Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal



Je porterai plus jamais de lunettes. J'en ai assez vu. / Link

Miss Tigri
Carbon Copy
Miss Tigri
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Je porterai plus jamais de lunettes. J'en ai assez vu. / Link F4a1856f58d4eb32ddce348b5cc2316fc11b477f
Alias : "saloperie de chat", l'assistant, il utilise aussi Keane en faux-prénom
Genre : Cismec
Age : 24 ans
Dollars : 195
Statut : Libre
Occupation : Infirmier exerçant dans l'illégalité
Habitation : Avec Leopold
Déchirures : Forme animale de chat noir, transformation partielle ou totale
Limites : Dépense énergétique importante, réflexion amoindrie une fois transformé, difficulté à se retransformer selon le temps passé en chat
Pseudo : Sing Hallelujah
Comptes : Moon, Lou, Ji-Ho, Hae-un, Nessie, Junji, Komo, Saehee & Luv
Messages : 36
Date d'inscription : 26/07/2023
FC : Jung Wookjin
Crédits : fern ♥
Il était minuit quand il reprit le chemin de la pharmacie, réajustant un masque chirurgical noir sur son visage, qui l'aidait à passer incognito malgré son regard plutôt reconnaissable. Si la plupart des gens de sa promo avaient perdu contact avec lui – et à dessein – il avait réussi à maintenir le lien avec quelques autres moutons noirs, auprès de qui il récupérait les cours.
Il serait jamais diplômé, mais ça l'empêcherait pas d'être médecin. Enfin au moins, il essayait. C'était difficile entre le boulot à la pharmacie Yeoh, devoir trouver parfois un endroit où dormir quand il ne squattait pas sous forme féline l'immeuble... Il sentait bien que sa vie était totalement hors de contrôle et qu'il ne faisait que survivre, ce qui n'était absolument pas une solution, mais il essayait de rester positif et d'affronter les difficultés sans perdre ses objectifs de vue.

En l'occurrence, il rentrait. Step by step. Il se glissa dans la pharmacie fermée depuis bien longtemps, planqua les cours récupérés dans des dossiers qu'il était seul à consulter parce que ça n'intéressait pas Leopold de toute manière, et prit d'abord sa forme de chat, puis la direction des escaliers pour aller réclamer à ce que Leo lui ouvre pour la nuit.

Mais voilà : Link s'était endormi en plein milieu des escaliers. S'il avait été sous forme humaine, il aurait froncé des sourcils (mais c'était pas possible à faire quand on était un chat) ; ça valait bien le coup de lui filer des médicaments si au final il ne prenait pas soin de lui comme ça ! … Il réfléchit rapidement à quoi faire, rester sous forme féline et tenter de le réveiller, ou trouver une excuse et se montrer sous sa forme humaine...

Il prit rapidement une décision pour la deuxième option, et une fois retransformé, se pencha pour secouer doucement l'épaule de Link dont la position lui filait mal au dos.

« Monsieur Kowalski ? Je pense pas que rester là soit super confortable, hm ? »

Il avait l'air tellement raisonnable, quand il parlait...
Link Kowalski
Altéré·e 2-C
Link Kowalski
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Je porterai plus jamais de lunettes. J'en ai assez vu. / Link HO6a7dU
Alias : Rin pour ceux qui savent
Genre : il/lui
Age : le grand âge de trente-deux ans
Dollars : 365
Statut : quo
Occupation : chauffeur-livreur pour The Guard
Habitation : un duplex en coloc (et quel coloc) dans Crimson Bay
Altérations : - Type 2-C : trois doigts de ma main gauche (pouce, majeur, index)
- Type 2-C : prothèse outil pour mon index gauche
- Type 2-C : colonne vertébrale pour compenser la paralysie de mes jambes
- Type 1-C : implant GPS
- Type 1-C : implant lié à mon chat

Limites : Prothèses de mauvaise qualité, douleur au dos, raideur, frottement à la jonction des doigts.
Stigmates : Trois doigts en moins à la main gauche, remplacés par des prothèses très voyantes qu'il m'arrive d'enlever parce que désagréables à porter. Cicatrices au bras gauche et le long de la colonne vertébrale depuis mon accident et mes altérations, et une à jambe droite suite à une chute de cheval quand j'étais gamin.
Inventaire : 1 point altération
Mémo RP : Charlie
Leo
Miss
Ezra

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Eli, Sol & Capable
Genre IRL : elle
Messages : 185
Date d'inscription : 19/07/2023
FC : Kentaro Sakaguchi
Crédits : ultra-violences (av)
Thèmes abordés : abandon, outing forcé, dopage, dépression, alcoolisme, tentative de suicide, accident de voiture, amputation, paralysie
Thèmes refusés : à discuter
Infos RP : 1ère personne
dialogues anglais/français
seagreen


Les escaliers ne sont pas l’endroit le plus confortable du monde, malgré ce que l’on pourrait croire à en juger par ma propension à m’y endormir. Ils sont simplement un obstacle parfois insurmontable sur le chemin qui mène à mon lit. Je fais avec. Souvent, je me dis que je vais faire une petite pause avant de continuer mon ascension, quand mes jambes ne me portent plus et que mes vertèbres me font trop souffrir. J’ai déjà essayé de me traîner jusqu’en haut, mais j’ai fini tellement exténué pour si peu que j’ai décidé que ça n’en valait pas la peine. A part pour me foutre le moral à zéro en pensant à ma condition physique perdue. Du coup, je m’assieds au milieu des marches, j’étends mes jambes, étire un peu ma nuque, et souvent aussi, je commence à bâiller. En général, c’est à ce moment-là que je sais que je suis fichu. Il me faut pas grand-chose de plus, pour capituler, j’appuie ma tête contre le mur et je me convaincs que je vais reposer mes yeux deux minutes et c’est fait. Juste comme ça. Juste comme aujourd’hui, avec un sac de courses sur les genoux et ma casquette de livreur toujours vissée sur la tête.

Je me réveille d’un léger sursaut je ne sais pas combien de temps après. Sans doute beaucoup trop, vu la raideur de mon corps. J’ai le bras engourdi et je réprime un bâillement, tâche de ne pas faire tomber les courses dans l’escalier en les encerclant de mon bras encore utilisable. Quelqu’un m’a sorti des bras de morphées et je sursaute à nouveau devant la personne qui porte un masque. Mon cerveau me signale un cambrioleur et je serre mon sac contre moi comme s’il s’agissait là de ma plus précieuse possession, avant de reconnaître la voix et de pousser un petit soupir tout aussi soulagé qu’épuisé. Ah, Keane, bonsoir. Monsieur Kowalski, c’est mon père. Ce n’est peut-être pas le moment de se lancer sur une tirade de pourquoi je ne me sens pas légitime de porter son nom, alors j’ajoute juste : tu peux m’appeler Link, d’accord ? Il est quelle heure ? J’arrive à extraire mon téléphone de ma poche, fixe un long moment les quatre chiffres affichés sur l’écran, perplexe. Y’a que moi qui peux dormir quatre heures sur un escalier sans m’en rendre compte, sérieusement. Ce n’est pas un peu tard, pour la pharmacie ? Vous faites des gardes avec Leo, maintenant ? que je demande en retirant ma casquette. Je fais la conversation, pour retarder au maximum l’instant fatidique où je vais devoir redresser ma carcasse et achever mon escalade. C’est bien de papoter avec les gens qui travaillent en bas de mon immeuble, non ?
Miss Tigri
Carbon Copy
Miss Tigri
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Je porterai plus jamais de lunettes. J'en ai assez vu. / Link F4a1856f58d4eb32ddce348b5cc2316fc11b477f
Alias : "saloperie de chat", l'assistant, il utilise aussi Keane en faux-prénom
Genre : Cismec
Age : 24 ans
Dollars : 195
Statut : Libre
Occupation : Infirmier exerçant dans l'illégalité
Habitation : Avec Leopold
Déchirures : Forme animale de chat noir, transformation partielle ou totale
Limites : Dépense énergétique importante, réflexion amoindrie une fois transformé, difficulté à se retransformer selon le temps passé en chat
Pseudo : Sing Hallelujah
Comptes : Moon, Lou, Ji-Ho, Hae-un, Nessie, Junji, Komo, Saehee & Luv
Messages : 36
Date d'inscription : 26/07/2023
FC : Jung Wookjin
Crédits : fern ♥
Il réussit à ne pas se départir de son sourire engageant, calmant même – allez savoir ce qu'il avait consommé pour s'endormir comme ça dans les escaliers ?... Peut-être rien de très catholique ? Il devrait peut-être demander des analyses sanguines la prochaine fois, il se le notait.

« Okay – Link. »

Il approuva avec un sourire gentil, eut le réflexe de consulter une montre qu'il avait vendue pour payer ses factures téléphoniques, pinça les lèvres.

« Minuit, quelque chose comme ça. Vous vous sentez bien ? »

Il fronça des sourcils à la question, tendit la main à Link pour l'aider à se redresser, proposant gracieusement son aide, et secouant négativement la tête à la question. Pourvu que l'idée ne vienne pas à Leopold (LEO ?) il serait capable de décider qu'ouvrir la nuit était une superbe idée, très rentable.
Miss voulait éviter de se tuer au travail, merci bien.

« Oh, non, non. J'avais oublié quelque chose en bas, et je vous – ai entendu ronfler. »

Il sourit, le mensonge facile à venir aux lèvres, un vrai fichu réflexe depuis son éviction de la fac dans les circonstances qu'on savait.

« Enfin l'escalier fait euh – un écho ? Caisse de résonance. Vous ronflez pas si fort que ça. Je vous raccompagne ? Charlie n'est pas là ? »

Comment Charlie avait pu laisser son coloc dormir dans les escaliers alors qu'il en était si préoccupé habituellement ?
Link Kowalski
Altéré·e 2-C
Link Kowalski
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Je porterai plus jamais de lunettes. J'en ai assez vu. / Link HO6a7dU
Alias : Rin pour ceux qui savent
Genre : il/lui
Age : le grand âge de trente-deux ans
Dollars : 365
Statut : quo
Occupation : chauffeur-livreur pour The Guard
Habitation : un duplex en coloc (et quel coloc) dans Crimson Bay
Altérations : - Type 2-C : trois doigts de ma main gauche (pouce, majeur, index)
- Type 2-C : prothèse outil pour mon index gauche
- Type 2-C : colonne vertébrale pour compenser la paralysie de mes jambes
- Type 1-C : implant GPS
- Type 1-C : implant lié à mon chat

Limites : Prothèses de mauvaise qualité, douleur au dos, raideur, frottement à la jonction des doigts.
Stigmates : Trois doigts en moins à la main gauche, remplacés par des prothèses très voyantes qu'il m'arrive d'enlever parce que désagréables à porter. Cicatrices au bras gauche et le long de la colonne vertébrale depuis mon accident et mes altérations, et une à jambe droite suite à une chute de cheval quand j'étais gamin.
Inventaire : 1 point altération
Mémo RP : Charlie
Leo
Miss
Ezra

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Eli, Sol & Capable
Genre IRL : elle
Messages : 185
Date d'inscription : 19/07/2023
FC : Kentaro Sakaguchi
Crédits : ultra-violences (av)
Thèmes abordés : abandon, outing forcé, dopage, dépression, alcoolisme, tentative de suicide, accident de voiture, amputation, paralysie
Thèmes refusés : à discuter
Infos RP : 1ère personne
dialogues anglais/français
seagreen


Keane est toujours très poli et gentil, un contraste assez détonnant avec Leopold que je ne sais jamais vraiment comment aborder. Je ne peux m’empêcher de compatir intérieurement lorsqu’il regarde son poignet dénué de toute montre, lui offrant un sourire désolé. C’est quelque chose qui m’arrive souvent, alors même que j’ai perdu ma dernière montre il y a des années. Oui, ça peut aller. J’ai juste un peu de mal avec les escaliers. Mon corps est complètement ankylosé d’être resté trop longtemps dans une position inconfortable, et je regarde sa main tendue d’un air perplexe. Je ne suis pas sûr d’arriver à tenir sur mes jambes, même avec son aide, mais je n’ai pas envie de l’inquiéter pour rien. Alors je pose mon sac de courses sur les marches et j’attrape sa main, en forçant un peu et en réprimant moult grimaces, je parviens à me redresser. Merci, désolé. Je lâche sa main et je m’appuie sur le mur, à la place, prends une grande inspiration pour faire disparaître la douleur – une méthode pas très efficace.

Mes sourcils se froncent. Je ronfle ?, je demande, d’une voix fatiguée. Quatre ans de vie commune et Victor ne me l’a jamais dit. Je ne sais pas pourquoi je pense à ça, je secoue la tête et lui sourit. Si tu peux porter ça jusqu’à ma porte, je ne dirai pas non, je fais en indiquant les courses du menton, absolument gêné même si je sais très bien que je serai incapable de me hisser jusqu’en haut en portant ce sac. Je passe vraiment pour une petite mamie en détresse. Ah, il travaille ce soir. Il ne devrait pas tarder à rentrer, cela dit, et je suis soulagé, malgré tout, qu’il n’ait pas eu droit à ce spectacle pitoyable de ma personne. Tu as trouvé ce que tu as oublié ?
Miss Tigri
Carbon Copy
Miss Tigri
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Je porterai plus jamais de lunettes. J'en ai assez vu. / Link F4a1856f58d4eb32ddce348b5cc2316fc11b477f
Alias : "saloperie de chat", l'assistant, il utilise aussi Keane en faux-prénom
Genre : Cismec
Age : 24 ans
Dollars : 195
Statut : Libre
Occupation : Infirmier exerçant dans l'illégalité
Habitation : Avec Leopold
Déchirures : Forme animale de chat noir, transformation partielle ou totale
Limites : Dépense énergétique importante, réflexion amoindrie une fois transformé, difficulté à se retransformer selon le temps passé en chat
Pseudo : Sing Hallelujah
Comptes : Moon, Lou, Ji-Ho, Hae-un, Nessie, Junji, Komo, Saehee & Luv
Messages : 36
Date d'inscription : 26/07/2023
FC : Jung Wookjin
Crédits : fern ♥
L'ai inquiet, Miss surveilla que Link parvienne à se redresser, manifestement ankylosé et très raide – depuis combien de temps était-il là ? … Il devrait lui trouver quelque chose pour les muscles, il y avait sûrement ça en stock... Leopold allait encore le disputer de sortir des trucs du stock sans avoir réellement l'intention de les faire payer.
Mais voilà Miss avait l'âme d'un soignant, pas d'un commercial.

« C'est rien, vraiment. Ça va ? Ils sont raides, faut dire », minimisa-t-il avec gentillesse. « Vous respirez fort, c'est tout », assura-t-il avec un geste de la main.

Il tendit ladite main pour récupérer les courses, supportant le poids du sac sans commenter, hochant de la tête.

« Oui bien sûr. »

Il ne savait pas précisément ce que faisait Charlie dans la vie, gogo-dancer peut-être pour bosser à ce genre d'horaires. Enfin ça expliquait pourquoi Link était seul et dormait dans les escaliers.

« Oui ! Pas de problème. Il faudra que vous passiez me voir pendant les heures d'ouverture de la pharmacie, j'ai sûrement quelque chose pour réchauffer des muscles douloureux – un peu d'aide. Ça sera pas un miracle mais ça peut vous soulager un peu. »
Link Kowalski
Altéré·e 2-C
Link Kowalski
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Je porterai plus jamais de lunettes. J'en ai assez vu. / Link HO6a7dU
Alias : Rin pour ceux qui savent
Genre : il/lui
Age : le grand âge de trente-deux ans
Dollars : 365
Statut : quo
Occupation : chauffeur-livreur pour The Guard
Habitation : un duplex en coloc (et quel coloc) dans Crimson Bay
Altérations : - Type 2-C : trois doigts de ma main gauche (pouce, majeur, index)
- Type 2-C : prothèse outil pour mon index gauche
- Type 2-C : colonne vertébrale pour compenser la paralysie de mes jambes
- Type 1-C : implant GPS
- Type 1-C : implant lié à mon chat

Limites : Prothèses de mauvaise qualité, douleur au dos, raideur, frottement à la jonction des doigts.
Stigmates : Trois doigts en moins à la main gauche, remplacés par des prothèses très voyantes qu'il m'arrive d'enlever parce que désagréables à porter. Cicatrices au bras gauche et le long de la colonne vertébrale depuis mon accident et mes altérations, et une à jambe droite suite à une chute de cheval quand j'étais gamin.
Inventaire : 1 point altération
Mémo RP : Charlie
Leo
Miss
Ezra

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Eli, Sol & Capable
Genre IRL : elle
Messages : 185
Date d'inscription : 19/07/2023
FC : Kentaro Sakaguchi
Crédits : ultra-violences (av)
Thèmes abordés : abandon, outing forcé, dopage, dépression, alcoolisme, tentative de suicide, accident de voiture, amputation, paralysie
Thèmes refusés : à discuter
Infos RP : 1ère personne
dialogues anglais/français
seagreen


Je réponds par un sourire léger et un rien embarrassé, aux doux euphémismes de Keane. Il est vraiment gentil, pour accuser les escaliers d’être raides alors que je ne suis qu’un déchet au tonus musculaire proche de celui d’une limace. Ah d’accord, j’imagine que dormir assis n’est pas le mieux pour bien respirer, je ris un peu, gêné, passe une main dans mes cheveux pour les remettre en place. Plus ou moins. Je sens bien qu’ils sont tout plats sur le côté de ma tête que j’ai appuyé contre le mur en m’assoupissant. Mais comme tout le monde dans cet immeuble, et même partout, au fond, Keane m’a déjà vu avec les cheveux en bataille, le pull à l’envers et les chaussettes dépareillées, à chercher mes lunettes alors que je les porte sur le nez. Il s’en remettra.

Merci, je souffle, poliment, quand il attrape le sac et passe devant. Je le suis en me tenant bien trop à la rampe, pinçant les lèvres pour ne pas laisser de plainte m’échapper. Et je vais encore devoir monter les escaliers jusqu’à ma chambre. Je crois que je vais rester dans le canapé, pour cette fois. Comme beaucoup d’autres fois. Ah, c’est gentil, Keane. Mais il ne faut pas t’attirer des ennuis pour moi. Ce n’est pas la première fois qu’il me refile des produits de la pharmacie sans me réclamer d’argent, et vu comment Leopold est avec le loyer, je doute qu’il ne lui tape pas sur les doigts lorsqu’il y a des trous dans les comptes. Puis c’est un peu la galère de me mettre de la pommade dans le dos avec ma main et la douleur, de toute façon. Les trois doigts manquants à gauche rendent pas ça très pratique, surtout quand la crème se fout partout sur mes prothèses, c’est un enfer à nettoyer. Du coup je dois me contorsionner avec la droite et ça fait pas franchement du bien. Je suis gaucher, évidemment, sinon ça ne serait pas drôle.

Miss Tigri
Carbon Copy
Miss Tigri
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Je porterai plus jamais de lunettes. J'en ai assez vu. / Link F4a1856f58d4eb32ddce348b5cc2316fc11b477f
Alias : "saloperie de chat", l'assistant, il utilise aussi Keane en faux-prénom
Genre : Cismec
Age : 24 ans
Dollars : 195
Statut : Libre
Occupation : Infirmier exerçant dans l'illégalité
Habitation : Avec Leopold
Déchirures : Forme animale de chat noir, transformation partielle ou totale
Limites : Dépense énergétique importante, réflexion amoindrie une fois transformé, difficulté à se retransformer selon le temps passé en chat
Pseudo : Sing Hallelujah
Comptes : Moon, Lou, Ji-Ho, Hae-un, Nessie, Junji, Komo, Saehee & Luv
Messages : 36
Date d'inscription : 26/07/2023
FC : Jung Wookjin
Crédits : fern ♥
« Je pourrais – », commença Miss avant de se rendre compte qu'on ne proposait pas à un type qu'on ne connaissait pas tant que ça de lui étaler de la pommade dans le dos. « Enfin je – ah », il soupira, rit un peu. « Pardon je veux juste que vous preniez soin de vous. »

C'était ce qu'il voulait du monde entier alors que lui-même ignorait soigneusement quelques principes de base genre manger à heures régulières ou avoir un toit sur la tête – et non pas squatter chez son patron sous sa forme de chat.
Mais bref, les cordonniers mal chaussés tout ça.

« Si jamais hésitez pas, c'est mon boulot. Je vous raccompagne ? Je file juste après », promit-il en mentant, dissimulant la vérité sous un sourire brillant.
Link Kowalski
Altéré·e 2-C
Link Kowalski
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Je porterai plus jamais de lunettes. J'en ai assez vu. / Link HO6a7dU
Alias : Rin pour ceux qui savent
Genre : il/lui
Age : le grand âge de trente-deux ans
Dollars : 365
Statut : quo
Occupation : chauffeur-livreur pour The Guard
Habitation : un duplex en coloc (et quel coloc) dans Crimson Bay
Altérations : - Type 2-C : trois doigts de ma main gauche (pouce, majeur, index)
- Type 2-C : prothèse outil pour mon index gauche
- Type 2-C : colonne vertébrale pour compenser la paralysie de mes jambes
- Type 1-C : implant GPS
- Type 1-C : implant lié à mon chat

Limites : Prothèses de mauvaise qualité, douleur au dos, raideur, frottement à la jonction des doigts.
Stigmates : Trois doigts en moins à la main gauche, remplacés par des prothèses très voyantes qu'il m'arrive d'enlever parce que désagréables à porter. Cicatrices au bras gauche et le long de la colonne vertébrale depuis mon accident et mes altérations, et une à jambe droite suite à une chute de cheval quand j'étais gamin.
Inventaire : 1 point altération
Mémo RP : Charlie
Leo
Miss
Ezra

Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Gigi, Yūzuru, Eli, Sol & Capable
Genre IRL : elle
Messages : 185
Date d'inscription : 19/07/2023
FC : Kentaro Sakaguchi
Crédits : ultra-violences (av)
Thèmes abordés : abandon, outing forcé, dopage, dépression, alcoolisme, tentative de suicide, accident de voiture, amputation, paralysie
Thèmes refusés : à discuter
Infos RP : 1ère personne
dialogues anglais/français
seagreen

Je fronce un peu les sourcils à son début de phrase interrompu, avant de comprendre ce qu’il a failli dire. Je grimace, embarrassé, et secoue légèrement la main pour lui faire signe que ce n’est pas grave et qu’on n’a qu’à oublier toute cette histoire. Tout ça dans un seul mouvement de main, oui. Ne t’en fais pas, j’ai l’habitude. De la douleur, de galérer dans les escaliers, d’être épuisé à tout bout de champ. Je m’y suis tellement habitué que j’en suis venu à penser que mon état est parfaitement normal, au fond.

On arrive à la porte de mon appartement et je sors les clés de ma poche, les mains légèrement tremblantes de l’effort surhumain qu’il m’a fallu déployer pour monter jusqu’ici. J’ai l’impression d’avoir le triple de mon âge, parfois. Je pousse la porte et le laisse passer devant avec le sac de courses. Si tu peux juste poser ça sur le comptoir, merci, je fais un geste vague vers la cuisine. Il faudrait que je range ça tout de suite avant de m’affaler dans le canapé et de m’endormir à tous les coups. Je commence à enlever mon manteau quand je m’arrête brusquement, à une pensée : Tu ne veux pas que je te ramène ? Le quartier n’est vraiment pas top, à cette heure-ci, tu habites dans quel coin ?
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME