ménage et qu’il est l’heure. Il ne sait pas si c’est parce qu’il est père, mais il choisit la première option. Il peut au moins s’assurer qu’il est toujours conscient avant de partir, non ? Il secoue la tête, riant un brin, se moquant de lui-même pour penser à des scénarios aussi dramatiques. Ça ne l’empêche pas de monter à l’étage et de frapper calmement à la porte de la salle de bain qu’il trouve close. Hm, sir? Is everything alright? Your meal is served.
Zhōu Wangshu
Altéré·e 1-C
Zhōu Wangshu
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 7VS56qi
Alias : (wangwang)
Genre : (il, cisgenre)
Age : (trente-quatre ans)
Dollars : 145
Zone libre :
heart of glass (Cashu#1) 5ee42ba65d9ec8bf9d3b954775a0551129becc99

Statut : (faux couple) jeu médiatique pour alimenter les potins et tourner le regard sur Theseus ; Wangshu s'y conforme uniquement car il apprécie sa partenaire de mensonges.
Occupation : (grand spécialiste en biotech architectural)
Habitation : (solaris) une demeure construite par ses propres soins près de serendipity garden
Altérations : [IMMUNOSUPPRESSEUR 1-C]

[FILTRE ANTI-VIRUS 1-C]
pour pas tomber malade

[APPAREIL PHOTO/VIDÉO INTÉGRÉ 1-C]
pour filmer et prendres des vidéos

[NANOROBOTS CONTRÔLÉS 1-C]
une petite armée de nanobots pouvant créer des structures

[CANEVAS 1-C]
dessin mental avancé

Pseudo : fern/mel
Comptes : robin & keith & dak-ho & ruben & minho & suni & leo & lili & rené & aeji & tiny & taylor & zee
Genre IRL : she/her
Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2024
FC : Xiao Zhan
Crédits : [ava] homemade [gif] homemade [sign] Earthen Houses by Arthur Leung
Misc : disponibilité (2/2)
-- cappie
-- zohra

Staff : ADMIN I MJ
Wangshu est inconfortable. Il a envie d’appeler Zohra pour se plaindre de l’improbabilité d’une telle situation et de lui demander si elle ne connaît pas une compagnie robotique de nettoyage. Wangshu apprécie le fait de ne pas donner l’emploi des gens aux items automatisés mais dans une telle situation, il se qu’il serait bien plus aisant et moins confortable d’avoir un cyberclean à la maison plutôt qu’un inconnu. La journée est déjà trop forte et trop lourde en émotions. Il n’a pas signé pour une telle chose, en fait. Wangshu aimerait bien être dans le confort de son pyjama, les chaussons aux pieds. Il aimerait avoir le visage propre et le doigt intact, oui, et le coeur un peu plus calme également. Les situations de la sorte ne sont pas faites pour lui. Wangshu se refuse à la chose. Il aimerait bien fuir, mais l’homme est trop prévenant et semble bien décidé à l’aider. Impossible de fuir son attention. Son regard est une hantise et un piège face auquel Wangshu ne peut tout simplement pas fuir.
L’architecte racle sa gorge, particulièrement inconfortable, lorsque l’homme d’entretien lui indique comment sécurisé sa blessure tel un enfant. La chose est insultante ; il refuse de penser autre chose que cela. Il est insulté, voilà. Il ne rougit certainement pas.
C’est la perte de sang, oui. Wangshu en est persuadé.
- Merci bien, qu’il répond, poli, plutôt que de lui dire qu’il sait parfaitement comment faire. Wangshu cherche déjà à fuir et l’homme continue de lui parler. Parler de nettoyer. Il s’agit de son travail ; autant ne pas refuser. Merci, qu’il dit encore, coincé, incapable de dire autre chose, avant de quitter la pièce en vitesse.
Les escaliers sont montés et Wangshu disparait dans la salle de bain. Derrière lui, il met le verrou et s’assoit sur le bord du bain un temps, pour souffler.
Son coeur est terriblement dérangeant et la chaleur ne quitte pas ses joues. Pourtant, le printemps n’est pas encore là. La situation est très désagréable. Un regard vers la douche et il est pris d’une moue ; il aimerait tellement se laver et mettre son pyjama préféré. Il est si doux. Wangshu en apprécie le tissu fortement. Il pourrait -
Un coup, à la porte. Wangshu cligne des yeux et ramène son bras contre lui, se protégeant. Il lui faut quelques secondes à peine pour entendre la voix de l’homme d’entretien.
Évidemment qu’il est aussi attentif. Un fait aussi dérangeant que -
Non. Wangshu racle sa gorge.
- Tout va bien, qu’il répond. Il finit par se lever, ouvrir les tiroirs et s’emparer des produits. Le nettoyage et le pansement sont faits en vitesse avant qu’il n’ouvre la porte. Moins d’une minute, vraiment. Pardon, qu’il fait, en ouvrant la porte. Wangshu ne le regarde pas. Le regarder est un mauvais choix ; il l’a déjà compris. Le ménage est fini ? Il l’espère fortement. Wangshu est dépassé par les événements de la journée. Il a la tête qui tourne, vraiment. Vous pouvez prendre des baozis avant de partir. Il ne sait pas quoi dire. Sa peur du silence aura raison de lui. Il est inconfortable.
Wangshu racle sa gorge, encore, adorablement irrité.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Earthen Houses
If we open the third-storey windows
autumn will slip in and whistle for harvest.
Capable Choi
Humain·e
Capable Choi
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 0JhxBpK
Alias : Cappie
Genre : masculin, il/lui
Age : trente-et-un ans
Dollars : 175
Statut : en instance de divorce, se bat pour la garde de son fils
Occupation : agent d'entretien | animateur radio | palefrenier | professeur d'équitation
Habitation : un appartement de la taille de son ancien dressing à Crimson Bay
Mémo RP : Wangshu
Lovable

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Link, Eli & Sol
Genre IRL : elle
Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2024
FC : Hwang In-yeop
Crédits : fern (av)
Thèmes abordés : age gap, divorce, garde d'un enfant
Thèmes refusés : à discuter

Plusieurs secondes s’écoulent avant qu’il ne reçoive une réponse. Cappie est quelque peu soulagé lorsqu’elle arrive enfin, précédée d’un raclement de gorge qui commence à être familier. Il ne se voyait pas défoncer la porte s’il n’avait récolté qu’un silence. Vraiment, il ne se réjouit pas que Yechan entre dans la crise d’adolescence et qu’il se retrouve inlassablement de l’autre côté d’une porte close. Ah, good. Glad to hear., il annonce, se sent un rien bête de parler à une porte et surtout de rester planté devant. Il ne sait pas s’il devrait attendre que le propriétaire des lieux sorte ou se contenter de partir. Ce serait bizarre de partir sans rien dire, non ? Il devrait au moins lui dire au revoir, peut-être – il n’a pas le temps d’y réfléchir davantage que la porte s’ouvre. Capable cligne des yeux fortement, pris de court. L’homme s’excuse et ne le regarde pas ; il ne s’en formalise pas et lui adresse un sourire : Yes, it’s all done. I was just about to leave but suddenly I thought “What if he passed out” and I had to check on you. Il laisse échapper un léger rire, agitant les mains pour minimiser sa paranoïa évidente. Turns out you’re perfectly alright. Il fait un mouvement vague de la main pour désigner son doigt bien soigné.

Son regard s’illumine lorsqu’il lui propose de reprendre des baozis et un nouveau sourire fleurit sur ses lèvres. Really? La bienséance voudrait qu’il refuse poliment, mais Capable n’a plus l’occasion de manger des choses très variées depuis son divorce – les pâtes et les promotions au kilo sur un même légume sont devenues communes dans sa vie. Alors il est plutôt ravi de pouvoir goûter ces baozis qui sentaient divinement bons. Thanks, I’ll gladly take some, il hoche la tête, enthousiaste. I’m off, then. Il se retire vers les escaliers, s’arrête à la première marche, hésite un instant et décide finalement de se retourner pour ajouter : Thank you for letting me keep my job. It means a lot to me. I won’t embarrass you again. Il lui offre un doux sourire et redescend. Il transfère deux baozis dans la boîte de son dîner, en sifflotant joyeusement, rassemble le reste de ses affaires et puis, voyant que l’architecte n’est toujours pas descendu, il se rend jusqu’aux escaliers et lance simplement un Goodbye, sir. Don’t forget your meal, it’s still hot avant de quitter les lieux.
Zhōu Wangshu
Altéré·e 1-C
Zhōu Wangshu
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : heart of glass (Cashu#1) 7VS56qi
Alias : (wangwang)
Genre : (il, cisgenre)
Age : (trente-quatre ans)
Dollars : 145
Zone libre :
heart of glass (Cashu#1) 5ee42ba65d9ec8bf9d3b954775a0551129becc99

Statut : (faux couple) jeu médiatique pour alimenter les potins et tourner le regard sur Theseus ; Wangshu s'y conforme uniquement car il apprécie sa partenaire de mensonges.
Occupation : (grand spécialiste en biotech architectural)
Habitation : (solaris) une demeure construite par ses propres soins près de serendipity garden
Altérations : [IMMUNOSUPPRESSEUR 1-C]

[FILTRE ANTI-VIRUS 1-C]
pour pas tomber malade

[APPAREIL PHOTO/VIDÉO INTÉGRÉ 1-C]
pour filmer et prendres des vidéos

[NANOROBOTS CONTRÔLÉS 1-C]
une petite armée de nanobots pouvant créer des structures

[CANEVAS 1-C]
dessin mental avancé

Pseudo : fern/mel
Comptes : robin & keith & dak-ho & ruben & minho & suni & leo & lili & rené & aeji & tiny & taylor & zee
Genre IRL : she/her
Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2024
FC : Xiao Zhan
Crédits : [ava] homemade [gif] homemade [sign] Earthen Houses by Arthur Leung
Misc : disponibilité (2/2)
-- cappie
-- zohra

Staff : ADMIN I MJ
La proposition quitte ses lèvres et Wangshu imagine déjà l’horreur ; une soirée en compagnie de l’homme de ménage car il ne sait pas se taire. De quoi devra-t-il parler ? Devra-t-il faire la conversation ? Une sueur d’angoisse lui coule le long du dos tandis que ses pensées sont agitées et qu’il cherche déjà une porte de sortie. Zohra se moquerait de lui sans le moindre problème. Il peut déjà imaginer la chose et se promet de ne jamais lui parler d’une telle mésaventure, peu importe le prétexte. Elle n’a pas besoin de connaître les détails liés à la honte qui le frappe.
Il ouvre la bouche pour trouver une excuse, revenir sur ses mots, dire quelque chose, n’importe quoi. Trop tard ; le visage de l’homme est illuminé par un sourire et Wangshu pince ses lèvres, inconfortable. Une rougeur cherche à prendre place sur ses traits ;la honte à tous les coups. Ça ne peut clairement pas être un autre sentiment. Pris au piège, Wangshu hoche lentement la tête.
Il est sur le point de s’avouer vaincu et d’accepter une soirée dans le plus grand des malaises lorsque l’homme continue et le remercie, puis ajoute qu’il compte partir. Wangshu fronce des sourcils, sur le coup. La confusion danse sur ses traits mais l’employé s’éloigne déjà, le laissant seul avec sa confusion.
Wangshu fixe le vide, fort confus. Une part de lui voudrait le retenir. Une bien grande bêtise, oui. La confusion plane encore quand on lui parle de nouveau.
De la confusion, il passe d’une innocence certaine - toujours confuse, avouons-le - avant qu’il ne pince ses lèvres sous le sourire offert.
- Il n’y a aucun problème. Ce n’est pas une raison pour - Vous faites très bien votre travail. Les explications se confondent et heureusement, l’homme ne s’y attarde pas et veille déjà à continuer sa route et partir. Wangshu reste perdu au sommet des escaliers, débattant entre prendre enfin sa douche et changer ses habits. Trop longtemps ; on lui parle de nouveau. Il sursaute bien trop vivement, pris de gêne.
- Bonne soirée !, qu’il lance, après un raclement de gorge. Une minute s’écoule après avoir entendu la porte se fermer pour qu’il descende les escaliers. Il se lavera après avoir mangé. Le repas est encore chaud, après tout.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Earthen Houses
If we open the third-storey windows
autumn will slip in and whistle for harvest.
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME