Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €



simulacre (alice)

Izak Rose
True Blood
Izak Rose
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : simulacre (alice) Mmua
Alias : Ike
Genre : masculin, il
Age : 98, perçu 40 et ressenti 142
Dollars : 85
Zone libre : simulacre (alice) U4xv
Statut : NSPP
Occupation : pompier à la NBFD
Habitation : un appart sans âme à Crimson Bay, histoire de refiler un toit au môme rescapé si jamais lui venait l'idée de fuguer de la MII.
Déchirures : jar-ptitsa, l'oiseau de feu

le feu :
— combustion
— régénérescence par les flammes
— longévité du phénix

l'oiseau :
— organisme taillé pour le vol (os creux, meilleure vision), ailes, 1km max sans s'arrêter
— poumons adaptés aux hautes altitudes et endurance en vol, meilleure agilité, +2km max sans s'arrêter.

l'incarnation :
— transformation en oiseau géant incandescent, résistance et génération de flammes à températures élevées (+/- 2200°c), rapidité en vol améliorée et distances parcourues plus lointaines.

Limites : — Besoin vital de faire des "bains de flammes" récurrents. Ces derniers permettent de rééquilibrer les éventuels écueils de son organisme, mais aussi son équilibre psychique. Sans ça, Isaak perd de sa stabilité mentale et devient plus fragile.

— Son corps comme ses ailes possèdent une température bien plus élevée que la normale.

— Ses vêtements civils, eux, ne sont pas ignifuges, cela tombe sous le sens.

— Le risque de tout cramer. Ces flammes créées, il n'est pas en mesure de les contrôler.

— Le fait d'avoir des ailes dans le dos, qui plus est plutôt imposantes et sans garde-robe réellement adaptée, est une plaie de tous les jours. Lorsqu'il doit les cacher pour x raison, cela est d'autant plus difficile.

— Contrairement à ce que l'on pense, ces ailes ont besoin d'être entretenues. Il faut savoir les laver, parfois les brosser (le terme n'est pas juste, mais vous voyez l'idée).

— Le besoin de voler. Tout le temps. Utiliser sa déchirure est du fait de sa nature profonde, il n'y échappe pas. Il doit alors redoubler d'ingéniosité pour s'éloigner de la ville pour le faire, de quoi attaquer ses nerfs petit à petit.

— (incarnation) La douleur extrême qui accompagne la transformation est moins agréable qu'une vraie mort qu'il aurait préféré s'octroyer le cas échéant ; tout son squelette étant mit à rude épreuve dans un sens comme dans l'autre. La sensation d'irréalité, presque dissociative, accompagne directement le retour à la forme humaine. A l'inverse, lorsqu'il est sous forme mythique, l'effet est dangereusement grisant et libérateur, comme s'il avait atteint un état de conscience modifié.

— (incarnation) L'envergure et la combustion totale qui l'accompagne sont particulièrement dangereux pour l'environnement proche, plus que ça ne l'a jamais été. Il pourrait devenir un danger pour lui-même (légalement parlant) ainsi que les autres, à plus ou moins grande échelle, selon le degré de maîtrise ; qui est pour l'instant sujet à débat. L'adrénaline en tant que telle et la promiscuité avec des flammes trop chaudes peuvent paradoxalement provoquer la transformation.

— (incarnation) Une telle transformation ne peut le laisser sans séquelles, son besoin de se régénérer d'un feu commun sera plus long, sur de longs jours ; comme s'il devait faire face à une petite mort, devant se ressourcer quasiment sans interruption pour recouvrir toutes ses facultés cognitives et physiques.

Stigmates : Deux ailes immenses couleur feu et rétractiles dans la mesure du possible.
Inventaire : - Une chevalière héritée de celui qui fut son mentor, frappée du blason d'une organisation criminelle éteinte depuis longtemps.

- Clopes et zippo à portée, bien qu'il n'en aurait pas vraiment besoin pour les allumer.

Mémo RP : astra - jens
Pseudo : velsheda
Comptes : louis + nikki + kalani + duncan + alastair + cormac
Genre IRL : un truc du type entité universellement individuelle
Messages : 151
Date d'inscription : 22/03/2023
FC : matteo martari
Crédits : (c) alcara
Thèmes abordés : violence, polytraumatismes, dépression, comportements à risques avec relents de pyromanie
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : présent - openbar - rythme et nombre de mots aléatoires - FR - <e2>
TW: Angoisse

Izak a beau être doté d'une empathie digne des pires protagonistes de films d'horreurs, il croit ressentir l'angoisse qui enserre le gosse à ses côtés. Une angoisse qu'il nivèle par le bas. En vérité, Will est tellement oppressé qu'il n'a pas réussi à manger plus qu'un yaourt la veille au soir. Chose que l'ailé ne s'était pas permit de lui faire relever, se disant qu'il pourrait se vider par tous les côtés, cela ne changera pas les plans de la journée. Y'a rien de pire que donner raison aux névroses d'autrui. Alors Izak a été fidèle à lui-même et l'a laissé faire sa vie de jeune adulte responsable : cracher ses tripes dans les toilettes, se laver les dents ensuite. Ce sera l'employée de ménage qui nettoiera de toute façon. Il n'a pas le temps pour ça. Nettoyer la merde des autres, très peu pour lui. La sienne lui suffit.

Ils sont en train de marcher dans les rues de Crimson Bay lorsque l'un des deux ralentit la cadence. "On peut pas... genre, s'arrêter un peu ? - T'as envie de gerber ? - Non, c'est passé... j'ai juste... un peu la tête qui tourne. S'il te plaît. - Ok, on va s'assoir." Manquerait plus qu'il l'amène de la façon dont il l'a extirpé des flammes en début de mois : dans ses bras. Cela rendrait honteux non pas une, mais deux personnes. Vous pouvez en être assurés. "Ton sac est trop lourd ?" Qu'il lui demande une fois qu'ils ont trouvé un banc ridicule sur lequel se reposer. Ils ne sont pas très loin du manoir, en vérité, on voit déjà ses murs caractéristiques au loin. Il entend le long soupir que laisse échapper le zombie à ses côtés (car c'est de ça dont il a l'air, il ne faut pas se leurrer).

"Non, ça va... - Pourquoi tu mens ? - Oui... c'est un peu lourd aujourd'hui." Izak n'aime pas quand on lui ment, lui qui sait si bien cracher la vérité entre ses dents. Il n'aime pas non plus lorsque Will le fait. Ca lui donne l'impression qu'il a fait une erreur en l'aidant. Et il ne veut certainement pas vivre avec ça, Izak. Il a ses démons et ils sont bien plus goulus qu'on ne le pense. C'est le pire qu'il a su faire dans sa vie, d'un naturel effrayant. Alors pour le mieux, il faudrait peut-être se tenir. L'aveu de Will le rend soudainement moins inflexible. "Je te donnerais de quoi t'acheter ce dont t'as besoin. Ces trois fringues vont pas tenir longtemps." Un tee-shirt d'Electric Wizard qu'il lui a refilé et qu'il porte aujourd'hui. Deux-trois achats de première nécessité. N'assume pas le fait que le gamin écoute le même groupe que lui (ne lui a donc rien dit), car il a tiqué en le récupérant - juger en silence sera bien suffisant. Tout le reste de sa vie a brûlé à jamais de toute façon. Inutile de le re-préciser.

* * *

Il voit une femme arriver au loin une fois les grilles passées. De toute sa hauteur et de sa vue acérée, Izak note les détails sans les compartimenter. "C'est elle dont tu m'as parlé ? Alice Campbell ?" que Will lui murmure avec force. Il retient les noms comme jamais quand il s'y met. Sans doute un revers de ses angoisses existentielles et de son traumatisme trop frais, qui lui fait avoir un pouls à 122bpm au repos. Une œillade vers le bas, de biais, dans la direction de Will, qui frémit à chaque pas supplémentaire dans leur direction. "T'as qu'à lui demander." Premier challenge de la journée, même si elle allait probablement se présenter d'elle-même une fois à leur hauteur, et cela le rassurerait probablement de ne pas avoir à le faire.

C'est même d'autant plus vrai que Will perd soudainement l'usage de sa langue lorsqu'elle arrive les accueillir. "Alice, c'est ça ?" qu'il lui dit, avant qu'elle ne sorte quoi que ce soit d'entre ses lèvres. Peut-être qu'il l'aura prit en pitié, pour cette fois. Mais il compte bien le voir prendre en confiance rapidement. Il n'aura pas le choix de toute façon, s'il veut survivre. C'est une règle qu'Izak connait par cœur désormais.

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

simulacre


« Alice, c’est ça ? » Le gamin n’est pas vraiment un gamin en réalité, plutôt un jeune adulte, dégingandé, dont l’aura est un tel magma d’émotions dégueulasses que j’ai l’impression de pouvoir les lui vomir sur les pieds. Mais l’aura de celui qui l’accompagne n’est pas meilleure, un chaos noir pourtant savamment organisé, des voiles qui s’enroulent autour de lui, vieux, qui me restent sur la langue tandis que j’arrive à leur hauteur.

Mon sourire reste grand et vaillant, l’apaisement irradie de chaque pore de ma peau car je sais combien le contact peut être important. Pire décisif. Alors même si je ne suis pas certaine de comprendre tous les tenants et aboutissants de leur relation, de ce qu’ils ressentent en profondeur, je me dois de les accompagner comme je peux. « Et toi tu dois être Will. Enchantée. » Je ne sais pas si je dois lui tendre la main ou pas – certaines déchirures peuvent être violentes et le mieux c’est encore d’éviter le contact, et il ne semble pas vouloir le faire de toute façon.

« Et vous devez être Izak. Bienvenue au Mutant’s Institute Inc. Je suis ravie de pouvoir vous accueillir ici. Bon, c’est un peu l’euphorie en ce moment, on a eu beaucoup de nouvelles arrivées. Mais c’est bien, comme ça, tout le monde est le sur même pied d’égalité. » J’ai utilisé mon don sur le mot bienvenue, pour que le jeune adulte se sente réellement le bienvenue ici. Juste une petite touche de confiance en plus, car je suis persuadée que tout le monde peut trouver sa place ici. Enfin, en dehors de Zoey, mais ça, ce sera un cas qu’il faudra que je traite un autre jour…

« Je fonctionne à la franchise et à la communication. Ça a l’air un peu débile dit comme ça, mais la majorité des gens ne peuvent pas entrer dans ta tête. Alors s’il y a quoi que ce soit qui t’inquiète ou qui ne te plaît pas, n’hésite pas à me le dire, OK ? » Je regarde Will, parce qu’au final, c’est lui qui m’importe. Les adultes… les adultes le sont assez pour s’occuper d’eux-mêmes. Même si ce qui entoure Izak serait une donnée intéressante à traiter. « On fait un petit tour à l’intérieur ? » Je préfère ne pas rendre ça définitif ; je veux que Will se sente à l’aise et pas abandonné ici comme sur les marches d’un orphelinat. D’ailleurs, il faudra que je le fasse remarque à Izak ; il aura besoin d’encadrer le petit encore un peu. Quel que soit sont avis à ce sujet. Mais ce pourra être une conversation que l’on aura tous les deux. Je ne veux pas non plus lui faire peur ; je suis contente qu’il ait pensé à nous en premier lieu. Ce gamin ne mérite pas ce qui lui est arrivé. Aucun d’entre eux ne le mérite.

ft. @Izak Rose
Izak Rose
True Blood
Izak Rose
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : simulacre (alice) Mmua
Alias : Ike
Genre : masculin, il
Age : 98, perçu 40 et ressenti 142
Dollars : 85
Zone libre : simulacre (alice) U4xv
Statut : NSPP
Occupation : pompier à la NBFD
Habitation : un appart sans âme à Crimson Bay, histoire de refiler un toit au môme rescapé si jamais lui venait l'idée de fuguer de la MII.
Déchirures : jar-ptitsa, l'oiseau de feu

le feu :
— combustion
— régénérescence par les flammes
— longévité du phénix

l'oiseau :
— organisme taillé pour le vol (os creux, meilleure vision), ailes, 1km max sans s'arrêter
— poumons adaptés aux hautes altitudes et endurance en vol, meilleure agilité, +2km max sans s'arrêter.

l'incarnation :
— transformation en oiseau géant incandescent, résistance et génération de flammes à températures élevées (+/- 2200°c), rapidité en vol améliorée et distances parcourues plus lointaines.

Limites : — Besoin vital de faire des "bains de flammes" récurrents. Ces derniers permettent de rééquilibrer les éventuels écueils de son organisme, mais aussi son équilibre psychique. Sans ça, Isaak perd de sa stabilité mentale et devient plus fragile.

— Son corps comme ses ailes possèdent une température bien plus élevée que la normale.

— Ses vêtements civils, eux, ne sont pas ignifuges, cela tombe sous le sens.

— Le risque de tout cramer. Ces flammes créées, il n'est pas en mesure de les contrôler.

— Le fait d'avoir des ailes dans le dos, qui plus est plutôt imposantes et sans garde-robe réellement adaptée, est une plaie de tous les jours. Lorsqu'il doit les cacher pour x raison, cela est d'autant plus difficile.

— Contrairement à ce que l'on pense, ces ailes ont besoin d'être entretenues. Il faut savoir les laver, parfois les brosser (le terme n'est pas juste, mais vous voyez l'idée).

— Le besoin de voler. Tout le temps. Utiliser sa déchirure est du fait de sa nature profonde, il n'y échappe pas. Il doit alors redoubler d'ingéniosité pour s'éloigner de la ville pour le faire, de quoi attaquer ses nerfs petit à petit.

— (incarnation) La douleur extrême qui accompagne la transformation est moins agréable qu'une vraie mort qu'il aurait préféré s'octroyer le cas échéant ; tout son squelette étant mit à rude épreuve dans un sens comme dans l'autre. La sensation d'irréalité, presque dissociative, accompagne directement le retour à la forme humaine. A l'inverse, lorsqu'il est sous forme mythique, l'effet est dangereusement grisant et libérateur, comme s'il avait atteint un état de conscience modifié.

— (incarnation) L'envergure et la combustion totale qui l'accompagne sont particulièrement dangereux pour l'environnement proche, plus que ça ne l'a jamais été. Il pourrait devenir un danger pour lui-même (légalement parlant) ainsi que les autres, à plus ou moins grande échelle, selon le degré de maîtrise ; qui est pour l'instant sujet à débat. L'adrénaline en tant que telle et la promiscuité avec des flammes trop chaudes peuvent paradoxalement provoquer la transformation.

— (incarnation) Une telle transformation ne peut le laisser sans séquelles, son besoin de se régénérer d'un feu commun sera plus long, sur de longs jours ; comme s'il devait faire face à une petite mort, devant se ressourcer quasiment sans interruption pour recouvrir toutes ses facultés cognitives et physiques.

Stigmates : Deux ailes immenses couleur feu et rétractiles dans la mesure du possible.
Inventaire : - Une chevalière héritée de celui qui fut son mentor, frappée du blason d'une organisation criminelle éteinte depuis longtemps.

- Clopes et zippo à portée, bien qu'il n'en aurait pas vraiment besoin pour les allumer.

Mémo RP : astra - jens
Pseudo : velsheda
Comptes : louis + nikki + kalani + duncan + alastair + cormac
Genre IRL : un truc du type entité universellement individuelle
Messages : 151
Date d'inscription : 22/03/2023
FC : matteo martari
Crédits : (c) alcara
Thèmes abordés : violence, polytraumatismes, dépression, comportements à risques avec relents de pyromanie
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : présent - openbar - rythme et nombre de mots aléatoires - FR - <e2>
Le sourire de cette femme a quelque chose de déroutant, et Izak le constate assez rapidement. D'une part parce qu'il n'aime pas particulièrement les effusions de joie ou de candeur, parce qu'elles lui rappellent indéniablement son flegme parfois glacial en retour. A t-il été autrement que ça un jour ? Furie sauvage enfant et adolescent, il ne s'était calmé que des années plus tard et pour de bon, lorsque la Systema est rentrée dans sa vie, au même titre que le groupuscule de Yakov. Ecran de fumée alors que rien n'a réellement changé au fond : il est toujours aussi singulier d'imprévisibilité, de violence, de noirceur aussi. Certains ont des pulsions et c'est tout à leur honneur, les somatisent, les ravalent, les subliment. Izak Rose est de ces personnes qui passent à l'acte lorsque leur esprit leur murmure le pire.

"Et toi tu dois être Will. Enchantée." Will hoche doucement la tête puis baisse les yeux quand Alice la regarde. Le discours de bienvenue quant à lui a une saveur étrange, puisqu'elle laisse entendre que beaucoup d'oisillons tombent du nid et sont dans le besoin d'un refuge. Peut-être que cela rassurera le gamin à ses côtés, de savoir que d'autres sont autant dans la merde que lui. Sait-on jamais. Izak ignore pourquoi, mais Will a l'air soudainement un peu moins tendu après ces mots. "Je fonctionne à la franchise et à la communication. Ça a l’air un peu débile dit comme ça, mais la majorité des gens ne peuvent pas entrer dans ta tête. Alors s’il y a quoi que ce soit qui t’inquiète ou qui ne te plaît pas, n’hésite pas à me le dire, OK ? - OK..." Jusque là, Will ne sera pas franchement dépaysé : niveau franchise, Izak lui en a fait baver. Ce dernier garde le silence et laisse Alice faire son manège. "On fait un petit tour à l’intérieur ? - OK." Toujours mieux qu'un silence, Will jette un coup d'œil à l'homme ailé, comme pour lui demander si tout ça était bien sécure, et s'il en était aussi, tout simplement. En réponse, le regard acéré de l'oiseau de feu l'accompagne, lui emboîtant même le pas. Il n'allait de toute façon pas partir de suite, il y a des formalités administratives à faire, et probablement un historique à prodiguer pour mieux encadrer le Warwick. Une chance supplémentaire de s'en décharger dans les règles de l'art, comme qui dirait.

Lors de la visite, Will semble être particulièrement intrigué par quelque chose. "Y'a... y'a des cours, c'est ça ? C'est pour faire quoi... ?" Il se sent con à cette question, et Izak le pense tout autant en l'entendant. Qu'est-ce que ça pouvait bien être, comme cours ? A dix-neuf ans, ne valait-il mieux pas qu'il retourne... à l'université ? D'autres choses l'inquiètent profondément et il va bien sûr de soi qu'il s'agisse du feu qui pourrait jaillir n'importe où, n'importe quand... et blesser n'importe qui.

Après un détour dans une des ailes du manoir et la visite semblant toucher à sa fin, Izak ouvre enfin son bec depuis leur arrivée. L'information de sa mutation n'a pas encore été révélée, mais elle est sous-entendue en ces mots. Prononcés là où le couloir est vide de toute personne, premier geste (probablement inconscient) pour le protéger. "Vous avez des cas de mutations feu ?" Sa question n'est pas tout à fait anodine : il s'attend à un oui ou à un non, mais il s'attend aussi à ce qu'on lui dise s'ils sont préparés à l'éventualité d'un incendie ; bien plus que n'importe quel autre établissement aux normes. Will ne quitte pas son profil et marche à la même cadence que son tuteur-sauveur, donnant l'impression qu'il n'a aucune envie de le voir partir après tout ceci.
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

simulacre

Étrange duo qui se tient là devant moi, deux âmes en perdition qui ne savent pas vraiment à quoi se raccrocher. On m’a parfois demandé si on donnait des cours de maîtrise aux adultes aussi ; malheureusement non, mais peut-être qu’Izak et son aura de ténèbres en auraient bien besoin. Mais certains ne désirent pas changer. Encore moins se canaliser. Mais si l’homme est bien pompier pour la ville, alors il doit utiliser son chaos interne pour une bonne raison. Peut-être préfère-t-il se noyer dans les brasiers que de les allumer lui-même.

Les OK s’enchaînent, mais ce sont toujours deux lettres. Mieux que des hochements de tête mutiques qui peuvent rendre le processus laborieux. Will répond. De manière courte, mais il est là, au moins. J’aime bien le coup d’œil qu’il y a entre lui et Izak, comme s’il demandait son accord. Une relation de confiance s’est établie entre eux, aussi étrange qu’elle puisse paraître au premier abord, et c’est important. Si Izak se montre enthousiaste à l’idée que le jeune soit ici, alors il sera lui-même plus enclin à rester.

Nous dépassons donc la petite cour intérieure pour pénétrer finalement à l’intérieur de l’immense manoir. Il y a déjà de l’agitation mais si quelques têtes se tournent vers nous, tous les résidents sont assez raccord sur le sujet ; ils évitent de scruter les nouveaux arrivants comme des bêtes de foire. Ils ont tous été à sa place, à leu arrivée. « Y'a... y'a des cours, c'est ça ? C'est pour faire quoi... ? » L’inquiétude vrille les deux auras face à moi et je suis presque amusée de sentir le résonnement des âmes entre eux deux. Ils se sont bien trouvés, dis donc. « Oui, nous proposons des cours pour apprendre à maîtriser ta mutation. Il n’y a pas de honte à ne pas la comprendre, voire même à la détester. Je ne sais pas quel est ton rapport avec elle, mais avant de songer à vouloir reprendre le cours normal de ta vie, il faut que tu puisses contrôler tes pouvoirs. C’est ce sur quoi nous nous concentrons principalement pour les jeunes de ton âge. » Nouveau sourire rassurant. « Ensuite, tu pourras faire ce que tu veux. Suivre des cours en ligne, aller à l’université, te trouver un job… nous t’aiderons dans toutes les démarches et nous verrons comment financer tes souhaits. » Évidemment, les petits ont l’école obligatoire, mais Will est un grand garçon maintenant. Il est libre de faire ce qu’il veut. « Il faut plutôt voir ici comme… une étape ? » Je ne veux pas l’apeurer, mais les cours de maîtrise de la mutation sont obligatoires ici. Le reste, c’est à la carte.

« Vous avez des cas de mutations feu ? » Je retiens de justesse ma grimace quand je songe à Zoey. Depuis son altercation avec Violet, j’ai songé à mettre en place des moyens plus efficaces pour… régler certains problèmes. « Pas en ce moment. Mais toutes les chambres sont adaptées aux besoins de nos résidents, donc nous pourrons envisager un système anti-incendie plus efficace au besoin. Plus de détecteurs de fumée et surtout, plus efficaces. Nous avons en tout cas une infirmière sur place pour soigner un potentiel dérapage. Et plus globalement, nous discutons des besoins spécifiques à chaque résident avant son entrée. Tous ont une mutation particulière et avant de les rencontrer, nous ne pouvons pas envisager tous les cas de figure. Vous voyez ce que je veux dire ? » Mais bon on a bien accueilli une vampire récemment, alors un garçon qui murmure à l’oreille du feu… « C’est ce que tu es capable de faire ? Contrôler le feu ? demandé-je à Will. » Déjà que j’implique les tous petits dans le processus, Will et sa vingtaine d’années doivent être au cœur de tout.

ft. @Izak Rose
Izak Rose
True Blood
Izak Rose
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : simulacre (alice) Mmua
Alias : Ike
Genre : masculin, il
Age : 98, perçu 40 et ressenti 142
Dollars : 85
Zone libre : simulacre (alice) U4xv
Statut : NSPP
Occupation : pompier à la NBFD
Habitation : un appart sans âme à Crimson Bay, histoire de refiler un toit au môme rescapé si jamais lui venait l'idée de fuguer de la MII.
Déchirures : jar-ptitsa, l'oiseau de feu

le feu :
— combustion
— régénérescence par les flammes
— longévité du phénix

l'oiseau :
— organisme taillé pour le vol (os creux, meilleure vision), ailes, 1km max sans s'arrêter
— poumons adaptés aux hautes altitudes et endurance en vol, meilleure agilité, +2km max sans s'arrêter.

l'incarnation :
— transformation en oiseau géant incandescent, résistance et génération de flammes à températures élevées (+/- 2200°c), rapidité en vol améliorée et distances parcourues plus lointaines.

Limites : — Besoin vital de faire des "bains de flammes" récurrents. Ces derniers permettent de rééquilibrer les éventuels écueils de son organisme, mais aussi son équilibre psychique. Sans ça, Isaak perd de sa stabilité mentale et devient plus fragile.

— Son corps comme ses ailes possèdent une température bien plus élevée que la normale.

— Ses vêtements civils, eux, ne sont pas ignifuges, cela tombe sous le sens.

— Le risque de tout cramer. Ces flammes créées, il n'est pas en mesure de les contrôler.

— Le fait d'avoir des ailes dans le dos, qui plus est plutôt imposantes et sans garde-robe réellement adaptée, est une plaie de tous les jours. Lorsqu'il doit les cacher pour x raison, cela est d'autant plus difficile.

— Contrairement à ce que l'on pense, ces ailes ont besoin d'être entretenues. Il faut savoir les laver, parfois les brosser (le terme n'est pas juste, mais vous voyez l'idée).

— Le besoin de voler. Tout le temps. Utiliser sa déchirure est du fait de sa nature profonde, il n'y échappe pas. Il doit alors redoubler d'ingéniosité pour s'éloigner de la ville pour le faire, de quoi attaquer ses nerfs petit à petit.

— (incarnation) La douleur extrême qui accompagne la transformation est moins agréable qu'une vraie mort qu'il aurait préféré s'octroyer le cas échéant ; tout son squelette étant mit à rude épreuve dans un sens comme dans l'autre. La sensation d'irréalité, presque dissociative, accompagne directement le retour à la forme humaine. A l'inverse, lorsqu'il est sous forme mythique, l'effet est dangereusement grisant et libérateur, comme s'il avait atteint un état de conscience modifié.

— (incarnation) L'envergure et la combustion totale qui l'accompagne sont particulièrement dangereux pour l'environnement proche, plus que ça ne l'a jamais été. Il pourrait devenir un danger pour lui-même (légalement parlant) ainsi que les autres, à plus ou moins grande échelle, selon le degré de maîtrise ; qui est pour l'instant sujet à débat. L'adrénaline en tant que telle et la promiscuité avec des flammes trop chaudes peuvent paradoxalement provoquer la transformation.

— (incarnation) Une telle transformation ne peut le laisser sans séquelles, son besoin de se régénérer d'un feu commun sera plus long, sur de longs jours ; comme s'il devait faire face à une petite mort, devant se ressourcer quasiment sans interruption pour recouvrir toutes ses facultés cognitives et physiques.

Stigmates : Deux ailes immenses couleur feu et rétractiles dans la mesure du possible.
Inventaire : - Une chevalière héritée de celui qui fut son mentor, frappée du blason d'une organisation criminelle éteinte depuis longtemps.

- Clopes et zippo à portée, bien qu'il n'en aurait pas vraiment besoin pour les allumer.

Mémo RP : astra - jens
Pseudo : velsheda
Comptes : louis + nikki + kalani + duncan + alastair + cormac
Genre IRL : un truc du type entité universellement individuelle
Messages : 151
Date d'inscription : 22/03/2023
FC : matteo martari
Crédits : (c) alcara
Thèmes abordés : violence, polytraumatismes, dépression, comportements à risques avec relents de pyromanie
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : présent - openbar - rythme et nombre de mots aléatoires - FR - <e2>
A la réponse donnée, Izak se demande s'il existe réellement des cours pour contrôler ses mutations, et si oui, quelle était la méthode qu'ils utilisaient. Etait-elle uniformisée ? Etait-ce du cas par cas, et donc prendre le risque d'avoir dix professeurs particuliers pour les mutants les plus chelous du manoir ? Si ce n'est les méthodes de relaxation ou d'art martiaux, selon l'oiseau, il n'y a pas grand chose qui pouvait aider ; mais il leur laissait le bénéfice du doute, puisqu'il n'a la fibre pédagogique que pour les grands apprentis qui viennent le voir dans le New Jersey. Le point positif était le nivelage : d'abord travailler son rapport à la mutation, puis se sortir les doigts. En soi, ce n'était pas une mauvaise recette.

L'on sent bien que Will a une dizaine de questions qui veulent sortir mais restent bloquées au fond de sa gorge. La raison : il y en a trop de questions, déjà. Ensuite, il s'agit que de détails : cours en groupe, solo, comment ça se passe, on a le droit de manger à quelle heure, y'a besoin de faire du sport ou c'est pas obligatoire (il n'aime pas porter des jogging il se sent sale) ? Les classiques. Will la remercie à ce moment-là et passent à autre chose.

"Pas en ce moment. Mais toutes les chambres sont adaptées aux besoins de nos résidents, donc nous pourrons envisager un système anti-incendie plus efficace au besoin. Plus de détecteurs de fumée et surtout, plus efficaces. Nous avons en tout cas une infirmière sur place pour soigner un potentiel dérapage. Et plus globalement, nous discutons des besoins spécifiques à chaque résident avant son entrée. Tous ont une mutation particulière et avant de les rencontrer, nous ne pouvons pas envisager tous les cas de figure. Vous voyez ce que je veux dire ?Hm."

Dans le langage d'Alice Campbell, cela veut probablement dire non, avec un léger mais. Moins de mots auraient pu dire la même chose, c'est la réflexion que se fait Izak sur le moment, il n'aura décidément jamais la fibre communicante et aura toujours du mal à piffrer qu'on lui tartine autant de confiture en si peu de temps. Enfin, si ça peut aider le gamin à comprendre un peu où il fout les pieds...

Le réflexe est bien entendu de vouloir aborder le sujet plus en profondeur, mais il n'est pas certain que le couloir soit le meilleur endroit pour poursuivre. Toujours est-il qu'Alice demande à Will :

"C’est ce que tu es capable de faire ? Contrôler le feu ?"

Will papillonne des yeux, entrouvre la bouche, comme s'il allait dire quelque chose, pour de vrai, mais il y a quelque chose qui lui revient. Des souvenirs brûlants, des images qui se succèdent, violentes. Il serre les bras contre lui et Izak, qui l'a bien entendu observé, laisse échapper un soupir nasal. "Sujet sensible."

Il ne sait pas si Will pourra rester tout le long de l'entretien, lorsqu'il aura lieu entre quatre murs balisés. C'est à lui de voir, mais il ne semble pas vraiment prompt à vouloir parler de lui-même. Compréhensible, vu le bagage aussi frais qu'il se tape.

Izak n'est pas l'empathe du groupe, si bien qu'il répond à la question.

"Il y est insensible et peut en générer de manière localisée. Puis, s'adresse au futur résident de la MII. Et jusqu'à preuve du contraire, tu sais pas contrôler le feu externe." Will secoue la tête à la négative, regarde ses pieds, comme s'il tentait d'expier des relents de choses qui lui font monter la moutarde au nez (c'est à dire envie de pleurer). Tant qu'il n'a pas envie de gerber sur ses pompes, on est encore dans les bons clous. "Il a besoin de s'assoir." C'est tout ce qu'Izak sait dire et relever, parce qu'il tirait la même gueule un peu plus tôt, en disant que son sac était trop lourd. Sac que l'emplumé porte toujours. Will renifle du nez et acquiesce : "Ouais..." Il va avoir la tête qui tourne pendant longtemps avec cette vie-là.

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

simulacre

Je note aisément la circonspection dans l’aura du pompier. Je serre les mâchoires, car c’est avant tout les adultes que je tente de charmer – les gamins s’accommodent bien mieux qu’on ne le croit. Mais lui n’a pas l’air évident à brosser dans le sens du poil et semble très hermétique à toutes les ficelles que j’utilise habituellement. Notamment mon grand sourire et le mot ange tatoué sur mon front. Mais je ne me laisse pas démonter ni paraître de mes interrogations. Car l’âme noire de suie d’un homme habitué à braver les flammes n’est pas très impressionné par la lumière aveuglante d’un ange envoyé sur Terre.

Et c’est d’ailleurs Will qui semble véritablement curieux, taches jaunes qui s’épanouissent comme des tournesols dans son aura autour de lui. « N’hésite pas si tu as des questions. Il n’y en pas de stupides ni d’inutiles, me sens-je quand même obligée d’ajouter, sentant bien que le tandem n’est pas aussi évident à amadouer que je ne le pensais de premier abord. »

Et l’évocation de ses dons brûle de toute façon tout sur son passage, maelström de lave avalant toute curiosité ou intérêt dans son aura. Elle peut sentir la violence palpiter encore en son sein et même si je suis navrée d’ouvrir des plaies à peine cicatrisées, je dois comprendre, connaître, pour pouvoir lui transmettre. D’ailleurs, mon don se met tout de suite en branle, prêt à lécher les plaies de ce pauvre gamin, prêt à se faufiler dans les interstices de son esprit dans l’espoir de calmer sa souffrance. Will ne semble pas vouloir en parler, Izak est plus prompt à me décrire la situation. Pas facile de suivre leur dynamique, aux deux là.

« Il a besoin de s’asseoir. » L’information est balancée entre le fromage et le dessert, mais pas de souci. Nous sommes à côté de l’infirmerie mais je ne veux pas qu’il se sente déjà comme un enfant à problème. Alors nous remontons légèrement le couloir où se trouve une banquette (on doit la jeter depuis des lustres mais j’ai pas encore trouvé le temps de demander un coup de main à Gabriel ou Selen). Je lui indique qu’il peut s’y asseoir, et le gosse a l’air submergé d’un malaise. Je jette un coup d’œil à Izak, pour une fois pas certaine de la marche à suivre. Alors je décide de changer de tactique. « Et si vous me disiez exactement ce que vous attendez de l’Institut ? Nous avons accueilli des mutants très puissants qui ne maîtrisaient rien de leurs dons, ce n’est pas un problème, nous savons gérer. Et je ne ferai pas comme si tu avais cinq ans et que tu ne comprends rien à la situation, Will. Tu as vécu un truc terrible, moche, peut-être même pas qu’un, tu te balades certainement avec un lourd fardeau dont tu ne sais pas quoi faire, mais moi, je te propose de te l’alléger. De t’aider à le porter jusqu’à ce que tu sois assez fort pour t’en occuper tout seul. Ce sera difficile et certainement désagréable, mais nous ferons tout pour t’aider au mieux. » Je me veux ferme même si je reste douce et que mon don est toujours en vigueur. Je m’en fiche qu’Izak n’y croit pas, mais j’ai du mal à supporter la douleur qui palpite dans le cœur de Will. « Et je ne peux pas faire ce chemin toute seule. » Je crois quand même bon de le rappeler. Je suis Hesediel, moi. Pas Dieu.

ft. @Izak Rose
Izak Rose
True Blood
Izak Rose
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : simulacre (alice) Mmua
Alias : Ike
Genre : masculin, il
Age : 98, perçu 40 et ressenti 142
Dollars : 85
Zone libre : simulacre (alice) U4xv
Statut : NSPP
Occupation : pompier à la NBFD
Habitation : un appart sans âme à Crimson Bay, histoire de refiler un toit au môme rescapé si jamais lui venait l'idée de fuguer de la MII.
Déchirures : jar-ptitsa, l'oiseau de feu

le feu :
— combustion
— régénérescence par les flammes
— longévité du phénix

l'oiseau :
— organisme taillé pour le vol (os creux, meilleure vision), ailes, 1km max sans s'arrêter
— poumons adaptés aux hautes altitudes et endurance en vol, meilleure agilité, +2km max sans s'arrêter.

l'incarnation :
— transformation en oiseau géant incandescent, résistance et génération de flammes à températures élevées (+/- 2200°c), rapidité en vol améliorée et distances parcourues plus lointaines.

Limites : — Besoin vital de faire des "bains de flammes" récurrents. Ces derniers permettent de rééquilibrer les éventuels écueils de son organisme, mais aussi son équilibre psychique. Sans ça, Isaak perd de sa stabilité mentale et devient plus fragile.

— Son corps comme ses ailes possèdent une température bien plus élevée que la normale.

— Ses vêtements civils, eux, ne sont pas ignifuges, cela tombe sous le sens.

— Le risque de tout cramer. Ces flammes créées, il n'est pas en mesure de les contrôler.

— Le fait d'avoir des ailes dans le dos, qui plus est plutôt imposantes et sans garde-robe réellement adaptée, est une plaie de tous les jours. Lorsqu'il doit les cacher pour x raison, cela est d'autant plus difficile.

— Contrairement à ce que l'on pense, ces ailes ont besoin d'être entretenues. Il faut savoir les laver, parfois les brosser (le terme n'est pas juste, mais vous voyez l'idée).

— Le besoin de voler. Tout le temps. Utiliser sa déchirure est du fait de sa nature profonde, il n'y échappe pas. Il doit alors redoubler d'ingéniosité pour s'éloigner de la ville pour le faire, de quoi attaquer ses nerfs petit à petit.

— (incarnation) La douleur extrême qui accompagne la transformation est moins agréable qu'une vraie mort qu'il aurait préféré s'octroyer le cas échéant ; tout son squelette étant mit à rude épreuve dans un sens comme dans l'autre. La sensation d'irréalité, presque dissociative, accompagne directement le retour à la forme humaine. A l'inverse, lorsqu'il est sous forme mythique, l'effet est dangereusement grisant et libérateur, comme s'il avait atteint un état de conscience modifié.

— (incarnation) L'envergure et la combustion totale qui l'accompagne sont particulièrement dangereux pour l'environnement proche, plus que ça ne l'a jamais été. Il pourrait devenir un danger pour lui-même (légalement parlant) ainsi que les autres, à plus ou moins grande échelle, selon le degré de maîtrise ; qui est pour l'instant sujet à débat. L'adrénaline en tant que telle et la promiscuité avec des flammes trop chaudes peuvent paradoxalement provoquer la transformation.

— (incarnation) Une telle transformation ne peut le laisser sans séquelles, son besoin de se régénérer d'un feu commun sera plus long, sur de longs jours ; comme s'il devait faire face à une petite mort, devant se ressourcer quasiment sans interruption pour recouvrir toutes ses facultés cognitives et physiques.

Stigmates : Deux ailes immenses couleur feu et rétractiles dans la mesure du possible.
Inventaire : - Une chevalière héritée de celui qui fut son mentor, frappée du blason d'une organisation criminelle éteinte depuis longtemps.

- Clopes et zippo à portée, bien qu'il n'en aurait pas vraiment besoin pour les allumer.

Mémo RP : astra - jens
Pseudo : velsheda
Comptes : louis + nikki + kalani + duncan + alastair + cormac
Genre IRL : un truc du type entité universellement individuelle
Messages : 151
Date d'inscription : 22/03/2023
FC : matteo martari
Crédits : (c) alcara
Thèmes abordés : violence, polytraumatismes, dépression, comportements à risques avec relents de pyromanie
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : présent - openbar - rythme et nombre de mots aléatoires - FR - <e2>
tw ; dépression, détresse psychologique

N’hésite pas si tu as des questions. Il n’y en pas de stupides ni d’inutiles. Izak en doute très fortement, ne s'étendra certainement pas sur le sujet : il est mutant mais avant tout humain, prompt à émettre des jugements et surtout, des jugements durs sur celles et ceux qui sont moins que lui. Il en retire une sensation de supériorité qui le galvanise au quotidien, si bien que rabaisser est quelque chose dont il use comme du venin.

Will cependant n'est guère la cible, bien que le ton monocorde et glacial de l'oiseau frappe toujours au pire endroit à chaque fois. La dépression d'Izak et les strates de protection empilées sur de la noirceur ne font qu'un avec lui désormais. La seule résilience dont il jouit est celle d'un homme qui ne vit plus vraiment, finalement. S'agirait t-il donc, peut-être, de pousser l'autre à en faire autant ; c'est que Will semble être bien parti pour vivre de mauvais jours pendant un certain temps.

Le gamin s'assied d'ailleurs là où Alice lui propose de s'assoir, et l'œil haut de l'homme ailé l'observe tandis que la jeune femme palabre.

"Et si vous me disiez exactement ce que vous attendez de l’Institut ? Nous avons accueilli des mutants très puissants qui ne maîtrisaient rien de leurs dons, ce n’est pas un problème, nous savons gérer. Et je ne ferai pas comme si tu avais cinq ans et que tu ne comprends rien à la situation, Will. Tu as vécu un truc terrible, moche, peut-être même pas qu’un, tu te balades certainement avec un lourd fardeau dont tu ne sais pas quoi faire, mais moi, je te propose de te l’alléger. De t’aider à le porter jusqu’à ce que tu sois assez fort pour t’en occuper tout seul. Ce sera difficile et certainement désagréable, mais nous ferons tout pour t’aider au mieux."

Le silence est là, évident, une fois ses derniers mots délivrés. Elle y ajoute même une évidence, que le travail ne se fera pas unilatéralement. Izak serre les mâchoires, voyant que le gamin ne réagissait pas, comme englué dans son mal. Du fond du regard de l'homme ailé qui l'observe toujours, l'on entraperçoit sans mal le vide dépressif qui l'habite.

Pour le faire sortir de sa torpeur, il lui dit : "Tu veux que j'en parle quand t'es là ou pas ?" Ca n'a l'air de ne pas avoir de sens ou de lien, et pourtant, il y en a un. Il lui laisse le temps de cracher quelque chose, même si l'impatience grimpe sous les côtes de l'adulte. "Je veux pas... - Tu veux pas quoi ? - Je veux pas, pas être là si t'en parles." Et enfin, une œillade dans la direction d'Alice Campbell. "Il a besoin d'aide." Une aide qu'Izak ne souhaite pas lui donner plus longtemps qu'il ne l'a déjà fait. "Psychologique." Premier point. "Maîtrise de sa mutation." Second point, évident : sinon, il serait à l'hospice psy, pas ici. "Il faut qu'il soit équilibré. Et y'a qu'ici qu'il puisse le trouver." Loin de lui, malgré le fait qu'il l'aie sauvé, pour sûr. "Je vous dirais ce que vous avez besoin de savoir sur Will." Izak Rose se retourne vers Alice Campbell, les bras fermement cintrés sur son torse. "Il n'a plus que vous sur qui compter aujourd'hui." Il n'y a d'ailleurs aucun sous-entendu ici : le gamin n'a plus personne, puisqu'il les a tous fait cramer sans autre forme de procès. Ces mots d'ailleurs, on les lui servira des semaines plus tard ; mais quant bien même, le presque centenaire compte bien s'emmitoufler dans le déni encore longtemps à ce sujet. En attendant, Alice Campbell a l'air d'avoir davantage sauvé de vies avec le cœur que lui avec le sien. Ce qui saurait peser son poids dans la balance : Will n'a certainement pas besoin d'une gargouille dépressive et incisive pour l'enfoncer davantage dans son malêtre.

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

simulacre

La situation ne fait que devenir d’autant plus bizarre, surtout face à l’aura qui auréole l’homme censé sauver des vies, alors qu’il ne parvient même pas à se sauver lui-même. Ni à s’extirper de sa propre noirceur, de son puits d’indolence dont je ne parviens pas à analyser la provenance. Et Will, Will dont l’aura est encore en train de se transformer, qui ne sait pas ce qu’il est encore, qui doit sortir de sa coquille… Je n’arrive pas trop à comprendre comment ce duo a pu se former, ni même s’il serait viable par la suite, mais le jeune homme semble en tout cas faire confiance au pompier ailé, alors… Le cœur a ses raisons que j’ignore très souvent.

Et l’adolescent ne répond pas, comme si la vie semblait couler sur lui. J’ai presque envie de me pincer pour voir si je ne rêve pas face à la pièce de théâtre qui se joue devant moi. Ils se répondent à des questions qui n’ont pas de sens, mais eux ont l’air de se comprendre. Ça va pas être facile d’apprendre le Izill. Willak ? Je sais pas. « Il a besoin d’aide. » Ouais, ça, je l’avais vu, mais je ne dis rien, parce qu’ils l’air de s’être mis d’accord sur un plan à demi-mots. « Psychologique. Maîtrise de sa mutation. Il faut qu'il soit équilibré. Et y'a qu'ici qu'il puisse le trouver. » OK. Et apprendre à faire des phrases aussi, peut-être. « C’est dans mes cordes. C’est dans nos cordes. » Je mets toute la confiance que je peux dans mes mots, parce que je ne veux pas qu’ils me croient décontenancée – je veux qu’ils aient confiance en ces lieux. Je me tourne vers Izak, qui semble avoir un morceau de cœur de Will avec lui. Peut-être que je vais accepter deux patients plus qu’un, en réalité. Il me dira tout ce que je devrai savoir. « Il n’a plus que vous sur qui compter aujourd’hui. — Et vous aussi, n’est-ce pas ? » Oups. Est-ce que j’ai fait exprès de poser la question ? Bien sûr. Izak semble vouloir se débarrasser de l’enfant mais ce dernier a besoin de lui. Et je ne suis pas là pour chouchouter les besoins des adultes mais bien pour protéger les gosses. Et si Will a besoin d’Izak… eh bien ainsi soit-il.

Mais je comprends le sous-entendu du sauveur ; Will n’aura personne d’autre. Qu’une seule tentative, sinon… eh bien, il finira comme tous ces enfants qui tournent mal. « Will, je vais certainement devoir parler un peu avec Izak des derniers détails, et tu ne sembles pas vouloir assister à cette conversation. Qu’est-ce que tu préférerais ? Rester dans la salle de musique ? On a un petit jardin communautaire sinon, derrière la maison. Et en dernier recours, on a une salle de repos. Je ne veux pas te laisser tout seul, mais tu ne seras pas obligé de parler à qui que ce soit. Qu’est-ce que tu en dis ? » Les autres résidents comprennent très bien quand s’effacer et ne forcent pas le contact avec les nouveaux arrivants qui ne le désirent pas.  

ft. @Izak Rose
Izak Rose
True Blood
Izak Rose
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : simulacre (alice) Mmua
Alias : Ike
Genre : masculin, il
Age : 98, perçu 40 et ressenti 142
Dollars : 85
Zone libre : simulacre (alice) U4xv
Statut : NSPP
Occupation : pompier à la NBFD
Habitation : un appart sans âme à Crimson Bay, histoire de refiler un toit au môme rescapé si jamais lui venait l'idée de fuguer de la MII.
Déchirures : jar-ptitsa, l'oiseau de feu

le feu :
— combustion
— régénérescence par les flammes
— longévité du phénix

l'oiseau :
— organisme taillé pour le vol (os creux, meilleure vision), ailes, 1km max sans s'arrêter
— poumons adaptés aux hautes altitudes et endurance en vol, meilleure agilité, +2km max sans s'arrêter.

l'incarnation :
— transformation en oiseau géant incandescent, résistance et génération de flammes à températures élevées (+/- 2200°c), rapidité en vol améliorée et distances parcourues plus lointaines.

Limites : — Besoin vital de faire des "bains de flammes" récurrents. Ces derniers permettent de rééquilibrer les éventuels écueils de son organisme, mais aussi son équilibre psychique. Sans ça, Isaak perd de sa stabilité mentale et devient plus fragile.

— Son corps comme ses ailes possèdent une température bien plus élevée que la normale.

— Ses vêtements civils, eux, ne sont pas ignifuges, cela tombe sous le sens.

— Le risque de tout cramer. Ces flammes créées, il n'est pas en mesure de les contrôler.

— Le fait d'avoir des ailes dans le dos, qui plus est plutôt imposantes et sans garde-robe réellement adaptée, est une plaie de tous les jours. Lorsqu'il doit les cacher pour x raison, cela est d'autant plus difficile.

— Contrairement à ce que l'on pense, ces ailes ont besoin d'être entretenues. Il faut savoir les laver, parfois les brosser (le terme n'est pas juste, mais vous voyez l'idée).

— Le besoin de voler. Tout le temps. Utiliser sa déchirure est du fait de sa nature profonde, il n'y échappe pas. Il doit alors redoubler d'ingéniosité pour s'éloigner de la ville pour le faire, de quoi attaquer ses nerfs petit à petit.

— (incarnation) La douleur extrême qui accompagne la transformation est moins agréable qu'une vraie mort qu'il aurait préféré s'octroyer le cas échéant ; tout son squelette étant mit à rude épreuve dans un sens comme dans l'autre. La sensation d'irréalité, presque dissociative, accompagne directement le retour à la forme humaine. A l'inverse, lorsqu'il est sous forme mythique, l'effet est dangereusement grisant et libérateur, comme s'il avait atteint un état de conscience modifié.

— (incarnation) L'envergure et la combustion totale qui l'accompagne sont particulièrement dangereux pour l'environnement proche, plus que ça ne l'a jamais été. Il pourrait devenir un danger pour lui-même (légalement parlant) ainsi que les autres, à plus ou moins grande échelle, selon le degré de maîtrise ; qui est pour l'instant sujet à débat. L'adrénaline en tant que telle et la promiscuité avec des flammes trop chaudes peuvent paradoxalement provoquer la transformation.

— (incarnation) Une telle transformation ne peut le laisser sans séquelles, son besoin de se régénérer d'un feu commun sera plus long, sur de longs jours ; comme s'il devait faire face à une petite mort, devant se ressourcer quasiment sans interruption pour recouvrir toutes ses facultés cognitives et physiques.

Stigmates : Deux ailes immenses couleur feu et rétractiles dans la mesure du possible.
Inventaire : - Une chevalière héritée de celui qui fut son mentor, frappée du blason d'une organisation criminelle éteinte depuis longtemps.

- Clopes et zippo à portée, bien qu'il n'en aurait pas vraiment besoin pour les allumer.

Mémo RP : astra - jens
Pseudo : velsheda
Comptes : louis + nikki + kalani + duncan + alastair + cormac
Genre IRL : un truc du type entité universellement individuelle
Messages : 151
Date d'inscription : 22/03/2023
FC : matteo martari
Crédits : (c) alcara
Thèmes abordés : violence, polytraumatismes, dépression, comportements à risques avec relents de pyromanie
Thèmes refusés : gore, sexe, agressions sexuelles, mutilations
Infos RP : présent - openbar - rythme et nombre de mots aléatoires - FR - <e2>

tw ; dépression, détresse psychologique, idées noires

"Et vous aussi, n’est-ce pas ?" En quoi Alice Campbell pourrait-elle juger ce dont le gamin avait besoin, ce sans savoir d'où ils avaient pu se connaître ? Leur métier n'est pas le même, de toute évidence, et si être pompier c'est savoir sauver des vies sans avoir à prendre en charge leur réhabilitation complète, les compétences de cette femme quant à elles justifiaient qu'il s'en décharge. L'on pourrait lui faire porter davantage de responsabilités là où il aurait dû s'en dépouiller, bien plus tôt que ça ; et il semble être le premier à s'en blâmer. Il n'aurait pas dû récupérer Will, il n'aurait pas dû le couvrir, il n'aurait même pas dû l'accueillir dans ce chez lui qui ne transpire rien, pas même une once de vie.

Sans doute aurait-il fini entre les mains de ces services sociaux qui, pensant bien faire, le font mal ; peut-être même aurait-il décidé de se donner la mort plutôt que d'attendre que la dépression s'installe comme c'est le cas de son sauveur. Plus que de l'instinct de protection, c'est la volonté de ne pas donner raison à ces misérables corporations. S'il n'avait pas été là, Will aurait fait l'objet d'un fait divers comme un autre : un jeune mutant a tué toute sa famille et ravagé un immeuble entier. Rien ni personne, à partir de ce moment-là, n'aurait pu le protéger. Pas même ici, dans les entrailles de la MII, financée par cet ange aux ailes brûlées qu'Izak n'a eu de cesse que de détester. Héritage paternel s'il en est. Il n'y a pas plus de choses à savoir, ou de réflexion à implémenter : Izak, éprouvé par cette vie, aurait préféré ne jamais avoir existé.

Alors il ne répond strictement rien à cela, elle saura de toute façon tôt ou tard que l'oiseau de feu lui cèdera des finances chaque mois pour pouvoir subsister. Sa façon à lui de donner raison à cette femme au cœur si ouvert, ne serait-ce qu'un peu. "Will, je vais certainement devoir parler un peu avec Izak des derniers détails, et tu ne sembles pas vouloir assister à cette conversation. Qu’est-ce que tu préférerais ? Rester dans la salle de musique ? On a un petit jardin communautaire sinon, derrière la maison. Et en dernier recours, on a une salle de repos. Je ne veux pas te laisser tout seul, mais tu ne seras pas obligé de parler à qui que ce soit. Qu’est-ce que tu en dis ?" Izak l'observe et remarque non sans mal son besoin de rester seul, de peur d'avoir à revivre un drame au contact d'autrui. S'il a besoin d'eux, il a aussi besoin de temps, et cela crève l'évidence. L'homme quant à lui ne dit rien, ne souhaitant pas influencer ce qu'il sait pourtant être inévitable. "Ici... je préfère rester ici, s'il vous plaît," insiste t-il, le souffle court, espérant qu'elle n'aille pas le faire voguer à contre-courant dès le départ. Will parait soudé à son assise, et il ne compte pas s'en défaire avant le retour du binôme sensé l'épauler. Ses mains sont liées fermement et son pied tapote nerveusement sur le sol, son talon suspendu en l'air. Izak jette un coup d'œil à Alice, et puis, aligne ces quelques mots. "On revient bientôt."

Les foulées, après ça, ne sont pas bien nombreuses pour atteindre l'endroit où souhaitait l'emmener Alice. Elle n'a pour ainsi dire pas vraiment besoin de lui poser quelque question que ce soit une fois engouffrés dans la pièce, puisque le misanthrope taiseux se fait proactif dans l'échange. "Y'a eu un incendie le 2 octobre au Nexus." Au sein même du quartier, et pendant les deux semaines qui ont suivi, des commémorations ont été effectuées pour les victimes. "Will y était. Il a survécu grâce à sa mutation." Et à l'apparition miraculeuse d'un pompier ailé capable lui aussi de traverser les flammes comme un courant d'air mais, de cela, il n'y avait pas grand intérêt à s'y appesantir. "Toute sa famille a cramé sous ses yeux." C'est dit avec le tact - presque inexistant - qu'on lui connaît, mais les formules de politesses à la mes condoléances pour ce décès prématuré ne sont guère de son ressort. "Il n'a vraiment plus personne." C'est, du moins, ce qu'il lui a cédé et, il veut bien le croire sur parole. Sa famille et lui s'étaient réunis pour une occasion toute particulière - l'anniversaire de son aînée. "C'est pour ça que je l'ai pris avec moi." Ni plus ni moins ; voudrait-il dire, mais il y avait bien entendu plus qu'une vision de surface, dans toute cette histoire.

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

simulacre

Le pompier n’a pas l’air du tout réceptif à ma suggestion de ne pas s’effacer du paysage de Will. Je crois même sentir de la colère ou de l’incompréhension de son côté, comme si j’avais proposé quelque chose totalement à côté de la plaque. Dans cet entêtement, le jeune homme semble suivre son comparse, car il ne veut pas décoller de son banc. Même si j’aurais préféré qu’il ne soit pas seul, il a l’air tellement déboussolé et déstabilisé que je l’imagine mal courir dehors pour user de ses dons de manière machiavélique (comme une certaine mutante avant lui). Izak lui donne raison en répondant que nous revenons vite, alors j’acquiesce ; l’aura de Will n’est qu’un immense brasier qui ne s’arrête pas de brûler, et je ne veux pas le contrarier plus. Encore un cas facile… songé-je malgré tout. Mon cœur se serre pour ce garçon propulsé dans un monde terrible si jeune. Comme tous les autres, me rétorquera-t-on.

Oui. Comme tous les autres. Et je suis tellement épuisée de cet état de fait.

Nous nous glissons dans mon bureau, et Izak devient plus loquace. Quelques phrases. Lâchées comme pour tout expliquer. Tout passé pour comprendre un enfant brisé. Comme la vie doit paraître facile à certains. Il m’explique l’incendie, sa survie, et de manière très poétique, la mort de sa famille. « Merci pour lui. De toute évidence, nous sommes les seuls à pouvoir nous en occuper pour le moment. Je ne veux pas qu’il se sente rejeté, mais je vais devoir parler avec le directeur des dispositions à prendre par rapport à sa mutation. » De toute façon, il n’y a pas un milliard de choix. Et nous avons tout fait pour que Violet et Sage, avec leurs mutations étranges, se sentent bien ici, il n’y a pas de raison que nous ne parvenions pas dans ce cas précis. L’aura du pompier est si sombre et noir que je me demande si lui non plus, n’aurait pas eu besoin d’un peu d’aide psychologique. Mais pas certaine qu’il prenne bien la suggestion.

« Il y a d’autres choses que je devrais savoir ? Est-ce que nous pouvons vous contacter en cas de problème ou vous préférez rester en dehors de ça ? » Autant mettre les pieds dans le plat tout de suite, n’est-ce pas ? Ce n’est pas la peine de faire souffrir Will plus que de raison.  

ft. @Izak Rose
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME