-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

promised land

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

tw : vulgarité

Deux heures après avoir tenu la jambe à un p’tit mec en cure, Nikki a jugé bon de “prendre l’air” après ça, toute proportion gardée étant donné qu’elle ne se sentait pas particulièrement motivée à prendre la bouche de métro la plus proche pour sortir à la surface sur Crimson Bay. Face à cette seule envie, la jeune femme se met à zoner comme elle a l’habitude de faire, une espèce de canne au bout du bras - qui n’était en réalité qu’un morceau de métal qui aurait pu faire office de pied de biche géant, s’il y avait eu les dents caractéristiques à leur extrémité. Il n’y en avait pas, pour sûr, sur cette canne qu’elle utilise tantôt pour taper sur la tôle du boui-boui pour qu’on lui serve ses nouilles favorites, tantôt pour intimider qui voudrait l’emmerder au détour d’une ruelle.

Y’a pourtant pas la peur au ventre comme les premiers jours, c’est dire si elle croit la ressentir encore. Nikki se sent chez elle, ici, après avoir tout perdu là-haut. Ce qu’il y a de beau dans tout ça, pour sûr, c’est qu’elle est loin d’être la seule dans son cas. Certains ont juste choisi d’être des enculés en puissance là où d’autres ont préféré aider. Il n’y avait pas besoin de tergiverser longtemps pour savoir dans quel camp la Batgirl se trouvait.

Assise sur une chaise haute, canne métallique entre les jambes, ailes contre son dos et pendantes de dessous son espèce de pull d’ogre trop grand pour elle, Nikki se sent repue comme jamais, penchée à même l’espèce de bar qui faisait office de table (sacrée planche, pourrait-on admettre). Le bouillon est quand même jusqu’au bord de son estomac, là, même plus haut s’il en faut.

Nikki, tu t’es tâchée, là” que le tenancier, Kaisuke, qu’elle jurerait par trois en pincer un peu pour elle depuis le temps, (sans doute par pitié pense t-elle), lui lâche aussi naturellement qu’il aurait préparé ses ramens en tournant son dos à la clientèle. “Ah, cool, tu m’essuies ?” C’est qu’elle s’en fiche, d’avoir l’air de, puisqu’après tout, Nikki l’était, pas comme les autres. Y’a même que les gens qui la connaissaient, comme lui, qui ne la fixaient pas bizarrement lorsqu’ils la croisaient sans lunettes pour cacher ses yeux d’un noir obsidienne. Regarder dans le blanc des yeux, même ça, ils pouvaient pas le faire avec elle.

Elle sent quelqu’un se poser à ses côtés, sur la chaise libre. Il a l’air d’avoir faim, elle vient d’entendre son estomac gronder, là où d’autres n’auraient rien calculé. Elle sait pas qui c’est, mais alors que le tenancier vient de finir de lui essuyer le col, Nikki s’adresse à lui sans tourner la tête - à quoi bon, elle ne le verrait pas mieux ainsi. “Faut prendre ses Tonkotsu, c’est les meilleurs ramens du quartier.” Elle ne voit ni remarque le tenancier prendre quelques couleurs, alors qu’il demande au nouveau client de cette petite tablée rustre de trois, en ligne, ce qu’il voulait. “Merci Kai tu gères” gratifie t-elle tout de même le type qui venait de lui retirer un peu de bouillon sur son vêtement déjà pas très à la mode, ni clinquant.

Siwon Jung
Carbon Copy
Siwon Jung
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : promised land Daic
Alias : NightSky
Genre : Masculin / Il
Dollars : 471
Zone libre : Des cheveux colorés, souvent roses.
Des vêtements tout aussi bariolés.
Il dégage de la joie de vivre à toute épreuve, sourire en prime. Agréable et avenant, c'est un rayon de soleil vivant la nuit.

Statut : Célibataire, il ne cherche pas activement l'amour mais n'y est pas fermé.
Occupation : Serveur au Crowclub, officiellement, vendeur de sommeil officieusement, principalement dans l'UA
Habitation : Studio à Crimson Bay
Déchirures : THÈME DE LA MUTATION : Tisseur de rêves

DÉCHIRURE 1 : Don de sommeil

— Niveau 1 : Sommeil accompagné.

Siwon peut apporter le sommeil à une personne (une seule personne à la fois), pour autant qu'il reste en contact avec lui. Le sommeil est profond et réparateur, même pour les insomniaques endurcis. Cependant Siwon doit maintenant le contact avec sa cible durant toute la durée de son sommeil, et rester lui-même éveillé pour garder sa concentration.
L'efficacité de la déchirure ne peut pas excéder six heures d'affilée. Il peut être brisé en cas de bruit ou de mouvement très importants

DÉCHIRURE 2 : Manipulation des rêves.

— Niveau 1 : Dreamcatcher.

Au contact du dormeur, Siwon a des visions de ses rêves en cours, comme s'ils se déroulaient dans son esprit. Il peut alors, par ses propres pensées, repousser certaines des idées ou actions de la personne assoupie pour lui garantir un sommeil sans cauchemar. Cela lui demande une grande concentration.
Il peut également se contenter de laisser défiler les onirismes de sa cible pour les espionner.

— Niveau 2 : Influence active.

Comme pour le niveau précédent, Siwon peut avoir accès aux rêves de la personne endormie, et les voir défiler dans son propre esprit. Il peut alors induire des idées, actions ou créatures pour modifier le fil de ses rêves, que ce soit positivement ou négativement. Il se sert de sa propre imagination pour ce faire, laissant un peu de lui-même dans les pensées du dormeur...

Limites : Offrir le sommeil n'est pas sans conséquence sur celui de Siwon. Il est d'une part obligé de rester éveillé lors du niveau 1 de sa première déchirure, et d'autre part, il est surtout très sujet aux insomnies lorsqu'il se sert de cette déchirure. En somme c'est comme s'il transférait son propre sommeil à ses cibles, le perdant alors pour lui-même. Il ne s'endort que d'épuisement généralement, lorsque son corps ne tient plus le coup.

D'autre part, lorsqu'il parvient à s'endormir, il a tendance à revivre encore et encore les rêves qu'il a manipulé, en particulier ceux où il a induit des idées directement, que ce soit des rêves agréables ou des cauchemars.
Ces dernières interventions seront ses seuls rêves jusqu'à ce qu'il interagisse sur une autre personne, dont les rêves prendront la place des précédents...

Stigmates : /
Inventaire : Téléphone, briquet, des billets froissés dans son porte-feuille. Un porte-clef orné d'un soleil.
Pseudo : Nagaan
Genre IRL : féminin
FC : Choi Yeon Jun
Crédits : moi-même
Thèmes abordés : None pour le moment
Thèmes refusés : Aucun
Infos RP : Présence toutes les semaines en moyenne, parfois un peu moins suivant mon IRL.

Minimum 350/400 mots.

Français uniquement, j'ai pas le niveau pour l'anglais ^^

Promiced Land.
@Nikki Oukaci  | Siwon

Le MII marche au ralenti, l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe. Heureusement Cassian est là pour remonter le moral de celui qui pourtant ne le perd que rarement.
Ça fait un moment que Siwon n'a pas utilisé son don, Alice lui interdisant de l'utiliser sur les nouveaux venus du MII et ses clients habituels de l'UnderApple ne faisant pour le moment pas appel à lui. Il y a du bon et du moins bon. Il a moins d'argent -mais heureusement il a une bonne réserve d'avance-, mais au moins il dort, même si ses rêves, qui ne sont d'ailleurs même pas les siens, tournent en boucle dans sa tête chaque nuit. Il finit par les connaître par cœur, et même commence à les analyser. Il va finir psychothérapeute à ce rythme. Vivement qu'il change de client, parce que ça devient redondant.

Ce soir, il a décidé de descendre dans l'UnderApple. Cela lui rappelle son adolescence, et puis même s'il est indéniablement un être de la surface, il se sent bien sous la ville. Il sait qu'il ne passe pas inaperçu avec ses vêtements colorés et ses cheveux roses, mais il n'en a cure. Et souvent, les passants sont bien trop occupés ou défoncés pour s'en rendre vraiment compte, ou du moins pour lui faire un commentaire.

Il s'arrête dans un boui-boui qui semble moins crade que les autres, et moins fréquenté tout à la fois -certains diraient que ce n'est pas un bon signe, ceci dit-. Il entre dedans les mains dans les poches, poches remplies de billets puisqu'ici la monnaie d'"en haut" n'a pas de valeur, et vient s'asseoir au comptoir. Une table de trois chaises, dont l'une est occupée par une jeune femme qui tourne les yeux vers lui. Il hoche machinalement la tête en guise de bonjour, sans deviner qu'elle ne le verra pas, et remarque ses yeux entièrement noir. Etonnamment, il trouve que ça lui va bien, ça s'accord à son visage fin et blafard.

“Faut prendre ses Tonkotsu, c’est les meilleurs ramens du quartier.” Qu'elle lui dit sans retourner la tête, alors que le tenancier s'évertue visiblement à retirer une tâche de son haut démodé. "Vraiment ?" Demande-t-il par habitude.
Puis lorsque l'homme vient lui demander ce qu'il souhaite, il lève les mains comme s'il n'avait pas d'autre choix : "Tout comme a dit la demoiselle !"
Il la dévisage quelques instants avant de remarquer son comportement et la canne à son côté. Quelque chose ne colle pas dans son comportement, mais quoi exactement ?

Il lui sourit malgré tout, et reprend : Je m'appelle Siwon. Enchanté. Il réfrène sa curiosité quant à savoir pourquoi ses yeux ont cette couleur. C'est encore un peu tôt dans l'absence de discussion qui a lieu.
Sa main sort de sa poche un billet qu'il pousse vers le visiblement dénommé Kai et récupère la monnaie dans un tintement de monnaie. "T'as testé tous les Tonkotsu du quartier avant de faire ton choix ?" Lâche-t-il d'un ton amusé, tentant de lancer la discussion. Il a bien besoin de ça en ce moment. Parler, se changer les idées.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Good night Darling

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

tw : aucun

Vraiment ? Tout comme a dit la demoiselle !” Kai se lance après lui avoir demandé de payer, ce qui est somme tout à fait normal au vu des serpents qui traînaient souvent sous terre. Il y avait toujours un loustic pour essayer de le rouler, maintenant qu’il avait un peu pignon sur bidonville, au moins auprès de la bonne communauté. Nikki l’avait pas mal briefé faut dire, sinon il aurait continué à se faire avoir et ne pas pouvoir courir après des repas impayés, et d’ores et déjà coincés dans l’estomac du client malhonnête. Elle s’était même demandé, un jour, s’il n’aurait pas eu besoin d’un chien de garde ou assimilé. Il a chopé un vrai chien errant pour l’apprivoiser, au lieu de donner le plat à un sdf qui aurait très bien pu faire le boulot, en contrepartie d’un ventre rempli. On peut pas toujours expliquer facilement le fond de sa pensée, Nikki en est parfois la victime. Encore heureux qu’elle sache prendre de la distance avec les personnes qu’elle aidait, au moins sur le papier. Ca lui apportait une certaine paix.

Elle ne calcule pas la façon dont elle est observée, se tenant un peu le ventre en se replaçant sur le dossier (trop court) de sa chaise haute. Au même moment, et parce que le concerné ne peut bien entendu pas encore déguster son met, il reprend la parole.

Je m'appelle Siwon. Enchanté. -  Nikki. Moi j’suis pas enchantée, j’sais même pas encore qui t’es.” précise t-elle quand même. Les gens disent toujours ça sans savoir, elle, elle est pas naïve et ferait pas la meuf ignare pour plaire à son auditoire. “T'as testé tous les Tonkotsu du quartier avant de faire ton choix ? - Ouais !” qu’elle répond en relevant le menton, sans doute un peu trop pour le coup, mais peu importe. “Y’en a pas beaucoup faut dire, ‘fin plus maintenant” même si les nouilles bon marché de manière générale étaient un très bon repas du pauvre, là-dessous. Sans doute pour ça qu’elle avait parfois la sensation d’elle-même devenir un bol de ramens.

Alors, qu’est-ce que tu viens foutre par ici, Siwon ?” qu’elle lâche sans transition, tripotant la canne en métal coincée entre ses genoux, tapotant du bout de ses ongles mal coupés l’objet. “T’as besoin d’aide pour un truc, ptet ?” c’est toujours comme ça, ou à peu près, qu’un début d’histoire se construit avec Nikki. Elle tend la main, passe un marché, et vole vers une nouvelle aventure. M’enfin, peut-être bien que le type voulait juste manger voire discuter, ce qui lui ferait aussi passer le temps sans soucis, à dire vrai.

Siwon Jung
Carbon Copy
Siwon Jung
CORPS
ESPRIT
ÂME
Il dégage de la joie de vivre à toute épreuve, sourire en prime. Agréable et avenant, c'est un rayon de soleil vivant la nuit.

Statut : Célibataire, il ne cherche pas activement l'amour mais n'y est pas fermé.
Occupation : Serveur au Crowclub, officiellement, vendeur de sommeil officieusement, principalement dans l'UA

Siwon peut apporter le sommeil à une personne (une seule personne à la fois), pour autant qu'il reste en contact avec lui. Le sommeil est profond et réparateur, même pour les insomniaques endurcis. Cependant Siwon doit maintenant le contact avec sa cible durant toute la durée de son sommeil, et rester lui-même éveillé pour garder sa concentration.
L'efficacité de la déchirure ne peut pas excéder six heures d'affilée. Il peut être brisé en cas de bruit ou de mouvement très importants

Au contact du dormeur, Siwon a des visions de ses rêves en cours, comme s'ils se déroulaient dans son esprit. Il peut alors, par ses propres pensées, repousser certaines des idées ou actions de la personne assoupie pour lui garantir un sommeil sans cauchemar. Cela lui demande une grande concentration.
Il peut également se contenter de laisser défiler les onirismes de sa cible pour les espionner.

Comme pour le niveau précédent, Siwon peut avoir accès aux rêves de la personne endormie, et les voir défiler dans son propre esprit. Il peut alors induire des idées, actions ou créatures pour modifier le fil de ses rêves, que ce soit positivement ou négativement. Il se sert de sa propre imagination pour ce faire, laissant un peu de lui-même dans les pensées du dormeur...

Limites : Offrir le sommeil n'est pas sans conséquence sur celui de Siwon. Il est d'une part obligé de rester éveillé lors du niveau 1 de sa première déchirure, et d'autre part, il est surtout très sujet aux insomnies lorsqu'il se sert de cette déchirure. En somme c'est comme s'il transférait son propre sommeil à ses cibles, le perdant alors pour lui-même. Il ne s'endort que d'épuisement généralement, lorsque son corps ne tient plus le coup.

D'autre part, lorsqu'il parvient à s'endormir, il a tendance à revivre encore et encore les rêves qu'il a manipulé, en particulier ceux où il a induit des idées directement, que ce soit des rêves agréables ou des cauchemars.
Ces dernières interventions seront ses seuls rêves jusqu'à ce qu'il interagisse sur une autre personne, dont les rêves prendront la place des précédents...

Inventaire : Téléphone, briquet, des billets froissés dans son porte-feuille. Un porte-clef orné d'un soleil.
Infos RP : Présence toutes les semaines en moyenne, parfois un peu moins suivant mon IRL.

Minimum 350/400 mots.

Promiced Land.
@Nikki Oukaci  | Siwon

Le repas commence à être préparé, et Siwon reporte son attention sur le tenancier. Il a déjà vu tellement de trucs dégueu dans l'UnderApple qu'il se méfie, maintenant. Pas moyen d'avaler un truc avarié ou mal préparé pour finir malade comme un chien.

- Nikki. Moi j’suis pas enchantée, j’sais même pas encore qui t’es. Qu'elle lui répond, et Siwon, ça le fait marrer. Il n'y a pas de moquerie dans le son de son rire, seulement de l'amusement.

- Un point pour toi. Moi tu viens de me proposer le meilleur repas du coin a priori, donc je ne peux qu'être enchanté. Logique imparable dans l'esprit du jeune homme, qui trouve une bonne raison d'être de bonne humeur ou de bonne compagnie. Voire les deux, suivant les moments.
Bon, sous terre c'est plus compliqué, souvent les gens sont au mieux taciturnes, au pire carrément hostiles, alors il garde sa bonne humeur pour lui. Mais Nikki -puisque c'est son nom- ne semble ni l'un ni l'autre. Peut-être méfiante ? Qui ne le serait pas envers un inconnu, en même temps, c'est légitime. Faut vraiment s'appeler Siwon pour se dire au premier coup d'oeil qu'elle a l'air sympa.

Il souffle un nouveau rire à ses mots. "Je ne viens pas souvent dans cette partie de l'UnderApple, je suppose du coup que j'ai eu un coup de chance." De tomber sur une cliente bien renseignée. De tomber sur un bon repas, qui par ailleurs arrive devant lui. "Merci !" Lance-t-il au tenancier, avant d'entamer de manger. Elle avait raison, c'est super bon, il en prend une bouchée puis une seconde, hochant la tête avant de se rendre compte qu'elle ne réagit pas au geste d'approbation. Les morceaux du puzzle commence à s'emboiter, mais il n'est pas encore sur. En tout cas, du coup, il exprimer à voix haute : "T'avais raison, super bon !"

Elle l'interroge sans plus de procès, et il lui vient l'idée de lui répondre qu'ils se connaissent pas encore, et qu'il n'a pas à lui donner d'information. Petite vengeance à sa première réflexion. Mais bon, ce serait mesquin et la mesquinerie c'est pas trop son truc, à Siwon. Trop gentil pour ça.
Alors il hausse doucement les épaules. Si je dois être totalement honnête, d'une part je viens me balader. Oui, se balader sous terre, là où la crasse s'accumule et où il risque de se faire détrousser à tous les coins de rue. Pourtant il connait assez bien les lieux, même s'il a d'avantage l'habitude des zones résidentielles.

Il reprend une bouchée de ses Tonkotsu, et réfléchit à sa proposition. Ça tombe comme ça, sans prévenir. Même pour Siwon, c'est étrange, c'est dire. Tu proposes toujours aussi vite ton aide aux gens que t'es pas enchantée de connaître ? Répond-il, un sourire dans la voix. Ceci dit, c'est pas impossible.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Good night Darling

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

Il n’a pas l’air très susceptible, Siwon, c’est plutôt un bon point aussi pour lui. Les gens qui se prennent trop au sérieux, y’en a bien trop à la surface, et ça a eu tendance à parasiter les intestins de la ville. L’Underapple, quoi. Nikki pense que les gens qui s’énervent en deux secondes neuf se font plus de mal à eux qu’aux autres. Ca lui arrive aussi, elle est pas un caillou, loin de là. Mais à force de croiser tout un tas de profils et pas des plus dociles, y’avait une tangente qui s’était dessinée depuis.

Qui plus est, le type a l’air plutôt en gratitude, la chance qu’il a c’est certainement d’avoir ce sourire qu’elle entend sans le voir, d’être quasi sûr de ne pas avoir la chiasse après son repas. Pour le reste, on se prononcerait pas. Il est pas du genre trop égotique en plus, puisqu’il admet le cœur au bord des lèvres : “T'avais raison, super bon !

Ce qui lui arrache une moue souriante, mais mutine. Ca veut dire tant mieux.

Si je dois être totalement honnête, d'une part je viens me balader. - Ah, ben voilà ta première adresse pour le tourisme culinaire.” S’il n’a pas l’habitude de fréquenter ce côté-là des souterrains, c’est comme s’il était nouveau né dans un terreau de vautours. Y’avait pas meilleure image pour illustrer, malheureusement. Mais avoir déjà mit un pied ici rendait bien entendu ses propos moins alarmants. Sur le papier. “Tu proposes toujours aussi vite ton aide aux gens que t'es pas enchantée de connaître ? Ceci dit, c'est pas impossible. - Bah, la preuve que si !” rétorque t-elle, se frottant un peu le dessous du nez qui lui picotait. Nikki renifle un peu. Ici, c’est chez elle. Ca lui parait normal d’agir ainsi, pour la simple et bonne raison qu’elle l’a toujours fait. Ce qui surprenait toujours un peu l’autre, c’était plutôt la dichotomie entre son gabarit et sa façon d’être. Nikki s’en fiche un peu de déranger.

Ca peut paraître chelou mais beaucoup d’gens ont besoin d’aide. Que je sois enchantée ou pas, c’est pas leur problème au final.” Littéralement pas leur problème. A vrai dire, on lui disait aussi très rarement qu’on était enchanté de la rencontrer. Ce qui rendait la conversation un peu plus inédite, encore une fois, sur le papier. Nikki hausse les épaules, le son de sa voix permettant au moins à l’autre de se rassasier. “Donc, t’as besoin d’aide ou pas ?” insiste t-elle, parce qu’il n’avait pas répondu quoi que ce soit à ce sujet, seulement renvoyé la balle. Au pire, elle lui demanderait juste s’il n’avait pas quelques trucs à troquer, parce qu’elle cherchait un produit en particulier qu’elle n’avait pas encore trouvé. Un truc qui date du début des années 2000, alors, forcément… “Si c’est à la surface, c’est pas grave, j’prends aussi.” Comme si, à la base, rendre service là-haut n’était pas vraiment un sujet en soi.

Siwon Jung
Carbon Copy
Siwon Jung
CORPS
ESPRIT
ÂME

Minimum 350/400 mots.

Promiced Land.
@Nikki Oukaci  | Siwon

L'odeur des pâtes est prenante, Siwon se penche pour mieux les sentir avant d'en reprendre une bouchée. Il savoure leur goût, prenant quelques secondes de silence pour lui-même. Pis en plus on parle pas la bouche pleine. Son regard suit le tenancier qui retourne à ses occupations puis repasse sur la jeune femme.

- Je ne viens pas souvent dans cette zone de l'UnderApple mais j'en suis pas à mes débuts en terme de tourisme culinaire. Il doit avoir un petit côté maso pour venir bouffer des pâtes et des boulettes de riz ici alors que la nourriture de la surface est quand même bien différente. Mais encore une fois, sans savoir exactement pourquoi, il se sent bien sous terre, même s'il sait que ce n'est pas vraiment son univers. "trop propre", dirait Earl. Earl, le mec qui l'a laissé évanoui au sol quand Siwon a claqué d'épuisement. Il n'arrive même pas à lui en vouloir.
C'était une de ces créatures insaisissables de l'UndeApple et y'a fallu que ça soit sur lui qu'il tombe. Pas de chance.

Le rose souffle un rire en remontant un pied sur le rebord de son siège pour poser son menton sur son genou, détaillant toujours la batgirl en puissance qui lui tient lieu de voisine de repas. Elle a des ailes, comme Cassian. Des ailes différentes, très différentes, mais il ressent la même fascination en les regardant. Ça doit être merveilleux de voler.
Fasciné, voilà le terme. Il pourrait être dérangé, mais il ne l'est pas. Parce contre il se demande toujours, à sa façon de bouger, si cette fille le voit ou si la barre qu'elle tient entre ses jambes est une canne blanche. Mais ça c'est un peu délicat à demander, nan ?

- Besoin d'aide comment ? Tout dépend ce que tu proposes, en fait. Y'a bien un truc qui pourraient m'intéresser, si t'étais capable de me trouver ça, ouais.. Des clients. C'est de ça qu'il a besoin, c'est là encore c'est délicat à aborder. Et puis tout dépend de ce que tu demandes en échange.

Il sourit légèrement en ajoutant : A la surface j'ai déjà tout ce qu'il m'y faut.. C'est ici que j'ai besoin. Parce que les gens de la surface sont différents. Payer pour se faire endormir, ça a  l'air de leur poser des problème de conscience, ou quelque chose comme ça. Un souci que ceux d'en bas n'ont généralement pas. A croire que la notion de bien et de mal n'est pas la même partout.
Et puis c'est son choix. Aider ceux d'en bas à trouver le repos, aider les âmes tourmentées à trouver un répit. Qu'il soit ou non mérité n'est pas vraiment son problème. Il ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment. Il est tisseur de rêve, pas psy.

- Toi, tu cherches quelque chose en particulier ?

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Good night Darling

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

Besoin d'aide comment ? Tout dépend ce que tu proposes, en fait. Y'a bien un truc qui pourraient m'intéresser, si t'étais capable de me trouver ça, ouais..

Ce qui ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde, pour sûr, elle se remet même mieux sur son assise, remontant un peu la barre métallique qui avait commencé à lui glisser entre les genoux. Il est prudent, Siwon, c’est ce que Nikki perçoit chez lui, et à juste titre, puisqu’il a l’air d’être à la fois dans son élément, et… elle saurait pas dire, mais y’a un truc de différent, chez lui. Peut-être parce qu’il n’a pas la démarche sonore de quelqu’un d’ici ? Qu’est-ce que ça voulait dire, en vrai ? Fallait boiter pour être un boug de l’Underapple ?

Et puis tout dépend de ce que tu demandes en échange. - Oh, ça, ça se discute après ! J’suis même sûre que t’arriveras à trouver ce que je cherche. Mais c’est tes problèmes qui m’intéressent, t’inquiètes : on négocie après.” Une façon de lui faire entendre qu’il n’était pas en position de faiblesse à l’instant T : après tout, il trafiquait - ou promettait de le faire - auprès d’une mutante qui avait la dégaine d’une moisie du dessous. Quant bien même elle pourrait se targuer d’avoir un certain flow, sans même pouvoir se regarder dans un miroir pour le clamer. “A la surface j'ai déjà tout ce qu'il m'y faut.. C'est ici que j'ai besoin.

Elle a l’air songeuse, la batgirl, avec une petite moue qui ne trompe pas son public. Nikki sait qu’elle a une touche : maintenant, fallait réussir à lui sortir les vers du nez.

Toi, tu cherches quelque chose en particulier ? - Tu parles comme quelqu’un qui aime bien aider, toi aussi.” lâche t-elle aussitôt, pensée intrusive qu’elle s’est empressée de servir sans l’avoir prémâchée dans son esprit. Un jugement correct, fort heureusement. Ce n’est seulement qu’un indice sur ce qu’il voulait vraiment faire ici. Voulait-il de l’aide pour aider ? Ou bien s’installer ici ? Drôle d’idée. Dans tous les cas, les entrailles de la ville avaient de l’or dormant pour lui, Nikki commençait à vraiment y croire.

Trop investie dans ses réflexions et dans sa curiosité, la concernée en oublie la question d’avant : Siwon avait voulu lui relancer la balle, mais elle avait loupé le coche. Rien d’anormal, en ce qui la concerne, mais il pourrait mal le prendre, allez savoir.

Ecoute, ici, tant que y’a que nous deux et Kai, t’es en sécurité. Tout ce que tu me diras ça sortira jamais de là.” Une mise au point élémentaire, mais pas des moindres : la sécurité en tant que telle, des corps, de la psyché et même de l’information, c’est ce qui manquait terriblement par ici. “Tu peux même chuchoter très bas sans avoir à le faire à mon oreille, je t’entendrais quand même.” Information capitale, sinon presque intime, sur le fait qu’elle possède une audition bien plus puissante que les autres. C’était sa façon à elle de lui tendre la main, et d’initier une relation de confiance, par la confidence. “Par contre, pour lire sur les lèvres, compte pas sur moi.

Vague trait d’humour s’il en est, et seconde confidence ; sur ambiance de poker face, qui rend le verbe encore plus drôle. Mademoiselle entend mieux et ne voit rien. Si ça ce n’était pas un vrai gage de sécurité… rester incognito, tout en pouvant être aidé. Le pied !

Tu veux installer un business ici, c’est ça ? Quel genre ?

Prend les devants, suit sa petite voix intérieure.

Espérons qu’elle ne lui mente pas, cependant.

Siwon Jung
Carbon Copy
Siwon Jung
CORPS
ESPRIT
ÂME

Minimum 350/400 mots.

Promiced Land.
@Nikki Oukaci  | Siwon

Il parait que je fais trop facilement confiance aux gens. C'est ce que disaient Cassian et Alice, à l'Institut. Bon, ils avaient pas totalement tort, je le sais, et ça m'a déjà joué des tours. Je me souviens être resté sur le carreau ici dans l'UA après avoir fait confiance à un inconnu qui m'a laissé inconscient au coin d'une rue. Ça aurait dû me servir de leçon, mais... non. C'est comme ça. Je SUIS comme ça.

Et puis elle inspire confiance, ce petit bout de femme. A sa manière. Je tire quand même une petite moue quand elle me dit que ce qu'elle recherche peut attendre, et qu'on verra ça plus tard. Je préfère savoir de quoi il retourne directement, à choisir. Ça m'évite de mauvaises surprises. Mais ! Comme j'ai dit, elle m'inspire une certaine confiance, Nikki. Et puis elle a de tellement belles ailes... Je secoue la tête pour me recentrer, les yeux sur les deux appendices qui lui ornent le dos. Hmmm... Je sais pas trop. J'veux dire.. T'es sure de toi ? Si je suis pas capable de te trouver ce que tu cherches, on va se retrouver comme des idiots tous les deux. Enfin... C'est toi qui vois ! Que je conclue avec un sourire dans la voix.

Je lâche quelques petites infos qui ont l'air de la faire réfléchir, et finit par me lâcher que j'ai l'air du genre à bien aimer les gens, moi aussi. Elle a loin d'avoir tort, sauf que moi, je le fais gratuitement. Mais elle tape tellement juste qu'elle m'en fait bégayer sur l'instant, comme un idiot. Ho, heu, je... Et bien.. Peut-être. C'est ce qu'on me dit souvent en tout cas.Je reste muet une seconde. J'en déduis que c'est pas juste pour mon aura de charme incroyable que t'as décidé de me proposer ton aide, toi non plus. Je souris, et à défaut de se voir, elle peut facilement entendre que je ne suis pas sérieux pour deux sous.

Elle ne me répond pas sur ce qu'elle cherche mais enchaine. Soit. Je saurai le temps venu, a priori. A la place, batgirl me met en confiance sur le fait que ce que je dirai ici restera ici, ou en tout cas ne pourra pas être espionné tant qu'il n'y a que nous et ce "Kai". Elle doit vraiment le tenir en bonne estime.
A ses mots, je finis par comprendre qu'elle entend -presque- tout mais ne voit rien. Ça me rend encore plus curieux mais je comprends mieux l'espèce de canne qu'elle se trimballe.

- Compris.. Que je réponds à voix plus basse, par réflexe. Je souffle même un rire lorsqu'elle assure ne pas pouvoir lire sur les lèvres. Chacun sa croix, après tout, même si la sienne me semble bien imposante à porter. Je ne m'imagine pas perdre la vue. T'es... une sorte de chauve-souris ? Je demande doucement, le timbre empli de curiosité, me basant sur ses ailes. Mais je reprends vite : Enfin, si c'est pas indiscret.

Du coup je reprends, à moins qu'elle ne me réponde :

- C'est pas.. un business à proprement parlé. Je dodeline inutilement de la tête. Mais t'as pas totalement tort, dans l'absolu : je cherche des clients. Un blanc passe le temps de chercher mes mots avec soin. Je suis capable de faire dormir les gens. Et aussi de faire en sorte qu'ils ne cauchemardent pas. Comment ? En m'insinuant dans leurs rêves, mais il n'est peut-être pas utile de le préciser. Comme tu vois c'est plutôt... précis, comme recherche. Si tu penses pas pouvoir me trouver une clientèle intéressée, je t'en voudrai pas.

Je reviens à mon plat avant qu'il ne refroidisse totalement, scrutant ses réactions du coin de l'œil.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Good night Darling

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

tw : classisme

Hmmm... Je sais pas trop. J'veux dire.. T'es sure de toi ? Si je suis pas capable de te trouver ce que tu cherches, on va se retrouver comme des idiots tous les deux. Enfin... C'est toi qui vois !

Le problème réside peut-être là : non seulement Siwon a l’air d’être quelqu’un de gentil (une anomalie dans le décor putride des souterrains qu’ils fréquentent l’un comme l’autre), mais en plus de ça, il pense mettre à mal le deal avant même qu’il n’ait lieu ! Nikki fait mine d’être un peu sourde, sur le moment, et le laisse poursuivre avec une petite moue silencieuse sur les lèvres. Ca veut dire qu’il se préoccupe d’un non problème, et le meilleur moyen de ne pas entretenir cette illusion, c’était de ne pas s’appesantir sur le détail. Menu, pour sûr, vu ce qu’elle cherchait.

Ho, heu, je... Et bien.. Peut-être. C'est ce qu'on me dit souvent en tout cas.Bah, tu me traiterais pas de menteuse, quand même ? pense t-elle. “J'en déduis que c'est pas juste pour mon aura de charme incroyable que t'as décidé de me proposer ton aide, toi non plus. - On saisit les opportunités quand elles se présentent, non ?” elle se déride un peu, cette fois, subtilement. Le sourire n’est pas franc, ne le sera sans doute pas avant un petit moment.

Compris.. T'es... une sorte de chauve-souris ? Enfin, si c'est pas indiscret. - Hm,” elle le laisse mariner, l’air de rien, et il poursuit, et c’est là que cela devient intéressant. Des précisions qui ont le goût d’aveux, mais qui est-elle pour juger de la discrétion de ce garçon ? Si elle croit parvenir à lire entre les lignes, en l’imaginant mutant, elle préfère en avoir le coeur net. D’un rebouteux pas fiable, c’est franchement pas facile à appréhender pour lui filer un coup de main, si les compétences sont déjà pas là. Pour autant, l’idée va droit au but, au delà de ce détail à rediscuter.

Tu veux faire ça gratos, alors ?” C’est une vraie question, pas un reproche, mais ça pourrait complètement changer la donne. Pour lui demander, elle s’est penchée un peu sur la table qu’ils partagent, histoire de maintenir un tant soit peu de confidentialité. “Tes capacités, là, c’est parce que t’es mutant, c’est ça ?” Légère pause, de quoi glisser deux trois infos au passage. “J’ai bien une idée, en fait, mais pour ça faut que je sois sûre que tu saches vraiment faire ça, et surtout bien.” A part être tributaire de ses promesses, il pouvait pas y avoir grand chose ; le seul avantage étant que ses compétences, même amoindries, seraient utiles. Des bénévoles, on en a besoin au dispensaire, mais c’est surtout de bénévoles fiables et non intéressés par l’argent, qu’il lui fallait. “J’suis mutante aussi, j’te fais pas un tableau.” Réponse à son histoire de chauve-souris, qui la fera bien pouffer quelques heures après. L’heure est pourtant à garder sa poker face. “Et y’en a d’autres des comme nous qui sont pas bien, et ils ont besoin d’aide. Ou de mécènes, en fait, mais ça c’est une autre histoire, tu sens pas trop l’or ou le carat, si tu veux mon avis.

De la surface, oui, mais pas un riche qui sent l’eau de cologne et dont les vêtements se froissent comme nul autres. Aux yeux d’encre de la batgirl, c’est plutôt une bonne nouvelle, même si relevant d’un certain classisme.

Si je peux avoir confiance en toi pour les aider à pioncer gratos, je te donnerais rendez-vous pas loin et je t’y emmènerais. Mais pas aujourd’hui, hein. C’est quand même pas moi la boss partout, faut qu’j’en parle avant.” Reniflement vigoureux. “Alors ?

Siwon Jung
Carbon Copy
Siwon Jung
CORPS
ESPRIT
ÂME

Minimum 350/400 mots.

Promiced Land.
@Nikki Oukaci  | Siwon

La demoiselle à ailes fait la sourde oreille quand je lui suggère que nous devrions passer le deal avant d'entrer dans le vif du sujet, mais soit, je ne m'appesantis pas sur la question. Si elle ne relève pas, c'est qu'elle ne devrait pas demander la Lune. Enfin, c'est tout ce que j'espère du moins. La confiance, on a dit. Puis j'y peux rien, elle a l'air gentille, malgré ses yeux déstabilisants d'un noir d'ébène.

Je souris légèrement à sa réponse quant à la raison de son aide. C'est tout à fait vrai, oui. Et au final tu es aussi mon opportunité à moi, on dirait bien.

“Tu veux faire ça gratos, alors ?” Je fronce les sourcils et fais une moue qu'elle ne verra pas. Pas exactement. Disons plutôt que je m'adapte. Quand j'étais à l'institut pour mutants, là-haut, je le faisais gratuitement pour les résidents. Et ici j'ai déjà quelques clients. Certains payent bien, d'autres non. Je m'adapte. Je reprends quand elle poursuit : Oui... Je suis mutant. Même si je l'étais pas à l'origine, mais ça elle n'a pas besoin de le savoir.

Je l'écoute m'expliquer qu'elle a besoin de bénévoles et que je pourrais faire l'affaire, si je travaille bien. C'est presque vexant. Mais en même temps je la comprends, on ne met pas ses protégés dans les mains du premier venu. Mon souci c'est qu'à part te faire une démonstration sur toi, je peux difficilement te prouver mes capacités. Je hausse à peine les épaules. Moi ça me dérange pas, hein. C'est à toi de voir si t'as assez confiance pour tenter l'expérience. Que j'ajoute d'un ton qui fleure bon l'innocence.

- Et si certains de nos semblables ont besoin d'aide, je peux m'en occuper. Juste.. Faut que je me repose de temps en temps, parce que ça me prend beaucoup d'énergie. C'est pas peu dire. Je finis toujours par tomber d'épuisement, puisque je suis incapable de dormir sans ça. Et oui, je peux le faire gratuitement, dans ce cadre.

Je lâche un rire lorsqu'elle assure que je ne sens pas la richesse à vue de nez. En vrai je me démerde bien, mais effectivement, pas assez pour jouer les mécènes. Je ne réponds rien, la laissant en tirer ses conclusions. Puis finalement, on entre dans le vif de la question.

- Ça me va. Si je peux filer un coup de main, je le ferai de bon cœur. C'est qui ton boss ? Je prends quelques secondes pour manger avant de poursuivre : Et toi. Tu cherches quoi que je puisse te fournir ?

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Good night Darling

Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME