Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €



french fries for Algernon

Amy Armstrong
True Blood
Amy Armstrong
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : french fries for Algernon XAI06jDW_o
Alias : hammer
Genre : cis, masculin
Age : trente-cinq ans
Dollars : 635
Zone libre :
french fries for Algernon QqYmgTIa_o

***
They tell me you are evil,
|
french fries for Algernon W8FXup2v_o french fries for Algernon K529KiGF_o
|
and I answer; yes, I know.

Statut : redflag
Occupation : fait les pires fish and chips du tieks pour les orphans
Habitation : la plupart du temps dans le ranch de osmond
Déchirures : IRON MAN

Niveau 1 : De manière plus ou moins aléatoire au début, certaines parties de son corps peuvent se changer en acier. L’alliage est plus ou moins souple selon les endroits, mais de fait aussi moins résistant.

Niveau 2 : Après la maîtrise de la transformation des tissus extérieurs de son corps, ses organes peuvent désormais aussi se transformer en acier.

Niveau 3 : La capacité à transformer ses organes a entraîné la possibilité de consommer du métal. L’ingestion n’est absolument pas nutritive, et concrètement, ne sert à rien, si ce n’est à vous débarrasser de l’emballage aluminium de votre sandwich sans polluer.

Niveau 4 : Amy peut désormais modifier l’apparence des parties de son corps qu’il change en métal. La modification n’excède pas la quantité de matière initiale, et se limite dans un premier temps à des excroissances, comme des piques, des cornes etc. C’est une version améliorée et plus maîtrisée de ce qu’il subissait quand il était petit, au début de l’apparition de sa mutation, lorsqu’il générait du métal à partir de lui-même dans une forme brute qui le faisait ressembler à rien.
Il peut par exemple puiser dans l’épaisseur de ses os pour former des piques de métal, ou tirer sur son sang pour faire apparaître des griffes au bout de ses poings. A l’avenir, il tentera même de pomper dans sa masse musculaire pour générer un genre de lame qui pourrait être l’extension de son bras.

ARMSTRONG

Niveau 1: l’endurance et la force physique d’Amy augmentent, quand il se change partiellement en acier (il faut qu’il ait transformé une partie conséquente de son corps, comme ses bras ou ses jambes, ou encore même ses tissus musculaires). Il acquiert donc une force surhumaine.

Limites : IRON MAN:
si Amy garde sa forme métallique trop longtemps, les parties de son corps transformées perdent peu à peu de leur vitalité, et peut le rend incapable de bouger (une jambe en acier, ça pèse son poids, et je vous laisse deviner ce qu’il risque d’arriver si on parle de son poitrail). L’altération des tissus extérieurs est très douloureuse, et la sensation s’apparente à un genre de dépeçage. En ce qui concerne les tissus intérieurs, ça ressemble plus à une mauvaise digestion (un peu ironique, quand on sait que ça l’aide à digérer le métal, anyway).
En termes d’effets secondaires plus bénins, sa peau a tendance à rester de temps en temps un peu aimantée, même une fois revenue à la normale. Pour la petite anecdote, il a d’ailleurs remarqué que de plus en plus d’Orphans s’amusaient à lui aimanter des magnets fantaisie n’importe sur lui (iels essayent même parfois de les faire concorder à certains de ses tatouages, à la docteur maboule).

A propos de son niveau 4, il ne peut pas générer d’excroissances métalliques supérieures à la masse organique dont il se sert (par exemple, s’il prolonge son bras d’une lame d’acier, il perdra en muscle le temps de la transformation) (triste, je sais), ou si jamais il utilise son sang, il court le risque de faire un malaise etc. De plus, à chaque fois qu’il veut générer quelque chose qui n’est pas issu de tissus extérieurs, l’excroissance lui traverse la peau, au même titre que s’il se faisait poignarder, mais genre, de l’intérieur (yay).

ARMSTRONG:
pour l’instant, il ne peut pas conserver cette force et cette endurance quand il n’est pas transformé en acier. De plus, cette déchirure consomme beaucoup d’énergie, et il doit manger beaucoup plus pour compenser.

Stigmates : amy est très musclé, très tatoué, il a des petites cicatrices.
Inventaire : ses cheveux, son joggos, son marcel blanc et il sent toujours un peu la friture.
Mémo RP : osmond, les orphans
Pseudo : castace
Genre IRL : féminin, elle
Messages : 185
Date d'inscription : 21/02/2023
FC : jeremy allen white
Crédits : .exe (av), des (gif)
Thèmes abordés : violence, gang life, red flag-ism
Thèmes refusés : ràs
Infos RP : dial en fr ou en anglais comme vous préférez!
couleur de dial: darkgoldenrod

"Putain Bowers, j’t’ai dit de pas faire ton trafic dans l’arrière-cour là, tout le monde peut t’voir, ça fait fuir les clients!!" Amy fait claquer le torchon enroulé autour de son poing, chassant les sous-fifres de Dakota comme de grosses mouches à crotte. Il renvoie son commis slash larbin à son poste de travail, ses beuglements recouvrant les ricanements énervés de l’autre mutant qu’il avait eu la riche idée d’engager pour faire soi-disant bonne figure auprès des autres Orphans.

"Et oublie pas de passer prendre les prospectus là, ça fait deux jours!!" Si le Hammer était plus tendu que d’accoutumée (bien qu’il soit toujours un peu tendax, avec une plastique pareille, il y a de quoi se mettre la pression), c’est parce que ça faisait désormais un (deux?) mois qu’il avait commencé son opération dite "du prospectus" et que, jusqu’à maintenant, il n’avait pas pu en apprécier le moindre résultat.

Un (deux?) mois auparavant donc, Amy a eu une idée.
L’incident avec Osmond et l’homme pieuvre était encore un peu tiède, et Amy, au fond (tout au fond), s’en voulait d’avoir coûté à son patron une chance d’interroger le suspect qui avait voulu piraté tout le biz du Serpent. Et, de fait, Amy voulait lui faire un cadeau.
Dans le milieu malfrat, il y avait un nom qui revenait souvent, sifflé avec crainte, chuchoté avec respect: le Cordyceps. Un type mystérieux qui depuis toujours ne semblait se ranger sous aucune bannière si ça n’était la sienne. En bon fanboy, Amy adorait écouter les histoires de tel ou tel type qui l’avait soi-disant un jour recruté ou aperçu au coin d’une rue, après avoir accompli on ne sait quel mystérieux méfait.
Et, de fait, Amy s’est tout naturellement dit que l’allégeance du Cordyceps à la cause Orphans serait un super cadeau pour son patron.

Le truc, c’est que le Cordyceps ne se contacte pas aussi facilement, qu’on lui avait expliqué (il croit même que c’est Dakota qui avait du lui faire retomber les pieds sur Terre, grave erreur). Il existait un moyen mais il avait tout autant de chances de ne pas fonctionner qu’il s’agissait d’une offre risquée. Le Cordyceps avait dû avoir son lot de demandes de rejoindre tel ou tel clan, car il était toujours mal vu de refuser d’appartenir à qui que ce soit.

C’est là qu’Amy a eu une deuxième idée.
Il n’allait pas se contenter de démarcher le Cordyceps. Il allait le faire saliver. Littéralement; Amy s’est mis à rédiger et designer de faux prospectus invitant quiconque les recevait dans sa boîte aux lettres (how convenient) à venir profiter d’un repas gratuit au Red Chips. Il lui suffisait ensuite de glisser l’invitation dans les boîtes postales éparpillées aux quatre coins de la ville qui permettaient de se payer potentiellement les services du Cordyceps et d’attendre qu’il morde à l’hameçon.
Bon, dans les faits, c’était simple, mais le Hammer a répété l’opération plusieurs fois par semaine, histoire d’être sûr que le concerné ne puisse pas lui échapper, que ce soit effectivement pour profiter de cette offre exceptionnelle, ou pour lui casser les dents afin qu’il arrête de le harceler.
Bref, aucune raison que son plan tombe à l’eau.

La preuve en images: Amy finissait de chasser Dakota d’un coup de pied dans le vide en retournant dans la salle du fastfood. Il salue quelques clients réguliers (si, si, je vous assure), débarrasse quelques tables avant de remarquer un type attablé qui n’a pas encore été servi. Il balance son torchon sur son épaule et vient à la rencontre du nouveau venu (avec une telle dégaine, il se serait souvenu s’il faisait partie de sa clientèle). "Bienvenue au Red Chips, y’a quelque chose qui vous ferait plaisir?" demande-t-il en dégainant un minuscule bloc-note aux pages gondolées d’huile. Son pouce désigne le tableau de commandes dans son dos, n’exhibant qu’une tripotée de fish and chips gras et en tout petit, d’autres plats peu ragoutants pour les plus difficiles.
Algernon Carter
True Blood
Algernon Carter
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : french fries for Algernon 14c60ac9a3dc3c3d2cdd7aad95cf46974861cf2f
Alias : Algie - Cordyceps
Genre : Homme cisgenre - Il/Lui
Age : 41 ans
Dollars : 290
Statut : Un lien malsain avec un certain mercenaire
Occupation : Officiellement détective privé - Officieusement Mercenaire
Habitation : Appartement dans l'Underapple, à Brooklyn
Déchirures : Thème de la mutation : Possession

Déchirure 1 : Possession passive

Niveau 1 : Algernon peut posséder quelqu'un, dès lors qu'il connaît son nom et prénom, ainsi que son visage. Il lui suffit de se concentrer sur la personne, avec ces éléments en tête. Son âme quitte alors son corps, et vient s'installer dans celui de sa cible. Algie ne peut alors pas influencer son hôte, ni entendre ses pensées, mais il ressentira tout ce que sa cible éprouve physiquement et émotionnellement.

Niveau 2 : Algernon peut posséder une personne dont il croise le regard, sans avoir à connaître son nom et son prénom. Il doit pour cela la voir face à face, et ne peut procéder à cette possession s'il voit cette personne uniquement à travers un écran.

Déchirure 2 : Possession active

Niveau 1 : Algernon peut contrôler brièvement les personnes dont il prend possession, et contrôler leurs gestes pendant une minute. Cette minute passée, le corps hôte réalise sa présence "parasitaire" et Algernon est expulsé, son âme retournant à son corps avec brutalité, comme un élastique trop tendu

Niveau 2 : Algernon peut contrôler les gens dont il prend possession plus longtemps. Il dispose désormais d'une fenêtre de sept minutes pour agir, après quoi il est expulsé du corps brutalement.

Niveau 3 : Algernon peut désormais posséder à nouveau une personne dont il a pris le contrôle. Il ne peut toutefois pas le faire dans l'immédiat, nécessitant une fenêtre de 24 h avant de pouvoir se glisser à nouveau dans le corps visé. Tant qu'il demeure simple spectateur, Algernon peut réitérer ses possessions autant de fois qu'il le souhaite. A l'instant où il prend de nouveau le contrôle, il sera expulsé après délai et ne pourra plus reprendre possession, passivement ou activement, de ce corps.

Limites : La limite la plus évidente d'Algernon est la vulnérabilité de son corps. Lorsqu'il possède quelqu'un, Algie laisse son enveloppe physique derrière lui, et n'a absolument aucune conscience de son propre corps. Il pourrait donc être déplacé, manipulé, brutalisé, et ne le réaliserait qu'une fois de retour dans son enveloppe charnelle. Pire, il pourrait être tué, et l'homme ignore complètement ce qui arriverait à son âme, si c'était le cas.

Lorsqu'il fait usage de son pouvoir, Algernon s'évanouit. S'il veille à s'asseoir lorsqu'il procède à une possession à distance, il peut difficilement faire usage de la même précaution quand il doit posséder quelqu'un à vue, en urgence. Il lui est donc déjà arrivé de se blesser, son corps heurtant le sol avec violence sans qu'il n'ait le moindre contrôle dessus.

Plus il reste longtemps dans le corps d'un hôte, plus il lui est difficile de revenir, et plus il s'assimile à sa cible et commence à perdre son identité. Par exemple, il a possédé une jeune femme pendant une semaine entière, dans le cadre d'une enquête policière sur son kidnapping. Lorsqu'il est revenu à lui, Algernon avait adopté des manières et un langage directement tirés de sa cible, et ne répondait plus à son propre nom. Il lui a fallu plusieurs jours pour retrouver son identité, et se différencier de son hôte.

Enfin, sa possession active est extrêmement limitée, puisqu'il ne peut agir qu'une minute, avant d'être expulsé du corps de sa victime. Quiconque l'expulse de la sorte ne peut alors plus être possédé, comme si sa cervelle reconnaissait l'intrusion et la prévenait.

Ajoutons que tout implant de protection mentale contrera son pouvoir, Algie n'ayant pas trouvé le moyen de les outrepasser. S'il tente de posséder une personne morte, son pouvoir ne se déclenchera tout simplement pas, et il ressentira un "vide" profond.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Piper Craven & Glenda Jenkins
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2023
FC : Anthony Carrigan
Crédits : Innie (avatar) - frost-queen (gif)
Thèmes abordés : Voyeurisme, abus physique, abus mental, maltraitance infantile

French fries for Algernon

La vie dans l'Underapple était loin d'être facile tous les jours. Si Algernon faisait partie des privilégiés qui arrivait à gagner relativement bien sa vie grâce à la nature (controversée) de son travail, il n'en restait pas moins qu'il sautait sur la moindre occasion qui lui permettait d'éviter une dépense inutile au quotidien.

Après réflexion, il aurait probablement dû se méfier du prospectus lui offrant un repas gratuit, atterri dans l'une des boîtes anonymes dont il se servait (entre autres moyens) pour être contacté en tant que Cordyceps. Ca semblait trop alléchant pour être vrai... Ce qui ne l'empêcha pas de tomber dans le panneau, aussi sûrement qu'un boomer devant le mail d'une loterie gagnante.

Il fallait dire que cela tombait bien : Algernon avait faim et il commençait à se lasser des nouilles instantanées qu'il arrivait à se payer avec ce qu'il lui restait de sa dernière affaire bouclée. Un fish & chips bien gras, quoi de mieux ? La gourmandise guidant ses pas, Algernon s'aventura hors de l'Underapple, direction Crimson Bay, à la recherche de son El Dorado.

L'établissement ne payait pas de mine, mais cela avait l'avantage de ne pas le dépayser totalement de ce qu'il pouvait connaître au sein de l'Underapple. Algernon pénétra dans le restaurant peu fréquenté sans hésiter, prospectus chiffonné dans la poche de sa veste, salivant à l'idée de ce repas gratuit qui l'attendait.

Tapotant sa table du bout des doigts, Algernon s'apprêtait à attirer l'attention d'un employé quand l'un d'eux le remarqua, lui proposant de passer sa commande. Algie le salua d'un hochement de tête, fouillant ses poches pour retrouver le prospectus, le posant sur la table avec révérence, comme s'il révélait son ticket d'or :

"Bonjour à vous, mon ami ! Je viens pour le repas gratuit. Fish & chips, bien sûr, quoi d'autre ? Quand vous dites "repas", c'est boisson et dessert compris, n'est-ce pas ?"

Opportuniste ? A peine. Algernon s'efforçait simplement de pousser le concept de la gratuité jusqu'au bout. Si cela ne s'appliquait qu'au plat principal... Eh bien, il déroberait du pain, des paquets de sel et de poivre et/ou de la sauce pour compenser. Tout simplement.
rainmaker
Amy Armstrong
True Blood
Amy Armstrong
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : french fries for Algernon XAI06jDW_o
Alias : hammer
Genre : cis, masculin
Age : trente-cinq ans
Dollars : 635
Zone libre :
french fries for Algernon QqYmgTIa_o

***
They tell me you are evil,
|
french fries for Algernon W8FXup2v_o french fries for Algernon K529KiGF_o
|
and I answer; yes, I know.

Statut : redflag
Occupation : fait les pires fish and chips du tieks pour les orphans
Habitation : la plupart du temps dans le ranch de osmond
Déchirures : IRON MAN

Niveau 1 : De manière plus ou moins aléatoire au début, certaines parties de son corps peuvent se changer en acier. L’alliage est plus ou moins souple selon les endroits, mais de fait aussi moins résistant.

Niveau 2 : Après la maîtrise de la transformation des tissus extérieurs de son corps, ses organes peuvent désormais aussi se transformer en acier.

Niveau 3 : La capacité à transformer ses organes a entraîné la possibilité de consommer du métal. L’ingestion n’est absolument pas nutritive, et concrètement, ne sert à rien, si ce n’est à vous débarrasser de l’emballage aluminium de votre sandwich sans polluer.

Niveau 4 : Amy peut désormais modifier l’apparence des parties de son corps qu’il change en métal. La modification n’excède pas la quantité de matière initiale, et se limite dans un premier temps à des excroissances, comme des piques, des cornes etc. C’est une version améliorée et plus maîtrisée de ce qu’il subissait quand il était petit, au début de l’apparition de sa mutation, lorsqu’il générait du métal à partir de lui-même dans une forme brute qui le faisait ressembler à rien.
Il peut par exemple puiser dans l’épaisseur de ses os pour former des piques de métal, ou tirer sur son sang pour faire apparaître des griffes au bout de ses poings. A l’avenir, il tentera même de pomper dans sa masse musculaire pour générer un genre de lame qui pourrait être l’extension de son bras.

ARMSTRONG

Niveau 1: l’endurance et la force physique d’Amy augmentent, quand il se change partiellement en acier (il faut qu’il ait transformé une partie conséquente de son corps, comme ses bras ou ses jambes, ou encore même ses tissus musculaires). Il acquiert donc une force surhumaine.

Limites : IRON MAN:
si Amy garde sa forme métallique trop longtemps, les parties de son corps transformées perdent peu à peu de leur vitalité, et peut le rend incapable de bouger (une jambe en acier, ça pèse son poids, et je vous laisse deviner ce qu’il risque d’arriver si on parle de son poitrail). L’altération des tissus extérieurs est très douloureuse, et la sensation s’apparente à un genre de dépeçage. En ce qui concerne les tissus intérieurs, ça ressemble plus à une mauvaise digestion (un peu ironique, quand on sait que ça l’aide à digérer le métal, anyway).
En termes d’effets secondaires plus bénins, sa peau a tendance à rester de temps en temps un peu aimantée, même une fois revenue à la normale. Pour la petite anecdote, il a d’ailleurs remarqué que de plus en plus d’Orphans s’amusaient à lui aimanter des magnets fantaisie n’importe sur lui (iels essayent même parfois de les faire concorder à certains de ses tatouages, à la docteur maboule).

A propos de son niveau 4, il ne peut pas générer d’excroissances métalliques supérieures à la masse organique dont il se sert (par exemple, s’il prolonge son bras d’une lame d’acier, il perdra en muscle le temps de la transformation) (triste, je sais), ou si jamais il utilise son sang, il court le risque de faire un malaise etc. De plus, à chaque fois qu’il veut générer quelque chose qui n’est pas issu de tissus extérieurs, l’excroissance lui traverse la peau, au même titre que s’il se faisait poignarder, mais genre, de l’intérieur (yay).

ARMSTRONG:
pour l’instant, il ne peut pas conserver cette force et cette endurance quand il n’est pas transformé en acier. De plus, cette déchirure consomme beaucoup d’énergie, et il doit manger beaucoup plus pour compenser.

Stigmates : amy est très musclé, très tatoué, il a des petites cicatrices.
Inventaire : ses cheveux, son joggos, son marcel blanc et il sent toujours un peu la friture.
Mémo RP : osmond, les orphans
Pseudo : castace
Genre IRL : féminin, elle
Messages : 185
Date d'inscription : 21/02/2023
FC : jeremy allen white
Crédits : .exe (av), des (gif)
Thèmes abordés : violence, gang life, red flag-ism
Thèmes refusés : ràs
Infos RP : dial en fr ou en anglais comme vous préférez!
couleur de dial: darkgoldenrod


La nonchalance d’Amy n’a pas l’air d’atteindre l’enthousiasme de son client. Il faut dire que le nouveau venu a de quoi se réjouir: d’un geste assuré, il extraie un papier de sa poche qu’il aplatit sur la table. "Bonjour à vous, mon ami ! Je viens pour le repas gratuit. Fish & chips, bien sûr, quoi d'autre ? Quand vous dites "repas", c'est boisson et dessert compris, n'est-ce pas ? Amy hausse un sourcil devant ce qui lui semble être, à première vue, une arnaque (oui, il ne se souvient même plus qu’il en est lui-même à l’origine). - Nan mais on fait pas de bouffe gratos, là, c’est pas écrit—" Amy cligne des yeux et on peut apercevoir les wagons se raccrocher dans sa cervelle de piaf, tandis qu’il reconnait l’un des prospectus qu’il avait fait faire par Dakota pour rameuter le fameux Cordyceps (la version avec une faute à son pseudonyme, d’ailleurs). Le visage du Hammer s’illumine, puis se renfrogne le temps de quelques secondes, avant de s’ébrouer de nouveau. Les yeux ronds comme des soucoupes, le cuistot s’esclaffe: "Putain d’bordel de merde! qu’il mugit avant de manquer de se décrocher la nuque en regardant subitement autour de lui, afin d’évaluer le taux de fréquentation de l’établissement. Il n’y avait qu’une poignée de clients dont la moitié ne consommait pas, profitant du wifi branlant ou des toilettes douteuses. Amy a plaqué sa main sur sa bouche pour contenir son enthousiasme et s’écrase enfin sur la chaise en face du Cordyceps.

Il penche son épaisse échine au-dessus de la table qu’il fait dangereusement pencher, ses yeux rivés dans ceux de son idole. "C’est vous le C— Il grimace et, si c’eût été seulement possible, se penche davantage au-dessus du papier, son nez collé à celui de son invité de marque: le Cordyceps?" répète-t-il d’une toute petite voix. Avant que la table ne cède sous son poids, il se redresse: "J’suis trop content d’vous rencontrer, putain! J’aime beaucoup ce que vous faites!" Il lui serre la main avec un enthousiasme douloureux et moite. Il en oublie de lui servir quoi que ce soit, si ce n’est la véritable raison pour laquelle il est ici: "Fallait absolument que j’vous parle! J’ai entendu plein d’trucs sur vous et euh— j’sais pas si ça vous dirait de collaborer??"
Depuis le temps qu’il attendait une réponse, Amy avait peut-être fini par abandonner tout espoir de rencontrer un jour le Cordyceps, et ce, du bon côté de la gâchette. Aussi, il n’avait pas pris le temps de préparer davantage son plan, et se mélangeait les pinceaux au sujet de ses projets pour lui. "Euh nan, enfin j’veux dire, j’veux vous parler boulot et euh— d’un projet de collab’, mais genre pas qu’avec moi et pas que maintenant!" Amy est peut-être parano mais il a l’impression de sentir le regard désapprobateur de Dakota à l’autre bout de la pièce (turns out Dakota n’était même pas dans la pièce à ce moment-là), sidéré par le manque de professionnalisme de son compère qui perdait tous ses moyens, face à la déroutante dégaine du Cordyceps.

Amy ignorait ce qu’était un cordyceps, mais ça sonnait aussi bizarre que l’apparence de son interlocuteur. En effet, Amy était un homme assez simple d’esprit, et il ne possédait pas une imagination très débordante; aussi, maintenant qu’il attendait la réponse de son obligé, il prenait un peu plus le temps de l’observer. L’individu n’avait pas un poil sur le caillou, que le caillou soit son crâne, son arcade sourcilière, son menton ou même le dos de ses mains. Il ressemblait un peu au dessin d’un enfant fait de chair et d’os. L’étonnement pouvait se lire dans le pli des sourcils d’Amy, à qui on n’avait pas enseigné qu’il était impoli de fixer les gens, surtout quand ils étaient démunis de sourcils. Du reste, le Cordyceps avait la dégaine d’un type qu’on paye grassement pour se salir les mains; des habits noirs, une silhouette étroite et discrète, si ça n’était pour son déroutant visage, dont Amy espérait extraire une réponse, si ce n’est positive, du moins intéressée.
Algernon Carter
True Blood
Algernon Carter
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : french fries for Algernon 14c60ac9a3dc3c3d2cdd7aad95cf46974861cf2f
Alias : Algie - Cordyceps
Genre : Homme cisgenre - Il/Lui
Age : 41 ans
Dollars : 290
Statut : Un lien malsain avec un certain mercenaire
Occupation : Officiellement détective privé - Officieusement Mercenaire
Habitation : Appartement dans l'Underapple, à Brooklyn
Déchirures : Thème de la mutation : Possession

Déchirure 1 : Possession passive

Niveau 1 : Algernon peut posséder quelqu'un, dès lors qu'il connaît son nom et prénom, ainsi que son visage. Il lui suffit de se concentrer sur la personne, avec ces éléments en tête. Son âme quitte alors son corps, et vient s'installer dans celui de sa cible. Algie ne peut alors pas influencer son hôte, ni entendre ses pensées, mais il ressentira tout ce que sa cible éprouve physiquement et émotionnellement.

Niveau 2 : Algernon peut posséder une personne dont il croise le regard, sans avoir à connaître son nom et son prénom. Il doit pour cela la voir face à face, et ne peut procéder à cette possession s'il voit cette personne uniquement à travers un écran.

Déchirure 2 : Possession active

Niveau 1 : Algernon peut contrôler brièvement les personnes dont il prend possession, et contrôler leurs gestes pendant une minute. Cette minute passée, le corps hôte réalise sa présence "parasitaire" et Algernon est expulsé, son âme retournant à son corps avec brutalité, comme un élastique trop tendu

Niveau 2 : Algernon peut contrôler les gens dont il prend possession plus longtemps. Il dispose désormais d'une fenêtre de sept minutes pour agir, après quoi il est expulsé du corps brutalement.

Niveau 3 : Algernon peut désormais posséder à nouveau une personne dont il a pris le contrôle. Il ne peut toutefois pas le faire dans l'immédiat, nécessitant une fenêtre de 24 h avant de pouvoir se glisser à nouveau dans le corps visé. Tant qu'il demeure simple spectateur, Algernon peut réitérer ses possessions autant de fois qu'il le souhaite. A l'instant où il prend de nouveau le contrôle, il sera expulsé après délai et ne pourra plus reprendre possession, passivement ou activement, de ce corps.

Limites : La limite la plus évidente d'Algernon est la vulnérabilité de son corps. Lorsqu'il possède quelqu'un, Algie laisse son enveloppe physique derrière lui, et n'a absolument aucune conscience de son propre corps. Il pourrait donc être déplacé, manipulé, brutalisé, et ne le réaliserait qu'une fois de retour dans son enveloppe charnelle. Pire, il pourrait être tué, et l'homme ignore complètement ce qui arriverait à son âme, si c'était le cas.

Lorsqu'il fait usage de son pouvoir, Algernon s'évanouit. S'il veille à s'asseoir lorsqu'il procède à une possession à distance, il peut difficilement faire usage de la même précaution quand il doit posséder quelqu'un à vue, en urgence. Il lui est donc déjà arrivé de se blesser, son corps heurtant le sol avec violence sans qu'il n'ait le moindre contrôle dessus.

Plus il reste longtemps dans le corps d'un hôte, plus il lui est difficile de revenir, et plus il s'assimile à sa cible et commence à perdre son identité. Par exemple, il a possédé une jeune femme pendant une semaine entière, dans le cadre d'une enquête policière sur son kidnapping. Lorsqu'il est revenu à lui, Algernon avait adopté des manières et un langage directement tirés de sa cible, et ne répondait plus à son propre nom. Il lui a fallu plusieurs jours pour retrouver son identité, et se différencier de son hôte.

Enfin, sa possession active est extrêmement limitée, puisqu'il ne peut agir qu'une minute, avant d'être expulsé du corps de sa victime. Quiconque l'expulse de la sorte ne peut alors plus être possédé, comme si sa cervelle reconnaissait l'intrusion et la prévenait.

Ajoutons que tout implant de protection mentale contrera son pouvoir, Algie n'ayant pas trouvé le moyen de les outrepasser. S'il tente de posséder une personne morte, son pouvoir ne se déclenchera tout simplement pas, et il ressentira un "vide" profond.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Piper Craven & Glenda Jenkins
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2023
FC : Anthony Carrigan
Crédits : Innie (avatar) - frost-queen (gif)
Thèmes abordés : Voyeurisme, abus physique, abus mental, maltraitance infantile

French fries for Algernon
@Algernon Carter et @Amy Armstrong TW : Mentions de torture

Algernon Carter avait été attiré par la perspective d'un repas gratuit, sans se demander un seul instant ce que pouvait bien faire un tel prospectus dans l'une de ses "boîtes secrètes" ou pourquoi le flyer employait directement son pseudonyme (avec une faute, qui plus est).

L'homme avait définitivement vu plus étrange que cela, et il était bien trop affamé et alléché pour se poser les questions les plus évidentes.

Lorsque le serveur avait commencé à retoquer sa demande, la déception s'était clairement affichée sur les traits de son visage, alors qu'il se demandait silencieusement si la proposition du flyer avait une date limite qu'il avait malheureusement dépassée.

Toutefois, l'enthousiasme peu discret de l'employé eut vite fait de lui remettre les neurones en place, et Algernon réalisa qu'il s'était laissé duper. Il ne serra pas en retour la main de l'homme, s'éloignant physiquement à chacune de ses tentatives d'approche, fixant son "fanboy" d'un regard aussi froid qu'analytique.

Chaque mot qui sortait de ses lèvres aggravait l'agacement d'Algernon, dont les doigts s'étaient mis à tapoter la table de manière sonore, résistant à l'envie de sauter à la gorge du naïf qui pensait pouvoir le tromper sans conséquences.

L'attirer par la perspective d'un repas gratuit, voilà qui était particulièrement bas. Si l'inconnu s'était contenté de prendre contact avec lui par les moyens habituels, Algernon aurait été autrement plus ouvert à la conversation. Mais là...

Alors que l'homme le fixait d'une manière auquel Algernon était malheureusement on ne peut plus habitué, son petit monologue enfin terminé, Cordyceps ménageait son effet, silence gardé jusqu'au moment propice.

Il cessa alors de tapoter la table de ce geste traduisant son mécontentement, se levant de sa chaise sans brusquerie pour prendre l'ascendant sur son interlocuteur, le dépassant de dix bons centimètres. Il n'y avait plus l'ombre d'un sourire sur les lèvres d'Algernon, tandis qu'il se décidait enfin à prendre la parole :

"Vous m'attirez ici sous un faux prétexte, et vous espérez sincèrement que je travaille pour vous ? Vous ne manquez pas de culot, à défaut d'intelligence et d'instinct de survie."

Algernon n'aimait pas être berné. En particulier par un plan aussi grossier. C'était la faim seule qui avait brouillé ses sens et sa cervelle, et cela le frustrait tout autant que cela l'énervait. Il jeta un bref coup d’œil autour d'eux, avant de reprendre d'une voix plus basse :

"Vous avez un établissement plutôt sympathique. Ce serait dommage que vous vous retrouviez à l'incendier contre votre volonté."

Ses pupilles s'étaient légèrement dilatées, fixant l'homme qui lui faisait face comme une proie potentielle dont il se délectait déjà, à défaut de pouvoir remplir son estomac. Il étira enfin un sourire sur ses lèvres, sourire carnassier, dément, exprimant pleinement les ténèbres qui pouvaient peupler son être :

"Il me suffirait d'un instant pour faire basculer votre vie. Pour habiter votre corps et vous forcer à déchausser vos propres dents, à enfoncer vos couverts à peine propres dans vos globes oculaires, à vous couper vos propres testicules et vous les faire manger. Tellement de choses peuvent se produire en quelques minutes, vous n'avez pas idée..."

Algernon effleura le visage du serveur de ses doigts, l'observant comme un chat affamé le ferait d'une souris, prêt à abattre ses griffes sur le pauvre rongeur à tout moment.

Mais, comme le félin, Algernon n'était pas au-dessus de l'idée de s'amuser avec ses proies. Il recula donc, reprenant place sur son siège, avant de réclamer à voix haute :

"J'étais venu pour un repas gratuit, Mister Pinocchio. Et j'ai bien l'intention de l'avoir. Ne me faites pas regretter d'être venu ici, et proposez-moi le meilleur service de votre vie."

Il ajouta plus bas, retrouvant à nouveau son sourire :

"... Car cela pourrait bien être votre dernier."

Algernon était mortellement sérieux à cet instant. Il n'avait aucune réserve à achever la vie de la moindre personne qui se trouvait dans ce restaurant, considérant cela comme une leçon à donner à ceux et celles qui croyaient pouvoir duper le Cordyceps sans conséquences... Surtout un Cordyceps affamé.
rainmaker
Amy Armstrong
True Blood
Amy Armstrong
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : french fries for Algernon XAI06jDW_o
Alias : hammer
Genre : cis, masculin
Age : trente-cinq ans
Dollars : 635
Zone libre :
french fries for Algernon QqYmgTIa_o

***
They tell me you are evil,
|
french fries for Algernon W8FXup2v_o french fries for Algernon K529KiGF_o
|
and I answer; yes, I know.

Statut : redflag
Occupation : fait les pires fish and chips du tieks pour les orphans
Habitation : la plupart du temps dans le ranch de osmond
Déchirures : IRON MAN

Niveau 1 : De manière plus ou moins aléatoire au début, certaines parties de son corps peuvent se changer en acier. L’alliage est plus ou moins souple selon les endroits, mais de fait aussi moins résistant.

Niveau 2 : Après la maîtrise de la transformation des tissus extérieurs de son corps, ses organes peuvent désormais aussi se transformer en acier.

Niveau 3 : La capacité à transformer ses organes a entraîné la possibilité de consommer du métal. L’ingestion n’est absolument pas nutritive, et concrètement, ne sert à rien, si ce n’est à vous débarrasser de l’emballage aluminium de votre sandwich sans polluer.

Niveau 4 : Amy peut désormais modifier l’apparence des parties de son corps qu’il change en métal. La modification n’excède pas la quantité de matière initiale, et se limite dans un premier temps à des excroissances, comme des piques, des cornes etc. C’est une version améliorée et plus maîtrisée de ce qu’il subissait quand il était petit, au début de l’apparition de sa mutation, lorsqu’il générait du métal à partir de lui-même dans une forme brute qui le faisait ressembler à rien.
Il peut par exemple puiser dans l’épaisseur de ses os pour former des piques de métal, ou tirer sur son sang pour faire apparaître des griffes au bout de ses poings. A l’avenir, il tentera même de pomper dans sa masse musculaire pour générer un genre de lame qui pourrait être l’extension de son bras.

ARMSTRONG

Niveau 1: l’endurance et la force physique d’Amy augmentent, quand il se change partiellement en acier (il faut qu’il ait transformé une partie conséquente de son corps, comme ses bras ou ses jambes, ou encore même ses tissus musculaires). Il acquiert donc une force surhumaine.

Limites : IRON MAN:
si Amy garde sa forme métallique trop longtemps, les parties de son corps transformées perdent peu à peu de leur vitalité, et peut le rend incapable de bouger (une jambe en acier, ça pèse son poids, et je vous laisse deviner ce qu’il risque d’arriver si on parle de son poitrail). L’altération des tissus extérieurs est très douloureuse, et la sensation s’apparente à un genre de dépeçage. En ce qui concerne les tissus intérieurs, ça ressemble plus à une mauvaise digestion (un peu ironique, quand on sait que ça l’aide à digérer le métal, anyway).
En termes d’effets secondaires plus bénins, sa peau a tendance à rester de temps en temps un peu aimantée, même une fois revenue à la normale. Pour la petite anecdote, il a d’ailleurs remarqué que de plus en plus d’Orphans s’amusaient à lui aimanter des magnets fantaisie n’importe sur lui (iels essayent même parfois de les faire concorder à certains de ses tatouages, à la docteur maboule).

A propos de son niveau 4, il ne peut pas générer d’excroissances métalliques supérieures à la masse organique dont il se sert (par exemple, s’il prolonge son bras d’une lame d’acier, il perdra en muscle le temps de la transformation) (triste, je sais), ou si jamais il utilise son sang, il court le risque de faire un malaise etc. De plus, à chaque fois qu’il veut générer quelque chose qui n’est pas issu de tissus extérieurs, l’excroissance lui traverse la peau, au même titre que s’il se faisait poignarder, mais genre, de l’intérieur (yay).

ARMSTRONG:
pour l’instant, il ne peut pas conserver cette force et cette endurance quand il n’est pas transformé en acier. De plus, cette déchirure consomme beaucoup d’énergie, et il doit manger beaucoup plus pour compenser.

Stigmates : amy est très musclé, très tatoué, il a des petites cicatrices.
Inventaire : ses cheveux, son joggos, son marcel blanc et il sent toujours un peu la friture.
Mémo RP : osmond, les orphans
Pseudo : castace
Genre IRL : féminin, elle
Messages : 185
Date d'inscription : 21/02/2023
FC : jeremy allen white
Crédits : .exe (av), des (gif)
Thèmes abordés : violence, gang life, red flag-ism
Thèmes refusés : ràs
Infos RP : dial en fr ou en anglais comme vous préférez!
couleur de dial: darkgoldenrod

Amy ne réalise que trop tard que son enthousiasme n’est lui non plus pas partagé avec son interlocuteur. Le Cordyceps reste intolérablement silencieux, si ce n’était pour le bout de ses doigts pianotant impatiemment contre la surface poisseuse de la table. Amy est habitué à mettre les pieds dans le plat, mais généralement, il y avait toujours quelqu’un derrière lui pour rattraper le coup (en l’occurrence, c’était souvent son patron, ou Kian; la plupart des Orphans ne respirant pas la vivacité d’esprit; sans rancune).
Et, lorsque le Cordyceps se met finalement en branle, ça ne rassure guère le Hammer qui s’écrase au fond de sa chaise lorsque le tueur à gages se lève de la sienne. Sa silhouette noire, tendue et penchée dangereusement vers lui lui donne des allures de vautour, louchant sur une proie qui ne sait pas encore qu’elle va périr.
"Vous m'attirez ici sous un faux prétexte, et vous espérez sincèrement que je travaille pour vous ? Vous ne manquez pas de culot, à défaut d'intelligence et d'instinct de survie. - Hein? Quoi? Nan mais je—" Amy balbutie des semblants d’explications sans savoir par où commencer, toujours aussi persuadé qu’un entretien d’embauche avec un tueur à gages anonyme ne pouvait se passer autrement que comme ça. Il se doutait que le Cordyceps avait un agenda chargé, aussi, il s’était plutôt jusque là félicité d’avoir trouvé une entourloupe pour attirer son attention.
Il n’avait peut-être pas prévu qu’elle fonctionne, c’est tout.

"Vous avez un établissement plutôt sympathique. Ce serait dommage que vous vous retrouviez à l'incendier contre votre volonté." Amy accompagne son regard, se retenant de lui expliquer que son employé Dakota lui faisait déjà courir ce risque un peu plus chaque jour, et qu’à ce stade, il ferait effectivement mieux de tout faire cramer lui-même, histoire de toucher l’assurance. Mais la voix feutrée du Cordyceps lui fait aussitôt ravaler son petit trait d’esprit.
Et il fait bien, tandis qu’Algernon lui explique avec une saveur déplacée l’étendue de sa déchirure, par le biais du sort qu’il pourrait lui réserver. Amy reste bouche bée face à la précision des détails et, pis encore, face à l’imagination dont le tueur à gages semblait pouvoir faire preuve quand il s’agissait de trouver des moyens improbables de tuer quelqu’un.
Il faut dire que, chez les Orphans, quand on faisait couler le sang, c’était d’une manière brusque et prévisible; là on faisait exploser, là on tapait, là on plantait au couteau. Rien de bien original pour cette bande de malfrats qui, à défaut de faire de leur passe-temps un art apprécié par le monde gangster, essayait déjà tant bien que mal de mener à bien leur mission.
La preuve étant qu’Amy n’avait pas l’air de bien s’en sortir pour le moment.

Alors que le Hammer était sans aucun doute en train de s’imaginer ce que ça faisait d’avoir les yeux écrasés si loin au fond de ses orbites qu’ils risquaient de finir enfoncés dans sa gorge, le Cordyceps, contre toutes attentes, se rassoit. "J'étais venu pour un repas gratuit, Mister Pinocchio. Et j'ai bien l'intention de l'avoir. Ne me faites pas regretter d'être venu ici, et proposez-moi le meilleur service de votre vie... Car cela pourrait bien être votre dernier." Amy a cette bruyante déglutition qu’on ne retrouve que dans les dessins animés et se remet doucement en branle, prudemment, comme s’il attendait que le terrifiant sourire du Cordyceps meurt sur son visage avant de reprendre ses esprits. "Euh, ouais, ouais je— carrément… Dakota! aboie-t-il sans quitter son interlocuteur des yeux, craignant qu’il disparaisse ou ne lui saute dessus à tout instant. Dakota! J’vais avoir besoin d’un menu triple spécial pour la douze, s’te-plaît!" Le commis répond de loin en grommelant et le bruit des ustensiles remonte jusqu’à leur table. Généralement, quand Amy ponctuait ses ordres par une formule de politesse, Dakota ne mouftait pas, reniflant l’embrouille et l’importance de la situation.

Les minutes qui suivirent furent insoutenables, Amy n’osant pas adresser de nouveau la parole au Cordyceps avant que celui-ci n’ait son repas sous le nez. Il le fixe, cette fois-ci dans les yeux, évitant le plus possible son arcade sourcilière nue, ou ses mains meurtrières sans pour autant se salir une seule fois, d’après son discours qui tourne en rond dans la cervelle étriquée d’Amy. Le Hammer n’a pas de scrupule, étant habitué aux rendez-vous pas si galants en compagnie de jeunes femmes à qui il n’avait rien à dire, si ce n’était pour demander s’ils pouvaient aller plutôt chez elles que chez lui.
Dakota finit par déposer le grassouillet fish and chips sur le comptoir, qu’Amy va promptement chercher, presque à reculons pour ne pas sentir le Cordyceps dans son dos. L’assiette et le panier de frites grasses sont déposés devant lui, fumant et odorant.
Les avis étaient partagés quant au fameux fish and red chips d’Amy. Ce qui revenait le plus souvent, passée la stupeur face à ces incroyables frites de couleur rouge, était cette sensation de plaisir plus que coupable, chaque fois qu’on passait commande et qu’on ressortait avec une brique dans l’estomac. Amy n’avait jamais compris pourquoi Osmond Rose, pour sa part, semblait genuinely apprécier sa recette, et se disait qu’à ce stade, ça devait relever du domaine du régressif. Pour ce qui était du Cordyceps, Amy n’avait aucun moyen d’anticiper sa réaction, le mercenaire semblant se nourrir exclusivement de l’âme et du sang de ses victimes. "Euh bah, bon appétit; vous voulez boire un truc avec?"
Algernon Carter
True Blood
Algernon Carter
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : french fries for Algernon 14c60ac9a3dc3c3d2cdd7aad95cf46974861cf2f
Alias : Algie - Cordyceps
Genre : Homme cisgenre - Il/Lui
Age : 41 ans
Dollars : 290
Statut : Un lien malsain avec un certain mercenaire
Occupation : Officiellement détective privé - Officieusement Mercenaire
Habitation : Appartement dans l'Underapple, à Brooklyn
Déchirures : Thème de la mutation : Possession

Déchirure 1 : Possession passive

Niveau 1 : Algernon peut posséder quelqu'un, dès lors qu'il connaît son nom et prénom, ainsi que son visage. Il lui suffit de se concentrer sur la personne, avec ces éléments en tête. Son âme quitte alors son corps, et vient s'installer dans celui de sa cible. Algie ne peut alors pas influencer son hôte, ni entendre ses pensées, mais il ressentira tout ce que sa cible éprouve physiquement et émotionnellement.

Niveau 2 : Algernon peut posséder une personne dont il croise le regard, sans avoir à connaître son nom et son prénom. Il doit pour cela la voir face à face, et ne peut procéder à cette possession s'il voit cette personne uniquement à travers un écran.

Déchirure 2 : Possession active

Niveau 1 : Algernon peut contrôler brièvement les personnes dont il prend possession, et contrôler leurs gestes pendant une minute. Cette minute passée, le corps hôte réalise sa présence "parasitaire" et Algernon est expulsé, son âme retournant à son corps avec brutalité, comme un élastique trop tendu

Niveau 2 : Algernon peut contrôler les gens dont il prend possession plus longtemps. Il dispose désormais d'une fenêtre de sept minutes pour agir, après quoi il est expulsé du corps brutalement.

Niveau 3 : Algernon peut désormais posséder à nouveau une personne dont il a pris le contrôle. Il ne peut toutefois pas le faire dans l'immédiat, nécessitant une fenêtre de 24 h avant de pouvoir se glisser à nouveau dans le corps visé. Tant qu'il demeure simple spectateur, Algernon peut réitérer ses possessions autant de fois qu'il le souhaite. A l'instant où il prend de nouveau le contrôle, il sera expulsé après délai et ne pourra plus reprendre possession, passivement ou activement, de ce corps.

Limites : La limite la plus évidente d'Algernon est la vulnérabilité de son corps. Lorsqu'il possède quelqu'un, Algie laisse son enveloppe physique derrière lui, et n'a absolument aucune conscience de son propre corps. Il pourrait donc être déplacé, manipulé, brutalisé, et ne le réaliserait qu'une fois de retour dans son enveloppe charnelle. Pire, il pourrait être tué, et l'homme ignore complètement ce qui arriverait à son âme, si c'était le cas.

Lorsqu'il fait usage de son pouvoir, Algernon s'évanouit. S'il veille à s'asseoir lorsqu'il procède à une possession à distance, il peut difficilement faire usage de la même précaution quand il doit posséder quelqu'un à vue, en urgence. Il lui est donc déjà arrivé de se blesser, son corps heurtant le sol avec violence sans qu'il n'ait le moindre contrôle dessus.

Plus il reste longtemps dans le corps d'un hôte, plus il lui est difficile de revenir, et plus il s'assimile à sa cible et commence à perdre son identité. Par exemple, il a possédé une jeune femme pendant une semaine entière, dans le cadre d'une enquête policière sur son kidnapping. Lorsqu'il est revenu à lui, Algernon avait adopté des manières et un langage directement tirés de sa cible, et ne répondait plus à son propre nom. Il lui a fallu plusieurs jours pour retrouver son identité, et se différencier de son hôte.

Enfin, sa possession active est extrêmement limitée, puisqu'il ne peut agir qu'une minute, avant d'être expulsé du corps de sa victime. Quiconque l'expulse de la sorte ne peut alors plus être possédé, comme si sa cervelle reconnaissait l'intrusion et la prévenait.

Ajoutons que tout implant de protection mentale contrera son pouvoir, Algie n'ayant pas trouvé le moyen de les outrepasser. S'il tente de posséder une personne morte, son pouvoir ne se déclenchera tout simplement pas, et il ressentira un "vide" profond.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Piper Craven & Glenda Jenkins
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2023
FC : Anthony Carrigan
Crédits : Innie (avatar) - frost-queen (gif)
Thèmes abordés : Voyeurisme, abus physique, abus mental, maltraitance infantile

French fries for Algernon
@Algernon Carter et @Amy Armstrong TW : Mentions de torture

L'homme avait très visiblement sous-estimé ce qu'il pouvait en coûter que de tenter de duper le Cordyceps. La peur du serveur exsudait littéralement de chaque pore de sa peau, et Algernon s'en délectait, on ne peut plus conscient de l'effet qu'il pouvait avoir sur les gens. Outre son apparence peu commune, il y avait ce pouvoir, qu'Algernon exploitait sans crainte ni limite, profitant de la minute de contrôle qui lui était accordée pour plonger ses cibles dans la tourmente, de mille façons.

La torture physique n'était qu'un aspect du mal qu'il était capable d'asséner à ses victimes. A force de subir souffrance après souffrance dans des corps et circonstances aussi divers que variés, Algernon en était venu à considérer la douleur tangible comme surestimée. Cela n'empêchait pas pour autant que l'idée faisait son petit effet sur le serveur qui, regard fixé sur le Cordyceps qui ne s'était pas départi de son sourire inquiétant, s'était hâté de commander le "menu triple spécial".

Quoi que cela puisse être, cela mettait l'eau à la bouche à Algernon, dont l'estomac réclamait bruyamment subsistance. Le mercenaire attendit patiemment son repas, doigts tapotant toujours la table, ne cillant pas devant le regard insistant du serveur. A défaut d'admirer sa cervelle, Algie pouvait certainement reconnaître son cran, à le fixer de la sorte, sans détourner les yeux. Se repaissant de son malaise, Algernon lui adressa un clin d’œil appréciateur, comptant sur son imprévisibilité pour déstabiliser le pauvre homme.

Avant qu'il n'ait eu le temps de tourmenter davantage sa victime du moment, le plat fut préparé et le serveur alla le chercher presque à reculons, se refusant toujours de quitter le Cordyceps des yeux. Pour un peu, Algernon se sentirait flatté par son attention. Il décida toutefois de lui accorder un peu de répit lorsque la commande fut déposée sur sa table, la faim monopolisant toute son attention. Graisse et abondance : c'était tout ce à quoi l'estomac vide d'Algie pouvait rêver, à cet instant précis.

Il se retint tout juste de se jeter sur son plat lorsque le serveur lui demanda s'il voulait boire quelque chose. Hochant la tête, il réclama, tirant sur ses manches pour éviter de les salir :

"Une bière. Merci pour votre service, buddy."

Un nouveau clin d'oeil. Et Algernon fondit alors sur son plat, comme la misère sur la monde. Ses manières étaient oubliées à cet instant, la faim prenant le précédent sur tout le reste. S'il n'avait pas été aussi affamé, le repas n'aurait peut-être pas satisfait ses papilles, mais, à cet instant, le plat copieux lui donnait le sentiment d'être la meilleure chose qu'il ait eu l'occasion de manger.

Algernon prit une pause dans son repas, essuyant ses doigts gras dans une serviette, laissant le suspens planer un instant, continuant à personnifier le chat s'amusant de sa proie, petite souris terrifiée. Enfin, il mit fin à la torture qu'il faisait subir au pauvre homme, lui déclarant avec un sourire un peu plus normal, un peu moins grand :

"On dirait que vous avez réussi à prolonger votre existence. Mes félicitations !"

Le serveur s'était peut-être moqué de lui en l'attirant ainsi avec une fausse promesse, mais il avait finalement respecté les termes de son prospectus, et Algernon savait se montrer magnanime. Bon, pour tout dire, il espérait pouvoir se jouer de la peur qu'il inspirait chez l'homme pour d'autres repas gratuits à l'avenir... Ce qui serait difficile à obtenir de sa part, si Algernon le possédait pour lui faire enfoncer une petite cuillère dans ses propres yeux.

Algernon recommença à manger, comblant le creux de son pauvre estomac, ne s'interrompant que pour tapoter la place à côté de lui, afin que le serveur lui serve de voisin de table. Maintenant qu'il avait pu satisfaire son appétit, Algernon était sincèrement intrigué par la démarche du serveur à son égard. Il fallait être sacrément inconscient pour invoquer le Cordyceps de la sorte... ou désespéré.

Algernon essuya ses lèvres sur lesquelles demeurait un goût salé, avant de reporter un regard inquisiteur sur son serveur, petit sourire, curiosité évidente sur ses traits hyper-expressifs :

"Est-ce que je peux savoir qui vous êtes, ou dois-je continuer à vous surnommer buddy, idiot ou que sais-je encore ? Si vous êtes intéressé par mes services, vous risquez de perdre encore quelques points à vous montrer impoli."

Un nom et un prénom, c'était ce dont Algernon avait besoin pour pouvoir posséder l'homme à distance et se faire spectateur de sa vie. Une manière pour lui de découvrir tout ce qu'on refusait de lui dire, de se faire observateur de ce qui ne pouvait être dévoilé autrement...

"Mes services ne sont pas gratuits. Encore moins lorsqu'on tente de me duper. Et si vous me disiez ce que vous attendez de moi, afin que je puisse estimer le coût de notre affaire ?"

Algernon ne disait jamais non à un dossier qui pouvait lui rapporter quelques sous. Même de la part d'un arnaqueur amateur. Escroc, peut-être, mais la cuisine en valait le détour ! Cela rattrapait bien le reste...
rainmaker
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME