Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €



blood in the cut

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
blood in the cut
TROUBLES PSYCHOLOGIQUES, BLESSURES

Arcelia a encore mal partout. Même si son psy ne serait pas d’accord avec cette idée, elle trouve que c’est agréable d’avoir mal ; au moins, elle se sent en vie. Elle doit avoir quelques côtes cassées, comme d’habitude, une entorse à la cheville et à deux doigts d’une main, ce qui ne l’empêche malgré tout pas de se servir un très grand verre de vin rouge et de profiter de la douceur de cette fin d’année du haut de son balcon. Fin novembre est arrivé, et avec lui, les premières informations quant aux Orphans. Ils sont en train de remonter leur piste, prêts à en découdre. Et Valkyrie II doit être en forme pour ce combat, pour retrouver la Première du Nom et la défaire. En gros, elle doit se reposer et soigner ces vieilles blessures, pour être à la pointe de sa puissance.

Bagheera est allongée près d’elle, lève la tête dans l’espoir certainement d’apercevoir un ou deux flocons pour s’amuser. Lia a bien demandé à ce que la protection des animaux s’en occupe, pour la remettre dans le zoo dans lequel elle devrait se trouver, mais… eh bien, disons que la bestiole s’est un peu trop attachée à la Sept, et refuse de la lâcher. Elle s’est laissée dépérir les premiers jours loin de son contact, et donc, voilà. La géante de glace a désormais un animal de compagnie, et pas des moindres. Elle a demandé à Icarus si elle pouvait en faire une nouvelle compagne de route – elle trouve ça chouette, d’un point de vue marketing. Ils ont accepté, alors la voilà balancer quelques posts sur ARGO au sujet de la panthère des neiges, âgée de deux ans et demi, qui toise un demi-mètre et pèse quarante kilos. Arcelia tente de faire des tests de Rorschach dans ses taches, et elle aime la caresser. Elle ronronne, parfois. Enfin, Lia croit que c’est un ronronnement. Elle a parfois un peu de mal à analyser le bonheur chez les autres.

Mais pour ce soir, elle veut pouvoir se concentrer un peu sur le sien, de bonheur, et même si son amie débarque pour des raisons professionnelles d’abord, elle n’a qu’une hâte, que Nimfa vienne mettre un peu de couleurs dans sa journée bien terne. D’ailleurs, la voilà qui sonne. Bagheera sur les talons, Arcelia ouvre la porte à sa gardienne de secrets et de cicatrices, avant de lui tendre la main. Lia n’est pas adepte des contacts physiques, mais avec Nim, c’est différent. Elle n’a pas peur de se défaire de son armure pour lui dévoiler le moindre recoin de son âme. « Enfin. J’ai l’impression de ne pas t’avoir vue depuis une éternité. Tu as besoin qu’Icarus te mande pour venir prendre des nouvelles de ton amie cassée ? la taquine-t-elle. » Il n’y a pourtant aucun reproche ; Arcelia sait que la vie passe vite, et que les jours s’écoulent sans qu’on ne les voit passer. Elle sait aussi combien Nim aime la vie et la liberté, vivre à cent à l’heure sans jamais se poser. C’est d’ailleurs ce qu’Arcelia trouve le plus reposant, à son sujet.  

ft. @Nimfa Vergara
Nikki Oukaci
True Blood
Nikki Oukaci
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : blood in the cut Gdgv
Alias : batgirl, nikki va à la nage, en vrai elle s'en fout un peu du blase
Genre : femme cis, elle
Age : 30 ans
Dollars : 305
Statut : célibataire
Occupation : accordeuse de piano, psy de comptoir au dispensaire, rend des services à qui veut pour à peu près tout et n'importe quoi
Habitation : Underapple
Déchirures :
chauve-souris

hybridation : ailes qui lui permettent de voler, globes oculaires charbon, canines. sonar puissant pour se repérer, ne fait presque aucun bruit en se déplaçant.

communion : lien avec les chauve-souris, qui la protègent naturellement et communiquent avec elle.

Limites : — L’émergence de sa mutation a condamné sa faculté de vision. Elle a dû réapprendre à vivre au travers d’une autre manière de fonctionner, de se repérer, c'est à dire via son sonar et l'appui d'autrui.

— De même, étant capable d’entendre des fréquences inaudibles pour l’humain (dont les ultrasons), elle est très sensible au bruit et porte souvent des oreillettes filtrantes. Nikki fait parfois des crises lorsqu’elle se sent surchargée sensoriellement, son humeur fluctue ainsi beaucoup.

— Vie nocturne préférée, elle n’en fait toutefois plus tout un foin et s’arme de ses lunettes les plus protectrices pour se protéger du soleil à la surface.

— Dort la tête en bas.

— Elle n’a su vraiment voler qu’à partir de dix-neuf ans, après avoir suffisamment apprit à utiliser son sonar.

— Son hybridation est particulièrement visible et plus encore, elle est victime d’un validisme croisé d’une discrimination notoire, bien que non systématique. Le jour la rend vulnérable à tout ça, quant bien même elle s’admet s’être endurcie depuis un bon moment déjà.

Stigmates : — ailes de chauve-souris
— globes oculaires noirs
— canines fines et longues
— trace de brûlure sur l'avant-bras
— phalange de l'annulaire gauche amputé

Inventaire : — un dé à coudre
— deux pierres roulées
— une bague rouillée
— ses écouteurs filtrants

Mémo RP : siwon - amber - greg
Pseudo : velsheda
Comptes : louis + izak + kalani + duncan + alastair + cormac
Genre IRL : cryptique
Messages : 120
Date d'inscription : 13/04/2023
FC : emily browning
Crédits : rage
Thèmes abordés : abandon, adoption, trauma, hybridation, validisme, blessures (brûlure, amputation)
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : FR - #829ede - Nombre de lignes aléatoires et selon les envies, je m'adapte - Open

L'appel n'aura duré que quelques secondes, se suffisant à lui-même : Arcelia a besoin de soins ; ce que Nyx aura traduit en soutien. En avait t-elle refusé délibérément en son absence ? Nimfa savait que les contacts n'étaient pas ce que préférait son amie de cœur, si bien qu'elle l'imaginait bien mal se laisser ausculter par qui que ce soit. Ne voulant pas provoquer le hasard pour qu'il devienne destin cette fois-là, elle s'était contentée de lui envoyer un message en lui demandant si tout allait bien, ce que Lia aurait eu vite fait d'occulter, peut-être, surtout par message interposés. Le fait que leur employeur commun admette qu'il faille qu'elles se rabibochent en ce jour avait un goût d'étrange amertume dans la bouche de la tatoueuse-soigneuse : elle n'appréciait pas qu'on lui dise quoi faire, qui plus est lorsque ses propres émotions étaient enchevêtrées à ladite situation. Cet appel, arrivé après son message, lui donne l'air de n'être qu'un tigre de papier, dans sa définition détournée : Nimfa ne voulait pas être teintée d'une fausseté dont elle n'avait jusque là jamais vraiment été imprégnée. Le jeu d'Icarus dans les coulisses ressemblait presque à un scénario bien rôdé, où l'on pousserait la soigneuse dans les bras de Valkyrie II ; ce qui ne devrait pas les déranger, puisqu'elles sont liées comme deux étoiles d'une même constellation, mais encore une fois, les formes et les concours de circonstances n'étaient pas agréables à éprouver.

Avant de se rendre à l'Aerium par taxi volant - ce qui lui laisse entendre qu'il faudrait qu'elle passe le permis volant, pour ne plus dépendre de cette logistique frustrante - Nimfa s'est appliquée à récupérer quelques petites choses qui, elle l'espère, sauront mettre un peu de baume au cœur à Arcelia. Le cas contraire ne serait pas mal prit, et quitte à l'envisager, la tatoueuse savait qu'elle le tournerait à la rigolade, la légèreté ayant un pouvoir insoupçonné pour désamorcer les situations.

Sac serré contre son dorsal, le platine de ses cheveux s'alliant avec l'ambiance céleste du quartier, Nim passe les sécurités pour pouvoir s'engouffrer dans les entrailles de sa villa et puis, arrivée sur le perron, se fait accueillir par Lia et Bagheera, qu'elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de voir pour de vrai jusque là. A l'affection quiète qui déborde du regard de la philippine en posant son regard sur sa moitié d'âme, oserait-elle penser, il y a trop de choses qui s'emmêlent. L'envie d'aller papouiller la panthère, d'en faire autant auprès de l'amie cassée, et peut-être lui sortir tout ce qu'elle avait ramené de son sac (qu'on s'imaginait sans mal sortir d'un créateur côté de Neo Arcadia).

"Enfin. J’ai l’impression de ne pas t’avoir vue depuis une éternité. Tu as besoin qu’Icarus te mande pour venir prendre des nouvelles de ton amie cassée ?" Une petite moue, la tête un peu penchée, alors qu'elle laisse glisser doucement ses doigts de sa main, remonte un peu son poignet en se rapprochant, n'appuyant pas son geste, ne sachant pas encore où exactement souffrait Lia. La proximité aidante, Nyx lui souffle, ses émotions réservées en kaléidoscope pour ces aveux : "J'aime pas quand ils font ça, je te jure." Si elles sont très certainement sur écoute, Nimfa n'en a cure. Que cela se lise sur son visage ou dans ses mots, le résultat était empreint de la même énergie. "Si je pouvais, j'habiterais chez toi, tu le sais. Imagine, tes petits soins personnalisés jusqu'à pas d'heure ?" Une petite moue chipie, alors qu'elle aide à refermer la porte dans son dos.

Cela fait, elle lui laisse un peu d'espace, rien qu'un peu, ne laissant la place qu'à ce dont Lia avait vraiment besoin : comme d'habitude, Nimfa s'adapterait, la bouche en cœur. "Je suis une mauvaise personne, tu crois ?" lui demande t-elle, le premier degré étant bien loin d'effleurer le nerf de la question - Nyx sent, sait que si la mutante lui avait fait ces remarques, ce n'était guère pour l'en blâmer, mais plutôt pour lui dire que sa compagnie est un trésor qui ne tarit jamais.

La tatoueuse laisse son regard glisser vers le magnifique animal posté là, près d'elles, dans une quiétude qui la surprenait, pour celle qu'elle s'imaginait sauvage. "Elle est magnifique," elle l'avait vu en photo, mais cela n'avait rien à voir avec la réalité. Cela semblait invraisemblable, donnant un goût d'irréel à la situation qu'elles savent banale. Un petit jeu d'yeux avec Lia, à qui elle demande, son enfant intérieur trépignant sans vraiment trop s'épancher pourtant : "Elle se laisserait toucher par les étrangers comme moi, tu crois ?" A vrai dire, elle avait toujours été entourée de chats, leur présence enveloppait son cœur et son âme de coton. Les animaux ont un langage que Nim comprend, pense t-elle, car beaucoup de choses passent par le corps et l'instinct : et c'est précisément son champ applicatif, voire d'expertise.  

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
blood in the cut
TROUBLES PSYCHOLOGIQUES, BLESSURES

Bagheera est noyée par les émotions de sa maîtresse (même si Arcelia déteste ce nom), et apprécie instantanément la nouvelle venue. Nim qui le lui rend bien, d’ailleurs, même si elle laisse aller sa caresse le long de son poignet, comme une promesse évanescente de sa promesse constante, quoi qu’il arrive.

« J’aime pas quand ils font ça, je te jure. » Arcelia hausse les épaules ; c’est depuis toujours sa vie. Elle peut néanmoins comprendre que cela paraisse bizarre pour quelqu’un qui ne baigne pas dans la situation depuis toujours. « Je peux comprendre. Mais moi j’aime bien, ça te force à venir me voir régulièrement. » Petit sourire de connivence, parce qu’elles savent toutes les deux que Nim n’est jamais forcée de rien, bien au contraire. Que si elle est là, c’est pour elle, et pour elle seulement, même si elle en tire désormais aussi quelque chose. Mais Arcelia lui en sera toujours reconnaissante ; d’accepter de plonger dans son monde de fous pour la soigner elle.

« Si je le pouvais, j’habiterais chez toi, tu le sais. Imagine, tes petits soins personnalisés jusqu’à pas d’heure ? — Tu ne me supporterais pas au quotidien ! » Elle éclate de rire, ne peut s’empêcher de sentir ses joues s’échauffer. Insupportable. C’est l’étiquette qu’elle arbore depuis toujours, surtout à cause des premiers coups de son frère. Invivable. Et c’est peut-être aussi un peu pour ça qu’elle n’a plus jamais repartagé son intimité avec qui que ce soit d’autre. Si même son frère avait envie de lui taper dessus, alors qu’en serait-il de gens qui ne font pas partie de sa famille ?

Son amie pénètre dans la maison, qui se pare de kaléidoscopes de couleur soudainement. Le kintsugi opère rien qu’avec sa présence, les dorures remplissant les failles de sa villa et de son cœur. Comme si elle n’avait vécu sa journée qu’en noir et blanc jusque-là. « Je suis une mauvaise personne, tu crois ? — T’es la plus chic personne que je connaisse. Ce qui, considérant mon entourage, n’est pas forcément un compliment, mais bon. » Nouveau sourire, parce qu’en effet, Nim remonte le niveau de simplicité et de sanité de son quotidien.

« Elle est magnifique, complimente-t-elle sa nouvelle panthère de compagnie. — Merci, c’est un cadeau non désiré de la part de Siren et Hypérion. J’ai voulu la rendre, évidemment, ce n’est pas la place pour une panthère des neiges, ici. Mais… eh bien, elle n’a pas eu envie de repartir. » Elle se tourne vers la Sept, sa truffe humide et des questions dans le regard. Fais la maligne, chipie. « Elle se laisserait toucher par les étrangers comme moi, tu crois ? » S’il s’agit d’une bonne gardienne en règle générale, elle se sent totalement mise en confiance avec les proches d’Arcelia. Ce qui est quand même pratique, elle ne va pas le cacher. « Tu peux toujours essayer. Elle ne croque que les méchants. Et oui, elle est aussi duveteuse qu’elle en a l’air. Tu veux boire ou grignoter quelque chose ? lui demande-t-elle en se détournant pour les laisser sympathiser. »

ft. @Nimfa Vergara
Nikki Oukaci
True Blood
Nikki Oukaci
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : blood in the cut Gdgv
Alias : batgirl, nikki va à la nage, en vrai elle s'en fout un peu du blase
Genre : femme cis, elle
Age : 30 ans
Dollars : 305
Statut : célibataire
Occupation : accordeuse de piano, psy de comptoir au dispensaire, rend des services à qui veut pour à peu près tout et n'importe quoi
Habitation : Underapple
Déchirures :
chauve-souris

hybridation : ailes qui lui permettent de voler, globes oculaires charbon, canines. sonar puissant pour se repérer, ne fait presque aucun bruit en se déplaçant.

communion : lien avec les chauve-souris, qui la protègent naturellement et communiquent avec elle.

Limites : — L’émergence de sa mutation a condamné sa faculté de vision. Elle a dû réapprendre à vivre au travers d’une autre manière de fonctionner, de se repérer, c'est à dire via son sonar et l'appui d'autrui.

— De même, étant capable d’entendre des fréquences inaudibles pour l’humain (dont les ultrasons), elle est très sensible au bruit et porte souvent des oreillettes filtrantes. Nikki fait parfois des crises lorsqu’elle se sent surchargée sensoriellement, son humeur fluctue ainsi beaucoup.

— Vie nocturne préférée, elle n’en fait toutefois plus tout un foin et s’arme de ses lunettes les plus protectrices pour se protéger du soleil à la surface.

— Dort la tête en bas.

— Elle n’a su vraiment voler qu’à partir de dix-neuf ans, après avoir suffisamment apprit à utiliser son sonar.

— Son hybridation est particulièrement visible et plus encore, elle est victime d’un validisme croisé d’une discrimination notoire, bien que non systématique. Le jour la rend vulnérable à tout ça, quant bien même elle s’admet s’être endurcie depuis un bon moment déjà.

Stigmates : — ailes de chauve-souris
— globes oculaires noirs
— canines fines et longues
— trace de brûlure sur l'avant-bras
— phalange de l'annulaire gauche amputé

Inventaire : — un dé à coudre
— deux pierres roulées
— une bague rouillée
— ses écouteurs filtrants

Mémo RP : siwon - amber - greg
Pseudo : velsheda
Comptes : louis + izak + kalani + duncan + alastair + cormac
Genre IRL : cryptique
Messages : 120
Date d'inscription : 13/04/2023
FC : emily browning
Crédits : rage
Thèmes abordés : abandon, adoption, trauma, hybridation, validisme, blessures (brûlure, amputation)
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : FR - #829ede - Nombre de lignes aléatoires et selon les envies, je m'adapte - Open

Je peux comprendre. Mais moi j'aime bien, ça te force à venir me voir régulièrement. La moue devient une légère grimace, de préférence un brin théâtrale, parce qu'elle n'a pas d'autre choix que de lui donner raison : il est vrai que cela donne prétexte à, mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude pour Lia de s'esquinter pour pouvoir l'avoir auprès d'elle. En vérité, il ne suffisait que de quelques mots sur un écran pour qu'elle n'accoure, faute de mieux. Son esprit était vif, à Nim, il ne s'arrêtait pas aux contours d'une chair, de son shop ou même d'une ville ; pourtant, il n'y avait pas un jour où elle regrettait d'être restée là, car à chaque fois, son point de chute rimait avec Arcelia. "Tu me supporterais pas au quotidien !Je te renvoie le compliment, t'en aurais marre de m'entendre ronfler." ricane t-elle en retour. Parce que ça lui arrive, oui, Nimfa l'admet aussi facilement et sans en être gênée, parce qu'elle sait très bien que l'être en face a suffisamment de valeur pour accueillir elle aussi quelques secrets qui n'en sont pas.

Aussi, lorsqu'elle lui demande naïvement si elle est une mauvaise personne, la réponse reçue est d'une honnêteté implacable. Le sourire lui est rendu naturellement, ne souhaitant pas pour autant piétiner cette image qu'elle pourrait avoir. Nimfa ne se considère pas parfaite, ni même chic, sauf peut-être lorsqu'elle revêt ses atours les plus chers payés, mais ça, c'était du premier degré. Le sujet est de toute façon balayé assez vite étant donné que son attention s'est déportée sur Bagheera et son crin d'argent.

"Merci, c’est un cadeau non désiré de la part de Siren et Hypérion. J’ai voulu la rendre, évidemment, ce n’est pas la place pour une panthère des neiges, ici. Mais… eh bien, elle n’a pas eu envie de repartir.Oh... on va pas la vexer alors." c'est qu'il serait mal venu de vexer un félin de cette taille, quant bien même les panthères des neiges étaient connues pour ne pas être agressives. Il y avait au contraire quelque chose d'assez sage qui se dégageait de l'animal, comme s'il en savait davantage sur le monde et pourquoi il tournait aussi mal. "Tu peux toujours essayer. Elle ne croque que les méchants. Et oui, elle est aussi duveteuse qu’elle en a l’air. Tu veux boire ou grignoter quelque chose ?" Le challenge était accepté, comme tout ceux qui pouvaient courir sa vie de manière générale, si peu qu'elle se sente en phase avec. A sa question, elle lève le nez dans sa direction, ôtant une anse de son sac à dos. "J'ai ramené des petites choses pour toi dans mon sac, pour le premier il faut le mettre au frais, j'ai pas confiance dans l'isotherme de celui-là," l'on pouvait devenir mutant, altéré, mais en ce qui concernait les imprimantes et l'isotherme des sacs à dos, ça laissait toujours à désirer. "T'auras le droit de me mettre des -1 pour cette idée... j'avais des envies de fraises. Pour toi... nous." alors elle est passée à la boulangerie française qui coûte un rein, enfin ; plutôt un rein à quelqu'un qui viendrait de l'Underapple, à dire vrai.

Elle sort délicatement le cartonné carré, renfermant un fraisier impeccablement monté.

"Je m'essaierai à lui faire des câlins après. Tu passes en premier !" décide t-elle, le menton levé, crapahutant jusqu'à la cuisine, aux côtés d'Arcelia et suivies par la panthère. Avant de glisser le gâteau au réfrigérateur, elle lui montre tout de même la pâtisserie, au moins agréable pour l'œil, faute de savoir comment cela pouvait goûter. "En attendant, je me laisse offrir tout ce que tu veux. Ensuite, on ira faire un tour du propriétaire pour voir comment je peux te soulager. Deal ?" Car elle n'avait pas perdu de vue qu'elle souffrait, même si Arcelia était un roc qu'on ne soupçonnait pas.

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
blood in the cut
TROUBLES PSYCHOLOGIQUES, BLESSURES

« Je te renvoie le compliment, t’en aurais marre de m’entendre ronfler ! » Oh, vu la qualité de son sommeil au quotidien, elle doutait vraiment que cela pourrait la déranger. Et elle doute sincèrement qu’une si petite créature, au corps vif et si agile, puisse faire le bruit d’un ronronnement de moteur la nuit. Elle le conserve pour ses bolides, ça ! « Ça ne pourrait pas être pire que les siens ! fait-elle mine de critiquer la bête à ses pieds en plaquant la main sur le côté de bouche pour ne pas qu’elle l’entende. » C’est justement pour cette raison qu’elle évite de la vexer.

« J’ai ramené des petites choses pour toi dans mon sac. » Elle se tourne instantanément à cette idée, le cœur réchauffé. Elle songe aussi aux conseils d’Imran, de commencer à profiter de la vie plus simplement. Est-ce qu’elle pourrait se balader dans une rue avec Nim, sans réfléchir, pour découvrir un petit restaurant ou un magasin de disques ? Cela semble tellement… normal pour son amie, justement. « Mais enfin, il ne fallait pas. — J’avais des envies de fraises. Pour toi… nous. » Le cœur qui caracole dans sa poitrine, alors qu’elle regarde Nim sans trop savoir comment réagir, parce qu’elle ne sait jamais quoi dire face à des cadeaux. C’est toujours la même chose, comme si elle n’était pas certaine de les mériter ni de savoir comment remercier de manière qui soit à la hauteur.

Des fraises. Elle a tellement envie de fraises. « Je m'essaierai à lui faire des câlins après. Tu passes en premier ! — Oh, elle ne va pas bouger, elle reste constamment sur mes talons. J’ai l’impression d’avoir éveillé un autre versant de ma mutation en la côtoyant. Il y avait des pingouins, aussi, qui m’aimaient bien, mais là j’ai baissé les bras, je ne suis pas une ménagerie. » Faut pas déconner non plus. Elle a rendu les pingouins. Faut dire aussi que ça semblait moins classe comme garde du corps et c’était beaucoup plus chiant en termes d’habitat et d’organisation. « Du coup j’ai dû apprendre pleins de choses sur son espèce, j’étais à deux doigts de mettre la clim à 5° même en plein hiver pour son bien-être. » Elle lève les yeux au ciel, agacée par sa propre gagaterie. Ce n’est de toute façon pas comme si le froid l’atteignait comme les autres humains. Et elle aurait pu isoler une pièce en particulier… Mais tout va bien, ces petites bêtes acceptent un delta de presque 50° dans leur habitat naturel.  

Elles se rendent toutes les deux dans la cuisine, talonnées par Bagheera. Nim lui dévoile son cadeau et le grondement de son ventre la trahit. « Oh, c’est incroyable, mais c’est pas du tout la saison des fraises ? Tu as dû payer une blinde, t’as qu’à faire passer ça en note de frais, va. Pour prendre soin de ta Sept préférée. » Sourire de connivence, parce qu’elles aiment bien profiter d’Icarus aussi, autant que faire se peut. « Moi je vais m’ouvrir une bouteille de vin mais tu veux certainement autre chose ? Dis-moi ce qui te ferait plaisir. Et je n’ai pas grand-chose, tu ne devrais pas avoir de mal à me rafistoler. La mission était filmée et… j’ai surtout eu l’impression qu’on me demandait de jouer dans un foutu film. J’ai une côté un peu abîmée, des hématomes et j’ai repris un sale coup sur mes doigts déjà pas très bien remis. Mais globalement, c’est comme si les figurants avaient retenus leurs coups. » Elle n’a jamais eu de filtres avec Nim ; elle est de toute façon sous contrat de confidentialité, donc elle est dans son bon droit par rapport à Icarus. Elle ne lui avouera peut-être pas tous ses doutes d’un coup, mais elle montre simplement qu’elle n’est pas dupe. Tout ça était un coup monté.

ft. @Nimfa Vergara
Nikki Oukaci
True Blood
Nikki Oukaci
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : blood in the cut Gdgv
Alias : batgirl, nikki va à la nage, en vrai elle s'en fout un peu du blase
Genre : femme cis, elle
Age : 30 ans
Dollars : 305
Statut : célibataire
Occupation : accordeuse de piano, psy de comptoir au dispensaire, rend des services à qui veut pour à peu près tout et n'importe quoi
Habitation : Underapple
Déchirures :
chauve-souris

hybridation : ailes qui lui permettent de voler, globes oculaires charbon, canines. sonar puissant pour se repérer, ne fait presque aucun bruit en se déplaçant.

communion : lien avec les chauve-souris, qui la protègent naturellement et communiquent avec elle.

Limites : — L’émergence de sa mutation a condamné sa faculté de vision. Elle a dû réapprendre à vivre au travers d’une autre manière de fonctionner, de se repérer, c'est à dire via son sonar et l'appui d'autrui.

— De même, étant capable d’entendre des fréquences inaudibles pour l’humain (dont les ultrasons), elle est très sensible au bruit et porte souvent des oreillettes filtrantes. Nikki fait parfois des crises lorsqu’elle se sent surchargée sensoriellement, son humeur fluctue ainsi beaucoup.

— Vie nocturne préférée, elle n’en fait toutefois plus tout un foin et s’arme de ses lunettes les plus protectrices pour se protéger du soleil à la surface.

— Dort la tête en bas.

— Elle n’a su vraiment voler qu’à partir de dix-neuf ans, après avoir suffisamment apprit à utiliser son sonar.

— Son hybridation est particulièrement visible et plus encore, elle est victime d’un validisme croisé d’une discrimination notoire, bien que non systématique. Le jour la rend vulnérable à tout ça, quant bien même elle s’admet s’être endurcie depuis un bon moment déjà.

Stigmates : — ailes de chauve-souris
— globes oculaires noirs
— canines fines et longues
— trace de brûlure sur l'avant-bras
— phalange de l'annulaire gauche amputé

Inventaire : — un dé à coudre
— deux pierres roulées
— une bague rouillée
— ses écouteurs filtrants

Mémo RP : siwon - amber - greg
Pseudo : velsheda
Comptes : louis + izak + kalani + duncan + alastair + cormac
Genre IRL : cryptique
Messages : 120
Date d'inscription : 13/04/2023
FC : emily browning
Crédits : rage
Thèmes abordés : abandon, adoption, trauma, hybridation, validisme, blessures (brûlure, amputation)
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : FR - #829ede - Nombre de lignes aléatoires et selon les envies, je m'adapte - Open

Son il ne fallait pas tombe dans l'oreille d'une sourde, qui n'en fait forcément qu'à sa tête : Nimfa avait cette habitude de vouloir partager à ceux qu'elle appréciait, aimait. Accumuler richesses et honneurs ne valaient rien s'ils étaient cernés par le soi, c'est en tout cas la façon dont la désormais réputée Nyx concevait la chose. "Oh, elle ne va pas bouger, elle reste constamment sur mes talons. J’ai l’impression d’avoir éveillé un autre versant de ma mutation en la côtoyant. Il y avait des pingouins, aussi, qui m’aimaient bien, mais là j’ai baissé les bras, je ne suis pas une ménagerie.Des pingouins ?!" s'exclame t-elle presque ; était-ce encore un cadeau de Siren et Hyperion ? Qu'est-ce qui avait pu donc justifier que toute une ménagerie finisse ici ? Toujours est-il que cela paraissait tout à fait légitime qu'elle ne les ait pas adopté eux aussi, elle se serait même demandé quel scénario rédigé à la main par Icarus aurait justifié que Valkyrie II se pavane avec pingouins à sa suite. Ne jamais les sous-estimer en terme de magouilles bien ficelées, aussi elle préférait ne pas imaginer ce qui aurait été décidé à ce niveau. Les rouages de la corporation étaient parfois risibles, quand ils n'inspiraient pas la crainte à ceux qui étaient garants de leurs secrets.

Lorsqu'elle lui dévoile son petit cadeau, l'effet semble être quasi-immédiat, le grondement d'estomac se suffisant à lui-même - et provoquant un léger rire de la part de la philippine.  "Oh, c’est incroyable, mais c’est pas du tout la saison des fraises ? Tu as dû payer une blinde, t’as qu’à faire passer ça en note de frais, va. Pour prendre soin de ta Sept préférée.C'est pas l'argent qui manque, mais je pense qu'ils en manqueront moins si je passe ça en note de frais, comme tu dis. Lia m'a exigé un fraisier, sinon elle ne voulait pas se faire bichonner !" Retourner la situation en leur faveur, c'était l'une des rares choses qu'elles pouvaient vraiment se permettre en réalité, face à un géant tel que celui-ci. "Moi je vais m’ouvrir une bouteille de vin mais tu veux certainement autre chose ? Dis-moi ce qui te ferait plaisir. Et je n’ai pas grand-chose, tu ne devrais pas avoir de mal à me rafistoler. La mission était filmée et… j’ai surtout eu l’impression qu’on me demandait de jouer dans un foutu film. J’ai une côté un peu abîmée, des hématomes et j’ai repris un sale coup sur mes doigts déjà pas très bien remis. Mais globalement, c’est comme si les figurants avaient retenus leurs coups.Ah, pour changer..." soupire t-elle du nez doucement, quelque peu blasée de ces mises en scènes qui coûtaient la santé d'Arcelia, un peu plus chaque fois. Icarus avait beau lui remplir les poches, faire de son profil quelque chose de quasi-mythique à panser les plaies des Sept, Nyx était aussi consciente de la réalité des choses et ne pouvait s'empêcher de trouver certains travers réellement problématiques. A tel point que la triste et inquiétante pensée lui soit déjà venue, à se demander si une mort d'un de ces héros, si elle devait arriver un jour, ne serait pas elle aussi calculée pour doser leur apothéose scénaristique.

La jeune femme range le fraisier au frigo après l'avoir couvert, répond enfin à son amie de cœur. "Tout ce qui te ferait plaisir me fera plaisir aussi. Tu sais que je suis pas difficile." Il est vrai qu'à part de rares aliments qu'elle ne pouvait pas vraiment voir en peinture, ce n'était pas le genre de personne à trier les tomates ou cornichons de son burger. "Je te laisse choisir, je vais préparer les verres." qu'elle lui annonce en s'étonnant elle-même de savoir où ces derniers étaient rangés. Cette villa était si grande qu'il aurait fallu un ou une domestique pour pouvoir cartographier tout ce qui pouvait s'y trouver... si Lia était capable de s'en rappeler elle aussi, elle en serait presque bluffée, alors qu'elle habitait littéralement là. "J'ouvre la bouteille aussi, tant qu'à faire ! Laisse." qu'elle annonce, galopant à temps pour aller récupérer la trouvaille d'Arcelia. Plus que pour préserver ses petits bobos, elle voulait qu'elle se sente soulagée de par sa présence - Nim était encore loin de s'imaginer à quel point elle n'avait pas besoin d'en faire tant.

"On va voir si mes dernières tractions ont porté leur fruit..." glisse t-elle en s'armant du tire-bouchon pour pouvoir œuvrer. Plus à l'aise avec un volant ou une aiguille pulsée qu'avec ça au demeurant, en témoigne la moue grimaçante, mais tout à fait attendrissante, qui froisse un peu ses traits lorsqu'elle s'affaire à creuser le liège du bouchon. En se préparant à l'opération finale, c'est à dire à tirer, elle se met à rigoler comme une enfant. "Si c'était un test pour que je puisse avoir le droit de me marier avec toi, j'aurais grave foiré," qu'elle lance en riant, renifle un coup et parvient enfin à se concentrer un tant soit peu pour pouvoir délivrer le bouchon de la bouteille dans un poc tout à fait caractéristique. Hume un peu à son bout, tend le goulot à Arcelia pour qu'elle renifle à son tour : "Il a l'air giga bon quand même !" ce n'était pas une fine connaisseuse, mais si ça sentait bon, on était rarement déçu par la marchandise.

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
blood in the cut
TROUBLES PSYCHOLOGIQUES, BLESSURES

« Des pingouins ? » Ouais. Elle lève les yeux au ciel, la Sept, parce qu’elle ne sait même pas encore comment digérer l’état de fait que les autres aient pensé qu’elle pouvait accueillir tout un zoo chez elle. Enfin, quelque part, il y  avait un sens à tout ça : la neige, le froid, la reine des glaces…

Des fois, Lia se demande pourquoi Nimfa a accepté de signer ce fichu contrat avec Icarus – elle semble tellement… les détester ? Enfin non, Nimfa n’avait pas de haine en elle, c’était plutôt comme du dégoût. Arcelia, elle, ne peut se détacher d’eux. Elle peut voir les red flags, ouais, mais elle les trouve sexy – c’est pire que tout. « Ah, pour changer… » Soupir désabusé. « Je te laisse choisir, je vais préparer les verres. » Petit soupir aussi, parce que tout le monde avait la fâcheuse tendance à vouloir lui laisser choisir en ce moment, ce qui était la dernière chose qu’elle aimait faire dans la vie. Mais elle sait que Nimfa ne fait pas ça pour l’embêter. Elle veut lui redonner un peu une impression de contrôle.

Elle n’a pas le temps d’ouvrir la bouche, que Nimfa volète déjà dans sa cuisine, l’habillant d’un millier de nuances qui me manquent quand elle s’efface. Elle a parfois l’impression d’être comme une danseuse dans une boîte à musique, qui n’existe que quand quelqu’un l’ouvre. Lia accepte, la laisse jouer à la Fée Clochette pour elle. Ouvrir la bouteille, sortir les verres – après avoir ouvert un millier de placards. Moi non plus, je ne sais pas où ils sont, s’amuse-t-elle.

« Si c'était un test pour que je puisse avoir le droit de me marier avec toi, j'aurais grave foiré. » Elle éclate de rire en voyant cette scène se dérouler sous ses yeux. Nim est… capable d’amener tellement de couleurs. Des couleurs douces, pastel, bien loin du rouge, rouge, rouge, qui peint les murs de la maison d’Icarus. « Mais enfin, je ne te ferais pas passer ce genre de tests. Et puis, un mariage, c’est plutôt un duo, non ? Des gens qui s’entraident. Pas des tests envers l’autre. » Elle pose la main sur la bouteille, l’autre sur le tire-bouchon pour aider son amie à l’ouvrir. « Tu vois ? Chacun amène ses expériences. » Le bruit du bouchon qui s’ouvre résonne comme une délivrance dans son esprit perturbé. Elle hume la bouteille, et je la contemple, attendrie. « Il a l’air giga bon quand même ! — Je ne sers que du bon vin. Pour les bons invités, en tout cas. J’ai tenté d’en filer un verre quand mon psy s’est pointé la dernière fois, il a étonnamment refusé. » Elle souffle-rire à cette idée.

« Et toi, dis-moi comment tu vas ? J’en ai marre de parler de figurants pas taillés pour un combat contre des mutants ou des manigances d’Icarus. » La panthère vient s’allonger près d’elle sur le sol de la cuisine, étouffe un bâillement, curieuse de les entendre papoter. « Fais-moi rêver ! » Nimfa a aussi cette capacité hors du commun à l’emmener sur une piste de course à chaque fois qu’elle lui parle de quelque chose. Arcelia glisse les verres sur le comptoir, près du breuvage sacré.

ft. @Nimfa Vergara
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME