Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal



Sous un ciel d’orage

Amber Burroughs
Blue Blood
Amber Burroughs
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Sous un ciel d’orage FA95l3NG_o
Genre : Féminin
Age : 24 ans
Dollars : 350
Statut : Célibataire
Habitation : Une chambre à l'Hyperion
Déchirures : Noaidi

Mémoire ancestrale (1) : échos des souvenirs de sa mère (Leila, arnaqueuse) et de sa grand-mère (Mary, chanteuse).

Limites : Pensées parasites et réactions inattendues suite à la résurgence des souvenirs.
Pseudo : Shad Elbereth
Genre IRL : Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2023
FC : Maisie Williams
Crédits : themorningrose
Thèmes abordés : Acculturation, deuil d'une mère, enfant caché
Thèmes refusés : Alcoolisme (sauf si on en discute en amont)
Infos RP : Narration à la première personne, langage familier, longueur variable.

Pas d'attente particulière envers mes partenaires (à part de s'amuser de rebondissement en rebondissement o/), par contre je préfère prévenir que la narration à la seconde personne me met mal à l'aise à la lecture (sans jugement pour ceux qui l'apprécient, c'est juste difficile d'y répondre pour moi).

Oh la vache, quelle saucée !

Elle était venue comme ça, d’un coup, sans s’annoncer. Enfin ouais certes, j’avais bien senti comme tout le monde que l’air pesait genre une tonne depuis ce matin, mais tout de même… ouah, il faisait  plein soleil et mourant de chaud y’avait même pas une minute, et maintenant quelle saucée !

Je me traiterais bien d’idiote, de m’être laissée piéger par les promesses de fraîcheur du parc juste avant un orage, mais alors j’étais pas la seule idiote : on était au moins dix à s’entasser à l’arrache dans ce bête kiosque, et dans le lot je faisais sans doute partie des moins détrempés. Ça aidait sans doute à être trop impressionnée par la puissance des éléments déchaînés – c’était vrai quoi, on voyait à travers des rideaux de pluie comme des rivières qui se formaient et s’engloutissaient l’une l’autre, un truc de fou. Et le ciel… quand un coup de tonnerre particulièrement tonitruant m’a fait lever la tête, je n’ai pu qu’esquisser un gros « wow » de la bouche : ça tourbillonnait ferme, avec des couleurs indescriptibles, dramatiques.

J’entendais quelques autres autour commencer à paniquer, mais sincèrement y’avait pas de quoi. J’en avais vu d’autres : entre la Tornado Alley et ses déserts le Sud était riche en surprises, j’en avais vu de belles déjà et j’avais appris à les accueillir l’esprit léger, comme une graine qui se laissait ballotter à la merci du vent pour mieux fleurir là où il voudrait bien la déposer. Je souriais à la tempête, à toutes les tempêtes, à leur majesté et à notre petitesse. Une petite saucée dans le kiosque d’un parc bien propret, c’était rien en vrai : je nous revoyais encore, tous crottés à l’arrière d’un van embourbé, un mec défoncé se tortillant sur le siège pour déployer sa gratte et se lancer dans une jam psychédélique avec le vent, la pluie et la foudre pour seuls partenaires. Au final ça sonnait plutôt comme un cover, mais plutôt que de le reprendre directement je l’avais rejoint dans son délire. Comment ça allait déjà ?

« In a gadda da vida, Honey, ai-je commencé à chantonner d’une voix claire, en défi à la tempête, don’t you know that I’m lovin’ you? In a gadda da vida, Baby, don’t you know that I’ll always be true? »

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Your face, my thane, is as a book where men
May read strange matters. To beguile the time,
Look like the time — bear welcome in your eye,
Your hand, your tongue. Look like the innocent flower,
But be the serpent under't.
WS
Kalani Mercer
Blue Blood
Kalani Mercer
CORPS
ESPRIT
ÂME
Genre : masculin, il
Age : 43 ans
Dollars : 236
Zone libre : Sous un ciel d’orage B2uc
Statut : marié
Habitation : une maison en périphérie de New Blossom
Déchirures :
thérianthropie

terrestre : chat (somali caramel), ours noir
aérienne : martin-pêcheur
aquatique : tortue caouanne, requin-tigre

Limites : — affinité avec un seul animal par palier. apparence non modulable, l'animal reste tel quel à chaque métamorphose.
— sens et instincts animaux sous leur forme.
— détransformation aquatique à humanoïde compliquée : crises respiratoires plus ou moins aiguës, le temps que ses poumons se réadaptent.
— surconsommation d'antidouleurs.
— surconsommation de poisson, sensation de manque s'il a pas sa dose journalière.

Pseudo : velsheda
Comptes : louis, izak, nikki, duncan, alastair, cormac
Genre IRL : osef
Messages : 174
Date d'inscription : 16/09/2023
FC : jason momoa
Crédits : det julius pepperwood
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : open — présence aléatoire — nombre de mots variant avec les cycles lunaires — FR — #e6e6ff sponso par le dark mode
Qu'est-ce qu'on dit déjà dans ces cas-là ? "Ange trempé, chute assurée" ?
Cassian était en plein vol lorsqu'il a commencé à sentir le vent tourner, littéralement. Le poids des livres d'études dans son sac en bandoulière pesant, il s'est soudainement inquiété qu'ils prennent l'eau (c'est que la teinte apocalyptique des cieux sont plutôt parlants pour la suite). C'est avec le peu d'argent que lui envoie sa mère qu'il a pu les acheter, les partages entre anciens étudiants de langues n'étant pas particulièrement légion, surtout en suivant les cours à distance. La dématérialisation n'est pas vraiment quelque chose qu'il apprécie, alors qu'il est précisément de la génération qui en est la plus friande.

Une rafale désordonnée le force à se poser en haut d'un building de Solaris, alors que les premières (grosses) gouttes se mettent à tomber sur le sommet de son crâne, orné de boucles charbon. Un soupir. Un regard sur son sac en toile. Quelle idée de merde. Il faut qu'il trouve un endroit où se calfeutrer, et vite, pour ne pas réduire à néant ses chances de préserver les manuels. Et de fait, le temps se dégrade vitesse grand V.
L'ange fait un piqué vers l'entrée du parc, même si tous les grands physiciens de ce monde s'entendraient à dire qu'il est une très mauvaise idée de se mettre sous des arbres pendant un orage. A défaut, il y a un kiosque, à l'entrée. Il pleut comme vache qui pisse et le vent a forci, à tel point que le déluge semble être de plus en plus horizontal que vertical - c'est précisément le moment où il se glisse (difficilement) sous le bousin. Son mètre quatre-vingt dix n'est pas terrible, et la place prise par ses ailes ne ravit pas les protégés du moment. Alors il se glisse, s'excuse par des "désolé" qui sont pour le moins sincères. Jusqu'à ce qu'il parvienne à se placer en arrière, pour laisser au moins une de ses ailes plus ouverte sur le côté : seule parade trouvée pour ne pas prendre trop de place dans la profondeur.

Si bien qu'il se met à une extrémité, et referme un peu son aile, qui fait alors semi-cocon sur le profil droit d'une jeune femme qu'il ne calcule pas, au départ. Jusqu'à ce que... "In a gadda da vida, Honey" il croit entendre les lignes de basse de ce morceau, dont il ne se rappelle même plus l'artiste. Soudainement, il lève les yeux vers le ciel à son tour, comme pour espérer y trouver le savoir que cette personne a probablement entre les doigts (et les lèvres, manifestement). "don’t you know that I’m lovin’ you? In a gadda da vida, Baby, don’t you know I’ll always be true?" L'eau goutte de ses cheveux, et même du bout de son nez devenu froid. Cass voit un kaléidoscope multicolore alors que c'est le noir inquiétant du ciel qui les surplombe. D'où est-ce que ça sort ? Il ne se rappelle pas. Les projections de pluie sont amorties par son aile, et il se perd dans ses pensées. A tel point qu'il murmure, presque au dessus de la tête de l'étrangère, forcément : "Oh, won't you come with me... and take my hand..." Plus pour s'aider à retrouver le nom de l'artiste plus que les paroles, qui lui reviennent comme le vélo. Ajoute ensuite : "Putain, c'est de qui ça déjà..." Ca aurait dû être le cadet de ses soucis, mais Cassian et la musique ne font qu'un, et par tous les temps.


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

(open your eyes and look within)
Amber Burroughs
Blue Blood
Amber Burroughs
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Sous un ciel d’orage FA95l3NG_o
Genre : Féminin
Age : 24 ans
Dollars : 350
Statut : Célibataire
Habitation : Une chambre à l'Hyperion
Déchirures : Noaidi

Mémoire ancestrale (1) : échos des souvenirs de sa mère (Leila, arnaqueuse) et de sa grand-mère (Mary, chanteuse).

Limites : Pensées parasites et réactions inattendues suite à la résurgence des souvenirs.
Pseudo : Shad Elbereth
Genre IRL : Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2023
FC : Maisie Williams
Crédits : themorningrose
Thèmes abordés : Acculturation, deuil d'une mère, enfant caché
Thèmes refusés : Alcoolisme (sauf si on en discute en amont)
Infos RP : Narration à la première personne, langage familier, longueur variable.

Pas d'attente particulière envers mes partenaires (à part de s'amuser de rebondissement en rebondissement o/), par contre je préfère prévenir que la narration à la seconde personne me met mal à l'aise à la lecture (sans jugement pour ceux qui l'apprécient, c'est juste difficile d'y répondre pour moi).

Oui, c’était bien ça ! suave, entêtante, frétillante comme un petit poisson tentant de nager hors de l’eau, j’avais cette musique dans la peau. Ma tête dodelinait au rythme endiablé de la gratte, encouragée bientôt par une autre voix dans mon dos. Tiens donc, je me demandais, qui va là ? C’était timoré, à la limite de l’intimiste, en contraste saisissant avec la sensualité des paroles. Cela pouvait foutre la pétoche, de se faire susurrer des choses indécentes à l’oreille comme ça, mais en vrai j’étais tellement à fond dedans que ça me grisait plus qu’autre chose et me donnait encore plus envie de donner le change :

« Oh won’t you come with me-hee, j’embrayais, me calquant dans un premier temps sur la réserve de mon partenaire pour monter progressivement en puissance : and walk this la-aaaa-AAAAAAND. (Brève inspiration. La note était montée haut, mais avec une telle maladresse ! C’était plus difficile que je le pensais, mais je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin, au bord du climax,) Please take my haaaaa-aaa-AAAAAA-AND. »

Ma main s’était levée d’elle-même en même temps que les octaves, et joignant le geste à la parole j’ai saisi au vol le premier semblant de main pour impulser un rock-step et faire face à mon partenaire.

C’était là que le charme de notre beau duo a commencé à patiner comme sur un disque rayé. Fallait dire que je ne m’attendais pas trop à tomber nez à nez avec une montagne surplombée d’une couronne de bouclettes dégoulinantes de flotte. Putain mais c’était qui ce beau gosse ? Je venais de faire quoi là au juste ? Je sentais le rouge qui me montait au visage et j’étais sur le point de m’excuser d’avoir pris si cavalièrement sa main, quand j’ai soudainement réalisé que cette « main » ressemblait furieusement à l’extrémité d’une aile gigantesque.

Ç’en était trop pour mes pieds, qui en ont esquissé un malheureux mouvement de recul. Et une perte de contrôle sur le rebord détrempé, une !

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Your face, my thane, is as a book where men
May read strange matters. To beguile the time,
Look like the time — bear welcome in your eye,
Your hand, your tongue. Look like the innocent flower,
But be the serpent under't.
WS
Kalani Mercer
Blue Blood
Kalani Mercer
CORPS
ESPRIT
ÂME
Genre : masculin, il
Age : 43 ans
Dollars : 236
Zone libre : Sous un ciel d’orage B2uc
Statut : marié
Habitation : une maison en périphérie de New Blossom
Déchirures :
thérianthropie

terrestre : chat (somali caramel), ours noir
aérienne : martin-pêcheur
aquatique : tortue caouanne, requin-tigre

Limites : — affinité avec un seul animal par palier. apparence non modulable, l'animal reste tel quel à chaque métamorphose.
— sens et instincts animaux sous leur forme.
— détransformation aquatique à humanoïde compliquée : crises respiratoires plus ou moins aiguës, le temps que ses poumons se réadaptent.
— surconsommation d'antidouleurs.
— surconsommation de poisson, sensation de manque s'il a pas sa dose journalière.

Pseudo : velsheda
Comptes : louis, izak, nikki, duncan, alastair, cormac
Genre IRL : osef
Messages : 174
Date d'inscription : 16/09/2023
FC : jason momoa
Crédits : det julius pepperwood
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : open — présence aléatoire — nombre de mots variant avec les cycles lunaires — FR — #e6e6ff sponso par le dark mode
C'est dire si l'engouement de la vocaliste se fait sentir (jusqu'au léger malaise, Cassian s'avouerait bien), à tel point que l'orage devient spectacle des humains. Il ne parvient pas à l'accompagner totalement dans son épanchement de vie, la réserve de l'ange se découvrant suite à un regard mauvais dans leur direction (un type qui attendait comme d'autres, mais ne semblait pas très mélomane pour autant). N'a pas l'audace de lui sourire, même contrit, alors que l'étrangère est à son apothéose de cantatrice. "Please take my haaaaa-aaa-AAAAAA-AND"

Cela va sans dire que les choses vont plus vite que prévu : un battement de cils, et une portion de son aile est empoignée comme un doudou qu'on ramènerait à soi (ou une main, oui, peut-être bien). Cassian est à deux doigts de prendre son poignet pour lui faire lâcher ce qu'elle pourrait littéralement arracher (qui voudrait de trois plumes noires pour sa déco intérieure ?), mais la jeune femme est hagarde et se met à reculer, devenant proie du manque d'adhérence des sols sous temps pluvieux — dans un réflexe qui tient du miraculeux (ou bien de sa proximité initiale), l'homme ailé parvient à lui éviter une chute malheureuse.

La contrepartie, c'est bien entendu la gêne monstrueuse qui en surgit. Le festival pyrotechnique internalisé, alors qu'un éclair vient zébrer le ciel au dessus de leur tête. Dans leur mouvement, ils se sont prit un bout de saucée - cela valait bien le coup de s'abriter. "Hey !... Ca va ?" Parvient-il à dire, alors qu'il l'a ramené à nouveau sous l'abri. En ayant omit de la lâcher. Mouvement de regard sur le point de contact, qui se disperse aussitôt. "Désolé." Elle a quand même failli se croûter, et sévère. "J'ai cru que vous alliez m'arracher une plume et puis..." Et puis quoi d'ailleurs ? Il pleut, ils ont l'air con comme des balais sans poils, et y'a une mamie qui les reluque avec un sourire, maintenant.

Comme pour évacuer l'anxiété de l'instant, Cassian drift. "C'était qui l'artiste qui chantait ça déjà ?"

La chanson. Il n'y a pas de raison qu'on y revienne pas, hein ? Mieux vaut ça que de mourir de honte, trempé et en faisant une tachycardie.


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

(open your eyes and look within)
Amber Burroughs
Blue Blood
Amber Burroughs
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Sous un ciel d’orage FA95l3NG_o
Genre : Féminin
Age : 24 ans
Dollars : 350
Statut : Célibataire
Habitation : Une chambre à l'Hyperion
Déchirures : Noaidi

Mémoire ancestrale (1) : échos des souvenirs de sa mère (Leila, arnaqueuse) et de sa grand-mère (Mary, chanteuse).

Limites : Pensées parasites et réactions inattendues suite à la résurgence des souvenirs.
Pseudo : Shad Elbereth
Genre IRL : Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2023
FC : Maisie Williams
Crédits : themorningrose
Thèmes abordés : Acculturation, deuil d'une mère, enfant caché
Thèmes refusés : Alcoolisme (sauf si on en discute en amont)
Infos RP : Narration à la première personne, langage familier, longueur variable.

Pas d'attente particulière envers mes partenaires (à part de s'amuser de rebondissement en rebondissement o/), par contre je préfère prévenir que la narration à la seconde personne me met mal à l'aise à la lecture (sans jugement pour ceux qui l'apprécient, c'est juste difficile d'y répondre pour moi).

Oh mon cœur ! je crois qu’il a raté un battement. C’était que ça en faisait beaucoup, entre le haut qui devenait le bas, la sensation de vertige de quand on tombait à la renverse, et BAM ! le mur de pluie qui me claquait bien violemment le visage… Là s’il y avait un doute c’était sûr, je rêvais pas : le beau mec avec des ailes (sérieux, sérieux, sérieux ?!) avait juste eu le temps de me rattraper avant que je boive la tasse, et si j’arrivais plus à respirer c’était surtout parce que sur le coup j’avais un peu oublié comment on faisait. J’étais juste là, la tête détrempée jusqu’à la racine des cheveux, à essayer de mettre de l’ordre dans ce qui venait de m’arriver. Autant le dire tout de suite : ma cervelle de moineau enchaînait les blue screen et n’était pas foutu de se lancer en mode redémarrage sans échec.

« J’en ai aucune idée, j’ai admis d’une voix aphone. J’aurais bien ajouté que c’était juste une ’zik fun à chanter sous la pluie mais plus j’y pensais, plus mes yeux s’exorbitaient, tellement rien ne faisait sens dans cette histoire de voiture embourbée, alors je préférais encore ne plus trop y penser. Pour faire diversion j’ai levé les yeux vers le joli minois de mon sauveur, qui m’a inspiré un hoquet de surprise : Oh-ma-gad, mais vous êtes trempé ! (Mais genre vraiment, pas juste pour rire, une partie de ses boucles s’étaient plaquées quasiment jusque devant ses yeux,) Oh merde, je-je suis désolée, j’avais pas vu pour vos… (Ses quoi ? Ses plumes ? Ses ailes ? Sa gueule d’ange belle à se damner – non mais c’était quoi ces excuses de merde ?) Enfin non merde je veux dire de toute façon ça se fait pas, je comprends pas ce qui m’a pris, j’étais juste… (… en train de m’enfoncer bien profond, alors avec ce qu’il me restait de dignité j’ai rougi jusqu’aux oreilles et coupé court aux justifications foireuses,) Vous allez bien, au moins ? »

Dire que c’était moi qui l’avais agrippé et lui qui s’était excusé en premier, bravo ! Amber la Sans Gène dans toute sa splendeur, option perverse qui prenait le bras l’aile d’un inconnu sans prévenir. Ça valait bien la peine de mitrailler toutes ces campagnes sur le consentement si c’était pour se comporter comme au siècle dernier sous prétexte que c’était venu « comme ça ».

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Your face, my thane, is as a book where men
May read strange matters. To beguile the time,
Look like the time — bear welcome in your eye,
Your hand, your tongue. Look like the innocent flower,
But be the serpent under't.
WS
Kalani Mercer
Blue Blood
Kalani Mercer
CORPS
ESPRIT
ÂME
Genre : masculin, il
Age : 43 ans
Dollars : 236
Zone libre : Sous un ciel d’orage B2uc
Statut : marié
Habitation : une maison en périphérie de New Blossom
Déchirures :
thérianthropie

terrestre : chat (somali caramel), ours noir
aérienne : martin-pêcheur
aquatique : tortue caouanne, requin-tigre

Limites : — affinité avec un seul animal par palier. apparence non modulable, l'animal reste tel quel à chaque métamorphose.
— sens et instincts animaux sous leur forme.
— détransformation aquatique à humanoïde compliquée : crises respiratoires plus ou moins aiguës, le temps que ses poumons se réadaptent.
— surconsommation d'antidouleurs.
— surconsommation de poisson, sensation de manque s'il a pas sa dose journalière.

Pseudo : velsheda
Comptes : louis, izak, nikki, duncan, alastair, cormac
Genre IRL : osef
Messages : 174
Date d'inscription : 16/09/2023
FC : jason momoa
Crédits : det julius pepperwood
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : open — présence aléatoire — nombre de mots variant avec les cycles lunaires — FR — #e6e6ff sponso par le dark mode
"J'en ai aucune idée," sa réponse l'interloque et rend le moment autant malaisant qu'absurde. Ne lui a même pas avoué qu'elle ne se rappelait plus, mais ne sait juste pas de qui il s'agit, voire, avec pareil ton, c'était à se demander si elle avait vécu de manière lucide ses exploits de chant précédents. Léger froncement de sourcils de sa part donc, Cassian ne comprend pas, et c'est d'autant plus navrant qu'il n'a aucun moyen désormais pour savoir de quel artiste il s'agit (sauf peut-être demander à une IA, mais encore fallait-il se remettre dans le bain d'une chansonette après tout ça).

"Oh-ma-gad, mais vous êtes trempé !" Ce oh-ma-gad est à deux doigts, non, à un seul, de le faire sourire (pince ses lèvres pour ne pas le faire fleurir). Parce que la façon dont elle l'a dit a quelque chose de spectaculaire, pour ne pas dire théâtral. Il y a quelque chose qui émane de l'étrangère qui est tout sauf anodin. Comme si elle était ici sans vraiment être d'ici. Drôle de pensée qui le traverse, alors qu'il essaie de se secouer un peu la tête pour retirer un peu d'humidité de ses boucles noires (bien essayé). Il est bien loin de s'imaginer qu'elle est à la frontière entre le présent et le passé de ses ancêtres. Après l'enchaînement de "merde" qu'elle lui sert, lui à l'observer gentiment, elle à perdre ses moyens comme si l'air lui manquait (elle aurait vraiment pu se vautrer), elle finit par dire quelque chose d'à peu près sensé. "Vous allez bien, au moins ?"

Haussement d'épaules, alors que la petite smala autour d'eux gardent un œil sur leur manège de jeunes. "Oui, ça va." Aurait-il pu lui ajouter : merci de ne pas m'avoir arraché une plume ? Encore un peu et il aurait admit qu'il s'agissait de sa faute (à hauteur de 50%) et qu'elle aurait même pu la garder en guise de tribut. Parlant de ça, ses livres... ? Cassian a un léger mouvement de sursaut, réalise qu'ils sont peut-être noyés dans son sac et... ouf, rien ne leur est arrivé. "Eux aussi ça va..." A croire qu'il parle d'une colonie de souris cachées dans son sac mais ce n'est pas le cas. De toute façon, il a dit ça pour lui plus que pour elle, cela tombe sous l'évidence. L'averse se disperse petit à petit, les gouttes s'espaçant, le sombre environnant devenant un peu moins apocalyptique.

"On a tous nos moments de... folie. C'est pas grave." Conclut-il avec une lucidité qui ferait de l'ombre à son jeune âge, reportant son attention sur la jeune femme. "Et vous aussi vous êtes... trempée." Constat qu'il aurait pu garder pour lui, mais ça valait au moins le coup de le lui faire remarquer aussi. "Vous n'avez pas fr- - Vous avez fait tomber quelque chose." Fait une voix dans leur vision périphérique, le coupant dans sa remarque. Les quatre yeux se dirigent vers l'endroit que la personne pointe du doigt, sans vraiment savoir à quoi s'attendre.


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

(open your eyes and look within)
Amber Burroughs
Blue Blood
Amber Burroughs
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Sous un ciel d’orage FA95l3NG_o
Genre : Féminin
Age : 24 ans
Dollars : 350
Statut : Célibataire
Habitation : Une chambre à l'Hyperion
Déchirures : Noaidi

Mémoire ancestrale (1) : échos des souvenirs de sa mère (Leila, arnaqueuse) et de sa grand-mère (Mary, chanteuse).

Limites : Pensées parasites et réactions inattendues suite à la résurgence des souvenirs.
Pseudo : Shad Elbereth
Genre IRL : Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2023
FC : Maisie Williams
Crédits : themorningrose
Thèmes abordés : Acculturation, deuil d'une mère, enfant caché
Thèmes refusés : Alcoolisme (sauf si on en discute en amont)
Infos RP : Narration à la première personne, langage familier, longueur variable.

Pas d'attente particulière envers mes partenaires (à part de s'amuser de rebondissement en rebondissement o/), par contre je préfère prévenir que la narration à la seconde personne me met mal à l'aise à la lecture (sans jugement pour ceux qui l'apprécient, c'est juste difficile d'y répondre pour moi).

Le mec avait l’air de prendre la situation sereinement, c’était déjà ça, mais qu’est-ce que j’étais gênée ! Surtout quand il vérifiait nerveusement si mes conneries n’avaient pas salopé les affaires dans son gros sac en bandoulière, heureusement ça avait l’air d’être bon. Un vrai soulagement pour moi aussi, je savais pas ce qui pouvait bien y avoir là-dedans mais il en avait clairement plus à foutre que de son t-shirt détrempé (t’y attarde d’ailleurs pas trop, sale perverse – on s’en foutait si les tablettes tombaient pile à la hauteur des yeux, c’était pas une excuse valable).

Bref, ça allait, il minimisait un peu, ça m’a même arraché un petit rire nerveux son histoire de moment de folie (c’était le moins qu’on puisse dire ! j’ai salement perdu la boule sur ce coup-là), mais l’un dans l’autre ça passait, tout le monde s’était excusé et l’incident était quasiment clos. Ce qui était un peu plus cringe, déjà, c’était qu’il me faisait remarquer qu’on en était à un partout niveau score de vêtements détrempés qui collaient à la peau. Limite j’étais heureuse qu’un autre type nous pointe un objet perdu, ça m’évitait de repiquer un fard.

J’ai vite reconnu le petit carton d’invitation qu’on m’avait refilé ce matin à la clinique Icarus, avec la date et l’heure de mon prochain rendez-vous Multi-V. Rien de vraiment important (j’allais de toute façon recevoir une notification sur mon tel), mais comme c’était pas bien de polluer les parcs je me suis quand même penchée pour le ramasser en vitesse et le remettre à sa place, dans une poche de veston suintante d’humidité. Tout ça ne nous avançait pas des masses sur notre problème de flotte, mais à moins d’avoir des vêtements de rechange sous la main on pouvait pas y faire grand-chose. Au moins la pluie s’était calmée, peut-être même qu’on aurait bientôt quelques rayons de soleil si on était suffisamment patients.

« Euh, je crois que j’ai vu un food truck sympa par là-bas, en passant tout à l’heure, j’ai proposé en désignant du pouce un chemin dans mon dos. Ça vous dirait d’y prendre un petit truc pour nous réchauffer l’estomac ? C’est moi qui régale, ça m’apprendra à faire n’importe quoi sous la pluie. »

Mon sourire était un peu forcé, d’accord, mais j’avais vraiment envie de me racheter ! et si je pouvais éviter de rester sur l’image de la meuf chelou qui chantait, dansait et se plantait comme une merde, c’était tout bénef.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Your face, my thane, is as a book where men
May read strange matters. To beguile the time,
Look like the time — bear welcome in your eye,
Your hand, your tongue. Look like the innocent flower,
But be the serpent under't.
WS
Kalani Mercer
Blue Blood
Kalani Mercer
CORPS
ESPRIT
ÂME
Genre : masculin, il
Age : 43 ans
Dollars : 236
Zone libre : Sous un ciel d’orage B2uc
Statut : marié
Habitation : une maison en périphérie de New Blossom
Déchirures :
thérianthropie

terrestre : chat (somali caramel), ours noir
aérienne : martin-pêcheur
aquatique : tortue caouanne, requin-tigre

Limites : — affinité avec un seul animal par palier. apparence non modulable, l'animal reste tel quel à chaque métamorphose.
— sens et instincts animaux sous leur forme.
— détransformation aquatique à humanoïde compliquée : crises respiratoires plus ou moins aiguës, le temps que ses poumons se réadaptent.
— surconsommation d'antidouleurs.
— surconsommation de poisson, sensation de manque s'il a pas sa dose journalière.

Pseudo : velsheda
Comptes : louis, izak, nikki, duncan, alastair, cormac
Genre IRL : osef
Messages : 174
Date d'inscription : 16/09/2023
FC : jason momoa
Crédits : det julius pepperwood
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : open — présence aléatoire — nombre de mots variant avec les cycles lunaires — FR — #e6e6ff sponso par le dark mode
L'œil de l'angelot se pose naturellement sur ce que ramasse l'étrange étrangère, reconnaissant sans aucun problème de quoi il s'agissait. Les couleurs, le logo... il l'a lui-même vu trop de fois pour ne pas le relever du premier coup. Ignore seulement si ce sera sa première ou une des nombreuses que lui-même a dû endurer. Ca le rend bizarre à l'intérieur : elle est peut-être aux prémices de ce que lui a toujours connu depuis l'âge de douze ans. Son prochain et dernier rendez-vous (pour toujours) est d'ailleurs bientôt. Il n'a pas vu la date sur le carton de la jeune femme, mais il se fait la réflexion que la recroiser dans ce cadre serait encore plus étrange que ça ne l'est déjà entre eux.

Leur gaucherie est finalement rattrapée par la proposition de cette dernière. S'il ne sait absolument pas pourquoi elle lui propose un truc pareil, les autres autour d'eux voient les choses se dérouler comme dans un feuilleton de Noël. "Euh, je crois que j’ai vu un food truck sympa par là-bas, en passant tout à l’heure. Ça vous dirait d’y prendre un petit truc pour nous réchauffer l’estomac ? C’est moi qui régale, ça m’apprendra à faire n’importe quoi sous la pluie." Pourquoi cette invitation ? C'est vrai qu'il est pâle, Cassian, mais c'est naturel, vous savez. Il n'est pas malade ni affamé comme un pigeon atrophié. Il n'a pourtant pas vraiment de raison de dire oui, ni même de dire non. De toute façon, il n'y a guère beaucoup de réflexion dans sa caboche à l'instant. C'est presque aussitôt qu'il baragouine quelque chose comme : "Euh... oui, si vous voulez ?" En oublie ses obligations et ce qu'il comptait faire par après : rien de bien incroyable il est vrai, mais tout de même. Il se laisse happer par l'inconnu et l'imprévu, et organise ses voiles en conséquence.  

Le duo se met en marche, l'un guidé par l'autre. Ils finissent finalement par approcher un food-truck dont les effluves le font saliver d'avance... qui plus est, les mets sont particulièrement épicés, et son palais adore ça. Les spécialités sont mexicaines. La chaleur des mets et du chef sont extraordinaires.

La tête du géant dépasse bien entendu la hauteur de file qui sont devant eux, ayant vue prenante sur les menus et propositions de tacos, snacks et compagnie. Doté d'une bonne vue en plus de ça, il prend les devants. "Y'a un truc que vous préférez ?" Ce n'est même pas une façon de faire la discussion ou d'éventuellement se rapprocher, seulement une amorce pour lui demander... "Je vois tout d'ici, je peux vous le lister pour choisir..." Puis finalement, se prend à ce jeu d'énumération, en semant des remarques très personnelles à chaque fois. Rend l'instant complice, alors qu'ils ne se sont rencontrés que depuis peu. S'il était avec Siwon, il l'aurait défié de prendre le plus piquant, mais se serait peut-être mordu les doigts... n'oublions pas qu'il est coréen, le lascar. Il reste désormais deux personnes devant eux, et après temps de réflexion, il s'adresse à nouveau à la jeune femme. "Vous allez prendre quoi du coup ?" Se pourrait t-il qu'il soit surprit une nouvelle fois ? Allez savoir.


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

(open your eyes and look within)
Amber Burroughs
Blue Blood
Amber Burroughs
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Sous un ciel d’orage FA95l3NG_o
Genre : Féminin
Age : 24 ans
Dollars : 350
Statut : Célibataire
Habitation : Une chambre à l'Hyperion
Déchirures : Noaidi

Mémoire ancestrale (1) : échos des souvenirs de sa mère (Leila, arnaqueuse) et de sa grand-mère (Mary, chanteuse).

Limites : Pensées parasites et réactions inattendues suite à la résurgence des souvenirs.
Pseudo : Shad Elbereth
Genre IRL : Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2023
FC : Maisie Williams
Crédits : themorningrose
Thèmes abordés : Acculturation, deuil d'une mère, enfant caché
Thèmes refusés : Alcoolisme (sauf si on en discute en amont)
Infos RP : Narration à la première personne, langage familier, longueur variable.

Pas d'attente particulière envers mes partenaires (à part de s'amuser de rebondissement en rebondissement o/), par contre je préfère prévenir que la narration à la seconde personne me met mal à l'aise à la lecture (sans jugement pour ceux qui l'apprécient, c'est juste difficile d'y répondre pour moi).

Mais il est trop mignon ! Bon effectivement je voyais pas trop les menus depuis l’arrière de la file, après je savais plus ou moins à quoi m’attendre d’un food truck labellisé « Tex-Mex », j’aurais bien improvisé ma commande en arrivant devant. Ceci dit il avait l’air super motivé à m’énumérer les choix, et en connaisseur s’il vous plaît ! maintenant qu’il causait un peu plus je suis quasiment sûre qu’il avait un bon petit accent du Sud, peut-être un Texan ? Peut-être même à moitié mexicain, il avait un petit air latino, type beau ténébreux… va savoir ! Sur le moment j’ai préféré ne rien dire et faire mine de soupeser ses suggestions et avertissements, mais au moment d’arriver au comptoir mes yeux brillaient d’une lueur de défi.

« Bonjour ! ai-je salué le chef, un tacos poulet frit base guacamole et crème aigre, s’il vous plaît. En garniture, mettez-moi du pico de gallo, double dose. (Puis me tournant vers mon invité,) Et vous, qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? »

Hé ! tout l’art de l’illusion du choix, un vrai homme n’allait quand même pas laisser une frêle jeune femme cracher du feu toute seule ? Hmmm, ce bon mélange bien traître de dés de tomate, d’oignons et de piments, qui pouvait y résister ? Le truck avait même pris la peine d’ajouter quelques petits logos « épicé » à côté du nom de la salade, histoire de prévenir les fragiles et innocents palais des Blossomiens pure souche.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Your face, my thane, is as a book where men
May read strange matters. To beguile the time,
Look like the time — bear welcome in your eye,
Your hand, your tongue. Look like the innocent flower,
But be the serpent under't.
WS
Kalani Mercer
Blue Blood
Kalani Mercer
CORPS
ESPRIT
ÂME
Genre : masculin, il
Age : 43 ans
Dollars : 236
Zone libre : Sous un ciel d’orage B2uc
Statut : marié
Habitation : une maison en périphérie de New Blossom
Déchirures :
thérianthropie

terrestre : chat (somali caramel), ours noir
aérienne : martin-pêcheur
aquatique : tortue caouanne, requin-tigre

Limites : — affinité avec un seul animal par palier. apparence non modulable, l'animal reste tel quel à chaque métamorphose.
— sens et instincts animaux sous leur forme.
— détransformation aquatique à humanoïde compliquée : crises respiratoires plus ou moins aiguës, le temps que ses poumons se réadaptent.
— surconsommation d'antidouleurs.
— surconsommation de poisson, sensation de manque s'il a pas sa dose journalière.

Pseudo : velsheda
Comptes : louis, izak, nikki, duncan, alastair, cormac
Genre IRL : osef
Messages : 174
Date d'inscription : 16/09/2023
FC : jason momoa
Crédits : det julius pepperwood
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : open — présence aléatoire — nombre de mots variant avec les cycles lunaires — FR — #e6e6ff sponso par le dark mode
La réponse à sa question, il l'a bien assez tôt, la jeune femme passant commande l'air drôlement assurée dans ses bottines, cette fois-ci. C'est à peine s'il croit se rappeler ses bafouillages d'il y a quelques minutes, comme si elle venait de reprendre un habit social qui lui convenait mieux. "Bonjour ! Un tacos poulet frit base guacamole et crème aigre, s’il vous plaît. En garniture, mettez-moi du pico de gallo, double dose." La nuance de surprise est là, évidente, mais pas tant que ça finalement : son accent, il l'a entendu aussi, et c'est la même chose qui avait failli le faire franchement sourire un peu plus tôt. Cassian croit déceler une once de défi cependant, comme si elle avait capté la même chose que lui - qu'un accent du sud les liait, avec tout ce que cela pouvait impliquer. South culture. Fronce un peu les sourcils en souriant, l'air de dire à quoi vous jouez ?, lorsqu'elle lui demande : "Et vous, qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?"

Plaisir ? Il n'y pense plus vraiment sur le coup, jette un coup d'œil dans la direction du chef, comme s'il venait d'instantanément oublier ce qu'il avait choisi avant d'arriver jusque là. Et puis, presque aussitôt, le grand dadais aux boucles noires expire un : "La même chose qu'elle, merci chef," en se prenant au jeu malgré lui. Il ne sait pas pourquoi il fait ça, l'angelot, il ne sait même pas pourquoi il se met à partager un repas abusivement épicé (pour les palais locaux) avec cette personne dont il ne connait même pas le nom. "Et merci à vous pour le repas." Pendant qu'il prépare avec grande dextérité leur commande, Cassian cède enfin à l'étrangère, en lui présentant son poing pour un check tout à fait cordial (boys and girls, we are in 2025) : "Au fait, moi c'est Cassian."

Ce serait aussi bien qu'ils puissent avoir un prénom sur un visage, avant de se réchauffer pour trente avec leur repas du diable.


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

(open your eyes and look within)
Amber Burroughs
Blue Blood
Amber Burroughs
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Sous un ciel d’orage FA95l3NG_o
Genre : Féminin
Age : 24 ans
Dollars : 350
Statut : Célibataire
Habitation : Une chambre à l'Hyperion
Déchirures : Noaidi

Mémoire ancestrale (1) : échos des souvenirs de sa mère (Leila, arnaqueuse) et de sa grand-mère (Mary, chanteuse).

Limites : Pensées parasites et réactions inattendues suite à la résurgence des souvenirs.
Pseudo : Shad Elbereth
Genre IRL : Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2023
FC : Maisie Williams
Crédits : themorningrose
Thèmes abordés : Acculturation, deuil d'une mère, enfant caché
Thèmes refusés : Alcoolisme (sauf si on en discute en amont)
Infos RP : Narration à la première personne, langage familier, longueur variable.

Pas d'attente particulière envers mes partenaires (à part de s'amuser de rebondissement en rebondissement o/), par contre je préfère prévenir que la narration à la seconde personne me met mal à l'aise à la lecture (sans jugement pour ceux qui l'apprécient, c'est juste difficile d'y répondre pour moi).

Ah bah tiens, il avait choisi l’option solidaire ! Un moment je m’étais demandé si le bonhomme n’allait pas aller dans la surenchère, par exemple en annonçant une glorieuse « triple dose » ou un supplément salsa roja, mais visiblement c’était pas le style de la maison. Pas grave, c’était déjà bien assez relevé comme ça, c’était vrai que ça servait à rien de jouer à qui en avait la plus grosse (… de papille, hein, ou d’audace gustative, bref). Tout ça pour dire qu’on se préparait déjà une sacrée bonne bouffe ! Le chef n’avait pas bronché plus que ça à notre commande (lui aussi avait peut-être noté notre accent ?) et se retournait aussitôt frire le poulet dans son bac d’huile.

« Amber, je répondais avec un check du poing enthousiaste, j’étais contente que ma proposition de repas sur le pouce ait aussi bien détendu l’atmosphère après notre premier contact un peu… limite. C’est un plaisir, après tout je vous en dois une, j’aurais pu me faire bien mal tout-à-l’heure sur le rebord du kiosque. On n’a qu’à dire que c’est pour fêter le fait qu’il n’y a pas de casse et que l’eau ça se sèche ? (J’ai tenté un grand sourire, mais un peu gâché par le fait que ça m’a fait réalisé que mes cheveux dégoulinaient encore, et probablement que le reste aussi. Vite ! Une diversion,) Sinon, ça fait longtemps que vous êtes à New Blossom ? Ça fait plaisir de croiser quelqu’un qui a pas peur des piments, j’ai cru comprendre que c’était pas trop le truc des Nordistes. »

J’ai accompagné ma remarque d’un clin d’œil, histoire de bien marquer la petite discussion casuelle sans prise de tête. La pluie et le beau temps on en avait un peu soupé aujourd’hui, alors pourquoi pas parler voyage et culture culinaire ?

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Your face, my thane, is as a book where men
May read strange matters. To beguile the time,
Look like the time — bear welcome in your eye,
Your hand, your tongue. Look like the innocent flower,
But be the serpent under't.
WS
Kalani Mercer
Blue Blood
Kalani Mercer
CORPS
ESPRIT
ÂME
Genre : masculin, il
Age : 43 ans
Dollars : 236
Zone libre : Sous un ciel d’orage B2uc
Statut : marié
Habitation : une maison en périphérie de New Blossom
Déchirures :
thérianthropie

terrestre : chat (somali caramel), ours noir
aérienne : martin-pêcheur
aquatique : tortue caouanne, requin-tigre

Limites : — affinité avec un seul animal par palier. apparence non modulable, l'animal reste tel quel à chaque métamorphose.
— sens et instincts animaux sous leur forme.
— détransformation aquatique à humanoïde compliquée : crises respiratoires plus ou moins aiguës, le temps que ses poumons se réadaptent.
— surconsommation d'antidouleurs.
— surconsommation de poisson, sensation de manque s'il a pas sa dose journalière.

Pseudo : velsheda
Comptes : louis, izak, nikki, duncan, alastair, cormac
Genre IRL : osef
Messages : 174
Date d'inscription : 16/09/2023
FC : jason momoa
Crédits : det julius pepperwood
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : open — présence aléatoire — nombre de mots variant avec les cycles lunaires — FR — #e6e6ff sponso par le dark mode
"Amber," répond t-elle en répondant à son check avec un naturel qu'il espérait. "C’est un plaisir, après tout je vous en dois une, j’aurais pu me faire bien mal tout-à-l’heure sur le rebord du kiosque. On n’a qu’à dire que c’est pour fêter le fait qu’il n’y a pas de casse et que l’eau ça se sèche ?" Un haussement d'épaules, du haut de son mètre quatre-vingt dix, sourire pincé de candeur en retour de celui que lui propose Amber. Ca fait longtemps qu'il ne s'était pas appesanti à faire la conversation avec des traîtres inconnus, même ceux qui partageaient un accent du sud. Sans doute s'était-il reclus davantage depuis qu'il avait retrouvé un toit, même si ses excursions avec Siwon finissaient toujours pas attirer les regards. Des connaissances, il en a, et de beaucoup, il ne se souviendra pas. Ce serait même dommage de se dire que ce repas offert après une pluie d'orage finirait par s'évaporer dans l'air une fois rattrapés par le temps qui passe. C'est pourtant ces moments-là, précisément, qui font que l'on se sent vivre un peu plus à chaque fois.

"Sinon, ça fait longtemps que vous êtes à New Blossom ? Ça fait plaisir de croiser quelqu’un qui a pas peur des piments, j’ai cru comprendre que c’était pas trop le truc des Nordistes." A l'instar des taureaux, il faut dire que tout ce qui est rouge et épicé finit dans l'assiette de Cassian Lancaster. Par habitude, déjà, et parce que ça fait du bien à son enfant intérieur, peut-être, de savoir qu'il y a encore quelque chose de bon dans ces souvenirs qui vivent en lui encore aujourd'hui. "Ca fait quelques années, cinq je crois, et vous ?" Si elle lui annonce de but en blanc qu'elle vient de débarquer, il y a fort à parier que le bon samaritain en lui s'arrangerait pour lui faire visiter ou, au mieux, lui pointer du doigt les bonnes adresses. Surtout celles où on peut manger épicé et parler avec un fort accent du sud, sans qu'on ait à en juger.

Leur bouffe n'est pas loin d'être prête, maintenant. "Vous êtes de quel coin en vrai ?"

Pas celui de New Blossom, mais bien de là où tient son accent et ses bonnes habitudes alimentaires. D'ailleurs, si ça se trouve, ce carton qu'elle a fait tomber, c'est peut-être une des raisons qui l'a amené ici ?


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

(open your eyes and look within)
Amber Burroughs
Blue Blood
Amber Burroughs
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Sous un ciel d’orage FA95l3NG_o
Genre : Féminin
Age : 24 ans
Dollars : 350
Statut : Célibataire
Habitation : Une chambre à l'Hyperion
Déchirures : Noaidi

Mémoire ancestrale (1) : échos des souvenirs de sa mère (Leila, arnaqueuse) et de sa grand-mère (Mary, chanteuse).

Limites : Pensées parasites et réactions inattendues suite à la résurgence des souvenirs.
Pseudo : Shad Elbereth
Genre IRL : Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2023
FC : Maisie Williams
Crédits : themorningrose
Thèmes abordés : Acculturation, deuil d'une mère, enfant caché
Thèmes refusés : Alcoolisme (sauf si on en discute en amont)
Infos RP : Narration à la première personne, langage familier, longueur variable.

Pas d'attente particulière envers mes partenaires (à part de s'amuser de rebondissement en rebondissement o/), par contre je préfère prévenir que la narration à la seconde personne me met mal à l'aise à la lecture (sans jugement pour ceux qui l'apprécient, c'est juste difficile d'y répondre pour moi).

« C’est une excellente question ! j’ai rigolé, un peu prise au dépourvu mais pas trop quand même, c’était dans la suite naturelle de ma curiosité : tu me dis d’où tu viens, je te dis d’où je viens, et depuis combien de temps, et tchic et tchac y’a tout le parcours de vie qui y passe. Il n’y avait rien d’anormal à ce qu’on en arrive là, même si c’était toujours un peu compliqué dans mon cas : Pour faire court je crois que je suis jamais restée plus de six mois au même endroit, ma maman avait comme qui dirait la bougeotte et je l’ai suivie dans tous ses déménagements. C’était toujours dans le Sud, mais vous l’avez déjà deviné pas vrai ? Elle disait souvent qu’elle aimait trop le soleil pour s’enterrer en Nouvelle-Angleterre. »

Comme souvent, même un mois après, évoquer son souvenir et ses aspirations passées faisait toujours un peu mal. J’y étais, pour le coup, en Nouvelle-Angleterre, enfin juste en-dessous mais on allait pas chipoter, de toute façon je n’étais plus très sûre qu’il n’y avait que le climat qui faisait repoussoir. Le poulet commençait à bien dorer dans l’huile et le chef était déjà en train de préparer les tortillas pour l’accueillir, avec de belles cuillères des sauces qu’on avait commandées. Son geste était précis, presque cérémonieux, alors qu’il posait les morceaux de poulet panné en quinconce sur leur lit avant de tasser sur les pourtours la plus généreuse portion de pico de gallo que j’aie jamais vue, au point que je me demandais comment il allait replier la tortilla après ça. Après fallait jamais douter des professionnels, et encore moins des Mexicains ! J’étais hyper impressionnée, c’était trop beau et ça sentait juste trop bon.

« Waouh, merci Chef ! j’ai salué en sortant mon téléphone. Je vous paie en Lion Coin. »

C’était pas vraiment une question parce que j’avais reconnu le logo qui indiquait qu’il acceptait le lion, comme tous les commerces ici, c’était pas pour rien que j’y traînais. Au bout d’un scan et de quelques « bip » la note était réglée et on pouvait emporter notre casse-croûte bien mérité.

« Oh sinon, pour répondre à votre première question, j’ai poursuivi, je suis juste là depuis quelques semaines. (J’ai levé les yeux au ciel pour réfléchir, pour finalement éclater de rire,) J’aimerais bien dire cinq, ce serait trop drôle, mais je crois que je suis plutôt à trois ou quatre. C’est plutôt sympa je dois dire, et à part aujourd’hui j’ai pas à me plaindre de la météo. »

Même aujourd’hui, en vrai, j’avais plus à me plaindre de mes pitreries que de la météo. Même l’orage était beau. Étrangement beau. Un peu trop étrange d’ailleurs, mais c’était une autre histoire, un peu trop flippante pour y penser en si bonne compagnie.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Your face, my thane, is as a book where men
May read strange matters. To beguile the time,
Look like the time — bear welcome in your eye,
Your hand, your tongue. Look like the innocent flower,
But be the serpent under't.
WS
Kalani Mercer
Blue Blood
Kalani Mercer
CORPS
ESPRIT
ÂME
Genre : masculin, il
Age : 43 ans
Dollars : 236
Zone libre : Sous un ciel d’orage B2uc
Statut : marié
Habitation : une maison en périphérie de New Blossom
Déchirures :
thérianthropie

terrestre : chat (somali caramel), ours noir
aérienne : martin-pêcheur
aquatique : tortue caouanne, requin-tigre

Limites : — affinité avec un seul animal par palier. apparence non modulable, l'animal reste tel quel à chaque métamorphose.
— sens et instincts animaux sous leur forme.
— détransformation aquatique à humanoïde compliquée : crises respiratoires plus ou moins aiguës, le temps que ses poumons se réadaptent.
— surconsommation d'antidouleurs.
— surconsommation de poisson, sensation de manque s'il a pas sa dose journalière.

Pseudo : velsheda
Comptes : louis, izak, nikki, duncan, alastair, cormac
Genre IRL : osef
Messages : 174
Date d'inscription : 16/09/2023
FC : jason momoa
Crédits : det julius pepperwood
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : open — présence aléatoire — nombre de mots variant avec les cycles lunaires — FR — #e6e6ff sponso par le dark mode

"C’est une excellente question !" Voilà un retour qui présage des tonnes d'anecdotes de baroudeurs, se dit-il, en l'imaginant avoir traîné à l'arrière d'un van aménagé jusqu'à trouver meilleur spot pour la reste et fin de l'année. Si l'image aurait pu paraître un brin extrême voire farfelue, la suite ne semble pas vouloir ternir le tableau. "Pour faire court je crois que je suis jamais restée plus de six mois au même endroit, ma maman avait comme qui dirait la bougeotte et je l’ai suivie dans tous ses déménagements. C’était toujours dans le Sud, mais vous l’avez déjà deviné pas vrai ? Elle disait souvent qu’elle aimait trop le soleil pour s’enterrer en Nouvelle-Angleterre." Chose à laquelle Cassian répond par un sourire, bien trop réservé pour s'aventurer à plaisanter sur ce dernier point qui ne lui inspirait que la douce température d'un congélateur.

Il y a de toute façon autre chose qui capte leur attention, à savoir la sérieuse dextérité dont pouvait faire preuve le chef ici présent, à peine troublé par les discussions qui s'échappaient çà et là de cette file salivante. Ce serait mentir de dire que sa satiété a fait un bond en voyant la tortilla se refermer sur autant de beaux aliments, qui plus est sentant quelque chose qui devait se rapprocher du paradis. Lorsqu'ils récupèrent leur tribut et pas des plus maigres, la promesse d'offre est matérialisée par le paiement d'Amber, que l'ange s'empresse bien entendu de remercier à nouveau. " Merci encore Amber," puis, quelques secondes plus tard, alors que toute l'attention du garçon semble se porter sur ce qui réchauffe ses doigts encore un peu humides de pluie, elle enchaîne sur une réponse qui les tire définitivement de l'assemblée.

"Oh sinon, pour répondre à votre première question, je suis juste là depuis quelques semaines. - C'est tout ?!" laisse t-il échapper peut-être un peu trop fort, manquant très probablement de laisser glisser d'entre ses doigts son trésor culinaire. Il ne saurait dire pourquoi ça l'étonne autant, peut-être parce qu'Amber a réussi à (re)trouver précisément ce foodtruck pour une occasion inattendue. Ce n'est définitivement pas cette chanson - dont il n'a toujours pas retrouvé le nom de l'artiste, ce qui s'avère frustrant pour son esprit de mélomane - expirée de ses poumons sous cet abri, et surtout sous ce torrent d'eau, qui semblait vraiment justifier la surprise. "J’aimerais bien dire cinq, ce serait trop drôle, mais je crois que je suis plutôt à trois ou quatre. C’est plutôt sympa je dois dire, et à part aujourd’hui j’ai pas à me plaindre de la météo. - Bah, la semaine prochaine ça devrait faire cinq, ça passe ?" qu'il commente en se retenant de faire une razzia monumentale sur ce qu'elle lui avait gentiment offert pour le repas. Captant un banc non loin, Cassian se maudit toutefois intérieurement : lui aussi est trempé, et pour se poser, il faudrait très probablement songer aux coins de vitrines que personne ne regarde vraiment à pas mal de foulées d'ici, quitte à ce qu'Amber ne parvienne plus vraiment à le voir à cause de ses ailes repliées. A moins, peut-être, de la glisser derrière elle, comme il avait pu le faire plus tôt auprès des braves gens qui attendaient que le ciel ne se calme. L'endroit verduré a beau être idyllique, son esprit pense à leur confort, surtout après ce que la pluie a voulu faire de leurs habits.

"On peut s'assoir au sec pour manger, c'est à deux pas d'ici, ça t'irait ?" lui demande t-il en désignant du menton une direction qui les pousserait à retrouver le gris du bitume. Le vouvoiement n'existant pas vraiment, c'est plutôt le ton employé qui signale qu'il a peut-être oublié quelques bienséances que ce soit, porté par le vent de l'instant. Avec l'aval d'Amber, ils se mettent à déambuler vers la sortie du parc. "Ah, au fait," qu'il exprime à voix haute un peu bas, avant de rehausser un peu le volume. "Y'a des trucs cools ici à faire et à voir, je sais pas ce que t'aimerais visiter ou connaître, mais je pourrais peut-être..." ça semblait facile à dire sur le moment, juste se proposer d'être guide touristique ; mais en le prononçant, Cass se sent un peu plus gêné par la tournure de sa phrase, presque autant que par le coup de chaud qu'il croit ressentir le long de sa nuque. "J'ai pas le diplôme de guide touristique, mais au moins y'aura pas à payer, c'est ce que je voulais dire" pas tout à fait ce qu'il voulait dire, ni même de cette façon là exactement ; et il se sent d'autant plus imbécile ainsi. Une fois sortis du parc, il guide ses pas vers un pan large de devant de vitrine, solide et sec, qui ne semblait attendre qu'eux. Il n'y avait guère que les citadins pour s'improviser de cette façon, même si les vrais New Blossomiens auraient eu vite fait de s'engouffrer dans un centre commercial à la place.

C'est qu'ils vont pour s'assoir, là ; et que ses ailes encombrantes ne font que le rendre d'autant plus gauche. "Je m'assied en premier, je vais tirer mon aile et... enfin c'est pas obligé que... bref." qu'ils soient assis de cette façon là, mais c'était bien la seule façon pour lui, pour eux, d'être en véritable vis à vis ; et pas séparés par un mur de plumes charbon. "Ca te dérange pas de rester ici ? Enfin, ça te va ?" qu'il s'enquit tout de même, ne serait-ce que pour faire passer le léger malaise qui le prend comme s'il venait de se faire saucer une seconde fois par les cieux des Nordistes.


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

(open your eyes and look within)
Amber Burroughs
Blue Blood
Amber Burroughs
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Sous un ciel d’orage FA95l3NG_o
Genre : Féminin
Age : 24 ans
Dollars : 350
Statut : Célibataire
Habitation : Une chambre à l'Hyperion
Déchirures : Noaidi

Mémoire ancestrale (1) : échos des souvenirs de sa mère (Leila, arnaqueuse) et de sa grand-mère (Mary, chanteuse).

Limites : Pensées parasites et réactions inattendues suite à la résurgence des souvenirs.
Pseudo : Shad Elbereth
Genre IRL : Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2023
FC : Maisie Williams
Crédits : themorningrose
Thèmes abordés : Acculturation, deuil d'une mère, enfant caché
Thèmes refusés : Alcoolisme (sauf si on en discute en amont)
Infos RP : Narration à la première personne, langage familier, longueur variable.

Pas d'attente particulière envers mes partenaires (à part de s'amuser de rebondissement en rebondissement o/), par contre je préfère prévenir que la narration à la seconde personne me met mal à l'aise à la lecture (sans jugement pour ceux qui l'apprécient, c'est juste difficile d'y répondre pour moi).

« Bien vu ! » j’ai rigolé spontanément avec un signe complice de l’index.

C’était qu’il avait pas tort, à une semaine près on n’allait pas chipoter hein ? Puis c’était cool qu’il me suive dans mes blaguounettes un peu moisies – et même pas pour se moquer en plus, ç’avait l’air de l’amuser autant que moi. C’était un chouette moment, la bouffe était bonne, la compagnie sympatoche, j’avais pas à me plaindre. Alors quand chemin faisant le gars proposait de remettre ça pour d’autres occasions, j’étais aux anges ! ou à l’ange je devrais dire ? En tout cas il était trop, trop, trop mignon, à bafouiller ses non-qualifications à l’emploi.

« Marché conclu, j’ai accepté, non sans avoir hésité une ou deux secondes à faire ma recruteuse chieuse. J’ai quand même ajouté avec un clin d’œil complice : Tant que t’acceptes les paiements en malbouffe, ça devrait le faire. »

Ouais, sans gêne l’Amber : elle achète de la bouffe pour se faire pardonner, puis elle fait passer ça pour la monnaie de singe pour se payer une visite guidée avec un beau gosse qui manque de confiance en lui. C’était tout moi ça, j’avais pas de race ! Enfin, si quand même. Genre quand il a commencé à désigner un bout de devanture resté sec grâce au porte-à-faux qui le surplombait et à me baragouiner des instructions bizarres d’ordre de passage. J’ai pas pigé tout de suite, mais quand je l’ai vu commencer à manœuvrer ses deux gigantesques ailes – ah ouais, ça m’a foutu un coup j’avoue. Un peu comme une leçon d’humilité, ou d’empathie, bref un bail du genre. Je me suis fait toute petite et j’ai fait bien attention au moment de m’installer sur la place qu’il m’avait réservée, dans le creux d’une de ses ailes déployées.

« C’est parfait, relaxe va ! je l’ai rassuré comme je pouvais. C’est con à dire mais je crois que comme tous les gosses j’ai un jour rêvé d’avoir des ailes pour voler, mais j’avais jamais imaginé toute la place que ça pouvait prendre. (J’ai mis une demi-seconde à réaliser que je venais de le traiter d’« encombrant », alors comme c’était pas trop le sens voulu j’ai dû me corriger en vitesse,) Ce que je veux dire c’est que ç’a pas l’air facile à gérer, mais que tu gères comme un chef, hein – ça se voit que t’as l’habitude. C’est impressionnant. »

Finalement ç’avait pas que du mauvais d’avoir développé une mutation « pas ouf », parce qu’avec mon étourderie si ç’avait été des ailes ou je ne sais quel appendice inhabituel j’aurais probablement passé mon temps à m’excuser de toutes les conneries qu’elles font dans mon dos. Alors ouais, pour le coup j’étais plus dans les blagues à la mords-moi-le-nœud : je voulais vraiment lui transmettre l’admiration que j’avais pour ce genre de petite attention toute bête mais qui faisait toute la différence entre le « trop cool » et le « moins cool ».

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Your face, my thane, is as a book where men
May read strange matters. To beguile the time,
Look like the time — bear welcome in your eye,
Your hand, your tongue. Look like the innocent flower,
But be the serpent under't.
WS
Kalani Mercer
Blue Blood
Kalani Mercer
CORPS
ESPRIT
ÂME
Genre : masculin, il
Age : 43 ans
Dollars : 236
Zone libre : Sous un ciel d’orage B2uc
Statut : marié
Habitation : une maison en périphérie de New Blossom
Déchirures :
thérianthropie

terrestre : chat (somali caramel), ours noir
aérienne : martin-pêcheur
aquatique : tortue caouanne, requin-tigre

Limites : — affinité avec un seul animal par palier. apparence non modulable, l'animal reste tel quel à chaque métamorphose.
— sens et instincts animaux sous leur forme.
— détransformation aquatique à humanoïde compliquée : crises respiratoires plus ou moins aiguës, le temps que ses poumons se réadaptent.
— surconsommation d'antidouleurs.
— surconsommation de poisson, sensation de manque s'il a pas sa dose journalière.

Pseudo : velsheda
Comptes : louis, izak, nikki, duncan, alastair, cormac
Genre IRL : osef
Messages : 174
Date d'inscription : 16/09/2023
FC : jason momoa
Crédits : det julius pepperwood
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : open — présence aléatoire — nombre de mots variant avec les cycles lunaires — FR — #e6e6ff sponso par le dark mode

L'absence d'hésitation face à sa proposition pour le moins décousue n'est pas sans le surprendre un peu, même si, depuis le départ (ou à quelques gouttes de pluie près), il émanait d'Amber une espèce d'assurance décontractée qui ne pouvait que lui faire miroiter ses propres maladresses. C'est d'une agilité féline qu'elle se déplaçait dans les conversations, semble t-il, et Cassian n'était plus vraiment sûr d'être aussi attaché-presse que ça quand il se comparait sur le moment. C'est vrai qu'il était doué pour communiquer, mais la vérité, c'était que sa mutation et toute l'aura dont elle le faisait irradier se suffisait bien souvent à elle-même. Il ne suffisait que de cordes vocales qui vibrent au creux de sa gorge, et Seraphiel n'avait plus rien à faire, ou presque. Les esprits s'apaisent, sont attentifs, boivent ses paroles même bégayantes : c'est à se demander, même, si ça semblait vraiment offrir une vision négative de lui, même quand il se prenait les pieds dans le tapis (ou plutôt, le palais).

En attendant, il ne réalise pas encore vraiment l'étendue des conséquences que sa proposition irait générer par la suite, toute naïve et bienveillante qu'elle avait pu être. Il s'agirait déjà de manger le repas, sous peine de recréer une flaque à force d'en saliver. Pour les échanges de numéros de téléphone, on repassera quelques minutes plus tard après ça, vous voulez bien ? "C’est parfait, relaxe va !" qu'elle le rassure, alors qu'il met à exécution son plan dont le capital ergonomie laissait à désirer. Mais ça, Amber n'avait pas besoin de le savoir. "C’est con à dire mais je crois que comme tous les gosses j’ai un jour rêvé d’avoir des ailes pour voler, mais j’avais jamais imaginé toute la place que ça pouvait prendre." Si tu savais. Quand il était petit, elles s'étaient avérées être trop grandes, très certainement parce que l'injection de Vitae avait été faite trop tôt. L'angelot n'avait pas eu fière allure à cette époque-là, se traînant ses ailes blanches, trop grandes pour lui, qui plus est incapable de voler. Au moins, pour ramasser la poussière de sa chambre, il n'y avait pas eu besoin d'y repasser deux fois derrière. "Ce que je veux dire c’est que ç’a pas l’air facile à gérer, mais que tu gères comme un chef, hein – ça se voit que t’as l’habitude. C’est impressionnant."

Cassian n'a pas envie de lui dire que ça fait bientôt dix ans qu'il les a, et qu'après dix ans, il aurait été temps de s'en accoutumer. Il n'était pas à ce degré de proximité avec Amber et si les américains avaient pour habitude de parler facilement comme ils le font, le Lancaster était de ceux qui savait rester sur la réserve. Plus par pudeur et par instinct de survie, dira t-on, ce qui pourrait, dans les deux cas, s'apparenter à une fuite sociale manifeste. "Elles le seraient moins si je faisais pas un mètre quatre-vingt dix," lui cède t-il, sous-entendant non sans mal qu'elles ne seraient pas aussi impressionnantes si lui-même n'était pas tombé dans une marmite d'épinards étant petit. C'est du côté de sa mère que les hommes étaient tous prêts à lécher le plafond, ce qui n'a donc surpris en rien la concernée quand elle l'a vu grandir vitesse grand V. "Quatre-vingt douze ? J'sais plus." qu'il marmonne à voix haute en ouvrant le papier recouvrant son casse-croûte. "Bon appétit," qu'il lui lâche avant de croquer dans le vif du sujet.

Le délicieux du mets est incroyable, si bien que c'est plus fort que lui, à peine la première bouchée avalée, il s'arrête sur image avec un "Oh putain," complètement abasourdi. Pas même à cause du pimenté (bien fourni sur celui-là, on remerciera l'audacieuse à côté de lui pour ça), qui certes décoiffe un peu, sans pour autant le rendre malade comme le serait quelqu'un d'inhabitué. "Tu trouves ça comment ?" qu'il lui demande, guettant à son tour sa réaction ; bien incapable de ne pas lui faire un aveu immédiat sur son propre verdict : "C'est une tuerie"


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

(open your eyes and look within)
Amber Burroughs
Blue Blood
Amber Burroughs
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Sous un ciel d’orage FA95l3NG_o
Genre : Féminin
Age : 24 ans
Dollars : 350
Statut : Célibataire
Habitation : Une chambre à l'Hyperion
Déchirures : Noaidi

Mémoire ancestrale (1) : échos des souvenirs de sa mère (Leila, arnaqueuse) et de sa grand-mère (Mary, chanteuse).

Limites : Pensées parasites et réactions inattendues suite à la résurgence des souvenirs.
Pseudo : Shad Elbereth
Genre IRL : Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2023
FC : Maisie Williams
Crédits : themorningrose
Thèmes abordés : Acculturation, deuil d'une mère, enfant caché
Thèmes refusés : Alcoolisme (sauf si on en discute en amont)
Infos RP : Narration à la première personne, langage familier, longueur variable.

Pas d'attente particulière envers mes partenaires (à part de s'amuser de rebondissement en rebondissement o/), par contre je préfère prévenir que la narration à la seconde personne me met mal à l'aise à la lecture (sans jugement pour ceux qui l'apprécient, c'est juste difficile d'y répondre pour moi).

Aïe, est-ce que j’avais tapé là où il fallait pas ? Il avait l’air tout tristounet, tout d’un coup, et encore occupé à se dénigrer, ça me rendait folle à force : quand on te fait un compliment accepte-le putain, c’est bon pour le moral et ça fait plaisir aux gens. En plus je parlais même pas de ses ailes (qui étaient vachement belles, d’accord, mais je parlais quand même pas de ça), c’était limite vexant qu’il comprenne tout de travers comme ça. Heureusement il a fini par se détourner de cette sorte de mélancolie bizarre pour se concentrer sur le tacos, que j’avais presque oublié avec toutes ces histoires. Là il changeait du tout au tout, rayonnant comme pas deux – eh putain, c’était que c’était contagieux, ça me faisait trop plaisir de le voir comme ça. C’était donc ça ce qu’on appelait le plaisir d’offrir ? Je devrais faire ça plus souvent, ça mettait du baume au cœur.

Entraînée par son enthousiasme, j’ai à mon tour déballé mon butin, ce qui a immédiatement libéré un fumet de très très bon augure. Je l’ai un instant observé avec un petit sourire vorace, avant de croquer avec audace la première bouchée. Mes yeux se sont écarquillés et ma bouche légèrement arrondie, mais j’ai tenu bon en soufflant doucement pendant que je mâchais la mixture truffée de petits piments. Ouah, il arrachait bien ! Mais dans le bon sens hein, parce que je validais : c’était une tuerie.

« Je trouve que c’est de la putain de bonne ! j’ai finalement répondu, après avoir goulûment avalé cette première bouchée. Je retiens définitivement l’adresse, j’y retournerai. »

Et aussitôt je me suis enfilée une deuxième bouchée, plus prudente (maintenant que j’avais bien évalué la bête) mais pas moins gourmande.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Your face, my thane, is as a book where men
May read strange matters. To beguile the time,
Look like the time — bear welcome in your eye,
Your hand, your tongue. Look like the innocent flower,
But be the serpent under't.
WS
Kalani Mercer
Blue Blood
Kalani Mercer
CORPS
ESPRIT
ÂME
Genre : masculin, il
Age : 43 ans
Dollars : 236
Zone libre : Sous un ciel d’orage B2uc
Statut : marié
Habitation : une maison en périphérie de New Blossom
Déchirures :
thérianthropie

terrestre : chat (somali caramel), ours noir
aérienne : martin-pêcheur
aquatique : tortue caouanne, requin-tigre

Limites : — affinité avec un seul animal par palier. apparence non modulable, l'animal reste tel quel à chaque métamorphose.
— sens et instincts animaux sous leur forme.
— détransformation aquatique à humanoïde compliquée : crises respiratoires plus ou moins aiguës, le temps que ses poumons se réadaptent.
— surconsommation d'antidouleurs.
— surconsommation de poisson, sensation de manque s'il a pas sa dose journalière.

Pseudo : velsheda
Comptes : louis, izak, nikki, duncan, alastair, cormac
Genre IRL : osef
Messages : 174
Date d'inscription : 16/09/2023
FC : jason momoa
Crédits : det julius pepperwood
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : open — présence aléatoire — nombre de mots variant avec les cycles lunaires — FR — #e6e6ff sponso par le dark mode

Le retour d'expérience est énoncé avec autant d'expressivité, le choc gustatif commun n'étant qu'une pâle représentation de ce que pouvait générer la proximité culturelle. Le temps en suspend et passé à l'observer - sans regrets - lui aura au moins permit de ressentir toutes les nuances que les piments apportent peu après l'ingestion. Aussi les bonnes paroles prêchées par Amber lui donnent le top départ pour la suite du match. Pour ainsi dire, il n'en cale plus vraiment une, plus occupé à dévorer et à suer un peu du nez - faut dire que ça arrache et pas qu'un peu, même pour les habitués. Souffle un peu, renifle, repart. Le cirque se termine en quelques maigres minutes en ce qui le concerne, ne faisant de l'emballage qu'une petite boulasse minable au creux de sa paume.

S'être réchauffés, ils ne l'avaient pas vraiment fait qu'à moitié. La pluie et l'orage avait eu raison du taux d'humidité supporté par leur crinière et leurs vêtements respectifs, et heureusement, ses bouquins étaient intacts. Finalement, il n'y avait pas eu une seule mauvaise note, l'expérience avait été sympathique, même si... "Ca y est, je me rappelle... !" qu'il lâche un peu sorti de nulle part, après avoir fixé un peu trop longtemps un élément perché dans les hauteurs de son champ de vision. Ses iris sombres vont s'échouer sur la jeune femme à ses côtés, tandis qu'il exprime avec toute fierté retrouvée : "Iron Butterfly !"


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

(open your eyes and look within)
Amber Burroughs
Blue Blood
Amber Burroughs
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Sous un ciel d’orage FA95l3NG_o
Genre : Féminin
Age : 24 ans
Dollars : 350
Statut : Célibataire
Habitation : Une chambre à l'Hyperion
Déchirures : Noaidi

Mémoire ancestrale (1) : échos des souvenirs de sa mère (Leila, arnaqueuse) et de sa grand-mère (Mary, chanteuse).

Limites : Pensées parasites et réactions inattendues suite à la résurgence des souvenirs.
Pseudo : Shad Elbereth
Genre IRL : Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2023
FC : Maisie Williams
Crédits : themorningrose
Thèmes abordés : Acculturation, deuil d'une mère, enfant caché
Thèmes refusés : Alcoolisme (sauf si on en discute en amont)
Infos RP : Narration à la première personne, langage familier, longueur variable.

Pas d'attente particulière envers mes partenaires (à part de s'amuser de rebondissement en rebondissement o/), par contre je préfère prévenir que la narration à la seconde personne me met mal à l'aise à la lecture (sans jugement pour ceux qui l'apprécient, c'est juste difficile d'y répondre pour moi).

Chanter les louanges d’un chef mexicain, c’était cool un moment, mais en vrai le meilleur des hommages c’était encore de dévorer son art – et ça on savait y faire, pas de souci ! On a assez vite arrêté le concours d’éloges pour apprécier le repas en silence. Enfin, autant en silence que le permettaient nos bruits de mastication, le froissement du papier d’emballage ou mes petits rires étouffés devant la tête que tirait mon pote du jour par moment, quand il croquait accidentellement sur une graine plus relevée que les autres. La mienne devait pas être mieux, hein ! de tête, j’avais même dû me jeter précipitamment sur ma serviette suite à la trahison de mon nez qui se la jouait robinet en cavale (bref, il fuyait). Tant pis, je sortirai un mouchoir pour m’essuyer la bouche après manger.

Puis d’un coup, sans prévenir, le Cassian a brisé le silence (silence relatif, ok, mais sorte de silence quand même). Je me suis retournée vers lui en sursautant, clignant trois fois des yeux au cas où ça rendrait son explication plus claire. Malheureusement je bottais toujours en touche.

« Un papillon de fer ? » j’ai répété après lui, super perplexe. Il avait l’air trop complice dans sa façon de me dire ça, mais l’image était tellement bizarre que j’arrivais même pas à faire semblant de comprendre, j’avais juste les yeux ronds comme des soucoupes. J’avais raté un ou deux trains là, non ?

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Your face, my thane, is as a book where men
May read strange matters. To beguile the time,
Look like the time — bear welcome in your eye,
Your hand, your tongue. Look like the innocent flower,
But be the serpent under't.
WS
Kalani Mercer
Blue Blood
Kalani Mercer
CORPS
ESPRIT
ÂME
Genre : masculin, il
Age : 43 ans
Dollars : 236
Zone libre : Sous un ciel d’orage B2uc
Statut : marié
Habitation : une maison en périphérie de New Blossom
Déchirures :
thérianthropie

terrestre : chat (somali caramel), ours noir
aérienne : martin-pêcheur
aquatique : tortue caouanne, requin-tigre

Limites : — affinité avec un seul animal par palier. apparence non modulable, l'animal reste tel quel à chaque métamorphose.
— sens et instincts animaux sous leur forme.
— détransformation aquatique à humanoïde compliquée : crises respiratoires plus ou moins aiguës, le temps que ses poumons se réadaptent.
— surconsommation d'antidouleurs.
— surconsommation de poisson, sensation de manque s'il a pas sa dose journalière.

Pseudo : velsheda
Comptes : louis, izak, nikki, duncan, alastair, cormac
Genre IRL : osef
Messages : 174
Date d'inscription : 16/09/2023
FC : jason momoa
Crédits : det julius pepperwood
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : open — présence aléatoire — nombre de mots variant avec les cycles lunaires — FR — #e6e6ff sponso par le dark mode

"Un papillon de fer ?" Sans doute qu'il se trouve un peu niais d'avoir pensé un seul instant qu'elle capterait le fil de sa pensée, retardé d'au moins une demi heure si ce n'est plus. Peut-être même qu'elle se sentirait bête de ne pas avoir comprit tout de suite ce à quoi il faisait référence, mais pourrait-on dire qu'ils seraient deux à se sentir un peu diminués par la honte. En plus, quand elle lui répète ça l'air de rien et en toute naïveté, y'a l'esprit de l'ange qui lui dessine un avion des années quarante. "In-A-Gadda-Da-Vida, c'est un morceau du groupe Iron Butterfly," puis il s'empare de son smartphone qu'il sort de sa poche, vérifie l'information histoire de se donner un peu plus de légitimité. Il montre le résultat de recherche à Amber, en lui soutenant l'écran le temps de. "Je savais que je la connaissais mais sur le moment, j'avais complètement zappé," puis il s'aperçoit que d'avoir ainsi son téléphone, ce serait peut-être le moment de... ? Cassian retourne l'écran dans sa direction et tapote pour aller jusqu'à la page de nouveau contact, puis il lui tend l'appareil pour qu'elle le prenne cette fois ci. "Si t'y tiens toujours à cette visite guidée, tu peux me laisser ton numéro et tu me rappelleras quand tu voudras ?" c'est dit avec la bienveillance la plus ingénue qui soit, sans arrière-pensée. Il rappellera sur son numéro pour qu'elle ait le sien et l'avenir leur dira bien assez tôt si l'investissement serait récompensé.


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

(open your eyes and look within)
Amber Burroughs
Blue Blood
Amber Burroughs
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Sous un ciel d’orage FA95l3NG_o
Genre : Féminin
Age : 24 ans
Dollars : 350
Statut : Célibataire
Habitation : Une chambre à l'Hyperion
Déchirures : Noaidi

Mémoire ancestrale (1) : échos des souvenirs de sa mère (Leila, arnaqueuse) et de sa grand-mère (Mary, chanteuse).

Limites : Pensées parasites et réactions inattendues suite à la résurgence des souvenirs.
Pseudo : Shad Elbereth
Genre IRL : Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2023
FC : Maisie Williams
Crédits : themorningrose
Thèmes abordés : Acculturation, deuil d'une mère, enfant caché
Thèmes refusés : Alcoolisme (sauf si on en discute en amont)
Infos RP : Narration à la première personne, langage familier, longueur variable.

Pas d'attente particulière envers mes partenaires (à part de s'amuser de rebondissement en rebondissement o/), par contre je préfère prévenir que la narration à la seconde personne me met mal à l'aise à la lecture (sans jugement pour ceux qui l'apprécient, c'est juste difficile d'y répondre pour moi).

Je lui aurais bien répondu que ça me disait toujours rien, son papillon de fer, mais voilà qu’il me montrait une page Argopedia avec une vignette bien flashy, genre comme une affiche de Bollywood mais avec des blancs dessus. Ah ouais, ouais, celle-là mais oui, bien sûr que je la connaissais, j’avais même fait la queue devant le disquaire pour l’avoir à sa sortie, j’étais tellement impatiente de découvrir cette fameuse face B de dix-sept minutes qui donnait des frissons dans le dos aux animateurs des radios indépendantes. Enfin, je croyais bien que c’était celle-là. Non, j’étais absolument positive que c’était celle-là, par contre je l’étais un peu moins que c’était moi, ça. Déjà parce que j’avais jamais été branchée musique plus que ça (à part quelques Disney comme la Reine des Neiges, ça Maman n’a pas pu y couper), ensuite parce que je voyais pas où j’aurais pu trouver des antiquités pareilles au XXIème siècle. Il était énorme.

Alors ouais, mon numéro. Ça c’était une bonne diversion, quelque chose que je connaissais bien et qui était pas trop personnel. Enfin si, c’était super personnel, mais au moins c’était pas bizarre et j’étais tout-à-fait prêt à le partager avec mon nouvel ami. Bref, j’ai tapé avec plaisir mon numéro et le prénom associé (pour le nom de famille je passais mon tour, toute façon il allait probablement bientôt changer) et j’ai validé le contact.

« Je me fais un petit appel en absence, ce sera plus simple, j’ai proposé en levant les yeux pour être sûr que c’était ok pour lui – il y avait pas de raison que non, vu que c’était lui qui proposait, mais bon on ne savait jamais hein. Après si t’as des idées de trucs cools pas trop loin, on peut peut-être déjà commencer aujourd’hui ? Perso j’avais rien prévu de spécial, alors ça me dérange pas de changer de programme. »

Je lui aurais bien demandé s’il était libre aussi, mais s’il a accepté le tacos je suppose qu’il devait pas non plus avoir un agenda de ministre. Au pire il m’envoyait balader, hein, il était assez grand que pour savoir ce qu’il faisait et c’était pas comme si j’allais me vexer pour si peu. Sa proposition était déjà assez cool comme ça.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Your face, my thane, is as a book where men
May read strange matters. To beguile the time,
Look like the time — bear welcome in your eye,
Your hand, your tongue. Look like the innocent flower,
But be the serpent under't.
WS
Kalani Mercer
Blue Blood
Kalani Mercer
CORPS
ESPRIT
ÂME
Genre : masculin, il
Age : 43 ans
Dollars : 236
Zone libre : Sous un ciel d’orage B2uc
Statut : marié
Habitation : une maison en périphérie de New Blossom
Déchirures :
thérianthropie

terrestre : chat (somali caramel), ours noir
aérienne : martin-pêcheur
aquatique : tortue caouanne, requin-tigre

Limites : — affinité avec un seul animal par palier. apparence non modulable, l'animal reste tel quel à chaque métamorphose.
— sens et instincts animaux sous leur forme.
— détransformation aquatique à humanoïde compliquée : crises respiratoires plus ou moins aiguës, le temps que ses poumons se réadaptent.
— surconsommation d'antidouleurs.
— surconsommation de poisson, sensation de manque s'il a pas sa dose journalière.

Pseudo : velsheda
Comptes : louis, izak, nikki, duncan, alastair, cormac
Genre IRL : osef
Messages : 174
Date d'inscription : 16/09/2023
FC : jason momoa
Crédits : det julius pepperwood
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : open — présence aléatoire — nombre de mots variant avec les cycles lunaires — FR — #e6e6ff sponso par le dark mode

La diversion semble plutôt bien fonctionner, ne recevant pas réellement de retour sur ce morceau dont il s'était rappelé. C'est étrange, il aurait presque été s'imaginer qu'elle avait halluciné l'avoir chanté, alors que pourtant, elle l'a investi de sa voix avec tant de ferveur que Cassian n'aurait pas pu imaginer que ça ne soit pas un de ses morceaux préférés. Une bizarrerie donc, qu'il laissera tout bonnement à la bonne place de l'interprétation personnelle. Ce n'était pas si important, puisque c'était à la fois l'orage et la musique qui s'étaient alliés pour provoquer ces échanges, et ce repas offert de bon cœur. Aucun regret ne semblait ternir le tableau d'un côté comme de l'autre.

A sa suggestion de l'appel en absence, il hoche la tête à la positive et la laisse faire, sans vraiment calculer le reste. Sauf peut-être cette demande d'y aller de bon pied dès maintenant, ce qu'il ne se sentait pas réellement de faire : Cassian, quoiqu'on en dise, avait quand même besoin d'un tant soit peu de préparation mentale pour ce genre de choses, surtout s'il était responsable d'une guidance. "Après si t’as des idées de trucs cools pas trop loin, on peut peut-être déjà commencer aujourd’hui ? Perso j’avais rien prévu de spécial, alors ça me dérange pas de changer de programme." Il prend tout de même le temps de la réflexion, mais le poids de ses livres dans son sac lui rappellent qu'il faut qu'il rentre à la MII. Ce sera mieux préparé lorsqu'il le sera lui-même. "Vaudrait mieux qu'on se fasse ça une prochaine fois, comme ça j'aurais plus de temps pour toi aussi." Pas envie de couper court alors qu'ils sont en train de découvrir un superbe parc caché dans un coin du Nexus, par exemple, ou bien une super boutique de vinyles que les jeunes vieux ou les vieux jeunes s'arrachent encore, malgré la rareté de la chose. Avoir le temps d'en profiter sans avoir l'œil vissé à l'heure qui tourne, en somme. "C'était super cool en tout cas. Merci pour le repas." il sourit un peu, récupère son téléphone qu'elle a fini d'utiliser pour son appel et l'enfile dans sa poche. Cass ne se lève pas le premier, attendant qu'elle le fasse pour ne pas tirer trop sur son aile déjà dans une position anormale depuis quelques minutes.


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

(open your eyes and look within)
Amber Burroughs
Blue Blood
Amber Burroughs
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Sous un ciel d’orage FA95l3NG_o
Genre : Féminin
Age : 24 ans
Dollars : 350
Statut : Célibataire
Habitation : Une chambre à l'Hyperion
Déchirures : Noaidi

Mémoire ancestrale (1) : échos des souvenirs de sa mère (Leila, arnaqueuse) et de sa grand-mère (Mary, chanteuse).

Limites : Pensées parasites et réactions inattendues suite à la résurgence des souvenirs.
Pseudo : Shad Elbereth
Genre IRL : Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2023
FC : Maisie Williams
Crédits : themorningrose
Thèmes abordés : Acculturation, deuil d'une mère, enfant caché
Thèmes refusés : Alcoolisme (sauf si on en discute en amont)
Infos RP : Narration à la première personne, langage familier, longueur variable.

Pas d'attente particulière envers mes partenaires (à part de s'amuser de rebondissement en rebondissement o/), par contre je préfère prévenir que la narration à la seconde personne me met mal à l'aise à la lecture (sans jugement pour ceux qui l'apprécient, c'est juste difficile d'y répondre pour moi).

Ah bon ? Bon bah, tant pis hein. Je m’étais promis de pas être déçue, puis même si c’était toujours un peu triste de mettre fin à une chouette rencontre la bonne nouvelle c’est que c’était que partie remise – on avait même échangé nos numéros ! Mon visage s’est illuminé à son énième remerciement pour le moment malbouffe, j’étais tellement contente que ça lui avait plu, qu’il veule remettre ça, tout ça. Je l’aimais bien ce gars, j’ai déjà croisé pas mal de gens sympas à New Blossom mais il avait clairement quelque chose en plus que les autres – et c’était pas que des ailes, hein, promis, fallait pas me prendre pour une foutue fétichiste des angelots. Même quand ils avaient une touffe de jolies bouclettes craquantes à souhait. Rah merde, c’était juste un gars bien, bordel ! j’avais encore le droit d’apprécier être en bonne compagnie sans me faire taxer de fantasme chelou.

« ’vec plaisir, je me suis contentée de répondre, chassant mes pensées parasites pour me redresser et lui rendre son téléphone. Sincèrement t’appelles quand tu veux, c’était super cool de discuter avec toi, je suis sûre que tu peux m’apprendre plein de trucs sympas sur la ville. Je reste ici pendant un moment, alors c’est jamais perdu de… pas être trop perdue ? (J’ai préféré glousser à ma propre bêtise,) Bref, je te retiens pas plus longtemps, à la prochaine je suppose ? »

J’ai tendu mon poing pour un check en bonne et due forme, histoire de sceller notre accord comme les jeunes cools et un peu cons que nous étions.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Your face, my thane, is as a book where men
May read strange matters. To beguile the time,
Look like the time — bear welcome in your eye,
Your hand, your tongue. Look like the innocent flower,
But be the serpent under't.
WS
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME