-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

warning: british people. ft. johnny & maddox

Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
Mr Threepwood,retour retour retour retouuuuuur,Threepwood.« Un point ? N'importe quoi ! »ThreepwoodEt la ponctuation, c'est pour les fainéants ?!

Johnny n'arrive même pas à savoir comment démarrer ce mail : ça tourne et ça se mélange, dans sa tête, en même temps que les mots de l'affreux, le terrible, l'INFAME !! Maddox Threepwood. Qui a clairement dépassé une limite en lui volant le rôle de poète romantique, et ce à 7h00 du matin ?! qui ??, et il a encore ce goût de menthe à la bouche et il a beau essayer de se forcer à ne pas y penser c'est impossible, de menthe et d'humidité, d'une fraîcheur globale qui le fait frissonner et qui affole son rythme cardiaque.Mr Threepwood,

Il est bien vil de vous pencher de si bon matin sur vos mails universitaires, pensez donc à Splinter et laissez la se reposer un peu (nous savons tous les deux qui étudie ces vieux cailloux, dans le lot).

Il m'a également été très agréable de vous lire au réveil, il m'aurait été plus agréable de discuter de vive voix avec vous : peut-être devrions-nous envisager notre prochain café de bon matin (et, désormais, j'espère peut-être qu'il pleuve en plus
Le grognement est plaintif, long, bien trop fort -- tellement fort qu'il interpelle Princesse, posée tranquillement sur l'accoudoir du fauteuil, occupée à battre de la queue et somnoler. L'homme exagère un visage de chouinerie, repousse son ordinateur, tend la main pour se rassurer de la douceur habituelle du pelage de la chatte qui se laisse flatter la tête avec plaisir.

C'est terrible. Affreux, AFFREUX !! Johnny ne sait plus écrire ! Threepwood a mis la barre trop haute !! De quel droit ? "Je souhaite qu'il pleuve tous les jours pour vous trouver et vous abriter sous mon parapluie." MONSIEUR ?? "Vous accompagnez mes jours et désormais mes nuits." COMMENT !! "Allons au cinéma voir de vieux films français romantiques (n'y interprétez rien)." N'Y ALLONS PAS !

Johnny est dépassé.
Maddox l'a surpassé.

Et son intrigue se transforme sérieusement en un petit béguin, absolument et terriblement fondé.

Après seulement une sortie dans un café.

Qui n'était même pas leur rendez-vous galant promis -- ni une rencontre amicale, universitaire, professionnelle...Maddox,

jeozjfioerfiorevgjio
« U R G. » L'ordinateur est fermé un peu brusquement, de rage de désespoir. Johnny est déjà en retard pour ses cours, et il n'a même pas pris le temps de petit-déjeuner.

* * *

Il a été distrait toute la matinée, en plus d'arriver en retard : les mots de Threepwood pour tourner, encore et encore, la boîte mail universitaire ouverte pour relire ses premières phrases (avant de céder et de tout relire, encore, encore, encore). Les élèves se seront vus attribuer plusieurs exercices de pratique de conjugaison et compagnie, pour qu'il ait un peu de paix et de silence, et puisse tenter (vainement) un début de réponse.

Il est passablement irrité lorsqu'il termine son dernier cours, à l'heure de la fin du repas. C'est d'un pas décidé qu'il avance, non pas vers la cafétéria ou un restaurant du coin mais dans les longs couloirs pour trouver le bureau du coupable.

La porte est entre-ouverte, l'invitation à déranger prise alors qu'il cogne deux coups dessus, passe une tête et salue d'un tonitruant « Threepwood ! » (pas de Monsieur, et point d'exclamation -- dans la voix, et l'index droit levé) « C'est inadmissible !! » Double exclamation ! Car vraiment ! C'est inacceptable.

Johnny n'attend pas qu'on l'invite proprement et oublie toute sa galanterie qu'il referme la porte derrière lui, les isolant ainsi du reste du monde.

« Je pense que vous avez oublié votre place, je refuse de recevoir de tels mails si tôt le matin. »

Il n'est absolument pas fâché.

« Je réclame le titre poète dans nos échanges écrits, cessez immédiatement-- »

Le souffle lui manque trop longtemps (il a parlé bien plus vite qu'il ne le fait d'habitude) et il doit marquer une pause de bien deux secondes.

« --d'être aussi charmant. »

L'index bat l'air, puis il baisse la main.
La pause est volontaire, cette fois.

« Cordialement. »

Et il se met à sourire -- pas exactement fier de ses mots, et un peu amusé de son entrée dramatique. Plutôt content de voir Maddox Threepwood en personne.  

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1986
Zone libre : warning: british people. ft. johnny & maddox 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
La journée commence si bien ; c'est que ce flirt impromptu se transforme doucement mais sûrement en quelque chose... D'agréable et un poil addictif ; Maddox aime son travail à l'université, mais il l'aime d'autant plus depuis qu'il y a des petits mots qui se cachent ci-et-là pour lui. Les journées, même pluvieuses (surtout celles-ci), deviennent plus enchanteresses que d'habitude. Et ce matin, les yeux encore un peu collés par le sommeil (c'est ça de dormir pour deux), il avait eu droit à un mot directement dans sa boite mail... C'était un peu comme recevoir une lettre à domicile - et maintenant Maddox veut en envoyer chez Johnny - et se retrouver à sourire béatement face au fait que, tout bêtement, Faulkner avait pensé à lui cette nuit ; au beau milieu de celle-ci même ! Et il avait pris la peine de lui écrire.

Mince ; peut-être que Maddox est un brin piqué.

Alors il avait répondu au plus vite, sans même trop réfléchir ; juste avec cette sincérité que le réveil si peu de temps avant lui arrache... Sauf pour Solaris, parce qu'il fait depuis toujours attention à Icarus et doit continuer, plus que jamais. Pour le cocktail, il met le premier qui lui vient en tête - sans doute parce qu'il y a "old" dans le titre et qu'en bon archéologue, ça l'attire - et parce que Splinter le regarde faire, il pense à la rajouter dans la signature.

Voilà.
Les tartines, à présent !

Tout le temps de se préparer, il avait parlé avec la rate, lui avait demandé son avis sur la question ! "Tu crois que je pourrais lui dire la vérité ?" Il hésitait entre une chemise ou son fameux t-shirt qui réclame de sauver des chevaux de leurs fameux cowboys. "Et si je me plante et qu'il arrête tout ?" Raaah... Va pour le t-shirt ! Splinter, durant ce temps, était à dodeliner du museau, allant un coup à droite pour dire oui, un coup à gauche pour dire non - c'est ce que Maddox lui a appris à faire... Mais il ne regarde même pas, ce bougre d'idiot, trop occupé à s'habiller ! "Merde, je pourrais lui offrir des fleurs aussi... T'en penses quoi ?" Un coup à droite ; ah, cette fois il la voit ! Et sourit, se baissant pour lui embrasser la tête. "T'as raison !" Alors il trouvera des fleurs, peut-être sur le temps de la pause à midi ? Faut qu'il check son emploi du temps, savoir s'il a un creux dans l'après-midi sinon...

Et puis cette matinée se passe au mieux - le groupe d'étudiants qui a parié sur le fait qu'il ne porterait pas de chemises aujourd'hui a gagné un café de la part des autres - si bien qu'il en oublie un peu l'histoire des fleurs - c'est qu'il songe déjà à autre chose - et quand il rentre dans son bureau, c'est à voir Splinter récupérer une de celles séchées du bouquet que Johnny lui avait offert qu'il se rappelle ! "Ah ! T'es la meilleure, j'avais oublié !" Oh, elle sait bien, elle le connaît à force ; vingt ans avec le même humain, ça en apprend bien assez dessus pour savoir quand il a la tête ailleurs.

Il récupère le pétale entre les pattes de la rate, quand on éructe dans son bureau.

Regards surpris de la part du mutant et de son âme liée ; Splinter lorgne de l'un à l'autre, sans doute à se demander quelle bêtise avait pu faire Maddox... Ou bien, est-ce lui qui se pose la question ? La frontière est fine parfois. "Que... ?" Toujours est-il que l'affolement du coeur est bien celui du mutant, jusqu'à temps que Faulkner perce le mystère sur le pourquoi du comment.

Quelques secondes suspendues, avant de sourire à son tour.

Est-ce qu'il devrait être effrayé, plutôt que de le trouver adorable ? Il rend la fleur qu'il tenait à Splinter et approche de l'invité - après tout il est toujours convié à venir, désormais. "Moi, un poète ?" Le sourire s'agrandit. "Vous devez confondre !" N'est-il, après tout, pas un pécore qui avec un pinceau ridicule époussète la terre à la recherche d'un bout de muraille plus vieille que tous leurs ancêtres réunis ? "C'est bel et bien vous, le poète !" Il s'arrête, proche de lui ; est tentée par mille approches. "Mais je suis prêt à tenter de vous voler le titre encore, si j'ai le droit à une visite à chaque fois." Un rire est entendu ; joyeux et complice.

Cette fois, il l'avait fait exprès.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
Le temps s’étire sans qu’il n’y soit pour quelque chose, et sans que ça ne le dérange beaucoup. Il apprécie l’instant, la tension liée à son entrée fracassante (il s’en excusera, bien sûr) et à ses réclamations (de quel droit, toujours) qui se transforme en un amusement presque tangible. Il aime ce silence de sourires, il est aussi surpris et plisse un peu les yeux pour être sûr de ce qu’il voit devant l’échange entre Threepwood et l’animal (sont-ce les restes des fleurs offertes ?).



Il aime retenir sa respiration lorsque l’autre s’approche et chercher une autre excuse pour les battements rapides de son coeur.

« Vous— » qu’il répète, dans un souffle, plein de la rancoeur qu’il promet (non…) et il s’apprête à râler, encore, à pester ; mais son regard a accroché l’inscription sur le tee-shirt, et—

Bon.
Bien.

Il en loupe presque le titre qu’on promet être le sien, il appuie son regard lorsqu’il le plonge à nouveau dans les pupilles claires. Les lèvres se pincent, alors que Threepwood se moque. « N’essayez pas. » Menace-t-il, tendant déjà une main pour attraper un bras et s’assurer qu’on ne s’échappe pas, rapprochant une joue, « Je ne serai pas aussi courtois, » un baiser embrasse l’air alors qu’il cogne sa joue droite, (l’odeur de Maddox est affolante et il ne devrait pas être si proche), « et je peux bien trouver d’autres excuses pour venir vous trouver ici. », deuxième baiser après la joue gauche.

Il est vrai que Johnny apprécie tout ce qui est français — surtout lorsque ça lui permet d’embrasser un bel homme.

Il se recule. Assez pour qu’ils puissent s’observer, à nouveau. Mais sa main reste contre le bras, elle y est bien. « Cet accoutrement est fort inapproprié, Professeur. » Cela pourrait donner des idées à certains — d’autres que lui ?

Cela lui donne des idées, en tout cas.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1986
Zone libre : warning: british people. ft. johnny & maddox 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Il avait envie d'être proche de lui ; sans savoir la limite qu'il peut franchir. Il est d'un temps où on prenait du temps pour se courtiser, d'avant de s'accorder de premiers émois à travers quelques baisers timides ; et ne sait même pas s'ils sont tout à fait sur la même longueur d'onde, malgré des premiers signes évidents. Et il lui semble que le premier qu'il remarque le plus se passe là, maintenant ; avec cette bise qui lui arrache un nouveau rougissement ; plus léger que la dernière fois, parce qu'il est plus dû à un frémissement du coeur cette fois. Mais pour cette fois, la main reste sur son bras ; c'est agréable, cette chaleur. "Bien... Je ne voudrais pas vous contrarier." Les yeux dans les yeux ; se perdant sur cette vision, fort agréable ; devrait-il lui dire à nouveau qu'il est plaisant ?

Ah, le compliment attendra ; parce qu'on ose critiquer sa tenue !

Maddox souffle un rire, décide de saisir cette occasion. "Comment ça !" Alors il dégage son bras de la main de Faulkner, juste pour venir mieux l'attraper de la sienne, s'éloignant un peu par la même occasion ; se présentant avec sa main libre, théâtrale dans sa manière d'être ; faisant le pitre, dans l'espoir de séduire un peu ainsi. "Regardez mieux ! Ca me va parfaitement, en plus." Il tente de le convaincre ; c'est que de base les t-shirts à motifs étaient une stratégie pour faire "jeune de cette époque"... Mais Maddox y trouve finalement un réel amusement et une esthétique qui lui plaît.

Et quand il cesse de faire le clown, il se rapproche à nouveau, pour laisser à leurs bras un peu de repos... Et que son pouce puisse caresser discrètement la peau de l'autre - autant dire que ça peut que se remarquer. "Je pensais justement à vous, avant que vous ne débarquiez." Le ton est moins plaisantin, plus sincère. "Avez-vous la main verte, Faulkner ?" Celle-ci même qu'il niche dans la sienne ? C'est que Maddox a envie, finalement, de lui offrir une petite plante qui pourrait égayer le bureau ou l'appartement de l'autre professeur - au choix.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
Johnny devrait (a envie de !) préciser sa présence ici, passé l'entrée dramatique — qu’il n’est pas véritablement contrarié, mais que le mail lu ce matin était, eh bien, les mots lui ont manqué dans bien des sens, et Threepwood est un peu cruel dans ce jeu, mais quel délice !, même si tout de même il faut se calmer le recueil de poèmes à venir est pour lui et il doit déjà avoir une dizaine de brouillons pour l’alimenter. Il voulait lui répondre, en conversation, plutôt que le bafouillage mal écrit qu’il a tenté ce matin ; mieux vaut bafouiller en vrai, et se permette un frôlement ici ou un clin d’oeil-là, et comme dit il trouvera bien toujours une excuse pour venir le faire (de ça aussi, il en a envie).

Cependant toutes les phrases ont disparu qu’il a été distrait par une autre, un slogan !, une philosophie de vie ?, (qu’on lui en dise plus) ; et ça amuse le collègue, qui s’échappe un peu de son emprise (mais pas entièrement) pour parader. Johnny presse ses lèvres l’une contre l’autre, dans une moue qu’il veut dubitative — presse un peu plus la main de Maddox dans la sienne, au cas où. « Je regarde, » commence-t-il, s’appliquant à la tâche, détaillant l’homme de haut en bas, (inspirant sans doute un peu trop fort), « et que cela vous aille n’est pas la question… » Il ne le nie pas, non plus. « Mais à choisir à réfléchir à vos vieux cailloux ou à vous, et quelques scénarios liés à ce militantisme… ? » Le choix est vite fait.

Le choix d’embrasser Threepwood, lorsqu’il se rapproche encore et se fait délicat de ses empreintes, serait plus vite fait s’ils étaient à une autre étape de leur relation — mais Johnny n’en est qu’à le courtiser, rappelons, alors il reste sage (avec un regard un peu brillant, peut-être), et ajoute l’idée à d’autres scénarios auxquels penser.

Il y a un sourire amusé, la boutade pour éviter de ne céder à l’envie et tout gâcher maintenant. « Qu’ai-je donc fait encore… ? » Exagère-t-il, plus plaisantin que contrarié. (L’égo plus qu’heureux qu’on pense à lui.) La question lui fait plisser les yeux, il pense à la ferme avec tendresse, avant d’acquiescer. « Je pense assez me débrouiller, oui. Avez-vous besoin d’un coup de pouce ? » On reste dans le jardinage, bien sûr — et leurs mains restent accrochées, sans plus trop de raison.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1986
Zone libre : warning: british people. ft. johnny & maddox 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Il y a un sourire plus appuyé en entendant qu'il le regarde ; il y a une certaine satisfaction à l'entendre dire ça, l'impression qu'ils sont seuls au monde à cet instant précis. C'est faux, tout en étant vrai à la fois, parce que Splinter est allée se poser ailleurs, ne les dérangeant ainsi plus ; au moins sont-ils tranquilles dans ce bureau, à laisser naître cette étincelle entre eux, sans aucun regard parasite.

Faulkner le regarde.

Et même qu'il le fait rire. "Je suis très bon cavalier." Qu'il répond, tac-au-tac, amusé par cette interaction - et bien entendu sans mesurer combien ça pourrait être pris pour autre chose que ce qu'il veut dire - et par cette possibilité d'un nouveau débat sur t-shirt et les fameux scénarios qu'il inspire. Préfère rebondir ; laisser son pouce se mouvoir sur un bout de peau ; pour mieux repenser plus tard à cette sensation qui anime l'instant.

Et penser à mille réponses sur ce que Faulkner a bien pu faire.

Exister, déjà (quoique, il doit y avoir des mutants qui mettent à mal ce genre de rhétorique) ; ne jamais avoir de parapluie quand il pleut (d'ailleurs il n'a pas eu la réponse pour cette fameuse quête personnelle) ; avoir osé lancer tout cet arc de séduction qui le rend à nouveau jeune dans sa tête.

Pas de parenthèses, cette fois.

L'expression qu'utilise l'autre le fait un peu plus sourire - Maddox est persuadé qu'il a fait exprès - avant de secouer un peu la tête. "Non, mais..." Il hésite un instant, avant de regarder autour d'eux un instant, comme à la recherche de quelque chose. Puis il en revient à lui, se lance enfin. "Je peux vous inviter à manger ?" Maddox a presque toujours faim, la faute à sa première mutation éternellement active. Un contrecoup comme un autre, en plus de se nourrir lui et l'être auquel il est lié aussi. Mais ça peut être l'occasion d'un nouveau moment ensemble. "J'aimerais vous offrir un petit quelque chose sur la route. De retour, si vous acceptez." Bon, pas difficile de deviner ce que serait le thème du cadeau avec cette question, mais il peut au moins garder la surprise de la plante en question.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
Johnny le regarde rire, avec ce léger mouvement de sursaut, d’arrière, ces lèvres fines et ces rides aux coins des yeux ; Threepwood est affreux ; Johnny est en colère, ou a du moins sa vieille tête de chasseur de vaches. « Threepwood, » Il prévient, menaçant (souhaite-t-il), plaintif (surtout).« Il va falloir le prouver, désormais. »

Maintenant c’est sûr, il ne veut plus jamais entendre parler de ces vieux cailloux.
Ou n’y pensera pas avant un certain temps, lorsqu’il pensera à Maddox.

Heureusement le ton change (Johnny ignore jusqu’à quel point il peut pousser, et véritablement se tenir) et ils se rapprochent. Aucun fondement à ça, comme il n’y a aucune réelle explication concernant le pourquoi et le maintenant ; qu’ils pensent l’un à l’autre, qu’ils restent près, à se tenir les doigts comme s’ils faisaient ça depuis toujours.

On lui demande s’il a la main verte, et il suppose qu’il l’a — pour les plantations à grande échelle, du moins, et il a bien quelques plantes qui le suivent depuis plusieurs décennies. Ni l’un ni l’autre ne précise, et Johnny attend plus d’explications, suit le regard de Threepwood sans savoir ce qu’ils cherchent ; il se fait inviter à manger, à la place, et ne se rappelle que maintenant qu’il n’a pas avalé grand chose depuis le repas de la veille.

L’humement est content, comme première réponse. Et en plus, on lui promet un cadeau ? « Bien sûr, » commence-t-il avec un sourire, presse une dernière fois la main avant de la lâcher (presque à regrets), « il se peut que j’ai oublié de manger, ce matin, à cause d’un mail particulièrement— » il bouge en même temps qu’il parle, pour se saisir de l’écharpe de Threepwood (qu’il passe pour l’instant autour de son cou) et de son manteau ; marque une pause quand il se tourne à nouveau vers l’homme, « —important. Et je sors juste de cours. » Il se rapproche, lui fait signe de se retourner pour qu’il puisse l’aider à l’habiller.

Il n’a pas inventé l’eau chaude, sur ce geste, mais il apprécie que les rôles soient inversés cette fois.

« Je vous dois quelques réponses, de plus, il me semble. » Souffle-t-il contre la nuque ; l’air un peu fier lorsqu’ils sont de nouveau face à face, (proches), puis il se concentre pour attacher les boutons de la veste un à un. « Avez-vous un impératif horaire, pour ce retour ? »

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1986
Zone libre : warning: british people. ft. johnny & maddox 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Lui prouver ; en plein milieu de New Blossom ? Mais ils sont en Amérique, sans doute doit-il y avoir cent ranchs dans les alentours ! "Un jour, je vous le promets." Même si ça fait bien vingt ans qu'il n'a pas monté et qu'il s'en rendrait compte une fois sur place que ce n'était plus aussi fluide qu'avant (puis pour peu qu'il ait une selle western...) pour cette exacte raison.

Mais ça sera pour une toute autre fois.

Parce que Maddox a envie de se dévoiler un peu ; et offrir une plante est une bonne idée pour ça. Mais il ne peut pas juste le laisser juste en attendant d'aller la trouver. Et la vérité est qu'il n'a pas envie non plus de déjà le quitter, a envie de profiter encore un peu de sa présence. Alors l'idée semble toute trouvée ; proposée aussitôt - non c'est faux il a cherché quand même un instant - et sourit avec une joie toute simple quand Faulkner accepte. Retrouve sa main (fais un peu frais dans le creux de ses doigts) et l'observe se mouvoir, un peu curieux. "Je me demande qui a osé vous écrire de bon matin." Qu'il glisse, avant de se tourner pour qu'il puisse lui mettre son manteau.

Le geste est agréable.

Mais contre sa nuque, un frisson nait ; et il doit prendre une inspiration appuyée, qu'il relâche presque trop lentement alors qu'il se retourne, observe ce visage qu'il a aussi envie d'embrasser. "J'ai cours à quatorze heures quinze. Et vous ?" Qu'il demande, levant à son tour les mains pour ajuster son écharpe autour de la gorge qu'elle habille à cet instant précis - frôle ainsi légèrement sa peau du bout des doigts. "Si vous la gardez, Splinter va venir avec vous." Johnny est prévenu ; s'il veut éviter de se retrouver avec la bestiole lovée contre lui, mieux vaut-il laisser son écharpe au Threepwood.

Et en même temps, Maddox est curieux de voir ça.
Peut-être même s'accorderait-il le luxe de prendre les deux en photo.

(Parfaite excuse, oui.)

Se détache finalement de Johnny, assez pour aller récupérer son sac et extraire de celui-ci le nécessaire pour aller manger (son portefeuille, son portable et les clefs de son bureau), fourrant le tout dans une poche. "Alors, prêt à partir ?" Et si Johnny assume Splinter pour la route, alors, il n'échappe pas à la photo que Maddox a envie de faire.

De son âme liée et de cet autre professeur qui le fait frissonner.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
Les gestes sont plaisants comme ils sont naturels, et Johnny n’y met pas tant d’arrières-pensées, qu’ils soient capables d’envahir si facilement l’espace l’un de l’autre et — ça a le goût de l’habituel, vraiment, à croire qu’ils aient fait ça pendant des années et qu’ils ne s’en lassent pas, de prendre soin l’un de l’autre ?

Johnny l’habille juste.
Il faut que son coeur se calme.

« Un homme charmant. Même si je suis certain que son animal fait tout le travail. » Répond-il quand au qui ose ; comme s’il ne venait pas il y a quelques minutes d’arriver en élans dramatiques pour l’accuser de ça.

Il fait au mieux pour se concentrer sur les iris, plutôt que les lèvres qui bougent ou les doigts (presque) contre sa peau — n’est pas tant difficile qu’ils l’obsèdent depuis bien quelques semaines, (mois).

« Quinze. »  

À retardement.
Le temps d’inspirer ; de s’enivrer de l’odeur, pas si discrètement que ça, de laisser ses sens s'envahir de l’autre homme et de ne rien y trouver de déplaisant — peut-être un peu de peur, de la facilité de ça aussi.

C’est frais.
Légèrement mentholé.
(Ça l’obsède.) (Vraiment.)

Il ne se rend compte de l’implication de garder l’écharpe qu’une fois qu’ils sont à la porte, et que Maddox l’interroge à nouveau avec un air… Que Johnny ne saisit pas, exactement, mais ça a l’air bien important. « Oh. » Souffle-t-il, cherchant un instant du regard la petite ratte, envisageant l’idée. Il n’a jamais eu de si petits animaux à s’occuper ; son chat est le plus petit d’entre tous, sans doute, et a la taille d’un très petit humain donc il n’a pas tellement peur de la manipuler. Splinter devrait tenir dans sa main. Il pourrait l’écraser d’un rien. Il a un léger sourire lorsqu’il reporte son attention sur le professeur, commence à se défaire de la laine. « Je vous la rends, j’aurais peur de mal faire. » Il n’avait, de toute façon, pas l’intention de la garder — c’était seulement pour avoir les mains libres, et comme précédemment il se charge de l’habiller. « Elle vous va bien. »

Les mots s’emmêlent à nouveau lorsqu’ils se mettent en chemin, retrouvent l’air frais de New Blossom. Il hésite encore entre Mr Threepwood, Threepwood, Threepwood., il pédale en arrière — et ne l’ouvre finalement, que pour dire : « Il ne pleut pas. », presque déçu, avant qu’il ne se mette à rire de bon coeur. « Je dois vous avouer que je possède quelques parapluies. » Bien deux, ou trois, mais est-ce qu’il y pense ? Est-ce que ça ne parjure pas avec ses beaux vêtements ? L’esthétisme avant tout, pardi — et si cela leur prête une excuse pour qu’ils se retrouvent…

« Je note pour Solaris, » ce n’est pas où il souhaite l’emmener, ni pour un café ni pour leur premier rendez-vous galant, « nous pouvons aller au cinéma, » et ils pourront débattre du film pendant des heures, (s’ils arrivent à se concentrer sur le film), « et je peux aussi accompagner vos nuits— » il laisse traîner, fait exprès, attend une réaction (lui-même pris à son piège alors qu’il ne pense pas qu’à des choses innocentes) « si nous sortions un soir. » Pour tester ces fameux cocktails, non ?

Et puis, Threepwood a quelques promesses à prouver.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1986
Zone libre : warning: british people. ft. johnny & maddox 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Faulkner répète qu'il est charmant ; et c'est définitivement une belle journée, pour Maddox. Paré à partir, il ne peut qu'avoir ce sourire de grand bêta ; va vraiment falloir y faire quelque chose. Mais Johnny va pour lui rendre l'écharpe et ça fait un peu rire Maddox, parce qu'il comprend en vérité. "Oh, ne vous en faites pas, elle se cale elle-même pour être au plus confortable et en sécurité." Animal déjà intelligent de base, ses instincts sont toujours bel et bien présent. Compliment donné et cette fois, Maddox se fait plus doux dans sa manière de parler. "Elle vous allait mieux encore." Aussi pour ça, sans doute, qu'il avait de faire une photo de lui avec ; et il ne compte pas Maddox qu'il souhaite faire des photos des gens qui comptent pour lui, pour en garder à jamais le souvenir.

Splinter se dresse sur ses pattes arrières, lorgnant vers les deux ; Threepwood tend la main après la remise d'écharpe pour qu'elle grimpe dedans et la laisser filer dedans. "Regardez, rien à faire." On voit l'écharpe bouger déjà ; la rate se fait son petit nid, n'a malheureusement pas de cheveux longs à rameuter en prime mais a appris à faire avec (Maddox ne les as eu longs qu'en Antarctique, étrangement) depuis le temps. Alors c'est les bords qu'elle ramène vers l'intérieur et se cale contre la peau de son ami ; Maddox sent la queue de l'animal venir enserrer le rond de sa gorge, parce que ça l'aide à se stabiliser ; et voilà ! Leur petit show est terminé.

Même si pour eux, ce n'est qu'une vieille habitude.

La ville s'offre à nouveau à eux ; et parce que Maddox n'a aucune idée de où ils pourraient aller, il se dit que le restaurant où ils vont à l'occasion avec Caleb est une bonne destination - c'est que tout y est bon. Il tente de réfléchir à la route, pour y avoir un fleuriste sur le chemin de retour ; et s'il n'en voit pas à l'aller, Maddox cherchera sur son téléphone à un moment ou un autre. Mais la question des parapluies est soulevé ; et il a un regard en biais pour regarder un instant Faulkner, appréciant sa réponse pour ce qu'elle veut dire. "Éternellement oubliés alors, j'imagine." Est-ce terrible si chaque jour, il souhaitera voir des nuages par-dessus la ville ? (Oui.)

Mais en prime, l'invitation à aller au cinéma est accepté - lui fait terriblement plaisir, tiens. "Oh. Il faudra regarder à l'occasion les séances, alors... Ou je vous fais la surprise du film ?" Promet pas du tout d'être compliqué, cette affaire encore. Il espère qu'ils auront des sous-titres en anglais pour lui - c'est que le français, ça fait quand même longtemps qu'il n'a pas tenté de le parler... Peut-être peut-il le comprendre en partie, mais sûr qu'il raterait des subtilités, sans sous-titres. Mais ça sera à lui de faire attention à ce détail, si Johnny lui confie la tâche de choisir parmi les projections disponibles.

Le reste, en revanche... Le temps se suspendrait presque en même temps que les mots, s'il n'avait pas cette idée de mail - ça veut dire que Faulkner lui en écrira encore d'autres, en pleine nuit ? S'il n'avait pas tant besoin de dormir (toujours la faute à sa mutation active), il pourrait veiller tardivement par moment juste dans cette attente... Mais Johnny a mieux encore en tête et sera sans doute déçu de la non réaction de Maddox - quoiqu'il devait avoir l'air content durant ce bref instant ; l'est encore plus, d'ailleurs. "C'est une nouvelle proposition de rendez-vous galant, Faulkner ?" Ben quoi ? Lui propose le ciné, Johnny c'est une sortie d'un soir !

Bien sûr qu'aller voir un film sera le sien, de moment qui se veut romantique.
Ils vont encore en bouffer, des papillons - pas qu'un peu même !

Va pour passer à une rue sur la gauche, à une altercation, plutôt que de passer le passage piéton et de continuer leur route. "Avec plaisir." Qu'il fini par dire, acceptant bien entendu l'invitation - pas fou le mutant.

Le sourire flotte sans arrêt sur ses lèvres.

•  •  •

Le restaurant a été trouvé ; une allure un peu ancienne, alors qu'il est forcément neuf (du moins, à l'échelle du temps) ; Maddox soupçonne qu'on fiche tous les clients qui viennent ici pour repérer les centenaires aux allures juvéniles encore... Tombe bien, ils en ont deux une fois encore - même si Threepwood l'ignore pour cette fois. Il lui ouvre la porte pour le laisser rentrer et suit ensuite, vient à se poser à table ensuite, défaisant les boutons de son manteau pour mieux le délaisser sur le dos de sa chaise. Il les trouve un poil trop basses, ses longues gambettes qui lui posent légèrement problème... Mais son estomac reste le grand vainqueur et il aura tout le chemin retour pour se les dégourdir ! Avise Faulkner, à la place de se plaindre mentalement. "J'imagine qu'il vaut mieux éviter un quelconque apéritif." Souffle un rire ; prendra de l'eau dès lors.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
Les hommes sont habillés (dans des gestes qui n’ont définitivement pas lieu d’être, dans ce cadre pourtant professionnel) — Johnny bat des cils, un court sourire aux coins des lèvres. « Vous me flattez. » Doivent-ils réellement se battre pour un titre de beauté, pour savoir qui a raison, doivent-ils partager cette écharpe si elle va autant bien à l’un qu’à l’autre… ? Le manège est bien rodé entre Threepwood et Splinter ; et ils se mettent en chemin.

Johnny a du mal à trouver les bons mots pour la conversation, encore, qu’il souhaite qu’ils soient parfaits. Ça a l’air d’aller une fois lancés — et c’est peut-être l’idée qu’ils se voient chaque jour de pluie qui le rassure. Il arrive (à peu près) à mettre de côté ce besoin de perfectionnisme, et répond enfin à ce foutu (fameux, honteux… !) mail et aux quelques questions posées.

« Faites-moi la surprise. » Répond-il rapidement, concernant cette histoire de cinéma ; avant de réfléchir, une seconde de plus. « Mais les comédies françaises de ces dernières années sont très mauvaises. » Prévient-il (et bien sûr qu’il a des opinions).

L’interrogation revient, les sourcils se froncent brièvement tandis qu’il prend un faux air indigné avant de se mettre à rire. « C’est une nouvelle promesse, Threepwood. » Conclue-t-il, bien certain — avec l’accord du second professeur, tout de même.

* * *


Le restaurant n’est pas inconnu à Johnny, même s’il n’y vient pas régulièrement. Il remercie d’une courbette en passant devant quand on lui tient la porte, observe les alentours et les quelques personnes terminant leur repas avant qu’on ne leur propose une table. Ses genoux cognent dans ceux de Maddox lorsqu’ils sont tous les deux installés, et il s’excuse une première fois avant de regarder un agencement pour qu’ils soient tous les deux à l’aise.

Ils pourraient s’installer côte à côte, mais 1) il y a ce plaisir de pouvoir le voir sous toutes ses coutures 2) il ne promet pas être sage et laisser son côté tactile (son ENVIE de l’être) prendre le dessus s’ils étaient ainsi proches.

Il faudra donc se contenter de ça, pour l’instant.

Faulkner sourit à la remarque. « Cela vous rend joyeux ? » Si l’alcool a des effets sur Threepwood, il faudra bien qu’il fasse à attention à sa consommation ; et peut-être éviter de tester ce fameux Old Fashion pour leur premier rencard, qu’il a pour but de le faire danser (ou, justement… ?). Toujours est-il qu’ils ont effectivement cours cet après-midi. Cela pourrait être amusant d’avoir les retours des élèves, cela-dit. « Venez-vous ici souvent ? » Il demande poliment, avec curiosité — il ne s’embête pas à regarder le menu, ayant déjà testé plusieurs plats et ayant un favori (ne reste-t-il donc pas un homme d’habitudes…).

Lorsque leurs commandes sont prises, Johnny se penche légèrement au-dessus de la table. Les genoux se cognent à nouveau, pourtant il ne se sent pas assez près de Maddox ; mais ça viendra plus tard, peut-être.

« J’ai oublié de vous mentionner quelque chose d’affreusement, terriblement, important, l’autre fois. » Le ton est à la confidence, et un peu à l’effarement. « Quelque chose que je ne peux vous avouer par note, ni par mail… » Doit-il toujours être aussi dramatique ? Bien sûr. Il commence à tâter ses poches, à la recherche de son téléphone (il jure avoir fait attention à le prendre, cette fois !!). « J’ai un chat. Elle s’appelle Princesse. Elle porte son nom à raison. » Le métal froid contre ses doigts le rassure, il le pose sur la table et appuie dessus pour en afficher une photo de là-dite Princesse. Et une autre. Puis une autre. Concrètement, Johnny ne prend des photos que de son chat, de (belles) choses qui attirent son oeil, ou de pages de livres. C’est une page pleine de mots qui lui fait arrêter son scroll, et il pousse un soupir avant de regarder à nouveau les yeux bleus. « Peut-être descend-elle de vos chats-lézards d’Australie, mais j’ai bien peur qu’elle ne chasse Splinter, devraient-elles se rencontrer un jour. » Et il espère, secrètement (pas si secrètement que ça), qu’elles devraient se rencontrer un jour — mais est-ce donc là la fin prématurée de leur histoire ?

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1986
Zone libre : warning: british people. ft. johnny & maddox 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Maddox est beau à voir, enveloppé dans cette euphorie du début, de quand les promesses sont douces et tendres ; quand flotte encore cette légère incertitude sur ce qu'il peut se passer. Pourtant ça semble évident (et ça lui plaît) mais peut-être entretienne ce très léger mystère exprès ? Ou bien, c'est juste qu'ils ne s'imposent pas d'aller vite, de pouvoir se séduire rien que d'avec les gestes et les mots, sans rajouter encore tout ce qui est plus intense. Pourtant, Maddox sent son coeur faire des marathons et se retrouve parfois essoufflé à songer aux moments qu'ils passent ensemble. Il voudrait pouvoir lui dire encore mille fois mieux combien il apprécie leurs moments - mais apparemment il doit arrêter !

Pourtant les voici face à face ; à ne même plus se cacher derrière des faux semblants ; Maddox le regarde d'avec cette lueur légère dans le regard, celle qui dit qu'il est heureux de ce moment à deux, volé au quotidien ; rien n'était prévu et Maddox sait qu'il pourrait apprécier que ça le devienne. Oui, c'est indéniable à présent : Faulkner lui plaît. "Un peu. Mais surtout, on a cours après." Et même s'il se la joue professeur cool et détendu... Il y a des limites qu'il préfère se fixer ! (Sans doute que flirter avec un collègue devait en faire partie mais il fallait bien transgresser une règle.) Doucement il se défait de l'écharpe, mais de manière à ce que Splinter puisse rester dedans - un rat dans un restaurant, même de compagnie, n'est jamais vraiment le bienvenu - et dépose le paquetage avec délicatesse sur ses cuisses. Quand on sait ce qui se trouve à l'intérieur, on comprend que l'habile manœuvre est une habitude pour ne pas trahir la présence de l'animal. "De temps en temps. Le lieu est agréable, la nourriture bonne et c'est pas trop loin de la faculté..." Que des avantages pour lui ! "Vous aussi ?" À le voir faire, sans checker le menu, il dirait que oui !

Maddox prendra pour ce jour un plat végétarien ; une envie de patate douce qui lui est venu plus ou moins naturellement.

Il sent leurs genoux qui se tamponnent parfois ; et à chaque fois, il se dit qu'il aimerait juste laisser le sien là, proche, contre. "Vous êtes en vérité vous-même français, c'est ca ?" Plaisanterie (qui serait terrible si c'était le cas) (Maddox reste un anglais dans l'âme) quand est amorcé la fameuse nouvelle qui doit être annoncée ; un sourire complice, parce qu'il lui semble qu'après cette rentrée en fanfare dans son bureau, Johnny soit dans une énergie de dramaqueen (qu'il adore au demeurant) capable de rendre la révélation d'un post-it grave...

Suffisait de voir les fleurs qu'il avait déjà reçu.

Mais ici, il s'agit plutôt d'un chat ! D'une future reine (ça parle à l'anglais ça) même, au vu de son petit nom. Et ça amuse d'autant plus Maddox qu'il est persuadé que l'animal doit beaucoup ressembler à son maître, dès lors. "Oooh ! Et avez-vous une photo de l'altesse ?" Il est curieux ; il essaye d'imaginer le quotidien de Johnny, à présent ; imagine l'homme chez lui, l'ordinateur sur les cuisses et la minette collée à lui sur un flanc, tandis qu'il écrivait son mail à minuit passé. L'image est charmante ; elle va l'accompagner un moment sans doute. D'autant plus quand la fameuse se dévoile. Maddox pose les bras sur le bord de la table pour pouvoir se pencher vers l'avant, regardant les photos défiler. "Elle est magnifique !" Maddox est un amoureux des animaux ; sans doute la faute à sa mutation et ce premier lien qui s'était fait d'avec un chien quand celle-ci s'était enfin réveillée. "Quel âge a-t-elle ?" Curieux ; investi.

Une page et des mots.
Il n'a pas le temps de reconnaître quoi que ce soit..

Il hésite à plaisanter sur ça, mais se remet plutôt correctement sur sa chaise et vient poser une pogne contre l'écharpe, à s'assurer que Splinter n'a pas bougé ; il ressent son bien être et la chaleur qui l'enveloppe - ils sont remplis de belles émotions, l'un et l'autre. "Elle est trop belle pour en descendre." Puis ça n'a disparu que depuis quarante ans. "Et puis, ce n'est même pas dit vous savez. Selon comment on lui introduit Splinter, elles pourraient s'entendre à merveille... Et Splin' est vraiment douée pour amadouer les autres." Qu'il dit dans un sourire, parce que sa bouille en a fait fondre plus d'un, meme les plus durs d'apparence ! Même Caleb est fan, alors que l'homme peut devenir un dragon ! "Et si cela doit advenir, nous ferons attention." C'est étrange d'en parler ainsi ; il a envie d'y mettre plus de certitude.

Mais ils ont déjà bien assez de promesses d'avenir comme ça.
Sans doute. (Il en meurt d'envie quand même.)

Pince les lèvres un instant. "J'espère la rencontrer, un jour." Voilà ; c'est bien, ainsi ; c'est juste mettre à plat une envie, sans l'imposer pour autant. C'est juste partager cette envie de faire partie du paysage, d'un quotidien qu'il ne peut qu'imaginer pour le moment.

Récupère la carafe d'eau pour les servir ; et boire une gorgée ensuite, pour s'hydrater un peu - calmer un peu la flamme interne. "Ah, au fait !" Qu'il reprend en posant son verre. "J'espère que vous n'avez pas laissé totalement tomber l'idée du parchemin. J'ai très envie de voir ça, désormais." Son côté archéologue, sans doute.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
L’alcool rend Threepwood un peu joyeux, et l’idée le fait sourire — il demande à voir, désormais, même si ce n’est pas pour tout de suite (qui diable ose être raisonnable ?). « Vous n’êtes pas du genre à sécher les cours ? » Le tente-t-il dans un semblant de provocation, la voix légèrement basse ; il n’a pas de plan à lui proposer, pour qu’ils s’échappent tous les deux de leurs obligations, mais il pourrait bien en trouver (à l’avenir, notamment) si l’envie les prenait.

Il hausse seulement une épaule, concernant le restaurant. « Je suis déjà venu quelques fois. » Il a quelques compliments à faire, mais pas assez pour qu’il en prenne la peine.

Johnny se redresse un peu à la question (soupçon), clame un bien trop fort « Oui ! » avant de se mettre à rire de sa réaction trop vive. « De coeur — mon frère jure que cela ne compte pas, y croyez-vous ? » Il rectifie ; il n’est techniquement pas français, pas du tout dans cette identité, mais c’est presque comme si. Pas besoin de se quereller de vieilles guerres de pays, le faux-français clamera son amour pour le Québec avant tout ; dans la limite du raisonnable, qu’il n’est pas censé avoir vécu autant, et partout.

Il a une autre vérité à rectifier, qu’il a complètement oublié d’aborder lors de leur première sortie pour apprendre à se connaître (et il en a eu bien honte, en rentrant à la maison et retrouvant Princesse), et qu’il ne peut avouer que de vive voix et supports à l’appui. Bien sûr qu’il a des photos, ce maître indigne !, et il glousse un tout content « N’est-ce pas ! » quand on complimente la beauté de la bestiole. Il pousse un petit soupir, pensif, n’a pas tant besoin de calculer mais l’âge de Princesse lui rappelle l’événement lié à son adoption (un hasard lorsqu’ils vidaient la maison d’Andrew et ont trouvé une portée de chatons dans le garage abandonné depuis quelques mois). « Un peu plus de trois ans, elle est pourtant bien petite. Je l’adore. » Si ce n’était pas évident, et c’est bien un soucis dans ce qui se trame entre les deux professeurs : les chats-lézards mangent les rats, a-t-il appris, et Princesse a son petit caractère… Il craint pour Splinter, il craint que Threepwood n’ait pas envie de le côtoyer pour cette raison.

Il fronce légèrement les sourcils, attentif, se plaît à regarder en écoutant la sagesse de l’autre. Il espère que le rat court vite, tout de même — la sienne, oui. « Mmh — pour être honnête je n’ai pas beaucoup d’expérience avec les petits animaux. » Il est vraiment plus habitué aux animaux de la ferme, et les quelques animaux de compagnie qu’il a pu avoir avaient toujours ce cadre de liberté et cette confiance qu’ils n’étaient pas bien sauvages. Princesse est, en sa petite centaine d’années, le premier chat qui n’a connu que sa maison et sa présence. « Et Princesse est affreuse avec la plupart de mes ; ami·e·s. » La pause pourrait aller avec sa diction habituelle — marque plutôt l’hésitation qu’il a failli parler de ses enfants ; qu’il n’est pas censé avoir, d’ailleurs. « Je vous fais confiance. » Pour l’aider à gérer cette rencontre-là ; espère qu’elle ne sera pas aussi explosive que les leurs, de première.

Il pousse un léger soupir, encore.
Et se met lui aussi à sourire, bat des paupières et prend encore quelques secondes juste pour essayer de se remémorer le visage de Threepwood à cet instant (il pourrait arrêter le temps, mais Maddox le regarde aussi et la sensation est délicieuse).

« J’espère qu’elle vous appréciera. » Il lui demandera d’être sage ; il a, après tout, déjà commencé à lui parler de lui, elle pourra bien comprendre et faire un effort ! « Tous les deux. » Rajoute-t-il, avec un léger raclement de gorge.

Il se laisse poser contre le dossier de la chaise ; remercie, sans attraper le verre toutefois, laisse son genoux contre l’autre en espérant ne pas déranger le troisième invité dans sa sieste. « Au fait ? » Qu’il répète, avant de souffler un autre rire. « Je ne laisse pas tomber l’idée du parchemin. » Et il aimerait se féliciter de ne pas lui avoir, encore, écrit de longues lettres et d’avoir tenu sur ses petits cartons ! « J’ai déjà quelques mots qui vous sont destinés, quelques parts, dans plusieurs carnets. » C’est assez désordonné, bien qu’il jure avoir mis un système en place — le problème étant qu’il le change régulièrement, mais il se souvient à peu près d’où se trouve quoi. « J’accorde une grande importance à ma correspondance, vous savez ? J’écris des lettres, tous les ans, à mes-mon frère. » Cela fait deux fois qu’il mentionne Murphy, déjà, il n’est pas certain que ce soit une bonne chose (cela va très sans doute dire qu’il va mentionner Maddox à Murphy, aussi, et alors on va encore le moquer…). « Mais il paraît que j’ai tendance à partir dans un lyrisme affreux, je crains que ce n’est pas tant mon écriture qu’il vous faudra déchiffrer mais mes intentions. » Quoi que — elles sont plutôt, eh bien, évidentes. Espère-t-il.

Il le courtise.
Et l'apprécie beaucoup.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1986
Zone libre : warning: british people. ft. johnny & maddox 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Le sourire ne faiblit pas, même lorsque Faulkner évoque un frère ; déjà cent ans et quelques que Maddox avait perdu le sien, si petit encore dans sa tête. Il ne dirait pas que le deuil a été totalement fait, mais plutôt qu'il a accepté l'idée, qu'il ne peut remonter le temps pour aller l'enlacer une dernière fois avant de disparaître pour l'Egypte ; restera à jamais d'avec ce regret qu'il ne peut qu'accepter. "Quel rustre." Qu'il répond avec amusement, sans rien laisser paraître ; se contente de rentrer dans ce jeu.

Découvre ainsi Princesse ; chasse l'ombre au coeur, laisse l'animal se caler tout contre d'avec déjà juste sa vision. Trois années ; sait comme ça peut être, cet amour infini qu'on peut leur porter ; il y a un soulagement intense chez Maddox à chaque fois qu'il se dit que Splinter ne peut disparaître du jour au lendemain ; qu'elle vivra à ses côtés aussi longtemps que leur lien sera formé - et que c'est pareil pour lui, d'ailleurs. Contre ses cuisses, l'animal pousse un soupir dans son sommeil, mais c'est si léger qu'on ne l'entend même pas. "Je me renseignerais au mieux, si vous voulez." Lire des bouquins, encore et encore, ça le connaît ! Et peut-être qu'ainsi, ça se passera bien avec lui ; un ami ? La question lui brûle les lèvres, mais il se retient d'appuyer le mot.

Ou bien, est-ce juste qu'il se dit qu'ils évoluent.

Alors il se lance dans ce petit bout d'évolution encore ; à signifier cet intérêt pour Princesse et, surtout, pour Johnny. "Nous l'espérons aussi." Il peut bien parler au nom de Splinter ; parfois leurs sentiments fusent et ne viennent à ne faire qu'un ; et c'est le cas, face à l'émotion qui submerge Maddox à cet instant, parce qu'il est heureux de ce moment, parce que Johnny lui fait face et qu'ils sont bien, d'avec l'un et l'autre.

Alors, comme pour rendre le tout plus léger, il s'ose même à rappeler l'idée du parchemin, évoqué ! De trois pages qu'il avait pu dire ; et même qu'il a déjà des mots qui lui sont destinés, qu'il dit ! Alors Maddox écoute ; pourrait lui dire qu'il conserve tout de ce que Johnny a pu lui écrire déjà, même le post-it ; qu'il y a juste rajouté, au crayon à papier, les dates pour ne pas les perdre de vue un jour. De nouveau, un (des ?) frère est mentionné ; Maddox se demande s'il doit rebondir sur le sujet ; mais Johnny aborde quelque chose d'autre encore et ça fait sourire le Threepwood. "Oh, vraiment ?" Qu'il dit, d'abord ; se redressant un peu, pour y mettre le ton. "Vous voulez dire que vos intentions envers moi sont pour l'heure parfaitement claires et que je n'ai pas à déchiffrer encore celles-ci ?" Diantre ! Il l'avait pas vu venir, ce coup-là. "Mince, ça vient à me faire douter de ce que vous pourriez m'écrire dès lors." C'est qu'il ne sait pas bien, Maddox, comment on pourrait rendre flou ce dans quoi ils s'engagent - pas une amitié, pour sûr !

Ou bien, si ; passée la brève déception que pourrait ressentir l'archéologue si ça venait à se conclure ainsi. Mais Maddox s'en remettra ; et a le coeur bien assez gros pour se dire que ça pourrait être chouette aussi.

Et parce qu'il arrête de jouer au zouave, il revient à se remettre dans une position plus détendue ; son regard qui accroche un instant le serveur qui s'en vient d'avec leur repas. Et ça tombe bien, parce qu'il a toujours aussi faim qu'à l'arrivée - plus encore, même. Un "merci" poli quand on leur pose les plats et l'odeur lui ferait presque gronder l'estomac ; mais finalement le gargouillis est léger. Alors ils peuvent s'attaquer enfin à leur repas ! "Bon appétit, Johnny." Ca s'échappe naturellement ; comme s'il était logique qu'à cette table (uniquement à celle-ci) il le nomme plutôt ainsi que par son nom de famille ou par un quelconque titre.

Attend une première bouchée avalée pour reprendre. "Ainsi, vous avez un frère." Le regard est sur l'assiette, pour laisser à l'autre un peu de pudeur si le sujet pouvait être un brin épineux. "Vous êtes l'ainé, ou est-ce lui ?" Se laisse aller à cette envie d'apprendre à le connaître ; et c'est qu'après avoir piqué trois frites et un bout de salade qu'il relève les yeux vers le brun un instant.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
Un sourcil se fronce, la mine est guillerette entre l’amusement et la surprise — Johnny a envie de se rapprocher, lui aussi, mais il a d’abord reculé et ils sont déjà (et toujours) en contact. Il y a un sourire pour habiller ses lèvres, et il souffle un « Peut-être ? » parce qu’il jurerait ! que ses intentions sont claires (du tout) (il n’écrit pas à beaucoup de monde, au milieu de la nuit) (et il voulait surtout l’emmener prendre un café ailleurs) (et BON SANG MONSIEUR QUEL ÂGE AVEZ-VOUS ? et hop, le voilà pris à son propre piège) ; il souffle un rire en secouant la tête. « Bien. Je note donc d’être un peu plus intentionné, dorénavant. » Et le petit sursaut de son genou contre l’autre n’est qu’un hasard, bien sûr. Ce n’est pas comme si ils avaient déjà passé de longues minutes à discuter de ce qu’ils étaient, en-dehors de l’université… Mais puisqu’il a des mots qui lui sont destinés, il faudra bien qu’il lui écrive — un peu plus sérieusement, sur plus de pages, il se le note pour plus tard aussi.

On les sert et Johnny laisse faire, remercie (espère les légumes frais, et locaux) ; manque un battement lorsqu’on appelle son prénom, a besoin d’une inspiration qu’il peine à prendre en relevant la tête, « Maddox. », c’est bien idiot de s’affoler pour de seuls prénoms et il s’efforce à sourire (sans le fixer) (difficile avec ces yeux, ce sourire, ces airs, ce tee-shirt). « Bon appétit. » Répète-t-il, poliment, en se saisissant de ses couverts pour attaquer son plat de pâtes — avant de faire d’autres bêtises, uh.

Il hume que, effectivement, il a un frère ; grogne à la question, car quelle honte !! son petit frère !! a l’air plus vieux que lui, et les kilomètres qui les séparent ne sont pas assez nombreux pour que les chances qu’ils se croisent soient infimes. Alors Johnny doit céder sa place, et le déteste pour cela, (l’audace !! de Murphy !!) ; « Il paraît que c’est lui — mais de coeur ? » Il hoche la tête avec désapprobation, ponctuant d’un « tut-tut » aigri. Se félicite intérieurement de sa réponse, car effectivement Murphy n’a de l’aînesse que l’apparence. Et il restera, pour toujours et à jamais, le bébé de la famille. (Et Johnny reste, toujours et quelque part, le petit.) « Notre frère aîné est décédé il y a quelques années. » Ajoute-t-il d’un ton calme que le sujet a été digéré (… depuis plus de dix ans, maintenant), une autre vérité qu’il souhaite offrir à Maddox dans cette envie de le connaître — et parce qu’il a buté, tout à l’heure. « Vous avez de la famille, des proches… ? » Questionne-t-il en retour, curieusement.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1986
Zone libre : warning: british people. ft. johnny & maddox 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Des petites touches d'humour ; des sourires qui parlent tout autant ; l'envie de passer encore bien des moments ainsi. Maddox sait que quand il sera seul, il parviendra à se calmer un peu, mais pour l'heure, le coeur se laisse parfaitement séduire. Le rire joyeux ; son visage qui perd sans doute quelques années, ainsi éclairé. Alors il continue à être un peu audacieux ; ou à offrir à l'instant quelque chose d'unique. Sourit quand son prénom est ainsi dit aussi (ok c'est un peu étrange quand c'est lui qui le dit) et ne regrette pas de s'y être tenté pour cette fois.

Mais avant de trop s'emballer, autant en apprendre plus.

Un frère, plus âgé ; se marre un peu face à la répartie. "Vous portez la sagesse pour deux ?" C'est dit avec un ton taquin, parce qu'une heure même pas auparavant, il rentrait dramatiquement dans son bureau. Mais si le frère est pire, il n'ose imaginer le duo ensemble - et en même temps, ça laisse un peu rêveur.

Puis il y a la phrase qui pique, très légèrement.

Ca le ramène en Europe ; là où avait été le foyer et qu'il n'a plus jamais su réellement retrouver. "Oui et non." Qu'il répond tout aussi calmement, un crouton chopé au passage par sa fourchette. "Mon petit frère est mort il y a longtemps de cela." Dans la fleur de l'âge ; et en même temps, Maddox n'a jamais pu lui reprocher même dans la phase de la colère, parce qu'à peine sa majorité atteinte qu'il était parti aussi - et manqué de mourir en prime, l'idiot. Finalement, ils avaient eu beaucoup en commun, les frangins Blackburn. "Mais j'ai quelques cousin·es, en Angleterre." Il lui sourit - pas tant cela mais il trouve que c'est le meilleur mot qui puisse être, même s'il tient plutôt du grand oncle (mais les liens familiaux le perdent complètement) pour les plus jeunes. "Mais je suis très bien entouré. J'ai beaucoup d'ami·es proches." Il pense à Law, à Caleb, à Gideon (même si ce dernier l'avouera jamais), à Lorcan... Trop de monde, en vérité ; Maddox a toujours occupé le rôle de mascotte avec grand plaisir. "Et Splinter aussi, bien entendu." Il a envie d'aller lui déposer une caresse dans le cou, mais il ne peut pas - se contente de manger la nourriture piquée sur sa fourchette depuis presque déjà une minute.

Ca croque, sous sa dent - Etchebest time.

La bouchée avalée et un trait d'eau pris, il peut reprendre la parole. "Vous avez parlé d'ami·es aussi, en évoquant Princesse." Maddox relève les yeux de son plat, tandis qu'il parle. "Je vous imaginais très sociable déjà avant qu'on ne se mette réellement à parler ensemble." Parce qu'il a le contact facile, parce qu'il venait aisément chercher leurs débats et sans jamais se sentir désarmé face à un argument bon ou non. Et comme tout le reste, Maddox trouve l'idée amusante - comme si c'était pour ça aussi qu'il aimait leurs interactions. "Vous aimez vivre entouré ?" C'était sa supposition de base ; est-elle bonne, alors ?

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
Johnny a un air fier, et c’est d’un convaincu assuré qu’il répond qu’« Il en faut bien un. » lorsqu’on parle de son frère. Murphy ? Sage ?! (Et lui, alors… ?) Les deux ont sans aucun doute plusieurs décisions de vies questionnables, des histoires trépidantes à raconter autour d’un verre, des anecdotes à rire à gorge déployée — l’avantage du siècle passé, la force de se croire tout puissant avec cette mutation qui leur permet bien des choses, (et les années soixante). Il se livre un peu plus, autant dans un élan de sincérité qu’il aime aussi parler de sa famille, même s'il doit trop souvent masquer la vérité absolue et taire de nombreuses personnes auxquelles il tient énormément ; il n’a pas exactement l’apparence pour parler de ses enfants qui ont passé la cinquantaine, de ses petits-enfants… il n’a le droit de les désigner seulement comme ses ami·e·s, ce qui lui convient bien aussi.

La question posée à Threepwood est assez large et libre d’interprétation, il ne s’attend pas à connaître tous les détails de sa (il suppose) longue vie mais… Les sourcils se froncent d’embarras et d’une peine partagée, qu’il ne souhaitait pas raviver. « Oh. Je suis navré. » Souffle-t-il, essaie de sourire doucement lorsqu’on lui parle de cousinage sur le vieux continent. Et d’ami·e·s proches ; d’à quel point, proches ? (Not asking for a friend.) « Tant mieux, alors. » Qu’il commence, manque de couper la parole, rajoute un rire avant d’acquiescer. « Et Splinter. »  

La meilleure d’entre eux.

Le repas continue (Johnny a faim, après tout) et les questions sont fluides — il a l’impression que l’ennemi conduit un interrogatoire, observe les yeux plissés (plutôt rieurs) et hume d’abord un acquiescement. Il relèverait presque, ‘mais enfin nous parlions réellement avant ?’ ; ne dit rien et se contente de sourire. Termine sa bouchée, avant de répondre. « N’est-ce pas l’une des rares choses rendant vivre supportable ? » Et c’est clairement une réponse d’un vieux de quatre-vingt ans, au moins (combien lui avait donné Threepwood, l’autre jour, déjà ?) ; plutôt que d’un presque quarantenaire (… environ ?). « Les ami-e-s, la famille, les relations ; l’amour, sous toutes ses formes. » Ils pourront mettre ça sous le coude du poète ; d’ailleurs il en oublie de sa liste ! « L’art, aussi, bien sur ! ; Aimez-vous la musique ? En jouez-vous ? Aimez-vous danser ? » La fourchette s’agite en l’air pour faire ces puces imaginaires, reste suspendue quelques secondes où il se permet de prendre une respiration (il a parlé vite) et d’observer les iris… Bleu-gris ? (Pour le plaisir.) « Ou contentez-vous des films de cowboys, et je n’ai de véritables chances qu’en enfilant un affreux chapeau ? » Taquine-t-il, alors qu’il est pourtant en quête d’informations. Il a, après tout, un premier rencard à organiser. Et il faut que ce soit grandiose.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1986
Zone libre : warning: british people. ft. johnny & maddox 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Léger signe de main, au moment d'être navré ; comme pour dire qu'il n'a pas à l'être. C'est vieux, ça date même d'un autre siècle ; et il a appris à faire avec. Comme Johnny après tout, non ? Bien pour ça qu'il lui a confié ça ; qu'il enchaîne aussi sur le reste - pour terminer sur Splinter, la plus importante de toutes. En somme, la vie est belle ; pas besoin d'en douter ou d'en être navré.

Une question lui brûle les lèvres encore.

Allez, encore une autre, hop ! Et la réponse amuse Threepwood, parce que c'est vrai tout ce qu'il peut dire, que ce sont les rencontres qui rendent la vie agréable et belle ; même si pour Maddox, c'est aussi la curiosité qui l'aide à tout aimer ; mais celle pour les gens fonctionne aussi - et au fond, c'est de l'amour, non ? Et l'enthousiasme débordant de Faulkner l'amuse encore, tire un sourire séduit ; parce qu'il l'est, justement. "Enfin, accordez-vous le temps de respirer !" Qu'il plaisante, ainsi. "Déjà, leurs chapeaux ne sont pas affreux ! Au contraire, même ! Ils sont parfaitement adapté à bien des inconvénients de la vie dans la nature !" Le sourire s'entend jusqu'à dans son intonation, à cette manière qu'il répond avec la même énergie débordante ; celle à laquelle il faut bien assez vite s'habituer quand on le fréquente régulièrement. "Et j'aime autant la musique que danser. Mais c'est à craindre que je sois un piètre danseur, ainsi qu'un mauvais musicien." Ca le fait rire. "Je sais à peine jouer un peu de cistre. Enfin, je peux réussir à vous faire croire que ça va, mais hormis quelques mélodies que j'ai faites et refaites jusqu'à me les rentrer en tête, je ne saurais pas vraiment improviser." Ca le fait rire ; se rappelle l'enfance quand le soir ils en jouaient en famille - et puis après, au coin du feu, lors des aventures et qu'un peu de repos faisait du bien. "Mes talents artistiques se situent ailleurs, j'imagine." Notamment le dessin ; mais il le démontrera une autre fois plutôt.

Il a déjà une idée du comment.

Regard plongé dans le sien. "Et vous ?" Curieux - toujours. "Aimez-vous chanter ? Vous avez une belle voix, ça doit être pareil pour le chant." Au pire, qu'il le laisse un peu dans son illusion - ou prenne juste son compliment sur sa voix, parce que Maddox lui laisse volontiers. "Quel autre talent cachait vous encore ?" Il s'interroge ; toujours plus curieux à propos de Faulkner, au point que ça paraît évident pour tout le monde sans doute à force.

Au fond, c'est un peu une envie aussi de découvrir le reste de ces petits (et gros) secrets ; l'envie d'enfin savoir s'il est bel et bien cette figure du passé - à fouiner pour le moindre bout d'indice. "J'ai aussi une question qui pourrait être un peu indiscrète." Bref instant de réflexion. "Dépendamment de comme vous me considérez ? Les américains sont compliqués sur ces points, parfois !" Ou bien est-ce juste Maddox qui ne cache que l'essentiel et est sincère sur la majorité du reste, sans se soucier de si on le prend pour un idiot ou non.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
La liste des choses rendant la vie agréable est bien longue, et Johnny se reprend à plaisanter d’un vilain flirt ; siffle un rire qu’on lui dit de respirer, bat des paupières (il respire, voyons) mais secoue déjà la tête en riant encore plus fort. Au contraire ??? Il trouve les chapeaux de cowboy BEAUX ?! Il est peut-être important de rencarder Threepwood dans une exposition d’Histoire de la mode, pour voir, tiens ! L’éduquer un peu… ! « Diable, voulez-vous vraiment avoir ce débat de l’utile contre le beau ?! » Il se plaint en geignant un peu — ils n’ont pas autant de temps devant eux, après tout, mais s’il faut encore discuter pour le convaincre (et, lui, éviter de devoir débarquer quelque part avec un attirail aussi outrageux) (il est de mauvaise foi : il en porte à la ferme, il souhaite juste avoir raison).

Johnny note l’appétence de l’homme pour la musique, sourit des lacunes avouées. « Pas de crainte, cela s’apprend - vous avez de la chance, on me dit bon professeur. » Et il a une mine surprise, de l’instrument dont on lui parle, observe avec attention en essayant d’imaginer Threepwood avec ; clairement, pas un hobbie de fin du siècle dernier. Mais il ne dit rien, sent seulement cette confiance certaine s’installer un peu plus, cet espoir… qu’il n’espère pas vain, qu’il soit réellement vieux, qu’il soit comme lui ; mais il sait aussi que, même si ce n’était pas le cas, cela ne ferait que le rendre plus intéressant encore, un mystère à éluder.

Le menton se redresse légèrement, ’et moi ?’, et il acquiesce ; mime de la gène, à se tâter une joue, au compliment. « Merci, je crois que je m’en sors. » Il a quelques disques pour prouver que oui… Et le tout pour lui manquer, alors qu’aujourd’hui c’est surtout Princesse qui profite de ses concerts.

Un autre éclat d’amusement pour le secouer, il se bagarre avec son plat avant de répondre. « Je ne cache rien, il suffit de demander. » Surtout qu’il n’a pas l’impression d’être particulièrement talentueux : il a juste beaucoup vécu, un peu travaillé, un ego un poil surdimensionné et des proches qui veulent bien l’encourager dans ce qu’il fait. Ça suffisait à l’époque pour réussir ; et c’est un autre débat de savoir ce qu’est la réussite, bien sûr, puisqu’il n’est pas forcément satisfait de tout ce qu’il produit non plus… « J’aime chanter, effectivement, et jouer… Peut-être devrais-je vous inviter au studio, pour vous montrer ? » Puisqu’il bricole d’un peu de tout et, eh bien, a un studio : autant frimer en bonne et due grâce ?! « Et j’aime danser, aussi ; pas dans les clubs de nuit, précisons. » C’est important, avant que Threepwood ne s’imagine à danser coller-serrer entourés de gens bien trop jeunes et alcoolisés sur les derniers hits de Rihanna… Non ! Ils iront à la guinguette ! Comme dans le temps !

Même si, dans l’instant, Johnny s’imagine plus à danser un slow dans son salon…

Une boutade aux américains, croit-il, le ramène dans l’instant présent ; et il n’y pense pas puisqu’il est français de coeur, rappelons. « De comment je vous considère ? » Faut-il reprendre cette discussion : plus que collègues, désormais, pas exactement amis, pas encore amants… ? « Posez-moi votre question, me voilà intrigué. »

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1986
Zone libre : warning: british people. ft. johnny & maddox 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Mais comment ça, on peut trouver les chapeaux de cowboys sont moches ?? Im-po-ssi-ble ! Maddox est sous le choc d'entendre une telle aberration ! "Non parce qu'ici non seulement c'est utile mais c'est aussi beau !" Et ça, ce n'est pas négligeable ! C'est même un sacré argument ! Voilà ! Mais heureusement qu'ils partent déjà sur autre chose, cette "dispute" n'aurait pas connu de fin, chacun aurait été sur ses positions - et dans sa tête, Maddox se promet de lui montrer tout le charme que comporte les chapeaux de cowboys.

Mais pour une prochaine fois.

Il aime bien les cours qu'il se voit proposer, pour venir combler tout ce qu'il ne sait pas et fais de lui un mauvais danseur - juste bon à danser un slow et à jouer le pitre autour d'un feu. "Je vous prend au mot." Ainsi il apprendra avec lui ; et s'amuse déjà à cette idée... Même s'il y aura fort à parier qu'il pourrait rougir à un moment, à l'admirer de près et se dire qu'il est vraiment très beau, ce professeur-là. Une certaine hâte qui s'installe dans le coeur, mais qu'il n'exprimera pas - à chaque jour sa dose de compliment, après tout. "Au studio ?" L'envie de lui demander lequel précisément. "Il y a quelques clubs qui valent le coup d'oeil." Qu'il répond, taquin ; il pense complètement à ceux LGBTQAI+ ; trouve toujours l'ambiance chouette, s'amuse comme un gosse à chaque fois qu'il y va. Mais les soirées plus calmes lui vont bien mieux, parce qu'à partager ses sens et sa vie avec un animal, l'agitation n'est pas toujours bien vécue, même quand il la laisse à la maison.

Mais voilà qu'on lui autorise une question, même si Maddox ne sait si elle est indiscrète ou non - les moeurs changent, avec les années. "Je me demandais si vous étiez père." Oui, il se demande ; est intrigué par Faulkner, n'arrive pas toujours à déterminer si ça pourrait être son genre... Et en même temps, Johnny a parlé de famille, dans la liste de ce qui fait vivre. Alors Threepwood se demande ; la paternité n'a jamais été testé par lui-même et pour son peu de romances, une partie ayant été vécue avec des hommes... Il ne s'est pas vraiment laissé l'occasion de pouvoir le devenir - et ne le souhaitait pas, de toute manière, trop éparpillé dans sa vie pour savoir se tenir à une vie de famille. "Désolé, si vous jugez cela indiscret. N'hésitez pas à m'envoyer paître ailleurs, si jamais." Peut-être est-ce trop tôt ; Maddox ne sait pas bien - va le découvrir immédiatement.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
Ils re-discuteront de ces affreux chapeaux de cowboys une prochaine fois — que Johnny espère rapide, désormais, qu’il a un argument à prouver (et gagner) et que l’idée d’un rencard avec Maddox Threepwood commence à être lancinante.

La conversation ne s’attarde pas sur ce détail (ce qui, quelques mois plus tôt, ne serait pas arrivé : il aurait voulu avoir raison maintenant) et s’échappe plutôt vers la musique, la danse, des leçons promises et acceptées avec un sourire, d’autres compliments. Son plat dont il arrive à la fin refroidit, mais pas le calme dans sa poitrine qui est toujours bien chaud. Il bat des paupières, hoche la tête, « Au studio. » qu’il répète sans plus expliquer (il se vanterait un peu, et il le fera très bien le jour où ils iront, pas de soucis) ; et pour la danse, ça peut être un peu n’importe où, mais pas n’importe où non plus. Il hausse une épaule à la remarque de l’homme, (il pourrait concéder qu’il veut bien le croire), répond plutôt « Je me contente très bien de ma vue actuelle. ». Parce que, et surtout s’il est piètre danseur : il n’y a vraiment rien à voir dans ces quelques clubs, et que Threepwood se suffit à lui-même. Ou lui suffira bien, à lui seul.

La rêverie et les plans sont interrompus par une question, paraît-il, risquée ; Johnny n’y pense rien et préfère l’entendre, avant d’en juger. Ses sourcils se froncent légèrement lorsqu’on la lui pose enfin, un court « Ah… » lui échappe en même temps qu’un fin sourire étire ses lèvres. Il hoche la tête, en le regardant dans les yeux, pour lui signifier qu’il n’y a aucun mal. « Ce n'est pas indiscret, ne vous en faites pas. »

Il ne répond pas de suite, alors que la réponse tient d’un simple oui ou non.

C’est que Johnny Faulkner n’est pas père ; mais Johnny l’est, bien sûr, avec un ravissement et une affection certaine, et de la partie de sa longue vie qu’il se doit de cacher se sont bien ses enfants sur lesquels il n’aime pas mentir. Il dit souvent qu’ils sont de la même famille, si on les croise ensemble, et ils laissent les personnes faire les calculs qu’ils souhaitent.

Mais la question est trop précise pour qu’il ne trouve un énième subterfuge pour y répondre.

Il y a autre chose, qui gratte.
Il n’a pas envie de mentir à Maddox.
Il aurait envie de lui dire que oui, de lui confier le nom de tous, de lui avouer qu’il est même grand-père y croyez-vous ! Mais il a l’air d’avoir à peine une quarantaine d’années, et ses enfants seraient au mieux des adolescents ; et tant qu’il n’est pas sûr que l’autre aussi n’a pas son âge prétendu…

« Non, je ne suis pas père. » Il répond bien des secondes trop tard, un ton peut-être plus déçu qu’il ne le devrait. Il pourrait plaisanter, dire que Princesse devrait compter ! Mais le mensonge lui coûte assez et il n'a pas envie de s'attarder dessus. « Et vous ? » Un-e ex compagnon-ne dans le placard, des enfants en bas âge ? À qui sont dues ces cernes… ? « Est-ce l'un de vos projets de vie, une envie... ? » Il est curieux, toujours ; même si un peu plus réservé, puisque ça avait l’air d’être important comme question pour l'autre, puisque lui vient de cacher sa propre vérité par soucis de secret…

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1986
Zone libre : warning: british people. ft. johnny & maddox 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Ah, Johnny ; il a le bon mot à chaque fois pour faire sourire un peu plus encore Maddox ; même un peu rougir cette fois, avec cette histoire de vue. C'est qu'il lui a fallu deux ou trois secondes avant de capter qu'il parlait de lui à cet instant ; que dès lors, il s'était retrouvé d'avec cette espèce de timidité qui fait, sans doute, son charme - puis son sourire avait été éclatant, en réponse à cette affirmation. Une manière comme une autre de transmettre une réciprocité assez évidente mais, hey, on le dit jamais assez ! Philosophie de vie du Threepwood en tout cas ; sans doute le côté labrador dans l'âme.

Peut-être aussi pour ça qu'il lui pose cette question, qu'il ne sait être intime ou non.

Observe son interlocuteur ; se demande s'il vient d'appuyer, tout de même, sur un point sensible. C'est que Johnny semble y réfléchir et tout de suite, Maddox a peur qu'éventuellement, l'autre professeur avait pu en perdre un peut-être ; et aurait pu être prêt à s'excuser s'il avait réveillé une plaie. Il ne se doute pas que ce n'est pas celle qu'il soupçonne, juste qu'il l'oblige à lui mentir. Il n'empêche que la réponse semble parvenir d'une souffrance ; et Maddox acquiesce doucement, à la réception de sa réponse. "D'accord." Il n'insistera pas plus ; parce que ça semble un peu touchy. De son côté, au moins, il y a bien moins de silence, de soupir interne, de possibles regrets. "Oh, non. Aucun." Même Splinter, il ne la considère pas comme une enfant ; plutôt une soeur, juste faite différemment - mais qui lui apporte depuis plus de vingt ans un réel sentiment de famille et une stabilité qui lui suffit bien. "Hum, je ne crois pas ?" C'est qu'il sait ses gênes, aussi ; a fini par comprendre avec les années et les nouvelles générations, toujours mutantes, que ça devait se transmettre. "Auparavant, j'étais toujours ailleurs, à bouger. Penser à fonder une famille ne m'effleurait jamais... Par contre, apprendre une énième langue morte..." Il souffle un rire, parce que cette anecdote est terriblement trop vraie ! "Et maintenant..." Maddox lâche ses couverts après avoir enfin fini, ramène une pogne pour frotter son menton et entendre ce petit bruit de barbe qui le calme. "Je ne sais pas vraiment. Ca voudrait dire rester aux États-Unis que d'y fonder une famille ?" Et puis, il est là pour surveiller Icarus ; dans l'attente qu'un jour, ça explosera à nouveau.

Un gratte gratte encore, avant qu'une question lui vienne naturellement. "Vous vous voyez finir vos vieux jours où, tiens ?" Maddox ne réalise pas immédiatement le double sens que pourrait avoir cette question ; c'est juste qu'à se demander combien de temps il pourrait rester au même endroit, il était curieux de la réponse de Johnny ; mais quand il capte... Ah, son air doit être terriblement drôle à voir - et il est à deux doigts de balbutier, tiens. Mais pour une fois, il sait qu'il vaut mieux se taire ! Johnny l'interprétera comme il le souhaite - spontanéité ou bien flirt ; au fond, est-ce si grave s'il pense plutôt au second ?

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
D’accord, et il voudrait s’indigner ; c’est faux il est père et sans doute pas un excellent mais il est là et il aime ses enfants et il pense même qu’ils l’aiment en retour !! ; il se contente de faire tourner l’une de ses bagues du bout du pouce et de sourire poliment. Être parent n’est pas dans le long CV de Threepwood, ni dans un projet plus ou moins futur. Johnny n’a pas besoin de questionner pourquoi que l’explication arrive d’elle-même, qui arrive à lui arracher un rire sincère et à relâcher la tension nouvellement apparue. « Bien sûr. » Commente-t-il, de façon appuyée, imaginant parfaitement l’homme passer ses soirées à éplucher de vieux manuels plutôt que de conter fleurette.

Et maintenant ?

Et maintenant Threepwood frotte contre sa barbe, et bon sang il a toujours envie lui de faire ça !, il ne sait pas. La réflexion lui fait froncer les sourcils, il entend la question et décide d’y voir une invitation à répondre. « Enfin, on peut élever des enfants de partout ! » L’exclamation est plutôt dû au fait qu’il s’inclue dans le ‘on’ pour désigner un ‘Maddox et Johnny’ qu’il est outré qu’il faille être aux États-Unis pour le faire (de manière générale, ‘on’). Il ne s’en rend pas compte immédiatement, il y a bien deux secondes pour passer pour qu’il comprenne lui-même ce qu’il voulait dire — il a pensé à ses enfants, il a pensé à sa vie, il a pensé à un futur où il n’est plus tout seul… Et ça le surprend, de cette facilité, de ce qui semblait logique et naturel dans la réflexion. Il plaidera qu’il a été largement distrait par le geste de Threepwood, s’il décide de l’interpréter et lui demander ; il y a court rire presque gêné pour faire vibrer sa cage thoracique et il garde un sourire plutôt poli sur les lèvres.

Il bat des paupières à la question suivante, s’occupe à regarder l’autre dans les yeux en inspirant. Un trouble partagé, car les discussions ont l’air soudainement bien sérieuses ?!, le fait sourire. « Dans quelques années, donc ? » Taquine-t-il ; puisqu’on le dit vieux, sa fin de vie ne devrait pas tarder… ! Et il n’y a pas vraiment pensé, que techniquement ce n’est pas censé arriver avant de nombreuses années — et pas seulement parce qu’il n’en est qu’à la moitié de sa vie. « Je ne sais pas, exactement. Pas dans une grande ville, pour sûr. » Il ne pense pas rester à New Blossom encore longtemps, s’il faut être honnête. Seulement son frère l’y a retenu, après la mort d’Andrew, car Betty et ses enfants ont toujours été régulièrement visités même lorsqu’il n’était pas dans le coin. D’autres éléments ont pu attirer son attention, depuis, d’autres personnes pour le rendre curieux et lui donner envie d’en découvrir plus — il n’est pas encore tombé amoureux, ici, après tout ! et ça a souvent été une rupture qui le faisait déménager…

Une routine qui va avec la lassitude de bouger tout le temps, aussi.

Il souffle, réfléchit à une réponse plus précise. « Peut-être dans la campagne française, ou italienne. » Avec quelques vignes, pour s’occuper ! Le coeur parle, mais finalement le ramène à la maison. « Ou dans une ferme dans le Massachusetts. » Il ne précise pas, dans sa ferme ; mais le sourire tendre qu’il arbore peut laisser entendre l’attachement à la destination qui n’est pas choisie par hasard.

Quelques secondes passent, en silence, comme pour laisser le temps à l’imagination de produire les images. Il pose un coude sur la table, et soutient sa tête d’une main — se rapproche, d’ailleurs, dans un non-hasard. « Vous pourriez y avoir vos chevaux, dans tous les cas, Monsieur le cowboy. » Là, il assume un peu plus cette projection à deux, un air malin sur le visage ; et il ne retourne pas la question, puisqu’il vient de décider pour eux avec un fantastique compromis.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1986
Zone libre : warning: british people. ft. johnny & maddox 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Un rire, à l'entendre dire ça ; ce on résonne et fait sourire Maddox. "Vous voulez d'un tour du monde avec un ou deux enfants, Faulkner ?" Il taquine pour le coup, parce que cette exclamation l'avait amusé, que la perche était trop évidente pour ne pas la saisir, passer juste à côté. Et puis, une touche d'humour était toujours bienvenue au vue de la conversation sérieuse. Surtout qu'elle mène sur une réflexion qu'il fait encore au bout de sa réflexion, parce qu'il pense lui-même à où il pourrait souhaiter de finir sa vie ; et poser la question lui fait gagner du temps sur sa propre réflexion ! Mais il se rend compte un peu tard du poids de celle-ci ; et finalement, remercie intérieurement Johnny de le prendre avec humour. "Oh quoi, vous avez encore au moins... Quinze ou vingt ans avant ça, non ?" Lui sourit ; s'en amuse ; lui-même ne pourrait déterminer quand ça pourrait être - si un jour, il en avait marre de la vie éventuellement... Mais ça voudrait dire que Splinter aussi serait d'accord.

Et il écoute la réponse de Johnny ; se doute bien que la France allait apparaître dans les possibilités - Johnny a bien assez exprimé son amour de ce foutu pays ! "Une ferme ?" L'idée le fait sourire ; lui rappelle sa jeunesse ; et imaginer le poète qu'il a en face dans l'une... Oui, ça l'amuse un peu, il ne l'imagine pas homme de la nature - se trompe mais bien entendu qu'il ne peut rien deviner du passé de Faulkner ; en prime, ça pourrait tout aussi bien s'appliquer à lui, à force qu'il traîne dans des bouquins. Mais l'invitation à y venir adoucit le sourire ; se tente à imaginer rapidement ce qu'il pourrait en être. "Seulement si on a quelques vaches aussi avec." Ca lui rappellera définitivement quand il racontait aux siennes le long voyage qu'il allait entamer. "Mais j'exigerais de vous que vous ayez aussi un chapeau de cowboy, mon cher." Un grand sourire s'en revient, face à ce running gag ; claque même un clin d'oeil pour marquer la blague, alors que ces pognes reviennent chercher après son écharpe pour s'y glisser ; et papouiller un peu Splinter.

Allez, il se lance un peu (plus) ; sans enfoncer encore le clou, mais tout de même. "Vous êtes surprenant." Qu'il reconnaît, sans rougir. "Je vous voyez répondre... À la terrasse d'un café en France, à lire le journal et pester sur la nouvelle popstar du moment." Le ton est taquin ; rempli même d'une affection qui se tisse un peu plus à chaque fois. "Parce que c'est ce que font les français... Râler sans arrêt !" Les clichés ont la vie dure ; mais ils sont là pour une bonne raison, ceci dit - ben quoi, c'est vrai !

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Johnny Faulkner
True Blood
Johnny Faulkner
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : warning: british people. ft. johnny & maddox 03d2507336d7f244d87ebf7694fc7926
Alias : Jo, John,... Tout ce que vous trouvez de Johnathan. Rapido alors qu'il est parfois un peu lent — c'est une très mauvaise plaisanterie.
Genre : He/Him
Age : Exactement 111 ans (ouch), physiquement quelque chose dans le milieu trentaine. (21/07/1914)
Dollars : 375
Statut : Au vu du nombre de ses mariages, il est bien ridicule qu'il se dise divorcé ou séparé — sachant qu'il quitte souvent le navire en cours de route... Célibataire, au coeur d'artichaut, attendez le prochain faire part.
Occupation : Professeur à l'université de NB (français, littérature), écrivain raté (1 recueil de poésie sous le nom de Johnny Faulkner), producteur (techniquement fondateur) d'un label de musique, fermier... Et d'autres trucs, probablement.
Habitation : Nexus, petite maison coquette.
Déchirures : DÉCHIRURE 1 : Arrêt du temps ;
1) arrête le temps autour de lui, 2) arrête l'effet du temps sur lui et ne vieillit plus, 3) est capable d'embarquer une personne dans ses arrêts de temps.

DÉCHIRURE 2 : Remonter dans le temps ;
1) il peut remonter quelques minutes à quelques heures en arrière dans le temps.

Limites : Limite d'utilisation dans l'espace et la durée, utilisation constante de son pouvoir (pour empêcher son corps de vieillir) fait que les autres utilisations ont des impacts dessus. Parfois coincé dans des boucles temporelles. Souvent en effet ralenti ou les gestes et la parole lui sont lents.
Pseudo : Palmer
Comptes : Luiza A.
Genre IRL : nb, ael, accords neutres
Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2023
FC : Andrew Garfield
Crédits : a devious route (av), awona (code sign), mak (gif sign)
Thèmes abordés : plutôt RAS, Johnny fume, pertes de proches souvent mentionnées.
Thèmes refusés : relations (sexuelles) non consenties, relations ambiguës avec le pouvoir en + dans l'une des parties (ex. prof/élève), inceste, pédophilie, non exhaustif.
Infos RP : dispo pour RP principalement le week-end ; longueur variable ; langue français ou anglais je m'adapte les deux me vont ! ;; dialogues en #996699
Threepwood attrape avec humour ce ‘on’ sorti trop naturellement, au plus grand soulagement de Johnny — et, peut-être, un peu de plaisir. Le rire s’assure à la réponse, le jeu se poursuit lorsqu’il répond : « Au moins deux, ces enfants uniques sont exécrables. ». Il pourrait dire qu’il parle d’expérience, s’il avait dit la vérité un peu plus tôt, et ce même si ce n’est pas exactement vrai pour ses enfants ; cela l’est pour ses petits-enfants, et bien sûr qu’il est le parent exécrable à conseiller d’agrandir la famille, (et bien sûr qu’on l’envoie bien souvent sur les roses à lui rappeler qu’on n’a pas sollicité son opinion). Il y a quelque chose, à grandir avec des adelphes. Une chance de ne pas être seul, un bonheur de se faire charrier… Bref ! Tour du monde avec deux, minimum ! Et Splinter, et Princesse… Ça fait déjà un bon voyage et de beaux bagages. Et pour se reposer pour ses vieux jours, dans quinze ou vingt ans, (il a tiré une moue, levé les yeux au plafond pour signifier sa défaite puis commenté d’un « Merci — c’est apprécié. ») : la campagne. De préférence, sa campagne ; et il acquiesce à la question, s’exclame d’un « Allons bon ! » ravi lorsqu’on y rajoute quelques vaches, en imite le son à une condition supplémentaire et se ravise : « Alors non. ».

Le flirt a de doux et de sucré juste ce qu’il faut, Johnny se sent… Heureux.
Guilleret.

Il aimerait en glousser ; ne s’en gène pas à ce qu’il décide de prendre comme un compliment. « Surprenant comment ? » Demande-t-il en se redressant toutefois, dans un bref doute. L’anglais a décidé de lui coller les clichés offerts aux français (décidément, c’est un compliment) et Johnny en sourit. « Ce ne sont pas les nouvelles, les pires, hélas… » Corrige-t-il en secouant la tête, désapprouvant. Ne commencez pas à lui parler de Michel ! « Certaines ne nous quittent pas assez vites, si vous voulez mon avis. » On ne lui a strictement rien demandé, encore une fois. « Et râler est très bon pour la santé, je vous assure. » Un exercice cathartique, un rituel qui se rapproche de l’art ! Il proposerait bien de l’initier, s’il le faut, il aimerait qu’ils enterrent cette guerre France-Angleterre mais s'il n’est pas exactement français. Il s’imagine déjà à lui faire visiter ses villes favorites, à l’écouter monologuer devant quelques monuments et autres bâtisses, à lui tenir la main dans ses rues préférées… Un peu too much pour un premier rencard, un avion direction la France, ne s’emballe-t-il pas un peu ? (Son palpitant, pour sûr.)

« Mais après tout, je pense que j’aimerais juste le calme et la tranquillité. De préférence autour de mes proches. » Il préfère conclure leur sujet en cours — pour lui, du moins. « Et vous, où vous nous emmenez pour vos vieux jours ? Ne me répondez pas au milieu de vieux cailloux, je vous en conjure. »

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

good morning God has let me live another day and I'm about to make it everybody's problem
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant